Posté le 14/02/2021
1642 vues
Partager sur ...

44 commentaires

  1. bonjour Vous citez souvent votre grand-mère je trouve cela génial ,

    • Declas

      Bonjour, je suis célibataire et hier j’ai fêté la Saint 😇 Valentin 😍 en envoyant des ondes d’Amour 😉

  2. Annick LE ROUX

    C’est chouette effectivement de citer votre grand mère très souvent. Je suis pour la St Valentin l’ayant toujours fêté pendant 39 ans. Aujourd’hui mon mari est décédé, cela fait 2 ans, mais je l’a fête comme s’il était là., pour moi il ne peut en être autrement. Qu’elle soit une fête païenne ou pas, commerciale ou pas, c’est la fête de tous les amoureux, c’est ce qu’il faut préserver à tout prix.

  3. Coué Annick

    Je suis profondément pour, même si je n’ai pas de chéri dans ma vie.
    Aujourd’hui je ressens cet 💘 dans mon cœur.
    Merci Ricardo, j’adore votre minute quotidienne, ou presque. Je l’accueille avec un sourire aux lèvres.
    Cordialement.

  4. mariehenriques

    Bonjour Ricardo, et bien ce que je pense et la chose suivante : St. Valentin, Halloween, faites des grands mères, etc…. Ces fêtes ne sont-elles toutes venues toujours pas venue de l’étranger ? J’ajoute en plus, quelles sont d’ordre commerciale.
    Le rappel à la grand-mère à la fin de la minute, fait appel souvent, à la sagesse de l’âge.

  5. Irène

    Merci à vous de diffuser chaque jour à votre façon une minute d’amour! C’est toujours un immense bonheur de vous voir et de vous entendre!

    • Francesca

      Valentin et Valentine ,les amoureux de Peynet.
      J allume une jolie bougie pour mon mari décédé et je m offre un bouquet de fleurs.
      Un jour marqué de tendresse .

  6. Manon Lemelin

    J’ai tellement envi d’un nouveau monde que plus aucune fête amenant des obligations où même des sentiments de culpabilité ne m’intéressent.☀️

  7. Isa

    L’amour est une fête que l’on doit célébrer tous les jours
    A consommer sans modération 🙂

  8. Larlov

    Allez , Richard, Moi je vous fait un gros bisous
    Sans le masque… d’ailleurs je n’en met jamais pour embrasser
    Embrassez -vous tous : le baiser c’est sacré!
    Quand à la St Valentin si ceux qui sont ouverts( ici en suisse les fleuristes et les boulangers) redistribuaient le surplus de leurs bénéfices aux restaurateurs ,par exemple …
    Eh bien cette fête commerciale donnerait un sens à l’amour…
    Et surtout une petite bougie aux grand-mèr😘

    • Fiori Luciana

      L’amour sauvera notre terre et humanité… La St Valentin devrait se vivre chaque jour pour vibrer haut ☺️😍💗💗💗Merci à vous pour l’amour que vous exprimez à travers votre travail plus que respectueux 👍🏻

  9. Socrate de France

    Une fête culturelle (et non cultuelle), c’est comme une oeuvre d’art, ça ne sert à rien (d’un point de vue utilitariste) et c’est ce qui fait tout son charme. C’est un acte purement gratuit comme seuls savent le faire les humains. Mettons de côté l’aspect mercantile et retenons ce besoin irrepréscible de l’homme de créer du lien social.

  10. lacoste

    Merci Ricardo pour votre venue quotidienne. Que dire de la saint Valentin: pas grand chose . car nul besoin de ce rappel lorsqu’on aime , je dirai à l’inverse nul besoin de la Toussaint pour se remémorer un être cher

  11. Bruno Dalbiez

    Une fois de plus, Merci Ricardo… ta grand-mère (métaphorique ou non) est une super femme! 😊 Quel bonheur rafraîchissant que tes minutes, et vos « défis de la vérité » à toute l’ésuipe de France Soir. Heureusement que vous êtes là. Restez forts! 😊

  12. cath V

    De la Suisse j’envoie à tous un grand coeur en chocolat !

    • Francois

      C’est cette idee que j’ai retenue, un coeur qui me fait fondre, en chocolat, pour ma bien aimee avec qui j’ai la chance de partager ma vie
      C’est donc un moment toujours particulier meme lorsqu’on oublie la date comme disait ma grand mere «  mieux vaut tard que jamais » !!🌹🤣

  13. Françoise Gilboux

    Merci pour cette minute quotidienne qui soutient le moral !!!

  14. Marie-Audry Nonnet

    Merci Ricardo pour ces mots sympathiques!

  15. France P

    Un gros câlin , des ❤️💛💚💙💜de toutes les couleurs, de la bienveillance , de la Gratitude, la Vérité, c’est ce qui nous rassemble sur votre chaîne ❣. Bravo ❣

  16. Élyane

    Merci pour vos bons messages .mais dites moi ce que vous avez pensez de l’entretien du Pr Raoult ?
    Je l’écoute sur ihu méditerranéen et j’ai remarqué qu’il n’était pas à l’aise .?????

  17. Caso Christine

    Fete satanique, mercantile
    L’amour se vit, se dit au quotidien

  18. Loulou

    Merci Ricardo pour cette minute quotidienne c’est une bouffée d’air frais indispensable en ces temps difficiles

  19. Bruno Mog

    La Saint Valentin tant que c’est une fête .. c’est super… chacun en fait ce qu’il veut on a fêté ça en famille et avec les voisins … même notre toutou a un croissant…. hihihi
    Comme disait Lapointe  » le chien lui il s’en fout ,ça ou du pain…mais le bourgeois qui passe , ça le fout en pétard et je me marre etc  »

    Autre sujet : Vous avez eu le Dr Agret …. j’attendais enfin ce type de médecin ,un DIM.

    Lui il ne faut pas le lâcher , il est précieux , et soutenir sa proposition d’enquête indépendante sur les bases de données Ephad et plus largement PMSI car c’est à ce niveau qu’il y a possibilité de voir une certaine véracité des chiffres et les effets de la T2A . Donc beaucoup beaucoup beaucoup d’informations.
    Mais plus largement cela va conduire à la T2A et il faut des enquêtes fouillées pour comprendre l’effet T2A sur toute cette histoire.
    La T2A en fait c’est mal nommé. C’est un tarif qui n’est pas identique pour chaque patient.
    Le budget de l’hôpital est fait selon le diagnostic posé par le médecin mais si il note des comorbidités ce sera plus si il y a des actes ce sera plus etc etc il expliquerait ça mieux que moi … c’est donc la course pour optimiser les codages..
    Lui connaît ça par cœur.
    Il faut demander à ce Docteur qu’il vous donne la composition des tarifs par exemple en rea et qu’il dise quels sont ces tarifs.
    Il faut lui demander comment lui médecin DIM il explique la disparition de la grippe.

    Il faut lui demander à partir de quel taux de remplissage un hôpital perd des sous. Il faut lui demander à partir de quel taux minimal le service est en danger et les procédures s’y afférents.
    Il faut lui demander que veux dire au regard de la T2A l’expression : lits proche de la saturation, ou même lits occupés déjà à 70.% comme je l’ai entendu.
    Lui demander ce qui se passe en T2A si je suis à 110 % ..( Vous serez très surpris de sa réponse car il va commencer par vous dire que la notion de lits n’existe plus en tant que tel depuis belle horrette etc ).
    Il faut lui demander qu’il vous explique le devenir de l’activité d’aujourd’hui dans les CPOM.
    Qu’il vous précise la notion de part d’activite par rapport à l’ODAM et j’aimerais qu’il nous dise comment vas se passer la T2A pour tous les services qui ont été vide et surtout les hôpitaux qui ont été en sous -activité.

    J’aimerai qu’il nous explique les effets des codages sur l’identification des maladies et des actes …est-ce que c’est le diagnostic qui fait le codage ou parfois l’inverse ?

    J’aimerais qu’il nous explique comment s’opère le lien entre l’information médicale et la gestion de l’hôpital …les fameuses commissions medico-économiques , formelles ? Informelles ?

    Il faudrait qu’il nous explique bien l’usine à gaz du PMSI et de la T2A et comment c’est organisé l’information médicale concrètement .
    Donc ce médecin est précieux c’est le premier spécialiste de l’information médicale que j’entends et j’attendais ça depuis le début car c’est là qu’il faut chercher…lui il le sait et comme c’est un spécialiste DIM il en sait beaucoup plus qu’il en dit …
    Si vous ne connaissez pas par cœur la T2A vous ne connaissez rien à l’hôpital et tout ce que vous racontez à ce sujet c’est un peu comme un pêcheur qui parle de la pêche à la ligne mais n’a pas d’hameçons et ne sait même pas ce que c’est …

    Au passage vous avez compris que lorsque qu’on nous dit à la téloche que l’on a embauché des directeurs qui ne connaissent rien aux patients et gèrent comme une entreprise même si c’est vrai c’est une ânerie car le directeur n’a aucun pourvoir direct sur ses recettes …alors après faut pas s’étonner qu’il gère par les dépenses .

    Par ailleurs et enfin …tout le monde est d’accord pour dire : il faut ouvrir lits …. d’accord mais par une extension de l’ODAM et pas à l’intérieur de ..
    ( Ce raisonnement vaut pour les primes etc ). Ce point est à suivre +++

    Donc si vous ne possédez pas par cœur l’information médicale et le mode de tarification vous êtes aveugle.

    Enfin dernière réflexion :
    Qu’on fait tous ces médecins de plateau pour empêcher la fermeture des lits hospitaliers ? Et aussi pour lutter contre la T2A ? car mettre du fric en face un diagnostic on fait mieux comme éthique , non ?
    etc etc

  20. Michele Saulou

    Quelques soient les critiques sur l’aspect commercial de la plupart des fêtes, je pense que c’est à chacun de s’approprier l’occasion d’adapter cette fête (et des autres) aux élans de son cœur et de l’adapter à son contexte de vie. Il est vrai aussi que la Saint Valentin devrait n’être que le point culminant festif d’un signe d’amour pour l’autre, mais ne devrait pas se limiter à un seul jour dans l’année. si l’on a la chance d’avoir un amour près de soi.
    Et si l’on vit seul, rencontrer avec humilité, ce lieu intérieur en soi où se trouve la Source de tout amour, cet Amour là, n’ayant rien à prendre mais tout à offrir, dans la gratuité.

  21. Meunier

    Bonjour à tous l amour doit être celebré tous les jours! Cette fête est purement commerciale, quand on aime on ne compte pas…quand on aime on le pense, on le dit on le crit…VIVE L AMOUR n en déplaise à ceux qui tentent de saboter cette vibration qui donne la vie et la gaieté du cœur.

  22. BLASCO

    En ces temps d’obscurentisme, les moments de fête, célébration… sont des opportunités pour mettre un parfum de « joie » dans nos vies. Jusqu’à bebut 2020, je voyais plutôt le côté commercial de ces fêtes. Aujourd’hui, elles deviennent presque sacrée.
    Il y a 15 jours j’ai passé un week-end dans un gîte. Ce moment, avec les repas partagé avec les propriétaires du gîte étaient un pure régal (puisque rare). C’est là que j’ai pris conscience que cette période me permet davantage d’apprécier les bons moments de convivialité.

    A bientôt

    Jean Louis

  23. Duccia

    Hier matin à 11h je me suis rendue à République sur invitations des collectifs « laissons les médecins prescrire » et « amis entends tu ». Une demi douzaine de musiciens étaient installés sur le socle de la statue en jouaient un rythme doux, au micro une dame donnait au public des instructions pour mimer des mouvements sportifs.
    Eh oui, nous étions une bonne centaine, à distance réglementaire, à faire une activité sportive sans masque, sous les yeux d ‘une dizaine de policiers éparpillés dans la place. nous avons fait semblant de nager le crawl, lancer le poids, sauter la corde, etc , dans le bonheur et dans le rire. La dame au micro était le Dr Violaine Guerin en personne, la grande et courageuse Doc.
    Ensuite Alexis HK a chanté « Danser encore » d’abord seul et puis avec tous le public qui avait entretemps reçu une feuille avec les paroles de cette belle chanson.
    C ‘était un moment de grand bonheur et de convivialité, il ne faut rien lâcher, l’activité sportive avec distance et sans masque est autorisée en ce moment sombre, nous pouvons pratiquer à l ‘extérieur et il n’ y a pas besoin d’avoir de performances d’athlète pour le faire.
    Les collectifs appellent à ce que cette initiative se répète, pour convoquer un rassemblement public il faut bien évidemment une demande à la préfecture, mais à part cela il faut que les coaches sportifs, les amateurs de sport , les artistes et le public rependent à l’ appel le dimanche à 11h !

  24. Autissier Colette

    merci – la St Valentin pour moi est une fête comme les autres, fête des mères, des grand-mères, de pères, tout tourne autour du commerce. On aime les siens, rien de plus simple que de leur prouver tous les jours, sans distanciation avec des bisous chaleureux, des marques de tendresse, de s’inquiéter de leur santé – la vie naturelle et simple qui n’a rien à envier au fric!!!!!

  25. Hélène

    Bonjour Ricardo!
    Je m’amuse beaucoup à vous écouter et aussi, j’admire votre courage et votre détermination.

    D’habitude je ne donne pas vraiment d’attention à ce genre de fête dont le côté commercial me dérange…
    mais hier cela m’a donné l’occasion de penser à tous mes amis et j’en ai profité pour leur faire signe du fond du cœur, qui ne connaît pas les distances….
    Je vous remercie pour ce que vous êtes et que vous offrez de votre personne.

  26. Magda

    J’envoie un énorme bouquet de roses 🌹 à ta grand-mère ainsi qu’à mes deux grand-mères chéries.

  27. Jeanne

    Toutes ces fêtes, avant tout mercantiles, je les ignore car… elles sont le pire cauchemar pour beaucoup de personnes seules et/ou handicapées et/ou malades! Pensons à elles/eux 365 (366…) jours par année!!! Offrons chaque jour de l’année une petite surprise, ne serait-ce qu’un sourire ou un petit mot, à au moins une de ces personnes!!!

  28. magali NARDI

    Bonjour , je trouve positif que des fêtes viennent de cultures étrangères et se transmettent par delà les distances géographiques ( preuve n’est pas faite cependant sauf pour Halloween et encore les celtes étaient en France) je crois qu’on en fait la fête que l’on Souhaite, c’est nous qui décidons si c’est important, commerciale, symbolique, juste un plaisir ou rien

  29. Hmm is anyone else experiencing problems with the pictures on this blog
    loading? I’m trying to determine if its a problem on my end or if it’s the
    blog. Any feed-back would be greatly appreciated.

  30. Hello! I’ve been reading your site for a while now and finally got the bravery to go ahead and give you a shout
    out from Huffman Tx! Just wanted to tell you keep up the great work!

  31. Awesome blog! Do you have any recommendations for aspiring writers?
    I’m planning to start my own website soon but I’m a little lost on everything.
    Would you advise starting with a free platform like WordPress or
    go for a paid option? There are so many choices
    out there that I’m totally overwhelmed .. Any ideas? Cheers!

  32. I’m amazed, I have to admit. Rarely do I encounter a blog that’s both equally educative and engaging, and let me tell you,
    you have hit the nail on the head. The problem is something which not enough folks are speaking
    intelligently about. I’m very happy that I found this in my search for
    something regarding this.

  33. Hello, i think that i saw you visited my web site thus i came to “return the favor”.I am trying to find things to enhance my website!I suppose its ok to use a
    few of your ideas!!

  34. Have you ever considered about including a little bit
    more than just your articles? I mean, what you say is fundamental and all.
    But just imagine if you added some great graphics or video clips to give your posts more, « pop »!
    Your content is excellent but with pics and videos, this site
    could undeniably be one of the very best in its field. Amazing blog!

  35. Pretty component to content. I simply stumbled upon your blog and in accession capital to say that I get in fact loved account your weblog posts.
    Any way I will be subscribing in your augment or even I success you get entry to persistently fast.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera visible dans un délai de 2h, merci pour votre compréhension