Posté le 19/01/2021
2144 vues
Partager sur ...

37 commentaires

  1. Véronika Giesecke

    Voulez-vous insinuer qu’il faudrait interdir le tabac ? Non parce que là, vous ne feriez que rejoindre ceux qui veulent diriger la vie des autres. De la part d’une fumeuse libre de 64 ans qui, par ailleurs, apprécie beaucoup la minute de Ricardo.

    • MR BRUNET MANQUAT CHRISTIAN

      Commentaire déplacé à mon humble avis. Richard ne dit pas ça du tout.

    • Espérance

      On est tous avec vous tellement pleins de sens vos minutes de Ricardo et de bienveillance restez comme vous êtes ?

    • Jean Paul violano

      Le tabac est une bonne illustration par l’exemple de ce que peut faire un « pouvoir » pour nous enfermer dans un système, en effet, quelle liberté peut on revendiquer d’être fumeur, alors que l’on accroît le facteur risque de détérioration de sa santé en enrichissant et alimentant les exploitants et les caisses de l’état.. Liberté toute relative quand on sait toute la difficulté qu’il y a pour en sortir..
      Même processus pour la covid, par la peur d’être malade et de mourir, nous sommes maintenant dépendant du vaccin, des gestes barrières,et des nouvelles mesures societales qui détruisent notre mode de vie.

    • François MORICONI-EBRARD

      Jetez un coup d’oeil à cet article scientifique dispo. sur JSTOR :
      Robert N. Proctor, The Anti-Tobacco Campaign Of The Nazis: A Little Known Aspect Of Public Health In Germany, 1933-45. BMJ: British Medical Journal. Vol. 313, No. 7070 (Dec. 7, 1996), pp. 1450-1453
      L’auteur explique que la première véritable politique de santé publique anti-tabac de l’Histoire a été mise en place pour la première fois par les Nazis. Elle était basée sur des études scientifiques pionnières , visant à protéger les femmes enceintes, les enfants, interdisait de fumer dans les lieux publics, utilisait des campagnes dans les médias, des affiches, etc.
      Cette origine douteuse pose le problème entre « dictature » et « politiques de santé publique ». Thème on ne peut plus d’actualité en 2020… Cependant, au cours de l’Histoire, toutes les politiques hygiénistes, dès le début en 1842 (à la suite du livre d’Edwin Chadwick), dérivent vers des perspectives morales et totalitaires. Comment trouver le juste milieu entre l’intérêt individuel et le collectif ?

  2. SEBILLE Florence

    RICHARD TENEZ LE COUP, merci mille fois pour votre minute et votre travail sur France Soir, que je suis absolument. Les temps sont durs, et vous faites un travail courageux, honnete. Merci pour votre énergie, votre pugnacité, et soyez prudent. Je suis aussi inscrite sur télégram, meme si je ne sais pas encore m’en servir. COURAGE. Vous avez pleinement raison. Les chiffres sont ceux qui arrangent, qu’on classe selon ce qu’on veut faire croire, ou qu’on ignore si ça rapporte. Bref, toute cette société est odieuse. Quand les gens vont ils se réveiller ? Agir.

  3. Virginie

    Exactement pour les chiffres : le sondage annuel qui donne Trump personnalité la plus aimée à 18% contre 6% Biden, caché par nos supers médias pour Brebies… a par contre, aujourd’hui, été détrôné par un sondage falacieux salissant Trump.

  4. letohc

    Oh ! La schizophrénie actuelle qui nous permet d’avoir autour de nous des gens qui fument, boivent, se gavent de sucre ou roulent comme des cinglés mais sont mort de trouille à l’idée d’un virus « invisible » ( comme l’a dit en pleine tv une de nos intellectuelles de ministres) me laisse pantois.

  5. MR BRUNET MANQUAT CHRISTIAN

    Merci encore Richard. Vidéo à diffuser et à montrer au maximum.

  6. Daniel VERMEERSCH

    La mortalité en France progresse de 6000 en moyenne chaque année.
    2020, c’est 46 000;

    Voici les chiffres depuis 2007

    Décès France métro
    Année Total delta
    2007 521 016
    2008 532 131 11 115
    2009 538 116 5 985
    2010 540 469 2 353
    2011 534 795 -5 674
    2012 559 227 24 432
    2013 558 408 -819
    2014 547 003 -11 405
    2015 581 770 34 767
    2016 581 073 -697
    2017 593 606 12 533
    2018 596 552 2 946
    2019 599 408 2 856
    2020 645 809 46 401

    • tannah

      Et c’est quoi la conclusion ? Je me fie moi aux chiffres du Professeur Toussaint dont c’est le job de faire des analyses fines

  7. Sycor

    C’est une EVIDENCE !

    Par exemple, connaîtra-t-on un jour le nombre d’individus réellement morts du Covid puisque, souvent, les individus décédés pour un autre motif ont été comptabilisés parmi les morts du Covid !!!?

  8. Bulot

    Merci Ricardo pour vos analyses et synthèses claires et avisées. Bravo pour votre pugnacité.

  9. Annette Chris

    Merci Richard j’apprécie vos minutes. On peut en effet se poser la question pourquoi en ce début d’année les chiffres Covid (déjà qu’ils sont contestables) n’ont pas été remis à zéro, c’est exceptionnel. La réponse nous la connaissons faire peur à tout prix. .Pour moi ce sera « même pas peur à 71 ans, car pas de télé.(lol)

  10. Dominique Terrier

    Un grand, immense merci Richard, et tous les participants du journal France soir : nous sommes très nombreux à écouter et partager vos reportages, et vous soutenir. Merci du fond du cœur
    Dominique T

  11. Karina123456?

    Ah, votre grand-mère devait être super !!! Les miennes me manquent. Il y avait chez nos ancien une authenticité, un respect de certaines valeurs…mais soyons optimistes. Au delà de toute cette période de transition difficile mais nécessaire au réveil de l’humanité (espérons le plus grand nombre) nous allons retrouver et même découvrir des valeurs magnifiques que nous ne soupçonnons pas encore, en accord cette fois avec les lois de l’univers….Juste une question de temps terrestre…Merci Richard pour votre travail que j’apprécie beaucoup. Karina

  12. Queline

    Entièrement d’accord avec vous !… tout ceci coule sous le bon sens . Je m’évertue autour de moi à montrer ce type de contradictions tellement grosses et pourtant !….
    La peur et le fait que ce soit une maladie contagieuse (d’où un effet égocentrique aussi ) fait perdre tout bon sens, tout raisonnement logique aux gens. Je peux essayer de les comprendre.
    Mais que nos dirigeants nous renvoient de telles inepties, de tels paradoxes, de telles manipulations…..tranquillement à la figure sans sourciller, personnellement ça me révolte.
    Le plus inquiétant c’est qu’il y a de la perversité derrière de tout ça.
    On croit avoir touché le fond à chaque stupidité mais non ils ont encore de la réserve !….Jusqu’à quand ???

  13. tannah

    Bien sûr que tout ça est de la manipulation des foules/ Ils utilisent toutes les ficelles : la peur; l’infantilisation, la culpabilité. Parce qu’ils poursuivent un autre but que sanitaire. De plus en plus de gens le comprennent. Regardez les vidéos d’Ema Krusi avec le sociologue Botello ils démontent cette manipulation. Et même les gens pas très intellectuels ils s’en doutent ou commencent à s’en douter tellement les ficelles sont grosses comme des cordes

  14. tannah

    Exact Aussi vrai que le sondage en France qui donne 48% de satisfaits de ce gouvernement. Sondage fait par un organisme payé par l’Etat et à la tête duquel on trouve un ancien ministre

  15. Audrey Cussonnier

    Le « Gouverne Ment » ils se nomment eux même comme des menteurs professionnels ?

  16. Bertrand

    Quand est-ce que nous pourrons faire connaissance avec ce puits de sagesse qu’est votre grand-mère ?

  17. Michel Yvon

    Bonjour.
    Voici quelques chiffres.
    1er décembre.
    27611 personnes hospitalisées, 3594 en réanimation, 10,8% taux positivité des tests.
    15 décembre.
    25207 2871 6,2%
    1er janvier.
    24263 2609 3,8%
    15 janvier.
    25009 2730 6,5%
    Ces chiffres nécessitent un reconfinement dur ?

  18. frederic servian

    les chiffres parle d eux meme sur euromomo il n y a aucune surmortalité le gouvernement vous ment «  »merci ricardo de le signaler «  »

  19. Sabine de V

    Merci Richard,

    nous sommes de plus en plus nombreux à savoir comment les chiffres sont manipulés en fonction des buts à atteindre gouvernementaux,( buts incompréhensibles a priori, mais en réfléchissant un peu, on a des pistes …)

    si plus de personnes faisaient elles mêmes leurs recherches, mais courage, cela vient peu à peu…grâce au bon sens, sur euromomo, worldometers, et Réseau Sentinelle, cette supercherie ahurissante, qui ignore les études les plus fiables, concernant les asymptomatiques positifs ( excellent article de france soir ! à ce sujet qui source toujours tout ) qui ne contaminent pas, qui ignore les études fiables du Danemark sur le port du masque considéré comme inopérant sur la transmission, ainsi que l’inadaptabilité du test PCR, nous serions libres.

    Il faut dénoncer non pas le retard dans la livraison des doses vaccinales, mais l’opacité sur la responsabilité en cas d’effets secondaires du vaccin ( Michèle Rivasi députée européenne chez A Bercoff sud radio vers 12h20 env aujourd’hui 19 01), et tous les media aux ordres qui cachent les données des dégâts déjà causés par cette gestion de crise et la vaccination…

    le pire dans tout ça, n’est ce pas d’être pris pour des code barre ?

  20. Tocsin

    Stephane Bancel, le CEO de MODERNA, a révélé face à des investisseurs lors d’un colloque de levée de fonds organisé par la JP Morgan le 11 janvier dernier, qu’il avait bon espoir de conquérir le marché des enfants de 12 ans et plus afin qu’ils soient vaccinés cet été avant l’ouverture des collèges et Lycées en Septembre! lisez le doc joint ,c’est vers la fin de l’intervention.

    C’est pour cette raison que dans l’éducation nationale on commence à parler de tests PCR, objet criminels de manipulation, de masse pour prof et eleves.

    Nous devons réagir !

    https://seekingalpha.com/amp/article/4398427-moderna-inc-mrna-ceo-stephane-bancel-presents-39th-annual-jpmorgan-virtual-healthcare

  21. lizambert

    Vidéos inaudibles – coupures ou pas de son
    Pouvez-vous faire quelque chose ? Merci

  22. Jean-Marie GLANTZLEN

    Pour les insensés défenseurs de la tabagie : Il y a « un certain temps » (1975) un professeur de collège colmarien, Denis Valet, créa la LIgue CONtre la FUMée du TABAc en PUblic (LICONFUM TABAPU)

    C’était un objectif totalement irréaliste et insensé . Et pourtant depuis ……..

    NB. Denis allumait sa radio portative lors des réunions de profs. « Tu ne peux pas te passer de fumer pendant la réunion ? Moi, c’est d’écouter la radio »

    Nul doute que « notre » précieux Richard serait encore plus performant face aux enfumages de nos sinistres s’il ne s’enfumait pas le cerveau :-)))))

  23. J’ai fait la même réflexion … cela démontre que les chiffres covid ne sont pas « traitées  » de la même façon… et encore ces chiffres sont-elles réelles ? morts « de » covid ou « pour  » covid et encore … encore… merci pour cette minute précieuse … Gaia

  24. Hi there, just became alert to your blog through Google, and found that it’s truly informative.
    I’m gonna watch out for brussels. I will appreciate if you continue this in future.

    Many people will be benefited from your writing. Cheers!

  25. Hey there! I could have sworn I’ve been to this blog before but after checking through some of the post I realized it’s new to me.

    Nonetheless, I’m definitely happy I found it and I’ll be book-marking and checking back frequently!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera visible dans un délai de 2h, merci pour votre compréhension