Posté le 04/07/2021
11564 vues
Partager sur ...

119 commentaires

  1. LAMINUTEDERICARDO

    VERAN culpabilise maintenant les non vaccinés d’être potentiellement responsables de la nouvelle vague annoncée en septembre, ce sont vraiment les pires principes employés aux heures sombres de notre histoire où l’on faisait croire tout simplement à une population ciblée qu’elle était responsable de tous les maux, tout cela pour mieux assoir son pouvoir et voir cette population disparaître emprisonnée ou tout simplement condamnée !

    • RODRIGUE

      Cette population peu de temps après, regroupée, arrêtée et envoyée dans des camps pour y trouver la mort ! L’histoire repasse les plats mais il n’est pas du tout évident que nous nous laissions faire, loin s’en faut (car nous sommes encore la majorité, plus nombreuse que les gilets jaunes) et tous les responsables d’être chassés et jugés pour crimes contre l’humanité ainsi que tous leurs complices !

    • Fournier

      Ne lâchons rien et essayons de tous nous soutenir ! AGISSONS !
      Merci à vous et à tous les lanceurs d’alertes !

      • Capelle

        Bravo Richard je suis de tout cœur avec vous moi aussi je me battrai jusqu’au bout

      • Marcade

        Bravo Richard , tu es de la race des chevaliers au service du peuple. Au même moment des chercheurs israéliens et européens admettent que les variants peut être de la vaccination. C’est un poisson qui se mord la queue. Ils ne s’en sortent plus de leur mensonges.
        Le pire est que la vérité va sortir au grand jour et la çà va faire très mal pour les moutons. Prions pour eux.
        Grand merci

    • dupont

      IL FAUT TAPPER ENCORE PLUS FORT NON NON NON PAS DE VACCINS

      • Francesca

        Qui sait ce qui se passera en septembre?
        Un reconfinement ? deuxième quinzaine sept paraît il.
        Que VE .N soit honnête envers lui-même ,stop à ses allucinations et bobards
        Lui et Cie ne sont pas devins ,tout est programmé ,.
        Mais… La roue tourne dans le bon sens .
        Pourquoi un non,- vacc contaminerait un vacc,? faudrait il que le non-vacc soit positif et malade d une part et d autre part démonstration que le vacc ne serait pas immunisé par le superbe variant delta …plane le doute.
        Comme disait ma grand-mère *Arrête ton char Ben Hur , ton cheval a une jambe de bois. *

        • Bonjour Mr Bouthry, j’espère que vous allez bien…
          Bravo pour votre courage en disant la vérité cachée et qui fait mal à entendre pour certains…
          Pourriez-vous publié un livre à propos des citations que vous disaient votre grand-mère ?
          Bon courage et bonne continuation.

      • Marie

        Le Parisien annonce, plus de 5000 enfants vaccinés en France. Est ce que ce sont des enfants de la DASS? ou pas ? C’est monstrueux !!!!
        Que puis-je je faire à mon petit niveau pour stopper net la vaccination ? Je suis impuissante et j’ai de plus en plus peur des médecins et du gouvernement.

        • maillet

          n’ayez pas peur, ils s’en nourrissent, beaucoup de médecins n’adhère pas à leur politique d’injection ! prenez de la hauteur pour ne pas sombrer, soyons fort pour la suite…

    • alber

      Ce type est neurologue donc il n’y connaît pas grand chose au niveau virus, donc inapte.

      • Cécé

        Bravo Richard pour votre énergie votre engagement pour la Liberté. Je vous soutiens.
        Belles pensées de lumière

      • Josselyne

        Neurologue ou pas, jamais je ne me ferais soigner par ce fou, faux-cul, monstrueux, qui se régale de culpabiliser les gens pour tout et pour rien. Et ça marche hélas !
        Ce type est un grand malade qui s’ignore. A mettre dans le même sac avec la Buzyn.

      • Luc

        Comment peut on être aussi con et irresponsable ?
        Ce trouillard complotiste ne comprendra jamais que ma vaccination permet de réduire la transmission du virus et alléger les hôpitaux des cas graves . Allez parler de liberté en Corée , en Chine , vous comprendrez

        • Chirio

          Bien sûr petit 🐑, je à la pensée unique…

        • MULLER

          Mais nous y sommes Luc, regardez la vidéo « le rapport de l’horreur » , j’ai VU ce rapport, c’est vrai et depuis Rottner a été réélu, enfin façon de parler vu l’abstention….Parler c’est bien, voir c’est mieux, parce qu’à rester dans le déni comme ça a avancer avec des œillères vous prendrez le mur qui approche dangereusement….Je sais que la vérité est effrayante mais si vous n’êtes pas ou refuser d’être en conscience, vous êtes perdu….Bon courage

    • Cedric

      Ce sont les gens sains qui infectent les malades…. Quelle bande de tarés Véran et compagnie. Si une partie du peuple est à culpabiliser et bien ce sont les politiques ! J espère qu il y aura un putsch et qu ils seront tous pendu sans jugement. C est le minimum pour tout ce qu ils nous font subir. Ça permettra aussi aux prochains de réfléchir à 2 fois avant de nous manipuler. Aux armes citoyens, armez vos bataillons, qu un sang impur abreuve nos sillons. Oui Richard les mots sont une arme mais la violence physique est inévitable ,malheureusement. Ces gens sont des psychopathes et rien ne les arrêtera.

    • Coco

      Savez vous ce que m’a demandé mon employeur il ya moins d’un mois ? Si on pouvait mettre tous les salariés vaccinés d’un côté et les autres de l’autre….. Je n’aurai jamais cru entendre ça de mon vivant, en France…. A quand le retour des camps de concentration ??

    • geraldine

      si nous sommes tous vaccinés ( bien qu’aucun vaccin n’existe à l’heure qu’il est ) pouvons nous imaginer une immunité générale ???? non tout simplement parce que même si vous êtes vaccinés vous pouvez contracter le covid et en mourir …….. juste un peu de bon sens !!!!
      le seul soi disant effet des injections est de limiter l’effet covid ..ce qui reste à démontrer

      ce qui est pourtant très étonnant c’est que l’Europe a commandé pour 2022 , 2 milliards de doses à Moderna ……..cherchez l’erreur !!!!

      • isa

        C’est ce qu’on appelle le génocide organisé ou la grande réinitialisation…..
        Il y a trop d’inutile sur la planète d’après les mondialistes ! Gardons espoir, la lumière commence à se voir !

    • Stephane Gadaud

      Svp mettre nous aussi un bouton de partage vers GETTR !

    • Collin

      Je suis étonné de constater, que tous les messages reçus de la Minute de RICARDO, dans ma boîte mail, sont disparus aujourd’hui.
      Avez-vous des nouvelles du NÜREMBERG 2 ?
      La RTBF.be annonçait le mois dernier qu’il ne verrait jamais le jour…
      A bientôt.
      Christian.

    • Patricia CATTEAU

      Ricardo, ils vous ont bloqué sur FB et disent que vous êtes un contenu malveillant. Nous aussi, nous sommes nombreux à être bloqués. C’est grave
      Cordialement
      Patricia

    • PERSONNE NE ME FORCERA À ME VACCINER ! MAINTENANT ILS VEULENT FORCER LES SOIGNANTS ,DONT J’EN FAIT PLUS OU MOINS ( AIDE A DOMICILE ) C’EST CE QUE L’ON NOUS A DIT EN PLEINE CRISE !ET BIEN NON JE PRÉFÈRE QUITTER MON TRAVAIL !

    • Marie

      Je suis inquiète concernant les vaccins covid. Mes trois enfants,39, 36, 29 Ans, leurs conjoints, mon mari et moi ne voulons pas de ces vaccins.
      Il a à peine 2 h, un de mes neveux 40 ans professeur de lycée me dit :  » tata, s’il y a un nouveau confinement à la rentrée, sera la faute aux gens comme vous et là, je ne serai pas d’accord, il faudra vous vacciner de force ». J’ai failli m’évanouir. J’ai vu et senti sa haine.
      Les responsables de son comportement sont les grands médias et les politiques, je pense.
      Comment retrouver la sérénité ? Mes petits enfants, que personne ne s’avise à les toucher pour les vacciner. Puisse Emmanuel Macron trouver la lucidité et vite. Les scientifiques que je vois à la télé, ont ils des enfants et des petits enfants ? Les aiment t ils ? Tout ça commence à devenir un cauchemar.

    • Monnet-Abram

      Le régime totalitaire actuel comme tous ses semblables va monter les 2 camps, vaccinés, non vaccinés, l’un contre l’autre. Ne marchons pas dans cette manipulation terrible. Richard nous t’envoyons plein d’amour. Dieu te bénisse et te garde…

    • Am

      Merci d’être là. Il nius à été vendu comme la la solution unique ce traitement…. mais non en fait….il évite les formes graves…. non encore…..aujourd’hui il sert au chantage….faites vous vacciner si vous ne voulez plus être confiné !!!!! Un remake du Remdesivir de Maître Fauci non…..

  2. Anne

    Exact Ils agissent comme les nazis

    Regardez la vidéo où une Israélienne de 93 ans juive allemande reconnait dans ce qui se passe aujourd’hui la copie de ce qui s’est passé pendant la montée du régime nazi

    De toutes façons comme les nazis ils veulent assassiner le peuple. C’est un génocide qu’ils veulent créer et les premiers morts de la protéine Spike en septembre seront la fausse 4ème vague pour ré-enfermer les peuples

    Il faut que l’armée prenne le pouvoir et nous libère de cette clique

    • De Oliveira

      Trop tard.
      Même les connaissances, les proches font un pas en arrière quand dans la conversation ils apprennent que vous n’êtes pas vacciné…….
      Leurs propagande a fonctionné.
      Par principe même si je n’ai pas les compétences pour savoir si les vaccins sont inoffensif je reste déterminé et ferme à l’égard de leurs agissements.

    • Miguel

      Je ne me tairai pas non plus Ricardo !
      Je ne me coucherai pas non plus !!

  3. kaltenegger

    Ricardo… si tu connais Silvano .. ou autre … tu dois le savoir … l’humain ne se bat pas que contre la protéine SPIKE … mais contre quelque chose dont il n’a aucune idée .. (enfermement psychique depuis des millénaires .. et oui ) . Poursuivez HUMAINS… mais seuls vous n’y parviendrez pas. ET vous ne serez pas SEULS .

  4. kaltenegger

    Quant à cette nouvelle vague annoncée .. fausse bien entendu … ne se fera pas en septembre … mais avant …

  5. Thierry Montoya-alaya

    Il faut avoir du courage , de la force , de la lucidité pour résister à ce matraquage médiatique pour la vaccination ; comme vous le dite ils usent de tout les moyens même les plus bas ………Pendant ce temps que font nos politiques toute organisations confondues contre cette vaccination scélérate alors qu’il existe des traitements sur ……RIEN ! à par MARTINE WONNER et deux ou trois autre ……Pourquoi ce silence ?

  6. Je viens de m’abonner sur les conseils d’un cousin qui vous suit aussi et j’avoue que je suis dépitée de voir tout ce qui se passe . Mais qu’est ce que ça fait du bien de voir qu’on est pas seule car c’est cela que je ressent les collègues de travail sont vaccinés , des membres de la famille aussi et quand tu les écoutent tu as envie de crier !!! J’ai essayée de leur faire part de mon ressenti et là grosse claque je suis cinglée et tous les jours je subi leur conversation et je deviens de plus en plus frustrée . J’avoue que j’ai peur , je travaille dans un lycée comme adjoint technique en restauration et j’ai peur qu’on m’impose le vaccin à la rentrée du genre tu te vaccines ou tu es virée . Merci à vous pour cette minute Ricardo .

    • Demol

      C’est ce que ressens aussi, avec la même peur…
      Mes collègues, mon épouse et mes enfants sont vaccinés une dose. La compagne de mon fils, une taiwanaise également. Ce n’est pas faute de vouloir expliquer… mon propre fils et mon épouse mon traité de complotiste. Que va t il leurs arriver plus tard ou à la seconde dose. ?
      Je me sens seul et désœuvré. J’aimerais vous aider au cas où mais comment se tenir les coudes.
      J’ai déjà pensé partir de cette Europe qui nous fait tant de mal, mais c’est compliqué de ce dire, quand on a plus de 55 ans, de tout recommencer.

    • Hélène

      Je vis la même chose avec mes proches et mes enfants depuis des mois ! Je m’en prends plein la figure, je n’ai même plus envie de parler avec mes proches, de prendre de leurs nouvelles. Je m’en éloigne puisque je suis folle pour eux. Je suis AESH en écoles privées et toutes les institutrices étaient vaccinées et fières de l’être. Je n’ai pas terminé l’année, 3 semaines avant, arrivée à bout de leur psychose et leurs masques face aux enfants (dont je n’ai pas connu leur visage pour certains !) et du masque pour moi également avec des effets depuis des mois.

      • Monique

        Tu n es pas seule, et puis dis leur ce qu ils veulent entendre, pk pas leur dire que tu es vaccinée même si ce n est pas vrai

  7. Charles

    Merci Richard !
    Restons debout, tous ensemble, unis contre l’oppression. Nous sommes des hommes et l’amour et la lumière nous guident. Protégeons nos enfants et offrons leur l’espérance. Dignité! Resistance !

  8. martial

    Bravo Richard ne lache rien la piqûre pour les enfants seras le geste de trop

  9. Françoise BOUILLON

    Merci encore Richard pour tant de clairvoyance. Moi non plus je ne plierai pas devant des décisions iniques. Mon Dieu s’occupe de moi et Il le fait bien. Bon dimanche et courage. Nous prions pour vous et tous ceux qui sont nos porte-parole.

  10. kaltenegger

    et pour finir ce jour … avec toute mon amitié… … observez … juste observez… date du 15 juillet ( une nouvelle marche ) étrangement concomitante … dans le monde entier .. LECTURE GLOBALE ET DE HAUT … et là tout s’éclaire ..

  11. FUMEZ Didier

    Bonjour Richard, puisque les non-vaccinés seront rendus responsables et coupables je resterais dans ce camp, (utiliser le mot camp de concentration serait-il le bon terme ..) ma conscience tranquille, j’espére au moins que nous arriverons à une union forte, solide , courageuse.. que devrons-nous faire dans ce cas.. Merci pour votre combat, merci de servir la cause du peuple et nous savons que vous avez des enfants.. vous vous battez admirablement bien, votre grand-mère doit-être fière de vous..

  12. dupont

    IL FAUT TAPPER ENCORE PLUS FORT NON NON NON PAS DE VACCINS TOUTES FACON SUR NOS TETES YA PAS ECRIS VACCINE§§§§

  13. cyril fresneau

    Courage , car en effet c’ est l’ inverse les vaccinés représentent l’ explication des hausses des cas *
    le PR RAOULT a indiqué que il n’ y a pas de différence sur 1200 patients traités à L’ IHU qui avaient été vaccinés et l’ effet caduc du vaccin qui ne protége pas .
    les médias mainstream truquent les chiffres *.

  14. Jean-Paul

    Espèrons que les moutons endoctrinés se rendent compte de l’envers du décors ! Vive les Gilets Jaunes !

  15. Votre chronique de ce jour est sublime dans sa mise en évidence du piège monstrueux que l’on nous tend actuellement, culpabilisation, division, dresser une partie de la population contre l’autre… Je n’ai habituellement aucun goût pour le passé, mais elle fait parfaitement suite à celle d’hier, si belle, où vous rendiez un hommage mérité à une grande figure de notre cause, résumant en peu de mots tout le bien qu’il est bon que le monde entende dire d’elle… or cette « minute » a disparu peu de temps après sa mise en ligne. Pourquoi donc une si jolie chronique a-t-elle soudain été retirée de votre site ? C’est trop dommage, vraiment !

  16. Lamis

    Bonjour Ricardo et merci encore et encore pour votre implication dans cette bataille. Ils vont tout faire pour nous diviser et nous culpabiliser mais nous ne céderons pas. Résistants jusqu’au bout.

  17. Eric

    Merci Richard pour ta pugnacité et ta constance. Force et respect.

  18. Jean Dubois

    bonjour Ricardo.
    un merci infini pour tout ton travail de terrain. Il y a du monde de conscientisés, mais encore aujourd’hui, 10 clients qui refusaient la vaccination se sont fait vacciner car ils ont « des obligations » (boulot, voyage, etc etc).les élites vont avoir les plus faibles à l’usure…ça baisse le pantalon..
    tu disais dans une interview que les élites ont déjà mise en place 11 mesures sur 14 il me semble, et que tu ne voulais pas en dire davantage pour ne pas cramer toutes tes cartouches ce que je comprends tout à fait.
    mais concernant les dernieres mesures qu’ils vont essayer de prendre à notre encontre, doit-on se préparer un minimum?
    Imaginez : pas d’obligation vaccinale, mais impossible de se mouvoir dans les lieux publics, faire ses courses etc..pourquoi pas l’armée et des checkpoint ?sur le long terme, ça sera difficile, Darmanin a dit qu’ils allaient prendre des « mesures techniques »..imaginez que les élites, en s’apercevant qu’encore beaucoup de monde sont récalcitrants à la vaccination et de ce fait qu’ils libèrent sciemment un virus, bien plus léthal, avec de vrais morts…en faisant croire à une autre mutation, ils diront que les non vaccinés meurts aussi, que c’est à cause d’eux, etc donc que les «  » »complotistes » » » » ont tort, nous décrédibilisant..pour avoir un choc , il faut de vrais morts qui touchent tout le monde.je pense que leur histoire n’est vraiment pas terminée. à bon entendeur. Courage à tous

  19. Olivier Demacon

    Bien Cher Riccardo, un grand merci pour votre dévouement et votre exemple. Je viens de faire 2500 kms en voiture pour aller chercher ma belle-mère à Aix-les-Bains. Figurez qu’elle a été « racolée », en pleine ville, dans le parc en pleine ville ou elle a pris l’habitude de se reposer, par un rabatteur du centre de vaccination qui a tout fait pour la convaincre. Fort heureusement, elle a eu le sursaut de m’en informer. J’ai immédiatement pris la route et nous venons d’arriver aux Pays-Bas. Craintive et d’une génération qui croie encore à l’autorité elle a enfin finit par me croire qu’il n y a avait aucun contrôle routier et que toutes ces menaces d’arrestations et de contrôles étaient pur mensonge et propagande, comme vous vous en apercevez tous les jours durant votre périple Européen. Je continuerais à faire mes petits dons réguliers que je considère bien plus appropriés que la « redevance Télé ». Merci richard, du fond du coeur.

  20. LATELIT

    Merci Richard de nous remonter le moral, nous galvaniser contre cette oligarchie financière et politique.
    Quant on connaît votre brillant parcours dans le journalisme et le choix que voys avez fait, chapeau l artiste !

  21. kaltenegger

    pas en septembre .. je répète .. pas en septembre .. ils vont aller très vite !!!! car agenda oblige .. un agenda que nul humain ne connait . n’y voyez aucune prétention, bien au contraire… je serai là quand mon heure sera venue .

  22. Parry A

    il faut refuser ce chantage ignoble, c’est un appel à la guerre civile entre citoyens. Honteux tout simplement.
    A propos des vaccins, je recommande vivement l’entretien accordé à France Soir de Christian Vélot, maître de conférence en génétique moléculaire. Très instructif et surtout très clair même si un peu compliqué pour le novice. Ses propos rejoignent ceux d’Alexandra Henrion Caude, notre « star » à nous

  23. nicolas

    les variants viendraient de ceux qui se sont justement faits vacciner, en fait leurs « vaccins » sont des poisons-pathogènes qui rependent le virus et des effets secondaires mortels !!

  24. Nouza Longagné

    Je suis actuellement en grand questionnement. Au niveau spirituel, qui a le pouvoir en ce moment?
    Est-ce que ce sont les forces de l’ombre qui jouent leurs dernières cartes car elles sentent la fin du jeu approcher? Est-ce que ce sont les forces de lumière qui jouent, elles-aussi, leurs dernières cartes pour réveiller les dernières personnes encore endormies? En tous cas, merci à toi Richard de cette minute quotidienne et merci pour cette Une TV qui va réunir 20 personnes magnifiques. Encore de belles rencontres à l’horizon. Belle journée et à demain

    • Marie

      Merci pour vos questions très pertinentes. Je pense que les deux options sont en train de se manifester, il y a certainement plus encore aux niveaux invisibles qui est en préparation et laisse encore un certain jeu pour une possible ouverture de certains ou un changement de cap de ceux qui servent les forces de l’ombre.
      Tous les commentaires ici ont leur valeur car ils apportent leur petite pierre à l’édifice de ceux qui appellent la Victoire de la Lumière…

    • Femme de Provence

      La victoire sera pour la lumière. Lais ce sera difficile pour ceux qui sont pour la lumière. Nous allons devoir être courageux

  25. Isabelle

    Quelle force et quel courage, Ricardo. Je viens de regarder la vidéo précédente, heureusement qu’il y a des hommes comme vous pour nous rassembler !
    En criant haut et fort ta liberté d’être et de penser, tu nous montres ta force intérieure qui s’appuie sur ta foi et tes convictions, c’est Puissant.
    Mais surtout, tu animes cette force en chacun de nous , nous qui la vivons en silence .Mais voilà, tu nous ouvres le coeur pour crier avec toi et vivre cette liberté !

    Pas certain qu’ils soient vaccinés ces dirigeants, c’est si simple de faire croire que….même en se faisant filmer en public.
    Quand on s’appuie sur le mensonge pour gagner, on court petit à petit à sa propre perte.
    Toute mon admiration !

  26. Myriam

    Merci Ricardo. Nous ne consentirons jamais, nous ne lâcherons rien, ni personne dans le combat. Restons unis et forts !

  27. STEPHANE GRANDJEAN

    Richard SVP venez dans ma ville, les gens se promènent encore avec le masque, ils ont besoin de vous.
    J’habite à vire, la ville natal de Michel Drucker.

    • Dominique B

      Je vais faire une mauvaise blague … impossible de résister 😹 mais je crois qu’à Vire on trouve beaucoup d’andouilles … masquées maintenant

  28. Christiane Vanhie

    Bravo cher Richard et Tous MERCI d’être fidèle a vous même!

    On sait ,cette stupidité flagrante est Incompréhensible !!!
    Clairement là , pour que une encore plus grande partie d’humains s’éveillent !

    😉 entre temps on ne peut que continuer avec cette force bénit interieur !
    Vers… 🙂 une vie garanti en toute conscience et liberté!

    Imaginons déjà la joie 🙂 pour garder nos vibrations hautes !!!

  29. bobyone

    oui ou est le melenchon avec sa soit disante « France insoumise » il devrait retirer le mot France et surtout insoumise ou s’appeler autrement quant à lepen n’en parlons pas

  30. Gasquard

    Bonjour Monsieur, j ai constaté que vous partager sur Facebook est impossible, je suis interdit de partage quelques heures. Il faut croire que vous gênez un maximum. Moi ça me va bien, je suis résistant à la connerie ambiante alors feu patate ! Haro sur les méchants cons et vive la pédale !!!

  31. Le Cerf Jean Pierre

    Contre la CORRUPTION
    UN HOMME D’HONNEUR

  32. Charles Krueger

    Et si ces moutons de Veran croient déjà qu’il aura une 4ème vague en septembre leurs cerveaux sont vraiment lavés. Ils croient vraiment qu’il peux prédire ça déjà ?? N’importe quoi

  33. Élisabeth

    Bonjour Ricardo. Le ministre véreux ne nous culpabilisera pas, nous savons que ce sont les vaccinés qui amènent les variants. Ils ne nous auront pas à l’usure, nous ne nous plierons pas, nous résisterons, nous ne nous taierons pas. Nous allons leur mener la vie dure jusqu’à ce que la vérité éclate. Nous serons au côté des soignants si ces fous rendent leur thérapie obligatoire. Mon conjoint infirmier ne se fera jamais piquer !! Merci Ricardo pour ce que vous faites et adressez toute notre reconnaissance aux vrais médecins et professeurs, Henrion Caude, Perronne, Raoult etc… si vous les croisez !! Bon dimanche.

  34. Sol

    Pareil, pas de soumission pour nous. Pas la marque de la bête dans mon corps, pas d’étiquette, pas de système ce contrôle. Pour mon mari idem. Le vaccin est une partie de l’iceberg. Ayons une vision plus panoramique. Merci à tous ceux qui laissent des références dans les commentaires.

  35. Marie

    Véran n’a pas entièrement tort lorsqu’il dit que les non-injectés mettent en péril les injectés. La phrase qui serait le reflet de la vérité serait de dire que certains non-injectés comme les membres du gouvernement, les marionnettistes aussi, mettent en péril la vie de tous les autres (injectés ou pas). Mais bon, les demi-vérités sont l’apanage de ces dégénérés dénaturés.

    Moi non plus je ne me conforme pas, ni ne me conformerai à cette folie ambiante et, comme vous, je ne le déclare pas pour me convaincre, je suis intrinsèquement convaincue.

  36. DOMI 87

    MERCI Richard et merci à tous je me régale de lire tous les commentaires notre collectif ou communauté se reconstruit dans ce partage autour de Ricardo
    Que faudrait il faire pour que l’armée et la police qui sont convaincus intervienne et nous libère! de ces usurpateurs ! ! ! ???????
    EN attendant mais pas trop continuais je, nous vous soutenons ………
    Courage Résistance et à bientôt pour la lutte finale la libération
    Avec le cœur ! ! ! ! Domi87

  37. Michel Lavoie

    J’ai eu le privilège d’assister à une conférence santé-liberté aux États-Unis regroupant des centaines de chercheurs, scientifiques, médecins et tous sans exception confirment que ce sont les injectés qui favorisent le virus à varier pour survivre et la conséquence est que ce ne sera pas joli à l’automne!

  38. On voit beaucoup de blabla… Un bandeau pour faire des dons, mais les actions, il n’y a rien.
    Donc résumons : le monde est contrôlé selon vous par Satan, et vous, vous faites des vidéos YouTube.

  39. Coco

    Je rattrape plusieurs mois où j’ai décroché de tous les médias…. Mais heureuse d’avoir fait mon don il y a quelques mois a la minute de Ricardo et pas France Soir…. Il faut choisir ses combats…..

  40. stendek

    Mon cher RICHARD laissez moi vous donner un conseil en tant que vieux et que « veteran de résistance » , le problème avec votre harangue sur le podium c’est que vous restez toujours vague et que vous tournez en fait autour du pot sans jamais donner le nom de l’ennemi du genre humain , vous ne désignez JAMAIS au peuple qui vous écoute le NOM DE L ENNEMI et cet ennemi mortel c’est MERDACRON et sa clique !MEME PHLIPPOT (sans vouloir vous vexer) désigne merdacron comme l ennemi a la vindicte juste du peuple !
    Désignez l ennemi et vous aurez 10 fois plus de VIVAS et d’adhérents (je sais facile a dire et vous en faites déjà vraiment beaucoup et ce serait un coup dur de vous retrouver en garde a vue mais alors gagne t on des guerres avec des politesses et des mots contournés ? la vraie liberté de parole s’efface lorsqu’on ne s’en sert pas ou qu’on s’en sert trop timidement !
    Bon courage nous sommes tous actifs !

    Dernier detail , vous ne donnez presque jamais d’info nouvelle sourcée malgré les tombereaux d’info et de liens qu’on vous envoie et ça ça pourrait etre interprété comme louche malgré vos autres actions !

  41. Benoît

    Ricardo,

    L’évocation actuelle d’un variant Tartempion par l’état profond est encore une technique de manipulation pour instaurer une pression psychologique génératrice d’inquiétude, pour les pro-vax, et de désespoir pour les antis:

    Ils savent parfaitement bien que nous sommes conscients de leurs agissements, et ils comptent nous déstabiliser, et donc nous miner pendant le cours délai estival qu’ils nous concèdent…

    C’est pourquoi je vous invite, les uns et les autres, à faire un break sur vos inquiétudes de ce qui pourrait arriver dans le futur, et de profiter pleinement des vacances… en faisant confiance à la vie !

    Benoît

  42. Gabriel BOYER

    Cher Riccardo, un grand merci pour ton dévouement, ton courage et ton exemple !

  43. Anita

    J’ai trouvé dans vos commentaires le lien suivant sur un médecin américain :odysee.com/@corona_research:6/mccullough_itw:d
    C’est le témoignage le plus crédible et le plus humain que j’ai entendu sur cette crise.
    « Peter A McCullough est un géant de la médecine, avec une crédibilité impressionnante en tant que médecin et chercheur. Avec un h-index de 114, il est l’un des médecins les plus cités dans sa spécialité. Très tôt, il a pris un rôle important dans la réponse à la pandémie de COVID-19 en rassemblant autour de lui d’autres chercheurs et cliniciens pour mettre en place une réponse efficace et sauver le plus de vies possibles. Son article de référence, l’un des rares à proposer un protocole de soin précoce, a été l’un des plus consultés cette année, et a influencé la prise en charge des patients dans le monde entier.
    Donc, soyons précis et explicites: ce médecin a plus de compétence que la quasi-totalité des experts qui nous expliquent la pandémie sur les plateaux de télévision français, suisses, belges, et canadiens.
    John Leake, qui prépare un documentaire sur la pandémie, a pris le temps de laisser cet homme exceptionnel nous raconter l’histoire de la pandémie. Avec calme, dignité, émotion parfois, et fort de l’immense crédibilité que lui donne son expertise, il dénonce l’absurdité de la réaction des gouvernements et autorités sanitaires, qui a coûté de nombreuses vies. Il se pose en autorité morale dans un monde qui semble avoir perdu toute notion d’éthique et de respect du serment d’Hippocrate.
    Tout y passe: les nombreuses erreurs, parfois grossières, des autorités, la suppression violente du discours sur les traitements génériques pourtant efficaces, l’obsession de plus en plus surréaliste pour la vaccination universelle, y compris de personnes n’en ayant objectivement pas besoin.
    C’est un témoignage unique, parce que tous les sujets ou presque qui ont fait polémique sont ici arbitrés avec précision par un homme qui dispose d’une forte expertise et d’une incontestable autorité morale.
    La conclusion que l’on se forge après l’avoir écouté, au terme de plus d’une heure et demie, est difficilement soutenable quand on pense aux innombrables vies perdues. »

  44. Dominique B

    Je me demande si le « vaccin » n’a pas en fait détruit les neurones des « vaccinés »
    En effet sinon comment pourraient ils croire en même temps
    1/ que les non « vaccinés » vont contaminer les « vaccinés »
    2/ que le « vaccin » protège
    En tous cas s’ils croient ce discours pervers c’ est mon hypothèse

    • Jean-Louis Robert

      Chère Dominique B. Voici le raisonnement du vacciné que je suis : Le vaccin protège en grande partie, surtout des formes graves. On sait très bien qu’il n’est pas efficace à 100%, mais c’est une bonne protection en plus. Forcément, si les vaccinés sont d’avantages protégés (même qu’à 90%), le virus circulera d’avantages chez les non vaccinés, en mutant au passage. Et puisque le virus continuera à circuler, il continuera aussi à infecter, au passage, des vaccinés (beaucoup moins que des non vaccinés – forcément – mais un peu quand même) surtout si les nouvelles mutations entraînent une résistance au vaccin.
      Voilà, ai-je encore assez de neurones pour avoir un raisonnement cohérent et pouvoir l’expliquer clairement ? A vous de me le dire.

  45. Claudine

    Après nous avoir vendu le « vaccin pour nous protéger » , puis ensuite le « vaccin pour ne pas tuer nos grands parents », et après le « vaccin pour retrouver nos libertés », voilà qu’ils utilisent la méthode répressive, essayant de nous faire croire de prendre un « vaccin pour empêcher les autres de nous pourrir la vie »…
    Et le véreux et sa clique organisent actuellement une campagne d’intimidation en voulant diviser les français les uns contre les autres, en laissant croire aux vaccinés que c’est la faute des non vaccinés si la crise continue…
    Et pendant que leurs chien de garde (tels Lechypre) font le travail sur les plateaux télé, les membres du gouvernement rejettent leurs responsabilités….
    Oui, Richard, vous avez raison, le régime est pervers…
    Mais, comme vous le dites, nous saurons rester debout et droits dans nos bottes!
    Nous sommes nombreux derrière vous car nous avons compris que ce combat est juste…
    Un grand merci à vous.

    • ANNE-MARIE

      Je suis complètement d’accord avec vous. Les vaccinés le font pour pouvoir sortir, aller aux spectacles, etc …. Jamais je ne les ai entendu dire que le motif de leur acte était de se protéger du virus. Ils ne veulent surtout pas en savoir plus. C’est triste ! Personnellement, je ne connais personne qui soit décédé de ce virus malgré le nombre de décès qui a été déclaré « covid ». Je leur ai souvent demandé s’ils marchaient sur les cadavres dans la rue, tellement le bourrage de crâne sur les décès et le nombre de contaminés étaient importants. Bien sûr, leur réponse était que « non ». Je me demande si l’agressivité des vaccinés n’est pas du fait qu’ils se rendent compte de leur erreur d’avoir été des moutons. En théorie, ils ne risquent rien puisque protégés, alors pourquoi sont ils devenus aussi débiles ? Serait ce un effet indésirable de plus ???

  46. Maria

    Bonjour,

    Il y a plus de cent ans, Rudolf Steiner (1861-1925) a écrit ce qui suit :

    « Dans l’avenir, nous éliminerons l’âme avec la médecine. Sous le prétexte d’un ‘point de vue de santé’, il y aura un vaccin par lequel le corps humain sera traité dès que possible directement à la naissance, afin que l’être humain ne puisse pas développer la pensée de l’existence de l’âme et de l’Esprit.

    Aux médecins matérialistes, sera confiée la tâche de retirer l’âme de l’humanité. Comme aujourd’hui, les gens sont vaccinés contre cette maladie ou cette autre maladie, donc à l’avenir, les enfants seront vaccinés avec une substance qui peut être produite précisément de telle manière que les gens, grâce à cette vaccination, seront immunisés contre la ‘folie’ de la vie spirituelle. Ils seront extrêmement intelligents, mais il ne développerait pas de conscience, et c’est le véritable objectif de certains cercles matérialistes.

    Avec un tel vaccin, vous pouvez facilement libérer le corps éthérique dans le corps physique. Une fois le corps éthérique détaché, la relation entre l’univers et le corps éthérique deviendrait extrêmement instable, et l’homme deviendrait un automate, car le corps physique de l’homme doit être relié sur cette Terre par la volonté spirituelle. Ainsi, le vaccin devient une sorte de force arymanique; l’homme ne pourra plus se débarrasser d’un sentiment matérialiste profond. Il devient matérialiste dès la constitution et ne peut plus s’élever vers le spirituel.»

  47. Jean Happel

    Très curieux ! Chaque fois que je remets le bulletin du Réseau sentinelles qui indique qu’il n’y a plus d’épidémie puisque le taux d’incidence covid est de 0,3 cas pour 100 000 habitants, soit ça ne paraît pas, soit ça disparaît peu après !
    Cela dérange quelqu’un ?
    Pourtant c’est une info importante dans la lutte contre leurs plans diaboliques !

  48. CONTRE LE PÈRE DU MENSONGE :

    La situation actuelle relève du combat contre Satan (le père du mensonge).
    Vouloir le vaincre en ne comptant que sur nos seules forces humaines équivaut à une défaite assurée. Ce n‘est pas sans raison que, depuis des décennies au moins, un travail insidieux est mené en vue de déchristianiser l’Europe occidentale.
    Un arbre sans racines ne peut résister longtemps aux vents et tempêtes.

    C’est pourquoi il est important de ramener les jeunes vers la vie spirituelle, ce qui est spécifique à l’être humain, en associant les termes « éduquer et éveil spirituel » et en redécouvrant la foi qui a construit nos peuples durant tant de siècles.

  49. xavier brocard

    le Dr. Byram Bridle, professeur-associé d’immunologie virale à “l’Université de Guelph” d’Ontario au Canada, a publié une étude scientifique sur les risques très alarmants de la protéine de pointe, “Spike” qui est produite par le corps après les injections de vaccins à ARN Messager. Ce docteur est loin d’être un charlatan, au regard de ses brillants états de service et de son CV. D’après ses recherches, cette protéine “Spike” serait toxique pour le corps humain et donc dangereuse pour l’homme. Elle endommage les cellules et il s’avère que cette protéine ne reste pas au point d’injection, mais a tendance à se diffuser via le système sanguin aux principaux organes, elle s’accumule par exemple dans le foie, les ovaires. Elle peut alors se lier aux récepteurs de nos plaquettes pouvant provoquer coagulation, caillots et problèmes neurologiques ! Ce qui explique tous les effets secondaires graves que l’on a déjà pu observer jusqu’à présent. Il déclare que «Jusqu’à récemment, nous n’avions jamais pensé que les protéines Spike pouvaient être toxiques ! Les vaccins ARNm qui ont été testés pour la première fois sur des animaux et dont les études n’ont jamais été rendues publiques, montrent que les nanoparticules d’ARNm ne restent pas localement au site de ponction dans le tissu musculaire, comme supposé et revendiqué par les fabricants, mais vont dans les organes à des concentrations parfois dramatiques, où ils sont transférés de cellules en cellules et absorbés en continu.» Son verdict, au nom du principe de précaution est sans appel : «Il faut arrêter immédiatement toutes vaccinations Covid-19 utilisant la protéine Spike»

  50. Claudia

    Merci Richard à vous et aux personnes qui vous soutiennent et qui vous suivent 🙏
    Nous ne nous soumettrons pas ! Nous nous battrons jusqu’au bout et nous gagnerons 💪
    Bravo à vous tous à vous de Nancy ❤️

  51. Cibiel pierrette

    Bravo Richard.
    Je vous soutiens depuis le début.
    Sur YouTube,votre vidéo a disparu.
    Suite à mon commentaire sur les déclarations de Veran au sujet des personnes vaccinées : »ce sont celles qui sont le plus exposées aux formes graves et aux décès en cas d’inefficacité initiale du vacc…ou de reinfection postvaccinale »
    Le vaccin..n ’empêche pas de transmettre le virus aux tiers.
    L’impact de la vaccination sur la propagation du virus n’est pas encore connu. » »!
    Sur Europe 1 avril 2021.(réponse de Veran à un octogénaire 2 fois vacciné qui pensait retrouver sa LIBERTE.
    Aucun média (BFM,Ici,Cnews,france inter,france info,journal:Le monde,Le parisien,Libération, silence total.!
    Désinformation massive.
    Je suis révoltée.

  52. humain

    Le nazisme n’a jamais disparu !!
    Les personnages, les formes ont juste changés à travers les décennies et le fond de leur pensée machiavélique, satanique est restée la même !!
    Rester aligner à ses convictions , dans la rectitude sans plier et avec foi ne peut faire vaciller l’esprit humain, à la base Divin !!
    Sans haine ni violence, les grands sages ont fait pliés plus d’un groupe narcissique…..en ce monde !!
    La vérité sort toujours des humbles, des justes et elle sera toujours éternelle, immuable…..
    Ce n’est pas un monde de bisounours ici-bas !!!!

  53. Sandra

    Restons debout! Nous ne sommes pas une petite poignée à penser ainsi! Je pensais être la seule au travail et jeudi je me suis retrouvée avec des collègues qui comme moi ne pensent pas se faire vacciner. Les malades mentaux du pouvoir veulent que nous nous sentions isolés mais là où nous avons une longueur d’avance sur eux c’est qu’ils n’ont aucun feeling de ce qui commence à se profiler. On sent la grogne monter et ce, également de la part de gens tout à fait tranquilles et pas forcément de grands révolutionnaires. Leur propagande devient énorme et le chroniqueur de la chaîne de merde dont je tairai le nom qui lâche « ils se feront vaccinés de force les menottes au poignets » a choqué même des gens modérés et vacillants en passant la ligne rouge. Il faut que ces journaleux continuent comme ça, ça ne peut que contribuer à mettre en lumière cette dictature qui ne dit pas son nom. Bravo M. Boutry pour votre courage!

  54. Sandra

    Demandons un débat « Véran / Christian Vélot » . Après tout, nous sommes en démocratie n’est-ce pas? Visiblement, l’idée n’a pas l’air d’emballer le ministre. On se demande bien pourquoi????
    Il faut bien continuer à prendre les français pour des cons et leur faire croire qu’ils sauvent la planète en se faisant vacciner avec le vaccin à ARN et surtout qu’ils ne mettent leur santé en danger. Dormez, braves gens!!

    • respirons ensemble + ou - Consciemment?

      Sandra ! C’est propre à nous les *Français de *Mentaliser / se masturber-réfléchir-cogiter…. l’illusion +++ de lui donner de l’Importance XX % …
      Prétendre *une démocratie française incluant (le juif qui contrôle le paysage-gouvernement-loi & règlements-Haute-Autorité Politique-Sanitaire ! Ce n’est que rêver de beau rêve, le réveil sera (*bruital )! Pendant 18 mois, ou étaient ils tous … ces élus députés ées, prétendu *représentant légal-Légitime du Peuple qui les ont Éluent ….. (Prétendre une *Démo-cratie / cracie ) c’est de l’ordre du XX % de votre importance que vous accordez à l’illusion de (*Faire-Accroire ) C’est du *sociétal !l’illusion de l’instant Présent que VOUS créez ….pour vous ennuyez ou son contraire ……. REC

  55. Typom

    Nous sommes revenus au temps de l’ inquisition!!!

  56. Sandra

    Aujourd’hui : 9 morts en raison de la covid. C’est bien sûr 9 morts de trop mais combien de morts du cancer et de leucémie et de plus en plus jeunes?????
    La vague des cancers et leucémies liée à la pollution et aux pesticides, elle, est permanente et ne connaît aucune accalmie!!! C’est vrai que c’est une véritable manne pour Big Pharma!
    Quant au cancer du poumon, je suis pour qu’on interdise la vente de tabac et que l’on sanctionne les fumeurs. LOL!!!

  57. Calderini

    Bonsoir Richard
    Avez-vous eu connaissance de cette plainte déposée contre la France devant la Cour pénale internationale pour crime contre l’humanité
    anthropo-logiques.org/covid-plainte-deposee-contre-la-france-devant-la-cour-penale-internationale-pour-crime-contre-lhumanite/
    Nous allons gagner Richard Merci Merci Merci à vous

  58. respirons ensemble + ou - Consciemment?

    Sandra ! C’est propre à nous les *Français de *Mentaliser / se masturber-réfléchir-cogiter…. l’illusion +++ de lui donner de l’Importance XX % …
    Prétendre *une démocratie française incluant (le juif qui contrôle le paysage-gouvernement-loi & règlements-Haute-Autorité Politique-Sanitaire ! Ce n’est que rêver de beau rêve, le réveil sera (*bruital )! Pendant 18 mois, ou étaient ils tous … ces élus députés ées, prétendu *représentant légal-Légitime du Peuple qui les ont Éluent ….. (Prétendre une *Démo-cratie / cracie ) c’est de l’ordre du XX % de votre importance que vous accordez à l’illusion de (*Faire-Accroire ) C’est du *sociétal !l’illusion de l’instant Présent que VOUS créez ….pour vous ennuyez ou son contraire ……. REC

  59. Carine

    Culpabiliser par Véran ? Pas une once de culpabilité me concernant. Je suis au clair avec cela. Et moi non plus je ne plierai pas. Même si cela me limite dans certains actes de la vie. Même si mes enfants n’iront pas à « l’école » etc. Je me prépare au bras de fer. Je préfère jusqu’au bout être en phase avec mes valeurs et convictions. On y va !! C’est parti !!!

  60. Benel

    J’ai passé ce WE dans le Calvados et je me suis rendue sur la cote entre Arromanches et Ouistreham. De voir tous ces monuments commémoratifs en hommage aux soldats et aux résistants qui ont sacrifié leur vie pour que nous puissions vivre libres et en paix, ça m’a redonné force et courage. Car oui, nous sommes à notre tour engagés dans une guerre, sous une autre forme, et cette fois-ci il s’agit de la lutte des peuples contre ceux qui se pensent être l’élite parce qu’ils ont l’argent et le pouvoir. Mais nous sommes bien plus nombreux qu’eux, et si nous entrons en résistances déterminés et groupés, sans nous laisser envahir par la peur et le doute qu’ils veulent nous inoculer, nous pouvons gagner. Luttons pour nos enfants et les générations futures !

  61. Evelyne

    Culpabiliser les non « piquousés » … c’est juste ridicule, Force, Courage et Liberté! Merci Richard!

  62. Éric Vandernotte

    Bravo Richard, je pense comme vous car la liberté n’a pas de prix. Continuez votre combat, vous avez notre soutien. De tout cœur avec vous en espérant vous rencontrer un jour prochain dans le nord. Eric

  63. lucie

    puisque le gouvernement aborde une phase inquisitoriale ne serait-il pas plus censé pour un ministre de la santé qu’il prenne enfin des mesures contre ceux qui polluent notre oxygène , surchargent les services de pneumologie et contribuent au réchauffement climatique , en tout cas beaucoup plus productif pour la santé de chacun – ce n’est pas le  » demain tous vaccinés » qu’il faut viser mais plutôt le « demain plus aucun fumeur » assorti du « demain accès à l’alimentation bio pour tous » – quand on mange sainement, on pense sainement et on n’a pas besoin de drogue, on reste en bonne santé et s’il arrive que l’on tombe malade on guérit plus vite –

  64. respirons ensemble + ou - Consciemment?

    Tous les matin, à mon réveil, de cette nuit de récupération + réparatrice de nos cellules-Vie-Immanence, j’expérience un nouveau monde ………………. j’écoute…. ce champs silencieux dans lequel ce produit du (*** Bruitage….. Pause Écouté…………….. +++ radio + télé… ++ encore !|||

    Je t’approuve chÈre Carine !,….. je t’invite au Calme (REC) l’univers s’en charge, Je Suis !

    Avant qu’Abraham fut …….. Je Suis- Tu Es ! Réponse de l’Univers, Création du Maître

    un Ado de 15 ans, « en Amour d’ADO », m’informait qu’il devrait quitter sa chérie d’Amour si elle décidait de se faire la *Picouse, ma famille, disait il, a nous-Famille, ne sera pas des embryons covid de BIG Pharma ……… !

    Oui , bien sur je me devais de l’informer, « Le Fiston- ….. Mon Amour – HUMANITÉ! » …. que la *picouse-Busyn-Ministre de l’époque de la ( *****Santé picouse-Prétendu) à la naissance de notre Être S’Incarnant à l’intérieur de notre (Forme-Création, la génétique de ton Sperme-Ovule en est déjà contaminé de par ( The big/ « Pig -Pharma ………. Vaccination !

    ÉH que constatez-vous ?
    C’est ensemble que nous sommes Fort & Fier de notre Être (REC)

  65. respirons ensemble + ou - Consciemment?

    Laisser un commentaire

    Alors, ……….. des potences sur la Place public …….++++ vidéo mondialisé du NOM …. C’est nous le Peuple,… Nos Élus-carpets ne nous représentent pas ! Vous en doutez +++ encore !

    REC

  66. Ce gouverne ment s’entête dans la dictature, la pensée unique mais c’est justement ce qui entraînera leur perte!
    J’entends 50 % de vacci nés , les autres 50 % réveillés voir éveillés ne se laisseront pas manipulés ! Nous garderons notre souveraineté, d’ailleurs c’est ce que nous vivons actuellement puisque leur propagande ne nous influence pas, c’est déjà une victoire qui dénonce notre force sereine puisque ils veulent employer l’obligation vacci nale! Alors tenons , continuons, réunissons nous! Merci Richard d’être là !

  67. Nous avons l’expérience maintenant,
    Nous ne les laisserons pas s’enfuir en Argentine ou ailleurs !

  68. ⛔ pouvez vous utilisez autre chose que les outils Google, captcha?
    Il est très difficile de laisser un commentaire, il faut recharge la page plusieurs fois, et changer d’endroit pour le vpn.
    Il y a des outils libre qui ne nous pique pas du pognon ni nos données.
    Merci
    Sinon continuez, nous sommes au rendez-vous.

  69. Marie

    Merci Ricardo pour tout ce travail d’information. Mais certains jours je me sens désespérée. Pas pour moi, je résisterai jusqu’au bout, je refuse cet asservissement auquel ils veulent nous réduire. Je n’ai jamais porté le masque.
    Mais je suis de plus en plus inquiète, quand je conseille ma fille sur la situation, car elle est prête à être injectée avec condescendance, si son employeur l’y oblige, pour ne pas perdre son salaire! Pire! le directeur du collège privé de ses enfants a continué à imposer le port du masque, jusqu’à la fin de l’année scolaire. Il a mis en avant, et diffusé le 16 juin 2021, un message sur le site du collège privé, accessible à tous sur Internet, qu’étant le seul maître dans ce lieu privé, il a tous les droits de décision. Qu’en sera-t-il de l’injection? Il en fera de même et obligera toute cette jeunesse à être empoisonné? ! Ce à quoi, ma « chère » fille et son compagnon, moutons, me répondent qu’ils n’y pourront rien, alors que je , me propose de garder mes petits-enfants tant qu’il le faudra. CELA me dépasse et ME DÉSESPÈRE, pour EUX!
    J’ai contacté « Réaction 19 », pour savoir comment contrer ce directeur, même si ma fille ne veut pas que je m’en mêle. Il y en a assez de laisser faire ces dictateurs, aussi petites soient leur dominance!
    J’essaie de rester alignée, de méditer, de vivre les merveilleux instants présents avec mes petits-enfants, ils apportent tellement de joie, de spontanéité, d’amour. Je veux croire en quelque chose de plus grand, quoi que ce soit, je veux croire que l’UNIVERS ne peut pas laisser l’humain, se déshumaniser et s’anéantir ainsi, jusqu’à sa propre disparition. 💜💗

  70. Dreux Gisèle

    A ceux qui demandent  » qui nous dirigent  » je m’ étonne de la question mais je vais vous répondre : Bill GATES et tous ceux qui adhèrent AU NOUVEL ORDRE MONDIAL dont Klaus machin est le président et tous les gouvernements exécuteurs ( qui au passage, ont reçu, beaucoup d’ argent ) pour faire le sale boulot …. mais tous les ignorants, ne le savent peut-être pas mais …. quand ils vous disent  » il faut vous faire vacciner  » savent-ils vraiment que la réalité c’ est  » il faut vous faire injecter le poison qui vous tuera  » parce que la clique de Davos trouve que nous sommes trop nombreux dans ce monde et, sI elle s’ attaque plus particulièrement aux pays occidentaux, dont la France, c’ est que nous avons les patrimoines les plus importants qu’ ils comptent bien vous confisquer ! Donc tous ces porte-paroles seront aussi poursuivis pour complicité de génocide …

  71. Valou M

    Réduire la transmission ?
    C’est pour ça qu’en Grande-Bretagne, en Israël, pour ne citer qu’eux, l’épidémie repart de plus belle après vaccination massive ?
    Mais à qui voulez-vous faire croire vos inepties ?
    Un peu de bon sens, de grâce …
    Pourquoi les vaccinés auraient peur des non vaccinés si le vaccin était utile, efficace et non dangereux ? 🤭🤭🤭
    A méditer …

    Sans compter les effets secondaires graves qui se multiplient, certains conduisant à la case décès.
    Réfléchissez avant de vous enflammer en faveur d’un produit expérimental !!!

  72. Loup

    Un troll est venu ici traiter les non vaccinés de trouillard je lui rappellerai que la peur et soumission conduisent à l’obéissance aveugle être résistant demande du courage…. Par contre les vaccinés sont toujours en colère sûrement l’effet vaccin qui doit sûrement rendre aimable

  73. Anna

    Même si c’est un pervers, c’est quand même la faute à ceux qui l’écoutent sans réfléchir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera visible dans un délai de 2h, merci pour votre compréhension