Posté le 12/07/2021
46324 vues
Partager sur ...

334 commentaires

  1. PETIT

    1) Serment d’Hippocrate (-460//377) : « je ne remettrai à personne du poison, si on m’en demande, ni ne prendrai l’initiative d’une telle suggestion. »
    2) Code de déontologie médicale, article 36 :
    Article R4127-36 du Code de santé publique: « le consentement de la personne examinée ou soignée doit être recherché dans tous les cas. Lorsque le malade, en état d’exprimer sa volonté, refuse les investigations ou le traitement proposé, le médecin doit respecter ce refus après avoir informé le malade de ses conséquences »
    3) Code de Nuremberg (1947) : « le consentement du sujet humain est absolument essentiel. Le pacte international relatif aux droits civils et politiques a repris cette interdiction contre toute expérimentation involontaire, dans son texte de 1966 qui stipule : nul ne peut être soumis sans son consentement à une expérience médicale ou scientifique »
    4) Déclaration de Genève pour les médecins (1948) : « je respecterai l’autonomieet la dignité de mon patient. Je n’utiliserai pas mes connaissances médicales pour enfreindre les droits humains et les libertés civiques, même sous la contrainte. Je garderai le respect absolu de la vie humaine, dès la conception. Je considérerai la santé de mon patient comme mon premier souci »
    5) Déclaration d’Helsinki (1996) signée par 45 pays dont la France :
    Article 25 : « la participation de personnes capables de donner un consentement éclairé à une recherche médicale doit être un acte volontaire. Aucune personne capable de donner son consentement éclairé ne peut être impliquée dans une recherche sans avoir donné son consentement libre et éclairé »
    6) Convention d’Oviedo (1997) signée par 29 pays dont la France) :
    Article 5 : « une intervention dans le domaine de la santé ne peut être effectuée qu’après que la personne concernée y a donné son consentement libre et éclairé. Cette personne reçoit préalablement une information adéquate quant au but et à la nature de l’intervention ainsi que quant à ses conséquences et ses risques. La personne concernée peut, à tout moment, librement retirer son consentement »
    7) Loi Kouchner (4 mars 2002) :
    Article 111-4 : « toute personne prend avec le professionnel de santé et compte tenu des informations qu’il lui fournit, les décisions concernant sa santé. Le médecin doit respecter la volonté de la personne après l’avoir informée des conséquences de ses choix. Si la volonté de la personne de refuser ou d’interrompre un traitement met sa vie en danger, le médecin doit tout mettre en œuvre pour la convaincre d’accepter les soins indispensables. Aucun acte médical ni aucun traitement ne peut être pratiqué sans le consentement libre et éclairé de la personne et ce consentement peut être retiré à tout moment »
    8) Arrêt Salvetti (2002) : aucun traitement médical n’est obligatoire au sein de l’Union européenne : « en tant que traitement médical non volontaire, la vaccination obligatoire constitue une ingérence dans le droit au respect de la vie privée, garanti par l’article 8 de la Convention européenne des droits de l’homme et des libertés fondamentales » (arrêt Salvetti c/Italie-CEDH décision du 9 juillet 2002 ; n°42197/98)
    9) Code civil français :
    Article 16-1 : « chacun a le droit au respect de son corps. Le corps est inviolable »
    10) Résolution 2361 du Conseil de l’Europe (28 janvier 2021) : avis consultatif : l’Assemblée demande instamment aux États membres et à l’Union européenne :
    Article 731 : « de s’assurer que les citoyennes et les citoyens sont informés que la vaccination n’est pas obligatoire et que personne ne subit de pressions politiques, sociales ou autres pour se faire vacciner, s’il ou elle ne souhaite pas le faire personnellement »
    Article 732 : « de veiller à ce que personne ne soit victime de discrimination pour ne pas avoir été vacciné, en raison de risque potentiel pour la santé ou pour ne pas vouloir se faire vacciner »

    • Christov

      Bonjour,vous pouvez me l’envoyer ce texte,merci!

      • PHILIPPE LAMBERT

        Bonsoir, vous sélectionnez tout le texte puis copier coller dans Wordpad ou autre.

        • delors

          1) Serment d’Hippocrate (-460//377) : « je ne remettrai à personne du poison, si on m’en demande, ni ne prendrai l’initiative d’une telle suggestion. »
          2) Code de déontologie médicale, article 36 :
          Article R4127-36 du Code de santé publique: « le consentement de la personne examinée ou soignée doit être recherché dans tous les cas. Lorsque le malade, en état d’exprimer sa volonté, refuse les investigations ou le traitement proposé, le médecin doit respecter ce refus après avoir informé le malade de ses conséquences »
          3) Code de Nuremberg (1947) : « le consentement du sujet humain est absolument essentiel. Le pacte international relatif aux droits civils et politiques a repris cette interdiction contre toute expérimentation involontaire, dans son texte de 1966 qui stipule : nul ne peut être soumis sans son consentement à une expérience médicale ou scientifique »
          4) Déclaration de Genève pour les médecins (1948) : « je respecterai l’autonomieet la dignité de mon patient. Je n’utiliserai pas mes connaissances médicales pour enfreindre les droits humains et les libertés civiques, même sous la contrainte. Je garderai le respect absolu de la vie humaine, dès la conception. Je considérerai la santé de mon patient comme mon premier souci »
          5) Déclaration d’Helsinki (1996) signée par 45 pays dont la France :
          Article 25 : « la participation de personnes capables de donner un consentement éclairé à une recherche médicale doit être un acte volontaire. Aucune personne capable de donner son consentement éclairé ne peut être impliquée dans une recherche sans avoir donné son consentement libre et éclairé »
          6) Convention d’Oviedo (1997) signée par 29 pays dont la France) :
          Article 5 : « une intervention dans le domaine de la santé ne peut être effectuée qu’après que la personne concernée y a donné son consentement libre et éclairé. Cette personne reçoit préalablement une information adéquate quant au but et à la nature de l’intervention ainsi que quant à ses conséquences et ses risques. La personne concernée peut, à tout moment, librement retirer son consentement »
          7) Loi Kouchner (4 mars 2002) :
          Article 111-4 : « toute personne prend avec le professionnel de santé et compte tenu des informations qu’il lui fournit, les décisions concernant sa santé. Le médecin doit respecter la volonté de la personne après l’avoir informée des conséquences de ses choix. Si la volonté de la personne de refuser ou d’interrompre un traitement met sa vie en danger, le médecin doit tout mettre en œuvre pour la convaincre d’accepter les soins indispensables. Aucun acte médical ni aucun traitement ne peut être pratiqué sans le consentement libre et éclairé de la personne et ce consentement peut être retiré à tout moment »
          8) Arrêt Salvetti (2002) : aucun traitement médical n’est obligatoire au sein de l’Union européenne : « en tant que traitement médical non volontaire, la vaccination obligatoire constitue une ingérence dans le droit au respect de la vie privée, garanti par l’article 8 de la Convention européenne des droits de l’homme et des libertés fondamentales » (arrêt Salvetti c/Italie-CEDH décision du 9 juillet 2002 ; n°42197/98)
          9) Code civil français :
          Article 16-1 : « chacun a le droit au respect de son corps. Le corps est inviolable »
          10) Résolution 2361 du Conseil de l’Europe (28 janvier 2021) : avis consultatif : l’Assemblée demande instamment aux États membres et à l’Union européenne :
          Article 731 : « de s’assurer que les citoyennes et les citoyens sont informés que la vaccination n’est pas obligatoire et que personne ne subit de pressions politiques, sociales ou autres pour se faire vacciner, s’il ou elle ne souhaite pas le faire personnellement »
          Article 732 : « de veiller à ce que personne ne soit victime de discrimination pour ne pas avoir été vacciné, en raison de risque potentiel pour la santé ou pour ne pas vouloir se faire vacciner »

    • BOUT

      En dictature des lois peuvent etre modifiées

      • Guillarmo

        Bonjour Ricardo ,
        Je suis aide soignante à 4 ans de la retraite et je vis seule.
        Si la vaccination devient obligatoire pour les soignants , je quitterai mon travail.
        Je sais que ce ne sera pas simple mais je refuse cette injection.
        Merci pour tout ce que vous faites pour nous tous 🙏🙏🙏

        • Françoise Duret

          bonjour Guillarmo… je suis dans le meme cas que vous. J’irai au travail sans téléphone, sans passeport, j’ai des anti-corps anti covid, ça devrait suffire pour me protéger et protéger les malades… si ça ne leur va pas, ils viendront me chercher et me mettre dehors. Nous ne sommes plus en démocratie, je suis si triste

          • Anita

            Ils sont tellement sûr de leur coup ces pauvres bougres qu’ils ne se voient pas allez eux même en courant vers leur potence ! Sont ils niais à ce point…. certainement puisqu’ils ont été choisis pour réussir ou en mourir.
            Nous ! Qui sommes des âmes libres sauront résister ou mourir LIBRES !

        • Colibri

          Bonjour, pour tenir il y a certainement un groupe de personnes qui pense comme vous dans votre département. Rapprochez vous fe ce collectif. Ensemble, on se serre les coudes.

          • NOËL

            N’ayez plus peur c’est DE L’INTIMIDATION !
            Hors état d’urgence, le gouvernement n’a pas le DROITde faire des distortions de droit et d’égalité entre les citoyens !
            Imposer une vaccination, c’est entraver des libertés fondamentales, c’est entraver notre CONSTITUTION QUI EST AU DESSUS DE TOUTES LOIS. C’EST ENTRAVER LE CODE DE NUREMBERG, LA LOI KOUCHNER DE 2002 même si celui ci devenu sénile en traitant les non vaccinés de trahison il est contre sa propre loi maintenant 🤣😂
            Effet de bluff pour accélérer les vaccinations ?
            De plus le conseil de l’Europe STIPULE QUE LA VACCINATION NE DEVRA PAS ÊTRE OBLIGATOIRE !

      • Justine

        Ce qui me fait le plus peur, c’est la majorité des gens qui se plient, sans broncher, pour ne pas lâcher un micron de leur vie… Pouvoir continuer à aller au resto, partir en vacances, aller au ciné….
        Sans rien voir d’autre que leur petit quotidien égoïste……
        Le pays est DÉJÀ divisé !!!!
        Je ne vois pas comment on va se sortir de cette dictature au service direct des plus riches….. du mondialisme et, in fine, du transhumanisme…..
        Vraiment, je ne vois plus aucune solution……..

        • Nouza Longagné

          Certes le pays est déjà bien divisé! Mais nous allons sortir de ce mauvais pas en nous serrant les coudes et en nous aidant les uns les autres! Des solutions, il y en a. Aujourd’hui, les vaxx se croient en sécurité et attendent un retour à la vie d’avant qui est maintenant bien loin de nous!!! Et de nombreux médecins annoncent un hiver des plus catastrophiques pour de nombreux vaxx, quand la grippe saisonnière et les virus seront de retour; entre temps, la protéine spike aura fait son chemin!!! Les gouverne-ment appuient sur l’accélérateur pendant qu’il en est encore temps, tant que les vrais chiffres peuvent encore être cachés. Depuis des centaines d’années, tous ces pervers agissaient dans l’ombre et personne ne réagissait ni même ne comprenait; maintenant, ils ont été mis en lumière par un minuscule virus!!! Mis en lumière, ils sont donc démasqués! Et on voit aujourd’hui qu’ils se battent tel un animal pris au piège!!! Dans quelle beau coin de France vivez-vous, Justine?

        • sylvia ghernaout

          Bonjour Nouza,
          j’ai la même réflexion ; de voir les gens se faire piquouser sans se poser de question, juste comme vous dites pour ne pas briser leur petit confort !! ou alors d’entendre des proches : toute façon, on a pas le choix, ils vont l’imposer..^^^^^^ ON A TOUS UN CERVEAU POUR REFLECHIR et choisir.

          vive la resistance

    • Emma

      Merci pour tous ces rappels 👍 j’en prends bonne note 📝 Je constate avec effroi, la dérive hippocrite, violente et autoritaire, dans la méthode de nos dirigeants, d’une obligation vax indirecte par étouffement, blocage, persécution et exclusion des citoyens réfractaires et du coup un foulement aux pieds de leurs droits d’humains d’un choix libre sans une épée de Damoclės au-dessus de la tête !!!

      • Rault

        Dépitée, dégoûtée, en colère comme je ne l’ai jamais été avec des envies de meurtres. Je ne suis jamais descendu dans la rue mais là oui j’y descendrai..

        • pierre

          Même sentiment de rage mais pas (encore) de désespoir. Vous avez dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas.

          • Nouza Longagné

            Rejoignez nous dans la rue! Perso, j’y suis depuis Mars 2021! J’y ai rencontré Richard, Francis Lalanne, Ingrid Courrèges et d’autres belles personnes pleines de courage! Venez nombreux! On vous attend! On a besoin de vous pour être forts avant qu’il ne resserre encore plus l’étau!!! A bientôt

        • evabhv

          Comme je vous comprends !
          Je n’aurais jamais cru vivre ça en France un jour
          Ils sont immondes

        • Nouza Longagné

          Bienvenue dans la rue avec nous!!! C’est dans la rue, lors d’un rassemblement que j’ai rencontré Richard!!! Nous étions nombreux!!! Plus de 1000, à chaque fois!!! Dans une ambiance exceptionnelle qui rebooste pour plusieurs jours!!! Et nous savions aussi qu’il fallait que l’étau se resserre pour que nous soyons encore plus nombreux!!! Les gens ne bougent que lorsqu’ils sont touchés, personnellement!! Tant qu’il lui reste un petit carré de pré vert, la plupart des gens ne bouge pas!!! Quand il n’y a plus rien à perdre, alors là, on peut peut-être tout gagner!!! Et l’étau se resserrera encore davantage et de plus en plus jusqu’à qu’une grosse partie du peuple se réveille et prenne conscience!!! Souhaitons que le réveil se fasse avant que tout le monde ait tout perdu, tous les biens matériels et même la liberté et peut-être la santé, selon le choix du vaxx ou pas!!! Signé: une sorcière qui ose dire…

          • Fabrice

            Faut tous se rassembler nous resistants au milieu de la France afin qu il y est le plus de monde possible et décider d une manoeuvre. Passons le message aux alerteurs,

    • Merci infiniment, je l’ai rajouté dans mon blog, car plus complet que le dernier article sur le sujet du Dr. Nicole Delépine qui pourtant fait un travail remarquable et sur lequel je me suis appuyée.

      Certes en dictature les lois peuvent être modifiées comme le souligne BOUT, mais vu le nombre, ça va finir par se voir…

      Remarquez que Kouchner n’hésite pas lui-même à violer les termes de la loi qui porte son nom…

      Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux !
      Levons-nous et vivons debout jusqu’à la mort qui arrivera, tôt ou tard, pour toustes…
      JBL1960

      • delors

        bien dit : ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux !!l

      • Nouza Longagné

        Alors qu’attendons-nous pour nous mettre debout!!! Ecoutons la chanson de Jacques Brel, « Vivre debout » , pour voir à quel point nous sommes petits!!!

    • Martine

      Bonjour quel travail de recherche c est merveilleux👏👏👏👏 Pourriez vous me l envoyer également sur ma boite mail ?? Je vous en remercie infiniment pour le retour. Martine

      • Colardelle

        Il faut reagir maintenant car c est trop grave, les non vaccinés ne pourrons plus manger.

        • Marie

          Il faut paralyser la France en descendant dans la rue. Di Vizio,. Reinfocovid, Richard et d’autres il faut organiser des grèves vite. En Septembre il faudra tout arrêter comme en 68. Juillet août les gens sont en vacances, ces pourris ont tout prévu. Trop c’est trop

        • Nouza Longagné

          Peut-être que dans quelques mois, ce seront les vaxx qui demanderont l’aide des non vaccinés!!! Aujourd’hui ils se sont faits vaccinés par égoïsme ou par peur d’être malades, sans même tenir compte du fait que le « vaccin » n’empêchait pas la contamination ni la maladie! Et si dans quelques mois, ils étaient encore morts de trouille mais pour une tout autre raison…

    • Marie-France Dumay

      Merci Ricardo de nous informer, je ne baisse pas les bras. merci et je partage. même en Belgique Merci et encore Merci

    • Nancy BEAUROY-EUSTACHE

      Merci à vous pour ce rappel

    • Emma Devaux

      Merci beaucoup . J’ai tout imprimé et vais étudier ces textes . Bien à vous . Emmanuelle

    • Geoffroy

      Bravo, je recopie le tout et je publie. Merci, merci.

    • ARLETTE GUYOT

      bonjour,
      Pouvez-vous m’envoyer ce texte ?
      Merci.

    • Richard Kohler

      Chère Monsieur,
      Si la politique de vaccination obligatoire pour les soignants devenait une réalité, il faudrait absolument qu’ils fassent signer par les vaccineurs, une clause de responsabilité en cas de conséquences morbides.

    • Gaillet

      Bonjour Ricardo,
      Oui ils faut que l’on se bougent sinon ont va finir dans des camps. Merci pour vos vidéos courte mais très percutante.
      Cyndie.

    • TOTO1970

      Boutry, petit bourgeois thuné qui claque tout et pompe des investisseurs à coups de millions d’€ … Je connais ce type depuis 16 ans. Ne vous laissez pas abuser par ce gourou capable de dire tout et son contraire du moment que le fric tombe sans fatigue et que les sunlights se braquent sur l’illuminé bien moins sincère qu’il ne le déclame. J’aurai quand même vu dans ma vie Boutry, le catho tradi arrogant se rapprocher des GJ … Comme quoi les radicalités n’ont même plus conscience de ce qu’elles prétendent être. A part gueuler, brailler, mentir, fourvoir
      PS : Censuré avant même de paraître car Bou-Bou-try veille au grain 🙂

      • john mathieu

        Répondre aux imbéciles par le silence…

    • Tout à fait d’accord avec les constats et analyses de Richard. Reste à savoir comment provoquer le sursaut face à l’esprit de soumission d’une grande partie de la population, à voir le nombre de demandes d’inscriptions de vaccination après l’allocution de celui qui ne mérite plus le digne qualificatif de PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FRANCAISE.

    • Chassine Pascal

      merci mon cher PETIT pour ces références, j’y ajouterai l’article L1111-4 du code de la santé publique et la résolution 2361 du Conseil Européen, je les imprime et ce sera mon « pass sanitaire »

    • Yves Poulin

      Et, de cette résolution, l’on peut encore mentionner les articles suivants en ce qui concerne la vaccination des enfants contre la covid-19, lesquels sont parfaitement ignorés comme tout le reste :

      7.4.1 de veiller à un juste équilibre entre le déploiement rapide de la vaccination chez les enfants et l’examen justifié des préoccupations concernant la sécurité et l’efficacité des vaccins, et d’assurer la sécurité et l’efficacité complètes de tous les vaccins pour les enfants en mettant l’accent sur l’intérêt supérieur de l’enfant, conformément à la Convention des Nations Unies relative aux droits de l’enfant;

      7.4.2 de mener des essais de haute qualité, en tenant dûment compte des garanties applicables, conformément aux recommandations et aux normes légales internationales, notamment de la répartition équitable des bénéfices et des risques pour les enfants inclus dans les essais;

      7.4.3 de veiller à ce que les souhaits des enfants soient dûment pris en compte, en conformité avec leur âge et leur degré de maturité; lorsque le consentement de l’enfant ne peut pas être donné, de veiller à ce qu’un accord reposant sur des informations fiables et adaptées à son âge soit donné sous d’autres formes;

    • Ellenjum

      Je partage ++++ merci pour ce récapitulatif 😉

  2. Dominique B

    Merci Richard et bien d’acordialement
    C’est de plus en plus difficile de supporter cette dictature. Personnellement je suis tiraillée entre deux solutions : partir et abandonner mon compagnon qui a des pb de santé et refuse le départ ou rester, et désobéir à tout en faisant des vraies attestations professionnelles et des faux certificats de vaccins. Je commence à désespérer que les français se lèvent.

    • Francois

      Oui c’est vrai que c’est desesperant
      Mais j’espere que la suite des nouvelles restrictions qui vont etre annoncees ce lundi les gens, en vacances pour certains et heureux de revivre, vont enfin se bouger
      Mais rien n’est fait ! Et je me demande jusqu’ou ils vont oser aller ?! Quelle decision va faire bouger les gens ?

    • Nouza Longagné

      Dominique, je suppose que vous êtes médecin pour pouvoir faire des certificats de vaccin! Je vous conseille alors d’écouter la dernière vidéo d’Alexis de Radio Québec sur Rumble ou Odysée; il s’adresse aux soignants … Belle journée

  3. PETIT

    moi je ne le regarde pas j’aurais les infos après …
    lorsque je le regarde j ai envie de lui rentrer dedans

    • PATRICIA

      Moi il me fait gerber, je n’ai jamais écouté un de ses discours, et je jure qu’il n’en saura pas autrement

      L’efficacité du “vaccin” Pfizer contre le Covid en forte baisse après 6 mois ?
      On apprend beaucoup de choses dans un article de Reuters. D’après les scientifiques de Pfizer, la nette baisse d’efficacité enregistrée en Israël (64% contre l’infection) pourrait s’expliquer par un déclin de l’immunité 6 mois après la vaccination.
      Pfizer prévoit de demander prochainement une autorisation de mise sur le marché américain d’une troisième dose « booster » contre le variant Delta.

      • Nouza Longagné

        Un déclin de l’immunité après 6 mois??? Non , c’est pas possible!!! Pourtant il est tellement génial, ce vaccin!!! Mais peut-être que les caisses de Pfizer ne sont pas assez remplies à cause de tous ces complotisss qui ne se font pas vacciner…

    • Pommier Maryse

      Idem, il est insupportable à voir et à entendre, pour moi, c’ est « épidermique »!

      • Jean-louis Coursolle

        Je ne peux plus le voir c est viscéral….et je veux conserver ma télé…..ce mec mérite la peine de mort..
        A quand cette révolution…perso
        J y crois plus…les français sont trop bien….après il sera trop tard

      • Claudia ❤️

        Moi aussi…. Il me dégoûte 🤮
        Je ne peux le voir ni l’écouter avec son cheveux sur la langue 🤢 Qu’il aille en enfer 👿

      • Martine

        Bonjour quel travail de recherche c est merveilleux👏👏👏👏 Pourriez vous me l envoyer également sur ma boite mail ?? Je vous en remercie infiniment pour le retour. Martine

    • On est 2…
      Et à mon humble avis, on n’est pas les seuls !
      Pour être totalement franche, depuis que je ne regarde plus la téloche, surtout les infos, et bien ça va beaucoup mieux…
      😉

      • Dufour

        IL FAUT BOUGER NOTRE CUL ET MANIFESTER Contre la dictature après se sera comme les chinois nonnnn

    • Josselyne

      Idem pour moi. Ce type m’exaspère au plus haut point. Vivement qu’il dégage.

  4. Vous avez absolument raison : la démocratie n’existe pas. Elle n’a même jamais existé.

    Nous nous sommes croisé à Avignon, je regrette de n’avoir pas eu un exemplaire de mon essai sous la main à ce moment là, je vous l’aurais offert bien volontiers. Mais il reste des trace de ça, un entretien à cette occasion : youtube.com/watch?v=miiKaFZNFrg
    On en discute quand vous voulez, je suis facile à joindre.

  5. Sam

    Hélas le conditionnement par la télé est pire que le virus le plus dangereux soit-il.

  6. Lamiss

    Bonjour Ricardo, on ne lâchera rien. Ils ont un plan à accomplir.. Nous on résistera et on refusera leur dictature.
    Appel à tout citoyen libre, ensemble nous vaincrons. Ça ne va pas être facile pour autant mais c’est maintenant ou jamais. Merci Richard. Faites attention à vous.

  7. Sabina Neundlinger

    Le reveil du peuple …..pffff
    Je commence à perdre de l’espoir mais je reste une guerrière dans l’âme.
    Par contre c’est dure de devoir supporter cette manipulation sadique
    sans fin et ce sentiment d’impuissance.

    • Delphes et Z

      100% d’accord.
      Guerrière dans l’âme moi aussi.
      Terroriser, culpabiliser, diviser pour mieux régner…à quand le sursaut vital de l’humanité?
      Nous sommes très nombreux à être en désaccord profond avec les décisions arbitraires, mais encore trop isolés. Qu’attendons-nous pour manifester dans la non-violence (pour ne pas donner d’accroche possible à une répression) tous ensemble le même jour à la même heure dans tout le pays?
      Quand bien même cela ne serait pas entendu, cela permettrait déjà à chacun de sentir la force du groupe résistant et d’oser.

      • Très bonne initiative, il faudrait s’unir pour faire plier le roitelet et
        toute son équipe, il ne faut pas attendre 2022, ce sera trop tard !

      • Sabine de V

        Bonsoir à tous,
        oui ! Donnons nous de la force, nous sommes beaucoup plus nombreux qu’il paraît,
        tout ce qui se passe est tellement gravement illégal concernant les nouvelles mesures prises et annoncées ce soir, je suis estomaquée d’entendre des jeunes dire qu’ils ne sont pas spécialement pour ni contre, mais qu’ils vont se ‘vacciner’ pour partir à l’étranger et voyager, certes les jeunes ont besoin de bouger, ils en ont tant bavé mais se rendent ils compte de ce qu’ils font ? je me joins à ceux d’entre vous qui vont prendre des décisions, car là on atteint des sommets, regroupons nous, ils profitent de l’été pour nous acculer, j’ai vu sur tv libertés Véran dire tout fier de lui  » la vaccination c’est 100% anti confinement » en plus ils se foutent de nous ouvertement, ne cédons en rien, j’attends la minute de demain, je vais voir aussi demain quelles seront les conseils suggérés par M Brusa, et vous souhaite une soirée la moins triste possible Merci cher Richard

      • Nouza Longagné

        Moi, je suis dans la rue depuis Mars 2021! Et je confirme que ça fait beaucoup de bien de se retrouver plusieurs centaines dans un rassemblement pacifique!!! Et de sentir la force du groupe et la dynamique des intervenants!!! Richard comme Carlo Brusa, Louis Fouché, Martine Wonner et bien d’autres y sont déjà dans la rue, depuis plusieurs mois et ils font des kilomètres et se mettent en danger pour nous tous!!! Il est peut-être temps de se bouger un tout petit peu… mais pas trop quand même…

    • Anita

      Tenez bon Madame, nous sommes au coeur de la bataille. Je vous envoie tout mon soutien. 😘

  8. Palermo

    Tout ces corrompus vont bientôt le payer très cher !

    • graton

      ce ne sera jamais assez cher , en rapport à TOUT ce qu’ils ont fait……et ferons !

      • Sylvie D

        Je suis infirmière libérale, j’ai les anticorps sars cov2, je ne peux me soumettre à cette vaccination obligatoire ni pour moi ni par la suite de façon généralisée pour mes proches.. ça me donne envie de vomir! j’envisage serieusement me reconvertir et de manifester mes convictions . Maintenant à quand le soulèvement ?

  9. RODRIGUE

    A force de nous chercher, c’est nous qui allons finir par aller chercher les Macron, Véran, Castex et autres qui n’ont que le courage que leur confère leurs gardes du corps !
    Sans eux, ils seraient déjà lynchés comme Ceausescu en sont temps, mais celui-ci viendra car plus ils accélèrent, plus ils vont nous radicaliser ! Cet épisode va finir hélas dans le sang et ce sera leur faute !

  10. Bonjour Richard !
    J’ai l’impression que la minute de Ricardo risque d’être bien plus longue demain.
    Courage à toutes et à tous qui résistent face à cette Tyrannie en Marche. Ce n’est malheureusement que le début …
    Pensées Cosmiques.

    • fafia

      le Furhrer va parler ce soir !!!! pour l’obligation vaccinale de nos hospitaliers il ne se souvient qu’il les gazait il y a un peu plus d’un an … et demain nos pompiers sur le défilé pareil quelle honte un vrai pervers narcissique… il viole les lois et il le fait sciemment vite la corde pour me pendre !

  11. Chassaing

    Malheureusement j’ai peur que la prise de conscience ne se fasse que quand les morts de la vaccination vont arriver a l’automne lorsque le massacre va commencer

    • Moissin

      C’est exactement ce que je crains depuis quelques temps déjà !

  12. Bonjour Richard Boutry.
    J’ai pris connaissance hier du Débat avec Eric Montana dont l’invité était Valerie Bugault sur son émission « À batons rompus VII », la semaine d’avant son invité était Youssef Hindi dans « à batons rompus VI » (l’origine de la pandemie et son issue) .
    Valerie Bugault indique entre autre les outils du RESET POPULAIRE à mettre en place .
    Nos actions du présent conditionneront notre futur, nous sommes dans un tournant majeur où nos actions conditionneront notre devenir qui commence AUJOURD’HUI ….
    Plus de blabla mais des actions sous forme d’appel à la résistance pacifique ….
    Nina

  13. Bonjour Ricardo,
    Voilà un discours de vérité….Une analyse précise de la situation où le socialo-communisme, ce fascisme rouge, dirige le Monde en parfaite collaboration avec les plus riches,
    L’internationalisme, c’est la guerre.
    Sur le COVID, nous devons exiger que tous les télétoubibs disent leur conflits d’intérêt avec l’industrie pharmaceutique. Comme cela est exigé pour les élus politiques.
    Il n’y a pas de confiance sans transparence.
    Continuez…..

  14. Philippe CLERC

    N oubliez pas, de mentionner la plainte déposée par le sg des nations unies pour les, droit de l homme, pour crime contre l humanité et génocide,, contre l OMS, les gafa, B eteli’da Gates. Et leur fo’datuo’, l has i’dienne qui contredit les pré i’osatuons du ministère de la santé qui promeut les, traitements précoces dont l ivermectine etc… Faites le savoir haut et fort…

  15. Clerc

    Luther en so’ temps ne cautionna pas la, revolte paysanne contre les, princes, allemands. Il pu, ainsi poursuivre développement du protestantisme en Allemagne, en Europe… Il c ea’gé su côté des puissants….

  16. J’ajouterai à mon précédent message, mille mercis Richard et votre équipe .
    En effet, votre travail quotidien exceptionnel d’informations et d’encouragements ne font que confirmer ce que nous pensons tous pour une résistance Pacifique d’urgence, avec des actions précises comme l’explique parfaitement dans le débat de « à batons rompus VII » émission de Mon ami Eric Montana dont l’invité était Valerie Bugault.
    J’ajouterai qu’un site spécifique a été mis en place pour les chefs d’entreprises, commerçants, artisans… etc du nom d’ANIMAP, pour les entreprises donc contre la vaccination pass sanitaire et contre la discrimination, un outil d’unité …. Merci
    Nina

    • Christiane

      ANIMAP
      Nous pourrions nous tenir les coudes et faire entre nous, dans le futur, des échanges de lieux de vacances, entre couples. Nous sommes retraités.

  17. oliviermars

    Je vis sans télé depuis des mois, et je vais 1000 fois mieux !!!
    Il faut éteindre les TV et allumer les cerveaux !!

    • Dominique Bataille

      nous aussi sans télé depuis 35 ans !…. notre cerveau sait penser, analyser, comprendre, décider et être responsables, unis à notre âme esprit et refuser la pensée unique.

    • pierre

      Bravo ! Avecvotre permission, je m’approprie cette devise !

  18. Vaumourin

    Sa ne peux plus continuer comme ça.nous hors de question,de l essaie Clinique.

  19. Rachel LAURENCE

    Bonjour Richard, un UN SEUL MOT RÉBELLION! De Gaulle nous traitait de veaux, mais nous sommes devenus depuis lors une race hybride de moutons qui iraient à l’abattoir??? Ce n’est pas connaître les réfractaires, les résistants qui vont sans aucun doute se réveiller aux paroles que nous supposons catastrophiques de celui qui se prétend être le président de la République! Une république bananière qui n’a rien à envier aux pires dictatures contre lesquelles cette oligarchie de parvenus pointaient leurs index vengeurs. Le personnel soignant mis à rude épreuve depuis cette pseudo-pandémie doit impérativement REFUSER ce vaccin qui va devenir obligatoire pour eux par la bouche d’un TRAITRE À NOTRE NATION FRANÇAISE! Ils sont une minorité qui ont peur du peuple, c’est le moment ou jamais de démontrer que le peuple ne VEUT EN AUCUN CAS SE SOUMETTRE À CETTE DICTATURE.

    • Eric

      Ce petit bras de Rothschild veut nous imposer l’agenda 2030 du satanique Klaus Schwab.
      Les vaccinations telles qu’entreprises sont inopérantes et même dangereuses, renseignez-vous en particulier sur la protéine spike. En revanche, elles rapportent un pognon de dingue et l’ex petit banquier doit avoir les mirettes qui s’affolent. C’est un facteur important, tout ce fric, car il y a aussi les tests et tous les actes médicaux associés, et les effets dérivés qui remplissent les poches de mecs déjà milliardaires, plein de gens bouffent au râtelier.
      Mais le point de mire, il ne faut pas l’oublier, c’est l’agenda 2030 du WEF (World Economic Forum), le Davost, qui nous entraîne vers le transhumanisme, réalité augmentée, etc… la vaccination n’est que l’arbre qui cache la forêt.

  20. alain fremaut

    bonjour Richard,
    Il faut espérer que la France enfin se soulève.

    • Gorma

      Il n’y a pas autant de gens qu’ils espéraient pour l’injection !! Alors le gouvernement met le paquet pour nous faire peur si non il va se faire taper sur les doigts par les élites pourries! Je me demande même si ce nouveau variant si rapide a se propager comme par hasard ! Et qui touche les plus jeunes encore le hasard J’espère que les soignants vont montrer l’exemple de ne pas plier …. Je pensais déjà que le masque des 6 ans ne passerait pas mais on a rien dit jusqu’où irons nous !!! Oui la crise alimentaire se met en place les allerteurs en parlent depuis des mois préparons nous courage à tous et merci Ricardo!

  21. Philippe L.

    Merci Richard.
    La TV, il y a longtemps qu’elle est éteinte, ou ne sert que de terminal de diffusion de contenus à la carte que j’ai choisis. Alors subir la présence visuelle de Macron dans mon foyer ce soir, ça ne risque pas d’arriver !
    Surtout pour l’entendre mentir, et mentir encore, comme il le fait depuis des années, tout comme les incompétents qui lui servent de gouvernement.
    Ils veulent détruire notre nation, ils veulent NOUS détruire. Ces traitres à la France et aux français, qui doivent rendre des comptes avec empressement maintenant aux banques et aux labos, ce traitre de président qui veut céder l’or de notre pays aux USA, ne méritent que mépris et condamnations.
    Il suffit d’ouvrir les yeux, de consulter les chiffres pour voir qu’il n’y a plus rien en matière de crise sanitaire ; ce virus delta est de la foutaise ; et les devins, les « Madame Irma », en bref ces catastrophistes nous annonçant des vagues terribles pour demain devant nous contraindre à nous faire injecter un produit chimique inefficace dans le corps, ne sont là que pour entretenir une peur infondée.
    Contraindre nos enfants à continuer à souffrir est criminel. Les obliger à se faire inoculer un produit inutilement est immonde. Jamais nous ne laisserons faire cela. Il est grand temps de tous nous lever et de crier notre colère en disant NON, ça suffit !

  22. Jean Happel

    Le taux d’incidence covid est de 1 cas pour 100 000 habitants d’après le bulletin hebdomadaire du Réseau sentinelles INSERM du 7 juillet 2021.

  23. Eynard

    Tout dépend en effet du réveil du peuple … Merci à vous pour cette minute quotidienne.

    • Vitabela

      Quel massacre ? A quoi pensez vous ? Sur quelle preuve vous écrivez cela ?
      Attendez vous des morts en automne ?!

  24. FUMEZ Didier

    Bonjour Richard, merci, oui le cancre de service se fait tirer les oreilles… Le temps presse si y veux rattraper le troupeau, le calendrier n’attend pas… je pense que seulement 20 pour cent de notre population restera à l’écart… Dans mon entourage les jeunes se « convertissent  » à tour de rôle ..difficile de leur expliquer, comme si il recevaient le sésame universel.. buvant au calice de l’ignoble ..savent-ils qu’ils ne seront plus libres, monstrueux stratagème.. restons solidaires ..

  25. Niki

    Merci Richard,
    On a vraiment besoin de vous. Je suis soignante non vaccinee et future licenciée gilet jaune dans L’âme et éveillée.
    Et je préfère mourir debout que vivre à genoux. Vous êtes nos yeux nos oreilles et notre bouche.
    Courage car vous êtes là 1ere ligne gênante. Force à vous. Merci encore pour tout

    • Stéphanie

      Bonjour, Connaissez-vous le pourcentage des vaccinés chez les soignants? J’ai un vacciné qui me disait 80%, je trouve cela bizarre. Bon courage à vous!

  26. cez

    Rendre la vaccination obligatoire en France (comme ailleurs) induirait de facto le report de l’entière responsabilité à/aux décideurs qui, pour rappel, en premier le PrésEmpereur avait promis le contraire comme pour tous les sujets qu’il a mal-traités jusqu’alors. Donc, doit on penser qu’il y arrivera, certainement, mais in fine devant ses juges , lui et consorts, merdias compris.

  27. Tuccelli

    Merci, d’être là pour tous. Vous êtes un des rares phares à éclairer dans cette tempête.
    Nous sommes des humains avec des ambitions trop simples : le bien-être de la famille, les belles rencontres, l’amour et hélas…en autre, l’école nous a formé à tout l’inverse de notre nature, la communication a été vampirisée par cette Élite, dont la seule valeur , c’est d’être née dans cette caste, qui automatiquement ne peut qu’être dégénérée par leur consanguinité.
    J’ai 70 ans, toujours en activité et je passe des heures à chercher des solutions pour nous sortir de cette matrice mortifère…
    On est pour eux des insectes, on détruit leurs réserves … et si nous agissions comme ils pensent qu’on est…
    J’ai des idées 💡 des Sauterelles
    Courage

    • PERCHRIS

      Pour DOUCE. Oui.. La revolte doit s’exprimer par la grève, La désobéissance civile, L’arrêt maladie pour les soignants, Le blocage des autoroutes, le boycotte de tous les magasins Pendant plusieurs jours. Donnez le mot d’ordre et la stratégie.. il faut agir tout de suite. DU CONCRET !!!

  28. Jean-Pascal Devismes

    Nous pourrions nous mettre à nos fenêtres et balcons, et offrir à mini-lui un concert de casseroles pendant la durée de sa navrante allocution.
    Votre notoriété pourrait faire que nous soyons nombreux.
    Merci pour le combat que vous menez.

    • Ah oui ! génial .. si tout ceux qui se sont abstenus lors des dernières élections se manifestaient ainsi !
      pour ma part , hors de question de regarder la tv ce soir !

    • Avec le presque Dr. T’Ché-RIEN nous avons déjà appelé à des concerts cacophoniques contre les couvres-feux totalitaires, les confinements mortifères, l’injection génique expérimentale, bref contre tout l’arsenal technotronique de la dictature sanitaire…

      Comment dire !… RIEN… Ou presque…
      JBL1960

  29. Florence ZAMBONI

    Bonjour Richard
    Toujours merci pour vos minutes que j’écoute avec beaucoup d’attention elles me permettent de tenir.
    Je suis bien réveillée et je n’ai plus allumé la télévision depuis avril 2020…
    Je préfère de beaucoup vous suivre, même si je n’ai pas la possibilité de me faire une idée du nombre de personnes comme nous qui refusons le vaccin.
    Je dois dire qu’autour de moi il y a une majorité de vaccinés et je me sens bien seule mais je n’abandonnerai pas tant que vous serez à notre côté.
    Merci Richard
    J’aimerais tant vous rencontrer.
    A bientôt Florence

    • Très bonne initiative, il faudrait s’unir pour faire plier le roitelet et
      toute son équipe, il ne faut pas attendre 2022, ce sera trop tard !

  30. Corsy

    Pendant que les milliardaires se remplissent les poches…le peuple subit une inflation galopante qui n’a aucun écho dans les mainstreams ! 🤢

  31. Agnès

    Tellement vrai.. mais un peuple qui souffre en silence est une bombe à retardement !
    Même leurs nouvelles restrictions tueuses de libertés ne changent rien à l’orage qui menace.

  32. QUINSAC Philippe

    Regardons l’Amérique qui se réveille. Nous ne sommes plus qu’à quelques pas pour que la vérité soit débarrassé de ses mensonges.

  33. Patricia Casanova

    Je vous suis depuis des mois et ne me lasse pas de vous écouter .

  34. Mathias

    Merci pour votre soutien à nous les anonymes qui avons peur pour notre santé et celle de nos enfants. J’étais hier soir à une petite fête de voisinage en extérieur et j’ai été sidéré, horrifié d’entendre que les gens qui s’étaient vacciné l’avaient fait pour des causes de pressions sociales, par la peur de ne plus pouvoir sortir tout simplement. Mais le plus horrible fut d’entendre plusieurs femmes déclarer en parlant des effets secondaires que « si on est stériles, c’est pas grave, on ne veut plus d’enfants ! » Ma meilleur amie m’a confié qu’elle n ‘en pouvait plus et que même contre le « vaccin » elle allait peut être aller se faire piquer et qu’elle espérait bien en mourir tant cette vie lui était devenue insupportable ! J’ai le sentiment profond d’avoir perdu des amis proches, des voisins comme si ils étaient déjà mort ! Mon dieu, où sommes nous ? Jusqu’où allons nous descendre ?

  35. christine

    Peut-être que macron se drogue pour se donner la force d’agir en fonction des désirs de la bête. Peut être que l’humanité qui est en lui, lui chatouille la conscience et qu’il freine des 4 fers face aux marionnettistes qui l’utilisent… Être un mauvais élève nous sauve peut-être du pire ? On verra ce soir en espérant qu’il ne saute pas une classe 🙏

  36. Becquart

    Non Macron c’est le capitalisme d’Etat – Les globalistes dont nous aurions tant besoin se foutent de lui à un point que vous n’imaginez pas 😉

  37. Eve

    Alors déjà commençons par ne pas ouvrir sa télé ce soir à 20h. Ca montrera le peu de cas qu on fait de son blabla. De toute façon, dès que je vois sa tête de faux jeton, j ai la nausée. Je ne vais pas m imposer ça ! Je saurai bien assez tôt sur les radios à quelle sauce il veut nous manger. Jamais je ne me ferai piquouzer par cette bande de malfrats ! Résistance !

  38. ronny

    Bonjour

    Faut prendre les armes, sans la CASTAGNE, y a rien qui changera, ils continueront a écraser
    les peuples, l’objectif est la dimution et la stérilisation de milliards d’individus, admettez le.
    1 Milliard d’humains en moins sur 10 ans, permettra de stabiliser la situation pour les
    années a venir. La dépopulation est l’objectif de tout ce cinéma a l’échelle mondiale.
    La seule solution est de prendre les armes pour sauver sa peau. Vous verrez, surveillez la
    surmortalité début 2022 et si les chiffres ne sont pas truqués, vous comprendrez a ce moment là.
    Le virus a été crée et balancé intentionnellement dans cet objectif, ce n’est pas accidentel et ce
    n’est pas forcement les chinois qui l’on introduit mais eux était préparé et l’on endigué rapidement
    leur politique n’adhère pas a ce plan mondial tous comme les russes. Les livres d’histoires raconteront
    plus tard cet évènement comme ETANT inévitable pour la préservation de l’humanité et de la planète.
    D’autres situations de ce genre se produiront dans les années a venir, toujours dans l’objectif de stabiliser la population mondiale face aux risques climatique et l’exode des populations en cours.
    Macron et les autres ne sont la que pour servir la soupe a ceux d’en haut qui décident de l’avenir de l’humanité.

    Bonne chance

  39. François DESCAMPS

    Bonjour Richard,
    Tout à fait d’accord avec vous sur la pseudo norme à laquelle Macron veut nous faire croire.
    Je me bas au quotidien contre cette pensée unique et machiavélique.
    Par exemple en diffusant au plus grand nombre vos vidéos.
    De tout cœur avec vous.
    Force et courage

  40. Christiane Vanhie

    On est tous avec toi cher Richard,

    On ne lachera pas !!!
    D’être ici est guidé Divinement !!!
    La vie reçue est sacrée !!!
    On ne la laissera pas manipuler !!!

  41. Michèle

    Le temps nous est compté, lisez la Bible. Yeshoua (Jésus) revient bientôt non pas à la façon catholique (le bellâtre tout doux).
    Non c est le lion de Juda qui revient pour stopper le désastre et juger « les habitants de la terre ». Ça va faire mal pour eux, tous ceux qui prennent plaisir a faire souffrir les ptites gens paisibles. Ce ne sera que justice et elle est plus terrible que ce qu on peut imaginer.
    Tenez bon Ricardo, on a besoin de vous et on vous aime d un amour agappé.

    • Oui Christ viendra juger tous apôtres de satan lors de son retour en gloire et faire justice aux affligés:
      « Car il est de la justice de Dieu de rendre l’affliction à ceux qui vous affligent, et de vous donner, à vous qui êtes affligés, du repos avec nous, lorsque le Seigneur Jésus apparaîtra du ciel avec les anges de sa puissance, au milieu d’une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n’obéissent pas à l’Evangile de notre Seigneur Jésus. Ils auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force, lorsqu’il viendra pour être, en ce jour-là, glorifié dans ses saints et admiré dans tous ceux qui auront cru, car notre témoignage auprès de vous a été cru. »
      2 Thessaloniciens 1 – La Bible

  42. DOMINQUE AITIHADDADENE

    Bonjour Monsieur,

    Le moral est de plus en plus…………..à terre, MAIS le fameux 6ème sens me maintient et cela grâce à des personnes comme vous et d’autres gardiens de l’humanité, merci à vous
    Seulement, que faire vraiment pour être protégé quand on est complètement vulnérable et seul ???
    Restez parmi nous
    Toutes mes salutations
    Mme Aïtihaddadène

  43. ET

    Les sacs à vomir seront ils suffisants ce soir??

  44. nicolas

    comme disait quelqu’un : « éteignez votre télévision (et radio) et allumez votre cerveau (pour ne plus avaler la propagande du système ».

  45. Philippe

    Il a été créé volontairement 2 camps, les vacs et anti-vacs. C’est le but recherché.
    Au moins dans notre propre famille ne nous dressons pas corps et âme contre une hatitude, une pensée différente. Chaque jour je vois trop de famille se déchirer car les avis s’opposent.

  46. Alex

    Pourquoi mettre l’accent sur une préoccupation particulière pour les enfants.
    Dans une société malade, personne ne peut être protégé de toute façon.
    Dans une société où les personnes âgées peuvent être intimidées, humilié, torturé
    il faut apprendre à l’enfant à penser :
    après grand-père et grand-mère, puis maman et papa, ce sera ton tour.

  47. pierrot

    merci encore richard…comment faire pour se rassembler et agir

  48. Jacqueline

    Toujours a votre écoute Ricardo j ai 73 ans et je crois qje je n en verrai la fin tellement fatiguée depuis 2018 je vous embrasse tendrement

  49. maurice de Maurice

    Mais quand ferez-vous rage ?!!
    Remplacez la peur ( néant) par l’Amour (réalité)
    Libérons nous de ces chaines : sécurité, confort, vanité, attachement, tout ceci n’est qu’illusion, nous n’avons que notre âme qui ait de la valeur !

  50. blondiau isabelle

    bravo une nouvelle fois pour cette chronique!!!!

  51. PERCHRIS

    BIG BANG DÉMOCRATIQUE.!!
    Je me répète ! Le Référendum d’initiative citoyenne est le seul moyen d’y parvenir. L’ Élu ne deviendra que serviteur et le citoyen décideur parce que CONSTITUANT. Mon cher RICHARD Faites la promotion D ‘un RIC le plus performant et adhérons à celui abouti ! MERCI

  52. GUFF

    Absolument, peu de vaccinations dans le monde et certainement pas obligatoires . Vous avez raison, on a bien vu qu’ils accélèrent les mesures pour détruire le pays.
    c’est de plus en plus clair qu’il va falloir nous, passer de la résistance symbolique et passive, à des actions.

  53. Claudia ❤️

    Que les gens arrêtent de regarder la télé Bon sang !!!!
    Et tout ça pourra enfin s’arrêter !
    Détruisons ces Merdias Menteurs !!! Sans eux tout ça n’existerait pas !
    Mais il y aura toujours des idiots….
    Merci 🙏 Richard ❤️

  54. Totoomaaa

    Auriez-vous le courage de répondre à LA question du général Delawarde ??
    Q U I ? Q U I ?

  55. You

    bonjour je reviens vers « la déclaration » du Dr RAOULT; il me semble l’avoir entendu dire , il y a assez longtemps déjà qu ‘il n’avais pas de compte twitter: qu’en est-t-il??

  56. demol

    Merci Ricardo.

    Je suis belge et j’ai peur de ce qui se passe en France. La France était montrée en exemple à travers le monde après guerre. Beaucoup de personnes voulaient être française, aller en vacances en France, manger et boire français. C’est un peu caricatural mais pas loin du ressenti de cette époque.

    Maintenant nous en avons peur de ce pays. Peur de ses décisions, de ses discours, de ses hommes politique. La France, aujourd’hui, est sitée en exemple pour sa cruauté et son inhumanité. Elle fait peur…..
    Alors réveillez-vous français et françaises, réagissez avant que d’autres pays ne vous suivent et fassent sombrer nos proches car dans nos cœurs vous restez toujours un exemple de libertés, de bon vivre et de fraternité.

    • Alfred

      La même chose se passe en Belgique et dans le monde !

    • Hélas ami Belge… La majorité des Français est devenue complètement tarée à force de propagande tous azimuts. Le lobbie dont ont ne doit jamais prononcer le nom (cf Delawarde)a fait de ce peuple franc un peuple d’esclaves volontaires. La vraie France est dans les cimetières. Pourquoi diable continue-t-ils à voter pour des pourris, ce pauvre peuple castré ? Pourquoi ? Il aurait encore pu voter massivement pour Jean-Marie en son temps, ne serait-ce que pour désavouer le système. Il ne l’a jamais fait dans sa grande majorité. Pourquoi ? Parce qu’il est mort de trouille à l’idée que cela puisse vraiment changer, parce qu’il ne veut surtout pas comprendre les réels enjeux ! Car en réalité, il ne veut rien changer à son petit confort et son petit pavillon de banlieue. Il croupit depuis des lustres dans sa médiocrité et sa crédulité. Il a aujourd’hui ce qu’il mérite amplement: d’être traité comme les veaux à l’engrais le sont. A part une petite minorité qui n’a plus de tv depuis belle lurette, la masse rumine son journal télévisé tous les jours. Dès lors que faire mes amis ?? A part une désobeïssance civile pacifique et générale, je ne vois pas… Encore faut-il avoir le nombre, la masse critique pour que quelque chose s’enclenche. Bravo ami Belge pour ta fidélité à la vraie France et bravo à Ricardo pour son combat de lion. Prions et agissons. Aidons-nous et le Ciel nous aidera.

  57. Seegner

    Merci Richard
    Je regarde la vidéo mais le compteur reste sur 0

  58. Paul

    La vidéo est paru ailleurs depuis longtemps avant que les abonnés l’ai reçu en primeur !

  59. Armand Canté

    Cher Ricardo, je suis entièrement d’accord avec vos propos. Nombreux sont ceux qui aimeraient se lever, se soulever, mais comment faire pour le faire tous et unis. Qui va décider que le moment est venu ?

  60. martine

    Dans le monde : 11.7% ont 2 doses de l’injection. 24.7% ont 1 dose .

  61. Andre

    Bonjour
    Qui est cette grande dame que vous parlé Richard ?
    Bon courage à vous et merci de nous tenir informer on est nombreux à vous soutenir on lâche rien.
    L’enjeu est trop important.

    • PIEDAVENT

      A LIRE ATTENTIVEMENT
      Témoignage de mon amie Christine qui a vécu au cœur du système.
      Christine Deviers-Joncour pour celles et ceux qui ne la connaissent pas a été la maîtresse de Roland Dumas, qui fut de longues années ministre des affaires étrangères de François Mitterrand. .
      Son nom a beaucoup circulé dans des histoires de corruption impliquant les plus hauts personnages de l’état. Elle a découvert la face obscure du monde politique qu’elle dénonce depuis plusieurs années. Un de ses derniers billets…
       » J’entendais leurs délires, loin d’imaginer qu’ils iraient jusqu’au bout de leur folie.
      La fête a assez duré !
      Je les ai vus, à l’époque, se goberger, s’empiffrer sur le dos de la bête. Je les ai vus, les yeux plus gros que le ventre, piller et se goinfrer. Se donner des lettres de noblesse factices que leur position et leur pouvoir leur conféraient.
      Je les ai vus bomber le torse et de leur petite hauteur, mépriser le peuple en donnant au château de Versailles des fêtes royales pour célébrer dignement l’arrivée au pouvoir du nouveau « monarque ». Les cortèges de voitures officielles comme autant de carrosses et les garden-parties de ces nouveaux parvenus bientôt emperruqués.
      J’ai vu les épouses et leur marmaille jouant à Marie-Antoinette sans vergogne sous les lambris, dont le passe-temps se limitait à organiser des dîners fins entre amis et visiter le Mobilier national comme on va chez Ikea. Gratuit ici. Surtout quand on omettait de restituer pièces d’art et meubles d’époque.
      Je les ai vus et j’ai payé très cher pour avoir été témoin, n’étant pas du sérail …
      J’ai vu les caisses noires des ministères exonérées d’impôts, les frais d’intendance éhontés enfler toute honte bue, chauffeurs et gardes du corps à vie et retraites cumulées replètes, retro-commissions sur des marchés d’état, des avions équipés comme des palaces volants, des jets sur le tarmac prêts à décoller au moindre caprice ou quand tsunamis, tremblements de terre et autres catastrophes permettaient d’appeler les hordes de photographes, après être passé en vitesse chez le coiffeur et le couturier branché, pour se faire immortaliser au pied d’un jet avec un sac de riz sur le dos.
      J’ai vu des soutes en provenance d’Afrique garnies de billets de banque et des coffres de voitures transformés en caverne d’Ali Baba pour distribution d’argent à grande échelle, des contrats d’État passés aux mains des filous, des comptes bien cachés dans des pays aux lagons bleus, des guerres fomentées pour piller les richesses de ceux qui n’en verront jamais la couleur et verseront leur sang sans même savoir pourquoi.
      Des enfants éventrés, des femmes violées, lapidées, torturées. J’ai vu un avion avec une croix rouge sur son flanc porter secours à des populations africaines affamées en leur tirant dessus, et j’ai même vu certains crocodiles bouffer de malheureux témoins encombrants et d’autres tomber des fenêtres, arrêts cardiaques et cancers fulgurants. Toute cette honte, tous ces crimes pour encore plus de Pouvoir et Richesses.
      Un monde aux mains de la Finance Internationale vorace, Bilderberg, Nouvel Ordre Mondial criminel, FMI, GAFAM etc, pour maintenir, verrouiller le système, protéger une élite et asservir les peuples en les abrutissant devant les écrans et en les dépravant en inversant les vraies valeurs ! Nous leur donnons une once de pouvoir et ils perdent tout sens commun.
      Et plus on monte dans la hiérarchie, plus ils s’en donnent à cœur joie, perdent le sens des réalités et franchissent allègrement et sans états d’âme l’inacceptable. Et au plus haut niveau de la pyramide ils n’ont plus rien d’humain. Ce sont des monstres.
      C’est à croire que les deux grandes guerres, ne furent pour eux qu’un coup d’essai, Les millions de morts n’étaient qu’un premier test préparant l’extermination de toute l’humanité.! Le pouvoir, aphrodisiaque suprême, les déshumaniserait-il à ce point ? Et le fric, moteur essentiel à toutes ces dérives…
      Comment osent-ils se poser en donneurs de leçons, parler de probité, d’intégrité, de franchise, quand se multiplient leurs égarements et que les affaires de corruption et autres méfaits les éclaboussent?
      Comment peuvent-ils contraindre le peuple à se serrer la ceinture en période de crise quand eux-mêmes s’allouent des gratifications et salaires insolents sous les lambris confortables de la République ?
      Alors que des milliards d’êtres humains souffrent de la faim, des épidémies, et qu’un enfant meurt toutes les minutes sur notre planète, il suffit que la Bourse s’enrhume pour qu’il soit possible de trouver en quelques heures les milliards de dollars et d’euros, jusqu’ici impossibles à débloquer pour soulager la souffrance de ceux qui meurent de faim !
      Quand l’homme cesse d’être déterminé par son propre esprit qui est l’esprit de la vie, il se transforme en robot. Cet insupportable mépris pousse à la violence ceux qui n’ont pas ou plus d’espoir.
      Dans notre pays des « Droits de l’Homme » il est devenu ordinaire de bafouer le principe d’égalité. La richesse, le luxe et l’apparence étalés sans vergogne sont devenus signes de réussite tandis que les plus faibles vivent leurs souffrances sans trop faire de bruit.
      Pour payer cette dette, ce monstre de papier, illégitime et abracadabrantesque, numérique et ubuesque, il nous faudra tout vendre. Jusqu’à nos dents on or et notre peau pour faire des abat-jour dans le bureau d’un maître du monde avec vue sur le Rockefeller Center.
      C’est pour quand la découpe façon abattoir? Le couteau du boucher, c’est la dette, un bout pour Bibi, un bout pour la Finance, un bout pour la mafia, un bout pour les bling-bling accros aux putes de luxe et pour les pédophiles. Un bout pour les ventrus de l’industrie militaire, les labos pharmaceutiques et les Gafam, Pillage à grande échelle !
      Et pourtant il suffirait d’un trait de plume, d’un clic sur le clavier pour l’effacer cette dette, sans que personne ne souffre. Mais cette société serait-elle encore humaine ?
      Depuis très et trop longtemps on a laissé les loups entrer dans la bergerie. Ils accroissent le chômage, vendent le pays en pièces détachées et initient des dettes impossibles à rembourser. Ils nous mentent, nous volent, nous musellent et maintenant tentent de nous supprimer à travers une fausse pandémie et des vaccins meurtriers !
      Nous sommes devenus un immense peuple de moutons à tondre, tandis qu’un fameux agent d’influence suggère que les peuples doivent se contenter de regarder passer les milliards sans broncher, comme on voit passer les cigognes sans s’interroger sur leurs nids bâtis avec nos plumes.
      Nos dirigeants et les médias complices seraient-ils réduits qu’à n’être que d’infâmes valets du capitalisme mondialisé et le laboratoire de l’asservissement du monde par la dictature financière conçue par des milliardaires fous, des illuminés ?
      La démocratie n’existe plus depuis longtemps, et tout dépend maintenant du pouvoir de résistance et de révolte des peuples.
      La mise en esclavage des populations est passée à la vitesse supérieure avec cette « plandémie covid » en créant la PEUR ! Et les grands argentiers de la planète et leurs marionnettes nous font clairement comprendre que seuls comptent leurs profits, que le bien-être des citoyens n’a aucune espèce d’importance.
      Leurs « plandémies » et leurs vaccins mortifères finiront le sale boulot pour une dépopulation mondiale annoncée : Le projet ne date pas d’hier, croyez-moi !
      Nous sommes tous sacrifiés sur l’autel des profits. Depuis ces dernières décennies tout fut mis en œuvre fissa pour nous anéantir. Et la télévision et les médias aux ordres ont participé à cet abrutissement de masse qui nous a conduits à l’impuissance en nous lavant le cerveau.
      Je veux pourtant rester optimiste. Nous sommes à un tournant majeur, un changement de civilisation.
      Il est urgent que tous les citoyens se réveillent et reprennent en main leurs pays, leur souveraineté et éliminent cette vermine financière afin de réinjecter dans les caisses des états pour le bien collectif, les incroyables fortunes détournées par une poignée de mafiosi sans foi ni loi et dangereux.
      Il faut bien prendre conscience que, quels que soient votre bord politique ou votre conception de la vie, si vous ne faites pas partie de leur élite, vous serez broyés. Aussi, il faut s’unir en laissant de côté nos différences que les dirigeants actuels n’ont cessé d’amplifier afin de nous diviser pour mieux régner.
      Il y a urgence car nous marchons vers l’abime ! Et si le monde devient chaotique, cela signifie aussi que ce qui a manqué, c’est la spiritualité individuelle. Il n’y a pas de compromis avec les éléments extérieurs du monde en action et la conscience se révèle encore inactive face à ce monde chaotique.
      Au contraire, la conscience peut se reconnecter en tout temps et en toute situation avec la spiritualité comme une ascension.
      Restons positifs car le chant général des poitrines opprimées commence à se faire entendre. Il est mondial ce chant ! Il est encore cacophonie, il va devenir symphonie. De tous ces pays qu’Ils enchaînent il y a ces voix partout qui se lèvent…
      Là, il me revient en mémoire cette phrase de Brecht : « Lorsqu’un homme assiste sans broncher à une injustice, les étoiles déraillent »…
      Alors, vite, protégeons les étoiles et tournons la page sur ces temps décomposés.
      Levons-nous !
       »
      Christine Deviers-Joncour

      • Nouza Longagné

        Merci pour ce texte très riche d’enseignement. Merci Christine pour ces révélations qui ne nous étonnent plus du tout aujourd’hui. Nous savons. Et ils savent que nous savons!!!

  62. Sol

    Le cancre, j’aime beaucoup l’expression ;O) je ne l’écouterai pas. J’ai mieux à faire. Il n’est pas mon président, il n’est pas mon guide, il n’est pas mon berger et nous ne sommes pas des moutons. Bien-sûr ils ont la bonne place pour l’instant mais la balance penche doucement mais sûrement vers le changement souhaité. Nous sommes dans la douleur de l’accouchement. La révélation, la vérité, les plaintes, le balayage et la délivrance. Bonne journée paisible à tous.

    • pitchoune

      Merveilleuse Christine qui ose
      « déballer » tout ce qu’elle a vu d’ ignoble chez ces nantis pervers et dédaigneux du bas Peuple.
      Ces monstres qui viennent  » les yeux dans les yeux » nous donner des leçons dans les merdias vendus aux Lobbies!
      Comment peuvent ils dormir sur leurs 2 oreilles, ces « pourris »?
      Puisse le Peuple Français se réveiller et réagir! Les gilets jaunes avaient commencé un bon travail, mais c’était sans compter sur l’anéantissement « QU’ILS » nous préparaient depuis longtemps hélas.
      Et je ne lui ferais sûrement pas l’honneur d’écouter ses mensonges ce soir à la télé. Rien que voir sa tronche de « vendu à l’UE » m’insupporte👎
      On vous aime Ricardo, tenez bon 🙏

  63. NancyLea

    Je ne risque pas de le regarder, je ne regarde plus la TV et n’écoute plus la radio depuis 3ans au moins !!

  64. Nad

    Soulèvement des pauvres et des gens écœurés par ce système corrompu et qu’on en finisse !

  65. uqou

    Salutations la France l’hexagone c’est le cœur de l’humanité. De grâce faites vibrer l’amour divin en votre cœur connexion à l’énergie universelle à l’amour cosmique marchez dans la lumière. Fin du jeu de la dualité l’humanité pourrait elle comprendre que la force c’est en son cœur. Lorsque je pense je fabrique les conséquences de mes pensées donc cristallisation du bien comme du négatif.

  66. Elisabeth

    Toujours aussi juste, merci Richard nous ne lâcherons rien nous n’en avons pas le droit. Prenez soin de vous

  67. Josseline Liegeois

    Jocelyne

    Je suis Belge et suis votre minute chaque jour, suis de tout coeur avec vs et vs félicite pour votre courage à faire face à tant de mauvaise foi ,votre ténacité sera payante je l’espère, à lire tous les commentaires favorables, on ne peut qu’y croire, je voudrais qu’il y ait plus de « Ricardo » et notamment en Belgique où la population ne réagit pas comme il se doit, bcp de moutons; encore bravo à vs, ne ns abandonnez pas, continuez votre ,notre combat.

  68. Claude Breault

    Bonjour M. Richard…..C’est la même chose pour le Québec avec le premier ministre québécois François Legault,c’est du copier/coller en tout et partout ,un autre cancre…Québec-France = pareil… nous ne sommes pas cousin pour rien…merci d’en dire un mot à l’occasion.. de nous inclure dans cette pièce de théâtre dramatique..Claude du Bas-Saint-Laurent/Québec

  69. Brandy

    Merci Ricardo, je savais même pas que ce sataniste d’Emmanuel Macron était à la bourre, c’est pour ça qu’il gâche la vie de la France à ce point

  70. bernard Maurice

    Tout est bel et bon, c’est ainsi que l’on pourrait nous présenter le tableau,
    Ce jour encore sur TF1 13H, le présentateur a affirmé « La vaccination générale est nécessaire pour éviter le confinement ». Il affirme, il juge, il statue, de quel droit ?
    J’espère tous les jours autre chose que la même rengaine, je regarde si il n’y a pas « une bonne guerre, une bonne catastrophe » (je préfère préciser que c’est une boutade sinon vous imaginez), pour remplacer ce même refrain, cette même lithanie. Et au bout de 15mn de verbiage, je coupe, j’éteinds.
    J’ai tout vu et tout endendu depuis le début, j’y ai passé des heures, des jours à visonner, à abnalyser, à faire la part des « choses », je suis horrifié par la bêtise humaine, si il y en a un seul qui résistera à la non vaccination, c’est bien moi.
    J’ai reçu 4 sms (eh oui, sur AMELI il y a tout) plus un mail, j’ai écrit sur mon compte ameli que si l’on continuait à me harceler: « Faites vous vacciner » (c’est un ordre), je déposerai plainte, il y a de cela environ 3 mois.
    Trois jours après j’ai reçu un appel masqué sur mon mobile, une femme m’a dit avoir reçu une liste de personnes à contacter, je suppose des réfractaires comme moi, j’ai donc exposé mes arguments, s’en est resté là, mais pas forcément on verra par la suite.

  71. Marie

    Bravo Ricardo, tu es vraiment formidable, on t’aime et comme toi, on se battra jusqu’au bout.

  72. martine maccario

    je ne comprends pas pourquoi on laisse un homme aussi dangereux au pouvoir

  73. uqou

    Pensez à faire à autrui ce que vous voudriez que autrui pense à faire pour vous. Je fais acte de bienveillance d’empathie je l’offre avec amour et la lumière fera son travail. Le monde est amour inconditionnel c’est en SOI la réponse

  74. Decheruskerfürsten

    Bravo Richard. Les Français sont le dernière bastion de cette résistance mondialiste, et comme tu dit si bien: Macron c’est bien le cancre de service. Tu peu dire a Hanouna de préparer l’helico sur la pelouse de l’Elysee car un de ses jours il va en avoir besoin pour fuir ce pays qu’il essaye de détruire pour le compte de son si cher Claus, Professeur Schwab. LIBERTÉ

  75. Rose

    Bonjour Richard,

    Merci pour cette nouvelle vidéo – merci pour votre TRAVAIL D’INFORMATION et votre COURAGE ! Du fond du cœur MERCI !

    Merci à votre équipe !

    Le temps s’accélère et les criminels génocidaires semblent avoir du retard dans leur agenda. Alors que dans beaucoup de pays les mesures liberticides sont abandonnées en FRANCE « l’ennemi du peuple » et ses collabos zélés s’acharnent sur les Français !

    La FRANCE est très observée par les pays étrangers. Notre pays est réputé être le PAYS DES DROITS DE L’HOMME – Si la FRANCE tombe sous la dictature de la vermine politicienne mafieuse, les valeurs de la FRANCE seront dissoutes et chaque Français deviendra « substituable ». Ce nouveau « modèle » Français sera repris par les pays qui nous observent !

    Plus proche de nous, cette plandémie nous montre le visage hideux de ceux qui nous entourent lorsque nous n’avons pas à faire à leur crédulité ou leur manque de discernement ! Quant à ceux qui gouvernent ce pays nous n’avons pas fini (même si leur fin approche) de voir ce que contient la fosse septique qu’ils ont en guise de cerveau !

    Dans la tempête que nous vivons et qui prendra bientôt fin, nous avons encore des médecins honnêtes comme Alexandra HENRION-CAUDE qui nous soutient et qui a toujours été présente dès la première heure ! Cette grande dame a réellement prêté le serment d’Hippocrate, elle ! Elle n’est pas la seule ! Elle mérite plus que la légion d’honneur !

    J’ai été surprise par les propos de Didier Raoult dans sa vidéo « ce n’est pas toujours facile d’avoir raison ! » alors que dès le début du coronacircus il appelait à la vigilance ! Le titre de sa vidéo est très ambigu ! A-t-il été menacé de mort, lui ou un membre de sa famille ? Son CHU aura-t-il moins de fonds publics ? Une oscillation dans son narratif ……… mais je reste persuadée que cet homme est intègre ! Ce revirement de position arrive à la veille de la prise de parole de l’ennemi du peuple squatteur de l’Elysée !

    Les vaccinodromes se vident, les Français ne veulent plus se vacciner, le virus diminue d’intensité mais malgré cela le narratif de la peur est toujours bien entretenu par les merdias tv ! Les « gentils » copains milliardaires de manu vont gagner moins d’argent ! Crotte alors !

    A bord du Titanic Élysée, c’est la panique totale – Après la déculottée des élections régionales toute la macroconnerie est bien au courant que leur disparition approche à vive allure et ils ne savent plus comment nous vacciner ! Du coup ces dégénérés intensifient leurs propagandes et tout y passe : menaces, mensonges, cadeaux pour les adolescents sans discernement, manipulation par des sondages fallacieux où le lecteur ignorant pensera qu’il est nécessaire d’avoir plus de restrictions de libertés et une obligation vaccinale pour l’ensemble de la population ! Ils sont à vomir ! Les complotistes sont nos dirigeants !

    Après le variant Delta, sorti de la tête crasseuse de ceux qui veulent nous cacher que les morts d’aujourd’hui sont dus aux vaccinations d’hier, nous avons le variant CRÉTINUS qui s’est répandu par bfm merdia – Ce tout nouveau variant s’appelle benoît alleboode et est directeur général de l’ARS Nouvelle Aquitaine ! Bon ben, encore un nom à retenir pour l’heure des tribunaux ! Ils ont une préférence indiscutable pour le chiffre 6. D’après l’individu ci-dessus une personne non vaccinée peut transmettre le virus en moyenne à 6 personnes ! Ben voyons ! pourquoi pas 5, 7 ou 8 ?????? D’où vient ce calcul débile ????????

    Dans les rangs de la vermine mafieuse politicienne, médicale, les candidats sont si nombreux qu’ils pourront se tenir chaud assis les uns à côté des autres sur les bancs des accusés !

    Et lorsque les mensonges ne suffisent pas nous avons droit aux menaces répugnantes et ignobles de la charogne journalope !

    1 – Chère madame Caroline Fourest,

    « non-vaccinés récalcitrants : notre patience a des limites » – vos propos sont répugnants !

    Est-ce une menace ?

    EST-CE UNE MENACE madame caroline fourest ???????????????

    Lors de son discours en mars 2020 le squatteur de l’Elysée a dit : » nous sommes en guerre » ! Savez-vous madame caroline fourest que toutes les guerres ont une fin ??????? La seconde guerre mondiale s’est terminée en 1945 ! A la libération les Français opprimés se sont vengés sur les femmes qui ont passé du bon temps avec l’occupant nazi ! Ces femmes ont été tondues ! J’espère pour vous que lorsque cette plandémie sera finie vous serez entre les mains de la police (pour vos propos incitant à la haine) et pas celles des Français opprimés !! Vous aurez des comptes à rendre ! Et vous ne serez pas la seule !!!!!!!

    2 – Cher petit monsieur Emmanuel Lechypre

    Une fois de plus vous avez confondu votre orifice buccal avec votre orifice anal !!!!!!

    Puisque vous êtes vacciné, pourquoi avez-vous peur des non-vaccinés ? Avec vos bajoues, votre menton dégoulinant et votre bedaine tressautant à chacune de vos vociférations contre des non-vaccinés, vous pensez réellement que tous les Français vont se faire piquouser pour que vous puissiez continuer à vous goinfrer, vous baffrer tranquillement au restaurant ?????????? Par l’acceptation de la piquouse vous avez laissé entrer dans votre corps un cheval de Troie ! Bonne chance pour l’hiver prochain ! Vous devriez peut-être penser à rédiger votre testament ! Un conseil : prenez un contrat obsèques ! Lol !!!!

    Même kouchner s’y met ! N’ayant pas réussi à casser la figure de duhamel, il vient nous casser les oreilles alors qu’il ferait mieux de fermer sa gueule ! C’est lui qui en 2002 a fait la loi sur le consentement libre et éclairé pour nous protéger ! LOL !!!!!!! Malgré tous les morts suite aux injections et les effets secondaires graves ce dernier affirme qu’il faut vacciner ! A-t-il eu ces 2 piquouses, lui ????

    Et je ne parlerai pas de la liste de noire de ces 100 professionnels de santé qui appellent à l’injection obligatoire pour tous les professionnels du milieu médical. Quels sont les liens financiers avec big pharma de ces individus appelant à la piquouse ???????????? Elle s’est fait piquouser karine la tombe ????????

    Malgré tous ces morts il est prévu une troisième dose pour les résidents en Ehpad !!! C’est parce qu’ils n’ont pas été exterminés avec les 2 premières doses ? Il faut achever le travail ???????

    Je remarque que les hommes politiques ne meurent pas après injection et qu’ils n’ont aucun effet secondaire ! Comme c’est curieux ! Sont-ils réellement piquousés ????????????

    Quinze millions d’américains ne sont pas allez prendre leur deuxième dose de piquouse ! En raison des effets secondaires ? En raison de l’inefficacité du vaccin contre les variants ? En raison du fait qu’ils ont compris qu’ils ont été manipulés, entubés ?

    En Israël 40 % des personnes vaccinées avec les 2 doses ont eu des formes graves de la maladie !
    Le variant delta est considéré comme un simple RHUME et on veut nous faire croire qu’il est dangereux !

    stéphane bancel lui-même affirme que 40 à 50 % des double-vaccinés risquent une contamination au variant delta cet automne – A quoi sert le vaccin s’il ne protège pas complètement ????? Il dit : « les vaccins protègent mais protègent de manière différentes, c’est-à-dire que si vous avez un vaccin avec une efficacité initialement de 60 %, vous êtes infectés 6 à 9 mois après avec un virus delta, vous serez sans doute malade à plus de 40 à 50 % de CHANCE « – Elle est pour qui cette chance monsieur bancel ??? pour votre tiroir-caisse ???????

    Petites questions à « choupinet » mon petit président poudré « préféré » qui panique !!!!!!!!(et qui aime insulter les Français !!)

    QUOI QUE TU FASSES MANU IL N’Y AURA JAMAIS D’OBLIGATION VACCINALE !!!!!!!!!! Tu ne réussiras pas ce que toi et les autres cinglés, ( schwab, jaquouille………) avez décidé pour nous exterminer, nous surveiller comme en Chine, faire de nous des esclaves substituables ………….

    Les GAULOIS REFRACTAIRES RESISTANTS représentent beaucoup plus que 60% DE LA POPULATION ! Parmi les personnes qui ont accepté la première injection beaucoup n’iront pas se faire administrer la seconde dose de poisons ! Ils ont été suffisamment malade pour comprendre que tu les as « ENTUBÉ » !

    Tu penses réellement que tu vas réussir à vacciner le personnel soignant, les pompiers ……… et les enfants ??????????? LOL !!!!!!!! Si tu persistes, les parents vont te faire comprendre qu’ils ne sont pas tous des moutons !!!! Euh ! dans quelle rue proche de l’Elysée étaient arrivés les gilets jaunes lors de leurs manifestations ?????????

    Dis-moi manu, lorsque tu auras fini d’apprendre aux Français toutes les lettres de l’alphabet grec pour nommer tous ces variants ? (ou peut être seulement celles qui ont une similitude avec un triangle) comment les appelleras-tu après ? Pour ton information, le peuple que tu méprises appellent ces variants buzin, salomon, olive le véreux ………. autant de variants que de membres du gouvernements et de collabos zélés !

    Tu la vois arriver la vague de colère du peuple en septembre-octobre ? Mon petit doigt me dit que cette colère sera noire si tu recommences un confinement car pour nous sortir de ta « pandémie » il suffit de traiter avec les vieilles molécules qui ne sont pas chères ! Hydroxychloroquine, azithromycine, ivermectine, zinc ……..et un petit dernier : la plitidepsine .

    Ne touche pas à nos enfants ! Tu nous prévois des mesures financières restrictives aussi ?????? ne touche pas aux prix des aliments de premières nécessités, n’augmente pas les tarifs, ne supprime pas les allocations – n’augmente pas la tva – que tes conseillers prennent garde s’ils t’ont donné ces mauvais conseils ! Ils ne seront pas oubliés à l’heure des tribunaux !

    Tu es sur la ligne rouge petite marionnette ! lorsque tu l’auras dépassée (encore un tout petit pas de ta part) tu prendras le risque de voir les gaulois réfractaires se transformer en barbares !!!!!!!!!! Ta valise est prête pour un départ immédiat ! Le tunnel qui passe sous la Seine est éclairé ???????

    Tout ce que tu essaies d’imposer ne fonctionnera pas ! LOL !! samedi je suis encore allée manger au restaurant et je n’ai pas scanné le qrcode ni laissé mon nom ou mon numéro de téléphone ! Si un restaurateur me demande de suivre ces mesures débiles j’irai manger ailleurs ou alors je donnerai un faux nom et un faux numéro de téléphone ! LOL !!!!!!!!!

    Petit manu comme à ton habitude tu fais un pas en avant et deux pas en arrière !

    Pour ce soir je n’écouterai pas ta diarrhée de paroles, j’ai piscine !!!! LOL !!!!

    Banque de données européennes au 10 juillet 2021 (cv19.fr/2021/07/11/au-moins-28737-morts-suite-a-la-vaccination-covid-19/)
    18 125 morts après les injections des 4 distributeurs de soupes de poisons : moderna, pfizer, astrazeneca, janssen.
    697 042 effets graves (cécité, surdité, paralysies ………………. )

    • evabhv

      Que dire sinon bravo !!
      Tout y est, tellement vrai
      Comment rester aveugle devant tant d’évidences

  76. Bonjour Ricardo, merci pour tout ce que vous faites. Vous nous transmettez du bon sens, du courage et vous pensez tout le temps aux enfants. Vous nous donnez la force de contrer tout ce qui se passe en France. Il y a une personne qui m’a dit ce week-end « quand tu sais ce que tu fais est juste même si au début c’est difficile, tu aboutis ». Bon courage à tous, on y arrivera

  77. Philippe Dugard

    De quelle plateforme s’agit il ?

    • Martine

      Bonjour j ai a mon tour visionné ce matin une vidéo qui prévient que certains états Américains
      Sont en train de couper l eau a tous les agriculteurs pour provoquer des penuries de cereales deja aux etats unis puis dans le monde . Puis le PCC a acheté des tonnes de riz et céréales pour une reserve d au moins 5 ans afin de faire un profit colossal susciter la demande à l extrême faire crever les populations du monde de faim et s enrichir un maximum .

  78. Brigitte de Bretagne

    Commençons à boycotter systématiquement tous les endroits exigeant un pass sanitaire … C’est notre seule force !

  79. Catherine MATHEY

    La seule stratégie face à ça pour l’instant et de ne rien concéder et de continuer à vivre selon nos convictions profondes. Ne jamais oublier de s’apparenter au roseau qui plie mais ne rompt point! Et ne pas perdre de vue que des paramètres beaucoup plus subtils et invisibles sont à l’œuvre également.

    Il fallait cet « épisode » malheureux pour révéler l’ampleur du mensonge et de la manipulation dans lesquels nous vivons depuis bien trop longtemps et pousser les gens dans leurs retranchements. Du chemin reste à parcourir hélas et beaucoup ne s’en sortiront pas indemnes c’est sûr mais c’est à ce prix!

    Merci pour votre prise de position et vos courts messages ce qui fait de vous une cible mais qui porte et aide les personnes comme moi à ne rien lâcher et surtout fait de vous un père digne de ce nom et ça c’est ce qui prime avant tout. Tout mon respect

  80. albrieux

    il faut commencer à réfléchir à des actions genre sitting devant le domicile des élus qui nous abandonnent.C’est non violent,ça ne demande pas beaucoup de monde et ça peut être médiatique .

  81. bernard Maurice

    Non, ce n’est pas petit, c’est grand 🙂 ce que vous avez écrit. Avec tout cela, comment ces salopards de diseurs de bonne aventure vont-il faire pour « s’en sortir ». Bon, gouvernement, députés, sénateurs diront nous ne sommes pas des scientifiques, mais les Véran, Blachier, conseil de l’ordre, conseil scientifique, eux vont trinquer, eux les portent flingues du gouvernement !

  82. Vitabela

    ????
    Plus de détails, svp ?!
    Quelle plateforme agroalimentaire ?

  83. hermann

    Merci à toi Morais, j’ai copié ton info et fera relayer aussi à mon tour car ça fais un moment qu’on parle, déjà les matériaux du bâtiment, maintenant ça…il faut qu’on sache QUI est derrière ça et que nous menons des opérations publique pour bloquer toutes transports suspicieux ainsi que de stockage de périssables.

    a bientôt
    hermann025.de.ch (gmail)

  84. Annette degoul

    Merci pour le partage de cette info. J’en ai entendu parler il y a qq jours, mais je n’arrivais pas à y croire !

  85. MAUREL ALEX

    Comment se battre contre des LACHES qui se protègent avec des lois et de l’ argent ?

  86. Claude POLETTI

    Gare à l’allocution de ce soir et à la « minute de Ricardo  » de demain. Saper le moral, exténuer les forces, pourfendre les expressions de liberté : voilà le contenu de son message ce soir dans 5 heures 30 maintenant. il ne faut pas avoir la boule de cristal de Me Soleil pour deviner ce que celui qui se prétend notre président va nous annoncer : la devise de la France va être sérieusement écornée une fois de plus : liberté : presque plus aucune. égalité : on n’ose même plus employer ce mot. fraternité : c’est le nom donné par les francs -maçons aux réunions transversales : exemple, la fraternité parlementaire qui rassemble les parlementaires, toutes obédiences confondues . . .
    Voilà ce qu’on a fait de l’emblème de la France. Voilà ce que sont devenus les « trois oiseaux de Paradis » que Maurice Ravel a si bien mis en musique. Pardon mais pour comprendre cela, il faut un minimum de culture. . . que nos gouvernants n’ont même pas. Quelle affligeante tristesse !!!

  87. Benoît

    Bonjour Ricardo,

    La France est certes sous le joug d’un pouvoir complètement obscure, et je n’en reviens pas de constater le degré l’acceptation de sa population, littéralement hypnotisée par sa manipulation et ses mensonges…

    Mais je trouve que vous idéaliser avec excès ce qui se passe à l’étranger :

    Par exemple, est-ce mieux en Chine, à Hong-Kong ? Avons-nous à envier le gouvernement d’Erdogan, de Bolsonaro, ou de Kim Jong Un ? Sans parler de la secte démocrate qui a volé la gouvernance à Donald Trump ?

    Sans parler de la situation dans bon nombre d’états du continent africain ? Ni de la Bolivie où la milice tire à vue sur les manifestants et du Pérou où se déroule un genocide des nourrissons…

    Trudeau est-ce mieux que Macron ? Etcétéra etcétéra…

    Oui Ricardo, pour moi la grande conspiration est bien un phénomène mondial : mais il vrai que parmi les cancres de la classe, nous français ne sommes pas très loin du radiateur !

  88. Soiz

    Merci Richard pour tout et bravo pour votre courage !! Que pouvons-nous faire ? aller secouer tous les endormis qui aux premiers mots rient en nous rappelant que nous sommes des « complotistes » pour ne pas dire « des idiots »qui les mettons en danger ?
    Bien sûr que nous allons nous battre jusqu’au bout ! Bien sûr que nous voulons sauver l’avenir de nos enfants mais que faire concrètement ? Les plaintes pour crime contre l’humanité dont sont poursuivis Macron et ses complices vont-elles rapidement aboutir ? Y aura-t-il bien des élections dans quelques mois ou seront-elles reportées ou trafiquées ? Je pense que nous ne savons pas encore par où attaquer la bête mais nous résisterons coûte que coûte !

  89. Pommier Maryse

    Oui, j’ ai entendu cela aussi (JJ Crevecoeur) et attention au coupures, courant et internet!!!

    • Marie

      Au secours, je viens d’entendre l’élocution du président…..
      Que faire ?
      Seigneur Dieu dites moi quoi faire ??? Ne touchez pas mes enfants s’il vous plaît.
      Seigneur je suis anéantie

  90. Flore

    Bonjour,

    Il serait peut-être temps de descendre dans la rue.
    Ne croyez-vous pas.??
    Jusqu’à maintenant il n’y a aucune résistance du peuple français.
    Nous acceptons tout avec une grande complaisance.., sans rechigner.. jusqu’à la prochaine étape et jusqu’à quand.

    C’est nous qui sommes responsables de ce qui se passe.
    Nous ne pouvons pas rejeter toute la responsabilité et les erreurs toujours sur les autres ou le Professeur Raoult , ou sur Veran …

    Qu attendons nous ???
    Il est temps de faire nos choix et de savoir vraiment ce que nous souhaitons pour nous et nos enfants.

    • Carré

      entierment d’accord le temps de la prière est révolu

    • Claudine

      Tout à fait d’accord avec Flore: ceux à qui on veut imposer la vaccination (on parle pour l’instant des soignants et des enseignants) ne doivent pas se laisser intimider et avoir le courage de mettre sur la balance leur démission…
      Et tous les autres doivent les soutenir.
      Et on doit procéder de même s’ils veulent imposer la vaccination aux enfants à la rentrée scolaire…
      Je ne suis plus très jeune, j’ai trois petits enfants, et je saurai encore descendre dans la rue pour les défendre.
      On ne doit pas se laisser faire, soyons au moins solidaires entre nous, et laissons ceux qui pensent le contraire , ils seront les premiers à le regretter cet automne quand ils constateront leurs défenses immunitaires défaillantes…

  91. LANFRANCHI

    On est avec toi Ricardo!
    Ces minables n’auront pas le dernier mot
    !

  92. Bout

    En dictature des lois, ou des serments d’hippocrate, peuvent être modifiées

  93. Bonjour.

    Ce que vous dites là, concorde avec les infos que Jean-Jacques Crève coeur a eut de personne fiables et dont ils nous fait part, mais il devait garder l’anonymat de son informateur ( ce qui peut se comprendre).
    Il a reçu également une info d’un militaire francais qui lui a dit que des tickets de rationnement sont déjà disponibles à l’armée. Vous pouvez l’écouter sur sa  » conversation du lundi n°94 « . Si vous connaissez Jean-Jacques crève coeur, vous pouvez aller sur son site personnel, sinon sachez qu’il est lanceur d’alerte bien informé et intègre comme notre ami Ricardo qui a d’ailleurs participé à l’émission hebdomadaire du Jeudi  » l’info en questions ». Je vous mets le lien ci-dessous. Merci beaucoup pour votre combat. Unis nous pourront être plus fort que ces Rats.

  94. lulu

    Je me demande bien à quoi leur servira tout cet argent qu’ils amassent sur notre dos? De toute façon il y en aura toujours un qui voudra être plus riche que l’autre et voudra le contrôler. Je ne sais décidément pas a quoi sert d’être le plus riche du cimetière? Pour ma part, je crois en un réveil du peuple qui finira par arriver. S’Il y a une chose qui leur fait peur aux fous qui dirigent le monde, c’est que nous nous connaissons l’empathie et l’amour de notre prochain……
    Merci pour ce que vous faites pour nous.

  95. Claudine

    Ce soir, pensons tous très fort que le cancre qui nous parle n’est plus, que son « clone » cherche comme l’original à nous anesthésier avec son bla-bla habituel, que de toute façon on ne le croit pas et qu’on continuera à faire ce que nous dicte notre cœur et pas ses directives absurdes.
    Et vous verrez qu’on se sentira tous très forts, et que ce que nous souhaitons se réalisera: plus de puces pour nous identifier, plus de gestes barrières inutiles entre les humains, des êtres humains libres et égaux, le cœur rempli d’amour et de fraternité…
    Fabriquons tous ensemble le monde que nous voulons voir demain, avec courage et détermination, et on y arrivera.
    Car il suffit d’avoir tous la foi pour gagner cette guerre, et les collabos iront au diable!

  96. Marie

    Merci Ricardo pour tout ce travail accompli A propos de pénuries la Chine est aussi a l’œuvre en faisant main basse notamment sur le bois français Faillites en vue 🙁 Klaus Schwab avait prévenu dès juin 2020 ds son livre Le grand reset. Ordo ab chaos ! Ils ont besoin de la ruine totale de nos économies pour nous mettre a genoux A propos de « vaccin » j’ai longtemps pensé que certaines personnes vaccinées devenues aimantées, était une « blague » ça ne l’ai pas. L’université de Almeria avec Laquintacolumna ( sur odysee.com) ont analysé les vaccins…90% de graphène s’y trouvent et pourrait expliquer ce phénomène Beaucoup de canaux hispaniques le dénoncent depuis des mois Les temps deviennent difficiles mais je me demandais si cela serait une bonne idée d’arborer un signe qui a la mamiere des gilets jaunes nous feraient nous reconnaître et marquer notre opposition a ce programme d’anéantissement Enfin parmi les vaccinés beaucoup sont forcés par leur entreprise notamment Force et courage a tous

      • Bénédicte Maes

        Pour vous ra
        Ssurer ça vaut la peine d’aller lire les commentaires des videos, même mainstream. Les avis sont majoritairement dans l’opposition aux directives gouvernementales. Ce n’était pas le cas il y a même 6 mois. Le monde se réveille.

    • Dominique Bataille

      Bonne nouvelle ! bizarre de la savoir aujourd’hui, 12 juillet 2021 … mieux vaut tard que jamais !
      INTERDICTION DE L’OBLIGATION VACCINALE adoptée par la Cour Européenne le 27 janvier 2021. Résolution 2361/2021, à diffuser …. ++++

      • Emilio

        Bonjour Dominique. Hélas, si je ne me trompe pas, la cour européenne n’a aucun pouvoir décisionnaire. Elle intervient à titre consultatif. A vérifier. Cordialement

  97. TICHIT Claude

    TICHIT Claude

    « MAIS PRIEZ MES ENFANTS, DIEU VOUS EXAUCERA EN PEU DE TEMPS. MON FILS SE LAISSE TOUCHER »

    « SAINTE JEANNE D’ARC. VIENS NOUS SAUVER. SAUVE LA FRANCE ! SAUVE LA FRANCE ! SAUVE ENCORE LA FRANCE ! JEANNE, JEANNE, JEANNE, QUE J’AIME TANT ET TANT : AU SECOURS ! AU SECOURS ! AU SECOURS ! … APPARAIS-NOUS, JE TE PRIE … JEANNE PARLE-MOI, VIENS ME VISITER !  » … … …

    • Lola

      Jeanne te dirait «  Bouge-toi les fesses! » et elle aurait raison!

  98. Satya

    Ce petit roitelet, c’est lui le virus et sa couronne est tachée d’arrogance et de suffisance. Son âme a quitté son regard métallique et son coeur est possédé par l’appât du gain. Tout sonne faux venant de lui et tous ses mensonges parés d’un clinquant de vérité n’ont aucun impact sur les consciences éveillées. Un jour, il lui faudra rejoindre les poubelles de l’histoire, un endroit qui correspond bien aux basses vibrations qu’il émet …

    • Jeran Happel

      Qautre ans de mensonges ! Tout ça parce que des naïfs ont cru en 2017 à ses bonments !

  99. barbisan laura

    Oui Ricardo , il serait intéressent de se renseigner Morais sur les plateformes alimentaire car j’avais entendu cette histoire de détruire les aliments pour nous appauvrir ! Merci Ricardo pour tout !!!

  100. Philippe83

    MACRON !!
    Et tout le monde s’éclate de rire !

  101. christale

    Si si, je crois :
    – à la Beauté
    – à La Vérité
    – à la Fraternité et aux échanges qui en découlent
    – à l’Harmonie
    – aux Nations et leurs diversités, leurs différences , leurs richesses particulières qui nous complémentent
    – à un Monde unifié par la volonté de ces points, ici avant, motivants tout être au plus profond de lui-même

    Je crois en chacune et chacun dévoilé(e) de la peur et soumis(e) à sa Lumière intérieure, à sa propre beauté, humanité, divinité.

    Je crois en la Vie et tous les êtres qui La protègent et La véhiculent et qui même invisiblement, même silencieusement, nous épaulent et nous encouragent.

    Et cela, et seulement à cela, je me soumets !

    🇫🇷☦︎

  102. waddell

    J’ai vu aussi une vidéo d’agriculteurs américains et anglais qui disent la même chose pour les USA et L’Europe !!! Et ils demandent de ne pas accepter de se reconfiner car ainsi ils pourraient détruire encore plus … et préparer une pénurie alimentaire mondiale. C’est en effet très préoccupant.
    Merci Ricardo ! Avez-vous des infos à ce sujet ?

  103. Annick

    Bonjour Richard
    je m’abstiendrai de regarder ce pitoyable personnage ce soir, il me donne la gerbe, je ne sais pas voir sa g…….. depuis le début de sa vie politique. Les nouvelles mesures diviseront encore plus les français, j’en doute pas. Les Pro-V ..sont les pires, quand je les entends parler des N-V… je suis scotchée, je pense que c’est les mêmes qui auraient vendu père et mère en 40, des lâches individus, cette crise laissera des traces, je peux vous le dire !!!! bon courage à vous Richard !!!

  104. Chalimand Abderrahmine

    Un cancre et un criminel
    Oui j’ai vraiment envie que ça change, alors il faut faire connaître le rassemblement des droits de l’homme avec Philippe ARGILLIER
    Merci à vous Richard un grand soutien à vous

  105. Rantanplan

    Je viens de lire une déclaration d’Albert Speer au procès de Nuremberg, le 31 août 1946.
    En voici un extrait
    «… C’est par les moyens de la technique, telles que la radio et le haut-parleur, qu’on ôta à 80 millions d’hommes l’indépendance de la pensée. C’est ainsi qu’ils durent être soumis à la volonté d’un seul individu … »
    Ça m’interpelle car les moyens techniques actuels n’ont rien à voir avec ceux de l’époque.
    Tout est à relativiser mais ça reste très inquiétant.
    Il faut être vigilant, garder son libre arbitre en doutant de ce qui parait trop évident et en approfondissant ses connaissances.

  106. Anne-Sarah

    C’est ce qu’il s’est passé avec les masques, ils ont détruit les stocks (incinérés) et donc organisé la pénurie … JJ Crèvecoeur a suggéré dans l’une de ses vidéos de faire des provisions; au vu de votre témoignage soyons donc prudents.

  107. Annick Vanderlinden

    C’est effroyable et je vous crois! Le but est – me semble-t-il – d’AFFAIBLIR les citoyens en diminuant la qualité et la quantité de nourriture qu’il ingèrent! Tuer scientifiquement, biologiquement , en « toute légalité apparente! C’est affreux!

  108. souaidet

    Bonjour Richard,
    Il y a pas mal d’années que je ne regarde plus les infos à la TV. Je possède mes propres sources d’infos. J’en ai une une notamment, le CONSEIL SCIENTIFIQUE INDÉPENDANT. Tous les jeudis soirs à 21h en live sur Odysée, REINFOCOVID TV, CROWDBUNKER. Il y a entre autre, des médecins, des sociologues, antropologues, pharmaciens, biolgistes etc…… Lorsque je lis les témoignages, beaucoup d’entre nous se sentent moins seuls. D’après le CSI, 40% des Français refusent catégoriquement cette « piquouze » comme vous dîtes Richard. Je ne supporte plus leur « tronche » !!!!! Comme je suis heureuse de vous savoir avec nous et votre expérience inestimable faisant POIDS ! Merci Richard ! Très amicalement. Béatrice

  109. Deygout

    Vu une vidéo américaine par Q, un exploitant agricole, qui expliquait ça, et qui disait que si les paysans refusaient de toucher plus en détruisant leurs cultures, ils risquaient de perdre leurs aides. Menace directe ! Autre constat, il parlait des marchandises dans les ports qui ne partent pas, car « on » leur dit de ne rien faire, de laisser faire… Ils veulent déclencher une famine mondiale… ça sent ça !

  110. Frédéric Mari

    Le jour où on lui décernera un bonnet de cancre, les ânes descendront dans la rue pour protester.

  111. Philippe83

    HITLER , MACRON … ou l’œuvre de mégalos …

  112. Philippe83

    MACRON Menteur ok…
    MACRON Hypocrite ok…
    MACRON Manipulateur ok…
    MACRON Dictateur ok…
    MACRON Homosexuel … Ha non ! Ça jamais !
    Et bien si !!

  113. Nathalie

    Bonjour Ricardo,

    Qu’attendons-nous pour tous nous rassembler et nous battre face à ces personnes monstrueuses ?
    Nous ne pouvons pas rester assis sur une chaise sans rien faire et attendre, la situation est très grave et l’urgence est là !!!
    Nous devons nous battre face à cet ennemi redoutable tous ensemble et nous faire entendre.
    L’UNION FAIT LA FORCE!!!

  114. Dollet Chantal

    Le soir de son élection truquée, j’ai regardé l’allocution de Macron à la TV. Ainsi que ma soeur qui se trouvait à mes côtés. En visualisant son regard, j’ai senti comme un coup de poignard en plein mon plexus solaire !  » Ferme vite ce poste ! » A demandé ma soeur en se tenant elle-aussi le ventre. Depuis je ne regarde plus le regard vide de ce clone qui utilise la magie noire ! Je suis sûre que beaucoup d’entre-vous sont également affecté par ce regard sans âme ! Les satanistes ont-ils une âme? J’en doute… C’est pourquoi avec deux injections de ce faux vaccin vous serez déconnecté de votre âme ! Comment la récupérer ? Je l’ignore ! Ne vous faites pas vacciner… C’est plus sûr pour rester un être humain ! Et en vie… Bonne chance !

  115. gerard

    Ne pas oublier l’Inde, les vaxineurs a force de se faire recevoir a coup de jet de pierres ont finient par comprendre que le peuple veut de l’hydroxichloroquine et de l’ivermectine pas de saloperie d’injection et bien on connait le resultat tres tres satisfaisant n’est ce pas, comme c’est bizarre depuis le changement toutes les cameras ont disparues de vue, alors journaleux avez vous peur d’une medecine qui guerrit? ou les ordres sont trop importants pour les desobeir? bande d’abrutis bientot vous serez obsolete c’est pire que l’injection.

  116. gorma

    Je ne suis pas surprise j’ai eu cette info par JeanJaque crevé cœur qui en parle depuis plusieurs moi . Aux USA une prime est donnée supérieure au prix des récoltes afin de ne pas ramasser les cultures . Certaines meme pourrissent dans les containers objectif affamer les peuples ! Faites des réserves…

  117. Jossi

    J’ai entendu par un alerteur américain que cela se faisait aux États-Unis depuis quelques temps et que Bill Gates avait racheté des milliers d’hectares pour que les gens ne puissent pas cultiver.
    Comme ils se donnent le mot et que le cancre de service fait ce qu’on lui dit, les denrées alimentaires vont manquer en France pour nous affamer.

  118. Soiz

    En tout cas voici une vidéo mise en ligne par JJ Crèvecœur qui pourrait laisser penser que c’est ce qui se prépare. odysee.com/@Pigeon_Pige-TouT_Traduction:6/PLEINURIE-LA_PENURIE_VERSIONXXL:c?r=Ft9wSmab9A7xahzFiUyefqpdX6Ljx3rS

  119. Caro

    Bonjour à tous,

    J’ai eu exactement la même information samedi de la part d’un ami très fiable. J’avoue que je doutais de celle-ci mais du coup, je me pose des questions ! L’heure est déjà très grave mais si l’Etat en arrive à ce point, que dire ! Il faut à tout prix que le peuple se réveille !!
    Merci à Richard pour son combat et son dévouement !

  120. Liotard

    BONSOIR.APRÈS LES PÉNURIES DE MATIERES PREMIERES CELLES DE DENRÉES ALIMENTAIRES NE M’ÉTONNENT QU’A MOITIÉ CAR ILS SONT CAPABLES DE TOUT Y COMPRIS DÉCLENCHER DES GUERRES,DES RÉVOLUTIONS,DES ATTENTATS,
    ASSASSINATS,CRISES FINANCIERES,
    DES PLANDEMIES, …(CE QU’ILS ONT DEJA FAIT) ET APPORTER DES SOLUTIONS POUR NOTRE BIEN ÉVIDEMMENT.PRINCIPE BIEN CONNU: ACTION/RÉACTION/SOLUTION.NOUS SOMMES À UN TOURNANT DE L’HUMANITÉ, BIENVENUE DANS LE 4eme REICH.ET EN DISANT CELA JE NE MINIMISE PAS CE QU’IL S’EST PASSÉ SOUS LE 3eme.MAIS EN COMPARAISON HITLER ÉTAIT UN PETIT JOUEUR CAR IL S’EST LIMITE À L’EUROPE,LA IL S’AGIT DU MONDE…
    PAR AILLEURS MA TÉLÉ EST ÉTEINTE DEPUIS 2 ANS ET MA SANTÉ MENTALE NE S’EN PORTE QUE MIEUX…CDT

  121. Remars karine.

    Il faut savoir regarder son ennemi en face pour pouvoir le combattre et voir où connaître ses faiblesses donc ce soir je vais regarder ce criminel, ce dictateur et tous ces pourris afin de mieux cerner ce qui nous attends.

  122. Relayé dans mon blog, sous la vidéo de Ricardo car depuis un moment via des articles, plate-forme vidéos… On sait qu’il y a une prochaine vague qui devrait tout emporter si tout marche comme prévu pour les zélites…
    Mais tout PROJEEEEEET peut réussir ou foirer !

    #NOUSSOMMESLES88% comme nous l’a démontrée Ema Krusi !
    Puisqu’au 7 juillet 2021 ;

    11.7% de la Population Mondiale a reçu 2 injections géniques anticovid
    24.7% de la Population Mondiale a reçu au moins 1 dose de produit expérimental…

    Donc, au 7 JUILLET 2021 = 88.3% de la Population Mondiale n’est pas/refuse de se faire vaxxassassiner !

    Voyez qu’on peut inverser notre réalité un chouïa luciférienne si on veut ?
    JBL1960

    • Non Pfizerisée et encore moins Astrazé-Niquée

      Il faut s’organiser, vite.
      La rentrée va être catastrophique, les gens en vacances n’y pensent pas. Quand Ils rentreront et ils seront au pied du mur, sans aucun pouvoir de réactions.
      Que faut-il faire ?

  123. Carré

    j’ai aussi constaté en Belgique la diminution des ofrres de produits a vendre voir déjà la pénurie!

  124. Rico

    Aucune raison que la France ne se soulève. Elle a apostasié. La France a rejeté le Bon Dieu et a ce qu’elle mérite malheureusement. J’en suis malade comme vous tous mais c’est pourtant la réalité.

  125. N'GUESSAN

    Salut Richard, je suis très en colère contre tous ces députés qui n’osent pas ouvrir leur bouche, réagir face à cette barbarie qui s’est installée aujourd’hui. La France est-elle encore pays des droits de l’Homme? Vous savez, Richard, j’ai des enfants au collège, à la maternelle. Je risque peut-être de perdre mon travail car, je ne suis pas prêt aujourd’hui à me laisser vacciner sans savoir les effets immédiats, à moyens et long tem.
    A quand le réveil? Chers concitoyens et concitoyennes
    Il faut que tous les soignants résistent et refusent de se faire vacciner malgré la pression médiatique s’il arrivait qu’il décrète obligatoire le vaccin pour les soignants.

  126. Gilbert R

    IMPORTANT !! A propos de restrictions alimentaires graves annoncées j’ ai regardé une vidéo ce matin de témoignages de personnes scandalisées qui travaillent dans les entrepôts alimentaires ou l’ordre a été donné de laisser pourrir sur place une partie, pour commencer ! Des agriculteurs témoignent aussi de laisser se dégrader une part de leurs cultures en échange d’une prime compensatoire et s’ils refusent, scandalisés et il y a de quoi, ils ne touchent plus les aides pour leur exploitation. Cette info rejoint celle du premier commentaire. Abominable projet de ces misérables criminels ou tout est bon pour nous mettre à genoux ! RICHARD, cette société d’endormis par la propagande mensongère (aussi par psychotronique et chimique) devient tellement malsaine à vivre il faudrait des dizaines d’éveilleurs de consciences comme vous pour enfin faire bouger la masse indifférente, égoïste, ou les vaccinés bougent encore moins se croyants « sauvés » par leur crétinerie complice. Continuons à prier pour qu’une aide nous soit apportée. Bonne nouvelle tout de même, une autre plainte déposée à la Cour Pénale Internationale pour crime contre l’humanité par l’association des avocats en Inde, au moins la 3e ou 4e importante de grande portée. Merci ami Richard et frère dans cette lutte ultime, merci à ceux qui t’entourent loyalement. (D’un « ancien » qui a vécu mai 68.)

  127. particule

    Nous étions en démocratie!?, j’ai dû louper un épisode, ni dans le monde des bisounours, béh mince alors j’ai dû me planter d’époque spatio/temporelle !
    Propagande, tapage médiatique, gravage dans le disque organique du mental humain inconscient, rêveur, est le tour est joué !! Quelles bande de magiciens !
    Soirée émanuelle, un pion parmi tant d’autres au service d’autres plus haut au sein de leur pyramidion.
    La bête se fait démasquée, le poteau rose se dévoile, ils n’ont pas d’autre choix que d’accélérer leur plan machiavélique au risque qu’ils ne s’effondrent aussi vite que la poussière d’origine !!
    J’y pensais, dans l’éventuelle situation ou ils auraient l’intention de créer, au hasard, des centres d’isolements pour les récalcitrants à la piquouse expérimentale, et ne souhaitant adhérer, prendre la carte de fidélité de la marque de la bête, qr code, est-il prévu un verre de l’amitié à l’arrivé, une boisson chaude, glaciale, faudra t’il emmené sa trousse à toilette, étiqueté ses sous-vêtements, un lunch midi/soir, ptit dèj compris, douche à vapeur détox !????
    C’est blizzard en ce moment c’est chaud/froid/chaud/froid au niveau climatique, prémice d’un cgt radical à venir !???
    Leurs chemtrails géométriques sont-ils si efficace face aux rayonnement solaire de plus en plus intense !!???
    Étrange ce monde….

  128. Emma

    Au sujet de stocks alimentaires détruits en Angleterre, j’ai transféré l’info qui circule à des amis anglais qui m’ont fait les commentaires suivants « On ne trouve pas de travailleurs pour les récoltes car les salaires sont trop bas, et de nombreux travailleurs britanniques ne feront pas le travail. Conditions financières et climatiques difficiles, distance à parcourir. Il en est de même pour les services en maison de retraite. Très mauvais salaire pour un temps de travail important. »

  129. Mathieu Nové-Josserand

    Merci Richard de citer à nouveau Florian Philippot qui se bouge aussi beaucoup sur le terrain politique lui. A quand un appel de ta part pour rejoindre Les Patriotes et gonfler les rangs de la résistance politique !
    Moi non plus je ne regarde plus le cancre depuis presque un an, j ai envie de le baffer !
    Courage et foi à tous.

  130. jack maillard

    Ton résumé RICHARD, digne petit fils de ta grand-mère que tu rends heureuse, n’a pas besoin de commentaires. Maintenant, il va nous falloir agir « dart-dart » ou dare-dare pourvu que ce soit sans faute…, comme les abeilles !

  131. Joël

    Mon grand père me disait déjà en 1972, alors que je venais d’avoir 10 ans, « les riches seront de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres et cela ne changera jamais, les puissants préféreront tout détruite que de partager leur richesse »

    • Lola

      Et les cons de plus en plus cons! Il suffit de voir ce qui se passe…..

  132. Corinne GOUTTENOIRE

    Tout cela est EFFROYABLE
    Macron faut l exiler sur un îlot perdu au milieu du Pacifique avec l obligation de porter le masque et de se faire vacciner…
    Moi aussi il me donne envie de vomir et envie de le frapper si je le regarde s exprimer. Mais qu il est vulgaire !🤮🤮

    • Nouza Longagné

      D’accord pour exiler Macaron!!! Mais par sur un ilot perdu où personne ne pourrait le voir!!! Non, dans une cage en verre percée de quelques trous pour qu’il puissevrespirer!!! Avec masque si vous voulez… mais surtout pas vacciné, il mourrait trop vite!!! Il a besoin de sentir la peur, la douleur, et la honte de se retrouver comme un animal de zoo, regardé par les millions de personnes qui ont souffert longuement de ses décisions; je pense particulièrement aux enfants!!! Oui, je sais, je suis une vraie sorcière!!!

  133. Dominique

    Je viens d’écouter Jean Robin qui a parlé entre autre du prof Raoult…
    Que pensez vous de Jean Robin et de l’opposition contrôlée? il y a de quoi devenir schizophrène!!!!!

  134. soisique

    ils vont trop loin mais la terre se rebelle et le ciel se reveille le jugement sera dur pour eux
    on n entends plus parler des militaires le 14 juillet sera peut etre le jour de la rebelion aux Armes Citoyens

  135. Fab

    Unissons nous tous pour etre forts ensemble !

    Arreter d etre connecté a gogol, arreter les reseau d’asociaux, arreter windaube, installer linux, desactiver la localisation gps des téléphones, utiliser la bonne vieille carte pour trouver sa route, arreter la télé, arreter de regarder et d’écouter les merdias,…

  136. Fab

    Je vous propose de ne pas regarder Macron ce soir à 20h !
    Il ne nous écoute pas, prend tout le monde pour des c**s, ne l’écoutons pas !
    Arreter tous ces merdias !

  137. Fab

    Le peuple doit se soulever, renverser Macron et toute sa bande, assemblee nationale, senat, commissions parlementaires, cabinets, instances diverses… tous ces parasites doivent virer
    Revenons a nos regions de coeur pas leur decoupage administratif, reprenons chacun notre souveraineté !

  138. Miossec

    Il y a eu et il y a encore tellement de propagande autour de ce virus uniquement pour instaurer la peur que maintenant ils peuvent faire ce qu il veulent.

  139. Thomas

    Excellente vidéo une fois n’est pas coutume.
    Vous avez parlé d’une dame sans dire son nom, c’est dommage car je pense qu’elle souhaiterait que l’on sache qui elle est.
    Une prochaine fois peut-être !
    En tout cas, ce 12 juillet marquera l’histoire de notre pays … un pas de plus vers une emprise totalitaire.
    Réveillons-nous, dans la fraternité sans violence pour une France rétablie !
    Merci Richard, vous êtes formidable.

  140. mudryPierre

    Eh oui, ça fait chier , mais on tiendra !

    • Strauven

      Plusieurs témoignages /vidéos circulent sur le net à ce sujet. (agriculteurs, dockers..). Confiscation des stocks de marchandises, en stand by dans les ports, ou destruction..
      Méthode utilisée pour créer la famine avant les 2 guerres précédentes ! Ça touche déjà les USA et le Liban !
      Méthode utilisée maintes fois en Afrique, pour créer les famines, ainsi qu’en Inde !!

  141. Joffres

    Cessons d’être surpris, il n’ y a jamais rien eu à attendre de cet individu qu’est jupiter, RIEN, NADA, Zéro. Tous les signes avant coureurs et cela bien avant la « pandémie » étaient plus que visibles et même d’ailleurs avant son élection quant à sa manière de louvoyer, de trahir, de s’infiltrer sous les « or » de la République pour en être non pas le meilleur ambassadeur comme certain(e)s journalistes osent encore le prétendre, mais bien au contraire, le meilleur fossoyeur. Dénis, retournements de vestes, mensonges, marches arrières, sur tout ce qui serait susceptible de faire sens, d’obtenir la concorde en vue d’un projet. Or, sa vision a bien toujours été de mettre au pas les « Gaulois Réfractaires » pour les soumettre en « cobayes volontaires » quoiqu’il en coûte , en effet. Personnellement 4 faits ont donné la température : 1/sa manière de préparer sa campagne et de détourner déjà les finances pour sa propre campagne, Mimolette était déjà anesthésié par Ka 2/ sa manière là encore de détourner les valeurs et le patrimoine de la République, la fête de la musique à l’Elysée de 2018 ; un mélange des genres inimaginable au sein même de la première demeure de la République, transformé en test gay pride avec des travestis chantant et se trémoussant sur des paroles d’une grande vulgarité notamment envers la France !!! mélange des genres inconcevable, se faisant tirer le portrait autosatisfaits qu’ils sont, lui et sa femme 3/ mélange des genres avec la honteuse affaire Benalla, hyper-protégé, une petite frappe, etc….Le Sénat ridiculisé durant l’enquête dont on ne sait si un jour il sera jugé: 4/la violence non retenue, disproportionnée, injustifiée contre les gilets jaunes, on aurait pas vu pire chez Erdogan ou Poutine……Putain, c’est pas possible de ne pas cherche à comprendre, à savoir, les racines, les origines, les enjeux de l’instant, du futur annoncé de manière très décomplexée (lire the great reset de Schwab et à minima lire et voir les synthèses en vidéo, tout y est écrit, TOUS leurs délires sous prétexte de réchauffement climatique – un an déjà ) et à qui profite le crime, la crise !!! tous les voyants sont là. Paul Valéry « la guerre se sont des gens qui ne se connaissent pas et se massacrent entre eux aux profits de gens qui se connaissent bien et ne se massacrent pas! » Rien à changer, BigPharma, les GAFAM, les financiers sont les grands gagnants. Ne cherchez plus, le pie est à venir si nous n’atteignons pas le point de bascule, ce ne sera en rien une fatalité mais il nous sera fatal et les gilets jaunes ne seront alors plus seulement des gens modestes et lucides depuis longtemps, leur nombre grossira de bien d’autres CSP qui se pensaient protéger de part leur position sociale, leur statut ; chacun(e) est l’idiot(e) utile et le/la pauvre d’un(e) autre.

  142. Patrick Baconnet

    Merci Richard de continuer a nous donner de l’espoir, il faut que le peuple ce réveille pour que ce cauchemard prenne fin.

  143. Virginie

    MACRON VALET DE CHIOTTE NUMERO 1 qui recure les anus de ses maîtres, les vautrés de la luxure.

  144. Anna

    URGENT. Les actions en Justice ne suffisent plus. Il faut qu’on sorte de chez nous !

  145. PASCALE BESNIER

    Nous somme ne dictature. A partir de ce soir 12 juillet un seul moyen se lever, résister

  146. Bravo Ricardo!! Avec des gars comme vous et JBF (Jean Bernard Fourtillan) qui vient d’être confirmé libéré, on tient le coup! Je me sens plus que jamais relié au Ciel, et le souhaite à toux ceux qui ne sont ni dévots de l’IA, ni dévots de la répourrie emplie de suiveurs de grand taré immonde, ni dévots de Mammon, ni dévots de Satan. Plus ça va, plus claire est la réalisation sous nos yeux, de l’annonce de JC, la séparation du bon grain de l’ivraie. Je souhaite à tous de ressentir le bon air qui arrive! Encore merci Riacardo d’avoir eu l’idée de cette minute de chaque jour, et de vous y tenir! Les gens normaux y peuvent se parler entre eux!! Salutations à tous!!

  147. HENRY Karina

    Bonjour à tous, j’invite ceux et celles qui veulent comprendre ce qu’il se passe à un autre niveau…à lire le dernier livre de l’écrivain conférencière Anne GIVAUDAN  » SUIS TON COEUR ».
    Seul effectivement l’amour et les valeurs nobles qui s’y rattachent permettrons à l’être humain de rester debout et d’évoluer vers un nouveau monde.

    Le plan dépasse l’environnement terrestre…et seul l’amour qui les destabilise changera la situation.

    Je tiens à préciser que je ne fais aucune publicité à des fins financières pour Anne GIVAUDAN. C’est seulement une femme écrivain que je suis régulièrement tant elle fonctionne par et pour l’amour et avec aussi beaucoup d’intégrité et de sagesse dans ce qu’elle fait.
    Chaleureusement.

  148. PHILIPPE LAMBERT

    Les soignants doivent former un collectif national anti vaccin ou sous forme associative dans laquelle chacun est adhérent et peut contribuer financièrement (ex: 10€/an) avec l’avocat qui va bien (avocat Français s’il vous plait) . Ils seront ainsi plus forts, plus déterminés. Ils peuvent même être renforcés par l’ensemble du service public. Aujourd’hui, ce sont les Soignants, demain, ce sera les Pompiers & Policiers etc…. Donc un collectif services publics anti vaccins covid. De toute manière, parmi ceux qui font la promotion du vaccin, certains, pour ne pas dire beaucoup ne sont pas vaccinés. La Vérité si je mens… Le vaccin, piège à cons. 🧐 Pour ma part personnelle, non vacciné, donc pas de passe sanitaire, pas de téléphone sur moi, rien de rien. Il n’auront rien à attendre de moi, même pas en rêve… Et s’ils me cassent les pieds, je pars vivre ailleurs, Liberté chérie. ☀

    • Martine

      Tout a fait d accord . Partir mais ou pour être sûr ?

  149. Marie

    Voilà, il vient de parler ce Micron! Vaccination à voir au collège, c’est horrible! C’est ce que je redoute le plus, pas les enfants, pitié pas les enfants…
    Pass sanitaire pour aller dans les centres commerciaux, donc dans les supermarchés, vous verrez! les restaurants, etc… Dictature et comment mais comment s’en sortir? C’est horrible! Que se passe t-il de l’autre côté, là où tout est justice, paix, amour? Pourquoi l’Univers nous entraîne t-il dans ce désastre?

  150. michel amar

    j’ai ce soir après le discours de macron une nausée intense qui ne passe pas. JE LES VOMIS.

    • FANOU

      Je partage votre nausée… Je suis toujours déçue car j’espère envers et contre tout que la raison, le bon sens l’emporteront… Mais non, c’est le pire discours jamais écouté. Rien sur la prévention, rien sur les traitements précoces, comme si toute la connaissance du virus et du reste n’avait pas avancé depuis un an et demi. Mauvaise foi, perversité, culpabilisation, fausse compassion… Satan avance non masqué cette fois. Il faut vraiment être aveugle pour ne pas le voir. Dieu permet cela en France, il est l’heure de se demander pourquoi. Merci à tous, spécialement à Ricardo pour nous permettre de nous exprimer.

  151. EVELYNE MacFadyen

    Bonjour et merci pour tout, vous êtes l’oeil du cyclone, celui qui fait espérer mais comment peut on en sortir. Tous les jours on étouffe un peu plus. Comment peut on s’ organiser pour retrouver une vie possible à l’abri de ces goinfres du profit qui se nourrissent sur nous et nous détruisent un peu plus tous les jours sans compter l’avenir de nos enfants.

  152. Jean-Luc

    Merci Richard pour ces moments de bonheur que tu nous procures chaque jour. Je suis loin de la ville, je ne regarde pas la télé, mais je m’informe avec mon portable, et je potasse la bible et l’apocalypse de St Jean. Je pense que nous approchons du dénouement, car le mal se dévoile au grand jour, et c’est une des conditions relatées par Saint Paul (2ème épîtreaux Thessaloniciens).

  153. Isabelle Vernier

    Picouse obligatoire pour se rendre au ciné ou au supermarché, test pcr payant pour décourager au dépistage et favoriser la pompe à frique des labos… Je ne reconnaît plus mon pays… Et je ferai mes courses en drive chez mes petits producteurs locaux, pas restau c’est pas grave, mais cela ne va pas soutenir les restaurateurs, on se fera des fêtes entre amis.. Loin de al foule sous hypnose… Merci Ricardo de ne rien lâcher… Vous êtes notre seul porte parole 🙏, que Dieu vous garde

    • Nouza Longagné

      Bravo Isabelle! Bien sûr que nous avons des solutions avec les petits producteurs locaux, les drives et même Internet pour les achats non alimentaires!!! Quand aux restaurateurs et autres commerçants, ils doivent eux aussi se bouger un peu!!! A Tours, personne à la foire à cause du pass ou du test; résultat: les allées étaient vides!!! Les exposants se sont bougés et on fait supprimer les mesures sanitaires!!! Très peu de monde également au festival des Vieilles Charrues!!! Comme quoi, quand on veut, on peut!!! Par contre Richard est formidable, je confirme, mais il n’est pas « notre seul porte-parole »; ils sont nombreux à se mettre en danger pour aider un peuple qui, lui, ne se bouge pas encore assez!!! Allez, on se retrouve dans la rue au prochain rassemblement de réaction 19 ou de réinfo-covid!!!

  154. FRED

    du statut de cancre, Macron vient de passer 1er de la classe depuis ce soir… A vomir
    Non, ils n’obligent pas la vaccination pour tous ! Il arrive encore à me surprendre par son aplomb à nous prendre pour des cons, qui a dit qu’il avait peur, faite qu’on puisse voter pour quelqu’un qui le méritera en 2022, Filippot se bat certes, mais pour l’instant il reste encore trop isolé.
    Pauvre France, on est tombé si bas
    Luttons de toutes nos forces, merci Richard

  155. Virginie C.

    Faut qu’on se bouge là, qu’on sorte dans la rue qu’on crie, qu’on hurle!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Ce n’est plus possible de continuer comme cela, on pète un câble là !

    La France se casse la gueule de plein fouet ! Ce gouvernement est à vomir !!!!!

    J’ai 44 ans et c’est la 1iere fois de ma vie depuis 2020 que je suis en pleine révolte tellement c’est horrible, honteux, violent!

    Y a t-il un collectif qui s’organise pour qu’on sorte tous dans la rue dans les villes et villages de France faire la résistance?

    Si rien ne bouge, moi aussi je quitte ce pauvre pays que j’aimais tant…

    COURAGE ET RÉSISTONS !

    • Desmarescaux

      Je suis comme vous, j’aimerais qu’on arrête de parler et que l’ON AGISSE! Il est plus que temps, non? Vous ne croyez pas ? Sinon nous ne sommes pas réellement mieux que tous ces moutons QUE NOUS CRITIQUONS ICI!

  156. Jean-luc

    Ma femme, aide -soignante était mal depuis des semaines à l’idée que ce fou puisse oser imposer la vaccination obligatoire ! elle sait qu’il y a des dizaines de milliers de décès en Europe et des centaines de milliers de cas d’effets secondaires Elle sait aussi que 75% des cas sont des femmes !. Elle s’est battue pour passer ce diplôme après un divorce en ayant des enfants à nourrir. Elle s’est esquintée au travail, épaule démontée, douloureuse, opération et rechute ! Tout cela pour qu’un abject salopard foutte tout en l’air en un claquement de doigts ! elle travaille cette nuit écoeurée, avec l’envie de pleurer, de savoir qu’en Septembre tout est fini ! Comment peut on tous être aussi lâches et laisser ce fou détruire le pays et empoisonner sa population ? , comment peut on oser se regarder dans la glace ?. Personnellement je suis un ancien militaire, formé dans les écoles très dures, ou on nous a inculqué entres autres le respect, (surtout des anciens) l’honneur, l’honnêteté, le dépassement de soi. Quand je vois l’incivilité générale, le comportement mafieux de nos dirigeants et politiques, je ne reconnais plus mon pays et je serai bien incapable de risquer ma vie aujourd’hui ! , je ne comprends pas les collègues d’active, comment peuvent ils se mettre au garde à vous devant ces monstres ? pourquoi aucun juge, aucun policier, aucun haut fonctionnaire ne réagit ??

    • Nouza Longagné

      Merci de confirmer ce que nous savons déjà, c’est à dire que les vaccins font plus de dégâts que le virus lui-même!!! C’est exactement ce qui était prévu!!! Nous non plus, nous ne comprenons ni les forces de l’ordre, ni les militaires!!! Les forces de l’ordre vont comprendre le jour où elles seront lâchées par ces politiciens!!! Le jour où la roue va tourner (et elle tourne toujours, plus ou moins rapidement), ils vont tous chercher un trou de souris pour disparaitre et bien sûr, les policiers se sentiront totalement et lâchement abandonnés et ils ne pourront même plus compter sur le peuple qui aura été trop matraqué!!! Quant aux militaires, je garde espoir qu’ils sont prêts à intervenir et qu’ils attendent le moment propice; il reste encore quelques personnes à réveiller !!!

  157. FRANCOIS

    Macron est un traite à la nation. Il mérite d’être destitué et son gouvernement passé en court martiale. Là c’est vraiment trop grave. On voit bien où ils veulent en venir : anéantir nos libertés et nous assujettir à leurs seringues. La france vient de basculer ce soir officiellement en DICTATURE. La rue doit reprendre le pouvoir par l’insurrection. Leur pouvoir n’est fait que de nos faiblesses. Si les français ne se soulèvent pas maintenant en masse pour refuser ça, dès septembre, ils imposeront la seringue obligatoire pour TOUS ! et tous les 6 mois !!! Je comprends pas que des millions de français ne voient pas ce délire et cette gigantesque imposture car n’oublions pas que tout ça, c’est pour un virus qui a tué moins de 0,04% de la planète sur 1 an !

  158. Simond Jocelyne

    C’est pas lui ….c’est un sosie…

  159. jean françois

    Bonsoir a tous.
    Je suis un non inscrit je n’ai jamais voté je pense que la rigolade a assez durée se soir il a fait une déclaration de guerre il faut fédérer le maximum de personne et établir un mouvement d’ampleur plus il y aura de monde plus il reculerons ont connais leur courage regarder se que les gilet jaune ont fait ils on eu très peur la ont devrais être certainement beaucoup plus nombreux.Ils sont entrain de testé la populations.Si rien ne bouge ils se sentirons tellement en confiance que l’on ne c’est pas ou cela va nous mener.Et surtout au prochaine présidentiel votez en masse c’est se qu’il redoute le plus.Je n’aurais jamais penser dire cela un jour.
    J’espère que beaucoup de personnes vont bouger pour leurs liberté et celle de leurs enfants.
    Les vaccinés sont les bienvenus.
    Cordialement.

  160. atger

    Bonsoir a tous.
    Je suis un non inscrit je n’ai jamais voté je pense que la rigolade a assez durée se soir il a fait une déclaration de guerre il faut fédérer le maximum de personne et établir un mouvement d’ampleur plus il y aura de monde plus il reculerons ont connais leur courage regarder se que les gilet jaune ont fait ils on eu très peur la ont devrais être certainement beaucoup plus nombreux.Ils sont entrain de testé la populations.Si rien ne bouge ils se sentirons tellement en confiance que l’on ne c’est pas ou cela va nous mener.Et surtout au prochaine présidentiel votez en masse c’est se qu’il redoute le plus.Je n’aurais jamais penser dire cela un jour.
    J’espère que beaucoup de personnes vont bouger pour leurs liberté et celle de leurs enfants.
    Les vaccinés sont les bienvenus.
    Cordialement.

  161. Alain11

    Bonsoir,
    -Il est temps de s’organiser pour réagir

  162. Yvan

    Comme je l’ai déjà dit depuis plus d’un an et demi(fin décembre 2019) et tout ce qui nous arrive (je l’avais également prédit avant qu’on ne parle de vaccin) on m’a pris pour un dingue (de la part de connaissances ou amis proches)….mais tout s’est avéré exact, j’avais également dit qu’ils (tous ces dirigeants psychopathes du monde entier et leur milice répressive et autres dégénérés à leurs ordres débiles sous couvert de fallacieuses excuses comme le terrorisme et maintenant un ennemi invisible, ce virus, ) iraient jusqu’au bout de leur folie meurtrière et assassine de nos libertés les plus fondamentales…et croyez moi que rien ne les arrêtera, si ce n’est qu’un réveil des peuples….vous allez voir que bientôt avec ces faux variants soi-disant plus mortels que le virus initial, ils vont reconfiner et ce sera jusqu’au minimum fin 2022 voir 1er trimestre 2023 (date butoir des industries pharmaceutiques pour leur vaccins), avec des amendes financières et pénales pour les non- vaccinés…voir peut-être même enfermement dans des camps de redressement si vous n’êtes pas en possession de votre passeport vaccinal, le fameux sésame comme le répètent inlassablement et de façon propagandiste les médias corrompus et à la solde de tous ces oligarques et énarques auto proclamés le disent, avec gel de vos avoirs mobiliers, immobiliers, saisie des comptes bancaires avec la monnaie virtuelle qu’ils veulent metre en place etc…j’espère sincèrement me tromper, mais avec tous ces tordus qui nous gouvernent ils faut s’attendre à tout

  163. Bonsoir Ricardo et vous tous,

    Encore une stratégie bien organisée : vaccination obligatoire pour certains mais entendez par là, pour tous bientôt manière de faire durer le plaisir telle une épée de Damoclès …. pourquoi tant de précipitation ?
    Il le dit lui même : «Ceux qui ont eux la deuxième dose et vaccinés depuis mars voient leurs défenses immunitaires baisser mais soyez sans craintes en septembre vous aurez une troisième dose ».!!!
    Ainsi, si tout le monde est vacciné d ici octobre personne ne pourra prouver que c est le vaccin qui tue alors que si la moitié de la population n est pas vaccinée leur plan sera dévoilé car seuls les vaccinés vont malheureusement tomber comme des mouches. C est ÉNORME !!! Plus c est énorme mieux ça passe comme disait l autre nain de Sarko.
    Effectivement la guerre nous a été déclarée alors il est URGENT de se battre. Comment ? Boycotter partout où on demande un pass, mais pas que, boycotter les GAFAM, boycotter les systèmes bancaires par de l échange du troc….
    L univers nous met à l épreuve : il faut se comporter comme des humains à l image de dieu, s entraider, se protéger, s aimer nous et tout être vivant animal ou végétal.
    Il faut vraiment le faire là maintenant c est notre arme et elle est plus puissante que la leur et ils le savent très bien. Si nous ne le faisons pas maintenant en septembre tout sera fini définitivement.
    Bienvenue à tous dans le nouveau monde.
    Courage on peut y arriver moi je y crois.
    Bises de Toulouse.

  164. Soiz

    Ne nous laissons surtout pas intimider par ces paroles terroristes !! Nous n’avons pas à obéir à des psychopathes ! Je suis sûre qu’il doit bien y avoir un moyen d’arrêter cette machine de folie !! Il faut se concentrer et forcément la lumière apparaîtra pour nous montrer la solution à cet incroyable merdier !
    Ce sont eux qu’il faut piquer de toute urgence avec une bonne dose de leur poison ! 3X !

    • Nouza Longagné

      NON, il ne faut surtout pas les piquer; ils mouraient beaucoup trop rapidement!!! Avec tout le mal qu’ils ont fait, aux enfants surtout, j’ai besoin de les voir souffrir, payer cher et implorer ce peuple qui les regardera dépérir!!! Oui, je suis une vraie sorcière, je sais!!! Mais chacun doit assumer ses actes et j’attends que l’immunité qu’ils s’accordent tombe!!! Et je me déplacerais pour regarder la peur envahir leur visage et tout leur corps!!! On ne peut pas faire ainsi du mal impunément!!!

  165. sempai

    Qu’importe les paroles de ce ridicule petit avorton qui se dit président et ne vous laissez pas démoraliser, vous avez la chance d’être bien au dessus de ce ridicule petit personnage !
    Je dirais que ceux qui n’ont pas encore compris sont victimes d’un sortilège, pour le rompre il faut que cela vienne de l’intérieur pour apprendre à contrôler la peur qui leur principale arme de destruction !

  166. CANALE

    Suite aux discours de Macron voici ma pensée profonde:
    On en à rien à battre, de tes cinémas, de tes restaurants, de tes centres commerciaux, de tes voyages aux Maldives, une certaine génération comme la mienne on l’habitude de se démerder depuis des lustres. On reviendra à l’essentiel que nous avons connus, le troc, la nature, nous fermerons nos TV de merde, nous ferons marcher nos agriculteurs, nos indépendants sous le manteaux, on se fera livrer et ne fréquenterons plus la masse que tu veux nous imposer. Nous ferons marcher nos petits commerçants de quartier, nous ferons nos propres restos entre potes en nous faisant livrer et nous danserons dans nos quartiers, nous serons solidaire QUE avec notre propre famille. Micron tu ne feras que décimer encore plus les entreprises, mais nous nous relèverons plus forts qu’avant, tu peux nous menacer, nous trouverons toujours une solution de sortie, qu’elle soit légale ou pas. Nous serons peut être je dis bien peut être (car rien n’est moins certain) une minorité, mais nous savons comment faire pour se solidariser et faire notre vie sans que tu puisses nous contraindre. Jamais je ne céderais à la menace, jamais je ne céderais au chantage. Personnellement j’ai vécu une époque sans tout cela et je peux m’en passer sans problème. Toi par contre tu es de la génération des « je ne sais rien faire de mes dix doigts » à part me gratter l’arrière train. Nous sommes bien plus que tu ne le penses. Penser que tu peux nous imposer des choses dont nous n’avons rien à faire c’est bien mal connaître les générations qui ont gravis des éléments bien plus contraignants que de ce priver d’aller au restaurants ou autre. Tu vas simplement punir à nouveau nos entreprises, mais finalement je n’ai plus aucune empathie pour eux si leur choix est fait de rejoindre tes idées ou accepter tes contraintes, alors chacun pour soit. Tu parles de solidarité? mes fesses oui, personne ne m’a jamais soutenu lors de mes galères, personne ne m’a aidé lorsque j’en avais besoin, alors ma solidarité je la garde précieusement pour moi seul et ma famille. Le reste… advienne que pourra.
    Tu ne me musèleras pas, tes menaces et ton chantage ne font que augmenter ma détermination à redevenir un homme LIBRE et très en colère.

    • Nouza Longagné

      Bravo, Canale!!! Je me reconnais dans tes propos!! Bien sûr que nous allons gagner! Et nous allons nous soutenir et nous entraider car nous n’aurons pas d’autres solutions dans quelques mois, surtout si l’étau se resserre encore un peu plus!!! Comme toi, les restaurants, les cinémas, les voyages aux Maldives (où je ne suis jamais allée et même pas envie d’aller d’ailleurs), je peux très bien m’en passer. Il y a des solutions que nous connaissons et utilisons déjà: nous n’avons jamais cessé les repas entre nous, les personnes qui partageons les mêmes idées, même en plein confinement!!! Nous cuisinons et nous nous régalons!!! Pour les distractions, il y a les soirées jeux, les soirées karaoké et Canal Sat ou Netflix pour les films; d’ailleurs un seul abonnement peut servir à plusieurs familles… Nous savons aussi être malins quand il le faut!!! Pour la nourriture, les petits producteurs locaux sont là et nous nous organiserons pour nous procurer ce qui nous manquera; tout le monde ayant besoin de vivre, de nouveaux circuits vont se créer, n’en doutons pas!!! Ce minuscule virus est en train de tout bousculer sur son passage; je le remercie très souvent; dans quelques années, peut-être que nous le remercierons tous, nous les « moins que rien, les sans dents, la racaille », les pôvres en un mot mais tellement riches d’espoir!!!

  167. GAULOIS EN COLERE

    A toi macron, je te cite une phrase qui est gravée dans le socle de la Croix du Parachutiste (foret de Serent 56 Morbihan) « L’ESPRIT DE SACRIFICE DES PARACHUTISTES ET DE CEUX QUI COMBATTIRENT LES ENNEMIS DE LA LIBERTE NE DOIT JAMAIS PERIR » (C. De gaulle). Et c’est mon Honneur (mot dont tu ne connais ni le sens ni la portée) de me battre pour la Liberté. Tu as déclaré la guerre à la France et à mon peuple et bien sache que de ma part il n’y aura jamais de pitié envers toi et que je te voue un tel niveau de haine que seul hitler avait réussi à atteindre.

  168. philippe

    Nuremberg 2 version française
    bientôt !

    • Rene

      Malheureusement j’y crois plus à ce nuremberg

  169. Lucile

    Bonsoir ou plutôt bonjour à tous et à vous Richard et un grand bravo pour ce que vous faites!
    Impossible en effet de trouver le sommeil après ces annonces.
    Je suis écoeurée…
    Ok, plus de cinéma, théâtre, restaurant, café et même train!
    Mais qui peut dire qu’il n’aura jamais besoin d’aller à l’hôpital ?
    Et serais je capable de perdre mon travail pour garder ma liberté ?
    Ça va très loin et tout cela est choquant… Ce monde est devenu fou!
    Que Dieu nous aide.

  170. ryssen

    Zemmour et MLP, dont l’un des 2 sera probablement notre futur président en 2022, font partie du plan, donc la solution ne peut pas être politique… Toute la question va être de savoir s’organiser pour créér un mouvement de résistance mené par le peuple…

  171. Nouza Longagné

    Bravo Richard pour ta minute du jour!!! Et que de réactions, elle suscite!!!
    La peur est bien présente chez de nombreuses personnes qui, finalement, ont pris la décision de descendre dans la rue, pour la première fois de leur vie, pour certaines!!! Comme quoi tout arrive; il ne faut jamais désespérer!!!
    La colère pour de nombreuses autres personnes et je sens ce soir un virage important s’opérer, suite au discours du macaron français!!!
    La détermination à résister et à ne rien lâcher pour d’autres encore!!! Nous avons l’énergie et les ressources pour résister; nous savons faire et nous sommes capables de nous entraider et de nous adapter!!!
    La propagande continue chez les médias mainstream qui ont annoncé des milliers d’appels chez doctolib pour un rendez-vous vaxx, dès la fin du discours!!!
    Finalement je continue à me demander si ce ne sont pas les « Forces de lumière » qui positionnent leurs derniers pions pour une énième tentative de réveiller encore quelques endormis!!!
    Certes le pays est bien coupé en deux par ce choix de vaxx ou pas, mais une telle propagande et une telle précipitation me confirment dans mon intuition que le vaxx ne sera plus du tout accepté par qui que ce soit, dès l’apparition des premières grippes et des premiers virus de l’hiver; de nombreux médecins annoncent une hécatombe et une amie médium me l’a confirmé la semaine dernière. Ils doivent donc impérativement piquer avant!!!
    Comme l’a suggéré Emelie de Sartiges dans sa dernière vidéo, nous devons maintenant nous atteler à la construction du monde de demain!!! Voilà plusieurs semaines que je pense et dis qu’il faut laisser tomber les mauvaises nouvelles et les mauvaises énergies pour préparer les fondations du monde de demain; elle m’a donné l’impulsion qui me manquait et nous allons nous réunir pour travailler à ce futur!!!
    Merci une fois de plus Richard (je n’ai toujours pas réussi à faire mon versement; il ne passe pas; je retente demain). Belle nuit et à demain!!!

  172. Tabata Pixiedoo

    En retard par rapport à quel pays justement dans cette plandémie puisqu’ailleurs, la situation serait normale ?
    Bien à vous et à votre équipe.

  173. Demol

    Macron à décidé que tous les personnels des hôpitaux y compris les bénévoles et autres associations devraient être vaccinés pour continuer à travailler et être payés.
    Au mois d’août tout les commerces français doivent demander le pass sanitaire… Si c’est pas contre tous les droits démocratiques de base je ne sais pas ce que c’est. Ha si…. une DICTATURE….
    Cette dictature pourrait imaginer d’utiliser un placebo sur les soignants sans rien dire et ainsi démontrer qu’il n’y à pas de risque et les soumettre ainsi à piquouser la population mais lui avec le vrai produit.

  174. ROLLAND Pierre

    Bonjour, Richard !

    J’ai survolé la plupart des posts du jour, et il me semble n’avoir lu aucune mention de ce qu’a dit M. Asselineau après le discours du « mic-mac’. . .
    L’UPR existe déjà en tant que parti politique constitué . . .
    Peut-être faudrait-il regarder un peu dans cette direction pour voir s’il y a des propositions constructives pour sauver la France (ou au moins le peuple Français) ?????
    Il est souhaitable de fédérer TOUTES les énergies positives !

  175. Loulou

    Est ce que les non vaccinés auront le droit d’aller voter ?
    Sinon tous les espoirs sont permis

  176. Mario

    Bonjour, tout le monde,
    Comment peut-on se procurer un passe sanitaire « bidon » pour éviter la vaccination dont on ne veut pas mais qui sera obligatoire pour bosser???c’est pour ma fille élève-infirmière qui va être soumise à cette nouvelle loi qui sort.

  177. Majorie

    Je vous recommande d’écouter Pierre Hillard qui nous explique la finalité de ces injections, extrait de conférence du mois de janvier 21…et ce n’est pas le seul qui en parle. Tout est sourcé. Et l’échéance du projet mondial:2030. Macron a donné la même échéance hier soir…. « bâtir la France de 2030 ». Soit finaliser l’édifice du NOM. Bienvenus dans la réalité. youtu.be/7K6PbjpZ2jg

  178. PALLARES

    Faut y aller les gars maintenant, c’est notre Juin 44👊

  179. Francine 65

    Ça y est nous sommes sous le régime de la terreur. Et ça n’est qu’un début …

    • Jean Happel

      Macron justifie ainsi le resserrage des boulons :

      1. Il y a une reprise de l’épidémie avec le “dangereux variant delta”

      2. or mon rôle de chef de l’Etat est de vous protéger

      3. donc je vous protège en prenant toutes les mesures sanitaires nécessaires.

      Mais comme le premier point est faux ( en effet , il y a seulement 1 cas de covid pour 100 000 habitants ( Réseau sentinelles , bulletin du 7 juillet et donc il n’y a pas de reprise de l’épidémie ), l’ argumentation de Macron s’écroule.

      D’où l’intérêt de diffuser largement auprès du public cette info que le taux d’incidence de 1 cas pour 100 000 h !

  180. Fabrice

    Qu est ce qu on peut faite a part se battre ? Richard. faut absolument que tous les resistants se retrouvent dans un même endroit pour décider ensemble d une manoeuvre

  181. Remy

    Voici ce que le site de la resistance de la déportation et des camps de concentration de la Vienne (86) nous apprend des directives des lois de Vichy, particulièrement la 9ieme ordonnance: vrid-memorial.com/les-juifs-et-la-presse-sous-loccupation/
    Je ne commente pas, il suffit de lire.
    C’etait il y a 79ans.

    9ème ordonnance allemande du 8 juillet 1942
    « Avenir de la Vienne » le 15 juillet 1942 :

    En vertu du 1er paragraphe de la 9eme ordonnance du 8 juillet 1942 édictant des mesures à l’égard des juifs, il est interdit aux juifs de fréquenter tous les établissements publics dont la liste suit :

    1 Restaurants et lieux de dégustation
    2 Cafés salons de thé et bars.
    3 Théâtres.
    4 Cinémas.
    5 Concerts.
    6 Music halls et autres lieux de plaisir.
    7 Cabines de téléphone public.
    8 Marchés et foires.
    9 Piscines et plages.
    10 Musées.
    11 Bibliothèques.
    12 Expositions publiques.
    13 Châteaux forts, châteaux historiques ainsi que tout monument présentant un caractère historique.
    14 Manifestations sportives, soit comme participants, soit comme spectateurs.
    15 Champs de courses et locaux de pari mutuel.
    16 Lieux de camping.
    17 Parcs.

  182. Francine 65

    A vendre camps de concentration 80m2 centre ville expostion plein sud grand balcon, paisible sans QRCode

  183. Eric

    Communiqué BonSens du 12 juillet 2021

    Suite à l’allocution du président, l’association a reçu de nombreuses interrogations de ses membres et des soignants face à cette rupture d’égalité entre les français vaccinés qui ont accepte une balance de bénéfice risque avec un consentement pas toujours éclairé et ceux qui demandent plus d’information, avant de prendre une décision lourde de conséquences.

    Le président a changé d’avis quant à son allocution du 24 novembre ou il déclarait que la vaccination ne serait pas obligatoire. En imposant la vaccination pour certains groupes et en imposant le pass sanitaire pour voyager ou aller faire ses courses, il consacre cette rupture, divisant les français. De plus il omet de respecter le consentement libre et éclairé ainsi que le droit fondamental des français à la santé. En omettant de parler des traitements précoces (ivermectine, hydroxychloroquine, azithromycine) tels qu’utilisés en Inde avec succès, ainsi que du fait que les autorisations conditionnelles de ces thérapies géniques, l’information délivrée aux Français et donc biaisée entrainant ainsi l’impossibilité à ces derniers de se former un avis libre et éclairé.

    Le bureau de l’association bonsens.org, s’est rapproché de spécialistes du droit et de la médecine afin de décider des actions à prendre toute affaire cessante contre cette décision. Dès demain nous vous tiendrons au courant.

    Conscients de l’ampleur de l’angoisse générée par ce discours, nous encourageons chacun à continuer à s’informer. Nous considérons ces dispositions excessives et non mesurées étant donné le recul que nous avons sur les données du Royaume Uni qui a enlevé les restrictions et n’a pas rendu le pass sanitaire obligatoire. Ce passage en force sera contesté comme il se doit. Notre association a été créé pour ramener le bon sens et nous continuerons coute que coute à agir dans ce sens.

  184. Sibille-Eymery

    Bonjour et merci d’être là sur le terrain et à nos côtés. Oui la marionnette nous a sidérée par sa capacité à débiter ses horreurs sur un ton glacial. Pas de surprise la nasse se resserre.

    Un conseil : Vers quelles associations se tourner pour des plaintes collectives en dehors de Réaction 19.
    Compteur Linky, Maltraitance (HAD sans prise en compte de l’environnement de la personne), Refus de toute injection, Refus du Pass, Suites des injestions, Imposer une déclaration à Pharmacovigilance… Parce que tout est lié. MERCI.

  185. Eric

    Petit rappel historique posté par un lecteur:

    MESURES D’APPLICATION de la 9ème ORDONNANCE des autorités d’occupation au sujet des XXXXX.
    En vertu du premier paragraphe de la 9ème ordonnance du 8 juillet 1942, édictant des mesures à l’égard des XXXXX, il est interdit aux XXXXX de fréquenter tous les établissements publics et d’assister aux manifestations publiques dont la liste suit.
    Cette mesure entre en vigueur immédiatement.
    1. – Restaurants et lieux de dégustation,
    2. – Cafés, salons de thé et bars,
    3. – Théâtres,
    4. – Cinémas,
    5. – Concerts.
    6. – Music-halls et autres lieux de plaisir,
    7. – Cabines de téléphone public,
    8.- Marchés et foires,
    9. – Piscines et plages,
    10. – Musées,
    11. – Bibliothèques,
    12. – Expositions publiques,
    13. – Châteaux forts, châteaux historiques ainsi que tous autres monuments présentant un caractère historique,
    14. – Manifestations sportives, soit comme participants, soit comme spectateurs,
    15. – Champs de courses et locaux de pari mutuel,
    16. – Lieux de camping,
    17. – Parcs.
    Der Hoehere S.S. – und Polizeifuehrer im Bereich des Militäerbefehlahabers in Frankreich.

    • Maria

      Merci, l’Histoire semble se répéter…

      A réécouter également le Discours très inspiré et toujours d’actualité de Charlie Chaplin dans ‘Le dictateur’, sorti en 1940 :

      … « En ce moment même, ma voix atteint des millions de gens à travers le monde, des millions d’hommes, de femmes, d’enfants désespérés, victimes d’un système qui torture les faibles et emprisonne des innocents.

      Je dis à tous ceux qui m’entendent : Ne désespérez pas ! Le malheur qui est sur nous n’est que le produit éphémère de l’habilité, de l’amertume de ceux qui ont peur des progrès qu’accomplit l’Humanité. Mais la haine finira par disparaître et les dictateurs mourront et le pouvoir qu’ils avaient pris aux peuples va retourner aux peuples. Et tant que des hommes mourront pour elle, la liberté ne pourra pas périr. Soldats, ne vous donnez pas à ces brutes, à une minorité qui vous méprise et qui fait de vous des esclaves, enrégimente toute votre vie et qui vous dit tout ce qu’il faut faire et ce qu’il faut penser, qui vous dirige, vous manœuvre, se sert de vous comme chair à canons et qui vous traite comme du bétail.

      Ne donnez pas votre vie à ces êtres inhumains, ces hommes machines avec une machine à la place de la tête et une machine dans le cœur.

      Vous n’êtes pas des machines.

      Vous n’êtes pas des esclaves.

      Vous êtes des hommes, des hommes avec tout l’amour du monde dans le cœur.

      Vous n’avez pas de haine, sinon pour ce qui est inhumain, ce qui n’est pas fait d’amour.

      Soldats ne vous battez pas pour l’esclavage mais pour la liberté »…

  186. PETRU MARIA

    Article 35. – QUAND LE GOUVERNEMENT VIOLE LES DROITS DU PEUPLE, L’INSURRECTION EST, POUR LE PEUPLE ET POUR CHAQUE PORTION DU PEUPLE, LE PLUS SACRÉ DES DROITS ET LE PLUS INDISPENSABLE DES DEVOIRS.

  187. Didier Balle

    Je n’ai pas de mots assez fort pour te remercier, Richard, d’être là… et MERCI d’avoir aussi bien compris que Florian ne fait pas de politique politicienne. Il est des nôtres lui aussi !

  188. Ragnarsson.

    Merci Ricardo! macronescue applique à la lettre les directives de la kommandantur nazie européenne!! Et comme cela ne suffit pas ils veulent nous assassiner avec leur faux vaccin! qui est en réalité une thérapie génique! profession-gendarme.com/linventeur-de-la-technologie-des-vaccins-a-arnm-et-adn-interviewe-sur-les-dangers-des-injections/
    Florian Philippot et F.Asselineau devraient créer un grand parti d’opposition! mettre fin à cette dictature et sortir de cette Europe mortifère!

  189. Lola

    Comment a t on pu en arriver là ? ? ?
    Je veux parler de cette soumission abjecte, de cette lâcheté face à l’évidence.

    Depuis un certain nombres d’années nous sommes confrontés à ce phénomène de mode qui s’appelle le «  coaching », comme si les gens avaient besoin tout à coup qu’on leur explique ce qu’ils doivent faire, et ce, dans TOUS les domaines.

    Cela est le reflet d’une démission totale, voire, appelons un chat un chat, une certaine fainéantise.

    Que dire aussi de tous ces livres de « développement personnel » le plus souvent au ras des pâquerettes, mais très en vogue, qui vous culpabilisent plutôt qu’ils ne vous aident ?

    Il ne faut surtout pas oublier de citer, dans la même mouvance de lobotomisation, ces pseudos centre où l’on se réunit pour se donner la main en formant un cercle et envoyer de l’énergie, de la lumière, de l’Amour au monde entier en se persuadant que nous vivons sur la planète des bisounours…..

    Voilà ce qui gangrène cette société et pourquoi nous en sommes là !

    Voilà pourquoi certains sont devenus de vrais moutons, incapables de penser par eux- mêmes, attendant les ordres des coatch du gouvernement ! Il suffit de voir les commentaires, combien sont prêts à se défendre, combien croit encore que le Père Noël va descendre du ciel nous sauver? Ou alors qu’il faut envoyer Energie et Amour ?

    Nos grands-parents n’avaient pas besoin de coach en quoi que ce soit, ils avaient du courage et surtout, ils savaient penser et décider par EUX-MÊMES !

    • salesse

      Je partage votre analyse. C’est dans la simplicité d’être, dans le faire qui donne du bon sens qu on trouve un véritable équilibre et les bases d’une vie qui tient la route.

  190. josiane jonico

    Je n’ai pas de mots assez forts pour vous dire ma reconnaissance, cher Richard. Vous avez le coeur et l’estomac du boxeur de Claude Nougaro. Qu’il est loin mon pays, qu’il est loin… Mais au fond de moi se ranime l’eau verte du canal du Midi et la brique rouge des Minimes. Ô mon Pays…

  191. Lola

    Société liberticide, surveillance +++ ( compteur Linky, caméras de vidéo surveillance qui fleurissent partout, etc) = contrôle permanent.

  192. Desmarescaux

    « Nous sommes en guerre ! Contre vous petit peuple insignifiant que nous voulons anéantir! »Macron n’avait pas terminé sa phrase……

  193. DUPUY

    il A RAISON mr ASSELINEAU boycott pour l ‘instant c ‘est quand même pas la mer à boire que de se priver pendant quelques temps de sorties loisirs etc ÇA IRA MIEUX DEMAIN ou ÇA SERA PIRE SI ON NE FAIT RIEN Que reste il de notre FRANCE,?
    que le monde nous enviait que reste il? rien ou pas grand chose DES TRANCHÉES À L OCCUPATION, DE L ‘INDOCHINE À L ‘ALGÉRIE IL Y AURA TOUJOURS DES HOMMES QUI DONNENT LEUR VIE POUR LEUR PAYS POUR LEUR PATRIE
    PATRIOTES RELEVEZ VOUS SOYEZ FIERS D ‘ÊTRE DANS CE BEAU PAYS……..

    • Mother

      Je suis mère. Exilée de république f depuis 7 ans. Cause. Pas possible d’élever ses enfants. Trop de concessions à l’école ou big pharma. Les soignants ont appliqués plein de protocoles humiliants et honteux sans réfléchir. Pas étonnant que ça nous arrive par là. 11 vaccins à la naissance, y a t il eu un mouvement national?
      J’ai vu. On aime les enfants comme les bibelots rares en europe, la pmi les vole, les gens dénoncent les parents.
      Ce qu’il arrive aux autres arrive toujours à nous si personne ne réagit.

  194. Murmeltiere

    Un immense merci à Ricardo et à tous les auteurs de ces commentaires qui réconfortent le coeur quand le découragement frappe à la porte… et une recommandation : le livre du physicien Philippe Guillemant « Le grand virage de l’humanité », un ouvrage passionnant qui remonterait le moral à la personne la plus déprimée an bord du renoncement… et une citation d’Einstein : « Le monde n’est pas menacé par les gens qui veulent le mal, mais par ceux qui permettent le mal » (« Die Welt wird nicht bedroht von den Menschen, die böse sind, sondern von denen, die das Böse zulassen. »)

  195. Sam

    Trop c’est trop ! Ils viennent de franchir une barrière au delà de laquelle l’impensable n’est pas envisageable. On arrête de parler et maintenant on passe à l’action. Je suis pompier et il est hors de question qu’il me touche et encore moins à ma famille. Je préfère mourir debout plutôt que de vivre à genoux.
    Vite on perd du temps ! Ils profitent de nos vacances pour faire taire la révolte mais là ça va trop loin. On bascule dans la tiranie et la dictature ! Je pense à nos anciens en 40 qui se battaient pour leur liberté ! Faisons leur honneur !

  196. Avec le mouvement préparé depuis longtemps, dont les propositions essentielles ont commencé à être publiées, il y a plus de trente ans ; j’ai tracé les grandes lignes politiques, économiques et parfois techniques, d’une société de paix et de progrès : la société du troisième millénaire.
    Ce projet de société est tous les jours un peu plus d’actualité.
    Je souhaiterais vous rencontrer pour vous proposer une stratégie d’action susceptible de fédérer une grande partie des citoyens soucieux de l’avenir de l’humanité.
    Je serai à Marseille ce week-end.
    Si vous n’êtes pas disponible, je suis disposé à me déplacer n’importe où pour vous faire part de cette action.
    Elle est destinée à mettre en place, dès que possible, ce projet qui répond aux inquiétudes des citoyens en leur donnant les moyens d’agir immédiatement dans le cadre d’une vision à long terme.
    Sincères salutations.
    Merci d’éviter de publier cette communication pour l’instant.
    JF .

  197. sybil

    Je suis interloquée quand j’entends même des médecins vent debout contre ceux qui refusent ces injections. Ma carrière m’oblige à m’insurger et avertir: ce ne sont pas des vaccins. Aucun vaccin ne s’est JAMAIS conçu en 6 mois. L’absurdité sanitaire plonge le peuple ignorant dans la peur de la mort sans garantie de vie. Quelle vie d’ailleurs a-t-il ce peuple? Entre publicités à tous crins, aucune culture historique, incapables de responsabilité et de respect pour ce que nous sommes ; car nous sommes comptables du passé que nos aïeux nous ont légués. Le crétinisme rampant fait son œuvre, organisé depuis des décennies par tous les politiques sans conscience. Et depuis 18 mois, c’est la putréfaction médiatique au quotidien qui harcèle notre désenchantement. Les humains ont chacun des limites au maintien de leur santé et les chocs mortifères subis atteints nos défenses naturelles donc notre immunité donc notre force mentale. Aujourd’hui, avec ce régime, notre acception de cette mascarade sanitaire atteint ses limites, nous devons manifester pour reprendre le cours de nos vies et abroger les discours du gamin, de ses parlementaires lilliputiens ignares et pourtant si présomptueux et arrogants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera visible dans un délai de 2h, merci pour votre compréhension