Posté le 29/05/2022
16752 vues
Partager sur ...

81 commentaires

  1. mathieu

    Le noir et blanc..Bof , bof;<;La vie est en couleur".. C'est votre choix.

    je vous conseille la lecture du livre de: Les 12 mensonges du giec. Avril 2022
    16 € sur amazon.. de christiAn Gerondeau.

    ou la video de sud radio :
    https://www.youtube.com/watch?v=0nS0P2fv7sE

    mathieu
    Docteur de l'université "cum laude";

    • Buot

      bonjour
      juste arrêter de faire vivre amazon
      bon soirée

      • lyly

        Les gouvernements veulent dépeupler au contraire. Les mesures qui font l’objet de propagande sont des mesures de mort, euthanasie volontaire et prématurée, avortement avancé…

        • Anne. G

          Bien d’accord avec l’idée de boycotter Amazon 💪🏽

    • martine

      Buot, et les librairies indépendantes qu’en faites-vous????

  2. Chantal

    Merci beaucoup, Ricardo! J’aime généralement beaucoup ce qu’écrit Laurent Gounelle et suis, évidemment, particulièrement sensible au thème développé dans ce dernier ouvrage.
    J’irai le consulter pour découvrir s’il me parle autant que je l’aimerais et si oui, je le lirai, bien sûr!

    Portez-vous bien et à la joie de vous écouter à nouveau!

    Chantal

  3. Chantal

    Ceci dit, en ce qui me concerne, je suis davantage intéressée par la qualité et l’intensité de ma Vie, chaque jour, d’être alignée, en cohérence avec mes valeurs et ce qui m’anime que par la longévité pour la longévité, et encore moins si la qualité de ma vie devenait médiocre. A ce propos, je vous recommande chaleureusement la lecture du dernier livre paru récemment de Marie-Pierre Dillenseger,
    « Le Feu Intérieur ». Il nous parle de cette énergie qui nous anime, de notre souffle de Vie, de nos rêves à réaliser, de nos empêchements à dépasser, des noeuds à dénouer. Un ouvrage hyper pratico-pratique, des exercices simples et surprenants qui impliquent aussi bien le corps, les émotions que des énergies plus subtiles. Ils nous permettent de comprendre les ressorts de la vitalité et d’apprendre à la cultiver afin de trouver la force, le courage et l’énergie dont nous avons besoin. Génial!
    Belle journée à vous et à Natacha, cher Ricardo!

  4. Pioda

    Oui Ricardo, on peut trouver des tas de choses imparfaites, même cruelles dans cette vie, mais le contrôle sur tout, le risque zéro qui incluent la perte de nos libertés est il mieux ?
    Pas pour moi en tout cas… Je préfère vivre moins longtemps, mais de manière spontanée !

    • Plomb

      120 ans ? Et la retraite à 100 ans sans compter qu’il faudra supporter les andouilleries de cette société idiote à en mourir, non merci

  5. Christian

    Je ne connais pas ce livre mais je ne pense pas que l’on puisse vivre 120 ans voir devenir immortel physiquement parlant comme nous le propose l’idéologie transhumaniste, et à la fois garder son humanité, on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre. Le prolongement de la vie physique passe forcément par des artifices et le prix à payer est justement la perte de son humanité, le Christ nous a prévenu: » Celui qui voudra sauver sa vie la perdra ». Je pense que cette vérité est à méditer dans notre monde matérialiste d’aujourd’hui où en voulant vaincre la mort à tout prix, on s’y en enchaîne toujours un peu plus.

  6. Quel intérêt de vivre jusqu’à 120 ans dans le monde que nous connaissons aujourd’hui et qui ne fait qu’empirer dans le déclin : abolition des libertés et du droit d’expression, destruction de notre culture et de notre civilisation, etc? L’asservissement de toutes natures n’en est que l’accompagnement naturel.
    Quand on a compris que la mort n’est pas un retour au néant (si tant est qu’il soit) mais le commencement d’une autre vie dans l’au-delà, le sens de la vie devient tout autre. Croire que nous n’avons qu’une seule vie est une pensée désespérante et mortifère qui entraîne la recherche hédoniste et le profit extrême dans l’absence de morale et d’éthique. C’est le monde matérialiste que nous vivons, aujourd’hui, en occident, contrôlé par la propagande, le mensonge d’Etat et les aventures guerrières.
    Je n’ai aucune envie de vivre 40 ans de plus dans un tel monde. Nous aurions toujours le pouvoir de résister plus longtemps, mais les ennemis de l’humanité aussi… Ce n’est pas gagné.

    • Marie

      Entièrement d’accord avec vous Charles André Legrand – quel intérêt de vivre plus longtemps dans un monde dégénéré- il faut juste croire en son étoile, sa petite étoile, quand vous devez partir, vous partez. Je n’ai pas peur de la mort et je ne suis pas croyante… Naître, c’est mourir un jour. J’ai une hygiène de vie saine, sportive, mais je n’écoute pas l’infantilisation faite autour du : Manger 5 fruits et légumes (quand on sait ce que l’on mange, merci !!) et tout est comme cela…pas de sucre le soir, pas ceci, pas cela !!!! je sais ce que j’ai à faire – il faut vivre ce que l’on ressent et ne pas s’interroger. Nous prendre pour des andouilles. Le covid a été un moyen de faire peur aux gens, mais museler la population n’a surement pas empêché de mourir d’autre chose, quand on voit les hôpitaux bondés, les enfants malades, avec des cancers qui n’ont pas eu le temps de boire et fumer ! Elle est où la vérité. Le tout est de se faire plaisir dans la vie, chacun a son propre ressenti, comme il le peut, mais être heureux de ce que l’on a… Ne pas fonctionner, comme le dit, Charles dans cette société de surconsommation, d’achats permanents, de dépenses inutiles, mais être assez intelligent pour faire la part des choses… Je ne suis pas matérialiste, me contente des petites choses simples de la vie, ce matin, je prenais mon p’tit déj et étais juste heureuse de bien me porter. Je me ressource dans la marche en pleine nature, loin de cette humanité avec laquelle je ne suis plus en osmose et je zappe les infos – je suis ainsi animée par ma propre vie, celle que je me donne…. ne pas stresser trop est un facteur important pour la santé et savourer chaque jour qui nous est donné en pensant que ce sera peut-être le dernier !!! simple, non !!!! et faire de son entourage un support sain et bénéfique, ne pas se polluer le cerveau par des parasites….C’est l’entourage qui parfois est nuisible.. Bonne journée à tous et portez vous bien… Après, je ne suis pas à l’abri d’une maladie, mais nous sommes impuissants sur ce sujet, je ne l’aurais pas provoqué…. c’est la vie.. !

      • Thierry

        Bonjour Marie je pense à vous toujours vous ne dites que la vérité Marie et 👍

  7. Patrick

    Bonjour Richard,
    Le dernier roman de Mr L. Gounelle n’est que le reflet de ce que nous vivons aujourd’hui…
    Et , je pense que ce livre arrive à point pour réveiller les consciences, pour faire sortir la majorité des gens de la caverne.
    Car certains se reconnaîtront, avec peut-être un sentiment de malaise avec Tom, et d’autres ( nous) se sentiront un peu plus à l’aise avec l’ami de Tom (Christos, celui qui sait comme le Christ!!!).
    Je vous conseille un livre de référence à ce sujet ,à lire absolument ,  » Psychologie des Foules » de Gustave Le Bon .
    Il faut absolument nous réveiller, regarder et écouter différemment et avec recul toutes les informations médiatiques.
    Faire face aux lobbyes pharmaceutique et leurs ordes de médicaments peut-être surprescrits , les vaccins avec une incitation quasi obligatoire, et toutes ces obligations sociétales qui deviennent de en plus liberticides.
    Surtout , ne pas croire et ne pas prendre au comptant tout ce qui est dit et montré.
    Et, ce livre est un excellent ouvrage pour réveiller les consciences….
    Il faut absolument, INFORMER , INFORMER, SENSIBILISER, toujours et encore, et chercher toutes les informations pour se rapprocher de la VÉRITÉ…
    Alors, COURAGE, PERSÉVÉRANCE ET ESPÉRANCE !!!
    Bon week-end à Natacha, Richard et a toute cette belle communauté….
    Patrick

  8. XAVIER

    J’ai lu ce roman dès sa parution , ça fait quelques mois maintenant .
    Jai lu tous les romans de Gounelle comme beaucoup de livres de développement personnel d’ailleurs .
    je suis fan des livres « feel good » (comme on dit !) depuis longtemps mais Laurent Gounelle, c’est mon chouchou !
    Depuis  » Dieu voyage toujours incognito » jusqu’a « reveil » , j’aime bien les romans de cet écrivain.
    Je vous conseille aussi  » intuito » que j’ai bien aimé et qui se base sur une expérience puis un don que tout le monde peut développé.
    Je pense que « Gounelle » fera partie de ces personnes (guides) qui nous seront très utile dans « le monde d’après » . Mais il s’agit en attendant de renforcer son propre mental par ce genre de lecture qui fait beaucoup de bien dans ce monde très perturbée .

    ,

  9. vatin

    je viens de le terminer à l’instant et je comptais l’offrir , le recommander afin que les endormis se réveillent! livre très explicite, clair, facile à lire
    à mettre entre toutes les main set plus encore 🙂

    • Lavandemichel

      Vrai, ça…mais sans la couverture…mal au cul après avoir donné mal à la tête…

    • Vir

      Oui, et par rapport au sujet qui nous a réuni ici, il dit quoi précisément sur le vax ?

  10. JOSEPH

    Le diable se cache dans la TV et les merdias vendus comme des chiens, réveiller qui ? les morts vivant qui vivent pour survivre. Supprimer la TV et les merdias et vous retrouverez votre liberté et le réveil sera là. Vivre 120 ans comme un arbre mais l’humain sera complétement bousillé, vaut mieux dégager avant de se chier dessus, a quand euthanasie légale. Les politicard sont des hypocrites, ne pas regarder la réalité en face, l’homme vit pour mourir un jour et c’est sa véritable finalités. Acceptez le et vous vivrez longtemps et heureux.

    Bonne journée, l’ukronazie sioniste zeglinski ne veut pas lâcher le morceau et nous emmerdent lui aussi, une véritable pourriture, Natacha et son peuple ne méritent pas ce vaurien de juiffallion.
    Eux aussi on leur a mangé le cerveau, encore la TV et les merdias dégueulasses

  11. Bruno

    Magnifique analyse, c est remuant ! Oui vos analyses nous poussent à la réflexion…merci bcp

  12. francoise barthe

    Merci beaucoup pour ce conseil littéraire. Gounelle est quelqu’un dont j’ai lu quasiment tous les livres. Je vais me précipiter pour l’acheter. 🙏

  13. Cristal de Paix

    Salut à vous, cher Ricardo!
    Chomsky est effectivement le parfait exemple d’effondrement de la conscience politique et de l’intelligence critique. Celui qui avait « su » démontrer avec force et virulence la « fabrique du consentement » et le contrôle profondément structurable et préprogrammé des humains via les merdias, la propagande politique et les institutions, est lui-même devenu piteusement l’idiot-utile, le promoteur du régime mondialiste anti-peuple autant que l’expression-type du manipulé-manipulable absolu qu’il dénonçait.

    Est-il excusable par l’âgisme, la sénilité, une maladie dégénérescente menant l’intellect à contresens? ou l’effet secondaire d’un intello multipicousé? « Fouille-moé?! » dit-on par chez nous. Même son apparence physique est macabrement délabrée, décrépie, et reflète la révélation (apocalypse de la bête), désormais incamouflable, d’un sioniste laquais de l’État profond américano-atlantiste. Est-ce le sort naturel de la gogoche libertarienne de devenir l’instrument aisément malléable des Soros, Gates, BlackRock, Fauci, Biden et cocovidistes associés? de s’avérer des « FAKE freedom thinkers », récupérés par la violente « cancel culture » (d’effacement ou annulation de l’Histoire comme du « penser ») des Black Lifes Matter, wokeux anti-pro-vie et les va-t-en-guerre otaniens, ukronazes?…

    Peut-être que l’hypersensibilité demeure la meilleure garantie d’une intelligence authentiquement libre et résistante, pour la survie des autres comme de soi-même, dans ce monde en mode dystopie galopante où Descartes lui-même en perdrait son latino « libre arbitre »?… On cause, là! Mais pour vrai, le Vrai!!!

  14. pacati

    La peur de la mort. Le cardiologue Pim Von Lomel après recherches constate que 15 % environ des personnes ayant été dans le coma ont fait ce voyage, raconté par Platon dans La république, et peint par Jérôme Bosch, ce fameux tunnel lumineux et déroulement de notre vie. La mort est la disparition de notre vue d’un être, oui, mais de suite il poursuit sa route. Un humain est un trésor qui s’ignore. N.D.E. ou E.M.I. Des milliers de témoignages sur le site NDERF, et des vidéos également ou des personnes que j’ai pu rencontrer et qui racontent. C’est magnifique. Beaucoup osent enfin parler, comme Nicole Dron, le neuro chirurgien Eben Alexander, Jean Morzelle, Chantal Quacchia, Pamela Reynolds, Vincent Hamain qui avoue que ‘là-haut’ ils savent ce qu’ils se passent pour notre changement de civilisation actuel…. un bonheur à découvrir, car que c’est lourd et rude notre période folle.
    https://youtu.be/j6vZoaghv1c

  15. Annie Rolet

    Ma petite fille me l’a acheter je vais le lire. Merci a vous de toutes vos informations avec grand intérêt.

  16. Eniavlys

    Bonjour Richard, c’est à peu près la durée de vie du peuple Hunzas de l’Himalaya. Ils vivent à 3 000 mètres d’altitude dans des conditions propices à la santé, sans pollution, ni chimique, ni électromagnétique, ni émotionnelle… mais ce ne serait pas du goût de nos « dirigeants » qui veulent nous euthanasier parce que trop nombreux !

  17. Laloux Jacques Louis Marie

    La suppression de l’argent liquide ne risque qu’à ….. au contrôle de l’argent par le contrôle par le monde financier . L’état pourrait ainsi et aussi nous contrôler et aller jusqu’à nous appauvrir, contrôler nos vies (lois liberticides- contrôle totalitaire complet-santé-tracing ).
    L’enfer serait donc bien pavé de bonnes intentions.

  18. nicolas

    le système fait tout pour nous empoisonner (pesticides, vaccins et autres produits nuisibles).

  19. GilbR

    Merci Richard pour ce message et belle image du bord de Seine qui me rappelle de beaux souvenirs, et oublier la scène médiatique plus polluée que ce cours d’eau. Parti avec un petit « voilier quillard » de 5m ( démâté, navigué au moteur hors bord) de Poissy jusqu’au port du Havre en passant par de merveilleux paysages et écluses en deux we. L’aventure pour des novices à bord, inoubliable épisode d’autres d’années riches aussi d’aventures, le thème précédent d’une « minute ». Aujourd’hui le challenge est tout autre qui demande une autre énergie pour contrer les êtres maléfiques qui veulent notre soumission, la négation de nous même, de notre âme. Merci pour ton combat, ami, auquel j’adhère plus que jamais à mes 78 ans. Clin d’oeil et salutations, et aux lecteurs de ces lignes.

  20. Demanche

    Vous avez complètement raison ! Je viens de le finir ! Ça rappelle et c’est exprès la période que nous venons de vivre et qui ne va pas s’arrêter ! Très bien écrit ! Très bien vu !
    Bravo à Laurent Gounelle ! A recommander à tout le monde pour que les gens se réveillent !

    • Vir

      Pour recadrer avec le sujet qui nous réunit ici, il dit quoi du vax?

  21. NIELLE

    J’aime beaucoup l’écriture de Laurent GOUNELLE. Celui dont vous parlez est donc un livre-éveilleur à offrir sans modération.

  22. Christelle Dericquebourg

    Merci pour ce réveil! Il est toujours aussi passionnant de vous entendre!

  23. Mirko maya

    Bonjour RICHARD. Merci pour l’information, ce livre nous semble passionnant et nous allons nous le procurer, le partager avec nos proches, famille, amis s’ils veulent bien s’informer.
    Belle journée à vous sur les bords de Seine, lieu qui doit être ressourçant.

  24. josiane

    Un grand merci cher Ricardo, j’ai lu plusieurs ouvrages de Laurent Gounelle, je commande « Le réveil » tout de suite…prenez soin de vous ainsi que Natacha,
    Avec gratitude
    Josiane

  25. pucciarelli alain

    Bonjour. J’ai écrit un texte traitant de l’immortalité, « Sans le crépuscule », qui est un conte philosophique relatant la prise en main de l’humanité par une oligarchie accédant à la vie éternelle, contre argent sonnant et trébuchant. Tout être humain redoute la mort. Mais l’immortalité elle-même devrait être redoutée. Un petit jeu qui rejoint votre intervention passionnante. Le texte n’est pas édité. Si sa lecture vous intéressait, je vous le transmettrais volontiers. Cordialement.

  26. OM

    Oui en effet excellent livre, raccourci inspirant du vécu de ces dernières années dans l’approche « duelle » de ce duo et fort bien documenté. Merci d’en parler ici. Souhaitons qu’il « réveille » justement, pour ne pas mourrir idiots ;o). Qu’n écrivain de ce renom s’exprime sur le sujet donne confiance et on en a besoin pour tracer ce chemin vers un autre monde que les apprentis sorciers de ce monde concoctent pour nous (?!)

  27. Fernanda de Oliveira

    A propos de « la minerve au cou », j’ai l’habitude de dire que, bientôt, ils nous proposeront des vaccins contre les accidents de la route… et les gens trouveront ça bien, les clients ne manqueront pas.

    • Betty

      On a déjà l’air-bag Fernanda – c’est une manière aussi de faire peur aux gens – après la muselière, la minerve au cou. Le mieux serait de nous dire de ne rien faire et de rester chez nous… Mais le souci, c’est que les accidents domestiques sont plus nombreux que ceux sur la route – 20 000 et plus par an en France, alors !!! Alors !!!!! qu’est ce que c’est nul !!!! laissez nous vivre normalement comme au temps jadis où personne ne nous emmerdait… On vivait dans l’insouciance, c’était cool !!! et vous posiez vous la question de savoir si votre voisin avait la grippe ou le covid ??? tout cela est de la mascarade… Attention, par contre en septembre car à la radio, il parlait de cas de « variole du singe » en France…. encore des piquouzes en vue pour contrer une information débile !!!!!

  28. cathy

    Formidable livre que j’ai vivement recommandé autour de moi. Un livre qui je l’espère pourra en réveiller certain. Laurent Gounelle est un grand auteur que j’affectionne particulièrement, et il a déjà fait beaucoup pour moi à travers ces livre dont « Dieu voyage toujours incognito », « L’homme qui voulait être heureux », on en ressort à chaque fois heureux et grandit. Merci aussi à vous Ricardo, un vrai plaisir de vous écouter à chaque fois.

  29. KHACHIKIAN

    Excellent livre, mais, je n’en peux plus, il y a de quoi à se suicider……tout les jours on découvre des aberrations que ce gouvernement criminel fait, et à côté, 80% des débiles mentaux qui gobent des salopries racontées à la télé et médias corrompus. Je ne veux plus voir personnes autour de moi, je ne supporte plus des cons et manipulés, on perd notre temps à les expliquer, je n’en peux plus !
    Voilà, il est temps de créer notre propre société, créer un réseau qui nous regroupe, qui nous rassemble, qui nous ressemble, pour s’entraider, pour partager des informations importante, pour donner des combines pour retrouver notre souveraineté, pour fêter ensemble, partager nos connaissances et savoirs en toutes bienveillance, ……… IL EST TEMPS DE CRÉER NOTRE SOCIÉTÉ, TEL QUE NOUS AIMONS VOIR, VIVRE, ET LA LAISSER À NOS ENFANTS ET FUTURE GÉNÉRATION.
    QUE LES COURAGEUX SE LÈVENT POUR BATTRE ENSEMBLE CE MONDE QUE REVEONS DEPUIS TOUJOURS.

  30. ROBIN

    Et oui n’importe qui peut être sous hypnose, il suffit d’accepter les inductions, et comme si peu de gens sont avertis, beaucoup se laisseront faire… Le réveil peut avoir lieu, mais il faut une rupture de paterne, c’est à dire un événement brutal qui puisse générer le réveil… Ce jour là nous serons sauvés, mais malheureux et malade, mais sauvés… Je recommande donc, à tous ceux qui le peuvent de s’enseigner à la pratique de l’hypnose, non pour en faire, mais au moins s’en préserver. France endormie réveille toi !!!

  31. Marie M.

    J’ai connu Laurent Gounelle par la lecture de son 3eme livre: une très belle Réflexion sur notre société, j’ai adoré « Le phylosophe qui n’était pas sage » : Comment amène-ton tout un peuple de Sages, de purs, à se monter les uns contre les autres, se surveiller entre eux, se dénoncer, se séparer des enfants…. et ….devenir dépendant de « la boite à image » (notre télé aujourd’hui) et ne se referrai qu’à un seul homme bien qu’étranger qui les convainc qu’il « Sait » ce qui est bon pour eux! Les convaincre qu’ils sont malades et arriver à ce qu’ils se médicamentent alors qu’ils se soignaient avec des plantes….! Vraiment superbe histoire et surtout Reflexion de notre société!
    Bien sure dans ce livre, arrivera aussi un personnage pour « Réveiller » tous les endormis mais « à quel prix? »
    J’ai hâte de lire ce dernier livre . Merci Richard!

  32. alain

    Bonjour Richard,
    Oui joli cadre..ça fait du bien..!
    Pour ma part,je pense que le gouvernement français a essayé de nous controler, manipuler…et je pense qu’ effectivement des gens n’ont pas compris que le coup d’essai a été fait durant ces 2 années et qu’il compte peut êtte remettre cela..
    La question est:est ce que les gens auront assez de courage pour résister ..et de rejeter cela …car « normalement » les pandemies ne viennent pas les unes apres les autres.
    Quant aux restrictions…il faut résister aussi.. et moins se gaver de viande et de poisson,vivre sans cela c’est possible..
    Pour finir en mangeant sainement on peu vivre plus longtemps encore,j’en suis sûr..!

  33. Gaucher Jean Marc

    Bonjour Richard, savez-vous que Chomsky a été un temps favorable à la vaccination obligatoire?! Devient-il sénile? J’ai été trés choqué de l’apprendre…

    • Cristal de Paix

      PIRE QUE CE QUE VOUS CROYEZ :

      « Dans une récente interview, l’intellectuel de gauche Noam Chomsky a approuvé la mise à l’écart de la société des personnes non vaccinées et le refus de leur fournir de la nourriture dans le cadre d’une stratégie néo-bolchévique de type Holodomor* 2.0 visant à les affamer pour les soumettre. »

      Source : https://reseauinternational.net/noam-chomsky-preconise-la-strategie-de-lholodomor-2-0-affamer-les-non-vaccines-pour-les-soumettre/
      Source originale : https://www.informationliberation.com/?id=62627

      Et dire que cet américano-atlanto-sioniste bidonien anti-patriote avérée désormais dénonçait, c’était son expression, la « fabrique du consentement »… comme quoi on régresse vers sa vraie nature autoritariste gogauche pseudo-libertarien avec l’âgisme. Dans son cas, effectivement, « La vieillesse est un naufrage et les vieillards sont des épaves.».

      *Holodomor : mot ukrainien signifiant «l’extermination par la faim».

  34. Cécile

    Le gouvernement est en total contradiction ! Ils inventent des mesures pour protéger la population de la mort et ordonnent en même temps de vacciner tout le monde avec des faux vaccins qui rendent malade et mène à la mort ! Quelle hypocrisie !
    Merci Richard pour le conseil de lire le livre de Laurent Gounelle. Je suis très contente que vous existez !!! Votre minute vaut de l’or !

  35. Marie M.

    J’ai connu Laurent Gounelle par la lecture de son 3eme livre: une très belle Réflexion sur notre société, j’ai adoré « Le philosophe qui n’était pas sage » : Comment amène-ton tout un peuple de Sages, de purs, à se monter les uns contre les autres, se surveiller entre eux, se dénoncer, se séparer des enfants…. et ….devenir dépendant de « la boite à image » (notre télé aujourd’hui) et ne se référer qu’à un seul homme bien qu’étranger qui les convainc qu’il « Sait » ce qui est bon pour eux! Les convaincre qu’ils sont malades et arriver à ce qu’ils se médicamentent alors qu’ils se soignaient avec des plantes….! Vraiment superbe histoire et surtout Réflexion sur notre société!
    Bien sure dans ce livre, arrivera aussi un personnage pour « Réveiller » tous les endormis/endoctrinés de ce peuple merveilleux mais … »à quel prix? »

    J’ai hâte de lire ce dernier livre de Laurent Gounelle . Merci Richard!

  36. Béa

    Merci Richard pour cette info. 💖
    Belle idée de cadeau à faire et a se faire.
    Bien vu aussi ces minutes là.
    Tout le meilleur pour Toi Richard ainsi qu’à Natacha aussi.
    HAUTS LES CŒURS ET CAP LUMIÈRE 🙏 🌏 🙏
    Béa 🌟

  37. croissant

    Bonjour Richard,
    Je suis en train de le lire, avec toujours autant de bonheur et de divertissement quand on lit un Gounelle.
    J’ai trouvé pour ma part « Intuitio » son avant dernier roman impressionnant de vérités. Je l’ai fait lire à mon fils de 15 ans qui a adoré!
    Enfin un littéraire éveillé! Ca fait du bien!
    belle journée
    Sylvie et Olivier

  38. Leïla

    Bonjour Richard! Ah, les bords de la Seine… Tu m’as ramenée à Arletty dans le somptueux Hôtel du Nord:  » Atmosphère, atmosphère! Est-ce que j’ai une gueule d’atmosphère???? »

    Je te partage le commentaire critique de l’ Express pour son goût de la formule, j’ai apprécié le piment du « coup de fouet garanti!!! Qu’est ce que t’en dis, hahaha! C’est presque pervers, presque!!!
    « Vous avez l’impression d’être au radar après deux ans de virus ? Laurent Gounelle vous propose Le Réveil. Coup de fouet garanti. »
    L’Express
    Hahhaha,  » …au radar après deux ans de virus?… », non non on n’est pas au radar, on est au taquet, à l’affût, que dis-je, on a tous nos sens en éveil, hypervigilance redoublée! Pfiou, ‘fatiguant!

    Je recommande une excellente lecture, celle de  » Psychologie de la peur » du renommé Christophe André, qui en sus d’être un catalogue exhaustif des différentes formes et expressions de la peur approche aussi les antidotes!!! A lire sur les berges de la Seine, dans une totale détente pour une bonne distance émotionnelle, avis aux hypersensibles, la grande famille!
    Un bon outil pour démanteler des mécanismes délétères pour notre avancement…
     » Coup de fouet garanti », elle est vraiment bonne, celle-là, je me délecte!

  39. Marie-Claude

    J’ai lu le livre… Magnifique ! A faire circuler, à offrir pour favoriser le réveil du peuple et l’éducation des plus jeunes.
    Merci Ricardo d’en parler…

  40. Marie-Claude

    Magnifique livre. Initiatique, clair et humain ! A offrir aux plus jeunes et aux autres pour favoriser le réveil du peuple. Enfin !!

  41. orion

    Merci pour le partage.
    La mort n’existe pas vraiment, c’est une « illusion » comme bien d’autres choses de ce monde.
    Disons un « passage »….
    Bon dimanche.

  42. Patrick Rivelon

    Le vade mecum indispensable de la manipulation qui a cours actuellement. Tout y est, depuis les techniques jusqu’à l’analyse des comportements en passant par le maître fondateur de l’ingénierie sociale: Edward Bernays. Un ouvrage d’intérêt public qui devrait être inscrit au programme du lycée et largement distribué à la population… Mais là, je rêve…

  43. Michèle

    Ce livre semble bien alléchant…
    …décrivant bien l’ambiance actuelle
    Merci Richatd de nous l’avoir présenté !!!

  44. Mirko maya

    Re-bonjour RICHARD. Le livre est commandé.
    Merci encore. A ➕️

  45. Anne-Marie

    Bonjour à richard et Natacha

    Il parait que Anne (la mère de Marie et grand-mère de Jesus) a vécue près de 600 ans …..lignée des esséniens..,,
    Les éveillés sont éternels 🙏🌈🙏

  46. Harry B

    Laurent Gounelle n’est selon moi ni médecin, ni psychiatre comme Christophe André par exemple mais juste un excellent auteur porté sur le développement personnel ainsi qu’un excellent vulgarisateur du domaine et de l’approche de la spiritualité au sens large. Et c’est ce qui rend toute son œuvre si indispensable actuellement, à savoir nous rappeler cette lumière immuable latente et présente en chacun de nous….Son petit livre  » l’homme qui voulait être heureux « est une tellement belle entrée en matière déjà …

  47. J’ai un autre point de vue……!!!
    Je me suis décorporée soudainement pendant quelques heures…. mon âme à l’extérieur, spectatrice depuis le haut du plafond, « regardant » mon corps inerte sans vie….. j’ai compris que c’était l’âme qui l’animait, puisque lorsque j’ai intégré mon corps par le sommet du crâne…… mon corps refroidi et glacé, a repris de la chaleur et du mouvement…
    J’ai compris que notre corps était fait pour la matérialité…. et finir en poussière et l’âme « indestructible » destinée à un monde plus subtile……
    Où est vraiment LA MORT ???
    Vivre 120 ANS, avec un corps décharné et affaibli, quel intérêt ? (dans la mythologie grecque, une mi-déesse avait demandé de vivre éternellement, ce qu’elle obtint….. mais avait oublié de demander à garder la jeunesse. Elle devint seulement un sac d’os….. c’est seulement la vie du corps)…. Plutôt, utiliser mon libre arbitre pour explorer d’autres mondes plus subtiles…..
    Que le POLITIQUE fasse ce qu’il veut….. je n’y suis pas inféodée…. mon LIBRE ARBITRE d’abord, avec MA RAISON SAINE pour comprendre cet incroyable mystère de la création et des univers….

  48. fafia

    peur…soumission…manipulation… et nous sommes dirigés par une secte !!! ne l’oublions pas !

  49. GRIMAULT Michelle

    J’ai lu ce livre et l’ai recommandé à de nombreuses personnes car ce livre peut-être un réveil pour certaines personnes. Le parallèle avec notre existence depuis plus de 2ans est habilement décrit.

  50. van weydeveldt

    Trop peu pour moi. Vivre 80 ans est pour moi largement suffisant. Le mal dans ce monde règne en maître alors vivre plus … Bonjour la torture.

  51. Vir

    Oui, et par rapport au sujet qui nous a réuni ici, il dit quoi précisément sur le vax ?

  52. Vir

    Que dit ce bouquin du vax? C’est ça qui peut montrer pour qui il roule…

  53. Pierre Hansenne

    Encore merci Richard pour vos chroniques toujours aussi intéressante!!!! Merci pour votre conseil de lecture. Je connais cet auteur dont les ouvrages sont toujours très enrichissants.

  54. mélodie

    J’adore les livres de Laurent Gounelle, j’i hâte de découvrir le dernier

  55. Andreus

    Toujours un plaisir de vous écouter.

    De mon côté, je me rends compte que si chaque fois que j’écoute ou regarde un article ou une vidéo sur internet, et que à chaque fois, je finis par acheter le bouquin de l’auteur parce que
    il y a une idée ou un concept intéressant , et bien je n’aurai plus d’argent, de temps et la capacité de faire le moindre pas sans consulter le dernier livre qui explique comment ‘ne pas rater son prochain pas’.

    Il arrive un moment dans la vie ou l’on peut se débrouiller seul.

    Ricardo, continuez à nous parler de votre vécu, de vos doutes, de vos perspectives.
    Il n’est pas nécessaire à chaque fois de nous conseiller un nouvel ouvrage, sur tel ou autre nouveau concept révolutionnaire qui va conceptualiser notre vie.

    Il est utopique de vouloir ‘reveiller’ les gens, cela doit venir d’eux même, lorsqu’ils le décident à un moment. Ou pas. Ce n’est pas grave.

    Pour ce qui me concerne, je suis simplement dans mon quotidien, je fais ma toilette, je mange, je nettoie ma cuvette de WC, je supporte le silence, mais aussi la foule dans la ville..
    Bref, je ne suis pas quelqu’un de spécial, ni de dupe sur tout ce qui se trame…mais sans internet, et avec les écrans éteints, je vis très bien.

    J’ai assez de vécu à 65 ans pour me fier à mon vécu, et me méfier quand nécessaire.
    La discrétion ne me dérange pas.

    Je vous embrasse tous.

    • Vir

      🥰🥰👍bien vu l’ami! Quelle sagesse sereine et apaisante. Merci

  56. Annie muse

    J’ai bien apprécié le Grand Réveil de Laurent Gounelle. Il dépeint ce que nous avons vécu depuis 2 ans, sans jamais citer le nom de Covid et vaccin. Il a transposé les techniques de manipulation que les gouvernements ont utilisé, dans une dystopie où il faudrait à tout prix protèger les populations contre les accidents de voiture. C’est très habile de sa part de dénoncer tout cela sous la forme d’un roman, l’air de rien. Ça permet d’offrir ce livre à des personnes encore crédules. Quant à Noam Chomsky, c’est vraiment regrettable qu’il tienne actuellement des propos délirants sur les  » antivax ». Il est vieux et semble avoir dérapé… et s’éloigner de tout ce qu’il a analysé et dénoncé sur les techniques se manipulation. Je recommande aussi ce roman Globalia de Jean- Christophe Ruffin de 2004. Ça pourrait être notre futur proche. Les thèmes soulevés dans ce roman sont:
    Le besoin d’un ennemi pour la cohésion d’une société et la dérive totalitaire au nom de la lutte contre celui-ci.
    La faiblesse du pouvoir politique face au pouvoir économique.
    La difficulté de concilier liberté et sécurité (bulles/Protection Sociale).
    Les risques de l’étude historique et de la mémoire historique pour la paix en société.
    La société a-t-elle le droit d’exclure des individus au nom de son bien-être (non-zones).
    L’infantilisation des masses au nom de leur bien-être (Fête de la pluie).
    Les risques de la jeunesse pour la société (Contrôle des naissances et crainte des déviances).
    Le rôle des médias dans la perception de la société et sa cohésion (Mise en scène des attentats/moniteur).

    Bonne lecture à tous et amitiés à Richard et Natacha.

  57. Bruno

    Merci Ricardo, pour ce partage, le livre est une merveille. je l’ai dévoré d’une traite. tres bien écris et alors tellement vrai….. encore un grand merci pour ce bon moment de vérité 😉

  58. La vérité VAINCRA

    Moi j’ai l’intention de vivre 250 ans mini .
    J’ai trouvé le secret des patriarches de Marcel Violet . C’est assez simple et efficace

  59. Comme l’atteste la Bible, notre corps est fait pour vivre 1900 ans sans maladie ni vieillissement et il va de nouveau en être ainsi quand nous récupérerons la totalité de notre adn et donc de nos pouvoirs et de notre état d’être normal, le bonheur puisque nous en sommes constitués. Il en sera de nouveau ainsi après expulsion de nos parasites destructeurs. Plus simplement dit la mort à cadence échevelée au bout de souffrances et malheurs est une invention récente, bientôt elle ne sera de nouveau plus que changement joyeux de véhicule corporel après usage normal et complet.

  60. Dominique B

    C’est tellement d’actualité ! Au prétexte de protéger les centenaires et nonagénaires on vole les libertés mais, pire encore, impose une injection qui détruit l’immunité des plus âgés !
    Mensonges …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Votre commentaire sera visible dans un délai de 2h, merci pour votre compréhension