Posté le 16/03/2021
5888 vues
Partager sur ...

156 commentaires

  1. PAS DUPE

    Ce sont tous des assassins en puissance !
    Le malheur c’est que nous ne connaîtrons jamais les chiffres réels des morts ou atteints de séquelles après vaccination !
    Pu…in !!! Que font les familles concernées ???
    Un pays de résignés, de trouillards ???
    Il va bien falloir les arrêter d’une façon ou d’une autre, non !?
    D’autant qu’il paraîtrait que la vaccination multiplie les cas de covid et que la vaccin ne protège de rien !
    C’est pour cette raison qu’ils veulent que toutes les personnes se fassent vacciner pour contaminer toute la population !

    • Ates

      Richard,
      Oui la vérité éclate toujours mais il sera peut-être trop tard.
      Quand on a pris le vaccin c’est fini , c’est irréversible alors à quoi bon connaître la vérité si nous sommes condamné par le vaccin

      • Rose

        Cela sert à faire en sorte que ça ne se reproduise pas!!!!!!

        • Cristina

          Bien dit on relève la tête encore plus haut !

          • William

            Covid1984 et ses doctueurs prostitués de l’état profond. Génocide organisé ? Le pire, c’est qu’après ces faux vaccins injustifiés et dangereux, ils nous diront que ça ne suffit pas pour reprendre une vie normale cette fausse pandémie n’est qu’un prétexte pour justifier leur dictature planétaire.

    • Jean-Yves Quentric

      Assassins en puissance, dites-vous? Non, assassins depuis des mois ! Ils ont tués des milliers de gens par refus des soins dont ils ont répété leur soi-disant inefficacité, euthanasie dans les ephad au Rovotril, abandon des plus faibles en les poussant au suicide dont le nombre a flambé et que l’on étiquette « covid »… Et ils poursuivent leur tâche monstrueuse. Le grand reset, c’et aussi une recherche de réduction drastique de la démographie. Les morts ne sont pas fortuits… Ils ont voulus !!!

    • Nothin' To loose

      Comment en est-on arrivé là ?
      *D’abord parce qu’il est beau »
      Voilà ce que répondait la plupart des vieilles qui ont voté pour ce dictateur à défaut de trouver un seul argument valable dans son « projet » dégueulasse de vendu à l’état profond et Big pharma !
      Donc nous tombons dans un précipice sans fond comme leur gouvernance !

  2. tabur

    Au Québec, il est fortement question de destituer le premier ministre, un certain François Legault.

  3. poussière d'étoile

    Bonsoir , ça coupe fortement , tout est pour que les paroles ne passent pas , comme ça on ne pas dire c’est censuré mais pour que les personnes n’écoutent pas jusqu’au bout en fait , ils sont malins , mais ça ne passera pas !

    • Virginie Monnier

      Merci. Je pensais que ces coupures provenaient de mon ordinateur.

    • Pierre586

      Merci d’améliorer le débit… Coupures toutes les 6 secondes. Pénible, heureusement on est motivés 😉

    • Ça connaît rien en informatique!

      Les coupures n’ont pas rapport à Richard! Ta/tes connexion internet est lente. Ça relève pas de sa faute ni d’un pc « x »! Faut pas virer fou non plus parce qu’on ignore le fonctionnement informatique!

  4. Nous avons besoin de journalistes comme vous, Ricardo, qui nous informent avec justesse. Qui nous alarment sur la vérité. Et effectivement la VERITE triomphera! Merci, Courage et Continuez!

  5. citoyensdebout

    C’est une guerre biologique menée contre les français et j’en viens à me demander ce que foutent les militaires. Ne sont-ils pas sensés nous défendre contre os ennemis ? À moins que les ennemis de l’intérieur ne comptent pas ?

    • lizard

      La guerre biologique menée contre les Français est dirigée par Macron, aux ordres des mondialistes.

      • rancourt

        Macron prendra désormais de grands risques en faisant des apparitions publiques.

    • Xtine

      Bah oui les ennemis de l’intérieur sont leurs chefs alors ils n’ont pas le choix : ils obéissent !

  6. isabelle

    Vous subissez un nombre incalculable de censure même ici, votre vidéo est coupée sans arrêt,c’est assez insupportable à suivre alors que votre discours a tout résumé.ils font signer u e decharge aux candidats au vaccin, du coup si effets secondaires les patients ne pourront rien faire contre les labos..
    Tout est scandaleux dans cette affaire de covid, depuis un an que cela dure, bcp n’ont encore pas compris la supercherie. Ils vont peut être commencer a comprendre enfin que c une guerre menée contre nous,

    • detne

      Isabelle, vous ne relisez pas vos messages avant de les envoyer, parce que vous vous surestimez.

  7. Sakapus

    Bonsoir,
    encore une fois on se moque de nous. Tout est faux depuis le début. Le bien-fondé et l’ ’efficacité des diverses mesures mises en place depuis un an déjà, le narratif et les chiffres.
    Concernant les vaccins, les criminels qui nous trompent savaient qu’ils sont dangereux : les chiffres officiels publiés sur le site de l’A.N.S.M. établissent pour la période du 26/02 au 04/03, une proportion de 25% de cas graves résultant de la vaccination tous vaccins confondus (c’est énorme !) et 32% de cas graves pour le seul AstraZeneca. .

    Voici le lien : https://ansm.sante.fr/S-informer/Actualite/Point-de-situation-sur-la-surveillance-des-vaccins-contre-la-COVID-19

    Et Castex et les autres nous font croire que tout va bien.

  8. Duccia

    bonsoir, mon avis il s’agit encore d’une guerre commerciale, l’astra n ‘est , à mon avis, pas pire que les autres mais les autres ont décidé de le flinguer. Tous les projecteurs sur astra et personne qui regarde la liste des dégâts de pfi zi, j ‘ai lu que en une semaine au royaume uni ils ont décompté une trentaine de personne devenues aveugles après pfi zi , mais c ‘est horrible on va pour une piqure et on devient aveugle pour la vie ……
    j ‘ai essayé de décortiquer l ‘article de Vande Bossche mais un peu trop technique pour moi, pensez vous que un médecin divulgateur pourrait mieux nous expliquer en quoi consiste le danger que Vanden Bossche soulève dans son texte?

    • Lorenzo

      L’affaire est simple à comprendre… Lorsque vous vaccinez des personnes en bonne santé, cela provoque un « échappement immunitaire »; en d’autres termes vous devenez contaminant pour les autres qui n’ont pas été vaccinés. D’autre part, chaque fois qu’il y a échappement immunitaire, le virus mute et devient plus contagieux et dangereux car le vaccin ne protège pas contre la nouvelle souche. Imaginez la quantité de personnes en bonne santé vaccinées; cela représente une multiplication exponentielle de nouvelles souches toutes plus dangereuses les unes que les autres. Dans ce cas, le danger de disparition est réel pour l’humanité dans son ensemble. La seule solution est de refuser le vaccin et, dans la mesure du possible, de ne pas fréquenter des personnes qui n’ont pas été malades et qui, par bonté d’âme se sont faites vacciner en pensant bien faire. Malheureusement, ce sont ces personnes là qui représentent le plus grand danger à l’heure actuelle. J’espère avoir été clair et que vous comprendrez maintenant pourquoi il faut dire non à cette monstrueuse cabale contre l’humanité!!!

    • Marie-Annick COUDERC

      Video de + en + entrecoupée !
      Qu’importe, l’on tient bon —> bout !!!
      Allez-vous migré sur une autre plateforme plus sûre ?
      Encore merci bcp Richard pour ce lien maintenu malgré les pressions dont vous avez parlé ds votre dernière mn…je vous ai laissé une réponse d’ailleurs!
      Marie-Annick Couderc

    • ANAIS

      D’accord avec vous pour la guerre commerciale. Je pense même que Pfizer est plus dangereux qu’AstraZenica.

      Pour l’explication sur l’article Van de Bossche, voici l’explication que j’ai trouvé, il me semble pertinente. Je pense qu’elle est médecin mais ne suis pas sure : pseudo ou nom sur FB Corinne Balthasart
      De Aryan Azfalian : « Viendra-t-il un jour où les personnes chez qui on a inoculé la thérapie génique seront en danger, voire dangereuses pour les autres ?
      Pire, l’humanité serait-elle menacée ?
      Ce ne sont pas des paroles en l’air que j’avance là ; elles reposent sur les recherches effectuées par les très éminent Geert Vanden Bossche, un virologue belge, indépendant et expert en vaccins, anciennement employé à la Vaccine Alliance GAVI et à la Fondation Bill & Melinda Gates. Il a publié ces derniers jours une lettre ouverte ainsi que des analyses, sonnant l’alarme sur les risques de la vaccination de masse contre le COVID-19, telle qu’actuellement mise en œuvre ou prévue dans de nombreux pays.
      Il est pourtant un ardent défenseur du principe vaccinal, et ses propos ne sont pas à prendre à la légère. »
      Voici un résumé de ses propos :
      Quand un nouveau virus fait son apparition, les gens sont dépourvus d’immunité vis-à-vis de celui-ci, ce qui explique que les personnes plus faibles y sont nettement plus sensibles (âgées, immunodéprimées…). Cependant, il existe toujours des gens ayant un système immunitaire fort, ce qui est le cas des jeunes en bonne santé, par exemple. (Mais pas que…) Si ces derniers se retrouvent en contact avec le nouveau virus, cela va booster leur immunité. Or, dans la crise qui nous occupe, au lieu de protéger uniquement les plus faibles, on a confiné tout le monde. Une partie de la population n’a donc pas pu développer les anticorps nécessaires pour combattre le virus de façon naturelle et efficace.
      Beaucoup de gens avaient la conviction que les « vaccins » viendraient résoudre le problème, et que les gens pourraient retrouver une vie normale grâce à ces derniers.
      Mais le Dr Vanden Bossche est très clair à ce sujet.
      « SI VOUS PARTEZ EN GUERRE, DIT-IL, ASSUREZ-VOUS D’AVOIR LA BONNE ARME AVEC VOUS ! VOUS AUREZ BEAU AVOIR UNE ARME PARFAITE, DE BONNE FACTION, DE QUALITÉ, SI ELLE N’EST PAS ADAPTÉE, ELLE NE SERT À RIEN. PIRE, ELLE VOUS FERA PERDRE LE COMBAT. »
      Selon lui, cette métaphore illustre parfaitement la situation actuelle. Les « vaccins prophylactiques » sont normalement réservés à des gens peu ou pas exposés, et doivent être utilisés à titre préventif. Ils ne devraient au grand jamais, être administrés à des personnes qui sont exposées de façon importante au virus. Pourquoi ?
      Parce qu’en pleine épidémie, de nombreuses personnes se retrouvent déjà porteuses du virus et leur organisme est en train de réagir contre lui en fabriquant les anticorps adaptés. Ils montent progressivement leur immunité, jusqu’à ce que leurs anticorps naturels aient atteint leur maturité.
      Le fait d’injecter un « vaccin prophylactique », c’est-à-dire d’introduire dans l’organisme des anticorps qui lui sont étrangers, alors que le processus d’immunité naturelle est en cours, déclenche une réponse immunitaire sous-optimale : le corps a trop d’ « agresseurs » à gérer.
      Les anticorps étrangers entrent en concurrence avec les anticorps naturels.
      Dès lors, le virus agresseur échappe à la réponse immunitaire en mutant et continue à se propager.
      LE COVID A BESOIN DE 10 HEURES POUR SE RÉPLIQUER. IL EST DONC INUTILE D’ESPÉRER PROTÉGER LES GENS AVEC DE NOUVEAUX VACCINS TOUS LES SIX MOIS.
      Aujourd’hui, la majorité des gens contaminés (malades ou simplement porteurs) le sont par un variant, et non par la souche originelle. Ils doivent développer de nouveaux anticorps, et leur système immunitaire fonctionne à plein régime. Il est très dangereux et risqué de leur injecter un « vaccin prophylactique », qui ne fera qu’amplifier la résistance de l’agresseur.
      En outre, une fois le « vaccin prophylactique » inoculé, les anticorps étrangers qui ont été injectés (et qui agissent seulement sur un agresseur spécifique) surpasseront vos anticorps naturels (qui eux, agissent sur un large spectre d’agresseurs). Ce sont les anticorps étrangers qui prennent le relai.
      Mais comme entre temps, le virus a muté, votre corps n’a plus la capacité naturelle de lutter contre. Vous êtes totalement à la merci du virus agresseur sans aucun moyen de défense. En d’autres termes, le « vaccin prophylactique » met votre immunité innée en concurrence avec des anticorps spécifique, artificiels, injectés dans votre corps, et à longue durée de vie, voire supprime votre immunité innée. Aussi, chaque fois que vous serez en contact avec un virus de type corona, ils s’activeront, mais leur spectre d’action étant limité au virus spécifique pour lequel ils ont été conçus, ils ne pourront réagir correctement, et vous tomberez malades, puisque vos propres anticorps, naturels, seront concurrencés par ceux-ci.
      Un virus bénin deviendra alors sévère, voire mortel pour la personne qui se trouve à son contact.
      Selon le Dr Vanden Bossche, nous nous trouvons aujourd’hui face à un problème d’ampleur mondiale, parce que le vaccin prophylactique entraîne la création de variants contre lesquels l’organisme de la personne vaccinée ne peut plus se défendre.
      On crée donc un problème plus grave que celui de départ : certaines personnes pensent que le virus va se calmer et s’éteindre grâce à ces vaccins, alors que c’est exactement le contraire qui va se passer.
      Tout comme certaines bactéries sont devenues résistantes aux antibiotiques, nous sommes en train de créer une résistance au « vaccin prophylactique » dans une population qui aura perdu son système immunitaire inné, alors que des souches infectieuses circulent.
      NOUS SOMMES EN TRAIN DE TRANSFORMER UNE PANDEMIE NATURELLE EN PANDEMIE ARTIFICIELLE, et LES GENS SERONT LAISSÉS SANS AUCUNE RÉPONSE IMMUNITAIRE NATURELLE.
      (Les interventions du Dr Vanden Bossche sont en anglais, mais on peut activer les sous-titres en français. (La traduction vaut ce qu’elle vaut, bien sûr.)
      Je vous invite à écouter son intervention au Sommet sur la vaccination qui a eu lieu dans l’Ohio entre le 1 et le 3 mars 2021, organisé par le Biogate Scientific Center Pvt Ltd.
      https://youtu.be/shg0VWkz0VM
      #MarchForFreedom
      #AuxAmesCitoyennes
      #lesVaccinsDuCovid
      Plus d’info et détails sur:
      https://auxamescitoyennes.wordpress.com/…/march-for…/
      #LesVaccinsDuCovid_14_03_2021
      https://cogiito.com/…/courrier-des-lecteurs…/…

      Anaïs

  9. Corinne

    Il semblerait que les vaccins à ARNm soient des chevaux de Troie, visant à renforcer les variants du virus qui deviennent résistants aux substances injectées.
    Je me disais bien que le virus qui est apparu en 2020 n’était pas très crédible pour être qualifié de pandémie, même s’il est toujours triste de constater des décès parmi ses proches. C’est une manœuvre qui semblait un peu ratée pour des gens d’une intelligence affûtée qui réfléchissent à une pandémie depuis si longtemps.

    Mais voilà leur intelligence malfaisante se comprend mieux à présent. Il y a un deuxième effet. On peut se demander si plus les doses de rappel vaccinales seront administrées plus on va créer un monstre. Ça me fait penser à des feux d’articles â retentissement comme des poupées russes. Ils pourraient aussi saupoudrer de l’Anthrax par avion ça irait plus vite.

    La vie est pourtant si belle, la nature si bien faite, si subtile, si mystérieuse, impossible à répliquer. Ça me fait penser à une page de l’histoire qui n’est pas enseignée à l’école, à peine survolée pour ceux qui ont eu des enseignants un peu plus motivés, celle des sumériens, qui rejoint le chaînon manquant dans l’histoire de l’évolution humaine. Se serait-ils inspirés de cette période ? Est-ce que ce serait pour cela que les pays scandinaves sont plus évolués socialement, comme le dernier bastion de liberté sur notre planète ? C’est compliqué d’entrer dans un mode de fonctionnement cérébral qui n’est pas le nôtre, c’est contre-nature.

  10. Chassaing

    Ce sont des gens sans âme ni émotions. La fin d’un monde. Tout est prévu pour maintenir sous cloche la population. Aujourd’hui nouveau variant indétectable par PCR! Comment a t il été détecté ? Au moment ou il y a des manifestations tous les Samedi. Même réplique donnez de l’argent. Puis faire peur pour faire durer la pandémie. Merci Mr Boutry pour vos avis éclairés.

    • tira

      Il faut bien se mettre dans le crâne que le test PCR ne vaut rien en matière de diagnostic de maladie. Il a été créé pour faire de la recherche et à aucun moment pour être utilisé en épidémiologie collective. Simplement, il a été jugé très approprié pour faire peur, notre soumission dépend absolument de cette peur !

      • JPhi

        Gandhi disait « Quand je désespère, je me souviens que tout au long de l’histoire la voix de l’amour et de la vérité à toujours triompher, il y a en ce monde des tyrans et des assassins, et si pendant un temps ils nous semblent invincibles, à la fin ils tombent toujours, et s’il m’arrive de douter que la voix de la vérité et celle qui gouvernera le monde alors je pense à cela, est désormais je tâcherais d’agir selon sa voix. »

    • Jean Happel

      Leur seule motivation, qui est obsessionnelle, c’est l’argent ( ils l’ont ! ) et le pouvoir absolu sur des millions d’esclaves.

  11. AMG

    Patience, patience. Oui la vérité gagne toujours. Je suis également effarée par ce qui se passe dans ce monde devenu complètement fou. J’espère que nous n’apprendrons pas dans 10, 20 ans ou plus que ces vaccins auront rendu le populations stériles ou je ne sais quoi d’autre. Ah et ce variant breton pas detectable mais détecté…ne serait pas,une grippe ? Ah mais non ça n’existe plus !

  12. Aline

    TERRIBLE § TERRIBLE § TERRIBLE ne nous soumettons pas, soyons résiliant encore et plus que jamais, il le faut ! Aujourd’hui chacun doit réagir en refusant ses horreurs que l’on nous imposent ! Il faut protéger nos enfants ! Pour nos enfants soyons courageux ! Merci Richard, merci encore et encore pour votre Œuvre. Grand bien nous fasse !

  13. Benoît

    Le vaccin à ARN messager, comme le Moderna, en modifiant le génome avec une séquence virale, transforme le corps de la personne vaccinée en OGM, et lui fait courir le risque suivant :

    Si le virus s’introduit dans son organisme, les défenses immunitaires s’activeront contre celui-ci, certes… mais de la même manière elles s’activeront contre toute cellule au génome apparenté, c’est à dire les cellules de son propre corps, contenant désormais l’ADN modifié par le vaccin…

    Si ce fonctionnement s’avère exacte, la campagne de vaccination actuelle mènera à une véritable hécatombe !

    On comprendra mieux la théorie du complot soutenant le projet d’extermination d’une partie de la population par le gouvernement mondial…

  14. Duccia

    merci pour vos remarques mais l article de Vanden Bossche ne parle pas seulement de ADE ( risque maladie autoimmune de la personne vaccinée) mais avance aussi une explication du fait que semble t -il plus de gens jeunes feraient une forme grave suite à un équilibre complexe entre immunité et immunité acquise qui serait perturbé par la vaccination en période d ‘épidémie…….. ok très compliqué , je sais

  15. Rose

    Bonsoir Richard,

    Merci pour cette nouvelle vidéo qui nous concerne tous. Merci pour votre travail d’information pendant que les merdias mainstream ou médias de la honte nous désinforment et servent surtout le pouvoir en place et big pharma.

    Je me demande si le taux d’audience de tous ces merdias a chuté ! A voir !

    En début de mois j’ai refusé la vaccination astrazeneca et j’ai bien eu raison.

    Pour moi il est clair que JAMAIS JE NE ME FERAI VACCINER AVEC CETTE MERDE (désolée pour ce mot vulgaire).
    Le gouverne MENT parle d’un passeport vert pour aller au restaurant, au cinéma, au théâtre après 2 injections d’une substance étrangère dans le corps sans qu’il puisse nous dire quels vont être les effets secondaires à court terme et à long terme.

    JE N’AI PAS BESOIN D’ALLER AU CINEMA, NI AU RESTAURANT ET ENCORE MOINS AU THEATRE OU VOYAGER POUR VIVRE –

    IL EST HORS DE QUESTION QUE JE ME VACCINE;

    A QUAND UN CASIER JUDICIAIRE VIERGE OBLIGATOIRE POUR LES HOMMES POLITIQUES QUI VEULENT ETRE ELUS A UN POSTE LUCRATIF (ça gagne combien un député, un sénateur, un ministre…..?) PENDANT QUE CERTAINS ONT TOUT PERDU ????

    Il y a quelques années j’ai refusé un emploi pour une question de vaccination. Mon corps m’appartient !

    J’espère que les soignants refuseront aussi cette vaccination que Macron et ses sbires veulent leur imposer.
    Quelle honte de les accuser de mettre les malades en danger alors que l’année dernière ils étaient applaudis tout en travaillant sans masques ET QU’ILS METTAIENT LEUR VIE EN DANGER.

    POURQUOI CET ACHARNEMENT DU GOUVERNE MENT A VOULOIR NOUS VACCINER COMME DU BETAIL ALORS QUE DES TRAITEMENTS EXISTENT ?????

    A BEN OUI J’AI OUBLIE UN DETAIL : POUR MACRON NOUS SOMMES DES RIENS, DES GAULOIS REFRACTAIRES ET DES PROCUREURS (QUE DE MEPRIS POUR LES FRANCAIS, QUE D’INSULTES DE LA PART D’UN HOMME QUI OCCUPE LA FONCTION DE PRESIDENT ET DONT LE PARTI A EU 2,2 % DES VOTES AUX ELECTIONS MUNICIPALES)

    # JE NE ME VACCINERAI JAMAIS

    J’ai une pensée pour toutes les personnes vaccinées qui ont développé rapidement des effets indésirables. Quant aux autres personnes j’espère qu’elles ne sont pas angoissées en pensant aux effets indésirables qu’elles pourraient développées dans les mois ou années à venir.

    En changeant les lettres d’astrazeneca : créez à satan

    • manra

      La recette des grands media est toujours la même. Que ce soit de l’orangeade ou de la confiture, le poison y est infiltré et avalé avec plaisir. Certains auraient donc intérêt à changer d’habitudes de télévision ou de lectures. Généralement, c’est tardif.

      • randon

        « Pourquoi cet acharnement du gouvernement à … ».
        Certains n’ont jamais entendu parler de la conspiration mondialiste coordonnée, bien présentée par Klaus Schwab.

  16. Rose

    aucune importance que cela coupe, il suffit de laisser la vidéo se dérouler avec toutes les coupures une première fois et ensuite on peut voir et écouter sans aucune coupure !!
    il faut persévérer et partager !!!!

  17. Véronique

    Bravo à vous ! Tenez bon … les gens se réveillent et il faut les aider en douceur 🙏 même si il y a urgence

  18. mauffray

    Bonsoir l une amie vient de me confier qu’une connaissance est décédée ces jours – ci , ( 64 ans ) deux heures après avoir eu le vaccin , je ne sais pas quel vaccin elle a eu par contre … très brutal

  19. Sakapus

    Bonsoir,
    que de polémiques autour de cet évènement sans précédent que nous vivons depuis maintenant un an !

    Pourtant si on étudie les chiffres, la situation paraît claire. On nous ment effrontément !
    Voici en effet deux informations publiées et mises à jour au fil de l’eau sur les sites officiels de l’A.S.N.M (Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de Santé) et celui de l’I.N.S.E.E. (Institut National de la Statistique et des Études Économiques).

    Sur le site de l’ANSM, Voir dans le fichier joint à ce message le détail des troubles provoqués pour chaque type de vaccin utilisé en France.
    Le document fait état des chiffres officiels pour la période du 26/02/2021 au 04/03/2021. Les voici :

    25% d’effets indésirables graves pour les trois types de vaccins confondus utilisés en France

    et

    22% d’effets indésirables graves pour le vaccin BioNTech-Pfizer
    15% d’effets indésirables graves pour le vaccin Moderna
    32% d’effets indésirables graves pour le seul vaccin Astra-Zeneca

    Pourtant, Castex et sa bande n’hésitent pas à nous marteler que les vaccins sont fiables !!!

    PS : voici le lien vers la page de l’ANSM contenant le fichier

    • Sakapus

      Désolé, je n’avais pas vu que mon précédent post avait été publié. Merci de bien vouloir supprimer ce second post….

  20. Senegaulois

    Très simple , 2% de la population française ne constitue pas une épidémie , bientôt on aura le taux des maladies orphelines . Il n y à pas d épidémie , pas de pandémie , on ne vaccine pas quand un virus mute , et ci l on vaccine, la validation d un vaccin c est 10 Ans avant la mise sur le marché , ceci pour éviter les effets secondaires , voir les décès !
    Psychose , mensonges , menaces , chantage , culpabilisation , assignation à résidence etc. etc.
    Tous les jeudis on suit notre série Gouvernementale Trisomie 21 avec Castex , Veran , Macron , la série médicale sado maso , vous avez été gentil , vous n aurez que 10 Coups de fouets …
    Peu importe le vaccin , ARN M , adénovirus , et autres , pourquoi s empoisonner pour éviter de contaminer votre voisin d une épidémie imaginaire ?
    Bien sûre , les labos vont gagner de l argent et n engage aucunement leurs responsabilités , tout comme le gouvernement , d ailleurs un Gouvernement qui n hésite pas à vous culpabiliser pour vous faire vacciner !

    Le Covid c est l arbre qui cache la Forêt , par ce mensonge , cela permet par les mesures de restrictions sanitaires , de ralentir les flux d argent , faire baisser les fonds de commerce , fatiguer les artisans et les PME ,créer un chômage de masse , et permettre à l état de contracter des prêts sur les marché financiers de leurs amis banquiers ou être endetté à la BCE , en clair de ruiner l économie du Pays.

    Toujours par ce même mensonge , cela permet à l état et aux labos de faire de la vaccination expérimentale facile et pas cher , et de vous tracez ici ou en Afrique et de lever le secret médical par le passeport sanitaire !
    Projet Passeport ou Carte vaccinale de l U.E depuis 2019 , avant l épidémie … bizarre !
    https://ec.europa.eu/health/sites/health/files/vaccination/docs/2019-2022_roadmap_en.pdf

    Le Gouvernement gagne du temps et par la Ruine , vous accepterez la monnaie virtuelle et le revenu universel !

    Dans 14 Mois , peu importe qui sera élu , L Elu présidentiel ne pourra plus gouverner sans aller voir le Banquier , et tout le monde n aura que les yeux pour pleurer , malades et fauchés.
    ( ci il y à des élections ) Variant suisse , variant turque , Variant tchèque …
    ( ci il n y à pas une guerre civile )

  21. Jeanne

    Merci Ricardo pour votre détermination à chercher la vérité !
    Ci-dessous un article intéressant – et un peu effrayant ! – sur le détail des essais cliniques des vaccins (en anglais)
    https://off-guardian.org/2021/01/03/what-vaccine-trials/
    L’article explique que les essais sur le vaccin Astra-Zeneca et ceux sur le « vaccin » Pfizer ne sont en fait pas du tout finis. Certains ne s’achèveront en fait qu’en…..2023 !
    A bon entendeur, salut !

    • Fayçal Bouamrani

      Toutes ces mesures aussi farfelues les une que les autres dans le but de desengranger les hôpitaux et les services de réa ??!!

      Mais personne ne s’est dit que ces centaines de milliards d’euros perdus et dépensés inutilement auraient été suffisants pour construire autant de nouveaux hôpitaux et multiplier par 10.000 le nombre de lits de réa et recruter des milliers de médecins et de personnels hospitaliers étrangers en un temps records.

      Mais c’est terrible de continuer d’écouter au bout d’un an et à longueur de journée qu’il faut encore confiner car les hôpitaux sont saturés et qu’il ne reste plus de lits disponibles en réa !! C’est terrible et triste de voir que la Majorité des gens ne voient rien !

      Et puis à quoi ont servi toutes ces mesures depuis 1 an si nous en sommes encore là aujourd’hui ??

      A quoi ont servi tous ces confinements successifs, le port du masque partout et tout le temps, l’utilisation abusive du gel hydroalcoolique, les distanciations sociales, les fermetures ponctuelles ou prolongées de l’ensemble des établissements essentiels à la vie (bars, restaurants, théâtre, cinéma, musée, lieux de culte, événements sportifs, festivals, voyage/tourisme…), ces campagnes de vaccinations douteuses, incertaines, ambigües et approximatives ????

      A quoi bon ont servi tous ces sacrifices pour voir la situation empirer de plus en plus.

      Et nos aînés ? Et nos enfants ?? Nos adolescents ??? La jeunesse ??? Les jeunes retraités ?? Tous Bafoués !!

      Êtes-vous au courant et/ou conscients que la Santé Mentale est 1 milliard de fois plus importante que la santé physique ????

      Quid de cette frustration installée ? De cette dépression ?? De ce point de non retour d’ores et déjà atteint car les répercussions sociales et psychologiques sont incommensurables ?? Sans parler de l’économie mondiale !!

      Je suis particulièrement triste pour la France et l’Espagne et je remercie le ciel d’avoir la chance et le privilège d’être aussi Marocain et d’avoir pu revenir m’installer au Maroc.

      Je réalise (à nouveau) à quel point mon pays est exceptionnel à bien des égards.

      Vive le Maroc et vive le Roi Mohamed VI 🙏❤️💪

  22. Peter Gustavson

    Une pensée ce soir pour tous ceux qui ont été vaccinés avec une dose de #AstraZenaca 😢
    Courage à vous et à vos proches

    Ce serait indécent de vous rappeler qu’on vous avait dit de ne pas vous faire injecter ce produit expérimental.
    Si vous pouviez en dissuader d’autres. Merci

  23. Corinne

    Ils nous ont fermé les cafés et les restaurants. Qu’à cela ne tienne ! Tournée générale d’AstraZeneca pour nos gouvernants, on leur doit bien cela.

  24. philippe

    Bonjour Richard
    Les essais sur des enfants de 6 mois à 11 ans !!! pas de mots,!! sur: une population non à risque, une population qui représente notre futur, sacrifiée sur l’autel du risque génomique et donc la descendance humaine !

    Le pire ce sont les effets à long terme non visibles actuellement et dont peu de monde se méfient: cancers, modiication adn,..

    Même si le risque était faible, l’impacte est trop grand, et sur une pandémie à moitié fausse qui n’as pas plus d’impacte sur les décès global qu’une grosse année a grippe ! Nous le savons avec 1 an de recul !
    Nous ne sommes pas des OGM, nous n’avons pas à jouer avec l’essence de la vie humaine !

    Oui consternant olivier Verant sur la sellette ? as tu des infos ? ce type est très très dangereux !

    Bien à vous !
    Merci d’être l)à

  25. Bonjour Richard, comme vous le savez, au Royaume-Uni, ils sont très pro-vaccins, eh bien, hier, pour la première fois, sur le groupe facebook de mon quartier londonien, une dame a annoncé avoir annulé son RV pour faire le vaccin, elle ‘ne le sent plus’ et a préféré décommander. C’est un début. C’est énorme, il y a un ‘shift’. La vérité est en train de sortir. Pour suivre les commentaires des médias boulonnais (62) et des Hauts de France en général, je sais que les gens du nord ne sont plus dupes depuis des semaines; Je le vois aux commentaires très révélateurs. Au moins 75% des gens ont compris. Allelujah!!!!

    • Sarou

      Merci de nous donner des infos de pays divers ça permet de mieux conscientiser cette folie incroyable et de se tenir coude à coude. De mettre la région ou le pays….

      Ouuuuuu que les ténèbres sont lourdes !!! Soyons vigilants et fermes contre ces manipulations. La Vérité sortira 🙏

      Sud Bretagne

  26. Solange

    Je suis moi aussi scandalisée de cet acharnement à vouloir détruire la population et la réduire à l’état d’esclaves décérébrés. Je suis persuadée que le gouverne-ment sait parfaitement ce qu’il fait : ce n’est pas de l’incompétence mais bien un acte criminel.

    Il est dit que l’ombre est l’absence de Lumière alors laissons entrer la Lumière en nous à flots, et l’ombre disparaîtra.. Connectons-nous à notre intégrité, notre humanité, notre âme souveraine et ouvrons notre cœur à l’Amour inconditionnel.
    Merci Ricardo de nous aider à le faire en nous informant avec l’honnêteté et la bienveillance qui vous caractérisent. Votre engagement est inspirant Votre cœur est très grand et cela me permet de me sentir moins seule.. Et très certainement, de plus en plus de personnes se réveillent. Gardons confiance.

  27. Brigitte Morneau

    Du Québec, merci Ricardo! Merci d’exister! Merci de t’exprimer haut et fort et si justement!

  28. Queline

    Il y a un an on nous disait  » un mort est un mort de trop » tout le monde aux abris à savoir sous cloche.
    Pas de HCQ non plus, par sécurité au cas où un seul patient sur des milliers souffrirait d’un potentiel et imaginaire effet secondaire
    Aujourd’hui par contre open bar sur les vaccins sans phase 1 sur les animaux et pour cause !….sans recul aucun sur les effets à courts et longs terme puisque c’est les vaccinés qui servent de cobayes et maintenant des dizaines de morts voire plus mais, ce n’est plus un pb, c’est juste une fâcheuse coïncidence, qq personnes sur x vaccinés….pas de quoi se poser des questions
    « Normal avec les vaccins il y a tjs qq effets secondaires » disait le DR Cohen sur un plateau TV. En 1 an la mort est devenue secondaire qd il s’agit de vacciner. ?????
    Jusqu’à qd vont ils nous prendre pour des imbéciles ?
    J’ai lu la tribune de Mr Vanden Bossche, il ne nous prédit pas un avenir très optimiste !. Ce serait intéressant que les thèses qu’il développe soient reprises. Il y a plusieurs sujets en même tps : immunité naturelle ou pas / variants de plus en plus pathogènes / vaccins inefficaces voire mutagènes/ les vaccinés, potentiels excréteurs du virus / nécessité de vaccins différents et rapidement ???????

  29. Sycor

    Richard, invitez Alexandra Henrion-Cause au

    « Défi de la vérité ».

    Depuis le debut de la pandémie, cette

    généticienne éclairée met en garde contre

    ces « pseudos » vaccins.

    A l’heure actuelle, elle continue d’alerter nos

    gouvernants.

    Ce serait l’occasion pour France Soir de

    mettre les projecteurs sur cette chercheuse,

    qui, tout comme vous,

    consacre une partie de son temps à

    défendre l’intérêt général.

    • LE GOUIL

      Bonjour à tous,
      Aujourd’hui ma fille de 7 ans est cas contact. On lui demande de s’isoler une semaine et de faire 2 PCR, un en début d’isolement et un pour revenir à l’école. Je réponds très bien vous organisez des tests salivaires demain. On me répond NON, ça ne compte pas. Ah, je m’étrangle. Donc chaque test salivaire va générer 3 tests, donc 3 cas. Si pas de test 3 semaines d’isolement. Je demande si ils vont l’emmerder souvant ? Le Directeur m’informer que depuis février 2021,l’immunité théorique après un covid est passé de 6 à 2mois.Donc, même si vous avez le covid, on va vous emmerder tout les 2 mois et plus jusqu’à ce vous acceptiez le vaccin.

  30. Sycor

    Ci dessus, je voulais bien sûr parler

    d Alexandra Henrion-Caude.

    ( Dommage de ne pas pouvoir corriger, à

    posteriori, les fautes de frappe ou autres…)

  31. Souhir Ali

    C’est ce qui prouve que ce sont de vrais disciples du diable, ce n’est pas une insulte, ni un fantasme, ces gens veulent vraiment la destruction de l’humain et ils veulent l’asservir. Remarquez bien qu’ils ont corrompu toutes les religions et surtout les religieux

  32. Armelle Normant

    Les yeux s’ouvrent plus vite devant les drames malheureusement. Ça fait mal à chaque prise de conscience. C’est le lot de tout « complotiste », qui signifie, « personne qui a observé et compris le manège pour lequel on lui offre un ticket ».
    Au nom de nos enfants, que les yeux s’ouvrent vite, très vite pour limiter la casse jusqu’à la fin de cette prise d’otages.
    La suppression de la télé accelerait sans aucun doute le processus de réveil…

    • Parisi

      SAUVONS LA VIE, C’EST AUSSI SIMPLE QUE ÇA.
      Tous les cris les S.O.S… Chantait Daniel Balavoine… Il en est sans doute mort comme tous ceux qui veulent le bien…
      Kennedy, Luther King, Coluche, et tant d’autres.
      Pauvre humanité au service de la franc-maçonnerie satanique, des sionistes et autres vermines hautement toxiques !!!
      Alléluia 🙌

  33. vincent herrmann

    Aussi longtemps que vous restez derrière votre PC pour raler et que, quand il faut réfléchir pour trouver des aprades à ces meurtriers, il n’y a plus personne il n’y aura pas de changement.
    Richard constate les choses et il a raison 400%.
    Mais je ne vois pas de commentaires pour s’unir et préparer une opposition structurée, organisée comme celle proposée par Monsieur Foucher. Il ne s’agit pas de se promené le samedi avec ses potes mais de définir ensemble un plan d’actions qui ménent à un résultat.
    Paisiblement, résolument, avec réflexion et méthode.
    Ce qui se passe actuellement me fait penser aux gilets jaunes.
    Ils se sont laissé violenté pendant plusieurs mois sans soutien, sans réflexion, sans union.
    Maintenant ce sont des intellos qui se promènent et le résultat sera le même, car eux n’ont pas de tripes et abandonneront aux premiers LBD, car vous en aurez.
    Ai je raison ou tord ? On veran …. verra.
    La seule qui propose quelque chose c’est Bugault Valérie. Regardez sa vidéo et vous comprendrez ce qui se passe. Inscrivez vous à son appel à la résistance, si vous en avez des tripes, bien sur.

    • dessi

      C’est bien vrai que les commentaires d’humeur ne suffisent pas. Sur le plan pratique et politique il est bon de se maintenir à niveau en écoutant Philippot, Dupont-Aignan et Asselineau. Les trois ont beaucoup en commun.

    • PAS DUPE

      « La seule qui propose quelque chose c’est Bugault Valérie. Regardez sa vidéo et vous comprendrez ce qui se passe. Inscrivez vous à son appel à la résistance »
      Laquelle de ses vidéos svp ? « son appel à la résistance » sur ladite vidéo ?
      Merci de bien vouloir mentionner le(s) lien(s).

  34. Anne

    Quelle révélation !! Le gouvernement est criminel, l’arme du crime est le vaccin !
    Ça va enfin peut-être réveillé les moutons masqués

  35. Chevrinais Gérald

    On attend quoi pour les foutre à la porte ces inutile du gouvernement

    • Isabelle COUREUR

      Richard, j’ai 5 enfants et 5 petits enfants. Jamais au grand jamais je n’aurai laissé vacciner mes enfants avec ce type de « vaccin ». De même, que je ne me serai pas faite vacciner étant enceinte ! J’ai refusé le vaccin contre l’hépatite pour mes enfants dans les années 90, vaccin qui a causé moult cas de sclérose en plaques ! J’ai refusé le vaccin papillomavirus pour mes 4 filles, là aussi moult problèmes révélés par la suite ! Que font les gens ? Sont-ils tous endoctrinés à ce point ? Est-ce la peur de mourir d’une grippe appelée Covid19 qui les empêche de raisonner, de réfléchir, de protéger leurs enfants ??? Même les tests PCR je le refuse, pas fiable et trop invasif, surtout chez les jeunes enfants. Ma fille de 16 ans refusé « de se faire violer le nez », et elle a bien raison. Quand est-ce que ce cauchemar va cesser ? Quand les gens vont-ils se révolter et agir ? Merci à vous pour vos vidéos et votre courage.

  36. Casper

    l’armée est destinée à protéger le pays d’ennemis venant de l’extérieur, quand la menace est interne au pays cela relève du ministère de l’intérieur… Une intervention militaire intra-muros serait le signal du début de la guerre civile (ce que le chef d’etat major des armées a rappelé à Macron lors du conflit avec les GJ) ou d’un coup d’état (prise du pouvoir par l’armée) …

  37. Franck Bonneau

    Stone…The world is stone… 🙁 🙁 🙁

  38. Claude Baranger

    La communication est rodée : Castex dit « sollennement il faut faire confiance au vaccin » et 18h après Macr suspend les vaccinations, ce n’est pas une erreur, c’est juste pour faire oublier que nous avions des traitements qui ont été interdits pour imposer un vaccin….

  39. ramir

    Les gens qui parlent d’incompétence ou d’acharnement n’ont jamais entendu parler de la conjuration précise exposée en détail dans l’ouvrage de Klaus Schwab paru en juin 2020. Titre « La grande réinitialisation ». (The great reset)

  40. Pour ceux qui se sont fait vacciner, il ne faut pas céder à la panique… sauf qu’ils se font vacciner parce qu’ils ont cédé à la panique. Ricardo, ta question est sociétale. Nous croyons que la société est le résultat de la sagesse humaine, mais c’est le résultat des âneries qui se sont accumulées au cours des siècles. Il faut juste laisser les gens vivre… et nous sommes dans des sociétés qui les en empêchent. Qu’est-ce qui fait croire que nous avons besoin d’un gouvernement qui nous dit ce que nous devons faire ? D’une justice dont le seul objet est de l’empêcher de faire n’importe quoi, alors qu’il ne peut faire que n’importe quoi ? Est-ce que ta grand-mère avait besoin qu’on lui dise ce qu’elle devait faire ?

  41. renfront

    Les gens qui ne relisent pas leur commentaire avant de l’expédier sont des gens qui se surestiment. Leurs propos impulsifs, émaillés de fautes de frappe, de mots manquants, etc. retiennent peu l’attention et finalement encombrent le site. A bon entendeur, salut !

  42. Tout est tellement limpide depuis des mois, des années, des siècles. Les élus ont toujours été considérés pour êtres de bons menteurs lors des campagnes électorales. De belles promesses, même impossible à réaliser, et les moutons votent quand même. On le sait tous, rien de nouveau la dedans. Pourquoi veulent-ils êtres élus petites ou grands « chefs » ? Pas compliqué – pour être plus proche de l’assiette au beurre. Et si non, si ils ont été franc et qu’ils avaient de véritables bonnes intentions (il y en a peu mais quand quand même) soit ils sont vite désillusionnés et quittent le bateau, soit ils deviennent corrompus et apprennent à devenir « adicts » au pouvoir et ils feraient n’importe quoi pour le garder, voir l’augmenter. Corruptions, mensonges, passe-droits, tricheries, etc. Alors cher Richard, entre vous et moi, oui nous avons de quoi êtres scandalisés, mais ne trouvez-vous pas que c’est le contraire qui serait surprenant ! Merci pour votre travail et bonne continuation.

  43. bariol

    Je suis désolée ,je vais paraitre un peu dure mais ces gens n’avaient qu’à réfléchir un peu ,comme à tout le reste ( ce n’est pas faute de ,lanceurs d’alerte et autres) .Enlever son masque en 1er lieu .La clé de la libération première …et après tout peut s’éclairer .Avec ce que vous dites ,je pense aussi que c’est pour cela que nous devons rester enfermés ,ils ont de plus en plus peur de nous (ceci dit ,la servilité marche bien aussi) .Il n y a qu’à regarder dans d’autres pays plus ou moins proches ,ils sont de plus en plus libres malgré tout.Je pense que l’Europe fait pression sur toute le CEE et il y a des pays qui restent réfractaires à ce cirque qui dure .Et ces pays ont le cul entre 2 chaises entre libérer son peuple et obeir au plan et au calendrier dicté par les hommes de l’ombre ,Gates tutti quanti ,l’Europe et la BCE

  44. garot

    La vaccination anti-Covid marquera définitivement l’histoire du monde moderne, avant tout comme la prise de pouvoir d’une frange d’industriels sur la santé de l’ensemble des populations du monde, ainsi que de leurs représentants. Il apparaît évident que les études préalables à la mise sur le marché de ces produits, tous OGM et initialement interdits en Europe, ne répondent pas aux exigences de sécurité minimale que l’on doit rechercher de tous temps et sans exception s’agissant d’un produit de santé quand on lui prévoit une diffusion aussi massive.

  45. kola

    Il est à remarquer que beaucoup de commentaires comportent beaucoup de je, je, je. Ce ne sont pas les meilleurs.

  46. Vignal

    Oui vous avez raison aux sujets de ces fameux “vaccins”… et maintenant les enfants….j’ai peur pour toutes ces nouvelles désastreuses…..quand cela va t-il s’arrêter?????

  47. Sycor

    Ce n’est pas un concours de littérature !

    La forme compte, bien entendu, mais plus

    encore, le fond…

    Idéalement, il faudrait pouvoir les modifier

    comme sur YouTube, après envoi.

    • Sycor

      Ci dessus : réponse à renfront au sujet

      des commentaires !

      • vinal

        Les soi-disant jolis fonds défigurés et avili par la forme, la négligence, la désinvolture, l’ignorance de la langue et l’impulsivité sans relecture, retiennent rarement l’attention.

  48. Xtine

    C’est exactement ce que je pense ! Ils seraient assez pourris pour avoir ce genre de tactique. D’autant que les vaccins moderno et pfi si sont des vaccins OGM faisant de vous des OGM grâce aux ARN messager trafiqués et aux Nanoparticules lipidiques « cheval de Troie »donc beaucoup plus vicieux encore. Fuyant l’Astra Zenica, votre salut sera les 2 autres bien plus sournois et toxiques à long terme.

  49. Jean Happel

    Ajoutez à cela que le seul taux d’incidence covid fiable, c’est celui qui est donné par le réseau de médecins de ville Sentinelles INSERM : 9 cas pour 100 000 habitants d’après le bulletin du 10 mars 2021 !
    On est loin des 400 cas brandis par le gvt pour justifier une nouvelle assignation à résidence ! Ces soi-disant 400 cas sont obtenus à partir de tests peu fiables élevés à 45 cycles , donc qui détectent des débris de virus de rhume pouvant remonter à plusieurs années.

  50. cathy

    Quel désastre….
    Que pouvons nous faire Richard pour arrêter ce crime contre l’humanité ?
    Je ne peux me résoudre à observer ce désastre s’annoncer sans agir

  51. Françoise Lemonnier

    Et le vaccin Johnson&johnson ne sera pas mieux si l’on en croît le site sott.net
    Mais les labos sont tous corrompus
    Personnellement il suffit qu’une seule personne meure du vaccin et cela prouve que ce vaccin n’est pas bon
    Mieux vaut s’abstenir que nuire.

  52. Lorenzo

    Effectivement, cela serait une très bonne idée d’inviter Mme Henrion Caude car elle a une vision et une expérience très pointue quant à ce qui se passe actuellement. Il serait aussi très intéressant d’inviter le Professeur Montagnier qui en connaît un rayon sur le sujet; lui qui a été évincé comme un malpropre des plateaux tv et des merdias l’an dernier pour avoir mis les pieds dans le plat. Merci Richard pour tout ce que vous faites pour éclairer les gens sur cette infamie que l’on nous impose. Tenez bon, vous avez notre soutien indéfectible pour mettre en lumière la vérité.

    • Parisi

      Tout cela a été fait cher Monsieur et croyez bien que tous ces politiques qui sont un cancer généralisé se foutent complètement et ouvertement de la véritable science et de la véritable médecine.
      Mme H. Caude , Mr Montagnier, Mr Raoult, Mr Peronne, Mr Toussaint, ainsi que des centaines de scientifiques, hommes de loi, à travers le monde ont sonné et sonnent toujours l’alerte.
      Il faudra que tous ces politiques criminels, au service de la puissance financière soient détruits. Pas d’autre alternative. Et les tous puissants doivent l’être aussi.
      Nous en sommes là cher Monsieur.
      Pardon si je bouscule votre optimisme mais moi je ne vois plus que chaos chez ces individus maléfiques.
      Même le Pape François est impliqué dans cette horreur.
      Que Dieu le juge en personne car il est un fils de Satan.
      Voilà la vérité du monde…
      Alice n’a jamais trouvé le pays des merveilles !!!

  53. Parisi

    Bonjour Richard,
    Je le dis et le redis haut et fort.
    Ces individus ne commettent aucune erreur, ce qu’ils font est délibéré. Cela s’appelle un crime contre l’humanité. . Et croyez moi toutes les alertes des scientifiques non corrompus nous annoncent une catastrophe sans précédent. Si ces vaccinations ne sont pas interrompues par les plus hautes instances, nous allons droit dans la fausse.
    Car non seulement les vaccinés vont subir toutes sortes d’effets graves voire mortels mais pire encore, ils vont développer des variants viraux qui vont atteindre la population saine.
    Il faut que tous ces individus abjects soient arrêtés, traînés devant les tribunaux internationaux et jugés à la hauteur de leurs crimes pour homicide volontaire.
    Oui c’est bien de cela qu’il s’agit car rien ne les arrêtera. ils sont sous l’emprise d’une élite de l’ombre qui les tient dans un étau.
    Ces personnes ne décident plus rien et n’ont d’ailleurs jamais rien décidé. Ce sont des pantins, des guignols au service de la mort. Dans notre pays et dans de nombreux autres hélas.
    Il en va désormais de l’avenir des populations et de leurs vies.
    Il faut que ce message passe de plus en plus,
    oui le Faucheur est à nos portes, la puanteur de la mort s’installe et se distille partout.
    On veut notre extinction, il faut bien comprendre cela, ce n’est pas de la paranoïa ni de la fabulation.
    Klaus Schwab le clame à qui veut bien l’entendre, Soros également, Attali cette pourriture qui rode et répand son esprit satanique, Gates qui sera sans doute le plus grand criminel de tous les temps… Etc, etc.
    Que font les militaires, ils doivent nous aider, c’est pour cela qu’ils existent.
    Peut-être faudrait il orienter des messages, des SOS dans cette direction.
    Il ne faut plus contourner, tourner autour du pot.
    NOUS SOMMES SUFFISAMMENT NOMBREUX À SAVOIR.
    Ceux qui dorment se réveilleront ou pas.
    Ceux qui sont vaccinés c’est trop tard pour eux.
    Quant aux autres, il nous reste encore quelques chances peut être, ou peut-être pas.
    L’avenir nous le dira très vite.
    Mais il faut stopper les discussions, les gens se soulèvent partout, au Québec, en Grèce, au Brésil.
    C’est une question de VIE ou de MORT.
    Mais le temps passe et le compte à rebours tourne déjà depuis un an.
    STOP AU GÉNOCIDE

    • nadir

      Que font les militaires ? Les militaires, comme tous les salariés, gardent leur emploi en obéissant à leur employeur. Est-ce une découverte pour certains ?

  54. Eclair17

    Bravo. Vous avez parfaitement résumé la situation. Merci. Je me permets de faire suivre et diffuser autour de moi 😉

  55. Corinne GOUTTENOIRE

    C est le délire le plus total.
    Et comment faire des essais thérapeutiques sur des enfants à partir de 6 ans !!
    Pourquoi harceler la population à se faire tester en masse (,70€ le test), à se faire faire une (première ) injection de produits nouveaux et sur lesquels nous n avons aucun recul, pourquoi ce « couvre-feu » sinon pour empêcher les apéros conviviaux et soirées festives, pourquoi fermer les magasins , confiner, fermer tout le domaine culturel , faire payer des amendes aux honnêtes citoyens pour non-port du masque dans la rue, ou pour présence dehors pendant le couvre-feu sans motif légitime? Pourquoi emprisonner les personnes agees, après en avoir privé de nombreuses d accès aux soins, après avoir administré à de nombreuses un poison mortel nommé Rivotril, pourquoi les vacciner en premier alors qu ils sont déjà fragiles et qu on ne connaît pas les effets du vaccin, pourquoi les priver du choix de leur mort, si après tout ils en ont marre de la véritable prison de leur ehpad, de la prison de leur corps, pourquoi les isoler et leur causer du désespoir, eux qui ont bâti la France et ont bossé dur pour nous, ont pris des risques dans leur vie, se sont sacrifiés pour leur famille? Pourquoi eux verront ils leur fin de vie sacrifiée alors que les criminels au pouvoir dirigent tout le monde ? Que le ministre de la santé voudrait être le médecin de la France entière ? Pourquoi chercher des vaccins alors qu il existe des traitements pas onéreux qui font leurs preuves ? Pourquoi supprimer la chaîne YouTube de France Soir ? Pourquoi maintenant des Français, jeune, vieux, actifs , sont malades psychologiques, se suicident, n en peuvent plus ? Après les eborgnes des gilets jaunes, pourra t on comptabiliser les morts dus au covid non traité, au suicide, au Rivotril, au vaccin ? Pourquoi ? Pourquoi ? Au nom de quoi ? Il est urgent de lever cet état d urgence qui n est qu un prétexte à l instauration d une dictature ! Non mais berk, moi main tenant je suis malade, Je n en peux plus de ce système de m…, malade , « asthenie », « grosse deprime », en arrêt maladie alors que mes analyses ne montrent rien d anormal, avec 2 ados, et seule à les élever, sans pension, devoir tout assumer, travailler, cotiser, pour payer une administration de m… Qui tue sciemment son peuple… zut alors j ai craqué ! Mon Dieu viens à notre aide !

    • Parisi

      PARCE-QUE ON VEUT NOTRE EXTERMINATION, IL N’Y A PAS D’AUTRE RÉPONSE. !!!

    • Benoît

      Courage Corinne, encore un peu de patience… Effectivement, ne pas compter sur l’état, profond ou pas, pour améliorer la situation des concitoyens, puisque son but est tout le contraire. Mais sachez que pour tenter de réussir leur projet, les comploteurs sont obligés de mettre les bouchées double actuellement, car – et c’est une faille – ils ont peu de temps pour tout réussir à mettre en place.

      Déjà gronde la révolte à travers les différents pays, voyez ne serait-ce que les réactions des personnalités que Ricardo interrogent… et il y en a encore bien d’autres… Gardez espoir ! La situation actuelle ne peut pas durer, c’est certain !

      Bien à vous,
      Benoît

  56. Laurence

    Bonjour Ricardo, Vous avez tellement raison… Les rares informations qui ont pu être glanées à l’automne sur ces vaccins étaient tellement inquiétantes… pour une maladie largement non létale… Je suis partie civile dans la plainte contre les vaccins déposée par Réaction 19… il faudrait que les gens y adhèrent en masse… Nous avons l’arme du droit (peut-être) et il nous faut réinformer les gens.. c’est dur de voir des personnes qu’on aime se faire vacciner… Il faut qu’on se serre les coudes et qu’on fasse front. En parler entre nous réduit nos stress et nos colères. Il nous faut trouver des stratégies constructives, fédérer tous les collectifs…

  57. Danielle Serclerat

    Bonjour, grand merci pour votre implication. Il va falloir créér un collectif pour une plainte collective, comment ? Il y a déjà Maître Brusa… En tout cas, il le faut absolument, il faut trouver un moyen de se fédérer

  58. PAS DUPE

    Ensuite vous écrivez « Paisiblement, résolument, avec réflexion et méthode.
    Ce qui se passe actuellement me fait penser aux gilets jaunes.
    Ils se sont laissé violenté pendant plusieurs mois sans soutien, sans réflexion, sans union.
    Maintenant ce sont des intellos qui se promènent et le résultat sera le même, car eux n’ont pas de tripes et abandonneront aux premiers LBD, car vous en aurez. »

    Sachez que je suis votre réflexion mais à un moment il faudrait savoir :
    Vous opposez « paisiblement » à : « violentés », « pas de tripes » !

    D’accord avec vous quand vous soulignez l’absence d’union des GJ qui aurait pu être la cause de leur échec ; Comme on dit « l’union fait la force » mais cela n’aurait cependant pas suffi à affronter « une milice d’état » !
    Surtout que les armes brandies étaient des smartphones !!! A part le boxeur qui a démontré que face à une force de l’ordre classique, il n’y avait pas photo sur l’issue du combat mais personne a suivi ensuite !!!

    Conclusion : il n’y aura pas de soulèvement général ! Parce que la solidarité dans le combat n’existe plus et parce que des gars « avec des tripes » comme le boxeur ça ne court pas les rues au 21ème siècle !

    Donc « malheur aux vaincus » !

  59. Equoi

    Bravo Richard, continuez, informez, aidez…
    Ces vaccins sont scandaleusement criminels. Nous devons continuer à le dire haut et fort.

  60. Bernard Deham

    La vérité dérange, j’en veux pour preuve la suppression du compte France Soir sur YouTube, c’est une honte, un vrai scandale mais aussi un indice qui montre qu’ils commencent à avoir peur! En quelque chose malheur est bon…Il faut que le salut vienne de quelque part et qu’un jour des tribunaux d’exception soient organisés pour que ces assassins soient placés en face de leurs crimes et paient. Il faudrait une sorte d’appel du 18 juin venant de quelqu’un capable de renverser la situation et de nous sauver. On a affaire à forte partie et même Trump s’est fait avoir! Je pense qu’il a eu tort de dévoiler ses intentions trop tôt. Il faudrait commencer par une analyse du profil psychiatrique de Macron, il nous faut un Raoult psychiatre pour expliquer aux Français sous la coupe de quel genre d’individu ils sont. Les choses devraient bouger alors.

  61. JP

    Bonjour,
    Très difficile d’écouter les vidéos de Ricardo. C’est constamment hachuré, le flux vidéo s’interrompt sans cesse toutes les 5 secondes et on doit alors attendre 10 secondes que les données se rechargent pour entendre les 5 secondes suivantes.
    J’ai téléchargé cette vidéo et le flux est à 10.3 Mb/s. Pour ce genre de vidéo un flux à 2 Mb/s serait largement suffisant.
    Ricardo STP, réduis le débit de tes vidéos pour qu’elles soient écoutables d’une traite.
    Merci
    JP

  62. Lorrain Poirson

    Cher Ricardo, votre révolte face a tous ces scandales me fait du bien, et je la partage.
    Je me sens moins seul.
    Par contre, cela fait plus de dix ans que je suis au courant des dérives néo fasciste que prennentbl’ensemble des gouvernements qui ne sont que les exécutant des puissances d’argent qui les font élire.
    Un milliardaires américain ou Canadien, Kevin Trudeau, a révélé les enseignements donné dans le cadre de la secte Brotherhood, lié avec l’université de Yale.
    Vous pouvez trouver ces enseignements sur Youtube , sinon je les ai ds mon ordinateur.
    20h d’enseignement sur comment maîtriser son mental..
    Trudeau dit, : les grands secteurs de l’humanité (agriculture, finance, éducation, big pharma,etc. sont contrôlés par quelques personnes.
    Il est je crois encore en prison .

    Il faut, aussi vous renseigner sur les liens existant entre certains extra terrestres, et le gouvernement américain.
    Ensuite essayer de contacter François de Siebenthal, , ancien secrétaire du crédit Suisse, qui en connaît beaucoup sur les fraudes électorale en Suisse, sur les réseaux pédophiles, sur les dérives de la finance.
    Regardez ses vidéos sur YouTube.
    lorrain.poirson@gmail.com, si vous voulez ses coordonnées.
    C’est en plus un chrétien engagé
    Je reste à votre disposition.
    De tout cœur avec vous.

    Lorrain

  63. Gérard Alexandre

    Qu’est-ce qui vous fait dire qu’Isabelle se surestime? Je trouve au contraire son commentaire très pertinent.

  64. Annick Le Goasteller

    Ça fait bien longtemps que les parents ont délégué une immense partie de leurs rôle. À la garderie, à l’école dès l’âge de 2 ans, aux centres aérés et colonies de vacances… Il faut bien que les deux parents travaillent pour accéder à toujours plus de biens matériels, à des besoins sciemment créés par les industriels. Pas étonnant qu’au nom de cette société de consommation qui les maintient dans les dettes et donc dans un chantage, ils ne se battent pas pour leurs droits.
    Mais là où on plonge dans l’abîme, c’est qu’ils abandonnent leurs enfants dans l’abomination de ce système qui les torture avec les masques, et maintenant avec le poison de ce soi-disant vaccin. Je n’ai plus de mots pour décrire ce que je ressens vis à vis de ces parents qui abandonnent leurs enfants.
    Quand à moi, j’ai eu l’immense bonheur de les allaiter, d’avoir assuré toute leur éducation jusqu’à 5 ans, d’avoir assisté et participé à leur éveil à la vie. Ça a vallu tellement plus qu’une belle bagnole, une belle maison ou des beaux meubles. Le résultat c’est que nous sommes très solidaires, très éveillés, et avons compris dès le début ce qui est en train de se mettre en place, et que nous nous battons. Je ne lâcherai jamais rien, pour eux !

  65. bonjour Moi je me pose une question Pourquoi vacciner ces enfants en bas âge? j’ai entendu cela hier à la télé et vous reprenez cela je trouve cela SCANDALEUX , comme les masques pour les enfants , on nous demande d’ouvrir nos fenêtres pour aérer notre logement et on oblige les enfants et les adultes à mettre des masques à l’extérieur; Il faut les piquer tous ceux qui nous recommandent de telles contraintes

  66. CHAUMONT Frederic

    Effectivement, quand le mensonge prend l’ascenseur, la vérité prend l’escalier…
    …et l’escalier ne tombe jamais en panne.

  67. Marie 69

    Ce qui est inquiétant, c’est que ce sont les mêmes qui vont réautoriser la remise sur le marché du vaccin. Pourquoi diraient-ils le contraire de ce qu’ils ont déjà dit, à savoir que ce vaccin ne représente pas de dangers majeurs ? La population a été tellement bien préparée qu’il suffit de continuer à mentir pour la rassurer .
    De plus en plus de jeunes autour de moi sont dans une grande détresse, certains au bord du suicide sans que ça fasse la une des journaux .
    Ne lâchons rien et écoutons votre grand-mère: la vérité finira par éclater…

  68. lacoste

    Le constat est fait depuis longtemps mais beaucoup de belles paroles mais peu d’actions . C’ est une bonne chose d’être conscient de ce qui se passe mais se donner bonne conscience ne suffit pas . Sans action individuelle, sans action de groupe pour tenter d’entraîner le plus de gens possible , rien ne changera
    Moi j’ai envie de dire à tous ces contestataires bougez-vous comme vous pouvez mais bougez-vous
    La parole ne suffit plus
    Quant aux tests des vaccins sur enfants, je suppose que les parents son forcément d’accord ! Ce sont ces parents là qu’il faut aller chercher

  69. Joëlle Jonas

    Bonjour
    Pour moi, ça a coupé sur les vidéos de la semaine dernière, et maintenant, je le visionne mieux. Ces brouillages semblent aléatoires, mais voulus, je pense.

  70. Jonas

    Bonjour,
    Ca a coupé pour moi aussi très fortement la semaine dernière. Maintenant, ça va mieux. Coupure aléatoires mais voulues?

  71. Sylvie

    Et les effets secondaires du vaccin pfeizer ? du moderna ? du Johnson Johnson ? etc… On n’en parle pas… ou peu.
    Je me méfie de plus en plus de ce que cache ce que l’on nous met sous le nez !
    N’est-ce pas pour rendre les autres vaccins bien plus acceptables ? Que (nous) cachent-ils encore ?

    • Benoît

      L’idée d’une simulation de leur part en jouant les honnêtes gens, du genre : »il y a un vaccin pas bon, vous voyez, on vous le dit, donc vous pouvez avoir confiance en nous  » m’est bien sûr venue à l’esprit…

      Une manipulation tellement « téléphonée » pour qui se méfie d’eux à chaque instant, qu’elle est décelée par nombre d’entre nous, sans que personne nous la souffle !

  72. CATHERINE KASTNER

    J’ai beaucoup de mal à comprendre comment des mères peuvent lasser faire ça à leur BB ! Il n’y a plus aucun discernement c’est effrayant.

  73. Lucie

    Bonjour Richard
    Bonjour à toutes et à tous

    Depuis cette nuit j’essaie d’envoyer un commentaire – j’ai bien écrit j’essaie car à chaque fois il est supprimé

    Apparemment mon premier commentaire n’a pas été du goût de certaines personnes malveillantes

    J’écrivais sous le prénom de Rose et là je suis obligée de changer de prénom – par contre je n’ai pas changer d’avis #JE NE ME VACCINERAI JAMAIS JAMAIS JAMAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS !!!!!!!

    Je souhaite simplement transmettre un lien vers le site de l’ANSM où j’ai cherché les effets indésirables inquiétants qui ont été enregistrés. Le docteur Denis Agret en a parlé et sa vidéo est maintenant supprimée

    https://www.ansm.sante.fr/S-informer/Points-d-information-Points-d-information/Point-de-situation-sur-la-surveillance-des-vaccins-contre-la-COVID-1910

    Sans explication du bon médecin D. Agret il était difficile de trouver cette page

    Bonne lecture à toutes et à tous

  74. Marie

    Merci Ricardo!
    Même si les pièce du puzzle géant sont en train de s’imbriquer parfaitement les unes dans les autres il faut lutter jusqu’au bout! On ne peut pas les laisser accomplir leur plan et faire leurs monstruosités!!
    Cela fait des décennies qu’ils s’y préparent..maintenant il faut foncer!!!
    Ensemble C’est plus facile!
    Merci Ricardo!!

  75. Bruno

    J’ai horreur des étiquettes réductrices, mais si on me forçait à m’en choisir une, j’utiliserais “vaccino-sceptique” ou “vaccino-prudent”. Pour savoir ce que je pense des essais Moderna sur des enfants quel que soit l’âge, je me suis immédiatement demandé: “et si c’était sur mes nombreux petits enfants (qui ont entre 1 et 13 ans)?”. Je vous assure que je n’ai pas eu besoin d’attendre très longtemps la réponse!… Pensez-vous que les gens de Moderna qui sont derrière ça et ceux qui donnent les autorisations se sont portés volontaires pour qu’on utilise leurs propres enfants? (La réponse est dans la question, non?) On ne peut sans doute même pas en vouloir aux parents de ces tout jeunes cobayes humains, car le montant de la compensation financière offerte par Moderna est peut-être une bouée de sauvetage dans leur détresse fianacière possible…
    Heureusement qu’il reste quelques organes de presse comme France Soir, pour maintenir un minimum de débat contradictoire. Ne baisse pas les bras, Ricardo, s’il te plait! MERCI.

  76. UR

    Immonde,dégueulasse,ces psychopathes n’ont peur d’aucune abomination!! je crains qu’il faille un désastre humain pour que les gens ouvrent les yeux,mais là encore,on risque de leur faire passer des vessies pour des lanternes!!

  77. Thomas

    Bonjour monsieur Boutry
    J’ai 2 questions à vous poser.
    Premièrement, j’aimerais savoir s’ils comptent remettre le nombre des décès du covid à zéro un jour ou l’autre ? Si on avait utilisé le même procédé pour les maladies cardio-vasculaires ou le cancer depuis leur apparition, on aurait plus de morts que de vivants… Une personne éclairée sur telegram m’a dit que cela se fait à la semaine 42 pour la grippe et les maladies respiratoires, qu’en est-il pour le covid ?
    Deuxièmement, j’ai consulté le nombre des sois disant morts du covid dans le monde sur Google tout simplement le 25 février et aujourd’hui. Il y aurait 175000 décès en plus sur ces 20 jours. J’aimerais savoir quel est le nombre de décès dans le monde sur 20 jours en temps normal ?
    Merci pour votre travail, c’est capital.

  78. tiona

    On se surestime quand on se croit dispensé de relire sa prose avant de l’expédier. Typique des impulsifs. Pas clair ?

  79. Hélène

    Je suis triste et scandalisée, comme vous. Je pense que la vérité éclatera un jour mais il y aura « de la casse », beaucoup.
    Je me démène comme vous, à mon niveau, pour que ça bouge; j’ai aidé France Soir et d’autres médias indépendants comme Kairos presse (je suis belge). De nombreuses personnes pensent comme vous mais dans l’ombre.
    Nous ne pouvons malheureusement rien contre l’ignorance, la docilité aveugle, la peur de l’autorité.Nous sommes encore dans l’expérience de milgram….
    Cordialement, avec vous et toute votre équipe.

  80. Combien faut il de vies brisées avant que la vérité n’éclate? La mienne a été complètement chamboulée depuis 1998 après que j’ai été vacciné contre l’hépatite B, 23 ans que j’ai une sclérose en plaques, 7 ans que je suis en fauteuil, ma carrière brisée, etc, etc.. Et je m’estime chanceux, car dans cette galère des choses positives en sont sorties, mais grâce au fait que je suis un batant et ça m’a amener a faire des recherches et à me débrouiller par moi m^me, mais j’ai dû en passe rdes obstacles et des paradygmes, plus d’ailleurs ceux des autres, vous savez, ceux « qui vous veulent du bien »! Aujourd’hui, je ne voie presque plus de médecin, juste pour mes ordonances de kyné, pour le reste, j’ai reconstruit mon système immunitaire, plus de poussée, la maladie stoppée, je vais bien, mais cest de travail, et ça demande de sérieuses remises en cause.Je sais que très peu de gens en seront capable, car quand vous êtes dans cette situation la peur vous empèche de prendre les bonnes décisions. La deuxième chose qui m’a aidéc’est le fait que je parles anglais, et j’ai eu énormément d’infos des Etats Unis, ou il y a aussi des groupes éveillés qui partagent de très bonnes infos et qui sont très actifs.

  81. Sylvain Poupart

    Votre minute est toujours un moment délicieux puisqu’elle est pleine d’espérance comme aurait pu dire votre grand-mère. Du Québec au Canada je vois FranceSoir comme une bouffée d’air frais puisqu’ici la neige nous a endormi par le confinement et les mesures gouvernementales. Les lieux de cultes quasi fermés (10 personnes maximum) passeront bientôt à 25 personnes… alors que les grandes surfaces et les cinémas accueillent 250 personnes et plus. Trouver l’erreur.

    Heureusement certains de vos médecins, si bien présentés par FranceSoir, nous donne du courage et avec eux nous avons pu déposer une plainte contre le gouvernement Legault.

    Nous nous joignons à vous samedi pour la marche mondiale.

    Merci de tout coeur avec Xavier pour votre immense travail qui nous apporte tant d’éclairages.

    Bon courage et bonne continuité!

    • talon

      … et pour ceux qui s’intéressent au Québec, on recommande le site « Radio Québec » (videos d’Alexis Cossette) ainsi que le site d’André Pitre.

  82. Dominique BECAR VERLAINE

    Bonjour Richard, merci pour ces vidéos d’alerte
    oui, j’ai appris avec stupeur les vaccinations d’enfants!!
    Est-il possible que des parents soient à ce point « lobotomisés »!!!
    Est-il possible que tant de gens autour de nous soient encore aussi paralysés!!
    La vérité vaincra! oui! mais que c’est difficile de patienter!! Et pourtant, il faut garder notre sang-froid pour que le changement se produise le plus « paisiblement » possible! Mais…est-ce encore possible!? Dominique

  83. Cécile

    Il ne faut pas oublier , Bill Gates et toute la clique des »l’élite financière » veulent éliminer la moitié de l’humanité ! Soit environs 3,5 milliard d’être humains ! Et il faut que le reste deviens des zombies à leur service ! Donc , tant que les peuples ne comprennent pas qu’il faut se lever et dire « halt » à ces paranoïaques , la folie et une hécatombe continuera …

  84. Annick

    Merci Cher Richard pour la vigueur,la force et la rage avec laquelle vous vous insurgez contre la dangerosité « supposée »(dixit le discours officiel) de ce simulacre de remède Oxford AstraZeneca….

    Cela était hélas prévisible voir même programmable si on se réfère aux scandales divers et variés qui ont émaillé les essais cliniques toujours en cours du reste à travers ces injections effectuées « en masse »!…
    Parmi ces scandales entre autre les liens étroits entre les développeurs de ce « Vaccin » et l’idéologie raciale eugéniste (Galton Institute,Welcome Trust) …
    L’inefficacité du « vaccin » pour arrêter la propagation du Coronavirus dans les essais cliniques effectués sur les animaux en l’occurence ici des singes infectés par la maladie après avoir été inoculés !
    Singes mis à mort par la suite avec disparition de leurs corps ou carcasses sans qu’aucune autopsie n’ait eu lieu…
    Administration suspecte et non conforme d’un « Fauxcebo » en lieu et place d’un placebo auprès du groupe témoin puisqu’un vaccin contre la méningite fabriqué par Pfizer leur aurait été inoculé afin de minimiser les éventuels effets indésirables !!!…( Voir investigation de Mary Holland ,Avocate générale de Children’s Health Defense )…

    Dans ce contexte,nul doute donc que cette vaccination Astrazeneca révèlera à court ,moyen ou plus ou moins long terme toute la puissance de feu pathogène au détriment des personnes qui hélas ont été incitées sans retenue à se porter candidate à ces essais cliniques hasardeux !

    Quant aux cobayes âgés entre 6 et 11 ans sacrifiés sur l’autel du profit à travers l’expérimentation effectuée par le Laboratoire Moderna…là cette information scandaleuse me foudroie ,m’anéantit et me révolte au plus haut point bien sûr et je me dis comme vous que le monde est devenu fou ,délirant ,totalement hors contrôle et que l’heure est grave ,très grave !…
    Avant de mettre un point final à ce commentaire déjà long ,je suggère à tout ceux qui liront ces quelques lignes d’offrir à leur entourage des livres instructifs tel que par exemple :

    -Remèdes mortels et Crime organisé
    Comment l’industrie pharmaceutique a corrompu les Services de Santé
    de Peter Gotzshe paru au Puf Laval mais édité en livre Poche aussi…
    -La coupe est pleine (nos enfants sont plus précieux que le Cac 40)
    de Claire Séverac et Sylvie Simon
    dont vous aviez judicieusement parlé Richard dans une précédente intervention..

    Pour l’heure, attendons la suite et voyons si la future mise en scène que s’apprête à jouer notre 1er Ministre ,à savoir … » Je me vaccine sans aucune crainte avec AZ donc allez y allègrement ,braves gens ;;;! »dit avec l’accent d’un terroir rural cela sera suffisamment convaincant pour effacer toutes suspicions chez nous,en France ???…Pas si sûr et certain bien que l’on puisse compter sur le dévouement zélé des Médias officiels
    pour entrainer l’adhésion du plus grand nombre !

    A suivre donc avec attention et une saine colère !

    Et merci encore vivement Richard , Dr Gérard Maudrux qui a lui aussi a écrit un article pertinent et réconfortant sur ce sujet et sur le refus suspect visant à valider la prescription salvatrice d’un médicament innocemment non toxique et largement efficace :l’Ivermectine » …

    ..

  85. Philippe

    J’avais lu un article sur profession-gendarme.com où il disait qu’en 2025, la population française passerait de 67 millions à 38milions. La vaccination est là pour éradiquer notre population. La vaccination tuera des millions de français et de peuple dans le monde avec des vaccins qui possèdent un cheval de Troie comme le dit le Dr sherry Tenpenny sur Odyssee.com.

    Ils jouent aux apprentis sorciers avec des vaccins qui ont tués tous les animaux lors de leurs essais.
    Les gens mourront d’ici 3 à 6 mois avec leur ADN modifiée. C’est navrant de voir autant de cupidité et d’ignorance de nos semblables croyant nos scientifiques, politiques et médias à la solde de cette mascarade.

    Comment put -on avoir peur de mourir alors qu’en ne faisant rien, nous avons 99,96% de rester en vie en prenant soin de sa santé en prenant du zinc, de la vitamine D3 et C.

    Comme disait un biologiste allemand, les laboratoires n’ont jamais l’intention de vous soigner mais vous êtes de clients pour les enrichir.

    Le peuple doit retrouver son Bon sens et arrêtez d’écouter les marchands du temple.

    Ils sont entrain de créer un Génocide, un meurtre parfait de la Population. Ils les emmènent à l’abattoir avec le sourire et personne ne bronche.
    Le PEUPLE EST AVEUGLE MALHEUREUSEMENT ET IDIOT SANS COURAGE POUR UNE GRANDE MAJORITE.

  86. Rose

    Bill Gate, pas médecin mais le plus gros assassin qui continue son génocide sur des enfants. Toujours des enfants issus de pays pauvres comme l’Inde ou l’Afrique du Sud… Seulement ces pays commencent à se rebeller car ils en ont marre de servir de cobaye même pour de l’argent.La vie n’a pas de prix !
    Tous ces vaccins devraient finir dans grand feu de joie avec ces sataniques au milieu.
    Macron suspend provisoirement AstraZeneca pourquoi ne pas interdire définitivement cette pourriture. Mais non, trop orgueilleux pour avouer que ces thérapies géniques sont un leurre et qu’il n’y a aucun bénéfice à les prendre et que même ils représentent un réel danger !!!!

  87. Loubeau

    Tenez bon. Bientôt Ils vont s en prendre aux enfants. Les endormis n ont pas réagi pour les Ehpad peut-être réagiront ils quand l état va vouloir vacciner leurs enfants ? C est à souhaiter ! Ils vont imposer le vaccin pour les salariés du secteur privé sinon ce sera la porte. On verra bien ce qu il va se passer.

  88. Jero

    Pour en savoir un peu plus sur la campagne de vaccination il faut aller voir la vidéo du Dr AGRET sur Odyssee et qui analyse les chiffres de L’ANSM. Sincèrement ça fait froid dans le dos.

  89. orial

    Les personnes voulant réellement agir concrètement trouvent comment le faire. Naturellement, comme on tombe généralement du côté où l’on penche, le type d’action choisi correspond au caractère individuel.

  90. rato

    Ceux qui veulent concrètement agir sont attendus par Florian Philippot, Nicolas Dupont-Aignan, François Asselineau.

  91. candy

    On reconnaît les distraits et les impulsifs à ceci qu’ils ne sont même pas capables d’écrire correctement le nom de ceux qu’ils prétendent admirer.

  92. Cécile

    formidable votre commentaire ! J’approuve totalement votre point de vue concernant l’histoire des sumériens , qui malheureusement n’est toujours pas connu de la plus part des gens et donc ne pas enseignés dans les écoles.
    Il y aurais du travail de ce coté là…..

  93. tarid

    Pour se maintenir à un niveau décent, il est utile de fréquenter Didier Raoult, Louis Fouché, Jean Bernard Fourtillan, Christian Perronne, Jean François Toussaint, John Ioannidis.

  94. demar

    La conspiration mondialiste coordonnée écarte tous les traitements possibles, à l’exception du vaccin.

  95. Simon

    Merci pour ces informations qui nous confortent dans nos décisions de nous garder en bonne santé quoiqu’il nous en coûte. J’offre mes doses de vaccin à ceux qui les veulent.

  96. Scribae-Linguae

    Bonjour à vous Richard, Quel bonheur de vous écouter encore et encore.
    Je suis choquée de voir la crédulité des Français qui ne jurent que par le soi-disant vaccin.
    Il faut ré-écouter la généticienne Alexandre Hendrion-Caude sur ce qui se passe avec les thérapies géniques et non pas des vaccins (PlaneteS360 vient de censurer la vidéo – mais pour ceux intéressés, je l’avais téléchargée sur mon DD). C’est gravissime mais personne ne bouge vraiment (il faut bien écouter le Dr. Louis Fouché pour une action efficace, pacifique et de bienveillance – seul le nombre fera pencher la balance, car plus on agira ainsi et en masse, moins on pourra avoir de soucis car la police, les gendarmes, voire les militaires ne seront pas assez nombreux pour agir). Encore que … sont-ils vraiment aux ordres d’un gouvernement génocidaire, car ils sont eux aussi, comme vous, comme moi, des citoyens, des parents, etc. et subissent la même chose en dehors de leur travail.
    Etant bilingue, j’ai la chance de pouvoir m’informer sur des réseaux anglophones (sites : https://www.brighteon.com/ et le site de Natural News : https://www.naturalnews.com/ de Mike Adams, médecin qui a quitté le système américain, et bien connu pour son interview du Dr. Carrie Madej, celle-ci expliquant clairement ce que sont vraiment devenus les vaccins, une arme sanitaire, notamment avec le vaccin de la rougeole qui contient un élément qui empêche la fertilité – gravissime, et cela dure depuis des années) et, oui, Richard, les essais ont été réalisés sur des enfants (6750 enfants de 6 mois à 11 ans servent de cobaye à la thérapie génique Moderna, mais également sur des bébés de moins de 6 mois – lien https://www.wikistrike.com/2021/03/tests-vaccin-covid-19-des-enfants-de-moins-de-6-mois-passent-actuellement-a-la-casserole.html?utm_campaign=_ob_pushmail&utm_medium=_ob_notification&utm_source=_ob_email) – autres tests AstraZeneca sur 300 enfants aux USA (lien https://covidemence.com/2021/02/14/degeneres-test-du-vaccin-astra-zeneca-sur-300-enfants/ )
    Les jeunes de 12 à 18 ans sont également vaccinés (
    Ils ne sont pas fous, nos gouvernants français ou autres. Ils savent ce qu’ils font et comme personne ne se révolte, l’escalade liberticide va se poursuivre. Mais quand les peuples vont-ils enfin se révolter pacifiquement, mais en nombre, et le nombre aura raison du désordre actuel.
    Il y a plus de 12 militaires, haut gradés, qui ont signé un document contre le gouvernement français (je n’ai plus les références, mais je pourrai les retrouver).

    Pour info : Moderna explique noir sur blanc sur son site en direct pour une fois la vérité sur ce que l’on vous injecte (clairement, ce n’est pas un vaccin, mais un « logiciel » implanté à notre insu pour mieux nous rendre esclave et surtout très très docile), voilà maintenant vous ne pourrez plus dire que vous ne saviez pas : https://www.modernatx.com/mrna-technology/mrna-platform-enabling-drug-discovery-development
    Pour le français, abonnez-vous à un lanceur d’alerte de grande qualité : Patrick Gibertie (dont je suis le blog et les pétitions depuis presque une année) – c’est très bien documenté et pas du tout farfelu.
    Un lien, parmi tant d’autres : https://pgibertie.com/2021/03/14/des-dizaines-de-milliers-deffets-secondaires-plus-de-4000-morts-en-europe-selon-eux-il-ny-a-aucun-lien-entre-les-effets-secondaires-inconnus-et-des-vaccins-que-lon-ne/
    Egalement : https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2021/01/20/alexandra-henrion-caude-utiliser-de-larn-sur-des-gens-sains-est-une-pure-folie/ avec un vidéo de presque une heure, de cette fantastique généticienne, insérée dans le blog.

    Autre lien intéressant (publié par France Soir) : https://www.wikistrike.com/2021/03/vaccin-pfizer-chronique-d-un-fleau-annonce.html?utm_campaign=_ob_pushmail&utm_medium=_ob_notification&utm_source=_ob_email

    Quand le monde va-t-il se réveiller ? Je désespère de cette léthargie des populations qui va contribuer à ce génocide planétaire.

    Merci encore à vous, Richard, pour tout ce que vous faites et communiquez, ainsi qu’à France Soir.

    Michèle (Touraine)

  97. Maulaz

    La vérité c’est comme l’eau, elle s’infiltre petit à petit….Soyons patients. Merci Richard pour vos minutes pleines de vérité et de bon sens.

  98. Odile

    Le mensonge prend l’ascenseur, la vérité prend l’escalier, l’escalier ne tombe jamais en panne.
    Grand MERCI Ricardo

  99. LAMBEAUX Daniel

    Pour faire des choix éclairés, je vous propose cette vidéo purement scientifique, qui met les maux justes sur les processus biologiques, et qui décrit les types et processus viraux, les différentes manières de nous en protéger, le terme vaccination hérité du Brevet déposé par Pasteur, sur des souches atténuées, ou étendu à des souches déactivées, n’ayant rien de commun avec la thérapigénie proposée, qui peut avoir un intérêt, mais qui expose notre espèce à une pandémie par développements de variants, issus de  » rétrotranscriptases  » ( voir la vidéo ) dont la faible probabilité est hélas compensée par le nombre des individus qui seront traités par thérapigénie.
    https://youtu.be/tYwCxe9gvQY

    • LAMBEAUX Daniel

      pardon : Il s’agit des mots, M O T S, et non des maux, justes.

  100. francoise escandell

    bravo il faut juger tous ces voyous !

  101. Titou

    Bonjour, il y a longtemps que chez nous , nous tournons le dos à tous les Coups géniaux du pouvoir : école privée, médecine parallèle, le moins de remèdes possible et vaccins aussi, alors ce n’est pas le CORONA qui va nous arrêter de vivre. Si vous saviez comment on vit : depuis la rentrée des classes, où j’aide, ( hors contrat).
    On rit et on s’embrasse de plus en plus, on est heureux, les 3 générations se côtoient sans problème. Petite gastro la semaine dernière mais je ne l’ai pas eue. J’ai exigé que le Maire de la ville me serre la main ( le coup de coude ou de point c’est pas pour moi) c’est une préfecture. Par contre je plains ceux qui suivent les directives à la lettre, il doivent vraiment s’emmerder. Jamais de masque dans la rue, Mais je respecte les trouillards. Pas de teste, pas de vaccin pour moi merci. Qu’il exerce sa paranoïa sur Brigitte.

  102. francoise escandell

    bravo ! ça fait du bien de voir qu’il reste qques personnes normales !

  103. Rose

    Bonjour Randon

    Oui merci, j’ai bien entendu parler de ce monstrueux personnage comme bien d’autres vermines de son espèce.

    Il y a à peu près une dizaine d’année monsieur Obama, une ordure parmi tant d’autres, a acheté à la Chine 500 guillotines électroniques avec reconnaissance faciale. Elles sont aux USA – j’espère qu’elles serviront à couper les têtes de toutes ces ordures malveillantes qui veulent nous exterminer.

  104. Anne Anthonissen

    Je ne sais pas où nous allons mais nous y allons 🤪
    Personnellement je préfère mourir que de couvrir ce génocide.
    🦋

  105. EQUOI

    C’est monstrueux ! Heureusement que de plus en plus de gens résistent et ouvrent les yeux. Mais il y en a tant qui ont été tellement effrayés…

  106. DEVEY

    Et oui ! Le « vaccin » ARNm est une campagne de reprogramation génétique. C’est une injection de code génétique sur des gens sains qu’on veut reprogrammer. Moderna appelle ça le » software of life ». D’ailleurs en novembre 2017, le médecin en chef de Moderna :le Dr Tal Zaks avait dit »je suis ici aujourd’hui pour vous dire que nous sommes en train de pirater le logiciel de la vie…….Vous avez tout compris. Bien à vous.

  107. REJASSE

    Tant que ma mafia Khazar ne sera pas éliminée nous n’en sortirons pas ! c’est un monde bien triste mais je suis certaine que la lumière vaincra l’ombre ! Bien à vous.

  108. jacki pascal

    Bonjour , je suis de tout cœur avec vous Merci pour votre courage , ils ont bloqués mon compte sur fcbk !!!!! je ne peux plus rien partager ! je ne sais ou nous allons , parfois j ai espoir parfois NON , tout mon soutien Richard Merci Merci <3 <3 RÉSISTONS ENSEMBLE <3 <3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera visible dans un délai de 2h, merci pour votre compréhension