Posté le 16/10/2021
20374 vues
Partager sur ...

81 commentaires

  1. Jeanson Gerard

    Bonjour M. Boutry
    A propos de votre émission d’ hier soir « ondes de choc « ,avec M. Monod. L’allusion faite aux pères fondateurs de l’Europe, messieurs Monnet et Schuman comme ayant « appartenu » à la C.I.A est exacte. Mais avant que M. Monod l’écrive, j’ai été étonné que vous n’ayez pas lu le très bon livre de M. Philippe de Villiers : « j’ai tiré sur le fil du mensonge et tout est venu », paru il y a 2 ou 3 ans, dans lequel il révèle ce fait, et beaucoup d’autres, sur le rôle « joué » par les américains et la C.I.A.
    Ceci dit, continuez vos excellentes émissions et…. »en tirant sur le fil du mensonge, tout viendra ».

    • Bruno

      De Villiers s’est inspiré de l’excellent livre publié par Bruno Riondel, « Cet étrange Monsieur Monnet ».

    • chapon

      sachez que nous avons une information a faire passer tres tres rapidement suppression des maisons individuelles ceci en information par floriant philippot du 16 10 21

    • Frédéric Mari

      Il y en a eu bien d’autres avant de Villiers qui ont parlé et que personne (ou presque) n’a écouté…

  2. Pietsch

    Ricardo je t’apprécie bcp .mais tout ce que tu dit ,nous le savons déjà
    Je me demande si tous tes voyages servent à faire bouger le gouvernement
    Il faut bouger certes mais autrement
    Il faut tout bloquer embêter le responsables .il faut arrêter d’être trop gentil
    Bravo à toi et merci mais il faut bouger autrement

    • B. Braem

      Petite précision, les péages ont été supprimés début septembre en Espagne, certains autres avant, mais c’est temporaire. Le gouvernement planche en effet sur un autre système de paiement, il est vrai plus juste, et pas de type racket…

    • Lessentielle

      Je me fait exactement la même réflexion 🤔🤔🤔

    • Frédéric Mari

      SCIONS LA BRANCHE SUR LAQUELLE « ILS » SONT ASSIS !

    • fafia

      oui tu as raison maintenant les lamentations terminé … car on va se retrouver le bec dans l’eau… grève générale … Carrefour a réussi à faire sauter le pass et pas vous amis restaurateurs alors ??? vous dormez ou quoi ???? enfin c’est que ça vous va ! il faut bouger tout cela … et carrefour des grandes banderoles … Carrefour vous accueille sans passsanitaire !!!!!!! et ça ne chagrine personne ????,

    • jojo

      LE PACIFISME S EST SE SOUMETTRE A L ENNEMI
      LA PAIX S EST IMPOSEE UNIQUEMENT PAR LA FORCE

      tous ces lanceurs d’alertes ou complotistes comme ont dit sont juste la pour maintenir le peuple dans le calme sinon pourquoi annonceraient-ils des scandales à rendre fou un peuple éveillé ?

  3. Bernie

    Ok Richard, c’est moins cher en Espagne mais le niveau de vie est plus bas et la protection sociale est nettement inférieure à celle des français. L’herbe n’est pas plus verte ailleurs si on compare correctement les niveaux de vie de chaque pays.

    Je ne comprends pas non plus le but de vos déplacements qui doivent vous couter très chers. Vous ne vous exprimez pas vraiment sur le véritable but de ce tour d’Europe.

    Quelle en est la plus value par rapport à l’objectif que vous vous êtes fixé par rapport à la crise sanitaire et maintenant politique ?

    • MP

      Bonsoir !
      Je confirme ces questions !
      Nous n’apprenons rien que nous ne savons déjà… et ici en France le combat a besoin de lumière, de véritables informations, d’énergie, de leadership…
      Une impression de « Jonas qui fuit la mission vers Ninive… » et la tempête va le jeter à la mer… jusqu’à ce qu’il « obéisse » et rejoigne la ville dépravée pour y être prophète… ce qui a tellement touché le peuple, jusqu’au roi… que tous se sont convertis ! »
      Allez, courage !
      Nous prions pour vous !

    • LA PALICE

      BONJOUR,

      EFFECTIVEMENT CE ROAD-TRIP COMMENCE A RESSEMBLER PLUS A UNE OCCUPATION PERSONNELLE QU’A AUTRE CHOSE…
      JAMAIS D’IMAGE(SI CE N’EST UN PNEU CREVE), PAS PLUS D’INTERVIEWS…

      • Nisou

        Oui en effet on aimerait avoir quelques vidéos avec commentaires sur les endroits où vous passez, nous montrant les différences avec la France (en mieux ou moins bien). Parvenez-vous à communiquer facilement avec les personnes que vous rencontrez dans tous ces pays ?

  4. XAVIER

    30% d’augmentation de taxes EDF en France ainsi que :
    60% d’augmentation de taxes essence/gazole
    45.5% d’augmentation de taxes sur le gaz
    20% d’augmentation de taxes sur les produits essentiels
    C’est malheureusement dans le programme de l’état profond d’augmenter les taxes et de provoquer des pénuries alimentaires en bloquant le départ des cargos dans tous les ports de la planète !
    Il n’ont pas que la piquouse comme idée pour nous anéantir !

    • B.V

      Bonjour vous êtes malheureusement dans le vrai, le but de tout ceci est d’abord de nous éliminer le maximum de nôtre population mondiale, et ensuite les survivants de les rendre esclaves …
      C’est pour cela que mondialement nous devons les arrêter et reprendre ce qu’ils nous ont volés, argent, biens, et nos droits de liberté… Désobéissance civile, et reprise du pouvoir est la solution pour stopper toute ces catastrophes qu’ils nous imposent…
      Bonne journée à tous

  5. Claudius

    C’est un peu dommage d’aller en Espagne pour voir le prix de l’essence et du gas-oil. au passage notez que le gas-oil vient de passer le cap symbolique des 1,50 euro ce matin. c’est un pur scandale. a part cela je maintiens que les manifs « gentilles » « polies » et « sans bruit ni heurts » ne servent plus à rien. le gouvernement a t’il changé quoi que ce soit ? non, bien au contraire l’étau se resserre encore et on entend que les décisions les plus folles vont nous arriver : suppression des prestations familiales si pas de vaccin, obligation formelle pour les enfants sinon refus d’accès aux classes. etc. Vrai, pas vrai ? ma grand mère disait qu’il n’y a pas de fumée sans feu ! a tienne aussi peut être n’est ce pas. alors que faire ? ou sont les pompiers ? en Espagne ? au Portugal ?

    • Isa03

      Bonjour, c’est de la folie, on arrive à 10 francs le litre de gasoil et personne ne réagit ? Ça continue à rouler comme des dingues, mais c’est de la folie ! En tous cas il ne faudra plus compter que sur nous-mêmes si cette folie collective que vous mentionnez se met en place. Et il faut bloquer le pays bon sang, bloquer les autoroutes, boycotter les pompes à essence (ne plus aller travailler), la grève générale. Mais étant donné que la plupart des gens sont piqués et donc sous la coupe des démons qui nous dirigent, il n’y a pas grand monde qui sera d’accord malheureusement.

  6. Philippe Murat

    Oui, il est temps que ça change, car il n’y a pas qu’en Espagne que c’est moins cher que chez nous, C’EST PARTOUT. Nous ne sommes pas loin d’être le pays le plus cher de l’Europe. Et, pour rebondir sur le « il est temps que ça change », n’allez surtout pas imaginer que les forces de l’ordre sont de notre côté, allez plutôt voir sur « la liberté censurée » combien de manifs tournent mal du fait des violences perpétrées DÉLIBÉRÉMENT par cette flicaille de merde qui ne s’occupe pas du tout de notre protection. Le capitaine Alexandre ferait mieux d’ouvrir ses yeux en grand pour voir la vérité en face. Toute cette bande de voyous n’a pas fini de foutre la France par terre. IL FAUT QUE ÇA CHANGE MAINTENANT CAR BEAUCOUP TROP DE TEMPS A ÉTÉ PERDU.

    • C

      Ca va, les vacances?? Soi- disant tour d’Europe, soi disant en route pour l’Europe de l’Est, mais à la frontière avec le Portugal, on est bien loin des pays de l’est…
      Avec notre soutien financier, on lui paye juste des vacances lui et Sa Natacha…
      Grosse arnaque

      • Gisou

        C, tout à fait d’accord, cette minute n’a plus d’un combat constructif….

        Philippot affime dans sa dernière vidéo que le blocage s’organise avec force en Italie.

        Ne serait -il pas plus judicieux, quitte à faire du « tourisme », et se plaindre des dépenses excessives en carburant et autoroutes, d’aller s’y rendre pour voir comment les italiens s’y prennent, et pourquoi ce que les Italiens réalisent ne fonctionne pas chez nous?

        Quelques reportages sur ce sujet seraient plus instructifs pour les résistants que nous sommes que le coût de la vie en Espagne…

        Nous sommes quand même en lutte contre le pass et toutes les mesures liberticides, il ne faudrait pas l’oublier!…

        • JACK

          A ceux qui viennent aux manifs(ou NON!? ils sont encore trop nombreux à marcher dans la combine !) avant de toujours critiquer les démarches des autres!.. commencez SURTOUT par BRULEZ VOS MASQUES D’ASSERVISSEMENT et venez plutôt plus nombreux aux manifs à visages découverts, laissez vos critiques égoïstes et votre peur au vestiaire, il serait grand temps ! BOYCOTT général !!!!..les peuples et les gens de bonne foi du MONDE entier se lèvent pour écraser la tête du Serpent !!!..le combat sera sans appel, pensez à vos enfants et vos petits enfants, aujourd’hui vous ne pouvez plus leurs dirent que vous ne saviez pas.! « Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre et fini par perdre les deux !  » FORCE ET ROBUSTESSE dans la détermination et la Paix !

  7. ESPUGNA

    1 litre de gazole = 1,575 € à la pompe aujourd’hui, 16/10.

  8. « Le monde (ne) sera (pas) détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. » (Albert Einstein, 1879-1955)
    alors …..!! la balade des gens heureux .

  9. cotyle

    Tous les commentaires montrent l’épuisement des manifs malgré l’engagement de certains.
    Reste une dernière solution : Les ronds points.
    Les Gj dessus et des automobilistes qui tournent entre 2 ronds points proches (tourner sans cesse sur 1 rond point est illégal et on est vite repérer/verbalisé). Sur 2 ronds-points, en aller-venu, on crée des ralentissements voir des blocages si on est nombreux (avec un camping çà doit bien bloquer !).
    Les sorties de villes doivent devenir un enfer.

    • Manzano

      Pourquoi toujours prendre en otage des innocents impuissants ?
      Ce sont nos représentants corrompus qu’il faut bloquer, ceux qui votent toutes les lois les plus liberticides.

    • Gag

      Oui mais heureusement qu’il n’y a pas de racket chez les LR, UDI, modem, et consorts de droite et d’extrême droite: ils sont trop honnêtes et trop bienveillants envers le peuple pour faire une chose pareille !

  10. orion

    Et oui, bientôt le gazole à 2 eur ! « Putain de Vinci »comme vous dites, pour ceux qui se prennent pour Léonard. En Suisse, une vignette pour une 30ène d’euros à l’année, il est vrai qu’en France ça diffère !!!Des « vaches à lait » nous sommes ! Et ça ne fait qu’empirer….de plus en plus vite, à croire qu’un météorite va nous tomber sur la tête….!

    De mon point de vue, si le peuple ne se réveille à tant, la minorité dirigeante fera en sorte que cela se transforme probablement en « guerre civile » par la pression financière (cocote mn!) avant peut-être noël !!La France récoltera ce qu’elle a semée, comme je dis souvent !!!

    En attendant si cela peut aider quelques personnes à y voir plus clair dans ce royaume humain déchu, histoire de passer le reste du week-end dans la plénitude, le calme intérieur :
    Deux poèmes symbolisant ceux que nous sommes, notre place ici-bas et d’où nous venons….de Djalâl ad-Dîn Rûmî, grand maître spirituel :
    Le 1er
    « Tout est UN, la vague, la perle, la mer et la pierre.
    Rien de ce qui existe en ce monde n’est en dehors de toi.
    Cherche bien en toi-même ce que tu veux être, puisque tu es tout.
    L’histoire entière du monde sommeille en chacun de nous.
    Purifie toi des attributs du moi (égo) afin de pouvoir contempler ta propre essence (Divine) et contemple dans ton propre cœur toute les sciences des prophètes, sans livres, sans professeur, sans maîtres (faux).
    L’homme est un livre, en lui toute chose sont écrites, mais les obscurités (voile de l’illusion ou maya) ne lui permettent pas de lire cette science à l’intérieur de lui-même.
    J’ai regardé dans mon propre cœur, c’est la que je l’ai vu, il n’est nul part ailleurs.
    Je ne suis ni chrétien, ni juif, ni parssi, ni même musulman. Je ne suis ni d’orient, ni d’occident, ni de la terre, ni de la mer.
    J’ai abdiqué la dualité, j’ai vu que les deux mondes ne font qu’UN.
    Un seul je recherche, un seul je contemple, un seul j’appelle.
    Il est le premier, il est le dernier, l’extérieur et intérieur (alpha/oméga).
    Je ne sais rien d’autre que Oh toi, oh toi qui EST.
    Je suis enivré par la goutte de l’amour »

    Le 2ème plus loin…..
    A écouter également les paroles de cette belle âme « Arkana » avec Tout tourne autour du soleil et 5ème soleil (moteur de recherche du net….).
    Même si je ne suis un accro du rap, bien des vérités jaillissent des paroles….

    Bonne route, douce nuit.

    • Frédéric Mari

      « Une bulle sur l’eau vive, voilà ta vie qui passe. Elle brille un instant, puis s’efface comme une étoile à l’aube. »
      KABIR
      Libre à nous de faire de cet « instant » de quoi participer à tisser un monde nouveau, un monde juste, un monde humain.
      SCIONS LA BRANCHE SUR LAQUELLE « ILS » SONT ASSIS !

  11. Declas

    Les cigarettes en France sont à 14 euros, donc 3 fois plus qu’en Espagne 😉

  12. Christine Thomas

    Ricardo, habitant en Espagne permettez moi de vous corrigez ! tout est moins cher pour les étrangers certes mais il faut se demander pourquoi… la réponse est simple : Les salaires sont également extrèmement inférieurs, exemple : une infirmière gagne 1200-1500€, le smig est à 630€ à peu près, cela va dépendre du secteur. Il est important de le signaler. MERCI pour votre travail et votre courage, nous luttons ici sur le terrain, dans nos villages, dans l’entourage et ça n’est pas facile quoi qu’en dise les medias, je vous assure !

  13. orion

    Et le 2ème poème de Djalâl ad-Dîn Rûmî, grand maître spirituel :

    « Depuis le début de ma vie, j’ai cherché ton visage.
    Mais aujourd’hui je l’ai vu. Aujourd’hui j’ai vu la charme, la beauté, la grâce insondable du visage que je cherchais.
    Aujourd’hui je t’ai trouvé (vérité), et ceux qui ont ris et m’ont méprisé hier sont désolés de ne pas avoir cherché comme je l’ai fait.
    Je suis déconcerté par la magnificence de ta beauté et souhaite te voir avec somptueux.
    Mon cœur à bruler de passion et à chercher continuellement cette beauté merveilleuse que je vois maintenant.
    J’ai honte d’appeler cette amour humain (esprit impur Ange déchu) et peur de Dieu (esprit pur), de l’appeler Divin (nature originelle humaine).
    Ton haleine parfumé et comme la brise du matin, est venu à la tranquillité (équanimité) du jardin.
    Tu m’as insufflé une nouvelle vie (résurrection), je suis devenu ton rayon de soleil et aussi ton ombre.
    Mon âme crie d’extase, chaque fibre de mon être est amoureuse de toi.
    Ton éclat à allumer un feu dans mon cœur, pour moi la terre, le ciel.
    Ma flèche d’amour est arrivée à la cible, je suis dans la maison de la miséricorde (sainteté) et mon cœur est un lieu de prière »

    Accompagné des musiques de Armand Amar, entre autres « Bab Aziz », Divin !!

    Douce nuit….

  14. Roger

    Toute cette aventure en Europe pour nous dire le prix de l’essence et des cigarettes ? Pensez-vous vraiment que le IQ de ce groupe a tellement baissé ? Pensez-vous vraiment que la réalité d’un pays peut être comprise avec la connaissance de la maternelle? Ça vous fait mal au cul de ce qui se passe vraiment dans votre pays. Sous couvert de journalisme d’investigation, vous couvrez vos dépenses avec la lune de miel. N’as-tu pas honte ?

    • Frédéric Mari

      Mais si vous aviez raison, alors pourquoi publierait-il votre commentaire ?

      • Roger

        Pour Frédéric Mari : parce que Ricardo se moque de ce qu’on écrit ici.

  15. Jean Kulh

    Elle est où Natacha ?
    Sous le volant … Sacré Ricardo !

  16. Muriel

    Les gouvernants, qu’ils soient rois ou présidents ont toujours racketté le peuple, rien de nouveau sous le soleil de ce côté-là depuis des millénaires. Ce qui change aujourd’hui, c’est que l’évidence crève les yeux et que le pouvoir temporel appartient aux plus grandes fortunes qui peuvent se payer des présidents. Il y a donc bien des prédateurs et des victimes. Il est également évident que les prédateurs n’ont aucun intérêt à changer. Les seuls qui puissent changer le monde et en avoir la motivation, ce sont les victimes. Comme dans toute relation pervers-narcissique à victime où le prédateur fait croire à sa victime qu’elle ne peut se passer de lui, il suffit à la victime de réaliser que la vraie situation est totalement inverse : le peuple est valeureux et produit des biens et des services à la collectivité. Les prédateurs ne sont rien sans lui. Il suffit d’arrêter de les nourrir pour qu’ils disparaissent naturellement. Cessons de nous comporter en victimes, même récalcitrantes. Devenons les décideurs de nos vies. Point besoin de permission. Cessons d’obéir à Barbe Bleu et vivons de façon loyale, éthique, fraternelle et généreuse. Nous vivrons mieux sans être gouvernés par la mafia planétaire. Et surtout, suivons notre coeur car il est bon.

    • Frédéric Mari

      Jusqu’à la révolution « française », il y avait quand-même les corporations de métiers.
      Ça, c’était un contre-pouvoir réel !

    • Frédéric Mari

      Entièrement d’accord.
      Scions la branche sur laquelle ils sont assis !

  17. Frédéric Mari

    Le problème des oiseaux en cage, c’est qu’ils sont en cage… mais même ça, personne ne le leur a dit, alors ils n’en sont juste tout simplement pas conscients.

    • orion

      Oui, à l’image de l’allégorie de « la caverne de Platon » !

  18. Mirko maya

    👍👍👍🙏🙏🙏 Bonjour RICHARD. A PLUS.

  19. Léon

    Où est le Ricardo des premières minutes ??
    Maintenant, il plane, il vole d’un pays à l’autre, il ne touche plus terre
    Et je te donne le prix de l’essence, et je te donne le prix des péages, et des cigarettes
    Et Natacha qui nous répète tous les 100 km que le monde n’est pas beau
    STOP AVEC VOS COMMENTAIRES COMPLETEMENT DECONNECTES DE CE QUE DEVRAIT ETRE VOTRE PARTICIPATION A LA RESISTANCE : RAPPORTER DES TEMOIGNAGES DE RESISTANTS DE CHAQUE PAYS SUR LEURS ACTIONS CONCRETES ET TRANSPOSABLES EN FRANCE
    Merci d’atterrir rapidement pour nous aider dans l’ACTION

    • Roger

      Pour Frédéric Mari : parce que Ricardo se moque de ce qu’on écrit ici.

    • Romana

      Leon:

      Ricardo et Natacha sont partis, ils ne reviendront jamais. Peut-être n’ont-ils jamais vraiment été dans la « résistance »… Le signal d’alarme a été (mais pas le premier) au début de la « tournée européenne » en Belgique. Quand le public a pu assister avec stupéfaction à l’indécence avec laquelle Natasha, en minijupe, sur le podium, enroulait sa jambe après celle de R. Un spectacle dégradant, dégoûtant mais qui m’a ouvert les yeux. Et d’autres signes ont suivi… C’est dommage de ce forum, avec des commentaires intelligents et des gens honnêtes.

    • Romana

      Leon:

      Ricardo et Natacha sont partis, ils ne reviendront jamais. Peut-être n’ont-ils jamais vraiment été dans la « résistance »… Le signal d’alarme a été (mais pas le premier) au début de la « tournée européenne » en Belgique. Quand le public a pu assister avec stupéfaction à l’indécence avec laquelle Natasha, en minijupe, sur le podium, enroulait sa jambe après celle de Ricardo. Un spectacle dégradant, dégoûtant mais qui m’a ouvert les yeux. Et d’autres signes ont suivi… C’est dommage de ce forum, avec des commentaires intelligents et des gens honnêtes.

  20. Richard666

    Tiens je viens de vérifier sur Mappy.
    -Un voyage Lille > Perpignan en camping car.
    Le plus rapide en 13h02, 1064 km par A71 et A75
    Carburant : 248,33 €, Péage : 117,40 € si moins de 3,5T ou 184,90€ pour un PL catégorie 3
    -Et pour Lille > Nice, avec des péages plus couteux,
    Le plus rapide en 14h07, 1160 km par A26 et A7
    Carburant : 270,79 €, Péage : 159,70 € si moins de 3,5T ou 235€ pour un PL catégorie 3

    Pour payer 1000€ de péage pour traverser la France, vous avez un camping car de 35T avec remorque ? Ou vous racontez n’importe quoi pour justifier vos dépenses somptuaires?

  21. Mirko maya

    Re-bonjour RICHARD. Je viens d’écouter POISSON ET LÉO sur ondes de choc. C’est vraiment une dictature ignoble pour injecter leurs produits malsain, et je dis malsain pour rester correcte. J’espère que des personnes vont se réveiller et ne plus regarder ces médias dominants, responsables aussi de cette supercherie. Merci RICHARD ET TOUTE L’ÉQUIPE.

  22. Romana

    Leon:

    Ricardo et Natacha sont partis, ils ne reviendront jamais. Peut-être n’ont-ils jamais vraiment été dans la « résistance »… Le signal d’alarme a été (mais pas le premier) au début de la « tournée européenne » en Belgique. Quand le public a pu assister avec stupéfaction à l’indécence avec laquelle Natasha, en minijupe, sur le podium, enroulait sa jambe après celle de R. Un spectacle dégradant, dégoûtant mais qui m’a ouvert les yeux. Et d’autres signes ont suivi… C’est dommage de ce forum, avec des commentaires intelligents et des gens honnêtes.

  23. Christina

    Bonjour Ricardo, je vous suis depuis le début et je suis heureuse de constater que des pays ont choisi l’intelligence du cœur, le respect et l’écoute de l’autre ♥️
    Je voulais vous remercier pour tout ce que vous faites pour nous tous et espère arriver à un retour dans la calme et le bon sens.
    Je suis sur une île paradisiaque de la nouvelle Calédonie où la France à mis en place un grand laboratoire expérimental de l’injection et depuis deux mois nous n’avons jamais eu autant de mort !!!
    Malheureusement les indigènes du pays ne sont au courant de rien ou peu de la situation et c’est un vrai désastre humanitaire.
    Nous continuons à nous battre et espérons avoir gain de cause.
    Je vous embrasse tous et vous souhaite une merveilleuse continuation 🥰♥️

  24. Marguerite

    Je ne comprends pas. Ricardo est marié, père de cinq enfants, catholique pratiquant et se baladerait avec Natacha, en amoureux au vu et au su de tous ?
    Ce n’est pas un comportement catholique si cela est avéré.
    Je suis déçue de cette situation et du fait qu’il se promène à travers l’Europe sans vraiment enquêter et trouver des témoins et des solutions aux évènements très graves que nous vivons.

  25. Leslie

    Le smic est plus bas au Portugal. Pour comparer il faut tenir compte de plus de paramètres, smic, prix des loyers, taxe foncière etc. Le prix des cigarettes est certes élevé mais personne n’est obligé de fumer, seule la nourriture est indispensable.

  26. Libre

    La VRAIE liberté c’est d’écrire CE QUE JE VEUX sur ma pancarte…..

  27. lucie

    j’avais lu que la France est l’un des pays les plus taxés au monde, on se tue à la tâche pour payer toujours plus de taxes…

    • Corto

      L’état prend d’un côté et donne de l’autre. C’est la redistribution. n’avez-vous jamais profité de la sécurité sociale, de l’allocation chômage ou d’une quelconque aide de l’état ?

  28. LAFAGE

    Les français sont des libéraux qui s ignorent . Et oui le chômage est très élevé l hôpital public coule le taux de prélèvements obligatoires est délirant mais on continue avec l État Providence dont tous les économistes sérieux (pas Piketty) expliquent que ça ne marche pas. En ce moment je lis « en finir avec le chômage « par Jacques Garello ça date de 1996 (articles écrits par lui même et d autres économistes sérieux)et les solutions qu il propose sont toujours valables 25 ans après. C est aux éditions Revue des Études Humaines .

  29. Nanou Anne

    Ça ç’est envoyé .
    Je me suis posé la question de savoir où il nous emmenait et n’entendant pas d’actions concrètes à mener, plus que nos manifs, ça m’a refroidie.
    Surtout depuis le sitting manqué ! Là j’ai senti un truc pas net. Car nous on y allait, et beaucoup ont fait la route pour rien ou presque.
    Vous ne pouvez le nier Mr. Ricardo…

    • LA PALICE

      BONJOUR,

      JE CRAINS QUE L’ANNULATION DU SIT-IN FIN AOUT SOIT L’OCCASION MANQUEE…ET ECLAIRANTE…

  30. Jose ORTIZ

    Bonjour
    Je ne comprends pas trop le but de ce road trip européen, quel intérêt de savoir qu’en dehors de France la vie est plus douce.
    Vos émissions et vos invités sont souvent de qualité.
    Aujourd’hui, je pense que vous représentez un espoir pour beaucoup de résistants mais personnellement, je reste sur ma faim.
    Je continue cependant à vous suivre.

  31. LUCIEN SCHULZE

    Pour l’Espagne…c est différent selon les régions..mais il faut dire que 75% des espagnols sont vaccinés et prennent la 3e dose
    Et ils sont toujours masqués…même certains dans la voiture..en tout cas à Valence..par contre pas de pass ni vaccin obligatoire sauf pour les soignants

  32. Pour plaire à tout le monde, il faudrait (si j’ai bien compris) que Ricardo et Natacha
    puissent dès maintenant: mettent un coup d’arrêt immédiat et définitif à la vaccination
    (ce qui serait fabuleux)-fassent cesser immédiatement le pass-merde-mettent en place
    de suite le jugement des ordures qui organisent le plan diabolique du NOM, plus des
    avantages personnels pour ceux qui jugent et qui critiquent! Si vous-même avez la
    solution immédiate: JE PRENDS!!!

  33. Claude et Antoinette DUBOC

    Une seule question : Ricardo – personnellement – je précise, personnellement, prenez-vous
    connaissance des commentaires – quels qu’ils soient ! –
    Je fais confiance à votre bonne éducation pour me donner , » v o u s  » , uniquement la
    réponse : oui ou non , afin de savoir à quoi s’en tenir ….
    Ceci dans le but d’éviter de perdre de notre temps , ce que vous pouvez comprendre,
    je pense, si vous étiez vous même confronté à ce cas de figure.
    Votre sincérité est importante pour pouvoir continuer à vous suivre.
    antoinette

  34. michèle wilc

    ah mon commentaire n est pas passé CENSURE ?????

  35. Corto

    Ricardo, tu ne parles que de ce que l’état prend, peux-tu aussi parler de ce qu’il donne ? La sécu en Espagne, c’est comment la bas ? En France, les PCR ne sont payants.que depuis quelques jours, mais en Espagne ils ont jamais été gratuits il me semble.

  36. Cledefa

    Merci Richard,
    Merci, Merci, Merci
    On pourra bientôt voir les Français se lever
    D’ ailleurs ils se lèvent déjà
    Nous ne sommes pas des « Anti-vaxxxxx » Mais des anti « Spykes »

    🙏🏼🕊❤Bienveillance et Gratitude❤🕊🙏🏼

  37. Claude et Antoinette DUBOC

    Dans l’hypothèse où Ricardo ne s’intéresse aux commentaires quels qu’ils soient : favorables,
    défavorables , neutres etc…pourquoi nous nous évertuons chacun à perdre son temps à en faire ?????
    J’estime que dans tous ces commentaires il y à quelque à prendre où à comprendre,même si certains
    peuvent nous heurter !!!
    La tolérance est de laisser chacun s’exprimer,et de « prendre son temps  » pour faire le tri afin de
    tranquillement s’assurer sa propre opinion….
    Pour des raisons personnelles, si Ricardo, je dis bien si, ne s’informe pas des commentaires,pourquoi
    ne pas les supprimer tout simplement ??? puisqu’ils ne lui servent à rien !
    S’il vous pouvait prendre lecture de cette phrase suivante, lue dans le livre  » Chienne de vie je t’aime »
    de Madame Monique BROSSARD LEGRAND :  » Toute vérite n’est pas bonne à entendre,mais bien comprise,elle peut-être un atout  »
    antoinette

  38. Jammes

    Un inconnu
    Bonjour,
    aujourd’hui je m’adresse à ceux qui écrivent des commentaires particulièrement arrogants, très grotesques, bien au dessous du niveau de la ceinture, moqueurs, critiquant à tort et à travers, insolents.
    qui se mêlent de la vie privée  » de Ricardo et Natacha  » entre autre…
    A certains : qu’est-ce cele peut vous faire « qu’ils » circulent à travers l’Europe? Nous voyons une infime partie de leur mission et non tout ce qu’ils accomplissent. Allons, allons, ce n’est pas sérieux tout ça ! Oh nous avons là, un échantillon de la société que nous vivons et fragilisée
    Regardez plutôt les émissions, par exemple : l’interview de Jean Frédéric Poisson qui nous donne une claire vision des choses et qui s’est déclaré candidat pour la présidentiel de 2022.
    Nous avons là un échantillon de la société que nous vivons…
    Oh il n’y a pas d’êtres méchants certes, mais des cœurs blessés.
    Enfin je vais profiter de dire 2 paroles d’Evangile : Toi qui voit la paille dans l’œil de ton frère, commence par retirer la poutre du tien! Tout ce qui entre dans notre corps n’est pas mauvais, mais attention à ce qui sort de notre bouche!
    Critiquer sans cesse n’apporte pas un esprit critique, objectif et constructif…
    Le Christ est venu dans le monde pour tous les pêcheurs que nous sommes, pour nous sauver de la mort éternelle, mais pour nous faire entrer dans l’éternité.
    Il est clair que si nous ouvrons nos cœurs au Seigneur Jésus Christ, les humains seraient éclairés par les Dons de l’Esprit Saint : don de la foi, don de la sagesse et d’intelligence, Amour, pureté, humilité, discernement etc…
    Tout cela ne nous dispense pas la résistance et le courage

  39. Fontenelle

    Ah ah c’est quoi le titre ? Racket! Oui c’est bien. C’est signé Riri Boutry. Ririboul’dingue connaît bien le racket.
    Il en vit🤣🤣🤣

  40. Jammes

    Tous ceux qui bavent n’importe quoi ne construisent rien d’intéressant, d’utile de positif et de constructif garçon fontenelle.
    Dans ce cas il est nécessaire de garder le silence. A médite…
    Que le Seigneur vous Bénisse.

  41. dupuy

    Quel déplaisir de lire toutes ces outrances, grossièretés et insultes sur ce site. Un peu de tenue, que diable !
    Depuis quelque temps je n’ai plus envie d’écouter « la minute de Ricardo » ni voir Abdel et les autres car cela ne m’apporte rien, même si au début c’était plutôt intéressant, quoique cela ne poussait pas vraiment à une action constructive. Maintenant c’est décidé, je zappe. Adieu Ricardo et sa clique.
    Camille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera visible dans un délai de 2h, merci pour votre compréhension