Posté le 17/06/2022
18472 vues
Partager sur ...

81 commentaires

  1. alain havrez

    Bravo Ricardo , là tu fais , de mon point de vue , un volte face de 180 degré..
    Louis Fouché m’a toujours impressionné par sa NON COLERE malgré tout ce qui l’a vécu , pour moi c’est aussi un exemple que je n’ai pas toujours facile à suivre , mais je m’y attelle comme le peux.
    Bon courage et bon cheminement , le chemin est long , mais peu importe

    • Marie

      Oui Alain – Richard se sent plus apaisé.. Je suis fataliste depuis bien longtemps. Louis Fouché, je l’aime bien, nous avons les mêmes pensées. C’est quelqu’un qui a effectivement beaucoup de recul, comme mon compagnon qui m’a beaucoup apporté.. Il m’a appris a relativiser énormément, à être heureuse d’une part, parce que nous avons la santé qui nous aide à réaliser les moindres petits bonheurs de la vie, et puis, j’ai eu des parents qui m’ont appris aussi à savoir se contenter de ce que nous avions, ne pas être amoureux de l’argent, arrêter de surconsommer en pensant que c’est cela « être heureux », on vit beaucoup mieux… et surtout savoir s’entourer, car les vrai(e)s parasites qui peuvent vous détruire, ce sont les mauvaises gens. Il est facile de créer son petit noyau – pas besoin d’avoir 400 amis !!!! sur facebook… pour en être fier d’ailleurs je déteste facebook instagram et toutes inventions pour déniveler par le bas et déshumaniser les citoyens que nous sommes. Je n’ai aucune technologie à part un portable et PC, je préfère aller voir les gens et me déplacer .Comment faisions nous quand il n’y avait pas toutes ces technologies qui ne sont là que pour vous « fliquer » ????? Louis Fouché a bien raison, il aime la nature, se ressource avec elle, il n’y a que vers elle que nous découvrons de belles choses… les valeurs de la terre…. et que notre cerveau se dépollue de cette société – Bon week-end à tous.

      • Arnaud 40

        Bravo Marie, idem pour moi et la vie est si simple pleins de petit bonheur.

    • Olivier

      Oui Richard était clairement touché. Mais qui ne l’étais pas. J’ai eu aussi des idées noires à un certain moment. Mais je reste sur mes gardes et l’état souffrira s’il continue de torturer les gens comme ça. L’addition sera sévère.

      • Gianni

        Bravo pour cet hommage au Dr.Fouché, homme exceptionnel..!!

    • Pierre barnaria

      Bon il raconte qd meme dans son dernier livre qu’il a cassé les dents d’un autre gamin expres qd il était à l’école. Donc oui il est bien mais les gens qui écoutent réinfocovid sont un peu comme les gens qui écoutent Ricardo ils gardent l’info pour eux. et ne la diffusent pas beaucoup. Donc on reste entre soi. Voyez vous ?

  2. Philippe A

    Bravo Ricardo.
    La philosophie du bonheur.

    • Valérie

      Un de nos meilleurs contemporains
      L’histoire s’en souviendra

  3. Debeugny

    Merci Richard merci de saluer précédemment le professeur montagne et maintenant le docteur Fouché si brillant
    Merci pour eux on tient bon

  4. Oui ! Louis FOUCHE est une personne d’une grande maturité.
    Quand au détachement, Richard, ce n’est pas être fataliste, mais à retrouver la confiance en soi en tant qu’être universel.
    La nature et le but de la vie au sens large n’est pas une fatalité mais une reconnaissance de notre nature divine, confiante et sereine. Dans cette disposition d’esprit la crise de l’humanité ne fera que passer sans nous atteindre.

    • Neuville

      Bravo cher Ricardo…
      Le lâcher prise , l’acceptation , c’est la voie de la sagesse , car résistance égale souffrance …. Ça n’est pas toujours facile , car malgré nous , nous sommes conditionnés, mais pour avoir vécu et vivre encore pas mal d’épreuves, je dois dire que j’essaie de comprendre le sens , une fois que j’ai pris conscience, je lâche prise , sachant que nous ne vivons rien par hazard , et franchement , on se sent mieux ainsi
      Bon courage cher Ricardo , et bon cheminement, vous êtes protégés, j’en suis sûr !!!!

  5. Evelyne O

    De très sages paroles Ricardo! Louis Fouché est un exemple à suivre, il est mon moteur.
    Semons les graines de l’espérance et du bonheur…

  6. Patrick

    Bonjour Richard,
    Tout d’abord merci d’avoir cité le Dr Louis Fouchè qui lui, est resté un VRAI MÉDECIN ayant respecté son serment d’Hypocrate et qui face aux lois liberticides de notre empereur psychopathe EM, n’a pas hésité à aller jusqu’à la radiation et vivre selon sa conscience…
    Ensuite, pour moi, le détachement est plus une notion de NON-ATTACHEMENT qui est en fait avoir une attitude équilibrée, sans adhérence, calme et harmonieuse devant nos idées et les choix que nous devons faire face aux difficultés de la vie.
    Et, si nous arrivons à cultiver et transcender ce NON-ATTACHEMENT , avec de la compassion vraie, de l’amour et de l’humanité , alors même si l’autre malveillant essaye de nous manipuler et nous faire souffrir, alors, si notre motivation est claire et forte, les personnes malsaines n’arriveront pas à nous soumettre à leur esclavage idéologique…..
    Donc, Force, Courage et Volonté……
    Bonne journée à tous

  7. NATHALIE

    J’ai déjà lu son livre. Il est plein de sagesse. C’est un médecin anesthésiste qui a besoin de développer une certaine philosophie et dans son cas grecque pour accepter les épreuves qui se présentent. Il connait le prix de la vie. La vie ne se déroule jamais comme on l’a prévu. Où sera-ton demain ? C’est un être profond, bienveillant avec autrui. C’est une belle âme que l’on ne peut qu’aimer.

  8. grondin

    Mon cher Ricardo, je me sent vraiment proche de ce que tu vie, puisque de mon côté, ici au Canada, je vie approximativement ce que tu vie depuis deux ans.
    Petite suggestion, l’application GTTR, est vraiment bien et il ne font pas de fermeture de compte.

  9. Soiz

    Merci Richard. En effet Louis Fouché est un être extraordinaire qui, quand je le vois et l’écoute en vidéo me fait beaucoup de bien. Il est d’une grande sagesse, l’esprit grand ouvert, d’une incroyable humanité, toujours positif et vraiment inspirant. Pour moi ce serait notre ministre de la santé idéal.

    • Babeth

      Ah oui Ricardo tt à fait Louis n’est pas dans cette « bataille » par hasard cela s appelle La Providence 🙏🙏

  10. VERDIER

    en effet Louis Fouché et sa femme sont tellement vrais et justes dans une grande simplicité. Il requière aussi toute mon admiration

  11. Lau

    impossible de s abonner: page « introuvable »

  12. Anne-Marie

    Belle philosophie Merci pour cet hommage à Louis Fouché. L’avenir est cette jeunesse qui fait tellement du Bien. Oser se détacher, lâcher prise, prendre de la distance, avoir un nouveau regard.Ce Nouvel art de vivre au quotidien exige de remettre en question notre toute puissance , nos croyances , nos peurs de l’inconnu., pour toucher au fond de soi cette parcelle de liberté qui apporte tant de Joie C’est dans cet état d’esprit que nous gagnerons face à l’adversité , elle se nourrit que d’énergie de peur. Ne lui donnons pas à manger .Le bonheur est notre arme pacifique. Et gratuite !!!! Bonne route à tous
    Anne-Marie

  13. Merci pour ce rappel : « Il faut faire le deuil de son propre avenir… » C’est vraiment ça, l’Histoire nous pousse vers une purification, nous obligeant à affronter le pire pour le meilleur !

  14. davosdanlos

    Et ce couple à qui ont vient d’arracher leur deux filles!
    Malgré toute le détachement possible c’est totalement insupportable, aidons les comme nous pouvons, la colère ,la prière ,à ce stade d’abomination tout est bon!!

    • Ardizio

      C’est vrai soyons cinq cent famille à la porte de cette famille pour empêcher un nouvel exemple comme le dis si bien Louis Fouché .

      Espérance pour ses parents …

  15. Piriou

    Avançons sans se retourner encore et tjrs ! Ça passe ou ça casse !
    Il y aura une FIN courage à tous

  16. ROUMANET Irène

    Oui, Louis Fouché est un exemplede sagesse, de lucidité et d’humanité positive ! Il est très inspirant et nos gouvernants devraient faire des stages avec lui !

  17. Céline

    Bravo et courage Ricardo, vous êtes une belle personne qui vous relevez après chaque épreuve.

    • Perret

      Milles bravo Ricardo d éclair en éclair les consciences percutent je vous sens beaucoup mieux laissons oeuvrer l amour Universel et sa sagesse surfons sur les vagues heureux d être clairvoyants j espère un jour vous croiser en live on vous aime très beaucoup transformons l essai tous ensemble que la joie du coeur vous accompagne merci de vivre et laisser vivre une soeur d âme belle journée

  18. isabelle

    Dr Fouché est un grand sage. Les pays devraient être dirigés par des hommes comme lui.
    Le monde tournerait beaucoup mieux.
    Merci de lui rendre hommage, comme je rends hommage à vous Ricardo, pour votre travail
    de réflexion et de diffusion.

  19. Lau6675

    C’est tout le fil de la pensée bouddhiste

  20. Karma

    Le non attachement est un concept bouddhiste très important que j’essaie de plus en plus d’appliquer dans ma vie quotidienne. On se sent mieux. Mais pas toujours bien compris par les autres

  21. Gisou

    Tout à fait d’accord avec vous, tant sur Louis Fouché, qui incarne la sagesse intelligente, l’humilité et surtout l’humanité, que sur le « détachement » que je qualifierai plutôt, me concernant, « d’imperméabilité »…

    « Laisser venir ce qui vient. Laisser aller ce qui va. Déterminer ce qui demeure » (Ramana Maharshi)

  22. Dell'Aria

    Louis Fouché tout un art en un seul homme, authentique, sérieux, spirituel, accueillant et d’une sagesse incroyable, plein de bon sens

  23. Meyer Martine

    OUI EXACTEMENT CE MATIN J AI EU UNE PENSEE PAR RAPPORT A CE THEME ET JE REFLECHISSAIS SUR LE MOT ATTACHEMENT; . Celui ou celle qui veut retenir sa vie la perdra mais celui qui l’abandonnera la retrouvera L’attachement; j’ai perdu tellement au fil de ces années ….. ET ON PERDRA ENCORE C EST SUR CAR C EST LE MODELE Qu’on veut nous imposer vous n’aurez rien et vous serez heureux . IL Y A DU DETACHEMENT EN PERSPECTIVE MAIS ON REINVENTERA AVEC D AUTRES;

  24. mak

    oui louis fouché est un « grand sage » . Nous avons un long chemin à parcourir. je vous écoute tous les jours et merci pour vos nouvelles qui nous rappelle que nous ne sommes pas seuls.

  25. Joan

    S’il ne se passait rien, tout serait bien ennuyeux. C’est le sens de la vie, de vivre et de ressentir les choses qui existent. Chaque événement est un enrichissement.

  26. alain

    bonjour Richard,
    est ce que vous seriez rejeté sur Twitch,Rumble ou GETTR…?ça m’a l’air pas mal et ça passe bien pour les « éveillés »..!!
    Sinon,pour ma part,le détachement c’est aussi faire en sorte de ne pas se laisser affecter par les infos négatives..et faire en sorte que cela glisse quelque peu sur nous quand on reçoit de plein fouet les mauvaises ondes …!
    Oui,Louis Fouché est un docteur tres bien..!
    Bon week end
    Alain

  27. josiane

    Merci encore pour votre vidéo, le Docteur Louis Fouché, le Professeur Montagnier, et beaucoup d’autres dont vous-même cher Ricardo, ont des niveaux de Conscience très haut placés.
    J’ai lu un livre qui m’a beaucoup éclairée : « le chemin le moins fréquenté » de Scott Peck, il commence par :  » la vie est difficile. » (il a écrit aussi « au-delà du chemin le moins fréquenté).
    J’écoute tous les jours la minute de Ricardo, c’est extrêmement aidant pour moi, j’ai beaucoup de gratitude pour vous,
    Josiane

  28. orion

    Une belle âme.
    La PEUR de manquer passe par l’accaparement de l’énergie des autres, les pensées des autres.
    C’est l’un des principaux « maux » de l’humanité, la conduisant à des conflits incessants depuis des millénaires !
    Il faut lâcher prise du passé, du futur, vivre pleinement le présent.
    Notre nature Divine se situe dans le présent, la paix se situe dans le présent, le maintenant.
    Le détachement se situe en la paix, le calme, au-dedans de son coeur, témoignant de Dieu lui-même.
    Merci pour le partage Richard.
    Belle soirée.

  29. Patron Chantal

    (ღ◠‿◠) (✿◠‿◠) Tellement d’accord Richard. Et merci beaucoup pour ce superbe hommage à Louis Fouché, sans oublier le Professeur Montagnier et tous les autres qui sont restés dignes et honnêtes dans ce grand chambardement mondial. Amitiés. 🌸 🌼 🙏 (ღ◠‿◠) (✿◠‿◠)

  30. Le Thomas

    COURAGE RICHARD
    Le stoïcisme (le vrai), c’est bien dur . Nous sommes tous englués par notre narcissisme très inconscient ( même si nous pensons être généreux) , nous voulons que les choses et entourage fassent selon nos souhaits . Hé bien ce n’est pas possible. Un vieux frère de mon ex communauté disait : » il faut beaucoup d’humiliations pour acquérir un peu d’humilité »
    COURAGE

  31. PALOMBA

    Notre Petit Louis comme je l’appelle affectueusement. Depuis plus de deux ans il est un phare dans le brouillard…l’idée du paradis sur terre. Là encore sa conférence rapportée sur Overblog il y a quelques jours tellement juste. Les amis auxquels je l’envoie répondent avec les deux mains en prière….

  32. Annie

    Bravo! Enfin une reconnaissance envers ceux qui ont le même idéal que vous. Car je ne vous écoutais plus. Ce soir j’ai encore fait un essai et je suis ravie de ce que j’entends de votre part. Le Dr Fouché est peut être le plus brillant mais il y en a beaucoup d’autres qui ont la même valeur

  33. Torill

    Oui oui magnifique c’est ça…tu pars de zéro mais je m’y retrouve… continuez… je vous suis depuis le début.., pas facile pour moi internet mais j’essaye de vous soutenir… yess

  34. Trumeau Michel

    Merci Richard, ce que tu dis résonne avec le enseignements du Bouddhiste tibétains où il est dit que tout d »coule des trois poisons : la colère/haine, le désir/attachement et l’ignorance…

  35. XAVIER

    OUI et l ‘on retrouve ce détachement dans la prière , la méditation , la lecture , le sommeil , un bon film , les spectacles mais aussi dans une activité précise qui demande de la concentration : travail , sport , activité de loisir . il est très important que l’ esprit soit toujours occupé . C’est un anti-stress et nous évite de ruminer ou de déprimer. Dans le contexte que l’on vit aujourd’hui , pouvoir se mettre en retrait , se détacher pour réfléchir , se concentrer, méditer est un acte indispensable à notre défense.

    • Annick

      Ce n’est pas chose facile que de lutter tout en étant dans le détachement … C’est alors que cette petite phrase « que ta volonté soit faite » prend tout son sens.
      Merci Richard d’avoir rendu hommage à Louis Fouché qui n’a jamais baissé les bras depuis plus de deux ans.

  36. luc le berre

    Je ne taris pas d’éloge sur Louis Fouché et merci Ricardo de nous en parler.
    J’ai écouté sa conférence sur l’Hypnose que je recommande (https://drfouche.mes-rendez-vous-abonnes.com/pages/rvf-mai-2022) et qui nous fait toucher du doigt à la fois les ressorts sur lesquels s’appuient les bonnes ou les mauvaises personnes pour nous embobiner ou nous délivrer, c’est selon…
    J’aime tellement cet exposé que je l’ai retranscrit par écrit en entier. J’aimerais pouvoir la partager, mais l’auteur et le site sont injoignables. Si quelqu’un a une piste ????

  37. Franco

    J’ai discuté avec mon médecin et il m’a dit qu’il ne connaissait pas de médicaments qui marchent contre cette grippe chinoise. Je lui est dit et l’ivermectine(STROMECTOL) et l’hydo.. et bien d’autres pas chers, hé bien ils sont dans le déni et le serment d’hypocrite. Pour moi les médecins dans cette affaire et dans la grande majorité sont des fils et filles de putains. Ils avaient le pouvoir avec leurs syndicats et compagnies d’arrêter tout de suite cette mascarade et ils ne l’ont pas fait, que de la pourriture aussi. Pour Fouché il fait partie des docteurs et autres qui ont refusé ce cinéma et honneur a lui pour avoir respecté sa profession, de ne pas l’avoir souillée pour très longtemps et surtout de ne pas avoir TRAHIE.

    VOTEZ NUPES POUR AU MOINS TENTER D’ OUVRIR UNE BRÈCHE DANS CE MONDIALISME CRIMINEL SAVOIR CE QU’ILS FERONT oups… ??? L’ AVENIR EST IMPREVISIBLE, ON EN SAURA PLUS APRES

      • Chris V

        Bravo 🙏💙 Louis Fouché est lumière et depuis le début un guide d’éveil, d’amour, de savoir et d’intuition. Une belle Âme. Richard, vous aussi vous êtes un combattant de l’amour merci à vous 🙌

    • Françoise GERARD

      Voter NUPES n’empêchera RIEN !
      Vous ne voulez pas voir que Mélenchon et Macron sont les deux faces du projet mondialiste franc maçon… Sous le prétexte hypocrite de « justice sociale’ c’est la GPA, les vax pourris obligatoires, le contrôle facial, et tout le tralala qui va nous tomber dessus avec ces satanistes complices…
      Merluche a voté l’école obligatoire à 3 ans, et sera opposé à l’école à la maison.
      Pour lui comme pour Robespierre et Danton les enfants n’appartiennent pas à leurs parents, mais à l’Etat…

  38. EedeS

    Pour les catholiques, lisez le Livre du Ciel donné à Luisa Piccarreta par Notre Seigneur.
    Des révélations sur la FM en France, Italie et dans l’Eglise

  39. Marie

    Garder le cap vers sa destination.
    Le voyage en voilier compte autant que la destination, même si celle-ci est assez floue, ma boussole intérieure me dit que les bonnes surprises vont affluer.
    Certes, nous aurons encore à patauger dans la boue mais une nouvelle page blanche est à écrire, c’est la meilleure des motivations.

  40. Pierre Hansenne

    Excellent philosophie mais pas toujours facile à appliquer. Bravo à vous richard et à tous ceux qui y arrive!!!

  41. Lehyaric

    Très belle parole, très belle et riche inspiration ! Merci bcp Ricardo. Ns grandissons dans la difficulté. Est-ce le vrai sens de la vie ? Autrefois le combat dans la nature et contre elle pour la survie procurait cette difficulté, aujourd’hui les hommes se conduisent pire que des loups contre Ns leur semblables

  42. Luc

    Bonjour Richard,
    Merci pour ce témoignage d’estime à Louis Fouché.
    Il est temps maintenant de  »poser un pied dans le monde Réel… » 🙂 et de décoller l’autre pied du monde artificiel. 🤖

  43. bea

    savoir, savoir faire, savoir faire faire, savoir être.
    la tortue dans la forêt avance telle la force tranquille, en contournant les arbres, les fossés, les talus, les ronces (dans l’action, dans l’émotion)) ; l’aigle vole au dessus de la forêt pour évaluer la situation et voir le meilleur chemin (le recul). Je préfère le mot « recul » à détachement. Visualisation.
    C’est intéressant d’essayer de voir qu’on peut percevoir différement un même problème selon ses différents chacras.
    Le regard : ouvert ou fermé. Le regard fermé est une énergie « agressive », pupille rétrécie qui permet la concentration (travail de précision, d’effort intellectuel, réaction au danger, viser une cible). C’est un regard dur, autoritaire, de persuasion,( voire pire pour les malfaisant, de menace, ou d’emprise de l’énergie de l’autre, ou de colère). Je crois que les animaux m’aiment pas trop ce genre de regard.
    Le regard ouvert, pupilles dilatées, que m’a appris mon cheval (qui ont un angle de vue à 340°, et une zone aveugle), chez nous est de 180 ° : en mettant les mains de chaque côté de son visage, à hauteur des oreilles, jusqu’à temps de ne plus voir ses mains. Cà repose la tête après un travail de concentration (ou de mauvaise humeur), et provoque surtout une ouverture du mental et une amplitude de l’environnement. C’est juste une petite gymnastique ! Ce regard est très important en tant que soignant : neutralité, bienveillance et non-jugement (parce que le soigné, lui, n’a pas envie du tout de s’en remettre aux petites mains intrusives, et regard dévalorisant). L’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux : toujours laisser une porte de sortie, de libre-arbitre.
    quant aux gens naïfs, ébaubis ou vulnérables (enfants)(choc traumatique psychologique), aux yeux écarquillés et la pupille dilatée, le regard neutre permet de renforcer son aura physique, sa bulle-bouclier.
    Quant à mon chat, gros shamallow de souplesse contorsionniste molle et placide( c’est bien aussi de mettre ses muscles, articulations et tendons, tensions et maux, en shamallow), gagne toujours au bond et atteinte de la cible. Force tranquille, et vigilance de l’esprit. Et il voit la nuit ! Le mental et le corps = un tout (pas toujours l’un qui contrôle l’autre, ou le bloque)
    Faire le deuil de l’avenir ??? Tu te connecte à l’énergie de l’univers (chacras / reïki), tu es canal, et tes mains sont tendresses (Jacques Salomé). Pour le reste, Dieu y pourvoira.

    Pour résumer, les élections, macron, c’est l’Impasse !!! Une autre voix, une autre voie dans cette video :
    j’adore la toute dernière image de Louis Fouché : son regard, espiègle, mais pas que
    https://lemediaen442.fr/le-grand-appel-est-la-premiere-etape-de-la-marche-de-la-liberte-avec-christine-deviers-joncour-etienne-chouard-pierre-barnerias/

  44. oui, moi aussi, j’aime bcp Louis Fouché, qui en plus d’être intelligent et sensible est un vrai guerrier pacifique, un être profondément généreux et spirituel, avec un grand coeur à la bonne place.
    Tout comme toi, Richard, et Natacha aussi et tous les vrais informateurs intelligents et chaleureusement humains sur la planète. Mais c’est vrai que Louis Fouché a la palme de la douceur pacifique et du détachement. Ce que j’ai besoin d’apprendre, moi qui est foncièrement violente et colérique. Je suis tellement en colère contre les mafieux de ce monde que ça me rend littéralement malade ! Ça m’enlève bcp d’énergie, je suis souvent fatiguée. J’aimerais être capable de détachement comme Louis Fouché.
    Dieu apprends-moi à accepter les évènements, apprends-moi le détachement.
    Que Ton règne vienne sur terre comme au ciel. Merci mister God.

  45. Marylen

    Merci Ricardo pour ce bel hommage à Louis ! Un sage et un prophète ! Un homme qui fait du bien ! Un homme qui nous invite toujours à l’Amour de ce qui Est.
    Plutôt que le mot accepter … je préfère le OUI à la Vie! Telle qu’elle nous rencontre comme le disait Christiane Singer! Le Oui qui nous invite à atteindre notre souveraineté propre , le Oui dans la joie d’Etre présent à la Vie qui nous est offerte pour chacun , quelque soit la pression médiatique abrutissante et destructive. Offrons nous d ´Etre en paix avec nous même!

  46. Myriam Kuper

    Très pertinente réflexion sur le détachement. J y œuvre le plus possible. Mais parfois, Est non évident. Toute belle journée à toi Richard et à toute ta belle équipe 🌈🥰

    • Thierry

      Bravo Ricardo bravo toujours passer au dessus de tout positivement 😃😉 1 vieux de la vieille……Thierry 👊

  47. michel

    Merci pour votre petit mot d’humeur ou de sagesse, qui fait du bien et nourrit l’espoir.
    Le combat sera encore long. On ne lâche rien 🙂

  48. Christine

    L’être humain est un petit monde ; en lui comme en tous les êtres, intelligence et conscience, brille une étincelle du feu divin : la raison. C’est sa faculté principale, celle qui doit avoir en lui la prépondérance et à laquelle il doit remettre le gouvernement de sa vie toute entière. Vivre conformément à la nature, c’est à dire à la raison, telle la maxime fondamentale de la morale stoïcienne. À cette seule condition l’être humain est vraiment un être de bien et peut se flatter de pratiquer la sagesse et la vertu. La vertu est le seul bien, comme le vice est le seul mal. Entre le vice et la vertu, pas de milieu ; les vertus sont égales comme, les vices sont égaux. L’être humain qui possède la sagesse possède par là même toutes les vertus, parce que la sagesse en est tout à la fois la source et la synthèse ; les autres vecteurs : la douleur la souffrance en sont les catalyseurs.

  49. KER

    Bonjour Richard et belle idée de rendre hommage à Louis Fouché ce grand toubib est rempli d’humanité il incarne la vie la liberté. Je l’ai découverte au début de la plandemie il est vraiment exceptionnel un grand merci aux gardiens de l’humanité ❤️

  50. Thierry

    Bravo Ricardo bravo toujours passer au dessus de tout positivement 😃😉 1 vieux de la vieille……Thierry 👊

  51. Sylvie Senaillat

    Je suis entièrement d’accord avec vos propos Monsieur Boutry.
    Merci de cette analyse qui fait du bien.

  52. Maryline

    Je lis et écoute le pr Fouché depuis presque 2 ans et vous aussi Richard, ceci m’a permis de tenir le coup de prendre du recul et de lâcher prise en ces périodes troubles. J’avoue que je prends plaisir à être à contre courant de cette pensée dominante et destructrice. Merci beaucoup

  53. Daviet

    Je valide à 100% ! Merci Louis Fouché, Richard et tous les autres, gardons espoirs !!!

  54. GOMBERT

    Bonjour Richard et Natacha,
    Et MERCI encore et toujours à toute votre équipe pour cette vidéo.
    Louis Fouché (comme Annie Ernaux dans 1 autre registre) me font bcp de bien!
    Il est, comme bcp d’autres (Didier Raoult, Martine Wonner, Christian Perronne, Violaine Guérin et tout le collectif « Santé Libre ») sont tous des guerriers pacifiques (comme l’a dit Christine + haut) et nous permettent de résister et d’espérer!
    D’ailleurs « Le guerrier pacifique » est 1 super livre (Dan Milmann).
    Moi aussi (comme Soiz + haut), je « vote » pour Louis Fouché comme ministre de la santé (en collégialité avec le Pr Perronne).
    Merci encore.

  55. JEANMAIRE Patrice

    Oui, il y a des Êtres exceptionnels sur Terre !! Malheureusement, la plupart des habitants de cette planète ont comme besoins essentiels ceux de vivre simplement (se nourrir, avoir un toit et de quoi se vêtir …) ! Quand le corps physique est sain alors on peut se permettre de penser à autre chose, philosopher, faire attention à son prochain, se tourner vers les autres, la religion, Dieu, … !! On dit : « Un esprit sain dans un corps sain » ! Tous les jours de la vie, on ne fait que chercher à subsister, à faire vivre son corps physique !! C’est vrai pour tous les animaux de la Terre ! Assurons les besoins vitaux à tous les habitants de cette planète et tout ira mieux !! Actuellement, les élites américaines et leurs valets livrent une guerre sans merci aux Peuples de la planète (génocides avérés, famines provoquées, guerres diverses, appauvrissement de certains pays …) ! C’est une vérité et il faudra condamner ces criminels dès qu’on en aura la possibilité !!

  56. Christine de Beausacq

    Cher Ricardo, je suis entièrement de votre avis. La pensée de Louis Fouché m’enchante tant il nous emmène haut, il nous permet de dépasser le matériel. On se place au-delà et là le pardon est déjà réalisé et n’a plus aucune consistance car il n’y a plus aucune colère ni chagrin
    J’ai rejoint son collectif ReinfoCovid il y a 18 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Votre commentaire sera visible dans un délai de 2h, merci pour votre compréhension