Posté le 18/05/2022
16408 vues
Partager sur ...

94 commentaires

  1. D'Hokers

    Excellent message pour le nouveau monde qui arrive soyez en certain

    • Didierbegood

      Et les agnostiques non injectés s’en sortiront aussi ??

      • Séverine DENIS

        Forcément puisque en tant qu’agnostiques vous croyez de toute façon en quelque chose… votre croyance s’appelle agnostisme, tout bonnement :-))

          • Di Martino

            Vivement que le dénouement arrive. Ça dure depuis trop longtemps.
            Que Dieu soit avec nous et nous protège contre ces personnes venues de l’ombre. Amen.

      • Nini Martinez

        Richard pourquoi vous êtes en noir et blanc ? Et vous êtes dans quel Étranger ? Les Maldives ?

      • Jacques

        Tout dépend de ce que les agnostiques font à leur prochain et c’est ce qui compte ; tant que sa limitation de conscience n’entraîne pas de conséquences fâcheuse pour autrui au sens large l’agnostique s’inscrit dans une dynamique fondamentale qui le dépasse mais qui le nourrit à son insu.

      • Annie QUILICHINI

        … les hommes de « bonne volonté »…

      • Femme de Provence

        Bien sur ils vont finir par rencontrer Dieu

    • Nino

      Bonjour Richard,
      Qu’est-ce qui vous faites dire ça ? Seigneur oui, dans combien de temps 10, 20, 100 ans ?

      • Woestelandt Dorothée

        Pourquoi ne pas nommer sans peur le nom de JÉSUS. C’est le seul Sauveur mais il a besoin de nous parce que nous ne sommes pas des marionnettes mais des personnes LIBRES.
        MERCI BEAUCOUP pour ce message d’espérance.

    • catholichouan

      Vous pouvez tous dire un grand Merci à « La France Prie »

      • de Lagrevol

        Depuis des décennies La Sainte Vierge qui apparaît dans le monde entier nous dit que nous devons revenir à Dieu, priez et si Dieu laisse faire le mal c’est que nous ne revenons pas à lui.
        L’Humanité l a oublié et certains meme le combattent .
        Les catastrophes mondiales devraient nous faire réagir et le pire est à venir mais, rien n est inéluctable alors, je vous en prie reprenons le chapelet le chapelet le chapelet (avec ses mystères) comme nous le demande la Sainte Vierge depuis si longtemps et mettons nous sous la protection du cœur sacré de Jésus et du cœur immaculé de Marie

    • Bitton

      Merci je suis complètement ok avec ces propos
      De tout 💙

  2. Corinne Gouttenoire

    Bonjour Richard, oui peut être serons-nous la génération qui verra Jésus revenir dans Sa Gloire, où nous verrons la terre renouvelée💖💖💖 et la Jérusalem Céleste descendre sur nous.🤗😇. Si C est cela alors nous avons à affronter le pire du pire, pour que Dieu envoie Sa Sainte Colère.
    Restons unis dans l Amour du Christ mort pour nous sur la Croix , dans l Amour du Père Tout Puissant, et implorons la protection maternelle de Marie toute belle 😍💖💙. Que Dieu vous bénisse et vous garde et que Saint Michel Archange vous défende dans le combat 💒. L Amour vaincra

    • Gérard Laurençon

      Pour voir ce beau jour que nous désirons avec vous, il faut ABSOLUMENT vouloir la chute de tout ce qui s’est construit avec la Révolution et depuis la Révolution.
      On doit vouloir la chute de la République maçonne. On ne doit pas se laisser prendre par la Laïcit qui n’est pas la neutralité en matière religieuse mais qui est la religion de l’évacuation de Dieu dans l’espace publique et le remplacement du gouvernement par une loge maçonnique.

      Merci de votre beau commentaire : gerardlaurencon@gmail.com

      • Albinet Cécile

        Heureuse de vous retrouver souriant et plein d’espoir.

  3. Willy

    Je cite un extrait d’une conférence
     » Alors, la Terre sera purifiée et rafraîchie sous tous les rapports pour la bénédiction et la joie de ses habitants. Jamais elle ne fut aussi belle qu’elle le sera alors. Que chaque croyant regarde l’avenir avec une paisible confiance et ne s’effraie pas de ce qui peut arriver au cours des prochaines années. S’il peut lever le regard vers Dieu avec confiance, il ne lui arrivera aucun mal. »

    • Bonsoir
      Après un grand moment d’épuisement je sens cette énergie divine monter en puissance.
      Tous les administrateurs de mon association le sentent chacun à leur manière. Des évènements se succèdent et même si tous ces sataniques s’activent encore dans leur plan, la vague de lumière prend de la puissance et bientôt rien ne pourra plus l’arrêter. Branchez vous sur votre cœur , centrez vous sur votre respiration c’est un acte de communion et de force.
      ateliers-du-mieux-vivre.com

  4. L’ AMOUR, la Grande Force Universelle est l’ antidote le plus puissant contre toutes les formes de peur.
    Merci Richard pour ce message d’ espoir. Bien à vous deux et à tous nos frères et soeurs en humanité

    • Emma

      Entièrement d’accord avec vous, que Dieu Nous Protège et Nous Donne Sa Force 🙏🙏🙏

  5. Kerglund

    Oui, l’amour peut tout. Grâce à vous, le monde va enfin se transformer. Continuez votre lutte avec l’archange saint Michel

  6. orion

    Exactement frère cosmique « Richard » !
    L’AMOUR est notre veritable nature.

  7. Anne-Marie

    Un grand merci pour ce sourire.Laissons derrière nous l’ancien monde avec ses remakes récurrents .Ne perdons pas notre temps à commenter ses mascarades ,gardons notre force vitale qui est au plus profond de notre cœur. Nourrissons nos pensées par des mots positifs, de belles images , des instants de bonheurs, partagés ou intimes.Dans la journée nous avons maintes fois l’occasion d’en accueillir. Décidons de porter de nouvelles de lunettes pour voir la vraie Vie . Le printemps nous fait la démonstration de la force de Vie qui nous entoure.La nature nous en donne l’exemple,elle ne ment pas .N’oublions jamais que nous sommes issus de cette Nature. Elle est pleine de vitalité, elle est puissante ! Elle est libre ! Observer ce petit brin d’herbe qui pousse entre 2 pavés sur le trottoir .
    Nourrissons nous de cette force pour rester en bonne santé, garder le bon équilibre physique, émotionnel, mental. Gardons la foi en la Vie. Ejectons de nos pensées et de notre vocabulaire les mots négatifs qui nourrissent ceux qui souhaitent rester dans l’ancien monde voué à disparaître. Leurs valeurs sont inversées aux valeurs de la vérité. Le nouveau monde lumineux est déjà là.
    Bien amicalement à vous Richard et Natacha ainsi qu’à tous ceux qui ressentent la vraie Vie bouillonner au plus profond de leur coeur.
    Anne-Marie

    • Marino

      C’est exactement ce que je pense et / ou ce que je ressens
      Namasté cher amis 🙏🙏🙏

    • Mirko maya

      Merci ANNE MARIE. Vous avez raison, super commentaire.

    • De tout cœur avec toi,je ressens la même chose,et je pense que nous sommes de plus en plus nombreux, l’amour vaincra. Namasté

      • dieu demeure en nous en tant que nous
        l’amour vaincra c’est évident .

  8. Marie-Annick COUDERC

    Bien cher Richard,
    À l’écoute de tes réflexions depuis le début, je reste néanmoins sur ma faim.
    Ces envolées lyriques certes sont belles mais tu restes dans le vague…quelle lumière, quelle foi…sans doute souhaites-tu ne te mettre personne à dos…dans ces temps de confusion extrême Jésus nous invite au contraire à publier partout cette bonne nouvelle du Salut en Lui seul. YESHOUA, son nom hébraïque, signifie le Sauveur.
    Il est Le Chemin, La Vérité et La Vie , évangile de Jean chapitre 14 verset 6.
    Il est La seule source de paix et de joie véritables quelques soient les circonstances.
    Il est Le seul Dieu digne d’adoration et de louanges !
    Sa mort à la croix a vaincu la domination de satan, le père du mensonge.
    La victoire sur le péché est en Lui seul !
    Selon Révélations (apocalypse) 22 v 6 & 20, Jésus dit :  » Et voici, JE viens bientôt. Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre !. …Oui, Je viens bientôt. »
    Amen, Hallelu-Yah !
    Voilà la seule source de l’espérance qui a pour nom Jésus-Christ, l’Étoile brillante du matin !
    Apocalypse 22 v 16 :
    « Moi, Jésus, J’ai envoyé mon messager pour vous attester ces choses dans les églises.
    Je suis Le rejeton & La semence de David, l’Étoile resplendissante du matin. »
    Puisse le Ruach haKodesh, le Souffle de Vie Saint de Dieu, irriguer tous les cœurs assoiffés en ces temps troublés car Jésus EST La Source d’Eau Vive.
    Jean 4 v 14 :
    … »mais celui qui boira de l’eau que le lui donnerai n’aura plus jamais soif, et l’eau que Je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau qui jaillir jusque dans la vie éternelle. »
    Très cordialement cher Richard, que le Seigneur te bénisse & te conduise dans Ses voies.
    Marie-Annick Couderc
    ❣🙏🌻🕊🌺🙏❣🤗

    • Serijeba

      Chère Marie-Annick,
      Vous restez sur votre faim car vous êtes catholivore je présume 🙂 Et vous ne trouvez pas dans les propos de Richard matière à sustenter tous vos besoins.
      La foi ou la croyance est avant tout histoire de liberté dans le jardin secret, et sacré de chacun, il n’est pas question de religieusement correct, on peut trouver de très « bons catholiques » particulièrement obtus et même mauvais, des athées agréables à Dieu car dans un chemin de don et de bien commun, et même des pêcheurs par une facette mais au grand coeur dans d’autres. Tel le bon larron.
      Toutes les paroles du Christ, rapportées par ses disciples plus ou moins libérés de leurs propres croyances ont été ensuite traduites à la sauce, par et pour les besoins temporels de l’Eglise. On peut malheureusement y retrouver tous les ingrédients d’un fondamentalisme, d’un extrémisme. Si Jésus revenait demain et qu’il disait les choses de manière différente de celles que vous lui attribuez, le reconnaîtrez-vous?
      C’est ce qui lui est arrivé au début de notre ère, il venait pourtant au nom de la foi d’Israël… Non pour abolir, mais pour accomplir la foi de Moïse… Et pourtant, il dérangeait trop en empêchant de tourner en rond…
      Pour moi, seul le coeur de l’humain importe, ses actions, sa conscience profonde des choses, sa capacités à les voir telles qu’elles sont, et non telles qu’il aimerait qu’elles soient pour lui faciliter la vie et ne pas se remettre en question ; peu importe qu’il se réclame de Jésus, Moïse, Mahomet, Krishna, Odin… Tout cela se sont des formes, magnifiques en elles-mêmes, qui peuvent et ont véhiculé le meilleur, comme le pire…
      Je me dis souvent, je retire toute culture religieuse, toute greffe morale prémâchée par d’autres pour des mobiles plus ou moins louables, et je cherche l’attitude juste à tous les niveaux par mes propres moyens, sur des principes de bien commun, de promotion du bien fondamental, l’amélioration de tout ce qui m’entoure. Ca c’est une aventure sacrée qui participe à la construction de l’être intérieur, sans béquilles.
      La mère du monde par exemple, le principe féminin archétypale, qu’on l’appelle Marie, Isis, ou Freya peut-être, elle reste exactement la même… Même chose pour Dieu, Allah, Zeus ou Odin… Et c’est uniquement la qualité de l’intuition, la pureté, l’expansion du coeur qui souhaite s’en approcher, s’y relier, qui importe, ce qu’on pourrait appeler la qualité de conscience, d’humanité même.
      Telle est la vraie foi, celle qui relie tous les êtres vivants dans une volonté de promotion générale de toutes les consciences, de la plante ou même du minéral, à l’humain, une amélioration qualitative à tous niveaux.

  9. Christmann Giovanna

    Bonjour Ricardo et Natacha ❤️
    Oui, la Foi l’espérance et l’Amour ✝️⚓❤️.. Il ne nous reste plus que cela, nous l’avons, j’ai mal pour tous ceux qui n’ont même pas cette option… Merci pour vos paroles d’espoir… Je vous embrasse fort…

  10. Catherine

    L’amour avant tout est un mot bien galvaudé ! Croire que beaucoup d’humains en sont pourvus est une douce utopie !

    La paix oui, une bonne entente sociale, de l’amitié, du plaisir à être ensemble, tout ça pourquoi pas jusqu’au jour où.
    Jusqu’au jour où l’un ou l’autre ne remplit plus le « contrat ».
    Regardez dans les couples ! Reste t’il de l’amour une fois la séparation consommée ?
    Regardez dans les familles (la base), les fratries…
    Regardez les bébés ou jeunes enfants qui sont déjà très affirmés sur ce qui est à eux, ce qu’il possèdent, beaucoup partagent difficilement…

    On se réveillerait tous donc par miracle après une Énième secousse un peu plus forte que les autres ENFIN transcendé par l’amour, le vrai… Celui qui implique d’être ouvert, attentif, généreux, tolérant, courageux, de désirer autant pour son voisin que pour soi mais pas en attendant que ce soit les AUTRES (papa État) qui remplissent ce rôle.
    Elle serait longue très longue encore la liste de TOUT ce que l’Amour implique sans effort pour y parvenir car si vous devez vous lisser, vous discipliner, vous rompre à pour en arriver à ÊTRE amour, alors c’est que vous n’avez pas l’amour chevillé en vous. Vous êtes juste éduqué ! Et ça, ça trouve toujours ses limites et nous avons pu constater au fil des siècles qui nous contemplent que l’humanité n’ est JAMAIS parvenue à cet état de transcendance qui vous porte tellement qu’il vous est facile d’être dans l’Amour.
    Même les religieux et eux en tête je dirais en ont été incapables alors que rompus chaque jour à la discipline leur permettant d’en être les fleurons les plus dignes.
    Non, désolée, mais je ne crois pas à cette Utopie.
    Celles et ceux qui verront la sortie de énième tunnel repartiront sur de bonnes bases, jusqu’au jour où…

    Parce que ce qu’il faut comprendre à mon avis (mais je n’ai pas la science infuse) c’est que « l’enfer » EST la terre. Tout y est pour nous permette de, mais si nous sommes sur terre c’est pour trouver, œuvrer, comprendre, expérimenter donc évoluer, ne pas y vivre (ou ne pas y revenir, si tant est qu’il y ai cette possibilité de réincarnation avec sa notion de Karma) alors là peut être…

    • Je suis d’accord avec vous Catherine, c’est de l’utopie de croire que « l’amour » peut tout régler, oui nous sommes pour le moment aux portes de l’enfer, c’est difficile de ne pas avoir peur de ce qu’ils nous préparent, nous venons de vivre 2 années très très compliquées, qui pour ma part m’a complètement angoissée.
      Je ne suis pas optimiste pour l’avenir, surtout pour tous ces enfants innocents qui pour l’instant ne savent pas. Je prie pour qu’ils connaissent un futur de liberté, égalité et fraternité.

  11. Pierre Hansenne

    Je suis tout à fait d’accord avec vous Richard.Merci pour vos messages.Je médite souvent les psaumes 23 et 91 qui sont source de force et espérance. Les livres de spiritualité d’Emmet Fox et du docteur Joseph Murphy m’aide beaucoup.Bonjour à Natacha qui a une grande foi dans l’Archange Saint Michel.

  12. ZTIENNE

    Gratitude pour ce beau message d’espérance !

    • MARIE

      NOUS RENTRONS DANS L’ENFER APOCALYPTIQUE TENEZ VOUS PRÊT C’EST LA PUNITION DE DIEU CONTRE CES MONDIALISTES SATANIQUES NOUS EN SORTIRONS PAR LE DÉCROCHEMENT DU SOLEIL QUI EST LE SOLEIL OÙ REPOSENT LES PENSÉES ÉTERNELLES DES MORTS QUI ENVELOPPERA LA TERRE MÈRE DE LUMIÈRE POUR FAIRE RÉGNER L’AMOUR ET LA PAIX DE DIEU
      MARIE MESSAGÈRE DE DIEU

  13. Guy

    Bonjour,
    Oui Ricardo et Natacha, tout ce qui arrive fait partie de la pièce de théâtre et le pire (ou le meilleur selon la Source) est à venir.
    Tout dépend comment on voit les choses.
    Pour moi, tout a changé quand j’ai appris que j’étais une âme dans un corps et non un corps avec une âme.
    Pour en savoir plus: https://meditation-rajayoga.fr

  14. Brigitte

    Merci Richard pour le partage de ta force souriante, tranquille.
    Oui , choisissons maintenant de renforcer notre Être profond pour irradier nos ressources intérieures lumineuses.
    Transformons toutes rancune , colère , ressentiment en force vitale pour nous d’abord.
    Notre «  Petite Voix «  divine sussure à nos oreilles. Pour l’entendre, faisons silence à l’intérieur de nous.
    «Le ciel n’est jamais tombé et il ne tombera pas ».
    Confiance, sérénité et joie s’expriment par le sourire dans les yeux.
    C’est l’arme la plus puissante.
    Tenons bon en cohérence avec l’Amour inconditionnel.
    Brigitte

  15. mariandrée66

    Merci pour votre message d’espoir, ce n’est pas facile de transmettre ce message mais grâce à vous je vais le faire parvenir à beaucoup de personnes qui sont complètement perdues.

    • L Amour Divin dans le cœur des hommes nous l avons la nous le vivons en Fraternité. Il faut de l ombre pour que rayonne la Lumière qui éclairé dans sa Vérité.
      Nous avons choisi Dieu nous sommes protégés

  16. Jean Dit Beler

    Merci pour ces vidéos enrichissantes
    Oui L AMOUR sauvera le monde et avec Dieu tout est possible
    Marchons tous main dans la main
    Courage et nous sommes en union avec vous dans la prière et la confiance

  17. lachaud

    Nous ne sommes pas une machine. Nous sommes un être énergétique qui reçoit de l’énergie à travers ses chakras, ses méridiens d’acupuncture et autre. Et, cette énergie est une énergie d’amour, d’amour inconditionnel. Il n’y a pas un dieu qui nous punit, nous juge, nous condamne. Il essaie tout simplement d’augmenter notre niveau vibratoire pour nous relier à la source.
    On a un conscient et un inconscient. Le premier est limité à ce que l »on apprend depuis notre naissance;
    le second est infini, n’a pas de limite.
    La science matérialiste a limité son savoir au conscient, à ce que l’on peut appréhender avec notre conscient et nos sens.
    Il en es résulté un individu qui vit sur le faire. Faire quelque chose et patienter en attendant la mort. La conséquence c’est paraitre plus que ce que l’on est. On es dans l’âge du fer aussi.
    La réalité est que nous sommes un être qui a des émotions, des sensations. On aime ou on aime pas, mais ceci n’est pas pris en compte dans notre éducation scolaire ou professionnelle. Les maladies prennent naissance dans notre corps émotionnel mais la médecine l’ignore. Les religions catholiques, islamistes nous ont trompées. Elles ont crées une hiérarchie a qui l’on devait obéissance. le pape catholique ou son correspondant ont appelé a voter Macron et avec eux une majorité de leur hiérarchie.
    Nous ne devons pas essayer de devenir parfait, l’équivalent de Dieu pour aller au paradis. Mais nous sommes la lumière, un être d’amour. Dieu nous demande d’évoluer en prenant conscience de la part d’ombre qui es en nous. L’ombre c’est la peur, toutes nos pensées négatives. Nous sommes habituer à voir l’autre et ce qui apparait chez l’autre c’est en premier ses défauts et ses travers. Nous devons nous relier à notre être intérieur, et remplir notre coeur d’amour que nous trouvons en nous reliant a la source par la pensée et non en demandant quelque chose. Pour cela, je vous invite à visionner le site de Sophie Riehl (www.sophie rielh.com). Les catares hérétiques ont fini sur le bucher en 1244 de notre ère tout comme les sorciers (es).

    • JLP

      Merci de ce commentaire.
      Ce qui est dit là est pour moi rempli de sens. En effet je pense que les visions catholiques ou autres courants religieux dérivés, sont très limité.
      Tout ce qui concerne le monde spirituel est immensément plus vaste que juste Jésus-Christ, le ciel Lenfer, les bons les méchants, le monde entier est spirituel, minéral, animal et l’humain est monde spirituel… et tout le cosmos
      Il existe des chemins pour accéder à ces connaissances mais le chemin n’est pas facile et il faut avoir une grande ouverture d’esprit…

  18. Super Richard on sent la pêche recouvrée ! On y croit et l’on vous envoie les bonnes énergies de la Côte Basque ! TENEZ BON ON EST LA « TEINK » !

  19. Monica

    Connectons nous à la Source du plus grand que Soi … ceci est l’Essence-ciel !

  20. Marie Pierre

    Heureuse de vos paroles… continuons sur ce chemin… Amour, Force et Lumière… Soyons vivants, conscients, aimants et libres….

  21. De kerimel

    Bonjour Richard. Bien d accord avec vous pour la connexion de vie divine qui donne la joie et l espérance pour ceux qu logiquement ne sont pas accro à la connexion virtuelle. Merci à vous deux. Bonne suite.

  22. PETER

    Bonjour Richard

    Entièrement d’accord avec toi!
    Il ne faut rien attendre du monde car celui ci est dirigé par le Prince des ténèbres.
    Seul Dieu peut nous sauver !
    Christ vaincra!
    Consacrons-nous au Coeur Immaculé de Marie et au Sacré Coeur de Jésus !
    Dieu nous envoie un bon Roi qui rétablira la foi, la charité, l’espérance, la justice et la vérité pour rendre à la France son statut de fille aînée de l’Eglise qu’elle a perdu depuis l’assassinat de notre roi Louis XVI.
    Montjoie, Saint Denis, Jeanne
    Prions pour la France, pour la paix dans le monde et pour la conversion des pécheurs et des âmes égarées par le Malin.

  23. Bien sûr on va vers un nouveau monde. Certains ne suivront pas c est leur choix d âme mais ils nous retardent hélas.

  24. Fuentes

    Matthieu 24 – 6 à 14
     » 6 Vous entendrez parler de guerres et de menaces de guerres. Attention ! ne vous laissez pas troubler par ces nouvelles, car cela doit arriver, mais ce ne sera pas encore la fin. 7 En effet, on verra se dresser une nation contre une nation, un royaume contre un autre ; il y aura des famines et des tremblements de terre en divers lieux. 8 Mais ce ne seront que les premières douleurs de l’enfantement. 9 Alors on vous persécutera et l’on vous mettra à mort. Toutes les nations vous haïront à cause de moi. 10 A cause de cela, beaucoup abandonneront la foi, ils se trahiront et se haïront les uns les autres. 11 De nombreux faux prophètes surgiront et ils tromperont beaucoup de gens. 12 Parce que le mal ne cessera de croître, l’amour du plus grand nombre se refroidira. 13 Mais celui qui tiendra bon jusqu’au bout sera sauvé. 14 Cette Bonne Nouvelle du règne de Dieu sera proclamée dans le monde entier pour que tous les peuples en entendent le témoignage. Alors seulement viendra la fin. »

  25. BLAZQUEZ

    Merci Richard, pour ce message d’amour qui me remplit d’émotion.
    Quelques mots, une véritable sincérité, une foi contagieuse, ce sont des êtres comme vous qui colorent le monde en devenir et pour le quel j’ai tant de souhaits.
    Merci

  26. Catherine de Boismenu

    Merci à vous Richard pour vos messages remplis d’espoir, il est certain que nous devons continuer à avancer, et il y a l’Espérance. Je vous souhaite une journée ainsi qu’à Natacha.
    Catherine

  27. Daniel

    Amour & Compassion !!! Nous sommes tous UN !!!

  28. josiane girardin

    Je pense comme vous cher Ricardo, j’ai de la compassion pour ceux qui n’ont pas la Foi….je suis sûre qu’actuellement dans ce monde en transition l’ombre travaille AU SERVICE de la Lumière,
    Je vous embrasse du fond du coeur ainsi que Natacha
    Josiane Girardin

  29. Siounath Sylvie

    Quelle joie de vous retrouver cher Richard.
    Que notre Créateur vous garde et bénisse.

  30. Philippe Monteillet

    Merci Richard pour ce magnifique message d’espoir, vous nous avez manqué Natacha et vous. Le meilleur est à venir.

  31. Aurelhut

    L’homme de foi à n’en pas douter.
    J’ose espérer…
    Merci

    • Francois

      Oui enfin un message d’espoir
      Je comprends que vous aussi Ricardo avait du passer des moments difficiles et ce n’est pas facile de faire passer des messages d’espoir dans ces moments là
      Comme un de vos admirateurs je reste sur ma faim ; non pas que je réclame de l’espoir à tout prix mais je ne vois pas de concret à travers vos élaborations
      Pour moi la guerre est à 2 pas, la famine a 6, la tranche moyenne va devenir les pauvres et rien ne change dans ce changement tout continue sans broncher !
      En fait on n’est pas encore au fond. Il faut attendre sans doute car ce peuple de gaulois dont je fais parti n’a pas encore réalisé, car il est toujours bien endormi
      Je ne veux pas jouer l’oiseau de mauvais augures mais l’espoir qu’il se réveille, l’espoir qu’un nouveau monde se crée et l’espoir que le monde change est encore bien loin
      Vous avez raison Ricardo il faut que les gens partagent de l’amour ça, ça leur donne de l’espoir. C’est important très important même, mais tous les jours l’EDF -GDF est aux aguets, tous les jours l’essence augmentent, tous les jours le patron demande plus sans contre-partie, tous les jours un politique malveillant est débusqué etc… alors ?!
      On fait quoi ? La révolution ? Avec des gens qui ont peur ? Pour eux mêmes ? Pour leurs enfants ? Pour leurs grands parents ? Non il faut attendre et se laisser porter. Il est inutile de nager à contre courant c’est épuisant et sans intérêt. Ce n’est pas du desespoir c’est juste une réalité

  32. PATRICIA

    nous sommes taillés dans le marbre nous tenons le choc quoi qu’il advienne

  33. Sol Ange

    Ah enfin j’entends un message qui me correspond ;O) Bien-entendu que le nouveau monde arrive. Cela entend qu’il y a un ancien qui va s’estomper. Chacun est libre de son choix, l’immobilisme, l’esclavagisme, le matérialisme. Et de l’autre une métamorphose fondamentale de la civilisation épaulé par la spiritualité, l’Art, antidote du matérialisme. L’illusion serait de croire que nous y arriverons sans combat, sans obstacles, sans engager notre vie au quotidien. Cela ne sert à rien de de gagner l’univers, si je perds mon âme ? Nattes à chat rit chars. Gros bisousol ;O)

  34. Michèle

    C’est magnifique, Richard, l’espoir que tu nous insuffles, l’espoir qui transparaît dans tes propos spécialement aujourd’hui.
    OUI, PRÉPARONS-NOUS AVEC FOI …
    …comme dans LE SEIGNEUR DES ANNEAUX, la victoire est au bout de cette guerre avec ces horribles orques, guerre que nous mènerons avec les Gandalf, les hobbits que nous sommes
    Nous vaincrons les Aruman
    LA LUMIÈRE EST DÉJÀ LÀ

  35. Daniel

    Deux excellents sites

    campagnol Combaz

    personocratia.com

  36. Sampai

    Oui bien sur, seul l’Amour, le Respect, la Tolérance, l’entre-aide, viendra à bout de cette société absurde dans laquelle nous vivons aujourd’hui !

  37. THIERRY

    Dicton africain : « Ce n’est pas le puits qui est trop profond mais la corde qui est trop courte ». Ce qui peut nous dire que les problèmes ne sont là que pour nous faire évoluer en conscience. Et y’a encore du boulot de ce côté ! Gestion des émotions, des addictions, des pulsions + vivre l’authenticité + mental-égo au placard + connaissance et reconnaissance de soi et bien sûr : reliance permanente à la Source dont nous somme une parcelle.

  38. Pia

    Merci Richard pour vos vidéos, votre courage.
    Je me suis permise de vous envoyer un message plus personnel via messenger FB ( pas top, mais à défaut de pouvoir faire autrement).
    Merci

  39. alain

    Bonjour Richard,
    un pargmatisme spirituel..que je définirai comme un désir d’aller de l’avant en restant honnete et vigilant..et toujours à l’ecoute de celui qui veut bien entendre..!
    Et se tourner vers les autres quotidiennement..
    Bon courage.
    Alain

  40. Bernard

    Bonjour Ricardo,
    Ton message tourne autour de la spiritualité et c’est bien.
    Mais le seul message d’espérance qui changera la destinée de cette humanité décadente c’est le retour du Christ.
    Il n’y a pas de message aussi clair que celui ci qui est la seule Bonne Nouvelle et c’est cela

  41. Mirko maya

    Bonjour RICHARD, NATACHA. Excellente minute de plénitude et d’amour. Vous avez raison, sans oublier le monde catastrophique qui nous entoure, un monde de paix arrive progressivement dans notre cœur et par ce biais à l’extérieur dans le monde matériel. Les « intrus » à la lumière ne gagnerons pas, même si il existe de la ténacité au niveau de l’ombre. BEAUCOUP DE BONHEUR A VOUS RICHARD ET NATACHA. ET BEAUCOUP DE BONHEUR AU MONDE ENTIER que cette paix descende dans tous les cœurs des humains. Merci A ➕️

  42. Libellule

    On en parle de temps à autre, pourtant, elles ne cessent de prendre de l’importance en cette fin de période de troubles métaphysiques. Il s’agit des nouveaux cultes et particulièrement le culte voué à la déesse Richnou, dont le renom et le carisme sont grandissants. C’est cette vérité révélee que nous délivre ce témoignage: Notre mode de vie est simple, nous nous en référons à notre grand Gourou actuel Richard, qui est le maître à penser du lieu et du culte de la déesse Richnou. Richard a été élevé par les descendants directs de Skippy le grand Gourou fondateur, lui même élevé par le grand Dalaïlama. Richard est le nouveau maillon véhiculatoire de la pensée Richnou. Tenter une résumance de la pensée fulgurante et spiritique de Richard, nous parait impossible mais il y a un précepte médiateur de la pensée Richnou qui dit que : “Tout bien que tu détiens est un souci qui te retient ! “ et Richard est là pour nous ôter tout nos soucis. – En ce qui me concerne j’étais catholique. J’étais intégriste et revenir aux messes en latin me paraissait un pas vers la purification. Et j’ai appris qu’avant, les messes étaient dites en grec. Alors j’ai créé un groupuscule encore plus intégriste. Et puis un jour j’ai appris que Jésus, avant, ètait juif, au départ. Vous imaginez dans quel état de désarroi spiritique je me suis retrouvé. Et j’ai rencontré Skippy. Depuis que nous avons rencontré Richard, nous avons découvert une totale liberté de penser cosmique vers un nouvel age reminiscent. Ne vous laissez pas avoir par les charlatans, nous nous souvenons tous de cette publicité pour cette bague soit disant miraculeuse, c’est ridicule ! Non, seule celle de Richard est la seule modératrice de bonheur, gravée avec le mot méditation en langue Richnou : « Maidinetaïouanne ». Ce que nous apprécions dans la pensée Richnou, c’est qu’elle est moins réductrice que les autres, il n’y a pas, un ancien testament, un nouveau testament, chacun fait son propre testament, en présence de Richard.

  43. ariane pothier

    Bonjour
    Je pense que pour parler avec ces mots choisis, vous devez écouter arwen de la Réault ! Elle m’aide à accepter ce marasme ambiant et la connnerie des gens. Elle me fait du bien.
    Continuez de nous informer et merci pour ce que vous êtes

  44. Klaus Rabba

    Tous ceux qui luttent actuellement dans la résistance contre la privation rampante des citoyens responsables sont combattus et diffamés par tous les moyens par l’État et la presse oligarque docile, voire personnellement attaqués. il a besoin d’ossature pour survivre, mais ce n’est pas toujours suffisant. Tous ceux que je connais envisagent la religion ou la philosophie et la méditation ou s’exilent. Notre littérature classique regorge d’exemples de ce genre. Courage Richard, que Dieu soit avec toi.

  45. Gérard Laurençon

    Voilà ce que dit Jaurès des chefs de la chrétienté depuis la Révolution.
    N’est-ce pas pour cela que nous avons toujours perdu ?
    Jaures
    « Nos adversaires ont-ils opposé doctrine à doctrine, idéal à idéal ? Ont-ils eu le courage de dresser contre la pensée de la Révolution, l’entière pensée catholique, de réclamer pour le Dieu de la révélation chrétienne, le droit non seulement d’inspirer et de guider la société spirituelle, mais de façonner la société civile ? Non, ils se sont dérobés, ils ont chicané sur des détails d’organisation. Ils n’ont pas affirmé « Nos adversaires ont-ils opposé doctrine à doctrine, idéal à idéal ? Ont-ils eu le
    courage de dresser contre la pensée de la Révolution, l’entière pensée catholique, de
    réclamer pour le Dieu de la révélation chrétienne, le droit non seulement d’inspirer
    et de guider la société spirituelle, mais de façonner la société civile ? Non, ils se sont
    dérobés, ils ont chicané sur des détails d’organisation. Ils n’ont pas affirmé
    nettement le principe même qui est comme l’âme de l’Eglise « Fin de citation

  46. NATHALIE

    Bonjour Natacha et Richard, vous avez raison, il faut croire en l’espérance, être en paix avec soi-même et faire fi des toxiques qui nous entourent. Ces épreuves que nous traversons, nous les non injectés, renforcent notre caractère et notre âme. Il faut continuer à se protéger, à résister et croire en nous. La haine ne nous atteindra plus. Les injectés ont des problèmes de santé, mais ils vous diront ce n’est pas lié aux injections, mais autour de moi certains ont des problèmes hormonaux, de la fièvre sans savoir ce qu’ils ont exactement, un cancer du système lymphatique 3 mois après la piquouse. C’est le hasard n’est ce pas ? Ils nous prennent vraiment pour des lapins de 6 semaines. Ils n’auront pas ma liberté de penser. Allez courage à tous, force et foi, on s’en sortira…

  47. Anne-Marie M.

    Oui Seul l’Amour est la Clé! Mais aussi l’amour envers nous-même! Sortir de nos guerres intérieures. Ce qui se passe dans le monde n’est que le reflet de ce que chacun où qu’il soit nourrit à l’intérieur de lui! Commençons à développer de la Miséricorde pour toutes ces facettes de nous même qui sont cachées, mal aimées et contre lesquelles nous faisons la guerre. Une fois Réconcilié avec ces différentes facettes, alors étendons notre Miséricorde à l’Autre! C’est à dire , sortons de nos « Histoires personnelles », et trouvons la Joie Intérieure qui Embrasse au delà de soi!

    Pour ceux qui connaisse, au-delà de toute religion ou Croyance , la pratique du « Ho’oponopono » est miraculeuse! Pour ceux qui ne connaissent pas, (vient des guérisseurs Hawaïens, c’est 4 phrases magiques qui amènent à prendre notre Responsabilité à 100% (qui n’est pas la culpabilité), se Pardonner, s’Aimer), c’est considérer que si je suis confrontée ou touchée par un évènement quel qu’il soit , c’est que c’est « malade » à l’intérieur de moi.
    Un nouveau directeur d’hôpital psychiatrique haute sécurité (aux Etats Unis) ,a guéri ainsi tout un service alors que les « malades » hautement dangereux étaient censés ne jamais plus en sortir. C' »est suite à ça, que Ho’oponopono a été connu dans le monde!
    Qu’avait-il fait? Il avait pris et étudié chaque jour, chaque dossier de chaque patient un à un et selon leur « crime » il a pratiqué des journées entières de mois durant, Ho’oponopono pour cette maladie ou cette violence ou crime EN LUI! Et ce , en ne quittant pas son bureau, sans même voir les patients jusqu’à ce que le personnel lui remonte les changements d’attitude des patients (le personnel devait depuis très longtemps dans ce service, marcher dos au mur, tellement les comportements de certains pouvaient être dangereux même sous tranquillisants) Sur une année « je crois » , ils étaient tous ou presque, guéris! Ceux qui ne connaissent pas ou doutent, cette histoire a été relatée dans un livre par Joe Vitale qui l’a fait ainsi connaître partout dans le monde!

    Cessons de voir la cause en l’Autre ou à l’extérieur de Nous-M’Aime! Je ne dis pas de ne rien en avoir à faire, il faut des courageux , lanceurs d’alertes etc , s’informer mais…. ne nourrissons pas la Bête! Je vous suis bien sure mais je porte plus d’Attention à nourrir le Beau, la Joie sinon….je sombre!
    Plus nous portons notre Attention sur qq chose, sur un phénomène ou une maladie, plus nous le renforçons! C’est aujourd’hui connu par la Physique quantique! C’est l’observateur qui crée par l’Attention qu’il porte sur ce qu’il observe!

    Nourrissons la Joie, l’Espoir , la Foi, l’Entraide et…l’Amour chaque jour à commencer en nous, et il Fleurira! C’est le monde de demain? Il est DÉJÀ LÀ! …..dans nos mains et par notre INTENTION! Tel le jardinier qui sème les semences de ce qu’il veut voir pousser en son jardin, sans s’occuper du voisin qui laisse en friche ou mets du désherbant! Lui il sème , il met de l’amour chaque jour, il arrose , il prend Soin, il Aime et…. il y CROIT!!!! Et un jour, la beauté, l’abondance de son Jardin seront visibles de l’extérieur et donnera l’envie à d’autres de s’y mettre!

    L’Amour, la véritable Compassion peut Transformer le Monde et guérir autour de nous . Et tout au long , cultiver LA JOIE , non pas la joie illusoire qui consiste à rire de la bêtise (dont on nous abreuve partout) ou rire de l’autre ou…, non mais la Joie véritable, celle qui est dans le cœur!

    Pardons d’avoir fait long mais….Je comprendrai si ce message est « hors sujet » pour ce site! Tout est bien! Merci encore pour ce que vous faite!

  48. CHRISTIAN

    Oui l’avenir sera spirituel, mais le plus dur pour les gens sera de trouver le bon chemin , car dans ce domaine attention danger ,si le matérialisme qui envahi toutes les sphères de l’existence pose problème ,un mauvais retour vers l’esprit peut être encore pire .Il y a des voies qui ne sont plus adaptées aux personnes aujourd’hui et qui l’étaient hier. Une règle toujours rester le maître à bord et ne jamais être sous emprise ,le chemin du coeur aujourd’hui passe par notre conscience si nous voulons rester libre.

  49. Joelien

    Pour l instant, le grand Astre, notre soleil, est responsable du réchauffement de plusieurs planètes ! Alors oui, c est « là haut » que nous vivrons dans un nouveau monde, et tant mieux ! Vous voulez endormir les rares éveillés, Richard ? Lol !

  50. Dominique B

    Je ne suis pas croyante et ne crois pas aux miracles qui pourraient arriver. J’aspire simplement à avoir vécu en juste et ainsi à partir en sérénité

  51. Piriou

    Il n’y a que l’amour qui gagne même si cela prendra du temps mais on vaincra pour les générations futures.
    A bientôt

  52. Alan

    Jésus-Christ nous dit :
    Il est là lumière du monde, celui qui le suit ne marchera plus dans les ténèbres, mais bien au contraire, il aura la lumière de la vie.
    Jean 8 : 12

    DVB

  53. MERCI RICHARD POUR VOS MESSAGES RÉCONFORTANTS. PRENEZ SOIN DE VOUS… BONNE JOURNÉE; GROSSES BISES À VOUS ET À NATACHA……………

  54. Nous sommes Dieu, nous sommes Amour. Ceux-là qui se sont coupés de Dieu sont terrorisés par notre toute-puissance indestructible d’Amour, leur seule façon de se maintenir encore un peu devant nous est de développer l’illusion de l’inverse: ils jouent à nous terroriser, nous qui les terrorisons.

  55. Pierre Berner

    En quarante aussi, beaucoup ont mis tout leur espoir dans la religion.
    Cela n’a pas servi à grand chose et ne leur a pas épargné « l’abattoir ».

    Depuis la nuit des temps, la religion brandit des histoires à dormir debout pendant les pires crises. Résultat, toujours rien… Pas de dieux, pas de messies, pas d’anges revenus sur terre…
    De la foutaise tout cela.

    Pensez à vos ancêtres, qui aussi ont crus à toutes ces balivernes et qui sont morts dans les tranchées ou sous les balles…

  56. FONTAINE

    BJR MONSIEUR,

    POURQUOI NE REPONDEZ-VOUS PAS A MA QUESTION TRES IMPORTANTE ???

    BEZIERS LE 21/05/2022
    MME FONTAINE MARYSE

  57. FONTAINE

    BJR MONSIEUR,

    POURQUOI NE REPONDEZ-VOUS PAS A MA QUESTION TRES IMPORTANTE ???
    AVEZ RECU LE CHEQUE DE 20 EUROS SVP ???
    MERCI !
    CORDIALEMENT

    BEZIERS LE 21/05/2022
    MME FONTAINE MARYSE

  58. Jack

    PAS MIEUX !!..Richard , la foi fait traverser tous les déserts du Monde ! force et robustesse à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Votre commentaire sera visible dans un délai de 2h, merci pour votre compréhension