Posté le 13/05/2021
11466 vues
Partager sur ...

122 commentaires

  1. cammal alain

    Bonjour et merci encore de ces nouvelles courtes et denses au niveau du contenu Au moins, même avec la fatigue vous avez un regard lucide, éclairé et tranquille,loin du stress, malgré tout, et de la confusion des pensées
    Encore un grand merci

    • Benoît

      Ricardo, je ne pigerais vraiment jamais pourquoi tu fais porter aux politiciens que tu cibles l’étiquette de « Gauche »: même si bien sûr ils en reste avec leurs devoirs de résistance…

      Qui est de gauche ? Castex ? Darmanin ? Bruno Le Maire ? … Macron ? Parce que à droite actuelle c’est bien ? Christian Jacob ? Estrosi ? Bayrou ? Le Pen ?

      Peux-tu éclairer notre compréhension sur ta définition du mot gauche, s’il te plaît ?

      • Benoît

        Erratum : lire « ils SONT en reste… »

      • PYS

        Bonsoir, sont de gauche tous ceux qui donnent allégeance au WEF, incluant donc tout l’occident y compris FMI, BCE, ONU, EU, Macron and Co et autres organismes bref le club du build back better (reconstruire sur des ruines )! dans le lien suivant voilà un beau discours marxiste et dictatorial
        https://www.weforum.org/videos/prof-klaus-schwab-coronavirus-global-response-european-commission

        https://www.armstrongeconomics.com/world-news/war/civil-war-is-coming-globally/?

        Cette lettre est tout aussi claire:
        https://www.zerohedge.com/markets/120-retired-generals-military-officers-sign-letter-warning-conflict-between-marxism-and

        https://www.theepochtimes.com/120-retired-generals-military-officers-sign-letter-warning-of-conflict-between-marxism-and-constitutional-freedom_3813043.html

        https://img1.wsimg.com/blobby/go/fb7c7bd8-097d-4e2f-8f12-3442d151b57d/downloads/2021 Open Letter from Retired Generals and Adm.pdf?

        Pour votre information la prochaine étape sera au même titre qu’il a existé un event 2.1 en oct 2019 et un event 101 en novembre 2019, vous devez vous attendre à une event cybersecurity entre mi juin 2021 et juillet 2021, c’est dans les papiers du WEF.

        https://www.weforum.org/platforms/covid-action-platform/articles/principles-for-effective-cybersecurity-leadership-covid-19-coronavirus-pandemic-cyberattacks-cyber-risk-security-cloud-technology

        Comme le corona n’a pas encore mis à plat les économies occidentales toutes ces élites poussent aux conflits et aux troubles civils.

        J’ai d’autres infos explosives sur Schwab

      • lacoste

        Entièrement d’accord avec vous Benoît: M. Boutry fait porter le chapeau de cette dictature à la gauche ? Comme vous le dites si bien Benoît, M. Boutry considère t’il que les macronistes sont de gauche? Je ne peux mettre cet amalgame sur le dos de sa fatigue ! Hier l’attaque se portait sur Mélenchon et les autres oppositions et aujourd’hui il continue dans la même logique
        M. Boutry, contentez-vous de nous informez comme vous le faites si bien mais pas de biais, pas de manipulation SVP car il s’agit-bien de cela au final.En tout cas, c’est mon ressenti en vous écoutant
        Vous prenez un sentier tortueux que beaucoup finiront par abandonner
        Gardez votre neutralité dans cette minute dont le seul but est d’informer sans laisser planer l’ombre de politiciens comme F. P

        • Benoît

          Bonjour Lacoste,

          Je conçois bien sûr que chacun se reconnaisse dans un courant politique, y compris Monsieur Boutry, mais je pense que le mot « gauche » a une signification particulière dans son esprit que je serais intéressé de connaître…

          Car pour moi la gauche n’existe pas ou plus, et je ne voudrais pas qu’on occulte ici la participation des acteurs du dernier gouvernement de droite déclaré (Sarkozy, Lagarde, Estrosi… ) à l’avènement du grand reset schwabien.

          Et juste pour rappel, les députés du PS ont voté les deux fois contre le pass sanitaire…

          • lacoste

            A Benoît
            Nous nous rejoignons; C’est pourquoi il est nécessaire d’être clair et de rester neutre; Pour ce qui me concerne, la neutralité de l’info est essentielle afin que chacun puisse faire son chemin et se déterminer en toute connaissance de cause et sans manipulation possible .Ce qui n’empêche pas d’avoir des convictions politiques personnelles bien entendu. Point d’amalgame.
            La minute de Ricardo doit rester une minute d’information pas plus

          • Il y a un ensemble de critiques qui s’adresse à « la gauche » : laxiste, clientéliste, pro-immigration, pro-mondialiste et fausse opposition.

            J’ai une maxime qui me trotte dans la tête : « La gauche, c’est eux qui font passer les lois que la droite n’a pas osé ».

            Il faut bien reconnaître que ces deux partis dits « institutionnels », « officiels », « de gouvernement », gauche et droite s’échangent le pouvoir depuis des décennies dans une pseudo-alternance pour faire la même chose.

            Évidemment, nos « grands » médias n’ont de cesse de les présenter comme les seuls partis vraiment légitimes, les autres n’étant que des « petits » partis anecdotiques.

            Dans ce sens, les « extrêmes » leur ont bien facilité la tâche, scrutins après scrutins, en rassemblant les mécontents au premier tour pour leur laisser la victoire au second.

            J’ajoute que Macron, ex-banquier de gauche, c’est assez cocasse et c’est un oxymore. Apparemment, les Français y ont cru.

            En fait, le gouvernement actuel agit comme un gouvernement de droite autoritaire, on pourrait presque dire d’extrême-droite. Le RN est bien embêté, obligé qu’il est à faire de la surenchère.

            Enfin, la césure ne se trouve plus entre gauche et droite, une notion aujourd’hui dépassée, mais entre mondialiste pro-UE ou patriote pro-Nation.

            Et il ne vous aura pas échappé que la gauche, la droite, l’extrême-gauche et l’extrême-droite en France sont aujourd’hui à l’unisson pro-UE et mondialistes.

            Ce qui relègue, dans nos « grands » médias, les souverainistes au rang de dissidents, xénophobes, factieux, activistes, etc.

            Submergés par cette propagande constante et unanime, il est à craindre qu’en 2022 les Français remettent à l’Élysée l’un de ces politiciens professionnels bonimenteurs qui continuera imperturbablement la politique de Macron en jurant ses grands dieux que c’est pour leur bien et qu’il n’est pas possible de faire autrement.

        • Ragnarsson.

          N’oubliez pas que le nazisme est né du « national socialisme »
          Si avec ça vous ne comprenez pas….

          • Benoît

            Si nous ne comprenons pas ce que monsieur Ragnarsson a brillamment compris (dans national socialisme il y a solcialisme), c’est que nous sommes tous une bande de cons, et que nous n’avons qu’à fermer notre gueule.

    • Laurent Gazier

      Il est important de regarder les vidéos de haute qualité de Radio Québec, laquelle mène là-bas le même combat que Ricardo en France. Adresse : « odysee.com/@radio-quebec:a »

    • Garay

      Si un jour tu viens sur Bayonne, et que, malgres le fait qu il y ai plein d hôtels sympa à ta disposition, si jamais tu avais besoin d un logement.
      Je te laisserai pour toi mon studio 👍🌈
      César Garay 0749103742
      C est un studio en plein centre ville, calme, juste devant le mur de la cathédrale, sans vraiment de vis a vis.
      Je n ai que 30 ans et admire ton courage 🙏❤️
      Si je peux participer, j en serait fier.
      Je te salut Richard 🙏 tu inspires tellement de gens… 🙏

    • didon

      Bonjour,
      où peut-on poster un message de soutien à Denis Agret?

    • OLIVIER CLAUSSE

      Merci Richard. Un réel journalisme de terrain avec des infos courtes mais concentrées et plus que tout VRAIES !
      Mais cher amis il faut TENIR car la vérité finie toujours par éclater… et comme vous je ne me laisse pas influencer toute ces bêtises. La vie est belle à condition de ne pas se laisser influencer par toutes ces mauvaises énergies malsaines. Personnellement j’ai du mal à comprendre comment ces pauvres gens survivent dans leurs monde parallèle liberticides, de fausses informations, de peur … Des pauvres cobayes pour des labos qui nous promettent de nous vouloir du bien tout en nous prenant notre argent.

    • Marion

      Bonsoir Richard
      Pourriez vous consacrer une prochaine minute au site Animap afin que l’info circule et que de nombreux commerçants puissent s’inscrire gratuitement. Merci à vous pour tout ce que vous faites et ce que vous représentez pour nous.

      • Vs74

        Richard l’a déjà fait. C’est ainsi que j’ai connu ce site.
        Belle journée

  2. Corinne

    Je n’ai rien reçu d’officiel dans ma boîte à lettres. J’ai du mal à imaginer que les lois soient communiquées pas la télévision ou la radio, car je n’ai aucun de ces équipements. Je ne risque pas non plus de m’abonner à un journal, il n’y a que des mauvaises nouvelles et j’épluche mes légumes sur du papier essuie-tout, donc la presse n’est pas nécessaire.

    J’ai bien remarqué quelques individus avec des masques hospitaliers dans les rues depuis une bonne année, mais ce sont probablement des originaux ou des manifestants hospitaliers.

    Nous aussi on peut faire nos Pinocchios si on veut.

  3. Colette Dufresne

    Pour les mondialistes, la France est la première de la classe, quoique je placerai le Québec/Canada loin devant. Belle route à vous.

    • Valérie

      Je ne vois pas en quoi ils seraient loin devant. Nous avons masqué les enfants bien avant eux, subissons un couvre-feu bien plus strict depuis plus longtemps, les devançons pour le pass sanitaire, somme bien davantage qu’eux un état policier etc etc.
      De toute façon, Macron et Trudeau sont 2 clones obéissant aux mondialistes ; Macron étant en plus pervers narcissique, c’est devenu évident.

  4. CHANTAL BOSSY

    Richard
    Nous serions venus à Toulouse si nous avions su…
    Bonne ville rose

  5. Rousseaux

    Toulouse une bien belle ville Richard…
    Ces petites minutes qui recentrent à chaque fois une idée actuelle et vraie semble t-il…
    Toute cette situation me paraît incroyable, invraisemblable…
    Je vous soutiens

  6. Haineaux Marianne

    Merci à vous. Vous êtes autant apprécié en France qu’en Belgique par des citoyens éveillés, lucides et intègres.
    Nous ne souhaitons pas d’un totalitarisme à la chinoise prôné par les élites désireuses de contrôler le monde.
    On souhaite une démocratie digne de ce nom, pour nous, nos enfants et petits-enfants.
    Vous êtes courageux, restez tel que vous êtes.🙏🙏🙏
    Tous ces corrompus auront un lourd tribut à payer. Si ce n’est dans cette vie, ce sera dans d’autres avec un lourd karma emporté avec eux.

  7. Gonthier Marie

    Merci Richard ! Courage à vous ! Nous devons organiser la résistance et c’est évidement très éprouvant. 🙏🏻

    • Perrault

      Merci pour votre travail . Si je peux être utile ?

    • Charlotte

      Si après Toulouse, vous passez à Perpignan, nous vous accueillons avec joie !

  8. André

    Bonjour Richard, bienvenu dans le Sud. Notre pays subit une dérive totalitaire préoccupante. puissions-nous nous libérer de ce joug!

  9. Claude Marie LAVIGNE

    Vous êtes un vrai journaliste Mr BOUTRY… Tout est vrai… Dans les années fin 70/80 Mr ATTALI avait prévu ce qui se passe aujourd’hui, avec l’aval de la Franc maçonnerie dont le 33eme degré est Luciférien… J.F. KENNEDY avait fait faire des enquêtes sur les élites pédophiles mondiaux et E.U. ils l’ont tué, Mr TRUMP l’a continué, l’Etat profond l’a menacé et viré, notre rigolot est en place grâce à l’etat profond dont ATTALI a conseillé tous nos présidents, l’Europe a été organisée pour le plan de la mondialisation, les politiques en France de droite, centre ou gauche qui prônent la mondialisation font partie du plan mortifère… A l’époque ceux qui avaient fait des recherches sur les dits mafieux Chinois, dont il y avait la dite ville Chinoise en PARIS, (j’avais 30ans, j’en ais 71) c’était déjà mal venu d’en dire ce qui se passait, certains en ont fait passer des messages en créant des films, à l’époque nous avions en amitié un commissaire du Raid, tout ce qui se passe c’est fait progressivement, même la progression de l’islamisme, (pour détruire la France) et le lavage de cerveau des musulmans de France non intégristes, il y avait MITTERRAND qui était ami avec l’ayatollah ROMENI qu’il a aidé à faire tomber le CHAD etc, en ILE de France un grand docteur Irakien ou Turc je me souviens plus avait acheté un monastère et maison de maître, ils empêchaient les gens de passer dans leur rue, les voisins n’étaient plus tranquille et plus personne ne pouvait circuler librement, le raid savait qu’ils avaient plein d’armes, et ont reçu seulement l’ordre de les surveiller… Mais les ordres d’en haut par amitié et pour le plan du nouvel ordre M. interdisait d’intervenir… Lissez les livres d’ATTALI en fait ils les as fait pour les élèves de polytechnique et l’ENA, et la F. Maçonnerie de haut niveau…. Tout ce qui se passe est prévu depuis avant la 1er guerre mondiale, mais leur plan a été essayé par HITLER et son eugenisme et avec les nouvelles technologies, c’est notre tour… ATTALI en est fier de ses livres….. d’anciens Franc Maçon qui sont partis de cette secte des richissimes, dévoilent aussi la vérité…. COURAGE VOUS VOUS BATTEZ CONTRE LE MAL DES PLUS NOIR… ILS VONT NOUS EN FAIRE TERRIBLEMENT VOIR , MAIS ON DEVRAIT GAGNER CONTRE EUX ET VOUS Y PARTICIPEZ GRANDEMENT, c’est ce que je reçois comme messages ÉTHÉRÉS…. MARIE-CLAUDE messagère de Lumière.blogspot….

  10. Antigone

    Quel triste bilan pour la France, ancien pays des Lumières et des Droits de l’Homme !!
    Heureusement vous êtes là et la Lumière vaincra, YESS !!

  11. Desfossés

    Mille mercis Ricardo pour ton cœur, et vos cœurs à l’ouvrage…!!!

  12. Richard, merci pour tous tes efforts incroyables, et l’émotion d’hier à Paris avec ton fils. Et ta colère et ton message martelé…

    Aujourd’hui, Macron est fini. Ce n’est qu’une question de semaines, de quelques mois au plus. La cause essentiel du régime autoritaire qu’il tente de mettre en place est la sensation de la lame de la faucheuse sur son cou… Mais faut-il qu’il ait si peu de culture politique, strictement aucune culture française, pour s’imaginer que cela va marcher, son plan machiavélique ? On ne dira pas crétin en pensant à lui, mais on le pensera très fort. Lui et ses potes qui vont pointer au chômage ou à la Santé après 2022. Véran, de Ministre de la Santé à… Ministre à la Santé… On va rire !

    De toute manière, urbi et orbi, hic et nunc, les régimes socialistes « finissent toujours mal, en général » et en tyrannie, évidemment. On vit donc en ce moment la fin du processus de décomposition socialiste de la France et de l’UE. Pourquoi ? Simple. Le socialisme génère par sa bêtise ontologique la pauvreté et entretient ses pauvres, qui sont de plus en plus nombreux par effets multiplicateurs, comme sont de moins en moins nombreux (et les fortunes colossales concentrés en de moins en moins de mains) les milliardaires sous ce régime. Les amis du régime. Les amis criminels du régime. Du nazisme au communiste au maoïsme, ils étaient toujours présents, ces personnages absolument cyniques, dans les usines d’armement, les usines chimiques pour tuer les populations (Zyclon-B), dans les centres DATA de contrôle de la pensée et des opinions (GAFAMs), enfin dans les usines d’empoisonnement par les médicaments pour réduire drastiquement la population mondiale (BIG PHARMA) – « 700 millions maximum » estiment-ils à vue de nez. Et le Prince Philip Mountbatten, le mari de la Reine d’Angleterre, récemment disparu et tué par la vaccination Covid, a affirmé au Guardian en 1988 « Au cas où je me réincarnerais, je voudrais revenir en tant que virus mortel, pour contribuer à résoudre le problème de la surpopulation. » ». C’est dit ! Avez-vous croisé sa réincarnation en virus ? Pas moi. Ah si, samedi dernier, j’ai croisé un moustique avec une croix gammée sur le dos… Pafff la tapette !!! C’était peut-être lui, non ?

    https://guyboulianne.com/2020/08/05/prince-philip-dedimbourg-je-dois-avouer-que-je-suis-tente-de-demander-a-etre-reincarne-en-tant-que-virus-particulierement-meurtrier/

    Le socialisme a une loi d’airain mathématique à résultat unique : la pauvreté. On constate même que les hiérarques socialistes créent volontairement des pauvres et les importent pour gonfler leurs électorats… Mais qui finissent pas s’en rendre compte parce que, loi humaine universelle, « les gens veulent s’enrichir pour ne pas rester pauvres »… Monsieur de la Palice.

    Hannah Arendt, Les Origines du Totalitarisme : https://www.amazon.fr/syst%C3%A8me-totalitaire-origines-totalitarisme/dp/2020798905/ref=asc_df_2020798905/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=51047753886&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=12422903694940894578&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056080&hvtargid=pla-106293008166&psc=1

  13. Jean-Frédéric

    Encore toutes mes félicitations et encouragements Richard
    Unissons nos forces,nos cœurs dans ces moments difficiles
    Puisons dans nos ressources intérieures et libérons nous des chaînes de l’asservissement physique,mental et sprirituel.Libérons nous de nous-mêmes.Sachons poser des actes libérateurs,afin de construire la nouvelle ère de Paix qui pointe à l’horizon.Celle que nous portons déjà en germe,au plus profond de notre cœur.Incarnons nous-mêmes le changement que nous attendons,comme l’affirmait Gandhi.
    Écoutons pour nous donner du courage, De circonstance en ces temps troublés,extrait de Nabucco de Verdi,« Va pensiero » véritable hymne à la liberté
    https://youtu.be/y73i8YejSCU

  14. Jean-Frédéric

    Encore toutes mes félicitations et encouragements Richard
    Unissons nos forces,nos cœurs dans ces moments difficiles
    Puisons dans nos ressources intérieures et libérons nous des chaînes de l’asservissement physique,mental et sprirituel.Sachons poser des actes libérateurs,afin de construire la nouvelle ère de Paix qui pointe à l’horizon.Celle que nous portons déjà en germe,au plus profond de notre cœur.Incarnons nous-mêmes le changement que nous attendons,comme l’affirmait Gandhi.
    Écoutons pour nous donner du courage, De circonstance en ces temps troublés,extrait de Nabucco de Verdi,« Va pensiero » véritable hymne à la liberté
    https://youtu.be/y73i8YejSCU

  15. Sam

    Il est vrai que la France fait partie des pays où la dictature est épouvantable et insupportable, mais quand on sait comment mac con est arrivé au pouvoir et surtout à quelles fins, on saisit mieux l’acharnement sur les citoyens de ce pays et même si le scénario est mondial, il y a dans d’autres pays que l’on qualifiait avant de pays « du tiers monde » où la coercition est bien moins violente et abjecte que dans ce soi disant pays « des droits de l’homme »

  16. LAFAGE

    Tout est expliqué dans le livre de Schwab covid-19 la grande réinitialisation : traçage numérique consommation par uber eats et autres . Il explique que nous n avons pas le choix (parce que certains ont décidé à votre place)

  17. PELLETIER

    Merci à vous, nous sommes tous sur le pont. Que nous soyons connus, anonymes, nous oeuvrons tous à notre petit niveau, des moment de découragement oh que oui, mais être résignés : JAMAIS ! Alors, on garde le Cap et Hauts les Coeurs. Christelle du Sud de Toulouse !

  18. Christiane Bass

    Bonjour, Ricardo, Je viens d’écouter et de regarder des vidéos dans lesquelles Maître FUELLMICH de GOETTINGEN en ALLEMAGNE parle. C’est magnifique ! Il a gagné le procès de WEIMAR
    suite auquel il est interdit
    1.
    de faire porter le masque aux enfants, dans les écoles
    2.
    mais aussi de faire faire des TESTS PCR aux enfants car
    3.
    ces tests sont prouvés parfaitement inefficaces
    Voilà une action très documentée qui se met en route, grâce à des experts du monde entier qui se regroupent ! Ils disent tout haut, documents à l’ appui, ce que nous avons pensé dès le départ (vu les conneries monumentales que nous entendions à la TV). Ils disent haut xet fort ce que j’entendais souvent dire (parfois en chuchotant car les gens avaient PEUR de le dire !) par « le petit peuple », pendant mes courses, au magasin.
    Ricardo, participez-vous au groupe de travail avec Maître FUELLMICH ?
    C’est un IMMENSE SOULAGEMENT d’entendre cette voix et ce discours ! Nous voilà enfin entre de bonnes mains !
    Portez-vous bien surtout. Nous avons tous besoin de vous. Christiane

    • LAFAGE

      Bonjour j ai vu la même chose il y a quelques jours sur radio Québec mais personne n en parle. Reste à savoir si ça peut faire jurisprudence à un niveau européen….

    • PYS

      Ce combat est très utile mais mal connu en France. Le document en lien vous montre que dès 2018, l’EU se préparait puisque le corona était déjà connu et les lobbies étaient actifs auprès de chaque président.

      Un des instigateur de ce merdier (avec mes excuses) a été à bonne école au sein de sa famille, en lien une enquête journalistique sur les valeurs de cette famille.

      https://unlimitedhangout.com/2021/02/investigative-reports/schwab-family-values/

      J’espère Mr. Boutry que vous êtes bien entouré car j’ai souvenir d’une journaliste allemande qui a fait un reportage sur la corruption au sein de l’oms en 2018 et qui a vu faire interdire, sur multiples pressions, son reportage prévu sur une chaîne européenne.

  19. Isabelle

    Bonjour et merci pour vos messages si dynamiques, avec vous, on respire…
    J’en ai besoin !
    Il va nous falloir beaucoup de force et de courage pour traverser les mois à venir,
    mais au final, on pourra retrouver un souffle de vie vraie
    petit coup d’oeil pas simple, mais encourageant :
    https://www.youtube.com/watch?v=FLeUy2LGEHY

  20. Fabien Agitato

    Salut salut
    Bon courage
    Merci encore pour ton engagement
    Politiques de métier
    Syndicat
    Tous des collabos
    À la botte de Jupiter
    La soupe est trop bonne
    Cireur de chaussures de très bas de gamme
    Révolution

  21. Humain

    Impossible pour moi de me soumettre à une autre autorité que celle de l’Univers.
    Je reprends ma Souveraineté !
    Que cette corporation qui nous sert d’état soit détruite ainsi que les pantins sataniques qui œuvrent pour elle.
    « La République Française » doit disparaître et laisser place de nouveau à la France, état de droit, géré par le Peuple et pour le Peuple !

  22. Jean Paul

    La France est lobotomisée… Bien triste est la situation ! Aucun homme fort, aucune opposition, pas de líder… Seuls quelques valeureux messagers de la catastrophe qui nous attend. Merci à vous et espérons qu’un homme courageux et intègre vous entende !

  23. Le Mentec

    Bravo Richard nous sommes avec toi même loin physiquement mais proches par la pensée . Tu fais le travail d investigation que n importe quelle journaliste DEVRAIT faire ,alors encore merci et nous te soutenons . Soyons UNIS face à ce gouvernement .

  24. Walc

    Bonjour
    Je suis totalement effarée de tte cette situation en totale illégalité ils font ce qu ils veulent..ils défont les votes des parlementaires qd ca leurs va pas..en ce qui me concerne il est clair qu ils n attendent q1 chose la révolte.. tt est préparé depuis très très longtemps au niveau mondial bien avant schwab d ailleurs..allez sur wiki taper AGENDA 21..ET REGARDER le programme défilé et dans les onglets a CGLU mis actuellement en place en france hidalgo a 1 super place..donc on comprend très vite que nos votes sont bidons depuis longtemps qu ils bouffent tous a la mm gamelles..
    Que la france n a plus de tête depuis belle lurette..que l on vit ds 1 dictature d esclavage dorénavant..
    Je suis écœure les lois ne dont pas respectés 1 partie de la société exclue et 1 autre protégé des vaccins ..1 dérogation à été creer pour eviter a certain le vaccin.l armee si elle se mets en route j ai bien peur qu elle soit au ordres de ces grds malades et qu on nous enferme.je comprends pas pourquoi ils sont tous hypnotisés!!

  25. Rosi

    Slt ricardo je suis enzo lion production regarde tes messages sur LinkedIn je suis avec pierre barnérias

  26. Chris32

    Cher Richard comme toi je suis bien dégoûtée par toutes ses dérives totalitaires qui se mettent en place dans notre pays. Mais la plupart des gens sont plus préoccupés par leurs vacances et week-end et sont prêts à tout accepter et tout oublier. Comme aurait dit ma grand-mère « pauvre France ».
    Viens nous voir dans le Gers, gîte et couvert offert avec plaisir.

    • Khe

      Arrêtez de parler et pleurer, AGIR,l’union fait la force , rien n’arrête un peuple en colère, les zombies suivront, Merci Ricardo

  27. Coccinelle des Bois

    Ménagez vous Richard d’accord?

    Désobéissance civile.

    Chaque jour une petite action.
    Pas besoin de le claironner sur les toits, mais saper les directives partout où elles se nichent.
    Que ça devienne une seconde nature: ne PAS appliquer ce qu’ils imposent.
    Rogner, user les dispositifs, les italiens n’appliquent pas les directives. Prenons leur exemple. TOUS.
    Politique du
    « Cause toujours ».
    Et grève générale lorsqu’ils imposeront le pass «sanitaire» dans les transports ou l’education.
    Parce qu’ils n’ont pas fait tout ce binz pour s’arrêter en si bon chemin. Évidemment, puisque c’est leur but: nous ficher, pour nous asservir (et nous affaiblir voir plus).
    La France c’est le noyau dur de la franc maçonnerie originelle. Nous sommes particulièrement gangrenés par cette pieuvre aux ramifications diverses (think tanks etc…)
    Les idéaux de gauches sont particulièrement bien implantés, le politiquement correcte, les «  causes », les organisations à la Soros, la bien-pensance, les palabres typiquement français, la rhétorique, brasser de l’air et refaire le monde en s’éloignant de la réalité. Tout ça sert leur cause.
    Soyons concret.
    Chaque jour une action, même minime.
    Ils nous mènent en bateau.
    Laissons les parler et désobéissons.
    Pour nos enfants.

    Bonne journée Richard, bon pèlerinage au cœur de notre pays (mais REPOSEZ-VOUS! On vous veut tout frétillant !!! ).

  28. Baillon

    Bonjour,
    Tout d’abord merci pour vos vidéos qui sont toujours très intéressantes.
    Je ne vais pas me faire vacciner, comment passer outre le pass sanitaire?
    Bonne journée et bienvenue à Toulouse
    Hélène

  29. Jean-Frédéric

    Encore toutes mes félicitations et encouragements Richard
    Unissons nos forces,nos cœurs dans ces moments difficiles
    Puisons dans nos ressources intérieures et libérons nous des chaînes de l’asservissement physique,mental et sprirituel.Libérons nous de nous-mêmes.Sachons poser des actes libérateurs,afin de construire la nouvelle ère de Paix qui pointe à l’horizon.Celle que nous portons déjà en germe,au plus profond de notre cœur.Incarnons nous-mêmes le changement que nous attendons,comme l’affirmait Gandhi.
    Écoutons pour nous donner du courage, De circonstance en ces temps troublés,extrait de Nabucco de Verdi,« Va pensiero » véritable hymne à la liberté
    https://youtu.be/y73i8YejSCU

  30. aviateur

    Pour nous les résistants, la France est dernière de la classe, mais pour le premier de cordée et ses amis de la haute mafia internationale, nous sommes les plus performants en terme de bons soumis au système

  31. TOCSIN

    TOCSIN,
    Ricardo, ce n’est pas la France, c’est le gouvernement français. Ce n’est pas exactement pareil et il est important de le nuancer car la France va se relever.

  32. Isabelle B.

    Courage Ricardo et merci pour les nouvelles.
    On continue le combat 🙂

  33. Corinne .B

    Merci Richard pour toute l’ énergie que tu déploies pour aider les Français à s éveiller à ce qui n’ estst ni plus ni moins qu une guerre contre le peuple.
    Bon séjour à Toulouse ! 🤗

  34. Merci tout a déjà étés annoncé depuis 2000 ans et cela arrive gardon espoir dans le seul qui sauvera l’humanité

    • Bernard

      Bjr a tous ceux qui cherchent à sortir de ce ’’ marasme ’’, ….. comme le dit Aubin ( ou Michel …?) la situation mondiale est décrite dans le Livre ’’Apocalypse’’ , ( ou ’’ Revelation ’’ ) ,dernière partie de la Bible …..qui décrit que SEULE une intervention Divine arrivera a bout de cette ’’ guerre’’ contre le genre humain menée par ce ’’ Lucifer ’’ et ses adeptes … Donc , il vaut mieux être dans l’autre camp ,celui du vainqueur annoncé. …..

  35. Catherine

    Ne dit-on pas que c’est sur le tas de fumier que poussent les plus belles fleurs ? Jour après jour plantons les graines…avec vous cher Richard.

    • François LEBEDEL

      « Les roses d’Ispahan fleurissent sur des charniers. » telle est la citation originale. Les fleurs de notre Libération devront s’épanouir sur les cimetières emplis par les criminels qui nous gouvernent. Je redoute les quelques mois à venir car les effets secondaires à moyen et long terme de ces pseudo-vaccins pourraient bien nous surprendre.

  36. jluc

    Bonjour Richard,
    Encore bravo pour ton courage .
    Je communique autour de moi j’arrive à convaincre quelques personnes de ne pas tomber dans le piège de la vaccination .
    Il y a beaucoup de personnes qui vous dise on a pas le choix si on veut retourner au resto .
    Comme quoi l’essentiel n’est autre que de se faire un resto,
    qu’ils aillent se faire pendre!!!

  37. FREDERIC MARTIN

    Toujours aussi réanimant…. injection d’espoir en sentant cette fougue de l’indignation pour la vérité et l’humanité.

  38. claude

    bjr merci pour tout! contre cette dictature!!

  39. JF

    Encore toutes mes félicitations et encouragements Richard
    Unissons nos forces,nos cœurs dans ces moments difficiles
    Puisons dans nos ressources intérieures et libérons nous des chaînes de l’asservissement physique,mental et sprirituel.Libérons nous de nous-mêmes.Sachons poser des actes libérateurs,afin de construire la nouvelle ère de Paix qui pointe à l’horizon.Celle que nous portons déjà en germe,au plus profond de notre cœur.Incarnons nous-mêmes le changement que nous attendons,comme l’affirmait Gandhi.
    Écoutons pour nous donner du courage, De circonstance en ces temps troublés,extrait de Nabucco de Verdi,« Va pensiero » véritable hymne à la liberté
    https://youtu.be/y73i8YejSCU

  40. Hélène

    On est heureux lorsqu’on a un idéal!
    C’est votre cas et c’est le nôtre. Nous allons gagner.
    Gardons espoir

  41. FREDERIC MARTIN

    Toujours tellement réanimant d’entendre cette belle fougue d’indignation contre tant de mensonges et de stratagèmes dissimulant des intentions effrayantes.
    Merci vraiment à Ricardo!

  42. soise

    Lisez Claire Severac (conseillé par Ricardo) la guerre secrète contre les peuples.
    et surtout (beaucoup vont en tomber sur le C.. s’est effrayant) :
    L’histoire cachée de l’Antartique de Michael e. Salla – T III – tout y est : l’histoire depuis la 1ere guerre jusqu’à nos jours – tous les scientifiques d’Hitler exfiltrés aux USA, et leur infiltration aux plus hauts postes (CIA-NASA-NSA-….) les accords secrets qui perdurent et les bases sous la calotte glacière de l’Antartic, continent avec des grottes abritant des programmes secrets. Sans compter la révélation de plus de 90 volcans qui sont en train de se réveiller et qui réchauffent la planète – (c’est donc pas la faute des humains – mais la pollution oui) etc

    • Rose

      A Soise

      C’était l’opération « paperclip » menée par les américains avec accord de Truman
      Annie Jacobsen en a écrit un livre
      Les scientifiques nazis accueillis avec leur famille, bras ouverts aux USA
      Lorsqu’en 1973 les allemands ont dénoncé les faits dans la presse, les américains ont aidé ces nazis à s’enfuir en Argentine

  43. Michelle

    super travail.Merci Richard, vous devriez bien vous entendre avec le Dr Louis Fouché je pense… c’est en s’unissant que nous sauverons la France

    • Jean-Pierre

      Bien vu Michelle.
      Richard Boutry et Louis Fouché. Deux tempéraments très différents, magnifiques tous les deux, comme beaucoup d’autres – connus ou moins connus – qui servent aussi avec un incroyable dévouement la cause qui nous rassemble ici. De tout cœur merci à eux tous pour leur formidable et courageux engagement.

  44. nico

    la France devient une dictature et à terme islamique !

  45. Julien Materne

    Merci beaucoup pour votre travail Monsieur Boutry👍 Nous vous suivons également de Belgique. Nous ne comprenons pas pourquoi le monde est aveuglé à ce point. Nous sommes éveillés depuis il est vrai plusieurs années. C’est Dieudo qui nous a ouvert les yeux😉 Ce serait bien une interview avec ce dernier d’ailleurs😁 chiche?!!😁👍😉 Portez-vous bien😘 Julien et Valérie (Gesves – Belgique).

  46. LAFAGE

    CHOC : Le journal de gauche The Atlantic publie un article conseillant aux Américains de ne pas faire porter le masque à leurs enfants à l’extérieur malgré les conseils contraires du CDC. Twitter et Facebook vont-ils censurer ceux qui partagent cet article ?

  47. gilles mercier

    C est parce qu’ on a tellement confiné qu’ on a les pires chiffres ( malgré qu’ ils soient faux ) . on sait maintenant qu’ on se contamine à l intérieur , pas à l extérieur !

  48. ayala

    merci ricardo mais prenez soin de vous
    beaucoup de gens qui voyagent a l etranger ont honte de dire qu ils sont Francais depuis deja longtemps le Pays des droits de L Homme vaste mascarade ils l ont oublie mais l effet Boomerang peut arriver

  49. Sophophile

    Bonjour Richard

    Il est clair que vous ne serez pas candidat à une élection prochaine ? Ni ne soutiendrez un parti ?

    C’est certain ?

    S’il s’agit « seulement » de promouvoir votre future TV c’est très bien. et votre plein droit. Et ça peut nous être très utile.t

    Mais il faudrait être clair de chez Clair pour ceux d’entre nous au moins qui ont l’esprit constructivement critique, avec ou sans une vieille expérience de la tragi-comédie politicienne abusivement qualifiée de « démocratique »; ce qui fait énormément défaut, et vous le savez, à beaucoup, y compris ici.

  50. Mecker

    Courage Ricardo et merci de nous donner de l’espoir, vous êtes un vrai Monsieur plein de bonté ✊

  51. Ici au Québec les dirigeants aiment bien singer la classe politique française. Des directives avec des recommandations de comités dont on ne sait pas d’où ils sortent et quelles sont leurs compétences. Une opposition politique rampante, surtout de gauche. Dépenses gouvernementales de plus de 130 millions de Can$ pour museler les médias écrits et avec matraquage radiophonique. Couvre feu, amendes salées, bientôt pass sanitaire avec code QR ? Le premier ministre Legault veut-il copier le président français, c’est à se poser la question……………..

  52. Ici au Québec les dirigeants aiment bien singer la classe politique française. Des directives avec des recommandations de comités dont on ne sait pas d’où ils sortent et quelles sont leurs compétences. Une opposition politique rampante, surtout de gauche. Dépenses gouvernementales de plus de 130 millions de Can$ pour museler les médias écrits et avec matraquage radiophonique. Couvre feu, amendes salées, bientôt pass sanitaire avec code QR ? Le premier ministre Legault veut-il copier le président français, c’est à se poser la question……………..

  53. Pianoti

    Merci. Il n’y a que 4000 vues seulement….c’est à pleurer de désespoir. Allez voir Monsieur Gunter Pauli, ça remonte le moral !

  54. ALLARD

    Bonjour , Votre enthousiasme est débordant d’honnêteté et de conviction; Bravo !
    Mais soyez prudents, prenez soin de vous et attention de ne pas prendre ses désirs pour de la réalité ……..

  55. François Lutz

    Bravo et merci Monsieur Richard Boutry pour votre combat pour les libertés !

  56. Merci Ricardo pour ces minutes simples, riches d’informations VRAIES et quotidiennes. J’honore votre courage, votre détermination et votre engagement ! Merci infiniment d’être notre voix. Géraldine

  57. Christale

    Est ce vraiment un problème « droite gauche » ? « kif kif », comme aurait dit ma grand mère née en Tunisie. Les Partis politiques ne font pas l’honnêteté des personnes qui y bossent mais limitent une personne bien intentionnée de manière tout à fait sectaire – exemple type : Nicolas Hulot grugé par le discours qui a récupéré sa personnalité le temps pour lui d’une prise de conscience sur le pouvoir des lobbies, prise de conscience que nous partageons tous à présent ! –
    La bombe nucléaire devrait être utilisée pour pulvériser nos idéaux; ce serait fameux!

    De nouvelles bases, oui !
    Ne faut-il pas commencer en soi-même ? 🍀

  58. Laurent Gazier

    Il est important de regarder les vidéos de haute qualité de Radio Québec, laquelle mène là-bas le même combat que Ricardo en France. Adresse : « odysee.com/@radio-quebec:a »

  59. Odile

    Bon, on tient bon hein, RICARDO ?
    Merci d’être lá et de m’aider avec d’autres gardien de l’humanité,à garder le Cap !
    🌟💗💓🌟💞🌟💕🌟

  60. Garay

    Si un jour tu viens sur Bayonne, et que, malgres le fait qu il y ai plein d hôtels sympa à ta disposition, si jamais tu avais besoin d un logement.
    Je te laisserai pour toi mon studio 👍🌈
    César Garay 0749103742
    C est un studio en plein centre ville, calme, juste devant le mur de la cathédrale, sans vraiment de vis a vis.
    Je n ai que 30 ans et admire ton courage 🙏❤️
    Si je peux participer, j en serait fier.
    Je te salut Richard 🙏 tu inspires tellement de gens… 🙏

  61. Patrice COLLARD

    Merci Richard mille fois et tellement plus. pourquoi ne nous dis-tu pas où tu passes ? J’aurais un plaisir fou à te rencontrer. Tu contribues à mon sauvetage, à notre sauvetage. Tu es un homme merveilleux. Je t’aime de tout mon cœur !!!

  62. Claudia

    La France appartient-elle à la Chine…..
    Courage Richard 🙏
    Vous avez notre soutien 🥰

  63. Joëlle Jonas

    Je tente à nouveau de laisser un commentaire. Merci à vous, Richard. J’essaie, à ma mesure, de lancer des actions dans mon coin qu’est le Valenciennois. Je suis auteure régionaliste et ai écrit une saynète de résistance à jouer dans les rues « Homo Servilis ». Si vous voulez partager cela: joellejns@gmail.com ou http://www.laplumerouge-lrouchepleume.com
    Bon courage à tous, mais je désespère de publier ces messages 🙁

  64. Jonas

    C’est quoi, le truc, à la fin , pour laisser un commentaire?

  65. Pierre Soulard

    Merci Richard pour le chemin que vous nous montrez. Oui beaucoup se demandent ce que l’on peut faire. Nous nous sentons seuls et impuissants. Pourtant, chacun d’entre nous, à notre petit niveau, nous pouvons agir. Nous avons tous dans nos circonscriptions un député à qui nous pouvons envoyer un courrier pour lui indiquer notre opposition aux mesures prises et qu’aucun parlementaire ou presque ne combat en notre nom. Nous avons tous des sénateurs dans nos départements et nous pouvons leur envoyer ce même courrier. Nous pouvons aussi écrire à Macron, et plus il y aura de citoyens qui le feront jusqu’à devenir viral peut être commenceront ils à se poser des questions et à s’inquiéter pour leur propre avenir. Oui nous pouvons agir chacun d’entre nous à notre petit niveau.

  66. Muriel

    J’ai la chance d’habiter un village du Limousin, je n’ai donc jamais obéi aux directives, sauf quand je veux m’approvisionner, là, je suis obligée de mettre sous mon nez un masque, en tissu, le même depuis un an! Ça me tient désagréablement chaud à la bouche et je bâcle mes courses au pur vital. Je souffre davantage du fait que tous les cafés soient fermés depuis des mois, parce que les rues sont mortes et désertes. Nous allons les uns chez les autres, très discrètement, trop à mon goût. Je suis surprise de rencontrer si peu de gens quand je me balade la nuit, en cette terre de résistance…

  67. Nicole Fichot

    Je n’ai jamais obéi à ce délire et je ne plierai jamais ! Je vends mon commerce et je cherche une petite maison au fin fond de la campagne où j’ai plus de chance que l’on me foute la paix !

  68. Frank

    Pour éclairer la personne s’agissant de la gauche. Je crois comprendre qu’il ne s’agit pas de personnes politiques en particulier mais de constater que toute la classe politique dans son ensemble et en particulier celle qui par essence dénonçait les dictatures, défendait les libertés etc… est absente, inexistante, idem pour les syndicats. Les Melenchon, le postier, le gars de chez Ford, les ecolos, en général ceux là ont de la voix, se postent en défenseur de ci et de ça, on les entend pas, rien. Ils se sont vendus ! ils attendent les restes, obtenir un poste, récupérer des subventions, avoir un peu de pouvoir, ne rien foutre, des poux sur les chiens que nous sommes. Non, ne comptons pas sur ces parasites pour nous en sortir ! Aidons nous les uns les autres

    • lacoste

      A Frank; Libre à vous de penser qu’en parlant de la gauche; M. Boutry fait référence à à la classe politique en général mais libre à moi de penser que vous êtes bien naïf. En effet, M. Boutry est journaliste et très professionnel et il sait pertinemment qu’il ne commet pas d’erreur quand il emploie ce vocable  » la gauche ».
      Réveillez ou libérez votre esprit critique et faites-vous votre propre opinion ensuite

    • LAFAGE

      Les écolos ? Mais Klaus Schwab leur a préparé un nouveau monde vert ils ont la banane ! C est dit dans son livre de l été 2020 « covid 19 la grande réinitialisation « 

  69. Vernier Isabelle

    Vous êtes le bienvenue sur Carcassonne pour une soirée escale en toute convivialité
    Merci de votre travail de journaliste libre

  70. BALAZS STEPHANE

    Les Français doivent comprendre , une bonne fois pour toutes , qu’il nous faut changer de système! depuis 50 ans les Français votent , un coup a droite , un coup à gauche et pour quel résultat??? toujours la même chose. Les Français doivent juste se poser une seule question : Votre vie s’est elle amélioré depuis 10/15/20 ans? réponse : NON. Alors? que peut on faire? Arrêter d’élire des technocrates , des gratte papiers , des « pondeurs » de lois jamais appliqués ou jamais respecté! Arrêter cette technocratie , cette acceptation sans fin d’administration , Stopper cette OLIGARCHIE galopante qui contrôle nos libertés fondamentales et nos vies! Français REGARDEZ vous en FACE! Soyez HONNETE avec vous même..

  71. Aiméebéa

    Bonjour Richard 💞
    Merci pour vos messages vrais et qui résonnent en nos cœurs ! 💓
    Je vous souhaite une excellente journée sur Toulouse 😊
    Gros poutous tendres 😘💋😘

  72. lacoste

    Pour ceux que cela intéresse sur le pass sanitaire :Projet de loi 609 4° voté par l’AN
    4° (nouveau) Subordonner l’accès des personnes à certains lieux, établissements ou évènements impliquant de grands rassemblements de personnes pour des activités de loisirs ou des foires ou salons professionnels à la présentation du résultat d’un examen de dépistage virologique ne concluant pas à une contamination par la covid‑19, d’un justificatif de l’administration d’un vaccin contre la covid‑19 ou d’un certificat de rétablissement à la suite d’une contamination par la covid‑19 ;
    Voilà pour les dubitatifs ou les sceptiques comme une dénommée Anne!
    Factuel ! rien à ajouter

  73. lacoste

    Un petit ajout: il ne sera pas imposé un test PCR mais un test à sa convenance comme les tests antigéniques sachant que le PCR coûte à la sécu aux alentours de 70€ et le test salivaire le moins invasif aux alentours de 20 €en souhaitant toutefois que ces tests salivaires existants soient proposés à tous

  74. dom Pol

    Vous avez oublié… depuis des semaines… les tabac ouverts car essentiel… avec des files de personnes agglomérées….
    Mais toujours l’impossibilité d’acheter des chaussures à nos enfants !!!
    des chaussures….

  75. Marcel

    Ce gouvernement veut nous imposer le modèle chinois c’est à dire un régime totalitaire , c’est fini la démocratie et la liberté sinon nous faisons rien , il aut agir et ensemble sera mieux, il faut s’organiser il faut se réunir contre les covidstes et le covidisme Macronien , peu importe si on est de gauche ou de droite aujourd’hui nous avons besoin de nous ressembler sans drapeau politique et lutter tous ensemble.

  76. didon

    bonjour,
    où poster un commentaire de soutien à Denis Agret? C’est incroyable ce qui lui est arrivé!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera visible dans un délai de 2h, merci pour votre compréhension