Posté le 05/04/2022
15768 vues
Partager sur ...

105 commentaires

  1. szpilfidel alejandro

    Avez-vous vu la tête des « Apollines » suite au fouet verbal de Jean Lassalle ? consternés eux. Mais nous ? des lâches ?…(regard perdu dans le vide…) Lui, Lassalle, il n’a pas grand chose à perdre alors : tiens ! attrape ça ! Après tout ce n’est que la pure vérité ! Il faudrait pas les oublier ces valets de chambre car ce sont des complices de haut rang de notre malheur.
    Amitiés

    • Baxellerie

      Merciiiiii Richard tu es formidable grâce toi on garde espoir et moral

    • Pascal MICHEL

      Eh oui ; tellement vrai ; on aurait dit qu’elle était assise sur un glaçon. C’est ça l’honnêteté et l’indépendance journalistique aujourd’hui.

    • ENREILLE-FOURNIER

      Plaisir partagé à vous écouter. Vous êtes l’écho de mes pensées. Ce que nous vivons est dramatique et vos messages quotidiens sont mon seul soutien. Encore merci.

  2. Debeugny

    Merci ricardo
    Nous aussi cette tv c est pour y diffuser des dessins animés pour notre enfant
    On la vomi et se torche le cul également avec ces médias
    Bises bon courage

    • Vivre O Jus

      Méfiez vous des dessins animés pour enfant, l’en doctrinement y est déjà et souvent et pernicieux comme pas possible !

      • Raïker

        En france la presse doit etre totalement demantelée . C une organisation criminelle a la solde des tarés de davos .

      • Topaze

        Absolument. Ainsi que les bandes dessinées et la littérature jeunesse. Le formatage des esprits de façon sournoise et insidieuse. Etre très vigilant.
        Plutôt se tourner vers des « vieilleries », privilégier tout ce qui a plus de quarante ans d’âge, en matière de DA, films, livres et BD.

        • Fanfan

          Vrai, tous ces dessins animés sont à mettre à la poubelle, ils ne valent pas rintintin et rusty, aigle noir ou belle et Sébastien !!!!!

          • Nisou

            Oui, bien d’accord, Belle et Sébastien c’était beau et ça contribuait à inculquer de belles valeurs aux enfants.

  3. Arlette

    Continue Richard ! On a vraiment besoin de gens comme toi qui n’hésitent pas à dénoncer les collusions et les corruptions de nos dirigeants !

    • Gerard

      « Blast » le tout dernier foyer de crevures en date ayant recueilli des vendus merdiatiques, inclus Denis ROBERT, comme quoi chacun a son prix, depuis Judas c’est toujours 30 deniers !!

      • C’est lui qui a pourri Étienne Chouard, résultat deux jours en garde à vue sympa le journaliste !

      • Fred Leroy

        Bonjour
        Vous pouvez developper sur Blast et Denis Robert. J’ai bien remarqué qu’il etait de plus en plus gentil avec certains mais pourquoi se tirer une balle dans le pied a votre avis?

  4. Gisou

    Les « journalistes » des médias mainstream sont devenus (comme beaucoup de politiques!) de grands imposteurs qui privilégient l’audience au mérite, et n’ont pas le courage de la vérité…

    Ils privilégient l’art de l’illusion à la culture de l’esprit critique, et leurs intérêts à toute valeur morale…

    Civilisation de faux-semblants dans laquelle notre démocratie de caméléons est malade…

    Société du mensonge, enfer d’un monde qui va très mal et tourne à vide…

    Il nous appartient de ne pas être dupes, et retrouver notre liberté de penser par nous-mêmes…. Vaste programme face à un tel formatage et une telle manipulation! Mais c’est le prix de la Liberté…

    • Venom

      Je vous ecoute depuis le debut…jamais lassé… Les mettaleux et hard rockers vous disent Merci…long live rock et Richard !

  5. SUAREZ OLGA

    Après avoir visionné sur Odysee un très bon doc d’investigation sur les vrais faits du 11 sept , je me dis que tout ce qui a suivi ces crimes organisés par les maîtres du monde (et non pas par Ben Lad.): destruction de l’Afganistan et de l’Irak, Madrid 11M, Londres, Paris et j’en passe…tout cela va être révélé, la vérité grossit de jour en jour. Tout va être mis en lumière et dans pas longtemps. Nous vivons un acouchement long et douloureux. Je préfère l’abstention car tout est pourri en politique, il faut la réinventer, alors, à quoi bon en rajouter en allant voter…bizzzz

    • Yves Poulin

      Plus difficile encore que l’accouchement long et douloureux sera la suite en cas d’abstention massive ! Réinventer la politique est une nécessité évidente que l’abstention desservira malheureusement. Alors dimanche on fait tous l’effort…

    • paule

      SUAREZ OLGA , quel est le lien pour ce documentaire sur Odyssée ? Ca m’intéresse. Merci

    • Fred Leroy

      .Allez voter pour eviter le pire. Apres il sera trop tard. Vous preferez LePen ou Z. Moi ni l’un ni l’autre donc au pire mieux vaut encore Melenchon

  6. Mesurier

    Comme vous avez raison cher Ricardo. Et bravo pour votre travail. Je me souviens encore de votre reportage si bien documenté dans les Landes. Ces images insoutenables dans ce camp de rétention et de tortures de notre vaillante jeunesse française. Prions pour ces victimes.

  7. Daniel Denis BORD

    Et oui ! les journalistes à la botte des oligarques… sur télé matin du 5/04 vous ont cité Richard, comme complotistes en compagnie d’Oilv oliv et de Toubiana !

  8. Alain

    Bonjour Richard,
    Moi aussi j’ai un grand plaisir à t’écouter…et ce que tu dis est encore tres très vrai…le vrai journalisme est sorti de la « vrai voie » d’informer…et en l’occurence tu deviens l’exemple pour les jeunes futurs informateurs qui j’espere s’inspireront de toi et ouvriront ,de plus en plus, leur bouche courageusement pour dire les faits…non pas des mensonges!.
    Bon courage
    Alain

    • françois

      Super !! Et en plus vous nous faites rire !! Quel bonheur de vous écouter ! Que cette minute soit éternelle !! Votre esprit aiguisé qui va chercher le moindre détail qui va faire mouche ! Vous m’étonnerez toujours ! Certains diront que c’est votre métier, oui bien sur mais d’autres ont le même métier et ne savent pas en tirer partie ; et du coup ils se retrouvent dans les chiottes !!!Merde alors la boucle est bouclée !!

    • Anne Marie Droit

      Merci Ricardo ! « Vous ne pouvez pas savoir  » le bien que vous nous faites , chaque jour, Force et Courage à vous.

  9. pacati

    Les médias, écrits ou télévisés, ont tant abreuvé les gens par la terreur que beaucoup aujourd’hui encore portent des masques, même seuls en voiture. Sans s’en rendre compte, nous avions pris l’habitude de nous placer face à l’entonnoir de la télé que nous prenons comme forcément vrai, sans remise en question aucune. Je suis stupéfaite de l’ancien maire d’une commune de 5000 habitants, masqué, regarder impassiblement la vidéo que je lui présentais de Macron à l’intérieur l’Elysée, frapper dans les mains en rythme avec les footballeurs en octobre dernier pendant que nos petits s’étouffent masqués à l’école. Qui sommes-nous devenus nous, parents ? Parents, vraiment ??? Je crains qu’il faille souffrir pour se réveiller. Petite note intéressante : je fais passer des vidéos sérieuses, informatives et très courtes par clé usb (comme celle de 3mn de l’un des inventeur de l’arnm le prof. Malone. Mon toubib en visionnant, a fait un pas en arrière dans la politique vac. et déconseille pour les enfants ! Continuons d’informer…

    • Benoît

      Exceptionnel de votre part, car rarissime, Pacati, que le fait d’avoir réussi à convaincu un « pro-vax » de s’être fié à un mensonge médiatique : et si réellement c’est le cas, bravo à ce médecin d’avoir eu la grandeur d’âme de le reconnaître !

  10. seran

    merci pour votre sens de l’humour qui est resté intact malgré toute cette merde qui nous intoxique!!
    En tout cas j’ai bien rigolé en écoutant ce que vous avez fait de votre télé et du journal, au moins ils serviront à une chose positive!! Merci encore pour tout ce que vous faites, nos enfants se souviendront de vous, en tout cas je l’espère ..

  11. luc

    Je ne regarde plus la télé,que mensonges,et propagande.

  12. Anne MOULIA

    Merci Ricardo pour ces propos toujours si justes 👍👍👍 votre sourire est beau aujourd’hui …çà avance, n’en doutez jamais, avril promet d’être croustillant. Amitié 🤩😘😘🤩☀️☀️☀️☀️

  13. Il est bien de souligner que les grands médias appartiennent seulement à 6 personnes.
    Actuellement, ils n’agissent pas pour l’intérêt de notre pays mais le leurs !

  14. François LEBEDEL

    Cette société est la société du mensonge, de la calomnie, de l’arrogance des jeunes « diplômés » mais ignares autant qu’ils sont méprisants pour le commun des mortels. Pourtant, ils sont mortels, eux aussi, et ils seront ensevelis sous la masse de leurs mensonges, de leur mépris et de leurs lâchetés. Ce sont ces petits marquis qui pourrissent notre société.

  15. Desmont

    Merci à vous Ricardo. La vérité de tous ces corrompus va bientôt éclater, le réveil se fait… Et il ne faut surtout rien lâcher… Oui TV et médias c est de la m…. Et de la propagande

    • Patrick

      Bonjour Richard,
      Tu es tellement dans le vrai !!!!
      J’ai une petite histoire à te raconter…
      Quand j’étais tout jeune enfant, il y avait très souvent chez moi un homme d’une sagesse infinie, qui avait connu la guerre, la fain et l’exode…
      Je le voyais souvent s’énerver devant les informations télévisées et criait très souvent : « ce n’est pas possible de prendre les gens autant pour des cons… »
      ET, Sa Maxime, que j’ai fait mienne était :  » mon garçon , prends l’inverse de ce qu’on te dit aux infos et en politique et tu te rapprocheras de la vérité . »
      Quelle belle et vraie leçon, cet homme était mon père !!!!!!!!
      Bises à vous tous
      Merci Richard pour ce lien que tu as su créer.
      FORCE ET ESPÉRANCE

      • Milord

        Mais oui bien sûr cher Patrick, c’est exactement ainsi qu’il faut procéder. Toujours croire le contraire de ce que l’on nous assène. Moi j’ai commencé très tôt avec le catéchisme des vieux curés rabougris et je n’ai jamais cru aux bondieuseries. Mais le diable, ça oui le diable j’y crois. Il est partout. Respectueuses pensées pour votre père, le tordu. Et pour vous.

        • Sankara

          C’est bien triste de ne croire qu’au diable…Faites un effort et vous trouverez mille traces d’un créateur discret mais génial.
          Il me suffit de descendre dans mon jardin, ou de regarder ma petite fille d’un an s’émerveiller de tout ce qu’elle découvre dès qu’elle se réveille…

  16. Marie

    Heureusement certains sont agiles. Mes enfants, mes parents de plus de 80 ans, ont télégram et la Une TV ainsi que d’autres fils de discussions locaux.
    Ce fut très éclairant pour tous.
    Chacun ensuite communique ces outils à d’autres, chez les coiffeurs, au travail, dans les clubs sportifs et même au labo d’analyses médicales !

    Notre stratégie est de partir d’une nouvelle qui intrigue tout le monde, Jean-Michel Trogneux par exemple, pour attirer ceux qui ne savent pas. La curiosité aidant, les gens téléchargent Telegram.

    Ma mère, un peu déprimée par cette crise qui n’en finit pas, a retrouvé une belle énergie, se vantant de savoir plein de choses grâce a VK, Odysee, GETTR, Telegram, etc…
    Au moins chacun est informé et en forme !
    Richard reste le chouchou, toutes générations confondues et sa Minute est attendue au quotidien 😄👍👏

  17. Michèle

    MAGNIFIQUE, Richard Boutry …
    …et GRAND MERCI pour votre courage, pour votre persévérance malgré les obstacles qui vous sont dressés, GRAND MERCI D’ÊTRE LÀ pour redonner au journalisme toute sa raison d’exister et pour nous faire entrevoir l’espoir d’un monde différent/meilleur : J’APPRÉCIE !!!

  18. Claudius

    évidemment il faut des hommes propres comme Jean Lassale pour pouvoir s’offrir le luxe de dire que la presse est d’une lâcheté crasse ! Bien entendu, cette homme de la terre, cet homme des troupeaux, cet homme qui sait parler aux bêtes sait aussi parler aux gens ! ! et pour cause.
    mais là n’est pas le sujet de ce jour, le sujet c’est : quel est le métier de journaliste ? on voudrait répondre d’abord qu’il est le même que celui que l’on faisait dans le temps à Pigalle, c’est un métier qui se termine de toutes façons par « pute ». pour une quasi totalité de journalistes, seul le pouvoir compte ! pourquoi donc ? parce que ce sont des trouillards, des poltrons, qui marchent AVEC le pouvoir, DANS LE SENS du vent . et pourquoi donc n’ont ils plus leur propre avis ? parce qu’ils sont là comme des cierges que l’on allume et que l’on éteint ! au gré des décisions et des orientations demandées par le pouvoir. plus de couilles, plus d’avis, seule la propagande demandée a du sens. « je dois écrire blanc, ah bon, j’écris blanc » 48 h plus tard, « je dois écrire bleu, alors écrivons bleu » et ainsi de suite. Des peureux, des poltrons, des eunuques de la plume, et d’autres attributs d’ailleurs, mais des eunuque ! Que voulez vous faire avec cette armée de minables ? Force est de constater que ceux qui les nourrissent le savent tellement qu’il s’amusent avec le carburant permis. Tu auras à boire et à manger si tu écris comme je le demande, étonnant non ?

  19. Anne-Marie

    Merci Richard le meilleur des journalistes en France!!!!
    En tout cas un des seuls qui a eu le courage de tout lâcher …son confort , sa famille et son boulot pour nous dire La Vérité …..
    Vous serez bientôt récompenser Richard d’abord été un des learders pour la liberté !!!!
    Amicalement

  20. T.G

    Pas d’inquiétude à avoir pour le stock Stratégique de Caviar Russe Beluga à l’élysée. Il n’est d’ailleurs pas visé par les mesures d’embargo. McFly, McKinley, et Carlito, pourront toujours s’en servir à la louche. Rassurés ? Maintenant Dégagez !

  21. anne

    Bonjour Ricardo,
    Vous m’avez fait rire mais toute plaisanterie mise à part vous avez totalement raison dans votre analyse.

    ce sont les mêmes lâches que sous le IIIème Reich et ils mangent dans la main des milliardaires français qui remplissent leur écuelle.
    Moi quand je lis des articles de journaux et que je vois certaines photos de politichiens (Sarko, la pécheresse, et je vous laisse compléter) je les déchire, les met dans mon WC et on leur pisse et chie dessus – chier sur ma crotte ! C’est tout ce qu’ils méritent.

    Bonne journée et à demain

  22. Une ambigüité s’est glissée hier dans mon commentaire : une portion de phrase a disparu, due sans doute à une maladresse sur le clavier. Je voulais parler des atrocités commises en Ukraine et je voulais signaler que les néo-nazis ukrainiens (3 bataillons dont Azov) ont été intégrés dans l’armée ukrainienne par Porochenko et que Zelensky a distribué des armes (sans doute fournies par les forces de l’OTAN) à la population, sans différencier les brigands libérés des prisons, pour les envoyer à la guerre.
    Je précise que des civils qui fuyaient les lieux de combat étaient souvent abattus en pleine rue, les voitures portant la mention « enfants », mitraillées, comme l’étaient les réfugiés sur les routes de France lors de l’exode de 1940. En Ukraine, il existe le SBU, similaire à la gestapo, qui arrêtait les gens sous de faux prétextes, leur extorquait des aveux sous la torture et les éliminait. La population russophone du Donbass a vécu tous ces traitements odieux et l’armée ukrainienne s’est livrée à des pillages de magasins, au vol de nourriture des civils, etc. La reporter de guerre sur place, Christelle Néant (Insider Donbass) relate ces faits chaque jour. Poutine est intervenu pour libérer cette région et préventivement à une attaque du Donbass par l’armée ukrainienne, surarmée par les forces de l’OTAN.
    Ceux qui prétendent aider l’Ukraine en fournissant des armes ne font que prolonger l’état de guerre et contribuer à la destruction de ce pays. Le tsunami de haine qui déferle, sur la Russie et en particulier sur Poutine, ne sert qu’à conditionner les populations occidentales à une accentuation de la guerre qui risque de se déplacer en Russie, avec toutes les conséquences désastreuses qui en découleraient.
    L’objectif des US et de la GB de détruire la Russie ne date pas d’aujourd’hui, ce qu’il manquait, c’est un scénario fabriqué pour y parvenir en laissant croire que le diable est en Russie, alors qu’il est en occident. La propagande mensongère consiste à raconter le monde à l’envers en faisant passer les agresseurs pour les victimes et réciproquement.
    http://charlesandrelegrand.over-blog.com/

    • Château France

      Ah cher Charlemagne Legrand, vous êtes grand et je vous apprécie grandement tout comme Madame Néant que vous citez. Loués soient les témoins et les penseurs de notre temps qui savent voir la Vérité. Gloire à Vladimir Poutine, ce meneur d’hommes et chef de guerre.

  23. Dupond

    Ricardo toujours des critiques mais jamais des solutions .. . .
    Tous pourri sauf qui ? ?
    La gouvernance d’un peuple par le peuple est l’illustration d’une situation anarchique. Juste une question sans des avis différents du votre il n »y a pas de dialogue et d’avancée. Alors mon avis vas être supprimés ? ? Etes vous La pensée unique ?
    Cordialement

  24. RANGE

    Je me sens étouffé par cette chape de plomb de désinformation quotidienne, doit t’on en passer par la pour se réveiller ? J’entends mes collègues lobotomisés par cette TV mensongère, cela me fait mal..mais le mal est trop profondément enraciné..rien a faire.
    En effet, cher Richard, la méthode de l’écran plat est une approche radicale !! je sélectionne mes programmes sévèrement et regarde Youtube sur cet écran…comme il est déjà bien plat je vais le conserver 🙂
    Mes sources ? rien que les réseaux, et très sélectifs aussi…
    Ce qui m’attriste le plus est de constater que la majorité, encore, de mon entourage s’est fait avoir par le narratif et cela est très difficile pour eux d’émerger vers plus de clarté , d’analyser ou de réfléchir tout simplement. Il faudra du temps….mais certains auront t’ils ce temps? l’épée de Damoclès est bien là a attendre son heure comme la faux de la mort….
    Bon, je finirai par une note positive, rien n’est perdu, l’arbre des possibles est vaste et nos vibrations attire les vibrations similaires..alors vibrons notre futur désirable.
    Bon courage Richard.

  25. André

    Cher Richard, ma télé est éteinte depuis le début du coronacircus. La servilité des journalistes vis-à-vis du pouvoir est ahurissante. Si vous prenez du plaisir à lire nos commentaires, il en va de même pour nous avec vos minutes. Puisse la liberté renaître de ses cendres.

  26. Mirko maya

    Bonjour RICHARD. Très marrant votre minute. Et malheureusement, tellement vrai concernant les messes du 20h ou ces papiers inondés de mensonges grotesques, je crois que l’on appelle ces papiers, « journaux ». C’est honteux, d’endormir des personnes qui n’ont pas encore compris la différence entre l’information et la propagande. Je connaissais une personne qui disait la TV c’est le Jappa de la destruction, ( jappa veut dire répétition). MERCI RICHARD. EXCELLENTE JOURNÉE. A PLUS. MERCI. AMITIÉS.

  27. Bruno

    🙂 🙂 🙂 MERCI a toi Ricardo! Pour ton courage, ta constance, ta persévérance !

  28. Marguerite

    Il FAUT VOTER ! s’abstenir c’est favoriser Macron !!!! Votez selon vos convictions au 1er tour et ensuite, tout sauf Macron !!!!!!

  29. Thierry

    Salut Ricardo tu dis la vérité heureusement qu’il y a des gens comme toi . On est beaucoup à penser comme toi,, il y a plus qu’à espérer que la vérité éclate….. et que ces personnes se changeront de eux salutations…….👊

  30. nicolas

    les pseudo-journalistes sont les putains du système (avec les politiques bien sûr).

  31. Anne

    Merci Richard pour tout ce que vous faites, il y a bien longtemps que je ne regarde plus la télévision, ils me dégoûtent tellement !!!!!, mes enfants pareils, ils ne regardent plus que leurs films ou séries sur leur PC !!

  32. dacquet

    Je les ai renommés les poissons rouges, ils tournent en rond dans leur bocal en attendant d’etre nourri par l’afp 🙂

  33. Thierry LAFRONDE

    Le « journalisme d’état » en a pris un coup sur le museau… Même Didier R… ne peut que dénoncer sur Sud Radio et France Soir. Malgré tout, c’est bon de voir cette amplification de malhonnêtetés dans tous les domaines : médias, médecine, gouvernants, députés, éduc nat, revues scientifiques, agences en tout genre… Que de ménage à faire !

  34. lesage

    merci pour tout ce que vous faites, surtout continuez.

  35. Chantal P

    😘 Oh oui Richard : aux chiottes 🚽 les « merdias » 💩
    💗 C’est toujours un plaisir d’écouter « La Minute de Ricardo » 💟
    🧐 Nous les éveillés et non des complotistes 🧐

  36. Deglos

    Je vous suis depuis le départ…(bien avant que vous ne quittiez France-soir) et j’ai toujours plaisir à vous savoir présent..
    Je danse pour vous (la foi qui se réjouit avant même de voir le résultat demandé) afin que vous puissiez continuer, et afin que vous puissiez retrouver un peu de paix de cette âme (vôtre) que je sens trop en alerte…
    Je vous bénis …

  37. Jacques Lhéritier

    Tu es un tisserand comme on n’en fait plus, Richard !
    Un artisan du verbe.
    Et quand tu assembles les pièces de ton ouvrage, tu les couds avec passion au petit point de l’humour.
    D’ailleurs l’humour est proche cousin de l’Amour.
    Mille merci pour ces précieuses minutes !!!

  38. Noëlle Farouault

    Vous êtes formidable Richard , ne sommes avec vous et nous allons gagner et vous serez le plus grand journaliste. Ça c’est sûr. Amitiés ✌🙏🇨🇵🥰

  39. Didier

    Bravo Richard pour toutes ces vérités, continue, nos pensés vont dans le même sens. Bon courage.
    Que la liberté puisse revenir avec le sourire.
    A plus.

  40. MORICHON

    Mais quelle verve ! Richard toujours très en forme et remonté comme jamais contre les journalopes ! on lâche rien et on va mettre un grand coup de pied dans les urnes à Macron dès dimanche prochain !

  41. Balzac : — Vous tenez donc à ce que vous écrivez ? lui dit Vernou d’un air railleur. Mais nous sommes des marchands de phrases, et nous vivons de notre commerce. Quand vous voudrez faire une grande et belle œuvre, un livre enfin, vous pourrez y jeter vos pensées, votre âme, vous y attacher, le défendre ; mais des articles lus aujourd’hui, oubliés demain, ça ne vaut à mes yeux que ce qu’on les paye. Si vous mettez de l’importance à de pareilles stupidités, vous ferez donc le signe de la croix et vous invoquerez l’Esprit saint pour écrire un prospectus !

  42. LESORCIER

    ALLEZ VOTER DIMANCHE, ne vous faites pas voler cette élection, voter ceux qui ont le plus de chance de l’emporter, c’est a dire melenchon, marine , zembour ou Dupont si vous voulez vos débarrasser du TYRAN Néron. Nous avons la météo avec nous, il devrait faire assez beau dans la grande majorité du pays, alors voter bien pour dégager toute cette clique de voleurs, d’escrocs et de criminelles, n’hésitez pas l’avenir de tout un pays, de vos enfants et vos petit enfants sont entre vos mains. Soyez aussi la personne qui assurera le contrôle dans vos bureaux respectif et inscrivez vous dans une plateforme ou dans une autre plusieurs d’entre elle ne serviront que pour ça afin d’éviter les trucages et les tricheries grandement possible, on ne peut pas faire confiance a des menteurs et voyous de la sorte. En agissant ainsi, ils ne pourront pas bidouiller les chiffres car ils seront publiés entièrement, c’est obligatoire et s’il ne correspondent aux nombres et captures relevés dans toute la France, nous saurons la vérité.
    Soyons nombreux et ne nous faisant pas braquer notre droit et surtout cette élection vraiment VITALE.

    PLATEFORMES ci-dessous, mais y en a d’autres surement, on n y a pensé, pas de roulure dans la Farine.
    https://www.controlecitoyenelection.com/elysee2022/
    https://reciproc.org/

    Bravo Ricardo, quant aux merdias, nous savons qu’ils sont tous a plat ventre, de vrai pourritures, aucun honneur, rien, ils ont choisi le camp du mensonge et de la propagande mais tous ce paiera un jour.

  43. Cath

    Tout est faux,on se croirait dans le cluedo grandeur mondiale, des qu il y a une info on doute et on cherche par enquete ce qui se cache derriere la version officiel…et bien d office l inverse!!! C est meme des enigmes a resoudre ,cela en devient un jeux,ou je Gagne a tous les coups!! On continue jusqu a l arrivee!

  44. Cécile

    Bravo bravo bravo Richard ! d’entendre la vérité fait du bien ! Bravo et Merci .

  45. Alain

    Merci Ricardo, force avec vous, on ne lâche rien et surtout dimanche, allons voter pour qui que ce soit, mais allons voter, pour créer la surprise!

  46. Balzac évoque la conspiration dans Z. Marcas (sur Wikisource) : « Juste, que personne n’est venu chercher, et qui ne serait allé chercher personne, était, à vingt-cinq ans, un profond politique, un homme d’une aptitude merveilleuse à saisir les rapports lointains entre les faits présents et les faits à venir. Il m’a dit en 1831 ce qui devait arriver et ce qui est arrivé : les assassinats, les conspirations, le règne des juifs, la gêne des mouvements de la France, la disette d’intelligences dans la sphère supérieure, et l’abondance de talents dans les bas-fonds où les plus beaux courages s’éteignent sous les cendres du cigare. Que devenir ? »
    https://www.dedefensa.org/article/balzac-et-la-prophetie-du-declin-de-la-france

  47. NATHALIE

    Merci Ricardo, moi je prends plaisir à vous écouter, c’est d’ailleurs la première chose que je fais quand je rentre du travail : j’écoute la minute de Ricardo. Quel bonheur ! bouffée d’oxygène ! Autour de moi beaucoup d’endormis, toujours dans la caverne. Continuez à nous informer. Les merdias, il y a longtemps que j’inverse leur discours. Amitiés.

  48. fafia

    dis moi qui te paie … je te dirai qui tu sers … quelle puanteur !!! il a raison Mr Lasalle et pourquoi pas voter pour lui !!!! ça ne pourrait qu’être mieux alors ??? faites des économies de lumière fermez la boite à formater les cerveaux !!!

  49. XAVIER

    Richard prépare toi car tu vas avoir bientôt un très gros boulot!
    Toi Richard et tous les médias alternatifs internationaux seront nos futur journalistes .
    Les journalistes actuels seront trainée dans la boue, humiliés, et lynchés par les peuples .
    Par conséquent , vous devriez très bientôt les remplacés .
    Les peuples n’oublieront jamais ceux qui leurs ont dits la vérité.
    Tous ceux qui n’ont jamais déviés de leur ligne de conduite seront récompensés .
    Certes, il faudra certainement penser à une nouvelle conception du journalisme mais ne vous inquiétez pas pour cela , vous serez guidé pour cela par la population..
    Le monde entier sera remis à neuf !
    Vos missions seront entre autres de réconcilier les peuples entre eux par un échange et partage d’idées nécessaires aux valeurs morales et humaines de chaque pays .
    Bref , vous aurez la lourde tâche de nous aidez à reconstruire un monde meilleur .

  50. Fressinet

    Plus de télévision, le journal reste dans les kiosques. Un peu de radio histoire d’avoir une idée de ce que vont penser les gens et puis vous . Vous et les autres qui êtes des journalistes dignes de ce nom, qui s’interrogent , s’interpellent, réfléchissent et présentent objectivement un fait. L’esprit de curiosité, un bien parmi les plus précieux.

  51. LAFAGE

    Aujourd’hui mon psychiatre a su que j’étais non vacciné ! Je vais bosser , j’évite les contacts (on ne peut plus faire la bise, ok) et je n’ai pas attrapé le cochonavirus. Le psychiatre a dit « il y a 100 morts par jour » j’ai répondu « c’est pas beaucoup ». Il a dit « L’ARN messager, c’est l’avenir ». J’ai dit « Son inventeur a dit que la vaccination était dangereuse ». En fait, ils ont des directives des ARS. De toute façon, dans la vie réelle, ceux qui attrapent des « formes graves » de COVID sont des vaccinés (se tenir aux murs, fourmillements…) les autres ont moins mal ou n’ont rien. Le débat avec le psy s’est fini avec le % de vaccinés en réa: il disait 90% de non-vaccinés et je disais l’inverse. Je sais indirectement par un soignant que c’est 90% de vaccinés en réa.

  52. Elisabeth M

    Merci RICHARD d’exister, comme France Soir, Oliv Oliv , ils vous ont décriés ce matin sur la TV de la honte, mais nous sommes nombreux aujourd’hui à vous connaitre donc ils parlent de vous. C’est quelque part bon signe.
    Quand on voit ce qu’ils sont essayer de nous faire avaler ! la piqure magique continuer à opérer, des connaissances « injectées » sont en train d’y passer, AVC, malaises, thromboses, myocardites etc… DC
    Pas d’abstention (déjà programmée bien sur par les médias) votons et surtout pas « blanc » !

  53. Richard,
    En 2000, à 26 ans, étant Responsable Marketing TV, chez UPC France – câblo-opérateur, j’ai observé avec dégoût ce que l’on me demandait de faire : argumentaires sur « Loana » et la vision « futuriste » de jeunes, filmés 24/24h, suppression de chaînes de documentaires francophones (Voyage, Thalassa…) pour celles US, des Rdv où les dealers de contenus, et autres acteurs, se goinfrent de petits fours…et de coc’…dans des lieux branches « Hype »…
    Où, tout est achetable ! (sauf moi)
    Bref, au bout, d’un an, j’ai renégocié mon contrat de 200 à 300 000F…seul intérêt, pour moi…car, sinon, je me barrais !
    +5000F, bonus !…car, j’ai vendu ma TV !
    Et oui, Responsable TV…sans TV !
    Après, j’ai voyagé…entant qu’entrepreneur !
    Sincèrement Arnaud

  54. Lucie Ferre

    Hier le Docteur Raoult sur Sud radio avec Bercoff ,il y a quelques jours Dupont- Aignan chez Apolline De Malherbe eux aussi ont tout dit sur les conflits d’intérêts durant la crise du Covid et plus généralement sur le mal qui ronge les sociétés occidentales; mais c’est trop peu ,des voix dissonantes certes mais des gouttes d’eaux face à la marée noire de mensonges déversé chaque jour par les médias au service de l’oligarchie .Quand la presse n’est plus un contre pouvoir alors elle est au service du pouvoir : dictature molle ,dictature silencieuse, sans débats contradictoires il n’y a que propagande ,les gens ne réfléchissent plus ,ils ne peuvent se forger une opinion ,aussi ils répètent ce que les médias veulent leur faire croire et deviennent manipulables à souhait.

  55. Sol Ange

    C’est quoi une télé ? En fait il faut reconvertir vos écrans en écran d’ordinateur si vous avez un PC. Quand aux journalistes merdias, je n’ai pas de solution pour les recycler. Et vous ?

  56. C Q

    Bravo Richard pour vos Minutes ! Quel courage, toutes mes pensées positives vous accompagnent ! Vous êtes INSPIRANT ! Chapeau bas !

  57. Dominique samy

    Que dire Richard ! je ne pensais qu’il y aurait encore autant de gens conditionnés donc pour voter c’est grave car a mon avis ils ne regardent pas leurs programme, que dire des gens qui ont été au meeting de Macron bien qu’il y avait des chaises vides après qu’il ait foutu le pays en l’air, qui veut la retraite à 65 ans et fait un génocide, c’est facile de critiquer et de dire pour la russie crime contre l’humanité alors c’est ce qu’ils ont fait avec cette injection. il parle de la jeunesse, combien se sont suicidés, vont au resto du coeur sont en dépression.
    Gardez la lumière et la foi mais quand je vois des gens encore avec des masques au travail ou dans leur voiture seul ou meme sur des trotinette, meme si ils n’ont pas toute la lumière au plafond c’est aussi à cause de ces personnes que les choses n’avancent pas, donc allons voter pas de votes blancs pour donner l’avantage

  58. joseph

    Si un jour tu passes par la Sarthe ……la porte est grande ouverte tu es grand bonhomme on t’aime très fort

  59. Jacques

    Bravo Richard ! Bien envoyé….
    Ces pseudos-journalistes ne réalisent pas encore que le peuple français va leur demander des comptes pour leur complicité avec les tricheurs, les menteurs et les assasins qui dirigent le deep state de l état français. Bientôt la fin du sénario pour ces sataniques. Justice et vérité…

  60. Annitella

    On vous aime car vous êtes un vrai journaliste, et vous au moins, vous n’avez pas perdu votre sensibilité, votre esprit de justice et votre honneur.

  61. Fab

    D’autres nouvelles du K.129
    Bouée de communication d’un sous-marin trouver sur la plage hawaïenne

    Le sous-marins annonce par la prophétie et pour 2022 Préparez vous spirituellement pour la fin des temps🙏 Dans le blog :

  62. ka

    au fond de vous … vous comme moi.. SAVONS.. NOUS NOUS RETROUVERONS… j’aurai juste l’avantage de vous « re connaitre « … mais j’aurai une telle verve que nous finirons par en rire . valérie.

  63. Danielle Perron

    Ici au Québec c’est pire qu’en France avec les journalistes et les annonceurs à la télé.
    Il y en a un qui a demandé que les gens vaccinés doivent se séparer de ceux qui ne sont pas vaccinés et ça a causé beaucoup de séparations dans les familles, les amis(es), les confrères et conseurs de travail et les voisins.
    Vivre au Québec, c’est comme vivre dans un goulag fabriqué de toutes pièces par notre foutu premier ministre François Legault et tous ses accolytes qui se prennent pour Hitler et ordonnent que l’on respecte leurs décrets qu’ils ont mis en place sans aucun fondement.
    Legault devait enlever le port du masque le 15 avril et il ne le fera qu’à la fin avril tout ça parce qu’il y a la Fête de Pâques le 17 et il veut que l’on ne puisse pas fêter en famille tout comme il l’a fait pour Noël et le Jour de l’An 2020 et 2021. Si les gens étaient pris à fêter en famille avec plus de 10 personnes, il y avait des amendes de 6 500 $.

  64. Ruhlmann

    Nous vous suivons tous les soirs depuis le début ! Bravo quel courage ! Merci pour tout ce que vous faites! Nous avions fait un versement mensuel par l’intermédiaire de Paypal mais votre. M’opte ayant été fermé nous reprendrons dès versements prochainement. Bon vent Que Dieu vous bénisse. Louis et genevieve

  65. Bernard B

    Merci pour tes minutes (un peu plus longues parfois!) Richard.
    Pour les élections, votons tous pour Dupont Aignan qui me semble le meilleur… Ne dispersons pas les voix sur plusieurs candidats pour faire poids et tenter de détrôner celui qu’il ne faut surtout pas revoir!

  66. Bookabook

    Pourquoi ?

    Beh juste en lisant ta question sans encore avoir visionner ton épisode

    ….
    Beh apparemment parce qu ils croivent
    Que avec leur pognon
    Ils vont pouvoir acheter la vie éternelle qu’on leur a promise
    Et pouvoir tailler sur Mars quand tout pètera
    Avec Champagne à bord bien entendu,
    Et tout c’qui bouge avec

    Endoctrinés jusqu’à l’os,
    Voilà pourquoi

    J’embrasse dans mes bras tous les résistants
    Et bon courage au peuple
    Accrochons nous
    Accrochons nous à notre dignité d’etre humain

    To be or not to be

  67. SA PUE LAMERDIA

    je regarde elysee 2022 avec plein de fouille merde, mangeur de CROTTES et plein de trucages, ils puent de la bouche énormément et heureusement que Ricardo a changé de camps sinon mais, quelle odeur nauséabonde, épouvantable, aller je zap, je préfère les animaux, ça pue vraiment trop fort, peut être que là oui il faut une muselière du coup. Le virus des MERDIAS2022 est très mortel

    Bravo et viva Ricardo le baroudeur

  68. ML de Lyon

    Depuis plus de 25 ans je n’ai et donc ne regarde volontairement plus la télé : médiocrité de beaucoup de ses programmes, manque d’indépendance des journalistes et donc d’objectivité des informations.
    J’ai évité addiction et au final « lobotomisation » par la télé. Je regarde toutefois de temps en temps quelques rares émissions qui m’intéressent seulement par internet.
    J’essaie d’user de ma liberté de penser, de choisir et d’améliorer lucidité et connaissances par des infos alternatives et si possible « libres » bien que cette notion soit très relative.
    Pour l’élection au 1er tour du 10 avril : critère principal le PRAGMATISME : 1) il est impératif de TOUS VOTER, 2) surtout PAS d’abstention ni de bulletin blanc ou nul, 3) CONTRE MACRON pour l’évincer TOUT DE SUITE dès le 1er tour, 4) mon choix convaincu que je conseille vivement : DUPONT AIGNAN (à défaut d’Asselineau), 5) pour le 2ème tour on avisera

  69. bea

    la carte d’électeur avec ou sans QR CODE ?
    les médias = une ARME chimique et hypnotique : le cerveau est imbibé de molécules chimiques, hormonales, etc, par réaction au stress environnemental (alimentation, alcool, drogue, médicaments), émotionnel, sensitif (ouie, odorat, gout, toucher ou vue) , etc . Un coup de vent et les girouettes tournent dans tous les sens, à défaut d’être ancré à la terre, relié à son intuition, et d’avoir le courage de sa propre VERITE d’être soi (humilité) relié à un Tout (solidarité) .

  70. So

    On attend toujours Natacha , notre journaliste aussi charmante qu’intelligente.
    Il est grand temps de la faire revenir à l’antenne avec ses débats de qualité et ses analyses très justes.

  71. Renonciat Claude

    Bonjour Richard … tu as repris du peps … c’est bien ! Le monde a besoin de te voir en forme … il y a longtemps que je n’ouvre plus la télé …. les infos je les ai en direct dans les pays concernés … par des journalistes indépendants. Donc pas de problème … parfois en direct du Kremlin … ou d’ailleurs ! Ainsi je me fais une opinion sans intermédiaire … Bonne journée et gros bisous ! A +

  72. HV

    Ah, ah, j’adore ce genre d’humour. Merci pour cette minute de rire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Votre commentaire sera visible dans un délai de 2h, merci pour votre compréhension