Posté le 06/02/2021
6382 vues
Partager sur ...

102 commentaires

  1. Jean-Pierre

    Je partage votre rêve ! Un rêve qui peut-être une réalité… qui doit-être une réalité !

    • Francois

      Super idee ! Le blanc etant l’incarnation de la paix rien ne peut arriver durant ce moment
      Merci Ricardo il est temps que la France de Voltaire se mobilise
      A bientot donc

      • Nathalie Chantrel

        Depuis des mois je pense à quelque chose comme cela. Pacifique, silencieux sans syndicats ni politiques. mais pourquoi pas sur une grande place comme concorde ? Ou les places des mairies dans tous les villages ? Comme en Turquie…une foule silencieuse espacée….parce que si je sors toute seule de chez moi dans mon impasse de campagne ce n’est pas très visible…donc inutile.alors que c’est le nombre qui devrait attirer l’attention médiatique…non ?

      • Violette BUFALINI

        Excellente idée !
        Plus qu’ à trouver une écharpe blanche …avant le 21 février. ..
        Et essayer…
        Pour que revivent les valeurs de la République!
        Espérons aussi faire bouger …enfin rêvons aussi d un monde da ns lequel nos enfants et ados ne soient plus soumis au port du masque obligatoire pendant les cours où ils s asphyxient à petit feu!
        Mais je ne lacherai pas…une etude est en cours auprès de nombreux enfants du primaire et une autre soir débuter auprès de collégiens et lycéens cette semaine!
        Je m intéresse à tous leurs ressentis.
        Tous les symptômes qu’ ils ressentent en portant ce masque toute une journée. ..jusqu’à 10h par jour…et attention avec punition à la clé s ils osent le retirer pour respirer librement. ..mesures fascistes ou sadiques imposées à nos enfants ?Là est la question.

  2. Ricardo

    Ça fait rêver!!! Je partage ce même rêve! Il faut le transformer en réalité !!!

  3. Sonia Jutant

    Quelle belle idée. J’adhère totalement.
    🕊🕊🕊

    • Francesca

      Faisons de ce rêve une réalité
      15 jours pour tricoter une belle écharpe blanche

  4. christale

    YES!!!
    Je suis dans une petite ville … Je vais connaître un moment de solitude!!
    Mais J’adore et j’adhère à 300 %, il est temps d’agir et j’y serai aussi pacifiquement que mon coeur aime mon pays aussi surement (Je dois juste acheter une échappe blanche).

  5. fabienne

    Idée géniale 👍👏
    Je partage à tout va.
    Bon WE à toi Ricardo

  6. Robert Rossi

    Excellente idée, mais plutôt qu’une fois par mois, inspirons nous des Algériens, il l’ont fait tous les vendredis pendant une année.
    Une révolution de velours dans le silence et la bienveillance.
    Merci pour ce que vous faites.

  7. Solange

    Belle initiative et superbe action. Je soutiens totalement et vais de ce pas me procurer une belle écharpe blanche. Ou un beau morceau de tissu blanc dans lequel couper quelques écharpes pour les amis.
    Et pourquoi pas une fois par semaine ? D’accord avec Robert.
    Ensemble nous sommes plus forts. Laissons le silence agir.

  8. Sonia

    Bonjour Richard,
    Tout d’abord merci pour ce que vous faites, c’est une belle initiative! Le 21/02 à Annecy aura lieu le 6ème Grand Rassemblement pour nos libertés, nous avons commencé en août dernier, cette fois le thème est « Carnaval des Libertés » je vais faire suivre le mot pour que nous arborions aussi des écharpes blanches ce jour là. Seriez-vous disposé à nous rejoindre ? Chloé Frammery était avec nous lors des 5 premiers.
    La page fb: Le Grand Rassemblement Annecy

  9. Jean-Yves

    Le silence des agneaux !?
    Avec ou sans masque ?

  10. Très bonne idée!! Surtout que l’Angleterre regarde la France, donc elle a grand besoin d’être inspirée, alors qu’elle est embourbée dans la religion covidique. Au fait, je préfère le mot ‘fan’ à adepte (qui fait sectaire). Autre chose, pour ceux qui ne connaissent pas, je vous recommande les chaînes d’Amélie Paul (Québec) et UK Column (en anglais) sur Youtube pour de vraies nouvelles, et aussi l’humour noir d’Amélie Paul.

  11. Caroline

    Un rêve merveilleux et une brillante idée, merci Richard !
    Je partage…🤞😃

  12. christophe CORAL

    Bonjour, je vous fais partager un message que j’ai adressé à la rectrice de l’herault pour exprimer mon raz-le-bol vis-à-vis du masque imposé aux enfants.

    Tout le monde peut agir en fonction de ses moyens… C’est notre devoir à tous !

    Bonne lecture

    KRISKO

    « Madame la Rectrice,

    Je m’adresse à vous, en vertu du devoir de protection des enfants, que l’éducation nationale garantit dans sa mission de service public, afin que par votre intercession, un effort d’adaptation des consignes sanitaires soit encouragé au sein des établissements scolaires en cette période pandémique.

    Le port du masque constitue une mesure barrière à la propagation d’un virus dès lors qu’il est maintenu correctement en place sur le visage et à condition qu’il ne soit pas manipulé durant son temps d’utilisation. Il doit faire l’objet d’une attention particulière et être changé régulièrement plusieurs fois par jours avec un lavage soigneux des mains à chaque manipulation. Le masque seul ne constitue pas une mesure barrière et seul le respect des consignes qui encadrent son utilisation permet d’en garantir l’efficacité.

    On peut comprendre que dans le contexte épidémique actuel, son utilisation ait d’abord été jugée inutile pour finalement être recommandée plus tard de manière systématique au sein de la population. Cependant, il requiert un usage spécifique avec un protocole stricte et contraignant que seul un individu formé peut utiliser à bon escient.

    L’absence de formation et le manque d’information ont rendu le port du masque en milieu ordinaire contre-productif et les résultats tardifs des études portant sur ce sujet montrent d’ailleurs qu’à défaut d’être efficace, le masque, de par l’usage que la population en a, participerait plutôt à la propagation du virus ainsi que, à l’accélération de l’épidémie.

    Je vous invite à prendre connaissances du résultat de plusieurs études récentes menées à ce sujet par les plus éminents professionnels de santé dans ces domaines, elles sont unanimes.

    L’objet de ma démarche s’inscrit dans le cadre du suivi de la scolarisation de ma fille au sein de l’établissement Sainte-Geneviève à Montpellier.

    Cette école privée catholique propose un cadre d’éducation adapté à tous les enfants et l’enseignement y est de qualité grâce à l’approche humaine et professionnelle des intervenants.

    Je veux donc témoigner des efforts considérables consentis par tous les membres des équipes pédagogiques pour aider parents d’élèves et enfants à traverser une période de crise sans précédant grâce à un courage et une capacité d’adaptation remarquable.

    Néanmoins, on demande aux équipes pédagogiques de veiller à faire appliquer aux enfants des consignes inapplicables.

    Il ne s’agit pas de remettre en question ni les décrets, ni les circulaires qui relèvent de l’action du gouvernement mais simplement d’en relativiser l’usage lorsqu’il s’agit de les faire appliquer aux enfants car on ne peut pas exiger d’eux qu’ils réussissent à mettre en œuvre des protocoles sanitaires complexes que la plupart des adultes, eux même, sont incapables de respecter.

    Le port du masque entraîne des effets indésirables, dévastateurs chez les enfants (irritations, migraines, fatigue excessive, excitation, stress, anxiété, gêne pour respirer et pour parler, gêne pour comprendre et être compris, angoisse, peurs, crise de panique, tristesse, dépression, malaises, nausées…)

    Les enfants, bridés dans tout leur être, sont privés d’espièglerie et de bonheur. Ce sont eux les premières victimes de cette épidémie car ils vivent les événements de manières violentes, brutales, et les efforts qu’on leur demande en plus sont considérables.

    Aujourd’hui le malaise général est palpable et l’urgence de la situation m’oblige à vous demander d’agir pour atténuer le calvaire subit par nos enfants et veiller à ce qu’ils ne soient pas poursuivis et punis lorsque, manquant d’air, ils décident un instant de retirer leur masque pour respirer.

    Je vous prie de croire en l’estime sincère que j’ai encore pour nos institutions et je m’en remets à votre bienveillance, afin de sensibiliser vos collaborateurs sur l’urgence et la nécessité de s’adapter, bien sûr, aux consignes de sécurité recommandées dans le cadre de la gestion du risque sanitaire, mais par dessus tout, d’abord, de le faire de façon proportionnée et rationnelle, en gardant à l’esprit que nos enfants ne sont pas coupables et que ce sont bien eux au contraire qui sont les premières victimes de ce malheur.

    Vous remerciant par avance pour l’attention que vous voudrez bien porter à ma demande et vous priant de croire, Madame la Rectrice, en mon profond respect,

    Bien cordialement.

    Christophe CORAL »

    • Ivan H

      Bonsoir Christophe.
      Un grand merci pour votre partage, pour votre courage et pour votre initiative !
      Je vous invite également à bien vouloir partager votre publication sur la page « l’école à la maison, c’est fini ? »
      Car de nombreuses personnes témoignent sur ce sujet ainsi que de permettre et d’encourager d’autres personnes à la reproduire pour l’envoyer à leur tour car elle est très bien écrite, pertinente et respectueuse.
      Je pense également qu’il serait judicieux de l’envoyer à l’inspection académique de votre département car c’est elle qui est chargée de faire appliquer les mesures sanitaires auprès des établissements scolaires.
      Je vous souhaite le meilleur, soyons courageux, vive France Soir, vive la résistance.

  13. cath V

    Wahou, écharpe blanche et silence d’or…je serai au rendez-vous même en campagne genevoise…

  14. RIVELON Patrick

    Superbe idée, i y aura des moments de solitude mais pourquoi pas?

  15. Catherine LE COQ

    Excellente idée Richard ce serait sympa que chacun indique sa position géographique voir si on peut essayer de se regrouper ?
    Moi c’est Bretagne sud entre Vannes et Lorient 👍😊🌊

  16. lacoste

    Je souhaite ardemment que ce rêve devienne réalité. Car au-delà des mots qui sont indispensables pour éveiller les consciences endormies et les alerter, l’action est plus que nécessaire .
    Moi aussi, dans mon coin à Toulouse, je me sens un peu seule et pourtant j’adhère à cette idée lumineuse . Si d’autres toulousains ou banlieusards participent à ce forum , faites-vous connaître
    Merci Ricardo

  17. Corinne

    Super ! Je serai au rendez-vous le 21/2 à partir de 6:00, avec mon écharpe blanche, à Thionville en Moselle 🙏😊

    • Dominique T

      Très belle initiative !
      Que diriez-vous si 1 fois par …semaine ? A organiser dans le respect des consignes énoncées : le silence, la non-violence, le respect (les pancartes). Et bien sûr l’écharpe blanche.
      Merci Ricardo

  18. Baboune JM

    Bonsoir RICARDO , Oui une très belle idée , un beau rêve certes et dans ce rêve la fin d’une dictature sanitaire INSUPPORTABLE … A Paris cela peut avoir un impact certes si TOUS dans a rue ça fera du monde !!! Moi hélas dans mes montagnes (Hautes Alpes) il y aura moins de monde ! Mais si dans chaque ville se rassemblement silencieux se produit il peut réveiller les endormis !!! Bonne idée merci pour votre engagement dans cette lutte pour nos LIBERTES et NOTRE DROIT DE VIVRE et de nous EXPRIMER ….

  19. Valérie-Anne

    Merci infiniment Richard pour ce que vous êtes, et ce que vous transmettez : j’adhère à 100 % !
    J’aimerais moi aussi me regrouper avec des personnes près de chez moi (Drôme – Romans). Je pense que le nouveau réseau social que Jean-Jacques Crèvecoeur doit lancer très bientôt devrait répondre à ce besoin de se regrouper afin d’agir (présentation ici : https://lapressedupeuple.quebec/blog/2020/09/24/annonce-dun-tout-nouveau-reseau-social-par-jean-jacques-crevecoeur-23-septembre-2020/). A suivre…

  20. christophe CORAL

    Ça + la nouvelle tribune de Francis Lalanne = Magnifique

  21. Nadia Lamm

    Une fois tous les mois ce n’est pas assez. Et je pense que les manifs non violentes de Gandhi impliquaient un travail sur soi plus important, quelque chose de plus spectaculaire. L’idée d’une manifestation reprise régulièrement est bonne; l’écharpe blanche, l’affirmation de la devise républicaine aussi. La non-violence aussi; mais il me semble que l’idée doit être retravaillée collectivement dans un brain storming de 8, 10 personnes car l’intelligence collective existe bel et bien surtout pour initier quelque chose d’aussi important.

  22. Jean Yves

    au fond de ma Normandie, dans mon très petit village, je risque d’être bien seul, mais peut-être pas et alors ce serait vraiment la merveilleuse occasion de sortir de la solitude et partager notre profond désir de liberté.
    Merci Richard

  23. Didier

    Soutient total Ricardo, là ou je suis je serai très surpris de voir un journaliste, peut-être une voiture de flic (je l’espère), mais par principe on y sera !!! Ne lâchons rien !!!

  24. colette autissier

    merci Richard – j’ai déjà l’écharpe et je la mettrai maintenant tous les jours pour faire mes courses, car à 17 h 55 étant un peu éloignée je ne ferai pas le poids. Mais quelle idée géniale, il y a longtemps que je dis qu’on devrait se retrouver un jour chacun dans notre petite ville la plus proche et bruler ensemble les masques, cette invention qui ne sert strictement à rien qu’à nous diviser!!!!

  25. association Oxyzen

    Dans mon village Breton, cela permettra de se compter. J’en serait avec bonheur et sans masque comme d’habitude. C’est une excellente initiative qui pourrait se faire plus souvent. Bravo Ricardo pour tout.

    • Sarou

      Est-ce bien Mordelles ??? Moi Bain-de-Bretagne !!

  26. Dominique PALOMBA

    Très belle initiative. On applaudit des deux mains et on embraye pour faire des émules ! Haut les cœurs!

  27. christophe

    La force tranquille que nous sommes tous va gagner assurément ce combat pour le bien de tous. C’est évident, juste une question de temps. J’approuve ton idée Richard.

  28. Hélène

    De Belgique, je vous soutiens Mr Boutry! Un réseau se crée aussi chez nous. Les belges commencent à avoir des idées. Il ne faut plus avoir peur du virus : le seul vaccin, c’est notre immunité. Gardons-la en n’ayant plus peur, en retrouvant du lien, du sens à notre vie. et de la joie au quotidien Je sens qu’on va gagner!

  29. Franck Bonneau

    Liberté – Egalité – Fraternité – Solidarité !

  30. André TURBAT

    Avec le masque … pour le carnaval !

  31. Christine

    Go !!! 👍👍👍👍💪💪💪💪💪💪

  32. Ivan H

    Merci encore Richard pour cette belle initiative contestataire et pacifique.
    Partageons tous un maximum !
    Pourquoi le 21 février ? Peut-être parce que « À la Saint Pierre-Damien, l’hiver reprend ou s’éteint. »
    Le printemps approche et annonce le retour de la lumière.
    Où peut être est-ce là un clin d’œil au militantisme politique, à la défense des droits de l’homme et à l’abolition des discriminations raciales ? Depuis 1979, dans certains Etats d’Amérique, le 21 février est le Malcom X Day, commémorant le jour de l’assassinat de Malcom X en 1965, lors d’un discours à Harlem devant un auditoire de quatre cents personnes, dont son épouse et ses enfants.
    Soyons forts et déterminés, vive France Soir, vive la résistance.

  33. PAS DUPE

    Pensez-vous qu’en face ils rêvent avec leurs milices et police politique dignes de la STASI ?

    Demandez à tous ceux qui se font contrôler, verbaliser et même menotter pour refus de port de masque même dans les villages !
    Vu de mes yeux vus !

  34. Geneviève CHARMOILLE

    Merci pour ce rêve magnifique. Je suis d’accord pour faire ce rêve tous les jours pour qu’il devienne réalité. Je transmets largement et si possible faisons cette réalité le plus souvent possible pour entraîner avec nous ceux qui sont encore frileux. Bonne journée.

  35. Philou

    Je partage également ce rêve, afin que celui-ci prenne vie aux yeux de tous!

  36. Dubillard

    Bravo c’est une idée géniale
    Oui je serai dans la rue avec mon écharpe blanche et ma banderole
    Soyons nombreux et montrons au monde que les français ne sont pas prêt à tout gober

  37. Françoise B

    Merci Ricardo, je suis de tout cœur avec vous.

  38. Yopp

    Et ce jour-là, le dicton du jour sera: A la Saint-Pierre Damien, l’hiver reprend ou s’éteint. Il est temps que l’hiver s’eteigne et dans nos Vies👍🏻😁

  39. JérôM

    Merci Richard pour ce si beau rêve partagé. Et pourquoi pas le réaliser le 21 février tous ensemble avec notre écharpe blanche. Je vais m’en procurer une cette semaine.
    Petite déception personnelle, je n’ai pas reçu d’invitation pour votre Zoom. Ça me ferait plaisir de participer au prochain.
    Je vais partager cette très belle et inspirante vidéo du 6 février autour de moi.
    Bien à vous. JérôM

  40. Muriel

    Ouiiii allez moi aussi j’y crois 🙏 enfin et le 22 c’est mon anniversaire 😂👏👏

  41. Anne

    Super idée! y-a-t-il des personnes sur Bordeaux pour se retrouver?

  42. Nothin' To loose

    Avec joie Mr Richard Boutry 👍🏻

  43. Virginie

    Décidément, les planètes s’alignent le 21 février prochain : le peuple juif organise un moment sans précédent à 17h00 ce jour là…

    WORLDWIDE JEWISH #MASHIACHPRAYER

    https://www.youtube.com/watch?v=OseTUbOP1Dc

    Prière en français :
    Maître du Monde, Nous, les enfants d’Israël, Tous unis dans le monde entier en ce jour, nous crions vers toi. Veuille accepter notre prière avec grâce et bienveillance. Nous Te remercions sincèrement pour toutes Tes bénédictions quotidiennes. Mais nous Te remercions également de révéler enfin Machiah afin de nous délivrer, maintenant et avec miséricorde, de cet exil trop long et de toutes les souffrances et d’amener la paix dans le monde. Nous ne pouvons plus attendre ! Nous désirons que Ton Nom Grand et Un soit révélé et que ta présence revienne dans le Beth Hamikdach, le Temple reconstruit.

    • Luce M

      oh oui unissons-nous et revenons à Dieu, notre seul sauveur qui nous veut libres et charitable.

  44. Catherine LE COQ

    Dans quel coin de Bretagne? Moi je suis à CARNAC…

  45. Catherine LE COQ

    Et pourquoi pas le chant des partisans instrumental en fond sonore….

  46. Véronique B.

    Je suis séduite par cette proposition dans le silence! L’idée est belle. Prête pour le rendez-vous avec plein d’amis. Le silence doit être assourdissant. On peut aussi stopper nos voitures dans les villes en laissant un couloir pour les urgentistes. Le jaune ne leur a pas plu, on mettra une écharpe blanche !
    Un grand merci Richard et à toute l’équipe de France Soir!
    Clin d’oeil pour la numérologie le total de 21/02/2021= 1 chiffre de renouveau !!!

  47. Jean-Naïdi LE FÈVRE

    C’est une super idée de vous, alors première journée de silence le 21 février avec une écharpe blanche autour du cou pour la liberté, la fraternité et l’égalité en signe d’un changement que nous voulons voir dans le monde. Puissions-nous chacun et chacun de nous réaliser nos rêves
    Au revoir
    Jean-Naïdi

  48. comme les 3 petits singes on n entend rien on ne voit rien on ne parle pas belle realite merci ricardo

  49. SEBILLE Florence

    J’ai l’écharpe ! super idée. Je risque fort ici, dans ce village, mais allons y ! Ici n’est pas une terre open…. Et je partage !

  50. Nathalie B

    Vous allez voir qu’ils vont nous re-confiner le 21 … lol… pas lol , non.
    Raz-la casquette !
    Bas-les-masques !
    Le 21 , arborons l’écharpe blanche (ou le bout de drap blanc coupé, ou le torchon blanc sur l’épaule …)

  51. s

    Cher Richard, je n’en peux plus de ce monde. Chaque jour est souffrance. Autour de moi, aveuglement et bêtise. Je suis épuisée. Je n’ai plus de force. Je me retire dans les bois. Je ne peux plus souffrir l’absurdité. Merci pour toutes ces minutes précieuses… Je vous aime.

    • Marie

      Bonjour S,

      Si vous avez besoin d’air frais dans les bois, je le comprends bien et cela fait un bien fou de d’y promener. Je ne peux pas rester insensible à votre lassitude, nous sommes tous là par la pensée pour vous, sachez-le. Vous n’êtes pas isolé(e), comme ce confinement tend à le faire croire. Certains journalistes comme Ricardo et, ses lecteurs, ses auditeurs, se battent pour faire émerger une existence positive, nous sommes nombreux.

      Ne désespérez pas, promenez vous dans la nature et vous constaterez que la vie est pleine d’énergie. Je vous adresse la mienne pour remettre un sourire sur votre visage.

  52. Sarou

    Bien sûr le 21 février je sortirai l’écharpe blanche ❤️ je rejoindrai de cœur ce beau mouvement fraternel.
    Je crois même que TOUS LES JOURS je la mettrai à mes sorties comme un protège stupidité,un protège délire du gouvernement, un ras le bol affiché et ainsi avoir une BONNE DOSE de JOIE au cœur dans l’adversité 😉🙏 Courage à tous, nous y arriverons !

  53. JJDuvoisin

    Belle idée Ricardo : un peu comme de balancer des pelotes de laine sur les forces de l’ordre armées de LDBD… Nous avons affaire à des assassins, ils tuent tous les jours, Réveillez-vous !

  54. Sophophile

    Autrement ça coûte combien une écharpe blanche ?
    On peut découper un vieux drap … blanc ?

  55. Parisi

    Bonsoir Richard,
    En effet cela pourrait être la contestation par le silence.
    Les danois ont fait l’inverse en tapant sur des poêles et des casseroles pendant 12 jours consécutifs…
    À chacun sa méthode de transmission, et puis ne dit-on pas « le silence en dit long »
    Oui, le silence peut paradoxalement devenir assourdissant.
    Une belle idée à mettre en place, reste à savoir comment le communiquer au plus grand nombre.
    À suivre rapidement.
    Jean Marc

  56. Claire BAUDIN

    OK super ! A quelle heure est prévue le début de la marche.? je suis dans la région de ST Malo.

  57. Jane

    Merci infiniment Ricardo pour votre travail acharné. Je transfère votre message et vois si du côté de Toulouse il y a un mouvement !

  58. Duccia

    ce matin j ‘ai eu deux idées pour éloigner la « solitude » le 21/02, et faire en sorte que on puisse « rêver » à plusieurs

    idée 1 – temps : principe du scintillement de la tour Eiffel , on se donne un point de rencontre où se retrouver entre par exemple 11h et 11h10 et puis le reste du temps on se balade comme on veut , puis un autre moment de rencontre entre 12h et 12h10 etc.

    idée 2 – espace : à paris , pour converger à un point donné établir une association facile entre le temps et l espace : exemple: devant à la mairie du premier arrondissement à 1h , devant la mairie du 2ème à 2 h , devant la Mairie du 3ème à 3h etc. ( la mairie ou une place piétonnière à proximité)

    en suivant cette logique et aussi car c’ est mon quartier je vous donnerais RV dans le 75004, à 4h , place Blancs Manteaux , avec mon thermos de thé de la liberté, qu ‘en pensez vous ? .

    • Guillon

      Ducia, quelle superbe et joyeuse idée ! J’habite dans le 3ème et souhaitais retrouver des gens afin de faire un groupe, créer du lien, marcher ensemble dans la force du silence, échanger à d’autres moments. Me voilà exaucée. Merci de me répondre, je vais contacter des ami.e.s. A bientôt pour nous retrouver autour de cette belle aventure..

    • Marie-Christine

      Ducia, rebonjour. Sur ta proposition, j’ai donné rdv à des gens à 13h à la mairie du 1er, et ainsi de suite jusqu’à 17h. J’espère t’y retrouver ainsi que d’autres. Merci de me répondre, je me sentirais moins seule. A dimanche !

  59. Corinne

    C’est très bien aussi, une fois par semaine, comme le port de l’écharpe blanche au quotidien. Il y a plein de bonnes idées à compiler. Tant que la volonté reste pacifique, respectueuse de chacun, on pourrait même y prendre rapidement goût et redécouvrir que notre richesse est précisément d’être tous différents et tellement unis.
    Dans quelques semaines, on pourrait tous dire : «dimanche ce n’est pas possible, on a la sortie rêve de Ricardo  ! »

  60. Loulou

    J’habite Thionville en Moselle si quelqu’un veut bien se joindre à moi je suis prête à participer j’ai une écharpe blanche dites moi où venir et à quelle heure
    Ça vaut la peine de s’unir pour le regain de notre liberté

    • Corinne

      Bonne idée !

      Aux Capucins près du Crédit Lyonnais, ça vous convient ?

  61. Cécile

    une très belle idée ! Espérons que ça aura un impact . J’ai aussi un rêve : que les Français ne voterons plus Macrons ou un autre apprenti sorcier de ce genre ….. un qui restaurera la liberté la fraternité et l’égalité ! Vive la France et Ricardo !

  62. Béatrice Nacarlo

    Bonjour,
    Je suis à Avignon, y a t il des voisins pour me rejoindre?

  63. Floup

    100 % partante dans mon petit village st Georges d’Espéranche si il y a des voisins on pourrait se rassembler à Vienne ou Bourgoin…
    Merci Ricardo pour cette belle invitation à partager

  64. Francoise HOYET

    Tres belle initiative, ricardo!!! Il faut de plus en plus montrer ntre souhait d une autre vision sociétale humaine en accord totale avec la nature et les autres espèces vivantes et ns démarquer de ce que proposent et font les différents gouvernements depuis lgtps, et qui n est lié qu au pouvoir, au profit de qques uns et a l argent!!!…. changeons ce monde inacceptable par ce qu il engendre de destruction et chagrin et soyons acteurs pacifiquement mais fermement du changement à venir.. pour la terre, pour ns enfants et peut-être ns, de ce que ns verrons… que ts les gens plein de belles initiatives se lèvent et en parlent, se montrent.. et ils seront suivis… merci ricardo.. 💖🙏

  65. Anne MALAPERT MARTEL

    Je ne crois pas que ça change quoique ce soit, non il faut un rapport de force pour dire non aux masques, vaccins et tests PCR , sans révoltes, rien ne changera

  66. Corinne

    Mes chers amis,

    Je n’ai ni le talent, ni l’éloquence de Richard, mais voilà pour quelle raison il me semble important de sortir incarner ce rêve le 21 février, avec une écharpe blanche, au moins une heure, même s’il fait froid.

    De nombreuses âmes disparaissent chaque jour, ne trouvant plus la force de faire un pas de plus dans la vie, des enfants disparaissent mystérieusement, des jeunes qui viennent de finir leurs études ne supportent pas de venir alourdir le flot de nos SDF déjà très en souffrance, des talents et des artisans dont l’entreprise finit par faire faillite, des personnes plus âgées, dont certaines qui sont nées après guerre et mettent fin à leurs jours dans cette guerre d’un nouveau genre car la visite de leur famille leur manque ou parce que le bal du dimanche est déclaré dangereux. Et plein d’autres âmes qui perdent leur emploi, effrayées, ne sachant pas comment faire face au lendemain. Nous en connaissons malheureusement tous.

    Pour toutes ces âmes qui ont perdu leur énergie et le courage de poursuivre leur chemin, qui disparaissent chaque jour dans un silence assourdissant, laissant leurs proches dans la peine et le désarroi , je crois que nous pourrions faire l’effort de sortir ce 21 février avec notre écharpe blanche ou juste un morceau de drap blanc autour du cou. Ne serait-ce que le temps d’une promenade, pour leur envoyer le message que dans chaque région de France du nord au sud, de l’est à l’ouest, en passant par la capitale, elles sont représentées par une âme au moins qui leur rend hommage et qu’il existe une pensée pour leurs proches dans la peine. Que vous soyez seul(e) dans un petit village, une ville moyenne où grande, ou plusieurs, votre présence est importante car ce 21 février vous représentez une région. Qui sait, nous aurons peut-être la bonne surprise de découvrir qu’une ou quelques personnes amies du Québec, de Suisse, de Belgique, de Luxembourg ou d’ailleurs ont fait cette même démarche ? D’un hommage national, votre action pourrait se transformer en hommage international. Simplement par votre simple présence silencieuse avec votre écharpe.

    Cette petite goutte d’humanité, dans la liberté, l’égalité et la simple fraternité, me semble importante pour les disparus et ceux qui doivent poursuivre leur chemin après ces drames. Soutenons-les et comptons-nous après le 21 février, sans compétition mais juste avec un petit mot sur cette page que Richard à la gentillesse de laisser à notre libre expression : « présence en Bretagne », « présence en Alsace », «  présence en Aquitaine » etc…
    En tout cas, je reviendrai ici, après le 21 février, pour annoncer : « présence en Lorraine ».

    Merci à vous tous, merci pour eux tous.

  67. Denise

    Je soutiens la France dans sa démarche, il y aura une présence à Luxembourg même s’il pleut.

  68. tannah

    Bien dit Mais nous réussirons et nous nous en sortirons, même si on est invisibles pour le moment

    • Corinne

      Très belle date ! Si vous acceptez d’autres communautés, nous serons de tout cœur avec vous.

    • Nicolas LUROL

      Instant magique : croiser une écharpe blanche. Pas besoin de parler, juste un regard suffira…

      • Corinne

        Tous les dimanches, nous sommes quelques âmes à travers la France à porter ces écharpes blanches, avec le beau temps en ce moment nous espérons vivement qu’il y en ait davantage.

  69. Denise

    Présence à Luxembourg
    Après midi ensoleillé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera visible dans un délai de 2h, merci pour votre compréhension