Posté le 20/07/2022
9066 vues
Partager sur ...

69 commentaires

  1. Alain

    Bonjour Richard,
    Le courage en groupe aussi..permet de vaincre la peur .
    Effectivement,il faut faite face à ses « démons » et notamment à la peur..et ce Gouvernement a voulu faire de la « manipulation « en faisant peur aux gens avec le covid/vaccins ,avec l’Ukraine et à tenté avec la « variole du singe »..avec la nénurie alimentaire..;c’est quoi la suite le climat…?
    A suivre.
    Cdt
    Alain

    • Robin

      Chacun sa propagande, le mythe chrétien, judeo islam est un parjure de notre vraie histoire. Dieu n’est pas, ou seulement une arme contre tous les peuples. Continuer de défendre ces mythes affaiblira encore l’humanité et vous êtes de ces gens, agent infiltré ????? Je le répète, les religions cachent la vraie histoire. Partez tous vivre loin de tous ces fous endoctrinés religieux, politiques, judiciaires, maintien de l’ordre….. ils sont le mal incarné.

  2. Sol Ange

    On est foutu, on pense trop. Et c’est notre cerveau reptilien qui parle. Soit la lutte soit la fuite. Mais on est illégal quand à nos réactions selon qu’on ait un égo démesuré ou de l’empathie pour les autres. Les infos anxiogènes, la séparation, la division, le bourrage de crânes fait que l’imagination grandissante figent certaines personnes sur place. Le danger devient un mur infranchissable alors que nous tous ensemble, sommes capables de construire des ponts. Il y a aussi la peur de l’inconnu ou du changement. L’environnement est plus fort que la volonté. C’est une question de proportion. Une personne peu courageuse ou paralysée par la peur qui est entouré de personnes qui y croient, sera plus apte à se bouger. Suis-je courageuse ? En tout cas je ne lâche rien, je n’ai pas peur du changement et je sais donner de l’impulsion.

    • John Carter

      Comme disait mon pere, la chose la plus difficile a faire dans la vie est de dire non et la raisin en est tres simple, la peur.
      Le jour ou tu seras dire non pour proteger tes valeurs fondamentales, alors tu deviendras un Homme avec un grand H.

    • Bang

      La peur, par exemple, de faire une interview avec Natacha REY ?

  3. Christophe Nicol

    La mort n’existe pas. Nous sommes des êtres divins incarnés. Prenons du recul. Nous sommes dans un film. Aucune crainte à avoir.

    • Nadine

      Magnifique réflexion. Merci Merci. . Savez vous que lors de la tuerie de Charly hebdo un jeune s est levé et a tenu un discours aux assassins pour leur faire prendre conscience de leur acte ceci pendant qu ils tuaient et ce héros n a pas été tue Il était mu par une force d amour inconditionnel

    • pacati

      Bonjour Christophe. Comme vous avez vu juste, notre être ne meurt pas. Mais une petite question, si ceux que vous aimez ou vous, deviez souffrir, souffrir et encore souffrir à en mourir (faim, maladie, torture psychologique etc), cela n’est rien pour vous ?

  4. J’ai peur comme vous, comme tout le monde, les cauchemars restent fréquents, c’est-à-dire le souvenir, trois décades plus tôt, de l’année de constante peur désespérée passée en ce cercle sectaire extraterrestre qui entendait faire de moi bien mieux qu’un mort, un robot. Que personne jamais ne m’ait cru ne change rien aux faits.
    Ce qui amplifie la peur, c’est l’ignorance, organisée en permanence, de qui nous sommes vraiment. Nous sommes des êtres divins, éternels, indestructibles, constitués de bonheur. Savoir cela ne suffit pas, il faut le vivre, être à l’état de veille ce que nous sommes dans le sommeil profond, sans rêve, totalement nous-mêmes dès lors que nous sommes ainsi débranchés de notre corps expérimentateur du moment, lequel est encore un peu amputé de presque tous ses pouvoirs. Celui qui est même à l’état de veille la pleine conscience et donc la pleine intelligence et la pleine félicité est appelé en Inde libéré vivant. J’ai eu les insignes honneur et bonheur d’en approcher un et de m’en nourrir. Un détail entre mille qui ne trompe pas : personne ne le vit jamais dormir, inutile pour lui de dormir pour être lui-même. Est-il nécessaire d’ajouter qu’il est voué depuis toujours aux gémonies et tout particulièrement par l’occident agonisant ? Cela m’a bien entendu valu aussi d’être encore un peu plus rejeté, pour autant que de besoin.

  5. NATHALIE

    La peur est un sentiment normal face à l’inconnu, un danger, mais nous sommes capable de surmonter ces peurs. La vie nous apprend à nous dépasser et effectivement celui qui dit qu’il n’a pas peur n’est pas toujours celui qui accomplira un exploit comme sauter dans une mer déchaînée pour sauver son prochain. Je préfère quelqu’un qui me dit j’ai peur mais j’y vais quand même et prend sur soi. La peur peut paralyser mais en nous, nous avons les ressources pour surmonter des peurs. Une fois que l’on a compris où veut nous emmener nos dirigeants, on n’a plus peur, on a compris leurs manipulations et au lieu d’avoir peur je les hais. Par ailleurs, le fait d’être unis nous rend plus fort et diminue la peur que l’on pourrait ressentir face aux dangers qui nous menacent. Pour me donner du courage je pense toujours à mes anciens bien plus courageux que moi et cela me donne la force de me dépasser et de surmonter mes peurs.

    • Robin

      Peur ?? Les gens s’en moquent, même travailler 10 mois sur 12 pour cette nation de lâches ils le feraient s’ils peuvent manger un MC Donald sur leur canapé devant Netflix. La France est morte. Ne comptez pas sur l’armée, la police, la justice. Tout est corrompu même les gens, le vaccin en a été la preuve. Il faut faire ses bagages et maudire ce pays qui ne fait que tuer son peuple.

      • Déjà, refuser la piquouze et prendre publiquement position contre l’obligation vaccinale est déjà un bel engagement. Maintenant on ne peut pas vivre à la place des autres et j’avoue lorgner du côté de l’Espagne ou cas où mais je pense que ça va être partout pareil… le combat est international et je commente même pour le Burkina Faso. Toujours garder à l’esprit qu’ils ne sont que des géants de papier et des colosses aux pieds d’argile et qu’à long terme, la VÉRITÉ FINI PAR VAINCRE. Ainsi le Christ sort en vainqueur et pour vaincre, nous à sa suite (cf l’Apocalypse de Jean)

  6. Christian

    Avec les animaux nous sommes des être sensibles et nous éprouvons de la peur. Si l’on observe un chien de chasse par exemple lorsqu’il est effrayé la seule chose qui peut lui faire oublier sa peur c’est son instinct de chasseur qui est plus fort que la peur et que rien ne peut stopper ,c’est pourquoi il y a les bons chiens de chasse et les mauvais ceux pour qui la peur domine. Pour nous ce qui peut nous permettre de dominer la peur, je pense, c’est la conscience que l’on a de l’existence, plus cette conscience s’élargit plus elle nous donne des raisons valables qui permettent de trouver les forces à soulever les montagnes et à dépasser toutes les formes de peur .Dans ce domaine bien sûr il faut rester humble car vaincre la peur ce n’est jamais quelque chose de facile , ça fait appel à la notion de sacrifice pour un intérêt supérieur , et c’est un travail à toujours renouveler ,ce n’est plus une histoire de grandes gueules mais très souvent celle où les taiseux se révèlent .Méfions nous des gens qui disent avoir peur de rien, car si la peur est mauvaise conseillère ,être sans peur est tout aussi dangereux , ça montre un manque de sensibilité à la souffrance d’autrui qui est le trait de caractère des psychopathes et des machines. Rester avant tout Humain en toutes circonstances, voilà un noble idéal de vie offert à tout le monde ce n’est pas facile mais c’est gratuit.

  7. Patrick

    Bonjour Richard,
    Encore une fois bravo pour cette analyse sur la PEUR .
    Peur qui fait partie intégrante de l’humain, car sans elle , point d’action ni de réaction.
    PEUR DU COVID
    PEUR DU RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE
    PEUR DE LA RUSSIE ET DE LA GUERRE
    PEUR DE LA VARIOLE DU SINGE
    PEUR DE LA RÉCESSION ÉCONOMIQUE
    PEUR DE L’AVENIR
    PEUR DE MOURIR
    PEUR DE TOUT PERDRE
    ETC,ETC,ETC……..
    CE QUI PERMET À NOS TYRRANTS DE NOUS SOUMETTRE À LEURS LOIS LIBERTICIDES…
    LE TEMPS DES ESCLAVES MODERNES EST LÀ ET ATTENTION À TOUS CEUX QUI NE SOUMETTE PAS : SANCTIONS, SUSPENSIONS, RADIATIONS, MATTRAQUAGE, ÈBORGNÉS, ESTROPIÉS, TRAITÉS DE CONSPIRATEURS, ETC ETC ETC.
    Cette PEUR EST utilisée à tout instant par les merdias et nos hommes et femmes politiques satanistes et psychopathes pour ASSERVIR le peuple et le SOUMETTRE à un ordre mondial devenu complètement fou et dangereux pour l’humanité…..
    Alors OUI , ESPÉRONS Q’UN ÊTRE PROVIDENTIEL PORTEUR DE VÉRITÉ ET DE LIBERTÉ ARRIVE POUR NOUS LIBERER.
    Être que l’on appellera certainement le « SAUVEUR » ou le  » LIBERARATEUR « .
    En espérant qu’il ne termine pas , lui aussi,
    crucifié sur l’autel des mondialistes SATANNIQUES…
    Sachez qu’ils ne lâcheront rien car ils sont pervers à mort et iront jusqu’au bout de leur folie !!!!!!!!
    N’oubliez jamais, ils sont là pour nous  » PROTÉGER « ………
    QUE DIEU NOUS DONNE FORCE, COURAGE ET ESPÉRANCE.
    Bonne journée à tous
    🙏🙏🙏✊✊✊

      • DARU Julien

        Ah !!! S’exprimer devient une pathologie psychiatrique ? Je n’ai rien à ajouter

      • Patrick

        Touchez Gros troll !!!!
        Pour rester correct…

        • Robin

          Supprimez les républiques, royautés et les religions et tout rentrera dans l’ordre naturel et nous vivrons la paix. Aucun dieu ne vous sauvera, aucun saint non plus. Le diable est un religieux aussi et les droits de l’homme sont son trophée. Sortez de ce carcan. Toute loi est une chaîne qui nous sort de notre condition naturelle. Nous sommes la loi.

  8. Julin

    La suite c’est Marburg…la variole du singe n’ayant pas pris !
    Alexandra Henrion caude est pour moi source d’inspiration et réconfort. D’elle émane un sentiment de force tranquille, elle me fait du bien !

    • Capchalecha

      C’est sûr, ça saute aux yeux, elle est habitée, totalement habitée. Grande maison !

    • Ch Ablaoui

      Martine Wonner me faisait du bien aussi. Complètement habitée aussi. Mais aujourd’hui elle n’a même plus de chambre. Que devient-elle?

  9. XAVIER

    Toutes les peurs qui nous empoisonnent la vie portent en elles le germe de la peur des peurs :
    la peur de mourir.
    Tout ce qui est sous nos yeux , depuis les papillons éphémères jusqu’aux montagnes apparemment indestructibles est amener à se transformer , évoluer et finira par disparaître
    Il est normal qu’un jour nous fassions de même.
    La peur est toujours une tentative de résistance contre le changement, l’évolution, la transformation que nous réserve l’inconnu .
    La peur concerne toujours le futur , ce qui va advenir , ce qu’il va falloir affronter.
    Mieux vaut se concentrer sur le présent et ne pas trop anticiper le Jour J.
    Par contre , brimer l’expression de la peur ne sert à rien !
    Mieux vaut la laisser s’exprimer (tremblements , bégaiement, pleurer , fuir) pour mieux la regarder en face et se préparer à y répondre .
    Il ne faut pas culpabiliser , on a le droit d’avoir peur !
    La respiration , la visualisation , les souvenirs d’ expériences réussit malgré cette peur sont des techniques qui éviteront d’avoir des blocages ou d’être tétanisé le jour J .
    Nous ne sommes pas tous égo face à la peur :
    se lancer des petits challenges pour forger son mental peut-être une des solutions .

  10. Vidal

    Sachons dire NON ! Et libérons nous. Je fais partie de 54 % d abstention. Je refuse de leur donner mon âme ! Et ils ont besoin d un consentement. A un moment donné, il faut être capable de dire NON et de refuser leurs distractions !

  11. Gisou

    Votre question ne doit pas se poser face à eux, car « avoir peur » c’est leur donner raison…

    Pourquoi en effet avoir peur alors que nous sommes dans nos droits . C’est eux qui bafouent ou détournent les textes à leur avantage, c’est eux qui ne cessent de mentir et utilisent à leur profit les médias, entités les plus puissantes pour contôler l’esprit des masses…

    Eteindre la télé et les radios mainstream, c’est la 1ère chose à faire pour rendre inefficace « l’ingénierie par la peur » qu’ils utilisent sans cesse.

    Ensuite, s’informer auprès des alternatifs sérieux (il y en a!!) et ne lire que les analyses scientifiques faites par des médecins compétents, ou des généraux à la hauteur (car sur l’Ukraine on entend aussi n’importe quoi!…)

    Fuir les médecins et militaires de plateau qui ne répètent que ce qu’on leur demande de dire…

    Alors, de suite, on se sent mieux et on se rend compte que beaucoup de gens partagent nos points de vue…

    Il devient naturel alors de NE PAS AVOIR PEUR , et c’est important POUR NE PAS DEMISSIONNER car, comme l’affirmait si bien Maurice Druon :

     » C’est toujours sur une démission collective que
    les tyrans fondent leur puissance »…

  12. Nathalie

    Merci Richard ! J’aime vous écouter. Je me rappelle toujours que nous sommes venus nous incarner pour vivre cette expérience et que la Vie est bien plus que cela, que l’âme continue son parcours. Il me semble que cela m’aidera à faire face et à être courageuse c’est à dire fidèle à ce que crois et porte en moi et ressens comme juste. C’est un combat avec le Mal – qui chaque jour se confirme, partout dans le monde. En premier lieu je ne leur donnerai pas mon âme ! Et je les remercie même de m’avoir remise sur les rails quand je m’étais égarée quelques années, après une révélation spirituelle il y a une quinzaine d’années !
    Je crois qu’il est plus simple de penser rester fidèle à soi même et à nos valeurs, à notre cœur, plutôt que de penser courage. Cela se fera tout seul 🤞🏼

  13. Lolo

    Trés joliment dit aujourd’hui cher Richard,cette personne,qui RÉUSSIRA,(peut-être allons nous en voir plusieurs,qui sais-Je)celle qui réussira,aura dans son auréole,le St Esprit de Dieu,le courage d’une Jeanne d’Arc,l’humilité d’un Saint,et la force morale d’un sauveur de ce pays….Mais le méritons nous???Faisons un examen de conscience et…….quand,je dis bien quand on changera de vie,et commencerons à vivre une vie qui plaît à Notre Créateur,alors,la France sera sauvée….Pas avant….À vous de choisir….

  14. Lolo

    J’ai oublié le plus important:soyez en état de grâce,(confession,messe communion)et vous n’aurez pas peur)…La peur est un outil du diable,paroles dites de Notre Dame à une apparition mariale…..

  15. NATHALIE

    Bonjour Christian, tout à fait d’accord avec vous. Bonne analyse ! c’est bien dit. Merci

    • Guylaine

      Celui qui contrôle la peur des gens devient le maître de leurs âmes.- Machiavel

      Et nos dirigeants l’ont bien compris..

  16. Claudia

    Pas de peur….
    Ils sont entrain de tomber les uns après les autres.
    La tête du serpent a été coupée 🙏💪
    Bien à vous Richard & Natacha

  17. Eniavlys

    « Et même, dans la vallée de l’ombre et de la mort,
    je ne crains nul mal
    car tu es près de moi Seigneur »
    (Psaume de David)

  18. Mirko maya

    Bonjour RICHARD.
    Nous avons même, en toute honnêteté, peur de faire peur. On peut aussi se sentir coupable d’avoir peur, cela d’une manière complètement légitime, par exemple, quand on ne sait pas nager et que l’on voit quelqu’un se noyer, on peut-être tétanisé, c’est difficile et on peut vivre, un cas de conscience, le sauver ou mourir!!. c’est un exemple parmis des milliers.
    Quand nous n’avons pas perdu notre âme, comme ces chiens enragés et assassins, nous avons par moments des craintes ou des peurs par amour pour l’autre, pour le protéger ou le sauver. Et ces chiens enragés qui font peur, ont également eux aussi des craintes. Peur de perdre leurs gamelles, symboliquement. (Et comme toutes créatures ils recevront le retour du bâton tôt ou tard).
    On peut aussi se faire peur tout seul, au travers de mille événements
    La naissance est-elle une joie pour le nouveau né ou une peur? De rentrer dans ce nouveau monde. Surtout en ce moment. c’est Compliqué de dire exactement le ressenti et l’intuition d’un bébé.
    La mort est aussi une peur mais pas pour tout le monde, mais pour beaucoup d’être humains.
    Bref, beaucoup d’exemples de peur, alors il faut tout simplement essayer de VIVRE sans SUBIR ces expériences de vie avec courage bien sûr en essayant de le vivre au présent.
    AMITIÉS ET BISES À NATACHA.
    QUE LA NATURE DIVINE VOUS PROTÈGE.
    A ➕️

    • Gabillot

      Oui Mirko Maya
      La peur fait partie de toute espèce vivante et elle est légitime en effet. Nous sommes toutes et tous parfois confrontés à la maladie (très grave et c’est mon cas), la maladie vous mets droit dans vos bottes pour vous en sortir et la seule crainte qui nous vient à l’esprit à ce moment là est de ne pouvoir protéger vos proches…, Car elle nous baigne malgré nous dans la culpabilité de ne pouvoir assurer votre rôle de parent. Croyez moi, « LA MAL A DIT » vous fait prendre du recul sur les choses et les événements… VIVRE a alors un tout autre sens. La peur dilue « le courage » qui est une arme pour nous défendre. TOUS le savent au pouvoir : la peur abaisse notre système naturel de défense. Notre système naturel immunitaire est fragilisé lorsque nous sommes baignés dans cette peur constante et destructrice. Oui, nous devons l’éviter et remplacer cette peur, par le courage de lutter, de RÉSISTER… Alors, moi en tant que thérapeute en activité, j’ai envie de vous protéger et de vous « conseiller »
      Écouter son corps pour mieux le protéger, essayer de prendre le moins de médicaments possibles car ils nous font déposséder de nos moyens. Les psychopathes, assassins qui alimentent le système « des labo menteurs et autres… », tomberont de fait, si bon nombre de femmes et d’hommes boycottent le système et parviennent à éviter cette PEUR. Oui Richard, ayons le courage de poursuivre notre route avec tout l’amour naturel en nous et ce, malgré tous ces cailloux au travers de notre chemin de vie.
      Prenez bien soin de vous toutes et tous.
      Richard, Natacha,… et toutes les personnes qui me lisent 😘
      Bien cordialement. Sylvana Gabillot

  19. Marie Pierre

    L’ESPERANCE…une antidote à la PEUR ?

    Une belle raison d’espérer :
    un enseignement en direct ce matin de Notre Dame du Laus.
    Après « l’abbé Pierre », Françoise Breynaert, Docteur en théologie
    ravive la flamme de l’Espérance :

    « L’amour éternel de Dieu assure notre espérance pour le monde… »
    « L’espérance de l’avènement du Christ »….
    « L’Apocalypse est une Espérance, une ultime Révélation et non une Destruction… »

    A écouter : (à 1.00.00)
    https://www.youtube.com/watch?v=7lmLAeofF0c&t=9095s

    Que vive la flamme de l’Espérance !!!

  20. isabelle bonnabel

    Je n ai pas peur. Je trouve étonnant que pour le moment personne ne parle des conséquences des actes. Personne ne parle de demander la destitution des bourreaux. ce sont tout de même des assassins !

  21. https://m.youtube.com/watch?v=VTzuIelMYac
    Merci Riccardo d aborder ce sujet de la peur…qui n est en fait qu une fréquence, une pensée..tout comme la joie est une fréquence ..tout est fréquence. Le virus aussi est une fréquence qui d ailleurs se soigne avec des systèmes extraordinaires..comme les fréquences du Dr Rife..qui dans les années 20 a été assassiné et matériel volé lorsqu il a découvert avec son microscope que les virus se nourrissaient de fréquences ions électriques et qu il a décidé de leur envoyer des ions magnétiques pour les tuer avec succès..eh oui …Tout est Un..
    Je vous ai copié ce lien de Sylvie,une jeune femme très consciente….qui parle bien de la peur vue par l enseignement non duel..
    Enfin comme vous le dites le courage est un comportement oui c est cela le COURAGE D ETRE..c est spontané..merci a tous.
    Marie Paule

  22. josiane

    Les symptômes du virus Marburg ressemblent fort à certains effets secondaires du covid…j’ai vu cela sur le CSI Crownbunker il y a quelques mois, ce conseil scientifique avait parlé du virus Marburg qui allait arriver.
    Les leaders, en effet, ne sont pas toujours ceux qu’on croit, cette minuscule minorité de psychopathes milliardaires a un plan pour le nouvel ordre mondial, ils avancent…aura-t-on un ou des Leaders ? je prie pour cela…
    Josiane

  23. Leïla

    Bonsoir Richard, tout ce que tu dis est très intéressant. Moi je pense que le courage est le dépassement de la peur, que la peur n’est pas absente même chez le plus valeureux combattant ou résistant. tout le monde connaît la peur, à divers degrés, et personne n’est équivalent à l’autre selon son histoire, sa structure mentale façonnée dans l’enfance.
    En ce qui me concerne, le courage, je le puise dans la conviction que je suis dans la JUSTESSE, et que je suis légitime dans mes combats, ce qui donne une force, la foi en cette résistance qu’on oppose à l’adversité quelle qu’elle soit. Ca n’empêche pas de se mettre la rate au court-bouillon, ca peut générer des insomnies, épuiser les surrénales, mais quand on connaît la mécanique interne, à l’ oeuvre dans le combat, la biochimie du corps, c’est aidant de se soutenir avec des suppléments.. Par exemple, le magnésium en permanence, à cause des fuites urinaires quotidiennes, et d’un besoin accru en cas de stress chronique, de la vitamine C meilleur soutien surrénalien, car avec le stress, on peu épuiser les surrénales, et là le retour de bâton est sans appel, c’est le crach, le burn out, la dépression. Des oméga3 pour le cerveau. Bien s’hydrater. Ca c’est pour la mécanique physiologique, mais le lien le lien humain, est fondamental pour le maintien du moral, pour garder le cap, et durer.
    Car là ce n’est pas un sprint, un puissant effort qui est demandé, mais de durer su le long cours, et c’est la Foi en Dieu, en nous, en nous soutenant que nous arriverons à sauver l’ humanité, notre Humanité. C’est pour cela que je te remercie encore du fond du coeur, de nous apparaître, toujours vaillant, toujours debout encore et encore, malgré toute l’adversité que tu rencontre, d’être là. Sois béni, Richard, ainsi que ta douce Natacha. GARDONS DANS NOS COEURS CE FEU QUI BRULE POUR LA JUSTESSE, LA JUSTICE ET LE BIEN DE TOUS, et avançons en notre âme et conscience à la grâce du ciel.

  24. Facile de vaincre la peur !!! Acheter des « Franc Libre » (initiative du Capitaine JUVIN BRUNET) et rejoignez le réseau SOLARIS et les autres réseaux qui se mettent en place, faisons un bloc si puissant, intelligent, éthique, moral, bienveillant, que les gens suivrons et apprendrons à nos côtés tout se qui se met en place. Face aux violences de nos gouvernants, créons une Alliance !

  25. Guy

    Dans l »équilibre des cinq sentiments,en médecine traditionnelle chinoise , la colère équilibre la peur.La meilleure façon d être un héros,est donc d’être en colère. Or,ami,entends tu le bruit sourd du pays qu’on enchaîne ? Bientôt,Macron fera de nous tous des héros ! Bizatous!

  26. Leïla

    Ah je voudrais ajouter que courage et coeur sont liés d’ un point de vue étymologique!
    Cela fait sens, n’est-ce pas? COURAGE A TOUS! Soyez dans votre coeur, siège du courage!

  27. Dominique-Françoise ENREILLE-FOURNIER

    Ce lever chaque matin en se demandant ce qu’ils vont encore inventer pour mieux nous museler et faire comme si de rien n’était, est un combat où la volonté d’exister est la plus forte !

  28. Frederic

    J’ai l’impression que vous vous faites tous peur entre vous ici…

  29. Jean Claude

    Comment expliquer qu’il y a encore des moutons qui portent cette museliere dehors en plein cagnard. Est ce de la peur ? pourtant ils voient bien que tout leur semblable autour d’eux ont un visage humain et pas un chiffon sur la gueule. Est ce de la bêtise, de l’ignorance pure et simple ? Est ce la maladie des couilles molles ? mais pourtant il y a toujours eu des épidémies de grippe avant et pour autant ils n’avaient pas peur au point de se mettre une couche sur la tronche et de s’empêcher de respirer normalement par une chaleur horrible. Alors je ne comprend pas, tu parle de peur OK et les peurs font partie de l’humain que l’on gère tous les jours suivant les individus c’est normal, mais il y a aussi les peurs ancrées chroniques qui nécessite des docteurs maboul. Si vous voyez autour de vous des gens avec la museliere dites leur de les enlever, ce n’est pas le bon exemple, on a déjà perdu 2 ans 1/2 avec ces conneries et ces imbéciles. Pour les aider dites leur que pendant 1 semaine ou 2, ils les mettent sous le nez, ensuite encore 2 semaines sous le menton et enfin a la semaine suivante ils les retirent. Tous ceci pour les rassurer et pour les libérer de cette affreuse peur qui me semble indélébile, vous pouvez leur conseiller aussi d’éteindre ou de zapper les chaines d’infos a la TV, je pense que c’est une bonne thérapie pour ces moutons là.

    Vous savez qu’un état des US a du imposer une amende pour que ces demeurés retirent la museliere peu être qu’en France faudra taper dans le porte monnaie pour qu’ils comprennent que ça ne sert plus a rien, comme les injections qui ont juste servie a rendre malades des millions de personnes mais par contre ont été très utiles pour gonfler et booster les comptes en banque de quelques uns.

    Il y a aussi ce nouvel enculé de ministre de la santé qui se met en scène avec sa museliere devant les cameras et a l’A.N avec d’autres ministres, alors qu’ils voient bien qu’autour d’eux quasi personne n’a de baillons sur la tronche; Ils cherchent encore a diffuser la peur car ils savent que ça ne sert a rien, sinon nous avons affaire a des trouillards qui cherchent a propager leur trouille, c’est connue aussi, la peur des uns contamine les autres, ai peur comme moi et nous serons contents, y a aussi de ça.

    Pour finir, il faut juste s’inspirer de Jean Paul 2  » N’ayez pas peur  » et je rajouterai  » Quand le jugement dernier arrivera de qui ou de quoi aurait vous peur ? alors libérez vous, n’ayez pas peur « 

    • Frederic

      Au Japon, le port du masque est dans la culture nippone.
      Les gens les portent fréquemment pour éviter de transmettre leurs germes à d’autres personnes quand ils ont attrapé un rhume ou une maladie infectieuse.
      C’est beau cette solidarité et ce respect de l’autre…

      • Clementin

        Je crains que vos justes arguments ne soient ici présentés qu’en pure perte face à tous les branques fréquentant cette exotique plateforme

  30. Laurent

    Les enseignements de la non dualité qui nous viennent des Sages :
    Laissez la peur s accueillir, laissez la vivre sans rien ajouter, sans analyser, juste poser le regard sur elle et que fait elle dans le corps, comment est elle ressentie..
    Toujours accueillir, accepter (ou accepter le refus), et traverser… Rien d autre.
    Faites le autant de fois qu il le faudra et vous verrez la peur finira par partir et ne plus revenir.

  31. Maurin

    Une amie très sage 87ans a dit » la plus grande peur c’est avant le danger » celle qu’on s’instille dans le mental. Peur de la maladie, peur des voleurs, peur des islamistes, des étrangers etc . La société fait de nous des lâches, des inquiets ,des irresponsables infantiles avec « les précautions » les préventions » les assurances etc. Pourquoi vous péoccuper du lendemain. Votre père des cieux qui vous aime à la folie sait bien ce qu’il vous faut. Chaque jour suffit sa peine. Ne pas charger sa barque ni avec les regrets du passé, ni avec le souci de demain. Vis le jour il t’appartient, Dieu te le donne. Nous sommes fait pour l’éternité grace au Salut. Père je m’abandonne à toi Fais de moi ce qu’il te plaira. l’Antidote à la peur qui est instrument du démon, c’est l’innocence « devenez comme des enfants, » comme des chevaliers sans peur et sans reproche. Le courage vient quand on est ferme droit dans ses bottes. Tenons bon! Chacun sa part comme le colibri et tout sera sauvé.

  32. daniel's

    Chronique : Connaitre ses ennemies – L’institut Tavistock.
    Catholiques de France 20 février 2022. oici l’Institut Tavistock qui dirige en sous-main tout ce qui concerne la vie des USA et donc indirectement la nôtre. Wikipédia est très laconique sur la page qui lui est consacrée. Ils terminent en disant :

    [L’Institut Tavistock] a été critiqué par l’auteur John Coleman comme faisant partie d’une conspiration devant conduire à un Nouvel Ordre Mondial.

    Il semblerait que Coleman ait raison.
    Vous noterez l’adresse du siège à Londres, rue du Tabernacle. . .

    TAVISTOCK INSTITUTE
    30 Tabernacle Street
    LONDRES

    Créé en 1947, l’Institut Tavistock est une organisation indépendante à but non lucratif qui cherche à associer les recherches en sciences sociales aux pratiques professionnelles. Les problèmes de création et de conception d’institutions et de changements d’organisation sont abordés dans tous les secteurs – gouvernement, industrie et commerce, santé et bien-être, éducation, etc. – au sein des nations ou internationalement et les clients vont des multinationales à de petits groupes communautaires. Le secteur du développement a toujours utilisé une approche comportementale pour l’évaluation de programmes nouveaux et expérimentaux, concernant particulièrement la santé, l’éducation et l’essor des communautés.

    Ce qui a fait naître de nouvelles formations parallèlement au programme classique de conférences sur les relations entre les groupes. L’Institut possède et édite le journal mensuel Relations Humaines qui en est aujourd’hui à sa 48ème année [en réalité à sa 62ème année, l’article date de 2001] et il a récemment lancé un nouveau journal, Évaluation.

    Trois éléments se combinent pour faire de l’Institut un cas inhabituel, si ce n’est unique : il possède son indépendance car il s’auto-finance intégralement, sans subsides d’un gouvernement ou d’autres sources ; son orientation en actions de recherche le place à cheval sur les domaines de l’université et du cabinet-conseil, mais pas dedans; et son éventail de disciplines inclut l’anthropologie, l’économie, le comportement des organisations, les sciences politiques, la psychanalyse, la psychologie et la sociologie.

    Voici son site :
    http://www.tavinstitute.org

    L’idéologie des fondations américaines a été créée à Londres par l’Institut Tavistock des Relations Humaines. En 1921, le duc de Bedford et le marquis de Tavistock léguèrent un bâtiment à l’Institut dans le but d’étudier les effets du traumatisme sur les soldats britanniques ayant survécu à la première guerre mondiale. Son but était d’établir le “point de rupture” d’hommes en état de stress, sous la direction du Bureau de l’armée britannique pour la guerre psychologique, dirigé par Sir John Rawlings-Reese.

    L’Institut Tavistock a son quartier général à Londres. Son prophète, Sigmund Freud, s’est installé à Maresfield Gardens quand il a déménagé pour l’Angleterre. La princesse Bonaparte lui fit cadeau de la demeure. Le travail de pionnier de Tavistock en sciences du comportement selon les directives freudiennes du “contrôle” des humains en a fait le centre mondial de fondement d’idéologies. Son réseau s’étend aujourd’hui de l’université du Sussex jusqu’aux US par le :

    – Stanford Research Institute
    – Esalen
    – MIT [Massachusetts Institute of Technology]
    – Hudson Institute
    – Heritage Foundation
    – Center of Strategic and International Studies de Georgetown, où est formé le personnel du département d’état, les services secrets de l’US Air Force, et les sociétés the Rand et Mitre.

    Le personnel des sociétés est tenu de subir un endoctrinement dans l’une ou l’autre de ces institutions contrôlées par Tavistock. Un réseau de groupes secrets, la Mont Pelerin Society, la Commission Trilatérale, la Fondation Ditchley, et le le Club de Rome sert de canal d’instructions au réseau Tavistock…

    Maurice Gendre sur l’institut Tavistock : https://catholiquedefrance.fr/chronique-connaitre-ses-ennemies-linstitut-tavistock/

  33. daniel's

    Pourquoi nous ne fêtons pas le 14 juillet ?
    Catholiques de France 14 juillet 2022. out d’abord, il n’y a pas eu prise de la Bastille, mais entrée autorisée par la porte ouverte, vers cinq heures du soir. Précédemment, une délégation des émeutiers avait pris son déjeuner à l’intérieur de la forteresse, sur invitation et en compagnie de son gouverneur Bernard de Launay.

    Prison en voie de désaffection

    La Bastille était un vieux bâtiment militaire, dont la destruction était prévue. C’était une ancienne forteresse, édifiée quatre siècles auparavant pour la protection de Paris et devenue prison d’État en voie de désaffectation. Du 1er janvier 1789 au 14 juillet, il n’y était entré qu’un seul prisonnier. Le Grand Larousse du XXe Siècle, en six volumes, précise : « D’autre part, à cause du confort dont les prisonniers étaient entourés et à cause des traitements élevés des officiers de l’état-major, la Bastille coûtait très cher au gouvernement… »

    Le 14 juillet il y avait sept incarcérés en tout, mais aucun prisonnier politique. Quatre détenus de droit commun furent libérés par la populace au milieu des réjouissances, et réincarcérés par la suite. Deux fous, dont un Anglais qui fut porté en triomphe puis renfermé à l’asile de Charenton ; l’autre fou étant transféré cinq jours plus tard dans le même asile d’aliénés. Le septième interné était un jeune noble du Languedoc, dévoyé et débauché, enfermé provisoirement à la demande de sa famille, qui s’empressa de disparaître.

    Édifiée au XIVe siècle à la Porte Saint-Antoine pour la protection de Paris, la Bastille devint par la suite une prison d’État, en voie de désaffection à la veille des événements de 1789. Illustration du haut : La bastille et ses défenses en 1650.

    Les “vainqueurs de la Bastille”

    La garnison était composée de 82 invalides de guerre, avec un renfort récent de 32 soldats. Le soir du 14 juillet, ces militaires sont menés sous escorte à l’hôtel de ville proche. En chemin, les menaces et les injures pleuvent sur eux. Le gouverneur de la Bastille est assassiné en cours de route. On confie le soin de décapiter son cadavre à un boucher, qui s’escrime d’abord avec un sabre qu’on lui a tendu, mais doit finir à l’aide de son couteau de poche. La tête fixée au bout d’une pique est promenée à travers la ville pendant deux jours. Trois officiers et trois invalides sont également mis à mort par la populace. Les auteurs de ces forfaits se déclarèrent « vainqueurs de la Bastille ».

    Près d’un siècle après, la IIIe République décide d’en faire la fête nationale de la France, que les Américains appellent le « Bastille Day » (le jour de la Bastille). À partir du 14 juillet 1880, cet épisode particulièrement sanguinaire de la Révolution – cette émeute dont l’anniversaire fut déjà stupidement célébré en 1790 sous le nom de Fête de la Fédération – devient la fête nationale avec la paradoxale obligation de service pour les militaires de parader à cette occasion.

    Symbole du despotisme et de l’arbitraire selon l’imagerie républicaine, la Bastille ne comptait que sept détenus le 14 juillet. Elle ne fut pas « prise par le peuple » mais déclarée ouverte par son gouverneur Bernard de Launay.

    C’est l’anniversaire de cette journée de massacre et de guerre civile que l’on nous impose chaque année !
    Le 15 août, fête de la France

    Avantage incomparable, c’est déjà une fête légale, la principale fête patronale de la France,

    À la place d’un anniversaire de guerre civile, dont le symbolisme est plus que douteux, le choix de la date du 15 août paraît le mieux approprié comme journée de fête nationale. C’est la solennité de la fête populaire de l’Assomption qui depuis cinq siècles a un caractère national en France. Les Français non reniés se doivent de reconnaître le 15 août – déjà fête légale et principale fête patronale de la France – pour véritable fête de toute la nation française à célébrer dans la joie, la liesse et la ferveur.

    Source : http://leblogdumesnil.unblog.fr/

    Pour approfondir le sujet : http://www.chire.fr/A-112703-pourquoi-nous-ne-celebrerons-pas-1789.aspx
    Notre vrai fête national c’est le 15 Août !

  34. Luciel

    Je me souviens d’une parole de Martin Gray qui disait qu’après avoir obéi à ses persécuteurs qui lui avait ordonné d’entasser les cadavres de ses co-religionnaires dans la fosse qu’il venait de creuser , il s’est tourné et s’est remis à marcher mais il a été aussitôt saisi par un irrépressible besoin de jeter un dernier regard au charnier – il dit alors avoir dû lutter de toutes ses forces pour ne pas céder à cet instinct car il sentait que s’il se retournait la nausée le ferait chanceler et basculer avec ses frères – à tous ceux qui lui ont demandé comment il avait pu survivre à tant de drames au long de sa vie il disait qu’il avait toujours réussi à lutter contre cet instinct mortifère en s’obligeant à regarder droit devant – c’est un choix –

  35. Thierry

    Tout est dit dans les commentaires je reste toujours combattants et surtout même pas peur….salutations 👊

  36. daniel's

    Argent public : 3,5 millions d’euros pour changer de logo…https://aphadolie.com/2022/07/20/argent-public-35-millions-deuros-pour-changer-de-logo/

  37. il faut définitivement dégager ce gouvernement traître en place, et vous mettre comme ministre de l’information et (Natacha ministre de la famille ou de la culture ?) Comme président ou présidente, on sait pas encore

  38. Bonjour Monsieur Boutry, eh bien pour ma part je n’ai pas peur de tout ce qui se passe car je vois que beaucoup de bonnes âmes courageuses luttent et nous tiennent au courant, dont vous faites partie, et cet homme que vous connaissez me semble tout à fait intéressant pour la suite de cette page de l’histoire de France, en la personne du Capitaine Juving-Brunet qui lors de sa vidéo du 15 juillet 2022 nous a exposé un plan bien réfléchi. https://www.youtube.com/watch?v=uPnp5WdtqYc
    Et Dieu vous y aide.

  39. Marie

    Ma seule accroche, et cela n’a rien d’héroïque, est le respect de la vie naturelle.

    Étonnée que nous ne soyons pas immensément plus nombreux à défendre cette merveille mystérieuse qu’est la vie.

  40. Marie

    Les peurs : en fait c’est la peur de la mort, la peur de disparaître…
    En ce qui me concerne …,j’ai 62 ans …j’ai vécue …aucune peur et surtout pas du Covid (je le ai eu) de notre gouvernent encore moins …..
    Partir maintenant pour un autre monde …pourquoi …mais je préfère rester pour voir ce qui va se passer et comment ça va se passer ….
    Vivre plus longtemps pour voir ce nouveau monde arriver pour nos enfants et petits enfants
    PATIENCE !!!!!🙏🌈🙏

  41. Christian

    A côté de la peur aujourd’hui qui est très répandu il y a également la lâcheté qui est tout aussi fréquente. Souvent issue de la peur la lâcheté peut être également la conséquence d’un conformisme qui ne veut pas être dérangé et de bien d’autres raisons encore. Cette lâcheté dans les situations où l’intégrité des être humains est mise en jeu ,on la rencontre partout dans les regards fuyants comme dans les silences ,là où l’esprit de résistance demanderait que l’on dise clairement non ,elle est déjà la porte ouverte à la soumission.

  42. daniel's

    Afin de nous aider à bien comprendre ce qu’est LE SALUT EN JÉSUS-CHRIST, nous voulons maintenant examiner ensemble :

    – La DÉFINITION du salut

    – La NÉCESSITÉ du salut

    – La DISPONIBILITÉ du salut

    LA DÉFINITION DU SALUT

    Un jour, l’apôtre Paul prêcha un message au sujet du salut dans la ville d’Athènes en Grèce. En voici un extrait :

    « Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s’y trouve, étant le Seigneur du ciel et de la terre, n’habite point dans des temples faits de main d’homme; il n’est point servi par des mains humaines, comme s’il avait besoin de quoi que ce soit, lui qui donne à tous la vie, la respiration, et toutes choses ».

    Actes des apôtres 17, 24 et 25

    Souvent le Dieu de l’Évangile diffère grandement de nos conceptions imprécises. Par ignorance, nous l’avons, bien à tort, tenu responsable de tous nos malheurs. La Bible nous le dépeint comme étant un Dieu d’amour, soucieux de se révéler afin de répandre sur nous sa grande miséricorde. Qu’est-ce donc que le salut en Jésus-Christ ? Considérons premièrement ce que le salut n’est pas. Nous pourrons alors mieux comprendre ce qu’il est véritablement.

    LE SALUT N’EST PAS DE SOURCE NATURELLE : Le véritable salut de Dieu est souvent bien différent des conceptions populaires. Notre texte dans le livre des Actes des apôtres nous assure que le Dieu qui a fait la terre et le ciel, n’habite pas dans des temples faits de main d’homme, il n’est pas servi par des mains humaines, comme s’il avait besoin de quoi que ce soit, lui qui donne à tous la vie, la respiration, et toutes choses.

    L’apôtre continue en disant :

    « Nous ne devons pas croire que la divinité soit semblable à de l’or, à de l’argent, ou à de la pierre sculptée par l’art et l’industrie de l’homme ». Actes des apôtres 17, 29

    Le salut n’est ni produit par la force humaine, ni trouvé dans des objets de la dévotion humaine. Jésus affirme que ce qui est chair, est chair, c’est-à-dire que la chair ne peut qu’engendrer des choses charnelles.

    Le salut est surnaturel. Il est du domaine de l’esprit. À Nicodème, Jésus déclara :

    « En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu ». Jean 3, 3

    Puis, à la Samaritaine, il jouta :

    « Les vrais adorateurs adoreront le Père EN ESPRIT et en VÉRITÉ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. Dieu est esprit, et il faut que ceux qui l’adorent, l’adorent en esprit et en vérité » Jean 4, 23 et 24

    Le salut c’est un miracle qui vient d’en haut. Lorsque le pécheur se convertit, Dieu lui-même vient habiter en lui. Voyez ce que dit l’Écriture :

    « Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l’Esprit de Dieu HABITE EN VOUS » ? I Corinthiens 3, 16

    Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l’a dit :

    « J’habiterai et je marcherai au milieu d’eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. C’est pourquoi, sortez du milieu d’eux, et séparez-vous, dit le Seigneur; ne touchez pas à ce qui est impur, et je vous accueillerai. Je serai pour vous un père, et vous serez pour moi des fils et des filles, dit le Seigneur tout-puissant ».

    2 Corinthiens 6, 16 à 18

    Dieu n’habite pas dans un tabernacle construit par la main de l’homme. Il habite en nous. Nous devenons le temple du Dieu vivant. Étant maintenant sauvés, Dieu est POUR NOUS, EN NOUS ET AVEC NOUS.

  43. Deglos

    Face à la peur, j’ai cette certitude que mon Père Céleste est en toutes choses et, est, de surcroit, en moi..!
    Il est ce Gardien de ma Paix intérieure… Toujours..!!!
    Et, franchement, je suis presque admiratif devant ces personnes qui n’ont aucun espoir de ce côté… Et, si une annonce nouvelle peut les rassurer, cela ne sera qu’un bref feu de paille, et ils iront (tel un bouchon sur les vagues de la tempête) de creux en montées, triste jouets des circonstances…
    Je SAIS, en qui je crois et je le teste chaque jour. ….🙏🙏🙏

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Votre commentaire sera visible dans un délai de 2h, merci pour votre compréhension