Posté le 11/06/2022
12925 vues
Partager sur ...

90 commentaires

  1. Andreus

    Bonjour

    Tous comme les initiés de la bourse qui disent:
    – on ne rattrape pas un couteau qui tombe –
    j’ai envie de dire que vu la situation au pays,
    il n’y a plus qu’a laisser tout dégénérer (sans appuyer le declin si possible)
    et laisser la chute se faire.
    Les plus jeunes auront sûrement des opportunités de s’en sortir à l’étranger pour les plus doués (on va leur offrir des ponts en or à l’etranger), ce qui accentuera la médiocrité ambiante.

    Pour les plus âgés et ceux qui sont deja bien établis,
    ils doivent faire preuve de prudence et rester alerte aux signaux qui leur diront ‘stop, ca suffit, je me tire ailleurs’.
    Amities

      • Brigitt

        S’il vous plaît Richard,
        arrêtez de dire les français ont décidé
        ou ont choisit ,alors que nous savons très bien qu’il y a eu une énorme fraude au premier tour.
        Macron n’a aucune légitimité.
        Il est le poulain de l’état profond
        et ont tout fait pour le faire repasser.
        Pour s’en convaincre,
        Macron fait plus de voix au premier tour qu’il y a 5 ans alors qu’il ne peut plus mettre un pied dehors sans se faire insulter.

    • Rousseau luc

      Oui plus que jamais d’accord

      Nous sommes bien déterminés à ne jamais laisser Macron tranquille tant qu’il n’aura pas quitté la politique et le pouvoir et ses copains avec.
      Fin de commentaire.
      Luc

    • Nini Martinez

      Richard Boutry cessez vos appels à voter RN vos amis

      • Marie

        Nini Martinez – et la démocratie, vous connaissez – ? la liberté d’expression….. ?
        Il n’a jamais dit qu’il votait RN et quand bien même, on aurait au moins de vraies valeurs et
        un redressement de cette pauvre France qui disparaitra un jour !!!! malheureusement… Les français pourront prendre leurs mouchoirs et pleurer, si toutefois, ils aiment leur pays….

      • Juan Michel

        Nini,en quoi ça te regarde ?
        Mr Boutry est chez lui ici et appelle
        à voter pour qui il veut.
        Vous n’êtes pas sûr Libé ou l’Huma ou le Figaro.
        Tous les médias
        appellent à voter Macron ou Mélanchon les deux « frères »
        franc-maçons.
        Ils font appellent aux sportifs et autres « célébrités » pour soutenir la candidat du système, jamais ils
        demandent aux boulangers ou au garagistes,aux gens qui en ont marre et qui ne sont pas des nantis.

    • Le Tremble

      Tout à fait OK avec toi je suis GJ depuis le 11 septembre 2018 c’est la 186em manif on ne lâche rien Démocratie Directe le Pouvoir au Peuple par le Peuple et pour le Peuple salut Richard

    • Marie

      Je ne suis pas d »accord avec vous ANDREUS. Pourquoi quitter son pays avec ce que tout cela génère… Et qui peut quitter son pays aussi facilement… C’est toujours déchirant. N’avez vous pas de valeurs humaines ? familiales ? des parents… ? et puis, il vaut mieux changer les choses que de partir lâchement dans un autre pays… On vient de donner raison à Mélenchon, Mélenchon est pire que Macron, je n’aime ni l’un, ni l’autre, ils sont identiques, mais la France va dépérir au plus bas et justement, il aurait fallu que Macron ait les pleins pouvoir pour partir en chute libre et peut-être que les français se sauraient réveillés…. Avec Mélenchon la France va droit dans le mur, c’est la porte ouverte à une France sans identité, sans police, sans autorité. J’ai honte de vivre dans ce pays aujourd’hui mais je ne le quitterai pas, j’y suis née et qu’irais-je faire à mon âge ailleurs… Les jeunes partent, oui, mais pourquoi ne se battent-ils pas contre le pouvoir en place, ils ne votent pas – alors, s’ils préfèrent partir, de toutes façons, ils reviendront tôt ou tard et retrouverons une France délabrée, comme aujourd’hui… l’homme est devenu faible… Je plains les jeunes et ceux à naître… !!! Quel avenir ??? Nous avons eu de la chance de vivre dans les années les plus belles –

    • Monique

      J’ai adoré cette vidéo !
      Une réalité sans failles !
      Si seulement ces deux personnalités étaient écoutées ?
      Charles Gave précise bien qu’il est revenu de Hong Kong pour aider son pays : la France.
      Malheureusement il n’est pas le bienvenu quand il explique qu’il a été dégagé de sa banque et le nombre de refus essuyés des autres banques.
      C’est ignoble ce qu’il se passe aujourd’hui dans ce pays !

  2. ANDRE

    Oh !!! Combien je partage vôtre analyse!!! Mais que font tous ces sénateurs, tous ces  » soit disant » garants de la Constitution ( FABIUS JUPPE … ETC… ) !!! On en peut plus de tous ces gens qui se cachent et laissent nôtre Pays  »la FRANCE » … crever!!!

    • DEVAUX

      Ce qu il restera dans l histoire ce sont les trouillards et les collabos qui ne bougent pas ou qui votent et soutiennent la macronie …ils sont bien plus responsables que macron ds le declin du pays ! ..beaucoup de retraités sans neurone qui vont voir leur retraite fondre comme neige au soleil…des abrutis….

      • khloros

        pauvre mec, je suis retraité mais toi par contre je ne pense pas que tu en profiteras….Je me suis battu pour conserver les droits que nos anciens ont obtenus, les conges payes etc et j ‘en passe, je n’ai jamais voté macron et suis a part entiere pour le frexit, fait d’abord tes preuves et ferme ta gueule, c’est toi le collabo, toi qui ne te bat plus , qui ne fait plus greve et accepte tout ce que te demande tes chefs, il est fini le temps du dialogue, il faut maintenant se battre et prendre les armes, je ne pense pas que tu en ais les couilles !!!!!!

      • khloros

        des abrutis qui sont en retraite et se sont battus + que toi, je ne pense pas que tu verras la tienne connard

        • Gisou

          Devaux et Khloros,
          De tels échanges sont regrettables car ils montrent que vous êtes entrés dans leur jeu maléfique qui consiste à opposer les générations…

          Je ne crois pas une seconde en leurs pseudo-sondages qui consistent à raconter que les plus de 65 ans ont voté en majorité Macron! J’ai 70 ans, j’ai parfaitement pris conscience du système dans lequel ces psychopathes milliardaires cherchent à nous conduire, et je suis une fervente opposante à Macron qui fait partie de ce système, donc je n’ai pas voté pour lui…….et je connais beaucoup de gens de mon âge qui pensent et votent comme moi…

          Alors, de grâce, sachons rester dignes et unis et ne nous divisons pas car c’est exactement ce qu’ils souhaitent…

          Notre combat est le même, c’est ensemble en formant un seul bloc qu’on arrivera à le gagner! Ne perdons pas de vue l’objectif…

    • Dominique-Françoise ENREILLE-FOURNIER

      L’union fait la force ! Se battre, résister, tous main dans la main !

    • PATRICIA

      FABUIS JUPPE des vendus ils sont à la solde des mondialistes et des cabinets Conseils comme Mckinzey
      ce fameux cabinet ou travaille le fils Fabuis , j’ajoute qu’ils ont validé le pass vaccinal et sanitaire des ordures qui tiennent à leur rentrée d’argent et à emmerder le peuple

    • Patrick jaulent

      Oh combien je suis d’accord.
      Battons nous !

  3. Tigre blanc

    Fource Foi et courage Richard & Natacha toujours dans le combat à la vie à la mort!
    Vous embrasse!

  4. orion

    Certitude en la résistance !!
    Au faite Richard, j’avais envoyé un mail depuis deux adresses différentes pour vous accueillir en ma demeure , a la rencontre des Français, mais aucune réponse depuis au moins trois semaines !?

    • Monique

      Je suis tout à fait d’accord avec vos propos.
      Ça fait du bien de lire les mêmes pensés car la solitude est parfois pesante.
      Nous vivons actuellement une fausse paix et c’est un climat malsain.
      Restons sur nos gardes !

  5. Doria

    Bravo 👏 c’est tout à fait exact ! Et ce n’est que le début. L’après législatives risque de créer quelques débordements… On verra. Bon courage et merci

  6. Phil

    Tu as raison Ricardo nous allons être obligé de nous battre con cette infamie. Courage à tous

  7. Se battre, se battre… oui mais comment ? Pas en manifestant dans le vide tous les samedi, pas en informant dans le vide en tout cas (5 fois banni de Facebook et autres). À ma petite échelle, la seule action à laquelle j’ai trouvé du fruit a été de retourner à l’église, faire du sport, renouer avec le plus de gens possible directement, créer du lien, de l’entraide, de la solidarité… Heureusement qu’il y a de grandes figures comme vous et d’autres afin de nous redonner du courage, merci beaucoup !!!

    • Cécile

      oui moi aussi je me demande comment se battre ? En tout cas désobéir et tenir bon , c’est déjà ça.

  8. Lemarchand

    Nous verrons le 1er résultat de la bataille dimanche soir.
    Gardons espoir.
    Bon weekend à tous.

  9. barollo

    Bonjour ricardo,
    Effectivement, l’apathie d’une grande partie des français ne nous donne pas beaucoup d’espoir d’un changement vers le positif. Ce que je ressens de plus en plus fort est que le chaos ne se produira que lorsqu’une grande partie des français ne pourront plus remplir leur frigo pour nourrir leur famille.
    Qu’en adviendra-t-il? je ne suis pas devin. Dans tout les cas, je reste pessimiste quant à la faculté de nombre de nos concitoyens à lever le nez des merdias et téléphones portables branchés sur la 5 et bientôt 6 G qui va détruire le peu de neurones qu’il leur restera après les énièmes doses de la soupe pestilentielle appelée frauduleusement « vaccin ». Les larmes de tout notre corps ne suffiront pas pour tarir ma tristesse. adishatz

    • Sand

      Je suis d’accord avec vous Barollo. J’ai quitté notre cher Sud Ouest pour le Canada ou un autre psychopathe est à la tête. Et d’ailleurs, n’ayant pas signé pour leur « serum », nous ne pouvons plus quitter ce grand pay. Et oui, sans « Vax », nous sommes condamnés à rester ici. Les Canadiens ne valent pas mieux que les Français…

      • HUREL

        Trudeau tout comme Macrotte sont les young global leaders du führer KlauSS SSchwab.
        TOUS LES YOUNG GLOBAL LEADERS SONT A GENOUX A BONNE HAUTEUR POR SATISFAIRE LE FUHRER.

        • RS

          Tu as aussi les young leaders de la France Chine . Renseignez vous il y en a une tripotée au gouvernement. Programme young leaders franco-chinois. ( Veran ,Djebbari ,E.Philippe …)
          Pour mettre en musique un régime communiste à la Chinoise sûrement .
          Avec une bonne diète et un confinement .
          Un peu d’histoire si ça vous intéresse mais attention ça pique . Il y est question du communisme, d’oppression de la population, de famine organisée … un peu comme maintenant .
          https://odysee.com/Russophobie:8f90eed2ab3cd3edf319e743069e695d4ef6925a
          Tout est beaucoup plus compliqué que ça en a l’air ou beaucoup moins simple si vous préférez. Je ne voudrais pas gâcher vôtre dimanche ni être un oiseau de mauvaise augure mais les nuages noirs s’amoncellent. Il ne va pas tarder à faire orage . Avis de tempête à venir; tous aux abris .

  10. Gisou

    Les français ne les ont pas remis au pouvoir, ils s’y sont imposés par la fraude et la corruption…

    Et maintenant, ils agissent en organisant et payant eux-mêmes des voyous pour venir créer le chaos, tout comme ils se servent des terroristes, qu’ils ont eux-mêmes formés, pour organiser les attentats qui les arrangent…

    C’est ainsi que ces ordures fonctionnent, comme aux Etats Unis.

    Mais en même temps ils provoquent le réveil de beaucoup d’endormis, et ils ne tarderont pas à se prendre le boomerang en pleine figure!

    Gardons confiance, restons fermes sur nos positions, ignorons les au maximum, ne cédons pas et soyons solidaires.
    La lumière triomphe toujours de l’ombre…

    • Simonin

      Faux les boomers ont voté en majorité Macron tous les sondages et enquêtes le démontrent . C’est à cause d’eux que l’on en reprend pour 5 ans

      • guy

        Et vous êtes certain que ces enquêtes et sondages sont 100% fiables ??

        • Maillequeul

          La Minute de Ricardo. Un vrai plaisir à écouter. Que des vérités.
          Melenchon si il progresse finira de saborder le bateau France qui prend déjà l’eau de partout.

      • Laurence

        Ça me brise le coeur de voir ce beau pays partir en cacahuètes ! Tous les signaux d’une fin de règne sont réunis : la corruption des pseudo élites, la crise financière, l’aveuglement des masses, et la braderie sur notre histoire et notre patrimoine.
        Je ne sais que faire entre rester et résister mais ce système est tellement corrompu que nous risquons beaucoup- vous avez testé leur pouvoir de nuisance – ou partir et résister à distance. J’ai deux grands enfants et c’est surtout pour eux que j’ai peur.
        Merci de vos vidéos qui nous font nous sentir moins seuls!

  11. Elisa

    Ça va s’effondrer 😉 ils devront nous rendre compte de leurs meurtres !!! Courage et espérance à ceux qui résisteront 🙏✨Merci à vous

  12. labrousse

    La clique au pouvoir? Mais quelle que soit la clique, cette politique voulue par les sociétés maçonnes transnationales perdurera.
    Je crains que même ce chaos à venir soit voulu. Ils s’y attendent et n’hésiteront pas à utiliser la force et à dresser les uns contre les autres…
    Face à cela, se développer soi-même spirituellement et dépasser pour nous Français ce catholicisme dévoyé. Intéressez vous au Christianisme ésotérique et sinon relisez les évangiles de Jean.

  13. Alain

    Bonjour,
    Rassurez vous ,je suis d’accord pour « me battre » sans relache contre ceux qui sont au pouvoir..en ce sens que je serai toujours vigileant contre leur soit didant « aide » qui n’est qu’une action faussement vraie ..qui trompe et ment tres souvent..!
    Bon courage et on ne lache rien..!
    Cdt
    Alain

  14. Khe

    Oui bien sûr se battre je manifeste, je vote juste , j’essaye de faire comprendre aux autres mais rien a faire je me sens SEUL !!! A croire que la plupart sont masons , ils pense à leur confort !ÉGOITES ET SOURD ,personne ne se rend compte qu’ ai le crédit social il y en aura qui diront un jour, SI J’AVAIS SU !!!!!

    • Caroline

      Je ne pense pas qu’on puisse imputer aux français d’avoir mal voté, si des fraudes aux elections ont été commises .C’est ce qu’il faut dénoncer,la magouille ,les corrompus à chaque étage .
      Richard et Natacha, courage !

  15. lorrain

    regardez la video de jean jacques Crève Cœur qui compare une expérimentation que les Nazi ont fait dans un ghetto en Pologne et ce qui se passe aujourd’hui. C’est une analyse qui m’a fait comprendre pourquoi peu de personnes réagissent à la dictature. Cette vidéo m’a profondément ébranlé et c’est un chef d’œuvre de pédagogie. C’est une des conversation du lundi il y a moins d’un mois . Je vous encourage à la regarder c’est un chef d’œuvre d’analyse . JJCC met en lumière la condition humaine de la majorité silencieuse avec brio. et comment la dictature se met en place progressivement en suivant des lois bien précises.. extrêmement précise….. différentes dans la forme à chaque époque mais identique sur le fond…. C’est URGENT DE REGARDER CETTE VIDEO……. Je vous en conjure!!!!!

    • Tinou

      bonjour, ce serait bien de donner un peu plus de précision sur cette conversation du lundi dont vous parlez, car aucun titre ne correspond à ce que vous dites, et s’il faut lire chacune des vidéos du mois de mai, ça devient compliqué (elles font en moyenne une heure de visionnement). Merci

      • Charton

        Bonsoir,
        C’est dans la CDL 140 – Désobéir plutôt qu’espérer. Jean-Jacques CC lis des extraits du livre Treblinka de Jean-François Steiner.
        Il en parle à partir de la 26ème mn.
        C’est très intéressant comme toutes les analyses de JJCC.

  16. Marguerite

    Quand on discute avec les uns et les autres, tous disent qu’ils n’ont pas voté Micron, qu’ils n’en voulaient plus ! Alors, pourquoi est-il ressorti du chapeau ? La magouille vient de l’INSEE et de ses machines à compter … comme aux US. Un comptage normal ne donnait pas le succès à Micron. Ce sera pareil pour les législatives ! qui sera un duo micron-melanchon et nous allons encore plus souffrir !!!! RESISTONS !

    • Simonin

      Faux les retraités ont voté à 90 % Macron tous les sondages sortis des urnes et autres enquêtes le prouve , c’est un fait . Pas de fraude pas d’excuses par ce que certains idiots de boomers effrayés par la guerre et la Covid l’ont revoté . Zemmour l’a bien expliqué et je répète les études l’ont prouvé

  17. THIERRY

    Des élec présidentielles truquées aux dominion et insee, sinon, il ne serait pas passé ! Voyons les législatives…

  18. Elilar

    Pour être honnête il y en a quand même un qui partage nos sentiments et essaie de réveiller la France pour se battre contre ces injustices, ces dérives en tous genres , la corruption politique etc… ce ne sera pas facile, mais il veut pour nous, pour la France, cette Reconquête , portons lui chance et votons pour un de ses candidats… c’est mon sentiment .

  19. Michel

    Oui, cela sent l’effondrement à tous les étages. Ceci dit, que faire quand, comme dit l’adage, « Ce à quoi on résiste persiste » ? Se battre contre ne fait que renforcer le mouvement de balancier. Si l’adversaire doit s’épuiser, c’est à force de lutter dans le vide avec plus personne en face pour lui donner prise. Et s’il faut se battre, que ce soit pour l’avenir que nous choisissons, et non plus contre la Bête à abattre sous peine de lui donner encore de l’énergie. Laissons la s’éteindre dans l’indifférence générale…

  20. NATHALIE

    Les gens sont inquiets, impuissants. Certains commencent à ouvrir le rideau, mais que faire comment s’organiser pour renverser la table ?

  21. Nous allions acheter notre pain chez le boulanger du coin, puis un jour, notre prétendu oncle d’Amérique, qui est aussi notre Parrain, nous a enjoint de l’acheter chez lui car nous serions dépendant de ce boulanger. Comme nous ne sommes pas équipés pour faire venir le pain du Parrain, nous le commandons chez les frères lubriques. Il coûte plus cher, mais c’est tout de même du pain béni.

  22. Patrick

    Bonjour Richard,
    Tout à fait d’accord avec toi….
    Et très juste constat sur la situation de notre pays et de sa place de plus en plus délétère dans l’Europe et le monde.
    Je pense qu’il faut s’informer avec d’autres moyens que les médias mainstreams .
    Vérifier toutes les informations reçues, les sources , connaître absolument si il y a des conflits d’intérêts etc…
    Et surtout transmettre par tous les moyens possibles les VRAIS INFORMATIONS.
    Les semaines et les mois à venir vont être très difficiles car les tyrans et les psychopathes qui nous dirigent iront jusqu’au bout de leur folie idéologique.
    Alors, COURAGE, FORCE, PERSÉVÉRANCE ,RÉSISTANCE et UNION….
    Très bonne fin de journée à tous…

  23. Arlette

    Pour information sur votre vidéo d’hier « la bouchère… »J’ai regardé le début puis ayant dû m’absenter une dizaine de minutes, j’ai voulu continuer à voir la vidéo… impossible : CENSUREE ! Ils tirent vraiment vite !

  24. Jean-Yves

    Merci pour vos chroniques, cela fait plaisir que certains se battent pour les mêmes valeurs que soi.
    Tout laisse à croire que tout est truqué par le pouvoir en place et que seule une opération mains propres de grande envergure pourra nettoyer tout ça.
    Il faut que les français se réveillent et cela semble bien lent.
    Continuons le combat.
    Bien à vous.

  25. Paul Martin

    Oui ont veux je veux me battre, mais seul ont fait rien, puis a qui faire confiance pour s’unir et ou soutenir nos forte pour notre liberté. Je pense que pour moi c’est réglè, pas n’importe comment, mais s’il le faut je donnerais ma vie pour nos génération futur, il nous faut absolument trouvé une parade, et c’est pas de moi que cela viendras, il y a un fils humain quelque part pour trouvé ou a trouvé la solution. de plus en plus beaucoup ont compris, des vieux amies pro vac, mon dit stop les Vac, sa montre que nous allons pourvoir conté sur du monde, il nous juste une personne hort du commun et de confiance!!

  26. Bonjour !!
    Plus de 5 ans que ça dure, je crois que les votes sont truqués, et de même pour les législatives, je ne peux pas croire qu’après tous les délires de macron de leyen et les autres, nous français pouvons en redemander.
    Faut il être complètement décérébré…….
    Portez vous bien !!

  27. Mirko maya

    Bonjour RICHARD. Bien sûr absolument d’accord avec toutes ces analyses. Mais tout cela, comme la violence, est mis en place pour mieux nous faire peur, avec les médias qui en mettent également une couche et endorme les personnes qui ne veulent pas voir. En ce moment l’insécurité n’a jamais été aussi désastreuse. En RUSSIE même si la violence existe, la vie est plus paisible, donc si ils voulaient il y a des possibilités. Mais maintenant c’est de plus en plus difficile et un jour cela deviendra impossible. Je me demande s’ils ne veulent pas une guerre civile, pour des raisons qui me dépasse. A bientôt et bon week-end à vous deux.

  28. Georges Rémion

    OUI, nous sommes d’accord avec ce que tu dis. Mais avec l’intuition suivante : Combattre ceux qui nous trompent, nous spolient et ruinent la France, c’est les renforcer. On dit toujours « tu renforces ce que tu combats ».
    Mieux vaut construire autre chose et y participer à partir de soi, avec des amis, des voisins et ceux et celles qui croient à un autre monde avec des valeurs humaines et d’amour du vivant. Je pense à « la nouvelle terre » (d’Eckhaert Tolle). Elle est là et elle pousse en silence…mais elle pousse.

  29. GERALD Marion

    Bonjour

    Les français n’ont pas voté et réélus ces tarés car tout est pipé de A à Z en politique. Le comprendrez vous complètement un jour ? Plus Rien n’est réformable à présent, tout se décompose et l’argent, l’économie, tout ça est pris dans ses pires contradictions qui fait que rien n’est plus gérable et que tout cela va s’auto-invalider pour de bon.

    Vive la vie d’insurrection qui arrive !

  30. Prost

    Info Flash ! Urgence.. !

    Info flash
    Cash.
    Macron
    Va au front.
    Découvre après 5 années
    D’un quinquennat
    Aux disproportionnés combats
    Femmes, enfants gazés,
    Humiliés
    Énucléés,
    Sous les ordres des Commissaires,
    Aux ordres des Sicaires
    De Darmanin à Castaner
    CRS et fusils de guerre,
    Aux réelles balles,
    Découvre ahuri,
    Que l’hôpital a mal,
    Soignants et soignés à l’agonie…

    Macron
    Va au front.
    En France par manque de soins
    De mourir à la guerre
    Tu risques moins,
    Mais plus dans les dispensaires..
    La Ministre Bourguignon
    Avant d’être au gouvernement
    Sans doute était-elle ambassadrice
    Des Pôles loin de l’actualité
    Des réalités..
    Macron
    Au Samu-Urgences.
    Encore un, lance un plan d’urgence.

    Info flash
    Cash.
    L’hôpital prend l’eau,
    Mais ces plénipotentiaires
    Aucunement imputés
    De ce ‘ big water-l’-eau.’.
    Ces pendables… !
    Faut les trous boucher
    Le navire Santé,
    À tous les ponts
    Matelots
    Usés,.. fourbus,
    Éreintés.
    L’hôpital prend l’eau,
    Le bois est vermoulu,
    Rongé,
    De toute part miné,
    Et les missionnés du gouvernement
    Ne connaissent pas même combien
    Sont les soignants
    Éloignés, interdits de soins
    Fautifs de n’être inoculés…

    Macron
    Va au front.
    Faut embaucher au feeling
    Comme pour les enseignants
    Faire du speed dating..
    Les congés,..
    Le manque de soignants,
    Les burn-out en devenir
    L’hôpital peut-il tenir ?
    Remplacer ces diplômés d’État ?
    La CGT,.. les syndicats,
    Se réveillent ces raplapla,
    De la contestation,..
    De la confrontation,..
    Du couscous et son plat
    Ne trouveraient pas même la graine
    Ni du poivre à Cayenne..
    Les syndicats… ?
    Ces raplapla…
    Les mesures nouvelles originales
    Sont balancées,
    Annoncées,
    Pour les personnels du non médical
    Doublement salarial
    Mais que,.. que pour la période estivale.
    Quid des soignants et médecins ?

    Info flash
    Cash.
    Tout va bien
    L’été sera chaud,
    Mais les pieds dans l’eau,
    La marquise et son marquis
    Au fort de Brégançon
    Cet été monter sa plage en érection
    Fans et badauds,
    Un tour en pédalo
    Prêts à faire selfies photos
    Loin dans les CHU,.. les hôpitaux,
    Leurs couloirs
    Brancards enchevêtrés,
    Désespoir,
    Coulent les bateaux,
    Errent les radeaux,
    Sans Géricault,
    Détresse cachée,
    Calamité dissimulée,
    La marquise et son marquis,
    Les pieds dans l’eau…

    Macron
    Va au front.
    Amis !
    Tiens-toi bien !
    Nous sommes mi-juin.

    Amis !
    Tiens-toi bien !
    Objectif
    « Identifier les traitements
    À court terme
    Faire notes explicatives
    Afin d’estimer les besoins. »

    Amis !
    Tiens-toi bien !
    Dans les deux mois
    Pour le roi,
    Faire cette expertise
    Voire contre-expertise.

    Amis !
    Tiens-toi bien !
    Nous sommes mi-juin,
    Les pieds dans l’eau
    Marquis et sa marquise…

    Christian le 9 juin 2022

  31. Lily

    Analyse lucide ! Chacun doit se reprendre en main pour s’affranchir autant que faire se peut du système dans lequel ils tentent de nous enfermer. Recréer du lien au niveau local, réinstaurer le troc et le SEL. Stopper la consommation de masse. La désinflation que nous avons connu ces dernières années était un frein au développement capitaliste. La guerre en Ukraine est un bon prétexte pour organiser les pénuries et faire augmenter les prix, y compris des crédits. Ne pas acheter ce qui peut attendre, les laisser avec leurs stocks, recréer des solidarités., de l’entraide et comme disait P. Rabi une « sobriété heureuse ».

  32. Guy

    Bonjour Ricardo et Natacha,

    Je comprends le désarroi de la plupart des gens face à la situation actuelle.
    Mais le chaos est une étape nécessaire à la période où nous vivons, tout comme la chenille ne peut pas
    devenir un papillon sans passer par cette phase où le corps de la chenille devient une bouillie d’où émergent les cellules imaginales qui créent le papillon.
    Deepak Chopra dit que nous sommes ces cellules imaginales.
    Bon courage
    https://www.youtube.com/watch?v=DRS_OZIg7-U

  33. Christian

    La menace ce n’est pas les Etats – Unis comme tu le répètes tout le temps ,la vrai menace c’est la Chine aujourd’hui, c’est elle qui veut le chaos, c’est elle qui mène la danse ,c’est elle qui a le pouvoir et l’argent et veut nous imposer son idéologie et son image de l’homme qui est à l’opposé du rêve américain basé sur les libertés individuelles que les catholiques traditionnalistes semblent tant détester, c’est elle qui veut nous imposer l’identité numérique qui n’est finalement que la fin des libertés individuelles et le tremplin vers la standardisation des individus. Je rappelle a tout ceux qui semble détester les libertés individuelles que celles ci sont nées dans les pays pénétré par l’essence du Christianisme et non d’un complot judéo maçonnique tout simplement parce que le Christ est venu en ami et non en chef.

  34. Armand

    Oui, le chaos s’en vient, à grandes enjambées maintenant. Les moutons français ne se mettront à pleurer que lorsqu’ils ne pourront plus s’acheter de charentaises. Pour l’instant la plupart d’entre eux ont encore le confort suffisant et les œillères qui les empêchent de regarder sur le côté de leurs vies robotisées. C’est déjà trop tard. « Il y aura des pleurs et des grincements de dents ».

  35. Nicodusud

    Macron en train de demander à des enfants dans une classe : « vous savez qu’ils y a des couples qui ont le même sexe ? ».
    J’ai envie de vomir. Nous sommes gouvernés par des malades mentaux.

  36. JeanJean

    Il ne se passera rien en France, ils peuvent utiliser la population comme des paillassons et les Français l’accepteront et en redemanderont parce que c’est un pays de lâches comme son président d’ailleurs.
    La seule chose qui peut modifier la donne, c’est la faim et les ventres vides et les tyrans le savent et ils font tout pour que les ventres soit bien dodus, remplis et bien tendus pour éviter les problèmes.
    C’est la faim qui fait sortir le loup de sa tanière mais pour le moment, je ne vois que des moutons repus et hypnotises par les merdias qui entretiennent la mauvaise nourriture des cerveaux. Ceci étant valable dans les toutes les sociétés humaine modernes ou pas et quelque soit l’époque. CE SONT LES ESTOMACS QUI GOUVERNENT LE COMPORTEMENT DES HUMAINS, LES CERVEAUX PASSENT EN SECOND. Vous comprenez pourquoi même si le pays par en couille les gueux s’en foutent, ils ont a manger et ça leur suffit, la liberté et le reste ils ont en rien a cirer. C’est le Monde du 21eme siècle.

    • JClaude

      En effet, c’est le frigo qui gère la santé mentale des français qui m’ont vraiment déçu depuis le Covid : une soumission à nulle autre pareille pour s’acheter une pseudo liberté. Bien entendu, certains n’ont guère eut le choix devant faire bouillir la marmite mais leurs employeurs ont été d’une lâcheté, d’une soumission incroyable. Il est vrai qu’en « face » le roman de la peur continue a été bien ficelé grâce à 90% de la presse subventionnée : on ne coupe pas la main de celui qui vous nourrit !
      Seule une inflation grandissante et un coût de la vie exorbitant pourront renverser la table, c’est triste mais ça ne sera pas autrement, notre société a rendu les gens trop individualistes. Parce qu’ils l’ont bien voulu et ça leur convenait.
      J’ai mal à ma France.

    • Tout à fait d accord jean jean je n ai rien a rajouter tant qu il y aura a manger cela tiendra mais des que la faim tiraillé croyant ou pas ce sera révélateur malheureusement !

    • SR

      L’histoire malheureusement nous apprend que la faim même si elle fait sortir le loup du bois ne l’empêche pas de se faire tuer . Il existe des dizaines d’exemples. En voici un assez explicite. https://www.youtube.com/watch?v=Xgt-3fUh7TQ
      Non la famine ne changera rien au problème ; désolé!

  37. Depuis 1976 , DES CENTAINES DE FRANÇAIS ont été assassinés , nous nous sommes habitués à tous ces homicides , malheureusement .
    Sans parler des crimes de masse comme celui de la promenade des Anglais ou celui du Bataclan .

  38. Sylvère Didier

    Yes, je suis prêt à défendre les valeurs de la France. Et merci encore mille fois pour votre pugnacité.

  39. JClaude

    Oui Richard nous glissons vers le chaos dans l’indifférence générale.
    L’esprit français qui faisait la marque de notre pays dans le monde a été anesthésié par deux ans de mensonge Covid géré par la peur.
    Le Covid ne faisant plus recette, on nous prévoie la variole du singe mais de grâce le « vaccin » est prêt. L’enfumage continue. Après nous aurons avec un peu de chance la grippe de la tomate, l’angine du concombre et que sais-je, ils ne sont jamais à court d’idées.
    N’oublions pas l’Ukraine, affaire qui aurait pu être réglée en quinze jours. Mais voilà que l’UE est sous le parapluie des USA : là aussi le roman est bien ficelé. Il ne semble pas que la mort de civils les empêche de dormir, money first.
    La France est, à mon sens, à un tournant de son Histoire. Je ne me fais guère d’illusions avec ce qui sortira des urnes dimanche soir et encore moins dimanche prochain.
    Le peuple est aveugle, sourd, muet. Le réveil risque d’être très très violent.
    Courage à tous les « éveillés ».

  40. Nicole Le Mével-Bircher

    Conversation du Lundi n° 140
    Désobéir plutôt que d’espérer

  41. Tout à fait d accord jean jean je n ai rien a rajouter tant qu il y aura a manger cela tiendra mais des que la faim tiraillé croyant ou pas ce sera révélateur malheureusement !

  42. JACOUD

    L’on éprouve au plus profond de nous même, tout particulièrement depuis deux ans, le sentiment qu’est celui de ce français des années 40 devenu depuis bien longtemps symbole, coiffé de son béret basque, et qui pleure à chaudes larmes en voyant les troupes allemandes entrer dans Paris! Aujourd’hui, nous nous identifions à ce français pour des raisons encore beaucoup plus graves, car nul doute que nous n’ayons l’Ennemi au cœur même du Pouvoir, un ennemi bien pire que les nazis tant il est criminel pervers et sournois et dont toute la politique s’appuie sur la formule célèbre de Joseph Goebbels: « Plus le mensonge est gros, plus il passe ». L’art de la manipulation a été hautement perfectionné depuis cette époque. Tout est soigneusement étudié et mis en scène au niveau du gestuel, du phrasé, de l’intonation de la voix, du regard…..Mais tout est faux et contraire à la sincérité! Leurs crimes en puissance sur les masses humaines ne laissent pas de traces: Le crime parfait, en quelque sorte! Nous sommes dirigés par ça! L’horreur absolue. Tout leur succès repose sur la masse des moutons bêlants qui ne peuvent imaginer une seule seconde l’esprit du mal dans tout ça.
    Mais il est vrai qu’il faut garder espoir car la lumière arrive toujours à vaincre les ténèbres auxquelles ils appartiennent. Restons donc à nos postes de combat. Soyons fiers d’être « Complotistes » tout comme de Gaulle l’a été. Unissons nous contre l’imposture et cette nouvelle forme de barbarie sournoise et malsaine en profondeur! Nous vaincrons!

  43. H Albert

    ARRÊTER LA TUERIE PIQURALE ! SEULE QUESTION ÉLECTORALE

    Les plus inquiétants d’abord :
    ▪ Mike Yeadon : que les « vaccinés à ARNm » mourront dans les 3 ans, non sans douleur
    ▪ Kieran Morrissey : qu’un virus rare est ajouté à la soupe OGM qui permettra de piqurer aussi sec pour une nouvelle épidémie (« Marburg »)
    – espérons qu’ils déraillent…
    ▪ Tessa Lena : mutilation répétée de l’immunité naturelle au delà de 2 piqûres proches (confirmé par l’OMS & l’AEM)

    Les autres :
    ▪ Dr Didier Plan : 3 phases après « soupe » : court, moyen & long terme ; le pire restant à venir, & effrayant ce médecin
    ▪ Feu le pr Montagnier : idem ; avait déjà identifié entre autres des maladies à prions
    ▪ Dr Nicole Delépine, cancérologue , voir ses listes officielles US, européennes etc.
    ▪ Les Allemands aussi se font entendre & publiquement ! (dans leurs journaux)

    [ Parenthèse :
    Les soins … partiels malheureusement (= solutions spike) : dr Raphaël Pérez ; liste du WCH, le Conseil Mondial pour la Santé ]

    Parole du pr Luc Montagnier : « Arrêtez le « vaccin », c’est un échec »

    Espérons que Marine Le Pen a reçu une fausse « soupe » plutôt qu’une vraie ; car elle risquerait d’être passablement malade (p-ê pas de nous quitter dans les 3 ans si elle se soigne).
    Elle est quasi seule « contre l’obligation (vaccinale) », ce n’est pas suffisant : à l’écoute du professeur, elle doit avec moins de ménagements que lui :
    ARRÊTER LA TUERIE PIQURALE !
    réinterdire, c’est dans la loi, l’expérimentation OGM humaine

    Le « quarteron » d’ultramilliardaires tentera de le lui faire payer cher, mais la France, seule de toute l’OCDE, va reprendre sa liberté :
    sanitaire…
    & le reste à l’avenant :

    ▪ Retour à la constitution du Général (de 58)
    ▪ Sortie momentanée de l’UE (valette du globalisme dirigiste US diviseur du continent)
    ▪ Re-sortie définitive de l’Otan (instrument des mêmes, sans coup férir)
    ▪ Nationaliser la Banque de France (aux mains des banquiers depuis Napoléon)
    ▪ Re-battre monnaie
    ▪ Appuyer le franc sur l’or

    …S’isoler & se serrer la ceinture certes mais pas pour longtemps ; bientôt une Europe des 6 ressurgira. Saine comme les écuries d’Augias, après grand nettoyage.

  44. Jean Louis

    Je pense au contraire que la faim sera le piège final. Pour avoir la soupe, il faudra TOUT abandonner..

  45. Frédéric Mari

    Je viens de construire une fusée sur mon balcon. Tout est prêt : demain à l’aube, je décolle pour Neptune. Bonne chance, les amis !

  46. Madeleine Guérin de Mâcon, Ctesse de Bourgogne

    Et bien, je refuse de déserter. Partir ? Ppur aller où? Le monde entier est déjà en proie au chaos. Nous sommes en pleine Apocalypse. Prions davantage, avant le combat. Dieu donne la victoire. Les prophéties se réalisent. Celui qui vient rétablir le Roi légitime de France est là. Il se déclarera publiquement le lendemain de la Saint Louis. Alors la quesrion est : que puis-je faire pour retablir la Royauté sociale du Christ sur la France ? Chacun de nous peut être un petit grain de sable dans l’engrenage. La France s’est choisie de mauvais chefs…
    Foi, Espérance et Charité. Désobeissance civile, créer des liens avec d’autres, qui sont dans le même état d’esprit, être solidaires. Ce sera difficile, dangereux, mais nous vaincrons.
    Madeleine de Bourgogne

  47. Adélie

    Il n’y a plus que le spirituel Richard, l’essentiel est de pouvoir se regarder dans une glace.
    Cordialement.

  48. Leïla

    Bonsoir Richard, il faut garder courage. « Le courage, c’est quand on n’en a plus », merveilleuse citation d’un jeune garçon d’ une dizaine d’années. Courage, courage, courage. Pas le choix que de garder courage. Courage à vous mes tous beaux, cela me fait mal au coeur que vous soyiez Natacha et toi dans cette violence permanente. Que Dieu vous protège, mes amis.

  49. Il n’y a pas qu’en France que le danger d’agression est omniprésent , hélas . Ceux qui ne la connaissent pas encore pourraient aller voir les photos de Ellin Kranz , cette jeune suèdoise qui a été violée et assassinée dans son propre pays en 2010 par une racaille .
    ATTENTION , IMAGES CHOQUANTES !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Votre commentaire sera visible dans un délai de 2h, merci pour votre compréhension