Posté le 06/04/2021
4169 vues
Partager sur ...

57 commentaires

  1. on a pris l’habitude de parler systématiquement de « délation » là où il n’y a le plus souvent que des « dénonciations citoyennes ». La délation (très répandue en 40-45) est une dénonciation mensongère ou calomnieuse EN VUE d’en tirer un profit personnel. Ce n’est pas du tout le cas, la plupart du temps, aujourd’hui. Bien nommer les choses est important….

    • Benoît

      Oui bien sûr, il y a dans les commentaires l’expression de colères bien légitimes, et celle de coups de pieds au c.. qui se perdent…

      Mais générer de la haine et préméditer la mort de nos adversaires dans ce jeu, c’est nourrir leur énergie sur le plan subtile, et donc les renforcer…

      Ne jouons pas trop non plus les gros bras sous l’effet du phénomène de groupe, car un jour ou l’autre, chacun de nous se retrouvera seul face à certains d’entre eux, et c’est là que Dieu testera notre positionnement et notre courage…

      Notre adversaire du jour, ce n’est pas de la gnognote; c’est le top du top de tout ce qui a pu exister à ce jour, comme l’évoque Ricardo. N’utilisons donc jamais les armes que lui utilise, sinon, malgré la couleur du maillot, ce serait jouer avec son camps !

      • TURGIS

        Bonjour,
        Qu’est-ce que c’est une dénonciation citoyenne ? .
        Une dénonciation faite par un citoyen ?
        Une dénonciation reste une dénonciation
        Cela rappelle une autre période citoyenne aussi :
        « La police secrète nazie est désormais omniprésente et encourage les dénonciations à travers tout le pays. » L’Express.fr

        Avec beaucoup d’estime.
        Jean-Pierre

  2. Rose

    Bonjour Richard

    Merci pour cette nouvelle vidéo

    La guerre de ceux qui se croient être des « élites » contre le peuple prendra fin comme toutes les autres guerres. Notre cher Manu le poudré nous l’a bien dit en mars 2020 « nous sommes en guerre »

    Après il nous faudra reconstruire un monde nouveau et pour construire ce monde nouveau les collabos zélés tant enclins à la délation devront rendre des comptes à la justice tout comme nos dirigeants pourris et malveillants.

    Cette fois il faudra réellement se débarrasser de toutes ces vermines – la peine de mort serait une bonne solution pour que le pays soit éradiqué de toutes ces ordures malveillantes qui nous ont manipulé dans le but de vouloir notre perte.

    Il ne faudra pas faire comme a fait l’Allemagne qui n’a pas condamné à mort certains médecins nazis après la guerre mais juste à des petites peine d’emprisonnement.
    Après avoir purger leur petite peine de prison alors que ces nazis avaient commis des crimes contre l’humanité, certains sont partis faire fortune aux USA – Heinrich MUCKTER est à l’origine de la thalidomide, aidé par un autre ancien nazi qui a échappé à la peine de mort Otto Ambros

    TOUT LE MONDE CONNAIT LES DÉGÂTS DE LA THALIDOMIDE !!

    Combien d’anciens nazis ont été récupérés pour continuer leurs basses besognes destructrices dans d’autres pays parce que l’Allemagne ne les avait pas condamnés à mort !!

    Il y en a même un qui a fini au conseil d’administration de BAYER

    Pour le moment toutes ces ordures fanfaronnent mais le temps du basculement viendra !

    Les merdias mainstream nous cachent le nombre réel de morts et le nombre de personnes qui ont des effets secondaires dus à la vaccination, ils ne parlent pas non plus de toutes ces femmes qui ont perdu leur enfant ou fait des fausses couches

    NUL NE PEUT DIRE QUELS VONT ÊTRE LES EFFETS SECONDAIRES DANS 6 MOIS, 1 AN ET PLUS ALORS QUE CERTAINS MÉDECINS ONT PRÉCONISE LA VIGILANCE

    En refusant des voix alternatives les manipulateurs ont fait croire que seule la vaccination est la solution pour sortir de cette épidémie. Pourtant il existe de multiples études qui prouvent que l’ivermectine et d’autres médicaments peuvent soignés.

    CELA NE SERA PAS OUBLIE MESSIEURS LES MANIPULATEURS !

    • ramet

      La bonne question pour ceux qui n’ont pas encore été vaccinés : « acceptez-vous d’être un sujet d’expérimentation ? » Cette question est trop honnête, c’est pourquoi il est exclu qu’on la pose.

    • J’y suis… TELLEMENT Bien dit!! Vous, en plein Macronisme, moi avec le Jouet: LÉGO et le TROU-D’EAU… Balles et bombes invisibles, Média-Virus… Les gouverne-marionnettisés à L’ÉGO-POUVOIR…ROSE tout mes respect, MERCI. …Denis…

  3. Xanifa

    Source des définitions : Dictionnaires Le Robert
    délation
    nom féminin
    Dénonciation inspirée par des motifs méprisables.
    Faire une délation.

    • Gag

      Oui Xanifa. Faire une délation est inspiré par des motifs méprisables…

    • Dédé

      Non féminin ? Il faut changer le genre alors ! En fait ce qui la caractérise aujourd’hui c’est son caractère anonyme que ce soit sur lez réseaux ou dans la vie professionnelle…

  4. Corinne

    Lorsque l’on a l’habitude de vivre à contre-courant, à subir le choix de la masse, systématiquement différent du sien, il ne reste plus qu’à profiter de l’instant présent et à agir sur ce que l’on maîtrise à titre individuel.

    Tout est un éternel recommencement. Les poissons se laissent séduire par de beaux discours, s’engouffrent dans les failles, en subissent les conséquences et les font subir dans leur sillage à ceux dont les opinions divergent, puis finissent par se plaindre.

    C’est toute mon épreuve de vie. Où on finit dépité et aigri, où on finit par en rire. J’ai fait ce dernier choix car, quoi que je pense ou dise, je ne suis pas audible dans cet océan, alors autant que l’aventure sur terre soit amusante.

  5. Coccinelle des Bois

    Délation,
    censure directe en enlevant des occurrences sur Google (la première version de «1984» a disparu dernièrement par exemple), des messages, des sites sur YouTube, Twitter, même Odysee…),
    mais également de la censure indirecte, en réduisant artificiellement le nombre de vue de sites qui ne leur plaisent pas, en enlevant le choix de pouvoir mettre un pousse vers le bas ( à l’etude apparemment sur les sites officiels aux USA…
    Heureusement il y a Telegram, WK, Rumble, Twitch… et les sites internets comme le vôtre, n’appartenant pas aux GAFAM…
    Allez faire un tour sur Telegram, ça vaut vraiment le détour. Les YouTube, Twitter et Facebook, c’est terminé. La liberté est ailleurs. Et ça bouge beaucoup. La résistance y est très active.
    ( Peut être aurez-vous envie d’y ouvrir un compte Richard, c’est ultra simple et on y est tranquille…
    C’est toujours mieux d’avoir un lieu de replis… )

  6. katherine

    Pas facile d’arriver jusqu’à toi Richard , ça mouline dur …!

  7. Papy fait de la résistance

    La délation est un sport national en Suisse 🇨🇭 aussi…Merci au stratège Patrick de déjouer la censure du web le plus longtemps possible et Merci Richard pour tes minutes 👏🏻 on va gagner !!!

  8. Arnaud

    J’en suis à mon 3eme PV pour refus du port du masque en extérieure, une plainte pénale déposée auprès du procureur de la république de Saint Brieuc. Je les ai prévenu que je n’accepterai jamais et que je ne paierai jamais ces pv. C’est à mon avis la seule stratégie efficace, si on est nombreux ils ne pourront rien. Bon courage

    • Sam

      Vous avez bien raison de ne pas les payer. Moi aussi je ne porte jamais de masque parce que porteur d’une attestation médicale. Je ne vous raconte même pas les embrouilles auxquelles j’ai du faire face dans les différentes enseignes où je suis entré sans masque. Le pire, c’est quand je vois des bouffons seuls dans leur voitures fenêtres fermées avec leur masque à la con sur le gueule de con

  9. Méfions-nous aussi des purges de type 1945 auxquelles on a attribué un grand mot resté dans l’Histoire : l’Épuration.

    Mais quand on lit dans le détail, les milices qui se sont majoritairement occupées de cette Épuration furent ceux, historiquement, qui ont collaboré au départ avec les nazis pendant le Pacte Germano-Soviétique, de la même manière qu’aujourd’hui leurs descendants politiques objectifs LFI collaborent ouvertement avec l’islamisme politique le plus barbare : les communistes.

    Alors, paradoxalement, lors de cette épuration que l’on appelle de nos vœux et que l’on souhaite être celle de la justice, je vois bien les membres de la France Insoumise et ses exactions staliniennes être aux premières loges, avec leur bannière mélanchonienne « Fuera ».

    Souvent, trop souvent, les révolutions ne profitent qu’aux fanges le plus violentes des forces politiques, comme les Fouquier-Tinville, Turreau et Robespierre de 1993, ou les Bolcheviques de 1917.

    D’un mouvement populaire pour libérer le peuple d’une emprise, on ouvre la porte en grand aux pires dictateurs qui attendaient dans l’antichambre en ayant manipulé les esprits et profitant du désordre pour prendre les manettes du pouvoir… A jamais ? Non ! Mais se débarrasser de leur engeance sera bien plus difficile que de se débarrasser de la Macronie, qui est désormais une coquille vide.

    Les Révolutions de libération accouchent toujours du pire, c’est un fait historique.

  10. Hammer

    Ricardo, encore du concret : prochaine manif de Philippot à Paris, samedi 10 avril à 15 heures, 1 bis bd des Invalides.
    Si vous y êtes, vous renforcerez l’événement ! Vous y serez acclamé !

    • Rose

      A Freeman

      Bonjour

      Et vereux qui se fait « vacciner « en public
      Qui a cru que ce t’as de M…. allait jouer à la roulette russe avec sa santé ???

      Ben oui !! Tous les lavés du cerveau par merdia tv !!

      De toute façon le spectateur ne fait pas la différence entre du produit vaccin et du sérum physiologique !!
      Et les aiguilles rétractables, alors là c’est top👏👏

  11. Hélène

    Toujours un clin d’oeil de Belgique!…et à tous ceux qui vous suivent sur ce site.

  12. FTW

    Il y a la délation mais il y a aussi les « tontons macoutes » !

  13. FTW

    Allez sur site midilibre.fr/2021/04/05/montpellier-405-damende-pour-avoir-bu-du-rose-entre-amis-sur-la-plage-du-grand-travers-9469113.php

    Nous vivons dans un beau pays n’est-ce pas !!??

  14. tout a fait d accord mais ceci doit faire reflechiir et ouvrons nos consciences pour voir la verite …… reveillons nous bientot il sera trop tard

  15. yvon

    Soient deux quotidiens à grand tirage, appelons-les LF et LM si vous voulez. L’un est à base de confiture, l’autre de jus d’orange, les deux infiltrés d’un même poison. Les gens qui les lisent enore en sont tout à fait satisfaits, certains pouvant préférer la confiture, d’autres le jus d’orange. Une chose est sûre, c’est avec calme et contentement que tous absorbent leur dose quotidienne d’impostures et bien entendu les diffusent autour d’eux.
    On retrouve les mêmes mensonges dans la plupart des gros medias, y compris la télévision ? Pardi, leur source est la même !

  16. peluche

    Vous vous demandez si vous allez vous faire vacciner. Ecoutez, c’est simple : acceptez-vous d’être un sujet d’expérimentation ? Oui, c’est ça, les effets ne sont garantis par personne. Là, vous êtes fixé, non ?

    • Florence Petit-Barreau

      ça va même plus loin qu’une non garantie des effets. Quand, en France, un brave citoyen ayant reçu ses deux doses, et ne voyant pas pourquoi il devait se soumettre à un nouveau confinement, a saisi le Conseil d’état, le Ministère de la Santé a publié un document officiel permettant au Conseil de statuer.

      Document explosif ! Le ministère reconnaît que :

      « – L’efficacité des vaccins n’est que partielle, et dès le stade des essais, il n’y avait pas de garantie d’immunité. (Ceci dit, cela n’a jamais été caché puisque, les labos ne pouvant garantir l’efficacité de leurs produits – ni d’ailleurs les conséquences à long terme – , ont demandé l’exemption de toute responsabilité, ce qui leur a été accordé.)

      – Les personnes vaccinées sont aussi celles qui sont les plus exposées aux formes graves et au décès si le vaccin ne fonctionne pas et en cas de réinfection post vaccinale. » (ça, on évite d’en parler dans les médias!!! )

      Ainsi, les alertes de nombreux généticiens, biologistes moléculaires, virologues, qu’on a raillés depuis des mois, s’avèrent vraies !

      • Rose

        Bonjour

        Où peut on trouver ce document explosif ?

  17. Mathieu Spence

    Simplement merci à vous monsieur Ricardo. A vous et à tout les autres lanceurs d’alertes qui brave la (vous savez quoi)…

  18. Florence Petit-Barreau

    Merci Richard, et merci à Patrick, que je ne connais pas. Merci pour votre courage et toutes les précieuses véritables informations que vous transmettez. Le monde est malade. L’humanité est malade de ses frustrations, de sa colère, de son mal-être, dont il est toujours plus facile de remettre la cause sur l’autre. Se penchez sur soi, prendre du recul est pourtant la seule voie de salut.

    Une dame que je connais bien ne cesse, sur internet, de fustiger « ceux qui ne respectent pas les consignes » : c’est, selon elle, à cause d’eux que la crise sanitaire perdure. Elle se montre vindicative, sa colère est palpable. En réalité, elle a peur, elle est dans une peur panique de la situation, pour sa vie. Sa peur vient du climat anxiogène généré quotidiennement par les médias : une immense manipulation de masse. La peur bloque le mental. Elle n’est plus capable de prendre du recul et d’analyser la situation objectivement. Il lui faut donc trouver un exutoire. C’est malheureusement le cas de la majorité des gens.

  19. jeanne

    et cela vient de la gauche !! celle qui nous veux que du bien et qui trouve les « non gauche » fascistes

    • Gag

      Mouais… de la gauche de quoi ? Du Gouvernement Mondial ?

  20. christale

    Le virus n’a pas tuer la démocratie, il a montré et a souligné au gros feutre noir qu’elle n’existait pas!
    Et nous nous sommes réveillés. Un héros ce virus !
    Il n’y pas de délation mais un pouvoir despotique, unique et violent qui se croit légitime et être la seule intelligence existante, et qui s’impose en tant que tel.
    Pour ce pouvoir les citoyens sont des idiots.Et pour les citoyens ce pouvoir révèle qu’ils n’ont jamais existé en tant que citoyens; pas même par le vote!

    • Rose

      Comment peut-on se procurer l’écrit de varan le véreux qui nous a fait croire qu’il s’était fait « vacciné » ?

  21. PEREZ Kathy

    Bravo pour votre courage, continuez à nous parler cela nous donne de l’espoir. Merci pour tout;

  22. Le Turdu

    Merci Merci Ricardo de Dire, d’exposer .. Gratitude pour votre bienveillance pour nous tous🙏🙏❤️

  23. LUCIENG

    VOUS ETES NOMBREUX TANT PIS POUR CEUX QUI SE SERONT FAIT PRENDRE ET VAXXXINÉS.

  24. Lucie

    La délation n’est pas une spécificité française. Toute dictature génère la délation. J’ai connu des pays sous dictature, les gens n’osaient plus parler par peur d’être dénoncés (Espagne, Albanie, URSS, …). Ce qui m’interpelle aujourd’hui c’est que cette vidéo suit celle d’hier concernant l’enquête sur les restaurants de luxe clandestins et je pense que vous n’avez pas digéré cette révélation car deux de vos amis y sont impliqués. Actuellement, la situation est difficile pour de nombreux français. Le Covid révèle ce clivage entre nantis dont vous faites partie et les autres. Vous avez avoué fréquenter ces restaurants. Courageux de votre part ? peut-être. Mais vous dépensez en un repas la somme que des familles ont pour un budget alimentaire mensuel. Finalement, j’ai trouvé très indécente cette révélation d’autant plus que vous tendez la main à la fin de chacune de vos vidéos. Maintenir votre standing en faisant appel à la charité me choque ! Donner des leçons c’est bien, mais pensez aussi à vous remettre en question. Merci

    • bernard Maurice

      J’aimerai en savoir plus, j’ai loupé un épisode, pas pour les restaurants, mais pour ceux qui y ont participé dont vous semblez connaître les noms

  25. zazie

    Lucie déconne. Manque total de discernement.

  26. bernard Maurice

    Qui est-il ce Thierry Laurent, un exécuteur des basses besognes ? Si il a éxécuté les directives de son préfet lui mêmle de son président (pas de majuscule), soit il exécute bêtement soit il éxécute en toute connaissance de cause. Lui et les gendarmes avec fusil d’assaut, n’ont-ils pas le droit et le devoir de refuser d’exécuter des ordres imbéciles ? Le jour où tout cela sera terminé, ils auront eux aussi à assumer leurs actes passés.

    • hernani

      Pour garder leur emploi, les salariés exécutent en général les ordres. A la rigueur, on exprime éventuellement ses sentiments après avoir exécuté les ordres.

  27. Noye

    Merci beaucoup cher Richard et toute votre équipe de tenir le coup car cela nous aide à tenir aussi. Je refuse de tomber dans le désespoir car tel est le plan tracé par ceux qui nous gouvernent et mentent. C’est tellement gros que c’ en est ubuesque ! Je pense que nous n’avons pas encore touché le fond… Et c’est sûrement tant mieux ! Je m’explique, bon nombre de concitoyens ne veulent pas voir , certains ne verront jamais d ailleurs, c’est ce que je pense mais une majorité verra et comprendra quand on aura tellement et assez creusé que nous serons arrivés de l’autre côté de la terre, de l’absurde en fait, comme dit Gilles Vigneault dans la quête du pays. Bien à vous! Nous allons y arriver 🙏🌈💐☀️✨🥰

  28. Gérard_ Alexandre

    La remarque de ramet est effectivement très pertinente. Il va de soi que cette question ne risque pas d’être posée.

  29. Gérard_ Alexandre

    Pour Corinne.
    Remarque judicieuse. Je suis assez d’accord avec vous.

  30. Dominique

    Il faudrait prévenir vos abonnés que vos interventions sont dirigés vers les courriers indésirables. Une sorte de censure je suppose.

  31. J’y suis… Ces crapules, en formant la 3ieme Guerre mondiale, sans balles ni obus… Qu’un ennemi invisible, un Média-Créer « mortel »… Nos cerveaux, après 55 ans de sous-servitudes, notre monde imaginaire, fabriqué des mains de marionnettistes hyper-Nantis… et nous y voilà… Denis…

  32. tannah

    Oui la délation est méprisable, même si ceux qui l’accomplissent sont des idiots, cela n’excuse rien

    ce gouvernement qui copie la Chine crée des plate-formes de dénonciation pour la drogue, etc

    Ils veulent changer la norme morale du peuple français

    Réveillez-vous les lobotomisés !

  33. Dominique Michelet

    Merci Patrick !
    Et toi, loi AVIA, VA t’faire enculer !
    (Et bon, après… comme on peut pas, forcément, enculer une loi… … disons… CEUX qui nous ont pondu cette saloperie (de loi criminelle de merde), allez vous faire enculer (sales fils de putes) (et là où, après nous avoir pondu une telle merde, vous ne devriez pas avoir de peine d’ailleurs à vous le faire faire… (et/ou à VOUS le faire entre vous, disons encore et parce que sûr que personne de normalement constitué voudrais en**ler toujours… des.. petites merdes (toujours).. comme vous, ça c’est vu d’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera visible dans un délai de 2h, merci pour votre compréhension