Posté le 16/05/2022
15863 vues
Partager sur ...

196 commentaires

  1. BERNA

    Actuellement les pervers narcissiques sont légions . Qui n’en a jamais été victime ?
    C’est une gangrène , un cancer dont la seule parade est la fuite .
    Je suis de tout cœur avec vous , Richard et Natacha , soyez vigilants.

    • Christmann Giovanna

      Sincèrement je ne sais pas comment vous faites pour supporter toutes ces horreurs,… Fuir, nous y pensons aussi depuis quelques années mais comme vous dites il y a nos enfants, comment les abandonner à cet horrible avenir ?… Je n’arrive pas à m’y résoudre… Courage à vous, courage à tous ceux qui sont conscients de ce qui nous attend…. Soyons solidaires et aimants.. Merci pour votre combat pour la vérité.. Je vous embrasse..

      • Marie

        Oui c’est une génération spontanée. Hier il y avait personne aujourd’hui des millions.

        • Jules Baia

          Courage! Il est des gens qui vous aiment et rien ni personne ne pourra vous dévaloriser a nos yeux!

          • A. L.

            Petite question (angoissée !) :
            Y a-t-il divers degrés de pervers narcissiques ? Peut-on être « pervers narcissique pas complètement » , en étant quand même doué d’émotions et de cœur ? Si oui, jusqu’à quel point accepter une situation difficile ?
            Pour ma part, je me sens un peu perdue face à une personne que je sens malgré tout bonne et sincère. Manipulation au sommet de son art ?
            Si certains ont des réponses… Merci !

      • Frédéric RAINAUD

        Courage à vous deux
        Et oui, les « men in Black » sont partout, ce genre de barbouze des réseaux n’ont aucune valeur
        Et très bientôt, la terreur va recommencer ils préparent leur nouveau coup pour cet été
        Et ce coup ci ils veulent les enfants, ce qui est certainement leur but initial
        J’espère que cette fois, on ça les faire tomber ces psychopathes mais je n’ai guère d’espérance vu le nombre de moutons qui se voilent la face et qui ont peur de voir la vérité, la terrible vérité, ils préfèrent se bercer de l’illusion médiatique

      • demany

        Bonjour,j ai le même problème que vous.
        Partir à l autre bout du monde,j y pense tout le temp mais plutôt pour fuir la dictature sanitaire.
        Je ne peux pas abandonner ma maman de 84 ans.

    • Santi

      J’ai vécu la lutte aussi, seul contre tous. Je te conseille ce livre bible pour moi. Eloge de la fuite, d’Henri Laborit.

      • Eric Raynaud

        Idem… Merci pour la référence 😉

        • bercier

          Oui Richard j’ai moi aussi été victime d’une perverse narcissique. Son patron était (est?)
          un 33 ème degré.
          Mon avocate toulousaine, mèitrr s-p m’a trucidé. SOS PAPA (voir QUI tire les cordages), fx rapports de gendarmerie
          etc … etc … etc
          Faire le dos o … Attendre le moment.
          Les gens qui vous aiment ne vous oublieront pas, ils seront là.
          Vous n’avez plus rien à prouver.

      • Pat Grossard

        Merci pour la référence du livre qui a l’air très intéressant. Je viens de le commander sur Amazon.

      • Leïla

        Santi, c’est ce que j’ai choisi, c’était vital, je courais à ma perte en restant loyale à ce qui n’était qu’un théâtre d’ombres, de mensonges et de disqualifications permanentes avec l’injustice à tous les étages. Rester fidèle à son coeur et ses valeurs nous sauve littéralement la vie.

    • Jacques

      J’ai eu affaire aussi à ce genre de personne dans le domaine qui me touche le plus c’est à dire la spiritualité. C’est un domaine de prédilection pour les prédateurs. Et j’ai été manipulé avec une finesse émotionnelle et vibratoire toutes particulières . Mais au fond de moi un signal m’a permis de réagir avant la catastrophe. Il m’a fallu longtemps pour gérer le traumatisme, des années de méditation, de recherche d’indépendance profonde en Dieu. Et j’ai réussi. C’est une terrible expérience que celle où on cherche très habilement à soumettre votre conscience , à détruire votre logique, à saper votre bon sens et à vous faire obéir à l’absurdité pour vous transformer en esclave . Le diable est le singe de Dieu et sa capacité à se déguiser , à séduire est redoutable. Mais il y a un aspect qu’il lui est difficile de cacher et qui apparaît à terme, même lorsqu’il se présente au départ comme un serviteur : la recherche du pouvoir absolu , de la domination totale , du contrôle tout azimut.

    • Aizpuru

      Courage à vous,comme je vous comprends,en tant qu hypersensible, heureusement ma moitié m a sauvé de la perversités des pervers narcissiques de ma Vie.Je m en serais rendu malade…quand je pense que ces derniers sont souvent super entourés,et comment ils peuvent la jouer à l envers .Grâce à Dieu,je les reconnais maintenant assez rapidement,et coupe direct avec ses manipulateurs nocifs.Il faut partir loin d eux ,et couper tous liens avec eux☀️Merci d Être à vous deux, prenez bien soin de vous 💓

      • Accorder sa confiance et quasi nulle aujourd’hui, il est bon d’avoir de l’intuition, je savais il y a 5 ans qu’avec Macron nous allions souffrir, et ça recommence, je ne comprends pas ce qui c’est passé, les gens sont ils sourds et aveugles pour en redemander….
        Nous devons rester forts et refuser l’inacceptable. Fuir, où ? Et que trouverions nous?

    • LORRAIN Poirson

      Cher Ricardo, j’ai été confronté à un pervers et effectivement c’est extrêmement douloureux. Ce fut une remise en question sur beaucoup d’aspects de ma vie .
      Comme j’ai acquis la compréhension de certaines lois du karma, j’ai rapidement compris que j’avais quelque chose à comprendre sur mon comportements, sur mon manque de discernement, sur ma manière de communiquer.
      J’ai également pu expérimenter lors d’un travail sur ma psycho généalogie, que tous les grands événements de nos vies n’arrivent pas par hazard. J’ai aussi découvert, que nous avons un projet d’âme, et que nous choisissons avant de venir sur cette terre, les épreuves, les joies, les expériences nécessaire à notre évolution, nécessaire pour nous aider à découvrir l’Amour au sens de son universalité, l’Amour seule réalité de ce monde. Ces épreuves sont en fait les plus beaux Cadeaux que la vie nous offrent, car elle forgent notre caractère, nous permettent de devenir plus humble, et de nous rapprocher de notre essence divine.. mais pour arriver à vivre pleinement cette transformation il faut du temps ,parfois beaucoup de temps.
      Je vous souhaite de cheminer vers cet amour dont le Christ a été un si bel exemple, de transmutation , de résurrection, de pardon, de compassion, de transcendance. Que sont nos épreuves face à la sienne !

    • Martin

      Courage à vous deux je vous envoie une myriade de bonnes énergies positives pour vous soutenir
      Françoise

      • Corinne Robin

        Coucou Richard et Natacha,
        Ça fait des mois que je vous suis même jusqu’au Palais Royal un 17 juillet… Notamment. Là, je sors du bois avec cette parenthèse qui m’a terriblement secouée. Après le « Love bombing », l’enfer ds tte son horreur. J’ai tout quitté pour partir vivre avec ce malade, complètement hypnotisée alors que je n’avais presque plus d’appui (amis, famille). Pas d’enfant heureusement, 7 ans de pure folie. Aujourd’hui je vis en Normandie où j’essaie de me reconstruire à travers un livre que j’écris également. Je suis en relation avec une amie que vous connaissez et qui habite près de chez moi. Ils n’ont pas réussi à nous détruire complètement et c’est notre force. Je vous adresse tout mon soutien et mon admiration pour ce que vous faites.

    • Graziella

      Plus on lutte plus on les attire tant qu’on n’aura pas compris que la lutte est en nous ! cherchons notre Coeur d’Amour et restons centré avec lui ! partir? ce genre d' » »énergie » » » (puisque s’en est une) vous la transportez avec vous ,les choses doivent se régler ICI , comprendre ce qu’on est ! la solution ? c’est à vous de la trouver ,comme nous sommes des millionssss à nous éveiller en ce moment à comprendre que lutter ne fait qu’attirer la lutte . Savez vous ce qu’en est la fin de l’ére du Poissons? Savez vous que nous sommes entrés dans l’ére du Verseau? et ceci arrive tous les 25000 ans ! voila ce qui en est ! et on ne passe pas vers « autre chose » sans avoir réglé « tout les passé » alors patience Amour et Paix !! et ce qu’on donne NOUS REVIENT – ceci dit Richard Nathacha courage courage courage , amour du plus profond , mais plus on s’acharne plus on les attire , nous sommes nombreux à en être là vous n’étes pas seuls et puis avec la grand mère il y a toute une équipe prète à vous aider !!!! je vous embrasse très fort et vous souffle Paix Amour Sérénité dans vos coeurs !!!

    • Hervé

      Oui Richard (et Natacha !),
      Je sentais au travers de tes minutes, que je suis depuis le début, la pression monter dans tout ce que tu dis, ce que tu vis. Je pressentais aussi que la charge pourrait t’affecter sensiblement, car parmi les personnes que tu as côtoyéesse greffaient des malveillants ou simples opportunistes, et bien sûr des pervers. Si le temps ne t’es pas trop compté, j’aurais plaisir à converser de cela avec toi…
      Grand courage, car vous représentez de très nombreuses personnes silencieuses !
      De mon côté je me présente en Dordogne comme député du peuple, en solo…
      Hervé

  2. Bonjour Richard juste une question Pourquoi tout ce saccage depuis 20 ans et surtout depuis cette fameuse pandémie pour être traité de la sorte ?
    Ce n’est pas la vie d’avoir de la haine pour son peuple ce ne sont que des grands malades et personne pour faire arrêter cette
    gigantesque pagaille.
    Bonne journée à vous deux. 😙

    • Noëlle Farouault

      Vos paroles me touchent , comme beaucoup j’ai aussi été victime de ce genre d’individu et de surcroît, protégé.
      J’ai tout perdu … et j’ai payé extrêmement cher d’avoir sauvé mes enfants. Et je ne vous dirai même pas comment je vis aujourd’hui.
      Courage à tous les deux . ✌🇨🇵😘😘

    • Heliotrope

      Si, le retour du Divin ! Il est prévu dans la Bible, Matthieu 24 et l’Apocalypse de Jean.
      Tout correspond parfaitement . Un très bon livre aussi nous l’annonce avec de fortes révélations :
      « La bonne nouvelle » de Sophie GIULI.
      On peut le commander en librairie ou sur Internet, de nombreux sites les proposent.

  3. Ingrid Baudon

    De tout coeur avec vous Richard et avec Natacha

    Ingrid

    • René Elex

      Dans une famille un parent pervers narcissique c’est encore plus destructeur.
      La déconstruction des enfants est irréparable.
      Le seul avantage c’est qu’il est facile de les repérer.

      • La Providence en colère

        la lumière vous guidera..ne lacher rien tous les deux sur le bon chemin du discernement..ces être sont partout dans le monde…dans les pays francophones nous en avons en masse de nos jours..Que Dieu vous protège de leur venin..comme disait jesus c’est une race d’hypocrite et de vipères. vraiment on a tous été trop bon trop con dans notre vie face à ces êtres immondes.

      • Leïla

        Non, la déconstruction comme vous dites n’est pas irréparable. Dans les familles dysfonctionnelles ou toxiques, il y a des forces en présence, avec des rôles définis par le PN.
        Certains enfants peuvent devenir PN à leur tour ceux-là ne changeront jamais et poursuivront le travail de sabotage de l’identité, de l’équilibre mental etc des autres membres de la famille. Il y en a un en revanche qui est en danger, le bouc émissaire ou mouton noir, celui qui dira la vérité envers et contre tout et deviendra la cible du dominant car rebelle. Or tout le système clanesque tire son équilibre et sa force du bouc émissaire. C’est le bouc émissaire qui va morfler sur tous les plans. Souvent empathe, il vivra l’injustice au sein de cette famille maltraitante dans une souffrance très importante. Ce n’est que par la compréhension de ce qui s’est joué avec lui qu’il pourra se libérer de cette emprise qui aurait pu le mener à la mort.
        Il lui faudra du temps pour comprendre car il est bon et loyal, mais une fois qu’il aura intégré la dynamique familiale, il se dégagera de sa famille par la rupture. Il est en effet délicat de garder un semblant de lien. Ceux qui ne s’en sont pas rendu compte à temps ont pour certains perdu la vie, suicide ou grave maladie par somatisation. Mais c’est très destructeur pour un enfant d’e vivre au sein d’une famille de cet acabit. Je suis une survivante.

        • Blanche

          De tout cœur avec vous. Je ne me considère pas encore comme une survivante, en chemin… La route est longue, semée d’embûches… Elle en vaut vraiment le coup ! Se retrouver soi même, quel beau cadeau 🙂

        • GOMBERT

          Merci beaucoup pour votre témoignage qui va m’aider (et d’autre aussi).

        • Pierre

          Merci pour vos paroles, oui c’est presque divin d’être une survivante, survivant pour moi aussi, et perdre toute sa famille pour ne plus être le mouton noir, et être un être normal. Le PN peut avoir des alliages intergénérationnels. Il suffit de laisser ouverte la brèche que nous a laissé notre « créateur » pour laisser couler la source de la liberté et de la beauté de notre unicité et découvrir que nous ne sommes que des frères en humanité.

  4. ☀️Anne☀️

    Le système étant inversé, la perversion au pouvoir dans beaucoup de pays et surtout en Europe, plus vous êtes  dans la/Sa Lumière, plus vous êtes attaqués et souillés !
    Je crois qu’il n’y a rien que vous ne puissiez faire. Plus que jamais nous sommes des Êtres Humains et non des « faire » humain.
    Peut-être de vous « mettre au vert » quelques mois, ces mois « d’accalmie », de partager du temps de qualité avec vos enfants et vos proches, vous éloigner de nous pour un temps.
    Nous le savons, la très grande tempête arrive, probablement pour l’automne mais plus vraisemblablement pour l’hiver. Préparez-vous. Préparons-nous.
    Les pervers narcissiques dans les circonstances qui arrivent seront parmi les premiers à trembler et à succomber, tant ils sont lâches et faibles.
    Soyez près des vôtres, soyons près des nôtres et emplissons-nous de cette joie, de cet amour que nous partageons. Maintenant.
    Merci à vous. Vous êtes Amour. Soyez béni.

    • Luciel

      comme la vie est finalement bien faite Les PN ont quelques faiblesses par lesquelles ils finissent toujours par périr à plus ou moins long terme – ils sont peureux, pleutres et lâches et dès qu’ils sont lachés par leur système ils rejoignent le troupeau des ectoplasmes -Néanmoins ils existent bel et bien, le système actuel étant propice à leur production – quand ils sont proches de vous détruire, il est vital de se mettre en retrait pour s’en protéger – il n’y a pas de honte – content d’avoir de vos nouvelles – noux commencions à nous inquiéter – nous espèrons que vous avez pu résoudre au mieux vos problèmes de santé – nous pensons à vous tous les jours – en vous embrassant, Lucie

      • Brigitte ROSE

        J’ai beaucoup aimé le terme d’ectoplasmes, c’est tout à fait ça. J’ai vécu l’horreur pendant 2 ans avec une chef PN, j’ai fui pour sauver ma peau et j’ai eu par la suite de ses nouvelles, elle s’est retrouvée seule, lâchée par ses supérieurs puis est tombée malade, et vit maintenant seule. J’ai fini par la plaindre car ces gens là sont des malades !

  5. cedrick

    tenez bon la lumière est toujours au bout du tunnel !
    Optimiste de nature et pessimiste de raison
    Paix a vos âmes, forces et courage
    total soutien

  6. Georges EMMENEGGER

    Entièrement d’accord avec vous, Richard et Natacha. Je vis actuellement ce genre d’attaque du « serpent », qui joue avec nos émotions, via notre paléocortex (cerveau reptiliens (reptilien, vous avez dit reptilien?) – 15% de notre cerveau).
    Il m’a fallut plus de 6 mois pour prendre conscience (la conscience, d’origine Divine, qui siège dans le néocortex) de la manipulation dont je faisait l’objet. Richard ta description de la technique utilisée est parfaite… la conscience étant d’origine Divine, le Serpent ne peut y accéder. Il utilise donc notre paléocortex, aussi cerveau primitif, siège des émotions, des instincts… A noter que les serpents ne possède pas de néocortex…
    Ils ont déjà perdu… mais d’ici que cela soit définitif, nous allons encore devoir traverser bien des épreuves, je le crain, « l’ordo ab chaos ». Nous avions déjà publié cela dans les années 1980-90. Je tiens ces études à disposition de qui les veux…

    • Eric Raynaud

      Merci pour ces considérations sur la conscience, Georges, vous prêchez un convaincu 😉 Et c’est bien pour ça qu’ils ont déjà perdu. D’ailleurs je ressens une élévation notable, partout dans le monde, de cet éveil.
      D’ailleurs, je serais très intéressé par vos études de 1980-90. A tout hasard, je suis là : ericraynaud63@gmail.com. Prenez soin de vous.

  7. Michèle Dachy Leemans

    J’aurais tendance à dire aussi de tout cœur avec vous deux et votre famille.
    Mais attention : la bonté et la sensibilité ne sont pas des vertus de justice !

    Oui, l’ennemi pense-t-on est à l’extérieur, mais le Malin est Malin, il s’insinue
    même dans vos proches…
    La Bible en raconte certaines de ces traitrises : David et son fils, Yéshoua et Juda
    qu’il avait même jusqu’à laver les pieds avant de prendre la Pâque et d’être dénoncé par lui!
    Il est inévitable de rencontrer des individus de ce genre quand on cherche la vérité
    et quand on la proclame haut et fort comme vous pour ce qui est de la politique.
    Nous l’avons vécu de plusieurs façons, mon mari et moi, profitant d’un temps de
    faiblesse de notre part : notre famille s’est vue déchirée de tous côtés.
    Fort heureusement, avec l’aide de Dieu, par son Fils, nous avons pu recoller les
    morceaux tout en perdant un enfant malgré tout qui a stoppé tout contact avec nous.
    Mais cela a pris des années de prières !

    Non, il ne sert à rien de fuir, ils vous retrouveront toujours où que vous alliez.
    Il faut se battre avec les armes de la foi décrite dans les épitres (Ephésiens 6 : 16)
    et être sûr que Dieu vous rendra justice un jour !
    Nous sommes des soldats de Dieu : d’ailleurs n’est-il pas écrit : l’Éternel des armées !
    C’est une guerre spirituelle : Macron l’a annoncée, mais il a choisi le camp du pouvoir,
    c’est à dire des perdants, car leur sort final n’est pas enviable du tout.

    Alors de tout cœur avec vous dans ce combat pour la Vérité !

  8. André

    J »ai déjà rencontré de tels nuisibles Richard à mes dépens bien sûr. Maintenant je suis toujours un peu sur la défensive et je me méfie. Protégez-vous du mieux que vous le pouvez, demandez l’aide de Jésus, rapprochez-vous des sacrements (mais je suis sûre que vous le faites déjà). Pour ma part, je sais que vous êtes intègres tous les deux.

  9. OLGA SUAREZ

    Chers Ricardo et Natacha, émue de vous retrouver. Restons bienveillants et dans l’amour et a vérité. Je pense que les comentaires qui vous sont adressés dans cet espace qui ne sont pas dans la bienveillance mais dans la non lumière feraient bien d’être éffacés car ils sèment des émotions qui ne sont pas dans la vérité ni dans l’amour ni dans l’honnêteté.

    • Maurin

      Oui exact..sûrement des pervers ..il faut le vivre pour comprendre ces situations
      Il faut être très fort..de plus un on lâche difficilement lorsqu on a eu des enfants avec..dans les instructions..justice..politique..ça pullule.et nous sommes en train de créer des on avec cette société de tordus

    • Malet

      Bonjour à tous les deux. Je me revois me battre pour me protéger de ce genre de personnes, ex mari , dans ma famille proche. J’ai été détruite et je me suis relevée. Maintenant, je peux voir par le regard, une posture ce genre d’individu et je ne les aborde plus. On grandit à force de souffrir. Ce sont eux les perdants, car ils aiment tellement détruire que ça se retourne de toute façon contre eux. Le plus dure c’est d’accepter que même dans sa propre famille c’est possible. Je me sens libre depuis que je me suis détachée, je ne souffre plus, j’aime avec liberté ceux qui me le rendent et je laisse ceux qui sont irrécupérables sans regret
      Je vous aime tous les deux et j’admire votre courage

  10. DOMINOIS

    il n’y a que ceux qui ont subi ce genre de dégâts qui peuvent comprendre ce qu’il dit.

  11. Clyde Ironbird

    J’attends ton livre avec grand intérêt, Ricardo, merci à tous les deux !

    • Tevi

      Tiens pour les anti complotistes :
      Vous avez vu le rapport de 80 000 pages sur les effets secondaires ?
      Qui avait raison sur le vaccin ?
      Merci ricardo !

    • Charles

      S’il arrive à en vendre un millier…
      Lui seul le croit !
      Un roman de gare avec son amourette avec Natacha ?

      • annik

        vous avez eu vos 3 doses et c’est pour ça que vous êtes si méchant. Pauvre tâche. Va te coucher et ne te relève pas.

      • Leïla

        Vous vous ennuyez à ce point-là??? Jaloux, bouh!

  12. Andreus

    Tous ces tarés egocentrés que l’on côtoie !

    Personne ne leur échappe, et c’est bien sûr très présent en entreprise. J’ai failli y laisser
    ma vie, ma famille.

    J’ai alors épluché tout ce qui se faisait comme lectures, études sur la psychologie humaine, le developpement perso..etc..en ‘croyant’ être le problème.

    Et il suffit parfois d’un individu dans son quotidien ( au travail, en famille..) pour rentrer dans la spirale
    qui peut détruire.

    Car dans ce monde en crise, chacun s’accroche pour ne pas être déclassé et sombrer par la mise à
    l’écart, d’être entrainé dans la chute en perdant ses moyens de subsistance comme son travail par exemple.

    Et le pervers utilise tous les moyens pour nous dominer, nous endormir, nous mentir tellement
    ce type de personne est tétanisée à faire face lui même.
    Tellement il craint de tout remettre à plat, étant prisonnier de ses illusions intellectuelles.

    Maintenant, onest déjà en route pour le monde d’après, sur les ruines du monde de l’individualisme à outrance.

    Une solution est d’accepter notre finitude, notre condition.

    Économiser son énergie de vie en restant discret, et ne pas s’épuiser face à tous ces malades.

    Vouloir les combattre, c’est déjà ouvrir le couvercle d’un puit sans fond qui peut anéantir.

    De toute façon, lorsque l’on commence à être au fond du trou, et que l’on est vidé de sa substance vitale, les signaux comme ‘cela ne pourra plus durer ainsi’ doivent être entendus et il est bon d’avoir
    un sursaut de survie.

    On repart alors un peu comme neuf.
    On devient plus serpent que le serpent, plus aiguisé et l’on apprend instinctivement à détecter toutes ces personnes avides d’avoir raison, qui se nourrisent de leur ‘proies’.

    Ne pas se soumettre, savoir être libéré de sa propre ‘résistance ’, c’est déjà économiser
    sa force vitale.
    Les enfants deviennent évidemment l’idéal pour manoeuvrer des adultes parents.

    Peut être qu’un bon lâcher prise, de se ‘mettre au vert’ peuvent être une solution.

    Très chaleureusement.

  13. smat

    Bjr , j’espère que le salut n’est pas très loin , tenez bon

    • Hartzer

      J’attends le livre avec grand intérêt. Je suis contente de votre retour. J’ai été victime de pervers pdt 10 ans. Cela m’a impacte dans ma vie personnelle.

    • SAMMY

      J’ai lu cette petite phrase qui m’aide a supporter tout cela, je vous la partage :
      « Le temps remet tout a sa place, les rois sur leurs trônes et les clowns dans leurs cirques… »

  14. bredoul

    Richard, dans le « dialogue avec l’ange » il y a un passage où l’ange dit de ne pas combattre le mal mais de cultiver – nourrir le bien. C’est un sacré exercice mais ça en vaut la chandelle, plutôt que de nourrir la souffrance intérieure, et au bout… ?? Epuisement, maladie; burn out, déprime etc. Vous valez mieux que ça.
    Courage et confiance, de tout coeur

  15. francine

    j en ai ete victime mais en Afrique Ils m ont tout pris je repars à 0 à 61 ans et c est dur.

    • Eric Raynaud

      Courage Francine 💖 Vous aurez des vibrations positives des gens qui vous lisent, dont moi.

    • Leïla

      Courage Francine, il ne vous ont pas eue, ni vous ni votre âme. Courage, le pire est derrière vous.

  16. alain

    Bonjour Richard,
    vous avez tres bien decrit de type de personnage..le problème c’est que dans le monde de la presse ou du journalisme ou de la politique il y en a beaucoup..l’idée est de se séparer de ces gens là effectivement c’est la 1ère chose…ensuite il y a les procès qui comme certains sont aussi attaqués coutent chers mais permettent de dire la vérité et de se protéger…et la fuite est bien sûr excellent..mais les enfants,il ne faut pas les oublier..ou alors partir avec les enfants dans ce voyage bien loin…pour changer de contrée..!
    Ce que vous faites est très bien..!
    Bon courage .
    Alain

  17. Eniavlys

    C’est lorsque la Lumière est présente que les ténèbres attaquent…
    Redoublez de vigilance ! Respect, soutien et gratitude.

  18. Elisabeth M

    Merci pour votre lucidité, c’est bien sur inaudible pour ceux qui ne veulent pas voir les choses en face et qui ont peur aussi. Aidons et aimons nous les uns les autres.
    Mais nous sommes bien dans les mains de pervers, mais nous avons les moyens de ne pas nous laisser faire et de mourrir s’il le faut DEBOUT !
    Prenez soin de vous.

  19. Bourdeau

    Prenez soin de vous Richard et Natacha.
    Les médias dominants détruisent les cerveaux et nous divisent.
    Macron réélu, ce Président des ultra-riches ne défendront pas les Français. Ils détruisent les nations, les peuples et finiront par se détruire entre eux.
    Il n’y a pas d’avenir dans ce monde qu’ils construisent. Amour, Respect et Justice n’ont pas de sens pour eux.
    Nous sommes sur le bon chemin, la porte restera toujours ouverte pour des belles personnes comme vous.
    Amitiés sincères
    Gaël

  20. Françoise

    Richard bonjour,

    Je vous envoie à tous les 2 mes pensées les plus lumineuses afin que vous reperiez les signes qui se mettent sur votre route pour vous indiquer si c est la bonne voie pour VOUS.
    Vous avez beaucoup LUTTER contre, ce qui était nécessaire au vu de ce qui s est passé. Bcp de cercles de résistance se sont constitués. Mais, « en même temps, maintenant bcp se rassemblent pour créer du nouveau. Car, en ce qui concerne le « monde des pervers », plus vs êtes « Contre » en pensée, plus vous les « nourrissez ». Les pervers ont besoin de la soumission. Se détourner de leurs provocations, s allier avec les créateurs d un monde sain, tout en gardant la LUCIDITÉ et l ACTION.
    Je pense que l univers vous rappelle de prendre soin de vous d abord.
    Un temps pour Soi. Les autres commencent à s éveiller. Il y aura Unité. Attendez le bon moment pour agir « éventuellement ». Harmonisation.

    • Blanche

      Je rejoins pleinement votre pensée. Merci de l’avoir mise en mots.

  21. Elsa RM

    Il y en a beaucoup de ces gens malsains. Il faut appendre à les tenir à distance dans cette société bancale. Parfois il faut être menaçant pour se faire respecter malheureusement, car ils ont une fâcheuse tendance à n’avoir aucun scrupule à s’acharner.

  22. J

    J’ai appris une chose avec ceux qui veulent manipuler, ils font toujours une erreur à un moment sur un sujet de vie quotidienne, il faut savoir repérer cela. Puis, ils deviennent plus ou moins agressifs, quand on évoque que nous pensons autrement.

    Quand on insiste sur le fait que nous pensons autrement, ils deviennent de plus en plus agressifs jusqu’à en venir à une insulte plus ou moins habile.

    J’en ai rencontré pas mal dans ma vie des comme ca !

    Je ne suis pas du genre à me laisser faire à cause d’évènements dans l’enfance, c’est ce qui me sauve.

  23. Bruyère

    Comme disait ma grand-mère (elle aussi) : Trop poli pour être honnête … C’est une bonne manière de les repérer. Autrement dit, tout ami qui vous veux du bien vous veut quelque chose pour lui même et non pas pour vous ou autrui… Trop de gens se trompent sur ce point un véritable ami est une personne qui ne vous veut rien. Ni bien ni mal mais qui est là en cas de besoin.

  24. Maurin

    Oh combien..je comprend la situation pour l’ avoir vécue..avec une personne issu de réseaux mafieux..que nous connaissons tous aujourd hui..ils vous volent tout..jusqu au souffle de votre vie..enfants..argent..famille .boulot car ils sont nuls..incapables de construire sans aspirer la bonté..la joie .la foi..la richesse intérieure.les valeurs..tout ce qu ils n ont as et n auront jamais..des serpents..des démons..ils vous envient..mais comme vous êtes nikels..on imagine pas que cela existe.
    C est vivre un enfer..ils vous enferment..oui.
    J ai échappé a cela enceinte…

  25. Marie-Hélène L

    Tout ce que vous dites, je l’ai vécu, c’est l’histoire de ma vie. Mais je ne suis pas d’accord pour fuir, car on en retrouve partout. J’ai choisi la solitude, ce n’est peut-être pas l’idéal, mais cela repose et permets de se reconstruire. De plus, lorsqu’on est croyant, on n’est jamais seul, le Ciel nous protège.

  26. François Schächter

    Nous vous écoutons régulièrement et toujours avec un grand intérêt. Ce que vous décrivez de manière éloquente nous est très familier. C’est en effet une réalité à prendre en compte. Il existe des méthodes pour cela. Ça ne s’improvise pas. N’hésitez pas à prendre contact avec nous si vous souhaitez poursuivre le dialogue sur ces questions vitales.

  27. JEANMAIRE Patrice

    Il vaut mieux être seul que mal entouré …!!

    • La Providence en colère à cause de l'injustice

      la lumière vous guidera..ne lacher rien tous les deux sur le bon chemin du discernement..ces être sont partout dans le monde…dans les pays francophones nous en avons en masse de nos jours..Que Dieu vous protège de leur venin..comme disait jesus c’est une race d’hypocrite et de vipères. vraiment on a tous été trop bon trop con dans notre vie face à ces êtres immondes.

  28. Le moignic

    J ai connu un pervers narcissique ex gendre il faut fuir ce genre de personnes

  29. loirette jean marie

    de tout coeur avec vous .courage la lumiere arrive…

    • Isa

      Courage à vous nous cherchons à fuir loin de cette folie qui nous use de plus en plus

  30. guillaume

    Chers Richard et Natacha… des êtres lumineux et authentiques tels que vous ne peuvent qu’attiser la jalousie et la crasse environnante des médiocres qui n’ont pour but que de vous tirer à leur niveau.. Vous ne pourrez jamais atteindre quoi qu’il en soit jamais leur bassesse et leurs rêves sont vains. Vous voyez qu’ils viennent jusque dans vos commentaires, à l’affut comme des rats pour tenter de vous atteindre moralement.. Je pense que ces désoeuvrés doivent toucher quelques subsides du pouvoir pour polluer les sites comme les vôtres avec autant de zèle, sinon ce sont des déséquilibrés.

  31. Ottaviani

    En premier, il faut écouter son intuition. Nous en avons tous mais nous ne l’ écoutons pas toujours. Ensuite, il ne faut pas se fâcher mais prendre ses distances très rapidement même si les kilomètres ne sont pas nombreux. C’est facile de trouver des arguments(émission, livre à écrire, interview, etc….)

  32. A.LYSE

    Vous avez toute ma compréhension. J’ai un parent qui fonctionne comme ça. C’est une horreur à vivre ! Pour exister j’ai du fuir mais est-ce qu’ils nous laissent le choix ? Dépossédée de tout ! Elle m’a même pris mon fils ! Ils ne se rendent pas comptent du mal qu’ils font.

  33. Gérard S.

    Bonjour,
    Tout d’abord mille fois merci, je n’ai pas tout compris ces derniers temps, mais il me semble que les personnes on un immense respect pour vous tout comme moi. Si vous n’avez pas vu venir ces pervers arrêtez tout car vous avez franchi un seuil ? Où espacez vos interventions. Ne soyez pas une cible de ce système gouvernementale pourri jusqu’à l’os. Vous êtes trop seuls pour combattre. Je quitte l’Europe avec mon fils cet automne, car la dystopie que nous a infligé ce gouvernement corrompus a brisé mes espérances et mon moral.
    On doit les faire disparaitre, mais jamais tout seul. Respect à vous deux. Protégez vous.
    Gérard
    Un papa qui se bat pour son fils

    • Tipveau Carol

      .. et la CONFIANCE EN LA HAUT …CA S APPELLE LA FOI … VOILA… LE BOUCLIER … MAIS… C EST LE BOUCLIER DE LA FOI.

  34. koehnlein

    J’ai beaucoup d’affection pour vous et vous souhaite la présence divine au quotidien. Soyez bénis !
    Ces chemins-là contribuent à nous façonner une sérénité intérieure hors du commun ; ces PN n’ont pas de consistance intérieure et sont souvent le jouet de puissances invisibles…Est-ce qu’un chasseur tire sur un lapin qui est déjà mort ? non ! il traque le vivant. Et vous êtes bien vivants !

  35. Corinne Gouttenoire

    Bonjour Richard,
    J ai été victime 2 fois de pervers narcissiques, sans sentiment autre que m utiliser pour leur épanouissement.
    Le dernier en date a mis en place une stratégie qui m a fichue en l air niveau organisationnel, aujourd hui encore j essaie de m en sortir. J ai l impression d avoir été dissociée, je n ai plus la notion du temps, je n arrive plus a tenir des horaires et à organiser mes journées, j en souffre bcp. Il a aussi exercé son poison contre mes 2 filles, qui avaient entre 8 et 12 ans, créant la division là où j essayais d inculquer des valeurs simples, criant sur la plus jeune qui était un véritable ange, l accusant d être manipulatrice alors que sa douceur était que pureté. Il avait pris la grande en grippe car elle lui résistait (elle a du flair) et elle me disait tout le temps qu elle ne l aimait pas! Il m avait dit qu il garderait les enfants pendant les vacances, mais il essayait d en faire des boniches, il voulait que ça soit lui qui suive leurs devoirs, et ‘, »plus besoin d histoire elles sont trop grandes (tout du moins pour la grande). Quand il est venu avec ses bagages, il a fait un grand tri dans leur jouets, relegant les poupons, bébé, jouets qu il jugeait inutiles ou encombrants, les doudous… à la cave, balances dans des sacs. A dix ans il a dit à la grande que dans sa chambre elle ne devait plus avoir de jouets mais un bureau et des livres pour travailler. Mon coeur de maman-solo-attentive était si méprisé, j essayais de tuer mon désarroi intérieur, car il m aidait financièrement et affectivement, et je croyait en lui (Et si peu en moi…)
    Il m a demandé au debut de notre relation de perdre du poids « sinon il n y arrivait pas », m a fait monter sur la balance sous ses yeux (humiliant), par cobtre il m a offert un cadeau inattendu de 1.500 euros pour une opération des yeux , pour ne plus que je porte de lunettes… en fait il m a achetée, et je pensais à tort que c était une preuve d amour. Il a voulu me façonner à son image, sport et régime, ce n était plus moi mais lui qui faisait à manger pour tout le monde (des tonnes de frites pour les enfants et pour moi des crudités midi et soir, un vrai lapin..) petit à petit j ai ressenti drs signaux d alarme en moi. Il s est fait très ami avec les voisins et avec la Soeur et min beau frère, qui ont par la suite changé (définitivement?) d attitude envers moi et mes enfants . Encore aujourd mes relations avec eux sont assez froides, je ne sais pas ce qu il leur a dit. Je ne peux plus compter eux et leur gentillesse comme auparavant… comme hypnotisés (comme je l étais au départ moi aussi). Il m s fait changer ma façon de m habiller, robes hyper courtes et hauts talons, avec lui a mon bras qui se pavanait. Quelle allure ridicule et presque vulgaire il avait à faire le paon à mon bras. Un jour un de ses anciens camarade d armée à vraiment cru que j étais une prostituée car il m a dit des choses très vulgaires en guise de propositions. Ce jour là ma robe était si courte que j ai pensé après coup qu on devait voir la culotte. Tilt dans ma tête. Quelle violence.
    Il avait acheté tout le matériel pour se produire sur scène avec moi car il trouvait que j avais du talent vocal et au piano. Moi je voulais faire de la musique , lui rêvait que je sois une star, et faisait son beau aussi lors des prestations. Je priais alors le Seigneur pour qu Il me donne le don d humilité, je sentais que je pouvais devenir une mauvaise personne qui n était pas moi, avec cette relative aisance financière et ce soutien qui paraissait sans faille de sa part. Je craignais de ne plus rester moi et je ne voulais pas me perdre, et moins encore, perdre la main sur l éducation, le temps et la tendresse à donner à mes filles , qui ne voyait déjà plus leur papa déserteur familial.
    Petit à petit j ai découvert qu il était très radin, voire profiteur. Tout ce qui ne lui était pas profitable pour lui seul ne l intéressait pas. Je n avais plus le droit d être moi. Les enfants le gênaient. Mais il « tenait bon » on va dire.
    Les pratiques amoureuses devenaient plus que douteuses.
    Et le Seigneur m a bien sauvée, car cet homme a voulu se comparer à Dieu dans mon coeur. Il m a demandé de choisir entre chanter pour la messe ou chanter avec lui !!!😳 et là, il me demandait de choisir entre lui et le Seigneur ??? Je me suis levée aussitôt et suis partie chanter avec grand coeur pour animer la messe du jour. Ma foi n est comparable à aucun amour terrestre 😉 finalement il a bien joué car il a commencé à entrouvrir sa porte de sortie. Mais je l ai gardé …
    Il me proposait de quitter mon emploi alimentaire qui faisait vivre mes 2 filles et moi pour me consacrer à la musique. . J ai gardé mon emploi et trouve cette proposition plus que douteuse.
    Enfin la goutte d eau qui a fait déborder le vase : il a essayé de me séparer de ma fille aînée (qui le détestait et c était réciproque), en inventant une histoire abracadabrante, comme quoi sa « superbe » guitare avait été endommagée par… elle !! Qqs petites marques sur le bois, et il m a appelée pour me montrer les traces , puis à sorti une loupe et un mini tournevis pour me dire « regarde, c est ELLE qui a abîmé volontairement ma guitare avec cet outil » ensuite il est allé l appeler et lui a demandé, elle ne s est pas démonté ni pleuré ni rien et a dit qu elle n avait rien fait. Et la il me regarde droit dans les yeux avec un air très autoritaire et si sur de lui :  » alors , tu crois qui ? »
    Et là encore , comment à t il pu penser une seconde que j allais le choisir lui plutôt que mon enfant ?? Il ne connaît rien de l amour.
    A ma réponse, il a dit « Alors je pars demain » et il est parti froidement préparer ses affaires, et moi en lambeaux, trempée par mes larmes , je me suis mise à genoux avec ma petite pour prier devant la crèche (perpétuelle chez nous ).
    Je l ai bien laissé partir, car quand on aime on laisse les gens libres.
    J ai pleuré pendant 1 semaine, j en ai voulu à ma fille beaucoup, mon coeur brûlant d amour pour cet homme était en sang.
    Aujourd hui je dis « Bon débarras », merci mon Dieu et merci à ma fille pour sa force de caractère.
    Cela fait 4 ans mais avec l épisode covidiot par dessus, plus mes antécédents d abus moral et physique, j ai l âme fendue en 2, le cerveau complètement désorganisé.
    Heureusement que j ai des enfants et le Seigneur pour m ouvrir les yeux.
    Un prêtre m a recommandé un jour la Prudence. Je pense que c est Jésus qui me parlait.
    Aujourd hui je souhaite rester chaste et fidèle à mon mariage malgré le divorce. Je connais mes occasions de chute et je les fuis à toute vitesse. Je loue le Seigneur, le fréquente à l Adoration et à l Eucharistie, Il est mon Seigneur Er on Roi et je l aime. Je suis plutôt active dans ma Paroisse.
    Merci Richard pour cette espace de parole, car j en a ais besoin. Que Dieu te bénisse.

    • orion

      Il n’y a rien à craindre le Christ est en toi, Dieu n’est qu’amour, pour l’éternité et ton âme immortelle.

  36. barollo

    Bonjour, votre faute? ne pas rester dans l’ombre et de ce fait subir la loi du talion. Depuis plus de 2 ans, la technique consiste à attaquer les personnes plutôt que les idées en employant des mots tels que « complotistes », cela s’appelle de la perversité.
    En tant que simple citoyen, pensant que nous vivions encore dans une société dite « démocratique » je suis persécuté depuis plus d’un an, par la justice de ce pays pour des faits qui n’ont rien à voir avec une quelconque atteinte à l’ordre public. Il s’agit bien d’une justice à l’ordre de pervers qui n’ont que seul objectif d’asservir le peuple. Alors, pour les bien pensants qui vous accusent de pervers, éteignez vos télés, vos radios, déconnectez vos « phones » et écoutez votre coeur et votre âme. merci

  37. HENRY Karina

    Bonjour Richard, Natacha

    j’ai moi même été victime de ce genre de personne..; .vraiment.

    Pour me libérer de ces êtres toxiques (2 dans ma famille très proche), je suis partie 4 fois au Brésil à ABADIANIA, faire un travail sur moi avec les médecins du ciel dont je suis ressortie énormément grandie, beaucoup plus forte et changée… Il s’est passé pour moi comme un saut quantique….
    Indépendamment de l’être humain que représentait JOAO avec ses excès (dont je n’ai jamais été témoin mais il semblerait toutefois que ce soit vrai et que les choses soient allé très loin ; malheureusement…), il était incontestablement incorporé par des êtres de lumière d’un amour incommensurable (j’ai vécu à ce titre des expériences au delà des mots, inoubliables …) tels que Sainte RITA, le docteur ALMEIDA, le Roi SALOMON, DOM INIACIO DE LOYOLA et bien d’autres… Une faculté extrêmement rare sur notre planète…

    Ce travail avec ces êtres de lumière m’a permis de faire un travail de libération profond, de grandir encore et encore, de dépasser bien des choses et de poursuivre mon chemin ressortie de tout cela grandie…

    J’ai rencontré là bas aussi, beaucoup de scientifiques, médecins, chirurgiens, vétérinaires….qui n’avaient plus d’autres espoirs que celui ci pour soigner voir guérir leurs problèmes souvent importants…On retrouve à ce titre des vidéos sur internet ou plusieurs médecins s’expriment…
    (Un médecin psychiatre notamment qui marchait avec des cannes…et s’en est libéré suite à un travail avec ces êtres de lumière.)
    Pour information, il y a aussi aux Philippines ce que l’on appelle les guérisseurs philippins ou chirurgiens aux mains nues qui aident aussi beaucoup nombre d’êtres humains souvent en grande détresse. C’est actuellement compliqué pour aller les voir mais ils sont là pour aider véritablement et n’ont pas de limite (dans le bon sens du terme…).
    Je vous souhaite le meilleur. Bien sincèrement. Karina HENRY

  38. BRIGITTE OUAIRY

    Les pervers (narcissiques notamment) font partie des êtres non reliés à la source divine. On les appelle les PORTAILS ORGANIQUES et représentent environ la MOITIE de la population. L’esprit de ces êtres sans âme est manipulé par des démons pour nuire aux êtres humains qui sont reliés au divin. Ces prédateurs agissent de la même façon que le démon : tromperie, profit, nocivité, mensonges, destruction psychique et physique, sournoiserie, etc… pour leur propre intérêt car pour eux, l’EGO prime sur tout le reste.

  39. Joëlle

    On fait un travail sur soi afin de comprendre, ce qui en nous les attire !
    On devient « expert » malgré nous pour les reconnaître facilement à la première incartade !
    Puis on les oublie car ils restent dans le passé et la vie devient très lumineuse sans eux !!!
    Courage, restez centrés sur la LUMIÈRE et la PAIX ! 🕊️

  40. fontaine

    Coucou Ricardo,

    J’ai connu 3 fois en 3 ans et la solution est justement de savoir les repérer et les regarder au fond des yeux car c’est le fond de l’âme. Et t’inquiète car la lumière finira par gagner et ces êtres mauvais savent repérer la lumière au loin pour lui nuire : donc ce sont bien des nuisances. Une fois repérée, sans scrupules les fuir et les laisser s’autodétruire car c’est ce qu’il arrivera.
    Courage à vous deux et ne baissez pas les bras. EVE des Ardennes

  41. Thierry

    Mon expérience me montre que la Grande Vie nous présente toujours ce que nous avons à guérir ou dépasser en travaillant sérieusement sur nous. Oui, nous attirons un PN qui devient notre adversaire/partenaire pour nous « pousser » à évoluer en désamorçant des « résonateurs intérieurs » actifs depuis notre enfance. Reprendre notre pouvoir, notre souveraineté et notre « êtreté ». Un boulot gagnant.

  42. Patrick

    Bonjour à vous deux,
    Des perverses narcissiques, je connais pour en avoir rencontré de très très proches!!!!!
    Déjà, il faut savoir les reconnaître, ils sont destructeurs et diaboliquement malins pour arriver à leurs fins.
    Il ne ne faut surtout pas fuir, MAIS LES FUIR, ce qui n’est pas la même chose….
    Ils vous recontacterons car ils ne vous auront pas eu, il faudra absolument les ignorer car oui ces êtres sont mortifères.
    Les ignorer ne plus avoir de contact avec eux c’est la seule chose qui les pertube vraiment…
    Bon courage, tenez bon, FORCE ET ESPÉRANCE.
    Patrick

    • Leïla

      J’un un long commentaire à ce propos, et j’ai oublié de dire qu’en effet ne plus leur donner de prise passe par ne plus leur donner D’ ATTENTION.

  43. NICOLAS

    Fuir n’est peut-être pas la meilleure solution bien que tentante. Il faut lutter ici. Courage à vous

    • Heliotrope

      exact, aucune raison de partir ! sinon c’est sans fin…

  44. Laurent

    Bonjour,

    Voici quelques paroles pour vous venir en secours et je prie pour votre salut.

    Ps 11 « C’est en l’Eternel que je cherche un refuge. Comment pouvez-vous me dire: « Fuis dans les montagnes comme un oiseau ? »
    Les méchants bandent leur arc, ils ajustent leur flèche sur la corde pour tirer dans l’ombre sur ceux dont le coeur est droit. Quand les fondements sont renversés, que peut faire le juste ?
    L’Eternel est dans son saint temple, l’Eternel a son trône dans le ciel. Ses yeux regardent, il examine les hommes. L’Eternel examine le juste; il déteste le méchant et celui qui aime la violence. Il fait pleuvoir sur les méchants des charbons, du feu et du soufre. Un vent brûlant, tel est le lot qu’ils ont en partage, car l’Eternel est juste, il aime la justice; les hommes droits contemplent son visage. »

    Ps 71,4 « Mon Dieu, délivre-moi du méchant, de l’homme injuste et violent (…) »

    Je vous laisse lire les autres Psaumes, notamment Ps 10, Ps 37, Ps 101

    « Le seigneur est mon rocher […] »

    Laurent

  45. Marie

    Lamentable… Je suis atterrée devant tant de bêtise et de manque d’intelligence…

  46. Albert LG

    C’est le drame général des Chrétiens. Les valeurs de bonté, d’humanisme, de tolérance sont « open bar » pour les prédateurs – pour lesquels vous n’êtes qu’un troupeau. Au vu de la réalité, en dehors de toute considération religieuse ou idéologique, on peut même penser que ce sont les prédateurs qui ont créé il y a 2000 ans le terrain « chrétien » qu’ils vont pouvoir piller.

  47. Dominique B

    Ne vous laissez pas ébranler. Ils s’attaquent aux forts . Je suis passée par là. Il faut fuir

  48. Antidote

    Bonjour Ricardo;

    – N’utilisez pas leurs armes que sont la petitesse, la violence et la haine: ils seront par nature toujours plus forts que vous dans ce domaine; vous alimenterez ainsi leur énergie et serez donc inéluctablement écrasé – car eux n’ont pas de limites dans la méchanceté…

    – Coupez au maximum toute possibilité de contact avec ces personnes, et évitez qu’ils accèdent à une quelconque information sur votre vie.

    – Evitez de montrer que vous êtes touché par les actes de nuisances de ces personnages, et ne répondez jamais aux trolls. Vous pouvez déposez une main courante au commissariat, avec au moins une preuve et/ou un témoin, et cumulez ces plaintes si nécessaire jusqu’à constituer un dossier consistant (et faîtes en sorte que les personnes concernées soient au courant de cela).

    – Et enfin, la seule vraie protection (par expérience) est de leur envoyer des pensées positives en créant UN MUR DE LUMIERE entre elles et vous. Et quand vous y penser, remerciez-les pour les épreuves qu’ils vous font vivre car votre âme les a choisi pour vous faire grandir spirituellement. Puis remerciez aussi Dieu.
    Si la charge est trop lourde, demandez de l’aide à votre ange-gardien. Enfin demandez à l’archange Michael de couper tout lien avec ces personnes.

    (Toutes ces entités, qu’elles soient politiques ou dans nos vies personnelles ne sont pas là par hasard; elles ont un rôle de catalyseur en participant à notre élévation spirituelle en ces temps d’apocalypse, et donc à la prise de conscience et à la libération de l’humanité.)

  49. Marie- Andrée

    « Le harcèlement moral, La perversion au quotidien », un livre de
    Marie France Hirigoyen, m’avait bien fait comprendre la situation dans laquelle je me trouvais il y a quelques années. À lire.
    Courage et ne vous laissez pas abattre.

    • Heliotrope

      Oui Marie Andrée, moi aussi les livres de Marie France Hirigoyen m’ont bien aidée à comprendre ce que vivait ma fille avec le père de ses enfants ! Quand on peut enfin mettre un nom sur le pourquoi de l’incompréhensible, ça aide , on n’est pas coupable .
      Les pervers narcissiques ont vécu des violences psychiques ou physiques dans leur enfance. On ne leur a rien appris d’autre…que peut-on donc en attendre ? D’après les psy on ne sait pas les soigner.
      Il faut surtout protéger les enfants pour éviter qu’ils ne reproduisent à leur tour.

    • Anne-Marie

      La lecture de ce livre m’a donner la force de sortir et de l’emprise de mon conjoint et surtout de me déculpabiliser.
      Il permet de définir les causes du mal Être de la victime. Le harcèlement. Mettre le mot aide à sortir de la culpabilité. Puis d’accepter le fait d’avoir été manipulé (sans être d’accord évidemment )permet de voir plus clair et de prendre les bonnes décisions.
      Merci Marie Andrée Je vous souhaite beaucoup d’amour sincère

  50. J’en ai croisé des femmes et des hommes pervers … avec les mêmes résultats décrits…
    A force, il y un moyen presque infaillible de les détecter de manière précoce: la génération d’émotions instinctives (peur , joie , tristesse, etc… )
    Leurs réactions est proportionnelles à leur degré de duplicité et de manipulation et fait vite apparaitre le simulacre…car on ne peut que très difficilement tricher avec l’instinct, à moins d’avoir suivi une formation très poussée dans ce domaine ( PNL, etc..)
    J’en ai monté, réaliser des projets et souvent je me suis retrouver face à ces morpions de bas étage, qui après vous avoir encensé, vous suce toute votre énergie pour leur unique profit; vous écrasant avec une perversité incroyable quand vous mettez à jour leurs psychopathologies existentielles.
    Aujourd’hui , ils n’ont pas réussi à me faire baisser les bras. Je réalise toujours de projets, mais en m’entourant de très peu de monde,repérant et éjectant rapidement tout individus malsains ou à la botte d’entreprises douteuses.
    Construire à petits pas , sans précipitation ni mettre la charrue avant les bœufs permet de prendre du recul avec qui on collabore et surtout de poser des bases pérennes et solides ….
    Vaut mieux être seul que mal accompagné et parfois faire le ménage, même si cela à un coût matériel ou émotionnel énorme, permet de rebondir et surtout d’apprendre à se préserver de ce genre de relations toxiques ou alors de les utiliser à leur propre dépends…

    Prenons soins de nous avant si nous voulons prendre soin des autres ensuite …

  51. Nina

    Bonjour Natacha et Richard, J’ai été confrontée à ce problème: j’ai été détruite sur le plan professionnel, ma réputation aussi, et ne m’en suis jamais remise. On me dit hypersensible… je ne sais pas. Je me suis battue, les forces étaient malheureusement inégales. Je ne décrirai pas ma vie d’aujourd’hui mais je ne regrette rien. Difficile par un simple commentaire d’être plus précise. Bon courage.

  52. FONTAINE

    Monsieur RICARDO,

    AVEZ-VOUS REçU LE DON DU CHEQUE N° 8661037 A BP DE LYON DE 20€ ENVOYE LE 03/12/2021 SVP ??? MME MARYSE FONTAINE

  53. Mirko maya

    Bonjour RICHARD. LAO TSEU disait :  » La confiance est le premier pas vers la négligence ». Je cite LAO TSEU car ma grand-mère disait, fait attention aux personnes qui ont un visage d’ange, il ne correspond pas toujours avec l’intérieur des êtres.
    C’est facile à dire, mais la prière aussi, peut améliorer certaines situations complexes. Enfin….BON COURAGE À VOUS DEUX et que St MICHEL vous protège.

  54. Katryne

    Message de Christina Von Dreien : Est-il important de fixer des limites ?

    Chers amis

    Tout ce qui existe dans ce monde n’est pas bon pour nous. Parfois, nous devons nous éloigner de quelque chose parce que nous constatons que cela ne nous fait aucun bien.
    Dans ce cas, nous pouvons et devons également dire « non ». Nous ne devons pas toujours dire oui à tout
    Beaucoup de gens n’aiment pas dire « non ». Mais ce mot peut avoir un pouvoir, car il nous permet de dire clairement que quelque chose ne nous convient pas. Cela nous permet de fixer une limite.

    Se distancer des choses qui ne sont pas bonnes pour nous, c’est s’aimer soi-même.

    Cependant, nous ne pouvons nous distancer que des choses dont nous sommes conscients. C’est pourquoi j’ai sélectionné quelques mots clés des plans que le Forum économique mondial veut mettre en œuvre d’ici 2030. Vous pouvez faire les recherches et trouver tous ces objectifs vous-même.

    Le contenu est très bien emballé et semble bon au départ, mais si vous regardez de plus près, vous vous rendrez compte que l’objectif est le contrôle total de l’humanité dans son ensemble et de chaque individu.

    Je vous dis cela pour que vous puissiez voir ce que les forces non lumineuses préparent. Parce que si nous ne le savons pas, nous ne pourrons pas nous en distancer.

    Certains de ces objectifs sont :

    Un gouvernement mondial unique, une monnaie sans argent liquide contrôlée mondialement, la fin de toute souveraineté nationale, la fin de toute propriété privée, un système de crédit social mondial unique, la dépopulation, le contrôle de la croissance de la population, des êtres humains pucés électroniquement, l’identification numérique, l’éducation des enfants par l’État, l’abolition des entreprises privées et des transports privés, l’interdiction des remèdes naturels, non synthétiques, etc.
    Vous pouvez faire vos propres recherches

    L’important est de se distancer intérieurement et extérieurement de ces plans et, en même temps, de commencer à s’associer à des personnes partageant les mêmes idées et d’envoyer beaucoup de force aux visions d’un avenir rempli de lumière. Vous devriez vous tourner vers la paix et vers les choses qui sont bonnes et édifiantes, et les cultiver en vous et dans votre entourage.

  55. Olivier2101

    Bonjour Natacha et Richard, vous ne faites pas les choses à moitié… . Vous êtes exceptionnels et vous avez la chance d’être deux.
    Oui, le monde est rempli de gens bizarres, de gens qui n’ont pas de réactions saines, de gens aux motivations (conscientes ou inconscientes) douteuses, de gens malades de la tête, de gens toxiques, dangereux, mais aussi de gens sains, de gens vraiment généreux, de gens comme vous qui s’engagent dans un combat pour le bien commun où ils ont plus à perdre qu’à gagner.
    La difficulté consiste à détecter ces personnes toxiques, et à se mettre dans une situation où elles ne peuvent plus vous atteindre : j’imagine que pour vous, ce n’est pas simple.
    Et n’oubliez pas que vous avez beaucoup d’amis qui vous suivent et vous écoutent sur La Minute de Ricardo, j’espère en être. Prenez soin de vous, vous serez toujours les bienvenus chez moi à Poissy .

  56. marie

    Les pervers narcissiques sont des gens jaloux car n’étant pas heureux, ils s’en prennent la plus part du temps à leurs proches et ils ont la capacité d’aller très loin dans la tyrannie.
    Pour s’en protéger, l’éloignement est salvateur, néanmoins il faut leur faire savoir que vous avez repéré leur vice.
    Après leur avoir mis la tête dans leurs abominations, certains s’arrêtent mais d’autres essaient encore de vous faire mal en tentant d’utiliser une tierce personne et là c’est plus facile à rejeter.
    Je me rappelle que mon grand-père disait : « Pour vivre heureux, vivons cachés. »
    En ce qui vous concerne, vous êtes des personnes médiatiquement connues et du fait de vos positions anti système, vous attirez malgré vous ce genre de personnages et il faut être alors sans pitié avec les imposteurs qui ne sont pas toujours faciles à détecter.
    Soyez prudents et perspicaces.
    Sincères salutations.

  57. Marie-Line Hébert

    Bonjour, un ami psychiatre m’a donné ce conseil pour se protéger mentalement. Il faut se dire qu’il y a de la place pour tout le monde sur la Terre. Nous devons nous entourer de personnes qui nous apportent quelque chose d’un point de vue humain, culturel… Pour les autres ils trouveront leur chemin dans d’autres bulles. À chacun sa bulle. Depuis tout est clair pour moi. Je vais vers ce qui me correspond. Je ne tente plus de convaincre, d’expliquer. Plus de colères, de rancunes. La vie est courte. Nous sommes des milliards et parmi eux des gens géniaux à rencontrer. Ne perdons pas de temps.

  58. Le Thomas

    Tout simplement avec vous deux, et une grande pensée pour les enfants. Richard sait comment me trouver, je renouvelle ma proposition. Affections . Philippe.

  59. orion

    Pervers narcissique, calculateur, psychopathe etccc, pullules dans la société, le monde, à tous les niveaux et assez souvent à des postes de responsabilités.
    Ils sont en basse vibration, lâche, faible, même s’il semble qu’ils aient une certaine intelligence.
    J’en ai fais les frais et malgré tout ils ne vous lâchent pas comme ça, jusqu’à vous empoisonner la vie, travail, famille etccccc. Le téléphone noir, voir au delà, fonctionne bien chez eux.
    Ils ont le don pour diviser, séparer, tromper, séduire, jusqu’à vous détruire attendant, souhaitant patiemment la mort de leur proies, sans aucun état d’âmes puisqu’ils n’en n’ont pas !!!
    C’est la signature, l’œuvre du diable, n’aimant que l’on trifouille dans ses plans de destruction terrienne, dont ses serviteurs sans âmes et/ou ne se remettant en question, tel des reptiles au sang froid, attende froidement leur prochaine proie !!!
    Il est naïf de croire qu’il n’existe que la race humaine sur terre, il y en a une autre particulièrement belliqueuse, qui œuvre depuis des milliers d’années….!
    Même l’être humain en conserve des résidus dans son cerveau, à croire qu’il y déjà eu un croisement génétique…..
    Une certaine lignée, ayant certaine capacités, friand de technologie et de sacrifices ancestraux, également friand des pensées de haine, de colère, et qui ont fait le choix de servir le mal absolue.
    Et il connaisse parfaitement bien la faiblesse humaine, la PEUR principalement !
    Mais ils ont un point faible, la peur d’être un jour révélé au grand jour et ne plus pouvoir exister, diriger, en s’abreuvant des pensées et du sang humain !!!!

    C’est le temps de révélations, et les démons, les assuras, les djiins vont se faire, à mon avis, de plus en plus voir.
    La seule issue de sortie est de ne plus prêter attention à ces « personnages », s’en détacher, sans avoir d’idées de morts, de vengeance envers eux, ils seront plus fort.
    La bête ne s’est jamais autant débattu lorsqu’elle sent sa fin !!

    Dieu (grand esprit) n’est qu’amour donc nous le sommes également puisque crée à son image mais depuis la chute des esprits, Ange Déchu, dans la matière/densité, nous avons cru en l’illusion du diable, de l’expert en ce monde qui ne jure que par la mort, la putréaction, la limitation…..

    La vie éternelle est en nous.
    Notre âme est immortelle, donc aucune inquiétude à avoir, sauf d’être vigilant aux tentations du diable, aux illusions de ce monde !!!
    Amin

  60. ENREILLE

    Il y a 12 ans j’ai vécu ce genre de situation qui a fini dans la violence. J’ai du porter plainte pour coups et blessures, menaces de mort, avec suivi psychologique car très traumatisée par cette histoire, je me sentais coupable de n’avoir rien vu. Comme m’a dit la psy, « j’ai rencontré le diable » ! Je vous passe tous les problèmes que j’ai eu. Même encore aujourd’hui je fais des cauchemars !

  61. paule

    Lire aussi Isabelle Nazare-Aga sur les manipulateurs pervers

  62. Le Thomas

    Richard le dernier post de Alexis radio Québec 15/5/22 sur odysee est à voir . Un vrai chemin de discernement. Philippe

  63. Alain pour faire simplement

    Je bénis ce temps que nous vivons…
    je sent vraiment une séparation entre le bon grain et l’ivraie…
    Bientôt le tas de fumier sera prêt…
    On pourra alors le répandre puis labourer la terre et enfin semer de nouvelles graines.

  64. Gaucher Jean Marc

    Il faut « fleurir là où le Seigneur nous a planter » avec le secours de sa grâce et la foi en sa toute puissance aimante! Avec du courage!

  65. CHRISTIAN

    Et oui nous sommes loin d’être au Paradis, et ici bas l’homme est le plus souvent un prédateur pour l’homme avant d’être son ange gardien c’est tellement plus facile en effet de se laisser aller à ses tendances que de naître à son humanité, nous sommes tous dans le même bateau et pour l’heure nous avons encore le choix du chemin .Courage Richard et Natacha.

  66. Corinne SAMMARCELLI

    Ricardo ,il faut les fuire comme la peste. Dès q vous voyez qqn d,anormalement sympa faut s poser des questions….et être vígílant.la séduction est leur premiere armes. Ils peuvent paraitre adorables ms n,ont aucun état d,âme. S,ils vous ont choisis comme victime ils n veulent plus vous lâcher. Prennez alors la tagente ,ms le plus discrètement possible. Pas d,affrontement. Ils auraient votre peau. Prenez soin de vous.

  67. ALAIN

    Merci Richard et Natacha pour votre témoignage et votre courage dans ce combat pour notre liberté.
    Moi même, victime de mon frère pervers narcissique, que j’ai seulement coloris et découvert, il y a une dizaine d’années. ( J’ai 54 ans, lui 49). Jamais je n’aurais cru vivre cela. C’était mon frère, enfant, je le protegeais, je l’ai toujours aimé. Aujourd’hui, dix ans plus tard, il a détruit, mon lien avec toute ma famille, calomnié et nuit dans mon travail, spolié, et m’a pourri la vie tant qu’il a pu dans le quotidien, alors que je m’occupe de mon père âgé ! Seul l’argent compte pour lui, et attend la mort de mon père âgé, pour toucher l’héritage……c’est un démon. Jamais je n’aurais cru vivre ça!
    Moralité : on ne connait même pas ses proches……on les découvre tout au long de la vie……parfois leur vrai visage et personnalité se révèlent très très tard dans la vie.

  68. Paul Martin

    Oui c’est difficile avec se genre de personne de savoir comment faire ou quoi faire, Mais partir ou, et vivre comment ? Oui mourir pour mourir autant risqué une vie ailleurs , mais y vivre la même choses , cette endroit seras difficile a trouvé. !!! J’ai pas la réponse, si vous l’avez , faite le moi savoir ! ?

  69. paule

    la Perversion Narcissique existe aussi à l’intérieur des fratries. J’ai une soeur qui a tout du profil Pervers Narcissique ou Pervers Manipulateur. Tous ces ( ses )traits de caractère se sont accentués avec le vieillissement des parents, leur décès, la succession.
    Depuis plusieurs années, j’étudie le sujet qui concerne tous les domaines de la vie : familiale , professionnelle, associative, politique…

  70. nicole

    Bonjour Richard et Natacha
    Oui vous n’êtes pas les seuls à avoir fait les frais de pervers et quand ils sont cachés dans la famille c’est encore pire. Nous avons perdu 60000 francs à l’époque. Cela a été mon choix pour retrouver ma liberté.
    J’ai choisi de m’éloigner de tous, de les ignorer, de ne plus donner de mes nouvelles et de devenir indifférente à leur attaque. Il en allait de ma survie. Même si leur mensonge et leur curiosité ont continué, ils ne m’atteignaient plus. Dans la douleur silencieuse, enfouie au fond de moi, j’ai suivi le chemin de la spiritualité et préservé ma fille qui aujourd’hui est décédée d’un cancer. On lui a fait mal aussi par la calomnie et le mensonge. Comme a dit Ésope « la langue est la meilleure et la pire des choses ».
    Au final, toutes ces expériences m’ont construit une carapace et un flair. L’essentiel pour moi a toujours été d’avoir à manger dans mon assiette et de continuer à travailler en restant honnête. La vie nous apporte toujours ce dont nous avons besoin. Il est important de garder confiance en le plan divin. Les expériences malheureuses peuvent être une richesse vues quelques années plus tard.
    Richard et Natacha, gardez cet amour immense qui est dans votre cœur. C’est la plus grande richesse.
    Dans l’instant, pensez à votre survie pour subvenir à vos besoins matériels. Je suis sûre que vous pouvez trouver du travail dans vos relations sincères. Un jour, une opportunité se présentera à vous et alors ces expériences là vous auront servi à voir clair et à éliminer les pervers qui rôdent.
    Richard, je pense que vous avez besoin de rétablir votre santé après votre opération, vous reposer, méditer sur le « ici et maintenant » et quand vous aurez récupérer toute votre énergie au fond de vos tripes, vous allez repartir d’un bon pied et plus combattant que jamais. Vous êtes jeunes tous les deux et j’ai confiance en votre capacité. Restez ce que vous êtes. Quand les pervers narcissiques n’auront plus de proies à se mettre sous la dent, ils s’autodétruiront. Tenez bon. Nos anges sont là, votre grand mère est là, ils sont tous là et savent ce qui est bon pour nous.
    Je vous embrasse très affectueusement tous les deux et gardez confiance en la vie.

  71. NATHALIE

    J’ai aussi été victime d’un pervers narcissique, mon ex-mari décédé aujourd’hui. Pendant des années, il a abusé de ma gentillesse, de ma générosité. Je lui faisais complètement confiance. Grave erreur, je me suis retrouvée sans rien et en plus avec des dettes. Mais, cette expérience m’a fait grandir et je sens les pervers à des km. Alors courage ! c’est dur mais on s’en sors et en général les pervers un jour ou l’autre sombrent et ne se relèvent pas. Ce sont des gens mal dans leur peau et on besoin de faire du mal pour se sentir vivre. Ils sucent le sang, mais un jour la roue tourne. Alors résistez ! Croyez en votre étoile.

  72. Monique Trolliet

    Fuir?, mais où ?la seule manière de s’en débarrasser c’est de se battre. Puisque de toute façon ils veulent notre peau, autant la leurs faire payer très cher. Ce monde n’est pas le mien, il est déjanté, satanique. C’est une bataille biblique. Prenez soin de vous

  73. opinion

    Face à la perversité ?
    il y a le combat spirituel …. PRIÈRE PUISSANTE DE PROTECTION DIVINE PROTÉGEZ-VOUS et PARTAGEZ LA PUISSANCE DE GUERISON
    https://youtu.be/uX7k7sPBaZY
    il y a aussi de grandes prières révolutionnaires celles de Joël Kamba et bien d’autres hommes de Dieu aussi
    QUE LEUR ROUTE SOIT GLISSANTE ET TÉNÉBREUSE
    https://youtu.be/aGDH1r60RdA
    Par Jésus nous avons toute légitimité de combattre et nous le devons même
    QDVB tous les deux et vos enfants

  74. Sol Ange

    On te fait une fois du mal mais pas deux. C’est la règle. Dis une fois oui et deux fois non quand on te sollicite. C’est une autre règle. Éloigne toi vite. Pas à l’autre bout de la terre, pas physiquement…juste par l’ignorance, l’indifférence. Se mettre en colère, avoir de la rancune, c’est devenir esclave en s’enchaînant à ces individus. Lâche la corde. Regarde ou est ta nouvelle famille. Celle qui te soutient, qui t’aime et qui te donne de la force. C’est Natacha. Ce sont tes enfants. C’est nous. Bisous à vous deux.

  75. Klaus Rabba

    Rien neuf sous le soleil, disaient déjà les Grecs de l’Antiquité, et il en va de même pour la diffamation des personnes qui s’opposent au courant dominant. C’est également le cas en Allemagne, où il existe un très fort mouvement de défense des droits des citoyens, combattu brutalement par les organes de l’Etat et par les médias dominants à coups de diffamation. Certains des initiateurs ont quitté le pays après que leurs adresses aient été publiées sur Internet et dans certains médias. Il n’y avait alors plus rien à faire et les agressions se sont étendues aux familles. Les journalistes, les médecins et les professeurs n’ont plus obtenu de chambres d’hôtel, leurs comptes ont été résiliés et les participants aux manifestations ont annulé leur participation pour ne pas être vus avec les « dissidents ». Ricardo a subi le même sort, car la France ne fait pas exception en matière de contrôle de l’opinion.

  76. Pour apprendre à détecter et faire face à ce genre de situations, dans lequel je suis tombé plusieurs fois et où j’ai perdu beaucoup de temps et d’argent, LE spécialiste me semble être Jean-Jacques Crèvecœur. Je recommande sa remarquable formation en ligne ARA (Atelier des Relations Authentiques et Respectueuses) et son livre « Relations et jeux de pouvoir ». Plusieurs indices permettent de détecter qu’il y a un loup, notamment :
    1) Le message implicite (ce que son comportement, son attitude, ses intonations, etc. laisse entrevoir de ses intentions) de l’autre (le pervers) ne correspond pas à son message explicite (celui dit avec des mots) ; cela met la future victime dans un état de confusion terrible et l’empêche souvent de réfléchir. Il faut alors privilégier le message implicite, qui est la plupart du temps le seul valide, le message explicite étant de la poudre aux yeux.
    2) La pression ressentie de la part du pervers, qui met mal à l’aise la future victime. Celle-ci doit être attentive à son ressenti, prendre le temps d’analyser la situation, ne surtout pas se précipiter, bien au contraire ! À noter que la pression (culpabilisation, fausse urgence, etc.) mise par le pervers augmentera la plupart du temps si la future victime résiste, jusqu’à ce qu’elle craque !
    A posteriori, auriez-vous pu détecter ces indices, dans votre cas ?

  77. Marcus

    Bon courage Richard et Natacha, on est avec vous !
    Par pitié, supprimez les messages des trolls, ils ne méritent même pas d’être lus.

  78. Tourniqueton

    Bonjour, pour avoir lu les commentaires, certains préconisent de lutter, pour avoir subi personnellement une femme perverse narcissique (elle a reconnu après notre divorce plusieurs centaines d’amants…) pendant 23 ans si l’on a pas d’enfant il vaut mieux fuir. Je ne suis pas un être à reculer devant ses obligations (je suis le papa de 3 enfants) ne montrant rien à mes enfants, eux ont vécu que des années de bonheur et de joie, ce qui me mets du baume sur mes souffrances, mais cette personne, qui était ma femme et qu’en plus bêtement j’aimais, s’est révélée un monstre. J’arrête ici mes récriminations, depuis, seul, je revis et inconsciemment, mes enfants eux aussi sont revenus vers moi.
    Gardez courage, je n’ai pas voulu dire la vérité à mes enfants, c’est leur maman, mais aujourd’hui quand ils ont besoin d’amour et de soutien c’est vers moi qu’ils se tournent.
    Bises à tous les deux. P.

  79. Les êtres dont vous parlez sont des reptiliens. Ils se déguisent en pareils à nous mais leur vrai corps est celui d’un lézard absolument hideux. Ils ont envahi notre planète et asservi notre humanité il y a peut-être 500.000 ans, les avis diffèrent, peu importe, ils sont peut-être de plusieurs espèces de toute façon tout aussi répugnantes physiquement que moralement. Ils occupent tous les postes clefs dans tous les domaines et sont partout à tous niveaux, ils peuvent être hybrides, croisés reptiliens-terrestres: un seule chose les dénonce, leur froideur et leur immoralité absolues, leur incapacité totale de sentiments ce qui leur permet inversement d’imiter à la perfection en plus que vrai n’importe quel sentiment, de jouer n’importe quel rôle avec une facilité dérisoire et d’une façon totalement convaincante d’où la soumission totale de la plupart d’entre nous, tout est perversion absolue, inversion constante des valeurs et de tout.
    Ce qu’il faut comprendre, c’est qu’ils ont refusé Dieu, se sont coupés de Dieu et donc de ce qui en premier caractérise Dieu, le bonheur absolu, l’intelligence, l’amour. Nous sommes plus que leur bétail, leur nourriture, ils se nourrissent de notre énergie et plus ils nous font souffrir plus la qualité de l’énergie qu’ils nous prennent est haute. Voilà pourquoi ils mangent nos jeunes enfants après les avoir torturés le plus possible parce que nos jeunes enfants sont encore purs, divins, et la qualité d’énergie de nos enfants, surtout survoltée par la souffrance, est d’une qualité très supérieure à celle d’adulte, même soutirée dans la même intensité de souffrance.
    Il leur est facile de nous utiliser comme des marionnettes, ils sont de la quatrième dimension et ont suffisamment détruit notre adn pour que nous soyons bloqués dans la troisième dimension. Mais aujourd’hui tout change, ils sont terrorisés et désespérés, car la Terre irrésistiblement élève ses vibrations, autrement dit ils ne vont plus pouvoir y vivre tandis que nous, nous sommes en train d’accéder à la cinquième dimension sans passer même vraiment par leur quatrième, autrement dit nous allons redevenir la Lumière de l’Amour or cette Lumière de l’Amour qui nous grandit tellement, nous rend tellement heureux, nous rend tellement divin, non seulement ils ne peuvent plus y accéder mais elle les détruit, ils doivent la fuir absolument, quitter la Terre et bien logiquement leur rage sans fond devant cette incroyable et terrible perspective les pousse à vouloir détruire par tous les moyens la Terre et tous ses habitants hormis une poignée d’entre nous, cinq cent millions, qu’ils voudraient emmener avec eux comme esclaves robotisés.
    Des êtres très courageux, d’un héroïsme sans nom, comme par exemple Poutine et Trump s’opposent ouvertement à eux au plus haut de l’échelle du pouvoir, soutenus au maximum par des extraterrestres positifs, néanmoins en danger de mort permanent. Vous-mêmes vous êtes vraiment très courageux.
    J’ai été pendant 14 ans membre d’une de leurs sectes, de guérisseur (les sectes sont des centres d’extraction d’énergie en continu d’individus de haute qualité énergétique) avant d’être kidnappé par une secte pire encore, plus terrorisante encore, ufologique, j’y suis resté un an avant d’en être libéré par miracle. Je donnais notamment pour eux des conférences dont je ne connaissais même pas le titre, pas besoin, je n’étais qu’un haut-parleur, d’ailleurs je commençais par une phrase que les spectateurs prenaient pour de l’humour mais qui était la plus stricte vérité : « je ne sais pas de quoi je vais vous parler, mais je vais vous en parler quand même » Mais au moins les rires ou sourires me calmaient, j’arrêtais de trembler et de transpirer de peur et mon disque commençait de tourner le temps prévu, j’éprouvais alors le contraire, une sorte d’orgasme jusqu’à la fin, seulement très embêté après coup quand quelqu’un voulait que je lui réexplique un point de l’exposé, j’étais incapable de lui répondre, j’essayais de m’en tirer par une pirouette ; impossible aussi de m’enfuir : que je doive aller parler en France, en Allemagne ou en Italie, toujours accompagné de mon garde du corps dont la mission était très simple, me tuer à la moindre velléité d’évasion ou mettre hors d’état de nuire ceux qui voulaient m’agresser (et il n’en manquait pas et je les comprenais) ; pas besoin d’arme, ses yeux lui suffisaient, il hypnotisait juste assez l’autre ou les autres pour le ou les immobiliser et leur asséner le coup le plus efficace possible ; ceci dit, compagnon charmant, adorant mon humour, amoureux de Haydn, toujours calme et maître de lui, juste parfois à se plaindre : « ça fait un petit temps que je n’ai plus tué, ça me manque, le sang, juste un poulet ou un lapin à la rigueur, ce serait bon ! »
    Je l’avais fait éclater de rire quand j’avais osé lui dire :
    – J’ai peur d’être mangé par vous !
    – Aucun danger, tu es bien trop indigeste, tu es adulte et donc presque aussi vicieux que nous, ta viande nous rendrait malades !
    J’ai été libéré de cette secte en 1993 (trop long à raconter) mais en fait je ne le suis toujours pas vraiment, je suis seul et déprimé permanent, tout le monde me fuit, tout est très difficile, je m’attends à tout, je ne vis pas, personne ne me croit, j’ai écrit un livre où j’ai tenté de me raconter, que personne n’a lu « Des sectes à l’Avatar » aux éditons Publibook dont seule la version numérique est encore accessible. J’ai réussi à me faire vaille que vaille un site web. http://www.andrestreel.eu
    La force de survivre, de faire semblant de vivre, de résister jusqu’ici au suicide, je l’ai trouvée surtout dans les enseignements spirituels de la sagesse indienne au contact précisément de cet être extraordinaire, appelé Avatar divin (voir site). Très pratiquement je répète par exemple sans arrêt la GAYATRI le mantra synthèse des Vedas (plus que jamais quand je me mets au lit) ou je chante, mentalement ou non, des bhajans, des chants religieux indiens très forts, de sorte que tout se fait en moi un peu moins noir ; j’ai ainsi un peu d’énergie, je me sens un peu moins malade, je suis un peu moins réveillé la nuit par mes cris de terreur à la fin de ce qu’on appelle un cauchemar d’autant que j’ai aujourd’hui 76 ans et de tous petits revenus, chacun son truc.
    Tout ceci pour vous dire qu’en pratique il n’y a aucun endroit où vous puissiez fuir, nos prédateurs sont partout et ils ont toujours une longueur d’avance sur nous, il y a juste à développer en soi le plus de force spirituelle possible par la prière, la méditation, le chant, la bonne compagnie, le don désintéressé de soi, etc enfin bref tout ce qu’enseignent les grands sages de toutes religions et puis il faut se dire que le supplice touche bientôt à sa fin, c’est une chance inouïe d’avoir conscience de cet événement exceptionnel qui se prépare, la libération de la planète Terre, et d’en être à sa mesure acteur ! Les télévisions de l’univers entier nous suivent, nous en sommes les vedettes, tout le monde se passionne pour notre aventure exceptionnelle, beaucoup nous aiment et nous soutiennent autant qu’ils le peuvent, y compris au péril de leur propre vie car la guerre n’est pas que terrestre, elle est galactique et même plus!
    De tout cœur avec vous deux et bonne continuation !
    (Mon ex-épouse et à nouveau amie est elle-même ukrainienne, conçue à Odessa, sa mère a fait 5 ans de camp de concentration, de ses 18 à 23 ans, parce que parlant russe ; il va sans dire que, médecin de surcroît et férocement antivaccin, elle soutient à 1000% Poutine dont elle me traduit en direct les discours)

    • orion

      Telle est la Vérité de ce monde, tout au moins de cette dimension temporelle.
      Pour revenir au Divin qui est en nous, qui ne nous a jamais quitté, cultivons le bon, le beau, le bien.
      Om Namah Shivaya !

  80. Patricia

    Merci Natacha et Richard , courage à vous , et difficile de faire confiance de nouveau ? Je connais bien pour avoir été victime de pervers narcissiques , et c’est exactement ce que vous décrivez , ces personnes ne sont satisfaites que lorsque leur proie est morte . Mais je suis plus forte que ça , et deux options possibles , la mort , pas question , où la fuite et la poursuite judiciaire ! Et ça les pervers n’aiment pas du tout !! Donc poursuivez les ? Et je pense très fort à vous deux , pleins de bisous et de bonnes ondes et la foi aide les meilleurs . Bisous Patricia .

  81. Cath

    J ai eu à faire aux mêmes que vous, je les ai combattus avec une plainte et constitution de partie civile avec un bon avocat,et j ai gagné au terme de 3 longues années de procès,aux USA c est de la prison direct,ici,c c est promotion pour les bourreaux!
    Cependant, ils n aiment pas avoir affaire à la loi,donc faut le faire et s armer de patience,de courage,de prières,que Dieu vous donne la victoire dans vos dossiers.Amen soyez benis,bénissez vos ennemis et combattez les àvec justice,sagesse et Dieu vous donnera la victoire.

  82. Les trolls en sont non!
    J ai donné pendant 14 ans avec ce genre de créature. Très difficile de se recontruire

  83. Deglos

    J’ai déjà écrit mes sentiments sur ce que tu vis et dis, cher Richard…
    Mais nous sommes certainement trop nombreux à t’écrire….
    Car, les messages restent sans réponses…😀

  84. Aizpuru

    Courage à vous,comme je vous comprends,en tant qu hypersensible, heureusement ma moitié m a sauvé de la perversités des pervers narcissiques de ma Vie.Je m en serais rendu malade…quand je pense que ces derniers sont souvent super entourés,et comment ils peuvent la jouer à l envers .Grâce à Dieu,je les reconnais maintenant assez rapidement,et coupe direct avec ses manipulateurs nocifs.Il faut partir loin d eux ,et couper tous liens avec eux☀️Merci d Être à vous deux, prenez bien soin de vous 💓

  85. So

    Ne lâchez rien ! Vous êtes deux belles âmes !
    Le Seigneur nous avait prévenu qu’il apporterait la division dans les familles.

    Votre amour et votre Foi dérange les handicapés du cœur.
    Aimez-vous, cet amour nous le ressentons car il est vrai.
    Soyons tous unis dans la Lumière.

  86. Haulot Bruno

    les pervers narcissiques fonctionnent en trois étapes: 1) la SEDUCTION, les COMPLIMENTS, la fausse VALORISATION 2) L’EMPRISE, une fois dans la nasse, ils vous tiennent : menaces, douches chaud froid, ils nous destabilisent et inversent le jeu: ils vous traitent de boureau et eux de victimes, ils adorent jouer avec la culpabilisation. Avec ce mécanisme, le DOUTE vous envahit, La CONFIANCE envers vous même disparaît, et vous perdez tout discernement. Vous devenez ABRUTI , l’esprit critique est mort? et cela ils adorent. Vous devenez leur proie. 3) ILS vous TUENT, vous HUMILIENT, vous écrasent. ALORS OUI, il faut partir, fuir ces malades, couper les ponts. Et surtout FAIRE SILENCE; Ne pas répondre à leur relance, à leur menace  » je vais vous envoyer mes avocats » par ex. NE PAS REPONDRE…c’est le mieux à faire pour les destabiliser, car cela, les ignorer, ils ne supportent pas.
    Richard, Natacha, coupez les ponts avec les serviteurs du Malin. Bien à vous. Bruno

  87. Marie

    Merci pour cette capsule Richard.. oui, c’est destructeur.. ça change à tout jamais un homme ou une femme en l’élevant même si c’est cher payer ! les yeux, un sourire ne mentent jamais.. le sadisme ne disparaît jamais de leur visage.. quand on est sensible ou hyper sensible, on ne peut pas passer à côté de ces signes.. On réapprend à vivre différemment en se rendant compte que l’argent qui les motive au plus haut point est l’outil du diable ! ces personnes dépourvues d’âme ou ayant une âme polluée ou déconnectée sont appelées portails organiques… ne pas avoir peur de tout laisser et tout recommencer avant d’être complètement détruits, cailloux après caillou… courage à vous deux et prenez le comme une leçon pour une évolution plus spirituelle 🙂 Bises affectueuses à tous deux d’une personne qui l’a vécu pendant des années sans comprendre et sans aide et dont les futures années seront plus belles que jamais !

  88. Séverine DENIS

    Bonjour Richard
    Plusieurs rappels à propos des manipulateurs…
    1/ notre époque a engendré précisément une partie de génération à profil de pervers-narcissique. La modernité est issu du capitalisme débridé, elle porte en son sein l’idée d’un individualisme assumé et affiché. On peut résumer l’objectif de l’individu moderne par un « moi, ma vie, mon œuvre et… ma jouissance ».
    Ainsi nous avons un petit monsieur qui joue le président et dont la caractéristique est exactement celle du pervers narcissique (séducteur, menteur, manipulateur).

    2/ s’il y a tant de PN c’est aussi parce qu’il y a beaucoup de personne portant ce qu’on appelle une faille narcissique. En clair, un manque de regard, d’attention et d’amour qui a manqué à un moment crucial de la vie. Par conséquent, celui/celle qui a cette faille devient en quelque sorte « demandeuse » plus ou moins consciemment de la moindre marque d’attention.

    3/ C’est pourquoi, la plupart des manipulés sont des gens gentils, sympas, qui n’hésitent pas à donner, à partager, à faire totalement confiance à toute personne qui apparait (!) comme sympa.

    La fuite, oui, bien sûr, mais surtout quand il s’agit de fuir un(e) PN avec lequel on a une relation affective… mais fuir pour se protéger de relations manipulatrices c’est à coup sûr retrouver ailleurs le problème.

    Richard, n’oubliez jamais ceci : on s’emporte partout avec soi-même. Donc, quand on a une faille narcissique ce n’est la fuite qui vous épargnera ce problème mais plus efficacement une prise de conscience sur les origines profondes véritables de votre gentillesse, de votre goût pour la confiance totale et le partage sans méfiance… c’est là, dans cette faille qu’il faut réparer.

    Un indice pour être moins victime des PN : ACCEPTER DE PAS ETRE AIME EN TOUTE CIRCONSTANCE, ACCEPTER DE DEPLAIRE VRAIMENT ET ACCEPTER AVEC JOIE CELUI / CELLE QU’ON EST…

  89. Bah

    Bonjour,

    Ben la vie va ainsi et si vous pensez qu’il faut se méfier des autres, vous attirerez des gens qui vous donneront raison de vous méfier. Les expériences que l’on vie sont celles de nos pensées d’hier. La pensée est créatrice. Donc ne cultivez plus les méfiances, les pensées sur le passé…. Le livre écrit, tournez la page et entamez une suivante vierge… Vous y êtes presque !

  90. Nicolas

    Et oui bon ne s écrit pas avec un C.
    En en faisant les frais j essaie d y rester.
    À 200 % envers les animaux les humains a tâtons,
    Si je constate qu’ils ne capte pas la bonté et me prennent pour un simplet ,
    Trop de boulot pour moi, ceux là doivent consulter .
    Il y à tant a étouffer par tous les moyens de la part de ces fumiers, je suis polie, dont l affaire JM trogneux entre autre….
    Prenez soins de vous.

  91. Rachel Chevallier Faustino

    Je pense souvent aux derniers mots de Jésus « Père, pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu’ils font ». Il parlait des sal.pards qui l’ont mis sur la croix. Ce sont des gens de la même engeance que les furies qui vous harcèlent. Ces gens idolâtrent le pouvoir, l’argent et le bien immédiat pour eux-mêmes et se contrefichent de l’amour, de la vérité et du bien à long terme pour tous. Avec eux nous tombons sans cesse dans le panneau car notre nature c’est d’aimer, pas eux. Et si après nous avoir détruit matériellement nous les irritons c’est qu’ils ne réussiront jamais à accéder à notre âme ni à juguler notre liberté intérieure. Ricardo et Natacha, notre Royaume est ailleurs. Nous nous y retrouverons un jour.

  92. Jean-Pierre Colas

    à Richard et Natacha:
    c’est votre intuition profonde qui vous dira comment reconnaître les « pervers narcissiques », après que vous aurez suffisemment entrainé votre discernement par une méditation quotidienne, par exemple du genre de celle refourbie par le grand éternel aujourd’hui: « les pas de la connaissance ». Original en anglais « Steps to Knowledge ».
    https://francais.stepstoknowledge.com/les_pas_vers_la_connaissance.pdf
    Le discernement ne vient pas en un jour, il s’exerce quotidiennement comme l’intuition.
    Les pervers narcissiques ne peuvent rien contre la connaissance – la vraie, la divine, la co-naissance – car la connaissance est intelligente et se retire d’eux, plus exactement elle ne se livre pas à l’égo, les gros égos n’y ont pas accès, jamais.
    Amitié aux amoureux,
    Jean-Pierre

  93. Leïla

    Chère Natacha, cher Richard, je vais vous partager avec plaisir la connaissance que j’ai d’avoir été sous emprise de plusieurs PN ou juste pervers manipulateurs dans ma famille toute mon enfance et adolescence puis dans la vie d’adulte. Cela a duré jusqu’à ce que je sois en mesure de mettre des mots et d’analyser ces systèmes de fonctionnement toxiques. Comme tu le dis très justement, la proie idéale du PN est la personne intègre, loyale, avec un bon coeur et bien souvent empathique.
    Proie idéale parce qu’elle va être en permanence le jouet du PN qui se régale de la mettre en difficulté, de le faire douter d’elle-même, jusqu’à penser qu’elle est responsable du chaos que le PN organise dans sa vie et dans sa relation avec ce prédateur qui tire jouissance et plaisir de la souffrance peu à peu engendré chez sa victime.
    On parle bien là de prédation, de jeu de pouvoir et de plaisir aux dépens de celui sous emprise. Le PN est dépendant de sa proie. Sauf que, SAUF QUE, ce qui a justement attiré le PN va se retourner contre lui ou tout du moins désamorcer cette emprise, c’est la prise de conscience, la prise de conscience de celui qui subit cette relation éminemment toxique, et qui se rend compte qu’il jouait le jeu d’un Autre, un alter égo malade et qui va y mettre un terme quand il prendra conscience que son empathie, valeur noble l’a entraîné sur le terrain du sauveteur, et il suffit en réalité de faire un pas de côté, c’est de ne plus alimenter le feu destructeur de celui qui va se retrouver décontenancé dans un premier temps, puis va essayer de s’engouffrer dans la brèche de la culpabilité, de la victimisation.
    Ce qui risque d’amoindrir les forces de l’empathe si d’aventure il se laise attendrir.
    La solution??? Elle est très très simple. Ce qui constitue les traits de caractère de l’empathe fait de lui le meilleur candidat à la manipulation du PN, on l’a compris, mais l’empathe est sensitif et plus il écoutera ses sensations au contact du prochain PN, quel qu’il soit, plus il percevra le danger. En réalité ce sont nos sensations corporelles d’ empathe qui nous guident en lieu sûr et non pas nos valeurs liées à l’empathie, qu’il faut réserver à ceux qui en ont véritablement besoin. Et l’emprise ne peut avoir lieu, elle glisse comme sur une toile cirée. Les personnes empathiques sentent quand on essaie de les manipuler, elles doivent faire confiance à leur ressenti qui est un excellent indicateur et le warning nécessaire à leur navigation dans ce monde trouble.
    Pour terminer, il est vain de dire ses 4 vérités à un manipulateur ou PN, ils ne changeront jamais, d’une part et ce sera attiser leur colère dans leur volonté de contrôle qui leur échappe. Alors, oui, tourner les talons un pas de côté, et si relance, car toujours relance, ne plus chercher à défendre la vérité, même par loyauté envers soi, leur survie dépend de leurs illusions. Et c’est la liberté.
    Le PN peut avoir des suiveurs, moins costauds que lui, mais qui puisent leur énergie dans leur sillage, il peut donc aussi y avoir des triangulations, des contrats, même inconscients. Mais là encore, il faut couper tout contact, et tout lien émotionnel.
    Natacha Richard, vous avez un atout majeur, c’est votre lmein d’amour, et sachez-le bien, votre sensibilité est renforcé par celle de l’autre, et n’hésitez pas à associer vos ressentis pour vous renforcer face à ces adversaires qui ne deviennent dangereux que si vous les laissez entrer dans votre sphère privée. Trop bon,, trop con, c’est l’amertume qui parle.
    La Bonté est une valeur noble, associée à la conscience, elle va son chemin et crée de la beauté, du réconfort, de la solidarité et de l’amour, loin des rivages du mensonge de la trahison de la jalousie et de la prédation. Je vous embrasse!

  94. Regard christine

    Bonjour, vous décrivez vraiment très bien la perversion narcissique. Je suis vice-présidente d’une Association « Aux Portes Du soleil Levant » nous luttons contre ce fléau en aidant les victimes de pervers(e) narcissique à monter un dossier pour aller devant la justice et en les dirigeant auprès de nos partenaires pour leur reconstruction, ce qui est indispensable.
    J’ai d’ailleurs écrit mon histoire avec ce genre de personnage odieux, La Lumière Rayonne sur les Ténèbres » aux éditions Maïa.
    Nous allons nous battre pour faire changer les lois et pour faire connaître au mieux les conséquences des relations toxiques et des solutions pour sortir de ces violences psychologiques.
    Christine Regard

  95. Elisabeth

    chers Natacha et Richard, je crois chaque mot que vous avez dit. j’ai grandi et vécu parmi des pervers narcissiques et je suis sûre (je n’ai pas lu) que parmi les commentaires, il y en aura beaucoup d’autres comme vous et moi car ces pervers sont littéralement partout. c’est e-xac-te-ment ce que vous avez décrit, vous n’avez même pas exagéré. je sais. je ne sais pas de qui vous parlez mais oui, ils sont tous pareils et leur but est de vous déposséder de votre âme, de vous annihiler. il faut une FORCE mentale surhumaine pour faire face à ces êtres déglingués, détraqués, détruits. vous avez parlé de serpent : ce sont, en effet, des reptiles, pour ne pas dire des reptiliens, si vous voyez ce que je veux dire… je compatis vraiment et vous embrasse tous les deux. je crois que là, je vais vous écrire en privé.

  96. Digonnet

    Vous êtes des allumés. Heureusement que vous êtes une infime minorité. Soignez-vous.

  97. PIERROT

    Les pervers narcissiques sont des être malveillants très dangereux, leurs actions sont souvent insidieuses et l’on ne s’aperçoit du mal que lorsqu’il est fait.
    Ma compagne; je l’ai retrouvé pendue il y a plus de trois ans maintenant, et il y a pas un jour ou des images apparaissent, pas un jour.
    Le harcèlement a des conséquences dramatiques quelquefois.
    Aussi je comprends très bien ce que vous supportez. Tant que c’est possible il faut riposter (pour mon histoire il était déjà trop tard, le mal était fait).
    Courage donc, je sais ce n’est pas facile, mais la vie est un éternel combat. Je sais que vous ne baisserez pas les bras.

  98. Tout se paye dans la vie si nous ne prenons pas le chemin de l’honnêteté, laissez donc ces êtres obscurs …restez vous même et continuez votre chemin de vie…vous êtes du bon côté, même si ce chemin est long il arrive toujours en quelque part…Amour et Lumière pour vous deux et les vôtres…bonne continuation…

  99. Regard christine

    Bonjour, pour décrire aussi bien la perversion narcissique, c’est vraiment la connaître. Je suis vice-présidente de l’association « Aux Portes Du Soleil Levant », lutte contre les emprises mentales et physiques de la perversion narcissique. Écouter, comprendre et aider les victimes à combattre ce fléau est notre priorité.
    J’ai d’ailleurs écrit un livre « La Lumière rayonne sur les ténèbres » aux éditions Maïa, qui dévoile mon histoire avec le « diable ».
    Nous devons faire changer les lois, former les instances qui reçoivent les victimes et faire connaître à la société ce que peuvent faire les personnes toxiques.

  100. PASCAL LEPINAY

    Tenez bon cher Ricardo, nous sommes tous avec vous.

    • ☀️ Anne ☀️

      Une infime minorité ? Qui vous le dit ? TF1 ? BFM ? RTS ?
      Sortez de la caverne et vous verrez.
      Sans agressivité et dans la bienveillance.
      Belle journée.

  101. Regard christine

    Bonjour, merci de parler de ce sujet brûlant qu’est la perversion narcissique.
    Je suis vice-présidente de l’association Aux Portes Du Soleil Levant, nous luttons contre les emprises mentales et physiques de la perversion narcissique.
    Nous écoutons, comprenons et aidons les victimes à monter un dossier pour aller en justice et nous les dirigeons auprès des professionnels de santé afin de se reconstruire personnellement.
    J’ai moi-même écrit un livre sur ma relation avec le « diable », « La Lumière Rayonne sur les Ténèbre » aux éditions Maïa.
    Nous devons nous battre pour faire changer les lois et pour faire connaître ce fléau qui nous met dans une situation dramatique, faire comprendre à la société ce qu’est l’emprise mentale et que ça arrive à n’importe qui.
    Faire entendre aux politiques que nous avons besoin de vraies lois contre ces violences psychologiques.

  102. Josseline

    Ricardo Natacha, il faut tenir bon,fuir ne sert a rien. Pervers narcissique, je connais j’ai vécu, ça casse votre vie,. De ma vie je n’ai jamais cru que je verserais tant de larmes a mon âge, presque pas un jour ne passe sans que le chagrin ne m’envahisse. Tous les jours il y a un évènement anormal de souffrance dans ce monde, hier c’était le pire, vu une vidéo ou les militaires sortaient ces petits enfants des souterrains ou la mafia élite les torturait pour s’abreuver de leur energie. Jamais je n’aurais cru que ce monde en était a ce point de d’échéance. Comment peut-on, les enfants, les femmes violées, les animaux, la vie, cette terre a vraiment besoin d’une grande justice et je suis maintenant convaincue qu’il reste encore des humains sur cette terre mais Qu’une grosse majorité n’en n’est pas, des êtres hybrides sans âmes et sans coeur et que cette pourriture doit disparaitre. Tenez bon, notre force est de passer au dessus de tout, courage a vous. J’avais supplie pour mourir, partir, je n’en pouvais plus et je suis revenue dessus car j’ai compris que je pourrais peut être encore aider quelque peu, je le peux mais il faut impérativement se proteger. Je suis âgée, avec de grosses souffrances physiques mais je déménage et vais encore tenter quelque chose. Courage a vous deux je vous embrasse.🙏🙏🙏

  103. Sara

    12 ans avec un psychosé parano, 12 ans de separation ensuite, 12 proces Qu’il m’a fait q j’ai gagné…
    Ces personnalités perverses sont attiréepar les bonnes personnes d’aprés le livre les manipulateurs sont parmi nous, et d’autres psy… elles les abaissent pour s’en servir de tremplin… dommage que l’en ne nous apprenne pas ces profils a l’ecole, cela eviterait des pertes de temps dans la vie et des drames…

  104. rex

    Quel est le sujet de cette vidéo? En quoi cela fait-il avancer la cause anti-mondialiste? De qui parlez-vous? Est-on concerné par vos déboires relationnels? Je ne comprends pas bien l’idée générale.

  105. EL CALIMUCHO

    Je conseille aux gens de fuir surtout si ils ont des enfants. Les enfants s’adaptent à tout, bien mieux que nous et fuir et plus important pour eux que nous.

  106. Catherine

    Je suis vraiment touchée par votre témoignage, je vis la même situation.
    C’est extrêmement difficile, mais je garde mes valeurs, pas de vengeance de ma part ..
    nous verrons bien …
    Bon courage à vous deux

  107. nicole

    bonjour Natacha et Richard. Votre témoignage est courageux envers nous qui sommes que des spectateurs-trices de votre expérience. Richard, je sais que tu es chrétien, mais à quelle église te raccroches-tu ? celle de après Vatican 2 ou celle d’avant Vatican 2 ? La vie de Mgr Lefèvre est une référence de courage tellement lui aussi a été dans la vraie résistance…il a traversé des moments atroces tellement il avait compris que le « diable » était rentré dans l’église… depuis que le prêtre a tourné le dos au Christ, tout va mal dans le coeur des humains…+ le matérialisme envoutant. C’est un mystère pour moi d’observer ou de croiser ces êtres sans empathie…les ignorer, prier pour eux et se protéger… plus facile à dire qu’à faire si lien « social » ….se connecter toujours et encore à la lumière du tout….courage et amitié à vous 2.

  108. Philippe

    J’attends impatiemment ton livre que je lirai et que je prêterai à mes amis (enfin ceux qui sont restés mes amis !)
    Moi aussi, j’ai eu une expérience professionnelle qui m’a appris qu’il faut se méfier des gentils !!!!
    Quant aux pervers narcissiques, il y a de nombreuses sources qui permettent de les détecter et une fois que c’est fait, ne pas hésiter à leur cracher à la figure qu’on les a identifiés.
    Un d’entre eux m’écrivait sur ma messagerie les pires insultes, calomnies etc…. et tout ça adressé en même temps à 22 autres personnes.
    Je lui ai fait un « répondre à tous » avec une seule phrase  » Tu as en encore oublié ton rendez-vous avec ton psychiatre ! ». Je précise que parmi les 22 personnes qui étaient en copie, il y avait (tenez-vous bien !!) son éditeur et… la SACEM;… rien que ça !!!
    Je n’ai plus jamais reçu de mail de sa part…
    J’ai appris par la suite qu’il avait fait une tentative de suicide (sans doute pour se faire plaindre !). Il a été interné en psychiatrie plusieurs semaines. Ce brave homme avait des dettes abyssales et s’est retrouvé sous curatelle !!!
    D’habitude ce genre de situation ne me fait pas rire mais là, rien que écrivant ces lignes, je suis encore mort de rire.
    Bien à vous ! et courage Natacha et Richard

  109. On a tous été confronté, plus ou moins, avec plus ou moins de dégâts suivant notre vulnérabilité. Que ce soit au travail ou en famille (là je pense que c’est pire) j’ai eu affaire à une directrice odieusement manipulatrice= burn out.

    Mais actuellement, c’est des populations entières qui sont soumises à cette perversité de l’oligarchie et des dirigeants comme le nôtre.
    Mais ATTENTION, ne restons pas en position de victime, car là c’est se précipiter vers la fin !
    Nous avons nos cartes à jouer, à condition d’être en EVEIl et de ne pas perdre nos moyens.
    Oui, nous sommes en capacité de dire non et de ne pas se déprécier, surtout pas, c’est là qu’ils vont rencontrer notre RESISTANCE, car nous allons RAYONNER de plus en plus, car nous sommes les non-manipulables !

  110. Kohler

    Pour qu’on puisse vous aider un peu, il faut nous donner le pedigree entier de ces mauvaises personnes..

  111. paule

    Je ne crois pas que ce soit une question d’hypersensibilité. Les PN sont en quête de proies qui ont les qualités que le PN n’a pas. Le PN s’en nourrit, se conduit comme un vampire psychique à la conquête des territoires de sa proie : territoire physique, spatial, temporel, psychique, émotionnel, mental. Le PN est une coquille vide. Il s’empare de tout ce qui lui manque et qui abonde chez sa proie. Quand une proie lui échappe, il lui en faut trouver une autre pour sa survie.

  112. DAILLY Christiane

    Bonjour, RICHARD
    Je suppose que ton bouquin doit-être passionnant. J’aimerais bien l’acheter. Merci de me donner son titre Rien vu sur Amazon. J’adore tes vidéos toujours ans l’air du temps. Bises et courage
    Christiane

  113. Wilmet André

    Merci Richard de nous livrer ton vécu parmi les « faux frères ». J’ai connu tout cela dans mon existence. Mais il faut tourner la page et quand ce n’est pas possible, il faut l’arracher. Repartir sur de bonnes bases sachant qu’on ne peut se changer mais la prudence est de rigueur pour éviter de retomber dans les mêmes pièges et continuer à faire confiance en ne se livrant pas entièrement. Il faut garder une part de soi secrète, celle dont les prédateurs se servent pour nous achever. L’homme est un loup pour l’homme et les vrais amis se comptent sur les doigts d’une seule main. Il faut être prudent avec les hommes. Ils ne sont pas toujours égaux à eux-mêmes et se montrent souvent illogiques. Courage à Natacha et à toi. Je suis convaincu que vous êtes de belles âmes mais comme me le disait l’un de mes anciens patrons : « Vous pensez que tous les gens sont comme vous. Vous êtes intègre et vous pensez que les autres le sont aussi. Or, ce n’est pas le cas et vous vous faites avoir ». Il avait raison et cela m’a aidé par la suite. Amitiés

    • Bonjour , le christianisme demande à ses fidèles d’être bons , d’avoir le coeur ouvert à TOUS les autres , sans exception et comme Richard le dit lui-même , ces « autres  » savent profiter de ce penchant chrétien vers la fraternité , car Richard et Natacha aiment Jésus et donc TOUS les autres , ils paient très cher leur dévouement , leur foi . Pour eux, comment combattre sans devenir aussi cruels et malhonnêtes que leurs ennemis pour ne pas offenser ce Christ qu’ils aiment tant ? On ne peux pas accomplir ce qu’ils font sans avoir la FOI , c’est impossible . Il faut déjà penser à eux et les aimer , c’est a dire PRIER POUR EUX .

  114. paule

    Richard, vous avez visiblement soulevé un sujet « la Perversion Narcissique » qui interpelle beaucoup de personnes au vu des commentaires. Je les ai pratiquement tous lus. A travers les témoignages de chacun on retrouve son histoire, sa personnalité, finalement des tas de points communs.
    Merci

  115. steinmann

    Bonjour,
    Dans votre cas de figure, et par expériences personnelles, le 1er acte à faire est une enceinte autour de votre couple d’amour en n’y faisant entrer personne dans la confidence. Il faut vivre dans le plus grand secret son expérience de couple pour le protéger. Il faut gérer sa matérialité dans le plus grand secret et tenir secrètes vos forces par la discrétion. Il faut être méfiant avec vos intimes périphériques en en disant le moins. Et surtout, la botte de Nevers envers les pervers, c’est l’ignorance totale et leur tourner complètement le dos pour qu’ils ne puissent plus vous attraper par les poignées et vous tirer au fond. Un pervers narcissique, lorsqu’il n’a plus de cible, se retrouve dans la défaite de Waterloo avec le dégel et s’embourbe et sa haine l’emporte dans les ténèbres jusqu’à ce qu’il trouve une autre cible. Un pervers n’est rien, il est sans affect, sa seule jouissance est de faire mal aux autres. Attention, ils sont partout derrière les plus beaux faux sourires. Ne téléphonez jamais devant un tiers.
    Pour résumé, séparez votre vie de couple et votre affichage de lanceurs d’alerte.
    Vous êtes très courageux et vous m’avez beaucoup aidé jusqu’à présent. La France n’est plus un beau pays.
    Bien à vous.

  116. Natacha et Richard , avez-vous remarqué combien ces gens , vos ennemis , sont superstitieux ? C’est parce qu’ils touchent à la sorcellerie et qu’ en plus , ils sont TRÈS organisés .
    Vous menez un combat dangereux , certains ont voulu défier cette puissance et ont payé très cher cette audace . Ne vous étonnez pas si vous êtes parfois dans des situations presque inexplicables que vous n’oseriez même pas raconter de peur de passer pour fous . Ce que vous voyez est VRAI et dans votre douleur , c’est presque un privilège que de le voir . Pour vous , ON a sorti le grand jeu . Bon courage et merci pour tout .

  117. Elisabeth S

    Fuir…. Fuir quoi? Non, mes amis, n’avez-vous pas compris avec votre expérience de la vie que la fuite ne sert à rien car les choses (ou des changements difficiles aussi) nous rattrapent toujours, d’une manière ou d’une autre. Prenez conscience que ce qu’il se passe actuellement dans le monde est un grand reset de la vie -pas celui de certains : nous entrons dans une ère de bouleversement total de ce que les êtres humains ont construit. la grossesse sera très très dure mais après l’accouchement une nouvelle ère s’établira. Nous ne la verrons peut-être pas ici bas mais quand nous reviendrons -si notre existence « spirituelle » n’est pas détruite.
    En attendant : accrochez-vous et restez de bonnes personnes.

  118. Val

    Chers Natacha et Richard,

    Tout d’abord un résonnant Bravo pour l’énergie que vous déployez tous les deux ✨️, un immense Merci pour les messages et la confortation que vous apportez au quotidien ♾️, et Gratitude totale pour la sérénité et le bonheur que vous dégagez 🙏

    En réponse à votre appel de la minute « Face à la perversité ! », je viens vous apporter mon indéfectible soutien.
    Je suis, moi aussi, une victime d’un MPN de haut vol -mon ex-mari-, fils de MPN ; et je suis une ‘délaissée’ du système !

    Impossible de livrer ici mon témoignage complet qui saturerait les messages déjà nombreux tant la multitude de détails permettent d’en intégrer l’ensemble, mais voici en quelques mots la situation que je vis.

    Après 19 ans de violences psychologiques, financières, sexuelles, physiques, j’ai réussi à m’enfuir en une heure avec l’aide d’une ‘complice’ -qui avait dénoncé la situation auprès du Procureur de la République- juste avant qu’il ne me tue il y a 7 ans.
    Depuis, sa promesse de me pourrir jusqu’au bout en me privant de mes biens et (pire !) de mes enfants est respectée à la lettre…

    J’ai dû me reconstruire… je médite quotidiennement… mais je suis très malade (maladies auto-immunes invalidantes) et, sans qu’il n’y paraisse, ma vie ressemble à un après tsunami !

    Cet individu (cette crevure) passe à travers les mailles du filet et jubile !
    Mes dépôts de plainte n’ont pas été suivis d’effet ; mon avocat m’avait pourtant garanti sa détention immédiate au vu de ce que je dénonçais ainsi qu’en raison d’autres plaintes extérieures -viols sur mineures–, mais il n’a pas eu droit à l’interrogatoire puisqu’il s’est présenté avant la convocation…
    J’ai finalement divorcé il y a 4 ans par consentement mutuel plutôt que pour faute pour en finir plus rapidement et le JAF n’a même pas tenu compte de l’expertise psychologique (monsieur voit de la douceur dans les scènes de violences)…
    Je viens de renoncer à récupérer mes effets personnels ou une quelconque contrepartie financière et au partage de la communauté pour en finir avec la liquidation du régime matrimonial (qui se termine à la fin du mois) -il est ‘ami’ avec le notaire en charge du dossier- ; personne n’a tenu compte de ses détournements de fonds ni des nombreuses armes et munitions qu’il détient illégalement.
    Comme il est de coutume avec ces êtres maléfiques, la situation a toujours été inversée, personne à part mes proches qui ont été témoins et/ou victimes ne m’a évidemment jamais prise au sérieux puisqu’il a toujours fait en sorte implicitement de me faire passer pour une menteuse, une folle, la coupable idéale !

    Je puise et renouvelle ma force au quotidien pour supporter l’insupportable : la privation de mes 3 filles !
    Elles ignorent encore qu’elles sont sous son emprise… pour combien de temps et dans quelles conditions ?

    Voilà pour les grandes lignes de ce désastre humain.

    Je suis ouverte au contact si vous le souhaitez ; c’est à nous, êtres éveillés, de partager nos tranches de vies, si douloureuses mais ô combien enrichissantes spirituellement notamment, afin d’aid{m}er d’autres humains !

    Bien à vous,

    Cœurdialement,

    PS : En parallèle, le ‘gouverne-ment’ m’a privée d’activité professionnelle en m’empêchant d’exercer en tant que patronne de bar brasserie au motif que je refuse les injections expérimentales…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Votre commentaire sera visible dans un délai de 2h, merci pour votre compréhension