Posté le 04/06/2022
11794 vues
Partager sur ...

111 commentaires

  1. Beaumont

    On croirait entendre ce que l’on disait dans les année 30 sur les francs-maçons…on a vu ce que cela a donné, votre discours est écoeurant.
    Il y a maintenant très peu de ministres ou députés francs-maçons, ils n’ont plus d’influence en France.
    Au lieu d’insinuer, donnez des preuves !

    • Cec

      T franc maçon toi ? Ils sont partout et tu ne les vois pas??

      • Santi

        A ceux qui soutiennent la franc maçonnerie je demande pourquoi ne faites vous pas vos réunions sur la place publique ? Qu’avez-vous à cacher ???

        • Charles

          Ces salopes de franc maçons vont bientôt s’effondrer ! Tout se paye un jour!

          • Brigitte

            Interdire cette secte millénaire qui recrute les sataniques et qui dirigent le monde pour détruire la création de dieu!! Enchaîner les serpents

          • Cardinale

            Je suis une salope de franc Maçonne. Je vous trouve lamentables. Vous ne savez même pas ce que vous dites, car ce sont des C…
            Nous n’avons pas de secrets car il y a des centaines de livres rcontant notre Histoire, nous sommes juste discrets et le seul secret est notre propre secret et la façon dont nous vivons cette appartenance.

            Quant aux sectes, elles vous prennent votre argent, vous y entrez facilement et en sortez très difficilement. Tout l’inverse des franc-maçons….

            Alors culturez-vous, espèces de débiles mentaux, au lieu de vomir vos injures sur ce que vous ignorez. Moi je vomis sur votre bêtise…

            La Maçonnerie a été fondée en France au 18 ème siècle, puis un Pasteur Anglais a créé des Constitutions qui sont devenues celles de tous les Maçons du Monde. Le Grand Patron pour le Monde entier, se trouve en Angleterre. Je l’ai d’ailleurs vu à la télé lors du Jubilée de la Reine Elisabeth, et il n’était pas très frais. Normalement, c’est le Roi d’Angleterre qui tient ce rôle. Or ni le Duc d’Édimbourg, ni le Prince Charles n’étaient assez haut dans la hiérarchie.

            Il est Evident qu’elle ne vient pas du Vatican, car le Pape a créé une Bulle excommuniant la Maçonnerie et les maçons, à cause de l’arrivée des anglicans uniquement.

            Quant aux ministres, il y en a plusieurs par gouvernements de gauche ou de droite. J’en ai rencontré plusieurs et je connais des femmes anciennes ministres qui sont chez nous, les femmes, dans uns obédience féminine uniquement.
            C’était lors de la 3 ème République qu’il y avait une majorité de maçons à l’assemblée.

            En tout cas, les femmes ont créé le Planing familial, avec un médecin Gynécologue que j’ai connu, car il est mort il n’y a pas très longtemps et il nous rendait souvent visite. Elles ont aussi énormément soutenue Simone Weil.

            Nous œuvrons pour la Cité et pour les grandes causes telles que l’Euthanasie, actuellement. Et obéïssons avant tout à nous Gouvernements respectifs.

            Il y a eu plus de 200 musiciens en plus de Mozart ou Luis Amstrong… parmi les artistes anciens ou modernes.

            Il y a énormément de personnes que vous admirez qui sont pourtant des Maçons. Peut-être pami vos amis tout simplement. Peu des miens savent que je le suis.

            Alors arrêtez de vous ridiculiser.

          • alain

            pourquoi tant de haine

      • Jean-Philippe

        J’ai cru pendant longtemps que le sommet de cette organisation secrète pyramidale était du côté des Rothschild, mais il n’en est rien… il faut chercher du côté du Vatican, c’est la qu’est représenté l’œil qui voit tout !
        L’état le plus criminel au monde est le Vatican, les Rothschild ne sont que les financiers de ces illuminatis qui ont créés la franc-maçonnerie !

    • Isaac

      Au lieu d’accuser bêtement, pouvez vous nous affirmer preuves à l’appui que les ministres ou députés ne sont PAS FRANCS MACONS ? Richard Boutry a raison, si ce n’était pas avéré il ne le dirait pas ! Merci.

        • Maurin

          Bonjour. Les bras m’en tombent tellement il y a d’interprétations stupides chez cet américain. C’est Ignace de Loyola, un espagnol qui a fondé ce nouvel ordre religieux appelé les Jésuites pour « la compagnie de Jésus » avec 6 compagnons dont saint François Xavier qui alla évangéliser en Asie et y fut tué. Certes il existait à l’époque le XVI en Espagne des « illuminés  » c’est ,à dire des pseudo mystiques qui se flagellaient excessivement, mais l’Eglise dans sa grande sagesse ne validaient pas leurs pratiques de mortifications etc. Les illuminatis sont un groupe de Bavière franc maçon.

          Le premier pape est le successeur de Pierre puisque Jésus lui même l’a institué chef de son Ecclesia premier assemblée des croyants en Jésus ressuscité Fils de Dieu, le Messie annoncé et attendu parmi le peuple Juif. Il y eut depuis les morts de Pierre et Paul à Rome , des successeurs et des évangélisateurs dans tout l’empire romain , jusqu’en Hongrie (Panonie) Ukraine etc. C’est par le baptème chrétien de Clovis ,roi des francs Saliens que l’eveque de Reims , Remi, a institué un couronnement de droit divin selon le rite des rois d’Israel. Le mot « Divin  » vient de Dieu et pas « du- vin » par la consécration du fruit de la vigne et du travail de l’homme dernier repas de Jésus avec ses amis la veille de la Paque ou il leur a demandé de faire mémoire de ce partage pain et vin. Corps et sang mystique du Christ Amour inconditionnel et fraternel entre Dieu et ses enfants

        • Annick

          Je partage votre avis. Les francs-maçons, les juifs, les Tziganes ont été les premiers déportés par les nazis. Peut-on alors les traiter de nazis ??? Cette chasse aux sorcières des années 30, qui continue aujourd’hui, a commencé sous Richelieu, pour continuer avec les Jésuites qui volèrent les rituels de la FM pour les catholiciser et les utiliser par la suite. Aujourd’hui ce sont toujours les mêmes boucs émissaires qu’on sort du chapeau lorsqu’il y a de grandes catastrophes, ou crises mondiales. C’est un exutoire pour cracher sa haine alors que ce monde a tant besoin d’amour et de grandes idées civilisatrices comme le préconisaient Platon, Aristote, Pythagore, Dante tous initiés aux antiques mystères maçonniques. Richard, lorsque vous conseillez un livre, en tant que journaliste il faudrait présenter son auteur et préciser par exemple dans le cas présent, que Johanes Rothkranz, catholique intégriste ne reconnaît que le Pape Pie XII (celui qui pactisait avec Hitler pour chasser les communistes) et rejette Vatican II.
          J’ajoute qu’abonnée depuis deux ans je vais quitter cette plateforme car je n’en peux plus de ces déferlements de haine et ces accusations qui ne font qu’alimenter la violence, la rage et la haine. Il n’y a rien de spirituel dans tout cela.
          Nous sommes loin de Jésus.

      • Bien sur ! et ce sont depuis des siècles que la franc Maçonnerie existe …. les guerres sont décidées !nos malheurs , nos bonheurs sur cette terre aussi. et aujourd hui nous sommes mals a mon avis (vous pouvez lire ils ne s en cachent pas) …

        • Fournier

          La Prostituée ( qui est le Vatican chevauche la bête sauvage ( qui est la poétique ) les deux choses qui divisent les humains !

        • Cardinale

          Ils sont nés au 18 ème Siècle et l’on a toujours pensé que Loui XVI était maçon…

    • Isaac

      Comment pouvez vous affirmer qu’il y a très peu de ministres ou députés qui ne sont pas francs maçons ??? Pouvez vous le prouver ??? Si Richard Boutry n’était pas sûr de lui, il ne le dirait pas ! Merci.

      • Daniel

        Boutry dit tout et n’importe quoi, c’est un illuminé !

        • jean Nemar

          vous par contre vous n’avez pas l’air de briller

          • Xavier

            Dommage cette minute car elle me révèle que même les meilleurs sont mals informés.
            Le secret de la franc maçonnerie dérange et fait peur. Ce ne doit pas être une raison pour en faire un exutoire à ses frustrations et à ses peurs.

        • Léane

          Vous dites tellement de c……. que ça ne vaut pas le coup de répondre !!!

    • René

      Va vivre en Russie chez ton ami le dictateur Poutine si la France ne te convient pas Ricardo !

      • PATRICIA

        je me permets de vous répondre en ce qui concerne le Dictateur Poutine changez de chaine et lisez la bonne presse celle d’investigation et écoutez les vidéos des Ukrainiens qui sont contents de voir débouler les russes car vous ignorez certainement que cette guerre a trouvé le jour en 2014 et subitement on en fait la une sur toutes les chaines et dans les MERDIAS je vais vous raconter une histoire vrai « un français marié à une Ukrainienne s’est rendu au bureau de poste pour envoyer un colis à la famille de sa femme : Monsieur il faut faire une déclaration de douane il répond pas soucis , ensuite la guichetière lui répond : vous ne pouvez envoyer ni nourriture, ni des vêtements ni téléphonie OUTRE il demande pourquoi ce sont les règles imposées par ZELINSKY (donc je dis Le DICTATEUR ) Il répond c’est vrai il n’a jamais demande de lui envoyer des vivres des vêtements LA SEULE CHOSE CE SONT DES ARMES ET DU POGNON c’est certain ce genre discours ne fait pas la UNE alors calmer votre ardeur et réviser l’histoire

    • orion

      Soit vous êtes ignorant, soit vous jouer….., bien que les deux soit un oubli de qui vous êtes réellement en tant qu’être Divin.
      Les preuves sont à la vue de tous par leurs symboles, vitrines multiples, pour ceux qui veulent voir !
      Bien évidemment tous les fm ne sont pourris, comme pour toute actions humaine, encore faut-il qu’ils sachent qui sert leur Maître.

    • pacati

      Quel dommage que votre questionnement n’est pas suivi de recherches ! Vous trouveriez forcément. Je ne suis pas du tout douée en informatique, et j’ai trouvé tellement d’infos sur ces malfaisants qui se nichent dans l’ombre pour mieux nous détruire. Leur devise est ORDO AB CHAO (l’ordre par le chaos) et ça se voit. Par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=VXf6bjEXUos

      • Dominique Brunel

        Bonjour Richard
        C’est bien la FM qui verrouille notre pays ils sont à tous les postes clé
        Cela a commencé au moins au 19eme ils sont derrière les guerres les révolutions tout ce qui sert leurs intérêts. Et plus largement ils tiennent.le monde . RONALD BERNARD
        ses témoignages permettent de comprendre beaucoup de choses et.la chaîne d Alexandre Lebreton
        Merci pour ton engagement et tes lancements d’alerte qui.m’ont permis de mieux comprendre ce monde

    • Marie

      🤮 vous devez habiter chez les bisous ours … vous êtes vraiment à plaindre 🤢

      • Janet

        Merci Ricardo sur cette série de vidéo sur la FM je vous retrouve enfin … soyez beni faites attention à vous 🤲🏽🌺

    • PATRICIA

      Une preuve demandez à François Fillon il vous le dira « en 2017 voilà ces mots « vous ne pouvez rien contre ces gens  » la preuve ils l’ont éliminé afin qu’il ne soit président on peut penser ce que l’on veut mais je donne raison à Richard Monsieur OUVREZ VOS YEUX ET OREILLES

      Liste des francs-maçons qui nous gouvernent (non exhaustive) de 2016 ci-dessous. Et a mon avis ils y sont tous encore
      ALAIN BAUER
      ANNE-MARIE ESCOFFIER
      ALAIN VIDALIES
      CHRISTOPHE CHANTEPY
      Centralien et énarque, le directeur du cabinet de Jean-Marc Ayrault a fréquenté les loges du GODF. « J’ai été au Grand Orient de France. Mais je n’y suis plus », assure-t-il. Une chose est sûre : son emploi du temps à Matignon ne lui permet guère de participer régulièrement à des tenues comme l’exige la règle maçonnique
      CHRISTIANE TAUBIRA
      FRANÇOIS REBSAMEN
      Membre actif du Grand Orient de France jusqu’à son élection à la mairie de Dijon en 2001, le président du groupe socialiste au Sénat rêvait du ministère de l’Intérieur où son réseau aurait fait merveille. Hélas, il a été coiffé par un « frère » : Manuel Valls. Les deux hommes ont su se réconcilier. Preuve que la fraternité n’est pas un vain mot.
      FREDERIC CUVILLIER
      GERARD COLLOMB, (MAIRE DE LYON)
      JEAN-MICHEL BAYLET
      JEAN-YVES LE DRIAN
      JÉRÔME CAHUZAC
      .Mais Jérôme Cahuzac n’a jamais reconnu qu’il a appartenu à la chaîne d’union des maçons du GODF. Cependant, il n’a pas démenti non plus cette appartenance que beaucoup d’initiés lui prêtent !
      VICTORIN LUREL
      VINCENT PEILLON

      JEAN-LUC MÉLENCHON
      Après s’être longtemps refusé à tout commentaire, le candidat du Front de Gauche à la présidentielle l’a confirmé début 2012. Il est bien entré en franc-maçonnerie dès 1983. L’ancien trotskiste explique cette initiation à la loge Roger Leray du Grand Orient de France par son attachement aux idéaux républicains.
      Dans une conférence parut en 2014 (à la GLDF) JEAN LUC MELENCHON affirme que les États-Unis veulent diriger le monde, ils ont inondé le monde avec de papier monnaie qui n’a pas la valeur du papier ni de l’encre qui a dessus
      LA LISTE EST TRÈS LONGUE je m’arrête ici

      • cardinale

        Alain Bauer oublie de dire qu’il a été viré. Après en avoir été Grand Maitre, il a été ppussé vers la sortie

        Jack Lang aussi a été viré pour déséquilibre mental…

        Et plusieurs des groupes d’affairiste et de magouilleur autour de Mittérand, qui aimait à faire croire qu’il était maçon, mais nous savions qu’il avait reçu la Francisque de la main même de Pétain, et qu’il appartenait à l’extrème droite. Le socialisme a juste été une oportunité, et non un idéal……
        De même que Croze Marie qui dirigeait l’Association de lute contre le cancer. Et bien d’autres.

    • gepetto

      soit vous avez de la merde dans les yeux, soit vous en etes !!

    • GERARD Françoise

      D’où sortez-vous ???
      Il est clair que la Franc maçonnerie est partout, toute puissante et, comme le FEM, a pour objectif plus ou moins avoué de démolir la société humaine traditionnelle pour instaurer un gouvernement mondial de style nazi…
      Bon, je suppose que vous en faites partie…

    • Papilou

      Tout à fait d’accord et ce depuis toujours! C’est une évidence et de plus bien des frangins ne se cachent plus!

    • DAILLY Christiane

      Tous les initiés le savent. Les francs-maçons dominent le monde en nous imposant leurs propres règles. Le satanisme ne leur est pas étranger dont le sacrifice de nouveaux nés et bien pire encore. Vous faites partie de cette majorité de naïfs qui pensent que les infos sont paroles d’évangile. Que les pandémies, les restrictions en tout genre, les soit-disant « vaccins » tueurs, la météo qui s’affole en provocant des pluies diluviennes, des tempêtes, des ouragans, des canicules, même des feux de forêt, et dû au réchauffement climatique. Que néni. Même les guerres sont planifiées à l’avance. Et une troisième a d’ailleurs été soigneusement programmée. Réveillez-vous car je crains que vous ne tombiez bientôt de très haut.

    • Jacques

      Et alors ? Les loups se sont bouffés entre eux. C’est le sort de tous les démons affiliés à des systèmes diaboliques de se se déchirer périodiquement pour dominer.
      Vous instrumentaliserez tant que vous voulez la période de l’Allemagne nazi, mais vous ne pouvez nier le fait que le régiment Azof, ouvertement nazi est soutenu en Ukraine par le système totalitaire ue . Qui soutient qui aujourd’hui et pourquoi.
      Seul les paranoïaques, les psychopathes, et les pervers collaborent avec ce système abject. Richard Boutry est un homme saint , lucide, intelligent et courageux :un résistant qui est un exemple et dont le nombre grandit chaque jour car les gens ouvrent les yeux , car la Vérité est automotrice, fédératrice, libératrice et par nature , triomphante. Et ça ni vous ni personne ni peuvent rien…

      • Isis

        Entièrement d’accord et merci d’exprimer la reconnaissance que nous devons à Richard : un « vrai résistant » ! Tout est dit !

    • s’il vous faut un exemple sans contestation possible :il l’a reconnu lui même et il est tout en haut de la pyramide
      le plus voyant et écoeurant des politiques francs maçons est méchancon et je vous signal qu’il a été ministre

    • DEVAUX

      Donne des preuves que ce sont des saints mon F. J etais ds la loge de l affaire DSK et certains F. Etaient très loin de la Frat…..

    • De Corbiac

      Pauvre vieux tu dois en être, les francs mac sont partout dans les medias, politiques, gouvernements, industrie etc il faut être aveugle ou franc mac pour faire genre on ne les voit pas. MACRON EST FRANC MAC ça ne vous suffit pas ????

    • Millescamps

      Monsieur, j’ai l’impression que vous broyez vivre dans un monde de bisounours! Réveillez vous! Richard a totalement raison!

    • Robert

      « On croirait entendre ce que l’on disait dans les année 30 » : justement, qu’est-ce qui aurait donc changé en mieux depuis les années 30 selon vous ?

      Depuis sa création à Londres en 1717, il lui fallait assassiner le roi de France, pour ensuite s’en prendre à son peuple, et par là à toute l’humanité.

      Le peuple est aujourd’hui désorienté. Si la franc-maçonnerie était là pour l’épanouissement et le bien de la collectivité, ça aurait dû finir par aboutir depuis le temps, non ?

      • Cardinale

        Comment pourraient-il réussir mieux que l’Eglise qui est tellement importante et qui se fait attaquer maintenant, alors qu’elle a été bien plus puissante que tous ?

        Les franc-maçons ont été les premier chasssés par les Nazis, qui ont réquisitionné le Siège du Grand Orient.
        Ils ont fait partis des premiers déportés et 9000 sont morts en déportation. Les autres « se sont mis en sommeil » ou sont entrés dans la Résistance.
        Nos soeurs ont remis toute notre obédience sur pied après la guerre. De grandes femmes que nous respections et aimions, et que j’ai connues étant donné que j’ai 80 ans, et que les dernières sont parties il n’y a pas si longtemps…
        Quand je pense à ces hommes et à ces femmes, je suis fière d’être Maçonne et de les appeler mes frères et mes soeurs.

    • thomas

      Il n’y a donc pas moyen de dénoncer l’influence des F.M dont le rôle dans la révolution, la construction de la république et la vie publique est pourtant omniprésent (par ex pour obtenir les fameux parrainages)… parce qu' »on a vu ce que cela a donné » ? C’est une contre mesure bien commode et c’est plutôt votre discours (avec ce qu’il suppose implicitement) qui est écœurant !

    • cardinale

      Vous n’êtes qu’un sinistre connard ! C’est tout ce que j’en pense.
      Vous devriez avoir honte d’être aussi inculte.

      Il y a eu une commission parlementaire sur les sectes dans les années 95, qui concluait que la maçonnerie était tout le contraire d’une secte.

      Les 3 points principaux pour définir une secte sont: facile d’y entrer et difficile d’en sortir. Elle vous prend TOUT votre argent.
      Ce sont justement 3 préceptes qui ne concernent en rien le Maçonnerie, mais qui sont l’inverse exact

      J’arrête de lire car la bêtise à ce point me donne envie de vomir.

      Et on s’étonne que la France aille si mal, mais quand on voit votre niveau, il ne faut plus s’étonner. « C’est le nivellement par le bas »…

  2. La franc maçonnerie est d’essence satanique; elle marche avec les anglo-saxons qui s’emploient à détruire notre culture chrétienne. On ne peut pas faire la chasse aux sorcières, par conséquent, il importe que les peuples soient informés et que les pouvoirs politiques et publics cessent de saper la chrétienté. Malheureusement, ce sont eux qui ont pris le pouvoir, d’où la nécessité impérieuse d’informer clairement. Ce n’est pas gagné.

    • Colette Colombo

      En ce qui concerne ce pouvoir…. les décennies se suivent. …et se ressemblent , hélas !
      Alors …années 30 …ou 2000 …ou 22 …ça continue encore et encore…!
      Et vous ? Allez-vous continuer longtemps à être dans le déni ?

    • Nathalie

      Tout à fait d’accord. Et pour en savoir un peu plus sur la Franc-maçonnerie, je recommande la chaîne Youtube d’Alexandre Lebreton. Pierre Hilliard en parle très bien aussi et a sorti un ou deux livres à ce sujet qu’il explore depuis des années.

  3. LEMASSON

    Des mâcons Français et même immigrés, y en a pas mal sur les chantiers en France et c’est grâce a eux que les moutons ont des cavernes pour copuler et se multiplier, sinon les autres qui portent ce nom doivent être éliminé sans discussion. On ne confie pas des chantiers si important a des bricoleurs ou a des sorciers charlatans. Les Francscons sont des trouillards qui ne se savent pas travailler comme les vrais mâcons qui eux sont indispensable, alors tout le reste est a jeter d’office dans les détritus de l’histoire.

  4. JEANMAIRE Patrice

    Deux mondes s’affrontent, celui que cherche à nous imposer les partisans et créateurs du nouvel ordre mondial et celui qui reste attaché à nos valeurs ancestrales (famille, religion, …) !! Paradoxalement, le pays qui se rapproche de ces valeurs (idéal religieux, famille …), c’est la Russie de Vladimir Poutine !! Merci Poutine ! J’espère que tu réussiras à nous débarrasser des satanistes qui nous emmènent vers la mort ou un monde sans âme !!!

    • Daniel

      Va vivre en Russie !
      Une dictature où Poutine est au pouvoir depuis plus de 20 ans en truquant la constitution et en éliminant ses opposants !
      La France est une belle démocratie où tout le monde peux s’exprimer, gamin gâté…

    • Marie

      Entièrement d’accord avec Jean-Patrice ! Il faut lire les derniers discours de POUTINE qui sont à l’opposé des aberrations profanées par l’imposteur de l’Elysée qui mène la France à sa perte !! Pourquoi n’avons-nous pas un Poutine ou un Viktor ORBAN à la tête de la France ?!!

  5. Imbert Elisabeth

    Tu le sais Richard, les gens on tellement peur de la vérité qu’ils préfèrent faire l’autruche…voilà aujourd’hui où nous en sommes !!!

  6. Jean-Yves Quentric

    Les pouvoirs occultes de la franc-maçonnerie ? Grande foutaise… Comme le dit très bien Beaumont ci-dessus, il y a belle lurette que la franc-maçonnerie n’a pas plus d’influence. Au XIXe siècle et au-début du XXe, il y avait effectivement une implication des obédiences dans la vie politique. D’ailleurs, ils ne s’en cachaient pas. Nous avons tous vus ces tableaux où les élites politiques posent la première pierre de la Maison Blanche parés de tenue rituelle… Quand, il y a quelques années, Alain Bauer, grand vénérable du Grand Orient, est descendu de charge, il avait publiquement expliqué son bilan et le fait que même le Grand Orient n’a plus aucun rôle, ni aucune audience dans la vie publique et politique. Vous pensez réellement que les véritables responsables des saloperies que nous endurons, les Rothschild, les Rockefeller, Bill Gates, Georges Soros, Zuckerberg, Klaus Schwab et consort ont besoin de la franc-maçonnerie pour mener leurs plans de m… et s’enrichir de façon insolente. Arrêtez avec vos délires pseudo complotistes à deux sous. Vous vous trompez de cible… Et je ne dis pas non plus qu’il n’y a pas eu de scandales financiers, tractations de marchés, délits d’initiés, etc dans certaines loges qui ont fait grand bruit et qui ont été condamnés. Mas de penser que la franc-maçonnerie est responsable des politiques d’état est une bêtise.

    • Robert

      Que pensez-vous par exemple du verrouillage de la justice, lorsque cela touche des affaires de pédophilie ?

    • cardinale

      Très bien parlé. J’ai cité ces groupes et personnages qui ont été exclus de la maçonnerie. Dont ce cher frère Bauer… Il parle toujours bien (et la Maçonnerie est un bon apprentissage pour ce faire) mais il n’a pas été particulièrement un Grand Maitre inoubliable, puisqu’il s’est vu poussé vers la sortie à la descente de sa Présidence.

      Quant aux Ministres en activité, ils ne peuvent pas vraiment mener les 2 de, front et ne peuvent donc pas être très influants

  7. orion

    Telle est la vérité !
    Et sont-ils réellement en paix !?

  8. André

    C’est une organisation qui fonctionne tel un système mafieux avec des affiliés dans tous les milieux et surtout dans les lieux de pouvoir.

  9. pacati

    Je viens de transmettre à Beaumont un document vidéo de François Hollande, pendant son quinquennat où on le voit avec les drapeaux français et européens en arrière plan, il affirmait tout simplement : « A un certain niveau, il faut faire parti de la franc-maçonnerie ». Dommage que je n’arrive pas à le partager. Mais merci à Ricardo pour sa fidélité et son courage.

  10. Mirko maya

    Bonjour RICHARD. Complètement d’accord. Excellent week-end à vous et NATACHA.

  11. Sol Ange

    Comme toutes les autres structures religieuses, politiques, caractéristique, il y a des dérives. Mais que ce soit les chrétiens de base, les bénévoles, ceux qui veulent se sentir utiles, ceux qui croient à un monde meilleur, ceux là portent aussi l’étiquette de la manipulation, le mensonge, l’abus de pouvoir. Ils sont loin dans le jeu d’une doctrine qui leur sera cachée. Aucune flute enchanté ne me fera suivre une entité, un groupe, une idéologie. Jamais.

  12. MERCI RICHARD

    Merci RICHARD de parler de ce fléau. Certains commentaires prouvent que grand nombre d’individus ont vraiment de la merde dans les yeux, c’est affligeant.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Personnalit%C3%A9_de_la_franc-ma%C3%A7onnerie_fran%C3%A7aise
    La liste est longue et un certain « mélenchon » en fait partie, tous à vomir, tous pourris, il faut le savoir, au lieu d’avoir de la merde dans les yeux, réveillez-vous bande de nullos.

  13. alain

    bonjour Richard,
    cela me dégoute que des gens essaient de nous faire croire par le biais de la presse ce qu’ils veulent ,ils meritent que de rejoindre l’enfer rapidement..ils ne meritent que cela..
    Cdt.
    Alain

  14. H B Cordier

    On n’est pas franc-maçon seulement à cause d’une appartenance à une loge ; on l’est aussi parce que leurs idées fortement laïcistes, voire hostiles au christianisme ont fortement imprégné les esprits de beaucoup de français.

    • Cardinale

      Pour entrer à la « Grande Loge Nationale de France » étant le seule relevant de la Grande Loge Anglaise, « il faut être croyant ». c’est indispensable.
      Ils se sont ouverts aux autres religions que le Catholicisme il y a qq années, seulement..

  15. GilbR

    Comme en toute chose tout n’est pas totalement noir ou blanc sauf noirceur coté satanistes et autres obédiences malfaisantes. Toujours question d’information et de désinformation, manipulation des esprits faibles, désorientés sans capacités encore de discerner le vrai du faut.
    A propos d’infos, sur le sujet d’actualité, l’ Ukraine, pour ceux qui veulent en savoir plus sur cette folie en cours : http://www.kla.tv/22666htrussiehtconflitukrainienhtterreur (sorry,ne trouve pas le ht sur les touches)

  16. MEMRA

    Bonjour Richard. Heureux de savoir que Natacha et toi vous reprenez votre chemin de mission au service des autres. Merci.
    Un peu de lumière pour un sujet brûlant récurrent.
    Pour les Francs-Maçons à titre individuels ; ils n’ont aucun pouvoir au sens spirituel ou encore ésotérique et même pas satanique. L’enseignement est essentiellement symbolique sans chercher à influencer. Cependant, comme dans notre société, certains Francs-Maçons sont tentés d’être en connivence afin de prétendre à certains pouvoirs d’influence, d’opportunisme etc… et même créent des Loges dissidentes en dehors des obédiences régulières dont le rôle initial est l’initiation (un passage pour se décrasser du matérialisme). A la base, pas de politique et les croyances restent individuelles (les conceptions métaphysiques étant de l’appréciation de chacun).
    Les manigances parfois, ont aussi leur place car même après leurs entrées en Loges, chacun garde ses bons et mauvais penchants de ce que je sais. Faut-il encore ajouter que ces 15 dernières années, les cooptations se sont déroulée tous azimuts dans les viviers politiques. Tout est entrain de dégringoler car les Francs-Maçons ont failli à leur serment d’œuvrer pour que notre Société soit juste et libre… selon les Droits de l’Homme et qu’aucun pouvoir ne vienne à entraver ce qui est juste pour notre Humanité. L’appartenance à une Loge a été pour bon nombre de personnes comme on fait partie du même club, d’une nouvelle famille etc… Les dites super loges n’ont rien de super (se faire mousser dure un moment) et puis cette mousse devient visqueuse et plate quand les agitateurs se retrouvent seuls entre eux (regardez ce qui se passent aujourd’hui).

  17. Alba

    J ai un doute Richard
    Le culte du secret et l absence de preuve
    J ai connu bcp de francs maçons ( j ignore leur grade bien sûr ) qui étaient de véritables honnêtes hommes au sens de Montesquieu
    Quoi qu’il en soit je me demande s il y a un lien entre Davos et les loges ?

    • José

      Oui il y a un rapport entre
      les super loges et Davos.
      Vous trouverez aisément sur internet des photos de Klaus Schwab en tenue de
      grand maître franc-maçon. Cdt

  18. Myriam

    Coucou Richard, peux-tu parler de la Société Fabienne, qui est rarement dévoilée dans le journalisme en général, et doit être sû par tout le monde ? Merci .

  19. Kohler

    Vous avez raison, nous sommes probablement gouvernés par une minorité, qui gouverne depuis des siècles, qui ne cherche pas le bien-être de l’humanité, mais qui cherche à la contrôler comme une marchandise, dont elle se repaît, et cela ne m’étonne guère qu’en prévision d’une surpopulation mondiale qui leur ferait perdre leur pouvoir, il aient recours à des moyens létaux, comme une fausse pandémie (Covid19) et pourquoi pas une 3e guerre mondiale bactériologique ou nucléaire ? Et pour savoir qui est aux manettes, je dirais qu’il faut chercher du côté des apôtres du dieu d’Abraham, Jahvé, dieu de la guerre et de la Magie, avide du sang des êtres humains et à défaut d’animaux.
    Ce dieu Jahvé n’a rien de commun avec le Père céleste des chrétiens..

    • Marie

      Kohler – je partage votre commentaire – mais, je pense que les technologies nouvelles informatiques sont pour moi, qui n’ait pas connu en son époque cela, une forme grave de destruction, de flicage de l’humain… Les portables, les applications dont tout le monde se réjouit, fera un jour déchanter les gens… On court déjà à la déshumanisation puisque l’on peut tout faire par le biais de l’informatique… Tout le monde commande par internet ou presque… les consultations etc…. Vous pouvez rester chez vous et tout obtenir… TRISTE REALITE… Alors, vous me direz – il faut vivre avec son temps !!! Eh bien, la phrase est « C’était mieux avant »..Quand Albert EINSTEIN disait « Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains » (Lui qui avait inventé la théorie de la relativité) Prix Nobel de Physique.. La politique n’est donc t’elle pas faite pour diviser le monde – le museler (covid) c’est un début… et vous verrez que ça n’est pas fini – Quand les gens vont-ils se réveiller et ne plus croire à toutes ces idioties de covid, de variole du singe, de rougeole du hibou !!!!! et j’en passe…. Reprenez vos droits dans la nature – qui nous le fait bien payer actuellement… Elle se rebiffe face à l’humain qui ne la respecte pas… Bon courage à tous….

      • Thierry

        Bonjour a vous kholer,et Marie même pensée que vous ces pas la peine que j écrive 1 commentaire a+👍 Thierry.

  20. DEBRA Jacques

    Les super loges ont tout les pouvoirs

  21. I-Cube

    Mais on le sait depuis au moins « Les lumières ».
    Même avant : Cf. la constitution Corse de Pasquale Paoli qui aura inspiré l’américaine puis la déclaration des droits de l’Homme chez les « pinzuti » !

  22. alain

    Merci Richard de nous faire découvrir la franc Maçonnerie

  23. LAFAGE

    En effet , on voit dans les commentaires des propos de personnes sceptiques voire carrément hostiles à cette affirmation selon laquelle les trois points ont une énorme influence sur notre présent . Pour ceux qui veulent approfondir le sujet mis à part les bouquins de Salim Laibi justement il y en a d autres : le décalogue de Satan (auteur anonyme préfacé par Laibi), De L’île de Jekyll au krach 2008-2009 de Jacques Delacroix pour comprendre la finance actuelle ,Claire Severac La Guerre Secrète contre les peuples (on vous y explique le système Haarp) , De l’Ordo ab chaos au nouvel ordre mondial (Philippe Ploncard d Assac) et il y a d autres livres très intéressants …

  24. orion

    Le jubilé actuel de la reine elizabeth est un exemple flagrant de leur puissance sur les peuples soumis.
    Tout n’est que symboles vestimentaires, rituels, médailles, idoles……
    Angleterre, amérique, Vatican le trio gagnant de la haute FM.
    Mais comme tout mortels ici-bas, autant ce monde est leur court de jeux, autant lorsqu’ils quitteront leur corps, le jugement de Dieu sera, et c’est ce qu’ils craignent le plus.
    Alors tout leur est permis pour faire perdurer la mort, par le sacrifice, la cruauté en utilisant leurs serviteurs Lucifériens.

    Nous sommes tous issue du même créateur, mais beaucoup d’entre eux l’on rejeté, nié, voir oublié !!
    Beaucoup ne savent plus ce qu’ils font, ont perdu la santé d’esprit.
    En somme ils se rejettent, nie eux-même car en réalité il n’y a aucune séparation, tout est UN.
    C’est une loi universelle fondamentale.

  25. Christian

    Et avec l’église catholique traditionnaliste au commande ça serait mieux Richard ;qu’est ce que t’en pense?

  26. Christian

    Le pouvoir et l’argent sont entre les mains de Satan peut importe qui s’ engage sur cette voie celui là servira tôt ou tard toujours le même maître.

  27. choan du Maine

    Mélenchon a dit que la religion de la république c’est la franc-maçonnerie !

    • Cardinale

      C’est loin d’être la première Co… qu’il dise. Il ne dit que cela !…

  28. Puisque M. Boutry le dit alors c’est que c’est vrai… Et bien moi, je vous dis que vous avez le droit d’être exigeant avec les idées que vous acceptez de mettre dans votre tête. Vous avez le droit de ne pas abdiquer votre liberté de pensée pour devenir des pions dans les mains d’un autre. Adieu Richard, vous n’êtes qu’un gourou comme les autres ! Et merci à Bibliotheque Vigilante qui m’a enfin ouvert les yeux !!!

    • Marie

      Gabriel – lorsque nous ne sommes pas d’accord avec quelqu’un, on vous dit systématiquement que vous êtes un complotiste – mais le complotisme peut-être aussi dans votre camp.. Ca n’est qu’une plate-forme d’idées, de dialogues, alors, il ne faut pas s’emballer et dire que Richard Boutry est un gourou… Vous jugez sans savoir, connaître les gens – répondre à sa façon de penser ne vous implique dans rien…. on a le droit de s’exprimer – comme en politique – on partage des idées mais on respecte la pensée de l’autre pour ne pas faire censure – Quant à la Bibliothèque Vigilante, pourquoi croire en ses dires….. !!!! Liberté tout court et LIBERTE D EXPRESSION – c’est ce que l’on recherche dans notre pays –

  29. Thierry

    Bonjour a vous kholer,et Marie même pensée que vous ces pas la peine que j écrive 1 commentaire a+👍 Thierry.

  30. Cardinale

    Allez faire un tour sur les documentaires de l’INA. Il y en a pas mal. J’en ai vu qq uns quand ils sont sortis à la télé. J’ai pu relever qq petites erreurs, mais ce ne sera pas votre cas…😂

    Ils vous apprendront entre autre que le Pentacle ne se met pas à l’envers, et le triangle non plus.
    Ils sont ratachés au Diable dans ces positions seulement….

  31. cardinale

    Je suis fatiguée par la bêtise et vais dormir. A bientôt !

  32. Bonjour Richard , vous avez employé le mot SECTE , vous avez bien nommé cette organisation adepte des pratiques occultes et si bien organisée. Il ne faut jamais oublier qu’ ELLE nous voit ( l’oeil) mais que nous ne la voyons pas , nous , les profanes . Elle est TRES dangereuse .
    Merci pour tout.

    • Cardinale

      Vous êtes vraiment bornés et incultes.

  33. La branche d’acacia est l’un des symboles de la FM , on peut l’apercevoir quand des personnalités politiques s’expriment à l’Assemblée Nationale , elle y décore les boiseries en feuilles d’or .

    • Cardinale

      Je la porte régulièrement, car elle nous permet de nour reconnaître entre nous… Cela m’est arrivé dans le Métro
      Vient une question subsidiaire que personne d’autre ne peut connaître…pour le confirmer…
      C’est un sentiment très particulier !

  34. aida

    à cardinale : « Nous œuvrons pour la Cité et pour les grandes causes telles que l’Euthanasie, actuellement. Et obéissons avant tout à nous Gouvernements respectifs. »
    Vous êtes sérieuse ?

    • Cardinale

      Et bien, d’autres causes difficiles à trancher. Bioéthique et autres… qui font le Monde.

  35. Guillaume

    Je vous invite à lire les quelques ouvrages de Maurice CAILLET et Serge ABAD-GALLARDO, anciens Grands Maîtres de la franc maçonnerie, et convertis au christianisme.
    En plus de raconter leur parcours, ils détaillent les enjeux, les effets de langage et les symboliques de ces obédiences secrètes qui se disent seulement discrètes.
    Serge ABAD-GALLARDO rappelle souvent qu’il se bat contre la franc maçonnerie et non contre les francs maçons.
    En effet, ils sont souvent dupés sur les véritables motivations de ces obédiences, flattés dans leur ego d’appartenir à une élite qui va vous élever.
    Savez-vous que le 1er mot de passe que l’on vous transmet est TUBALCAÏN et que ce nom est celui d’un descendant de Caïn qui provoquera le 1er fratricide en tuant son frère Abel car Dieu le préférait ?
    Un politique qui vous parle de « mûrir la société » utilise un terme typiquement FM et qui signifie travailler et prendre le temps nécessaire à l’évolution des mentalités et des moeurs dans la société. C’est très insidieux. Tous comme les lois éthiques et de morale qui ne se basent que sur la « liberté ». Mais quelle liberté ? Une liberté biaisée dans ses codes par quelques initiés ou bien la liberté offerte par le message du Christ qui nous rappelle que le chrétien est dans le monde mais pas du monde !
    Qui sait que Simone VEIL fut influencée et encadrée par 7 francs maçons pour élaborer cette loi contre l’avortement qu’elle a regretté plus tard car elle a été dénaturée au fur et à mesure.
    Certes l’Eglise en tant qu’institution a des tords, mais l’Eglise c’est avant tout l’ensemble de ses membres. Seule l’Eglise jusqu’à aujourd’hui a reconnu ses tord et travaille à réparer ses erreurs. Aucune autre religion, institution, entreprise, association ne l’a fait. Ca c’est du courage.
    Le Christ a dit que son Eglise ne disparaitrait jamais, jusqu’à la fin des temps. Il n’en est pas de même pour la franc maçonnerie et les adorateurs de l’antéchrist. Satan sait que sa chute est pour très bientôt et qu’il a déjà perdu. C’est pour cela qu’il se déchaine actuellement dans le coeur et les esprits de l’homme infidèle qui s’est éloigné de Dieu en croyant pouvoir le surpasser, en créant des idéologies contraires à son message d’amour et de miséricorde, telles les LGBTQ+, l’euthanasie, le trans-humanisme, le PACS, le mariage pour tous, etc qu’on veut nous faire avaler comme des progrès et des tendances normales qu’ils faut normaliser.

  36. gonalzako

    C’est vrai que l’acacia est un symbole des FM, mais à l’Assemblée Nationale, les décors sont des feuilles de chêne et d’olivier, pas d’acacia.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Votre commentaire sera visible dans un délai de 2h, merci pour votre compréhension