Posté le 02/07/2022
15666 vues
Partager sur ...

91 commentaires

  1. Bonjour,cet homme est un grand personnage,un être essentiel, dans cette période complètement perturbée Bel hommage Ricardo 👍👍👏👏

    • Sabine

      Oui Jean- Dominique Michel est une perle d’une éclat et d’une brillance exceptionnels qui éblouit nos jours grâce à sa pureté d’âme
      Les écrit, les prises de paroles de Jean Dominique, sa verve nous ravissent et nous donnent de l’espoir dans ce monde « dystopique » pour braver les fléaux de notre époque
      Aussi sa « sincérité est la perle qui se forme dans le coquillage du cœur » proverbe Soufi

  2. Alain Schollaert

    Bravo, Riccardo! JDM méritait vraiment ce merveilleux hommage!

    • Bottazzi

      Merci à Jean Dominique Michel, un grand courage et une grande humanité pour cet homme, son discours est magnifique de sincérité et de justesse. Mille respect.

      • Soum

        Jean Dominique Michel et Louis Fouché …. 2 perfections …
        Merci

        • Caullery

          Je partage tous les commentare kes plus chaleureux de cet homme exceptionel……très belle âme….

    • Nathalie T.

      Entièrement d’accord, et j’essaie autant que faire ce peut de suivre toutes ses interventions. J’apprécie énormément Jean-Dominique MICHEL par sa finesse d’analyse et toutes les connaissances qu’il nous transmets de manière calme et claire. Un très bel hommage pour ce grand homme.

      • Michael

        Merci pour le partage. Mais où peut-on visionner ou simplement écouter ce discours ?
        Merci d avance

          • Elodie A.

            MERCI

          • Maurin

            Merci à vous. Vive nos grands résistants, tellement humains, Fouché, Jean-Dominique Michel, Lalane, Boutry, et autres Crevecoeur

        • Erevina

          #A_REGARDER : Jean-Dominique Michel pratique l’anthropologie depuis 25 ans. Il intervient en santé publique auprès d’universités et de hautes écoles. Je rends hommage à son discours de Saintes du 23 juin 2022 sur comment résister à la dérive totalitaire. Durée 14 minutes.
          https://www.youtube.com/watch?v=B33KHCMZz4s

      • Michèle

        Merci pour ce bel hommage vraiment mérité
        Ce sont des hommes comme J D Michel qui nous font encore espérer en l’humanité. Il nous éclaire et nous réconforte dans ces moments sombres

    • Thierry Lamothe

      L’histoire retiendra son nom Richard, comme elle retiendra le nom de ceux qui sentent le vent tourner et qui tâchent de tirer la sonnette d’alarme comme vous Richard.
      Merci 🙏

  3. Anne Marie LEVRIER

    Je partage complétement cet enthousiasme pour Jean Dominique Michel. Son discours de Saintes fait partie des propos qui redonne confiance et moral, dans un moment où nous en avons tant besoin !

  4. Cath V

    Intelligence, humour et coeur, oui d’accord avec toi Ricardo, JDM émerveille …

    • Debeugny

      Merci pour lui Richard
      Bonne route
      Nicolas

  5. FRANCO

    C »est vrai, personnage de la grande suisse, honnête, sérieux, excellent scientifique et analyste de la sale période qui nous est tombée dessus fomenté par des gros salopards est en tous points très juste. J’écoute ses discours avec attention. Je ne pense pas qu’il soit achetable ou corruptible, mais bon qui n’a pas de prix aujourd’hui? Si un jour il modifie son point de vue, on devra SE POSER DES QUESTIONS sinon il nous faudrait des millions de cerveaux avec son optique. Bravo a lui et bonne continuation.

    En dehors de ça je me pose une question depuis le début:  » Pourquoi les gouvernements de tous ces tarés d’occidentaux bobo et autres dans le monde, n’ont pas clairement dit a leurs populations que ce virus n’était pas naturel et qu’ils pensaient que c’est une fuite d’un labos peut être chinois au autre et qu’il n’avaient pas de preuves, mais que les scientifiques sont sure que c’est artificiel et fabriqué par l’homme et non un pangolin qui aurait mangé une chauve souris. Et que pour être protégé et se débarrasser de cette calamité mondiale provoquée par l’homme, il fallait se faire injecter. »
    Je pense que la planète entière aurait adhéré plus facilement et ce serait faite injectée sans craintes, alors pourquoi ne pas l’avoir expliqué aux population dés le début. Jean Dominique Michel aurait certainement la bonne réponse, pour ma part j’en une aussi et je vous la donne, c’est tout simplement pour ne pas provoquer les colères et les carnages envers la communauté chinoise dans le monde puisque ça a démarré las bas et pour le quidam basic, c’est les chinois les responsables et coupables, alors qu’on sait aujourd’hui que c’est les américains et l’état profond qui sont a la manœuvre depuis le début. 1 Pour dézinguer TRUMP et 2 pour affaiblir l’économie chinoise et probablement mondiale et faire naître un nouvel ordre mondial, sauf que la Russie n’était pas prévu au menu et ne marche pas.

    Si Ricardo as tu une autre explication ? car aujourd’hui malgré le grand lavage des cerveaux et qui se poursuit a petites dosettes, l’adhésion n’est pas et ne sera jamais a100%. ALORS POURQUOI.

    • SEUGNET

      Où trouver le discours de Jean-Dominique Michel a Saintes ?? Pouvez vous donner le lien où à mon contact perso que je vous fais suivre 🙏

  6. Andreus

    Bonjour,

    L’engagement particulièrement éclairé de Jean Dominique Michel, depuis le début de la coronafolie,
    m’a été d’un réel soutien. Je l’ai aussi suivi sur le canal reinfocovid.
    Chaque fois, son calme, sa profonfeur et sa justesse m’ont donné de l’espoir.

    Cet homme calme, raisonné et très profond a dû tressaillir plus d’une fois d’être en contact avec sa nature humaine très profonde.

    Que cela doit lui être flagrand et bouleversant de voir ces vouloir mener
    le peuple comme un troupeau de vulgaires bestioles.
    Esperons que les nombreuses bestioles du troupeau décident enfin de se relever sur leur colonne vertébrale.

    Chaleureusement à Ricardo, et vous tous.

  7. Bernie

    L’unique phare qui pourra vous guider est votre propre lumière intérieure…

    Aucun saint ne pourra faire le travail de conversion intérieure à votre place.

    Abandonner le plan mental pour descendre dans le cœur, lieu de vôtre sanctuaire sacré. Il n’appartient qu’à vous.

    Cesser de combattre sur le même plan mental les problématiques de ce monde. Vous êtes appelés à sortir de la matrice qui vous exploite en vous tournant vers la lumière de cette vie UNE, infinie qui sous-tend tout

    Il vous reste ce pas à franchir Richard. Abandonnez le négatif pour vous élever au dessus de ce plan terrestre anxiogène dont vous vous nourrissez tous les jours.

    On ne peut pas suivre deux maîtres à la fois. L’ombre et la lumière.

    C’est l’heure du choix individuel pour l’humanité.

    Soyez béni.

    • Charles

      Cet homme n’était ni épidémiologiste, ni infectiologue ou virologue ni même médecin ou universitaire, c’était juste un expert autoproclamé !

  8. OLGA SUAREZ DIEZ

    J’admire énormément Jean Dominique Michel ainsi que Philippe Bobola (ils font des conférences ensemble qui sont un délice de sagesse) deux lumières à l’époque actuelle, ils disent des vérités si belles à écouter… courage, sagesse et sérénité.

    https://www.youtube.com/watch?v=wgN0Mg5vtwI

  9. Christine

    J’étais à Saintes, lors de la conférence de J-D Michel.
    L’émotion était palpable, bien réelle… 800 personnes dans la salle !
    Lire l’article compte-rendu rédigé sur NEXUS.
    Merci Ricardo pour ton soutien à cet homme sensible et humble…

  10. Barré

    C’est un homme courageux doté d’une grande culture et vous avez entièrement raison de nous le montrer comme un chemin à suivre….merci

  11. meyer

    sur quel site peut-on écouter son discours? merci

  12. Doremi

    Entièrement d’accord avec vous ❤️❤️❤️❤️J’adore cet homme , sa simplicité d’élocution , alliée à un verbe riche, précis, clair , une sensibilité énorme ….une multitude de qualités qui nous font amèrement regretter de ne pas croiser plus souvent sur notre chemin des êtres d.une telle humanité et intelligence réunies .

  13. Colette

    Oh! Oui Ricardo, je l’écoute régulièrement chaque semaine dans la rencontre, avec d’autres médecins et scientifiques : «  » Conseil Scientifique Indépendant » » du jeudi sur « crowdbunker »
    Il est génial, simple, d’écoute très compréhensible, humble, humain, c’est un régal
    et une aide à la compréhension de ce qui se passe en coulisse.
    Merci Richard d’évoquer ce franco-suisse, comme moi
    Bon week-end à Natacha et vous.

  14. fabienne vatin

    Merci Ricardo pour ce bel hommage à JDMichel. Je suis hyper fan et j ai suivi sa formation en Salutogenese d une richesse exceptionnel. Il est formidable comme vous tous les lanceurs d alerte et de vérités.

    • durand

      Idem. Il a eu la grande générosité de mettre ce programme initialement payant, à disposition de tous, dans les circonstances de plus en plus difficiles que nous allons devoir traverser . Lien : https://www.jdmichel.com/salutogenesis

  15. Soiz

    Merci Richard pour cet hommage à Jean Dominique Michel qui est vraiment un être lumineux que l’on écoute toujours avec beaucoup d’intérêt ! C’est un homme de cœur d’une grande intelligence.

  16. Lagarde

    Je considère Jean-Do (s’il me permet ce diminutif ô combien affectueux ) comme un des monuments de la résistance !!!!

  17. Je partage votre hommage à Jean Dominique Michel ! Il est pour moi un héros dans ces temps de bouleversement. L’écouter c’est toujours un grand plaisir. Sa parole est claire, tranchante mais aussi pleine d’humanité. Il est pour nous un modèle d’intelligence de l’esprit et du cœur !

  18. alain

    Bonjour Richard,
    Complètement d’accord avec vous,j’ai écouté..!
    Effectivement,il faut des initiatives comme il propose ..mais tout le monde doit suivre..ou une bonne partie…pour faire ensuite boule de neige..!
    c’est bien d’avoir parlé de lui.
    Cdt
    Alain

  19. josiane

    Merci merci merci mille fois Ricardo pour cet hommage à JD Michel ! à partager au maximum…

  20. Francisca

    Où retrouver l’intervention de JD Michel dont parle Riccardo ???? J’aime beaucoup Jean-Dominique, un homme courageux et sincère, heureusement qu’il est là…merci à lui.

  21. JR

    Bonjour, pouvez-vous m’indique le lien afin de visionner son discours. Merci

  22. JACK

    Pas mieux !.. Détermiation, force et robustesse à tous !…

  23. Francis

    Intelligence, humanité, pédagogue, humilité et vérité voilà comment on peut qualifier JDM.

  24. Merci Richard pour votre perseverance et votre courage. Un plaisir et un reconfort de vous suivre ainsi que jd Michel et les autres qui osent braver ce systeme devenu fou…

  25. georges

    comment peux t on écouter son intervention ? sous quel titre ?

  26. Mirko maya

    Bonjour RICHARD. Un très honnête MONSIEUR JDM. Mais malheureusement il n’y a, comme on le dit dans les médias officiels, que des complotistes qui s’exprime ainsi.
    J’espère qu’un jour la branche, sur laquelle ces médias sont assis, va se briser, et leurs faire comprendre que les complotistes ne sont pas les gens honnêtes, mais les merdias eux même.
    Excellent week-end.

  27. DellAria

    c’est un être courageux, intelligent et très fort merci de lui rendre hommage

  28. Très bel hommage à JDM. Tout à fait d’accord avec vous… je viens juste de l’écouter pour la première fois, il m’a sincèrement émue et je suis complètement en phase avec lui.

  29. Richard SIMONET

    Jean-Dominique MICHEL est époustouflant.
    C’est une analyse brillantissime et extrêmement humaniste.
    Magnifique.

  30. PASCAL-LECA Nicole

    Ricardo, je partage complètement vos propos au sujet de Jean-Dominique MICHEL. Depuis plus de 2 ans, son engagement est sans faille, comme vous, Ricardo, Natacha, tous les Professeurs et scientifiques intègres et honnêtes, et bien d’autres !….
    MERCI à vous TOUS 🙏🙏…🙏🙏.
    CONTINUONS !! La lumière fait reculer l’ombre 🤞🍀🌝❤️💫

  31. XAVIER

    Je ne connais pas très bien cet anthropologue suisse mais j’ai bien aimé son discours de Saintes notamment quand il a parlé des caractéristiques de la sociopathie et les solutions à adopter .
    La grande spécialiste de la psychiatrie pour la France est Marie -France Hirigoyen .
    Avec elle , ils formeraient un bon duo .
    Nous allons avoir bientôt besoin des compétences de chacun.
    Après le chaos , chaque continent sera sous tutelle pour la sécurité de tous.
    Nous disposerons alors du temps nécessaire pour reconstruire avec des spécialistes comme J-D Michel et beaucoup de belles âmes .
    Un comité des sages sera alors formé dans chaque pays du monde avec des valeurs d’humanisme, de morale et d’amour .

    • Mélusin

      Quel étrange rapprochement ! MFH est une femme très sérieuse elle. Pas une spécialiste autoproclamée ! Ne mélangez pas les torchons et les serviettes svp.

  32. Sampai

    JDM est effectivement un Ovni, son discours à Saintes m’a beaucoup ému, c’est un homme vrai, sincère, rempli de compassion, il est l’Avenir qu’un Monde Meilleur, vous n’êtes pas mal non plus Natacha et Ricardo !

  33. Iro Evrard

    … Pour porter sa voix haut et fort dans les tréfonds de cette nuit il faut être soi-même « porté »…
    Oui, nous ne sommes pas seuls dans cet Univers, et dans les tréfonds de cette nuit nous sommes « portés » et aidés sans cesse tous les jours et toutes les nuits par les êtres de Lumière invisibles qui peuplent cet Univers mais visibles dans les tréfonds de notre âme, de notre cœur, de notre intuition, de notre instinct, et plus si affinité !
    Et toi aussi Ricardo, tu es porté et tu le sais.

  34. Morgane Labouyrie

    Bonjour,
    Le problème est que l’article est réservé aux abonnés. Je n’ai pas pu écouter, dommage. Si tu as le lien je le veux bien. Merci

  35. Merci infiniment Richard pour votre hommage, si élogieux que j’en suis embarrassé mais dont la générosité et la sincérité me touchent 🙏🏻
    Nous sommes nombreux (et vous en faites ô combien partie) à avoir senti au fonds de nous-mêmes cet appel à nous mettre au service de bien plus grand que nous : ce respect nécessairement de la dignité humaine.
    Nous sommes les uns et les autres appelés à cela avec nos talents et compétences, nos qualités et nos défauts – j’essaye de faire ma part pour ne pas avoir honte le jour où mes enfants me demanderont ce que j’aurai fait…
    Et nous avons eu le bonheur de nous reconnaître et nous trouver si nombreux, éperdus d’humanité a un moment où ceux qui nous gouvernent l’attaquent si sauvagement.
    « Croyez-vous en l’être humain ? » répondait volontiers l’abbé Zundel à la question «croyez-vous en Dieu? »
    Cette humanité honnête, noble, digne, courageuse, vit en nous et à travers nous quand nous nous mettons au service de plus grand que nous -quel que soit le nom que nous lui donnions ou non.
    Merci à vous pour votre appréciation et à ce grand peuple lumineux des êtres de bonne foi et de bonne volonté dont nous sommes – qui cheminent dans cette nuit avec pour seule arme la vérité de leur amour pour notre humanité.
    En étant prêts à accueillir le moment venu les égarés… lorsqu’ils se seront réveillés de l’emprise mortifère des menteurs.

  36. Leïla

    Bonsoir Richard! Quel bel hommage pour cet homme de grande valeur, merci infiniment pour lui!
    Forcément tu te sens en fraternité avec lui, ainsi que Natacha! Merci pour tout!

  37. GENDRON

    Quel tristesse. les résistants ont perdu un grand combattant. Ricardo, il faut reprendre son relais. vous avez le pouvoir. Vous allez continué ? j’ai l’impression que vous fatiguer ?

  38. Marie

    Merci Ricardo mais où trouver ce discours à Saintes? Je ne le vois pas en recherche Google

  39. steinmann

    Bonjour à tous,
    Il n’y a qu’une solution: arrêtez de donner tous vos pouvoirs, arrêtez d’être fainéants, soyez créateurs et courageux, prenez-vous en charge. Consommez l’essentiel et jetez vos portables et vos voitures neuves à crédit. Quelqu’un qui s’appartient n’a aucune dette et peut donner de l’amour aux autres et en recevoir.
    La vie est belle!

  40. Gaultier

    Merci de rendre hommage à cet homme exceptionnel qui depuis le début de cette farce nous eclaire !

  41. Véronique

    Bonsoir, Richard et Natacha

    Oui, en effet, mille mercis pour cet hommage à M. Jean-Dominique Michel, à qui nous devons tant depuis le début de cette sombre et sordide période.
    Continuons en effet aussi de transmettre si nous voulons un jour voir la lueur au bout du tunnel…
    Encore un infini merci à vous 2 et à tous ceux qui combattent cette sournoise barbarie.
    En ce qui me concerne, je dois me battre pour mon père de 83 ans qui subit clairement des effets secondaires depuis sa deuxième « dose » et plus encore depuis sa troisième, recommandée par son hématologue… Je n’ai pu le préserver de ces injections tant sa peur du covid était grande et qu’il avait toute confiance en ses médecins… Combattre le « pouvoir » médical est éminemment difficile.
    Courage à tous,
    Véronique

    P.S. : publicité pour quelques articles :
    – « Vaccination des enfants, rappels et maladies auto-immunes : analyse de Jean-Marc Sabatier » (France Soir, 31/12/2021)
    – « Pfizer a classé la quasi-totalité des événements indésirables graves survenus au cours des essais du vaccin contre la COVID comme « non liés aux vaccins ». » (Strategika.fr 30/06/22)
    – « Pr M. CHOSSUDOVSKY – Un rapport de Pfizer documente les effets secondaires des vaccins » (Site Les belges se réveillent 15/06/22)

  42. Michèle

    Magnifique Jean Dominique Michel que j’ai beaucoup suivi avec Ema Krusi.
    Une belle personne, JDM
    J’aime beaucoup comme il parle

    • Lolalabaume

      Oh oui Ema! Elle est super. Je lui ai acheté des chaussures. Très bonne conseillère. Très confortables. Et bien dans ses pompes c’est important

  43. Christian

    Très beau discours de Jean Dominique Michel à Saintes .Nous les gens qui sont rien travaillons dur pour gagner notre pain ,pour que quelques uns qui sont tout puissent nous le vendre et vivre aisément en ne faisant rien , et ainsi avoir tout le temps qu’il faut pour nous emmerder sans fin.

  44. Patrick

    Bonjour Richard,
    Très curieux que tu parles aujourd’hui de Jean Dominique Michel, car je ne le connaissais pas et je l’ai découvert ces derniers jours…
    Tu as absolument raison, il faut partager ses messages et conférences aux plus grands nombres.
    Voilà un homme qui me paraît très honnête, voyant juste et d’une immense sensibilité…
    Bravo Richard d’en avoir parlé…
    Bonne journée à tous
    ✊✊✊

  45. Sabine Liauter

    Je l’ecoute depuis le début et continue dans csi . Lui et Raoult, Perronne, Toussaint …. ont été des êtres de ,lumière dans ce monde entenebre ! 🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶💖🌹☀️☀️☀️

  46. CHRIS Annette

    Merci Richard, j’ai visionné cette vidéo et tout est dit pour qui veut bien l’entendre. J’avais partagé une première vidéo de Jean-Dominique Michel en avril 2020 au sujet du Covid déjà titrée « Anatomie d’un désastre » sur Youtube qui a été effacée depuis. L’avenir lui a donné malheureusement raison. Il est temps à présent de prendre réellement en compte ce qu’il dit.

  47. Sabine de V

    Bonjour Chers amis,

    cet homme est tout simplement merveilleux et délicieux, car il ne manque pas d’humour, et j’ai particulièrement apprécié lorsqu’il dit « la permaculture, d’accord ! oui bien sûr, mais que pouvons nous faire d’autre ? » je déforme son discours que j’ai écouté il y a 8 jours, et de là il part donner des solutions pour montrer combien nous sommes puissants en réalité, et il énumère ces solutions, des solutions géniales, s’asseoir paisiblement par milliers dans les grands axes parisiens et dire non à ce saccage de nos vies, vive Jean Dominique Michel, je l’adore, « il envoie » comme on dit vulgairement et plus simplement c’est une étoile rieuse qui nous aide et nous berce de ses larmes, Délice…

  48. christiane wernert

    je ne pourrais dire mieux oui un phare ,ce monsieur, et une chance pour l’humanité en souffrance dont je fais partie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Votre commentaire sera visible dans un délai de 2h, merci pour votre compréhension