Posté le 08/02/2021
5480 vues
Partager sur ...

145 commentaires

  1. hubert dusausoy

    le mal, c’est la Franc maçonnerie….

    • Qu’est qu’on veut nous cacher? Pourquoi est il si important de changer les dates? Cela fait partie du grand reset?!

      • Sandrine

        Le grand reset s’accompagnera d’une remise à zéro complète des compteurs dans leur tête de psychopathes…Ils veulent nous débarrasser de tous nos repères pour mieux nous déshumaniser et nous asservir. Ca me semble assez logique.

      • David D

        Non, mais ça n’a rien avoir avec le grand reset… Et on ne veut pas changer les dates, juste la référence à JC. L’idée est bien plus ancienne que cela.
        D’abord car pour la majorité des personnes sur terre, le Christ n’est personne (ou pour certain un prophète parmi d’autres. Il n’est le fils de Dieu que pour une minorité d’humains). Et de plus, sa date de naissance est incertaine, et n’est vraisemblablement pas en l’an 1.
        Je comprends que ça choque, mais en tant qu’historien je suis habitué à des datations sans référence à JC, et on s’y fait sans problème (certes, je ne suis que baptisé et non croyant).

    • Stephane CHOPIN

      Ce qui est dommage c qu’ avec toute cette crise même moi qui n ai pas été élevée dans la religion j ai envie d y croire d un coup. Histoire de me raccrocher à quelque chose.
      J aimerais bien me confesser et prier. C toujours mieux que les anti dépresseurs. Je crois que l Église a une fonction oubliée…

      • Steffi

        Réponse Pour Stéphane CHOPIN:

        Votre message est beau!
        Je me suis convertie en 2010 en découvrant tout le mal dans notre société.
        Je vous donne une piste qui a été une révélation pour moi dans la recherche de LA vérité…
        Le concile Vatican II et Monsieur Lefebvre !

        Bon cheminement à vous, que le bon Dieu vous éclair de ses Grâces et vous Guide par sa Providence.

      • Nicolas

        J’invite chacun à visionner la vidéo « le retour du grand roi »,qui résume magnifiquement notre époque,ses dérives,ainsi que les enjeux sur l’avenir de l’humanité…

    • Quentric

      La Franc Maçonnerie ? Wow… Je sais qu’en ce moment c’est très à la mode de les accuser de tout, de satanisme et autres opérations occultes. Mais si vous vous renseignez un tout petit peu, vous verrez que leur « fond de commerce » c’est le symbolisme biblique et principalement chrétien. Donc, je ne crois pas qu’ils soient à l’origine de cette fantaisie de référentiel des dates de l’Histoire. Et si, très certainement, il y a des loges qui ont mené des choses vraiment pas claires, n’oubliez pas qu’il y a aussi des centaines de loges, toutes obédiences confondues, et des milliers de gens qui fréquentent ces ateliers de réflexions philosophiques sans jamais faire parler d’eux… Un peu de discernement, SVP.

      • Nicolas

        J’invite chacun à écouter les témoignages de hauts-fonctionnaires tel que Serge abad-gallardo qui après 20 ans de maçonnerie a écrit un livre « je servais lucifer sans le savoir »,ou « franc-maçonnerie,l’effroyable vérité  » de Stéphane blet,franc maçon durant 15 ans.

      • personne

        Tout se paye tôt ou tard ,si ce n est pas toi c est donc ton « frère » ou un des tiens , souriez…le retour de bâton est proche .Vous avez trop de sang sur les mains .Politique,justice,finance tout est pourriture ou vous êtes …Demande a tes Maitres .

    • Quent1

      Bonjour,
      Pensez que ce calendrier grégorien est le 3eme a être modifié, le Christ n’est pas né il y a 2020 ans, les églises mentent et mène la danse, c’est elles qui veulent manipuler les dates encore et encore de peur que les gens ne cherche et trouve le vérité qui est sous leur yeux dans la Bible. Donc on change dates référence depuis des siècles, on crée la confusion et bim tout le monde s’éloigne de Dieu…
      Bref un petit coup de gueule, les religions sont la cause de nos maux, pas Dieu!
      Mathieu 13 : 15

  2. La laïcité est une autre religion, sauf qu’elle est sans aucune valeur humaine ni morale. Ne laissez pas passer ça. (D’une musulmane)

    • ARIANE83

      Ils ont supprimé le mot « Saint » sur l’a2 qui indiquait la fête du jour, ils ont modifié les noms des vacances scolaires (les vacances de la Toussaint, de Noël et de Pâques n’existent plus), j’avais déjà lu qu’il ne fallait plus dire « avant J.C. ou après Jésus Christ » mais parler de notre « ère »… (on a l’air de quoi maintenant !??).
      J’ai entendu également que le gouvernement allait céder 1000 églises pour les transformer en mosquées !!! Et ils ont le culot de nous parler sans cesse de laïcité.
      Il ne se passe pas un jour sans que j’aie l’envie d’hurler !

  3. Jean-Charles

    Ils veulent faire table rase et aseptiser le monde et les consciences.
    Je garde, malgré cela, foi en la Vie et en l’Homme.
    Hasta la victoria, siempre.

    • lou garlone

      Oups. Je n etais pas au courant de cette déviance supplémentaire. Ces fous vont l emporter dans la tombe. Et je me chargerai d une des dernieres pelletées. Lou📣😎📣

  4. richard

    On défend la laïcité pour les chrétiens mais ils défendent à fond la religion musulmane.

  5. PAOUTOFF Ana

    Bonjour et encore merci pour ces informations qui vont, hélas, avec la suppression des crèches pour Noël dans les mairies, avec la confusion du port d’une mantille dans une église et celle du voile islamique dans la rue. Il est important de se battre et je transmets vos infos et j’encourage mes copains et amis à s’informer VRAIMENT.
    Encore bravo.

  6. Roger

    Quand déclarera-t-on officiellement la nocivité mortelle de l’idéologie de gauche sur l’esprit humain ? Tout le problème réside dans cette volonté des gauchistes d’effacer de la planète la marque indélébile du Christianisme. Réveillez-vous, humains de tous les horizons! Régulièrement, ces sans foi ni loi, ces ignares, ces déserts de spiritualité, essaient d’instaurer l’athéisme comme règle, l’égalité de l’homme et de l’animal, 2000 ans qu’ils échouent, comme dans tout ce qu’ils ont entrepris sur cette terre, et ça les enrage, ça les rend fous, au point de s’en rendre ridicules.

    • SEBILLE Florence

      Toutes les idéologies sont nocives, les extremes ne laissent pas place à la diversité. Toutes les formes de vie sont respectables, et ensembles, forment un monde où il fait bon vivre. Sans cette diversité, à tout niveau, la violence intolérable, puis l’absurde, prennent le dessus. C’est ainsi que l’on se retrouve dans la situation actuelle…

  7. On peut faire le parallèle avec l’état islamique qui a tant détruit et massacré pour effacer l’histoire, on n’en est pas encore à ces extrèmités, mais, mais,….

    • Lesaint

      Pour comprendre la laïcité, il faut remonter à Émile Combes qui n’a pu entrer au séminaire. Par esprit de revanche il a voulu détruire le christianisme. Il a été viré après avoir voulu ficher, avec le soutien des francs maçons, les militaires catholiques.
      Après il y a volonté de destructions des valeurs pour transformer l’humain en consommateur. La loi 1905 est une loi de vengeance.

  8. Corto

    Il semble que comme le communisme, que le christianisme disparait, il a été imposé depuis 1700 ans, avant ça, il n’y a aucun artefact qui atteste de l’existence de ce mythe recouvert aujourd’hui par des scandales, tous plus ignobles, les uns que les autres !

    Cette idéologie a été fabriquée par les restes de l’empire romain, il serait également temps de s’en débarrasser !

    • Asthar

      Corto, je suis entièrement d’accord avec vous ! 🙂

  9. Annik Geffroy

    Bonsoir les éveillés. Il me semble que de plus en plus nous allons vers la science fiction 1984 de Georges Orwell où tout est reecrit quotidiennement. Plus d’histoire. Mensonge sur mensonge, tyrannie, pensée unique, double langage etc, etc… Il faut vraiment les exterminer ces nocifs gauchos

    • Benoît

      Merci Richard, très intéressante capsule, pour moi, je ne connaissais pas cette nouvelle mesure:

      En effet, rien n’est laisser au hasard chez la grande caste des mages noirs qui gouverne nos peuples:

      N’est-il pas étonnant pour des satanistes de vouloir anihiler l’évocation du Christ, avec toutes les valeurs et l’énergie qui s’y rattachent ?

      Ces derniers jours, nous avions pris connaissance du projet de Bill Gates pour occulter le rayonnement solaire avec des filtres dans la stratosphère, ceci sous prétexte de régler le réchauffement climatique…

      Qu’apprendrobs-nous demain ?

      Pour moi, nous vivons bien dans une atmosphère de fin des temps !

  10. Anne REMY

    B »nai Brith (sommet de la franc maçonnerie réservée aux juifs) Réunion de 1936 à Paris « tant qu’il restera aux « gentils »une conception morale de l’ordre social et jusqu’au jour où LA FOI; LE PATRIOTISME et la DIGNITE HUMAINE ne seront pas TOTALEMENT DETRUITS notre règne mondial n’aura pas commencé. Notre ennemie principale est l’Eglise catholique »

    TOUT EST DIT me semble t’il

    Nous devons lutter contre ces déconstructeurs: de l’Histoire; de la vie; de la société qui veulent en terminer avec l’ère chrétienne qui a rompu avec l’Antiquité en mettant l’Homme au centre (au lieu de la Cité) et en en faisant un SUJET DE DROIT

    Ne pensez pas que MACRON ait commis deux fois une erreur en prononçant à deux reprises « la fin de l’état de droit »

    Nous sommes bel et bien en marche vers une dictature mondiale; sans l’homme; sans Dieu……..

    Bien à vous

  11. Anita

    L’An 0 de notre ère ! C’est reconnaitre la Venue du Christ sur notre planète Terre il y a 20 siècles! Lui qui est venu donner son message d’Amour à toute l’Humanité et qui n’a aucunement voulu créer une nouvelle religion ! Voilà ce que les êtres humains en font fait ! Jusqu’à faire des guerres de religion, en Son Nom ! 20 siècles plus tard on veut même enlever toute référence à son passage sur Terre ! Jusqu’où ira la folie des Hommes ? « On » veut nous aseptiser, nous neutraliser, nous rendre inhumain ? « Ils » ont perdu la « guerre » qu’ils ont instaurée depuis tous ces siècles, nous vivons la bataille finale ! et c’est nous qui vivons cela ! Soyons et restons lumineux, l’ombre fuit devant la Lumière! Ouvrez la porte où se cache l’ombre, la Lumière entrera mais l’ombre ne peut jamais sortir!
    Merci Richard! bravo pour vos minutes de Ricardo !

  12. AP

    Je pense qu’il y ait des choses bien plus importantes à faire, plutôt qu’à s’amuser à changer les datations, à effacer, à modifier (et en plus avec des modifications débiles).
    La laïcité c’est en effet très bien…mais là je crains plutôt l’instauration d’une…religion laïque! Ce qui serait un comble et une chose complétement ridicule.
    Une religion en plus avec des dogmes encore plus rigides et des hordes de fanatiques….
    Au fond cela n’est pas déjà arrivé avec la religion sanitaire et ses dogmes, avec des grands prêtres et prêtresses? Qui sacrifient toute vie sur l’autel de la divinité « Protection » ?
    On est vraiment mal….

    • Mona

      Et pourquoi on ferait pas commencer le Nouveau Monde « Après le Covid » (!!!)en 2020 ??
      😂🤣😭

  13. nilou

    Nietzsche disait: « Dieu est mort, ainsi parlait Zarathoustra ! »

  14. philippe t

    Merci Richard,
    L’état profond satanique fait son reset::
    – genre,
    – nouvel religion humaniste laiquarde
    – lois bio-MALéfiques
    – sans parler des manigances actuelles de notre cher ministre contre les très dangereux terroristes chrétiens, et bientôt
    – l’arrivée de son  »messie » de gouverneur mondial
    – etc…

    il faut donc effacer la référence temporelle marquée par Jesus Christ… logique

    mais …

    … n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. C’est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté. Éphésiens 6:12-18

  15. Christophe

    Encore une fois, on veut gommer les repères !

  16. filidianie

    eh oui, « Le prince de ce monde redouble de fureur car il sait qu’il n’en a plus pour longtemps »! mais mon optimisme ne sera pas ébranlé … premièrement, si cela s’installe, ça ne sera que pour un temps relativement court. Mais voyons les choses d’en Haut ! Chaque instant est leçon de vie et chaque leçon est vécue différemment selon notre état d’esprit. On a aussi appris que le temps n’existait pas (même si le mental a peine à le comprendre! )… que l’Ombre sert la Lumière et qu’au bout du compte c’est TOUJOURS La Lumière qui gagne ! Conclusion: apprenons à vivre au Présent… en le prenant comme un cadeau et gardons notre Fréquence au Top de l’Amour ! Et arrêtons de brasser la m…e comme vient de le faire Anne REMY car c’est comme ça qu’on sert l’Ombre. « PAS DE JUGEMENT, PAS DE PEUR, PAS DE DOUTE… »QUE TA VOLONTÉ SOIT FAITE » ! AMEN !

  17. Guillaume-Emmanuel

    Vraiment, on ne sait plus sur quel pied danser. « De notre Ere »… Voilà un nouvel air aux relents laïcards qui rappelle certaines périodes antireligieuses de notre histoire. Jusqu’au XIXème siècle, nul n’a jamais remis en doute l’existence de Jésus-Christ, que l’on soit croyant ou non. Et cette ère, quand commence-t-elle ? Si chaque pays choisit une date qui l’arrange, au mépris d’un consensus général basé sur notre Histoire chrétienne commune, où allons-nous ? Vers une zizanie sans repères ? Rappelez-vous bien que le diable est aussi surnommé le diviseur, et qu’un adage dit : « Si tous les franc-maçons ne sont pas satanistes, en revanche tous les satanistes le sont »… Après ils crieront au complotisme !

  18. Tous les mots qui finissent en « isme » représentent une plaie : communisme, islamisme…et laïcisme bien sûr !
    tout ce qui est exagéré, démesuré, est dangereux. Il faut toujours garder la bonne mesure, mais ça, en ce moment, ça a disparu tout comme le bon sens !

    • Zaou

      Et pourquoi ne pas rencontrer les années après Macron?

  19. Corinne

    Tant que les humains se laisseront manipuler, ils seront manipulables.
    Pourquoi se priveraient-ils ?
    Et que se passerait-il si, ne serait-ce que 50% de la planète résiliait son abonnement internet, rendait son smartphone et prenait un petit téléphone ancien qui ne sert qu’à téléphoner ? Juste ke temps de faire comprendre que le pouvoir est éphémère, il peut vite se renverser.
    J’apprécie beaucoup la technologie, mais je crois qu’un vent de panique soufflerait dans l’autre sens, curieusement.

  20. Queline

    Si je résume les personnes laïques : n ont pas de valeurs humaines, pas de morale, elles sont gauchos,francmaconnes, défendent la religion musulmane.etc…..
    Et il faut même les « exterminés ».
    Que de préjugés de caricatures, d intolérances venant de personnes croyantes.
    Perso je suis laïque et je n entre ds aucun de ces
    qualificatifs à l emporte pièce
    Je respecte tout le monde quelque soit les croyances et tant mieux si elles donnent un sens à leur vie intérieure . Pour moi c est du domaine du privé comme tant d autres choses.
    Dommage qu elles ne se respectent pas d avantage entre elles.
    Pour rappel:
    La spiritualité n est pas synonyme de religiosité
    L humanité, l ampathie le sens de la justice etc….ne sont pas l apanache des croyants quelqu ils soient
    Il y a des loges francmaconnes chrétiennes
    Attention donc aux amalgames, aux raccourcis.

  21. cath V

    Ce n’est pas anodin, « ils » savent très bien ce qu’ils font, leur dessein est clair. Pour tuer un peuple, une ethnie, une civilisation, on lui change son écriture. Cela s’est déjà vu dans l’histoire. Je pense que ce n’est pas une question de laïcité par opposition à une religion, mais bien une volonté de despiritualiser l’être humain pour mieux le deshumaniser.
    Si je me permets une pirouette, je leur dirais « sortez Jésus Christ de notre tête, IL reviendra par notre cœur » !
    Merci Richard

    • SEBILLE Florence

      Cath V, vous avez posé les mots que je n’aurais su trouver. C’est aussi cela. Oui, anhiler les repères d’une civilisation, c’est retirer les fondements, créer un tsunami afin que les humains ne puissent retrouver leur rocher..

  22. Christian Brustlein

    Les Francs-Maçons avaient les secrets pour bâtir les Cathédrales, ils prônaient une pensée universelle de bienfaisance, ils sont devenu les tireurs de ficelles d’un pouvoir pour soumettre le peuple. Les errances de l’Eglise Catholique qui a détenu trop longtemps le pouvoir en sont partiellement responsables, il faut le reconnaître. La séparation de l’Eglise et de l’Etat, salutaire, s’est transformée en laïcisme, jusqu’à aujourd’hui accepter que le blasphème soit autorisé au nom de la liberté d’expression. Quelle honte! De quel droit procède t’on pour se moquer du Dieu d’une religion quelle qu’elle soit? Respecter l’autre c’est respecter ses croyances religieuses! Qui sommes nous pour imposer notre Dieu à l’autre?

  23. Didier

    La synagogue à l’oeuvre !!!
    Merci Ricardo.

    • Jean-Michel

      Je suis en total accord avec vous concernant le fond du problème ; car en effet, lorsque l’on donne une date, dans l’espace temps, c’est toujours en référence à un repère bien déterminé…et l’être humain se réfère à son histoire…
      CQFF..
      Et ça n’est pas Christophe Galfard qui me contredira..!! 😉

      Car lorsque l’astrophysicien (un exemple..) parle du système solaire, les équations décrivant cette singularité passée de notre Univers (appelons-la le Big Bang) c’est bien là un REPÈRE dont il est question.. !!!

      Ainsi, au fils des centaines de siècles, des ‘repères’ ont été créés ou se sont même imposés d’eux même…

      Il faut réaliser que notre calendrier n’est qu’un calendrier parmi d’autres. D’autres civilisations utilisent des repères différents pour mesurer le temps. Les Égyptiens, par exemple, recommençaient à 0 chaque fois qu’ils avaient un nouveau roi ! Les musulmans, eux, sont bien plus « jeunes » que nous : leur calendrier commence en 622 après J.-C. Il y a aussi un calendrier français qui a été instauré après la révolution. Selon lui, nous ne sommes qu’au 3e siècle !

      Avant de connaître Jésus-Christ (J.-C.), les Romains comptaient les années à partir de la fondation de la ville de Rome, en 753 avant J.-C. Les années avaient dix mois et commençaient le premier mars. Le mois de septembre était donc le 7e mois de l’année (il y a le mot sept dans septembre…).

      Les années ne duraient que 355 jours. On prenait forcément de l’avance : alors qu’il restait 10 jours à la Terre pour finir son tour du Soleil, les Romains avaient déjà fêté le jour de l’an ! Pour se remettre en phase avec lui, ils ajoutaient quelques jours au calendrier tous les deux ans, entre le 23 et le 24 février.

      Afin de régler ce problème pour de bon, Jules César a ajouté 90 jours au calendrier. L’an 46 avant J.-C. a compté 445 jours ! C’est aussi lui qui a introduit les années bissextiles, qui comptent 366 jours.

      Beaucoup plus tard, en 532 après J.-C., un moine du nom de Denys le Petit a calculé que le Christ devait être né en 753 après la fondation de Rome. On a donc remis le compteur à 0 à partir de là. Euh… pas vraiment à 0, parce que les Romains ne connaissaient pas ce chiffre ! Notre calendrier a donc commencé en l’an 1.

      Donc au nom de quoi ou de qui certains « zélés » voudraient chambouler NOTRE calendrier…???!!!

      Au fait Richard, je n’ai pas eu l’honneur de connaître votre grand-mère, mais ça serait bien de la laisser en paix à chaque fin de vos minutes si intéressantes..🤨😉😉

      Bonne soirée & à bientôt.

  24. Philippe Renaud

    La Franc Macronie souhaite un peuple d’esclaves sans foi ni culture mais cela va devenir son pire cauchemar!

  25. Heureusement que j’étais assise. Speechless. Dès que les musées rouvriront à Londres, j’irai voir s’ils ont fait de même….Je n’espère pas…

  26. A propos de La charte de la Laïcité à l’Ecole :
    https://www.education.gouv.fr/sites/default/files/2020-02/charte-de-la-la-cit-simplifi-e-43562.pdf
    Lorsque vous commencez à lire l’article 1 puis le 2, vous la rangez! Les enfants, les ado, les jeunes vivent de réalités pas d’idéaux! les citoyens aussi.
    Si l’endurcissement de la laïcité et faite pour faire plier la partie musulmane française -qui n’a pas d’ailleurs vécue l’histoire de cette Laïcité-,c’est méconnaître drôlement cette part française et son histoire à elle, sa foi.
    On ne fait que continuer à effacer notre histoire culturelle au profit du Néant avec notre laïcité franco-française! Elle n’a jamais été ce qu’on voudrait nous faire croire qu’elle est, sa propre histoire l’a enracinée autrement dans le conflit politique et religieux.
    l’Etat ,dont la politique s’exerce toujours par un principe d’opposition des plus violents, est bien mal placer pour imposer dans cette charte à un élève de ne pas s’opposer à son enseignant! Et est-ce bien éducatif ?

    A propos de L’article 11 : Porter une croix est déjà une conviction affichée, simplement personne n’impose plus sa conviction depuis bien longtemps à l’école, sauf l’Etat avec une laïcité qui voudrait que que chacun paraisse sans religion, sans philosophie et sans idée politique… 🙄 🤔 avec un calendrier décent et un masque sur la bouche.

  27. Francis Le Garçon

    Richard, la réalité nauséabonde de notre époque est plus facile à accepter si on la lit à travers un prisme historique de pré-guerre. C’est plus facile, parce qu’ainsi, on peut se projeter dans l’après. Je dis cela car tout ce que nous vivons ressemble terriblement à la période des années qui ont précédé les différents conflits précédents les plus récents, 14-18 et 39-45. Quand on lit les livres, qu’on écoute les chansons de ces époques, les témoignages des artistes et les paroles des hommes politiques, on entend les mêmes propos, les mêmes mensonges, les mêmes sentiments sur le fait que « la terre ne tourne plus rond », « les valeurs sont inversées ».

    S’attachant à cette analyse et à cet état d’esprit, il est plus facile de se préparer à l’épreuve qui vient, car la messe est dite, nul ne sert plus à rien de s’époumoner contre un tsunami en approche, et donc il est préférable se projeter dans l’avenir e,n se préparant, car il n’est pas possible que tant d’absurdités que l’époque nous impose, dans les médias et la société, soient pérennes. C’est juste une mauvaise période à passer, même s’il va y avoir des morts et des morts en pagaille, comme dans toutes le guerres.

    Il faut se projeter dans une renaissance, car elle viendra un jour nécessairement. En attendant, on descend. Les fous dirigent le navire contre l’iceberg, et l’on va couler. Notre époque n’est as la première période troublée de l’Histoire où les fous sont les maîtres du jeu. Nos ancêtres sont survécu, la preuve, on est là.

    Dont acte.

  28. Fortunato

    Super ces petites capsules Ricardo, mais qui veut supprimer l’histoire…

  29. St Hubert

    Tant qu’on ne se battra pas a armes égales, c’est pas la peine de pleurnicher.

    Ils tentent de nous faire disparaître ? Alors faisons de même.

  30. Mauceric

    c’est déjà la norme dans les pays occidentaux, sur Wikipédia, etc. Toutes les instances académiques occidentales voire mondiales utilisent cette formule. C’est vraiment un combat d’arrière-garde même si je suis d’accord sur le fond.

  31. LA FOLIE PURE ! Ces mondialistes communistes ont tout faux ! Ils sont allergiques à la religion chrétienne, ça leur donne de l’urticaire. … Mais ça se soigne par LA CONNAISSANCE DU CHRISTIANISME !
    ET, SURTOUT, C’EST LEUR PROBLEME !!!!!! : PAS LE PROBLEME DE L’HUMANITE !!!!!!

    Une poignée de fous veut foutre en l’air notre FRANCE ET NOTRE MONDE, détruire l’économie, reconstruire un nouvel ordre mondial avec technologie pure, robots, hommes-robots … ON N’EN VEUT PAS !!!
    AIME TON PROCHAIN COMME TOI-MÊME, EMPATHIE : DANS LES OUBLIETTES ?
    MON DIEU : AU SECOURS !!!!!

    SOYONS TOUS SOLIDAIRES !!!!!!! UNISSONS-NOUS CONTRE LES FOUS !!!!! SAUVONS LA FRANCE !!!!

  32. Dans un Nouvel Ordre Mondial oú les maître se veulent être les seuls dieux á être invoqués et adorés, tout autre dieux qu’eux mêmes est á proscrire et á balayer de la mémoire de tous les individus asservis á leur autorité.
    Mais ces individus malfaisants ne réussiront pas á finaliser l’asservissement de la population mondiale et la force qui va les contraindre á prendre la fuite est la même que celle qui va permettre á l’Humanité de parvenir á une destination Authentiquement Humaine voulue et prévue par la Nature (Dieu pour les croyants) dans la complexification de son oeuvre. Le meilleur est encore á venir et nous pouvons donc l’attendre avec confiance.

  33. Frank

    Nous sommes bien partis pour avoir à vivre entre deux visions du monde. L’une sera une dictature religieuse, l’autre une dictature transhumaniste, les deux peut-être l’une s’appuyant sur les outils de l’autre. La France saura t elle trouver une troisième voie ? L’histoire nous montre que souvent ce fut le cas mais toujours au prix du sang versé. Un occident qui ne défend plus ses valeurs, vidé de son énergie vitale, corrompu par des êtres dont les seuls credo sont puissance, argent et perversion est certainement le miroir d’une société décadente que nous représentons tous. L’histoire se répète, seuls les acteurs changent, les causes restent les mêmes.

  34. Nicolas

    Les repères peuvent changer, c’est l’évolution. Mais là c’est une sorte de négationnisme qui ne changera rien dans les faits sauf à renier notre histoire… Bref nos politiques sont à la hauteur de ceux qui votent pour eux… Le consumérisme est la nouvelle religion !

  35. SEBILLE Florence

    Merci pour votre message, je m’y retrouve pleinement.

  36. Hervé Monbureau

    En. 2050 (par exemple) nous serions en l’an 33 après Macron !!!… ça fait quand même bizarre… 😜

  37. SEBILLE Florence

    Tenter de faire disparaitre les repères fondements d’une civilisation, suscite à un moment donné une réaction d’attachement, de ferveur. Il y a la volonté d’anihiler l’assise d’une civilisation pour effondrer les repères des humains, et mieux les soumettre. Ceci crée des modifications profondes. Il faut espérer que le rebond de la renaissance, ne soit pas trop tardif, et soit capable d’éviter l’apauvrissement des repères culturels, sans lesquels l’Homme ne génère plus de Civilisation. par Civilisation, entendre une Vie heureuse conciliatrice évidemment des différences, par la tempérance, et la conscience de la nécessité du respect du vivant.

  38. Catherine

    Merci pour tous ces petites minutes qui plantent une petite graine. Il me semble que cette volonté de faire disparaitre tous les repères d’un peuple sert à effacer sa mémoire pour lui en imprimer une nouvelle. Encore une fois c’est à fond G. Orwell dans son ministère de l’information (je crois) qui est en fait un ministère de la désinformation où tous les repères de la sociétés disparaissent.

  39. Corto

    Vous avez quoi comme repères avec le christianisme ?

  40. Le mal c’est l’homme ancré dans son hyper matérialité.
    Le bien c’est l’enfant intérieur caché au fond de nous qui nous rappelle que nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience terrestre, et que nous devons être exemplaire en Amour et en Paix.
    Alors ne cherchons pas de boucs émissaires ou de coupables, FM ou autre groupe de pensée.
    Ecoutons cette petite voie qui vient de l’interieur et qui fait écho à celle délivrée il y a 2000 ans.
    Faisons confiance en l’Univers, nous ne sommes pas seuls.
    Le meilleur est à venir.
    🙏♥️🙏

  41. Den

    Au fond, c’est l’humanisme qu’ils tentent de faire disparaître. Pour faire de l’humain des robots sans passé, sans famille, sans avenir, juste rien!

  42. jacky morel

    La faiblesse de notre société entraîne sa perte…L’islam pousse de plus en plus fort et personne ne freine…Deux solutions : guerre civile et de civilisation et l’islam repart d’où il vient. Charia en France d’ici quelques années…le choix n’est pas simple.

  43. Noëlle

    Ces immondes satanistes tentent d’effacer le nom de Jésus Christ afin que les générations futures ne le connaissent pas et ne croient qu’en leur sombre maître.
    Mais nous sommes là, nous veillons et nous perpétuerons la foi en notre Sauveur.
    La Parole ne mourra pas.
    Après tout si nos illustres prédécesseurs ont réussi, il y a 2 021 ans a faire connaître le Christ, sans les moyens actuels, nous le pouvons aussi.
    Levons-nous, ne laissons pas le champ libre aux ténèbres.
    Comme toujours la Lumière va vaincre grâce à ses guerriers dont nous faisons partie.

  44. Émilie

    La laïcité n’est autre que la religion de la franc-maçonnerie qui veut faire disparaître les religions traditionnelles, notamment la religion chrétienne considérée comme la bête noire. Cela serait trop long à expliquer dans un simple commentaire, mais si vous relisez l’Apocalypse de Saint Jean dans la Bible, c’est tout ce qu’il se passe en ce moment. Et si vous n’avez pas la marque de la bête 666, vous ne pourrez ni acheter ni vendre. Cela ne fait-il pas penser au vaccins et nouvelles technologies qu’on veut nous imposer? Ce qu’il se passe est biblique et tout est lié donc pas étonnant que les francs-maçons veuillent supprimer le calendrier chrétien.

  45. Geneviève CHARMOILLE

    Que Jésus-Christ vous bénisse et vous protège. Bientôt, ils n’iront aussi l’existence du soleil 😉.

  46. Virginie

    Bonne nouvelle : les tables de la Loi ont été retrouvées par Ron Wyatt. Elle réapparaitrons parallelement au signe de la bête, la nano puce du controle de l’humanite…

  47. Gerard LORENZI adresse mail personnelle cesar57.lorenzi@gmail.com

    Le grand reset si cher à ces élites satanistes mondialistes vise à nous faire oublier nos origines judéo-chrétiennes pour nous les gaulois soit disant réfractaires, notre patrimoine culinaire, par l’asphyxie de nos restaurants dernières chapelles de plaisir, tout ce qui fait de nous des êtres qui ne chrechent que simplement le mieux vivre ensemble, sans être torturé par leur aplanissement de la théorie du genre etc…., bref nos valeurs fondamentales de fraternité et de liberté.Triste nouveau monde en perspective auquel nous luttons chaque jour, guidés par notre seigneur qui devra nous révéiller par millions. Il y a du boulot, mais gardons l’espoir grâce à ce type d’échanges, courts mais précieux.

  48. Emmanuelle

    BonJour Ricardo !

    La norme…et si elle abait déjà un modele de manipulation !? Et si le calendrier divin avait été spolier lui-même par le modèle grégorien… ?

    J’apprécie beaucoup les reflexions que vous animez. Je rejoins votre propos sur le fait que la Laïcité, mot galvaudé par ceux qui se montre « intolérants » à la religion,, est employé pour faire office de « sencure » aux valeurs chrétiennes.. Et là où la référence de Christ Yeshoua, notre Messie est mise à mal selon moi. ce n’est pas tant vis à vis du repère historique qu’il représente

    que du modèle d’exemplarité que ses disciples lui reconnaissent. D’autant qu’en matière de référence, ce calendrier Grégorien à suivi les vues de Constentin… qui n’était pas vierges de tout intérêt politico-religieux. En tous cas, je trouve intéressante de constater que ce qui constitiait la base, le repère de t
    emps de ce calendrier soit contesté à l’heure actielle, bien que cela soit fait insidieusement !?

    Merci pour le partage.

    Emmanuelle

  49. Stéphane

    Bonjour Ricardo,
    Il faut plutôt tout faire pour revenir à nos racines chrétiennes, voir même judéo-chrétienne, sur France Télévisions je remarque qu’il n’annonce plus les Saints du jour ils disent simplement demain nous fêterons les … Bientôt les émissions religieuse vont sûrement disparaître du service  » publique » c’est leurs objectifs …
    Ah si nous avions un vrais Pape à Rome et pas un pseudo pape payé par Soros, pour faire entrer les migrants …
    Quelle époque gardons foi en Dieu,en Jésus-Christ .
    Stéphane

  50. Nous y voilà ! Le véritable « casus belli » est énoncé. Le transhumanisme veut éradiquer toute trace de spiritualité dans l’humanité. L’œuvre d’Ahriman est en cours et Lucifer le sert.
    Les chantres de la religion scientiste matérialiste ont bien raison de craindre la présence du Christ sur la terre, car sa puissance d’amour est réelle et conduit immanquablement à l’effondrement de tout ce qui s’oppose à la construction d’une fraternité authentique.
    Œuvrons pour que l’Esprit se manifeste toujours plus dans notre quotidien afin que les humains se souviennent qu’ils sont Esprit, éternels, joyeux.

  51. patricia

    Bonjour Richard, quitte à changer, pourquoi ne pas dire par exemple: « C’était en 2019 avant le covid!😀

  52. Anne de Gaïa

    Rien d’anodin à cela ; cela va dans le même sens que le reste. En fait, ‘ils » sont très cohérents dans ce qu’ils font. Qu’ils en profitent cependant bien car cela ne durera qu’un temps ; la Lumière a déjà gagné, je n’ai AUCUN doute là dessus. Amitiés et courage à tous et merci Richard pour votre loyauté ; vous en serez récompensé un jour.

  53. Michèle BABIN

    Cath V, oui d’accord avec vous, ce qui m’interpelle c’est cette volonté de couper l’homme de sa place dans le « temps linéaire » inscrit dans notre mémoire collective, et notre psyché (même si cette notion du linéaire peut être remise en question), en faire une sorte d’électron libre flottant dans un néant sans appui, et d’ailleurs les nouvelles lois de bioéthique qui sapent la « filiation » me paraissent aller dans ce sens. Très inquiétant tout ça..

  54. Jean PAUL

    Je suis scandalisé par ces dérives soit disant laïcardes idiotes faites à coup sûr sous les ordres d’une autre religion née au 7ème siècle de « Notre Ère »…..
    la suite sera certainement le changement de nom de toutes les villes commençant par « Saint », puis toutes les rues…
    Aucun politique ne réagit… tous sont anesthésiés !!!

  55. Sabine

    A l’origine la laïcité c’était supposé être l’ouverture à toutes les croyances, la liberté d’opinion, d’expression et de manifestation dans le respect et la tolérance de celle des autres d’un point de vue religieux sachant que la France est une terre spirituelle.
    « Spiritus » l’Esprit… tuer l’esprit c’est tuer la vie … pour manipuler les « moutons », les priver de leurs repères c’est plus facile !!
    Et oui on les emmerde nos dictateurs à vouloir penser par nous-mêmes, vouloir vivre libre, leur rappeler constamment que nous ne sommes pas que des corps physiques et que nos corps ne leur appartiennent pas, pas plus que nos âmes, nos coeurs et nos esprits…
    Tant qu’on les emmerde c’est bon signe !!

  56. Stéphane Filhon

    Et là, c’est clair, non? A quelle engeance appartement ces monstres de la partie adverse?

  57. André Streel

    Le diagnostic est simple: paresse spirituelle. Développer notre être réel, spirituel, éternel, indestructible, cela seul nous rend forts. Si nous le voulons nous sommes mille fois plus forts que les dégénérés qui nous tyrannisent. Tant que nous sommes comme eux assez bêtes au contraire pour croire que la matière est réelle et mêmequ’elle est la seule réalité nous devenons aussi faibles qu’eux et c’est alors pour eux un jeu d’enfant, depuis leur basse intelligence matérialiste suffisamment supérieure à la nôtre, de faire de nous leurs esclaves. Ce qui les terrorise c’est l’inéluctable changement d’âge, nous passons insensiblement de l’âge de fer, de l’âge noir de tous les asservissements négatifs à l’âge d’or aux vibrations beaucoup plus hautes exigeant des invités à la fête de se mettre à leur diapason. Or ils ont beau se vouloir dieu à la place de Dieu, ils ne peuvent pas arrêter cette volonté divine imposant la rotation des âges. Le drame de nos maîtres, c’est qu’ils sont totalement incapables de se hisser à ce niveau, rien ne les terrorise plus, ne les fait fuir plus vite que la lumière de l’amour et il leur est insupportable de concevoir que nous leur bétail nous allons bientôt les surpasser. Alors leur démarche est simple, ils font tout pour nous entraîner dans leur bestialité, nous enfoncer encore plus dans l’esclavage en nous robotisant à partir des vaccins anticoronacircus, 5g etc (car quand ils seront chassés de notre planète, où qu’ils aillent ils seront toujours trop fainéants pour agir par eux-mêmes, ils auront toujours besoin d’esclaves pour tout faire à leur place), ils font tout pour retarder au plus l’avènement de l’âge d’or, ils détruisent la terre et tous ses êtres et toutes ses richesses et toute sa beauté pour empêcher le plus grand nombre d’entre nous d’accéder à nouveau au bonheur, à l’intelligence, à tous nos pouvoirs, pour nous empêcher d’arrêter de souffrir, de retrouver notre plénitude, notre être originel. Quels moyens de combattre ces monstres? Très simple, il suffit de cultiver le contraire exact de ce que nos exploiteurs prônent et donc de pratiquer la vérité, la droiture, la paix, l’amour, la non-violence, la bonté, la beauté etc. Comment? Par le service désintéressé, la méditation, la prière, les chants, les lectures édifiantes, la bonne compagnie, la répétition d’une formule toujours la même qui nous rétablit dans la conscience de notre véritable identité: (la plus simple et la plus efficace étant « je suis Dieu » ce qui est absolue vérité) nous sommes des êtres divins, nous avons à travers le stade intermédiaire de l’humain à quitter l’animal et à gagner le divin, notre vraie nature, et le passage dans la matière en est le moyen et rien d’autre. Ce n’est qu’en développant à nouveau notre magnifique nature divine que nous allons nous délivrer des dégénérés qui nous oppressent et les empêcher en priorité d’encore torturer, violer et manger nos enfants.

  58. Pierre

    Ce n’est pas la laïcité qui prend le dessus mais le noachisme

  59. Véronique

    Au-delà de l’idéologie de la laïcité, la volonté réelle est de priver les hommes d’Histoire. Ce que l’orwellien Soros veut, c’est fracasser tout ce qui a construit nos sociétés, afin que les hommes soient sans culture, sans racines, sans distinctions aucunes, pour les affaiblir. Un peuple sans Histoire, ne sait pas d’où il vient et ne peut donc plus solidement s’appuyer sur ce qui l’a constitué. Un peuple qui ne peut se raccrocher à rien, peut être d’autant plus facilement manipulé.

  60. Michele

    Tous ces délires laïcistes démontrent une peur inconsciente chez ces décideurs..
    Déjà avec l’interdiction des crèches, on se demandait si ce n’était pas par peur que le « petit Jésus » leur saute à la gorge pour les convertir…
    Avez vous remarqué également que de nombreux plans de ville distribués dans les syndicats d’initiative, ne comportent plus la mention « église » qui est pourtant un fameux repaire lorsqu’on ne connait pas le lieu..
    .Il y a aussi l’idée de rectifier le nom des villages et villes qui commencent par Saint…A quand les patronymes des personnes dont le nom commence par Saint.
    Je pense aussi à un site de la Drôme qui s’appelle « Dieulefit », les habitants devraient s’inquiéter de savoir comme les décideurs vont le renommer…car là, ce serai le casse tête absolu…
    Je pense qu’il vaut mieux rire de tous ces abus qui ne font que souligner le rejet de l’histoire et la stupidité des décisions. Un jour ou l’autre, il vont bien de prendre les pieds dans le tapis de la laïcité à force de mettre dessous tant de de traditions qui ne font de mal à personne et qu’ils considèrent comme poussière.
    Et pourtant, Jésus crie, mais presque plus personne ne l’entend, car avec la prothèse de leur portable, ils pensent que  » il tient le monde dans ses mains », comme dans le chant tiré du livre de Daniel 4, 1-37 et J.C. devient obsolète…croient-ils…

  61. Marie

    Bonjour,
    Ce n’est pas une nouveauté.

    Avant notre ère, signifie avant l’ERE CHRETIENNE, car avant c’est la Préhistoire et l’Antiquité.

    Les enseignants du secondaire disent les deux.
    Rien ne changera sauf que c’est une perte de temps à changer des étiquettes et plus long à écrire. Barrerait-on JC, impossible !!!

    Si l’on parle d’autre chose , on dit l’ère industrielle, ou l’ère moderne ( fin du Moyen-äge/ Révolution ) et il faut préciser. Bon

    Des crétineries !. Je dirai toujours avant JC et après JC et on est nombreux les enseignants, pour la compréhension des élèves. 40 ans dans la belle ville Historique de Lyon de plus de 2000 ans d’Histoire, quand on est enseignante, ça laisse des traces magnifiques de partages pour tous.

    En revanche, il y a beaucoup à dire sur les programmes scolaires en Histoire qui zappent certains sujets et voire la chronologie ….

    Bien vu cette minute ! bravo !
    Je précise , je suis catholique

    Belle journée à tous.

  62. Jean-Lucas

    Au niveau symbolique, j’y vois l’effacement du nom de celui qui s’est incarné sur Terre il y a un peu plus de 2000 ans : le Christ, et cela correspond exactement à l’idéologie des satanistes qui dirigent dans l’ombre, au-dessus des marionnettes qui nous servent de gouvernants… ils veulent même effacer le nom du Christ dans les datations chronologiques !!:

  63. Maurice

    Encore des travaux de francs Maçon qui ont vu le jours, depuis plus de 250 ans ils arrivent arrivent presque à leur but ultime de mettre en place leur idéologie, mais ils ne savent toujours pas qu’à la fin c’est toujours dieu qui gagne.

  64. Bernard

    Bonjour Ricardo, faire un long discours ne sert à rien, je citerai seulement Audiard: Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît !

  65. Valérie

    Bonjour Richard,
    Hier, je suis tombée par hasard sur cette vidéo qui m’a vraiment interpellée,
    Je ne connais absolument pas la personne qui a tourné la vidéo et ne prône aucune religion.
    La laicité semble effectivement devenir une religion…
    l’esclavage des peuples pour une oligarchie… c’est édifiant.
    Lorsqu’on comprend la finalité d’une telle manoeuvre,
    et que l’on mesure la déviance actuelle du système et pas seulement en France,
    l’humanité a vraiment de quoi s’inquiéter…

    https://www.facebook.com/1415803572/videos/10222520718312802

  66. luc toprieux

    Bonjour à tous Je n’ai plus de doute le mal est parmi nous et j’ai vu récemment une vidéo d’un ex vénérable de la Franc Maçonnerie. Il dit que les membres sont des Lucifériens; N’est t’il pas temps de prendre des glaives pour tuer la bête; Et cette nouvelle ère peut très bien être a compter de la naissance de l’Antéchrist. Je crains que toutes les guerres et exactions diverses que le monde a connu jusqu’à présent ne soient que roupie de sansonnet par rapport à ce qui arrive.

  67. Parisi

    Bonjour,
    Ne soyons pas inquiets, ces individus sont à l’oeuvre pour Satan.
    Mais les Chrétiens savent bien que celui-ci est perdant dès le commencement.
    Je ne m’étalerai pas dans des détails sordides au risque de choquer mais beaucoup parmi nous, surtout les croyants, connaissent les pratiques occultes de tous ces oligarques ainsi que de tous leurs esclaves de sang. Et pas uniquement dans le milieu politique…ceux de la justice, de la science, de la culture, du show biseness, et en particulier de la haute finance. Les Bill Gates, les Soros, les Attali, les Schwab et bien d’autres sont tous des suppos de Satan. Ils ne cachent plus leur désir d’éliminer le Monde, île en sont fiers. Ils n’ont plus d’âme humaine !!!
    On voit bien que le Mal se déchaîne, nous assistons à la grande célébration de la franc-maçonnerie et de bien d’autres sectes dont la raison de vivre est l’obscurantisme mortifère. La pedocriminalité est une de leurs pratiques quotidienne, le trafic d’êtres humains, en particulier d’enfants dont on revend à prix d’or les organes. Les sacrifices humains ne sont plus attribués aux tribus que l’on dit primitives. D’ailleurs elles ont été elles-mêmes exterminées pour la plupart.
    Non…les sacrifices humains pratiqués par tous ces adeptes du satanisme sont hélas à leur zénith.
    J’invite ceux qui ont le courage d’en savoir d’avantage sur ces horribles pratiques, de s’informer sur le site Alexandre Le Breton que vous trouverez sur odyssée.com.
    On croit entrer dans un cauchemar et pourtant c’est bel et bien réel.
    Mais Dieu ne lâchera pas les hommes car il reste vivant… N’en déplaise au non croyants, les temps de la fin arrivent et ce qu’il se passe aujourd’hui doit arriver.
    L’humanité est appelée à basculer vers un monde spirituel et donc divin.
    Tournez-vous vers votre âme et puiser dans les abysses de votre coeur car c’est là que se loge l’essence de toute vie, l’esprit du divin.
    Chacun peut croire bien entendu ce qu’il veut, je crois personnellement que la vie sans spiritualité est totalement dépourvue de sens. Mais rien n’étant gratuit excepté la Foi, nous devons en passer par cette transition infernale terrestre. Oui l’enfer est plus que jamais sur la Terre.
    Ce qui nous est demandé est de nous tourner vers le Bien. Ce n’est ni plus ni moins qu’une épreuve ultime avant le dénouement.
    Je ne suis ni prophète, ni médium, ni aliéné.
    Juste un croyant qui a les yeux ouverts.
    Mais cela n’est pas un privilège réservé aux croyants.
    Tout le monde peut voir, le Mal est partout, il se déchaîne. Il est en colère contre Dieu car il sait qu’il sera vaincu.
    Des temps très difficiles arrivent, ils sont déjà là. Mais ce n’est qu’une passerelle vers la libération du Poison de ce Monde d’abomination.
    Que celui qui veut voir, voit! Que celui qui veut entendre, entende!
    La Porte est ouverte à qui veut bien la pousser.
    Ce covid est une création de gens maléfiques, ce n’est que l’outil de la peur pour nous dominer. Écoutez les médecins, les vrais. Ceux qui défendent la médecine et la véritable science. Pas les Lacombes et les Buzins qui prostituent leur âme pour quelques milliers d’euros.
    La vérité arrive soyez-en certains. Beaucoup vont tomber et l’étonnement populaire sera grand…
    Éteignez votre télévision, elle est le Mal en direct dans votre foyer.
    BFM, TF1,CNEWS, F2,F3,LCI,FRANCE 24, et tous les autres… Ce n’est que TROMPERIE, C’EST DE LA MERDE !!!

  68. Tara

    A quelles sources (auteur,texte, règlement,décret,…) pouvons-nous nous informer, nous référer pour comprendre et vérifier cette information? Quel conseiller, cercle de réflexion ou d’influence avéré peut infléchir ainsi jusqu’aux pratiques (institutionnelles) muséographiques de rédaction des cartels d’exposition?,
    Il y a là sans doute, une nécessaire investigation pour étayer et développer cette information avant d’embrayer sur des ruminations néfastes pour notre système immunitaire.(personnel et collectif)
    Plus rien ne m’étonne dans les chamboulements absurdes actuels, mais j’ai un grand besoin de bons sens, de stabilité dans mes repères temporels, et mon cadre de réflexion.

  69. Marie

    A tous ceux qui vous sont chers, à tous ceux que vous croiserez, voici l’aube de cette ère nouvelle que nous attendons tous.
    Saluons la..
    Conjurons les peurs, les doutes, pour que LA PAIX, la joie , le bonheur, LA SANTE, NOUS TIENNENT LIEU DE FORTUNE (Mme de Sévigné).
    Vivons chaque instant dans la lumière, nos regards attentifs et nos coeurs à l’écoute de ceux qui en auront besoin….
    Sur ce chemin Christique, trouvons la vérité…où nous attend déjà le plus merveilleux des voyages…

  70. xavier humbert

    Bonjour Ricardo,
    effectivement j’avais déjà remarqué ce genre de datations a bien d’autres endroits.
    Les oligarques qui sont aux pouvoirs font tout pour nous faire oublier que nous venons de l’amour de notre prochain.
    Dieu et Jésus sont la plus grande référence de tout les temps et les chrétiens ne pourrons jamais oublier ce que prône la bible: l’amour de notre prochain.
    Beaucoup de nos aïeux doivent se retourner dans leurs tombes.
    Autant que nos combattants morts lors des dernières guerres mondiales pour notre liberté qui est très en périle en ce moment.
    Nous savons très bien que le Mal est a son apogée en ce moment.
    Mais le Bien trillonfera.

    L’être humain ne peu pas vivre ds la peur éternellement.

    Xavier

  71. xavier humbert

    Je voudrais vous féliciter pour le magnifique travail de journaliste que vous faites.
    Ca fait plaisir de voir qu’il y a encore de la vrai information sur nos écrans de télé tellement matraqués de mensonges et d’anxiété.
    Bravo a vous.
    Le combat doit continuer et nous avons besoins de gens comme vous pour contrer toute cette censure et propagande diffusée par le médias mainstream du grand pouvoir et de la pensée unique.

    Xavier

  72. Asthar

    Bonjour ! ça fait déjà longtemps qu’en archéologie, surtout pour certaines datations au C14, on utilise la notion « BP » – Before Present. Cela n’a rien à voir avec la laïcité, c’est une question de science. Avez-vous des informations plus étayées sur le fait qu’il serait bien vu par certains de supprimer notre calendrier ? J’en serais outrée comme tout le monde ici, mais je n’arrive pas à croiser votre information. Merci pour ce que vous faites.

  73. Ricardo … une partie importante … L’expression dit :  » L’an de grâce 2021 après Jésus-Christ  » … Dieu va ben aimé ça !!!

  74. Stéphanie Zichy

    Merci .
    Sans doute est-on en train de préparer les esprits à une nouvelle ère ? celle du transhumanisme qui évince l’incarnation du Fils de l’Homme pour le tout virtuel sans fils et sans humains.
    Anno Domini vs Anno Covidi ?

    mais la réponse se trouve peut-être dans ce décodage (spirituel) de Alberto Maalouf 1Co VI,19
    https://www.youtube.com/watch?v=_vSJyjfBj20
    Ne le savez-vous pas? Votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous et que vous avez reçu de Dieu. Vous ne vous appartenez pas à vous-mêmes, car vous avez été rachetés à un grand prix.
    Rendez donc gloire à Dieu dans votre corps
    Cordialement dans l’Espérance de l’ART (Adveniat Regnum Tuum) Stéphanie

  75. Xavier

    La Franc Maçonnerie, mais aussi certains juifs pour qui Jésus est un imposteur qu’il leur était interdit de nommer jusqu’il y a peu …

  76. Jean-Marie GLANTZLEN

    Je présume, cher Richard, que vous savez que Isho bar Yawsep, plus connu sous le nom de Jésus de Nazareth où il est plus probablement né de l’ « accouplement » d’un homme et d’une femme qui eurent d’autres fils et filles d’après le prêtre catholique et exégète de renom états-uniSien John Paul Meier (Jésus Tome 1, page 259 entre autres), est né 6 ou 7 ans « avant notre ère » dont la datation est liée à une erreur du moine Denys le Petit s’appuyant sur la légende de l’étoile de rois mages.

    En tant que déiste (mais) hors religion, je ne suis donc pas choqué par cette évolution à propos d’un homme qui a réellement existé (ce que TOUS les athées ne croient pas) et beaucoup dérangé le pouvoir religieux-politique du Sanhédrin dont il dénonçait l’hypocrisie et qui a « eu sa peau » et a obtenu qu’on le mette à mort non pas sur une croix, mais sur un T dont il avait portait le haut (patibulum). La vison historique de la suite , la Résurrection, n’est pas claire. Il y a tellement de théologoumènes dans les 4 évangiles ….., ce que dit aussi John Paul Meier

    Bravo er merci pour votre succès qui nous est utile à tous

  77. Bien au-delà de tout aspect religieux, c’est vouloir gommer, effacer tout ce qui touche à la nature christique et divine de l’être humain, en d’autre terme tout ce qui nous relie à notre humanité. Une volonté qui marque la signature énergétique luciférienne et satanique des individus au pouvoir, pouvoir que nous acceptons de leur donner.

  78. Raymond LAMBERT

    Ce que l’on constate sur le sujet du Christ, c’est que les gens n’ont souvent pas bien compris ce que représente le Christ symboliquement. Car ergoter sur la réalité de sa résurrection ou la virginité de Marie n’a aucune importance. Il s’agit d’intégrer l’image ou la représentation du Bien par l’allégorie ou la suggestion. La virginité de Marie et la résurrection sont bien sûr symboliques pour les esprits scientifiques. Mais cela n’annule en aucune manière le message qui véhicule la Bien. Les Chrétiens vivent leur religion comme une philosophie. On ne les a pas surnommés les « Gentils » pour rien. Les mondialistes qui souhaitent nous imposer leur « Nouveau monde » 2.0 ont bien entendu l’intention de faire partir leur calendrier dès à présent. Ils détruisent l’Ancien monde sans sourciller, comme par vengeance. Le problème c’est leur religion, leur doctrine et leur philosophie. Personne ne les étudie. Si vous êtes un peu curieux, vous allez être surpris ou même scandalisés. Car ce n’est pas le monde du Bien, c’est le monde doctrinal du Mal et l’amoralisme machiavélien. On le voit aujourd’hui par les mensonges des gouvernements et des médias. Dans la fabrication d’un virus pour détruire une civilisation. Dans le pédo-satanisme des élites qui pilotent le projet du « Nouveau monde ». Ouvrez les yeux ! Eveillez-vous ! Le Christ qui représente le Bien ne peut pas mourir. Il est inhérent au monde et à la nature.

  79. Harmonique

    Rien ne m’étonne plus … depuis qu’on a laissé le pouvoir à des « gamins » (nés après 1970 !)
    – qui ont grandi avec une play-station entre les mains … (je sais de quoi je parle !)
    – qui ne font pas la distinction entre la fiction et la (les) réalité(s) !
    – qui étudient … indéfiniment, mais ne savent pas ce que c’est de travailler !
    – et qui jugent que nos retraites – prélevées de nos salaires ! – sont injustifiées …
    Malheureusement, ils ne réalisent pas – pas encore … – que ce sont LEURS ENFANTS
    et petits-enfants qui hériteront de cette planète qu’ils sont en train de démolir,
    à tous points de vue …
    Il semble que ce soit Marc Aurèle, Empereur, philosophe et écrivain (an 121 à 180 de notre ère !!!)
    qui a laissé cette pensée forte :
    .
    Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé;
    et le courage de changer de qui peut l’être;
    mais aussi la sagesse de distinguer l’un de l’autre.
    .
    Gracias a la vida ! J’ai fait ma part …

  80. Faby

    Oui Mona, c est ce à quoi je pensais.. Avant covid, 2020 et après covid, post 2020..en anglais rien ne change lool ..Before Christ ou . Before covid.. Bref on est en l an 1…

  81. Titou

    Queline une, il ne faut pas confondre avec les laicards, Sabine, ok- Bernard ok – parisi, il y à longtemps que je n’ai pas de télévision.
    Si on est sûr qu’on parlera encore du macro dans 2020 ans, que des statues de lui trôneront dans tous les pays toutes les villes, dans bp de maisons. Alors je veux bien le prendre pour Dieu mais alors, qu’il fasse des miracles. Qu’il guérisse les malades, ressuscite les morts… pour l’instant il nous tue et nous prend le peu qu’on a. C’est un fumier. Une ordure. Un goujat un égocentrique….et j’en passe. Avec sa bande de pervertis il a tout déconstruit. Il accomplit un plan.

  82. Nathalie Houette

    Je suis profondément choquée que pour des questions de laïcité on en vienne à bannir tout ce que la religion chrétienne en particulier, soit gommée. Mais avant que cela soit la norme, je pense qu’il se passera encore un peu de temps avant que cela soit vraiment effectif, ce qui n’est pas encore tout à fait advenu. Malraux disait que le 21ème siècle serait spirituel ou ne serait pas, je pense que c’était une bonne prophétie et je crois sincèrement que l’on ne peut détruire la foi chrétienne sous prétexte de laïcité, ce serait se faire illusion. Aux chrétiens que beaucoup sont de le montrer.

  83. Rollin christian

    Le chapitre 7 du prophète Daniel est très explicite. Daniel raconte sa vision : .. ».Le quatrième animal, c’est un quatrième royaume qui existera sur la terre, différend de tous les royaumes, et qui dévorera toute la terre, la foulera et la brisera. Les dix cornes, ce sont dix rois qui s’élèveront de ce royaume. Un autre s’élèvera après eux, il sera différend des premiers, et il abaissera trois rois. Il prononcera des paroles contre le Très-Haut, il opprimera les saints du Très-Haut, et il espérera CHANGER LES TEMPS ET LA LOI; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps et la moitié d’un temps. Puis viendra le jugement, et on lui ôtera la domination, qui sera détruite et anéantie pour jamais. » Daniel chapitre 7, versets 23-26

    La bonne nouvelle dans tout ça c’est que notre Dieu est parfaitement au courant et vous savez ce qu’il fait ? Il rit et se moque d’eux! ( psaume 2 :1 à 4 –

    Tout est annoncé d’avance dans ce merveilleux livre qu »est la bible.

  84. fred

    En quelques mots, cette volonté de faire disparaitre le nom de Jésus Christ, plait bien à tous nos dirigeants, (franc-maçon) mais cela me semble normal, au vue
    des écrits bibliques…..nous sommes dans les temps de la Fin……donc les esprits mauvais s’activent, s’affolent car Jésus-Christ REVIENT !!!!
    ça aussi c’est biblique, lisez la Parole de Dieu, la BIBLE, commencez par le
    Nouveau Testament, et courage, c’est la seule voix pour rester en Paix
    fred.

  85. Gombey

    Oui Stéphane Jésus est le seul sauveur ! Allez à Lui par l’intermédiaire d’un prêtre. Moi j’en ai fait l’expérience à 37 ans et toute ma vie a changé. Même dans les problèmes on avance ou on supporte mieux car on sait que quelqu’un les à déjà portés avant nous ou comme nous. Cherchez à le rencontrer il se laisse trouver j’en suis une preuve.

  86. faire table rase, c’est la règle des messianiques qui veulent le nouvel ordre mondial ! détruire le passé et tous nos déterminismes, les lois de la nature afin que l’homme moderne puisse se faire Dieu !

  87. la laicité c’est la religion de la république maçonnique qui a détruit le trone et l’autel par les moyens les plus cruels afin de réduite à néant le message du Christ et… l’identité de la France

  88. Steffi

    Votre message est beau!
    Je me suis convertie en 2010 en découvrant tout le mal dans notre société.
    Je vous donne une piste qui a été une révélation pour moi dans la recherche de LA vérité…
    Le concile Vatican II et Monsieur Lefebvre !

    Bon cheminement à vous, que le bon Dieu vous éclair de ses Grâces et vous Guide par sa Providence.

  89. Sophophile

    A lire tous ces commentaires peut-on sans se tromper en déduire que la majorité des abonnés est catho ?

    Ca n’a absolument rien de « choquant » en soi . Simplement pour savoir

  90. « Après notre ère » n’a pas de sens. Ce peut être au mieux « de notre ère ». Mais le débat n’est pas là. Que l’on soit catholique, chrétien, athée, juif ou musulman, notre histoire est notre histoire. La révolution française a tenté de changer le calendrier et il a été abandonné, non par foi chrétienne, mais par logique historique, par pérennité des repères dont nous avons besoin. Oui, l’histoire nous fonde. C’est un récit qui, vrai ou faux, construit notre identité sociale et personnelle. A trop déconstruire, c’est soi-même que l’on démolie.

  91. CATHERINE ALLAMAN

    Je trouve cela horrible, angoissant… Cette volonté machiavélique de vouloir effacer les religions… Mais l’Eternel Est… et rien ne pourra effacer la pulsion profonde de l’être humain à vouloir se relier à Ce qui le transcende. Des études ont montré que dans toutes les dictatures qui ont tenté d’effacer le sentiment religieux, l’ont vu réapparaître avec encore plus de force après le relâchement de la dictature. Puisque tout passe… la dictature passera comme le reste !

  92. Bernard Naville

    Nous sommes dirigés par des psychopathes mégalomaniaques adeptes de la maçonnerie qui véhicule le Mal, Lucifer et autres démons égyptiens de l’antiquité. Ces démons exigent des rituels sataniques avec sacrifices d’enfants après viols et tortures. Et on laisse ces personnes diriger notre destinée. Détruire notre culture et notre civilisation. Eliminer le Christ et son message qui valorise le Bien et pulvérise le Mal. Il faut étudier leur doctrine pour connaître les monstres en face de nous. Eveillons-nous et empêchons ces barbares d’imposer leurs lois et leur doctrine ignobles. Refusons ce soi-disant nouveau monde artificiel, inhumain qui soumet l’humanité à une clique de cinglés. Prions pour les soldats de la liberté, de la vérité et défenseurs du Bien. Rejoignons-les.

  93. Agnès SLACIK

    Les manipulations ne datent pas d’aujourd’hui : les dates concernant le Chr.ist sont de toute façon complètement FAUSSES (les religions sont passées par là…). Le fait qu’on ne pourra plus mentionner « avant » ou « après » JC ne change donc pas grand-chose puisque TOUT reposait DEJA sur des mensonges.

    Ensuite, il est impératif de faire la distinction entre 2 catégories de fra..ncs ma..cs : les lo..ges composées (aux échelons élevés bien entendu) de menteurs et d’usurpateurs qui ont tronqué les chiffres de notre histoire depuis le début du 18e siècle.

    Et les lo..ges ma..ço.n..ni..ques pé..d/o – sa./ta..nistes qui sont composées d’individus qu’on ne peut même pas qualifier d’humains parce qu’ils sont à l’origine de cri..mes plus abominables les uns que les autres et ce, depuis le début des années 1970 en France.

    Sous nos yeux.

    Mais la plupart d’entre nous n’ont RIEN vu ! Il a fallu des confinements à répétition pour que nous ayons le temps de nous informer et de chercher !

    Il nous faut vraiment cesser de râler et de dépenser notre énergie contre le gouverne.ment (qui n’est plus aux commandes, OUVREZ les yeux), les masques, les amendes, les xin.vvas, le no..uv.el o.r..dr.e mon.d..ial, Tout cela est DERRIERE nous, malgré les apparences.

    Toute cette chienlit pé.d..O est en train de sortir au grand jour parce que l’Univers en a décidé ainsi et que RIEN ni PERSONNE ne pourra l’en empêcher. Pour l’instant, ce sont les pé..do..S/ « isolés » qui sortent du trou. Bientôt, ce sera la pé..d../o-cri.m..ina..lité institutionnalisée.

    Pour les gens que nous aimons et qui n’y sont pas préparés, qui refusent de voir, le réveil va être très douloureux ! Il va falloir être là pour eux, pour les accompagner et les empêcher de sombrer.

    PAS de jugement. Chacun s’éveille selon son timing et ce n’est pas le même pour tout le monde.

    L’Univers fonctionne par CYCLES. Comme les saisons. Nous sommes à la fin d’un cycle. Les enfoirés qui ont du sang sur les mains vont plonger dans des profondeurs que je n’ose même pas imaginer. Cela a déjà commencé.

    Le merveilleux dans toute cette histoire, c’est qu’un nouveau CYCLE voit le jour et que les belles personnes, bienveillantes, chaleureuses, humaines et éveillées monteront dans ce train-là pour écrire une nouvelle page de l’HUMANITÉ.

    Le 21e siècle sera AMOUR ou ne sera pas.

  94. Sergio

    Une volonté de plus en plus évidente d’effacer toute trace des références judéo-chrétiennes de notre civilisation occidentale …..Exemple : vacances de Noêl remplacées par vacances d’hiver , vacances de Pâques remplacées par vacances de printemps etc…..La franc-maçonnerie laÏciste est probablement derrière ces changements idéologiques …..

  95. Murielle

    Personnellement, je suis entièrement d’accord avec ta grand-mère. Un jour ils retireront le mot Sainte ou Saint du nom des villes. Je je suis stéphanois, ne me vois pas habiter à Étienne.

  96. Émilie

    Et si vous lisez les prophéties des Papes de Saint Malachie, vous verrez que le Pape François est le dernier pape, accusé de nombreuses tribulations. C’est d’ailleurs le premier pape de l’histoire à avoir refusé être le vicaire du Christ et nous savons déjà qu’il est coupable de nombreuses tribulations car adhère au système pro-mondialiste ainsi qu’au sionisme qui marche dans la même direction que la franc-maçonnerie. Bref, si nous n’avons même plus de vrai pape à Rome, pas étonnant que la religion chrétienne soit en grand danger.

    • Cela confine à la bêtise de vouloir à tout prix re écrire l’histoire. vacances d’hivers, changement des noms de rue,… Les » laïcards » s’attaquent à JC maintenant. C’est la suite logique de la disparition en cours des vacances de Noël et de Pâques. Que c’est triste. Honte à ces hommes.

  97. Larvi

    Au moment de la révolution, le calendrier avait changé, mais ça n’a duré qu’un temps…

  98. Bernard Deham

    Personnellement, malgré une éducation catholique, je suis athée. L’Université Libre de Bruxelles se nomme ainsi parce qu’elle défend la Libre Pensée. Toutefois il est aberrant de vouloir gommer les racines Judéo-Chrétiennes de notre civilisation. C’est un signe de plus de décadence!

  99. katy

    Merci Richard pour l information,je suis stupéfaite, mais ceci explique cela,as tu une date de se changement?
    Que l’on soit croyant ou pas,il y a une chose que l humain doit conscientisė, vous êtes composé d’une âmes, toutes les religions sont relié à dieu puisque qu il est la définition de l univers.
    C est un savoir et non une croyance,nous devons comprendre pourquoi ils veulent faire cela,il y a u. Lien avec la loi universelle??

    Bonne journée

  100. Christine Coulon

    Bonjour Richard.
    St Paul Trois Châteaux….. petite commune de la Drôme. Si même les petites communes de province commencent à intégrer ce type de modifications, c’est que le processus est probablement déjà bien engagé…
    Mais, cela était à prévoir car depuis plusieurs années maintenant des signes avant coureurs le laisser présager : destruction des structures de la famille, suppression des repères, modifications des bases mêmes de notre société, …..
    Il n’y a qu’à voir ce qui s’est passé, entre autres aux E-U, l’été dernier où les BLM et les Antifa brûlaient les bibles encouragées en cela par certains élus démocrates (dont la vice-présidente actuelle). Ne pas oublier que le socialisme conduit au communisme et que le communisme a pour objectif final de détruire toutes croyances, toutes philosophies, toutes religions autres que la doctrine qu’ils veulent imposer au monde entier.
    Or, d’après les infos qui nous parviennent, nous avons la preuve maintenant que la Chine s’infiltre véritablement partout allant jusqu’à s’ingérer dans un processus réputé (en principe) « démocratique » afin de renverser le résultat et d’installer le candidat qui leur est le plus favorable en lieu et place de celui élu par le peuple……….
    Bonne journée et à bientôt pour un prochain rendez-vous quotidien par la voie des ondes.

  101. Je pense que nombre d’événements actuels s’inscrivent dans la logique de l’adversaire de Dieu. Jésus a triomphé du mal et de la mort depuis près de 2000 ans. Le changement de comportement des apôtres après la résurrection du Christ en témoigne. Cependant l’adversaire invisible ne veut toujours pas accepter sa défaite et fait tout pour détourner l’être humain du Christ.

    Actuellement un régime idéologique occidental sent venir le vent de la défaite et c’est pourquoi il accélère son programme de déracinement culturel et spirituel car il sait qu’un arbre sans racines ne peut pas tenir.

    C’est une raison de plus pour revenir à nos racines.
    D’autres parties de notre planète l’ont fait il y a quelques décennies. C’est le cas des pays d’Europe centrale et de l’Est.
    Se libérant de la dictature communiste, ils se sont reconstruits en revenant à leurs racines (notamment chrétiennes).
    Soyons persévérants et miséricordieux.

    « … et la vérité vous libérera. » (Jean 8, 32)

  102. chèvre lentille

    Ils n’auront pas le dernier mot.D’ailleurs Jesus a fait un petit tour sur terre en 1974 à Arès

  103. marc

    Je ne suis pas croyant et il est indiscutable qu’a partir de la naissance du christ , la religion fut souvent tyranique. Tout systeme dogmatique qui s’accapare l’entier pouvoir dérive tôt ou tard en tyranie …..tel le néo liberalisme aujourd hui .
    En revanche je suis contre le fait qu il faille retirer le terme  » av jésus christ  » ou  » aprés jésus christ  » .
    Faire cela c est vouloir effacer le passé , effacer l’ histoire et un monde qui ne connait pas son passé et son histoire est un monde qui ne peut pas penser et construire son futur .
    on ne sait pas où l’on va quant on ne sait pas d’où l’on vient .
    Qu’on ne s’y trompe pas , si quelqu’un cherche a effacer une religion ce sera pour en mettre une autre a la place .

  104. Dominique RENARD

    Je comprend mieux le côté néfaste de la révolution française. Ils avaient fait la même chose, c’était an I, anII etc…
    Certains pensent qu’ils veulent tuer le monde chrétien, migrants musulmans le travail le dimanche et autres manifestations peuvent en être la preuve.

  105. Arlaud marie-France

    Merci, Richard, de cette information que j’ignorais.

    J’ai enseigné 40 ans les arts plastiques, jusqu’en septembre 2017 ( ceci explique cela ).Je ne vais pas me farcir la tête avec les textes officiels pondus, très justement, comme vous le dites, par des laïcards qui révisent l’histoire et tentent vainement de l’ accommoder à leur sauce plus aigre que douce.
    ( Petite parenthèse : les plus durs de la Révolution Française n’ont-ils pas tenté d’inventer un nouveau calendrier qui, lui aussi, n’ a pas fait long feu ? )
    Cela ne sera pas, simplement parce que c’est faux, et l’heure de la vérité a sonné. Nous sommes en train de changer de paradigme sociétal.

    Il semble qu’on voudrait nous refaire le même coup calendaire que fin 18 ème siècle, mais la véritable histoire tient bon.
    Quitter les rives du calendrier Grégorien est pure aberration ! Pure aberration !

    Tenter d’éradiquer la spiritualité par ce biais aussi grossier que vain , c’est impossible. Impossible ! Toute l’ énergie du Cosmos s’oppose à un tel projet.
    Il faudrait enseigner l’ histoire des religions, afin de les réconcilier toutes ! Le savoir empêche la haine et ouvre les portes du coeur. Jusque là, les pouvoirs en place ont tenté d’opposer une religion contre une autre, le fameux diviser pour régner…
    OR, OR,
    Nous sommes entrés dans l’ Ere du Verseau, et aucune tentative de cette sorte ne pourra résister au désir collectif , légitime et impérieux de nous ( re) connecter au Sacré. Je ne parle pas de religion, je parle de Sacré. Le Christ n’ a pas voulu de religion ; le Sacré est dans nos coeurs. Les 6 et consorts sont coupés de leur âme et je les plains !

  106. Yveline

    Je me demande à quoi sert le pape, j’ai l’impression qu’il est de mèche avec tous ces mondialistes, Klaus Schwab, etc … Son discours sur la vaccination en dit long. Eh oui, la secte de Klaus Schwab veut effacer notre histoire en enlevant même le repère de son origine ! Les chrétiens ne bougent pas beaucoup non plus ! En tout cas, moi je continuerai à me référer à Jésus-Christ, dont la naissance est quand même un fait historique, qu’ils le veuillent ou non !

  107. tannah

    Les mondialistes veulent supprimer les religions et la relation avec la transcendance. ils veulent à terme s’aligner sur les Chinois athées ne rêvons pas.
    Cette expression « de notre ère » est employée par les Juifs dans les synagogues parce qu’ils ne reconnaissent pas le Christ comme Messie, et parce que le christianisme les a persécutés. Mais cela ne va pas jusqu’à la négation des autres monothéismes, c’est juste une façon de parler.
    Dans le cas de ce pouvoir, cela va beaucoup plus loin, car ils veulent réellement détruire nos racines. Je ne suis pas tout le temps le feuilleton avec l’Islam, mais ils sont encore plus agressifs avec cette religion qui est plus vivace, en les présentant comme des ennemis de l’intérieur qu’ils ne sont pas dans leur très grande majorité.

    Mais avec ce pouvoir TOUT SE FAIT DERRIERE NOTRE DOS, il faut décrypter ce qu’ils font et il est évident que la majorité de nos concitoyens n’ont pas le temps de creuser à fond toutes ces infamies, et donc ils continuent de nous détruire sans rencontrer d’opposition, occupant les gens avec les variants

    Ces gens-là, qui ont été élevés dans la religion chrétienne, où est leur conscience ?

  108. tannah

    Il paraît que Macron a souhaité le Nouvel An chinois sur sa chaîne Youtube, a dit que notre histoire avait à voir avec celle de la Chine, etc
    Il est acheté c’est certain. Il a vendu son âme ce qui ne regarde que lui, mais il n’a pas à vendre son pays contre notre volonté

  109. Ce n’est pas parce que le faux s’incarne et se manifeste partout et de façon en 1er que la vérité n’est pas entrain de s’incarner et de se manifester. Simplement elle met davantage de temps pour se révéler parce que le faux majoritairement présent occupe le devant de la scène avec son slogan postulat imposteur et trompeur depuis si longtemps….
    Mais il ne faut pas confondre, la vérité originelle et originale avec le faux et toute sa panoplie de masques d’illusions, d’impostures, de mensonges et de vulgaires copies, imitations grotesques et autres contrefaçons.!!!

  110. Le Divin, Dieu notre Père/Mère, notre Seigneur et Maître Absolu n’a pas dit son dernier mot, il ne faut pas le sous estimer de la sorte, car il est le Seul et Unique Maître Absolu de tous êtres et de toutes vies, en tous temps comme en tous lieux, Omniscient, Omnipotent, Omniprésent et TOUT PUISSANT !!!
    Perdre une bataille ne signifie pas que nous avons perdu la guerre contre le Faux : le Mal, le Mensonge, la Corruption, et tout ce qui va avec…..
    Il faut du temps pour rétablir l’Ordre Divin la Justice et la Vérité Divine.dans un Monde où règne le faux, ses disciples et ses abus…………………
    « Ceux qui vous haïssent, nous ont haï avant vous  »
    « Les derniers seront les premiers »
    « Je suis/nous sommes le Chemin la Vérité et la Vie  » : Dixit Jésus Christ & Marie Madeleine !!!

  111. Le Sacré à l’image de notre Société et de toutes ses structures est complètement gangrené, sali et parasité par le faux, par tous ces faux prêtres, faux guides spirituels, ces sorciers escrocs, ces manipulateurs, falsificateurs imposteurs,et autres chamanes et gourous sectaires aux postulats trompeurs.
    Tous ces commerçants diaboliques malfaisants ignorants malveillants qui utilisent le Divin pour tenter d’installer leur culte/dogme sectaire menteur en utilisant la Genèse, la Bible, les évangiles et tous les autres textes Sacrés non corrompus pour servir leurs abus criminels et destructeurs.
    Ces faux représentants de Dieu, ces faux accompagnants imposteurs, faux aidants et faux confessants incompétents, ces gourous diaboliques, ces chamanes et sorciers au service du culte satanique d’une fausse fraternité illusoire, ces franc-maçons partisans du système diabolique et autres prédateurs malveillants destructeurs imposteurs qui n’ont rien de Divin, ni de Sacré.
    Tous ces escrocs ne sont rien d’autres, en réalité, que des commerçants malveillants, des prédateurs colporteurs de rumeurs, de souffrances et de malheurs qui profitent des failles narcissiques non cicatrisées de toutes ces âmes de partages et de cœur en peines dont ils se nourrissent pour exister.
    Tous ces faux représentants du Divin, faux serviteurs de Dieu habités par le mensonge, aveuglés par l’orgueil, la soif de pouvoir et de domination exercée sur autrui, leurs délires névrotiques et sont tous possédés par la cupidité, la jalousie, l’envie qui participent à la destruction du vivant malgré l’usage et l’affichage de leurs slogans publicitaires menteurs et trompeurs, tous ces individus contribuent tous et nourrissent tous le mal qu’ils prétendent défendre.
    Tous ces individus, duos, structures et systèmes frauduleux, et autres vulgaires contrefaçons qui ont érigé leur  » fond de commerce maléfique » sur la tromperie, la perfidie, les abus, les mensonges, les impostures etc etc etc se chargent de scier la branche pourrie de l’arbre sur laquelle ils se sont tous assis,
    Notre Papa Divin, Dieu Tout Puissant Omniscient, Omnipotent, Omniprésent reste et demeure le seul et l’unique Créateur, le seul et l’unique Maître Absolu !!!

  112. Parisi

    La franc-maçonnerie n’est ni plus ni moins qu’une secte dont l’idéologie est le culte de Satan.
    Dieu mettra un terme à tout ça car Satan est le grand perdant depuis le début et les temps de son véritable déclin approchent.
    Il faut en finir avec cette vermine qui pourrit le monde et déteste l’espèce humaine car son âme est vendue au diable.

  113. Comme dans le roman d’Orwell, l’histoire disparaît au profit d’une nouvelle norme : l’ordre satanique et celui-ci existe bel et bien. Bienvenus dans le nouvel ordre mondial…

  114. Tibo

    Au nom de la laîcité, suppression des cavaliers aux adords de nos routes d’une façon trés
    homéopathique et les saints des éphémérides de certaines météos, les saints de notre calendriers,et
    encore …………..

  115. Jean-Jacques

    Il existe plusieurs religions monothéistes … Cherchez l’erreur ! Les religions font partie de notre histoire et aident à comprendre ce que nous sommes. Les croyants doivent rester tolérants les uns envers les autres et tout ira bien. La numérotation des années est artificielle et sans grand intérêt, gardons nos forces pour des combats plus judicieux non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera visible dans un délai de 2h, merci pour votre compréhension