Posté le 24/05/2021
23582 vues
Partager sur ...

203 commentaires

    • Otte

      Ricardo,
      Il serait intéressant d’afficher les sources.
      – J’ai vérifié pour les enfants, effectivement, ils pourraient prendre la décision de se faire vacciner à partir de 12 ans. Inadmissible.
      -J’ai notamment Vérifiè pour la vaccination en anneaux
      – vous évoquez une quarante dans les camps avec une surveillance militaire. Je ne vous rien à ce sujet. Je souhaite que vous affichiez une source concernant cette information .
      Bien à vous
      Patty

        • Sénès

          Je ne vois pas dans ce texte qu’il soit question de camps mais d’une qurantaine pour les non vaccinés. Sans autres précisions.
          Avez-vous d’autres sources?

        • lacoste

          A Brazilito
          Non! vous allez un peu vite: Ce n’est qu’un avis pour le moment: appelez un chat un chat comme le dit M. Boutry et cet avis s’il mentionne une quarantaine ne fait pas état d’une surveillance par l’armée!! Si les fake news arrivent sur la minute de Ricardo sensée informer …

        • lacoste

          A Jean Luc Latour
          Je vous fais la même réponse qu’à Brazilito
          Non on n’y est pas ( encore) Ce n’est qu’un avis et si la quarantaine est prévue, il n’est nullement fait mention de camps surveillés par l’armée. Encore une fake news véhiculée. Ne transformez pas l’information en désinformation comme savent très bien le faire les médias mainstream
          Vu l’empressement de certains à confirmer, il y a de quoi s’interroger et je ne pense pas que ce soit une erreur de leur part ou alors, ils sont sourds ou ne savent pas lire.
          J’ai l’impression que cette minute est en train de prendre une drôle de tournure et qu’un nouveau troupeau d’un autre genre tente de se former autour d’un chef

        • Bertrand Wiart

          Et ? Les gens qui présentaient une comorbidité ne sont pas morts à cause du covid ? Combien y a-t-il de gens en France qui présentent une de ces comorbidités ? Doivent-ils être condamnés à morts ? « Mensonge » ? Personne n’a jamais prétendu que les gens mourraient tous du covid seul ? Par contre, tous les gens qui sont morts du covid 19 auraient encore eut quelques belles années devant eux suivant leur âge ou la comorbidité sans cette maladie. « Comorbidité » ne veux pas dire « mourant ». Bref, quelques fakenews de plus…

      • Véronique Clémenceau

        Ils testent pour le moment. Regardez sur Bordeaux, Isolement en auberge de jeunesse… Pour l’instant ! 😠😠

      • Colette Dufresne

        « Dans le cadre d’une stratégie de vaccination en anneau, une quarantaine stricte et surveillée doit être imposée pour les personnes étant identifiées comme contacts primaires ou secondaires, et qui refusent la vaccination. » Extrait du document officiel sur la stratégie « en anneaux ». Lisez bien chaque mot, et Martine Wonner a fait le parallèle avec l’internement psychiatrique non volontaire, décidé par le préfet ; mais dans ce cas « sanitaire », il n’y aura pas d’avis de juge comme requis habituellement et pas de raison donnée. « Conseil d’Orientation de la Stratégie Vaccinale
        Avis du 7 mai 2021 – vaccination en anneau » , consultable sur le site officiel santé publique.

        • Marie-Chantal Despoine

          Bonjour Colette , je n’arrive pas trouver  » conseil d’orientation de la stratégie vaccinale », sachant que j’ai du mal avec internet , pourriez-vous m’envoyer le lien ? merci .

        • Marie-Chantal Despoine

          En fait , je viens de trouver en tapant simplement vaccination en anneau ….😉

        • Liliane

          Bonjour Michelle et bonjour à tous,

          Concernant le nombre de morts COVID 19, on entend cette information :
          nombre de morts sans comorbidité : 14 471
          nombre de morts avec comorbidité : 27 031
          Total de morts Covid : 41 502

          Surprise par ces chiffres dits officiels, j’ai voulu vérifier.
          Ce sont bien les chiffres fournis par « santé publique france », p 43, tableau 10.

          Cependant, sur ce même document de « santé publique france », je lis :
          page 1, sous le paragraphe « Chiffres clés », alinéa « Du 1er mars 2020 au 30 mars 2021 » :

          Nombre de décès liés à la Covid-19 (en hôpital, en EHPA ou autres ESMS) : 95 364

          La question est : 41 502 ou 95 364 ???
          La réponse ne serait-elle pas dans le libellé du tableau 10 de la page 43 (tableau sur lequel on lit le chiffre de 41 502) ?

          Je cite :
          Tableau 10. Description des décès certifiés par VOIE ÉLECTRONIQUE avec une mention de covid-19 dans les causes médicales de décès, du 1er mars 2020 au 29 mars 2021, France (données au 30 mars 2021).

          Les 53 862 morts qui font la différence n’auraient-ils pas été déclarés par VOIE NON ÉLECTRONIQUE ?

          Qu’en pensez-vous ?
          Bien évidemment, la corrélation entre ces chiffres et la cause covid reste discutable.
          Mais dire que le nombre réel de morts covid est de 41 502 et non de… 100 000, et accuser les médias (que je ne défends pas !) de fake-news, je ressens comme une… gêne et un malaise.

          Pitié ! Que les alerteurs, quels qu’ils soient, ne se laissent pas emporter par leur passion de la Vérité jusque en oublier de vérifier leurs propres assertions.

          Ce serait vraiment trop dommage.

          Cordialement.

        • Guillon Odile

          Oui hélas plusieurs liens vérifiés.. Mais on va encore nous traiter de complotistes.. Moi je ne me fais no tester ni vacciner et si je suis malade le me soigne seule je ne donnerais aucun cas contact pour ne pas ennuyer mes proches !!!

        • lacoste

          A Philippe
          La loi dont vous parlez votée dernièrement par le Sénat portant sur la gestion de la sortie de la crise sanitaire ( en fait elle prolonge l’état d’urgence jusqu’à fin septembre) n’a pour but que de reprendre les mesures existant déjà sur la série de lois précédentes et de rajouter d’autres mesures comme le pass sanitaire.
          Donc la quarantaine était déjà prévue depuis 2020 et déjà mise en oeuvre( souvenez vous les gens qui ont été parqués dans des lieux type villages de vacances au sud de la France si ma mémoire est bonne).
          Donc je vous en prie arrêtez de désinformer et de faire peur inutilement
          Comme je le disais dans mes 2 posts précédents sur cette minute, cette précipitation de plusieurs à donner des fake news ou des infos biaisées est plus que douteuse et la manoeuvre me paraît grossière venant de personnes qui n’acceptent pas la propagande ni la manipulation; des manipulateurs qui se révèlent qui ont bien compris la leçon? Je ne peux y croire et pourtant…
          Comme le disait Pas Dupe sur une autre minute, la vigilance doit toujours être présente si l’on ne veut pas se laisser influencer car la manipulation peut se cacher un peu partout et même où on ne l’attend pas.
          Pour en terminer, ce qui me fait croire outre les commentaires auxquels je fais référence qu’un loup se cache quelque part, c’est que lorsqu’il m’est arrivé comme à d’autres de poser des questions précises sur le thème des minutes de Ricardo, on n’obtient pas de réponse et là des réponses erronées fusent de plusieurs endroits.

          • Toi, tu es trop poli pour être honnête. Votre analyse ne repose sur rien mon bon monsieur, et votre tentative de discrétisation est tellement visible qu’elle en est grossière

      • Gerbeaux Laurent

        Continue Richard. On est avec toi! Merci pour le job. Excellent et fort!!!
        Amitiés.

      • Olivier

        Bonjour Patty
        Ricardo a pris un raccourci car dans le texte on parle de quarantaine surveiller.
        Pour moi c’est soit la prison ou camp militaire surveillé c’est pareils. Je vous invite à aller visiter le site https://infovf.com/ c’est une bonne source de d’informations

      • michael Severin

        Avez-vous vu « le coup de gueule de Pierre Barnérias » sur odysée ?
        A surtout ne pas manquer c’est court mais tout y est !!!!

      • Robillard

        “La vaccination en anneau” !
        Le scénario :
        1/ Une personne est porteuse du covid.
        2/ Une enquête permet de déterminer les personnes qu’elle a côtoyées ainsi que les personnes qui ont côtoyé ces dernières (ça peut faire du monde…).

        3/ Toutes ces personnes doivent être obligatoirement vaccinées.**

        4/ Si ces personnes refusent, elles sont soumises d’office à une quarantaine stricte et surveillée.**

        Bref, si vous avez côtoyé une personne déclarée porteuse du covid ou une personne qui a côtoyé une personne qui a côtoyé une personne porteuse du covid,vous aurez le “choix” entre la vaccination (deux à trois doses) ou la mise en détention

        Vous pensez que ceci est une ignoble élucubration complotiste ?

        Allez donc sur le site du Ministère des Solidarités et de la Santé

        Ce plan est proposé très sérieusement par le Conseil d’Orientation de la Stratégie Vaccinale (COSV).

        Voici ce qui est dit :
        Cet avis répond à une saisine du 4 mai 2021 par le Directeur Général de la Santé. La vaccination en anneau est une « stratégie de vaccination utilisée en situation épidémique pour éviter la diffusion de l’agent infectieux à partir d’un foyer de transmission.Cette stratégie consiste à vacciner tous les individus ayant été en contact avec un sujet présentant une infection confirmée, ainsi que toutes les personnes en contact avec ce premier cercle de sujets contacts ».

        – La vaccination en anneau appelle à la mobilisation rapide d’équipes mobiles pour réaliser l’enquête épidémiologique et pour administrer en urgence une dose de vaccin à tous les contacts primaires d’un cas confirmé, ainsi qu’à tous les contacts secondaires de ces contacts primaires, et ce quel que soit le statut vaccinal de ces personnes.

        – La vaccination en anneau doit se faire dans le cadre d’un schéma vaccinal complet à deux doses pour ceux qui n’auraient pas encore été primo-vaccinés, et avec une seule dose pour les personnes déjà complètement immunisées.

        – Dans le cadre d’une stratégie de vaccination en anneau, une quarantaine stricte et surveillée doit être imposée pour les personnes étant identifiées comme contacts primaires ou secondaires, et qui refusent la vaccination.

      • Charles-Emeric

        Bonsoir Richard,
        Juste un petit mot pour vous dire un grand merci pour avoir porté notre voix et faire entendre nos valeurs face à ce Laurent Alexandre sur C8. Merci pour votre engagement sans faille et votre courage !
        Oui, la lumière vaincra. Plus les ténèbres s’épaississent, plus elle est vive et perçante!

      • LISA03

        Je suis preneuse de l’info également, merci Richard.

    • Batiot

      Merci Ricardo, tous les jours je te suis et d’autres encore, car ensemble on se sent plus fort. Namaste

      • Virginia

        J’ai effectivement les mêmes interrogations que vous

      • Claudie

        Depuis quand devons nous vacciner des gens qui ont eu la maladie? S’ils ont le virus, ou eu le virus, leur système immunitaire est ou aura été en contact avec l’antigène et donc les anticorps correspondants seront produits par le système immunitaire! C’est ce qu’est sensé faire le vaccin lui même !
        Si contact primaire ou secondaire 2 cas de figure:
        1: On est contaminé et vaccin ou pas on est contagieux!! En plus quid du système immunitaire en surcharge d’antigènes (virus +vaccin virus) et donc sur-réaction du système immunitaire ???
        2: on est pas contaminé et on est donc pas contagieux!! No pb!

        La question est également de se demander où est passer notre pouvoir de réflexion et notre libre arbitre?
        A quand le retour des cerveaux?

        Il n’est de fake news que par ceux qui avalent tout sans discernement Réfléchissons, réagissons, innovons! Éclairons les débats! les lumières (comme dit Richard)après l’obscurantisme..

        Il y a plus de morts de la bêtise que du Covid, mais ceux là on les cache!!

        Bien à vous,

    • Faites attention à vous Ricardo !
      faites attention à vous, ils sont dangereux.

      En outre, vous semblez bient fatigué, vous avez bien tiré sur la corde là. Prenez soin de vous et de vos enfants.

    • Anne

      Encore et encore merci Richard et votre équipe de sillonner la France et la Navarre afin d’éveiller encore les endormis! Nous sommes bel et bien en guerre! C’est la seule vérité dite par ce dictateur en 14 mois! Courage à nous, tenons bon, restons unis et dans l’Amour🙏🏼✨✨✨✨

      • Annick Vanderlinden

        Ils ont INVISIBILISE M.TRE CARLO BRUSA OU PRESQUE ! 🥶 La tyrannie est bel et bien en marche… Passez-vous en Belgique, ce « Royaume FEMINICIDAIRE » aux bottes de la Commission UE? …

        • lacoste

          A Annick Vanderlinden
          Maître Brusa est loin d’être invisible. Allez voir sur sa plateforme Réaction 19 et vous verrez qu’il continue à être très actif en informant et en donnant des clés pour se défendre. Il va beaucoup plus loin que la simple information

    • Amplis

      Que les parents gardent les enfants chez eux !

  1. ARMAGEDDON

    Avec la vaccination en anneaux, le GVT veux vacciner tous les individus ayant été en contact avec un sujet estampés Covid-19 ! C’est le moyen qu’ils ont trouvés pour forcer la vaccination obligatoire!!!!
    Une personne avec le covid-19 dans une entreprise= toute la boîte doit être vaccinée! Un membre de ta famille ou un ami ou même pire, tu vas boire un verre en terrasse et tu flash ton QR code et tu reçois un appel du service de la santé qui t’explique qu’un cluster ou une personne avec le covid-19 était à la même terrasse que toi ce jour là et on t’oblige à te vacciner! On les arrêtes quand ?????

    • caro

      Mais virez vos téléphones ! Ou ne les prenez pas avec vous quand vous sortez. Débranchez toujours bluetooth et position gps. N allez pas dans les lieux qui exigent de scanner quoi que ce soit. Virer toutes vos cartes de ‘fidélité’ des magasins qui vous tracent comme des souris. Naviguez sous le radar en sortant des pièges de cette société de ‘consommation’ diabolique à tous points de vue. Force et courage. Restez fidèles à vos conviction quoi qu il en coûte. Nous sommes là pour faire changer le monde.

      • Jerome

        Vous avez tout à fait raison ! Merci de le dire. Je pense la même chose. Et aussi que ça deviendra de plus en plus difficile pour nous. Mais j’ai ma conviction profonde. Je refuse de tout mon cœur d’être marqué de la marque de la bête. Ce vaccin à ARNm dont le numéro de brevet se termine par 060606 est prophétisé depuis 2000 ans.
        Oui, les moutons sont totalement manipulés, lobotomisés, hypnotisés et ils deviennent notre fardeau.
        Je pense avoir un rôle à jouer à mon petit niveau, je le ressens depuis longtemps. Et je sais que ce rôle à jouer est au fond le but de ma vie 🙏
        Je ne me suis pa intéressé au nouvel ordre mondial depuis 20 ans pour rien, mais pour le comprendre, pour avertir et partager mes connaissances.
        Soyons unis et ouvrons nos coeurs. La Lumière chassera l’obscurité 🙏

        • Nadia

          Ce qui a été annoncé il y a 2000 ans est une « prédiction » parmi tant d’autres que les petits malins accros d’ésotérisme ont repris à leur compte pour rendre leurs entreprises d’eugénisme actuelles comme étant « incontournables »…
          Ce sont juste des plagiats doublés de criminels…
          Tout comme les pires horreurs au fil des siècles ont été commises avec l’alibi religieux !

          • Nathalie

            Je suis d’accord avec vous Nadia, ces textes servent aux pires atrocités, à des humains avides de POUVOIR ABSOLU, en sacrifiant des personnes innocentes, guerres et beaucoup plus pervers, machiavélique, les vaccins, les poisons de la morts. Ces médicaments qui tuent (j’en sais quelque chose !). CE NOUVEL ORDRE MONDIAL qu’ils veulent nous imposer de gré ou de force, qui visiblement passe par l’élimination déjà des plus âgés, des plus faibles, jusqu’au plus petit ???. Comment va t’on pouvoir faire pour arrêter cela ? L’éveil sera t’il suffisant pour inverser les choses et construire sur des valeurs qui ne sont pas celles de l’argent et du matériel.

      • Fidelyo

        ( ˘ ³˘)♥ caro . (∩`-´)⊃━☆゚.*・。゚ Je dis pas mieux, (/¯◡ ◡ ◡)/¯ je pense exactement la même chose.

        • Annick Vanderlinden

          Ils ont INVISIBILISE M.TRE CARLO BRUSA OU PRESQUE ! 🥶 La tyrannie est bel et bien en marche… Passez-vous en Belgique, ce « Royaume FEMINICIDAIRE » aux bottes de la Commission UE? …

          • Ceni

            Vous etes au top !!!!
            Enfin des gens courageux qui disent en face ce qu’on pensent tous !! Bravo et mefci

      • nathalie

        Très bien Caro je suis d’accord avec vous !! il faut changer notre conduite bien sûr !! tenons bon !!

    • Jean Michel

      Un grand merci Richard pour votre dévouement salutaire. Nous sommes avec vous dans cette bataille. Nous vaincrons cet ennemi diabolique sans état d âme.

        • Julie

          Notre arme est justement sortir sans arme : pas de téléphone portable, créer des liens humains… voir la vidéo de Dr Louis Fourché qui explique très bien notre force
          https://youtu.be/XtZwiGI8mZs

        • Paillet

          Mais au secour il faut que l on réveille le peuple, moi de mon coté je ni arrive pas! Peu de personnes snt censées

    • Parisi

      Merci.
      Inutile d’ajouter des mots.
      Tout est clair.

    • on ne les arrêtera PAS sans passer par la Justice…. (il y a encore des juges honnêtes). Les criminels sataniques ne s’arrêteront PAS sans une contrainte forte…. D.B. nivoyousnisoumis.re

      • Françoise

        Quelle Justice?
        Tout est toujours débouté.

    • Tabata

      C’est ça Armageddon, là on est dans le dur pour de bon . Désemparée . Courage à tous .
      Merci Ricardo au passage , mais quand même ,il manque Scooby Doo lol (bah , rire pour ne pas pleurer en ce moment …) .

    • Mathieu

      Une dictature intolérable, nous ne sommes pas du bétail. Hors de question qu on me pique. Merci, nous les résistants, ne sommes pas assez nombreux. Le courage est rare. Bravo

  2. Jean-Marc Fobe

    Merci Richard pour tout ce que vous faites en tant que gardien de l’humanité, et j’admire votre énergie à sillonner la France avec l’aide de votre chauffeur Gérard et en famille avec deux fistons pour faire éclater la vérité. N’abandonnez jamais parce qu’au moment le plus difficile où vous avez envie de jeter l’éponge, vous êtes peut-être à une victoire de gagner la guerre contre monsieur jupiter avec un tout petit ‘j’. La lumière commence à éclater de notre côté en Belgique: notre virologue national Marc Van Ranst reconnaît qu’il a manipulé la presse pour faire peur à la population… (un article dans la presse mainstream) https://www.msn.com/nl-be/nieuws/other/van-ranst-geeft-toe-dat-hij-pers-manipuleerde/ar-AAKidR2?ocid=msedgdhp

  3. Anna

    Je suis avec intérêt toutes vos minutes et je suis bien consciente de ce qui est en train de se passer, dictature sanitaire, atteinte intolérable aux libertés fondamentales. En revanche ce qui me dérange un peu maintenant, ce sont vos affirmations sans sources concernant par exemple la future existence en France de camps de rétention. Qu’ils cherchent à vacciner dans la plus parfaite hystérie comme les malades mentaux qu’ils sont, il n’y a plus aucun doute mais ces camps ! Je sais qu’il y en a par exemple à Hong Kong car je connais quelqu’un là-bas, mais cela peut-il dire qu’ils vont venir en France ? J’aimerais avoir vos sources, vous êtes journaliste et un journaliste n’affirme pas sans source. J’ai le sentiment que vous donnez cette info par extrapolation.

    • Elisabeth de Seigneur

      Ils ont tué des personnes âgées en les enfermant dans leurs EPAD. Ils ont tué des gens en ne les soignant pas. Ils s’apprêtent à tuer une partie de la population en les »vaccinant » et vous vous demandez si ils feront des camps?? Réveillez vous !! Nous sommes en dictature!!! Macron est un employé et il fera ce qu’on veut qu’il fasse de la France… Qu’elle n’existe plus!!

      • Bien sûr Elisabeth ! C’est dingue, on se demande jusqu’où la crédulité des gens ira… ! Vu le degré de soumission des admirateurs de la TV poubelle, on est mal barré collectivement.

      • Constantor

        Bien sûr qu’ils feront ces camps,appelés certainement avec un nom rassurant pour nous endormir encore plus! Cela se passe déjà au Canada d’après radio Quebec! La Chine allant devenir le N° 1 mondial, tous les pays vont lui obéir et adopter leur dictature! Luttons avec courage et obstination! Ne laissons pas le pouvoir à des criminels! Non mais!…

    • Urylia AB

      Bonjour Anna, je me permets de vous répondre pour vous apporter un témoignage. Au Canada, ces camps existent. Mon fils habite au Québec, et en effet, il confirme que des grands hôtels servent d’endroits d’isolement forcé. Bien sûr, les frais sont à la charge de la personne en quarantaine, et certains « hôtels « ont même connu des problèmes d’approvisionnement en nourriture, ce qui a valu d’imposer aux « pensionnaires « une diminution sévère de la quantité du repas voire même une diète complète. Vous comprenez bien aussi, que ces hôtels offrent un confort très basique et une hygiène douteuse. Par conséquent, je ne serai pas étonnée qu’en France, nous connaissions ce genre d’endroits! Bien à vous. Annie

    • Ptitcassis

      Anna, voici la source qu’il vous manque, c’est le Conseil d’Orientation de la Stratégie Vaccinale qui a rendu un avis le 7 mai 2021 concernant la vaccination en anneau suite à une saisine du 4 mai 2021 par le directeur général de la santé. Vous pouvez le trouver sur le site très officiel du gouvernement, dont voici le lien. https://www.solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/avis_du_cosv_7_mai_2021_-_vaccination_en_anneau.pdf
      Dans celui-ci est stipulé : »Dans le cadre d’une stratégie de vaccination en anneau, une quarantaine stricte et surveillée doit être imposée pour les personnes étant identifiées par comme contacts primaires ou secondaires, et qui refusent la vaccination. » Madame, où pensez-vous que cette surveillance stricte sera faite pour les récalcitrants à la vaccination, si ce n’est dans des «  »camps, stades couverts, salles des fêtes, hôtels réquisitionnés, etc….  » Ils pourront nous parquer où ils le veulent, mais faut arrêter de jouer avec les mots, ça sera des camps ! Je ne vous dis pas la délation comme ça va y aller là….. Cela nous rappellera les heures sombres de Vichy !
      Merci Mr BOUTRY pour votre travail justement sourcé et vérifié et surtout pour votre courage et votre éthique professionnelle !

    • Marianne Martinez Collet

      Merci à vous Richard, pour votre engagement ! Oui La Lumière !

    • Véronique Clémenceau

      Regardez à Bordeaux : ils testent avec une auberge de jeunesse pour le moment

    • Brigitte DURET

      Mon mari qui revient d’un pays étranger à signer une formulaire où il est dit: je m’engage à m’isoler 7 jours, le cas échéant dans l’un des lieux désignés par les autorités.
      Vous voyez, cela existe. Bon, la lutte passe par le boycott, alors allons y, tous ces grands groupes esclavagistes, arrêtons de leur donner du pouvoir. A vous de voir, moi cela fait bien longtemps que j’ai commencé et là « je resserre la vis ». Regardez Nike, etcc.. c’est la déroute, alors, Amazone, Netflix, Nestlé, Coca, Pepsi, … faîtes vos recherches, comme dit notre ami Mohamed. Bonne révolution pacifique.

    • Michelle

      Bonjour Anna,
      il y a également des camps au canada pour ceux qui refusent la vaccination voici les sources de deux documents que j’ai trouvé sur deux sites officiels : santé publique France et sur solidarité-santé.gouv.fr pour le nombre de morts avec et sans comorbidité dont parle Ricardo et la vaccination en anneau https://www.santepubliquefrance.fr/content/download/332147/document_file/COVID19_PE20210401_V2.pdf
      Tableau 10 page 43 du document

      vaccination en anneau
      https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/avis_du_cosv_7_mai_2021_-_vaccination_en_anneau.pdf
      « Dans le cadre d’une stratégie de vaccination en anneau, une quarantaine stricte et surveillée doit
      être imposée pour les personnes étant identifiées comme contacts primaires ou secondaires, et
      qui refusent la vaccination »

      Bien cordialement

      Michelle

    • MariePier

      Merci à vous pour votre engagement envers la population, malheureusement il existe beaucoup de personnes qui ne veulent pas voir ce qui se passe et cela même dans le milieu médical à notre grand effarement. Nous essayons de notre côté d’éclairer le plus possible de personnes mais ce n’est pas facile et même nos propres enfants nous traitent de conspirationistes. C’est difficile de lutter contre l’ingénierie sociale qui a été instaurée depuis plus d’un an.

  4. dupont

    moi je suis en train de mourir je fait des brocantes en exterieur au mois de mars par decret c etait interdit tout le mois dans le var la dans le 59 62 interdit jusqu au premier juin j aimerais rencontrer richard pour en parler c est mon seul revenu!! la actulement je vis du rsa avec ma femme 847 a deux

    • Irina

      Je suis désolée pour vous ! Malheureusement, vous n’êtes pas le seul dans cette situation. Le savoir n’aide pas financièrement, bien sûr, mais peut ouvrir quelques portes à proximité, peut-être. L’entraide humaine est quand même présente et je pense qu’il est nocif et même lâche de ne pas oser demander de l’aide autour de vous. Cette situation est intolérable, absurde et révoltante, mais beaucoup de personnes se réveillent et ouvrent leur cœur pour aider et soutenir ceux qui en ont besoin. Ne restez pas seul, parlez-en autour de vous, partagez, faites des liens. C’est ça, notre force humaine, faire le front ensemble, s’unir dans l’adversité. Je vous souhaite le meilleurs

    • Brigitte DURET

      OK, comment faire? vide maison dans le jardin, vente par site, faire son jardin, si vous en avez un, je suis sûre que des personnes peuvent vous donner des graines ou des plans, allez restez optimiste, regardez les solutions, ne tombons pas dans le piège.

  5. Bernard

    Quel courage et détermination à vous Ricardo ! Bravo et Merci à vous.

    • Fabien Agitato

      Salut salut
      Force et honneur à tous les résistants
      Nous devons nous regrouper et nous unir
      La bataille sera très difficile
      Merci Ricardo pour ton engagement
      On ne lâchera rien
      ✊👍✌️

  6. blondiau isabelle

    c’est inadmissible ces mesures

  7. blondiau isabelle

    c’est inadmissible ces mesures!!!

  8. Thierry Montoya-alaya

    Je reste étonné à par Martine Wonner de ne pas entendre d’autres voies politique se lever s’exprimer sur la vaccination . Bravo à cette femme qui est ce qui reste de fierté à notre république . Merci Ricardo pour ce que vous faites ; grace à vous des milliers de gens s’éveillent se remettent debout . J’ai confiance en l’avenir et je sais que grace à vous , à réinfo covid , réaction covid , au conseil scientifique indépendant , Martine Wonner ,Louis Fouchet et beaucoup d’autres ils ne gagneront pas .

    • michel prosec

      Thierry bonjour, il n’y a pas que Martine WONNER fort heureusement vous avez des politiques comme Florian PHILIPPOT qui tous les jours dénoncent les malversations de macron et son gouvernement de malfaisants, Nicolas DUPOND-AIGNAN et quelques autres , allez voir sur youtube même si je n’apprécie pas forcément ce média qui comme facebook censure au gré du vent!

      • Jean Happel

        Oubliez l’opportuniste démagogue soumis Dupont-Aignan !

      • Jean Happel

        Oubliez l’opportuniste démagogue Dupont-Aignan !

      • lacoste

        Michel Prosec
        Vous oubliez aussi les non politiques qui font un super boulot et qui sont neutres dans leurs conseils et infos
        Le docteur Fouché
        Réinfocovid dont il est un des fondateurs
        l’avocat Carlo Brusa
        l’avocat Di Vizio et bien d’autres sur la plateforme d’hébergement Odysee par exemple qui contourne la censure

  9. Monica

    Quel scandale cette vaccination en anneaux ! Comment arrêter ces criminels ?
    Merci Monsieur Ricardo , joie à vous écouter .

  10. Hivon

    Partageons, agissons.
    Vous n’êtes oas seul.
    Merci Ricardo et tous ceux qui vous accueillent en leur villes.

  11. Erna

    Merci pour votre minute cher Monsieur Boutry. Bravo bravo d’alerter du monde.
    À la rentrée , tout devrait être fini 💪.

  12. Agnès de La Bourdonnaye

    Je pense exactement comme vous Richard, depuis le début. Oui, c’est la lumière mise sur cette gigantesque manipulation qui y mettra fin. Bravo pour votre courage et votre énergie !

    • Alatin

      Merci Ricardo pour ton honnêteté et ta franchise

  13. Daniel

    Bonjour à tous,

    Je suis praticien de santé et depuis janvier 2020 j’étudie tout ce qui se rapporte à cette pseudo pandémie. J’ai lu des centaines d’articles scientifiques et visionné des dizaines de vidéos dont beaucoup ont été censurées. Ce que je vais exposer vous semblera incroyable mais je vous invite à prendre le temps de faire des recherches approfondies et tout s’éclairera.

    Depuis les premiers jours de cette fausse pandémie, j’alerte sur les mensonges et la manipulation dont nous faisons tous l’objet. Ce que nous vivons depuis plus d’un an, fait partie d’un agenda et si chacun se donne la peine de faire ses propres recherches, il découvrira avec stupeur la plus grande supercherie de tous les temps.

    Le plus incroyable, c’est que la contagion entre individu telle qu’on nous la présente n’existe pas et il me faudrait des pages entières pour démontrer cela factuellement.
    Pour les « chercheurs de vérité », intéressez-vous aux travaux du professeur Antoine Béchamp (microzymas) et du professeur Jules Tissot qui eux, contrairement à Pasteur l’imposteur étaient de véritables scientifiques.

    Louis Pasteur, qui a fait un mal considérable à la véritable science et qu’on encense depuis plus d’un siècle n’a rien découvert, c’était un arriviste franc- maçon qui a plagié les travaux de certains vrais scientifiques et utilisé ses réseaux pour instiller, au niveau mondial, une théorie complètement farfelue (théorie des germes et de la contagion) qui est responsable de ce que nous vivons aujourd’hui. Mais les esprits ont été tellement formatés qu’il est quasi impossible de faire entendre raison aux gens, les bactéries et virus sont devenus leur hantise.

    La théorie des germes – Une erreur fatale
    https://reseauinternational.net/la-theorie-des-germes-une-erreur-fatale/

    Le Dr Andrew Kaufmann explique de manière factuelle ce qu’il en est (théorie des exosomes), il est le médecin le plus censuré aux états unis et pour cause, ses démonstrations sont difficilement contestables.

    Voici une vidéo que vous pouvez traduire en Français en cliquant sue la petite dent crantée en bas de la vidéo . Le Dr Andrew Kaufmann nous partage ses explications sur les virus et test PCR.

    https://www.youtube.com/watch?v=Xr8Dy5mnYx8

    Bien que les affirmations de la communauté médicale selon lesquelles les « germes » provoquent des maladies fassent autorité, il n’existe aucune explication des mécanismes par lesquels les micro-organismes produisent la grande variété de symptômes, à des degrés d’intensité variables, qui sont censés se produire lorsqu’une personne est « infectée ». Cela représente une immense lacune dans les connaissances, bien que ce ne soit pas la seule que nous ayons découverte.

    Depuis l’université, les médecins et scientifiques ont été trompé et formatés à croire que les germes sont responsables de la maladie alors qu’ils ne sont que la conséquence et les témoins de la dégradation du terrain physiologique. Les protocoles de recherches en biologie sont biaisés et dirigés en fonction des dogmes pasteuriens.
    On ne sortira de cette monumentale escroquerie et manipulation de masse que lorsque les peuples auront compris que la contagion entre individus n’a jamais existé et n’existera jamais malgré ce que peuvent prétendre les « experts » de tous poil qui ont fait de leurs prétendues spécialités leur fond de commerce. Les médecins ont été formatés et formés à éradiquer des symptômes à l’aide de médicaments toxiques mais sont en majorité incapables de trouver la cause véritable d’un dérèglement physiopathologique.

    Lest test PCR ne font que détecter des nucléotides et non pas un virus mortel, de plus les cycles d’amplification desdits tests sont exagérément augmentés pour démultiplier les résultats. L’inventeur du test et prix Nobel Karry Mullis à lui-même réfuté l’utilisation des tests pour démontrer une charge virale et donc une pathologie.

    Si la contamination existait, les masques ne pourrait rien pour vous, un « virus » a une taille de quelques dizaines de nanomètres alors que la taille de la trame du masque et de l’ordre de quelques microns.

    Il a été démontré depuis longtemps une recrudescence des symptômes d’une maladie suite aux vaccinations. Les vaccins n’ont jamais éradiqué quelque maladie que ce soit, ce sont les mesures d’hygiène sanitaire et de vie qui ont majoritairement contribué à la disparition des épidémies. De plus ce qu’on présente comme une vaccination actuellement n’est qu’une thérapie génique déguisé, connaissez-vous la composition des vaccins actuel ? C’est une horreur !

    Pour terminer, je vous conseille la lecture de 2 ouvrages majeurs pour comprendre exactement ce qui se déroule sous nos yeux actuellement et qui n’est que la suite logique d’un processus mis en place depuis des décennies :

    Epiphanius – Maçonnerie et sectes secrètes : le côté caché de l’histoire.
    En s’appuyant sur des dizaines et des dizaines d’oeuvres, documents rares et factuels, le présent ouvrage dénonce le complot mondial, en indiquant finalement les moyens pour lutter et ne pas céder au découragement. Une oeuvre de longue haleine, indispensable à tout véritable chercheur de la vérité des faits.

    Et plus récent, La société Fabienne « les maîtres de la subversion démasqués » de Guy Boulianne

    Lorsque vous aurez lu ces deux livres, tout s’éclairera, ce sont des livres à lire absolument pour comprendre où ces « élites » veulent nous amener et si nous ne réveillons pas, ce sera dramatique et irréversible.

    • Aiméebéa

      Merci Daniel pour votre commentaire vraiment intéressant !!! 🤔💓😘😘

  14. Perrault

    Merci beaucoup richard . Éclairons partout avec notre plus belle lumière . Prenez soin de vous aussi . Force et confiance . Je vous embrasse très fort . 🙏❤️

  15. Gross Eliane

    6. Avez-vous entendu dire autour de vous que des proches de personnes décédées aient été approchées par des hôpitaux suisses leur demandant d’apposer leur signature sous la mention „Décédé du Corona“ afin d’être rémunérés (CHF 4’000.-) ?
    Extrait des 27 questions qui tuent de l’action Guillaume Tell

  16. Bonjour Richard. Merci 1000 fois d.être encore et toujours là! Nous allons passer des moments certains en quarantaine c’est clair car vaccinée de force JAMAIS …ce ne serait ni plus ni moins qu’un viol! Je choisirai la quarantaine prison puisque ce sera le seul choix ! Mais DEBOUT toujours ! Force et courage ! 🙏🌈☀️💪

    • Francesca

      L’union fait la Force.
      Notre monde d avant est bien parti ,restons solitaires devant l’adversité perverse ,néfaste et assassine.
      Merci Richard ainsi qu’à votre fidèle chauffeur

  17. André

    Bonjour Richard et bonjour à tous,
    Monseigneur Carlo Maria Viganò nous alerte une nouvelle fois sur ce que nous vivons, une guerre spirituelle du bien contre le mal. Les injections sont la marque de la bête de l’Apocalypse. Evitons tout cela. Tenons bon. Les élites auto proclamées connaissent les clés de la kabbale et les utilisent pour faire le mal. Créons le bien en nous et autour de nous. Nous vaincrons. Satan est condamné, il le sait. Maintenons-nous dans de hautes vibrations car ces entités démoniaques suscitent la peur pour abaisser nos vibrations et s’en nourrir. La Terre va être purifiée par le feu et l’eau, il y aura des évènements climatiques. Préparons nos âmes. Tout ira bien. Les vérités seront de plus en plus révélées.

  18. Christiane Adam

    Force, courage, lumière, énergie, c’est tout ça et bien plus que vous nous transmettez, MERCIIIIII

  19. scheidegger

    Bonjour Richard. Hier soir j’étais remonté, triste et le moral en bas les chaussettes j’avoue. La vidéo tournée à Marseille avec le contenu du discours de M. Wonner et le moral en baisse de Pierre Barnérias et les arrestations des docteurs et et et. J’étais fâché contre tous ces profs qui faisaient grève pour un programme, pour leur salaire, leur condition de travail et qui ne se mobilisent pas pour leurs élèves. Fâchée contre les parents qui laissent faire, fâchée fâchée !!! Mais ce matin un rayon de soleil est arrivée avec son camping cars et son chauffeur. Et je réalise que je rentre dans le jeu de ces satanistes qui s’appuient sur nos colères pour avancer leurs pions. Alors je me focalise sur ceux qui ont besoin de notre soutien, de notre amour et de notre union pour que viennent la lumière. Une petite poignée de cette masse lumineuse est plus grande et plus efficace que des malins. Ils accélèrent pour prendre de la vitesse mais la roue commence à grincer malgré l’apparence des événements.

  20. VERWICHT

    Bravo aux résistants de l’an 2021 ! La résistance se faisait par passeur et à pied aujourd’hui c’est en camping car en sillonnant la FRANCE. Gratitude et grande révérence pour votre courage. L’unicité de chacun en UNITE vous soutien.

  21. Frédéric Mari

    Je discutais l’autre jour avec un ami qui me disait que trois de ses proches étaient morts du covid. Je lui ai demandé s’ils n’avaient pas été vaccinés. « Si, tous les trois… » m’a-t-il répondu.

    • ARIANE83

      Bonjour à tous.
      Quid d’une procédure intentée contre Veran, Salomon, Macron, le Conseil Scientifique et l’OMS ?
      La Suisse a commencé et, apparemment, l’Allemagne et le Canada lui ont emboîté le pas. Que fait la France ? Quand allons-nous stopper ces dangereux criminels ??

    • Elisabeth

      C’est dingue ! J’entends de plus en plus de témoignages sur ce sujet… comme une évidence

  22. Patrick

    Bravo Ricardo pour le combat contre Goliath tu es vaillant et courageux comme David et si tu as la Foi comme lui alors tu le vaincra et si plus de monde te soutient et s’Unisse plus nous aurons de chance de vaincre le mal qui règne en ce moment

  23. Frédéric Mari

    La France a-t-elle déjà été autant paralysée que depuis que la république est en marche ?

  24. Marie

    Vous êtes-vous déjà interrogés sur la raison de déployer autant de moyens, autant d’années, autant d’énergie à essayer de convaincre chacun de se détruire avec cette injection ?

    Pourquoi ne pas organiser un peloton d’exécution et des immenses charniers pour obtenir le résultat que l’ombre souhaite ? Ce serait plus facile, vite fait, efficace pour un génocidaire lambda.

    Pour cela, il convient de bien connaitre son ennemi. Pour simplifier et faire court, ces adorateurs occultes de la pire vilénie doivent absolument obéir à la loi du libre arbitre, loi qui régit tout l’univers. S’ils y dérogent ils perdent leur pouvoir et leur énergie en les transférant aux forces de la lumière. Par conséquent, il feront tout pour nous manipuler psychologiquement pour nous affaiblir, nous user, nous priver de loisirs etc… pour arriver à nous faire plier.

    Par conséquent, ne nous laissons pas affaiblir par toutes leurs tentatives et résistons simplement en refusant ces injections par l’expression d’un « NON » franc. Si la pression devient trop importante (emprisonnement, hôpital psychiatrique,…) exprimez simplement et calmement votre refus de cette injection et ajoutez que si votre refus doit être bafoué, la loi du libre arbitre universelle n’est pas respectée, par conquête remerciez les de venir renforcer l’énergie de la lumière. Peu importe à qui vous le dites, policier, membre hospitalier, le message arrivera à bonne destination.

    Après avoir étudier l’adversaire, il convient de comprendre qu’il est redoutablement intelligent et qu’il serait vain d’entrer en conflit avec lui. La seule faille que j’ai pu trouver est bien cette loi du libre-arbitre qui est à respecter par tous, aussi fou que cela puisse paraître. Mais ce monde est fou n’est-ce pas, alors il convient d’adopter des méthodes adaptées.

  25. Courtes Marie

    Bonjour je suis totalement catastrophée et surtout quand je vois que tous mes proches famille comme amis me traitent comme si ma santé mentale était en train de chavirer ☹️
    Merci d’être là et surtout de nous informer !!!

  26. Irene

    Merci Richard, pour votre belle lumière !
    Avançons avec force et courage

  27. clerc

    Ils vont bientôt couper internet pour isoler les gens.
    Acheter des CB!

  28. Fabrice

    Richard,

    Vous êtes un homme plein de courage et de convictions
    Guidé par vôtre cœur, et votre altruisme, vous menez un combat, digne d’un chevalier, engagé, chaque jour à éveiller le plus grand nombre de personnes.
    Beaucoup d’hommes et de femmes sont animés par votre mission divine!
    Soyez béni, vous et votre famille.
    Votre Grand mère et d’une force spirituelle telle, qu’elle se manifeste à travers vous, et toute sa magnificence.
    servandus tantummodo honos

  29. Elisabeth

    Merci Richard pour votre combat pour nous tous
    De tout cœur avec vous

  30. Isabelle REMY

    bravo pour vos infos , je vous écoute et je prie !

  31. David Zen

    Gros bravo Ricardo pour ce que vous faites, je vous soutiens, je nous soutiens!

  32. Did

    Ce qui se passe est à peine croyable !! Il va falloir être fort et uni pour résister !! Espérons que ça pete avant qu il arrivent à leur fin !! Merci Richard tu es précieux..

  33. GROLLEAU

    Bonjour,
    Depuis le début Macron nous parle comme à des enfants
    Une des façons d’apprentissage des enfants passe par l’exemple
    Demandons aux élus, députés et sénateurs qui sont pro-vaccins et pro-pass vaccinal, de se vacciner eux-mêmes « avec de vrais vaccins » et « de vrais seringues »

  34. Françoise

    Merci Richard ! De quel courage et détermination vous faites preuve !
    C’est vrai , il faut garder le moral !

  35. denis girouard

    J’y suis… Aussi l’épuisement du répétitif m’accable quelque fois… Je tais mon ordi. 3-4 jours, puis y reviens… 17 mois à me répéter avec un crescendo de janv.2020 à mai 2021… La guerre silencieuse, le silence de ceux qui parlaient de Savoir, avant… Peur et Omerta… les marionnettes qui prétendent nous guider, nous amènent à la mort, la soumission, la docilité et la robotisation de l’Être… Veulent « optimiser la Création de Dieu » ??? …Denis…

  36. Je vous remercie de faire ces vidéos continuer d’être persévérant les partager sur mon blog est un plaisir à bientôt

  37. Lily

    Quand on sait que lorsqu’on est en quarantaine à résidence la police (ou les gendarmes) se déplace 1 voire 2 fois pour vérifier que la personne est bien à la maison, les camps d’internement pour moi ce n’est pas du tout une utopie.

  38. Merci pour tout ce que vous faites Richard, nous on se prépare pour la manif du 29 mai à Londres après celle du 15 mai. Nos rangs grandissent sans arrêt. Nous aurons des drapeaux français!

  39. LANGLOIS

    merci RICARDO pour ces alertes.
    Malheureusement le FRANCAIS muselé est de plus en plus docile, hystérique et lâche pour succomber à la propagande du fossoyeur macron.
    Pour les résistants, il faut une révolte afin de survivre !!!
    RESISTANCE !! LIBERTE !!!

  40. Bourdin Isabelle

    Un grand grand merci !
    Je vous lis chaque jour et je prie pour vous tous chaque jour, chercheurs, alerteurs de vérité, qui osez avec courage dénoncer ce qui se passe réellement
    Nous sommes dans les derniers temps, les plus durs, mais nous tenons bons !!!
    Je suis sûre que nous sommes nombreux à faire dans le « secret » notre part du colibri …
    Le faire « en secret » permet, pour ceux qui sont dans des métiers de contact (soignants, enseignants, …) de continuer à oeuvrer
    MERCI MERCI MERCI

  41. Truc

    Le vaccin est l’arme ultime de cette crise sanitaire (nazitaire) qui ne nous laisse guère (guerre) de choix (shoa)…

  42. Didier Verbesselt

    Bonjour à tous et merci Richard pour ce temps que tu consacres à « réveiller » les individus. Force est de constater que les œillères ont depuis longtemps remplacé les verres correcteurs. En ce sens il ne faut rien lâcher d’autant plus que les sergents instructeurs sont minoritaires.

  43. Olivier Demacon

    Soutien inconditionnel à toi Ricardo et remerciement pour ton courage et sacrifice personnel en te mettant en avant de la sorte. Les résistants se regroupent. Il va falloir nous organiser, utiliser des codes, agir parfois dans l’ombre et continuer à diffuser la lumière. Nous venons d’acheter un petit terrain en Dordogne, abrité avec un peu de forêt et nous travaillerons à créer un petit oasis de plus. En attendant nous continuons la résistance. Fraternellement. Olivier et Pascale

  44. jourdain

    Attention, une mascarade (médiatique ) peut en cacher une autre (médiatique ou autre ENCORE PLUS GROSSE)
    Et Richard ne vous l’a pas encore dit.

  45. Nath Cl

    Toujours curieuse et heureuse de vous retrouver chaque jour pour découvrir votre minute.
    Viendrez-vous jusqu’à nous en Bretagne Richard ? Comment vous contacter pour vous recevoir ?

  46. Santi

    Bravo camarade !
    La lucha signe !!!
    Un fuerte abrazo,
    Santi

  47. Sophie d’Auber

    Bravo pour tout ce que vous faites pour éveiller les consciences. Vous avez beaucoup de courage, j’espère que vous prenez bien soin de vous. Merci !

  48. Daniela

    Si tous les journalistes étaient comme vous ….. mais comment faire pour créer une masse critique des gens qui s’opposent à cette folie? Le confort et la peur qui vient avec nous ont rendu amorphes. Merci encore pour votre courage.

  49. ayala

    au vue de cette situation scandaleuse il ne peut y avoir qu un retour attendons nous a le vivre
    gratitude Ricardo

  50. Gastone

    Merci Richard de nous réunir tous les jours plus nombreux sur votre plateforme, et de nous informer comme vous le faites.
    Aujourd’hui ils veulent nous obliger à se faire injecter leurs produits malfaisants, et demain ce sera quoi ? Obligation de se faire pucer comme un chien ? 😠

  51. Kathy

    La LNPLV pour + d’info sur les vaccins. Je n’ai jamais fait vacciné mes enfants car j’ai toujours été au courant des manigances de Big Pharma en commençant par Pasteur qui était un imposteur, lequel avait volé les travaux de Béchamp et admis sur son lit de mort que le vaccin n’est rien, l’environnement est tout ! ce qui veut dire que c’est l’amélioration des conditions sanitaires qui a sauvé les gens plus que les vaccins eux mêmes. Si vous boostez votre système immunitaire et que vous rayonnez, il n’y a aucune raison d’attraper la maladie, encore moins de mourir. La France vit dans le mensonge depuis Pasteur et c’est affligeant car les enjeux financiers sont importants pour ces assassins qui n’ont absolument que faire de notre santé !

  52. Evelyne

    Je n’ai pas peur, j’irai en quarantaine sous surveillance s’il le faut……

  53. Louise Coutu

    Il n’y a pas de camps d’internement au Canada. Il faut arrêter avec cette fausse information. Ils ont décidé (trop tard) d’exiger 3 jours à l’hôtel aux voyageurs qui arrivent de l’étranger pour les tester et leur demander une quarantaine.
    En revanche, il faut le dire, tout le monde est muselé. Personne, mais vraiment personne, ne contredit les divers paliers de gouvernement sur la gestion de la crise, sur les vaccins administrés aux enfants et sur le fait qu’il existe des traitements efficaces et sécuritaires contre la Covid-19 qui pourraient être administrés aux malades. Sur ce dernier point, la plupart des gens n’en savent strictement rien. C’est sidérant.

    • bernard Maurice

      Un commentateur plus haut dit pourtant avoir famille ou amis au Québec pour confirmer un confinement obligatoire aux frais du confiné, alors ?

      • Louise

        M. Maurice, ils doivent faire une quarantaine s’ils sont contaminés, oui. Mais ce ne sont pas des camps d’internement. La Nouvelle Zélande et l’Australie sont plus rigoureux qu’ici au Québec et au Canada sur la quarantaine des voyageurs qui viennent de l’étranger.

    • Hélène Beaulieu

      Vous avez tout à fait raison. Au Canada, on ne peut rien dire contre ces mesures sanitaires exagérées car on se fait appeler des conspirationnistes. Tous sont fiers de se faire vacciner et de l’afficher sur Facebook comme si c’était un honneur d’avoir fait ton devoir de citoyen.
      C’est très inquiétante !
      Merci Richard de tout ce que vous faites pour éveiller les consciences à ce sujet.

    • René

      bonsoir, je vous conseille vivement d’écouté Radio Québec avec l’excellent Alexi Cossette !

    • lacoste

      A Louise Coutu
      Merci pour avoir vous aussi relever que des commentateurs font circuler de fausses infos !
      volontairement ou pas?lacoste

  54. Sam

    Il semblerait que Trump prépare quelque chose de son côté. Dans une vidéo récente on l’entend dire :  » They’ve gone too far » et je sais qu’il veut nuire à Gates et toute sa clique de clébards.
    À voir

  55. Hélène

    Le seul problème : la docilité aveugle du peuple et le bénéfice pour eux à court terme.
    Merci!

  56. Francis

    Il faut boycotter tous les espaces « libérés ». Les français ont toujours su s’adapter aux circonstances ubuesques, alors ne nous laissons pas influencer par la propagande et sachons faire preuve d’imagination pour contourner ces lois scélérates.

  57. Sabine de V

    Merci Richard,
    bonne route, et bonnes autres routes, quand je vois tant de personnes qui se sont habituées à ces mesures, mon coeur et mon esprit se stupéfient …Ne nous habituons jamais à ces chantages, à ces menaces, à ces tests insidieux, à ces pseudo vaccins prévus depuis belle lurette, à ces  » vous serez tous vaccinés » une honte pour notre intégrité, ni à ce pass, renforçons nos réseaux au cas où internet saute, apprenons à nous regrouper localement aussi, intelligemment, bouche à oreille, ça fonctionne bien, pour être capable de faire du troc, etc…Je suis une optimiste mais il faut prévoir sans paniquer, car lorsque nous gagnerons, il se peut que nous passions auparavant par du chaos,
    Les sources des chiffres annoncées sont Santé publique France et la vaccination en anneau est en ligne sur le site du gouvernement, il me semble, à vérifier sur odysee hold-up Pierre Barnérias.
    Merci à lui aussi,
    à plus Richard !

  58. barbisan laura

    Et les militaires , on a signés des pétitions pour les soutenir , ils sont de quelle côté ? Vont ils nous défendre contre cette dictature ?

  59. GERARD Françoise

    Une forme de résistance est de mettre des enfants au monde…Je vois que vous en avez cinq !
    Mes compliments, ainsi qu’à votre femme que je devine aussi déterminée que vous ! Les gens pestent contre l’immigration mais ils ne comprennent pas que le vide appelle le plein ….Non seulement il est bon de vouloir des enfants, mais aussi de les élever en les éveillant aux questions existentielles…

  60. Sege

    Le gouvernement accélère la vaccination car c’est l’objectif que lui avait fixé Big Pharma pour augmenter ses profits mais aussi ceux des corrompus à sa solde. Tout était programmé depuis longtemps. En juin 2020 sur le site https://www.santepubliquefrance.fr/etudes-et-enquetes/covapred-comment-se-protege-la-population-et-quelle-est-l-intention-de-vaccination-contre-la-covid-19-quand-le-vaccin-sera-disponible il était (et est toujours) marqué « seule la vaccination de masse peut permettre d’endiguer cette épidémie et de retrouver une vie normale ». Parrallèlement ils en profitent pour instaurer une société autoritaire de surveillance et d’asservissement dont le « pass sanitaire » est un des éléments.

  61. Serge

    Aucune surprise sur cet acharnement à la vaccination, les dés sont pipés depuis longtemps.
    Allez voir cette « enquête de Santé publique France de juin 2020 où il est écrit « seule la vaccination de masse peut permettre d’endiguer cette épidémie et de retrouver une vie normale » https://www.santepubliquefr
    Aucune science la dedans puisqu’à l’époque il n’y avait encore aucune donnée scientifique complète sur le virus, mais les engagements étaient sans doute déjà pris avec les labos.

  62. FREDERIC MARTIN

    La BÊTE fait peur quand elle est libérée, car elle a beaucoup de rage…
    Pourtant, elle ne durera pas car elle ne dispose ni de l’Amour ni de l’Intelligence: En effet, est tout simplement  «bête»….Comme on dit « bête et méchante »……!!!!!!

  63. Serge

    Pourtant pour le précédent je pense avoir passé suffisamment de temps

  64. yukiko

    Bonjour,
    J’ai vérifié pour le centre de Bordeaux. Une auberge de jeunesse a été réquisitionnée pour des personnes non malades à la rue ou vulnérables. Vous trouverez le texte sur les services de l’état en Gironde.
    Je fais partie des méfiantes et ne me ferais jamais faire cette injection génique (qu’il faut arrêter d’appeler vaccin). Mais il est dommage d’utiliser les mêmes techniques que ceux que nous combattons : la peur à tout prix et des informations tronquées.
    Si vous tombez dans la parano, vous ne serez plus crédible, Ricardo.
    Quant à la vaccination en anneau elle est en cours de discussion. Le problème soulevé est qu’il y aura un manque de doses. Bien sûr le texte est rassurant et n’implique que les milieux soignants, hôteliers pour le moment, mais méfiance…. Info sur infirmiers.com du 20/05.

  65. Radieuse

    Pour éviter de se faire tracer a l’avenir et de devenir cas contact de cas contacts pour ceux qui sont obligés d’aller au contact des autres personnes, voici un dispositif qui marche et est abordable (excusez moi le lien va sur amazon mais je n’en ai pas trouvé ailleurs. Le principe est simple; ce genre de tissu bloque les ondes. En emballant son tel portable chaque fois que l’on en a pas besoin, impossible qu’il soit tracé. (et de plus cela nous protège des ondes électromagnétiques néfastes pour notre santé). cela demandera un peu de discipline; ne consulter son tel qu’une fois loin des autres personnes. Si tout le monde fait cela , cela leur brouillera les pistes

    • yukiko

      Et les paiements ? Uniquement en espèces alors, car dès utilisation d’une CB on est repéré !

  66. Chris

    Bonjour,
    https://www.youtube.com/watch?v=K5CtlE9ILmE = Di Vizio / Blachier / Idriss Aberkan
    C’est une autre démarche et c’est TRES intéressant de noter les points commun : Suite à une question d’Idriss, Di Vizo et Blachier répondent qu’ils ne feront PAS vacciner leurs enfants (actualité).
    Ricardo je te demande la plus grande rigueur dans tes vérifications, de telle sorte que ta parole soit un repère libre et fiable. Je t’en prie ne cède jamais aux approximations.
    Bonne route <3

  67. de Miribel Marielle

    Merci Richard 🙂 au point où nous en sommes on se retrouvera peut-être dans le même camp pour chanter tous ensemble…

  68. bernard Maurice

    J’écris, je lis les commentaires, je vois que la pression monte sur « la minute de Ricardo », France soir, Sud Radio, mais en % combien reste-t-il encore de « réfractaires à la vérité ou au bon sens » ?
    Non, la justice ne fera rien pour nous, il n’y a que la force qui est respectée, même principe pour les jeunes des cités. Leur faire la morale aurait-elle une influence ? Dire haut et fort au gouvernement qu’ils sont dévoilés, découverts, que nous avons noté toutes leurs contadictions, leur ont-ils fait changer leur feuille de route ?
    Rien !

  69. Philippe

    Merci pour tout, pour votre travail et vôtre engagement pour la liberté. Ils veulent réduire avec leur vaccin, le picage des individus. J’ai vu hier une vidéo en Australie où une personne ayant reçu le vaxx astrazeneca était détectée par son téléphone en Bluetooth et par une télé qui affichait sur l’écran que la personne avait reçu le astrazeneca chadox1. Je testerai demain sur les personnes pour voir si mon Bluetooth les détecte pour avoir la confirmation si cela est bien réel ou faux.
    Résistons à ces fous et à l’entourage non réveillé, mouton cobaye.
    L’humanité va se détruire à cause des collabos peureux de mourir pour une grippe qui ne tue que 0,03% de la population.
    Je ne reconnais plus mon pays, jadis pays des lumières. Ou sont passés les Voltaire, Rousseau, Montesquieu…
    Il semblerait que les français ne soient pas plus évolués que ceux de 1800.
    J’espère que la lucidité va revenir, c’est trop tard pour les vaxx. Comme disait un auditeur. Ils sont notre fardeaux car ils cautionnent le système, ces politiques.

  70. michelle

    voici les sources de deux documents que j’ai trouvé sur deux sites officiels : santé publique France et sur solidarité-santé.gouv.fr pour le nombre de morts avec et sans comorbidité dont parle Ricardo et la vaccination en anneau https://www.santepubliquefrance.fr/content/download/332147/document_file/COVID19_PE20210401_V2.pdf
    Tableau 10 page 43 du document

    vaccination en anneau
    https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/avis_du_cosv_7_mai_2021_-_vaccination_en_anneau.pdf

  71. Dame Claudy

    Merci pour vos dernières news Richard. Nous désirons vous croire mais faudrait-il nous communiquer vos sources ou les sites des Instituts ou autres organisations mettant à disposition ce genre d’informations. Nous devons vérifier par nous-mêmes avec des sources sûres et indiscutables. Cette démarche ôte la peur et oriente notre responsabilité. Il se dit tellement de choses sur la vaccination, alors PRUDENCE !

  72. ellen

    De la part de Lily ;
    Merci Ricardo pour tout ce que vous faites, on vaincra tous ensemble !

    S.V.P.à Clerc ..c’est quoi « CB à acheter  » ??

    Merci pour votre réponse d’un nulle en numérique…
    P.S.Je souhaite pour adresser un soutien financier par chèque bancaire, comment faire ??

  73. merci Ricardo. JE pense à une phrase de la Bible qui dit « Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes. » Je crois qu’il faut communiquer comme vous le faites, et merci beaucoup, mais aussi avancer prudemment pour éviter les délateurs zélés. Nous sommes dans la résistance…

  74. Melanie

    Pour Louise Coutu:

    Randy Hillier, M.P.P. (membre du Parlement provincial Lanark—Frontenac—Kingston, Ontario) a interrogé le gouvernement de l’Ontario sur les camps d’internement et n’a pas encore reçu de réponses. Google  » « Randy Hillier and Government Isolation Camps? »

    Mes messages ne sont pas publiés si j’attache le lien.

  75. Yantal

    Je viens de voir le témoignage d’un pompier de Lyon : Après avoir déposé une dame d’environ 70 ans a l’hôpital pour un AVC discute avec une infirmière et tout les deux observent qu’il y a une recrudescence d’AVC massif dans les 15 jours qui suivent une injection vaccinale…
    2021_05_23_Olivier_Drogou_Olivier_Drogou_Ça_craint_vraiment_10214676503306416.mp4

  76. lacoste

    Petite coquille dans la vidéo: c’est la délation des soumis et non des insoumis. Ce sont nous les insoumis Ricardo .

    • je vais prendre un compte paypal pour participer car avec ma carte de crédit je n’y suis pas arrivé ! Vous êtes un bel exemple de courage, continuez celui nous aident à tenir !

  77. Jidé

    SOUTIEN TOTAL RICARDO, au point où on en est SEULE la LUMIERE pourra nous sortir du merdier, tu as raison et cette lumière elle est représentative de ce qui fut dit en son temps: « frappez et on vous ouvrira » mais surtout « demandez et on vous répondra », elle porte un NOM, nous ne ferons jamais le jeu de l’anti-christ et de ces satanistes . Nous vaincrons car la lumière est toujours vainqueur et ils le savent et tremblent en ce moment, c’est pourquoi ils activent car ils savent qu’ils perdent du terrain. Courage à tous ON TIENT BON;

    • Noyé

      C’est merveilleux de constater que il y a des gens courageux qui combattent le non sens et oeuvrent pour la liberté. Vous nous représentez Ricardo et portez nos espoirs .
      Quel courage et quelle pugnacité vous avez! Chapeau! Car moi je ne pourrai pas faire ce que vous faites. Vraiment merci, merci beaucoup 🙏🌈💐☀️✨🥰

  78. Muriel

    Quel que soit x, restons connectés à la Lumière qui nous relie tous. Namaste

  79. CATHERINE KASTNER

    Sur NATURAL NEWS il y a un article en anglais et traduit en français de vendredi 7 mai ‘Bombshell Salk Institute science paper reveals the covid spike protein…’ de Mike Adams très pertinent

  80. Zolive

    Les dingos monstrueux. Les visages du diable. Mais la lumière vaincra. Sachez que tous ces petits nonos donné en pâture, café ouverts, restaus, etc ne sont qu’un leurre, une amusette pour eux pour mieux nous CASSER. Ils vont revenir en force. Ne surtout baisser aucune garde, et qu’un jour ces monstres soient jugés.

    • Annick Vanderlinden

      Ils ont INVISIBILISE M.TRE CARLO BRUSA OU PRESQUE ! 🥶 La tyrannie est bel et bien en marche… Passez-vous en Belgique, ce « Royaume FEMINICIDAIRE » aux bottes de la Commission UE? …

  81. allonneau

    Bonne nouvelle!!! Covid-19 Bye Bye

    Les Etats-Unis disposeront bientôt d’une « solution buvable pour le traitement du nouveau coronavirus (Covid-19) ».

    Les personnes souffrant du nouveau coronavirus ont pris le médicament à la maison pendant 5 jours, le nouveau coronavirus a été complètement éliminé du corps et le patient s’est rétabli avec patience.

    Le médicament est traduit par «Monapinavir» et est développé conjointement par les deux principales sociétés pharmaceutiques «Rigibel» en Allemagne et «Merck» aux États-Unis. Il a terminé avec succès les première et deuxième phases d’essais cliniques chez l’homme avec un effet à 100%; Actuellement, la troisième phase des essais cliniques touche à sa fin et l’effet est très bon. Si cela se passe bien, il sera disponible sur le marché d’ici 4 à 5 mois. Le patient peut prendre ce médicament seul à la maison et guérir en 5 jours, ce qui est très pratique à utiliser. Traiter le nouveau coronavirus à l’avenir, c’est comme traiter le rhume aujourd’hui. Le coronavirus n’est plus terrible.

    Le médicament a été développé à l’origine contre les virus de la grippe. C’est un composé, le principe est d’empêcher le virus via l’enzyme, c’est-à-dire d’empêcher le virus lui-même de se répliquer, de manière à éliminer le virus rapidement. Le principe du vaccin anti-coronavirus actuel est de cibler la collerette du nouveau coronavirus, empêchant ainsi l’association du nouveau coronavirus et des cellules humaines. Les principes des deux sont différents.

    De mars à avril de l’année dernière, un nouveau coronavirus s’est produit dans des fermes de visons aux Pays-Bas et en Norvège, entraînant la mort massive de millions de visons. La ferme de visons a nourri le vison avec du « Monapinavir » et a constaté qu’il n’y avait pas de nouveau coronavirus chez le malade 24 heures plus tard. La ferme de visons a rapidement stoppé la propagation du nouveau coronavirus. Ensuite, les deux grandes sociétés pharmaceutiques réaliseront la première phase d’essais cliniques sur l’homme. Après le succès, ils mèneront les deuxième et troisième phases des essais cliniques. Sofar, ils seront officiellement lancés.

    En bref, c’est une grande réussite pour la communauté scientifique, en particulier la communauté médicale. Peut-être que cela suivra le Valium, l’aspirine et la pénicilline comme quatre médicaments classiques.

    • Laurent

      Pas besoin non plus de cette daube. Merck se place pour une solution buvable pour se différencier de la « vilaine » piqure qui fait peur à beaucoup (et pour évidemment prendre des milliards au passage, ce labo n’était pas encore dans la course sur le covid – voyez d’ailleurs son passé-passif en matière de falsification de résultats et de scandales sur leurs médicaments…), mais c’est la même saleté au final.
      Cette pseudo-épidémie s’arrêtera d’elle-même comme toutes les épidémies virales ; il suffit de traiter les gens au plus tôt par leur médecin à base d’HCQ, d’ivermectine ou autre molécule agissant contre les pneumonies.

  82. Morgan

    l’avis du 7 mai ne parle pas de camps mais de quarantaine surveillée, il n’est pas dit comment.
    en quarantaine chez soi ? M

  83. hollebecq thierry

    bonjour ricardo, je vais m’abonner paypal pour participer car avec ma carte de crédit je n’y suis pas arrivé ! Ce n’est pas à la taille que l’on distingue les grands hommes, mais au faite « qu’ils en ont «  et visiblement vous en avez ! Ce qui n’exclut en rien les fermes qui sont souvent plus pugnaces que nous, elles ont toute mon admiration également ! Courage vous nous aidez à tenir bon, thierry

  84. Autissier Colette

    merci, mille fois merci – vous nous aidez à tenir bon et à dire NON – protégez-vous tout de même!!!

  85. René

    Bonjour à tous,
    Un grand Merci à toi Ricardo, tu as tout mon Respect et mon admiration !
    Je pense que ta rubrique quotidienne et le bon endroit pour suggérer une alternative à nos détracteurs,
    Je m’explique, comme ils ne cherchent qu’à nous diviser, c’est à mon avis la raison pour laquelle nous stagnons, pourquoi ne pas chercher à se rassembler dans les régions, les villes, nous sommes légions, c’est une constatation, retrouvons nous donc pour galvaniser nos certitudes, pour se préparer à ce qui arrive ! (par exemple pour une marche dans une proche forêt, les dimanches matins !)
    Nous pourrions constituer des groupes par tel portable ou autre, joignable rapidement afin de venir à la rescousse quand l’un d’entre nous est en difficulté !
    Toi qui arpente la France et d’autres Pays, dis nous ce que tu en penses, est-ce réalisable ? Pour ma part dans la plupart des commentaires que je lis, j’y vois une volonté farouche de résister, il suffit juste de trouver l’ingrédient qui nous rassemblera !

  86. Peux t on vous écrire d’une façon non publique ? J’ai perçu ds cette dernière vidéo une énergie qui malgré vous instille la peur, ds le but de secouer les gens. Je voudrais vous communiquer ma vision d’un autre avenir que celui qui nous est prédit et qui n’arrivera pas, ce n’est pas ce que la vie a prévu, pas du tout ! J’aimerai discuter avec vous de cela parce qu’il est temps que les porteurs de lumière détachent leur regard de l’ombre définitivement, celui donné vie à notre corps défendant .

  87. APR

    Quand on regarde tous ce que peuvent produire nos autorités pour justifier cette vaccination à tout prix, mais c’est complètement MORTIFERE!!
    Nous vivons dans une société complètement schizo!
    Merci pour tous ces commentaires et liens!
    Merci à Ricardo

  88. nina

    Dans un premier temps, si on est malades, surtout ne rien dire, se soigner soi-même.
    Faire tourner à tous nos proches.
    Quelle misère !!

  89. Ronan

    Cher Ricardo,
    Je te remercie pour TOUT ce que tu fais, l’énergie que tu y mets et la probité que tu mets à nous tenir informés.
    Je n’oublie pas les risques que tu prends.
    Reçois toute ma gratitude.
    Ronan

  90. Dominique Michelet

    Merci Richard.
    ‘lu ces derniers jours: MEME en Suisse (où les crimines contre l’Humanité que l’on sait ont (PEUT-ETRE) moins d’emprise sur les autorités qu’en France), les collabos vont SPONTANEMENT chez les gens pour les piquer… et là où si les gens refusent, passent en force en argumentant l’argument (connu depuis 70 ans déjà): « Nous avons des ordres ».
    Ah non, vraiment l’Histoire est un éternel recommencement, les fils de putes ne se reposent jamais.

  91. HERVOUET

    Bonsoir Richard,

    Je viens de voir votre intervention sur TPMP face à L. Alexandre. Un grand Big up à vous, quel courage ! quel sang froid face à un tel personnage totalement déshumanisé. Tout mon soutien de la part d’un jeune militaire en retraite.[ ] L’orage gronde et l’on entend la rumeur des batailles, en avant vole grise armée. La dictature, ce sera NON pour moi ! Grise armée dans la guerre, qui sait vers ou le destin nous mène, murmure nous si nous tombons, la dernière prière.

  92. Sylvie Soubranne

    Merci Ricardo, tu nous redonnes de l’espoir, bon courage et bonne route. bise
    🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera visible dans un délai de 2h, merci pour votre compréhension