Posté le 10/02/2021
2342 vues
Partager sur ...

96 commentaires

  1. Valérie

    Bonjour, Nous baignons depuis des décennies dans un bain de mensonges et d’illusions. De notre naissance (avec la « fraude du nom » (= loi maritime) ainsi que la France n’est pas une republic mais une entreprise depuis janvier 1947 : https://www.societe.com/societe/republique-francaise-presidence-100000017.html ) et pendant toute notre vie on a été formaté par les merdias et l’éducation nationale (les livres d’histoires faits que de mensonges) voici un lien très intéressant qui démontre avec un angle de vue pertinent et loin d’être idiot, à regarder entièrement car on apprend plus de choses il y a aussi la précédente vidéo (1ème partie) sur la page de ce monsieur Roch.S : https://youtu.be/NQ_XKo_a6DE.

  2. Granjon

    Qu’ils arrêtent de croire qu ils nous manipulent, sous le choc oui de voir autant d horreur occasionnées par « l élite  » . Pour ma part je vais bien et ne me sens nullement manipulée .
    J ai ecris un mail a notre cher Manu pour lui dire mes ressentis plus ont sera nombreux mieux ce sera.
    Pas de violence inutile on est olus intelligent que ses roquets du « pouvoir » , mais la masse sera vainqueur de cette manipulation planétaire

    • Marie Helene L.

      On comprend mieux aussi en visionnant Rdv avec Roch Sauquere « L’esclave se libérera de ses chaines » Merci Richard pour votre implication et style.

  3. Marie Christine MOEGLE

    Merci – Je suis sidérée de constater que de nombreux « jeunes » ne réalisent pas la situation dans laquelle nous sommes 🙏🏼🌞- restons en liens / bonne journée 🧚🏻‍♂️

  4. Isa

    Bien sûr que ça fait un choc, c’est sidérant, violent mais… une fois le choc passé, la colère fait son apparition (vilaine conseillère).
    Pour ma part, je suis dans l’acceptation (maintenant que je sais, je n’ai plus peur) et je me concentre sur les énergies positives en demandant à l’univers de protéger toutes les personnes qui se battent aujourd’hui pour la vérité, pour pouvoir être en mesure d’agir dans le calme et la bienveillance le moment venu.
    De tout cœur avec vous tous pour le meilleur 🙂

    • Christine

      Quand on regarde les conférences de cette grande dame, on comprend tout à fait ou ils veulent en venir, je suis sidérée que les gens croient encore en ces gouvernements qui ne nous veulent que du mal.

    • Pain Daniel

      Bonjour
      Grâce aux nombreuses personnes nous ayant alerté de cette vision totalitaire, je n’ai pas peur du virus.
      Mais les jours passants je vois bien que le pouvoir liberticide augmente et fait taire les personnes bienveillantes comme récemment Mr Véran face à Mme Wonner.
      Donc la peur subsiste, celle de l’esclavagistion.
      Maintenant, il y a des forces vives comme France Soir, ses journalistes, et aussi reinfo covid, Egalite Reconciliation, Etc..
      La bataille passe par la reinformation
      Peu de gens s’informent réellement.
      Espérons que le plus grand nombre s’ oppose au vaccin, la finalité étant le passeport vaccinal, la surveillence généralisée, avant le flux migratoire lié aux famines venant envahir l’europe (je pense à l’Afrique surpeuplée notamment, laquelle n’a jamais eu réellement l’aide des états, sauf peut être Kadafi, assassiné d’avoir voulu canalisé les peuples et enrichir le nord de l’Afrique, il a payé le prix)

  5. Corinne

    C’est effectivement une théorie qui fonctionne bien lorsqu’on se laisse piéger par l’égo, l’image, au fil du temps de vie. En revanche, elle ne fonctionne pas ou peu, à mon sens pour ceux qui ont pleinement conscience de qui ils sont intrinsèquement et de leur environnement au sens large.

    Actuellement, il me semble être une bonne chose, d’être adaptable aux changements et d’en retirer le positif, même dans les situations les plus tristes car il y a souvent matière à rebondir ou à découvrir ce qui nous échappe en temps ordinaire.

    J’ai bien conscience que beaucoup sont perdus, agressés, tristes, dans l’incompréhension et je compatis sincèrement.
    Pourtant, je suis persuadée qu’il y a un petit quelque chose qui n’a pas été remarqué pour changer rapidement ces états d’êtres en chacun de nous.

    Ce n’est que mon humble avis, assez simplifié ici, car le développement serait très long et donc source d’une déception supplémentaire à un moment où ce n’est pas souhaitable.

    Nous sommes plein de ressources et aucune théorie ne viendra les vaincre. Rappelons-nous que la vie est un grand terrain de jeu et que nous ne sommes manipulables que parce que l’on présente cette faille.

  6. Jefferson

    Mieux que théorie, il est préférable de parler de STRATEGIE du choc. Car, mis en pratique, celui-ci n’a rien d’une théorie, rien d’une supposition ! Théorie c’est plutôt pour la fausse pandémie, et toutes ces folies qu' »ils » nous font subir : théorie de l’efficacité du confinement, théorie des masques, théorie du couvre-feu, théorie du vaccin qui en réalité est une expérimentation génique.

  7. Ann Marichez

    J’ai assez vite compris que le monde prenait un virage inédit, que cela cachait un tas de choses, j’ai creusé, pour comprendre. La suite s’annonçait d’emblée affreuse, car oui, j’avais bel et bien compris. Puis, j’ai décidé que je ne suivrais pas cette ligne de temps, que j’en choisissais une autre, que le futur n’exclut pas le libre arbitre.
    J’avais déjà lu et relu le livre de Romuald Leterrier et Jocelin Morisson « Se souvenir du futur », préfacé par le physicien Philippe Guillemant. Au printemps 2020, dans une video, Philippe Guillemant fait un lien entre le virus et les synchronicités, une bonne chose pour l’humanité ! Voici plus récemment : https://www.youtube.com/watch?v=aRBRH6FfPsQ La révélation des recherches en physique quantique marquent un tournant immense, décisif, dans la compréhension de la vie et valide par là les sagesses anciennes (avant qu’elles ne soient altérées par le pouvoir). Pour le chercheur de petits trésors, il y en a beaucoup à découvrir, dans tous les domaines de la science, de la théologie, de la sociologie, de l’enseignement, de la santé, de l’agriculture, de la philosophie, de la médiumnité, de l’astrologie, de l’économie, de l’analyse politique, et d’aucun domaine autre que le bon sens humain, des gens formidables, compétents, vrais, solides, des éclaireurs, comme vous l’êtes chez France Soir, des journalistes formidables !
    Comme le dit Jodorowsky : la lumière a déjà gagné … « la transition durera peut-être une semaine ou 300 ans mais elle est inarrêtable… Soyez toujours conscients, c’est tout ce qu’on vous demande, ne nourrissez pas les hordes sombres. » https://www.facebook.com/story.php?story_fbid=3272803162769488&id=100001195090087
    Merci à vous, cher lecteur, de m’avoir lu. Ensemble allumons des petites lumières !

  8. Bernadette J.Reyntjens

    absolument d’accord et ceci constitue ma bataille depuis des années car visionnaire j’ai vu venir le mal mais j’ignorais que ce désastre arriverait si vite ! Les forces du mal sont énormes ! A cause de l’incapacités des leaders EU voilà un fait : un continent qui se ruine pour se faire détruire !
    Inimaginable et horriblement triste.

    • JérôM

      Le choc véritable est celui qui nous attend TOUS si on ne prend pas conscience que TOUT est possible, le pire du pire comme le meilleur du plus Merveilleux. Les postes qui font un roman vont se perdre. Soyons brefs, incisifs en tout cas suffisamment LIBRES et AUTHENTIQUES pour que nos mots aient un véritable IMPACTE. Notre futur bonheur possible est au delà de toutes frontières et donc de NOTRE ZONE DE CONFORT, qu’elle qu’elle soit. Qu’on se le dise !

  9. Bruno

    MERCI Ricardo (et ton équipe!) pour ces minutes régulières qui toujours m’incitent à la réflexion – ce dont le monde a le plus grand besoin en ce moment à mon sens…
    Celle-ci aujourd’hui me fait penser à cette citation d’Einstein “Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Ce qui me fait m’interroger sur MON rôle (NOTRE rôle à presque tous) dans la situation que nous vivons. Il est en effet facile et tentant de “les” blamer, “les autres”, surtout si l’on a le sentiment qu’ils se trompent, volontairement ou involontairement. Je me rends compte que plutôt que de jouer le jeu de la polarisation, il est beaucoup plus important (plus constructif, et plus sain) de réfléchir, de dialoguer, et le cas échéant d’agir, sans violence, ni verbale ni psychologique ni physique, et de se comporter comme on souhaiterait que la majorité d’entre nous se comporte (Ghandi disait: “If we could change ourselves, the tendencies in the world would also change. As a man changes his own nature, so does the attitude of the world change towards him. This is the divine mystery supreme. A wonderful thing it is and the source of our happiness. We need not wait to see what others do. Trad: – “Si nous pouvions changer nous-mêmes, les tendances dans le monde changeraient aussi. Dès que l’homme change sa propre nature, l’attitude du monde envers lui change aussi. Mystère divin supreme. C’est une chose merveilleuse, et la source de notre bonheur. Il n’est pas besoin d’attendre de voir ce que font les autres”. Merci pour tes « minutes » qui sans aucun doute contribuent à me faire réfléchir! 🙂

    • Lorrain Poirson

      Comme vous exprimez si bien une pensée que je ressents comme profondément juste, je tiens simplement à vous le dire, à partager cette pensée et témoigner de mon soutien à toute l’équipe de Ricardo.

  10. lacoste

    Je crois plutôt que la part silencieuse de la population a choisi son camp: celui de l’inaction par confort, naïveté et que la peur pour certains est un alibi ou accessoire. La vie virtuelle ne favorise pas non plus le vrai lien social
    En règle générale nous avons perdu notre combativité collective, notre altruisme qui doit nous faire aller vers nos semblables, après avoir connu des temps heureux; peut-être que la coupe n’est pas assez pleine pour que l’électro-choc se produise. Mais à trop attendre, la décharge risque de nous paralyser

    • Steph

      Lacoste votre pseudo est pour le moins étonnant mais vous avez entièrement raison pour mon point de vue … La situation est grave, pourquoi les jeunes ne réagissent pas ? J’ai 40 ans .Si aujourd’hui j’avais 20 ans j’aurais certainement plagié l’entarteur Belge et tenter ma chance d’entarter n’importe quel ministre éphémère actuel et même le président (traumatisé sans doute par des actes pédophiles) ils mériteraient bien que la jeunesse se rebelle contre leurs délires élitistes et basés sur l’argent
      Ils se croient éternels. Les morts ont tous la même peau (relire Vian)
      Et en passant relire la Peste . . Leur covid pourri n’est rien à côté ..

  11. buendia.rml@gmail.com

    Bonjour,
    ce serait tellement plus confortable pour moi de penser « qu’ils » ont raison….

  12. Cécile

    Je suis choquée par autant de méchanceté , autant d’avidité de pouvoir et d’argent par des dirigeants de beaucoup de pays qui sont prêt à faire les pires atrocités sans aucun scrupule …… et ça s’appelle « l’élite » ! Alors je ne sais pas si mon cerveau est lavé par ce choc pour qu’il arrive à cette page blanche …..je me révolte et je me sens impuissante devant cette situation.

    • Ligure

      Les jeunes ne bougeront pas, leur cerveau accro aux écrans et modelé depuis leur naissance, de plus ils sont attirés par la tecnologie et comment faire sans, quand on est né avec? C’est pas de leur faute, on a laisser faire, on savait pas … et maintenant que l’on sait on fait quoi?

  13. Sarou

    – “Si nous pouvions changer nous-mêmes, les tendances dans le monde changeraient aussi. Dès que l’homme change sa propre nature, l’attitude du monde envers lui change aussi. Mystère divin supreme. C’est une chose merveilleuse, et la source de notre bonheur. Il n’est pas besoin d’attendre de voir ce que font les autres”
    Oh yessss… It’s THAT 🙏 It’s all !!!

  14. Bernard Naville

    Tous les gouvernants en Occident et ailleurs sont choisis par les clubs maçonniques (Hollande dixit). Donc ce tri empêche toute opposition officielle à l’idéologie qui s’impose sournoisement par le mensonge et la tromperie. Que ce soit le virus fabriqué, le reset tueur des petits commerces et de l’économie, la fraude électorale par Dominion, les incohérences volontaires des dirigeants, tout concourt à semer le chaos dans les esprits et la destruction de la civilisation de manière orchestrée et planifiée. Les responsables du mondialisme sont paranoïaques et psychopathes. Ils utilisent le contrôle mental et des méthodes d’endoctrinement ignobles utilisés en Chine sous Mao. Beaucoup se font berner et ont confiance en ceux qui les trompent. Les forces du Mal sévissent en utilisant tous les moyens le plus sophistiqués pour soumettre l’humanité à leur délire de domination. Ils se font aider par les démons, la magie noire, le pédo-satanisme, les symboles et la numérologie. Tout cet irrationnel fait partie des outils du diable. Restez chrétiens ! Ne basculez pas ! « Hold the line » comme dit le soldat des libertés, le général américain Michaël Flynn.

    • Corinne GOUTTENOIRE

      Bonjour Richard. Merci pour cet espace d expression..
      J ai de la distance et du discernement sur ce qui nous arrive à nous, citoyens français.
      Nous subissons manipulation et harcèlement de la part de notre gouvernement. Harcèlement des le début lorsque notre croque-mort Jérôme Salomon annonçait avec beaucoup (trop) de détachement et sans aucune empathie le nombre croissant de morts jour après jour, alors même que je me sentais impuissante et seule face à l ennemi covid pour protéger mes 2 enfants, preserver ma sante et celle de ma chère Maman en Ehpad. Je ne faisais que suivre les infos sur les réseaux sociaux pour connaître ce nouvel ennemi covid, pour mieux nous protéger de lui. Très vite j ai arrêté de suivre les chiffres mortifères de M. Salomon pour écouter une autre voix, nouvelle, crédible et portée sur l avenir, celle du Pr Raoult, celle du Pr Joyeux, celle de TV Libertés, celle du Media, Nexus puis France Soir.
      Choc de ne plus pouvoir aller à la messe !!! Ni visiter ma maman !! Mes deux sources d eau vives m ont été retirées…
      Le Pr Raoult m a été d un grand secours. Enfin quelqu un de sensé qui prenait les choses en main. Quel ne fut le choc que j ai reçu lorsque l hydroxycholoroquine à été interdite !! Nous avions des remèdes, moi même ayant eu une pneumopathie il y a quelques années, Je sais ce que c est que la sensation tellement angoissante d étouffer la nuit , se casser une côte à force de tousser, avoir l angoisse de mourir à 40 ans avec 2 très petits enfants qui dorment dans la chambre à côté,. Je connais la sensation d être seule et sans aide pour se faire à manger, a mes enfants et a moi, quand on a une fièvre de cheval , qu on s épuise à force de tousser, qu on n a personne puisque c est le mois d août et que de toute façon on n a déjà pas bcp de monde sur qui compter… J ai compris à l avance la misère de ces malades qu on laissait complètement abandonnés chez eux sans traitement, sans aide , rien que leurs pauvres petites forces pour s en sortir.
      J ai failli y laisser ma vie à cause d un docteur qui ne savait pas me soigner pourtant j y allais ttes les semaines. C est une amie qui m a sauvée par téléphone lorsqu elle m a recommandé d aller consulter un pneumologue par moi même. C est lui qui m a soignée.
      C est pourquoi j étais extrêmement choquée qu on ne soigne pas en France, avec nos Professeurs et nos moyens. Je prie beaucoup pour que Dieu nous préserve, surtout pour ma maman et ttes les personnrs en Ehpad ou en hôpital.
      La prière est ma meilleure arme mais la dépression , activée à cause de ces chocs, qui ont ravivé un traumatisme ancien, est là qui essaie de me bousiller la vie alors qu ici en France on a tout pour être heureux. Heureusement que la Foi ne me quittera pas, le bien vaincra mais que cette épreuve est difficile !!
      Restons unis et resistons,!! Je continuerai de prier,
      merci Ricardo pour tes vidéos empruntes d honneur , de courage, d intelligence et de chaleur humaine.

      • tristan

        Merci Corinne pour ton très beau message. Comme j’aurais aimé être un Dieu tout-puissant pour pouvoir vous protéger tes enfants, ta maman et toi, ainsi que tous ceux qui souffrent

  15. Anne

    Merci Richard, je vous suis fidèle, je ressens cette capsule comme la meilleure de tous vos posts sur la situation actuelle, et merci à Véronique que vous citez…
    Anne

  16. turbo

    On parle de stratégie du choc dans certains domaines et de thérapie du choc qd on veut faire passer la stratégie du choc pr 1 thérapie « bienfaisante ».
    Le suppôt de la thérapie du choc en matière économique est 1 certain Jeffrey Sachs, prof à Harvard. Lire suite qui va vs plaire.
    Il a conseillé + sieurs gvts en A. Latine et en Europe de l’est et après chute du bloc soviétique pr mettre en place politiques néolibérales brutales. Russie d’Eltsine, etc..
    C’est aussi 1 conseil de la Papauté et apparemment écouté qd on lit les dern. Encycliques de François
    qui suivent ligne mondialiste. Le néolibéralisme a été le carburant du mondialisme. Ce dernier a besoin d’1 nv carburant pr sauter à 1 stade supérieur : l’écologisme néo-malthusien justifiant ttes les folies totalitaires et inhumaines au nom de la « lutte pr le climat » (nv opium)
    C’est par des personnages clés comme Sachs que l’on comprend le sens du grand jeu du mondialiste :
    https://c-fam.org/friday_fax/qui-est-jeffrey-sachs-et-que-fait-il-au-vatican/
    covid, marchepied vers le GreatReset. Complot : oui ? Caché : non.
    Pr répondre à votre question : n’allumez pas votre TV et activez votre syst immunitaire :
    c’est à dire votre bon sens !

  17. Alain

    Si je devais résumer mon état d’âme depuis un an, je dirais choc et colère.
    Choc pour avoir constaté que nos républiques, que l’on savait imparfaites…mais que l’on croyait quand même un peu plus solides, se sont révélées bien fragiles.
    Et colère justement parce que ça s’est fait….en nom d’une nouvelle religion dévoreuse d’âmes.
    L’Histoire a déjà jugé, je pense….

  18. Mona

    J’ai moi aussi beaucoup de mal avec mes ado… qui ont teeeelment envie que j’exagère , que tout va bientôt revenir comme avant… parcequ’il n’est pas « pensable » que des « Élus » puisse vouloir le mal de leur Peuple !

    • Bonjour Mona, vous pouvez dire à vos ados que c’était Laurent Fabius, dans les années 80 qui était au courant du sang contaminé par le HIV et qui a laissé faire (ma mère a été transfusée dans les années 80, imaginez le stress de la prise de sang pour vérifier…heureusement, elle n’a pas fait partie des personnes contaminées) et ce fut aussi nos dirigeants qui nous ont dit après Tchernobyl que le nuage radioactif s’était arrêté à la frontière…Je le répète souvent à mes élèves anglais qui ont la vingtaine et trentaine et croient en toutes ces absurdités qu’on nous raconte dans les médias anglais et français.

  19. Edna Carraz

    Pour mieux comprendre comment la théorie du choc peut influencer et détruire des peuples entiers si elle est entre les mains de dirigeants corrompus ,
    je suggère de lire l’excellent livre de Naomi Klein : la stratégie du choc, qui date de 2008.

  20. Trnka Claudine

    L’information tuant l’information, les médias mainstream ont magistralement réussi à manipuler leurs spectateurs et auditeurs qui n’ont même pas l’idée de chercher une information contradictoire. Par ailleurs l’assistanat mis en place à partir de Giscard a rendu de nombreux Français dépendants (Bientôt le revenu universel pour tous?) en confortant leur soumission à la dictature qui s’installe par le biais de la dictature sanitaire.

  21. Nielle

    Les différentes étapes de la  »vallée des larmes » expliquent bien l’évolution de chacun face à la sidération du choc. Au déni s’en suivent la colère, la peur/dépression, la tristesse, l’acceptation, le pardon, puis la quête de sens et de renouveau pour la sérénité et la paix retrouvées. Restons solidaires !

  22. Nicole Fichot

    Je suis atterrée par la soumission des peuples … cela dépasse mon entendement ! La majorité, même éveillée, est prête à renoncer à sa liberté pour 135 € ??? Alors qu’il suffirait simplement, tous ensembles et unis, de dire non et leur plan machiavélique s’écroulerait comme un château de cartes ! Je suis en désobéissance depuis juillet, je ne porte pas le masque et la vie est normale dans mon commerce. Que tous ceux qui souhaitent entrer en désobéissance viennent nous rejoindre dans mon groupe FB :
    https://www.facebook.com/groups/678160209675543/
    et vous aussi Richard. Un site réseau social privé est en construction afin de ne plus subir la censure et plus pour les plus motivés. Nous nous devons de renverser cette situation pour l’avenir des générations futures, nous en sommes tous responsables.

  23. CATHERINE ALLAMAN

    Je rêverais que le peuple réagisse d’une manière pacifique mais si massive qu’il puisse renverser tous ces fous…
    La colère gronde en sourdine, certes, mais elle risque d’exploser violemment… Ou alors, elle va imploser… Mais l’enfer se dessine peu à peu et rien ne semble l’arrêter… Pour ma part, je ne regarde plus les infos à la télé et je n’écoute pas la radio. je résiste en me reliant aux autres… Oui, restons solidaires !

  24. Luc

    Merci Richard pour ces minutes, ne baissons pas les bras, restons solidaires. Retrouvons notre liberté notre démocratie . Effectivement nous sommes en guerre contre ceux qui nous volent notre liberté.

    • Bonsoir Richard,
      personnellement je suis plutôt sous le choc de voir les dénonciateurs et les petits capos émerger deci delà, c’est très triste…
      Pour le reste, heureusement qu’il y a longtemps que je vis en conscience, je suis un être libre, du moins dans mon esprit et je compte bien le rester.
      Chaque jour, je mets un petit grain de sable pour éveiller mon entourage en partageant entre autre votre minute et ça fonctionne ! MERCI ! 🙂

  25. marmotte

    Une chose est sûre, je n’ai plus peur, ni de mourir, ni de la mort de mes proches, ni de quoique ce soit ! Ils peuvent faire tous les chocs qu’ils veulent. C’est fini pour moi, cela ne marche plus. Les autorités ont perdu toute crédibilité, tout confiance et il n’y a plus de retour en arrière. Je n’ai même plus de colère à tout cela car comme le décrit si bien P Bobola pour la vallée de larmes, j’ai passé cette étape de la colère et du déni. Ma vie ne sera plus la même mais, je la choisirai en dehors de toutes leurs propositions. Je ferai mon choix, celui de mon coeur et pas celui que la société nous propose. Ils ne me tenteront pas avec leur faux loisirs (cela ne m’amuse plus). Cela me fait penser à Wall-e quand 2 personnages sont tombés de leur fauteuil et ont enfin regardé autour d’eux pour voir le réel.

    En fait, il faut les remercier car sans cette crise, sans leurs conneries, je n’aurai pas eu cette prise de conscience et cette envie d’aller voir ailleurs. Je ne me serai pas poser la question de ma vraie liberté et du socle sur lequel repose mon savoir. Je n’aurai pas imaginé mon monde comme une construction. Je le savais depuis la classe de philo avec le mythe de la caverne mais cette crise nous a permis de le vivre dans notre chair et de l comprendre profondément.

    Il y a aujourd’hui 2 mondes : l’ancien où beaucoup de gens sont encore (ceux qui attendent naivement le retour à la normal de l’ancien monde) et le nouveau où les gens comme moi, sont en train de prendre leur vie en main et reconsidéré tout.. Par exemple que je pourrai très bien me passer de portable alors qu’il y a 6 mois, j’aurai considéré cela comme dramatique lol. J’ai déjà passé le pas de prendre un tel sous android ss google (adieu intégration du système de notification mis à notre insu par google et apple), de ne plus utiliser les services google… ou encore je suis en train de réfléchir à éiminer spotify et YT (déjà en utilisant android ss google, je peux voir des vidéos sans pub, sans tracking et en utilisant une autre application..). Bref, j’apprends à accepter un certain inconfort pour recouvrer de la liberté. Je ne me soumettrais plus à l’insu de mon plein gré. Entre la liberté ou la sécurité, j’ai choisi mon camp. Je ne prends plus aucune précaution sauf celle que je prenais avant (je ne passe pas mon temps à penser à la maladie)..Ma ligne de conduite est : je vis comme je l’ai tjs fait.

    Je n’ai plus peur non plus du monde dystopique que l’on nous peint car tout cela est un mythe savamment entretenus par nos médias. Que peux l’intelligence artificielle si tu ne donnes pas de données ? Pour être dans l’informatique, je peux vous dire que l’on est à des années lumières de toute intelligence. Que serait Amazon sans le turc mécanique et FB sans ses modérateurs humains ? Pas grand chose !

    C’est comme le transhumanisme et les robots, il y a plus qu’un monde entre la représentation médiatique et le réel ? La recherche de l’immortalité est un leurre total et si la volonté de dépopulation est réelle, alors les gens qui la promeuvent finiront comme nous entre 4 planches.. Il faut relire la quadrilogie des odysées qui commencent par 2001.. Notre monde n’a pas d’issue. Si nous mourrons, ils mourront également et précipiterons la perte de l’ensemble de l’humanité. Est ce que cela sera grave : pour nous oui, pas pour l’univers ou la terre qui en a vu d’autres

    Tout ceux qui vous écoutent, ont un immense pouvoir, changer leur vie et commencer par le plus simple : ne plus alimenter en data, couper le flux d’informations et réfléchir sur ce qu’ils veulent faire du temps qui leur reste car pour tout le monde, le temps est court. Nous serons peut être mort demain crise ou pas, covid ou pas…

    Ne soyons plus dans la peur, vivons sans entrave

  26. ANNE

    Merci Richard, je suis une fidèle de vos posts,et que je transmets régulièrement.Merci de votre courage.vous contribuez au réveil des consciences. Encore merci de votre énergie.

  27. PHILIPPE LEGRIS.

    Merci Richard ! Malheureusement, je ne peux pas partager ton exposé de ce jour sur ma page, car figurez vous tous que je suis puuuunis ! En effet, FB a cru très malin de me bloquer pour 24 heures…. Il faut croire que je dérange…

  28. christophe

    A partir du moment que l’on a pris conscience de toute la mascarade actuelle, c’est très facile de prendre du recul et même d’en rire car l’on voit très vite leurs manipulations et bricolages se faire.

  29. Je vous invite à lire 1Q84…. La question éludé par 1984 est comment « on passe » dans une dictature. La réponse est par un passage secret que personne ne connaît. Une fois franchi, on ne sait pas que l’on a changé de monde… on le distingue par quelques signes (l’auteur nous aide, l’un des deux mondes a deux lunes)… Puis, je vous invité à lire LTI (le langage du IIIème Reich)… pour voir qu’il n’y a pas de passage secret. Nous vivons dans un 1984 qui bascule selon les époques vers une dictature. Nous participons tous à ce basculement sans le savoir, parce que nous ne connaissons pas la vérité.
    Gardons cette idée de passage secret, en disant que c’est l’ignorance. Ce sont les dieux qui nous disent comment nous le franchissons, parce qu’ils dieux connaissent le sens des mots (la vérité). Si vous voulez savoir comment nous en sommes arrivés là, interrogez Zeus… Relisez la guerre de Troie. Puis posez vous la question : contre qui Macron fait la guerre? Qui a volé la belle Hélène? Je crois que cette guerre ne nous concerne pas. Nous sommes des dommages collatéraux, ceux dont Homère ne parle pas, parce qu’ils ne sont rien. Mais, Macron est un bien mauvais général. S’il ne fait pas la guerre contre nous, il a probablement perdu. Ce n’est qu’une question de temps. Mais, que deviendront les dommages collatéraux?

  30. Hélène

    Véronique a bien raison… Merci Ricardo, vous êtes une de mes vitamines. Je préfère être dans les réveillés, que dans les endoctrinés. Ca commence aussi à bouger en Belgique, dans l’ombre certes…mais la graine qui germe ne se voit pas!. Continuez, j’ai bon espoir.

  31. Turbo

    On parle de stratégie du choc dans certains domaines et de thérapie du choc qd on veut faire passer la stratégie du choc pr 1 thérapie « bienfaisante ».
    Le suppôt de la thérapie du choc en matière économique est 1 certain Jeffrey Sachs, prof à Harvard. Lire suite qui va vs plaire
    Il a conseillé + sieurs gvts en A. Latine et en Europe de l’est et après chute du bloc soviétique pr mettre en place politiques néolibérales brutales. Russie d’Eltsine, etc..
    C’est aussi 1 conseil de la Papauté et apparemment écouté qd on lit les dern. Encycliques de François
    qui suivent ligne mondialiste. Le néolibéralisme a été le carburant du mondialisme. Ce dernier a besoin d’1 nv carburant pr sauter à 1 stade supérieur : l’écologisme néo-malthusien justifiant ttes les folies totalitaires et inhumaines au nom de la « lutte pr le climat » (nv opium)
    C’est par des personnages clés comme Sachs que l’on comprend le sens du grand jeu du mondialiste :
    https://c-fam.org/friday_fax/qui-est-jeffrey-sachs-et-que-fait-il-au-vatican/
    covid, marchepied vers le GreatReset. Complot : oui ? Caché : non.
    Pr répondre à votre question : n’allumez pas votre TV et activez votre syst immunitaire :c’est à dire votre bon sens !

  32. Christine

    La théorie du choc a eu un lit bien préparé car le lavage de cerveau est encore plus facile lorsque le cerveau est déjà vide depuis des années d’abaissement du niveau de l’enseignement, de la culture, des débats, des émissions TV ou Radio, l’augmentation de l’assistanat, et d’aides en tout genre . Alors il ne faut pas s’étonner de voir autant de moutons lobotomisés et surtout dans les villes !! C’est affligeant !

  33. David Luc

    Après la théorie du choc, la théorie de l’effet boomerang et là cela pourrait faire très très mal.

  34. hug us well

    D’ONDE DE CHOC EN ONDE DE CHOC :

    Côtoyer des personnes délirantes, baigner dans un environnement délirant : c’est une expérience psychique ô combien enrichissante.

    Je ne parle pas de personnes violentes physiquement (enragées, l’écume aux lèvres…), agitées, hystériques, agressives avec des volontés affichées de nuire. Je parle de pire :

    – ces personnes qui savent ce qui est bon pour les autres,
    – ces personnes qui s’octroient le droit de décider à la place des autres,
    – ces personnes qui s’érigent en « bon sauveur »,
    – ces personnes qui assoient leur légitimité sur leurs propres peurs paranoïaques,
    – ces personnes qui savent tout et qui ne doutent jamais,
    – ces personnes qui censurent et écartent tout ce qui les gênent…

    Expérience psychique enrichissante de les côtoyer jour après jour ?

    PREMIER TRIMSTRE 2020 :

    J’ai commencé par faire l’expérience du doute (et si c’était vrai ce qu’elles racontent ?). Un doute qui s’insinue sournoisement. Un doute qui vient buter régulièrement contre « non, ce n’est pas possible que ce soit vrai ». « Et pourtant si c’était vrai ? ».
    Un véritable jeu de ping-pong intérieur. Epuisant, déstabilisant…
    Une sensation assez persistante de « c’est bizarre, je n’y comprends plus rien, j’y perds mon latin ! ». Alors je décide de ne plus écouter, ni l’extérieur, ni l’intérieur pour retrouver la paix… Je n’écoute plus, j’agis selon ma volonté.
    Quelle triste illusion : le doute ne s’efface pas, il devient malaise grandissant : « il y a quelque chose de bizarre mais je me sens incapable de penser ». Comme si le doute ouvrait la porte à la peur : « je suis en train de devenir folle… ». J’ai maintenant peur de perdre la raison.

    PREMIER CONFINEMENT :

    Je me sens enfermée dans un labyrinthe émotionnel. J’ai envie de hurler. Comme dans un cauchemar aucun son ne sort de ma bouche, aucun mouvement n’émane de mon corps. Je suis paralysée. Ce n’est plus de la peur mais de la frayeur que je ressens… Je vais être enterrée vivante. Je veux sortir de là, je veux comprendre pour retrouver ma raison.

    AU FIL DU TEMPS :

    Alors j’essaye de comprendre cet autre (je ne sais pas encore qu’il est en plein délire). Je l’écoute, je cherche un sens, je souhaite discuter, confronter, poser des questions : je trouve porte close car j’entends toujours les mêmes discours, la même ligne directrice qui me fait l’impression d’un rouleau compresseur qui s’approche à grands pas.
    Je découvre avec effarement que je ne peux raisonner cet autre, je ne peux l’atteindre avec des mots, je ne peux le toucher avec mon cœur, je ne peux me révolter, je ne peux me battre, je ne peux…
    Après les doutes et les peurs, la solitude et l’effroi pointent leur nez : c’est un moment extrêmement douloureux : un puits d’angoisses viscérales…
    Le cauchemar s’intensifie, le labyrinthe s’agrandit : « où est la sortie, », « y a-t-il une sortie ? ». « Ainsi je vais mourir ? »…
    Mourir de stress, de peurs, de manques (de contacts, de sorties, de jeux, de toucher…)
    Mourir d’un vaccin ?
    Mourir d’un virus ?
    Mourir ratatinée, recroquevillée, paralysée ?
    Je vois ma mort approcher. Un déclic se produit : « si je vois ma mort c’est donc que je peux encore voir ! ».
    « Si je me vois, c’est que je ne vois pas cet autre ! », « si je ne vois pas cet autre, c’est que je sors de son emprise… », « si je sors de son emprise, alors je ne meurs pas donc je vis… ».
    Je commence enfin à raisonner et la vie résonne en moi : je me sens vivante !!
    Le mot délire prend alors tout son sens : c’est une pathologie de déconnexion de la réalité.
    Je sens que je me reconnecte à ma réalité : celle d’un être humain qui pense et qui sent battre son cœur, en lien avec ses frères d’humanité…
    Aussi je renonce à raisonner cet autre, en plein délire, ces autres en plein délire…
    Il est grand temps de les arraisonner (au sens maritime du terme : les stopper…).

    LA VIE QUI CIRCULE EN MOI DONNE ENVIE DE CRIER :

    A tous les délirants qui veulent tenir les rênes, qui s’accrochent à leur trône,

    Allez étancher vos soifs de pouvoir, de contrôle, de domination en mettant au point des jeux vidéo sur ces thèmes,

    Allez trouver votre jouissance devant des écrans de machines interconnectées,

    Allez assouvir vos désirs pervers avec des personnages de fiction,

    Restez confinés dans les salles obscures d’un monde virtuel,

    Arrêtez de projeter vos phantasmes ignobles sur l’humanité car l’humanité c’est pour « de vrai ».

    L’humanité est REELLE !!!
    L’Humanité est BELLE !!!

  35. Gerard LORENZI adresse mail personnelle cesar57.lorenzi@gmail.com

    Cette théorie fonctionne bien sur les endormis; or nous sommes tous sur cette plate forme des éveillés ( pas assez nombreux). Personnellement je suis très méfiant et je pense ne tomber facilement dans le travers de cette manipulation.

    • ARIANE83

      A partir de l’an 2000, j’avais constaté un net changement d’attitude des personnes travaillant autour de moi et dans le monde en général.
      Je me disais que nous vivions sur une cocotte minute qui allait exploser d’un moment à l’autre.
      Aujourd’hui, avec le recul,
      je suis certaine que les gouvernements et les médias ont joué un grand rôle pour étouffer des affaires explosives et, tout en nous apportant beaucoup de négatif, nous ont mis sous hypnose pour cacher leurs incompétences et leur laxisme, et empêcher une explosion générale.
      Pour avoir parcouru le monde, je peux attester que la situation est explosive dans chaque pays…
      A l’annonce de l’épidémie de Coronavirus en Janvier 2020, je n’ai pas réussi à croire, intuitivement, tout ce que l’on a pu nous raconter, nous asséner, nous faire supporter !
      Je me suis concentrée sur les annonces des Pr. Raoult, Toubiana, Toussaint, Perrone, ainsi que le Prix Nobel L. Montagnie ou encore la chercheuse Mme A.Henrion-Caude. Je pourrais en citer encore bcp d’autres, plus crédibles que les marionnettes manipulées et payées par les labos qui viennent se pavaner sur les plateaux de TV.
      J’ai été rassurée dans mes choix en vous écoutant, Richard, sur France Soir : je n’étais pas la seule à refuser l’hypnose collective.
      Nous sommes très nombreux à être des « complotistes » qui se battent contre les « comploteurs ».
      Comme l’écrivent certains de vos auditeurs, la force de notre esprit POSITIF vaincra tous ces schizophrènes qui veulent changer notre monde.
      Restons unis et continuons à échanger, à informer autour de nous.
      Il faudra seulement bien voter en 2022…
      Bien cordialement.

  36. Claire BAUDIN

    le mot CHOC me fait penser au TRAUMA, quelque chose, un événement de TROP qui nous submerge et nous dépasse ; notre cerveau n’est pas capable de le gérer dans le présent, alors il disjoncte, se dissocie, se coupe de ses émotions, de ses pensées et tombe dans la déraison. Pour ma part, revenant d »une hospitalisation, je me suis trouvée en train de préparer l’anniversaire de mon chéri, en début de dictature sanitaire. J’ai jonglé avec des secrets, des bons et des moins bons. J’ai jongler avec mes émotions et le besoin de comprendre.Un psychiatre avec qui j’ai travaillé disait : les bons secrets, il faut les cacher et les mauvais, il faut les dire. Alors, j’ai cherché à comprendre ce qu’il y avait sous le covid et ses faux tests… Me voilà maintenant informée par différents moyens… Je continue de découvrir notre histoire mondiale, pas toujours comprise par mes amie, ma famille qui restent dans le black-out… Mais, parfois les secrets de l’Histoire ne renvoient-ils pas à nos secrets de famille, nos secrets personnels ?C’est peut-être le moment d’aller y voir de plus près, de les soigner, de dire au lieu de « médire » , de se le dire à soi-même, accompagné d’un thérapeute formé et supervisé. Cela me fait penser aux livres de Peter Levine : trauma et mémoire , Réveiller le tigre, et sa technique de thérapie « la Somatic Experiencing. » il y aussi la technique de l’EFT (Emotionnel Freedom Therapy) qui est spécialisée dans le traitement des traumatismes. Nous pouvons développer notre curiosité à revisiter notre histoire individuelle et histoire collective. C’est maintenant ou jamais !…

  37. Jean

    Dostoïevski :  » Le grand Inquisiteur « .
    Même face à l’évidence de la manipulation , la  » majorité  » , conforme , aime sa servitude , et de surcroît la réclame.
    Désespérant .

  38. Lecoutre Jérôme

    A lire : le capitalisme de la séduction ; Néo-fachisme et idéologie du désir de Michel Clouscard .
    Cest bien plus notre petit confort qui nous lie à nos chaises que la peur en elle-même ! S’il y a une peur qui angoisse la population c’est celle de perdre sa télé, sa voiture, son micro-onde , son ordinateur, son téléphone portable. Surtout son téléphone portable !!!!

  39. christale

    Pour moi le choc est passé! J’admets que nous sommes soumis à dictature et que les nations sont et vont continuer à être piétinées, on organisera des guerres civiles, il ya aura grâce à l’ Ingénierie Climatique quelques espaces nettoyés… l’air du droit est aussi terminé que l’air glacière. Mais va-t-on se laisser faire?
    J’attends le pire à présent,
    j’enfile une tenue Ghillie chaque matin!

  40. Bonjour Cécile, nous ne sommes pas impuissants. Nous sommes tous et toutes des gouttes qui s’ajoutent, Ces gouttes sont maintenant des rivières qui vont se transformer en fleuves et puis nous allons vers l’innondation de vérités…Ils sont en train d’être noyés par leurs mensonges et ont commencé à couler. Cela se voit sur leurs visages à l’Assemblée par exemple (Véran)…J’en profite pour soutenir et féliciter la député Martine Wonner qui fait preuve d’un énorme courage contre tous ces éléments nocifs et nauséabonds à l’Assemblée.

    • Ben

      Bonsoir

      Il faudra un jour comme appelés par une seule voix se lever de notre torpeur, endormissement, ouvrir la porte et converger comme un seul homme là où se fabrique notre actuel emprisonnement

  41. Bookabook

    Qui sème le vent récolte la tempête
    La révolution arrive
    La page blanche (#soumission) va tourner
    Les esprits sains vont faire abstraction
    Ceux-là encore endormis ou timides vont probablement se réveiller

    Paul-Claude Racamier dit des pn
    《 tuez les, ils s’en foutent, humiliez les, ils en crèvent 》
    Ce sera je pense une de nos meilleures armes
    Et l’armada des preuves de leurs incredibilité ,des preuves de leurs actions manipulatrices et destructrices, de leurs mensonges se solidifie chaque jour qui passe

    Tout vient à point à qui sait attendre
    ( sagement )

    Soyons sages
    À plus les amis
    Pour de nouvelles euphories

    00h05, Mulhouse 68

  42. Didier

    Endormis ou hypnotisés. Tout les jours je les rencontres, impossible de leurs faire prendre conscience de vrai monde où ils vivent, complotiste que l’on me dit, non juste conscient, éveillé. Dommage pour eux ou peu être eux sont plus heureux que nous nous les éveillés. Quoi qu’il en soit deux clans commence à se former, endormis éveillés , non vaccinés vaccinés.
    Courage restons dans le positif le combat continu.
    T700

  43. Sophophile

    Désolé, Richard , comme sans doute la majorité de vos auditeurs qui ne sont pas des spectateurs, mais peut-être des « visionneur, je ne connais pas SÛREMENT la théorie du choc et ce monsieur

    Mais je suis sûr que pour bien communiquer il ne faut pas globaliser car ça entraîne des conceptualisationn erronées. Un exemple : si vous dites les Français savent bien que ….c’est quasi-forcément toujours inexact.

    Rien de tel pour être efficace que le souci du juste mot pour la juste chose, le souci des mots pesés pour éviter d’accroître, sinon pour contribuer à réduire les maux pesants

  44. Thomas

    Bonjour Ricardo et merci. Pour ma part, c’est la colère qui aurait fini par me ronger. Afin d’éviter cela, j’ai petit à petit supprimé toutes les données polluantes du monde d’aujourd’hui. Je ne regarde plus les « journaux » (lol) télévisuels depuis des années, je ne lis plus la presse écrite, j’ai supprimé toutes les notifications Google quelles qu’elles soient et je n’ai plus de compte Facebook. Je m’informe uniquement sur YouTube, odyssey et par moi-même en cherchant sur le net. Bonne journée et surtout ne changez rien.

  45. BLASCO

    2 manières, de mon point de vue, de vivre une crise: subir ou se servir de la crise comme tremplin de resilience. Ayant un fond spirituel, et suite à des crises dans ma vie, j’ai appris à me servir de ces périodes désagréables, pour transformer en moi ce qui justement me faisait souffrir en un potentiel positif. 2020 et 2021 auront été des années exceptionnelles pour moi. Je n’ai jamais autant évolué intérieurement que depuis 2020. Tel les arts martiaux: se servir de la force de son ennemi pour « gagner le combat » disait mon grand père.
    Un vœux: un jour je pardonnerai à ces gouvernants parce que je sais qu’ils auront œuvré inconsciemment pour que l’on se bouge le cul pour œuvrer à un monde meilleur.
    Ps: nous sommes nombreux à ressentir cela.
    Merci Ricardo pour tes sujets à réflexion.

  46. Murielle Voisin

    Je ne dirais pas que c est un choc pour moi, mes questionnements et recherches ,le malaise que j eprouvais depuis toute jeune dans cette société, m ont amenée d abord à une reconversion dans la naturopathie, avec déjà des lanceurs d alerte, qui un jour m ont fait comprendre aussi ce qu était la politique que je rejetait jusque-là. Et j ai compris que ce n était pas la politique qu il fallait rejeter mais les manoeuvres des politiciens corrompus . J ai aussi eu une démarche spirituelle, c est un bien grand mot, je devrais dire personnelle par une pratique et formation en natha yoga, ou l on apprend à arrêter le mental tout puissant et à ressentir par la voie du coeur. Par des lectures je m attendais à ce qui arrive,mais pas aussi soudain ni de cette façon. La difficulté pour moi, est de ne pas sombrer dans la peur,sachant ou l on veut nous mener, de croire d espérer de prier,de tenir dans la durée, et d agir quand c est possible. Ma plus grande douleur ,est de constater que mes filles tellement formatées par l éducation, la société ne veulent rien savoir, il s agit pourtant de leur avenir. Ce qui a la fois m affecte mais aussi répond à mes interrogations, c est de constater à quel point le mensonge fait loi, et que toutes les valeurs sont inversées. Je me conforte en me disant que le malaise que je vivais jusque là avait une explication !
    En tout cas j apprécie énormément, ce que vous faites Richard! C est un réconfort précieux

  47. Agnès

    Je rejoins votre sidération! moi aussi je le constate d’autant que je suis la maman d’une jeune fille de bientôt 18 ans. Alors tous les jours je tente de lui influer mon ressenti et l’informe avec délicatesse bien sûr car le but n’est pas de lui ajouter de l’angoisse ou la peur mais de lui faire prendre conscience de certaines choses.
    La tâche n’est pas facile car les jeunes n’ont pas le recul, l’expérience pour cela et c’est normal je pense que si je me remets dans le contexte de mes jeunes années (j’ai 53 ans aujourd’hui) je ne sais pas si j’aurais réaliser la teneur et les enjeux d’une telle situation.

  48. rose marie boulouis

    Macron a pour projet la fragmentation du pays pour installer une dictature du grand capital et contrôler la population

  49. Patrick

    oui Richard, j’ai l’impression de revivre le film « les morts vivants ». Dans la rue, sans masque car dans ma petite ville bretonne ce n’est pas obligatoire, je suis un vivant parmi des ombres masquées, apeurées, qui me font signe de porter le masque ! …Et même la jeunesse qui ne manifeste même plus, comme elle le faisait « avant », plusieurs fois par an pour tel ou tel motif ! Oui, il faut rester centré, et joyeux et bienveillant ! Merci richard

  50. Nathalie

    Personnellement, je suis entrée dans une démarche de recherche / validation Continue d’informations.
    La conséquence en est l’isolement d’avec d’anciennes relations mais la création de nouveaux liens.
    Le rejet définitif des piliers de la matrice : information (média, Google news…)
    Et le spectacle continue 🍿 mais je suis plus un spectateur qu’un figurant.
    Retour vers la Foi renforcé…

  51. valerie magnin

    oui, merci d’être là, avec d’autres, à nous rassurer depuis des mois et à nous informer sur ce qui arrive vraiment .. je fais encore les manifs le samedi, et même si parfois nous sommes peu nombreux (petite ville) Je saurais que j’ai essayé de faire ‘contre’ , et surtout ‘pour’ mes filles (21 et 23 ans).. parce que, comme dans le commentaire précédent, mon pire « est de constater que mes filles tellement formatées par l’éducation et la société » ne veulent rien faire, surtout, elles pensent qu’il n’y a rien à faire, il s agit pourtant de leur avenir. Je les informe, elles écoutent un peu et sont quand même assez fières de mon engagement… à leur âge, j’ouvrais un super café concert et j’y ai vécu des moments de grâce, artistiquement et humainement parlant… pleins de trucs que mes filles ne pourront même jamais effleurer si nous n’arrêtons pas cette machinerie infernale de destruction de vies… merci encore …

  52. Robert SUCH

    Bonjour Ricardo 😉 je ne suis plus sur les réseaux sociaux mais je réagis quand même car j’e ne peux pas beaucoup réagir dans l’isolement géographique où je suis… Cependant j’ai toujours un point de vue et je t’en communique une partie ce matin…
    LA FABRIQUE DES FAIBLES !
    Le mouvement des Gilets Jaunes est né de la maltraitance du Peuple de France par des gouvernements indignes de notre Nation. L’Exécutif actuel a immédiatement repéré les faiblesses des « mécontents » et s’est employé à décrédibiliser une révolte qui le menaçait directement.
    Cette destruction a été facilitée par la docilité d’une population ramollie par des décennies de renoncements. Affaiblissement des « valeurs travail », dévalorisation de l’expérience professionnelle au bénéfice des diplômes, destruction des entreprises, promotion des politiciens omniscients au détriment des vrais experts, démolition du système éducatif, suppression du Service Militaire, individualisation à outrance, abandon des réalités au bénéfice d’un monde virtuel qui ne présente aucun risque…
    La France est entrée dans la « fabrication » d’êtres faibles et dociles qui consentent aujourd’hui à n’importe quoi pourvu que ce soit « l’autorité » qui le demande, même et surtout si ça n’a aucun sens…
    Aujourd’hui on porte un masque dans la rue ou seul dans sa voiture, on rentre à l’heure pour respecter le couvre feu, on se prépare a un nouveau confinement, on court après le vaccin miracle… Et tout ça, même si on a la confirmation que tout est bidouillé ou peut être complètement faux…

  53. Raymond LAMBERT

    La preuve est faite que les mondialistes sont des criminels qu’il faut stopper et juger. Il est grand temps que l’armée prenne la nation en main et instaure une loi martiale qui permette d’arrêter les concepteurs, les gourous, les théoriciens de la franc-maçonnerie et leurs sbires, responsables de la situation actuelle. Au lieu de les laisser dissoudre la nation et la civilisation, il faut dissoudre la maçonnerie et son satanisme luciférien qui détruisent tout sans avoir la moindre légitimité. C’est à l’armée de prendre ses responsabilités et la Constitution l’autorise.

  54. Jean-Luc Lutynski

    Je n’oublie les paroles de mon chanteur préféré Robert Charlebois dans la chanson entre deux joints (tu pourrais faire quék chose) …t’as un gouvernement qui te vole à tour de bras …blâmes pas le gouvernement mais débarasses toi z’en…

  55. Bot

    C’est très simple je disparais de l’intérieur et prépare ma sortie vers l’extérieur. J’observe ce combat depuis 2008 et je peux vous dire que ce combat ne peut pas être gagné. Ou plutôt je pense qu’il peut l’être mais dans notre propre sang. Je suis devenu un lâche lucide préférant abandonner mon pays, que j’aime profondément, pour sauver mon patrimoine et mes enfants. J’ai envisagé (rêvé) énormément depuis 2008 d’une prise de conscience du peuple et de la politique. J’ai espéré des débats sur des idées, des chiffres lors de la dernière présidentielle. Au lieu de cela le PNF m’a ouvert (enfin) les yeux sur mon pays et cette dictature oligarchique. Le pays est ruiné , sous une emprise islamique très forte et un marxisme quasi génétique. Quand le socialisme a dépensé l’argent des autres, il ne reste que des pauvres ignorants. En principe cela se termine mal.

  56. tristan

    Je vois beaucoup de gens de ma génération (60 ans) s’étonner du peu d’intérêt des jeunes pour ce qui se passe actuellement. J’ai moi-même deux grands enfants (26 et 28 ans) en qui j’ai essayé d’insuffler un fort esprit critique. Ils sont conscients des problèmes que pose l’évolution politique liée à la Covid, mais n’en sont pas dérangés. Pour deux raisons je crois. La première est qu’ils n’ont des totalitarismes que des idées très générales car ils n’ont jamais rencontré de victimes des tyrans. Ceux qui comme moi sont nés quand le souvenir de la guerre 39-45 était encore omniprésent connaissent depuis l’enfance l’impact terrible que ces régimes peuvent avoir sur la vie quotidienne des individus. Mais le plus important je crois est que nos enfants sont absorbés par les « réalités » virtuelles. Les miens ont été élevés à la campagne, sans télé (aucun ne l’a) ni jeu vidéo (qu’ils n’aimaient pas), mais vivre au travers de leurs écrans ne leur déplaît pas, au contraire. Les amis virtuels, les voyages virtuels, les consultations médicales à distance sont plus simples et ne présentent aucune risque. Mes enfants ont bien vécu le confinement, c’est un mode de vie qui peut leur convenir. Les peurs accumulées par notre société depuis 1975 (chômage, terrorisme, épidémies) ont rendu l’Autre dangereux. S’isoler dans une bulle de sécurité les rassure, ils sont prêts à sacrifier leurs libertés pour un peu de sécurité. Le combat que mène France-Soir, Richard et bien d’autres et qui est le mien n’est peut être, en fait, que la réaction d’une génération mise à l’écart par une mutation sociétale qui ne lui est pas destinée. Nous allons continuer à nous battre (pour ma part par tous les moyens), mais je crains que ce soit plus pour nous-mêmes, pour les valeurs que nous ont léguées nos parents, que pour nos descendants…

  57. Paul-Arnaud Clouté de Marranne

    Pour rompre avec la stratégie du choc j’ai décidé depuis tout jeune de refuser d’être un duplicata de la société dans un premier lieu. Dans un second lieu je me suis intéressé à la paléontologie. J’en ai conclu que nous sommes tous des chasseurs cueilleurs. Autrement dit pas des ordinateurs. Notre cerveau est composé de 75 % d’eau. Puis je me suis formé à la PNL et à l’hypnose d’Ericsson. Jung, Freud et Lacan ont complété mes recherches. La relation de cause à effet reste pour moi la clef de notre liberté. J’ai donc éteint ma télévision. N’étant pas un grand sportif je marche cela nous permet d’ aérer notre esprit. La respiration est fondamentale également. J’inspire par le nez et expire par la bouche. Depuis tout gamin il était logique de se laver plusieurs fois les mains par jour avec un simple savon de Marseille ! Être hyper hygiéniste est une mauvaise habitude ! Notre système immunitaire se renforce que si nous le laissons agir. Et puis nôtre meilleur médicament c’est notre nourriture. Pourquoi accepter le stress ridicule ? Notre reptilien celui qui libère le cortisol nous permettait fût un temps d’éviter que l’on se fasse dévorer par les dinosaures, puis les autres prédateurs…. Le bon stress ! Celui de notre survie ! Pourquoi subir la manipulation en sachant nous même manipuler ! L’Homme est le plus gros prédateur de l’Homme ! Le bon sens restera pour moi la clef de notre santé ! Nous avons tous des intuitions ! Écoutons les ! Notre subconscient nous guide ! Il ne comprend pas le négatif ! Facile d’étiqueter une personne ! On se fait vite une réputation ! Néanmoins lorsque l’opinion devient la règle nous devenons aigris ! Les médias sont un outil pervers de l’opinion au même titre que le FRIC ! Sortons de nos schémas et soyons nous mêmes ! Nous ne pouvons pas aimer tout le monde comme tout le monde ne peut pas tous nous aimer ! C’est l’alpha ! Si vous souhaitez frôler l’oméga alors restez avant tout vous même et refuser l’absurdité ! NON se lit en l’endroit comme à l’envers ! Ce n’est pas de la magie ! C’est de l’observation ! Écoutez ! Observez ! Touchez! Sentez ! Goûtez ! Et accordez vous à accepter que pour comprendre ne complexifiez rien! Nourrissez vous de nos études humaines ! Elles ont été façonnées par nos paires ! Pas par de l’intelligence artificielle ! Ancien cadre de banque je pesté contre un outil pour l’aide à la décision, je vous parle du satané Scoring ! Il est devenu la décision ! Et bien personnellement je refuse d’être scoré! Je n’ai pas sur ma peau un code barre ! Et je n’en veux pas! Pas plus que les drones d’ailleurs ! Je veux la liberté ! Elle est gratuite en plus ! Le consumérisme est pour les imbéciles heureux ! Amitié Paul-Arnaud ♥️🌈💫

    • Bot

      Curieux cheminement. J’ai l’impression que vous n’avez toujours pas trouvé la réponse dans vos recherches ? N’est-ce pas ? J’ai également bien voyagé dans ma tête et je suis en paix avec mon corps (et mon esprit). Il y a comme en politique/géopolitique la macro/micro. L’individu « libre » dans une boite rouge fermée au marxisme restera bien malgré lui un pion du système. Seule la folie pourrait lui faire croire à sa propre liberté.

  58. Il est certain que tous le dirigeants de l’Europe sont complices. Il y a quelques mois j’ai reçu la vidéo sous Odyssée de Claire Edwards qui dénonçait ce complot
    https://odysee.com/@QuadrillageTraduction:1/trim.C64061C3-886E-4D1C-94DC-B7123BC876B5:7?fbclid=IwAR0HVJdBoslED1coKAYxh-bpkdikFn1222Wtmrg9R3dskxTpgInrp6V4I6A
    Il faut le voir, je n’y croyais pas mais maintenant quand on sait l’argent que Bill Gates et Soros mettent pour y arriver…..j’ai vraiment froid dans le dos….

  59. Sandrine S.

    L’effet de sidération de la situation est telle qu’on est comme figés… On se dit que ce n’est pas possible, on va se réveiller… Quelqu’un demande pourquoi les jeunes ne semblent pas conscients de la situation ? Ils sont happés et détournés par internet, Netflix, les influenceurs… apparences, transparences, sans nuances… Vous connaissez le syndrome du poisson rouge qui oublie à chaque tour de bocal oublie sa situation… c’est un peu ça !

    Un extrait du livre « La civilisation du poisson rouge » de Bruno Patino :
    « Le poisson rouge tourne dans son bocal. Il semble redécouvrir le monde à chaque tour. Les ingénieurs de Google ont réussi à calculer la durée maximale de son attention : 8 secondes. Ces mêmes ingénieurs ont évalué la durée d’attention de la génération des millenials, celle qui a grandi avec les écrans connectés : 9 secondes. Nous sommes devenus des poissons rouges, enfermés dans le bocal de nos écrans, soumis au manège de nos alertes et de nos messages instantanés […]
    Cette économie de l’attention détruit, peu à peu, nos repères. Notre rapport aux médias, à l’espace public, au savoir, à la vérité, à l’information, rien n’échappe à l’économie de l’attention qui préfère les réflexes à la réflexion et les passions à la raison. Les lumières philosophiques s’éteignent au profit des signaux numériques. Le marché de l’attention, c’est la société de la fatigue.
    Les regrets, toutefois, ne servent à rien. Le temps du combat est arrivé, non pas pour rejeter la civilisation numérique, mais pour en transformer la nature économique et en faire un projet qui abandonne le cauchemar transhumaniste pour retrouver l’idéal humain… »

  60. Quentric

    Pour ma part, je suis convaincu que toute cette « crise » est gérée avec les 8 critères de la torture psychologique d’après la Charte de Biderman, utilisées par tous les pays totalitaires mais également dits démocratiques lors de guerre. C’est dans les années 1950 que le psychologue social Albert Biderman qui a travaillé pour l’armée Américaine ( CIA ) écrivit un article relatant les techniques de torture utilisées par les soldats Chinois lors de la guerre de Corée.

    1. Isolement. Priver la victime de tout lien social. Développer chez elle une préoccupation intense d’elle-même. La rendre dépendante de l’autorité.
    2. Monopolisation de la perception. Fixer l’attention sur une situation difficile immédiate. Censurer les informations contraires à l’autorité. Punir l’indépendance et réduire les capacités de déplacement de la victime.
    3. Épuisement. Réduire sa capacité de résistance mentale ou physique en l’épuisant à remplir des tâches inutiles.
    4. Menaces. Cultiver la peur, le stress et le désespoir en inondant la victime d’informations anxiogènes. La menacer de se retrouver encore plus isolée des autres si elle pense résister.
    5. Indulgence occasionnelles. Promettre une récompense en échange de soumission et provoquer une motivation positive après soumission. Empêcher l’accoutumance aux privations imposées en lâchant un peu la bride en de rares occasions.
    6. Démonstration de puissance. Suggérer l’inutilité et la futilité de la résistance face à une autorité beaucoup plus puissante.
    7. Humiliation et dégradation. Convaincre la victime que résister porterait atteinte à son estime de soi alors qu’en capitulant elle agit pour la bonne cause. La réduire à un niveau de survie animale par la suppression de tous les plaisirs « non-essentiels ».
    8. Imposer des demandes stupides. Développer l’habitude à la soumission par des directives stupides, inutiles ou illogiques.

    Cette technique de soumission, de torture psychologique, citée dans les manuels sur la torture d’Amnesty international permet de comprendre ce que le monde vit actuellement sous couvert de l’épidémie du coronavirus avec un confinement obligatoire, la restriction obligatoire de liens sociaux, des lieux de culture et de loisirs, des bars et restaurants, etc. Même la dialectique de plaisirs « non-essentiels » est repris dans les mesures gouvernementales françaises.
    Macron, Véran et consort sont des assassins… En avoir pleinement conscience permet de mieux s’en protéger.

    • Merci…(Jean-Yves ?).
      Comme on dit dans els génériques de films : »Toute ressemblance avec des situations ou des personnages ayant existé serait fortuite ou imaginaire »…sauf que les 8 points que vous reprenez de Biderman correspondent quand même énormément à ce que l’on peut constater autour de nous, hélas !

  61. Tordjman Danielle

    Bonjour et Merci pour votre engagement pour la liberté.
    j’ai été choqué au début de l’épidémie par ce que je voyais se passer en Chine, mais rien d’étonnant là-bas ils sont déjà sous dictature.Puis avec mes fils nous avons beaucoup parlé de ce qui se passer en Europe avec ce confinement, ces ratages pour les masques, les traitements refusés la façon dont on a réprimé les médecins qui faisaient leur devoir de soigner, et surtout le grand choc du Riprovil pour Euthanasier les anciens comme ils disent, car nous nous étions préparé déjà depuis un certain temps à la venue de la dictature en Europe ne serait ce que par l’attitude des journalistes que j’appelais déjà les cerbères du mondialisme. Mais pour dire la vérité je ne m’attendais pas à ce que les dirigeants de tant de pays marchent en un clin d’oeil comme un seul homme vers la dictature mondiale si rapidement comme s’ils étaient déjà préparés ou plutôt sous influence eux mêmes. Nous sommes aussi un groupe d’amis avec lesquels on peut discuter et voir les progrès de cette marche: les mensonges, les censures répétées, et maintenant les censures dès que l’on donne notre avis non conforme, la vrai censure d’une dictature.
    Ce qui me choc le plus c’est que beaucoup autour de moi sont sous la coupe de ce qui se passe; car je les pensais plus libre dans leur tête, oui cela me choc de voir qu’ils ont compté sur eux aussi pour propager leurs histoires.
    Je suis très ennuyée parce que les gens n’écoutent pas ou ne veulent pas entendre ce que notre dirigeant dit par exemple ce n’est pas moi qui veut, c’est l’état profond, quand il dit que la bête est déjà là, ou à peu près ces mots là; lorsque l’on fait des inaugurations avec des symboles sans équivoque au Tunnel du gothard ou du spring bowl récemment. je ne désire pas qu’ils pensent comme moi mais juste qu’ils se posent des questions qu’ils s’informent. Les informations circulent partout sur le net et qu’ils se fassent leur propre opinion.
    Je ne suis pas courageuses mais j’ai toujours été une fan de la liberté, je l’ai toujours prônée,quoi qu’il en coûte et cela a failli plus d’une fois me coûter mais cela a aussi été ma ressource d’énergie pour appeler à la discussion à la réflexion tout en laissant à l’autre la liberté d s’exprimer.
    Comment ne pas exprimer le choc que j’i lorsque j’entends comment on traite nos aînés, les laissant seuls, les empêchant de voir leurs enfants et leurs petits enfants que l’on a culpabilisé en leur disant que c’est en allant les embrasser qu’on les tue. Ce que je trouve le plus choquant ce sont les parents qui ne sont pas choqués de voir leurs enfants avec des masques toute la journée, de ne pas voir qu’on les déshumanise en les empêchant de se côtoyer, se toucher, de jouer, de rire de travailler et de voir leur parents masqués, nous allons avoir une génération de bébés qui vont grandir sans voir les visages de ceux qu’ils côtoient. Veulent ils en faire des robots?
    Pour ma part je me suis remise rapidement du premier choc anxiogène par la réflexion d’abord, la méditation , la prière et la parole.
    Cette expérience que nous vivons a ouvert l’esprit de beaucoup à la spiritualité.

    Merci de nous laisser nous exprimer.

  62. Thomas SP

    Bonjour, je réside à São Paulo au Brésil et je tenais à vous faire part de mon expérience ici depuis le début de la « crise ». Il faut savoir que le Brésil est un état fédéral touit comme les Etats-Unis, autrement dit il y a plusieurs niveaux de prise de décisions.

    L´état fédéral a depuis le début expliqué qu´il ne fallait pas dramatiser la situation alors que certains états dont celui de São Paulo où je réside ont décidé de prendre des mesures totalement ridicules et exagérées.

    La bonne nouvelle est qu´après près d´un an de délires, les autorités locales sont totalement décrédibiliées dans leur « combat » contre le CONvid et ont également bien entendu profiter de la « crise sanitaire » pour détourner beaucoup d´argent.

    Cependant ici nous n´avons jamais vécu de confinement dur ou jamais subi des amendes pour non-port de masque.

    Une grande partie de la population se rend à présent bien compte de ridicule de nombreuses mesures, notamment de restrictions des libertés économiques, qui ont avant tout pénalisé les plus pauvres et les plus fragiles.

    Ceci s´est dernièrment traduit par une relaxation quasi-totale des mesures restrictives sous pression notamment des secteurs les plus affectés tels que la restauration et les bars.

    Ce que j´aime au Brésil c´est que c´est un pays où de manière générale les autorités ont peur de la population et de ses potentielles réactions et pas l´inverse, qui est malheureusement le sentiment encore dominant en Europe.

    • Merci Thomas, c’est toujours bien d’avoir des témoignages d’autres pays, qui plus est d’autres continents.
      Comment expliquez-vous que les autorités ont peur de la population, et pas l’inverse, comme c’est malheureusement trop souvent le cas en France ?

  63. Chris

    J’ai récemment regardé un film (éponyme) sur la philosophe Hannah Arendt et j’ai trouvé beaucoup de similitudes entre ce qu’elle a vécu et analyse dans le film, et ce qui se passe en ce moment. Et je me suis fait cette réflexion sur le film et sur ce que vous dites de la théorie du choc :
    Hannah Arendt définit l’acte de penser comme un dialogue entre soi et soi. Elle dit qu’il est le seul moyen de tenter de déterminer ce qui est bien et peut (ou doit) être fait et ce qui ne l’est pas et doit (ou peut) ne pas être fait. Renoncer à penser, à réfléchir et laisser à d’autre le soin de le faire pour soi, c’est renoncer à être humain et donc à en revendiquer la dignité. Obliger les autres à se plier (sur toute sorte de sujet) à une pensée unique qui leur serait imposée, c’est refuser de leur accorder la dignité humaine. Et l’argument de l’incapacité intellectuelle ou du manque de compétence est une sottise méprisante qui ne grandit en rien celui ou celle qui le profère. Celui ou celle qui cherche à contrôler la pensée des autres par des moyens de coercition perd également toute dignité humaine.

  64. Chris' Amiko

    Cher ‘Sieur Ricardo !… vous voulez savoir comment nous vivons notre merveilleux quotidien ?!… eh bien, suivez-nous sur TELEGRAM, où le tout jeune groupe « Joy Amiko » s’éclate !… de quoi « booster » vos (nos) défenses immunitaires et faire la peau aux idées reçues… dans la Joie et la bonne humeur, Attention chaud devant !!… Bien à vous !!! https://t.me/joyamiko

  65. claude picou

    très juste ! c’est bien de stratégie du choc à laquelle nous avons affaire depuis 1 an bientôt…

  66. Denis

    Les militaires,les Jesuites,le pcch,Trump,les comunistes, Israel,chaque jour une nouvelle theorie de qui nous manipulent,à quand le peuple se prendra en main et dira non.
    Merci Ricardo pour ton courage.

  67. Ma recette quotidienne : faire un geste un petit tous les jours … j’en ai « besoin » avec les miettes on fait le pain (on dit en Italie) … si chacun fait un petit geste nous serons sauvés
    car toute manipulation s’effondre d’elle-même à un moment … la difficulté est garder le sourire (se promener dans un parc sans masque et sourire aux personnes qui ont peur…) être capable de faire des projets (car les projets me garanti un investissement dans la futur autrement je suis morte…) et 3 morceaux de danse à danser chez moi (ma recette magique!)
    Merci à toi pour ce partage Gaia

  68. bb

    Personnellement je ne me sens pas manipulé vu que je suis contient de ce qui se passe par contre je m’inquiète de la manipulation des autres lorsque je croise des gens seuls dans leur voiture masqués ou des gens se promenant masqués dans la campagne où en forêt. Je me dis que ceux-là sont perdus pour la civilisation…

  69. marc

    bonsoir , pour ma part je n’ai subi aucun chocs , a cela 2 raisons : la crise de 2008 a eue raison de moi et j ai fermé mon entreprise en 2015 . Je suis aujourd hui aux minima sociaux , je me suis endurcis , j ai appris la strategie de la debrouille . j’ai bannis les medias manstream et je m informe autrement , j ai alors decouvert qu’il y avait des criminels de la finance . La deuxieme raison c est que dés le mois de mars / avril 2020 , les agissements de macron etaient tellement contraire a toute logique qu il etait impossible que cela soit de l’incompetence , ca m’a mis la puce a l’oreille ,il fallait que je sache ce qui cloché . De files en aiguilles je suis tombé sur le livre de naomie klein  » la strategie du choc  » , j ai vraiment eu un choc a lire ce livre ( que je recommande urgemment ) . Une fois que vous avez fini ce livre vous n avez plus peur , vous savez ce qu il vous attend , vous savez que des années noires arrivent ……….mais vous etes pret a vous battre dans tous les sens du terme . Vous connaissez l ennemis ……….et ce n est pas le virus .

    • Roro

      Bonjour.
       » les agissements de macron etaient tellement contraire a toute logique qu il etait impossible que cela soit de l’incompetence  »
      C’est ce que je me tue à dire autour de moi et soit,au mieux, on hausse les épaules soit on me traite de complotiste !
      J’ajouterai qu’il n’y a pas que pour Macron. Tout bords confondus, quelque soit le niveau  » hiérarchique  » ( c’est aussi valable pour ma petite commune ), j’ai l’impression qu’ 1 décisions sur 2 d’un politique est contraire a toute logique et au bon sens ! Je préfère ne pas savoir ce qu’il se cache derriere.

  70. Alexandra

    C’est vrai que certaines personnes sont sous le choc et ne peuvent plus réagir ou avoir une simple réflexion. Pour ma part, bien trop consciente des mensonges de nos dirigeants depuis des années, et ayant une excellente mémoire, je me souviens des Événements du passé et mon esprit fait des liens, tire des conclusions, s’alerte. Je suis juste stupéfaite de voir l’état d’hypnose collective dans lequel sont plongés la plupart des gens, incapables qu’ils sont d’allumer la lumière entre leurs 2 oreilles et même dans leur coeur. Stupéfaite de voir qu’alors que nous avons le pouvoir car nous sommes plus nombreux, quelques bergers tyranniques font aller le troupeau dans la direction qu’ils veulent. Personnellement, j’avais de la haine envers ceux et celles qui étaient aveugles et à cause de qui tout ce que nous vivons est malheureusement possible, mais à présent j’ai juste de la compassion et de la peine pour ces pauvres âmes qui ne savent même plus qu’elles sont souveraines.

  71. Roro

    Bonjour.
    Il était une fois, dans l’antiquité, un philosophe grec ou un empereur romain, je ne sais plus, ( Platon, Socrate ou Néron ) qui a dit cette phrase :
     » Mentez sans arrêt. Dites tout et son contraire à longueur de temps. Noyez sous un flot d’opinions contraires et vous obtiendrez un peuple qui ne saura plus quoi penser, qui n’arrivera plus à se faire sa propre opinion. Et ce peuple sans idées, sans opinion deviendra un sage mouton malléable à souhait, vous en ferez ce que vous voulez  »
    Cette citation m’est revenue un jour de 2020, après la fin du 1er confinement, lorsque je zappais sur ma télé.
    Sur une chaine il y avait une émission avec d’éminents invités bardés de chiffres et documents. Le titre était  » la pandémie est finie « .
    J’insiste sur le mot  » émission  » car ce n’était pas un débat. C’était un fait accompli, tout le monde était d’accord, il n’y avait pas à débattre. Ca parlait que de guérison.
    Là je me dis :  » chouette une bonne nouvelle  » et je zappe.
    Sur la chaine suivante il y avait aussi une émission avec d’éminents invités bardés de chiffres et documents. Le titre était :  » Covid, vers un 2ème confinement « . La aussi il n’y avait pas débat. Ca ne parlait que de mort.
    J’ai éteint ma télé, j’ai eu pendant quelques secondes comme un moment de  » flottement « . Je crois que je me suis dit que je n’avais pas tout compris de ce qu’il venait de se passer.
    Depuis je ne regarde que d’un oeil et écoute que d’une oreille !

  72. tannah

    Par moment j’ai des effets de choc qui se traduisent par une grande fatigue car je n’ai pas envie de vivre pucée dans une dictature sans pouvoir vivre ni voyager.
    Mais au fil des vidéos j’ai bien compris les différents niveaux de la situation. La stratégie du choc a été écrit par Naomi Klein il y a déjà un moment.
    Dîtes-le franchement Ricardo car un médecin l’a dit dans les vidéos d’Ema Krusi: ce sont les stratégies utilisées DANS LES CAMPS NAZIS. Il faut le dire ouvertement Ricardo
    Quant aux responsables et complices de ces crimes je n’ai aucune pitié pour eux mais je me demande vraiment s’ils ont été élevés dans une religion judéo-chrétienne ? Même pour de l’argent on fait pas. ils sont responsables d’euthanasies dans les EHPAD, de ruines financières, de maladies mentales, de retard dans des traitements classiques pour des cancers et autres, de suicides
    Un médecin payé sur l’argent public INTERDIT AUX MEDECINS DE SOIGNER et bloque la recherche de l’Institut Pasteur sur un traitement qui soignerait à bas coût. On parle de MENGELE ? Non je vous laisse trouver de qui il s’agit

  73. JEAN PIERRE

    Lorsque les agissements nous apparaissent inhumains, faut-il se poser sérieusement la question : sont-ils humains ?
    Existe-t-il des hybrides avec un corps humain ?
    Depuis combien de temps sont-ils là ?
    Le satanisme, l’adrénochrome, les tunnels sous la maison blanche (mais pas que) ont atteins une extension inimaginable : est-ce un hasard ?
    Est-ce le renforcement d’un plan de longue date des illuminatis ?
    Notre lucidité sans haine. Notre amour pour nous, étendu à tous les autres, nous sauvera, sans violence, avec l’aide de chacun de ceux qui sont éveillés.
    Rêvons notre Nouveau Monde pour lui donner forme. La pensée collective créera la nouvelle ligne de temps.
    Ne jugeons pas « les endormis ». Ils ignorent que la télévision les hypnotise, même éteinte ! Les messages subliminaux nous atteignent, il faut débrancher l’appareil. Il en est de même avec les téléphones et les ordinateurs, il est prudent de ne pas en abuser.
    L’éveil viendra peut-être. Ils ont le libre arbitre, leur âme choisira. Il nous faut accepter le choix de leur âme. Difficile avec ceux que l’on aime, je sais.
    Merci Ricardo d’ouvrir la réflexion.
    Bon voyage à tous vers la 5e dimension.
    Jean-Pierre

  74. Superb blog! Do you have any tips for aspiring writers?

    I’m hoping to start my own blog soon but
    I’m a little lost on everything. Would you propose starting
    with a free platform like WordPress or go for a paid option? There are so many options out there that I’m totally confused ..
    Any suggestions? Appreciate it!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera visible dans un délai de 2h, merci pour votre compréhension