Posté le 18/02/2021
3084 vues
Partager sur ...

87 commentaires

  1. Vespa

    Après la récente expérience américaine, cette « aménagement » du système de vente est une vraie provocation 🙄. Décidément, Macron n’est plus président, mais le fossoyeur de notre démocratie 😡😡

    • MICHEL GODEFROY

      Bonjour Macron dévoile ainsi sa vraie nature. Questions à se poser : quel serveur sera utilisé ? quelles sera la marque des machines à voter ? quel sera le logiciel utilisé ?

  2. Ana vina

    Bonjour Riccardo ..
    Bon court incisif j’adore cette minute
    En ce qui concerne les machines à voter : il va falloir suivre ce qui c’est ( / va se ) passer au Etats-Unis, où la France entre autres états, est impliquée.
    La lame de fond que ça va engendrer va ranger ces sociétés « du contrôle des votes a distance »,dans la boîte des « terre ô riz stes »

  3. Dominique Beudin

    Une honte ce président. Il a tué la démocratie et détruit le pays . Et maintenant il veut truquer l’élection ! Pire que les pires dictateurs. Il sera difficile de reconstruire ce qu’il a mis à terre mais l’idée de le réélire me semble totalement invraisemblable

    • Anne

      Ne surtout pas jouer à ce jeu là car ça leur permet toutes fraudes! Continuez à déposer vos bulletins directement dans l’urne le jour même c’est la seule et bonne façon de voter ! En suisse on peut voter par anticipation (envoyer nos bulletins avant le jour du vote) mais depuis que ce système est mis en place il apparaît que les résultats vont toujours dans le sens du gouvernement, étonnant non? 🤔

  4. Stéphane

    Bonjour Ricardo,
    Ma.cr.on, sera élu à la st.al.in.ne avec 99,9 % des voix ! Une vrais Dictature en Marche !
    Où est l’opposition ?

  5. Bernard Naville

    L’Etat profond est un Etat criminel et les preuves sont nombreuses. Les philosophes qui accompagnent et assistent le mouvement mondialiste introduisent la pensée de Machiavel dans nos consciences et prochainement dans nos lois et tribunaux. C’est la philosophie du tout les coups sont permis, la fin justifie les moyens, gouverner par l’illusion sans se préoccuper de l’honnêteté ou de la morale. Machiavel est amoral et donne les clés aux dirigeants pour rester durablement au pouvoir. Le peuple est considéré comme un troupeau docile, crédule et crétin. Ce dernier aspect est engendré et entretenu par un enseignement lacunaire qui développe peu l’esprit critique et le QI.

    Il faut donc attaquer les philosophes dits modernes et les structuralistes, le mouvement de Marcuse et de l’Ecole de Francfort, la gauche culturelle progressiste qui prêchent de jouir sans entraves et vivre sans interdits. Cette idéologie de l’amoralisme mène tout droit à l’irresponsabilité, à l’inconscience avec pour corollaire un gouvernement totalitaire et plus particulièrement le communisme.

    Conclusion, l’esprit dit « révolutionnaire » entraîne le désordre, le chaos et l’anarchie pour aboutir au communisme, stade ultime du mondialisme. Revoyons la copie de ces psychopathes et revenons à la morale, au bon sens, à l’ordre naturel et aux sentiments innés. Notre civilisation est fondée sur des principes sains où l’honnêteté et la loyauté sont essentielles.

  6. Duccia

    que peut on faire pour empêcher cet amendement de se transformer en loi ???

  7. Alain Desdouets

    Il était évident que ce gouvernement allait s’accrocher au pouvoir pour éviter les multiples procédures judiciaires qui les attendent…… Ils sont prêts à tout. Un combat nous attend soyons prêts !!!

  8. Maryvonne ROBINE

    Le problème dans tout cela c’est que j’ai beaucoup de mal à essayer d’expliquer toutes ces incohérences à mes proches. Les gens ont perdu leur 6ème sens ,celui de la raison. On est dans un suicide collectif. Respect à vous et tous ceux qui se mobilisent.

  9. Alain Yantal

    Quand on voit la fraude qui c’est passé aux les élections des états unis grâce entre autre aux machines électroniques ….
    Il faut absolument refuser cela !!
    Mais on sait que l’élection n’est pas un principe démocratique. Cela est un mensonge qui date de la révolution française. Par définition l’élection est aristocratique. Mais bon ça c’est un autre sujet…
    Vive la résistance et vive la gagne.

  10. Luc

    Bonsoir à tous, hier j’ai regardé le film Hold-up , ça fait froid dans le dos. Donc de ce fait je comprends mieux pourquoi ces dictateurs souhaitent rester au pouvoir. Maintenant reste à déboulonner ces gens là et ça ne va pas être simple. Car je ne souhaite vraiment pas laisser à mes enfants et petits enfants ce genre de vie futur.Je fais toutefois confiance aux intellectuels dont on peut apprécier les interventions dans FranceSoir, mais est ce que cela va suffire. J’imagine difficilement de retrouver notre pleine démocratie et joie de vivre sans livrer bataille. Quelqu’un as t’il un avis?
    Bonne soirée Ne regardez plus la télé!!!

  11. Olivier BOULEY

    Honteux! Il sera impossible de contrôler les votes comme avec nos urnes transparentes, ni de recompter les bulletins devenus virtuels!

  12. Bonjour Ricardo
    Je n’ose pas imaginer que dans ces conditions délétères, des citoyens aillent encore voter…. »Docilement »!

    J’espère que d’ici là, des révélations seront faites sur la fraude qui a eu lieu aux US avec de telles méthodes, afin que le monde soit informé et éclairé sur ce qui se met en place sournoisement, mondialement.

    Je prie pour que lumière se fasse, à tous points de vue, pour notre humanité, parfois aveugle, peureuse et incrédule sur les véritables intentions de ceux qui nous gouvernent, afin qu’elle trouve énergie et courage de se redresser, pour défendre la vie.

    Merci Ricardo, de faire « Phare » en ce sens.
    Nadine

  13. Radermecker

    C’est une honte tout ce qui se passe en ce moment et la plupart des gens ne voient rien. Merci à toi Ricardo de te battre pour la vérité et l’information…

  14. Claude Jabès

    Je vois cette tentative hallucinante comme une fuite en avant. Micron et sa clique ont perdu la partie et ils le savent. Je ne vois aucune chance pour que cette tentative ait quelque chance de succès. Le peloton d’exécution aura fait le travail bien avant ! 🙂

  15. JACQUES Monique

    Cà m’énerve énormément mes concitoyens qui mélangent en France un régime de dictature et le communisme! Notre cher président ne va pas aller vers cette mouvance, soyons sans crainte; le parti communiste est moribond ici. Plutôt que de ressasser des idées du siècle passé, il faut se réveiller le cerveau pour combattre le régime d’esclave asservi au capitalisme que veulent nous imposer les porteurs des nouvelles fortunes mondiales. Et là: gros problème car la classe moyenne s’accroche à ses semblants de « privilèges » sans sentir qu’elle aussi est proche de la désintégration. (la re-lecture des conseils de Colbert à louis XIV pour l’imposition est éclairante)
    Merci Ricardo pour ces petites bulles d’air pur !

  16. bernard

    Comment faire pour signer la pétition pour France SOIR . SVP .
    Aucun politiciens cris aux scandales. Tous pourris.

  17. En voilà une très bonne question ? Parce que hormis dire que cela est aberrant et s’en soucier, il est important de savoir quoi faire contre cet amendement et vraiment le faire ! Quelqu’un pour nous aiguiller ?

  18. Corinne

    Pourquoi j’ai cette intime conviction que 2021 est une année durant laquelle tous les affronts seront fait aux français et que 2022 devrait être l’année durant laquelle la fin de la récré va être sifflée pour que nous retrouvions tous plus de sens à nos vies ?
    Je ne me l’explique pas, mais j’en suis persuadée, un peu comme si 2021 était un grand nettoyage de printemps.

    D’un naturel très combatif et tenace, d’ordinaire, je serais déjà en train de rédiger une lettre dans un russe impeccable à Monsieur Poutine pour qu’il intervienne en France comme il l’a fait aux USA, pour le respect de la liberté de la presse et de la démocratie, j’aurais rendu ma box wifi au fournisseur en lui signifiant que je n’en ai plus l’utilité si France Soir disparaît car Hannouna ne me convient pas. Et tant d’autres actions car je peux être très créative.

    Au lieu de cela, je reste calme et sereine, je continue à soutenir France Soir du mieux que je puisse, je sais que ce n’est qu’une dernière mauvaise année à traverser. C’est curieux, mais j’en suis tellement sûre que je reste calme (sans aucune consommation de substances bizarres). Est-ce que d’autres ressentent aussi ce calme dans la tourmente ?

    On en reparlera ici en 2022 et j’espère que l’on en rira. Ça nous fera à tous le plus grand bien !

  19. Lorenzi

    Honte à ce gouvernement qui ne respecte plus rien que sa soif de pouvoir fachisant. Mais que font donc nos parlementaires de l’opposition? ( part aller à la gamelle ??)Plus c’est gros plus ça passe et moins les français réagissent. Macron n’en a plus longtemps, car nous allons le destituer c’est la raison pour laquelle il a de plus en plus la trouille et mets en place ces mesures dictatoriales et amorales

  20. vincent herrmann

    Bonsoir
    Tous comme vous je suis outré. Je ne peux plus supporter cette mafia.
    Qu’avez vous comme idée à mettre en place ?
    Je suis disponible si vous avez besoin d’un coup de main.
    J’avais pensé partir de chez moi à pied pour chercher macron et son gouvernement en toute simplicité et bienveillance. Je part tout seul et j’arrive à Paris à 100 000 / 200 000 Avec un peu de communication cela ne devrait pas poser de problème.
    Si ,nous ne faisons il va nous faire crever.
    vincentherrmann@protonmail.com

  21. Tocsin

    Mais êtes vous vraiment sûr qu’en 2017 le vol n’a pas déjà eu lieu ? Où se trouvaient les serveurs de consolidation des votes ? N’avez vous pas cette impression que l’on vous balade, genre bon ok on fait pas passer cet amendement…bon on continue comme avant… ste blague !

  22. Didier Anjolras

    Merci Ricardo, SCHWAB dans le grand RESET explique comment une différence de 250 m/s au niveau de la connection internet fait perdre des marchés: c’est exactement ce que font les F.A.I avec les médias qui dérangent comme FRANCESOIR par exemple.
    Pour ma part, toutes les Minutes de Ricardo sont pratiquement inaudibles: coupures systématiques.
    Concernant le vote par anticipation, Guignol 1er a t’il versé la totalité ou seulement un acompte à DOMINION ???
    Nous avons laissé entrer la pire des saloperies à l’ Élysée, à quoi devions-nous nous attendre d’autre, tout ce qui découle de cette crapule n’est que bakchich & corruption !!!
    MACRON, BOUCHE QUI PARLE, BOUCHE QUI MENT !!!
    🤢🤢🤢🤮

  23. David

    Tous Francs Maçon surtout! N’oublions pas que Macron a été élu Président, l’année du Tricentenaire de Franc mannçoerie francaise (1717-2017)

  24. Chtioui

    Les morts voteront en premier quand les français se réveilleront ma parole non rien ne changera le train de la mondialisation est en marche il faut arrêter la dictature le fachisme la liberté est en jeu futiur pays tiers-mondiste daeshiens

  25. L’état profond est en marche !
    Regardez ce qu’il se passe aux usa🇺🇸, cela prouve parfaitement que Macron est complice et acteur du nouvel ordre mondial…
    Les choses se mettent en place, soyez confiant, le choc et les révélations arrivent prochainement 🇺🇸, pour un monde meilleurs !
    ✨🇨🇵✨

  26. Sycor

    DOMMAGE LOSQUE L’ON SOUHAITE REPONDRE A UN COMMENTAIRE, UNE QUESTION, LA REPONSE

    N’ APPARAIT PAS TOUJOURS JUSTE EN DESSOUS !?

  27. Elme

    Bonjour Ricardo merci de nous ré informés
    Je suis terrassé ! Quelle honte !
    Il est urgent de se débarrasser des chaînes qu’il nous impose
    Comment faire ? je suis prête à rejoindre ceux qui savent quoi faire pour débarrasser notre pays de ces êtres malfaisants

  28. Pierre

    Il prend vraiment tous les gens pour des cons et il a raison parce c’est vrai tout le monde va y croire et il est foutu de se faire relire en tout cas si c’est pas lui ça sera un ou une autre Pétain déjà en stock. Aller bon vote les blaireaux

  29. Loulou

    LE SUFFRAGE UNIVERSEL C’EST DANS LES URNES
    Il faut virer vite fait tous ces êtres malfaisants qui nous gouvernent tant qu’il nous reste encore quelques miettes de liberté après il sera trop tard
    Vous avez vu ce qui s’est passé aux USA

  30. CLAUDE

    C’est une provocation, et je trouve que le peuple est un peu trop endormi. Je pleure sur ce qui nous attend ! si personne ne bouge, merci à vous, pour votre courage…

  31. Pas besoin de débattre, tout n’est que magouille et Cie ! Le peuple doit se soulever pour dire non à tout ce déni de démocratie !

  32. Virginie

    Sur la Fraude US à l’élection, le documentaire ABSOLUTE PROOF… édifiant, traqué, passé sous silence.

  33. Nilno

    Trop de gens ne sont pas conscients du principe des gros medias (écrits, parlés ou sur écran) :
    de la bonne confiture infiltrée de m….
    Nombreux abonnés, comme on le sait.

  34. Jean Louis Blasco

    Je travaille dans une très grande entreprise Française. Il y a 10 ans j’ai eu l’opportunité de tenir un bureau de vote pour des élections syndicale. Les enjeux pour ces élections sont énormes (même si en apparence, ils n’en paraît rien).
    J’ai pu constater grâce aux « moustachus » (syndicaliste avec beaucoup d’années d’expérience), la magouille qui se jouait en fond d’élection. Cette magouilles étant connus par tout les « initiés » à la réelle politique de l’entreprise. De plus cette magouille est encouragée par la direction.
    Il y a qq années de cela, le système vote électronique à était mis en place dans cette entreprise… Malheureusement les moustachus que je connaissais et qui pouvaient m’expliquer ce qui se passait en coulisse n’était plus là (partis à la retraite).
    Mais fort de leurs enseignements et avec un peu de réflexion, il était simple de comprendre les avantages de ce vote pour ceux qui bien entendu voulaient en tirer un avantage.
    Par exemple, savoir à l’instant T, qui avait voté ou pas et bien entendu faire le forcing pour que ceux qui n’avaient pas voté, se bouge les fesses.
    Expliqué comme ça, cela paraît « Saint » et pourtant c’est loin de l’être.
    Alors je me dis que pour des élections Nationales voir Européennes, cela va encore plus faciliter la magouille (magouilles=tricherie).
    Dans ce monde actuel, il faut des gardes fou: c’est ainsi. Mais forcé de constater que ces gardes fou (gardes fou=garant des règles) sont de plus en plus écartés.
    Forcé aussi de voir que beaucoup de personnes dit « honnête » sont prêts à sacrifier leurs droits et donc libertés parce qu’on leur à donné des arguments qu’ils aimaient entendre.
    Le bon sens terrien manque beaucoup dans ce « monde » actuel »…Mais cette tribune est la preuve que rien est perdu. 😉

  35. LA MARSEILLAISE 2020
    Hymne National Français
    Disponible sur Youtube, Odysee
    Paroles et Orchestration : Marc GARETTO

    Allons enfants de la Patrie
    Les jours d’espoir sont arrivés
    En réponse à leur tyrannie
    Tout le peuple enfin s’est levé {2x}.
    Du fond des villes, jusqu’aux campagnes
    Français, viens reprendre tes droits.
    Unis, nous montrerons la voie,
    que la Liberté nous accompagne !

    {Refrain:}
    Sans larmes citoyens ! Armés de nos Passions !
    Croyons, Voyons,
    Ce bonheur pur, qu’il soit notre horizon…

    Voulant nous soumettre en esclaves,
    Ces traîtres et honteux dirigeants
    Ont posé sur nous des entraves,
    Bâillonnant jusqu’à nos Enfants {2x}
    C’était bien là, le dernier outrage
    Qui vint bientôt nous réveiller…
    La France, alors, s’est soulevée,
    S’opposant aux rites d’un autre âge.
    {Au Refrain}

    Leurs manipulations malsaines
    Ont bien failli nous diviser,
    Instillant la peur et la haine,
    Jusqu’au cœur de chaque foyer, {2x}
    Nous faisant croire que les menaces
    étaient fruits de la pauvreté,
    ou de nos frères étrangers,
    oubliant qu’il n’y a qu’une race.
    {Au Refrain}

    En s’avérant enfin complices,
    Des terroristes de tout bord,
    Ils ont corrompu les polices,
    Répandu la peur et la mort {2x}.
    Français, reviens à ton Histoire
    Pour ne jamais la répéter.
    Grandie de son triste passé
    La Nation fait perdurer sa gloire.
    {Au Refrain}

    Tremblez, tyrans, meneurs perfides,
    Car votre règne est bien fini !
    C’est le peuple, enfin, qui décide
    Où il conduira sa Patrie {2x}.
    Qu’à l’aube de ce millénaire,
    L’Amour, devienne religion !
    Réuni pour cette mission,
    Le pays, se tourne vers cette ère.
    {Au Refrain}

    La Vérité, qui nous anime,
    Bientôt, s’infiltrera partout.
    Ils seront leurs propres victimes,
    Ceux qui mirent la France à genoux {2x}.
    Le peuple, alors, rendra Justice,
    Pour mettre hors de nuire, ces fous,
    Qui eurent l’emprise sur nous,
    Nous poussant aux pires sacrifices.
    {Au Refrain}

    Amour sacré de la Patrie
    A ce sujet, rien n’a changé.
    Libertés, Libertés chéries !
    Nous pleurons de vous voir bafouées {2x}
    Par leur cynisme et leurs histoires,
    Nourries par la presse complice.
    Rebâtissons nos édifices,
    et la Nation promise à la Victoire.
    {Au Refrain}

    Ô peuple, chargé de Lumière,
    Porteur de soleil, en son cœur
    Les enseignements de nos Pères
    Ouvrent la voie vers le meilleur ! {2x}
    L’égalité sera la chance
    qui pourra souder la Nation.
    Enfants de la Révolution,
    Exposons au monde notre France
    {Refrain + Reprise}

    Sans armes citoyens ! Chargés d’abnégation !
    Pensons, Forgeons
    notre futur, tel que nous le rêvons.

    https://www.youtube.com/watch?v=U_xd0JPpfQA&feature=youtu.be

  36. Marielle

    Peuple de France réveille-toi. Jette ta télé par la fenêtre et suit plutôt les chaînes indépendantes pour avoir de vraies informations. La majorité des gens ne veulent plus de Macron, mais que fera ce peuple pour éviter ce fléau ambulant et criminel ? Suivez France Soir, Putsch Média Réaction19 WEBTV, TVL, La revue de presse de Pierre Jovanovic, Réinfo covid2020, Réinfo covid 2021 Covid19 laissons les médecins prescrire, NTD Français, l’info en question, bas les masques, Artémésia Collège, Philippe Alexandre Jandrok, Kla TV, 9 de coeur, Kairos, France Fidèle, Curé enragé, shining traduction, Alexandre Lebreton, Jeanne Traduction, Traduction et réinformation, Fils de Pangolin, Agora TVNEWS, André Bercoff sur Sud Radio, Initiative Citoyenne, Carole Bonjour,…..il y en a d’autres. Blog de Patrice Gibertie – wikistrike.com artemesia college.info – Profession gendarme.com etc…..cherchez la vérité vous la trouverez !

    • Bertrand

      Belle liste d’infos alternatives, merci! Il y a aussi biensûr J.J. Crevecoeur et Ema Krusi.
      Tenez bon!

  37. Robert SUCH

    De mon point de vue, voici ce que devraient défendre les citoyens en matière de vote.
    – Casier judiciaire vierge pour les candidats et les instructions en cours terminées avant la fin des candidatures.
    – Vote obligatoire incitatif (peut être sanctionné pendants quelques années pour la mise ne place)
    – Bulletins blancs comptabilisés et révocatoires (si c’est le blanc qui gagne les candidats rentrent à la maison et on recommence sans eux)
    – Programmes contenant au moins cinq points impératifs
    – Mise en place du RIC (maxi 2 millions)
    – Vote en présentiel (ni par courrier, ni électronique) le vote par dérogation devra être justifié et très encadré

    Il faut absolument que les élections retrouvent du sens et donnent une vraie légitimité à la personne élue.

  38. Philou

    Un vote « Frauduleux »!!
    Nous avons bien vu toutes les magouilles de votations frauduleuses qui ont permis à Biden d’être élu aux USA…
    Ces machines sont loin d’être fiables. Bien au contraire!

  39. Sylvie SOUBRANNE

    Merci encore Ricardo d’être avec nous. Eh oui…ILS continuent leur plan pour imposer le totalitarisme, et ce qui me désole le plus c’est de voir que la majorité de nos concitoyens continuent à leur faire confiance…j’ai du mal à garder le moral mais heureusement des collectifs d’avocats luttent (voir sur quartier libre, Maitre De ARAUJO) , Réaction 19 et action 21…difficile de compter sur une destitution malheureusement. Pour info, sur France 3, en Dordogne, 50 à 60% des soignants subissent de graves effets secondaires avec aztrazeneca…ça entraine une pénurie de personnels…

  40. bouet

    bien sûr que le dictateur fera voter les morts et avant il se servira des tribunaux pour éliminer les opposants

    • Christale

      Il n’y pas besoin de faire voter des morts pour piper des chiffres informatiques.
      Il suffit d’une seule ligne de codes qui apparait puis disparaît … un tour de magie.
      Rien de moins de moins fiable!

  41. Forque Rene

    Encore une connerie de plus sans aucune concertation !

  42. Duccia

    Bonjour, j ‘ai lu que l’amendement a été refusé par le Sénat . C’ est vrai?

  43. Cori

    Bonjour Ricardo et merci beaucoup! Vos videos sont super! J’espère que les gens vont se réveiller. Je suis franco-américain et je vois la magouille dans les deux pays. Le peuple doit se réveiller ! Qu’attendons-nous ? Que pouvons-nous faire ?

  44. Christale

    C’est juste ce qu’il ne nous fallait pas.
    C’est un contrôle citoyen de moins – et lequel! – avec un système où même l’impossible est possible! On le sait. Même si on nous retourne le cerveau pour nous faire admettre que c’est mieux que mieux!
    … On finit par détester les élus, ce n’est plus un clivage c’est une guerre ouverte.
    Mais il nous faudrait la faire intelligemment pas dans la rue contre des forces d’un nouvel ordre mondial à qui nous donnerions ainsi raison… Nous y perdrions tout! Même notre nation.

  45. lacoste

    Jusqu’où iront-ils? jusqu’au bout de leur objectif en détruisant tous les obstacles qu’ils rencontreront si la population tout entière ou dans sa majorité ne réagit pas
    quant à cette tentative, elle a peu d’espoir d’aboutir car cet amendement a été rejeté par la commission des lois du Sénat donc les sénateurs devraient logiquement la rejeter. ce qui compromet cet amendement devant l’AN
    Pourquoi le gouvernement ne l’a t’il pas déposé directement devant l’AN où il est majoritaire? Est-ce seulement une manoeuvre, un ballon lancé; Macron ayant déjà usé du procédé? Je m’interroge

  46. On a vu comment ça c’est passé la tricherie au U.S., les démocrates ont triché sans vergogne, et les prochaines élections en France risquent de prendre la même direction. Macron s’est qu’il n’a aucune chance de passer le premier tour des présidentielles, donc il cherche un subterfuge pour tricher.

  47. Bonjour. Je pense parfois aussi à ce genre de réaction. Bien que les consciences semblent s’éveiller, je ne vois autour de moi que de gentils moutons bien obéissants et peu pensants, surtout en ma petite ville du Nord, réputée « la plus pauvre de France ». Quand nous rassemblons-nous dans la rue? Vous pouvez me rejoindre sur mon site
    http://www.laplumerouge-lrouchepleume.com/

  48. TaiChi68

    Encore une magouille de plus.
    Et il paraît que la France est un pays démocratique…
    A ma connaissance il n’y a, sur cette bonne vieille terre, qu’un seul pays démocratique…le mien…la Suisse.
    C’est le seul pays où le peuple est souverain et décide de son présent et de son futur. Encore que, avec cette pseudo crise sanitaire, les suisses, eux-mêmes, font profil bas.
    Alors que sur cette terre d’accueil qu’est la France il en va tout autrement. Nous sommes dans une oligarchie sans fois ni lois…si ce ne sont les siennes.

    Il est grand temps de se réveiller et d’agir.

    Prenez soin de vous
    TaiChi68

  49. Ben oui, ça a si bien marché pour les usa, nous prennent vraiment pour des cons

  50. citoyensdebout

    Monsieur Boutry, je suis tenté de vous dire que la démocratie ne risque rien, tout simplement parce qu’elle n’existe pas, et qu’elle n’a jamais existé nulle part, sauf dans une certaine mesure (et avec quelques guillemets) à Athènes il y a 2500 ans.
    Nous avons là un mot typique de la collection employée par les politiciens depuis une éternité pour enfumer les citoyens. Mais qui est citoyen aujourd’hui ? Dans une vraie démocratie, c’est le citoyen qui définit et établit la loi, pas un représentant quelconque, encore moins s’il ne représente que lui-même ou une formation politique partisane.

    J’ai commis un petit essai sur cette question il y a deux ans, je suis prêt à en discuter si ça éveille votre intérêt, jetez un coup d’œil sur mon blog citoyensdebout.org 😉

  51. PAS DUPE

    Pensez-vous qu’ils vont s’arrêter en si bon chemin si on ne les arrête pas physiquement d’une façon ou d’une autre ?
    Le peuple est divisé, chacun y va de sa manif le samedi et chacun y fait sa vedette, et quel en est le bilan ?
    Il y en a un qui rigole c’est sûr !

    Il faut une UNION, une MASSE, une DEFERLANTE qui marche sur PARIS comme il n’y en a jamais eu dans l’histoire de France, pour, dans l’immédiat un seul et unique objectif : abattre « le pouvoir » qui martyrise la France et les français !
    L’heure est grave, gravissime !
    Et il faut du courage car la milice ne fera pas de cadeau !
    Mais la masse vaincra et on honorera ses héros !

  52. Autissier Colette

    Il y a de nombreuses années que je réclame le vote obligatoire et pas du tout le vote électronique . Il faut que tous les Français, quels qu’ils soient votent, soit par correspondance soit en se déplaçant, mais par bulletin de vote non électronique. C’est effectivement une magouille supplémentaire. Mais quand allons nous nous réveillés!!!! merci encore pour votre courage!!!!

    • Christale

      Ne pas voter est un choix. Si le vote blanc était comptabilisé ce serait autre chose, mais il ne le sera jamais.
      Magouille et « pipetage » : beaucoup comme moi se détournent du vote!
      Nous comprenons bien que nous sommes de trop pour ces choix déjà faits.

  53. Elisabeth

    Entièrement d’accord avec vous Richard… C’est intolérable !

  54. Lilou Filil

    Lilou
    Peut-être une solution : une grève de TV et de médias pendant toute la campagne, suivie par une grève de vote. Ils auront l’air malins devant personne pour leurs show anti-démocratique !
    Mais c’est comme pour l’Europe, avant que nous soyons tous d’accord !
    Dommage…

  55. django444

    bah alors !? comment on fait pour poster un truc sur la minute « La théorie du choc » (!?!?) et puisque la vidéo m’apparaît en effet pas.

    • django444

      (et là où j’ai donc posté sur You Tube (Django Edwardss) mais bon… c’était pas l’but)..

  56. tannah

    Cet individu est totalement dénué de scrupules. On pouvait s’y attendre.
    Certains disent même qu’il a été élu sur la base d’une fraude informatique.
    La population ne le déteste pas; elle le hait

  57. JJD

    Le problème n’est pas là. Il est dans le choix même des candidats : nous votons « au moins pire » depuis des années pour des candidats qui ont été choisis pour nous par des gens qui n’ont pas les mêmes intérêts que nous. N’importe quelle entreprise, même petite, ne recrute que les meilleurs, jamais les « moins pire » (je ne me vois pas payer un chasseur de tête qui me dirait « celui-ci est ce que j’ai de moins pire »). Pourquoi accepter une telle situation ? C’est nous les patrons ! Non ?

  58. PAS DUPE

    Voter c’est adhérer au système !
    Boycotter les élections de façon massive serait un acte révolutionnaire !
    Et nous avons besoin d’un acte révolutionnaire qui nous sortira de cette sidération, de cette torpeur !
    Le « parti du boycott » né de ces élections pourrait alors renverser tout sur son passage et lancer la reconstruction de la France.

  59. Maurice

    Macron= Biden, il finira exactement comme ce dernier, derrière des jolies grilles!!!!!!!!!!!!!!!

  60. joelle soulon

    Le vote est a mon sens un acte de demission ! Que un grand nombre d’etres humains delegent leur pouvoir a une seule personne qui en fera ce qu’il en veut , cela m’interpelle , pas vous ???

  61. Quentric

    Cette option de loi dans le contexte des fraudes électorales qui font grand bruit tant aux Etats-Unis et au Myanmar est ostensiblement une tentative de préparation des fraudes en 2022… Nombre de média ont affirmé déjà que les élections précédentes avaient été falsifiées, permettant à un parvenu venant de Rothschild de prendre la présidence alors que sa carrière politique était quasi inexistante… Si Macron avait une quelconque volonté de favoriser de futures élections impartiales, il se serait bien garder de préparer ses votes via les Dominion et autres dispositifs incriminés dans les fraudes électorales. Il sait parfaitement qu’en toute logique, ses chances d’être ré-élu sont quasi inexistantes… Donc, on fait comme les copains démocrates, on va tricher. Et il n’y aura en France pas de Sidney Powell investie du pouvoir de diligenter une enquête sur les fraudes… Nous sommes clairement dans une dictature.

  62. Marie

    Quand on voit la fraude aux usa et que plusieurs pays on participé à cette fraude et que dans les 5 premiers se trouverait la F…🥴. ( de quoi se mêle t-elle ?) On comprendrait peut-être mieux le confinement puis les masques ( se taire pour laissez faire) et le fameux couvre feu à 18 h00 car nous serions en guerre ; savoir qu’en 40 le couvre feu était à 19h00.
    Pour ma part rien ne vaut le vote papier , la bonne signature manuelle qui valide avec « À voté ». Le reste dans l’électronique, est la correspondance est un haut risque de fraude voir certain. C’est malhonnête ce fonctionnement . J’ai pas confiance. Donc pour conclure ce sera vote papier pour ma part ou rien. Jamais j’aurai pensé que l’on puisse bafouer et cracher sur notre constitution de la sorte.

  63. Basset

    Pour ma part je pense que la démocratie en France est une illusion depuis bien longtemps. Les élections sont truquées, le système de vote qui ne comptabilise pas les votes blancs et les abstentions.
    Les partis politiques pour diviser les Français, c’est une opposition contrôle. Ce ne sont pas les politiques qui sont au pouvoir, mais un état profond dirigé par des grandes familles de banquiers depuis des lustres. Il sont là pour nous priver de nos libertés, de nôtre argent. Ils ont éméchés le développement des énergies propre, de la médecine qui soigne, le développement durable pour leurs bénéfices et appauvrir les populations. La fausse pandémie du corona circus est un plan de bataille pour éradiquer la majeure partie de la population de la terre, en garder qu’une petite partie en esclavage pour continuer à les servir Et adopter le régime du PCC chinois du crédit social. Les virus, Les waxx1 pucé,la 5G, Les confinements, les masques sont leurs armes de guerre contre les peuples et bientôt les camps de la mort FEMA seront leurs moyens de destruction massive. L’histoire se répète, mais au niveau mondial. Si l’humanité entière se réveille, leur plan tombera à l’eau et nous connaîtrons enfin l’âge d’or du vivent.
    Bisoulolo

    • Basset, lorsque je parle de cela à mes proches, on me regarde comme si j’étais dingue. Mon mari qui m’a toujours considérée une personne très intelligente, me fait sentir à présent comme une demi-folle tant cette réalité lui semble farfelue. Il s’accroche aux nouvelles de la radio qui sont pour beaucoup “ rassurantes” dans la logique du soi-disant bien vouloir faire du gouvernement. Non seulement on vit une période atroce, mais on est très seuls, physiquement et mentalement.

  64. joesou

    O combien vrai !!!! Pour ma part ca fait bien longtemps que je ne vote plus car ceux que l’on voit , ne sont que des marionettes mais …… je suis infiniment convaincue que les peuples vont se reveiller .

  65. Françoise Lemonnier

    Trump n’a rien pu faire , alors que la fraude est connue mondialement pour les élections USA dernières (à moins qu’un travail se poursuive dans l’ombre??) alors, comment nous Français allons-nous faire alors que nous sommes tabassés lors des manif, Il faudrait pouvoir déloger par un coup d’État pacifique, est-ce vraiment possible
    Que les anges gardiens de l’humanité dont parle Jovanovic nous viennent en aide!

  66. La politique le pouvoir et l’argent qui lui même est devenu un objet de pouvoir ainsi que toutes les institutions sociétales structurelles sont toutes littéralement gangrénées et infestées par l’Esprit Satanique et la Franc maçonnerie.
    La Franc maçonnerie comme tous les partis politiques syndicats sont un seul et même système qui fut créé par et avec l’esprit satanique.
    L’esprit Satanique est par nature l’injustice l’iniquité le règne de tous les abus créés sur ce même mode dysfonctionnel de l’esprit satanique : Dominant constitué par ceux qui sont au pouvoir / Dominé soumis abusé constitué par le peuple, et tous ce qui compose et constitue l’esprit satanique et la bête à 7 têtes: ignorance, cupidité, jalousie, fourberie, idiotie, abus de pouvoirs, vols, viols, crimes, profits, instrumentalisations, mensonges, perfidies,trahisons, mode totalement déséquilibré dysfonctionnel : dominations/soumission corruption, le mensonge la perfidie n’est pas compatible avec l’honnêteté.
    Reprendre son pouvoir c’est ne pas le concéder à autrui, et c’est donc ne rien donner, ne pas voter pour ces êtres et systèmes abusifs, qui sont tous plus abusifs, plus corrompus et plus malfaisants les uns que les autres………….Comment pouvez vous encore être étonnés après tant de décennies, que dis je, après des millénaires d’abus, de destructions et de maltraitances ????

  67. Toutes celles et ceux qui contribuent à l’alimentation de tout ce gigantesque système abusif avec tous ses sous systèmes ne peuvent plus se planquer derrière une pseudo ignorance accompagnée derrière une facette de lâche crédulité, mais sont devenus des complices qui contribuent et participent à ce contre quoi ils font mines de pester………………….effroyablement mélodramatique cette situation vous ne trouvez pas ???

  68. Oui Maryvonne, c’est dur…dur de faire ouvrir les yeux même aux personnes qui nous sont proches. Mon couple est mis à rude épreuve à cause de divergences sur la narrative du gouvernement. Mes amis ne veulent croire au pire et enfouissent la tête dans le sable. On finit par se sentir isolés et on finit par ne plus vouloir allumer la polémique en famille… en tous cas pour moi c’est ainsi.

  69. Tu n’es pas la seule mais il faut tenir bon ,
    Il y a beaucoup d’autruches autours de nous , la verite leur fait peur et ils preferent l’occulter . Tenons bon car la verite finira par eclater au grand jour . Il y a aussi l’ego qui empeche de reconnaitre que nous avons tort .

  70. Ils n’ont plus aucun respect humain. Ils se détestent eux-mêmes, car ils ont vendu la France aux multimilliardaires, ils son donc dangereux. Il nous faut avertir le plus de monde possible de ces magouilles.

    ON PEUT DIRE NON A CET ETAT QUI N’EST PLUS LEGAL !!!!

    Rejoignez tous les Patriotes de Florian Philippot. On va mettre des tracts dans les boîtes aux lettres …

  71. Batman

    L’opposition est soit corrompue soit contrôlée et soumise… Au moins nous voyons que depuis des décennies les Français ont voté pour des imposteurs qui se rallient à Micron et aux Mondialistes qui œuvrent contre Notre Pays et cotre notre Peuple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera visible dans un délai de 2h, merci pour votre compréhension