Le pass de la honte ! Jusqu’où vont-ils nous amener dans ce délire le plus total et ce mensonge le plus odieux ?

Posté le 19/08/2021
29352 vues
Partager sur ...

330 commentaires

    • CAROLINE MJ VIVIER

      Bonjour Monsieur,
      Merci pour votre travail et félicitations pour votre assiduité.
      A titre indicatif, vos deux dernières vidéos ne s’ouvrent pas par le lien dans votre mail alors que d’habitude cela fonctionnait très bien.
      J’ai dû passer directement par votre site.
      J’utilise Gmail sur Google Chrome.
      Tous les autres liens d’expéditeurs divers s’ouvrent très bien.
      Est-ce un problème technique, une censure ?
      Bien à vous.
      Caroline Vivier

      • Bonsoir je suis restauratrice mais j’ai troqué mon restaurant pour un food truck. Je ne vais pas dans les endroits où le pass m’est demandé mais malgré tout j’ai très peur l’étau se resserre. Je vois des amis de plus en plus qui se font vacciner et je crains pour mon ado à la rentrée …. Je tourne tout mais aucune solution ne s’offre à moi.
        Je vous soutien et j’espère que des solutions vont venir à toutes les personnes qui ne veulent pas ce pass ainsi que ces vaccins
        Nadége

        • Palucci

          Attention… en corse du sud, le préfet scélérat vient d’imposer le paSS pour les food trucks et boulangeries avec chaises et tables.. Comme les préfets sont des fayots d’état, ça risque de se faire dans toute la France.

        • Airo Ginette

          Merci pour ce coup de gueule, je vous en félicite ainsi qu’à tous ceux qui on le courage de dire tout haut ce qu’ils pensent et qui s’assument par leur refus de plier..

          • Alan Della Roma

            Le problème remonte bien avant la crise sanitaire: quand onze vaccins ont été imposés à nos enfants au lieu des 3 ou 4 précédents, l’immense majorité des citoyens n’a pas réagi!
            C’est comme pour les pratiques mafieuses: si vous acceptez de payer un euro pour avoir une “protection”, attendez vous à être le jouet des mafieux! L’immense majorité des français a accepté de porter un masque bâillon, puis d’être confinée … Il n’y a pourtant pas soixante millions de gendarmes ou policiers pour contrôler….
            A l’origine de ces comportements ? La peur de mourir (ou de vivre)

        • caillol

          Expatriez vous en Espagne avec votre food Truk vous gagnerez votre vie et il n’y a pas de pass sanitaire et j ai plus confiance en ce pays pour qu il y en ai jamais. Et vous vivrez bien. C est ce que j ai fait 06 66 10 12 13 claude

      • florence BOUCHET

        Effectivement , je confirme , les deux dernière vidéos ne s’ouvraient pas aussi dans mon mail . J’ai du aller sur le site de Ricardo . Florence .

        • bercier

          Moi aussi, je résisterai jusqu’au bout du bout.
          J’ai 60 ans et si ils viennent me chercher, je basculerai c’est sûr.
          Merci pour ce que vous faites.
          Pierre

        • Moreau

          Bonjour
          Je ne veux pas être vacciné mais j’a Peur pour la rentrée en septembre pour ma fille qui part en études à Marseille et devra prendre le train
          Il faudra le pass sanitaire !
          Il paraît que certains vaccins sont simplement des placebos
          Avez-vous des nouvelles exactes sur le sujet?
          En tout cas bravo pour votre minute.
          Et super pour la chaîne tv. Merci

          • Philippe WAGNER

            des alternatives au train existent telles blablacar ou autre covoiturage… ainsi que certains bus qui n’exigent que le port du masque

          • Elise

            Si c’est possible, elle peut prendre le TER. Il ne nécessite pas de PASS.

          • de HARO

            Je ne suis pas absolument sûre de moi mais je crois que lorsqu’un vaccin, un vrai, est en phase d’expérimentation sur des cobayes, volontaires, payés et surveillés de près pour d’éventuels problèmes, il est injecté une moitié en placebo et l’autre en vrai vaccin. Mais les cobayes, volontaires et payés, ne savent pas qui a le vrai vaccin et qui a le placebo… Donc, normalement, les bigpharma ont DÛ faire pareil : des placebos et des vraies injections de thérapie génique (on sait que ce ne sont pas des vaccins). Idem les personnes ne savent pas ce qu’elles reçoivent.. La population mondiale sert de cobayes, n’est pas objectivement volontaire, n’est pas payée et pire ne peut se retourner contre personne si ça se passe mal : ni bigpharma, ni l’état, ni les assurances 😠.

      • Emmanuel

        Bonsoir Caroline,
        En premier lieu, je ne me permettrais pas de parler au nom de Richard dont l’investissement est remarquable. Je ne fais que relayer des informations qui sont portées à ma connaissance et que je fais en sorte de vérifier selon mes moyens.
        Pour ce qui est du lien, si il ne fonctionne toujours pas, faites juste une recherche sur « Docteur Laurent Montesino »dans votre moteur de recherche préféré en vidéos. Il apparentera alors des liens Face Book de cette vidéo que vous devriez pourvoir lire. Choisirez celle qui fait 34mn. Je vous la conseille.
        Belle continuation à vous

        • Emmanuelle

          Bonjour, Je confirme que moi non plus je ne peux plus ouvrir vos vidéos dans ma boite mail. Je résiste mais c’est dur et comme vous le soulignez j’ai l’impression d’être un être à part dans cette société. Bravo pour votre engagement et continuons le combat contre tous ces fous dingues qui nous dirigent.

        • Martina

          Oui la résistance est dure même pour les non restaurateurs
          Sentiment d’oppression permanente en ce qui me concerne

      • Bonjour Caroline. Bizarrement la vidéo d hier (19/8) ne s ouvre pas non plus ds ma boîte mail… Je suis obligée d ouvrir mon moteur de recherche pr l avoir… Que va-t-il se passer pr celle d aujourd’hui ?

      • Sophie Allard

        Bonjour Caroline, on est amies sur FB. Il faut oublier google et choisir un autre moteur, Duck duck go pour ma part

      • DOMINIQUE SERRES

        Bonjour Caroline
        oui j’ai eu le même problème que vous
        bonne journée

      • Corea

        Pour avoir confirmation des propos d’Attali,
        figurant dans la première édition de
        L’avenir de la vie,
        regarder la courte video de Michel Cougard :
        youtube.com/watch?v=HEGf53vt7kU
        … adresse à saisir par balayage puis collage dans la case Google
        pour ne pas avoir à copier chaque caractère l’un après l’autre.

        Il est bien entendu que l’édition proposée par Amazon
        est la deuxième, expurgée comme il faut.

      • Bonjour Caroline il en est de même pour moi, impossible d’ouvrir le lien sur ces vidéos. Je suis désolée pour Richard qui se trouve censuré une fois de plus. Bonne journée à tous

      • francine

        Pour avoir confirmation des propos d’Attali,
        figurant dans la première édition de
        L’avenir de la vie,
        regarder la courte video de Michel Cougard :
        youtube.com/watch?v=HEGf53vt7kU
        … adresse à saisir par balayage puis collage dans la case Google
        pour ne pas avoir à copier chaque caractère l’un après l’autre.

        Il est bien entendu que l’édition proposée par Amazon
        est la deuxième, expurgée comme il faut.

      • Samy

        Bonjour Ricardo moi je suis en mairie je n’en peux plus de tous ces moutons encore une note pour toujours avoir le masque sur le nez donc c’est aussi pour moi parce que souvent je l’ai derrière l’oreille convoquée deux fois c’est pas grave et note pour la vaccination car nous avons le vaccinodrome à Saint-Quentin-en-Yvelines et pour nous pas de problème y’a des places animateurs tous vaccinés la direction aussi au niveau de l’éducation elles sont déjà vaccinees certaines ont déjà vacciné leurs enfants la deuxième dose 12 13 ans pour elles ça pose pas de problème la vaccination pour les 11 15 ans parss sanitaire déjà à partir de lundi pour les 16 25 ans c’est pass obligatoire donc animateur avec un Téléphone qui aura un QR code qui vérifiera et quand je vois dans les autres Marie c’est pareil qu’ils enlèvent sur le fronton liberté égalité fraternité si je pouvais trouver un médecin qui m’arrête un ou deux mois franchement je serai contente de ne plus les voir

    • Voilà, depuis 7 ans je suis j’ai des problèmes de santé, mon cerveau me crée des douleurs fantôme. Je suis sous antalgiques, anti depresseur morphine au max 60 mlg par jour…. Etc.
      De plus 1 fois par mois, je vais 1 journée à l’hôpital de jour pour me faire injecté de la ketamine car la morphine ne me soulagé plus assez de mes douleurs.
      Je vais ce lundi à cette hôpital et j’ai appris qu’il fallait un pass.
      Je trouve cela honteux..
      Mais Mr bonheur, je vous suis sur votre chaîne le samedi soir et je tenais à vous remercier. Bravo et continuez à nous donner espoir. Liberté ✊✊✊✊

      • Pierre

        Il y a des rumeurs comme quoi ils envisagent de supprimer les allocations chômage aux chômeurs non vaccinés…. es ce vrai ?
        Tout cela est honteux, horrible et inhumain !!!

      • Vb

        Avez vous essayé l hypnose? Piur reeduquer le cerveau.

      • Sophie Allard

        bonjour Philippe, juste pour vous dire qu’un problème ésotérique est à l’origine de ces douleurs. Vous devriez vous intéresser aux sessions d’hypnose régressive d’Aurore Chevalier sur you tube.

    • Quel Homme ! 🙏 Merci infiniment à lui, à vous, Richard qui nous donne la possibilité de l’entendre. Ce témoignage bouleversant de sincérité est une BOMBE. Cette vidéo devrait, doit être vue par toutes et tous, elle peut faire basculer les évènements… Merci encore pour votre combat qui est aussi le mien, à ma manière, j’essaie d’informer.

    • Jack Maillard

      @Laurent : ne pas se faire vacciner c’est la plus simple pour ne pas prendre de risque, pour ne pas « crever » comme le démontrent quelques études SÉRIEUSES comme le voudraient, selon leurs expertises, les prédateurs.
      Faisons que leurs abominations servent de terreau à un nouveau monde idéal, Facile à METTRE EN OEUVRE SI NOUS NOUS ENTENDONS AVEC l’académie des GILETS JAUNES D’AM.ID.LI.SA !

      • Mariana

        Le pire est à venir et cfedt ce qui fait monter en moi la pression :la rentrée scolaire

        • Ethica

          Il est conseillé de faire l’école à domicile par le CNED, sinon faire signer un engagement à l’établissement actant de votre refus de vaccination pour votre enfant, en les menaçant de poursuites, mais le CNED c’est plus sûr, c’est provisoire, ces criminels vont bientôt tomber grâce à nous tous, ils sont déchaînés car ils jouent leurs dernières cartes et sachant qu’ils ont perdu, ils cherchent à détruire le plus possible et le plus vite possible, face à leur tyrannie, opposons leur notre froide détermination à résister, notre confiance en notre victoire, notre joie d’être éveillés , notre sentiment de force par la grande union que nous représentons , évitons déprime, peur ou découragement qui affaiblissent notre système immunitaire, car nous passons tous par ces moments, et c’est ce qu’ils veulent . Personne ne devrait se sentir seul, nous sommes des millions à œuvrer pour nos libertés et notre souveraineté, et cela doit nous galvaniser!

    • Giacometti

      Génial ! Entièrement d accord! Une honte!

    • Brigitte

      Emmanuel, j’ai regardé la vidéo – je pense tout ceci depuis le début de cette sombre et manipulatrice affaire. Je n’ai jamais été dupe sans être médecin, il faut que la nature régule – que les gens se prennent en charge, et comme pour la grippe, car ce covid y ressemble étrangement, l’immunité collective était suffisante. Il y a tant d’autres maladies. Le monde est comme ça. C’est tout à fait politique, tout cela est fait effectivement pour nous tracer…. c’est horrible… Pour nous empêcher de vivre. Je n’ai jamais eu peur de ce soi disant-virus. J’espère que nous gagnerons la bataille contre toute cette gouvernance dictatoriale. Bonne continuation… et merci. Ce médecin est un vrai résistant… Un courageux… J’aurais été identique à sa pensée.

      • Emmanuel

        Bonsoir Brigitte,
        Effectivement tout n’est nouveau dans ces révélations, mais tout est juste ! On y apprend tout de même deux trois choses 😉
        Très heureux de vous avoir parmi ceux qui comptent pour moi
        🙏✊🤞
        Très belle continuation à vous

        • Brigitte

          Merci beaucoup ! je résisterai jusqu’au bout et retournerai manifester, c’était bien la première fois, car la cause est gravissime. Nos parents ne nous ont pas mis au monde pour être privés de nos libertés mais pour vivre. Eux-mêmes se sont battus pour que nous soyons libres, alors ! il faut arriver à ce que tout cela s’arrête et vite. Plus de masques, c’est horrible et ne sert à rien…. Comptons sur nos défenses immunitaires…. Et s’ils nous disent que les hôpitaux sont engorgés, que les gens réfléchissent…. Si vous avez 3 lits dans un hôpital et qu’une seconde personne arrive, oui, on appelle cela de la saturation !!!!! c’est un exemple… Les hôpitaux ont toujours été engorgés par manque de moyens et de personnel…. Allez ! bonne continuation à vous aussi et merci à Richard de nous donner une petite lueur d’espoir et de réconfort. L’union fera la force, et laissons les collabos !!! ceux qui disent que nous sommes des irresponsables, voire des débiles mentaux… Le temps parlera….

    • Julien

      Très interessant en effet.
      Merci du partage.

      • Anna

        Bonjour Ricardo, merci pour votre courage. Les temps sont dure mais j’ai confiance dans la vie et je reste positive malgré la situation. Il le faut.

    • Cat33

      Superbe vidéo à diffuser le plus possible.

      Je suis également effarée d’entendre que 50% des 12-17 ans seraient déjà vaccinés. Comment assurer l’avenir de nos enfants ?

      • Betty

        Il y a toujours des parents irresponsables. Mes enfants sont grands maintenant mais déjà, sans ce coronacircus, je n’ai jamais voulu qu’ils soient vaccinés…. pour des maladies dont on a aucun risque….. Moi même, je n’ai aucun vaccin, me porte comme un charme et suis mon destin. Aussi, méfiez-vous, les données, les sondages sont gérés par Macron…. propagande pour que les gens craquent…. il ne faut pas regarder les infos télé.. Ils marchent tous pour Macron, si les hôpitaux sont engorgés, que font tous ces médecins sur les plateaux. Martin Blachier, que je n’aime pas, qui faisait sa pub sur les vaccins, n »a pas voulu vacciner ses propres enfants !!!!!!!!????????

    • Matton

      Je suis enseignante, ni moi ni mes enfants nous ne nous ferons vaccinés, jamais nous ne céderons.
      Par contre, la rentrée qui approche m’angoisse et plus que jamais je souhaite quitter cette EN qui ne remplit plus sa fonction. Que le ciel nous éclaire et nous aide .

      si mon expérience d’enseignante spécialisée en Ulis collège peut servir hors du système.JE SUIS là

      • Bonjour, je suis moi aussi enseignante, certifiée et j’appréhende la rentrée… Enfin j’appréhende pour savoir comment je pourrais survivre, car je suis une femme seule (pour le moment en tout cas) et il est impossible pour moi de « collaborer » de quelques manières que ce soit avec ce gvt. Je ne peux pas assister à ce chantage d’adolescents, je ne peux plus les voir avec des masques, victimes 😓 innocentes envers cette machinerie infernale. Je crois aux bonnes énergies et aujourd’hui nous sommes dans un combat de cette nature également, énergétique, spirituel… Le bien contre le mal …. C’est tellement ancien ! Battons nous !!!

    • Fanou

      Bonjour,
      Je vous remercie pour le lien que vous avez mis, ce qui m a permis de regarder le témoignage de ce médecin. J avais déjà visionné une de ses vidéo, mais celle là est très complète, très douloureuse…..
      N ayant fait aucune étude de médecine, j ai été tout de suite alarmée par ces décisions de vaccin, ce virus étant toujours mutant…..Et surtout par cette obligation vaccinale déguisée, qui est abjecte, et si peu digne d un président de la République…….
      La vidéo de la Réunion Publique n 18 du Conseil Scientifique Indépendant du jeudi 12 août 2021 confirme bien les dires du Dr Morandini.
      Merci à Richard Boutry qui nous permet d avoir ces échanges fructueux, nous enrichissant mutuellement pour continuer cette lutte, avec toujours plus d arguments à partager autour de nous.

    • Mugnier

      Pourrions-nous avoir le texte de cette déclaration car il est impossible de lire la vidéo et elle est très très intéressante !!!
      i

    • A. L.

      Bonjour Ricardo, bonjour chers tous,
      Une idée me traverse la tête.
      Des informations circulent quant à une fausse intervention au siège pfesidztiel qui provoquerait le chaos avec l’aide de troupes illégitimes.
      Pour contourner cette perverse tactique, ma proposition :
      Investir pacifiquement, avec l’aide de nos gardiens de la paix, les lieux de médias mainstream, et délivrer de vraies informations aux Français.

      Je ne sais comment faire part de cette idée.
      Si vous avez des attaches auprès de personnes compétentes pour en faire bon usage, merci de faire circuler…

    • Jérôme

      Très bon résumé de tout , bravo Emmanuel pour ce partage à envoyer à tous !!!!

    • Françoise Trin

      Bonjour, pour répondre à la question de Richard, ils nous emmèneront jusqu’où nous leur permettrons d’aller! Nous sommes responsables si nous les laissons faire. Redressons nous, démasquons nous et respirons la liberté !

    • Une grande honte .Comment peuvent ils se regarder dans une glace, pour y voir un hêtre dénuée de tous sentiments. IL FAUT METTRE UN TERME A TOUS CES PSYCHOPATHES NARSSISSIQUES PSDEUDO-CRIMINELS. Tous mon soutien pour reverser tous cela
      Vive la France Vive la Liberté 🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵

  1. ciara08

    Bonjour Ricardo,
    Merci pour tout, ensemble plus fort !
    Prenez soin de vous.
    Bises

    • Sylvia

      Merci et bravo Ricardo !
      En vacances récemment dans le Périgord noir, ne pouvant accéder aux restos pour cause de pass de la honte, nous avons opté pour un petit commerce de produits locaux, et nous nous sommes régalés en mode camping réchaud, le cadre en bonus! Courage à tous, ensemble !💪💜

      • Bourgoin

        Nous sommes en Savoie et allons au restaurant tous les jours. Les restaurateurs indiquent que le pass sanitaire doit être scanné mais vous font comprendre que vous êtes les bienvenus. Il est évident que cela ne durera pas mais c’est amusant d’en profiter. Les plus intégristes sont ceux qui ont le pass sanitaire et qui embête le restaurateur parce que le scan marche pas !!!!! Courage et résistance !

      • Arlette

        Satan se sent menacer par notre nombre et détermination de lui couper la tête et c’est pourquoi il frappe plus fort et joue la carte de la peur.
        Ensemble n’ayons pas peur ! Si les voisins Suisse sont libres nous le serons aussi. Nous nous battons pour la lumière. Courage Ricardo et de tout cœur merci!

      • Richard

        Pour votre gouverne Sylvia, le Périgord ‘noir’ n’est pas entièrement inféodé aux sbires de Macron et sa merdique clique de financiers voleurs et véreux. Ainsi, et je vous l’accorde, vous y trouverez comme à chaque crise, guerre….des personnes félons, soumises, collabos, mais tout aussi celles et ceux entiers, de bonnes compositions, lesquelles feront acte d’un courage exemplaire et sans merdias dans les parages, de raisonnement humain pour gagner de votre côté. Croyez en la vraie vie.

      • Frédéric MARTIN

        Les intentions du gouvernement sont guidées par la grande mafia mondiale.
        Ils sont décidés à ruiner les classes moyennes et à tuer le maximum de gens à travers la vaccination.
        Seule une résistance non violente comme celle que vous menez pourra nous sauver. Cela prendra du temps mais, grâce à des gens comme vous et au réveil de la population, on finira par vaincre la machination.
        Donc persévérance dans la lutte et patience dans les épreuves….

    • André Goyet

      À écouter j’ai goût d’aller vivre en Suisse je suis du Québec et ça commence à être vraiment l’enfer continue nous sommes de tout cœur avec toi

      • Nino

        Bonsoir tout le monde !
        Ne nous émerveillons pas de l’exemple suisse. Les initiatives, loi anticovid et « antiterroriste » sont passées.
        Obligation vaccinale pour les soignants et propagande pour le vaccin pour les enfants.
        Le reste va suivre. La Suisse n’est pas loin derrière la France

        • Rebelle

          Pendant ce temps nous sommes libres …. les enfants ont repris l école SANS MASQUES, ni tests dans la plupart des cantons. Et le 28 novembre nous revotons et la loi Covid sera rejetée ! Et on en aura terminé avec toutes ces absurdités!
          Courage amis français! Ne lâchez pas la lutte 💪

        • D.Pastore

          En effet, j’ai de la famille en Suisse, dans le canton de Vaud,mais je demeure en France et près de la frontière espagnole.
          Je pourrais effectivement quitter la France et son pass sanitaire pour m’établir en Suisse, mais la votation du 13 juin a bien montré qu’elle n’était pas très loin de la France.
          C’est pour cela que l’enjeu français est très important, Suisse romande ou Wallonne en Belgique sont sous influence de la situation.
          Je me demande même si l’Espagne voisine en ce moment, à quelques km de chez moi n’est pas une meilleure destination avant d’aller encore plus loin( des régions ont aboli le pass sanitaire).
          Mais ce serait défaitiste que de s’enfuir.
          Je vis en montagne en zone agricole et cela rend la situation légèrement plus supportable.
          Mais je ne puis cacher mon inquiétude et mon sentiment partager entre la résistance et la fuite.

    • Smeu

      D’Avignon,(j’étais dans l’assistance lorsque vous êtes venu à Avignon ).un grand Merci à vous Richard. Heureusement que vous êtes là !! Votre enthousiasme, votre détermination sont comme un baume au coeur. J’espère que vous avez retrouvé votre portable.
      En tout cas je vous souhaite bonne chance pout tout et que Dieu vous protège.

    • Pierrette de Fauconval

      Toutes bonnes et fortes pensées à tous les Résistants.

    • Bernard Martin

      Ils pratiqueront la politique de la terre brûlée,car ils n’auront pas le choix.

    • Marie

      Delfraissy a 73 ans.
      Didier Raoult a 69 ans.
      Qui des deux part à la retraite ?
      Si si…..
      C’est un cauchemar ce qui se passe en France !
      Continuons tous dans la rue le 21 août
      Non à la vaccination obligatoire
      Non au pass sanitaire
      Non à cette dictature
      Ne touchez pas les enfants
      Ivermectine, hydroxychloroquine, antibiotiques,des soins en urgence dans les cabinets de ville, qu’attend le gouvernement pour agir ??
      La corruption siège au plus haut des états.
      Liberté liberté liberté !
      Battons nous pour nos enfants et petits enfants.
      Tous ensembles !

      • Faby

        Bravo… Soutient total à Raoult… Ce qui ce passe est juste scandaleux.. Marre de tte cette m*.. Plutôt mourir libre que vivre ss la contrainte des tous ces incapables et ignorants de surcroit

  2. Christine

    J’ai vendu mon hôtel restaurant l’an dernier tellement les limites de l’inacceptable étaient déjà dépassées en Mars 2020 . Après avoir alerté les 3 syndicats, tenté de réveiller les confrères ( beaucoup très heureux de toucher les aides sans travailler ) j’ai jeté le gant car JAMAIS je ne pourrai nuire ou collaborer à cette machination mortifère. Bravo à ce restaurateur de Grenoble . Ne lâchons rien, JAMAIS !!!

    • De Souzy

      J’en pense que nous sommes dirigés par des corrompus et des ordures des criminels contre l’humanité et qu’un jour il faudra que ces gens soit jugé est lourdement condamnés sans aucune exception.
      Merci pour le travail formidable que vous faites vous êtes irremplaçable
      Je suis un ami du professeur Raoult je suis l’auteur de son portrait.
      Je suis artiste peintre

      • Richard

        Alléguer de ‘corrompus’ me semble inadéquate au vu de ce que le peuple français subi aujourd’hui. De terminologie, usez plutôt de ‘criminels’ tant ils en sont arrivés à ce stadium sociétal.

    • Ofelia

      Bonjour Ricardo ! C’est vrai qu’on vive dans l’absourdistan depuis un an et demi… Nous résistons et nous nous battons jusqu’au bout pour nos enfants et pour la Liberté !
      Merci pour votre combat !

      • Jocelyne

        Merci pour votre engagement. Si nous tenons et aidons d’autres à résister c’est grâce à vos messages quotidiens. En effet, frontaliers de la Suisse nous avons pris l’habitude de nous y rendre pour boire un coup et manger au resto. Les Suisses constatent la folie qui règne chez nous. Lorsque nous rentrons en france c’est comme rentrer à l’asile. Merci encore de nous aider à ne pas devenir fous à notre tour

  3. Merci pour votre engagement vous m’aider beaucoup à tenir …mon fils militaire est convoqué pour se faire vacciner il résistera quoiqu’il arrive…mon mari et moi nous le soutiendrons jusqu’au bout
    J’ai suivi toutes vos émissions …longue vie à la UneTv !

    • PETIT

      aller sur le site réaction19, il parle justement du vaccin pour l’armée ILLEGAL …

      • Doryphore

        Bonjour, C’est bien gentil de la part des avocats de publier des pages de textes juridiques nous expliquant que tout cela est illégal (chose dont on se doute), mais concrètement il se passe quoi pour celui qui est concerné ? Rien ! Ils disent que le passe et l’obligation vaccinale ne sont pas conformes a la cour européenne des droits de l’homme, mais a-t-elle été saisie par un des avocats ? Il y a urgence

        • Sam

          Bonsoir Doryphore,
          Je partage à 100% votre point de vue. Brusa est un rigolo, et ceux qui pensent qu’il agit pour notre compte, sont dans l’ignorance la plus totale. À part encaisser des adhésions, 10€ minimum et faire des vidéos qui conduisent inlassablement à des céphalées à répétition, il ne fait rien d’autre. J’ai contacté 4 fois son cabinet et ses collaborateurs pour un litige. Ils ne m’ont jamais rappelé. Quant à Di Vizio, ce n’est guère plus réjouissant

          • Ric

            Un point d’accord avec vous étant que si ce pays combattait à raison de ses véritables lois et de ses magistrats intègres, nous n’en serions jamais arrivés à ce stadium de l’inacceptable. Selon moi, toute cette horde de fourbes aux poches emplies d’Euros se gavent sur la présente situation, comme sous l’occupation….

          • Méfi Jurisconsultus

            Oui, je le crains aussi. Carlo Brusa et Di Vizio pourraient bien n’être que des profiteurs et des faux opposants infiltrés. Méfiance, donc, la prudence s’impose.

          • Sabine de V

            Monsieur Sam,

            pas du tout d’accord avec vous, Me Brusa a prouvé maintes fois son dévouement, il travaille nuit et jour, ne nous plaignons pas de payer 10 euros par an, tout de même, on va où là ??? L’avez vous côtoyé dans les manifestations ? Croyez vous que vous êtes le seul à l’appeler ?Certains l’appellent la nuit sur son portable, et se plaignent de ne pas avoir de réponse Pour l’avoir en personne pour dix euros, il faut de la patience, nous sommes 70 000 adhérents, alors j’ai vu déjà ce genre de remarque mais au lieu de « croire que » etc, renseignez vous sérieusement, et ne répandez pas de ces propos insupportables ici; pour répandre cela il faut avoir des preuves tout simplement, quant à Di Vizio je le connais moins mais il a fait ses preuves aussi il me semble,
            pour se faire une idée, il y a les faits et il y a l’intuition, les deux conjugués en général donnent de bons résultats… Bonne journée

          • Sam

            Bonsoir Sabine de V,
            Je parle de vécu. Je me suis même déplacé à son cabinet, laissé mes coordonnées à la secrétaire, relancé 4 fois au téléphone, Me Brusa et son équipe de collaborateurs. Le mois prochain, cela fera un an que j’attends que l’on me rappelle, en vain. Pour que je puisse l’appeler sur son portable, encore fut-il que je fasse parti des privilégiés qui possèdent son numéro. Les «  »grands » » avocats ne balancent pas leur numéro de téléphone au premier venu, si je ne m’abuse. Autre chose, 10€, c’est le ticket d’entrée, libre à quiconque de donner plus. Certains ont donné jusqu’à 1000€. Et pour paraphraser Doryphore, publier des textes de loi, faire des vidéos qui personnellement, sont un supplice à écouter, c’est bien gentil……….j’attends des actes et si la promptitude à agir est proportionnelle au dynamisme à répondre à mes multiples relances, je crains fort malheureusement que l’on attende des siècles.
            Bonne soirée

        • Isa03

          Oui, vous pouvez effectuer un recours, sur le site nopass.fr il y a le formulaire à télécharger et à renvoyer à la Cour Européenne des droits de l’homme. Tout est expliqué en vidéo, il faut s’allier à ce recours en masse pour que les choses changent. Après l’avoir envoyé il faut s’inscrire sur le site. Bon courage !

        • Lola

          Totalement d’accord avec vous Doryphore : des textes, des lois, mais concrètement ça sert à quoi??? On continue la dégringolade !

      • Desaunay

        Je préfère mourir aussi plutôt que de me faire piquer,
        J’ai vécue la guerre et deux dictatures donc jamais deux sans trois.
        Dieu m’a toujours aidé ,prions ensemble pour notre pays
        Amitiés

      • Lola

        Mais TOUT est quasiment illégal!!!! Macron et sa clique sont AU-DESSUS de TOUTES les lois, si c’est pas ça une dictature je n’y comprends plus rien !

    • Nedelec

      Comment imaginer les pions du gouvernement autrement que des pions de big Pharma
      Le gouverne-ment « est » big Pharma.

    • Phillipe Diamantis

      Bonjour,
      Tout d’abord bravo pour votre courage et votre travail,
      Je suis père de famille de 2 enfants de 10 et 12 ans, je suis determiné a resister contre ces mesures discriminatoire de notre pseudo gouvernement, prêt à tout sacrifier pour mes enfants mais je suis très pessimiste sur le retour à la liberté, j’envisage tout les scénario possibles mais j’ai perdu tout espoir, le monde de demain ne sera plus le même !!
      Merci Mr BOUTRY et que la paix l’emporte.

      • Lola

        Mais TOUT est illégal Petit ! Macron et ses sbires violent toutes les lois! Si ça, ça ne s’appelle pas une dictature….

    • PETIT

      aller sur le site action19 … il y a des infos pour votre cas …

    • Aser

      Je partage Cathy, mon fils militaire aussi a eu première injection Pfizer (il a eu le covid). Donc pour l’instant pas de seconde injection, mais de toute façon, il a dit qu’il démissionnerait s’il le fallait, mais il ne veut pas de cette seconde injection. J’espère qu’il tiendra dans sa réflexion. Que Dieu nous garde et garde votre fils. Amicalement.

      • Jocelyne

        Ma fille gendarme résiste elle ne se fera pas injecter quoi qu’il lui en coûte. Elle va présenter des autotests.

    • Richard

      Mon neveu est militaire, il a refusé le vaccin jusqu’à présent……résistez peuple de France.

  4. PETIT

    c est la France du macronisme … une chose, arrêtons de parler de vaccin, ce n’en est pas un …

    • Agnès

      Enfin la vérité !! Heureuse que les consciences se réveillent. Cette mascarade n’est autre qu’une experimentation à échelle mondiale sur les nouveaux cobayes de laboratoires !! Plus nous serons vaccinés plus nos corps seront affaiblis car nos défenses immunitaires seront complètement anéanties injection après injection.
      Pour information le DT POLIO c’est un rappel TOUS LES 10 ANS……

      • Desaunay

        Je préfère mourir aussi plutôt que de me faire piquer,
        J’ai vécue la guerre et deux dictatures donc jamais deux sans trois.
        Dieu m’a toujours aidé ,prions ensemble pour notre pays

    • Valjulie

      Merci pour tout Ricardo 😉 Ce monde part en vrille et il est temps de changer tout ça 💪🏻 Si qq’un en Suisse intéressé : jamais malade, travailleuse, sérieuse 23ans comme commerciale 8ans dans un service d’urgences comme assistante médicale (diplômée en naturopathie, le bien être est mon domaine de prédilection). Ça y est on nous met la pression, on ne tient pas compte de ton travail mais du fait que tu sois injectée ou non ! Nous avons été salies et je n’oublierai jamais mais positive je sais que les vérités remontent à la surface et que l’effet boomerang arrive 😉

  5. Morini

    Beaucoup commencent à craquer, qu’ils soient vaccinés ou pas, effectivement

  6. Arnoux

    Je suis maitre nageuse depuis 25 ans , je vais perdre mon travail en CDI ….comme beaucoup ….est ce un drame ou une opportunité ?
    Creusons le mur de la honte et avec ses briques construisons un pont …..créeons nos nouveau lieux de Vie
    …trouvons des terrains ….réunissons nous dans le concret avec nos talents propres et partageons autour d’un feu nos connaissances….dansons…rions…..redonnons à la Nature son abondance de nourriture….à nos enfants des regards émerveillés par la noblesse de leurs aînés présents et disponibles …..osons …..LA VIE …

    • Rémy

      Peut-être une opportunité, force et courage à vous.

    • fournier

      Les personnes qui vivent dans leur bus ,camping car ou camions vivent une très belle vie avec leurs enfants . Il y en a qui font du télétravail ,d autres font les saisons été ou hiver . D autres sont des artistes ,ils se contentent juste du nécessaire et font l école a leurs enfants .

    • Nikkitti

      Oui vous avez raison recréons un lieu de vie spécial une zone franche comme ds le livre ‘demain’ . Acheter un terrain à plusieurs mais comment nous contacter. Tel 0663528344.

  7. Merci Richard pour ton dévouement pour la vérité et la liberté. Merci à tous ceux qui résistent. Depuis la Polynésie ou l’on subit une épidémie de non vacciné dixit le ministre de la santé, vos messages nous font du bien.

  8. Jean

    Je laisse un commentaire inutile pour simplement dire que je suis le premier commentaire et ” la première vue ” aujourd’hui !
    Comme çà , je donne du blé à moudre aux journalistes et ”experts” de France Inter , qui déclaraient hier sur leur antenne que les contestataires étaient atteints de déficience mentale !
    Et j’ajoute : NON AU PASS SANITAIRE.
    NON À L’OBLIGATION VACCINALE.
    NON À LA TYRANNIE.
    Et à samedi …

  9. Stoffel

    Merci pour ce que tu fais.
    Merci pour tes vidéos de la vérité

    • Monique

      Votre courage, votre enthousiasme, votre jusqu’au boutisme sont des exemples à suivre, coûte que coûte. Ils vont essayer d’aller au bout de leur programme mais ils n’y arriveront pas pour plusieurs raisons :
      1. A la rentrée les français vont manifester fermement leur ras-le-bol
      2. La production d’énergie sera insuffisante pour alimenter la 5G (cf. en Chine) donc leur stratégie d’asservissement va échouer
      3. Ils vont être rattrapés par les affaires car des forces bienfaisantes œuvrent actuellement avec l’objectif précis de les faire tomber.
      C’est pourquoi, il faut être confiant. Le changement va arriver. N’oubliez jamais que la roue tourne.
      Oh! Ils vont essayer d’autres stratagèmes via le réchauffement climatique mais cela ne devrait pas durer. Ne lâchons rien. Moi aussi, je résisterai jusqu’au bout et je ne me ferai jamais vacciner quoiqu’il m’en coûte.

      • Cerise

        Mon expression favorite ( la roue tourne), évidence devenue réalité à maintes reprises. Dans la vie « tout se paye », ils n’y échapper ont pas, restons confiants. Bon courage à tous.

      • Claudia

        Merci 🙏 pour votre message Monique 🥰
        Il donne de l’espoir ❤️
        Vivement que cela arrive….pour le bien de l’humanité 🙏❤️
        Que Dieu nous protège 🙏

  10. Sylvia

    Merci et bravo Ricardo !
    En vacances récemment dans le Périgord noir, ne pouvant accéder aux restos pour cause de pass de la honte, nous avons opté pour un petit commerce de produits locaux, et nous nous sommes régalés en mode camping réchaud, le cadre en bonus! Courage à tous, ensemble !💪💜

  11. Mart

    J’ai peur que mon gamin soit manipulé et qu’il se fasse piquer à notre insu à l’école Ils sont tellement prêts à tout que je les imagine bien signer des autorisations à nos places. Ce cauchemar doit s’arrêter. VITE !!!

    • Fanou

      Bonjour,
      En lisant vos craintes, je veux vous faire part de ma réflexion faite au cours des manifestations.
      En voyant ces parents avec leurs enfants aux manifestations, j’ai pensé que ces enfants seraient plus armés contre les pressions faites en milieu scolaire.
      Courage et espérance à vous, Fanou

  12. jacqueline villaret

    merci Ricardo pour votre engagement, votre résistance et votre détermination. J’écoute toutes vos émissions, je fais toutes les manifs et aimerais tant faire plus ! Je résisterai jusqu’au bout, et même si je dois aller en prison, je n’accepterai jamais cette injection. Je résiste surtout pour mes enfants et petits-enfants en imaginant ce monde dystopique qu’on est en train de leur préparer. Courage à tous et restons unis !

  13. Claude et Antoinette DUBOC

    Cher Ricardo, avant tout avez vous retrouvé votre portable ? et bien sûr profonde gratitude.
    Que Dieu vous protège, ainsi que votre chère grand’mère
    antoinette

    • Jérôme Mazzocchin

      Bonjour Ricardo,
      Pouvez vous m’indiquer une adresse postale où vous faire parvenir un dossier urgent confidentiel .

  14. Charles

    Bonsoir Ricardo, d’abord je voulais mettre vous dire combien il est important d’avoir des êtres comme vous qui encouragent la population.
    Ensuite il est grand temps de parler plus du grand reset et du plan maléfique que les adeptes ont mis en place et qu’ils appliquent sans prêter attention aux gueux. Normal puisque ce qu’ils veulent obtenir est entre autre la diminution de la population. Les chiffres budgétaires français estiment la population en 2030 à 25 millions d’habitants. De plus, je ne vous ai pas entendu parler de la faillite des grandes banques, bilan très négatif donc normalement c’est la faillite. Étant belge je vois le premier, compagnon depuis longue date de Davos appliquer le même mode opératoire, mais plus sournoisement. L’Europe a prévu également depuis au moins 10 ans de vacciner la population, il ne changeront pas de cap. S’il y a de vrais historiens dans votre équipe, il est temps d’expliquer au peuple les liens des familles Rockefeller et autres qui n’ont fait que des manipulations des peuples pour s’enrichir. Seule la spiritualité nous permet de garder le calme et de travailler sur nous-mêmes, cette crise aussi pénible qu’elle soit est une opportunité unique dans l’evolution de l’homme. Saisissons notre chance à bras le corps.

  15. Henner

    Merci Ricardo! heureusement Que vous êtes là !vous êtes notre boussole !j attends chaque jour votre mn ! malgré le quoi faire ?quand l hôpital demande la vaccination aux internes Quoi faire?? Comment résister ?? Avez vous une réponse MERCI RiCARDO

    • Mia

      Un groupe de maisons de retraite aurait décidé de ne plus exiger le pass sanitaire jusqu’au 15/9 car c’est la panique : ils n’ont plus de personnel, beaucoup d’intérimaires ayant décidé de ne pas assurer les missions prévues …
      Si beaucoup de professionnels répondent de cette façon et tiennent le choc sur la longueur, beaucoup d’employeurs seront dans l’obligation d’en faire autant …

  16. Parry A

    La pression est vraiment très forte et j’ignore si je pourrais tenir longtemps, étant seul et ne voyant plus amis pour quelques sorties. Cela étant, même vacciné, je continuerai d’aller manifester les samedis car désormais, je pense que la pression doit s’exercer sur ce pouvoir autoritaire et elle passe par la rue, j’en suis convaincu.
    Bon courage

  17. Phillipe Diamantis

    Bonjour,
    Tout d’abord bravo pour votre courage et votre travail,
    Je suis père de famille de 2 enfants de 10 et 12 ans, je suis determiné a resister contre ces mesures discriminatoire de notre pseudo gouvernement, prêt à tout sacrifier pour mes enfants mais je suis très pessimiste sur le retour à la liberté, j’envisage tout les scénario possibles mais j’ai perdu tout espoir, le monde de demain ne sera plus le même !!
    Merci Mr BOUTRY et que la paix l’emporte.

    • Magali Bonneau

      Bonsoir
      Surtout ne restez pas isolé, rapprochez vous de collectifs de personnes qui sont en harmonie certainement avec vos convictions (Reaction19 ou Reinfocovid)
      Prenez soin de vous, nous devons nous soutenir les uns les autres, c’est comme cela que nous réussirons

  18. Chacha

    Comme le dit l’essayiste Mathieu Slama :
    « Que ce gouvernement est prévisible ! Depuis l’émergence d’un front de contestation du passe sanitaire, le voici qui reproduit, à l’identique, la stratégie employée contre les gilets jaunes. Cette stratégie est simple : il s’agit de diviser, de diaboliser et d’hystériser, le tout dans un mépris de classe à peine voilé. Par la grâce de cet exercice de manipulation typiquement macroniste, voici les anti-passe sanitaires réduits à des antivax obscurantistes et complotistes. »
    Alors n’est il pas à nous de porter haute la voix d ‘un peuple libre, affranchi de toute forme d’autorité, spuverain, responsable et ouvert u nouveau…. Il est temps de mettre en actiin le monde que nous voulons…. Les manifestations sont là pour mettre en oeuvre l’ intelligence collective, l’humus humain du monde de demain… Nous sommes LA FRANCE, cette terre est sacrée dans nos cœurs, à nous de lui donner enfin ses lettres de noblesse Liberté, Équité, Fraternité, en offrant notre energie, notre temps et notre creativite à l’élever à son plus haut degré de Dignité…nous n’avons pas besoin de gouvernement !Soyons un peuple independant, assumé, libre et structuré autour des valeurs fortes et inalienables : l’Amour, la Paix, la Sagesse, l’Unité…. Ce n’est pas l’exasperation qui nous unis dans ces manifestations, mais l’intime conviction d’etre ensemble pour un but commun : la Liberté sur la Terre. Que la France soit ce phare pour la nouvelle forme de gouverance d’un peuple affranchi de l’ esclavage auquel il a maintenant décidé de cesser d’obeir !
    Utilisons nos rassemblements pour unir nos talents, nos potentiels, nos visions de demai, nos d’idées…. C’est étonnant tellement nous avons tout entre nos mains.
    Creons Notre France Ensemble !

    • Fernand le résistant

      Je dis la même chose je garde la tête haute et je resterais droit dans mes bottes, jusqu’au bout je dirais non au pass nazitaire et a cette injection expérimentale

    • rodier

      Qui croit encore Bergoglio avec les dizaines de milliers et milliers de victimes du « vaccin » ?
      KTO : Pape François : « Se faire vacciner est un acte d’amour ». Quand les gens auront compris que le pape François est le faux prophète du Livre de l’Apocalypse et qu’il va bientôt s’unir à l’Antéchrist pour mettre en place la religion mondiale unique… Vous l’entendrez sûrement alors dire : « Prendre la puce dans le corps (la marque de la Bête) est un acte d’amour ». Il va tromper des millions de personnes et les conduire en enfer. Restons catholiques, mais gardons le vrai magistère pour ne pas périr éternellement. Ecoutons la voix de Dieu qui nous supplie de refuser le « vaccin ».
      Les cœurs unis Magazine 19 08 21

  19. Pitchoune13

    Mais comment faites vous cher Ricardo pour passer de France en Suisse et vice versa?
    Vaccin? Test?
    J’aimerai tant quitter cette France qui me dégoute sans plus aucun espoir d’une vie LIBRE à 74
    J’espère que vous avez pu récupérer votre portable, ou du moins vos données.
    On vous aime Ricardo, ne lâchez rien.
    Je vous ai envoyé un Don.
    Amitiés sincères

  20. Yannick

    Bonsoir Richard,

    Comme venir à l’émission de septembre à Etoy? Sur quel site sont les informations?

    Merci

    Yannick

    • LAMINUTEDERICARDO

      Bonsoir Yannick et merci pour le soutien que vous témoignez à Richard et à toute son équipe !
      Voici le lien pour nous rejoindre à la soirée de lancement de LaUneTV le 02 sept 2021 à 21H00 https://www.lesateliersdelacote.ch/boutique/evenements/conference/la-une-tv-de-richard-boutry/
      Toute action compte. Continuez à vous informer, informez autour de vous, osez exprimer votre point de vue, partagez nos minutes, agissez comme vous le pouvez en local.
      C’est ensemble que nous réussirons ! Bonne soirée et à bientôt ! Philippe de La Minute de Ricardo

        • Merci Richard ! On ne lâche pas. La France est tombée bien bas gangrenee par la Franc maçonnerie ! Mais elle va se relever on tient bon !!! On tient bon….

      • Multipass

        Moi, je veux LE VACCIN « VALNEVA », par obligation certes, mais que ça et RIEN D’AUTRE.
        DE QUEL DROIT, va t on imposer le PP = POISON Pfizer ?
        DEPUIS QUAND, on est interdit de choix de traitement ?

  21. Marie

    Bonsoir,
    Merci pour votre engagement.
    Cet après-midi la Sécurité sociale m a appelée.oui
    Me demandant pourquoi je n étais pas encore vaccinée que je devais prendre rv,que mon médecin était prêt à le faire
    J ai manqué de jugeote, la prochaine fois,je leur dirai
    Qui me prouve que vs êtes bien la Sécurités sociale au tel, et leur répondre désolée je suis occupée.
    J ai dit que j étais allergique,que mm avec le dernier le vaccin du tétanos j ai eu une allergie,que j ai fait le test pour emmener mes petits enfants au parc et que le Test m a donné sinusite, nez qui coule et gencives gonflées.(rien aux dents,ma dentiste a vu plusieurs cas comme mou).
    rien,elle m a répondu prenez rv avec votre médecin.

    • Fanou

      Bonjour,
      Répondre, « j attends la fin de l injection expérimentale ».
      C est ce que j ai répondu à mon médecin…..
      Ne pas se laisser démonter….

  22. Angela Agus

    Je reçois vos mails mais ne peut plus venir sur votre plate-forme via le lien sur ma boîte gmail. Je dois prendre un autre chemin. Le sabotage habituelle.

    • Allais

      Merci Richard !
      Il est urgent que tombe ce pass. Je prie pour cela et pour tous ceux qui se lèvent, s’éveillent, osent des actions « prophétiques »! Que Dieu vous bénisse

  23. Yolin

    Nous avons participé à un apéro sauvage organisé par les GJ de Nîmes sur la voie publique hier. Nous n’étions pas très nombreux (une 20aine), mais des passantes sont venues discuté avec nous(que des femmes!) et nous leur avons remonté le moral. Nous avons échangé nos contacts et elles ne sont plus seules. C’est pas grand chose mais c’est beaucoup.
    Des évènements comme ça ont lieu partout ici(Gard, Hérault).
    Du lien, du lien, et encore du lien !

    • Mireille

      Oui en effet, des terrasses libres fleurissent un peu partout dans le Gard et l’Hérault ! Mardi 24 à 19h, venez prendre l’apéro avec nous sur le port de Mèze ! amenez vos chaises ou coussins, de quoi boire, verre (pas d’alcool, interdit sur la voie publique) et faisons du lien !! co-créons notre future humanité faites de joie, d’entre-aide et de coeur !

    • Lumineuse

      Très bonne idée! Que les lillois intéressés se manifestent ici afin que nous puissions en faire autant.Ne restons pas isolés !

  24. Angélique NICLOT

    Mon mari, ex-gendarme à la réserve ne va pas céder à la piqouze, quitte à ne plus servir son pays puisque sa mission est complètement dévoyée et ne correspond plus du tout à son engagement envers le Peuple français, et ce, depuis le début de cette Plandémie organisée.Moi, fille d’Officier qui a servi la France et a été décoré, je suis heureuse que mon père ne soit plus de ce monde pour voir ce qu’est devenu notre pauvre pays. Nous soutenons le Capitaine Alexandre Juving-Brunet, un grand homme qui a la Force, l’Honneur et le Courage. Vive la France et vive la Liberté !

    • Richard

      Un noble geste de sa part (à votre mari), Madame. Respect. Si la France était sur cette voie….

    • margis10/1983/84

      Comment entrer en contact avec le Capitaine Juving-Brunet ? C’est à un homme comme lui que j’aimerais apporter le concours de ma modeste personne.

  25. Jean-pierre Wawrzyniak

    On ne lâche rien, il faut reprendre le terrain les résistants doivent s’organiser d’abord très localement pour trouver des solutions pratique quand à la gestion du quotidien pour moi c’est la base. Ensuite avec les réseaux locaux on pourra correspondre avec d’autres groupes et ainsi de suite. Merci encore pour votre implication dans cette crise démocratique ou ils veulent effacer l’être souverain que nous sommes.

    • Oui il faut creer des réseaux locaux. J’ai autour de moi des amis qui résistent.Comment procéder?

  26. hassen

    Bravo pour ta bravoure pour tout ce que tu fais Ricardo…et l’histoire te rendra hommage.
    En avant toute….

  27. Femme de Provence

    Malheureusement ils irons jusqu’au bout devla destruction car ils n’ont plus d’état d’âme ils l’ont vendue

  28. Bellazur

    Bonjour Ricardo, assez de blablabla. Face à l’intransigeance de ce gouvernement, face à cette oligarchie liberticide, continuer de palabrer devient croquignolesque. Maintenant les Français, ceux qui ont encore un peu de bon sens, ont besoin d’un VÉRITABLE espoir. SEULE une réponse politique sera une réelle sortie de cette dictature sanitaire. SEUL un candidat issu d’un NOUVEAU parti pourra nous délivrer et nous restituer notre LIBERTÉ.

    • Lola

      Totalement d’accord avec vous! On continue à dégringoler dans la folie et les manifestations pacifistes n’y changent ABSOLUMENT rien même si nous sommes de plus en plus nombreux . Il serait peut-être temps d’envisager autre chose? Non ?

    • Lola

      Entièrement d’accord avec vous Bellazur: quand quelque chose ne marche pas ( manifestations pacifistes) il faut passer à autre chose! Je suis contre la violence ( en plus ils n’attendent que ça!) mais bloquer les péages, les ronds-points, etc….Je ne vois plus d’autres solutions maintenant.

  29. Angela Agus

    Ils séparent les gens commes dans les années 30 bien avant la seconde guerre mondiale. Les non vaccinés et les résistants sont désormais les juifs de l’époque. Il faut rappeler l’histoire car j’ai toujours entendu plus jamais ça !

  30. Liz

    Détail technique : dans la newsletter des deux dernières vidéos de « La Minute de Ricardo », le lien est corrompu : « OUPS page introuvable ». Il faut passer directement par le site.

    A bientôt Richard et tous actifs pour ce qui s’en vient.

  31. Magali

    Bonsoir à vous tous
    Demain c’est mon anniversaire et comme tous les ans mon mari souhaitait m’emmener au restaurant pour l’occasion, mais s’il faut le passe et bien le restaurant nous le ferons à la maison, car pas question de céder. Notre liberté et surtout la santé est bien plus essentielle.
    Soyons fiers de ce que nous sommes, soyons toujours plus forts….
    Prenez soin de vous

  32. andre groulx

    bravo richard j ai 75 ans je suis au quebec jamais je ne me ferai vacciné ici on copie macron c est désolant mais beaucoup de quebecois esperent andre que les francais feront valoire La LIBERTÉ je vous suis a tout les joursl

    • Ric

      Allez voir Cossette, un fiéffé résistant de la première heure. Ce petit gars à des coui…..

  33. gallet

    Le choix de la fermeture par certains restaurateurs, vécu par eux et perçu extérieurement comme une rebellion à l’égard du gouvernement, satisfait en fait celui-ci, qui souhaite faire disparaître la classe moyenne, et la mise en faillite d’un maximum de petits commerces.

  34. Lemaitre

    Merci Ricardo ton sous tient nous fait du bien merci 1000 fois

  35. Coudurier

    Continuez, la résistance est un choix difficile, elle est douloureuse à vivre, mais elle est belle dans l’espoir d’une justice prochaine et illumine l’avenir de ceux qui n’ont pas cette force.
    Mon oncle, compagnon de la libération, condamné à mort par contumace par le régime de Vichy, éclaire mon âme à chaque fois qu’un choix cornélien se présent à moi.
    Merci Richard
    Gilbert Coudurier

    • LORENZI

      Il.n y a pas qu au foot richard que les suisses nous battent, mais aussi en gestion de la crise sanitaire…
      Bravo Richard pour ton combat que je soutiens à 100%

  36. Merci pour ton message, je reste droit dans mes bottes comme dirait l’autre …
    Il ne faut rien céder, essayer de garder son calme, et des fois c’est vraiment difficile.
    Tenir coûte que coûte pour éviter que nos enfants ou petits-enfants pour ma part ne soient piquousés par l’état profond. Et comme dirait mon voisin ci-dessus, ON NE LACHE RIEN !

  37. Rossi

    Salut Richard heureusement nous t avons comme média , à ta question , vraiment ou ils veulent en venir , à asservir les peuples être pire qu au temps des rois et des dictateurs , il faut savoir que l histoire se revient toujours .

    Je suis en disponibilité et peu sur le Var t aider dans la quête des informations

  38. Sandrine

    Je ne comprends pas comment une république peut empêcher l’accès à l’hôpital public financé par nos impôts à ceux qui n’ont pas de passe sanitaire…

    • Lola

      Eh bien….parce que ce n’est plus une République Sandrine! Nous sommes en DICTATURE!

  39. LaurenceA

    Je suis boulangère. Moi aussi je suis prête à fermer mon magasin s’il le faut. Je l’envisage de plus en plus vu la tournure des évènements. Ils vont en venir à l’injection obligatoire et il est hors de question que je m’y soumette. Je me prépare donc à tout perdre. Je suis à bout depuis un an et demi, les gens vivent dans la peur et la reporte sur nous au magasin. C’est insupportable. La majorité ne voit rien venir je vous l’assure « il faut porter le masque, se faire vacciner si on veut que cela se termine » voilà ce que j’entends à longueur de journée. Et je serre les dents car à côté de cela je vois les témoignages des effets secondaires, je vois les images de pauvres mamies refoulées aux portes des grandes surfaces et pire encore aux portes des hôpitaux. Et maintenant l’injection pour les enfants ! On va laisser tuer des enfants ! Cette idée m’est insupportable. Mes deux garçons de 20 et 23 ans ont fait le choix de se faire injecter (pour être libres!). C’était il y a quelques mois, je ne m’étais pas encore penchée sur la question, prise par le boulot sans doute, je me disais même « je me ferais vacciner oui quand j’aurais le temps » et puis le roi a commencé à trop insisté à mon goût sur l’importance de ce vaccin ! Cela m’a fait réfléchir, me questionner, chercher et puis je suis là maintenant, mais je suis là trop tard pour mes enfants. Ils vont bien pour le moment, mais comme j’ai peur pour eux, j’ai peur pour les autres et je me sens si impuissante ! Au secours que peut-on faire ?

  40. Guy

    Bonsoir Richard,
    Préparons la liste de tous ces collobos vichymacronistes. Cet automne les morgues vont se remplir de vaccinés, (et je crains beaucoup pour les enfants) au système immunitaire détruit par cette saloperie de poison. Nous les jugerons tous, pour crimes ou complicité de crimes contre l’humanité et génocide en bande organisée. Ils ne seront pas jugés par des juges, copains franc-maçons, mais par des tribunaux populaires ou des cours martiales et les peines seront très très lourdes…. La peine de mort n’est pas abolie par le code de nuremberg pour ce genre de crimes…. Bientôt ce régime corrompu tombera et la chasse aux collabos sera ouverte…. ils ne mesurent pas ce qu’ils sont en train de faire… Nous allons leur coller un pass pour l’enfer…
    Ils n’ont pas beaucoup de temps pour retourner leur veste et commencer à dire la vérité… Sinon, aucun endroit sur cette terre ne leur permettra de se cacher.

  41. Pascal MASSIF

    Bonjour Ricardo, mille mercis pour tout ce que vous faites. Je suis en vacances, et j’essaie d’en profiter, de voir des amis, et peut-être quelqu’une dans ma vie, ça a l’air de bien s’engager; au moins un peu de ciel bleu ! Le retour au boulot le 30 août m’inquiète raisonnablement, mais pas question de me faire injecter leur saloperie expérimentale. Et comme il est hors de question de compter sur quelque organisation syndicale que ce soit pour défendre les salariés, il suffit d’aller sur leurs sites web pour se faire une idée, alors je prépare tout un dossier composé de documents de Réaction 19 en particulier, et éventuellement je déposerai un référé au prud’hommes. Je comprends la lassitude de beaucoup. Mais on tiendra le coup, on sera dans les manifs. Se soutenir ensemble.

  42. zoe

    Il suffit de rermplacer le mot vaccin par « injection »

  43. Gabillaud

    Marthe Robin avait predit cette periode dont nous sortirons fort heureusement.Mais la France risque d’être un des derniers bastions de ces suppots de satan. selon elle, seule la foi nous permettra de traverser cette épreuve.Sacré programme! la fin de l’année sera surement très difficile.soyons prêts à protéger les enfants.

  44. Bonjour Richard, je suis Hervé, je souhaite répondre à ton invitation à m’exprimer sur ce que vont devenir ces fous furieux sataniques, que sont les dirigeants de ce monde. J’ai réfléchi et je t’en donne mon ressenti. Cette classe qui navigue hors sol et qui s’élève comme si elle était un dieu, va se mettre à dos les forces militaires et le peuple, qui vont se retourner contre elle et un grand massacre se produira. Une période de ténèbres terrible est à venir. Néanmoins nous devons persévérer et être déterminés à refuser tout contrôle visant à faire de nous des objets de rébus. Nous ne plierons pas les genoux devant leurs exigences tyranniques car il est essentiel de s’attirer les faveurs de notre sauveur Jésus Christ. Seuls les courageux qui refuseront ce système seront sauvés lors du Grand Jour du Jugement qui approche à grands pas.
    Merci Richard pour ton travail remarquable d’information.

  45. alejandro szpilfidel

    L’étau se renferme sur nous, comment tenir face à cette odieuse tyrannie ? Personnellement, je pense que nous devons, comme consigne ultime, demander la démission de ce gouvernement de la haine et du mensonge. C’est, en tout cas, mon souhait profond.

    • Docqueteur Justisse

      Oui, il faudrait taguer sur les murs ou la chaussée des slogans pour réveiller les consciences, distribuer des tracts dans les boîtes aux lettres ou lors des manifs, revenir aux fondamentaux. Puisque nous sommes privés de tribunes, d’accès aux médias mainstream. Il faut parler au peuple par tous les moyens et exiger la démission du gouvernement mais aussi une révision et un nettoyage institutionnel.
      L’idée de tribunaux populaires, évoquée plus haut, est bien sûr, valable, tout comme celle des comités de salut public.

  46. Agnès

    Bonjour Ricardo,
    Toujours pas possible d’accéder à vos vidéos directement en tant qu’abonnée. Heureusement que je conserve les anciennes pour accéder aux nouvelles… tous les jours je suis l’information sur internet puisqu’il n’y a que la version gouvernementale qui passe en boucle à la télé. Nous sommes de plus en plus nombreux à ouvrir les yeux, même des médecins risquent leur travail, d’autres thérapies existent et pourraient sauver des vies et le vaccin est en train de tuer dans le silence de la honte !!! À fond avec vous, tenons jusqu’au bout car nous méritons de vivre libres de nos choix individuels.

  47. orion

    Dans la « bergerie », nous avons les maîtres que nous méritons !

    La propagande médiatique de masse donne « l’illusion » que nous sommes tous séparés et que tout le monde adhère à leur « mascarade psychotique » !
    Ils nous emmènerons, nous mèneront « en barque », tant que nous croyons, identifions encore et encore à ce vieux système insignifiant, corrompu…..

    J’ai fais un cauchemar:
    « Depuis des milliers d’années nous sommes soumis, exploités, dès la naissance.
    Nous déléguons notre personnalité à des lois, institutions, autorités sans aucun sens, nous asservissant.
    Au nom d’une pseudo « sécurité », nous sacrifions notre âme, sensibilité, valeurs.
    C’est une guerre infinie contre nous-même.
    Menacé d’être exterminé, nous allons « pleurniché » avec haine, colère auprès des mêmes structures qui nous ont condamnés, à coup de pétitions, procédures…..!!!!
    Transformé ce système en usant des mêmes lois est un « canular », une perte de temps !!!
    Rébellion et soumission sont les deux facettes du même système dualiste, divisé ici-bas !!!

    En me réveillant, je rêve d’un nouveau monde ou chacun est responsable de sa vie et non soumis à un « maître extérieur » !!
    Le plus grand Maître c’est nous-même !
    Comment peut-il y avoir la paix dans le monde si elle n’est en nous-même, dans notre « temple » intérieur !!!??
    Unité.

  48. Wallyfunk

    Ils veulent nous emmener dans un monde orwelien numerique definitive!
    Beaucoup de gens encore n on pas comprit que nous sommes en pleine 3 eme guerre mondial!!
    On doit combattre ce 4 eme reich jusqu au bout

    • Ric

      Allez voir Cossette, un fiéffé résistant de la première heure. Ce petit gars à des coui…..

    • Richard

      Nous le combattrons ce fiéffé arsouille décidé par une poignée de psychopathes milliardaires. En gros, nous voyons, où peut nous mener l’extravagance de la folle richesse…..

  49. Bois

    Moi j’en ai mare et je boycotte toutes les radios et les chaînes de télé. Je me terre chez moi. C’est insupportable.
    Merci Richard et à toute ton équipe, je prie pour qu’ils vous arrivent rien. Ils sont tellement capables de tout et n’importe quoi. Courage et Bravo
    Prenez soin de vous
    Chantal

  50. Mirko maya

    Bonjour RICHARD. Laurent à absolument raison de ne pas prendre cette substance. Faire cette injection, c’est diriger le monde vers la dictature et beaucoup de personnes influencées par les médias officiels ne s’aperçoivent pas de cette supercherie.

  51. rodier

    Qui croit encore Bergoglio avec les dizaines de milliers et milliers de victimes du « vaccin » ?
    KTO : Pape François : « Se faire vacciner est un acte d’amour ». Quand les gens auront compris que le pape François est le faux prophète du Livre de l’Apocalypse et qu’il va bientôt s’unir à l’Antéchrist pour mettre en place la religion mondiale unique… Vous l’entendrez sûrement alors dire : « Prendre la puce dans le corps (la marque de la Bête) est un acte d’amour ». Il va tromper des millions de personnes et les conduire en enfer. Restons catholiques, mais gardons le vrai magistère pour ne pas périr éternellement. Ecoutons la voix de Dieu qui nous supplie de refuser le « vaccin ».
    Les cœurs unis Magazine 19 08 21

  52. Tony Janis

    Bonsoir Richard. Oui tout ceci est scandaleux…. Je résisterai moi aussi jusqu’à la mort. Ma seule inquiétude reste les enfants a la rentrée. . Et si je je ne suis pas vacciné ? Quid de mon travail, ma formation ? Comment faire garder les enfants ? Que va t’on trouver pour nous empêcher encore plus de choses ? Cette plandemie je m’en doutais des mars 2020…. Et par rapport au gouvernement mondial, depuis des années… Mais là j’en ai la preuve bien nette…. Ce ne sont que des fous, serviteurs de l’ombre et le bien l’emporte toujours…. Comme Laurent plutôt mourir que de me faire injecter ce poison a court ou moyen terme…
    Résistant et guerrier de lumière jusqu’à la fin

  53. catherine Ecrepont

    Je ne peux plus vous lire sur Gmail 😪🤔. Merci à vous.

  54. HARITCHELHAR

    Bonsoir Ricardo, maman solo de deux enfants de 16 et 12 ans je tiens et tiendrais, malgré les exclusions que vont subir mes enfants alors même qu’ils avaient plus que besoin de s’amuser de nouveau au plus tôt car les deux dernières années ne leur ont pas permis de le faire.. de plus ma fille va être privée de son suivi psychologique car ils demandent un pass. C’est terrible ! quand est-ce qu’ils vont délivrer la vérité sur les effets secondaires ? QUAND ??? Merci pour votre combativité 🙏🏽 Forces à vous

    • Ric

      Signifiez à vos deux chérubins, qu’une guerre implicite a été declaré par les salauds de la finance mondiale (eux réunis en athée, sioniste, musulman, catho, maçon) en vue d’éliminer sciemment les moins rentables du système sociétal, les catapultant à de fausses nocivités épidémiques (Au Pakistant, en Afghanistan, personne ne cause de Covid). Voila la réalité des choses au 21ème siècle que l’on tente de vous faire gober magistralement pour mieux gerber votre liberté. Le meilleur des passe passe, c’est de vous faire croire l’incroyable…

  55. Elisabeth

    jusqu’où vont-ils nous amener dans ce délire ? jusque là où nous irons.

    les gens sont pour la plupart en pleine dissonance cognitive. ça va encore prendre des mois pour qu’ils en sortent. voire des années. tant le choc et le traumatisme sont énormes. en attendant, au bruit des bottes, on aVance ! on aVance !!!…

    je ne comprends pas la soumission des gens. je ne comprends pas. ma vie était très protégée quand tout ceci a commencé car j’avais déjà vécu mon « Tower moment » comme on dit dans le Tarot (mon effondrement). j’ai préféré tout perdre plutôt que me soumettre. c’est TRES TRES dur, d’être souverain. c’est TRES dur. je pense qu’il faudrait arrêter de « les » montrer du doigt parce que c’est comme planter le doigt dans l’eau, et parler de souveraineté, de liberté, d’auto-gouvernance, de renversement psychique, psychologique, de maturité, de courage, de maîtrise etc. c’est ça qui donne de la force, une force puissante et pacifique, celle qui remue les montagnes. mais accuser… je suis fatiguée d’entendre des accusations du gvt qui ne servent à rien et qui les font rire. les gens doivent se souvenir que c’est EUX, le roi de France ! mais on ne naît pas roi, aujourd’hui, il faut le devenir et dans les écoles de la sacro-sainte république des maçons, on ne nous apprend pas à devenir roi donc on doit trouver les moyens de le faire ailleurs. la liberté sans la responsabilité n’existe pas. ce n’est pas de la liberté. c’est une crise d’adolescence. la liberté vient toujours avec beaucoup de responsabilité. il faut s’élever encore plus haut encore plus haut.

  56. zuber

    Et si on parlait plus des enfants…de moins de 12 ans?
    Concernant la suisse, elle suivra le reste du monde sataniste avec leurs banquiers dirigents, leur davos, leur onu, leur oms. Non la suisse n’est pas un pays different face a la tyranie mondiale

    • Cervin

      Les dirigeants helvétiques ne valent pas mieux que les ordures de chez nous, bien sûr. Mais le peuple suisse, quant à lui, est un peuple combattif, cultivé et instruit, à l’âme trempée (avec une armée de réservistes, donc de gens entraînés). J’espère qu’il saura s’opposer fermement et, le cas échéant, se soulever contre toutes les formes de tyrannie et tentatives de contraintes liberticides.
      Jadis, la Suisse envoyait des reîtres (combattants armés, mercenaires) sur le sol français. Les Gardes suisses sont aussi entrés dans la légende. Et en football, sa sélection est coriace et parfois rugueuse.
      Les Suisses ont de nombreux atouts pour lutter efficacement, même si au niveau institutionnel, le pays accueille toute la pourriture mondiale.

  57. Domy

    Ils nous poussent dans nos retranchements , testent notre capacité de résistance …. mais ils vont craquer d’un seul coup , j’en suis sûre ! Parce que ce n’est pas tenable leur truc ! Ne pas céder , ne pas céder , être les plus forts !! Courage !!!

  58. duhamel

    En septembre, ça risque de mal tourner surtout s’ils empêchent toutes manifestations ou reconfinent. Le pire, c’est les enfants: je regarde à l’étranger et les enfants soient meurent, soit sont victimes d’handicap moteurs lourds. C’est un suicide et j’ai bien peur comme en Espagne, qu’ils vaccinenet de force nos enfants à l’école d’autant plus que dans les écoles privés , ils suivent la Doksa ou la parole du Pape qui selon ce dernier « la vaccination serait un acte d’amour »! C’est honteux tant pour les salariés, pour accéder aux produits de 1ères nécessités et mainetnant nos enfants : de septembre à novembre ce sera une période charnière très très dure voir violente….j’angoisse (parlant anglais, je vois ce qui se passe à l’étranger et je sais que tous les pays s’alignent, j’ai peur pour mes enfants d’autant plus que mon mari a eu des effets 2aires graves suite au vaccin Pftizer), moi je ne suis pas vaccinée heureusement mais les vaccinés vont contaminés dans les foyers les non vaccinés…

  59. Pardoux

    J’ai reçu hier à15H un appel de la caisse d’assurance maladie de la Charente. La personne me propose un Rdv pour me faire vacciner. Ce qu’évidemment je refuse. S’en suit alors une argumentation destinée à me faire peur. Bien entendu pour moi, je refuse.
    Est-ce que vous vous rendez compte jusqu’ou vont aller Veran le véreux et toute sa bande???
    Je me demande vraiment si un jour ces gens seront emprisonnés…..pour des années.
    Ces gens sont véritablement des NUISIBLES.

    • Lola

      Pardoux, les abrutis qui vous appellent ne font que suivre des ordres, il faut pourtant leur mettre le nez dans leur caca en leur disant qu’ils sont finalement complices de cette dictature et qu’ils n’y a vraiment pas de quoi en être fiers…..ou leur dire «  pourriez-vous arrêter de bêler svp et me parler en français ? »

  60. Christale

    Cela ira, jusqu’à un effondrement économique, et un quotidien ingérable pour nous citoyens parce que perdant toutes nos normes et habitudes; une politique plus dure dans l’urgence, pourtant programmée, pourrait en résulter. Nous faire faire accepter l’inacceptable une fois à genoux. Peut-être qu’un énième variant sera plus mortel, pourquoi ne pas joncher de morts ce champ miné de stratégie – c’est la guerre !-.
    Pourtant nous serions forts si nous passions tous ces pièges économiques et politiques avec du recul et une fraternité redoutable et que même à genoux nous résistions sans peur. Alors peut-être que leur projet pourrait leur échapper à ces gros Porcs plus ou moins masqués pour qui nous ne sommes que des objets, et encore.

    Franchement, Richard, je me demande ce qu’il faut pour que ce gouvernement dévoyè soit stoppé et jugé ? Comment ce fait-il qu’il soit encore au pouvoir ? N’avions nous pas un système qui n’aurait jamais pu le permettre ?

    En attendant l’Occident a jetè l’Afghanistan en enfer. Quel drame pour les Afghans, et pour nous par répercussion prochainement c’est logique ! La politique américaine suivie par l’UE me font gerber ! Ces maîtres du monde sont des millimètres tellement loin de la grandeur d’un Massoud et du moindre de ses soldats ! A l’heure où la France s’effondre, prions aussi pour nos frères et sœurs afghans. Je voudrais pouvoir allumer des étoiles.

    Je salue avec force tous les résistants fidèles à ce site et à notre France.
    🇫🇷☨

  61. Stephan

    La derniere trouvaille du rigolo Lemaire est de dire qu’il n’y aura pas d’aides pour les restaurants qui ne jouent pas le jeu , qu’il ne voulait pas que les contribuables paient pour « des gens qui trichent ».
    Cet imbécile ne se pose pas des questions pourquoi les contribuables non vaccinés devraient financer les restaurants qui pratiquent l’apartheid.

    J’espère que macron reculera devant la détermination pacifique des manifestants anti-passe, mais vu que c’est un psychopathe fou, je doute que ça se passe comme ça. Enfin on verra. On commence à voir des syndicats avec des salariés devant les hôpitaux , et dans les manifs, les sympathisants de LFI apparaissent aussi . La répression augmente (Raoult-Fouché) , ils cherchent l’epreuve de force.
    La rentrée sera déterminante.
    Bon courage et merci.

    • Lola

      Stéphan, On ne raisonne pas un psychopathe on l’ARRETE !

  62. Agnès

    Et cela ne m’étonnerait pas qu’ils soient dans l’illégalité de ce côté là car les non vaccinés sont d’honnêtes contribuables. À approfondir avec un homme de loi….

  63. gouli

    Pour confirmer les propos d’Attali, regarder la courte video :
    youtube.com/watch?v=HEGf53vt7kU
    Recopier sans faute cette adresse, sinon échec !
    Il est bien entendu que l’édition proposée par Amazon
    est la deuxième, expurgée comme il faut.

  64. Kopff

    Merci Ricardo d’Etre présent en cette période. Pour moi ce qui se passe est de l’ordre du grand banditisme😢. Ces hommes sont très dangereux et iront jusqu’au bout de leurs plans par orgueil, inconscience ou machiavélisme. L’horreur est à nos portes! Je suis confiante car il y a de plus en plus de personnes qui se réveillent et confiante en l’intelligence de la VIE. 💚

  65. Julien

    Bonjour Ricardo

    Je suis de la génération des De Funès, Bébel, Ventura et bien d’autres figures célèbres, mais je ne comprends pas comment les Français n’ont pas encore foutu dehors à coups de pieds au cul tous ces voleurs, menteurs et assassins qui sont au gouvernement. Quand je pense qu’ils ont interdit aux médecins de soigner et de traiter les malades comme ils l’ont toujours fait, y a vraiment quelque chose qui ne tourne pas rond dans ce pays. Comment les gens ont-ils pu accepter une telle chose et ne pas s’apercevoir de cette manipulation. Rien que cela aurait dû leur mettre la puce à l’oreille et au lieu de ça, ils se sont laissé enfermer, museler, rabaisser, mal traiter sans rien dire. Vraiment quand De Gaulle disait
     » Que les Français étaient des vaux  » il avait complètement raison, quelle déchéance pour la France vraiment en si peu de temps. Cette Europe est une vrai catastrophe, pourrie jusqu’à la moelle et nous devons retrouver notre souveraineté dans les années qui viennent nous en somme capable. Je ne reconnait plus ce peuple de France avec ses valeurs de justices et d’intelligence d’autrefois, tout ça à cause d’un homme abusé, inexpérimenté et manipulable, quel dommage. La prochaine fois il faudra choisir avec discernement et pour le moment, je ne vois qu’Asselineau pour nous sortir de ce merdier, enfin lui connait très bien le système, a de la bouteille comme on dit et il est pour une France libérée, espérant qu’il reste sur la même ligne qui sera à confirmer, celle qu’il n’a pas changée depuis des années, j’en prendrai pour 2022 mais avec des garanties. Je donne ici mon point de vue politique car pour moi l’Europe est morte car elle est sous la coupe des lobbys pharmaceutiques, on nous a vendu l’Europe qui protège dans les années 80, mais je vois que c’est tous le contraire et cela depuis des années. Nous avons la dissuasion nucléaire comme le royaume unis et nous n’avons plus besoin de rester dans cet amas de pays ingérable et gangrené par la corruption et le clientélisme. Nous devons reprendre notre indépendance comme les Anglais et tous ces vendeurs de malheurs sont maintenant comme des chiens battus car toutes leurs prédictions catastrophiques sur l’avenir du UK sont tombés en miettes, faisons comme les anglais et tout ira bien. J’espère que cette fois les Français vont enfin comprendre et prendre sérieusement leurs sorts en main, sinon la France pourrait se retrouver plus au moins rapidement dans un univers a la chinoise ou les citoyens sont triés, catalogués puis récompensés ou réprimandés suivant leurs degré obéissance et de soumission. FRANÇAIS RÉVEILLER VOUS, LE PAYS EST LE LABORATOIRE DE LA CHINE EN VUE DE PROPAGER SA FAÇON DE CONTRÔLER A TOUTE L’UE, COMPRENEZ LE.

    VIVE LA LIBERTÉ ET LA FRANCE

    • Richard

      Entièrement à rejoindre ledit commentaire de Julien. Oui, à force de baisser son froc on se fait….

      • Lola

        He oui Richard! À croire que les français aiment ça et…. en redemandent !

  66. MAUREL alex

    Salut Richard, c’est vrai, comment fait tu pour passer les frontières toi et ton équipe ? Pour ma part, face à des dingues du système, il n’y a que la force. Comment on fait les PATRIOTES en 39 /45 ? Le problème est le même, il faut mettre dehors et en tôle tous ces traîtres. ET DIRE QU’IL Y A DES GENS QUI ONT VOTÉ POUR ÇÀ.

  67. N'GUESSAN

    Bonsoir Richardeau! vravo pour tout il faut que nous arrions à résister car, je le sais, ce n’est pas facile même pour moi.
    Richard, pour le 28 Août 2021 à Paris, il ne faut pas à toutes ces peurs concernant le couvre feu, ou le confinement, c’est l’occasion de désobéir! personne ne doit respecter ce qu’ils vont essayer de nous imposer. Les enfants n’iront pas à l’école en Septembre. qu’ils viennent les chercher chez moi; on verra. merci une fois pour tout. Est-ce que vous avez retrouvé votre portable. nous sommes de coeur avec vous.

  68. Pierre Hansenne

    Merci Richard et votre équipe de votre engagement. Merci également à toutes les personnes qui mettent des commentaires très intéressants!!!Tout cela fait du bien!!!Avec mon amie nous avons participé à la manif d’Auxerre samedi 14 août, nous étions 1600. Le nombre de manifestants augmentent de semaine en semaine.Ne lâchons rien!!!!Samedi nous serons encore à Auxerre contre ce pass de la honte!!

  69. giovannini

    Merci à vous, cette minute nous redonne espoir et courage, oui qu’elle mensonge que les coeurs s’éveillent mais le lavage de cerveau semble avoir marché, même si nous expliquons les choses on est
    face à un mur, unis nous pourrons peut être faire tomber ce mur, à samedi ensemble

  70. Elsa BORDONE

    Bonjour, quelqu’un a-t-il entendu parler de cette histoire de « voyage scolaire » dans des centres de vaccination à la rentrée. J’en suis tombée de ma chaise ce matin…Débile, obsessionnel, malsain, criminel… les mots me manquent

    • Amanda

      J’ai entendu ça d’un ami qui suit toutes les nouvelles sur le net, mais bon… qu’est ce qui va nous choquer maintenant; depuis le début je sais bien qu’ils ont tout pouvoir sur nos enfants quand on les dépose à l’école ou en centre de vacances, tant que nous parents on ne voit pas ce qu’il s’y passe pendant la journée. On leur a fait confiance… Des traitres et des sans âmes.

  71. parpaingcelte

    Bonsoir Ricardo et merci pour ton Taf
    Ils sont a bâillonner le Prof Raoult La voix discordante en l’envoyant à la retraite , le type ne ment pas
    c’est pas bon pour eux
    Le Professeur Jean Bernard FOURTILLAN a disparu des radars depuis mi-avril date de son incarcération
    Ca étouffe ça enferme ………ça accélère en fait
    Courage Force et Honneur faut pas lâcher

  72. Alexis Rousseau

    Ma concubine pour son travail va être victime de ce morbide pass sanitaire et refuse de se faire vacciner tout comme moi d’ailleurs , donc à partir de septembre un salaire en moins dans notre ménage …
    Nous avons fait un maximum de réserves alimentaires et comptons sur les ressources de notre potager et poulailler pour nous en sortir, mais nous ne lâcherons pas……nous espérons et comptons sur la mobilisation d’un maximum de gens courant septembre/octobre afin de mettre ko ce pass immonde …mais c’est aussi le système et surtout le gouvernement qu’il faut mettre ko …merci à vous Ricardo pour votre implication ….

    • Ric

      Deux choix offerts, soit résister à la tyrannie, soit quitter cette France pouilleuse.

  73. Sylvie53

    Bonsoir Richard
    Merci comme d’habitude pour votre instant vidéo.
    Je pense qu’ils sont capables d’aller loin pour ma part.
    Au vu des manifestations extraordinaires et qui vont s’amplifier, je pense qu’ils vont tenter de remettre un confinement et avant tenter de faire peur aux gens qui regardent tous ces journaleux propagandistes en remettant des chiffres insensés sur le variant, et nous faire croire à tes attentats terroristes !
    Il faudrait vraiment que l’Armée Bienveillante vienne en aide au peuple, comme en 1958 !
    Prenez soin de vous Tous.

  74. cecilejnk

    Cette poignée de tueurs richissimes nous amène dans la compréhension du fonctionnement psychopathe pervers et odieusement manipulateur. Effectivement, il n’y a pas de limite puisqu’ils n’ont pas d’âme, encore moins de coeur.
    Sans toute cette mascarade mondiale dramatique pour tous les Peuples du monde, nous serions encore nombreux à somnoler bien calés dans nos petits plaisirs et petites habitudes, aveugles et sourds quant au sort des plus opprimés. Là, on comprend enfin TOUT.
    On a pris une grosse claque et on voit enfin le fonctionnement immonde des corrompus, de la tête jusqu’aux petits exécutants collabos soudoyés de toutes professions (macron n’étant qu’un mort-pion). Cette injonction à l’injection est un viol de nos Libertés, une atteinte grave à la Fraternité, quant à l’Égalité, elle se nomme à présent illégalité.
    La réalité est vraiment dure à avaler, mais elle nous fait enfin nous poser les bonnes questions : quelles sont nos valeurs ? Jusqu’où sommes-nous prêts à les défendre ? Tenons bon et soyons unis face à ces criminels.
    Le mouvement du coeur qui en émane est de toute beauté ! Comme Laurent, je préférerais mourir que me soumettre, et j’irai au bout pour protéger la Nature de ceux qui la méprisent et construire ensemble la VRAIE VIE.

  75. Jean

    Bonjour,
    Astrid a raison, et je vous bénis de nous l’avoir présentée. Afin de pouvoir travailler et surtout garder mes enfants, j’ai été obligé de me faire vacciner sous la menace. Le résultat est la, malgré les 2 piqures, j’ai été diagnostiqué Covid le 15 aout a Lourdes ou nous étions avec ma famille. Le médecin a été formel, c’est le vaccin ou les tests obligatoires qui m’ont rendus malade, ma femme est atteinte et j’ai peur pour mes enfants. Ils sont pour l’instant chez leur grand mère mais nous le cachons aux autorités qui nous demandent ou ils sont … que faire ??? aidez nous

    • Courage, tenez bon, Tout ceci n’est pas légal. Prenez soin de vous prenez du gluthation et de la vitamine C pour contrer les effets du vaccin et en cas de covid de la vitamine D, du zinc et de la propolis. Les tisanes de thym, le curcuma, le poivre, le gingembre, l’ail, le citron aident bien aussi. En tous cas j’ai soigné mon covid en 3 jours comme ça. Bon courage, prenez soin de vous.

  76. OLGA SUAREZ

    Bonjour et bon courage à tout le monde depuis l’Espagne. Sauriez-vous me dire quand est-ce qu’aura lieu le grand sit-in à Paris? Le 28 comme prévu? Paris: capitale mondiale POUR LA LIBERTÉ. Nous viendrons depuis la Catalogne.

  77. bruno dastan

    Bonsoir Ricardo il est 20h50, la vidéo que tu envoies par mail est indisponible je pense qu’elle doit déranger, et la perte ou le vol de ton portable n’y est peut être pas étranger.

  78. Jluc

    Je suis allé aujourd’hui chez mon médecin traitant que je connais depuis plus de 15 ans j’ai halluciné il m’a mis une pression pour que je fasse le vaccin je l’ai envoyé chier et me suis barré.
    Jamais le vaccin.
    Il est devenu fou .
    Ne rien lâcher.
    Bravo Richard.

  79. Attention

    Personnellement et en toute franchise, je connais au moins une cinquantaine de personnes vaccinées et aucune n’a eu d’effets secondaires. Tout le monde se porte bien.

    Étant actuellement au cap d’Agde, les restaurants, parcs d’attractions sont pleins.

    Je ne vois pas cet état de détresse dont parle Mr boutry. Je pense qu’il entretient ce sentiment (dans quel but? Exister? Recevoir des dons ?) et vous met dans un état de psychose et de stress très dérangeant et qui pourrait vous amener à faire des bêtises pour vous ou vos proches et enfants.

    • Ric

      Ici en Bretagne mon petit père, ce n’est pas le cas. Donc voyez véritablement si vos gens se sont fait vacciner pour accéder à ces parcs d’attractions. Si c’est le cas, je trouve que cette franche sociétale y réfléchie bien peu, car nous nous devons d’être vaccinés pour une maladie (Raoult), et non pour accéder à des activités sociales….

  80. Philippe L.

    Bonsoir Richard.
    C’est en prenant du recul que l’on se rend compte de l’absurdité et de la folie de cette situation.
    On invente des cas sans malade à grand renfort de tests PCR bidonnés. On empêche les traitements alternatifs pour soigner les derniers malades efficacement, comme aux Antilles. C’est criminel.
    Nous devons continuer à nous rassembler pour être de plus en plus nombreux dans les rues, car le nombre est la clé. C’est une bataille à mener sur différents fronts : manifestations pacifiques massives pour le peuple, bataille juridique pour les avocats et juristes en inondant de plaintes les tribunaux, boycott massif des commerçants pour le pass, et, je l’espère, prise de conscience des corps constitués pour se battre à nos cotés.
    Une chose est sure, s’ils touchent à nos enfants à la rentrée, tout flambe, et ce n’est pas une métaphore ! Les mamans protégeront leurs enfants, et les hommes se battront pour leurs femmes, quoi qu’il en coute (comme dirait l’autre) !

  81. Dan

    La seule chose que les Français semblent ne pas comprendre, c’est que ce méchant criminel fait tout pour les ruiner de façon à livrer la France et les Français aux criminels commanditaires…
    Virez ce méchant. Faite Frexit… Et même le prétexte à ce pasnazitaire disparait, car les traitements existent…
    Mais non… Ces criminels chassent Raoult et Fouché de l’institut, pour mettre à la place un collabaux favorable aux crimes contre l’humanité qui se jouent au niveau planétaire…
    Car, chaque pays à son petit criminel qui agit de la même façon criminelle, livrant de même aux commanditaires criminels leurs pays. Ainsi, quelques petits criminels, trois à quatre cents personnes peuvent posséder toutes les richesses planétaires, tous les pays, et réduire tous les peuples en esclavage, via la RFID, dont la xaccination est une étape… Les autres, enfermés dans des camps, ou abattus comme des chiens…
    Et les survivants, pucés, enfermés dans les smart cité, villes intelligentes, surveillés en permanence, libertés restreintes aux exigences des maitres du monde…

  82. Un pays est cultivé non en raison de sa fertilité ou de son économie, mais en raison de sa liberté !

  83. crojy

    macron, cela rime avec pas mal de jurons en francais mais aussi avec démon et pharaon. Comme le pharaon de l’Exode, obstiné, entêté, buté, si aheurté qu’il laisse l’Egypte dans la ruine complète la dernière plaie venue ; menteur et parjure qui revient plusieurs fois sur son engagement à accéder à la demande de Moïse ; sourd aux conseils de sagesse ; méprisant et injurieux « ce sont des paresseux! Qu’ils fassent autant de briques mais aillent chercher la paille » ; mégalomane entouré d’idolâtres obséquieux « jupitre ». L’orgueil précède la chûte. Elle sera tôt ou tard fracassante …

  84. Jean Pierre Sanchez

    Oui.

    Richard Boutry.

    Vous voyez juste.

    L’enjeu n’est pas (et n’a jamais été le « pass-sanitaire). C’est le le « pass-Vaccin ! Tous vaccinés. Tel est l’enjeu de la confrontation et du rapport de forces que veut établir le pouvoir totalitaire pour nous soumettre à son régime sans dehors, où nous sommes tous faits comme des rats.

    L’avenir concentrationnaire et totalitaire de l’ère du du coronavirucène durera longtemps !

    Sauf si nous brisons la nuque à ce régime totalitaire (et tous ces collabos), avec notre détermination à rester tous ensemble !

    Tout cela écrit très vite (et sans me relire) et qui pourrait être amélioré.

    J’en conviens.

    LIBERTE !

    C’est le seul mot d’ordre (possible, dans la conjoncture actuelle) de nos manifestations du samedi, contre toutes les tentatives de récupération de la politicaillerie et de la syndicatalerie.

    • BASS

      Pas que pour la LIBERTÉ  POUR LA VIE AUSSI CAR REGARDEZ  LES CONTENUS DES VACCINS!  Médiateurs  des Colères des rues  « Infoscopie  avec Mister  X » parle des « contenus »  des  » vaccins  » Regardez  !!!!
      Ricardo, Invitez absolument MisterxX , FrançoisRAOUL dès votre prochaine émission.

  85. NATHALIE

    C’est ignoble ce que nous vivons, ils veulent notre peau. Notre chef ne travaille pas et n’agit pas pour son peuple. Je suis contre la vaccination obligatoire et le passe sanitaire et tous les samedis je le cris dans la rue, dans le défilé de Marseille. J’essaie d’ouvrir les yeux de mes collègues qui se croient libre avec le passe. C’est honteux de fliquer les citoyens qui boivent un café au bar à une terrasse. Les restaurateurs qui acceptent cette situation trahissent leurs clients. Je ne parle pas des hôpitaux ou cliniques qui demandent le passe de la honte. Cela me révolte. Pour leur contrôle 60 millions d’euros leur est accordés, alors que les hôpitaux manquent de matériel ! Français réveillez-vous ! faisons cesser cette ignominie. PEUPLE DE FRANCE REVEILLEZ-VOUS. Bravo Ricardo pour votre minute, cela nous fait du bien de vous entendre et de savoir que l’on est pas seul à résister. FORCE ET COURAGE ! et un grand merci à vous et votre équipe qui vous accompagne. BRAVO ! et RESISTANCE !

  86. cotyle

    Comment va se dénouer l’affaire ?
    – Par la Justice ? …Des années.
    – La Force ? … Malheurs à ceux qui sont violents.
    – Un retournement des Médias/Syndicats/Oppositions ? … Impossible.
    – Une Marée Humaine ? … Elle sera comptée en milliers si nous sommes des millions.
    – Un accident de cheval du Prince ? … Comme l’affaire Boulin ou Berégovois … ?
    – et finalement si nos vies allaient finir comme lorsqu’on est dans un aéroport (tout est bien propre, tout est vitrée mais les accès sont tous filtrés !!!

  87. Jean-Philippe coltel

    Bonjour à toutes et à tous !

    Oui ! je suis d’accord avec vous et vive Dieu le tout puissant et ses serviteurs ! nous sommes libres et vainqueurs !

    Que Dieu vous bénisse et vous protège ! et que son règne soit ici et maintenant ! sans violence et si dans le sit in à Paris il y a des casseurs, il faudrait que tout le monde reste assis et même lors des manifs, s’il y a de la casse les manifestants s’assoient immédiatement, comme cela les autres restent à la vu de toutes et tous !

    Bises
    Bien cordialement
    JP

  88. Catherine83

    Bonjour à Richard et son équipe, Bonjour à tous-tes,

    Sachant que vous êtes très suivi, je tiens à vous informer qu’un Décret en date du 7 août 2021 article 1 prévoit un assouplissement du pass sanitaire.

    En effet, les autotests (fiables à plus de 99 % et moins invasifs que les tests antigéniques et RT-PCR) sont désormais valables pour valider le pass sanitaire. Ils sont à réaliser soi-même avec un résultat en 1/4 h et doit être accompagné d’une attestation sur l’honneur. Tous les tests sont valables 72 h au lieu de 48 h désormais.

    L’Association Réaction19 de Me Carlo BRUSA édite sur son site le modèle de cette attestation qui précise la non obligation de la supervision d’un tiers, même un professionnel de santé, selon l’article 1110-4 du Code de la Santé Publique imposant le respect du secret médical et que seule une Loi peut y déroger et non un Décret !!!…

    Le Droit est une arme pacifique contre la manipulation ignoble de ce gouvernement. Il faut s’en servir absolument !!!…

    Me Carlo BRUSA est très dévoué pour notre bien dans ces temps difficiles et se démène avec une détermination exceptionnelle !!! J’espère le voir prochainement dans une de vos émissions sur La Une TV car il est en train de traiter le dossier de la rentrée scolaire pour la protection des enfants…

    Hauts les coeurs !!! On se bat comme des lions pour la bonne cause !!! Nos armes : la Foi, la pression des manifestations pacifiques en nombre, la résistance aux incitations à l’injection, le boycott, le Droit tous azimut contre les oppresseurs !!!

    TENONS BON DANS LA TEMPETE !!! LA LUMIERE CHASSE LES TENEBRES INEXORABLEMENT !!!

    • Lola

      Catherine83, le problème c’est que pour avoir accès à cette attestation sur l’honneur il faut être adhérent, j’ai envoyé mon bulletin d’adhésion il y a 15 jours mais sur le site ils indiquent que nous pouvons attendre PLUSIEURS MOIS avant que notre adhésion soit activée donc pas de possibilité d’accéder à cette attestation avant d’obtenir le fameux lien qui doit nous être envoyé par mail suite à notre adhésion! Je dois me rendre à l’hôpital le 15 septembre prochain, j’aurais donc besoin de ce document, j’ai de ce fait envoyé un mail à Reaction19 dans la rubrique « contact » afin de leur expliquer ma situation……AUCUNE RÉPONSE! ??????…Surprenant!

  89. Perez

    Comment faites vous pour aller dans tous ces pays si vous n êtes pas vaccinés ?
    Faites vous un test à chaque déplacement ?
    Merci pour votre éclaircissement étant moi même réfractaire aux tests ainsi qu à ce pseudo vaccin
    De ce fait je ne franchis aucune frontière
    Merci pour tout ce que vous faites

  90. Jean-Claude BREZILLON

    Depuis quelques jours les liens reçus par email ne fonctionnent plus et je suis obligé d’aller directement sur la plateforme Ricardo pour accéder aux vidéos. En soi ce n’est pas vraiment gênant mais je trouve ça curieux. C’est peut-être mon complotisme galopant mais je trouve ça suspect !🤔

  91. Frédérique Arlotti

    Richard Courage, il faut tenir bon, j’imagine votre fatigue et la résistance n’est pas terminée.
    Bravo mille fois à vous et à tous ceux qui manifestent pour notre Liberté à tous. Moi je vis au Portugal et je suis en train de vendre ma maison pour revenir en France me joindre à vous tous.
    Pour tous ceux qui demandent quoi faire, boycottez tout ce que vous pouvez, même vous avez été dans l’obligation de vous faire vacciner et que vous avez un Pass allez dans les commerces résistants, ne consommez que le stricte nécessaire, ne leur donnez plus d’argent. Il se créera bientôt une économie parallèle si on est solidaires, patience et détermination, ça va bien finir pour nous.

  92. Olivier

    Grace au pass sanitaire nous sommes libres!!!

    • Pascal

      Une liberté sous surveillance ? Non merci.

    • Lola

      Olivier, votre connerie elle est libre aussi du coup?🤔

    • Jean Pierre Sanchez

      Grâce à des imbéciles répugnants comme vous, certifiés conformes et garantis à vie, nous nous retrouvons dans une dictature concentrationnaire et totalitaire dont l’avenir durera longtemps. Et Macron est désormais, lui, libre de nous y enfermer comme des rats.

      Le jour où tous les couillons danseront ensemble, vous ne serez certainement pas dans l’orchestre.

  93. Philippe Thomas

    Merci à Richard pour son courage. Ce pass est vraiment une honte pour tous. On n’avait pas eu autant de restrictions de liberté depuis Pétain! Je manifeste tous les samedis et continuerai à le faire, confinement ou pas!

  94. JEAN PIERRE

    Merci pour ce témoignage depuis la Suisse !! Perso je suis attristé de voir , il est vrai, des terrasses à moitié pleines , mais ce qui m’attriste c’est que des restaurateurs se font complices de ce pouvoir délétère en exigeant le passe à chaque client . Je n’ai pas connu la guerre de 39/45 mais j’ai dans le nez une odeur nauséabonde, car avec un peu d’imagination, j’imagine l’enfer de cette France des collabos et de la terreur de ceux qui étaient dénoncés par ces ordures de français lambda !!! J’ai honte à Mon Pays .

  95. Brigitte

    Bonsoir Richard (dit Ricardo) !
    Oui, c’est juste une absurdité totale, et non vaccinée, contre le masque depuis le début de cette mascarade à laquelle je n’ai jamais cru (ni ma famille, et nous sommes très nombreux) je me battrai jusqu’au bout et personne, je dis bien personne ne me « piquera » !! et dans le bras et ma liberté. Je suis tellement catastrophée. Hier, nous étions à la plage afin de respirer librement l’air et nous avons constaté que le masque devenait obligatoire en centre ville – C’est du délire. Tout ceci m’agace. On monte les personnes les unes contre les autres. Personnellement, je n’ai jamais refusé de faire la bise à mes proches, à mes ami(e)s, je ne connais personne de malade, et quand bien même, il y a autant de morts de la grippe et d’autres maladies tous les jours. J’ai perdu des proches, des êtres chers, comme tant de monde et ça n’était pas le covid. Il faut que cela s’arrête. Je pense que nous serons reconfinés mais il faut désobéir, je me sens résistante, comme l’a été mon père pendant la guerre, pour défendre nos libertés, celle de l’expression aussi. Le gouvernement divise aussi les familles car il faut savoir que dans une même famille, si quelqu’un s’est fait vacciné pour raison x, on ne peut plus rentrer dans un lieu de loisir ensemble – ni restau (rien) je l’ai vécu et c’est atroce. On se sent discriminé, je n’arriverai jamais à comprendre la cohérence de tout ce délire. c’est l’apartheid, même pire. Les restau ne sont pas bondés, loin de là, par contre, nous étions assis très nombreux, mangeant dehors, alors qu’il ne faisait pas très chaud, c’est inhumain. Il n’aurait jamais fallu que les lieux où le passe sanitaire est obligatoire, ouvrent, et que tout le monde se révolte, car c’est une dictature déguisée. Je résisterai. Je suis en pleine forme, pourquoi irais-je me faire injecter un produit dont on sait qu’il contient de l’oxyde de graphène et autres substances dangereuses pour la santé !!!!!! Je retournerai manifester, je n’avais jamais manifesté de ma vie. Richard, merci pour votre investissement. Prenez soin de vous. Votre travail est monumental – Vous êtes une belle personne et ça nous réconforte beaucoup de vous lire. Bonne soirée de Normandie. La Belgique aussi vit normalement. D’ailleurs, des français frontaliers sont obligés d’aller prendre un pot en Belgique – on est tombé sur la tête !!!!

  96. Sandra Morley-Pegge

    Bonsoir Ricardo,
    Merci pour votre ténacité et votre engagement. Pourriez-vous à nouveau insister sur la nécessité de rester à tout prix non-violent. Tout d’abord le gouvernement n’attend que les dérapages qui hélas commencent avec l’entrée de force dans un hôpital ou un centre commercial (quelle idée, comme si on ne pouvait pas faire ses courses chez les petits commerçants !). Mais surtout la violence appelle la violence et je suis persuadée que si nous voulons vivre dans un autre monde il est indispensable de le construire sur d’autres valeurs. Je pense que la détermination dans un calme qu’aucune provocation ne peut troubler aura bien plus de force et d’effets, même si j’avoue que cela n’a rien de simple parfois. Votre parole porte et fait naitre de belles choses, j’espère que vous pourrez aider à contenir la colère qui gronde et aider à la transformer en force. La manifestation du 28 doit être à mon sens immensément calme pour montrer combien nous sommes déterminés à rester libres, hors de l’emprise de leurs manipulations.
    Merci encore et à bientôt,
    Sandra

  97. Amanda

    De retour de Bordeaux : tous les cafés restos avec le pass sanitaire affiché sur la porte, les terrasses pleines comme si de rien ‘était, on croit rêver, mais non même en me claquant la joue, c’est réel. J’ai donc dis au comptoir de la brioche dorée en achetant une boisson à emporter que j’étais une paria de la société. Même la petite bibliothèque de quartier d’une petite commune.

  98. Olivier Demacon

    Comme Riccardo, j’ai fait plus de 20.000 kms en voiture au travers de l’Europe depuis 18 mois. J’ai fonctionné comme si tout cela n’existait pas. Aucun contrôle aux frontières, des route vides pendant les confinements en France. Toutes leurs menaces sont de la propagande. Aucun état n’a les ressources pour filtrer les frontières. Il faut vivre libre.

  99. Amanda

    Merci pour votre travail; faites passer le message de liberté auprès des restos et cafés.

  100. Le lapin de six semaines

    Faut pas trop se faire d’illusion. Nos réactions, nos manifestations rétives à leur combines sont sans aucun doute prévues dans leur business plan. Ils laissent faire mais n’ayez crainte qu’ils ont des coups d’avance pour nous sortir un « coup de j’arnaque » comme ils savent si bien le faire..
    Tout ceci n’est qu’une histoire de pognon. C’est tout. La vérité est souvent bien plus simple qu’on ne l’imagine. J’ai fréquenté un peu le haut du panier et croyez-moi, les personnes qui font des affaires à ce niveau là n’ont aucune éthique. C’est difficile à imaginer pour des personnes comme nous, avec une morale, des codes, des limites. On ne peut imaginer telle avidité, telle cupidité, tel cynisme dans ces humains… et pourtant. Les hautes sphères de la finance en ont rien à foutre. J’ai assisté à des repas avec des personnes qui « jouaient » (comme on dit dans le jargon) et c’en était sidérant. Y a un tel pognon à se faire avec ce covid et les vaccins…!!!
    Aujourd’hui c’est sur du sanitaire mais si demain c’est l’orge ou que sais-je encore, ce sera pareil. Aucun état d’âme. Aucun scrupule. C’est comme ça. C’est tout un système. Une machinerie que rien ne peut arrêter hélas. Telle l’Hydre de Lerne, on coupe une tête et il en repousse dix.
    Ils ont tout un arsenal d’avocats qui rédigent des lois pour leur faciliter le travail. Puis ils approchent les jeunes conseillers des parlementaires ou des ministres, fraichement sortis de science po ou de l’ENA, avec les dents qui rayent le parquet, carréristes avec de hautes ambitions politiques. Puis ils manoeuvrent pour influencer l’élu. On raconte une belle histoire à l’élu, que la loi portera son nom, qu’elle fera date dans l’histoire, blablabla. Ne reste plus qu’à la faire voter ; ils savent comment s’y prendre pour ça. N’oubliez pas qu’ils ont un bisness plan, une stratégie bien préparée. Un lobbying efficace et bien structuré que vous ne pouvez même pas imaginer.
    Ainsi, qui s’est étonné qu’à peine le discours de M. Macron terminé, toute la logistique du pass sanitaire et de la vaccination était aussitôt prête? La loi prête. Tout. Quiconque a travaillé dans le digital connait toutes les nombreuses difficultés techniques qu’il faut résoudre avant de pouvoir lancer une appli ou un système de cette ampleur. C’est énorme. ça prend un temps de dingue. On se heurte à toute une séries de problèmes à résoudre. ça plante. ça bug. On recommence. On code encore et encore. On fait tourner les algorithmes un nombre incalculable de fois avant que ça puisse fonctionner correctement.
    Aussi, quiconque connait les lourdeurs et les lenteurs administratives, les complexités du mille-feuilles juridique constitutionnel, sait très bien que ce n’est pas possible de mettre en place cela aussi rapidement.
    Je vous le dis, tout ça est prêt depuis longtemps. Ce n’est pas faire du complotisme que de dire cela, c’est juste du bon sens, de la logique que seul un lapin de six semaines pourrait encore méconnaître.

    • Ric

      J’ai accédé à la haute sphère, ce que vous dites est à cent pour cent ce que j’imaginais à trente piges. Aucune éthique, sans morale, prêt à trucider le voisin, le flinguer pour une concurrence. Vous savez, ils ont butés J Mesrine, non parce qu’il était un soit disant truand de première zone (ennemi numéro un) mais parce qu’il connaissait les rouages du sytème corrompu dont se servent toujours nos salopards de dirigeants. Oui, les loups en 1979, se sont massacrés pour éviter de justifier qu’un ancien para d’Algérie leur coupe l’herbe sous le pied. Avec l’histoire Covid rameutée sur la scène publique, c’est la même connerie pour éviter à la plèbe de réfléchir sur leurs ‘dirigeants’. Mesrine, Coluche, Bérégovoy, Edern-Hallier le savaient….

    • OLGA SUAREZ

      Merci lapin de toute cette information fondamentale. Tout cela sonne vrai. Il faut des personnes comme vous pour faire réveiller les gens. L’union fait la force. Tous ensemble!

  101. Bonjour / Bonsoir Richard et à l’équipe !

    Nous ne recevons plus le courriel nous prévenant que la  » Minute  » est diffusée.
    J’imagine, ceci étant, que d’autres vous ont prévenus de ce dysfonctionnement…

    Merci pour cet engagement à visage découvert, et sur des routes qui sont parfois dangereuses…

    À bientôt, le 28 à Paris.

  102. Picvert

    Bonsoir à tous
    Depuis plus d’un an, j’ai le programme de leur funeste projet.
    Comment j’avais trouvé cela sur Internet ? Je ne sais plus.
    Extrait de la 2ème Phase :
     » Le confinement, la peur, la distanciation sociale compromettrons progressivement
    le système immunitaire de la population, amplifié part le port du masque,
    par une plus longue exposition au WIFI5G à l’intérieur, par une exposition réduite au soleil,
    à l’air frais, aux bactéries saines et à l’absence d’intimité et de nourriture saine, etc. »
    Extrait de la 3ème Phase:
    Si la majorité des gens refusent le vaccin, un virus sera mis en circulation avec un taux de
    mortalité 30% plus élevé que le COVID19 et la responsabilité sera attribuée à nouveau
    aux manifestants, etc.
    Essayez de trouver la suite de ce programme là.
    Tous les pays de l’OTAN ont reçu ces ordres là.

    « Je vais avoir des décisions difficiles à prendre » a déclaré récemment Maître Macron.
    Après il ira retrouver ses amis du CAC40
    « Ils » ne craignent rien les Maîtres du Monde, ils n’ont personne au-dessus d’eux et en plus
    ils agissent avec la bénédiction du Pape, c’est dire ……..

  103. Nous vivons dans un climat insupportable , j’ai honte de mon pays et de ses représentants …
    Peut etre abandonneront ils ce pass de la honte mais ce sera pour imposer la vaccination obligatoire , alors c’est non , non et non ! pas question de céder ! franchement , il va falloir les virer , il n’y aura pas d’autres solutions ..

  104. Paillet

    Hello Ricardo, moi pas de soucis je ne vai pas craquer et j aime mon travail, tant pis, je trouverai autre chose🤔

  105. Claudia

    Bonsoir Richard
    Alors chez nous en Suisse 🇨🇭 je viens d’apprendre qu’une connaissance s’est fait vacciner pour pouvoir aller aux matchs de hockey lol 😂 j’en reviens pas ! Donc sans cette injection ou sans test = pas de match 🤣. Et pour les discothèques idem… vous vous rendez compte ! Les gens sont vraiment IDIOTS STUPIDES ETC….Ils sont devenus fous !
    Donc finalement en Suisse 🇨🇭 ce n’est pas mieux !
    Merci Richard pour tout ce que vous faites 🙏 Belle Âme 🥰 Que Dieu vous bénisse ❤️ Que Dieu nous bénisse ❤️

  106. PierreR

    Le forcing actuel sur les « injections » n’est qu’un moyen: l’enjeu est le pass « sanitaire » pour contrôler et assujetir chacun. Ils veulent nous traiter comme des bêtes: piqués par une médecine vétérinaire qui n’a plus rien de libérale, pucés comme les animaux domestiques pour nous domestiquer justement. Ils sont pressés car la déconfiture du « monde d’avant » se précise de mois en mois: finances, énergies fossiles, mondialisation, tout part en sucette et ils redoutent les réactions du peuuuuple…
    Alors oui il faut continuer à manifester (tant qu’ils le tolèrent, ne nous leurrons pas) mais aussi utiliser toute forme de résistance passive: boycott de tout commerce exigeant un pass, de toute activité de loisir le requérant, de tous ces profiteurs de crise comme Amazon, Uber Eats, Junk food, de tous les medias mainstrean distillant leur propagande mensongère…etc. Nous ne reviendrons pas à l’ancien monde du Dieu Consommation et c’est sans doute tant mieux car est-ce vraiment le destin de l’Homme que d’accumuler des objets et des biens le plus souvent inutiles ?
    La France comme Etat souverain n’existe plus. Il reste un peuple, une belle langue et une Histoire, un peuple qu’on martyrise, une langue qu’on anglicise, une Histoire qu’on deconstruit. Serons nous assez nombreux pour nous souvenir de tout cela et trouver la force de nous battre pour rebâtir ? L’avenir nous le dira et je l’espère même si je ne serai plus là pour le voir.

  107. Jjf

    Depuis 2 jours je reçois par e-mail un lien qui ne marche pas. Merci de rectifier.

  108. BRUGUET

    Bonjour Richard.
    Je reviens de 15 jours en Espagne entre Barcelone et Tarragone. Génial, tout est ouvert, pas de pass de la honte demandé, pas de masque obligatoire en extérieur. Mais ici, en absurdistant, jusqu’à où vont ils encore emmener les peuples de la France ?
    En tout cas, encore une fois « BRAVO » pour votre combat exceptionnel !!!
    Pascal de Saint-Nazaire

  109. Catherine

    Merci pour cette mise en lumière de ce qui se passe autour de nous et en particulier chez nos voisins !

    Ce que je pense de cette folie ? Du grand n’importe de quoi :
    D’un côté, une démocratie bafouée et sa constitution piétinée. A sa tête un président qui annonce l’avènement de la bête alors qu’il est censé nous parler de l’attaque d’un virus. Toujours le même président qui nous annonce que « nous » (c’est qui nous ?) sommes en guerre mais sans désigner l’ennemi.
    Il me semble clair que l’état profond est en guerre contre les peuples et veut mettre en place une dictature sous la coupe de cette « bête » qu’il semble vénérer : Et bien pas moi, mon coeur est investi par le coeur du Christ et jamais il ne laissera sa place à cette supercherie.

    Tout cela est le jeu de carte de ce grand illusionniste qu’est micron et il agite les sorcières pour nous détourner de la porte de sortie vers la gloire de qui nous sommes vraiment, c’est à dire des êtres d’amour en train de se libérer de tout ! Cette libération intérieure est aussi à vivre à l’extérieur et fait partie de la libération du Vivant par le vivant et pour le vivant ! Cette libération passe par l’avènement de la Vérité et la vérité commence aux states où nous attendons que les fraudes soient révélées à tous et par la reprise de leurs médias pourris.

    Pour moi c’est ça le détonateur et peut-être un peu aussi le soulèvement du peuple français pour virer tous ces menteurs sa-tanistes et laisser advenir ce qui vient de majestueux c’est à dire notre splendeur dans la Liberté et la Vérité. Ainsi soit-il les amis !

  110. magali NARDI

    Un scandal et un calvaire, nous sommes en mal-être, nous nous faisons maltraiter par tous ceux qui veulent que tout le monde soit vacciné , ceux-là même qui renvoient leur employés, amis, connaissances, clients à l’obligation de se vacciner avec des produits dont la fin des essais clinique n’ont pas été terminés : comment leur fait-on attester leur responsabilité à forcer leur entourage à commettre un acte dangereux pour eux-même et la santé publique ?

  111. LANGLOIS

    Quelle autre solution que de se débarrasser du fossoyeur de la FRANCE ?
    C’est lui ou NOUS ….
    Cette ordure a reçu assez d’avertissements? Les FRANCAIS sont en DANGER
    STOP à la piqûre de la MORT !! NON au pass

  112. betton

    Oui nous avons affaire à une mafia oui tout est vrai dans vos vidéos mais comment nous en sortir ..?

    J’aimerai tellement de vraies annonces constructives et positives ici chaque jour pour que nous puissions tous ensemble renverser le système à quand le changement …?

  113. thierry

    salut l’équipe !
    je vais te dire ce que j’en pense mon petit Ricardo chéri 😂😂
    avt hier, j’ai appris que je ne pourrai plus pratiquer mon sport (pass)
    je suis obligé qd mm de reprendre une licence car sport un peu particulier,
    licence qui ne me permettra pas de pratiquer puisque pass au club, bref..
    je suis artisan, pour le moment, pas d’interdiction
    mais si ça devait arriver, jamais, tu entends, jamais je ne me ferai vax
    jamais je ne cèderai au chantage
    je suis prêt à changer de vie, à tricher, à voler s’il le faut (si question de survie)
    les activités, les loisirs, je m’en cague !
    j’ai presque 60 ans, je suis en pleine forme, aucune raison de me faire vax
    la piquouse, c’est NON ! JA-MAIS !!!!
    samedi, manif à Montpellier, et comment…
    des bisous à tous 😘😘😘

  114. Eve

    Idem, depuis que vous avez perdu votre portable, je ne peux plus ouvrir le lien à partir du mail reçu. Bizarre …

    Bon courage et à samedi soir sur launetv !

  115. Philippe Murat

    En réponse à votre question, j’ai une définition à vous soumettre, celle du con, que je trouve extra mais que seuls les gens comme nous peuvent comprendre. Eh bien un con est celui qui est capable d’actes débiles que nous, gens normalement constitués, n’aurions jamais imaginé faire. À méditer sérieusement.

    Autre détail important : depuis plusieurs jours nous n’avons plus accès directement à la « minute » (page d’erreur).

    Merci à vous pour votre courage

  116. Renseignez vous sur ce qui se passe en Martinique et vous verrez que ce n’est pas ce que nous présente l’actualité.
    Ce ne sont que mensonges. Tâchez de trouver un témoignage sur place et non sur internet.
    Bravo M.Boutry vous ne vous en tenez qu’aux faits.
    Cordialement

  117. Françoise

    Je veux croire encore à une certaine unité, j’y crois de toutes mes forces. Mais je vois autour de moi des personnes qui tenaient un certain discours en début d’année « jamais de vaccin sous aucun prétexte ». Et je vois aujourd’hui, ils se sont fait inoculer cette saleté ! Les convictions tombent les unes après les autres.
    Peu importe les sanctions, je ne capitulerai pas.

  118. Maugendre

    Bonjour Monsieur BOUTRY et votre équipe. Vous faites un travail exceptionnel. Ne lâchez rien, nous ne lâcherons rien.
    Si je peux me permettre dans vos prochaines émissions de conseiller des actions concrètes aux travers d’invités spécialisées dans certains domaines (alimentaire, banquaire, communications, transports). Nous sommes là Resistance et nous devons agir très vite. Les gens se sentent impuissants. Il va falloir être stratégique et se structurer pour agir de suite. Nos manifestations sont impressionnantes mais le passage à l’acte sera notre salut. Dans la paix et la bienveillance cela va de soi.
    Nous sommes La victoire et notre Avenir.
    Bien à vous.

  119. baduel

    Un phare dans la tempête! Merci Richard, vous et d’autres lanceurs d’alertes faites partie de ce que l’humanité a de meilleur. Une fois tout terminé, il faudra créer un nouvel ordre du mérite pour vous distinguer …
    Par contre, l’heure est grave, ce n’est que détresse partout……Moi même j’ai peur du futur, de ce qui va se passer. Alors il faut s’organiser. Notre combat est légitime, mais il me semble que nous avons toujours un ou deux coups de retard à chaque fois. C’est normal, ils ont tout préparé depuis si longtemps. Leur prochain coup c’est une fausse 4ème vague qu’ils sont en train de mettre en place en même temps que la censure s’accélère et que les résistants comme Fouché et Raoult se font dégager.
    Prochaine étape, le confinement, puis couvre feu avec interdiction de rassemblement. Enfin ce sera l’armée si nécessaire. Je crains également un blackout éventuel des moyens de communicationtrès ciblé et là l’isolement sera total pour les résistants. Ce que je veux dire par là, c’est que faut il faire pour que ce soit nous qui ayons un coup d’avance? …Sinon, je crains que le combat soit perdu….Faut il bloquer le pays avec toutes nos voitures à chaque carrefour? Il y a sûrement d’autres moyens …Mais le temps presse….Il faut vraiment agir….Par tous les moyens, je ne suis pas le seul à le penser…
    Merci Richard pour votre combat et l’espoir que vous apporter à nous tous.
    Je participerai modestement prochainement à votre financement….C’est la moindre des choses…

    • Lola

      Je suis totalement d’accord avec vous il y a URGENCE à stopper la FOLIE ! Les manifestations pacifistes ne donnent rien hélas, on le voit bien, de plus en plus de gens certes, mais pour obtenir quoi? RIEN! il faudrait peut-être envisager de passer à la vitesse supérieure ne croyez-vous pas ???!

  120. VERBESSELT Didier

    bonsoir Richard et merci. Désormais obligé de me rendre sur la plateforme pour visionner tes vidéos. Les liens reçus par mail ne fonctionnent plus. Ce n’est pas un problème en soi. Forza et bon courage à toutes et tous. On ne lâche rien même si l’on ne tient rien mobilisation de plus en plus forte oblige. Soutien.

  121. Colette FLEURY

    Le lien pour la minute de Ricardo ne fonctionne plus depuis 2 jours. Merci de faire quelque chose

  122. Oxalys

    Merci pour ces interventions Richard, c’est vrai que la Suisse parait bien moins délirante vu de France où cette tyrannie prend des air de pré guerre, en Suisse ça suit discrètement, à la « Suisse » sans faire de vagues et sans trop de visibilité. Les lieux qui demandent le pass et même un certificat de vaccination deviennent de plus en plus nombreux: HUG (Hôpitaux de Genève), bientôt celui de Sion je crois, et aussi les festivals, fêtes, concerts, marchés… (Cully Jazz, marchés folkloriques de Vevey, Théatre du Crochetan à Monthey… et même certains « soignants ») … bref, on y arrive aussi… sans vagues ni feu au Lac !

  123. LAFAGE

    Sur Yahoo tout à l heure « les feux de forêt en californie propagent l épidémie «  . Bien . Et s il y a un fort mistral est ce que le virus circule plus vite ou est il envoyé au large à la limite des eaux territoriales ? «  tout à l heure je vais chez une amie qui a connu la guerre (91 ans) : son médecin lui a dit que ne s étant jamais fait vacciner de sa vie elle n allait pas commencer maintenant (d autant que dans sa famille il y a eu il y a très longtemps un décès dû à la grippe: il y avait un malade vaccine qui a transmis la grippe à un autre membre de la famille qui est resté cloué au lit 15 jours et en mort donc la « vaccination «  très peu pour elle

  124. Olivier Tetart

    Bonsoir Richard un grand merci pour ton combat pour nous tous
    Avec ma compagne nous suivont assidûment tes publications et sommes de tout coeur avec toi et dans la rue chaque samedi
    Toute notre vie est bouleversée par cette situation ubuesque, on vit au jour le jour en se demandant si on doit rester dans ce pays de fous.
    On veut juste vivre heureux en servant notre pays, on l’aime, et c’est déconcertant de constater ce qu’il devient…
    Du fait on se prépare à se battre, concrètement, ou à tout quitter bien qu’il n’est pas facile de trouver un refuge, vu que la situation est mondiale.
    L’inconfort est de mise, quel malheur!
    50 ans de participation à cette société pour se faire rouler dans la farine, notre colère est sans égale et la résistance notre voie
    Tout notre respect, Richard
    Olivier & Marie-agnès

  125. queau

    Bonsoir,
    Ce président, son gouvernement, ces scientifiques et médias corrompus sous la directive de ce cabinet noir McKinsey qui a tué plus de 500 000 personnes aux états unis. Ils ont terrorisé le peuple. Notre force c’est d’être des millions et de ce soutenir. Pour ma part on ne touche pas à ma famille et Macron l’a fait souffrir. Je vais passer ma vie à le poursuivre pour qu’un jour tous ces pourris soient devant les tribunaux. Je ne lâcherais rien. @ENSEMBLE

  126. Ric

    100 coups de fouet pour une gamine de 15 ans aux Maldives parce qu’elle a couché avec un mec….voici une belle démocratie….va t-on suivre le bel exemple dans nos sociétés qui baissons nos frocs ???????

  127. Joseph

    « Jusqu’où vont-ils nous amener dans ce délire le plus total et ce mensonge le plus odieux »

    Si comme vous le laissez entendre pour la Suisse, certains pays font de la résistance ou plus de résistance que d’autres, alors c’est une très bonne chose, mais il n’en reste pas moins qu’il s’agit d’un syndrome délirant et mensonger qui n’est pas seulement français, mais international.

    Récemment lors d’une prise de parole durant une manif à Marseille, Alexandra Henrion-Caude a souligné cet élément fondamental selon lequel elle recevait depuis de très nombreux pays du monde des appels à l’aide de médecins soumis à des mêmes pressions, des mêmes intimidations et un même chantage à la liberté d’exercer, en insistant sur le fait que ce phénomène était : international.

    Autrement dit, ce à quoi nous sommes confrontés aujourd’hui, est bel et bien une planification de type « DAVOSien », dont nos dirigeants sont « seulement » les serviles exécutants.

    Ce qui répond en partie à la question initiale, le jusque-boutisme du régime macronien face à la contestation sociale s’expliquant par le fait que Macron n’est qu’un tueur à gages chargé par ses commanditaires, l’oligarchie financière internationale et la technocratie européenne, de démanteler le contrat social français, de vendre la France à la découpe, puis de mettre le pays en condition pour le grand démantèlement final : la dissolution des nations dans le creuset européiste fédéral, cette UE dont on perçoit clairement aujourd’hui qu’elle constitue la plus puissante courroie de transmission entre les lobbys financiers et les institutions nationales. Mais pour ce faire il fallait préalablement placer les peuples récalcitrants sous contrôle psychique et physique, ce qu’une épidémie de Covid somme toute modérée, a permis en étant internationalement instrumentalisée, surjouée et orchestrée.

    C’est cette subordination supranationale qui rend nos dirigeants imperméables à tout mouvement social, excepté peut-être insurrectionnel, et encore ce n’est même pas sûr, parce que ce n’est plus eux qui décident ni qui ordonnent depuis longtemps, Macron n’est que l’exécutant de bien plus hautes sphères qui elles, se contrefichent des dommages au sein du corps social français, que ça passe où que ça casse, à tous les coups ces sphères apatrides gagnent, puisque leur objectif est précisément de détruire. Pas pour rien si le clairvoyant Emmanuel Todd l’appelle « la chose des gens d’en haut ».

    En d’autres termes, ils iront aussi loin qu’ils le pourront, jusqu’à ce que nous, les peuples, les arrêtions.

  128. Marie

    Il s’agit d’abus de pouvoir, de tyrannie.
    En février, sur cette même minute, j’évoquais le statut de société que revêt la France, qui a progressivement été vendue, morceau par morceau par les gouvernements successifs.

    Or, si l’on regarde du côté des Etats-Unis d’Amériques, nous pouvons comprendre que la loi maritime de souveraineté ne s’applique plus en faveur de la célèbre famille Rothschild depuis l’action de David-Wynn Miller et Russel-Jay Gould.visant à ré-écrire l’article 4 du code des Etats-Unis (breveté). Par un effet domino, la France est également concernée par ces lois maritimes.

    Au lieu de s’agiter à propos des divers abus de pouvoirs que nous subissons sans fondement, il serait intéressant que la justice mondiale soit rappelée à nos dirigeants car, le nouvel ordre mondial est simplement illégal.

    Devra-y-in attendre 6 mois de plus pour réaliser cela ? Ou allons-nous enfin porter le coup de grâce ?

  129. Il serait temps d’introduire 2 pancartes symboliques dans les manifestations pour exprimer ce sentiment de refus:

    « à la Bastille »

    et

    « à l’Elysée »

  130. Marty

    Bonjour,
    Mille merci Richard de tenir bon et de nous montrer que beaucoup tiennent encore face à toute cette bêtise-méchanceté.
    Cela fait des mois que je n’ai pas mis les pieds dans un restaurant. J’ai essayé la semaine dernière car j’ai eu la visite de ma fille qui a traversé la France pour venir me voir car j’ai fini par tomber malade… trop, c’est trop. Et, pour finir, nous sommes ressorties du restau qui nous imposait le pass. Je suis malade, fatiguée, mais je tiendrai le plus longtemps possible face a ces imbéciles qui poussent la société vers des abîmes. A chaque fois que l’on cède sur un point, nos gouvernements nous poussent encore plus loin… nous faisons nos malheurs de demain. J’habite en normandie, pays du debarquement, partout, des images de la dernières guerres, photos de vétérans, musées avec des tanks, des reliques, des récits,… mais… où sont les courageux de 2021 ? Sommes-nous dans le même schéma de 39-45 ? Attendons-nous d’être quasi anéantis pour nous réveiller ? Attendons-nous l’intervention de nos voisins pour nous dire courageux ? Plus nous descendons dans le gouffre, plus ils sera difficile de remonter, et plus les préparations seront longues (la santé, l’éducation,… vont prendre énormément de temps)… notre problème ne s’arrête hélas pas à l’entrée d’un restau ou d’une grande surface. Les injections vont pourrir notre santé sur de très, très longues années. La casse sociale, va prendre des formes que l’on ne peut a peine imaginer. … pour combattre, j’ai commencé a tisser de nouveaux liens avec mon voisinage, mais, je me rends bien compte que nos médias ont un impact très néfastes sur les comportements , les jugements,… et pense que nous devrions commencer par stopper ces diffusions de mensonges par tous les moyens si nous voulons retrouver notre sérénité sociale et avancer de nouveau pour construire de belles choses ensemble.

  131. LeGuern

    Bonjour Richard .. il est peut-être temps d’arrêter d’obéir à ces psychopathes, de les renverser et de reprendre la main sur notre pays ..! Qu’en pensez-vous..??

  132. Corinne Gouttenoire

    Ils.mettent de l huile sur le feu, toujours plus… toujours plus… en espérant que le peuple va se soulever et là ils pourront envoyer des armes de destruction (massive?). La fabrication et la propagation du coronavirus n est que le début d un acharnement totalitaire sur les populations. Il ne faut JAMAIS leur obéir, puisque ce sont des manipulateurs très bien préparés.
    Pour les écrans aussi, ce n est que le début de leur propagande (Je ne parle pas de launetv bien sûr 😅). Il faut rester très prudents et nous éloigner de toute source de mal. Écouter nos intuitions. Rester très prudents par rapport à toutes les nouvelles technologies qui leur permettront de diriger les personnes et les éloigner de Dieu , de leur conscience et de leur ame. Ils faut être patient, porteur d espérance et solidaires.
    Que Le Seigneur Dieu vous bénisse tous , que Marie notre douce Maman vous protège avec St Joseph son Très Chaste époux, que St Michel Archange vous protège lors des tribulations.

  133. O.

    Désolé de vous contredire Richard, mais la Suisse conformiste n’est pas loin derrière la France, avec des politiciens, députés, hauts fonctionnaires et medias d’Etat qui agissent de manière criminelle, même si il est vrai c’est un peu moins terrible qu’en Europe. Dés lundi je ne pourrai plus aller voir une personne âgée à l’hôpital sans être injecté ou testé, et les collabos qui demandent l’équivalent du pass, soit preuve d’injection ou de test, fleurissent partout. Beaucoup de manifestations culturelles sont ainsi boycottées.

  134. O.

    Et j’ai oublié de dire qu’en Suisse ils s’attaquent aussi aux enfants qui ne risquent rien dès la rentrée scolaire en se basant sur une directive criminelle de l’OFSP qui autorise un enfant influençable à donner son consentement sans ses parents dès 12 ans. Ici aussi l’étique et la morale n’ont plus cours même si c’est moins grave qu’en France. Des images de personnes dans un état désespéré après l’injection fleurissent sur Telegram dans tous les pays. Si on ne peut exclure quelques fakes, il y en a trop pour que ce soit évident et que nous réclamions l’arrêt urgent et immédiat de cette expérience médicale.

  135. katsat

    COURAGE : caractéristique d’un être vivant qui lui permet de vaincre sa peur, lui fait supporter la souffrance, braver le danger, entreprendre des choses difficiles ou hardies

    LÂCHETÉ : défaut de courage

    Nous avons besoin d’hommes et de femmes qui ne baissent pas les bras ! Nous avons besoin d’hommes et de femmes COURAGEUX ! Capables de Voir clair, de défendre la Vérité.

    Il ne faut JAMAIS céder ni à la violence, ni au mensonge. Même si cela dure des années.

    Il faut rester INTÈGRES !

    • gisela

      Bonjour katsat,
      … étant rappelé que ce qui est qualifié de courage emballe parfois
      1/ la sous-estimation d’un danger, donc un mauvais discernement
      2/ le simple souhait de se mettre en valeur
      ben oui, c’est comme ça !
      le dictionnaire ne dit pas tout

  136. warie

    Je confirme Richard…je suis allé au saut du Doub à la frontière Suisse et France….les gens sont détendus, heureux…même sur la navette qui mêne à la cascade…de part et d’autres de la rive les gens font signes…..les personnes très peu masqués….pas de contrôle de pass sanitaire…possibilité de boire un coup en terrasse pour se rafraichir….. en ce lieu la joie de vivre est sur tous les visages………Même en Suisse
    Henri

  137. Piriou

    Bravo pour votre courage
    Il faut tenir bon ! Rester ds la rue ne va peut-être plus suffire !
    Police, gendarmerie et l’armée regardaient et agissaient pour notre peuple !

  138. LACOUR

    Pour ceux qui l’ignorent : au niveau de la Martinique aussi : Purs Mensonges ! Rien de ce que les médias annoncent ne se passe ! Ils tiennent bon, sans vaccin, sans pass. Les hôpitaux sont vides……. Une grande partie de la planète est réveillée !
    Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii infiniment à Ricardo de son engagement. Il fait partie de ces belles personnes qui seront à l’origine de cet éveil
    https://cogiito.com/a-la-une/la-verite-sur-la-crise-sanitaire-en-martinique-audio/
    (Message audio d’une martiniquaise)

  139. Akhenaton

    Bonjour. Les 2 filles de ma fille adoptive ne peuvent pas rendre visite à leur grand mère qui est hospitalisée au CHU de Niort attendu qu’elles ne sont pas vaccinées donc pas de pass sanitaire. Il faut destituer immédiatement ce gouvernement d’assassins, de crapules sataniques… Aller sur réseau sentinelles et visionner la carte de France et la vous allez constater qu’il n’y a pas d’épidemie. Ces un scandale (Situation observée en France métropolitaine pour la semaine 32 de l’année 2021, du 09/08/2021 au 15/08/2021 Infection respiratoire aiguë (IRA) (COVID-19, GRIPPE et autres virus respiratoires)

  140. Sonia lagrue

    On parle des décrets d. ÉTAT qui ne seraient pas signés et donc caduques. Toute cette masquarade serait donc du bluff ! Qu’en est il réellement?
    Mon père vient d’être placée en Ehpad,c’est un autre étau qui se resserre autour de la famille ! A la campagne la question ne se posait pas. Mais aujourd’hui, ça commence à tourner autour de lui…

  141. Marion

    Bonjour ricardo, ne serait -ce pas une idée intéressante d’appeler l’étranger à l’aide en plusieurs langues « aidez-nous »?
    Pensez-vous vous synchroniser avec les autres organisateurs de manifestations afin de faire une date commune pour un effet coup de poing (le 28 /8 ou le 4/9)?
    Merci.

  142. Michel

    Il fut un temps lointain qui perdure dans la galaxie où de pseudo-dieux, des bons et des méchants, vivaient et se partageaient notre monde (Entre autres Yahweh et ses deux fils Enlil et Enki). Cette histoire est gravée dans les tablettes sumériennes. Ils créèrent différents types d’humains pour les servir. La race qui encore aujourd’hui asservit l’humanité et est sur le point de la détruire a été introduite sur terre il y a très très longtemps dans ce but. Cette souche bien particulière a un ADN qui lui est propre. Ces êtres-là se reproduisent par le sang de leurs femelles exclusivement. Je suggère que tous les humains aient à passer un test ADN. Ceux chez qui cette particularité d’ADN sera détectée, parfaitement identifiable chez les Rotschild et leurs semblables, qu’en fera t’on? Comme on n’est pas des Adolf mais des gentils, on ne va pas les exterminer; par contre il sera absolument nécessaire pour notre bien à nous les gentils de les identifier et de stériliser leurs femelles sinon ils continueront à se reproduire et à parasiter l’humanité. Croyez-moi, même si cela peut paraître s’apparenter à un nettoyage ethnique, ce n’est en fait qu’une nécessité sanitaire de la plus haute urgence et importance. C’est une condition indispensable à la survie des gentils humains au service de la lumière que nous sommes bien qu’à leur point de vue nous ne soyons que du bétail.

  143. serge BORDEZ

    Bonjour à tous,
    Etant ma femme et moi des soignants (non vaccinés), nous avons exercé en réanimation durant presque 15 ans.
    La dernière année passée en Covid nous a épuisé, fort heureusement il y avait les applaudissements.
    Epuisés car les patients avaient des « comorbidités » (obésité morbide, diabète, HTA, OH, tabagisme…). Epuisés car nous avons été sollicités alors que le confinement privait des libertés, nous avons jouer le jeu, puis nous avons été épuisés par les mensonges se succédant.
    Depuis quelques mois, nous exerçons à l’APHP (l’assistance publique), une »assistance ? ».
    Elle nous menace de nous écarter de son effectif, de ne plus nous rémunérer si nous ne nous vaccinons pas, en nous qualifiant d’irrésponsanbles. Le Covid circule encore car c’est de notre faute.
    Les mesures gouvernementales, vont à l’encontre de l’article 25 (1.1) de la déclaration universelle des droits de l’homme.
    Jusqu’à notre médecin traitant, qui nous insulte et évoque devant la fatigue psychologique de ma femme et notre « écart professionnel »; le suicide !! (dixit : cela fera toujours moins de morts que ceux du Covid).
    Le serment d’Hippocrate ne serait donc qu’un « fake » ?!
    Aujourd’hui, avec le pass de la honte imposé par le rouleau compresseur qu’est ce pouvoir oligarchique du mensonge et de l’inéptie, nous avons décidé de mettre prochainement notre maison en vente, pour vivre loin de cette société BFMisée.
    Nous finirons par quitter cette fonction publique hospitalière et cette société partagée qui nous évince, pour créer notre petite entreprise avec nos convictions et notre vérité.
    Nous irons jusqu’au bout de notre engagement pour garder la tête haute et pour ne jamais plier devant cette honteuse manipulation économique, boostée de conflits d’interêts, qui a été instaurée par nos chers élites qui usent d’un pouvoir exécutif.
    Faites comme vous pouvez pour résister, nul n’a le droit de vous juger…

  144. jean-louis Vautrin

    onjour Monsieur Richard Boutry
    Depuis hier j’essaie en vain d’écouter votre dernière vidéo « outré et révolté » la page est introuvable ! faut il y voir là une action des sbires de Macron qui déraille de plus en plus ,? faut il y voir une initiative d’un abruti voulant vous et nous torpiller ? faut-il y voir une simple erreur technique ? pour ma part , j’ai choisi : le président Macron ( ce mot président m’écorche beaucoup à lire ou prononcer tant cette personne m’est insupportable et en français cela veut bien dire que je ne « SUPPORTE PAS  » donc que je veux voir hors de ma vie et de celle des miens ) doit commencer à penser que vous êtes certainement l’homme à abattre . ! c’est justifié dans son cas de dictateur , mais pas dans le nôtre qui voyons en vous celui qui a réveillé nos consciences et nos vies englouties dans un fatras de papiers administratifs en tous genre , dans des règlements confus et asservissants , dans des décisions iniques que personne vraiment ne savaient combattre , dans des révélations fortes et claires mettant la lucidité au milieu du gué et remettant en place l’église au milieu du village : AH ! votre grand-mère nous a fait un bien fou et nous l’aimons tout autant que vous ….. la vie continue avec son cortèges de manifestations toujours plus fortes , d’espoirs toujours plus à fleurs de réalisations et de LIBERTES qui se dessinent . soyez infiniment remercié pour tout ceci et sachez que JAMAIS NOUS NE LACHERONS . Vous êtes un phare dans cet océan de bêtises et de conneries en tous genres et vous nous guidez grâce à cette lumière divine aussi …..La fin de cet IMPOSTEUR TRICHEUR MENTEUR MANIPULATEUR EST PROCHE ; Je et nous vous aimons MONSIEUR . Jean-Louis VAUTRIN

  145. Caroline

    Bonjour Richard,
    Je vous suis tous les jours et c’est un grand plaisir de vous écouter. Par ailleurs, je voulais vous féliciter pour La Une TV. C’est juste passionnant ! Je visionne l’émission en replay et j’en parle beaucoup autour de moi, tant le contenu est riche et les intervenants intéressants.
    Pour moi également depuis deux jours, le lien via le mail ne s’ouvre pas (je l’ai lu dans l’un des commentaires), je dois aussi passer par le site internet. J’ai trouvé ça bizarre.
    Un immense merci pour votre travail et implication sans faille.
    Nous vous envoyons plein d’amour.
    Caroline

  146. Pascale

    Bonjour, Bien sûr qu’il faut résister jusqu’au bout. C’est en obéissant que nous nous enfermons dans une prison. Plus nous désobéirons, plus nous serons fort ensemble. Les solutions arrivent souvent à la dernière minute. Nous vivons l’épreuve du feu, on y va avec courage et devant le feu, on se rend compte qu’il y a un couloir à côté dans lequel on peux passer, seulement personne ne le sait à l’avance! Notre foi et notre courage sont mis à l’épreuve chaque jour, c’est comme cela que nous pouvons grandir. Personnellement, depuis mars 2020, je vis épreuve sur épreuve, chaque jour suffit sa peine, et ce que je trouvais insurmontable il y a un an, me parait rien aujourd’hui. La force s’installe un peu plus chaque jour! COURAGE A TOUS NE CÉDER EN RIEN. Pascale

  147. Jean-Marie SPRILIBRE

    Il parait qu’on a vu passer derrière ses vitres teintées le patron des Talivaxx.

    C’est vrai ?

  148. Pierre ESCLAFIT

    Des alertes à la Révolution à l’entête de l’armée de terre sont apparues sur les réseaux, je demande à Richard et aux autres personnes connues comme L’avocat Di Vizio ou Alexandre Juvin de s’interposer car il semblerait que ce soit une provocation. Une avis en 3 pages prévoit la révolution à une heure précise 8 h le 4 septembre. Comme si l’on pouvait prévoir en l’annonçant aux forces de l’ordre d’une attaque des lieux sensibles. Attention donc, certains veulent sans doute mettre le bazar dans les manifestations pacifiques.

  149. En somme votre vécu raconté ici est exactement à l’inverse de ce que j’ai vécu dans les années 67-69 où j’allais me promener en R8 en Allemagne ou en Suisse. En revenant après la frontière je retrouvais les bonnes vieilles lignes jaunes et toute la liberté qu’elles promettaient. Trop encadré par les lignes blanches et les lois que je jugeais trop dures de l’autre côté, j’aimais finalement retrouver la bonne vieille pagaille du petit village gaulois d’Astérix ! La LIBERTE était en France, le contrôle était à l’étranger ! Après donc 52 ans de régression vers le totalitarisme gauchiste du Front Populaire et ces vingt dernières années de finalisation du coup d’Etat maçonnique de 1791-1815, la France est devenue terre d’esclavage et l’autre côté de la frontière de l’Est devient ainsi terre de liberté opposée à la nôtre. DINGUE ! A 75 ans bientôt, je me comporte exactement comme depuis toujours et je ris beaucoup de tout ce règne de la connerie mais enfin c’est c’est bien triste aussi.

  150. rose

    Bonjour à tous,

    CNews 17/08/2021

    « Sortie scolaire pour nos enfants dans des centres de vaccination » à la rentrée.

    On va aller jusqu’où ???

    Merci à tous et toutes pour ce combat.

  151. diane

    oui, intéressée à en savoir plus sur l’ouverture de la une tv. où trouvez des infos? merci! et bonne suite! si je peux aider à qqchose, volontiers!
    il nous faut des autocollants de la une tv. en attendant, j’ai collé une affiche http://www.launetv.com sur mon véhicule.

  152. michèle wilc

    BONJOUR

    A ECOUTER CE QUE DISAIT ATTALI EN 1979 C EST CE QUE NOUS VIVONS ACTUELLEMENT

    YOUTUBE .COM/MYSAPARLEVRAI
    COURAGE LA LIBERTE VAINCRA

  153. Marc Doitard

    Vu sur le site profession gendarme :
    https://www.profession-gendarme.com/les-predictions-mortelles-du-professeur-luc-montagnier-sur-les-vaccines/
    Les prédictions mortelles du Professeur Luc Montagnier sur les vaccinés
    18 août 2021 | Catégorie: Actualités, Tribune
    Vue(s) : 8 886
    C’est une bombe qui vient d’être lancée dans le ciel de la science, et plus précisément dans le domaine de la médecine en pleine période de lutte contre la pandémie du Covid-19 et des appels planétaires pour une massive et rapide vaccination des populations.
    Le lauréat du prix Nobel de Médecine en 2008,Luc Montagnier a confirmé dans une interview traduite et publiée par la RAIR Foundation USA, qu’il n y a aucune chance de survie pour les personnes ayant reçu une forme quelconque du vaccin.
    Dans cette interview choquante à plus d’un titre et qui aura certainement son lot de polémique et de critiques acerbes, le plus grand virologue du monde Luc Montagnier dira, sans retenue :
    »il n y a aucun espoir et aucun traitement possible pour ceux qui ont déjà été vaccinés. Nous devons être prêts à incinérer les corps ».
    Quand allons nous comprendre qu’un holocauste va arriver ? Continuer Richard votre combat. Ci cela continue et si Macron divise de plus en plus les gens, tout ceci va se terminer en bain de sang. Je vois que beaucoup sont comme pris dans un piège et cela deviens dangereux.

  154. PRUVOST Sylviane

    Oui j’ai déjà visionnée cette vidéo. Un véritable médecin ce docteur Montesino ! Comme ils devraient tous l’être !!!! Nous saluons son courage et sa franchise. Merci à tous les gens qui se mobilisent, partout dans le monde. Merci à vous Ricardo, car vous faite partie des moteurs….. Nous avons besoin de personnes comme vous, infatigables, volontaires, tenaces…. car par moment, il est vrai que le moral est totalement en berne…. L’idée de vivre dans ce monde horrible qu’ils nous dessinent est insupportable !!!!

  155. Jacob Beaumann

    Bonjour a tous,
    je suis contre ce qu’il se passe, contre ce vaccin, contre cette vaccination abusive avec un produit sur lequel nous n’avons aucunes vraies données.
    Contre cette dictature, contre cette ségrégation.
    Honte au gens qui cèdent a cela par peur de ne plus avoir leur petite place au soleil.
    Nous devons tous rester solidaires, refuser cette vaccination qui n’est basé que sur du mensonges.
    Nous devons tous nous battre jusqu’au bout pour défendre nos libertés, sinon nous allons tous être perdants, memes vous les vaccinées de la bonne conscience.
    Maintenant je me pose une question, ou sont les victimes des effets secondaires du vaccin? ou sont les proches, amies, familles des personnes décédés du vaccin ?????
    Si moi cela m’arrivais, je m’enchainerais a la Concorde avec des posters géants de mon enfant disparu, jusqu’a temps que la vérité éclate !!!!!
    Alors ou êtes vous ?
    Pourquoi vous ne venez parler, montrez vous si vérité il y a ??
    Jacob Beaumann

  156. Annaëlle

    Merci à Emmanuel de nous avoir donné le lien de cette video remarquable du Docteur Laurent Montesino, médecin réanimateur, exposant des faits vérifiables et des conclusions logiques et de bon sens. Tout le monde devrait la voir.
    Je rappelle le lien :
    https://m.facebook.com/watch/?v=153305540261992&_rdr
    Enregistrez-la, il n’est pas dit qu’elle demeure longtemps sur facebook.

  157. m

    Bonjour Richard , merci pour votre combat de tous les jours qui est le mien et celui de centaines voire de milliers d’autres personnes même si nous sommes des anonymes! A l’attention des personnes qui craignent que l’étau ne se resserre il y a des solutions! Primo allez lire l’article de France Soir sur  » l’obligation vaccinale en sursis » vous y verrez que malgré la propagande gouvernementale relayée par les médias corrompus la bataille juridique de l’obligation vaccinale est loin d’être gagné par ce dernier. Aux personnes qui vous demandent le pass qu’il soit vigile ou préfet vous pouvez leur opposer l’art L225-1 du Code Pénal sur la discrimination, à preuve du contraire il est toujours en vigueur. En ce qui concerne le contrôle de votre identité, nous sommes en général des citoyens respectueux et nous présentons assez facilement, un peu trop peut-être, nos pièces d’identité lorsqu’on nous les demandent seulement voilà seul en réalité un fonctionnaire de Police ou de Gendarmerie ayant la qualification d’Officier de Police Judiciaire de l’art 16 du Code Pénal est habilité à contrôler votre identité et ils ne sont pas légion! Vous risquez certes de perdre du temps, démunissez-vous de toutes pièces justifiant de votre identité, car vous serez conduit au commissariat ou à la gendarmerie pour qu’on établisse votre identité, cela ne peut pas durer plus de 4h00 mais pendant ce temps, les forces de Police et l’OPJ en charge de votre recherche d’identité perdent du temps et si demain, plusieurs personnes agissent de la sorte on va vite saturer le système. Enfin et pour donner une dernière solution à celles et ceux qui se sentent pris au piège de soit tu te vaccines, soit tu quittes ton emploi, si ce sont des fonctionnaires il faudra user d’autres arguments que celui que je vais donner aux employés du privé. Votre employeur vous invite à vous faire vacciner, il va d’abord le faire verbalement ( si vous pouvez enregistrer la conversation c’est bien) sinon vous l’invitez à vous fournir une invitation écrite que vous refuserez jusqu’à ce qu’il vous intime l’ordre de vous faire vacciner sous la menace de vous licencier! A partir de là , vous lui indiquez que vous allez déposer plainte au pénal contre lui pour harcèlement, invitez le à se renseigner sur les conséquences judiciaires pour lui et les montants des dommages et intérêts prononcées dans certaines affaires, il risque de pâlir! Ce qui est important de savoir dans ce type de procédure c’est que dans le privé, la charge du non harcèlement appartient à l’employeur, ce qui va être compliqué pour lui vu qu’il vous aura intimer sa volonté par écrit. C’est là également de retourner les employeurs du privé contre les mesures gouvernementales qui, on le sait désormais, ne peuvent pas conduire à la vaccination obligatoire! CQFD👍😉✊

    • Bonjour, il n’y a pas que les OPJ 16 qui peuvent contrôler l’identité, mais les APJ 20 et 21 aussi sous contrôle de l’OPJ. Bien lire l’art 78-2. Mais seul l’OPJ peut vérifier l’identité qui est l’opération consistant à s’assurer de l’identité dont une personne aurait refusé le contrôle ou n’aurait pu s’y soumettre. Les gendarmes devront se faire vacciner obligatoirement avant le 15 septembre, les policiers y seront fortement incités.

  158. Doudement

    Je suis en accord complet avec ce qui vient d’être dit
    Malheureusement j’ai peur que ce gouvernement arrive à ses fins, car tuer lés indépendants , tout ce qui fait la France soit bien le but recherché

  159. DOMINIQUE SERRES

    Bonjour
    Merci pour tout ce que vous faites
    Comme Caroline
    « A titre indicatif, vos deux dernières vidéos ne s’ouvrent pas par le lien dans votre mail alors que d’habitude cela fonctionnait très bien.
    J’ai dû passer directement par votre site.
    J’utilise free sur Google Chrome.
    Tous les autres liens d’expéditeurs divers s’ouvrent très bien.
    Est-ce un problème technique, une censure ? »

    à demain
    Dominique

  160. Christmann

    Bonjour Ricardo ❤️merci pour tout ce que vous faites… Et oui nous sommes bien en absurdistan malheureusement !! Je n’arrive plus à visionner vos vidéos reçues par mail, je suis obligée d’aller directement sur votre site… Bonne continuation à vous, bon courage à vous et nous tous les résistants à cette dictature criminelle…. Je vous embrasse !!

  161. augeraud

    Bonjour,
    Merci Richard pour porter la voix et le visage de la Résistance ! Tous les samedi nous sommes dans la rue et toujours plus nombreux.
    Au-delà du paSS sanitaire, de la collusion de nos pseudo élites au service de Big pharma et d’une poignée de psychopathes milliardaires, c’est en réalité un choix de société qui nous est imposé. Une société de l’entre-soi. Au bout de 18 mois, le confinement, le masque, le « vaccin « , le paSS sanitaire, sont perçus par beaucoup comme leur « zone de confort », de sécurité, d’entre-soi. A l’extérieur, non pas la Liberté, mais le risque, le danger, la peur. C’est terrible comme conséquences possibles (et déjà relles) pour la vie sociale du pays. Ce modèle est alors duplicateur sans limite avec d’autres critères d’aliénation « rassurantes ». C’est le vrai danger pour la France et c’est aussi ce qui explique l’obtention de nos gouvernants à la division du pays, au fractionnement (social, clanique, etc.), en usant du mensonge, de la menace, des qualificatifs injurieux pour ceux qui s’opposent à leur projet (social) fou.
    Notre combat est donc pour nos enfants, pour une société apaisée, unie et libre.
    Que vive la Résistance !

  162. JACQUES ROUHIER

    J’aimerai bien savoir ou ce tien cette inauguration de LaUneTV pour y assister

  163. La Plume d'Ys

    Quelles sont les limites pour des assassins ? La réponse est dans la question.

  164. Jean Happel

    Il y a 16 cas de covid ( ou présumés tels, examinés en consultation médicale ) pour 100 000 habitants pour la semaine 32-2021 ( Réseau de médecins sentinelles INSERM ).
    Tout est clair ! Rien à ajouter !

  165. Bernard Fre

    Les Suisses ont besoin d’un passe sanitaire pour accéder à des festivals. Festival de la Cité à Lausanne en Juillet dernier, festival de Film de Montagne aux Diablerets, festival Castrum à Yverdon, festival de jazz à Cully dernière semaine d’Août, etc.
    Arrêtez s.v.p. de propager des fausses nouvelles auprès de gens crédules !

  166. PERRON

    la prophylaxie et les traitements précoces résoudront le problème aussi bien pour les vaccinés que les autres

  167. Hélène

    Nous sommes face à
    -de la méchanceté
    -des mensonges
    -de la cupidité
    -de la tyrannie
    -et surtout, surtout, de la bêtise.

  168. Robert Bit

    Bonjour Mr Richard et à toute l’équipe,
    Merci! J’ai bien reçu la dernière vidéo,( trois fois) qui fonctionne parfaitement ! Je vous remercie de m’aider à résister, malgré la peur et l’égoïste, qui est plus ou moins en chacun de nous! J’essaie d’être le plus digne possible… Bravo et Merci!

  169. Philippe L.

    Attention ! Ils sont au courant pour Paris. Des commandos infiltrés pourront se mêler au cortège, pour casser ou taper, et décrédibiliser le mouvement de résistance, nous commençons à en voir dans certaines villes. La présence policière risque d’être massive. j’espère que tout se passera bien.
    Il me semble qu’il est temps de passer à la vitesse supérieure en marge des manifestations. Il faut bloquer les rouages de ce pays, en avertissant au préalable les résistants de se préparer (stocks). Avec l’aide des routiers, à convaincre, et des agriculteurs. Bloquer aussi l’accès aux institutions, type centre des impôts, et aux centres commerciaux collabos dans tous les départements. Le tout pacifiquement.
    Nous ne vaincrons pas si nous nous contentons de marcher dans les rues.

    • Lola

      Entièrement d’accord avec vous Philippe L! Je n’arrête pas de le dire: marcher ne suffit pas!

  170. Lola

    Nouvelle devise de la France : « Enfermement, illégalité, division »

  171. Beaudoing

    Nous résistons mais nous souffrons car il est difficile de se projeter sans avoir un peu de sécurité financière. C’est pourquoi je pense qu’il serait temps d’organiser un soutien national et volontaire pour tous ceux qui sont au bout de leur résistance comme les soignants. Les paroles de soutien c’est bien mais quand on n’a pas de quoi nourrir ses enfants les mots ne suffisent pas. Plus les gens cèdent et plus les résistants se sentent isolés et moins notre mouvement perdurera !

  172. martine maccario

    Merci pour votre vidéo , c’est très encouragent de ne pas se sentir seule , oui Macron est un malade mental , je n’aurai plus de travail à la rentrée car mes employeurs me demande le pass sanitaire et le contrôle de tous mes élèves , ce sont des écoles de musique , alors ça m’angoisse mais bon je ne suis pas vaccinée et je tiens bon , le plus dure est à venir et je refuse de contrôler mes élèves , c’est le pompon ils instaurent les pass sanitaire et en plus il faut que les profs contrôlent , et bien non .

  173. Laurent

    Pas d’accord avec cette obligation légale ou morale de se faire vacciner. Trop d’incertitudes, trop de désaccords dans le corps médical et scientifique, trop de questionnements sur les effets secondaires. Ce vaccin n’est pas comme un vaccin classique car à ARN messager.
    Une effet secondaire reconnu officiellement : troubles menstruels chez la femme. Quels effets va-t-on encore découvrir. Quand cela commence à toucher aux parties intimes de l’être humain, il y a de quoi se faire du souci. Donc non à l’obligation ou l’incitation vaccinale acharnée, non au pass sanitaire mangeur de libertés individuelles.

  174. Laurent

    Manifestation anti pass ce jour à 14h00 à Paris, Denfert Rochereau.

  175. sybil

    RAOULT, cet être génial,qui n’a pas voulu céder aux sirènes du fric quand on lui proposait des ponts d’or et a préféré travailler pour la France, est mis à l’index par les raclures du pouvoir; intellectuellement, des scories à apparence humaine… Richard, nous ne pouvons en rester là, nous devons défendre le pays. Après une élection illégitime, dissolution des identitaires, maintenant nos sommités sur la touche, 2 ans de quasi prison, des aïeux qui sont définitivement partis seuls pour une grippe, des bébés qui naissent sans les visages de mamans, papas etc … Et les déséquilibres mentaux générés par une société d’incertitude et d’angoisse crescendo… D’autres pays ont cessé la mascarade, µ non, ses larves, ses « conseils scientifiques, médicaux, de défense » mentent et vampirisent les moins corticalisés. Je ne répèterai pas ce que j’ai moult fois expliqué ici mais… MERCI RICHARD.

  176. Isabelle

    Bonjour M. Boutry,
    Merci pour tous vos reportages et ce que vous faites pour nous tenir au courant et nous encourager.
    Juste une petite mise à jour, au sujet de ce qui se passe en Suisse. Pour y être allée au mois d’août, les restaurants ne demandent pas le pass, mais demandent le QR code ou le test antigénique, sauf si vous ne restez pas sur place.
    Par contre, il n’y a pas de restrictions pour aller dans les grands centres commerciaux. Certaines personnes portent le masque dehors, mais pour l’instant les gens n’y sont pas obligés.

  177. Isabelle

    Bonjour M. Boutry,
    Merci pour toutes vos vidéos et tout votre travail pour défendre la liberté et la vérité.
    Il y a des changement, depuis votre reportage. Suite a un récent passage en Suisse, il n’y a pas de pass, mais le QR code est demandé dans les restaurants, sauf si vous ne restez pas (McDo et autres du genre). L’accès au centres commerciaux sont pour l’instant sans contrôle. Les gens ne sont pas obligés de mettre le masque dehors.
    Que Dieu vous bénisse dans votre mission de défense des droits de l’homme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera visible dans un délai de 2h, merci pour votre compréhension