Posté le 14/06/2022
9032 vues
Partager sur ...

89 commentaires

  1. Guisis

    Bonjour, … « Il faut que… »…. Une écrasante majorité des Français n’en a rien à faire de ce qui se passe et de ce qui va arriver. En fait, la situation est simple: face à ces moutons qui finiront par beler on a une minorité (riches, cadres, retraités aisés…) et une autre gangrenée par des à proris du genre « je n’ai jamais voté à gauche et ce ne sera pas demain la veille » ou l’inverse. Le « il faut que… » n’est qu’une utopie. Nous sommes condamnés à s’agenouiller devant notre nouvelle religion, le NWO et son dieu Macron…. Si si si…. L’identité numérique va mettre un terme à toute discussion.

    • JJJ

      Ce n’est pas qu’ils n’en ont rien à faire ! C’est que les élections sont TRUQUEES !!!
      Les gens n’ont plus aucune confiance.

      Pourquoi aller voter ??

      Pour faire marcher la machine du mensonge ??

      D’un côté ils ont raison, d’un autre, c’est la dernière fois que je vote.

      Les français à l’étranger sont des cata ambulantes. En Allemagne, c’est Macrotte en tête et ce parti pseudo écolo !

      Quand j’ai reçu les programmes des législatives, il manquait 3 bulletins, dont celui du parti Lepen.

      Bref, tous ceux qui votent pour Macron y vont, les autres n’y vont pas.

      Sinon comment expliquer pour les présidentielles sur Brême Allemagne 48% de votants, 85% pour macreux?!!!

      • REFFORD

        Bonjour mais si les Français n en n ont rien à faire.Ils ralent car c’est ce qu ils font de mieux mais cela s arrête là.Quand vous dites 85% de votants c’est faux c’est 85% des votants donc très peu de monde en fin de compte.Le vote devrait être obligatoire et devrait se faire sur internet .Comme cela les Français voteraient certainement plus facilement.

    • Oliv

      Bonjour à tous,
      malheureusement je crois que la France est en état de mort cérébrale avancé. Plusieurs décennies de gestion calamiteuse, de mensonges et d’appauvrissement dans tous les domaines sont venues à bout de ce qu’il restait de conscience à ce peuple. Il faut regarder la vérité en face : nous n’avons plus les moyens de nous redresser. La seule solution aujourd’hui est individuelle : l’exil hors des frontières de l’UE.

      • FERRARA

        S’exiler, certes, mais où ? Je rêve d’un pays qui n’obéit pas aveuglement au pays de l’oncle Sam ! D’un pays où la liberté de pensée a encore droit de cité ! D’un pays qui défend ses valeurs et sa culture, fermement ! Oui j’en rêve ! Merci de vos reponses

  2. D'Hokers

    L’hyper assistanat amène ce que vous décrier pas loin de l’anarchie

    • Bonjour !!
      C’est foutu !!! Complètement foutu !
      Ils sont là, malgré le mal, le saccage, le pire est là.
      Je vous écoute, vous avez un « semblant  » d’espoir… je vous envie.
      Portez vous bien.

    • Castor

      Bonjour D’Hokers,

      Attention à l’usage des mots. L’anarchie ne signifie pas le chaos. C’est un mouvement populaire bienveillant basé sur deux piliers : la fraternité et la liberté. Entendu la destruction de l’état et de son autorité illégitime. Des valeurs essentielles dont nous avons tous cruellement besoin.

      Un exemple parmi d’autres : « Commune de Paris en 1871 »

      Merci de faire la correction dans votre esprit et mieux encore, faire suivre…

      Cordialement,
      Castor

      • Thomas Arthur AMPION

        Salut Castor ! Elle commence QUAND ? cette « destruction de l’Etat » ??? (et de ses ramifica-SIONs – sinon ça ne sert à rien) – il faut supprimer les réseaux occultes : toute activité sociale humaine doit être transparente et s’exprimer au grand jour et à la vue de tous…
        > Perso, quand j’entend le mot « Fraternité », j’arme ma Winchester

        Par ailleurs, ne jamais oublier : il y a les Hommes ET les citoyens. Les premiers sont « humains », les seconds ne sont que des « bestiaux » (Goyim en langage communautaire)

  3. Mélenchon (franc-maçon) veut juste une place de premier ministre et il a su convaincre la jeunesse
    et les abstentionnistes de ce pays qui ne croient plus à l’écologie et aux valeurs anciennes. Rien à attendre de Nupes.

    L’extrême gauche c’est aussi l’immigration infernale et non contrôlée, (déjà une augmentation migratoire de + 82% annoncée hier, les subventions en chaine, etc…..
    le patrimoine confisqué dans un but marxiste ou la taxation majeure pour les retraités qui ont
    travaillé toute leur vie afin de se constituer un simple patrimoine (petite maison), donc rien de bon pour notre économie déjà en totale berne et encore plus de souffrances que celles infligées depuis
    2 années avec la crise sanitaire imposée, une dictature de plus !!!
    Bonjour le Nouvel Ordre Mondial en accéléré……. adieu libertés…….
    Hannah

  4. La France est colonisée par la mafia financière mondialiste qui par voie de propagande a installé ses agents au pouvoir. L’assassinat par euthanasie, manque de soins et injections forcées, la traîtrise consistant à travailler pour l’ennemi en se donnant l’allure de secourir la population, l’instrumentalisation des problèmes pour entretenir la peur et la distraction font parti d’un programme de ruine morale et financière destiné à asservir la France et les nations. RÉSISTONS !

  5. Une fois élus, ils oublient qu’ils sont au service du peuple et qu’ils doivent rendre des comptes. En réalité, ils mettent le peuple à leur disposition et le méprisent, ils sont l’ennemi du peuple, tout leur est dû et ils veulent imposer leur lubies à tout le monde. Ils affichent un programme et ils veulent une majorité présidentielle pour l’imposer, sans débat. Ce qu’ils adoptent est toujours la feuille de route de Bruxelles : ils cochent les cases de l’annexe 4. A cela s’ajoute la vassalité à Washington. La France n’est plus un pays souverain, mais un pays soumis et fier de l’être. La classe politique est obsolète.
    La modification de la Constitution de 58 est en grande partie responsable de cette fausse démocratie. Il nous faut une assemblée élue à la proportionnelle, même si c’est plus compliqué, au moins il y aurait débat et les Français pourraient en avoir des échos.
    Il est aussi devenu impérieux de dessaisir la haute finance de la mainmise sur les médias et qu’ils rendent toutes les subventions qui leur permettent impunément de propager les mensonges de l’état et la propagande étasunienne (particulièrement la russophobie qui nous a entraîné dans une guerre insensée qui n’est pas la nôtre et qui repose uniquement sur des mensonges).

  6. Brigitte Lesage

    Et si tous les abstentionnistes allaient voter dimanche 19 juin, cela changerait tout. Que faudrait-il pour qu ‘ils aillent voter ?

    • fafia

      oui mais bcp se disent pourquoi aller voter puisque c’est l’UE qui décide Bruxelles et sa blondasse ???

    • Kim

      Cela changerait quoi ? On aurait toujours les mêmes, Macron, Marine et Mélanchon !
      Personne pour réclamer le Frexit. Personne (à part Philippot et Dupont Aignan, déjà éliminés) pour faire cesser le scandale du covid. Personne contre l’immigration forcenée (hormis Zemmour, déjà éliminé aussi).
      Le trio de tête nous ment et nous manipule effrontément.
      Avons-nous les politiques que nous méritons ? Je me pose la question.
      Mais dimanche, je ne me déplacerai pas.

      • Vero

        J’hésite entre comme vous ne pas aller voter… ou mettre une feuille de pq dans l enveloppe…..

    • Nea

      Ça ne changerai rien, c’est au 1er tour qu’il fallait voter. Ce qui reste comme choix est juste un non choix.

  7. jousseaume

    trop d’institutions trop de communautés de communes trop de hiérarchisation, atomisation des pouvoirs et des décisions résultant à un ralentissement grave de toutes initiatives, de tous travaux publics dans les petites communes…

    • Paul

      Voter pour qui ? Au 2ieme tour j’ai le choix entre LREM, LR et NUPES… sans moi !

  8. André

    Hélas la société civile, mis à part quelques éveillés, est indifférente voire fataliste. Il semble que la liberté soit une chimère alors que c’est une condition indispensable à notre vie si nous voulons garder notre dignité d’être humain.

  9. Patricia

    Un grand coup de balai mais j ai bien peur sans efficacité
    Sinon une petite 💣
    Les carottes 🥕 🥕 🥕 sont cuites
    Quand je vois le résultat des élections
    Je constate qu il ni a plus qu une majorité de bourricots

  10. Patrick

    Bonjour Richard,
    Le peuple n’est plus du tout représenté….
    Il faut absolument lui redonner sa place : RIC et LA PROPORTIONNELLE INTÉGRALE et surtout que nos politiques tiennent compte du vote des Français…
    Cela,déjà, réglerais pas mal de problèmes…
    Bonne journée à tous

  11. Randaxhe

    Oui, bien d’accord, MAIS on fait Quoi pour que ça change ? Comment démolir ce système ?

  12. de gourcy

    le chaos a été préparé de longue date

  13. vautin jean-louis

    Bonjour cher RICARDO voici des lustres que je me bats tout seul avec mes petits moyens pour demander aux élus de revoir TOTALEMENT notre système ADMINISTRATIF . J e ne supporte plus du tout ces systèmes qui ont même vérolés les entretreprises individuelles eu point de les anéantir…..
    je suis désolé , mais je pense que seule une REVOLUTIONpourra remettre les choses dans leur ordre humaines humaniste ..;courage a vous et a tous nous allons y parvenir

  14. Doria

    Oui, c’est exact. Le communisme avance dangereusement…. L’endettement est énorme, la planche à billets durera le temps de soumettre le peuple à genoux ayant déjà été manipulé mentalement et moralement. Les merdias achetés, véhiculent le mensonge, tout comme cet Etat corrompu jusqu’à la moelle…
    Les banlieues s’enflamment, les gens s’entretuent, les décès dus aux injections…. On se tait, ils se taisent… Des gens commencent à ouvrir les yeux…. Un plan va se mettre en place dès cet été…
    Ces législatives c’est de l’enfumage… Des lois morbides vont naître…
    Sûrement un début de révolution, de mécontentement suivra.
    Français réveillez vous ! Ne devenons pas des robots à genoux devant le prince des ténèbres.
    Bon courage

  15. Christian CHEVALIER

    C’est très simple à comprendre. Ce monde va très mal et la France est la « leader » de ce mal. Que vous votiez pour une majorité ou une minorité, tout sera fait pour que la majorité en place garde sa majorité. Donc le vote ne sert plus à rien depuis quelques années déjà et rien ne viendra changer cette mainmise.

    Alors que faire, et bien si l’armée ne décide plus de garder notre constitution, alors disons les choses clairement, ce sera la révolution ou la soumission. Mais je garde un grand espoir avec l’arrivée très probable de TRUMP aux « Midterm » en Novembre, et là, à en croire certains lanceurs d’alerte ça sentira plutôt le roussi en Europe.

  16. GD

    Boudu! Pour la première fois de ma vie,j ai le c… entre deux wc…je dois pas être le seul…et ce bulletin si petit,pour se torcher…

  17. XAVIER

    De toute façon , c’est bientôt la fin de la république . Désormais beaucoup de gens ont compris pourquoi. On sait tous que c’est la fin d’un système bien organisé qui a spolier et asservie les peuples de la planète durant des centaines d’années . Tout cela sera fini dans quelques mois . Il faudra tout reconstruire sur les cendres. Cela ne se fera pas en un jour . Il faudra d’abord penser a faire un peu de ménage au préalable dans les « faux ami(e)s . Puis doucement une nouvelle société se mettra en place et connaîtra enfin la VRAI liberté et la paix .
    Sachez que si l’ on vous a menti sur beaucoup de choses : notre vie , nos rencontres , nos enfants , l’amour , etc… Ceci n’était pas une FAKE ! ET de ce sont des réalités sociales dont nous sommes des milliards a être très fiers !
    Et vous voyez « cher DEEP STATE  » cela vous nous le volerez plus !

  18. loirette

    On nous a traite d’inutiles: personnes qui ne servent a rien; mais en définitive, les inutiles se trouvent au gouvernement et dans certains fonctionnaires hauts places . Pas la peine de chercher ou se loge le déficit abyssal de la FRANCE.

  19. Anne-marie

    Effectivement…..nous n’avons même plus envie de voter pour ce 2 ème tour ….

  20. POP

    Je dirais qu’environ 90 % des politiques sont corrompus, malhonnêtes, bien souvent un grand nombre est franc maçon… Les dirigeants, depuis une vingtaine d’années, voire plus longtemps, et plus spectaculairement à partir de Macron, se sont employés à détruire petit à petit La France avec ses racines judéo-chrétiennes.
    En France nous sommes « bouffés » par l’administratif dans tous les domaines (économique, social, médico-social, etc …). J’ai quitté mon emploi pour diverses raisons (notamment l’injection léthale obligatoire, l’administratif, refus d’acheter du matériel indispensable pour des personnes en EHPAD …) et j’ai mis presque deux mois à terminer mon inscription à pole emploi tellement qu’il faut des papiers. C’est une honte. Heureusement ce n’est que transitoire. J’ai demandé à pole emploi s’il pouvait me payer une formation (car nous allons créer une entreprise avec mon mari), ils m’ont dit clairement que c’étaient les jeunes les premiers bénéficiaires et les personnes après 50 ans. Je n’ai pas de bol j’ai 44 ans !!
    Je pense qu’il faut revoir tout le système !!!

  21. Meyer Martine

    et on m a encore dit aujourd hui au restos du coeur qu’il faut accepter cette anarchie et continuer de laisser les populations en guerre venir sans limite. Ils sont en peridtion m’a t on dit mais que font ils des causes???? c’est la loi de la jungle voulue et planifiée mais cela devait arriver , quand allez vous le comprendre? Tous les symptomes sont là et on ne pourra pas empêcher le calendrier de Dieu de s’accomplir . Disparition de l’argent, disparition du droit d’acheter ce que vous avez envie, contrôle de tous vos déplacements , ect comme c’est dur pour les français d’accepter que les Ecritures puissent avoir raison ……………. NOUS SOMMES DANS LES TEMPS DE NOE; lA TERRE ETAIT REMPLIE DE VIOLENCE ;……………………….. Cest extraordinaire de voir les actualités d’un côté et la bible de l’autre et de voir que tout correspond. amen Moi mon espérance est en Christ qui vient chercher son Eglise bientôt . Evangélisons sans cesse, ne perdons plus de temps car les temps sont courts ET LES JOUR SONT MAUVAIS;

  22. JMD

    Bonjour Richard certes je partage ton analyse mais si les élections ne servent à rien quoi faire ??? Il faut bien que le peuple s’exprime alors comment ??? Merci

  23. LORRAIN Poirson

    En quelques mots vous décrivez la réalité de la décadence , dont Michel Onfray parle depuis si longtemps. Dans les écrits védique, il est clairement indiqué qu’une société qui se détourne du dharma, est une société qui s’auto détruit…. Le dharma étant le devoir sacré envers dieu, Envers la société, envers notre famille, Envers notre croissance spirituelle, qui devrait être notre premier devoir envers nous même.

  24. Biro Akos

    Faut changer le système ? Ha Ha ! il y a longtemps que l’on entend ce cri mais qui va le changer ? ceux qui l’ont bien en main?

  25. Sol Ange

    La décadence d’une société se mesure à une escalade de valeurs, de mœurs, de ses travers et du profit. Elle n’a plus aucune limite. Dans les prochaines mois on va assister à un effondrement politique, économique et industriel. La société ne peut pas continuer dans les conditions actuelles. Et ces changements ne se feront pas de manière pacifique. Mais je pense que c’est un grand bien que ça s’effondre même si c’est dur à entendre. Nous ne pouvons pas reconstruire sur ce qui existe en faisant le ménage dans les institutions. Ne gaspillons pas notre énergie à vouloir changer les choses. Il faut non pas résister mais être résilient. Soyons prêts.

  26. NICOLAS

    C’est tout à fait ça. Quand les gens qui produisent diminuent et les bureaucrates augmentent on va dans le mur. C’est comme ça que les anciennes civilisations se sont éteintes…

  27. Casper

    je suis allée voter ce dimanche, j’en suis sortie dépitée réalisant que nous ne mettions un bulletin dans l’urne que pour choisir à qui nous donnerons le bâton pour nous faire battre …

  28. C’est ce que j’ai dit dans ma conf de presse exactement : « Il faut réduire voire supprimer complètement toutes les dépenses aisément réductibles » ! Je pensais aux subventions qui sont toutes des détournements de fond DU public (dixit Margaret THATCHER) ! Et bien sûr l’excès de dépenses pour la gestion socialiste donc anti-sociale du système qui consomme plus pour lui-même que ce qu’il produit de service pour Autrui ! C’est l’ « absurdie » totalitaire et son centralisme bureaucratique communiste ! Je ne suis adhérent d’aucun parti mais je fus compris et soutenu par trois dans une UNION POUR LA FRANCE dont le message a été occulté au bénéfice des tenants du système de la fausse « renaissance » à la fausse insoumission. Le 23 Juin prochain, la semaine prochaine, ils vont tous voter en nombre la prorogation de la loi scélérate qui va autoriser toutes les mesures liberticides ! En sus, nous sommes enfoncés dans une guerre qui n’est pas la nôtre et du mauvais côté avec à l’appui toutes les privations : MACRON vient de déclarer ce que je savais à savoir qu’il veut installer une économie de guerre !… Bref, j’ai proposé de m’opposer complètement et irrévocablement à la ligne suivie jusqu’ici et projetée. Il suffit de voir mes vidéos disponibles sur MEDIA40, TV LANDES, RadioMDM et deux articles de SUDF-OUEST… J’ai donné une chance à l’intelligence qui se révèle à 0,88% du corps social-électoral exprimé et la moitié du corps complet. La Loi Naturelle est là une fois encore révélée… A D Laurent MARTIN et je rajoute mes titres DESMARETZ de MAILLEBOIS, Chevalier du St-Esprit depuis 1721, confirmé par le secrétariat de LOUIS XX DE BOURBON, Roi titulaire de France selon les lois fondamentales du Royaume.

  29. JEANMAIRE Patrice

    Je suis pour l’Etat !!! Et même le Tout Etat ! Pourquoi ? Parce que l’Etat ne devrait pas être l’ennemi du Peuple, mais le garant de ses droits, libertés, et d’une juste répartition des richesses … ! En résumé, je suis contre l’économie privée quand elle passe les bornes, quand elle est sans limites… !! Tous les moyens sont bons pour certains dans le but de s’enrichir sans vergogne, au mépris de la Nature, de la santé des gens … ! Je suis pour que tout le monde soit salarié, donc que ses revenus soient limités dans une fourchette qui va du smic à, disons, 30 000 €. Fixer une échelle des salaires ou plutôt des revenus pour ceux qui ont créé leur propre entreprise artisanale ! Pour ceux qui ne sont pas salariée, les moyens de contrôler les revenus doivent être fait par les impôts !!

  30. Corinne2

    Bonjour Mr Ricardo
    Le notre père, vous connaissez!
    Que Ton royaume vienne, que Ta volonté se fasse sur la terre comme au ciel .
    Si on doit prier pour qu’il vienne c’est qu’il doit venir!
    Pensez vous que c’est avec la politique comme nous la voyons que ça peut arriver?!
    Il n’y a aucune unité de pensée, chacun cherchant à tirer la couverture sur soi .
    Quand on a essayé de faire roi Jésus, il a répondu : mon royaume ne fait pas parti de ce monde.
    Si ça avait été le cas des gens auraient combattu pour lui .
    Un chrétien doit rester neutre .

  31. steinmann

    Bonjour,
    Deuxième tour: ainsi font font font les petites marionnettes… trois petits tours et elles se gavent.
    Pièce INSEE à rechercher par vous-même Assemblée Nationale section KAR entreprise active depuis le 1er mai 2016 dont l’activité principale exercée est le transport de voyageurs par taxis …
    « Je ne sais rien, je n’ai rien vu, je suis sourd, je ne dirai rien »…
    Vous avez bien voté, et bien payez maintenant (sans ne rien dire).
    La vie est belle ! ( pour certains )…

  32. bigeard patrick

    en accord avec vos propos… Abandonner sa propre souveraineté au profit d’une petite caste malfaisante qui « ne tient que parce que nous les soutenons »… Voter pour être conduit docilement à l’abattoir…

  33. Gisou

    Coluche affirmait déjà :
    « Si voter changeait quelque chose, il y a longtemps que ce serait interdit « …👍

    Effectivement Richard, si on doit choisir entre la peste et le choléra, et puisque le vote blanc n’est pas reconnu, autant aller se promener en pleine nature…🌻🌼🌷☘🍀🌳🌅

  34. Mirko maya

    Bonjour RICHARD. Changer le système sans changer les consciences à mon avis cela ne sert à rien. Quand on observe autour de nous, la plupart des gens réagissent comme des moutons. Et RIEN ne changera, tant que la majorité des humains ne voudront pas ouvrir les yeux. Mais ces pauvres gens sont tellement endormies par les médias que RIEN N’Y FAIT.
    AMITIÉS

  35. J attendais beaucoup de ces législatives.. Je suis consternée, et la question est comment faire maintenant pour se sortir de tout cela….et éviter le grand reset.

  36. AR

    Je suis d’accord mais comment faire ????? Toutes les élections sont truquées. Tout n’est que manipulation.
    Pour les élections présidentielles, qui ont été largement truquées, aucun politique n’a relevé la fraude,
    même Marine, qui était au 2ème tour la principale intéressée, n’a pas bougé, n’a rien dit Pourquoi ??
    Et tous les autres… s’ils se mettaient ensemble ne pourraient-ils pas tout faire annuler ? Faire sortir toutes ces corruptions…. pourquoi ne font-ils rien ? Nous le Peuple ne pouvons rien, nous le voyons bien, c’est clair.
    A part, pour certains, ils doivent être 3 ou 4, qui dénoncent depuis 2 ans toute cette mascarade sur les graves sujets actuels,…. ils ne font rien à part parler. Rien ne bouge. Et la fraude continue et le peuple (éveillé) ne peut rien faire. Je me bats et résiste depuis le début mais là, je suis fatiguée, à quoi bon ??

  37. Mousseline

    Il n’y a peut-être rien de bon
    dans le second tour sauf de
    faire barrage à Macron.
    Ne pas lui donner les pleins pouvoirs pour
    son début de quinquennat.
    TOUT SAUF MACRON
    LA République EN MARCHE Arrière.

  38. David

    D’accord avec vous mais il ne faut pas oublier qu’une partie de l’argent des charges sociales collectés par l’Urssaf, la sécu etc. est détournée directement sur un compte bancaire en Suisse, nous avons la preuve et des mouvements bancaires.
    Les 8 plus gros Syndicats se partagent 130 millions d’Euros par an, cet argent vient directement et encore une fois de la Sécu, l’Urssaf etc.
    Tous ces organismes font partis d’une coquille vide, avec un Siren mais non enregistrés comme le reste des administrations Françaises.
    Le code général des impôts est un décret du 6 avril 1950, alors que l’art 34 de la constitution prévoit que c’est une loi qui définit l’Assiette, la TVA, les taxes et les impôts de toutes natures.

    Et tant d’autres choses que les gens ne savent pas.
    La machine politique est en route et ils se foutent royalement du peuple.

    Voter c’est vouloir élire son « maitre », consentir à ce système d’esclavage dirigé par des dictateurs sans âmes. Cette politique embauche des fonctionnaires (esclaves) pour démolir, racketter, voler le peuple…

  39. Jean-François PRAT

    Les élections sont truquées et jouées d’avance. A partir du moment où on peut voter par internet, ils peuvent faire ce qu’ils veulent sans controle.

  40. Laurent

    Bjr Richard,
    Je m aperçois qu il n y a que dans le monde spirituel qu on ne se fait pas de souci.
    Ce monde va disparaître puisque nous sommes à la fin de notre civilisation.
    Il va disparaitre comme a disparu l Atlantide, la Lémurie.
    Ces corrompus aussi vont disparaitre.
    C est à nous de penser et de faire le monde que nous voulons. Ça a déjà commencé.
    Tournez vous vers le nouveau monde au lieu de vous aggriper à cette matrice obscur qui est en train de disparaitre.

  41. Christian

    Oui c’est vrai l’administratif ,le contrôle ,en fait la paperasse est devenu plus importante que l’activité elle même aujourd’hui ; et on peut vérifier cela partout dans le privé comme dans le public: dans les hôpitaux, dans l’éducation nationale ,dans les entreprises petites ou grandes .Lorsqu’une société croule sous la paperasse c’est qu’elle est vieille, sclérosé ,malade, paralysée incapable de générer de l’enthousiasme, de se projeter vers l’avenir, elle est alors comme ses personnes pleines de fixettes passant plus de temps à contrôler leur actions qu’à les faire. Ce syndrome est une pathologie et je pense qu’il est dû à un manque de mouvements à tout les niveaux ,car le mouvement est l’expression de la vie ,mouvement dans les têtes et dans les coeurs et pour redonner du mouvement il n’y a rien de mieux que de pratiquer un art et pour les enfants d’avoir un enseignement pénétré par l’art; c’est un long processus mais guérir de la maladie est un long processus, et comme les enfants sont l’avenir c’est eux qu’ils faut impérativement préserver de l’intellectualisation précoce et leur permettre d’évoluer dans un environnement vivifié par l’art afin qu’ils puissent être sensible au beau ,au bon au vrai et soient eux capable d’être des créateurs et non comme nous des administrateurs.

  42. michel

    Entièrement d’accord avec vous Richard 🙂
    De mon côté, comme dans beaucoup d’endroits, duel Macron-Mélenchon au 2nd tour de ces législatives … je ferais presque l’analogie avec un duel Hitler-Staline 😉
    J’irai voter Mélenchon.
    Je le trouve hypocrite, menteur (qualité première de sa profession) mais aussi dangereux. Je ne le supporte pas.
    Pourtant, Dimanche, je mettrai le bulletin de son parti. Pourquoi ? Simplement je crois qu’en mettant ces « requins » entre-eux ils s’auto-détruiront plus vite, et donc nous souffrirons moins.
    Si Mélenchon met des bâtons dans les roues de Macron, tant mieux. S’il ne le fait pas, alors malgré ses excuses bidon le peuple saura en majorité qu’il s’est encore fait berné, et la révolte arrivera plus vite !
    Merci pour tout ce que vous faites depuis deux ans. Les gens commencent à se réveiller autour de moi, c’est déjà ça 🙂
    p.s. : Je n’aime pas du tout Trump, mais je fais partie de ceux qui espèrent que la majorité pour son parti en Novembre sera le début du grand basculement.

    • Marie

      Michel – Excellente analyse – Macron tremble en ce moment, il n’aura pas la majorité à l’Assemblée, le RN pourrait aussi lui barrer la route… Je n’aime pas du tout Mélenchon, mais s’ils peuvent se crêper le chignon, ce ne saura que mieux pour nous, car peut-être il y aura effectivement un sursaut tardif des citoyens qui se laissaient manipuler par Macron… Celui-ci ne faisant pas l’unanimité du peuple, rien que dans mon entourage, personne n’adhère à ce personnage autoritaire, qui veut seul imposer ses décisions, qui prend des ministres incompétents, sans charisme – alors il faut espérer qu’il ne tienne pas, mais que Mélenchon ne tienne pas non plus – car pour l’un comme pour l’autre, la France ira droit dans le mur, elle s’en approche déjà du mur, alors, il faut réagir… C’est la première fois que j’entends Macron demander aux citoyens de se déplacer dimanche prochain pour qu’il obtienne la majorité, comme un enfant, qui pour une fois, n’a pas ce qu’il veut !!! Le retour de bâton, la justice naturelle, j’y crois !!! qui nous veut du mal le paye un jour… Peut-être est-ce le début .. On verra dimanche !

  43. Gisèle Dreux

    RICARDO, visionnez la dernière vidéo d’ Alexis Cosette-Trudel de Radio Québec qui nous donne des informations très intéressantes sur les origines de la crise que nous vivons actuellement qui a des racines très anciennes et qui n’est en faite que la poursuite des projets édifiés, il y a bien longtemps !

  44. alain

    Bonjour Richard,
    Oui même si on peut être déçu pour certains candidats plus « nets » que d’autres qui se sont faits balayer au 1er tour ..je vous rejoins car les gens sont de plus en plus « hypnotisés » par la propagande mensongère et démagogique… et à quoi sert un second tour…si au parlement ils se mettent tous d’accord pour mener leur » soupe » ou qu’il ,le poudré,utilise le 49.3…!
    Comment faire en sorte pour mettre en echec cette politique de macron et consorts…pour ma part ..manifester quand il le faut à bon escient ou se réunir entre gens « éveillés »..
    Mais je suis d’accord que par la politique ..il ne faudra pas attendre de miracle mais au contraire « mille fois » pire,en tout cas en France actuellement. Rien de tres beau en perspective..!
    Bon courage
    alain

  45. Roger

    L’abstention a rendu inutile ce 2e tour frauduleux (toujours pas de programmes et de bulletins dans les boîtes aux lettres : illégal) Les élus trahiront leurs électeurs et palperont 20 000 balles par mois pour simplement enregistrer des directives de Bruxelles, d’une  »présidente » non-élue soumise aux ordres du dictateur Klaus Schwab !

  46. Michel Blengino

    Bonjour, je vous félicite vous et Natacha pour votre courage, dans un monde où il n’y a plus rien à attendre de l’état, des députés, des partis, des médias vos messages plein de persévérance font vraiment le plus grand bien.

  47. stellaire

    nous sommes dans la fin du kali yuga toutes ces choses chaotiques sont annoncées.. comme a dit le Christ sur la croix cela doit etre accompli…..

  48. Yvanoé

    Tant qu’il y a de la vie…ce n’est pas de l’utopie, on incite nos jeunes à y aller, au vote ! Et rien que s’il n’a pas la majorité absolue, ce sera toujours ça de gagné ! Allez, on doit y croire, il n’y a pas d’autre choix !

  49. NATHALIE

    Je ne comprends pas que l’on puisse voter pour Ensemble ou NUPES. De plus ce sont les abstentionnistes qui sont gagnants. A Marseille plus de 50 % ne sont pas allés voter. C’est clair pourtant, les gens ne veulent pas ces politiques véreux et on va les avoir encore 5 ans. Mais quand renverse t-on la table ? Je suis déçue pour Martine WONNER, je ne comprends pas ce peuple soumis qui gobe toutes les conneries des info merdia. Les gens se révolteront quand on ne leur jettera plus des miettes…

  50. Xavier

    On est foutu quand il y dictature il n’y a pas d’élection il me semble ? Non ?

  51. Xavier

    Même si ce cher Macron n’a pas à la majorité absolue à l’assemblée on a bien vu durant ces dernières années que il peut diriger le pays sans assemblée donc ça ne sert à rien de voter comme je l’ai dit précédemment il me semble quand il y a une dictature (et pour ce que le mot dictature dérange parce que ça me rappelle la seconde guerre mondiale ça n’a rien à voir aller voir dans le dictionnaire la définition de dictature il n’y ai fait aucune allusion à la seconde guerre mondiale. De exclamation), donc je reviens quand il y a une dictature il n’y a pas d’élection
    Allez je mets la définition de la dictature :

    dictature
    nom féminin

    (latin dictatura)

    1. Régime politique dans lequel le pouvoir est détenu par une personne (Macron et sa clique) ou par un groupe de personnes (junte) qui l’exercent sans contrôle, de façon autoritaire ; durée pendant laquelle s’exerce le pouvoir d’un dictateur.
    Synonymes :
    absolutisme – autocratie – totalitarisme

    Contraire :
    démocratie

    2. Pouvoir absolu exercé par une personne ou un groupe dans un domaine particulier ; tyrannie.
    Synonymes :
    despotisme – tyrannie

    3. Influence extrême de quelque chose : La dictature de la mode.
    4. Sous la République romaine, magistrature extraordinaire exercée par le dictateur.

  52. josiane

    Je pense que c’est foutu, le nouvel ordre mondial se met en place, la grande majorité des gens dorment, je ne vois pas ce qu’il faudrait pour qu’il se produise un basculement…j’attends tous les jours de lire la minute de Ricardo (le lien ne s’ouvre pas toujours facilement, il faut cliquer et recliquer…?)
    J’ai une immense gratitude pour vous deux,
    Josiane (qui a le moral en berne…)

  53. TT56

    Bonjour, je suis allé voter pour la présidentielle espérant un changement ; doux naïf que j’était. Je ne suis pas allé au premier tour et n’irait pas au deuxième de cette élection, ma carte d’électeur va finir au fond d’une armoire, trop écœuré pas ces français qui n’on rien compris. Mais je reste quand même optimiste.

  54. Bruno

    Pour ma part je pense qu il faut un changement de cap, certes pas parfait mais qui empêchera pendant 5 ans de mettre en pratique le projet Macron. Donc sincèrement le seul au deuxième tour serait la Nupes . Certains seront d accord et d autres pas, mais allez voter quand même !

    • Marie

      La Nupes serait la cata Bruno – une intense immigration, la porte ouverte à n’importe quoi pour n’importe qui mais je partage tout de même votre raisonnement, à savoir : faire barrage au projet Macron, à son arrogance, à son autorité malsaine pour le peuple. Malheureusement, je ne me vois pas mettre un bulletin Macron, ni Mélenchon, je ne serais pas en osmose avec mes idées… et je porterai ce fardeau trop longtemps… Tous les hommes politiques mentent et on sait bien que leur seul but est d’arriver au pouvoir et d’en profiter –

  55. Marie

    D’accord pour le constat ! Mais que fait on maintenant ? Même les élections n’ont rien changer ! Plus d’espoir ! Et vous Ricardo que proposez vous à part de pousser des coups de gueule ?
    Qui ne font pas avancer le schmilblick.

  56. Françoise Arthaud

    Et oui , ce second tour ne servira pas à grand chose car la majorité restera à ce pouvoir qui ne nous veut pas du bien …mais bientôt de bonnes nouvelles nous attendent grâce à cette alliance bienfaisante !!!

  57. Christian

    Je pense qu’il est urgent de modifier notre constitution en France; nous ne pouvons plus continuer avec cette monarchie républicaine qui donne tout les pouvoirs sans aucun garde fou à un président que nous allons élire et qui aujourd’hui se trouve être un dictateur dans l’âme .Nous devons passer de façon urgente à une démocratie parlementaire comme dans toutes les démocraties Européennes avec un premier ministre nommé et révocable par le parlement et un président ayant seulement un rôle consultatif et s’occupant de la bonne image du pays .Un tel changement serait dans la situation actuelle un véritable bol d’oxygène donné au pays ,et amènerait un véritable changement profitable pour tout le monde ,une véritable révolution douce sans extrémisme ni effusion de sang et une vraie représentativité des différentes sensibilités du pays, un retour vers l’apaisement et le vivre ensemble au lieu des frustrations actuelles.

  58. Ben

    « Ne faites pas aux autres ce que vous n’aimeriez pas qu’on vous fasse subir »

  59. NERON

    Votez NUPES c’est mieux qu’une assemblée de larbins aux ordres, c’est pas mieux je vous l’accorde, mais que faire ? il n’y a aucune offre valable, autant prendre celle la pour contrer un peu les mondialistes. Pour ceux qui ont voté pour les girouettes traitres, on voit bien qu’ils gobent tout ce qui ce dit dans les merdias et ne voient rien autour. De toutes façons les Français sont des lâches et des poules mouillées a au moins 80%. Donc le syndrome du bourreau protecteur fonctionne a merveille et ils ont redemanderons jusqu’à plus soif. La démocratie est morte et enterrée l’année dernière et les rats ne comprendrons que lorsqu’ils auront faim, le poison est distribué a petite dose avec ingéniosité.

    Des méthodes que les nazies allemands ont utilisé pour rouler dans la farine des millions de juifs, exactement comme aujourd’hui. Ils ont très malins, il y a des gens payés pour penser a ça et aux techniques appropriées pour défoncer bien plus les populations encore apeurés par un virus qui est dans les têtes complétement délavés par les mois de confinement de 2020,. c’est a ce moment la que l’opération sur cette escroquerie mondiale a commencée et qui est la plus importante pour pour moi..

  60. JEANMAIRE Patrice

    Je ne serai jamais la victime consentante du Nouvel Ordre Mondial !!! Qui au sein de notre gouvernement incarne cette menace ? Et bien, macron et toute sa clique ainsi que tous ceux qui y participent par intérêt ou par bêtise !!! Qui s’opposera le plus aux criminels du Nouvel Ordre Mondial ? Je pense que c’est NUPES ! Alors votez bien au prochaine tour !!

  61. Ça va être difficile d’extirper cette gangrène qui gouverne la France. Si un français sur deux avait conscience des vraies réalités comme vous les voyez vous-mêmes, les choses pourraient peut-être s’arranger.
    Pour le moment, moi, je ne vois qu’une solution: monter à Paris au chant des Partisans et déloger cette vermine qui travaille à la destruction de la France.

  62. Dac-O-Dac ! y’a trop de sangsues et de vampires en France: au gouvernement, dans la justice, dans les médias…partout la corruption ! Les légions de traîtres corrompus qui ne pensent qu’à détruire la France sont les serviteurs obéissants aux ordres des fascistes globalistes de Davos qui ont l’objectif de créer un gouvernement mondial qui mettra en esclavage la population mondiale (après avoir exterminer les 9/10 de celle-ci). Ils mentent continuellement pour manipuler le peuple et lui faire croire qu’ils travaillent pour le bien de la France et des citoyens. Les gens se réveillent de plus en plus, mais malheureusement, ils restent encore bcp de citoyens endormis, …beaucoup trop. Nous savons qu’ils mentent, ils savent que nous savons qu’il mentent…et il continuent de mentir !
    Y’a rien à faire avec ces psychopathes corrompus… ils tiennent la France en État de Siège illégal depuis trop longtemps !
    Peuple de France, debout ! Dégageons ces satanés tyrans !

  63. Moreau

    Je ne sais plus quoi faire. Voter ou pas. Qui va nous rendre notre liberté face à ce pass vaccinal ?
    Qui va redonner la grandeur à la France?
    Qui va saver nos enfants ?

    • Gérard TARALL

      gg à « Moreau » :

      Voter ou pas ce n’est pas la question fondamentale, car chaque fois que la caste en a la possibilité, elle truque l’élection !
      Personne, et en tout cas, ce ne seront pas les parlementaires qui vous (nous) rendront la liberté !
      A part les Patriotes de Florian Philippot, les professions de foi des différents candidats aux législatives observent un silence assourdissant sur le pass sanitaire.

      Ce ne sont pas les parlementaires qui vont sauver nos enfants !
      A de rares exceptions près, il ne sont pas humanistes, il n’y a que leur avenir personnel qui compte !
      Sauf exception ils sont vérolés jusqu’au trognon ! (je n’ai pas dis Trogneux).
      Quant à la grandeur de la France : c’est du passé !

      Vous remarquerez que la caste maléfique n’essaie même pas de cacher qu’elle veux mettre tous les gueux en esclavage, c’est à dire détruire l’humanité !

      Gérard TARALL / collectif.citoyen.ableiges@gmail.com

  64. LAFAGE

    1/ souvent le discours de Ricardo est libéral (sans jeu de mots David Ricardo étant un économiste libéral classique. En effet malgré tout le mal dit par les médias au sujet du libéralisme le problème ne vient pas de là mais au contraire nous allons vers un système marxiste (Macron a dit beaucoup de bien de Marx) 2/ j évacue les questions eschatologiques ou relevant des 3 points qui sont primordiales dans mon propos . 3/ en effet dans un sens à quoi bon voter quand le droit supra national supplante le droit local ? Sauf a vouloir envoyer un signal …4/ d un point de vue juridique l École de Bordeaux ( donc le droit public le droit administratif conçu par Duguit) le droit étatiste a vaincu le droit privé (droit des contrats : durée du contrat de travail) la preuve les intellectuels libéraux critiquent notre société depuis des décennies (Jacques Garello l explique dans Le vaccin libéral) …problème de ces intellectuels ils veulent que la liberté soit sur toute la planète (modèle anglo saxon ) et donc soutiennent l UE et l Otan

  65. Rien de nouveau sous le soleil, chacun voit midi à sa porte, dominant comme dominé.
    Après tout, les dirigeants sont issus du peuple.
    Déjà Platon :
    (…). Or si quelqu’un a commerce avec la multitude (…), s’il prend la multitude comme maître en dehors du domaine des choses nécessaires, une nécessité d’airain lui fera faire ce que la multitude approuve » (La République).

  66. Motu

    Ce sont « les fourches » qui feront changer ce Système ! Les Élections sont trichées, truqueées manipulées.
    Les Fourches qui sont accrochées dans la grange à foin, n’attendent qu’à être saisies par des Braves !

  67. aigleauloup

    En tous points de votre avis ! C’est la rue qui fera changer les choses …malheureusement !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Votre commentaire sera visible dans un délai de 2h, merci pour votre compréhension