Posté le 23/08/2021
43756 vues
Partager sur ...

478 commentaires

  1. Béatrice

    Bravo Ricardo ! Merci pour vos sages paroles qui vont m’aider à « supporter » la critique de ce monde 🙏🏻

    • Guil

      Ma grand mère à moi disait
      Laissez chanter les corneilles….
      Merci Richard pour votre engagement

      • Simon

        Quand on accepte la critique , on ne fait pas une video pour se justifier.

        • Bridget

          Et je répondrai à Simon, que si l’on fait une vidéo pour se justifier, c’est que l’on est peut-être « blessé » d’entendre des critiques gratuites, parce que son combat, il le mène avec sincérité et honnêteté. Personnellement, je pense que la critique négative est toujours plus facile que la positive, je ne sais pas si cela est typiquement français !!!! ???? Je crois aux valeurs de Richard Boutry… et je le soutiens à fond. Car je pense pareil que lui, sauf que dans mon cas, si j’entends une critique, je ne relève pas, je préfère ignorer, comme cela, l’affaire se clôture d’elle même….. et puis, si les gens viennent sur son site pour critiquer, le mieux est d’aller ailleurs !!!! C’est un site de soutien, d’échanges. Pas un site de bas niveau, et non de critiques négatives – Vive la liberté… et Richard, il faut ignorer.

          • Christiane Adam

            Je suis d’accord avec vous, mais il ne faut pas « rejeter » la critique, elle peut être constructive dans les 2 sens, rien que les mots et le ton de Richard sont des pistes sérieuses pour nous faire réfléchir et peut être faire comme lui, vive lui, vive nous, vive la vie, vive la liberté

          • Presti Marie

            Bonjour Ricardo et merci à vous pour votre minute du jour, vous êtes formidable.

            Proverbe : « Le chien aboie la caravane passe » pour répondre à votre minute du 23/8/21

            Je dis souvent ce proverbe, ce n’est pas ma grand mère qui le disait car je n’ai pas eu le bonheur de la connaître… c’était un ami cher à mon cœur ♥️ qui le disait souvent.

            Continuez sur votre lancée Ricardo vous avez mon soutiens.

          • Hope

            Bridget, je suis totalement d’accord avec vous ! Courage Richard !

          • Josef Radisz

            Qu’est-ce qui vous dit que les critiques sont  » gratuites  » ou  » négatives « , donc injustifiées d’après vous, et que celles-ci n’arrivent que sur son site ?

          • Bridget

            Réponse à Christiane Adam – Bonjour, je suis aussi d’accord avec vous, les critiques peuvent être constructives, mais je parlais de critiques « méchantes », ce qui peut vous atteindre au plus profond de vous-mêmes, qui n’est d’ailleurs, toujours liées qu’à de la jalousie !!! c’est pourquoi, il ne faut pas rétorquer.. l’ignorance reste une formidable arme…. Bonne continuation en espérant que nous gagnerons notre bataille – et que nous serons enfin libres.

          • Marie

            Il faut rester unis ensembles !
            Ne nous laissons pas influencer, restons libres de nos idées.
            Les seuls manipulateurs menteurs sont, nos gouvernants et conseil scientifique.
            À qui profite cette crise sanitaire ????
            Je crains plus les, gouvernants, thalès, big pharma et compagnie que le covid 19.
            Pour quand les traitements ???? ivermectine hydroxychloroquine antibiotiques ????
            Médecins de famille où êtes vous ??? C’est à vous que je fais confiance, les médecins qui travaillent dans les hôpitaux, je ne leurs fait pas du tout confiance.
            Les hôpitaux font peur depuis l’apparition de la covid 19.

            Non à la vaccination obligatoire
            Non au pass sanitaire
            Non à cette dictature sanitaire et numérique
            Non à la vaccination des adolescents
            Oui à la liberté !
            Liberté liberté liberté

        • martine maccario

          HA BON ? BA AU MOINS RICARDO EST COURAGEUX LUI

        • ereic

          Quand on a rien a dire … On se tait simon mon ami

        • Chazalon

          Jalousie!
          Je ne doute pas de vous, de votre intégrité.
          C’est triste et pitoyable de vous attaquer, le combat à mener est ailleurs.
          Courage !

          • Adrien

            Un grand merci pour ce que vous mis dans la tronche à Laurent Alexandre……ce type suinte le mal…. Rassuré de voir qu’il reste encore de véritable Français…. Courage à tous et préparez vous au pire scénario….

        • Renault

          Monsieur Ricardo ne fait pas une vidéo pour se justifier mais pour nous partager sa philosophie positive et lumineuse sur la critique, et nous l’en remercions très chaleureusement.

        • CHENU

          Merci Richard on vous soutien. Prenez soin de vous 🙏

        • Guillaume

          même si ça n,e va durer encore très longtemps en ‘démocrature’ on peut encore commenter ou critiquer la critique lorsqu’elle est infondée.. hein Simon !? (tiens ça rime

        • Guillaume

          même si ça n,e va durer encore très longtemps en ‘démocrature’ on peut encore commenter ou critiquer la critique lorsqu’elle est infondée.. hein Simon !? (tiens ça rime avec donneur de leçon )

        • Dominique

          C’est tellement facile de flinguer gratuitement, alors que s’engager et agir dans la continuité pour construire et partager, cela demande de l’intelligence, du courage, et une force intérieure remarquable. Merci Richard de votre engagement digne et respectable. Avec vous, la Fraternité a du sens et de l’honneur.

        • Catherine B

          Pourquoi pas ? 🤨 Expliquer à ceux qui sont avec lui ce qu’il vit n’enlève rien à son acceptation à mon sens

        • Faucon odile

          JUSTIFIER ? ou plutôt nous expliquer comment lui agit….directement dit par l’intéressé ? Auriez vous  »’le courage », vous SIMON de vous mettre dans pareil situation ? Interessant de nous poser toutes et tous cette question primordiale… MOI je réponds: ,,,NON !

      • Aiyana

        Mouais….bon…..mais toujours la grand-mère disparue c’est un peu raccoleur….non???

        • Pierre

          C’est une expression sympatique et, si ca vous dérange, allez-voir ailleurs.

          • isa

            Bien répondu, si vous n’aimez pas Richard qui est un vrai journaliste d’investigation, allez donc voir ailleurs !

        • Jak Sivens

          Si cela vous ennuie vous pouvez quitter on ne vous en voudra pas !!!!j

        • THAUMIAUD

          Seul l’amour compte, vive l’union, le partage et la joie..

        • Brigitte

          Quand on a aimé sa grand-mère, qui de fait, était un exemple pour lui, il a raison d’en faire référence. Je ne suis pas gêné par cela, c’est très humain. Elle revit à travers ses paroles et ele doit en être fière. Ca m’arrive aussi de faire référence à mes parents disparus, à ma grand mère et d’avoir retenu quelques citations intelligentes. On a parfois besoin de s’identifier à nos anciens, surtout quand on voit comment tourne la société aujourd’hui ????? la décadence la plus totale dans beaucoup de domaine. Richard, c’est un honneur de parler de votre grand mère, il faut laisser faire votre instinct et ne rien lâcher face à la critique. L’ignorance est une véritable arme…. et je l’utilise…. et ça marche toujours.

        • CQFD

          @Aiyana: Reprochez-vous également à Nike son « Just do it » qui revient année après année ? Richard a commencé cette minute avec cette petite note amusante, que vous critiquez, en hommage aux enseignements des anciens, malheureusement trop oubliés de nos jours. Cette formule est un peu comme sa marque de fabrique et je trouve que c’est créatif et lourd de sens. Je suis pourtant jeune mais j’ai un profond respect pour les enseignements des anciens et cette formule de Richard m’a immédiatement interpellé. C’est notamment grâce à cela que j’ai eu envie de suivre ses minutes et le travail qu’il poursuit. Bravo et merci à monsieur Boutry pour l’originalité du format et tout votre travail journalistique !

      • Bres P

        Mon père disait « bien faire et laisser dire »😉

        • Pierre

          C’est une expression sympatique et, si ca vous dérange, allez-voir ailleurs.

        • Capitant David

          Merci de faire votre boulot et journaliste sans être manipuler par l’autorité sans être la voix de notre gouvernement merci de nous présenter les faits réels ce qu’on nous cache démontrer qu’on est vraiment manipulerEt les informations que vous disposez pour qu’on puisse prendre notre propre décision en connaissance de cause la liberté c’est de choisir en son âme et conscience l’égalité c’est d’avoir tous les mêmes informations les mêmes chances les mêmes opportunités la fraternité c’est accepter la décision de l’autre sans juger quelques valeurs que la France commence à un petit peu oublié merci de nous les rappeler

          • Reynaud

            Merci Ricardo pour votre travail, votre engagement. Vous faites partie des personnes qui nous redonnent de l’espoir et l’envie d’agir. Tous ceux qui font du bien sont jalousés, on dirait que c’est une règle de l’humanité blessée par le mal. Que Dieu vous bénisse et vous donne toujours la force de continuer votre mission.

        • Athena

          Richard, n’inversez pas les rôles, en vous constituant immédiatement comme le bienfaiteur et victime. Votre discours a une odeurs de mépris et vous insultez et jugez avec des termes fins. On attend pas que vous vous justifiez, mais c’est trop louche vos affaires, surtout celles consistant à rassembler tous les alerteurs pour je ne sais quel objectif. Laissons pousser le blé et l’ivraie la différence se fera à l’heure de la moisson 🤢🤮 Allez au diable avec votre comperse Juvin- Brunet

          • Gisèle Dreux

            Vous êtes très con !

          • Fabrice Bernat

            Halucinant vos propos haineux… Mais que faites vous là, « Pseudo Athena » ?
            L’engagement humaniste doit être incompréhensible pour vous… Je vous plains… Vraiment !

            (Et la prochaine fois, commentez avec votre véritable nom… Cela vous éclairera sous la lumière du courage…)

          • SkyLight33

            bravo Athena ! vous les avez démasqués
            opposition contrôlée pour décrédibiliser la véritable opposition sincère et honnête, c’est à vomir en effet !!! ils ne sont pas des victimes…
            comment un ex-du-service-public qui a servi l’État depuis si longtemps pourrait-il tout d’un coup changer de camp aussi facilement ?
            Là encore, comment Juvin-Brunet peut-il passer outre son devoir de réserve ? il n’y a que les gens mal informés qui peuvent croire en ces sornettes
            ce sont des gens en mission commando, tous deux au service de leur maître : l’État

      • Roy

        Bravo à toi Ricardo. Heureusement qu il se trouve des personnes comme vous, avec des valeurs et qui ont le courage face à ceux qui salissent comme ils savent si bien le faire. Continuons avec vous à nos côtés

      • Reymond

        👍👍👍👍bravo continuer je vous suis et sur la une tv chaque samedi …

      • Chapelle

        Gabin est sincère sur ces ressentis.
        je m attendait donc a une vidéo
        d explications aux accusations mais non, pas un mots…
        De belles paroles qui me rappel une certaine façon de faire mais rien sur le fond des accusations.
        Dommage ca méritait plus d éclaircissements sur ce que gabin aurait pu éventuellement mal interprété.
        Un live d explications entre gens intelligent pour justement montrer que les combattants du peuple sont droit et transparent…. mais non
        Vraiment déçu pour ma part mais bon une autre fois peut etre😉

      • Di Vizio

        Tu te la pètes, Ritchie, mais au final, t’es pas grand chose et, quoique t’en dises, tu représentes si peu. Bonne nuit.

        • Karine

          Ricardo , On dirait que tu as pris la grosse tête! Tu n’es aucunement un des leaders de l’opposition ! Qui t’a mis cette étiquette si ce n’est toi???? Ton discours est aussi il me semble assez manipulateur…. tu dis que tu ne vas pas rentrer dans le jeu des critiques mais tu te permets qd même de dire que ce sont des » pauvres types, merlus, clamplins , complexeés aux abois. Pas logique.

          • Aurel

            J apprecie le travail de Richard boutry rare journaliste pas corrompu mais ne commence t il pas à prendre la grosse tête?attention à l ego,il n est pas le leader c est le peuple

      • Tu te la pètes, Ritchie, mais au final, t’es pas grand chose et, quoique t’en dises, tu représentes si peu. Bonne nuit.

        • NoAuxCollabos

          Que pouvez-vous nous dire à propos de ce message de M. Gabin et sur son vécu ? , Merci d’éclairer les bonnes âmes qui vous suivent et à qui vous devez l’honnêteté et le respect.

          Merci

        • NoAuxCollabos

          Le peuple attends votre réponse sur le vécu de M. Gabin.
          Merci du retour d’info aux milliers de personnes qui vous suivent.

        • Karine

          Ricardo , On dirait que tu as pris la grosse tête! Tu n’es aucunement un des leaders de l’opposition ! Qui t’a mis cette étiquette si ce n’est toi???? Ton discours est aussi il me semble assez manipulateur…. tu dis que tu ne vas pas rentrer dans le jeu des critiques mais tu te permets qd même de dire que ce sont des » pauvres types, merlus, clamplins , complexeés aux abois. Pas logique.

      • Valérie

        Il a tellement l air aigri le pauvre Gabin ne surtout pas s y arrêter et continuer à faire vos minutes cher Richard

    • ammartin

      je vous suis avec plaisir et intérêt depuis que vous avez créé votre « minute » et j’attendais impatiemment la suivante.
      j’etais heureuse et rassurée de voir émerger une opposition correspondant a ma pensée et mes ressentis.
      mais je dois dire que je suis gênée par cette starisation que vous entrenez depuis quelque temps.
      je n’ai pas apprécié que vous ayez
      repris et glorifié l’épisode Hanouna, dejà surjoué, alors qu’il était censé être spontané et pas utilisé car nous sommes capables de digérer sans qu’il soit besoin de rabâchages et d’effets de mise en scene,
      l’épisode incroyable des enfants enfermés, sordide fake news qui vous déshonore et vous décrédibilise, et enfin la mise en scène de votre camping car arrivant triomphalement aux lieux de manifestations pour vous faire applaudir….
      nous voici transportés aux jeux du cirque et au type d’info que je rejette
      ce quelque chose qui vous emporte ne m’emporte plus

      • Betty

        Ammartin, il faut aller voir ailleurs comme le dit si bien Richard Boutry – il n’est pas seul à défendre notre droit de vivre – de respirer, et je ne vois pas en quoi, son arrivée en camping car et les applaudissements vous gênent….. !!! c’est le lot des personnes satisfaites de toute son énergie dégagée pour nous défendre, nous informer…. Je ne pense pas qu’il se prenne pour une star, de plus, il est apolitique. Je le trouve sincère et impliqué honnêtement. En fait, il correspond à mes idées et il est bien connu qu’on se rapproche toujours des personnes partageant les mêmes points de vue et idées, sinon, ça ne fonctionne jamais… Si, je l’espère, nous gagnons cette bataille contre cette mascarade, vous serez bien contente d’en profiter également, et peut-être, qu’à ce moment là, vous vous redirigerez vers lui. Que faites vous, vous mêmes pour faire avancer les choses ??????

        • Josselyne

          Bravo Betty. Je suis 100 % d’accord avec vous. Ricardo respire l’honnêteté, comme il la respirait déjà quand il travaillait à France Soir. Je suis heureuse de connaître un journaliste tel que lui. Cela nous change des perroquets sans conviction qui pullulent sur les écrans TV. Ricardo « mouille la chemise » et, bien sûr, cela énerve les bien pensants qui ne lèvent pas un petit doigt pour aller à la rencontre des vrais Français, simples, travailleurs, qui veulent un bel avenir pour leurs enfants, et non les ténèbres servies par macron et sa clique. Nous ne sommes pas des moutons.

        • Josselyne

          Merci Betty, je suis 100 % d’accord avec vous. Richard respire l’honnêteté, et c’est un vrai bonheur de connaître une personne tel que lui, qui mouille la chemise pour une cause juste et vitale. Ceux qui le critiquent et médisent, ne sont que des jaloux et des bons à rien à la solde de la macronie, qui vivent dans les ténèbres. La lumière, la vraie, ils ne la connaîtront jamais. Merci à Richard pour tout ce qu’il fait, et que le Seigneur le bénisse, lui et les siens.

          • Dominique Bataille

            OUI c’est toujours facile de critiquer, Ricardo agit avec sincérité et courage, nulle âme est sans défauts !…. UNIS pour la survie de LA Vie, c’est La priorité ! ENSEMBLE créons le Monde que nous aimons !

        • Marie

          Il faut rester unis ensembles !
          Ne nous laissons pas influencer, restons libres de nos idées.
          Les seuls manipulateurs menteurs sont, nos gouvernants et conseil scientifique.
          À qui profite cette crise sanitaire ????
          Je crains plus les, gouvernants, thalès, big pharma et compagnie que le covid 19.
          Pour quand les traitements ???? ivermectine hydroxychloroquine antibiotiques ????
          Médecins de famille où êtes vous ??? C’est à vous que je fais confiance, les médecins qui travaillent dans les hôpitaux, je ne leurs fait pas du tout confiance.
          Les hôpitaux font peur depuis l’apparition de la covid 19.

          Non à la vaccination obligatoire
          Non au pass sanitaire
          Non à cette dictature sanitaire et numérique
          Non à la vaccination des adolescents
          Oui à la liberté !
          Liberté liberté liberté

      • Pascale Augert

        Bonjour Martin,
        On ne peut pas être d’accord a 100% avec Richard ou même d’autre alerteur. Mais regardez les 80% des choses qu’il défend, êtes vous en accord ou en désaccord. Je pense qu’il faut aller dans le même sens car en face ils ont tous les outils et ils ont tout mis en place depuis des décennies pour nous broyer. Quel sont ceux qui agissent actuellement……..les syndicats ABSENT, les parties politique ABSENT et non je me trompé ils sont bien là car « QUI NE DIT MOT CONSENT »
        ALORS ARRÊTONS DE NOUS DIVISER, C’EST EXACTEMENT FAIRE LE JEU DU CAMP ADVERSAIRE

        • Annick

          Je suis rassurée au contraire que tu t’ exprimes Richard, il fallait le faire, et tu l’as fait magistralement, et avec bienveillance. Bravo!
          Merci d avoir clarifié ton ressenti par rapport aux critiques, voire procès d’intention. Satan restera le diviseur et il faudra redoubler de prudence lorsqu il s embusquera dans nos raisonnement, intuitions fausses, etc…pour seule parade la paix et la prière!
          Je te soutiens depuis le début!
          Annick

      • Zamboni Florence

        Merci Richard pour cette belle analyse.
        Courage à toi et je resterai fidèle aux idées et aux observations que tu nous fais partager.

      • ereic

        Quand on a rien a dire … On se tait simon mon ami

      • Eve

        On juge qq’un par ce qu il fait et ne pas pour ce qu il dit…M. Boutry merci a vous pour tout ce que vous entrain de faire et bravo pour votre courage, un homme exemplaire !

      • Paule

        On ne travaille pas impunément 30 ans dans des mainstream…. Il en reste des traces…
        Je me méfie grandement de ces résistants de la dernière heure… Richard, comme Juvin Brunet…
        Et plus ils sont habiles et pourvus d’un certain talent, plus ils sont dangereux…
        Malheureusement beaucoup de gens sont tellement perdus qu’ils confondent  » la lumière d’un réverbère avec une étoile…

    • Ouais

      Oui ok pour vous mais un de vos intervenants Mr juving est pas très claire!!

      • Georges Rémion

        Une grande et belle leçon de non violence dans la trace des Gandhi, Luther king et autres. Et, là, Richard, tu nous entraines et nous guides. MERCI. Ensemble dans cette grande marche blanche pour la liberté, la vraie.

    • Faustino

      Tout mon soutien Richard 🙏🙏🙏🙏

      • Florence ZAMBONI

        Bravo et félicitations Richard.
        Nous sommes fiers d’avoir une belle personne comme toi et nous resterons fidèles aux idées et aux observations que que tu nous fais partager.

      • Odile

        Je crois en vous Richard. Nous sommes déboussolés en ce moment.

      • Nicolle

        Merci pour votre soutien, merci d’être l’homme que vous êtes, soutenir le peuple de France comme vous le faites , merci beaucoup, 🙏

    • Agnès

      Bravo,
      Dites-nous en plus sur le sitting aux Invalides s’il-vous-plaît

      • dolier

        En voilà plus : ça s’appelle un sit-in et pas autre chose.

      • Anna

        Bonsoir Richard,
        Je vous suis avec intérêt et confiance. Bravo pour votre engagement en ces temps si troubles.
        Toutefois, si je peux me permettre, l heure est à l’unité contre l’ennemi. Plutôt que d’inviter à aller voir ailleurs, pourquoi ne pas rappeler cela: restons unis dans la lutte, pour les autres considérations (religieuses, politiques etc), nous verrons ça plus tard.
        🙁

    • Bousquet Dominique

      Oui Ricardo c’est vrai ! Vous m’avez répondu la même chose à ma question lors d’une manifestation de Phillipot !
      Continuez nous avons confiance en vous !

      • Agathe

        Bravo Richard , belle réponse !
        Un peu d’amour leur fera du bien . Car votre réponse est pleine de sagesse et d’amour.
        On continue la lutte et on y arrivera !

        • Chastenet

          Merci pour votre engagement à nos côtés.
          Au 28!!!
          Catherine

      • Matthieu

        Je crois que gabin a très bien cerné la personnalité de Richard Boutry

        • Yris

          Je ne savais pas que Gabin était un psychologue 🤣

        • Athena

          Exactement ! Et l’avenir confirmera … patience

    • Cottenceau jackie

      Merci pour tout ce que vous faites pour nous…

      • Di Vizio

        Tu te la pètes, Ritchie, mais au final, t’es pas grand chose et, quoique t’en dises, tu représentes si peu. Bonne nuit.

        • Nouche

          Et toi, tu représente que dalle ! Du vent ! Rien! Le néant…

      • Di Vizio M.

        Tu te la pètes, Ritchie, mais au final, t’es pas grand chose et, quoique t’en dises, tu représentes si peu. Bonne nuit.

    • Cynthia BOUZERAN

      Mouais bon…..mais toujours le coup de lz grand-mère qui disait…..c’est un peu raccoleur non???On est dans une guerre…..de manipulation aussi….du coup…..chacun essaie de tirer une petite couverture à soi…..A méditer 😉😇

      • Lombard

        Votre argument est très stérile et inutile, je ne vois pas en quoi de prendre un exemple de sa grand-mère vous pose problème. Ce qui vous gêne probablement c’est la notoriété et le charisme qu’il dégage. Il a ses propres idées, respectons-le, que vous soyez d’accord ou pas. Et si vous n’adhérera pas vous pouvez aller voir ailleurs. Moi je trouve Ricardo très courageux, il faut des personnes comme lui pour nous éclairer sur un certain nombre de choses que l’on nous cache d’une façon éhontée.
        Il faut un contre-pouvoir, moi je ne prends pas tout à la lettre, certains intervenants tiennent parfois des propos un peu contestables mais il y a des vérités criantes dans ses propos.
        En tous les cas il faut qu’il puisse s’exprimer contre ce matraquage permanent et nous pousser à nous faire injecter cette cochonnerie.
        Bon courage Ricardo pour la suite

    • Cenatiempo

      Pareil pour Alexandre brunet qui serait infiltré du n’importe quoi soutien à tous les alerteurs

    • Gilles Levasseur

      Le doute … comme disait René Descartes, se décline en plusieurs modalités. Il y a ainsi le doute concernant la vérité de nos perceptions, doute qui porte sur les sens, etc…
      La vérité n’est ni noir ni blanche, mais bien des fois entre les deux! et nul n’est détenteur de LA vérité ultime.
      Bizarre une vidéo aussi longue afin de dire je ne répondrai pas aux critiques…
      On verra par la suite des évènements.
      Gilles

    • Annick

      Tout à fait d’accord avec vous,Georges !
      Bravo cher Richard pour la recherche et la diffusion de la vérité évidemment hyper dérangeante face à ces crasseux et odieux mensonges manipulatoires!
      S’élever,prendre de la hauteur mais ne pas s’abaisser à polémiquer avec ces piètres morticoles cathodiques ,c’est le bon choix ! La vie humaine est si précieuse !
      Merci infiniment pour tout !

    • Jean-Guy

      « Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite: ‘Le serviteur n’est pas plus grand que son seigneur.’ S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi; s’ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre. » Jésus-Christ (Jean 15:20 – Bilble Segond 21)

    • Jeannie Minetti

      Face au manque de discernement dû à la peur il est difficile d’agir. Bon courage Ricardo, nous sommes à vos côtés !

    • Desamblanc

      Soutien Richard.
      Le pauvre type était bien sous emprise.

    • christian37

      bonjour, les hauts et les bas nous connaissons tous cela,
      mais ce qui prime c’est notre conviction et notre détermination;

      aujourd’hui c’est un voisin vacciné qui ne me reçoit que sur le pas de sa porte
      parce que je ne le suis pas, terminées les soirées à refaire l’Histoire !

      la tentative de grande division du peuple que nous composons est en exercice;
      demain je vais me recentrer sur une résistance fondamentale;

      par notre présence nous devons absolument amener des personnes influentes
      à nous conduire vers une démocratie dirigée par le debat contradictoire;

      dans l’attente ricardo et les autres résistants, vous devez continuer à fédérer toutes les forces
      et à structurer le mouvement pour aller plus loin que la vague « gilets jaunes »;

      j’admire votre courage et votre motivation, tenez bon en vous ressourçant,
      je sens que le flot grossit

    • Braud

      Bravo, je ne peux qu’être qu’en total accord avec ton propos. Ces élues minoritaires sont sans foie ni loi, complices où pour certains peut être ignorants (mais j’en doute). Nous ne pouvons aller que vers la lumière. Merci

    • Michelle Élisabeth

      Bravo Ricardo! Je vous suis totalement ! Merci pour votre engagement !

    • Hélène

      Par contre Richard il va falloir d’éloigner de juving si tu veux garder ta crédibilité

    • Johanna

      Vous n etes pas un journaliste d investigation! Vous propagez la peur sur aucun fondement réel! Vous auriez mieux fait de ne pas faire votre emission parce qu’elle a eu la merite, bien qu’execrable a regarder, de montrer la nature de votre personnage! Dommage que certains de vos excelents invités n’est pas encore capté votre manege mais certain d entre nous l’ont vu! Pour sur vous faites de la detresse des autres votre beurre! Dieu est omniscient et omnipotent ☝

    • Dumay

      Ricardo je le suis depuis le début. Il prône le respect dans toutes les manifestations et je ne pense pas qu’il veut faire cavalier seul Quel en serait le but ??? Je remercie Ricardo d’aller jusqu’au bout

    • Bravo Richard! Vous êtes intègre, courageux, brillant, disponible et aux côtés du peuple, de la justice et de la liberté. Cela rends maladivement jaloux quelques aigris qui, par pure vanité, ne font que semer la discorde alors que la France a besoins d’unité pour combattre le totalitarisme en marche. Gardez le cap! Nous sommes ensemble! Vive la liberté, vive la France!

    • Fabati

      A force de prendre les gens pour des imbéciles on prend une claque…

  2. Bertrand

    Encore une fois Ricardo vous prouvez que vous êtes en cohérence avec vos valeurs et vos convictions. Droit dans vos bottes c’est ainsi que vous affrontez les critiques des jaloux, des frustrés, des abrutis qui vous dénigrent. Vous avez raison des les traiter, non pas avec le mépris, qui serait une forme de reconnaissance, mais avec une souveraine indifférence. Avec toute notre fraternelle solidarité.

    • Goncalves

      Merci pour votre ténacité, votre professionnalisme, votre courage et vos messages positifs. Pour compléter votre vidéo, je dirai que face à des animaux enragés, mieux vaut être girafe que chacal pour sortir grandis de cette sauvagerie actuelle.

      • Athena

        Richard, n’inversez pas les rôles, en vous constituant immédiatement comme le bienfaiteur et victime. Votre discours a une odeurs de mépris et vous insultez et jugez avec des termes fins. On attend pas que vous vous justifiez, mais c’est trop louche vos affaires, surtout celles consistant à rassembler tous les alerteurs pour je ne sais quel objectif. Laissons pousser le blé et l’ivraie la différence se fera à l’heure de la moisson 🤢🤮 Allez au diable avec votre comperse Juvin- Brunet

        • Hélène

          Par contre Richard il va falloir vous éloigner de juving car lui j’en suis sur il est pas du bon coté

        • Guillaume

          Athéna, n’inversez pas les rôles, en vous constituant immédiatement comme la bienfaitrice et victime. Votre discours a une odeur de mépris et vous insultez et jugez avec des termes grossiers. On attend pas que vous vous justifiez, mais c’est trop louche vos critiques, surtout celles consistant à rassembler tous les trolls pour je ne sais quel objectif. Laissons pousser le blé et l’ivraie la différence se fera à l’heure de la moisson 🤢🤮 Allez au diable avec votre pseudonyme ridicule et témoignez à visage découvert comme le font Richard et tous les courageux lanceurs d’alerte

    • Alain Berton

      Bien dit. Il y a 18 mois j’en prenais plein la tronche également, des insultes, etc., quand je parlais de coronarnaque. Jamais obéi aux restrictions eni aux contraintes. J’ai eu droit aux clous devant mon garage, aux collibets. Il faut rester calme et droit dans ses bottes et tout va bien. Ne pas entrer dans leur jeu. En attendant de vous voir au Puy-en-Velay où nous sommes de plus en plus nombreux chaque samedi.

      • Christian BERGNER

        Merci pour votre réponse à Gabin…
        Il serait bien de clarifier ce ressenti par la publication de vos investisseurs.
        En ce qui me concerne, je pense que vous avez le même objectif ..

        • Cher Richard et toute l’équipe,
          Nous mesurons à notre niveau les assauts dont vous êtes victimes. En fait non, nous n’en avons aucune idée.
          Vous êtes la voix des sans voix, vous représentez le peuple. Vous êtes la voix des peuples, pas seulement des français. Vous nous représentez nous aussi, les suisses.
          Nous sommes fiers de vous. Merci 🙏 force et courage, et surtout la foi.

        • Devilliers

          Vraiment pas besoin de se justifier ? Alors pourquoi parler ?

      • christian37

        bonjour, les hauts et les bas nous connaissons tous cela,
        mais ce qui prime c’est notre conviction et notre détermination;

        aujourd’hui c’est un voisin vacciné qui ne me reçoit que sur le pas de sa porte
        parce que je ne le suis pas, terminées les soirées à refaire l’Histoire !

        la tentative de grande division du peuple que nous composons est en exercice;
        demain je vais me recentrer sur une résistance fondamentale;

        par notre présence nous devons absolument amener des personnes influentes
        à nous conduire vers une démocratie dirigée par le debat contradictoire;

        dans l’attente ricardo et les autres résistants, vous devez continuer à fédérer toutes les forces
        et à structurer le mouvement pour aller plus loin que la vague « gilets jaunes »;

        j’admire votre courage et votre motivation, tenez bon en vous ressourçant,
        je sens que le flot grossit

      • Bonjour a tous,….qu’il est difficile ,et tentant de se faire  »piquouser’´pour ne plus subir les questions malvenues et dérangeantes ,à propos de votre intimité ,car il s’agit bien là d’une intrusion dans votre vie personelle….il va nous falloir beaucoup de courage ,pour lutter face au ´´troupeau » qui a s’ennorguellit de brandir le fameux sésame…..désolé ,mais pour moi,si je dois circuler avec un laisser passer,c’est preuve que j’ai perdu un peu de ma Liberte….à ce propos,queiqu’un aurait-il la liste de tous les médecins et tt corps médical hostile au pass ,sur quel lien ,,?merci à vous

    • Michele

      Si vous dérangez, vous êtes critique… Continuez!
      Bravo!!!

    • Plantier

      Toujours avec vous ,la vérité les dérange vraiment , quel coup bas
      tellement l’habitude de s’exécuter…. Vous n’avez pas à vous justifier, gardons le cap et la foi, c’est un long combat .
      Je me bat aussi pour notre liberté, en ce moment je fais des autos tests pour voir ma maman en epahd et atteinte d’un alzheimer et tous 3 jours je leur présente ces qr code.
      Voilà où nous en sommes arrivés merci monsieur macron aucune empathie !!!

      • christian37

        bonjour, les hauts et les bas nous connaissons tous cela,
        mais ce qui prime c’est notre conviction et notre détermination;

        aujourd’hui c’est un voisin vacciné qui ne me reçoit que sur le pas de sa porte
        parce que je ne le suis pas, terminées les soirées à refaire l’Histoire !

        la tentative de grande division du peuple que nous composons est en exercice;
        demain je vais me recentrer sur une résistance fondamentale;

        par notre présence nous devons absolument amener des personnes influentes
        à nous conduire vers une démocratie dirigée par le debat contradictoire;

        dans l’attente ricardo et les autres résistants, vous devez continuer à fédérer toutes les forces
        et à structurer le mouvement pour aller plus loin que la vague « gilets jaunes »;

        j’admire votre courage et votre motivation, tenez bon en vous ressourçant,
        je sens que le flot grossit

    • Bois Hervé

      Bravo Richard, nous nous sommes rencontrés samedi à St Étienne . Tu es une belle personne intègre et profondément humaine . Je te soutiens financièrement et de tout mon cœur de citoyens éveillés grâce en partie à toi . Amicalement. Hervé

    • Jocelyne Bidault

      Oui tu as raison Richard ! On va aller voir ailleurs !!! 😜RAS le bol de tout ça !😱 Demain je mets les voiles, je vais planter mes poireaux !🌾Et dormir💤💤

    • Anna

      Merci Ricardo !
      Vous êtes un bel être
      Ça se sent, ça se voit, ça s’entend.
      On vous aime !

  3. Ricardo

    Depuis quelques temps , nous sommes au fait des désinformations , des trolls ect..ect .Il n’y a pas à donner de justifications de quoique ce soit…
    C’est rentrer dans leur jeu diaboliques pour les un neuneus pour les autres..
    👍🏼👍🏼👍🏼☀️🍀🍀🍀

    • Lightfighter

      Richard aucune justification à donner . Actuellement ils utilisent tous les moyens pour bâillonner les gens. Garde le cap et la foi.
      Je te le répète comme je te l ai dit à Marseille .Dieu est avec toi. Ce combat est d une toute autre nature que ceux qui ont precede. Nous savons contre « qui « nous luttons….mais dans cette lutte nous ne sommes pas seuls….
      Merci à toi.

      • CLAUDE

        Merci Ricardo pour ce message plein de sérénité.
        Vous énoncez ici un signe de plus que nous avançons dans la bonne voie.

        • GALLINA

          Bravo Richard,
          Les critiqueurs sont des jaloux.
          On va suivra toujours

      • Mege

        Bonjour Richard
        Non pas de Justification, pas besoin, des Trolls il y en à beaucoup
        On vous fait confiance
        Merci à vous
        Bien à vous
        On vas gagner.

        • Moi

          Quel manque d’humilité dans vos propos.. je suis choquée que vous puissiez rabaisser les personnes comme ça avec des critiques et les balayer d’un revers de main… vous êtes devenu comme ces journalistes de plateaux qui prêchent que pour leurs paroisses.
          Je vous souhaite un parcours sans faute car l’effet boomerang sera terrible !!!

    • Sonja

      Non seulement vous êtes le porte voix de ceux qui ne peuvent s’exprimer, un des héros de ce siècle avec tant de lanceurs d’alertes, mais en plus vous êtes hyper sexy..

    • Delphine

      Bonjour Ricardo !
      Merci pour ce que tu fais. J’aimerais connaitre le nom.des investisseurs de la unetv..en toute bienveillance. Je pense que c est important d’être transparent, si non, forcément, on se dit qu’il y a un loup. Et la demarche est somme.toute plutot saine puisque c’est ce que nous prêchons. Merci encore !

    • Jacqueline

      Merci du fond du cœur, cher Ricardo, pour ton exemplarité et ta sagesse. Suivre la lumière, et avancer dan la vie guidés par la cohérence avec nous mêmes, la bienveillance et l’amour, tel est l’appel lancé a la nouvelle Humanité que tu aides, jour après jour, à faire émerger. L’ère dans laquelle nous entrons sera spirituelle ou ne sera pas. Merci de guider nos pas vers ce nouveau paradigme, et de nous rappeler que c’est individuellement que nous nous devons d’être droit pour avancer ensemble vers un monde meilleur et non pas vers le “meilleur des mondes”.
      Je te serre dans mes bras.

    • Sarou

      Courage et honneur à vous Ricardo *Laisse au temps le temps de jouer c’est le Maître et le Souverain * n’en déplaise aux critiqueurs…. Dieu vous garde et c’est ainsi🙏

    • Françoise EYRAUD

      Exactement!!!👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻💪🏻💪🏻💪🏻🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷❤️❤️❤️

  4. Lightfighter

    Je viens d entendre le professeur Raoult sur CNEWS .il a relevé quelque chose de très juste ….le conseil de l ordre des médecins avait demandé aux médecins de refuser de recevoir en hôpital les personnes pas vaccinés.
    Je trouve qu on a été un.peu trop tendre avec ce pseudo « CONSEIL » qui ne respecte pas le premier serment d un.medecin …a savoir soigner les gens .
    Dénonçons plus rigoureusement cette mascarade de Conseil de l.ordre « macronien » .ils ont un.peu trop été épargné ces vieillards bourrés de conflits d intérêts….aucune crédibilité venant de ce conseil…vu que les médias mainstream leur accordent beaucoup d importance et s appliquent à le rendre crédible qu en aux décisions qui seront prises à l encontre de 10 médecins.
    Ce conseil qui est non seulement contre la santé du peuple français mais aussi contre les médecins qui dénoncent leur jeu politico financier.
    Dénonçons ces pourritures aux mêmes titres que l etat macronien.
    Courage Richard

    • EYRAUD

      Aaaaaahhhhh…. « L’opposition contrôlée », c’est la nouvelle mode apparue il y a peu sur les réseaux sociaux!! La macronnerie est tellement affaiblie qu’elle en devient bête pour ne pas employer un autre adjectif en pensant qu’avec ce nouveau type de manipulation, elle pourrait peut-être espérer récupérer une voix par ci, une voix par là…En réalité, c’est le « chant du signe », l’aveu de sa défaite incommensurable. Pathétique…..

    • Astrid

      Parfait ! Exactement !!☺👍🦋

      Ne pas perdre son énergie pour des blattes et cancres.

      Garer toute son énergie pour Avancer relié à son Coeur de Lumière et la Vie !!

      BRAVO et MERCI !!!!🍀🕊🕊

      Fraternelles Pensées.

    • Matthieu

      J’ai regardé la vidéo de Gabin et je pense qu il a une vision très réaliste de Richard.
      Un opportuniste, il roule pour lui et pour lui seul.

    • Clavel

      Bravo ne pas se rabaisser a se justifier
      Ils vont s éclabousser tout seul !
      Rester au dessus de la mêlée

    • Pommier

      La bassesse n est qu une arme des faible merci Monsieur continuez…

  5. John

    Bonjour Richard

    Merci pour votre vidéo de ce matin en réponse aux critiques acerbes de certains .. Oui nous le petit peuple mais pour autant éveillé et intelligent devons nous frayer un chemin vers la lumière. Bien à vous

  6. nicollet

    Merci pour cette réponse. J’avoue que je suis restée pantoise je n’ai jamais cru ce petit journalise j’avais honte pour lui de ce règlement de compte digne d’une cours de récréation. Je vous suis et vous soutiens depuis le début et chaque samedi soir je suis votre directe sur la uneTV. Merci courage

    • xavier

      Je ne sais pas où est la vérité mais il est certain que je me retrouve d avantage dans le discours du Dr Trotta ou Louis Fouché. Le vocabulaire et le ton utilisé sur les 2 dernieres emissions de launetv ne m ont pas plu. L anxiété et la peur sont au coeur du discours. Bien à Vous
      Xavier

  7. Francis

    Merci pour cette mise au point mais, vraiment vous n’avez pas à vous justifier. Nous avons besoin de gens comme vous.

  8. Papilou

    OUI ET OUI rien de sert d’entrer dans une dialectique stérile! Entre nous, laissons les aboyer, la caravane passera! Si quelques uns partent…peu importe! C’est humain; le temps n’est plus au dialogue et encore moins avec ceux qui veulent nous détruire! On regarde DEVANT, on AVANCE et quant à la VICTOIRE ce sera quand Dieu voudra! Prenez bien soin de vous, (précautions!!) !
    Ah…aussi vous dire ma tristesse sur les ragots et méchancetés colportées par certains membre des vôtres!!!…qui sont arrivés à mes oreilles.

    • Moune13

      Richard, j’ai eu la chance de te rencontrer a Avignon avec Gerard, ensuite revu a Aix, vous êtes vraiment des gens humains et impliqués et accessibles
      Merci a vous 2 des risques que vous prenez pour éveiller les gens. Plein De bisous

  9. Jluc

    Bonjour Richard,
    Tu as bien raison laisse parler
    Au contraire ça nous renforce
    On ne lâchera rien ils ont voulu la guerre .
    Ca commence maintenant.

  10. Listrat Sylvie

    He oui la répression est très forte, le gouvernement prône la dictature, samedi à la manif de Vichy j’ai appris que les 3 jeunes meneurs de la manif avait été arrêté, bracelet électronique depuis avec assignation à résidence et plus, cela devient grave très grave, la France n’est plus 😔courage à vous et merci de nous faire voir un peu de lumière 🙏

  11. Jp

    La Bave des crapauds n’atteint pas même la cheville du valeureux « Ricardo cœur de Lion ». Bravo à toi

  12. José

    Sage réplique Ricardo, Bravo je te suis
    José

  13. Delle Christelle

    Bravo à vous Richard et continuez sans vous souciez de ce que les autres racontent ! Ce que j ai entendu sur vous m a choqué, cela ne vous ressemble pas du tout et je n y crois pas une seule seconde !
    Bonne continuation.

  14. Bouckhuyt

    Bravo Richard, tout mon soutien.
    Je sais et ressens que vous êtes une personne honnête et droite.
    Honte à ceux qui ont la critique facile et qui sont nourris par l’argent de l’état pour détruire l’opposition de cette dictature nazitaire 👍🏼🙏🏼✊

    • Sandie

      Bonjour, vous n’avez pas besoin de vous justifier. Il ne fait aucun doute pour moi que vous n’êtes pas l’opposition contrôlée. Et j’avais vu des parties de cette vidéo indigeste et dégueulasse de ce pauvre type qui s’attaque au messager et non pas au message …

  15. Julie

    Merci d’être celui que vous êtes ! Ne changez rien. J’admire votre courage, votre détermination et votre dignité !
    Vous me donnez le courage de continuer à me battre pour mes valeurs et pour laisser un monde meilleur à nos enfants!

  16. Graine d’espoir

    Bravo Ricardo, vous êtes une très belle âme. Continuez, nous vous soutenons !

  17. Chléa Bourniquel

    Je suis tout à fait d accord avec vous ,vous êtes pratiquement le seul vrai journaliste de ce pays c est absolument dingue. Merci

    • Isabelle Rebischung

      Merci et Bravo Ricardo. Vous êtes notre bonne étoile et toute ma famille des plus jeunes aux plus âgés vous suivons et vous soutenons.

  18. alain havrez

    Vous avez tout à fait raison.

    La salive des crapauds n’arrivent pas aux étoiles

    merci et courage

    • Alena

      Nous sommes dans ce combat de tous nos cœurs avec vous ❤️🙏❤️

  19. Papilou

    Ordre des médecins à dissoudre dans les meilleurs délais car trop de conflits d’intérêts et donc financiers!

    • Lopez

      Tout à fait d’accord. Le serment d’Hypocrate n’est plus respecté. Honte à ce conseil qui n’a plus de raison d’etre !

  20. Marie

    Bravo Richard !

    Vos propos sont dignes et je ne doute pas un seul instant que vous soyez préparé aux attaques, après tant d’années de métier. C’est la rançon de la gloire et c’est plutôt bon signe.

    Nous entrons tous dans des temps de confusion et certains de vos auditeurs s’affolent, un peu comme des animaux dans un enclos qui prend feu, ils partent dans toutes les directions sans réfléchir, c’est humain.

    Faisons confiance à notre intuition, notre discernement et gardons le cap, c’est ainsi que nous mènerons nos voiliers à bon port malgré les tempêtes.

  21. gaillard

    Bah si tu parles de Gabin et sa vidéo bidon : frachement il est excité ce jeune, il répète 10 fois la même chose et il pense à la place des auditeurs! Bon, intellectuellement parlant il est limité, il se bat quand même à sa manière depuis les gilets jaunes! Et puis il y a qu’à regarder les commentaires sous sa video : il se fait cartonner ! A mon avis il va lâcher l’affaire ( à moins qu’il nous fasse une névrose!). Quant à l’autre qui se dit journaliste spécialisé sur le PCC et qu’il voit les chinois partout : pareil dans les commentaires il s’en est pris plein la tête…. Si c ça les manipulations de Macron on est tranquille! ^^

    • Kurty

      1 million de chinois et moi et moi et moi lol vous avez raison.Dutronc devrait venir avec nous pour ridiculiser ce genre de propos .

      • Annick Cuman

        Gabin sur le terrain depuis le début des gilets jaunes, avec très peu de moyens, son live est très crédible. Vous ne clarifiéz rien.

    • Brigitte BC

      Bonjour Gaillard,

      Je ne suis pas si radicale que vous.
      Gabin est là depuis le début et s’est démené sans moyens. Je pense qu’il a le droit à la colère.
      Quant à « l’autre » il s’appelle Jonathan et ne s’est jamais prétendu journaliste, mais citoyen reporter pour vécu. Je pense qu’avec tout ce qu’il fait depuis longtemps, il a le droit lui aussi au respect.
      En attendant nous n’avons pas de réponse aux questions posées :
      Qu’à t-il fait ou dit qui ai été pris comme critique ?
      L’accusation de l’avoir vu avec une matraque est quant à elle bien facile, ayant vu Jonathan à maintes reprises sur les manifestations. Il n’a jamais été « bourré » ou « armé » en dehors de sa perche pour le téléphone. Il court de partout pour nous en montrer le plus possible.
      Mais, ce monsieur présent depuis un mois sur les réseaux, issus d’un corps de gendarmerie, patron d’une société de produit de luxe, sur une liste politique bien « affichée », n’a pas du tout la confiance de la majorité des manifestants, à peine arrivé, la division suit. C’est de lui que certain devraient se méfier je pense.
      Ricardo, je le suis depuis un moment, alors je ne voudrais tellement pas être déçue, pourquoi ne font ils pas une rencontre, face à face ? Ils ont le même but, le même adversaire, un des deux à peut être été abusé ? C’est bon aussi de crever les abcès !
      Je n’ai toujours pas trouvé le moment où Ricardo « insulterait » Jonathan, donc j’avoue être perplexe sur certains points.
      Je garde ma confiance en Ricardo, Gabin et Jonathan pour le moment.

    • Mouste

      Bravo à vous,
      Je n’ai même pas écouté les critiques car je vous ai rencontré et j’ai senti en vous la lumière, et j’ai la bonne habitude de me fier à mes intuitions. Tenez bon, nous sommes des centaines de milliers et peut être des millions à soutenir notre cause à tous ici en France, celle de la vie et de la liberté. Je sais que vous êtes préparé, et c’est en acceptant de perdre beaucoup que l’on peut gagner beaucoup ! Bien à vous.

  22. Deckmyn Odile

    Bonjour Ricardo Vous êtes un guerrier de lumière de Paolo Coelho qui nous éclairé et nous inonde de VERITE !!

  23. Degoul

    Bonjour. Vous êtes plusieurs figures de la lutte pour la liberté sur les réseaux sociaux. Vous ne touchez pas les mêmes personnes et c est cela la force à tous qui nous unit dans ces mouvements populaires.
    Les petits mots assassins de votre video, la video de l autre, le post du troisième etc… on n en veut pas et on devrait pas entendre parler de vos discordances de point de vue, de manière de faire etc… On est assez adultes pour avoir un avis sur vos personnalités.
    Ne perdez pas la finalité. LIBERTÉ ÉGALITÉ FRATERNITÉ
    A chacun de vous de faire selon ses competences son histoire de vie etc…. MERCI A TOUS pour vos engagements.

    J en profite pour dire…
    C est bien dommage qu à Paris ont ait plusieurs cortèges. Ne pourrait on envisager a minima un même lieu d arrivée, une convergence?

    • Benoît LAURENT

      Entièrement d’accord avec toi Degoul. Ne commençons pas nous diviser car nous menons le même combat. Il y en a un qui doit commencer à se frotter les mains c’est Macronescu!
      Essayons aussi de fédérer toutes nos forces et d’éviter d’aller manifester sous différentes bannières.
      L’union fait la force!

  24. Josie

    Nous Ricardo, nous savons qui vous êtes et des autres on s’en fout !
    Courage, on est avec vous et on le restera jusqu’au bout!
    Nous vaincrons car il ne peut pas en être autrement, la vérité finit toujours par éclater!
    Merci pour ce que vous faites, pour la vérité et la liberté de tous!

    • Roy

      Bravo à toi Ricardo. Heureusement qu il se trouve des personnes comme vous, avec des valeurs et qui ont le courage face à ceux qui salissent comme ils savent si bien le faire. Continuons avec vous à nos côtés

  25. Gerard

    Ils veulent nous diviser pour mieux régner.
    Répondons par l’union, main dans la main, dans le respect des choix de chacun, cœur à cœur .
    Gratitude Richard, vous êtes un catalyseur pour cette union.

  26. Soiz

    Stop Richard !! ne vous justifiez surtout pas ! N’en parlez même pas !! Avec un peu de bon sens on ne peut absolument pas croire ces discours de critique à votre encontre absolument sans arguments qui tiennent la route !! Si vous voulez parler de la vidéo d’un certain Gabin dont parlent quelques commentaires de La Minute de samedi je n’ai même pas réussi à la regarder en continu tant elle semble tournée sous le coup d’émotions !! Des émotions négatives envers vous et votre équipe, des petites histoires sans intérêt qui finalement nous détournent de notre véritable ennemi, de notre combat urgent. Evidemment pas un instant nous ne mettons en doute votre sincérité et nous vous remercions d’être là avec nous dans ce combat, d’utiliser votre visibilité et vos contact pour nous informer et nous aider à nous rassembler et trouver tous ensemble le chemin de la sortie !!! Merci Richard et votre équipe !!

  27. Merci pour ce super et très honnête témoignage Richard, ce ne sont pas des temps faciles pour rester intègre et digne. Je vous salue et vous avez tous notre respect. Continuez votre oeuvre car c’est bien ce dont il s’agit. Vous avez toute mon admiration. Portez-vous bien, nous sommes chanceux de vous avoir de ce côté ci de la bataille.

    • Bres P

      Mon père disait « bien faire et laisser dire »😉

  28. Claudia

    Bravo & Merci à vous Richard 🙏
    Heureusement que vous êtes là pour nous… pour la vérité ! On vous soutiendra toujours ! Force & Courage pour tous 💪
    Et encore Vive La Liberté 🙏 Vive L’Amour ❤️
    Que Dieu vous bénisse… Que Dieu nous bénisse 🙏🥰

  29. Meha

    Avec vous à 100%, merci. Soyez béni, Richard.

  30. Alex Maurel

    Bonjour Richard, et voilà, c’est le chemin logique de toute personne médiatique qui ose dire les vérités. Il était certain que la minute de ricardo allait passer à la moulinette. Quand on est en accord avec ses convictions, pas de problème. Tu est un homme courageux et juste. Je te copie un peu. Comme disait ma grand-mère, LA BAVE DE CRAPAUD…………toujours avec toi Richard, je pense comme toi et milite à ma façon pour la plus grande cause LA LIBERTÉ. MERCI.

  31. jeanjean

    Merci Richard
    Merci pour cette bonne tranche de rigolade.

    Un de tes meilleurs sketch.
    Bravo.

  32. Pedrero Claudine

    Merci Richard, vous dégagez de la sereineté, de l’authenticité, de la paix, c’est un plaisir de vous écouter.

    • Trehen

      Merci pour votre aide et votre courage
      dans ce monde irrationnel
      Vous avez tout mon soutien

  33. Audrey

    Plein de Lumière et de Grâces pour soutenir votre action pour la vérité.

  34. Ingrid Baudon

    Bonjour Richard

    Tout mon soutien inconditionnel 🙂

    Amitiés

    Ingrid

  35. Antoine

    Bravo et merci pour tout ce que vous faites pour nous.

    • Géraldine Maire

      Merci Ricardo. La critique a toujours été. Certainement d autant plus vive que l on s’approche de la vérité. Merci d être sur cette voie, Ricardo, et de nous y représenter. Bon courage.

  36. Élo

    Bonjour Richard,
    J’ai bien entendu votre message et je suis convaincu de votre bonne foi mais votre collègue Mr Juvin n’est pas clair et doit s’expliquer sur son entreprise de reconnaissance faciale, diffuseur d’air spécial covid, d’Intelligence Artificielle. Il travail avec nos ennemis et se vante de son entreprise au Luxembourg pour contrôler les peuples. Il doit s’expliquer et vite car il va diviser les gens qui refuseront après avoir été trahi par le gvt Franc maçon , d’être trahi et asservi par un autre franc-mac qui s’affirme sur sa page Facebook « les patriotes de 1789  » (au moins le message est clair). Laissez le de côté il va pourrir le mouvement pour nos libertés. On attend ses explications.
    Merci et continuez notre combat

    • Almacithy

      Bonsoir Élo,
      C’est curieux, dès qu’il y a une information qui salit quelqu’un on croit immédiatement celle-ci au lieu d’essayer d’en trouver la raison ou de chercher la vérité.
      Étant auprès de Monsieur Alexandre Juving-Brunet samedi dernier à Toulon, celui-ci a justement été questionné sur ces informations.
      1/ Sa société vend des Parfums et oui elle utilise de la reconnaissace faciale pour détecter la réaction de la personne et trouver le meilleur produit correspondant. Qu’y a t-il de répréhensible dans cela?
      On appelle trop couramment intelligence artificielle de simples équipements à technologie améliorées.
      2/ En quoi c’est anormal qu’un chef d’entreprise s’engage dans les luttes du moment.
      Nous devons plutôt le remercier de mettre une partie de ses moyens pour nous aider.
      3/ D’où tenez vous l’information qu’il contrôle les peuples ?
      C’est une personne de valeur qui justement met au service du « Peuple » ses connaissances pour essayer de nous sortir de ces ÉNORMES DIFFICULTÉS dans lesquelles nous nous débattons.
      Au lieu de faire chuter les personnes qui tentent de vous aider, posez vous comme question :
      – Et moi que puis-je faire pour lutter contre cette tyrannie qui s’installe ?
      Vous feriez mieux de vous intéresser aux députés, sénateurs, responsables de tout poil qui sont en train de détruire notre Pays la France.
      Vous vous laissez trop facilement convaincre par les racontars de facebook et autres réseaux.
      Soyez au contact et vous verrez une autre facette de la réalité.
      Courage tout de même, les temps sont très durs.

  37. Féeclochette

    Bonjour Richard,
    Voilà la réponse exacte que j’attendais de vous, dans la sérénité, bien centré et enraciné, et stable, contrairement à cet olibrius hystérique ……. Comme il est dit : « qui m’aime me suive…….. » et que les autres restent ……. Bravo pour votre courage et votre engagement.

  38. macon

    un journaliste ??
    tu balances n’importe quoi en permanence sans jamais rien vérifier.. pauvre homme

  39. Michèle Emeraud

    Bonjour Richard, Votre positionnement ferme et respectueux vous honore et vous n’avez aucune raison de vous justifier face à la critique. N’oublions pas que tout est double. La critique que vous recevez est positive puisqu’émise par tous ceux qui ont vendu leur âme à la finance.
    Ne nous laissons pas déstabiliser par l’ombre qu’éclaire la lumière. Prenons le temps de vérifier toutes les informations avant de les diffuser. Chacun de nous devrait écouter la conférence du Docteur Richard Fleming, brillant scientifique, qui parle clairement et sans passion de ce vaccin comme d’une arme biologique.
    La vie est sacrée.

  40. Arlette

    BRAVO RICHARD, nous sommes de plus en plus nombreux avec toi et les infos que tu véhicules sont essentielles pour ouvrir les yeux de ceux qui refusent de voir les projets diaboliques que l’on cherche à nous imposer par la force, l’intimidation, la pression psychologique, le chantage !
    HONTE à tous ces dirigeants corrompus !
    Je les plains car leur avenir est sombre.

  41. Claudine

    Vous avez, Ricardo, entièrement raison et aucunement besoin de vous justifier. D’ailleurs, le font-ils, tous ceux qui sont responsables de ce climat de tyrannie et de délation dans lequel ils ont plongé la France?

    Comme je l’écrivais dans mon dernier commentaire, « l’ignorance est le plus grand des mépris »….

    Et ma grand-mère aurait ajouté: « la pluie de leurs sarcasmes n’atteint pas le paroxysme de notre indifférence »…

    Je partage également entièrement le commentaire de Lightfighter concernant le Conseil de l’ordre qui prive les vrais médecins de leur liberté de parole et de leur droit de prescrire… On se doit de le mettre aussi en cause dans les manifestations…

    Mais comme l’affirme l’avocat Carlo Brusa (voir le site Réaction 19), le pass sanitaire est illégal et les contrôles pratiqués sont, de fait, également illégaux…
    Il va bientôt disparaître, ce n’est plus qu’une questions de quelques jours…

    Le délire vaccinal et la folie PCR prennent l’eau de toutes parts….

    C’est bien parce qu’ils se savent perdus qu’ils envoient leurs trolls collabos de malheur!…Ne perdons donc pas notre énergie avec eux.

    Tenons bon, la VICTOIRE est au bout du chemin, et peu importe la longueur du chemin. La vérité l’emporte toujours sur le mensonge!

    Pseudo-experts corrompus et médias mainstream, préparez vos valises, le peuple n’est plus dupe et il saura vous chasser!…

    Tous ensemble, Tous ensemble…

  42. Solange

    Se laisser guider par la Lumière, oui Ricardo je suis bien d’accord avec vous.
    Merci

  43. Jeromine

    Bonne continuation Ricardo et très bonne mise au point pour certains… qui moutonnent 😂

  44. Chris 8

    Eh oui, c’est l’excès de l’emploi du procès stalinien par les médias et les gens eux-mêmes. Ce type d’attaque est très bas, mais très populaire en période de violence. Courage à tous ceux qui y font face.

  45. Sylvie

    Bonjour Richard, ce petit journaliste n’en est pas à son premier coup d’essai pour decribiliser des personnes… Continuez, ne changez rien ! Par contre j’aurai aimé que vous laissiez une place à Florian Philippot dans votre émission, il en a l’entière légitimité ! Invitez le en tant que citoyen et homme de valeur.
    Merci
    Sylvie

  46. Ta soeur

    BAh alors gros menteur… on fait de la censure en bloquant les contradicteurs sur facebook??? regardez la définition de congruence dans le dictionnaire Ricardo

  47. Sebille

    Merci Richard ainsi qu’à votre entourage ✨💖💖💖

  48. Nicole

    On lâche rien on continue le chemin on regarde en haut force et courage

  49. Christine

    La bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe. Gardez votre cap . Il est plus difficile de prendre le chemin de la liberté qui mène vers le bonheur que l’autoroute du mensonge qui conduit au gouffre. Restez intègre et écoutez toujours votre « petit ventre » ( c’est ainsi que j’appelle l’âme) . Lui seul vous montrera le chemin . Et rappelez vous, c’est toujours la plus haute plante qui prend le plus de vent ❤️🥰 Courage et bravo . Vos enfants vous en seront reconnaissants à vie .

  50. gladys

    Il est beaucoup plus avisé de regarder une longue video en rediff qu’en direct parce que
    1/ on peut la regarder en plusieurs fois, on choisit donc ses moments et ses durées d’écoute.
    2/ en arrêtant et reculant on peut revoir immédiatement des passage jugés importants, on vérifie donc au moins qu’on a bien compris ce qu’on a cru entendre, on peut prendre des notes, au moins son minutage ce qui permet de le retrouver encore plus tard si on le souhaite et d’indiquer son emplacement exact à des tiers qui le trouveront ainsi facilement.
    En résumé, aucun intérêt en principe de vouloir se brancher à 21 heures, surtout pour être bloqué 3 heures, pendant lesquelles ont peut d’ailleurs « perdre » des passages entiers parce qu’on est dérangé pour diverses raisons, en particulier quand on regarde la video à plusieurs.

  51. Sandrine Noyès

    La chasse aux sorcières a commencé, c’était prévisible ! Moi je continue à vous suivre. Vous êtes quelqu’un de bien.
    Continuez ce que vous faites je vous suis. Les autres trolls et jaloux en mal d’audimat et/ou sous influence ne valent la peine qu’on s’y arrête.
    Courage on est la, même si Macron ne veut pas, nous on est là !

  52. Bien contente de vous retrouver Ricardo. Vous avez les paroles d’un Sage……………A la maison, on vous apprécie…………….Bon courage. Faites attention à vous……….Amitiés sincères…………………….Vous avez notre soutien……….

  53. sgarroni

    Bonjour Ricardo et un grand merci pour le travail accompli, nous avons besoin de vous pour maintenir le cap sans faiblir car beaucoup de choses s’effondrent autour de nous ; sans doute est-ce inéluctable parce qu’il faut qu’un grand coup de balai soit donné pour que la Lumière prenne la place qui lui revient de droit.
    Merci de tenir bon face aux critiques acerbes, ça ne doit pas être facile et il faut pour cela être bien structuré, alors MERCI d’être ce que vous êtes. Nos pensées reconnaissantes vous accompagnent chaque jour. Merci, Merci, Merci et très bonne journée à vous et à votre équipe.

  54. PROTOIS

    Personnellement je n’adhère qu’à des idées pas des personnes et trie le bon grain de l’ivraie car cela m’évite de perdre de vue ce que je crois juste !
    Il y a des personnes malignes qui vous fait glisser doucement vers le mauvais choix en commençant par vous séduire et l’habitude aidant toute méfiance et tout jugement tombent. Notre gouvernement en use et abuse et beaucoup se sont laissés séduire sans voir leurs mensonges !
    Alors chacun est son propre juge et doit essayer de se projeter un peu plus loin pour savoir où on peut aller en suivant telle ou telle personne !
    C’est bien pour cela qu’il faut « écouter plusieurs sons de cloches pour trouver la vérité » comme disait ma grand-mère 😉 !

  55. Arnaud

    Bien faire et laissez dire! C’est le refrain pour tous ceux qui sont les porteurs de lumière de ce monde . Tu en fais partie Richard! Et tu n’es pas seul! La lumière décide à quel moment l’ombre lui cède la place.
    Nous sommes à tes côtés unis par une seule force celle de l’Amour! Merci de tenir haut et fort cette énergie !

  56. Homon marie

    Bonjour
    Et Merci.
    On voit bien qui cherche une révolution,… dans xe pays, alors que d’autres veulent remettre notre pays à l’endroit.
    Beaucoup n’ont pas encore compris tout ce que cache ce pass sanitaire obligatoire avec QR code même dans les manifs. C’est fou.
    Merci pour votre action , votre émission du samedi est forte , bravo . On va y arriver avec tous ceux qui sont derrière et avec vous.
    Un nouveau média est né.
    Samedi 4 septembre. Manif de part et d’autre de la Bidassoa, avec Irun et Pamplune. Hendaye et environs sont prêts.

  57. Thierry Toussaint

    Ils ont voulu:
    – Nous monter les uns contre les autres
    – Avoir des prétextes pour faire usage de la force
    – Pouvoir compter sur les militaires.

    A priori ça marche pas terrible.
    Ils ne peuvent plus faire marche arrière.
    Ça s’appelle être dans un sacré pétrin.

    • Fanou

      Oui, je pense que l état est acculé.
      Je tombe de haut en apprenant que le vaccin gfizer, en expérimentation jusqu’en 2023, vient d’être reconnu, donc plus en expérimentation !!!!! Il fallait le faire, accélérer, pour qu’il devienne obligatoire !!!!! Cela devrait ouvrir les yeux des aveugles…….
      Résistance, et dénonciation de la supercherie. Des criminels en puissance !!!!!!

  58. anne

    MERCI À TOUTES LES CRÉATURES DE LUMIÈRE QUE VOUS ÊTES QUE NOUS SOMMES .
    🧚🏾‍♀️

  59. Sebille

    Merci Richard ainsi qu’à votre entourage votre equipe et pour votre engagement✨💖💖💖

  60. Gabb45

    Bonjour à toutes et tous. Bonjour Richard.
    Je suis quotidiennement la minute, j’y suis abonné et je partage en masse.
    J’ai participé financièrement et le ferai encore pour vous aider dans votre quête.
    Comme vous, croyant avec des valeurs spirituelles qui j’espère restent sur le bon chemin.
    Juste une alerte pour « la une tv » Juste une mise en garde « Riccardo » FAITES bien attention à « juving-brunet » Comment peut il en étant chef d’entreprise de reconnaissance faciale Sniffy, entre autre, être aussi impartial et objectif que vous « Richard » !! ?? Je cherche des infos sur ce « monsieur » depuis deux jours sur internet et …. c’est pas très rassurant sur les réelles dispositions de ce personnage au sein de votre équipe. Bien à vous Richard ainsi qu’à votre équipe. Continuez à nous protéger avec vos Vérités MAIS surtout PROTEGEZ vous aussi. Amen.

  61. Claude et Antoinette DUBOC

    Bravo est un faible mot pour vous féliciter de vos propos: me revient en mémoire ces paroles
    d’un poète polonais dont je ne me souviens plus de son nom :
     » Toi qui a fait le mal à un homme simple en te moquant de ses souffrances, ne dort pas
    tranquille, un poète peut-être tué, un autre viendra et dira la vérité  »
    Vous êtes Cher Ricardo un être de Lumière et de très grande qualité.
    Je persiste : que Dieu vous protège, ainsi que votre Chère Grand’Mère
    antoinette

  62. DESRUES

    Celui qui critique les autres se décrédibilise aux yeux de ceux qui l’écoutent. Dans le cas présent, c’est une erreur grossière de jeunesse de la part de Gabin qui finalement perdra une partie de son auditoire.
    Je lui ai fait un petit mot pour l’inciter à être prudent à l’avenir. Je le trouvais plutôt sympa mais par contre, pas assez professionnel. Il vient de perdre pour moi tout crédit… et je ne serai certainement pas le seul.

    • Desbois

      Il est grave en effet de répandre sur la place publique des petits conflits internes qui dans la finalité sont loin d’être productifs et personnellement j’ai que faire de faits polémiques qui devraient être réglé en bonne intelligence. Climat anxiogène donc pour les luttes à mener. On a déjà la CGT et SUD (éducation) qui avaient appelés à ne pas participer aux rassemblements du 21 pour des prétextes minables. Alors que depuis des mois ils brillent par leur silence. Mis à part les pompiers (syndicats autonomes) et des soignants qui n’acceptent pas la situation qui leur est faite, alors que les agents sont victimes d’actes illégaux, les syndicats ne bronchent pas réellement.
      Les vrais problèmes sont le refus total du Pass sanitaire (qui est un premier pas vers l’identité numérique), refuser les injections géniques toxiques et mutagèges, déposer plaintes pour tentatives d’empoisonnement, faire des référés suite à une décision de suspension de salaire (totalement illégal !), demander un moratoire pour les injections géniques (qui sont responsables de milliers de morts en Europe), demander l’interdiction du port des masques (inutiles et ridicules) et ceci surtout pour les enfants ! Etc etc
      Sans oublier que tous ces criminels et collabos soient traduits devant des tribunaux internationaux !
      Comme on le voit on est bien loin des petits problèmes qui ne devaient pas sortir de la loge de la concierge…

  63. Monica

    Merci d’exister Richard, et de ce que vous faites. Effectivement, ce jeune journaliste semble avoir quelques soucis personnels et manquer de hauteur de vue. Par contre nous aimerions bien que vous recontactiez Chloé et Jean-Jacques qui sont des esprits brillants, profonds et sincères, qui ont été parmi les premiers lanceurs d’alerte. Je ne les pense pas menteurs, vous avez dû considérer qu’ils n’avaient pas à se mêler du fonctionnement de la une, ok, mais s’il vous plait, pas de division avec eux. Merci

  64. Pierre Hansenne

    Encore merci Richard et votre équipe pour votre formidable travail.Félicitations pour la une tv qui réunit à chaque fois des personnes très intéressantes. Si vous êtes critiqué, attaqué c’est bon signe. Vous gênez. Avec votre chronique « la minute de Ricardo » et La une tv vous fédérez un mouvement.
    Pour continuer cette résistance à la dictature maconienne je pense qu’il serait nécessaire de constituer comme la Résistance durant la seconde guerre mondiale, un CNR (conseil nationale de la Résistance) avec par exemple 2 assemblées avec à leur tête une présidente où un président.Elu par ses 2 assemblées. Les membres de ces assemblées serait constitué de personnes élues par les différents comités organisateur des manifestations. Ce qui constituerait une structure à ce mouvement de résistance. Sinon il y le risque qu’au fil du temps le mouvement se délite.C’est juste mon avis.

  65. Fontaine Evelyne

    Bonjour Ricardo,
    Laisse passer , la bave de crapaud n’atteint pas les belles âmes. Où en est la future rencontre avec le Professeur Raoult qui montrerait une autre manière de l’aborder.
    J’ai entendu vaguement un espèce de Gabin qui ne sait pas quoi faire de sa vie et qui attaque et qui crache son venin ! Pas envie d’écouter car ce genre de propos baisse les fréquences vibratoires
    Courage

  66. MOULIA Anne

    Bjr Ricardo , superbe mise au point , bravo 👍👍restons droits dans nos bottes, les masques tombent, chacun ses choix ( j’étais à Capbreton 😉 💞 ..) prends bien soin de toi , à très vite , MERCI 🙏😘😘😘🕊🕊🕊🕊🕊🕊🕊🕊🕊🕊🕊🕊🕊

  67. Veveve

    Je peux que redire et redire MERCI Ricardo et toute l’équipe. Comme beaucoup de monde nous affirme que nous ne sommes pas en dictature, qu’il le prouve en vous laissant le droit de vous exprimer (SANS COUP BAS) et à nous le droit de vous suivre, puisque nous sommes sur la même longueur d’onde.
    En tout les cas vous me donnez de l’espoir et cela fait un bien fou Merci😀
    Marie-Geneviève🌷

  68. Lune

    Bravo Monsieur,
    Vous n’avez pas à vous justifier bien sûr, on continue à vous suivre. Vous faites un excellent travail d’information.
    Merci et bonne continuation.

  69. Amaral

     » Bien mal acquis est un fardeau pour la vie  » .
    Phrase à méditer pour chacun.
    Les écrits, les vidéos sont des paroles données, partagées, entendues.
    Si l’intention posée est un mensonge, dans les temps que nous vivons,
    il faudra assumer ce choix. La chance pour la canaille est révolue.
    Prenez soin de vous.

  70. Rossi

    Bravo ricardo d avoir fait cette mise au point
    Alexandre juving aussi est critique sur Toulon ils ont fait sur YouTube un pitch ils sont barjo complètement

    Sincères amitiés
    Que nous soyons tous unis pour le peuple

  71. Pierre

    T’inquiète Richard #NousSavons.
    Ils lâchent les chiens mais cela montre aussi qu’ils sont aux abois.
    On te soutiendra quoi qu’il arrive!!!
    Force et courage, tu es un vrai bonhomme, t’es un BON!

  72. Annick

    Bonjour Richard, qu’on nous laisse juger, les critiques sur les uns et les autres sont pitoyables dans le contexte actuel, la nature humaine est très laide, je fais confiance en mon instinct, mon ressenti, pas à tous ces aigris, jaloux, traîtres , taupes……ceux qui changent de casquette au moindre coup de sifflet sont des girouettes, des influençables, des moutons en somme comme ceux qu’ils décrient en face. Pauvre monde, on est mal barrés avec tous ces cons.pour l’instant, je ne reste pas bea devant vous, j’observe, je prends ce qui me semble juste et cohérent, pour le reste, un jour à la fois, les faux, un jour trébuchent comme disait ma grand-mère 😉

  73. LEGGIO Adriana

    Merci pour ce que vous êtes et l’espoir que vous nous apportez. Que votre grand mère, être de lumière, vous protège.
    Adriana

  74. Forêt

    Bravo Richard ! Vous êtes particulièrement courageux. Votre combat est juste.
    Je précise que je suis franc-maçon. C’est un cercle, ou des cercles d’échanges philosophiques. Pas du tout censés se mêler de politique. Renseignez vous donc sur la franc-maçonnerie régulière (= qui suit les règles). C’est le grand Orient de France, l’obédience historique, qui perturbe la perception de la FM. Encore une exception française.

  75. AldoBruno

    Vous êtes tout à fait en accord avec les proverbes de Salomon (au chapitre 15) : » Une réponse douce fait tomber la fureur » (verset 1) et « Un homme se réjouit de donner une réponse juste ; une parole dite au bon moment, comme elle est agréable » (verset 23). Le chemin de la vrai Liberté, c’est d’abord un retour à la Vérité ! Redevenons factuels pour sortir des croyances officielles diffusées, que dis-je, matraquées par tous les médias corrompus.

  76. Bernard Fre

    Faites-vous vacciner, je vous en conjure !
    Les services d’urgence et les services classiques des hôpitaux commencent à se remplir de personnes malades du Covid et qui ne sont pas vaccinées.
    Ne prenez pas le risque de faire un Covid long avec toutes les séquelles associées!
    Et dès l’an prochain, vous pousserez dehors votre capitaliste Macron.

    • Si l’an prochain on « pousse dehors Macron » le remplaçant sera exactement identique.!!!
      Personne ne fait un « covid long avec séquelles associées » s’il est soigné RAPIDEMENT, dès les premiers symptômes avec les médicaments que nos criminels en chefs nous INTERDISENT (et de QUEL droit??).. Il faut vous réveiller un peu… ne restez PAS l’un des #AveuglesSoumis ou #IdiotsUtiles… vous avez un cerveau.? utilisez le LIBREMENT, ça changera votre façon de voir… et commencez par visiter les DIZAINES de sites de collectifs non corrompus qui vous donnent les bonnes infos…. (à la page « docus » de notre site « nivoyousnisoumis » -sur mon nom). Bon courage à vous…

      • Bernard Fre

        Oui je le sais déjà, je suis un idiot, vous ne m’apprenez rien. Quand on part déjà sur l’insulte c’est que les arguments vont être faiblards.
        Les chefs de service et médecins de très nombreux hôpitaux répartis dans toute l’Europe et dans tout les pays du monde ont tout fait pour sauver les malades, par élaboration de protocoles, cocktails de médicaments, etc., et ceci dès début Mars 2020. Ils ont tout fait et continuent à tout faire pour soigner leurs patients. Les cas de Covid long existent et sont répertoriés dans la littérature scientifique.
        Dites donc, ça en fait des sacrés paquets de criminels.
        C’est quoi un site corrompu? Comment fait-on la différence entre un site corrompu et un qui ne l’est pas? C’est vous qui donnez la définition?
        Je vous souhaite en tout cas d’être fit, sportif (= sans surpoids, sans diabète, sans maladies cardiovasculaire ou liée au tabagisme, sans BPCO, …) et sans mauvaise prédisposition génétique.

      • Marie line

        Bonjour Ricardo,
        Merci à vous pour votre courage et merci à vous tous de soutenir ce mouvement.
        Sommes nous les seuls à avoir vu cet ORDRE DE MOBILISATION ET APPEL À LE RÉVOLUTION DE L ARMÉE DE TERRE FRANÇAISE ?
        J espère que Ricardo est déjà au courant et que nous aurons plus de précisions à l émission de ce soir !
        Malheureusement, je ne peux copier ce document dans le tchat, aussi je vous l envoie si vous me donnez votre mail.
        J ai foi que la France et le monde sont bientôt libérés.
        Merci encore à touso

      • Marie line

        Bonjour

        Sommes nous les seuls à avoir vu cet ORDRE DE MOBILISATION ET APPEL À LE RÉVOLUTION DE L ARMÉE DE TERRE FRANÇAISE ?
        J espère que Ricardo est déjà au courant et que nous aurons plus de précisions à l émission de ce soir !
        Malheureusement, je ne peux copier ce document dans le tchat, aussi je vous l envoie si vous me donnez votre mail.
        J ai foi que la France et le monde sont bientôt libérés et vous serez un heros
        Bravo
        Merci encore à tous

    • Gisèle Dreux

      Il n’ y a pas de virus, qui n’ a jamais existé que par la main de l’ homme. Toutes les injections qui sont faîtes sont mortifères et contaminantes. Les décès et réactions sont celles de ces injections qui ne sont pas pour soigner mais pour tuer tous les ignares dans votre genre !

    • pattume

      Avant d’avancer de tels propos, vous feriez mieux d’aller aux manifs et là de demander aux gens qui sont en 1 ère ligne sur le terrain les pompiers ,ambulanciers, infirmiers, aux médecins intègres mais vous n’en trouverez que très peu la plupart brillent par leur absence et leur lâcheté, ils touchent beaucoup trop de royalties de bigpharma pour affirmer le contraire, pour la plupart ce sont des corrompus du système , vous écoutez un peu trop les mainstream et leur propagande orchestrée par macron et son gouvernement de corrompus, renseignez vous aussi sur internet à savoir qui possède les 95 pour cent des actions des mainstream ce n’est pas très compliqué à obtenir ces renseignements et vous aurez tout compris à moins que l’on vous ai greffé des oeuillières comme beaucoup de Français dont vous faites partie, mais la vérité finira un jour par éclater , toutefois je sais qu’il existe encore à ce jour des négationniste pour nier l’existence des chambres à gaz peut être en faites vous partie ?

    • Sam

      La dernière fois, nous avions Doc Urg, supposé urgentiste en réa à la syntaxe approximative. Je n’épiloguerai pas sur sa graphie déplorable. Aujourd’hui, voilà venir Fre Bernard, l’apôtre de la bêtise qui supplie les gens d’aller se faire  » »’inEnculer » » un truc dont seuls les chiasseux de sa maudite engeance se prêtent volontiers. Frelaté le Fre Bernard assurément! Je vous en conjure mon cher de vous faire injecter et non vacciner de votre sérum impur en espérant que vous la mettiez éternellement en veilleuse pour le salut de la nation.
      Les chefs de service de nombreux hôpitaux français ont isolé des patients, livrés à eux mêmes sans aucune médication. D’autres depuis leur domicile se sont entendus dire de prendre du Doliprane!
      Voilà la réalité, celle qui s’est infligée au plus grand nombre! Vous n’êtes qu’un troll de plus et ça ne m’étonnerait guère que l’urgentiste mythomane et vous soyez la même personne.

    • Sam

      La dernière fois nous avions Doc Urg, supposé urgentiste en réa, à la syntaxe approximative et à l’étalage de sophismes empruntés aux mainstreams. Je n’épiloguerai pas sur sa graphie déplorable. Voici venir Fre Bernard, l’esthète de la niaiserie qui défend ardemment les vertus du sérum impur. Frelaté le Fre Bernard? Assurément il l’est, d’esprit et de corps! Ce troll nous supplie d’aller nous faire  » »inEnculer » » sa soupe chimique pour laquelle il s’exonère de toutes nocuités. Pardonnons le! C’est une éminence grise!
      Les chefs de service de nombreux hôpitaux français, ont isolé les patients, sans aucune médication. D’autres depuis leur domicile, se sont entendus dire de prendre du doliprane. Voilà la réalité, celle infligée à de nombreux patients et non celle d’un mythomane tel que vous et l’autre crétin de Doc Urg dont je suis sûr à 200% que vous n’êtes qu’une seule et même personne utilisant des pseudos différents. Pauvre troll!

  77. Flora

    Vous n’êtes pas seul, bravo. Je suis infirmière puéricultrice, je reçois maintenant des foudres de haine de la part de collègues, famille, ex amis.
    Vous avez raison, j’accepte la critique maintenant, je ne me justifie plus.
    Ne plus répondre à la toxicité. S’élever. Pour m’aider, je me dis intérieurement (c’est une petite « phrase mantra » !) => « qu’ils sont déjà transformés génétiquement » et cela m’aide à avoir de la compassion pour ces gens pleins de haine.

  78. Anne-Marie Jacques

    Gratitude Richard pour ses paroles de Sagesse ….
    1988)

    « Avant de dénigrer autrui, regarde-toi dans un miroir. « 

    Vous vous pouvez me regarder dans un miroir sans problème …

    Que Marie vous protège et tous vos proches (et l’équipe qui vous entoure)
    💕💕

  79. Brigitte Rose

    Bonjour Richard, restez vous même et n’écoutez pas. On vit dans monde de mensonge et de jalousie surtout, quand on ne sait pas quoi dire, on ment. Regardez le Pr RAOULT ce qu’il subit. Comme disait ma grand mère : fais du bien à un baudet, il te donne un coup de pied ! Courage et optimisme sont de rigueur ! 😊

  80. jipé

    Bonjour Ricardo, oui nul besoin de se justifier… et oui suivre votre ligne de conduite… en revanche dasn toutes critiques il y a toujours une part de vérité et dans toutes relations quelles qu’elles soient la responsabilité est toujours partagé. Alors oui la vidéo de ce jeune était maladroite et faites sous l’énergie de la colère….et en même temps il y a surement une ou deux pépites dedans qui pourraient vous permettre encore de vous améliorer…car vous le savez personne n’a tort et tout le monde à partiellement raison..;peut-être à méditer (enfin si vous êtes aussi humble que vous le pronez.. 😉 )
    Et encore une fois j’admire beaucoup votre engagement.
    Jipé

  81. Valérie PARISSET

    Tu n’as pas été ce que tu aurais voulu être à les côtes ?
    Je pense quand qu’en grande partie oui…
    La différence c’est la prise de conscience que ce que tu ES n’est peut-être plus tout à fait ce que tu as envie d’être…
    Tu choisis d’avancer, de t’éveiller. Et cela commence par la prise de conscience, puis l’acceptation et enfin l’accueil.
    Je ne suis pas un guide, un révélateur et je pense que c’est le « rôle » que j’avais à tenir dans ta vie.
    Tout ce que tu as dis et fais ces derniers, auprès de ta famille, et en toi, est une excellente chose : c’est la prise de conscience et l’acceptation.
    Reste maintenant l’accueil, en toute bienveillance, qui est une autre étape qui te permettra d’accéder à la suivante : te questionner sur qui tu ES aujourd’hui et quel est ton chemin.
    Il sera alors nécessaire de lâcher-prise sur le passé et avancer sur les nouvelles bases que tu bâtis en ce moment.

  82. Anne-Marie

    Tout simplement , MERCI ET BRAVO, pour votre engagement. J’attends tous les jours « la minute « , avec impatience .! J’attends aussi, avec tout autant d’impatience, la fin de toute cette folie. Restons forts et unis.

  83. Martine

    Bonjour Richard, hé oui ces critiques montrent que vous dérangez, vous êtes juste, et vous éveillez les endormis, vous ne pouvez que déplaire en haute sphère. Nous sommes de plus en plus nombreux à vous suivre dans la rue ou/et sur votre chaîne ça c’est bon signe. Prenez soins de vous, soyez prudent.

  84. LAURENT

    Depuis que je vous ai écouté sur France Soir, puis aux manifestations et enfin ici et sur la UNE TV, je vous ai toujours ressenti et considéré comme une personne honnête et courageuse. Votre intervention d’aujourd’hui confirme ce que je pensais. Vous avez tout à fait raison de ne pas gâcher votre énergie à répondre à ces vecteurs de haine et de jalousie, vous valez bien mieux que cela. Laissez de coté ces détracteurs négatifs, diffamateurs méprisants, et autres trolls imbéciles. Votre combat, votre engagement, est juste. Nous sommes de tout cœur avec vous.
    Merci Richard.

  85. Hendriks

    Est-ce que je fais est Juste et Bon ?
    Seule question à se poser .
    Oui , alors continue.
    Hubert.

  86. Zoé

    Bravo j adore votre philosophie ne lâchez rien !!! La critique veux dire que vous existez !!!
    Et ça les emmerde !!!
    Mais on n a besoins de vous !!!
    Merci pour toutes vos infos !!!

  87. Anne

    Paroles très justes cher Richard. S’il y a de fortes critiques c’est que vous « tapez dans le mille » et ça commence profondément à les énerver ; parfait !!!!
    En tous cas, moi je vous soutiens et je vous soutiendrai toujours quoi qu’il arrive.
    Force et honneur. Et surtout, prenez soin de vous et de votre famille.

  88. Marie

    Perso j’ai été étonnée de voir certains vous critiquer et d’autres relayer les vidéos vous « incriminant », particulièrement alors que je considérais ces gens comment ayant au moins compris quelque chose de ce qui se passait actuellement. Mais il semblerait que l’humain actuel reste très limité dans sa vision et ses points de vue reflètent ses propres faiblesses. Nous avons chacun nos limites et nos points faibles, mais là pour le coup il faut savoir discerner les priorités: que voulons-nous? Dire tous ensemble NON à la Dictature en Marche ou utilisez notre énergie pour voir la paille dans l’œil de notre voisin pris lui ou elle aussi dans la tourmente démentielle actuelle?

  89. Calderini

    Comme disait ma grand-mère : La justification marque clairement nos limites ! Vous avez raison Richard nous n’avons pas à nous justifier ! Car on ne peut s’appuyer que sur ce qui résiste ! Alors continuons le chemin de notre coeur et laissons ceux à qui nous déplaisons s’époumoner.

  90. GABILLAUD

    Merci Richard de votre engagement précieux, et de votre courage. Votre défense des sans voix est une vraie leçon dont pourraient s’inspirer beaucoup de vos collègues.Honte à ceux de nos « dirigeants » qui cherchent à vous nuire.La loi de rétribution universelle est déjà en route en ce qui les concerne.Et cela n’est pas une menace, c’est une information!

  91. Akhenaton

    INFORMATION A FAIRE CIRCULER
    INCROYABLE, c’est une BOMBE !!! Faites passer, merci.
    LES LABOS N’ONT PAS RENOUVELÉ LEUR AUTORISATION DE MISE SUR LE MARCHÉ… CELA VEUT-IL DIRE QUE LA VACCINATION EST TERMINÉE ?

  92. AMOROS Xavier

    Sur la UneTv, si on peut éviter les témoignages qui enfoncent les portes déjà ouvertes… genre le dernier ‘j’accuse’

  93. Bah

    Bonjour Richard, bonjour LMDR,

    Il faut bien que les critiques tombent, c’est normal en se mettant du côté de la vérité, ça dérange, donc vous êtes, nous sommes dans la bonne direction, continuons.

    Samedi j’étais à une conférence de discrétion, d’un Médecin très connu, il y avait environ 120 personnes. Le vaccin a été évoqué et sous l’inquiétude des public traduit à travers leurs questions, j’ai pris la parole pour leur donner des sources, La minute de Ricardo, la Une TV et bien d’autres, je les ai rassuré, bien informés la peur ne serait plus. Puis sous l’inquiétude des parents, j’ai donné l’exemple de mes élèves, qui avertis fin juin de la vaccination qui les attendait durant les vacances et la rentrée à l’aide d’un document officiel du ministère de la santé et des solidarités, ont eu tôt fait de comprendre sans besoin d’être aiguillés pour comprendre. Lorsque j’ai invité l’assemblée à la désobéissance civile, les 120 personnes et en tête le médecin connu m’ont applaudi…. J’ai eu ensuite grand travail à parler à toutes les personnes qui ont formé une queue pour venir me parler et me demander les références, j’ai même été prise en photo (en espérant que la personne était de bonne intention), c’est dire le besoin que les personnes ont à s’accrocher à une personne pour démarrer leur résistance et prendre confiance. Alors Richard bien sûr continuez…., chacun à son niveau œuvre et c’est comme cela que va se fissurer la dictature en cours.

    Bien à vous.

  94. Maya

    Merci Ricardo, grâce à vous , de plus en plus de personnes se réveillent et ont désormais compris dans quel monde ,nous vivions. les discrédits, censures et critiques sont effectivement de plus en plus nombreuses et nous commençons à voir très clairement ce jeux, nous ne sommes pas dupes et nous nous laissons de moins en moins influencés car nous reprenons peu à peu notre pouvoir d’être
    N’oublions pas que faire le bien est un art, et c’est ce qui vous anime .Un immense merci.
    Un immeuse courage. Que la lumière vous accompagne à chaque instant 🙏🙏🙏

  95. katrina

    Je ne vais pas critiquer ceux qui me critiquent, je suis au-dessus de ça, mais je vais quand même les traiter de pauvres type, clampins, merlus, complexés aux abois…
    N’empêche qu’avec la manipulation sur le prétendu centre de rétention des enfants, on peut se poser des questions.
    Et on voudrait aussi savoir combien tu récupères comme fric : Si 30.000 personnes t’envoient 20 euros, comme la pauvre dame d’hier, ça fait 600.000 euros.
    Quand même !

    • Jean Pierre Sanchez

      « Katrina »,

      Si je peux me permettre un conseil, vous devriez modifier très légèrement votre pseudo, en substituant à la première lettre « K », la lettre « L », et pour ne pas faire les choses à moitié, remplacer la dernière lettre « a », par « es ».

      Cela vous irez comme un gant.

  96. Francoise

    Bonjour

    Faut juste tracer sa route comme un bulldozer et ne pas trop s’en faire de tous ces critiqueurs. Des imbéciles, des jaloux, des vilains, des mauvais, y ‘ en a toujours eu et y ‘en aura toujours, alors moi je dis faut juste, du moment que ça ne menace pas directement son intégrité physique, faut les ignorer. Les critiques en général, faut juste la regarder et si elle est sont utiles les prendre et les accepter, sinon tout bonnement les évacuer. En principes c’est souvent les esprits faibles qui s’adonne a ce genre d’exercices. LA BÊTE MÉDIATIQUE DE MASSE EST A L’AGONIE, ACHEVONS LA TRÈS VITE

  97. Ricart Béatrice

    Merci d’être là pour la Liberté, entièrement raison aucune justification à donner. Bravo

  98. JP

    Bonjour Richard , bonjour à tous ! vous qui comme moi avez vos idées et votre chemin de vie tracé . Je ne changerai ni de direction ni de croyance ! je suivrai cette lumière qui depuis ma naissance m’a permis de devenir l’être que je suis aujourd’hui ! J’essaie en tant qu’être humain de toujours faire mon possible pour mon prochain dans L’AMOUR et LE RESPECT . MERCI .

  99. sandrine

    Tu t’enfonces Richard, la vérité sortira tôt où tard, Gabin de Vécu est une personne qui parle avec son cœur, contrairement à toi, le pro du journalisme; Plusieurs de tes vidéos sont louches et je pense que la vérité sur tes intentions fera jour. Tu peux donner autant d’argent que tu veux pour faire taire les gens, mais la justice Divine arrive. Je recommande à tout le monde d’écouter le son de cloche de Gabin

    • Alain Schollaert

      Bravo Ricardo, personnellement, je n’oublierai pas l’individu fatigué qui a fait circuler cette vidéo ignoble. Bravo pour ta réaction, digne, intelligente et claire. S’il te plaît, appelles nos alliés, Louis Fouché, Pascal Trotta, Isabelle Paris, Astrid Stuckelberger, Alexandra Henrion-Caude, Martine Wonner, Carlo Brusa, Virginie Aubagne, Vincent Reliquet, Violaine Guérin, Pierre Hillard, David Guyon, Oliv Oliv, Alexandre Juving-Brunet, Sonia Vescovacci, Virginie de Araujo-Recchia, Salim Laïbi, Ronald Guillomont, Alexis Cossette, Jean-Dominique Michel, Valérie Bugault, Christian Perronne et tous nos admirables résistants pour qu’ensemble, ils suggèrent à l’ensemble des citoyens qui les suivent, de désobéir aux collabos des labos … aux restaurateurs, propriétaires de salles de sport et de cinéma, responsables d’hôpitaux, chefs de gare, d’arrêter d’exiger la présentation du Pass de la Honte…. mais aussi de s’interposer devant l’accès aux vaccinodromes/barnums de Blanquer où ces mêmes collabos prétendent injecter de l’ARNm dans les corps de nos enfants TOTALEMENT trompés et manipulés par notre nouveau Docteur, l’ex banquier, celui qui n’allait jamais imposer la « vaccination », ni la présentation du pass dans les restaurants et les lieux de vie. Le 28, c’est le pays entier qui doit bouger! pas seulement Paris! Encore merci à toi!

  100. Jacques Lhéritier

    Bravo, Ricardo, parole de sagesse.

  101. Genest

    Richard, Bravo d’être qui vous êtes et Bravo pour votre détermination à porter la voix des sans voix. Votre cause et noble et juste et personne d’honnête peut contester cela. Ne lâchons rien, la vérité de cette manipulation de la population Francaise par ces dirigeants et bien au delà hélas aujourd’hui, voit le jour et les Français honnêtes constatent l’incompétence et la médiocrité de certains, hommes/femmes politiques, soit disant experts et bien évidemment nos journalistes… Bien à vous et votre entourage proche. Rémy

  102. Ne pas critiquer « bêtement » nos adversaires, OK… mais contrer leurs mensonges et démolir leurs arguments fallacieux c’est une nécessité pour essayer de réveiller un peu les « endormis » et leur éviter de subir des agressions néfastes sur leur santé et leur vie. Par exemple, une PLAINTE contre le Conseil de l’Ordre qui accuse les médecins de SOIGNER leurs patients nous semble un nécessité urgente… pour aider ces médecins honnêtes, ET pour ré-informer le grand public… Rester « entre nous » sur nos réseaux d’initiés lucides ne suffira PAS à résoudre la situation… DONNNS NOUS LA MAIN? merci d’avance… D.B. (NiVoyousNiSoumis .re)

  103. Sol Ange

    Oui j’ai vu passer un message qui explique ton intervention d’aujourd’hui. Je n’ai même pas écouté jusqu’au bout tellement c’était confus, fouillis et mal argumenté. Les loups sortent du bois ;O) Tu sais nous sommes capables de penser par nous même et de choisir notre chemin. Tu n’es ni un gourou, ni un leader, ni un guide. Tu es avec nous. Pas devant nous. Tu fais ton travail de journaliste. Ta conscience, ta pensée, ton esprit et tes actes sont alignés. Le cœur de chacun voit cela.
    Laisse glisser une chanson de Lam :
    Je passe mon chemin pour suivre mon destin
    Le vent a balayé tous mes chagrins
    Si tu savais comme je m’en fous
    Tous ces gens qui veulent me voir à genoux
    La vie n’m’a pas donné de garanties
    Je trace ma route évitant les ennemis
    Je veux garder mes atouts
    Et je sais comment faire sans m’en faire

    Je laisse passer les mauvaises ondes
    Laisse glisser sur moi tous les regards
    J’ai pas besoin de prouver au monde
    Que je ne suis pas ce qu’on dit de moi
    Ce qu’on dit de moi
    Je laisse passer les mauvaises ondes
    Laisse glisser sur moi tous les regards
    Etc….

    Bonne journée à tous.

  104. mc.cloclo
    A vous écouter, Je reste encore plus ancrée dans mes convictions….! bravo à vous, nous sommes toujours avec vous tous…
    Prenez soin de vous et que le ciel continue à vous guider……nous ne pouvons plus rester dans ce monde corrompu, Nous amorçons quelque chose et c’est à ceux qui sont derrière à continuer…
    J’ai 75 ans et c’est à mes enfants et mes petits enfants que je pense, quel monde leurs a t on laissé…..mais je suis sereine et je me dis que ceux sont bien ces petits enfants qui vont continuer à le changer ce monde….pas tous, mais lorsque j’écoute les miens qui ont la chance d’avoir des parents qui leurs permettent de s’ouvrir, qui ont un cerveau et un coeur…….. je reste positive…
    Toujours avec vous, la bave des crapauds n’atteint pas les blanches colombes !

  105. Tess

    Oui vous êtes dans l’opposition contrôlée, et le crime vous profite à vous.
    Mon intuition ne l’a pas trompée sur votre non-amour

  106. Gérard

    You have shown your real face Man. you are done

  107. Fanou

    Bonjour Ricardo,
    Merci pour vos émissions sur launetv, très riches dans les interventions, et votre maîtrise dans les échanges.
    Merci pour la minute de Ricardo également.
    Cela fait du bien de voir du Vrai Journalisme, de la recherche approfondie.
    Merci également à tous les intervenants.
    Bien à vous, Fanou

  108. Maeva

    Jean Gabin ne sait plus quoi inventer.Je lui ai fait savoir ma pensée de tout ce qu’il raconte et il m’a traitée de caricature.J’ai répliqué que la vraie caricature c’était lui qui soi-disant chercheur, dit n’importe quoi.Il voit des chinois partout,même dans ses rêves certainement.

  109. Annik

    Bonjour Richard. J’ai entendu ce gamain…. vous critiquer et à aucun moment je l’ai cautionné. Encore une question d’ego. Comment s’en sortir avec ces querelles de clocher ? Pas avec ce genre de gars qu’on sauvera notre pays. Bravo. Continuez. 06400

  110. DEBRAY

    Ricardo je vous suis depuis trop longtemps pour mettre votre parole en doute. Vous n’êtes pas un gourou de secte car j’ai une haute estime de vous car déjà plusieurs fois vous avez pris du recul car besoin de mettre un frein à cette pression médiatique
    Alors sans prendre du recul je vais continuer à suivre vos émissions et je vous dis merci

  111. Michel

    Bonjour Richard,

    J’apprecie tout le travail d’information que vous faites depuis des mois. Bravo pour votre engagement.

    Néanmoins, je trouve que votre réponse a Gabin est maladroite.
    Vous dites ne pas vouloir répondre, ni attaquer. C’est pourtant ce que vous faites ici. « Celui qui m’a accusé est jaloux, ingrat, bête et méchant… », « il n’est pas lui-même, etc ».
    Je trouve cela très léger de votre part.
    Mais soit…

    Je pense que ce jeune homme est de bonne foi, droit, intègre, et qu’il mérite qu’on prenne son point de vue en compte.
    J’avais pour ma part déjà noté des choses quelque peu limites de votre part comme la « Garde Républicaine qui a quitté Macron » ou « l’interview du Professeur Fourtillan » à sa sortie de prison. Des détails certainement, mais cela compte aussi.

    J’aimerais sincèrement que Gabin, ce jeune homme de 31 ans, se trompe à votre sujet.
    Mais mon intuition me dit le contraire.

    • Anna

      Comme vous, je me pose des questions. Depuis ce reportage sur les soi-disants camps où aucune preuve n’a été apportée, aucun parent n’a été interviewé, je vais même plus loin que vous car je ne fais plus du tout confiance à Richard Boutry. J’ai relevé un nombre conséquent de trucages de la réalité, de fausses informations, jamais aucune source non plus, d’utilisation de l’émotionnel dans le discours. Et cette minute est celle de trop. Je ne sais pas si Gabin a raison, mais Richard Boutry assurément me pose problème. Il utilise d’ailleurs beaucoup des méthodes de ses adversaires (éviction des personnes pouvant lui faire de l’ombre comme JJ Crèvecoeur par exemple…ou Florian Philippot tellement droit dans ses bottes et serein devant les hyènes qui nous entourent sans faire appel, lui, à l’émotionnel pour manipuler les foules).

  112. nel

    Je comprends mieux pourquoi je n’ai jamais suivi ni partagé les minutes de Ricardo
    l’épisode du reportage du faux camp covid d’enfant en dit long, on a tous vu la video de gabin, radio Loupdi sur Dlive, Jean Robin sur youtube; les révélations sur Alexandre Juving Brunet sont assez édifiantes. ce qui se dirait en off par Boutry est sidérant, l’appel à la violence est inacceptable, nous verrons bien ce qui se passera entre le 28 Aout et le 11 sept. L’appel à la panique et à la peur pose question, ça dérive du mauvais coté! ça serait bien d’arrêter de nous prendre pour des cons!

  113. katrina

    Vous critiques Big Pharma, et il y a certainement du ménage à faire dans ce milieu.
    Par contre, ils découvrent et vendent des traitements qui guérissent des gens.
    C’est déjà mieux que toute cette bande d’escrocs que vous suivez aveuglément et qui vous exploitent, les Vendeta, Crèvecoeur, Boutry, Di Visio, Brusa, Trotta, Schaller, Juvin Brunet, Gabin, etc… qui vous promettent du vent et vous prennent votre fric.
    Et ils vous en prennent beaucoup. Et ils s’invitent les uns les autres pour être encore plus en lumière et vous entuber encore plus.
    Vous critiquez le gouvernement ? Mais il vous donne tout gratuit, les traitements, le tests, les vaccins.
    Ici, par contre, vous vous faites bien avoir ! Arrêtez de donner de l’argent à tous ces vendeurs de poudre de perlimpin…

    • Bonjour,
      Chacun fait son expérience…! Je vous trouve bien dûre sur le terme « ESCROCS » , il y a juste des personnes qui ont le droit d’avoir des points de vue différents ,heureusement, et nous avons tous droit de partir vers d’autres chemins…….
      Moi je peux, par mon parcours de vie vous dire que j’ai pris un autre chemin, vers 50 ans….(j’en ai actuellement 75), et je peux dire beaucoup de choses me conçernant sur la façon dont on a voulu me soigner avant ces 50 ans….très médicaments, je partais vers des chemins pas très sûrs…(j’aurai été en dépression, j’aurai l’ostéoporose, la thyroïde, l’hypertension, le diabète…etc….j’ai actuellement de la polyarthrite rhumatoïde .(j’ai trouvé, sans médicaments comment la gérer et éviter les inflammations, j’ai toujours les doigts…pas très droits, mais peu importe l’esthétique… ) j’ai trouvé les bonnes personnes sur mon CHEMIN…merci à ELLES….je pourrai en dire encore…..j’ai heureusement viré de bord et j’avoue que je me porte….bien, bien mieux….j’ai pu trouver mon vrai chemin….ce qui ne m’empêchera pas de partir, lorsque mon heure sera venue….mais si je peux partir, en meilleure santé, c’est tout ce que je souhaite…
      En revanche je ne conteste pas qu’il y ait quelques bons médicaments… sans trop d’effets secondaires, et que BIG PHARMA aurait peut être droit à des brevets plus longs lorsqu’ils sont nécessaires ! mais je ne vais pas partir dans ce chemin trop complexe des laboratoires.
      C’était juste pour dire que le respect se fait d’un côté, comme de l’autre…Acceptons notre chemin, si nous l’avons trouvé, vous, avez trouvé le vôtre…tant mieux,
      moi, j’ai trouvé le MIEN.
      Mais nous partirons tous, vers un autre monde… mc.cloclo

      • Line

        le gouvernement ne nous donne rien gratuitement , c’est payé avec l’ argent de nos impots , à commencer par ces substances de thérapie géniques faussement appellées vaccins et achetées à cout de milliards , sans parler des tests PCR dont la fiabilité est discutable . non les entreprises pharamaceutiques tels que PFIZER , moderna ne nous veulent pas du bien mais en veulent à notre argents , ces gens sont malhonnétes , escrocs et magouilleurs , il n ‘y a qu’à regarder les clauses des contrats pour s’en convaincre. Les lanceurs d’alertes sus nommés ne sont pas des escrocs , il ne vous vendent rien mais essayent juste de vous éclairer.

    • Fanou

      Bonjour,
      Toutes les personnes que vous citez ont les yeux grands ouverts, oui, et ne sont nullement des escroc, mais plutôt les gouvernements, notre gouvernement qui va à présent, dans « la légalité », imposer ce »vaccin ». En effet, le vaccin gfizer, en expérimentation jusqu’en 2023, vient à présent d être reconnu, c est visible, risible…… cynique ….!!!! Sa mise aussi rapide sur le marché est révélatrice d une supercherie organisée. Ce sont des assassins sans scrupule !!!!!! Résistance et dénonciation !!!!!

  114. Abdallah Valsan

    MR BOUTRY .
    Les personnes, ont souvent une gêne face à des têtes bien faite.
    Le faite d’avoir une certaine verticalité, agace.
    Une personne structurée, destructure, ou déstabilise ces personnes.
    L’honneur est plus compris, il est pris pour une prétention, alors que c’est une marque ,de connaissance de son être et un respect par la maîtrise de son comportement.
    Je vous souhaite, le meilleur, ainsi qu’à vos proches.
    Salutations.

  115. XAVIER

    Tu sais Richard , si tu es considéré aujourd’hui comme le leader des opposants au système ; ce n’est pas seulement parce que tu as crée une formidable chaîne alternative mais surout que tu es très courageux et que tu sais t’ entouré des personnes compétentes , crédibles et de ta trempe. Tu es un exemple pour nous tous! Nous sommes tous derrière toi. Conseil perso pour nos amis résistants : identifier les infiltrés et leur faisant croire qu’ils sont avec nous puis renseigner discrètement Richard et son entourage .

    • katrina

      Une chaine ? Quelle chaine ? Il arrive même à vous faire croire qu’il a créé une chaine TV alors qu’il fait seulement des réunions zoom, et plutôt très mal organisées d’ailleurs !

      • gabb45

        Si si !! je vous l’assure Kata Rina, il a créé une chaine et nous sommes des milliers à avoir choisit de le suivre hebdomadairement mais aussi quotidiennement. Au moins, Lui est constructif ! il fédère ! il donne de l’espoir ! il apporte des idées ! il parle posément sans insulter, ni porter jugement ni condamner si ce n’est « macron le fion » (désolé pas pu m’en empêcher^^) et toi Katarina tchitchi !! tu fais quoi ? ! Je ne devrai même pas te répondre car tu n’es qu’un troll de micron et tout le monde le sait mais comme j’étais sur le trône en train de délester mon système digestif ! j’y ai joint l’utile à l’agréable ! Merci d’être là troll katarina ou devrai je dire drôle katrina . Voilà, j’ai terminé, je tire la chasse et je passe à autre chose.

  116. Gill&John11

    Gabin a tout à fait raison. Ricardo se comporte en télé-évangéliste qui essaie de faire monter un candidat d’extrême droite comme Eric Zemmour, dont Juvingt-Brunet est un des porte-paroles.
    On est tout à fait dans la récupération et la manipulation du mouvement Gilets Jaunes par l’extrême droite ultra-catho intégriste et royaliste, avec des fonds de l’étranger, en vue des élections pour rameuter, sous prétexte de la vaccination et du passe sanitaire, un maximum d’électeurs vers une alternative au RN dont on sait que sa candidate n’a aucunes chance.
    C’est à la clé, l’arrivée d’un régime fort et autoritaire, noyauté par l’armée, à coté duquel Macron n’est qu’un enfant de cœur, si on considère la perte des libertés politiques et publiques qui s’en suivrait.
    Si on laisse faire, Ricardo sera le fossoyeur des Gilets Jaunes historiques sincères et anti-système, pour que, comme dans chaque révolution menées en France jusqu’ici, ce soit à la fin la bourgeoisie, les nantis et les élites qui raflent la mise.

  117. Lucas

    Il y aura toujours des mauvaises langues des sbires envoyes par l etat profond pour casser ricardo plutôt

  118. Debry

    Bravo Richard. Votre attitude est sage et éclairée.
    Nous ne sommes plus au temps des batailles d’ égos et des critiques. C’ était le monde d’avant… Celui que nous voulons construire s’ appuyera sur la solidarité, l’ union et la créativité. Viendra aussi l’ heure des comptes…La vérité ne peut être arrêtée et la Vie, la vraie trouve toujours son chemin…

  119. Freeman

    Tout le monde connaît cette maxime de Beaumarchais : »Sans la liberté de blâmer, il n’est point d’éloge flatteur. »
    Il y a deux formes de critiques :
    Celle animée par une recherche honnête et sincère de la vérité telle qu’elle est. Celle-ci ne peut être agressive ni violente car elle se veut constructive.
    Et puis, il y a la critique qui se veut destructive et n’a que faire de la vérité. Elle utilise les mots de façon trompeuse.
    Restons éveillés afin de rester capables de discerner le vrai du faux à tout instant et en toute circonstance, ce qui n’est pas toujours si facile. C’est ce en quoi consiste l’humilité d’esprit qui est un outil précieux pour la conscience qui veut rester libre.

  120. Lourimi

    Bonjour Monsieur ricardo,
    A la télé il raconte n’apporte quoi
    On vous soutien vive liberté
    Ce gouvernement criminel il a pas d’enfants il sans fou . J’espère qu’il va bientôt allez en prison
    Le passeport de la honte .on accumule le stress pour la rentrer des écoles des enfants on s’inquiète grand merci ricardo

  121. Patricia Vermorel

    Bravoure et courage face à l ignominie des menteurs des trafiquants qui diffüsent leurs substances en cachant la réalité des chiffres et des dégâts! Le temps vous donnera raison et ceux qui vous attaquent devraient apprendre à respecter la liberté. Merci pour d accomplir cette mission un jour le ciel vous le rendra.👌

  122. remot

    Merci pour ce que vous êtes; merci pour ce que vous faites.
    Soutien total !

  123. nicolas

    les vrais journalistes comme vous sont rares et c’est pour cela que je vous ai soutenu financièrement, je ne paie plus la redevance alors que je vous l’ai donné car vous, vous informez !

  124. nel

    je je je je je je je
    Non tu n’est pas le principal opposant indépendant au gouvernement, loin de la, faut redescendre la.
    quel égo.

  125. Doudement

    2 mots …bien jeté 👍👍👏👏👏👏

  126. uqou

    Salutations ce monde est en effervescence alors pour comprendre les choses bah c’est de sortir du schéma de la peur. En cherchant il y a des informations tjrs rejoindre la source avant de valider. Les belles Âmes existent et elles font don de leurs compétences l’amour est inconditionnel et universel bizz

  127. Cristal

    Bonjour, Richard restez comme vous êtes vous êtes une belle âme, ils ne convraincront que les faibles, les lâches , Merci pour votre beau combat Vive la liberté qui viendra, le bien gagnera !

    • Christophe

      Richard, vous dites informer de façon juste et vraie. Menteur. Vous êtes de la vieille école avec tous les défauts de l’ancien monde. Pas sincère, pas honnête, toujours dans la posture et dans la représentation. Toujours en train de marketer vos propos. Votre grand mère !!? vous la ridiculiser. Laissez la tranquille. Vos invités, vous les maltraitez, leur parlez de façon autoritaire et condescendante. Vous êtes lourd Richard, très lourd. Vous nous expliquez en 3 minutes que vous ne voulez pas répondre ni critiquer ceux qui vous critiquent. Pourtant vous les insulter et passer 3 minutes à vous justifier. Votre problème d’égo se voit comme le pic de Cyrano au milieu du visage de Roxane. Qq soient vos intentions, vous en faites trop et vous le faites mal.
      N’importe quelle personne sensible à la communication interpersonnelle et au langage voit en vous un besoin de briller presque viscéral. Vous comme tous vos congeneres êtes accro à l’antenne, a l’audience et au public qui crie votre nom. Votre mégalomanie, on pouvait s’en accommoder jusque là mais plus maintenant. Vous ne le ferez certainement pas par égoïsme et égotisme, mais il faudrait pourtant vous mettre en retrait. Vous commencez à faire plus de mal que de bien à tous ces honnêtes lanceurs d’alertes dont vous vous servez pour briller.
      Votre venue soudaine dans les rangs de résistance en dit long sur le personnage. Monsieur s’est réveillé avec le Covid ? Et avant rien. Cette « secte qui nous dirige » est venue au monde avec le Covid ? Vous étiez où avant ? Pffff … pathétique. « Pauvre petite fille riche ». Quand il faudra choisir entre vous le parvenu nouvellement éveillé qui tire la couverture à lui de façon indécente et les autres comme Gabin… vous ne ferez pas le poids une seconde.
      Faut il parler de vos financements suisses ? Faire la lumière sur vos querelles avec Azalbert ?
      Restez à votre place cher monsieur. Baissez donc un peu le menton. Laissez votre grand mère en paix. Et arrêtez vos émissions fourre tout, inaudibles et destructrice.
      Trop de mélange ça tue les couleurs, ça lasse le spectateur et ça prouve que le peintre est un escroc. Faites donc qqchose de personnel. Essayer de briller sans les autres dont vous vous servez ou sur lesquels vous marchez.

  128. Christophe

    Bonjour Richard
    Aucune justification à leurs donner, nous savons et connaissons tous tes valeurs. Par contre Macron et son pseudo gouvernement auront des comptes à rendre.
    Tu as tout mon soutien et rendez vous tous dans la rue.

    • Agathe

      Bravo Richard , belle réponse !
      Un peu d’amour leur fera du bien . Car votre réponse est pleine de sagesse et d’amour.
      On continue la lutte et on y arrivera !

  129. REIG

    Richard, on est avec toi .
    Tu as bien raison de ne pas entrer dans le jeu de ces minables.
    On va y arriver. Ensemble…
    Toutes nos Amitiés 👍👋

  130. Franck

    Passons à l action chacun de 7 a77 ans doit être capable de rentrer en résistance passive ou active merci Richard montrez la voie au peuple de France

  131. Lescure

    Quand on est en lumière on attise les convoitises…. C’est toujours comme ça! Ça n’a aucune importance !! Merci d’être là !

  132. Mike

    « Contrôlée » ça veut dire quoi ?
    Evidemment qu’il y a de petits arrangements pour faciliter le combat. Des petites négos pour passer à la télé, pour pouvoir organiser une manifestation sans se faire attaquer par les CRS, du grattage de thunes pour pouvoir continuer la lutte.
    Oui, il y a un moment où on est tellement tenus par ça que l’objet de la lutte disparaît derrière la survie politique.
    Mais s’il faut aller en prison et échouer pour prouver qu’on est pur, on ne sera pas plus avancés.

    S’il ne veut pas d’argent, moi j’en ai besoin en ce moment. Si quelqu’un a une petite enveloppe, ce n’est pas de refus.

  133. Anna

    Merci Ricardo !
    Vous êtes un bel être
    Ça se sent, ça se voit, ça s’entend.
    On vous aime !

  134. collin

    Bravo et encore bravo!!! ont lâche rien!!!!

  135. Marcel de l'Isère

    Bravo Ricardo pour votre combat, il faut continuer et on s’en fiche des attaques du mal, c’est Satan qui est derrière de tout cela et utilisent ces démons. Lorsque on est pour la lumière nous sommes en paix mais avec la conviction qui nous défendons les valeurs humains , les valeurs de la vérité, le mal utilise la russe, le mensonge, il veut nous impressionner et intimider, mais lorsque on est avec la protection de Dieu rien pourra nous vaincre
    Ésaïe 41:10
    Ne crains rien, car je suis avec toi; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante.

  136. BOIZARD

    Merci de vous battre pour nous tous.
    Puissent s’élève d’autres personnes pour ce combat de la liberté.
    Courage et encore merci.

  137. Brigitte

    Titouan, bonjour ! Je pense que vous êtes dans le déni qui consiste à refuser de reconnaître la réalité d’une situation traumatisante, mais la différence entre vous et moi, c’est que je ne vous en veux pas d’avoir laissé un commentaire comme celui-ci, Titouan. Je suis contre le passe-sanitaire, contre le vaccin qui n’en est pas un, mais je respecte ceux qui sont vaccinés car nous sommes dans un pays où la liberté de choisir est primordiale…. tant que l’on ne m’oblige pas à m’injecter, ce qui est pour moi, une absurdité. Richard Boutry ne nous a pas montré une fausse nouvelle, c’est juste une réalité puisque la vidéo parle d’elle même. Libre à vous de ne pas le croire, mais ce qui est sûr, c’est que cette propagande ahurissante faite pour que les gens se vaccinent est effrayante…. Merci Richard de nous éclairer davantage puisque vous êtes sur le terrain et bon courage en espérant que nous gagnerons ce pourquoi nous nous battons – LA LIBERTE – DE VIVRE ET D EXISTER – L’apartheid entre les vaccinés et les non vaccinés, est intolérable… j’en veux quand même à tous les commerces qui ouvrent et font la différence ! Je n’ai pas la peste, ni le choléra !!!!

  138. Alain Schollaert

    Bravo Ricardo, personnellement, je n’oublierai pas l’individu fatigué qui a fait circuler cette vidéo ignoble. Bravo pour ta réaction, digne, intelligente et claire. S’il te plaît, appelles nos alliés, Louis Fouché, Pascal Trotta, Isabelle Paris, Astrid Stuckelberger, Alexandra Henrion-Caude, Martine Wonner, Carlo Brusa, Virginie Aubagne, Vincent Reliquet, Violaine Guérin, Pierre Hillard, David Guyon, Oliv Oliv, Alexandre Juving-Brunet, Sonia Vescovacci, Virginie de Araujo-Recchia, Salim Laïbi, Ronald Guillomont, Alexis Cossette, Jean-Dominique Michel, Valérie Bugault, Christian Perronne et tous nos admirables résistants pour qu’ensemble, ils suggèrent à l’ensemble des citoyens qui les suivent, de désobéir aux collabos des labos … aux restaurateurs, propriétaires de salles de sport et de cinéma, responsables d’hôpitaux, chefs de gare, d’arrêter d’exiger la présentation du Pass de la Honte…. mais aussi de s’interposer devant l’accès aux vaccinodromes/barnums de Blanquer où ces mêmes collabos prétendent injecter de l’ARNm dans les corps de nos enfants TOTALEMENT trompés et manipulés par notre nouveau Docteur, l’ex banquier, celui qui n’allait jamais imposer la « vaccination », ni la présentation du pass dans les restaurants et les lieux de vie. Le 28, c’est le pays entier qui doit bouger! pas seulement Paris! Encore merci à toi!

  139. Bernard Faive

    Tout à fait exact. Il est bien triste de voir le nombre de citoyens qui sont en train de couper la branche sur laquelle ils sont assis. Merci pour votre présence et vos actions pour l’unité des Francais

  140. Didier Anjolras

    Merci Richard, ta réponse à ces attaques est à la hauteur de l’Homme que tu es.
    Un petit rappel pour tous par le biais de cet extrait des « Protocoles de Toronto » de 1985.
    《Qui pourra nous soupçonner ? Qui pourra se douter des moyens utilisés ? Ceux qui oseront se dresser contre nous en diffusant de l’information quant à l’existence et au contenu de notre « conspiration », deviendront suspects aux yeux des autorités de leur Nation et de leur population. Grâce à la désinformation, au mensonge, à l’hypocrisie et à l’individualisme que nous avons créé au sein des peuples des États-Nations, l’Homme est devenu un Ennemi pour l’Homme. Ainsi ces « Individus Indépendants » qui sont des plus dangereux pour nous justement à cause de leur « Liberté », seront considérés par leurs semblables comme étant des ennemis et non des libérateurs.》
    Tous unis pour défendre nos libertés.
    🙏🙏🙏

  141. VIAC STEPHANIE

    Avec tout notre soutiens et respect mutant pour le vrai journaliste surement in des seuls de france.Macron et son mini_austere,ne vous vont pas a la cheville pourtant c pas default d’etre enfles de leurs cote.Ils n’ont ni Ames ni couleurs BIENVEILLANT et ne sont pas du bon cote du Soleil.Prenez soin de vous et des votre,Suez presents.Bien a vous. Stephanie Viac.06500 Menton.

  142. Leven Muriel

    Et voici ma contribution très cher Richard à ces détracteurs

    L abeille ne perd pas son temps a expliquer à la mouche que le miel est meilleur que la m…

    !

  143. francis RL

    Merci Richard,
    il est parfois difficile de lutter contre cette majorité, aveugle et naïve, mais vous tentez de le faire avec un enthousiasme débordant d’une plus grande vérité (même si ce n’est pas réellement la question!!)
    Mobilisation pour nous en Avignon, nous souhaitons également démarrer le sitting pour effectuer notre revendication principale, celle que vous défendez avec ferveur: la Liberté.
    Le but est de siéger devant la préfecture du boulevard Limbert pour demander la levée immédiate de ce pass sanitaire; et dans la foulée nous accuserons le gouvernement et le conseil constitutionnel de Hautre Trahison pour avoir valider une loi liberticide sous prétexte que les non vaccinés représenteraient un danger imminent pour autrui !!!!
    Ceux qui vous répondent que c’est pour la solidarité, ceux là ont déjà t-ils donné un sou aux mendiants, offert l’hospitalité à un proche en difficulté, pris quelqu’un en stop ……???
    Tous unis pour cette mobilisation qui doit faire reculer le gouvernement sur cette gestion calamiteuse de la crise, pour avoir guillotiner notre belle démocratie , elle même composée de minorités dont une d’entre elles a voté pour Macron (15 %). Mais Notre minorité a quelque chose de plus à défendre: Notre Liberté et la restauration d’une vraie démocratie.
    Tous les gens qui luttent contre les anti pass pourront raconter à leurs enfants et petits enfants qu’ils n’ont rien fait pour les sauver de cette grande pagaille; peut-être même qu’ils ne pourront plus se regarder dans le miroir, et là nous aurons gagné !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Merci Richard de relayer ce message sur la mobilisatin de samedi 14h sur la place de l’horloge en Avignon. Au préalable, pique nique géant devant la préfecture à 11h afin de préparer le sitting.
    Bon courage à tous

  144. Christine

    On est pas dupe, le camp dans les Landes, c’est du fake.
    Vous vous consirez seul comme leader de l’opposition.
    J’ai davantage confiance en Gabin qu’envous.
    Je vous ai vu à Bordeaux, à part les selfies.

  145. Catherine ROMAGNE

    A chacun son ressenti mais l’égo n’a pas sa place aujourd’hui en temps de guerre où la population souffre.
    Dès qu’on en fait un peu trop ou qu’on le fait trop savoir, il y a suspicion… à vous de casser le mythe.
    Vous avez tout mon soutien dans tout ce que vous faites car personne n’est parfait.
    Bon courage.

  146. MESRINE Pierre

    Voilà les derniers fans, soit 25! Je serais vous, j’arrêterai tout car vous êtes démasqué! un exemple: vous hurlez dans tpmp « on a pas besoin de votre I.A » alors que votre ami proche est à la tête d’une boite d’I.A, première chose, et ami à Macron… ça vous suffit pas les gens?

  147. philippe boulanger

    désolidarisez vous de ce juving et vous serez crédible. Qui se ressemble s’assemble

    • Gill&John11

      On est d’accord, Juving-Brunet qui se dit proche de Zemmour, bonapartiste et colbertiste est un ancien du renseignement militaire affilié à l’extrême droite royaliste et catholique intégriste.
      Il cherche seulement à récupérer le mouvement pour promouvoir la candidature de son ami pied noir Zemmour à la présidentielle, avez l’appui de l’armée et de la police, pour éventuellement établir une dictature militaire, pour finir de supprimer sa liberté au peuple.
      Pour en savoir plus sur son CV cherchez sur Youtube:
      « Honneur et patrie | entretien avec Alexandre JUVING-BRUNET »

    • Gill&John11

      Juving-Brunet qui se dit proche de Zemmour, bonapartiste et colbertiste est un ancien du renseignement militaire affilié à l’extrême droite royaliste et catholique intégriste.
      Il cherche seulement à récupérer le mouvement pour promouvoir la candidature de son ami pied noir Zemmour à la présidentielle, avez l’appui de l’armée et de la police, pour éventuellement établir une dictature militaire, pour finir de supprimer sa liberté au peuple.
      Pour en savoir plus sur son CV cherchez sur Youtube:
      « Honneur et patrie | entretien avec Alexandre JUVING-BRUNET »

  148. Nini

    Moi je juge pas sur l’apparence. J analyse simplement le message et les sources. Et force et de constater que vous avez créer votre bizness en 2017. Force est de constater qu il y a des photos de vous avec ce Castaner au regard de droopy sur purepeople. Quand on est un agneau On ne dîne pas avec les loups. Force est de constater que la plupart de vos invités font du bizness sur le coco, s’en foutent du Pass et de la liberté et de leur pays. Soutienne l extrême pour détruire le pays ,car zemmour est sioniste. Pas catholique. Mais il fait du gringe aux cathos frustrés sans JAMAIS se convertir. C est plutôt clair non sauf pour les débiles qui foncent vers l extrême droite et qui croient encore que le problème est l immigration ou les muz. Je ne pense pas que la petite anais Albertine mente ( cf chaîne sortir de la pyramide : explosif anais Albertini dénonce )Elle a des sources claires et VÉRIFIABLES. Donc soit vous mentez soit vous n avez pas bien fait votre travail. L avenir nous dira et nous vengera.

  149. Agathe

    Bravo Richard , belle réponse !
    Un peu d’amour leur fera du bien . Car votre réponse est pleine de sagesse et d’amour.
    On continue la lutte et on y arrivera !

  150. Pffffff

    Si c est le Jonathan de l époque des gj qui s était déjà illustré dans le 06. Laissez moi rire une putain de petite langue celui-là. Si c est bien le même car je retrouve pas la vidéo. … Les chiens aboient la caravane passe. Inutile d épiloguer sur ces personnages qui refont surface

  151. Marc Doitard

    Continuez votre combat Richard !
    Si vous êtes attaqué c’est le signe que votre vérité dérange. Ce n’est pas un combat ordinaire, c’est un combat gigantesque entre le Bien et le Mal. Nous devons prendre parti pour l’un ou pour l’autre. Malheureusement beaucoup de gens s’égarent sur le mauvais chemin. Ils ne veulent pas ouvrir les yeux (peut-être par confort matériel). Je ne peux pas aller aux manifestations, n’en n’ayant pas la possibilité. Mais je suis avec vous en pensée. S’il n’y avait pas d’homme comme vous pour nous éclairer, je ne sais pas ce que nous deviendrions. Dans les siècles passés beaucoup d’hommes et de femmes (saints ou laïcs) se sont levés pour combattre les ténèbres. Et la force de leur foi à vaincu tous les obstacles. Comme vous le dites « suivont la Lumière »

  152. JpP

    Bonjour Richard, bonjour à tous.
    Votre introduction relative au journalisme me fournit un point d’entrée pour la publication de mes réflexions sur certains membres de cette profession.
    Mon état de santé ne me permet pas de me joindre à vous tous qui participez aux manifestations du samedi, je ne peux qu’utiliser le clavier pour clamer mon écœurement.
    Ne cotisant à aucun réseau social, je cherchais un moyen de diffuser ces réflexions; les réponses à votre Minute de Ricardo me semblent constituer un excellent point d’entrée.
    Je vous les livre ci après; sentez-vous libre de les utiliser si vous jugez cela utile.

    A vous les journalistes corrompus.

    Je m’adresse à vous journalistes, télévisuels en priorité, qui êtes la première arme que le gouvernement emploie pour la mise en place et l’acceptation des mesures dites sanitaires qu’il impose au peuple français. Journalistes, mais aussi employés à tous les niveaux de la chaîne de l’information, tous ceux qui êtes aux ordres.

    J’ai longtemps cru à la liberté de la Presse, du moins à ce que je pensais être son importance pour les différents acteurs de l’information.Vous y avez malheureusement renoncé et vendu votre âme au diable.

    Devant la servilité éhontée dont vous faites preuve en grande majorité, je me demande ce qui vous motive à accepter le rôle abject que vous jouez.

    Est-ce la simple crainte de perdre votre emploi ? Je ne peux croire à la validité ce cette hypothèse compte tenu des enjeux en présence : Votre salaire actuel vis-à-vis de la vérité ? Qu’en est-il de votre conscience, professionnelle comme humaine?

    En admettant que ce soit réellement une motivation financière qui vous pousse à trahir vos valeurs, se pourrait-il qu’on ait multiplié par deux ou dix votre salaire et que cela l’emporte sur la honte que vous devriez éprouver ?

    A propos de honte, que ressentez-vous en rentrant chez vous, face à votre famille ? Le sentiment d’en avoir temporairement assuré la subsistance suffit-il à compenser celui de votre soumission infâme à la botte du fascisme ?

    N’avez-vous pas mis de côté une part suffisante de l’argent que vous procurent vos émoluments (de vedettes pour certains) pour accepter le risque d’en être privés provisoirement ?

    Quel peut être le regard de vos enfants sur la compromission qui est la vôtre ? Comment vous jugent-ils ? En supposant qu’ils soient aveuglés par la situation actuelle et les justifications que vous pouvez leur servir, comment vous jugeront-ils quand l’inéluctable évolution des choses leur permettra d’ouvrir les yeux sur votre démission, professionnelle mais avant tout humaine, votre collaboration à une entreprise criminelle ?

    Car c’est bien de cela qu’il s’agit, un crime contre l’Humanité dont vous vous rendez complices. A ce titre, de même que ceux qui en sont les instigateurs et qui devront répondre de leur entreprise de génocide, vous aurez lors de ces procès à rendre des comptes sur votre coupable et criminelle participation. Vous serez jugés et punis pour vos choix.

    A supposer que vous échappiez aux peines d’emprisonnement que vos trahisons méritent, quel sera votre avenir professionnel dans le nouveau paysage de l’information à venir ?

    Vous avez pourtant le choix. Il est encore temps de relever la tête et de refuser le rôle abject que l’on vous fait jouer. A défaut de pouvoir dire la vérité, retrouvez la dignité que vous avez vendue et renoncez au moins à la propagation du mensonge.

    Jean-Pierre Peretti

  153. N'GUESSAN

    Salut Richard, comme je l’ai toujours dit (Le chien aboît, la caravane passe) et elle passera. félicitation pour tout. Comme suggestion concerant la LaUneTV, même si le temps ne suffit pas, il serait mieux de laisser les invités aller jusqu’au bout de leurs idées ou de qu’ils ont envis de dire. fl y a de très bonnes choses dans cette émission. j’en apprends tous les jours. concernant le sitting du 28, j’espère que nous plus info car je serai là-bas avec toute ma petite famille avec nates et couvertures!

  154. charles

    Merci pour votre droiture Ricardo, les coeurs lumineux dérangent ,c’est bien normal puisqu’ils viennent éblouir l’ombre et quand la lumière entre dans une pièce sombre elle éclaire et chasse l’ombre ! Continuons à demeurer authentiques ,justes, droits ,avec un coeur grand pour le monde qui en a tant besoin 🙂 Merci à tous et courage !

    • Nous devons rester attentifs. Les contradicteurs ne sont pas tous des trolls, le raccourcis serait facile et dangereux.
      Nous ne sommes pas « des saints » !
      Lorsque l’on s’expose comme Richard le fait, bien entendu il est facile d’aller chercher ses failles et de lui trouver à redire. C’est humain.
      Merci Richard, de vous exposer ainsi et vous livrer comme vous le faites. Et votre grand-mère ne voit aucun inconvénient à ce que vous la citiez. Depuis quand répéter les messages des anciens est-il négatif ?
      Nous, nous sommes, un petit peu aussi, les petits enfants de votre grand-mère qui nous fait tant de bien et nous fait sourire.
      La joie, le plaisir et surtout le rire sont des « armes » que les gouvernements les plus pervers redoutent ! C’est bon pour la santé, l’esprit, la réflexion et l’intuition !
      Merci Merci Merci

  155. Brigitte

    Merci Ricardo, que la belle personne, honnête, battante, que vous êtes soit protégée. Vous êtes notre étoile qui brille.
    Le lien sit-in géant 28 août Paris ne s’ouvre pas ?

  156. Élisabeth

    Bonjour Ricardo. Lorsque j’ai écouté les vidéos de Gabin, j’ai eu un moment de doutes envers vous. Peut-être qu’il y a un peu de vrai dans ses propos, soit… Je crois en votre bonne foi malgré tout, en votre sincérité pour défendre une cause juste qui nous est commune. Peut-être que Gabin a un tempérament un peu impulsif, un caractère bien affirmé mais son combat semble être le nôtre aussi. Compte-tenu de la situation difficile que nous traversons tous, nous ne pouvons pas nous permettre de nous diviser. Toutes les bonnes volontés pour faire éclater la vérité et faire tomber ce gouvernement criminel sont les bienvenues. Il faut que ce mensonge d’Etat soit mis en lumière et nous avons besoin de tous les alerteurs. La révolte arrive, elle va s’accentuer et nous allons faire tomber ces sales vermines. Nous allons gagner, ils savent leur fin proche, ils s’acharnent en ce sens. Je voulais juste ajouter que j’espère que les intentions de Mr Juvin sont bonnes car je lis des choses douteuses sur lui. À vous de nous rassurer sur cette personne. Merci par avance. Bonne journée.

  157. Élisabeth

    Bonjour Ricardo. Lorsque j’ai écouté les vidéos de Gabin, j’ai eu un moment de doutes envers vous. Peut-être qu’il y a un peu de vrai dans ses propos, soit… Je crois en votre bonne foi malgré tout, en votre sincérité pour défendre une cause juste qui nous est commune. Peut-être que Gabin a un tempérament un peu impulsif, un caractère bien affirmé mais son combat semble être le nôtre aussi. Compte-tenu de la situation difficile que nous traversons tous, nous ne pouvons pas nous permettre de nous diviser. Toutes les bonnes volontés pour faire éclater la vérité et faire tomber ce gouvernement criminel sont les bienvenues. Il faut que ce mensonge d’Etat soit mis en lumière et nous avons besoin de tous les alerteurs. La révolte arrive, elle va s’accentuer et nous allons faire tomber ces sales vermines. Nous allons gagner, ils savent leur fin proche, ils s’acharnent en ce sens. Je voulais juste ajouter que si ce Mr Juvin ses intérêts Bonne journée.

  158. Jean Paye

    Tu dis que tu ne critiques pas tes « adversaires » mais au début de la vidéo tu utilises des qualificatifs de petites pucelle effarouchée, preuve que tu n’es pas si blindé que ça. Bref . Tu fais un gros travail c’est certain mais arrête un peu de porter de faux espoirs car les actions ne suivent pas . Longue vie.

  159. Élisabeth

    Bonjour Ricardo. Lorsque j’ai écouté les vidéos de Gabin, j’avoue j’ai eu un moment de doutes envers vous. Peut-être qu’il y a un peu de vrai dans ses propos, soit… Je crois en votre bonne foi malgré tout, en votre sincérité pour défendre une cause juste qui nous est commune. Peut-être que Gabin a un tempérament un peu impulsif, un caractère bien affirmé mais son combat semble être le nôtre aussi. Compte-tenu de la situation difficile que nous traversons tous, nous ne pouvons pas nous permettre de nous diviser. Toutes les bonnes volontés pour faire éclater la vérité et faire tomber ce gouvernement criminel sont les bienvenues. Il faut que ce mensonge d’Etat soit mis en lumière et nous avons besoin de tous les alerteurs. La révolte arrive, elle va s’accentuer et nous allons faire tomber ces sales vermines. Nous allons gagner, ils savent leur fin proche, ils s’acharnent en ce sens. Je voulais juste ajouter que beaucoup se questionnent sur les intentions réelles de Mr Juvin… Il est à souhaiter que cette personne soit bien dans notre camps sinon il vous appartient de l’exclure. Merci par avance. Bonne journée.

  160. TITAROL

    continu RICARDO laisse dire les baveux…………

  161. orion

    Ne reagir en rien de facon personnel, ce que les autres disent et font n’est qu’une projection de leur propre réalité, rêve (accord Toltèque).
    L’on recolte toujours ce que l’on seme.
    Vivement la lumière…..

  162. Tonton

    Si c est le Jonathan de l époque des gj qui s était déjà illustré dans le 06. Laissez moi rire une putain de petite langue celui-là. Si c est bien le même car je retrouve pas la vidéo. … Les chiens aboient la caravane passe. Inutile d épiloguer sur ces personnages qui refont surface

  163. stephan

    je viens de regarder votre minute qui est une réponse, non directe, à une vidéo à charge d’un de vos détracteurs.
    Pour moi, ce n’est pas le combat d’aujourd’hui, notre problème c’est la dictature de ce régime, l’apartheid, le non respect du choix vaccination , les licenciements déguisés , le non respect du code de travail. ce n’est pas le moment de se chamailler , nous avons un ennemi devant nous, et il faut l’arrêter de nous nuire et de nuire à la nation française.

    • Pierre

      C’est une expression sympatique et, si ca vous dérange, allez-voir ailleurs.

  164. Stephan

    je viens de regarder votre minute qui est une réponse, non directe, à une vidéo à charge d’un de vos détracteurs.
    Pour moi, ce n’est pas le combat d’aujourd’hui, notre problème c’est la dictature de ce régime, l’apartheid, le non respect du choix vaccination , les licenciements déguisés , le non respect du code de travail. ce n’est pas le moment de se chamailler , nous avons un ennemi devant nous, et il faut l’arrêter de nous nuire et de nuire à la nation française.

    • Titouan

      70 % des français satisfaits du pass sanitaire. Macron + 3 % de bonnes opinions …
      L affaire est donc pliée, trouvez vous un autre combat. Tenez la protection des femmes Afghane par exemple .

  165. Élisabeth

    Bonjour Ricardo. Lorsque j’ai écouté les vidéos de Gabin, j’avoue j’ai eu un moment de doutes envers vous. Peut-être qu’il y a un peu de vrai dans ses propos, soit… Je crois en votre bonne foi malgré tout, en votre sincérité pour défendre une cause juste qui nous est commune. Peut-être que Gabin a un tempérament un peu impulsif, un caractère bien affirmé mais son combat semble être le nôtre aussi. Compte-tenu de la situation difficile que nous traversons tous, nous ne pouvons pas nous permettre de nous diviser. Toutes les bonnes volontés pour faire éclater la vérité et faire tomber ce gouvernement criminel sont les bienvenues. Il faut que ce mensonge d’Etat soit mis en lumière et nous avons besoin de tous les alerteurs. La révolte arrive, elle va s’accentuer et nous allons faire tomber ces sales vermines. Nous allons gagner, ils savent leur fin proche, ils s’acharnent en ce sens. Je voulais juste ajouter que beaucoup se questionnent sur les intentions réelles de Mr Juvin… Il est à souhaiter que cette personne soit bien dans notre camps sinon il vous appartient de l’exclure. Nous vous faisons confiance. Merci par avance. Bonne journée.

  166. Marie line

    Bonjour Ricardo,
    Merci à vous pour votre courage et merci à vous tous de soutenir ce mouvement.
    Sommes nous les seuls à avoir vu cet ORDRE DE MOBILISATION ET APPEL À LE RÉVOLUTION DE L ARMÉE DE TERRE FRANÇAISE ?
    J espère que Ricardo est déjà au courant et que nous aurons plus de précisions à l émission de ce soir !
    Malheureusement, je ne peux copier ce document dans le tchat, aussi je vous l envoie si vous me donnez votre mail.
    J ai foi que la France et le monde sont bientôt libérés.
    Merci encore à tous

  167. Eddie

    Marie-Julie Jahenny, décédée en 1941, a laissé des prophéties sur les événements actuels, en 8 points, dont voici les 3 premiers.
    Les deux premiers points se sont déjà produits, et le troisième est en cours.
    – Premier point : description du président actuel. « En France, n’attendez rien de celui qui règne comme roi et qui, aujourd’hui, est assis dans le même fauteuil que les autres, fauteuil qui ne porte aucune marque d’un pouvoir spécial et plus grand. Sa pensée est accordée à la pensée des autres, sa parole à leur parole, sa volonté à leur volonté. Sa puissance et ses pouvoirs ne sont pas plus que ceux de celui qui est le dernier. N’attendez rien de ce côté, il ne mérite pas plus de respect que tout le reste. Dans la tempête, sa voix criera aussi fort que les autres, contre tout ce qui est établi. Il n’y a pas de fermeté en lui, ils l’ont mené, ils l’ont dirigé. Voilà le portrait de cet homme : c’est un poteau de boue. Le grand Monarque, futur Roi descend de la branche de Saint-Louis, cette sodome coupable ne le possède pas ».
    – Second point : la France première à entrer en révolution. « La grande révolution universelle sortira d’abord en France : c’est elle qui la première marchera dans l’abîme et qui en sortira la première ».
    – Troisième point, qui est en cours : fuite du gouvernement après que le peuple ait vaincu les miliciens/forces de l’ordre de Macron. « Pendant la guerre civile la France sera divisée en deux parties. Les gardiens de la paix traditionnels ne pourront plus circuler dans les villes. Quand le gouvernement verra ces bouleversements, il fera comme l’oiseau, il s’envolera et passera dans un autre pays ».

  168. Pascale BARBAUD

    Merci Richard, merci pour tout ce que vous apportez. Vous m’avez déjà offert la possibilité de découvrir des personnes, Valérie Bugault, M°Brusa et tant d’autres, tant d’autres avec qui j’apprends, avec qui je réfléchis, et pour tout cela, déjà MERCI ♥ ps, je lis déjà oui, des accusations inouies sur twitter sur vous et d’autres, des jaloux, des aigris, qui accusent. Dommage mais inévitable comme vous dites. ♥

  169. Christale

    Merci pour votre exemple face à la critique.
    La Une TV est une initiative EXCELLENTE! ♡
    Je vous apprécie, et même, je suis fière de vous ( si on a le droit; on sait plus dans ce pays nos droits… ).

    Fichée S ou fichez-vous de moi, moi non plus rien ne m’arrêtera
    🇫🇷☨ Résistance !

  170. Picvert

    Merci Richard

    Avez-vous entendu parler ou l’avez-vous trouvé sur internet
    ce monuments appelé les Georgia Guidestones ?
    Il a été érigé en granit le 22 mars 1980 en Georgie près d’Elberton., aux Etats-Unis.
    Vous pouvez avoir des détails à propos de cet étrange monument sur
    le site « L’Etat du monde, l’état d’être »
    Un rapport avec ce que nous vivons actuellement ?
    Vous verrez……

  171. NATHALIE

    Certains aiment jeter le discrédit. Ne lâchez pas ! aucun argument, aucune preuve ! Notre cause est juste.

    RESISTANCE ! LIBERTES et FOI ET COURAGE

  172. herve

    Laissez votre grand mère la ou elle est !
    Gabin dans un état second !!!?????????
    je ne vous ai jamais cru ! trop clean pour etre honnête Même votre ton (vocal) est trop lisse et n’est pas agréable et vous décribilise !
    Vous ne faites jamais référence aux gilets jaunes « bléssés  » par la macronie.
    Les gueux vous ne les manipulerez pas ! Ils sont là et bien là , ne vous en déplaise!
    Prenez le temps de regarder les positions du capitaine de gendarmerie : elles ne sont pas clean DU TOUT! Allez au fond du problème!
    Votre chaine avec des partenaires financiers quand elle sera active !? On peut en savoir un peu plus!
    De l’argent pour la manipulation d’un videaste amateur !? Vous en êtes là????
    Votre diatribe est plutot du sirop pour faire passer votre objectif et la pillule !

  173. Picvert

    Merci Richard

    Mon précédent message n’a pas été transmis à votre site ?
    Pas de censure de votre part, mais d’ailleurs…..
    Il s’agissait du monument en granit érigé le 22 mars 1980 en Géorgie
    près d’Elberton, aux Etats-Unis.

    Allez sur le site « Etat du monde, état d’être »
    vous y trouverez tous les détails de cet étrange monument

    Et qui plus est, curieusement en rapport avec ce que nous vivons actuellement

  174. Calichounet

    Si la critique est présente… c’est justement parce que vous faites de l’ombre a certains

    Merci pour tous Ricardo …

  175. ZE

    Bonjour Mr Boutry,
    Nous ne doutons pas une seconde de votre intégrité, de votre chemin.
    J’imagine que ce n’est pas facile, même si vous êtes fort, on sait que d’autres dans votre cas, sont inquiétiés.
    Nous sommes derrière vous et surtout, ne vous justifiez plus.
    Cordialement.
    Courage à tous.

  176. cati

    Ma grand mère à moi elle disait « on a jamais vu un coffre fort suivre un corbillard » – faites nous une émission mieux ciblée plus travaillée « journalistiquement »- franchement évitez vos effets d’annonce « on a une vidéo c’est une bombe » et une manifestante qui lache les trois phrases laconiques que chacun d’entre nous se dit tous tous les jours.. Votre collaboratrice qui annonce comme un scoop une info qui circule depuis des jours sur internet…. Sans les vérifications d’usage..
    Et puis, Cessez de couper la parole des intervenants qui pour le coup, font eux, la qualité de votre émission… et réduisez votre ambition éditoriale.. Nous n’attendons pas du sensationnel mais de la vraie info !

  177. Mivhèle C.

    Rester loin de la critique, me parait ètre la bonne conduite.

    Mais un message comme aujourd’hui est à sa place et suffit.

    Suivre la « mission » est la seule chose qui compte.

    Merci.

  178. catherine

    Ma grand mère à moi elle disait « on a jamais vu un coffre fort suivre un corbillard » – faites nous une émission mieux ciblée plus travaillée « journalistiquement »- franchement évitez vos effets d’annonce « on a une vidéo c’est une bombe » et une manifestante qui lache les trois phrases laconiques que chacun d’entre nous se dit tous tous les jours.. Votre collaboratrice qui annonce comme un scoop une info qui circule depuis des jours sur internet…. Sans les vérifications d’usage..
    Et puis, Cessez de couper la parole des intervenants qui pour le coup, font eux, la qualité de votre émission… et réduisez votre ambition éditoriale.. Nous n’attendons pas du sensationnel mais de la vraie info !

  179. c

    Ma grand mère à moi elle disait « on a jamais vu un coffre fort suivre un corbillard » – faites nous une émission mieux ciblée plus travaillée « journalistiquement »- franchement évitez vos effets d’annonce « on a une vidéo c’est une bombe » et une manifestante qui lache les trois phrases laconiques que chacun d’entre nous se dit tous tous les jours.. Votre collaboratrice qui annonce comme un scoop une info qui circule depuis des jours sur internet…. Sans les vérifications d’usage..
    Et puis, Cessez de couper la parole des intervenants qui pour le coup, font eux, la qualité de votre émission… et réduisez votre ambition éditoriale.. Nous n’attendons pas du sensationnel mais de la vraie info !

  180. Luc S

    Bonjour, j’ai un témoignage à vous faire, je suis déficient visuel, et ce matin, alors que je répondais à un numéro qui m’appelait pour la quatrième fois, j’ai entendu avec surprise, et étonnement, « Bonjour Monsieur, vous ne vous êtes pas encore vacciné, voulez-vous que je vous aide et prenne un rendez-vous à votre place ?  » j’ai répondu évidement non. En racrochant, j’ai pensé, il faudrait pas qu’ils fassent ça à d’autres personnes handicapées qui n’ont pas trop de volontées et se laissent faire, je trouve cette façon de faire vraiment horrible, profiter de l’handicap ou la faiblessee de quelqu’un pour l’emmener à se faire vacciner.

  181. Luc S.

    Bonjour, j’ai un témoignage à vous faire, je suis déficient visuel, et ce matin, alors que je répondais à un numéro qui m’appelait pour la quatrième fois, j’ai entendu avec surprise, et étonnement, « Bonjour Monsieur, vous ne vous êtes pas encore vacciné, voulez-vous que je vous aide et prenne un rendez-vous à votre place ?  » j’ai répondu évidement non. En racrochant, j’ai pensé, il faudrait pas qu’ils fassent ça à d’autres personnes handicapées qui n’ont pas trop de volontées et se laissent faire, je trouve cette façon de faire vraiment horrible, profiter de l’handicap ou la faiblessee de quelqu’un pour l’emmener à se faire vacciner.

  182. Reymond

    👍👍👍👍bravo continuer je vous suis et sur la une tv chaque samedi …

  183. floury catherine

    Question: même si les invités sont de tout bord et souvent intéressants
    le principe de départ était pas de politique dans l’émission !
    sauf que Mr juving- brunet est candidat à la présidentielle 2022
    et semble avoir vos faveurs il a toujours été invité depuis le début
    son entreprise travaille avec l’ intelligence artificielle autour du covid
    et selon ses dires il veut défendre l’humain
    franchement cela me questionne ??

  184. Christiane Vanhie

    Le Divin continuera a se manifester a travers toi cher Richard !!!

  185. MATUREL Eric

    Bonsoir Richard, il y aura toujours quelqu’un pour trouver à redire. Pas d’inquiétude nous vous suivrons quoiqu’ils disent. Bon courage.

  186. Josselyne

    Richard : les chiens aboient, la caravane passe…
    Si votre succès les énerve, c’est bon signe. Continuez, on vous suit. Merci pour tout !

  187. Jackie

    Quel chemin, hein ………..
    Bien dit ! ne pas nourrir l’ombre !

  188. Francis

    Tu es démasqué Boutry !!!
    Allons allons, le fidèle porte-voix de gouvernement via son JT, qui passe ensuite à la solde des patrons du CAC40 – entreprendre TV – pendant des années, serait d’un coup frappé par la grâce pour venir sauver le petit peuple ???? Où étais-tu pendant les gilets jaunes cher Boutry ?? On t’a pas entendu beaucoup à cette époque, si ? Tu te sers maintenant de ces gilets jaunes pour assoir ton audience en trompant les gens et les dévier de leur objectif, n’est-ce pas ?? Et ce nouveau copain, Juving-Brunet ? Ça sent pas bon du tout tout ça…

  189. Roselyne

    Nous n’avons pas de temps à perdre. Pour ceux qui ne connaissent pas, allez faire un tour du côté de Telegram Reservoir Live, on y trouve une foule d’infos très intéressantes, branchez-vous sur Youtube Reservoir Apps (live de 16 h à 17 h), on y entend la voix d’un journaliste indépendant qui couvre les manifs depuis trois ans (Rémy Bournoville), lui ne fait aucun commentaire désobligeant sur quiconque, il regarde, il écoute, il entend, il donne la parole à ceux qui veulent dire, il rencontre, il s’imprègne, il sonde, il mesure, et ça, avec objectivité, laissant à chacun le choix de son chemin… Notez que samedi il a eu un drôle de ressenti.

  190. Carré

    Il est dur de prendre des coups. Il est dur de voir la vérité piétinée. Il est dur de supporter la mauvaise foi, les mauvaises intentions. Que la force vous soit donnée pour continuer sur le chemin de la liberté. Bien à vous.

  191. Gérard TARALL

    bonjour Ricardo,
    Lisez-vous (ou votre équipe rapprochée), les mails qu’on adresse sur votre adresse mail orange ?
    Dans la négative, pourquoi ?
    Est-ce que ça ne vous intéresse pas de prendre connaissance de ce que tiennent à vous faire savoir (sans l’afficher publiquement) ceux qui vous soutiennent ?
    Il y aura toujours des pauvres types, mais il des façon simple de s’organiser pour ne pas perdre son temps et prendre moins de risque.
    Si vous n’avez pas réceptionné les 2 ou 3 mails que je vous ait envoyés (ggantoine@yahoo.fr), ça explique tout. Sans nouvelle de vous on tient à vous dire que vous allez au devant de nombreux problèmes, qu’ont rencontrés avant vous le GJ.
    Gérard TARALL SVP : ne pas publier

  192. Pascal MASSIF

    Toujours avec vous Richard, quelles que soient les calomnies des minables, des Jean Robin et autres crypto-macronistes et autres glauques personnages suintants de médiocrité. On ne lâche pas !

  193. Pierre

    C’est une expression sympatique et, si ca vous dérange, allez-voir ailleurs.

  194. LEVEQUE

    Bravo Ricardo. Nous on vous aime. Des que l’on depasse un peu les autres, les gens deviennent jaloux

    et méchants.Il ne faut pas écouter et suivre la voie que l’on a choisie. Continuez dans ce sens. Je vous suivrais samedi.

  195. Bonsoir Richard

    Marie vous accompagne et vous protège :vous êtes inatteignable !
    Nous ne pourrons venir sur Paris ce week-end : basés à Toulouse, un sitting, en blanc ou …. en rose, en communion avec la capitale, serait tout à fait possible. A relayer ?

  196. Adélie

    Vous êtes vraiment très apprécié Richard, le peuple avait besoin d’un leader et vous tenez très bien ce Rôle, MERCI.

    La critique est tellement facile, votre ennemi demain devient votre ami et votre ami demain devient votre ennemi…telle est la nature humaine, mais ça vous le saviez.

    Cordialement.

  197. BAUMEL

    Bravo pour la clarté de vos messages
    qui touchent les personnes éclairées, spirituelles, et qui ont atteint un certain niveau de sagesse

  198. Cher combattant en vérité et en justice Ricardo,

    Voilà un rapport clair et net à ce que doit être la Pédagogie à l’éducation des êtres humains dotés d’intelligence à la comprendre sous tous ses angles même l’angle mort qu’est ce sens propre à la conscience… humaine qui élève à sa spiritualité du sommet qu’est l’atteinte à la divinité. Cette divinité sans intermédiaire nous a été trop longtemps spoliée depuis des millénaires dans ce marasme de haine, des guerres et des misères sans nom qui animent la terreur qui habite les âmes corrompues par le pouvoir et l’argent indignes d’appartenir à la légion humaine de ce monde.

    Merci à ce journaliste qui fait honneur à sa profession en ces moments de perdition, de chaos intentionnel et de décadence dont la transition qu’est la crise en cours sera sans commune mesure avec toute l’Histoire passée d’ici-bas qui a toujours été le propre des gens à y survivre.

    ECCE HOMO !!!

  199. Marie

    Bonjour Ricardo, pour ma part je sais que nous sommes dans le vrai. Je n’ai pas vu la vidéo dont vous parlez car quand je vous écoute c’est avec le cœur.
    Je serai aux manifestations sur Montpellier et créer des contacts avec ceux qui seront présents car nous devons nous soutenir dans des actions concrètes. Tout mon soutien pour votre détermination quotidienne .
    Ne lâchez rien

  200. Pas de soucis ,on ne peut empêcher les jaloux de nuire ,je vous remercie de faire votre travail de journaliste comme vous le faite .
    Il court des bruits que la manif de samedi serait avancée à mercredi ?
    Bien cordialement Armelle encore merci de votre aide .

  201. philippe

    Bonjour,
    J’habite entre Pau et Tarbes et j’aimerais monter à Paris pour la convergence du 28 aout
    Y-a t-il des cars prévus au départ de Pau ,Tarbes, Auch, ou Agen ?
    Merci d’avance.

  202. Jean-Luc

    L’ignorance est la meilleure des armes. Reste toi-même Richard, nous connaissons parfaitement les méthodes du Giflé de l’Élysée et de ses bobos biberonnés ! Souvenons nous du peuple hébraïque qui voulait un roi. Dieu leur dit 《… ,vous deviendrez des esclaves 》(1er livre de Samuel 8-17).
    Le roi est mort, vive la liberté. Vive la spiritualité sous toutes ses formes. Soyons des Hommes de bien, dénonçons dans juger, éduquons avec compassion. Tout se met en place pour le réveil, observez les signes ! Reste toi-même Richard !😇

  203. Morgan

    Bonjour Richard, bonjour tous,
    je viens de tomber sur deux vidéos sur l’aspect juridique de la vac transgénique, une décision de la cour suprême au US, une vidéo en argentine avec une légiste rappellent que tout matériel biologique modifié génétiquement selon un procédé breveté est la propriété du détenteur de brevet, donc une société privée en ce qui concerne les vaccins ! pouvez-vous faire la lumière sur cette ignominie ?

  204. salvatore

    merci Richard pour votre engagement dans ce combat pour la vérité et contre la tyrannie. De l’autre côté tous les coups sont permis pour vous faire trébucher mais la Lumière est de votre côté. Continuez a éclairer l’ombre car nous avons besoin d’y voir clair. Gratitude.

  205. Paul théry

    Le 28 Août, le 4 et le 11 Septembre, je ne pense qu’il n’aura pas d’effusion de sang. Prise d’assaut de l’Elysée, c’est la grosse intox. Méfiez-vous des attentats soit disant islamique. Je crains le plus, c’est le mois d’Octobre, avec risque d’incendie de bâtiments publics style ministère ou administrations centrales, provoqués soit par des éléments incontrôlés ou manipulés..

    • doula

      Macron est capable d’organiser un assault de l’Elysée, exactement comme aux Etat-Unis Pelosi l’a fait au Capitole le 6 janvier dernier.

      • Richard666

        Encore un qui réfléchit comme son Qanon…

  206. Reconnaissante

    Merci Ricardo pour ce que tu fais ainsi que toute l’équipe. Soyez bénis et protégés dans votre mission.

  207. Bois

    Richard bravo et merci. Je tremble pour vous parce que le monstre dans sa tour d’ivoire est capable de tout, surtout quand sa tour s’ébranle, les murs se fissurent… Il est sûrement prêt à tout et n’importe quoi.
    Prenez garde à vous, protégez-vous. On tient à vous

  208. Melanie

    Bravo Richard, tu es honnête dans tes convictions et ton combat et beaucoup de gens le voient et l’apprécient. Nous devons continuer à défendre la vérité et être forts dans les mois à venir car le combat sera très dur. Merci pour tout ce que vous faites.

    Incompréhensible, la FDA a approuvé aujourd’hui l’injection de Pfizer !

  209. mordacq

    bonjour, les hauts et les bas nous connaissons tous cela,
    mais ce qui prime c’est notre conviction et notre détermination;

    aujourd’hui c’est un voisin vacciné qui ne me reçoit que sur le pas de sa porte
    parce que je ne le suis pas, terminées les soirées à refaire l’Histoire !

    la tentative de grande division du peuple que nous composons est en exercice;
    demain je vais me recentrer sur une résistance fondamentale;

    par notre présence nous devons absolument amener des personnes influentes
    à nous conduire vers une démocratie dirigée par le debat contradictoire;

    dans l’attente ricardo et les autres résistants, vous devez continuer à fédérer toutes les forces
    et à structurer le mouvement pour aller plus loin que la vague « gilets jaunes »;

    j’admire votre courage et votre motivation, tenez bon en vous ressourçant,
    je sens que le flot grossit

  210. richet

    je ne comprend pas toute ces attaques j ai l impression de revenir en arriere avec les fausses rumeurs, un tel est ce si un autre est cela somme nous revenus du temps de gj qui se tirer dans les pattes lors des lives ( anais ,james pour ne cité que c est deux la ) nous ne sommes plus en primaire .chaque personne et doter d un cerveau et est capable de reflechir meme si nous n avons pas fais de grande etudes il n est pas temps de se chamailler car nous somme tous sur le titanic sur le point de sombré

  211. Destouches

    Bonsoir Richard,
    je ne parlerai pas de ma grand-mère mais de cet auteur dramatique français et académicien du 18ème qui a dit:

    « La critique est aisée et l’art est difficile »

    De cet art vous vous en sortez plutôt bien. Continuez ainsi et merci pour tout ce que vous faites.

  212. pattume

    Avant d’avancer de tels propos, vous feriez mieux d’aller aux manifs et là de demander aux gens qui sont en 1 ère ligne sur le terrain les pompiers ,ambulanciers, infirmiers, aux médecins intègres mais vous n’en trouverez que très peu la plupart brillent par leur absence et leur lâcheté, ils touchent beaucoup trop de royalties de bigpharma pour affirmer le contraire, pour la plupart ce sont des corrompus du système , vous écoutez un peu trop les mainstream et leur propagande orchestrée par macron et son gouvernement de corrompus, renseignez vous aussi sur internet à savoir qui possède les 95 pour cent des actions des mainstream ce n’est pas très compliqué à obtenir ces renseignements et vous aurez tout compris à moins que l’on vous ai greffé des oeuillières comme beaucoup de Français dont vous faites partie, mais la vérité finira un jour par éclater , toutefois je sais qu’il existe encore à ce jour des négationniste pour nier l’existence des chambres à gaz peut être en faites vous partie ?

    • Jay

      Bonjour Richard,
      Est-il envisageable de créer un site internet ou une page internet qui indique / regroupe tous les liens (sources) de réinformation concernant le sujet Covid ?
      Des liens de sources d’information comme :
      – Eudravigilance
      – Des rapports des effets secondaires internationaux (il doit bien exister des rapports d’hôpitaux etc…
      – les différents recours juridiques des avocats
      Bref un portail unique sur lequel tout à chacun pourrait se faire sa propre idée selon les rapports publiés.
      L’idée, une fois ce site / page ou plateforme internet commun créee, serait d’inonder l’adresse de ce site internet partout :
      Demander à tous les lanceurs d’alerte de communiquer systématiquement l’adresse du site et les informations sourcées que l’on y trouve.
      Mettre cette adresse en tête de cortège sur les banderoles ou pancartes dans toutes les manifestations etc.
      En bref, relayer massivement l’adresse de Ce site de sorte que l’information soit omniprésente sur les images TV qui filment les manifestations et via les lanceurs d’alertes.
      Même si cela a un coût acheter de la Pub Facebook pour renvoyer sur ce site avec un appel aux dons pour obtenir le budget pub.
      Dernier point, nos libertés étant bafouées, notre Marianne est pour moi en deuil.
      Notre chef d’état aimant la symbolique, peut être faudrait il en tête de cortège des femmes habillées en Marianne en deuil, ou avec des larmes de sang !
      Merci Richard et ton équipe pour votre travail et longue vie à vous.

  213. Christian

    La critique est facile, agir c’est une autre histoire… Soutient total !

  214. Christophe

    Richard, vous dites informer de façon juste et vraie. Menteur. Vous êtes de la vieille école avec tous les défauts de l’ancien monde. Pas sincère, pas honnête, toujours dans la posture et dans la représentation. Toujours en train de marketer vos propos. Votre grand mère !!? vous la ridiculiser. Laissez la tranquille. Vos invités, vous les maltraitez, leur parlez de façon autoritaire et condescendante. Vous êtes lourd Richard, très lourd. Vous nous expliquez en 3 minutes que vous ne voulez pas répondre ni critiquer ceux qui vous critiquent. Pourtant vous les insulter et passer 3 minutes à vous justifier. Votre problème d’égo se voit comme le pic de Cyrano au milieu du visage de Roxane. Qq soient vos intentions, vous en faites trop et vous le faites mal.
    N’importe quelle personne sensible à la communication interpersonnelle et au langage voit en vous un besoin de briller presque viscéral. Vous comme tous vos congeneres êtes accro à l’antenne, a l’audience et au public qui crie votre nom. Votre mégalomanie, on pouvait s’en accommoder jusque là mais plus maintenant. Vous ne le ferez certainement pas par égoïsme et égotisme, mais il faudrait pourtant vous mettre en retrait. Vous commencez à faire plus de mal que de bien à tous ces honnêtes lanceurs d’alertes dont vous vous servez pour briller.
    Votre venue soudaine dans les rangs de résistance en dit long sur le personnage. Monsieur s’est réveillé avec le Covid ? Et avant rien. Cette « secte qui nous dirige » est venue au monde avec le Covid ? Vous étiez où avant ? Pffff … pathétique. « Pauvre petite fille riche ». Quand il faudra choisir entre vous le parvenu nouvellement éveillé qui tire la couverture à lui de façon indécente et les autres comme Gabin… vous ne ferez pas le poids une seconde.
    Faut il parler de vos financements suisses ? Faire la lumière sur vos querelles avec Azalbert ?
    Restez à votre place cher monsieur. Baissez donc un peu le menton. Laissez votre grand mère en paix. Et arrêtez vos émissions fourre tout, inaudibles et destructrice.
    Trop de mélange ça tue les couleurs, ça lasse le spectateur et ça prouve que le peintre est un escroc. Faites donc qqchose de personnel. Essayer de briller sans les autres dont vous vous servez ou sur lesquels vous marchez.

  215. pasquier

    il faut être bon joueur ..la liberté a un prix celui de honneur ..Vecu 3 est une chaine …d honneur …et personne dans la résistance n a le droit de se moquer d elle…il y a un doute aujourd hui qui mérite d être analysé ..de très près …je veux dire que ta grand mère n a rien a voir dans ce complot ( c est lourd)…et que l argent n ache pas la vérité mais profite aux corrompus que je pourchasserai toujours .. ..merci a Jonathan pour son talent et son honnêteté et son amour pour le partage et l émotion ..
    enfin ..j attend des excuses du capitaine auprès de cette première chaine réseaux et de Jonathan qui a ete publiquement insulte par la bande de sécurité du CA….dont il est dit ivrogne et ..armé de matraque …quelle hontre pour launetv ..AU NONM de la résistance merci Gabin c est le talent c ‘est d mettre un point sur le i pas dans la gueule de l innocent pour faire du buzz..

  216. pasquier

    il faut être bon joueur ..la liberté a un prix celui de honneur ..Vecu 3 est une chaine …d honneur …et personne dans la résistance n a le droit de se moquer d elle…il y a un doute aujourd hui qui mérite d être analysé ..de très près …je veux dire que ta grand mère n a rien a voir dans ce complot ( c est lourd)…et que l argent n ache pas la vérité mais profite aux corrompus que je pourchasserai toujours .. ..merci a Jonathan pour son talent et son honnêteté et son amour pour le partage et l émotion ..
    enfin ..j attend des excuses du capitaine auprès de cette première chaine réseaux et de Jonathan qui a ete publiquement insulte par la bande de sécurité du CA….dont il est dit ivrogne et ..armé de matraque …quelle hontre pour launetv ..AU NONM de la résistance merci Gabin c est le talent c ‘est d mettre un point sur le i pas dans la gueule de l innocent pour faire du buzz..

  217. Anna

    Monsieur Boutry, merci pour votre engagement sans relâche. Toutefois, pourquoi appeler à aller voir ailleurs ? L heure est à l unité face à l’infamie.
    Seul cela compte pour le moment, pour tout le reste (religion, politique…) ça peut attendre plus tard. Appelez à l’unité s’il vous plaît…

  218. Anna

    Monsieur Boutry, merci pour votre engagement sans relâche. Toutefois, pourquoi appeler à aller voir ailleurs ? L heure est à l unité face à l’infamie.
    Seul cela compte pour le moment, pour tout le reste (religion, politique…) ça peut attendre plus tard. Appelez à l’unité je vous en prie…

  219. Melanie

    Merci Richard. Vous etes honnête dans vos convictions et votre combat et beaucoup de gens le voient et l’apprécient. Vous nous aidez énormément à garder notre espoir et notre foi dans l’avenir.
    Vos détracteurs devraient mieux se concentrer sur la situation actuelle et cesser d’agir comme des tout-petits frustrés.
    Nous devons continuer à défendre la vérité et être forts dans les mois à venir car le combat sera très dur. Merci pour tout ce que vous faites.
    Incompréhensible, la FDA a approuvé aujourd’hui l’injection de Pfizer !

  220. Thierry R C

    L’important, dans une émission télévisée, n’est pas l’animateur-presentateur mais bien les MESSAGES des invités qui permettent l’évolution et l’éclairage de chacun.
    Les querelles entre animateurs, journalistes, le public s’en fout.
    Quand j’étais gamin, mon père disait quand il n’avait pas compris ma demande : Par là (ou parla) mon cul, ma tête est malade.

  221. Bois

    Nouveaux critères de recrutement :
    « Bonjour , urgent !!!
    La clinique Kennedy recherche des brancardiers vaccinés ou en cours de vaccination pour un contrat d’un mois avec possibilité de renouvellement et/ou de vacations après. Si vous êtes intéressés ou que vous connaissez des personnes n’hésitez pas à me contacter ou contacter les RH directement. D’autres postes sont à pourvoir au sein de la clinique. Pas de commentaires malveillants. Merci de respecter la publication. »

    HONTEUX

  222. Pascal Tahon

    Si nous vivons des temps difficiles, ces épreuves nous permettent d’avoir un nouveau regard sur nous même et de comprendre que ce formatage individuel quotidien nous force à vivre dans les ténèbres. Employer tant de critiques de haine de déshonneurs indique très clairement, que ce système et à bout de souffle. Tant de mépris envers certains scientifiques, Prix Nobel, professeurs, médecins, penseurs, élus, et enfin le peuple. Si leur thérapie génie fonctionnerait ça se saurait, mais de jour en jour elle démontre le contraire, bientôt la troisième dose. Notre corps est composé de matières organiques dont on va devoir se séparer, alors à quoi bon se comporter comme une merde toute sa vie.

  223. colette

    bravo Richard, vous êtes notre espoir pour sauver nos enfants et petits enfants…et vous avez bien raison, ceux qui ne sont pas d’accord avec vos valeurs qu’ils aillent voir ailleurs, la critique est aisée.depuis son fauteuil devant son ordi….mais agir et allez se battre pour le bien de tous est un véritable engagement..et c’est prendre de grands risques et vous le faites ..bravoo ! vous avez toute mon admiration pour votre courage et votre détermination a sauver l’avenir de nos enfants ..merci

  224. Soiz

    Richard, je souhaite vous alerter sur une stratégie possible du gouvernement pour nous piéger. A force de nous rassembler dans chaque ville chaque semaine pour arriver finalement à une convergence sur Paris, A force de voir à nos côtés, dans les manifs, le capitaine Juving Brunet et l’entendre nous répéter que c’est le nombre qui va faire loi, qu’il faut nous regrouper, rester unis pour faire basculer les forces de l’ordre dans notre camp, nous avons vraiment le cerveau très orienté vers l’idée qu’il faut être groupés, en troupeau un peu comme des moutons. Pourtant, rappelez-vous qu’un lanceur d’alerte bien connu avait dit que des militaires, un Canadien et un Français lui avaient raconté qu’ils avaient été entraînés lors de l’épisode H1N1 en 2009 à encercler les quartiers pour vacciner de force tout le monde sans exception, locaux, touristes et visiteurs !!! Imaginez !!! La tâche sera bien plus simple si le tri est déjà à peu près fait et que tout le monde est réuni en blanc à Paris comme un troupeau !! ?…

  225. Gayet

    Richard, votre engagement pour les libertés, l’intégrité des êtres, et contre la parole unique et dictée des médias vous honore. Merci pour tout votre travail que nous apprécions. Bien à vous.

  226. Jeff

    Après je veux pas dire M richard mais vous avez le cassant des gens qui ont la grosse tête dans votre émission. Vous coupez les gens en plein débat. Avec une manque de ta te qui m à choqué alors que les autres n ont rien de mieux à dire. Et ça c est une erreur. Je connais très bien votre milieu… Et on coupe pas sans raison.
    Cela n empêche pas ma symphatie pour vous mais je ne suis pas encore convaincu de votre sincérité c est un fait.. . De même que vote cptaine de gendarmerie et en train de dire qu il va se retirer petit à petit.. . Ça fait rigoler.

    Et un autre détails arrêtez de reluquer et de cirer les pompes aux nanas. C’est pas à ça que doit servir votre reconnaissance.
    je sais que c est dur de pas penser avec sa queue mais c est un truc qui oripile. Des qu on est reconnue bq se transforme en paon. Et vous n échappez pas à la règle. J aurai confiance en quelque un de humble et vous êtes en pleine perse cette humilité qui font les grandes âmes
    Bonne journée prenez du recul un mirroir
    Et faite meaculpa

  227. Jay

    Bonjour Richard,
    Est-il envisageable de créer un site internet ou une page internet qui indique / regroupe tous les liens (sources) de réinformation concernant le sujet Covid ?
    Des liens de sources d’information comme :
    – Eudravigilance
    – Des rapports des effets secondaires internationaux (il doit bien exister des rapports d’hôpitaux etc…
    – les différents recours juridiques des avocats
    Bref un portail unique sur lequel tout à chacun pourrait se faire sa propre idée selon les rapports publiés.
    L’idée, une fois ce site / page ou plateforme internet commun créee, serait d’inonder l’adresse de ce site internet partout :
    Demander à tous les lanceurs d’alerte de communiquer systématiquement l’adresse du site et les informations sourcées que l’on y trouve.
    Mettre cette adresse en tête de cortège sur les banderoles ou pancartes dans toutes les manifestations etc.
    En bref, relayer massivement l’adresse de Ce site de sorte que l’information soit omniprésente sur les images TV qui filment les manifestations et via les lanceurs d’alertes.
    Même si cela a un coût acheter de la Pub Facebook pour renvoyer sur ce site avec un appel aux dons pour obtenir le budget pub.
    Dernier point, nos libertés étant bafouées, notre Marianne est pour moi en deuil.
    Notre chef d’état aimant la symbolique, peut être faudrait il en tête de cortège des femmes habillées en Marianne en deuil, ou avec des larmes de sang !
    Merci Richard et ton équipe pour votre travail et longue vie à vous.

  228. Astrid

    Garder toute son énergie pour du positif, du concret, pour LA UNE TV si essentielle !!!

    (Laisser dans le caniveau les blattes et cafards noirs de jalousie et de pensées négatives, ils s’auto-détruisent eux-mêmes).

    Un immense MERCI à toutes celles et tous ceux présents pour le Live du 21 août !!!😊 Alors…

    1- Gratitude au Capitaine Juving-Brunet, toujours si clair, concis, concret, dont la présence me semble nécessaire chaque fois si possible, car cet homme-clé est rassurant, a une vision claire de la situation et est une force de proposition. Et quel plaisir son esprit de synthèse !!

    2 – Merci toujours au Dr Trotta, à Virginie, Isabelle et Natacha, toutes de belles personnes de Coeur.

    3 – J’ai apprécié de découvrir Walter Boujenah, Bernard Claudel et les Gilets jaunes présents pour l’aspect rassemblement uni en vue de créer/faire avancer des projets.

    MERCI A TOUTES ET TOUS, à très bientôt !!!😊

    Fraternelles Pensées

  229. Hélène

    Par contre Richard il va falloir vous éloigner de juving car lui j’en suis sur il est pas du bon coté

  230. nicole LEGROS

    ChacUn(e) est… face à sa Noble Conscience… face à son Âme Douce et Juste…
    ChacUn porte la pleine responsabilité de ce qu’il/elle fédère et co-ouvrage…
    Laissons ChacUn apporter… à notre monde en réel danger et urgence…
    sa part contributive… sa part active… sa part intentionnelle…
    Pour que Tous soient sauvés !!!
    Prions pour que le Meilleur adVienne pour Tous… par Tous… par Tout !!!
    Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

  231. Jeff

    En toute honnêteté je vous aime bien mais au fil des semaines je vous vois passer de humble à arrogant dans vos émissions. Ne laissant pas la libre expressions de vos invités.
    J espère juste que vous êtes vraiment juste parce qu on en a eu des agitateurs de désespoir par le passé des gj.. . Ils ont rien proposés.
    Juste j espère que vous nous proposerez pas une Marion Maréchal ou autres tordus dans son genre.
    Parce que par expérience je sais que si ce n est pas voulu par les hautes spheres les agitateurs sont tjs détrôné et réduit au silence.

    Vous vous passez tranquille sans être inquiété voilà ce qui me choque j aimerai connaître de quelle machine fait partie votre rouage.

    Je doute de tout et j invite les gens éclairés à gardera l esprit que le démon est tjs auprès du peuple se melant à lui pour mieux l asservir. Excitant ses frustrations sans jamais le libérer.

    Aides nous et le ciel nous aidera

  232. Hope

    Bridget, je suis totalement d’accord avec vous ! Courage Richard !

  233. DOMINQUE AITI

    Bonjour Monsieur et vos équipes,

    J’entends souvent qu’il faut manifester pour nos enfants, tout à fait d’accord, mais si les parents, grands-parents et reste de la famille sont injectés, ils deviendront des orphelins !!!!
    Donc, REFUSER POUR TOUS ces venins
    Merci de vos actions
    Courtoisement
    Dominique

  234. NonAuxCollabos

    Le peuple attends votre réponse sur le vécu de M. Gabin.
    Merci du retour d’info aux milliers de personnes qui vous suivent.

  235. Lafont-Perrier Marie-Hélène

    Merci beaucoup Ricardo pour tout ce que vous faites ! on vous soutient !

  236. Zorrella Bianca

    « Cette vidéo en réponse » est au contraire de ce que vous dites, votre justification. En utilisant la même méthode de manipulation, vous inversez les rôles…Vous dites ne pas critiquer alors que du haut de vôtre mépris et arrogance, je vous cite: »moi qui suis blindé après 30 ans de presse au plus haut niveau » vous avez le culot d’utilisé les mots : » 2/ 3… pauvres types, merlus complexés aux abois, l’un d’entre eux dans un état second, sous emprise !  » Arrêtez de dire des mensonges, vous qui êtes formatez depuis 30 ans à cette manigance médiatique, votre vidéo du camp cov était un FAKE!.
    Le reporter est sain de corps et d’esprit. Merci d’ être entrer dans le jeu de la justification, Merci de montrer enfin votre vrai visage.J’ai vu la vidéo, en LIVE, de l’agression du reporter par les sbires de votre ami..qui fait la quête pendant son meeting !. J’ai écouté et j’ai compris… Vous n’êtes pas le bon samaritain que vous prétendez être…Ces reporters indépendants font leur travail avec intégrité, et authenticité, ils n’ont pas besoin de faire le buzz sur votre dos ,ils ont déjà leur propre public. Et c’est là que le bas blesse pour vous. C’est vous qui en êtes jaloux, c’est vous qui torpiller, ainsi vous tentez de les discréditer, de les décrédibiliser, vous avez user de malveillance envers eux.L’honnêteté vous dérange? Vous osez dire, en utilisant au beau milieu de vos propos… vos 5 enfants et votre grand mère… je vous cite: » Mettant ma vie en danger quotidiennement comme je le fais, vous croyez que je ferais parti d’une opposition contrôlée? ! » Vous mettez vôtre vie en danger? mais pour qui vous prenez-vous? un héros? Vous n’êtes pas James Nachtwey. Pourquoi, alors, utiliser ce genre de stratagème médisant pour évincer vos concurrents alors que vous devriez soutenir vos collègues journalistes indépendants du même côté que vous? Vôtre seul dessein pour rassembler est de brandir l’étendard de la Liberté? Sans scrupule vous laissez un encart « Soutenir par chèque et carte bancaire ». Ni Coluche Ni Balavoine n’ont usés d’une telle communication. Acceptez la critique de votre côté me semble difficile car votre égo ne supporte pas la VERITE’’

  237. Cuman

    Gabin sur le terrain depuis le début des gilets jaunes, avec très peu de moyens, son live est très crédible. Vous ne clarifiez rien.

  238. Jesus

    C H A R L O T ! ! !
    M E N T E U R ! ! !
    M A N I P U L A T E U R ! ! !

  239. Boutry Zero !

    C H A R L O T ! ! !
    M E N T E U R ! ! !
    M A N I P U L A T E U R ! ! !

  240. Adrien

    Un grand merci pour ce que vous mis dans la tronche à Laurent Alexandre……ce type suinte le mal…. Rassuré de voir qu’il reste encore de véritable Français…. Courage à tous et préparez vous au pire scénario….

  241. COLETTE PAYET

    bonsoir! j’ai confiance en vous!
    ce qui se passe c’est diviser pour mieux régner
    tenez bon!

  242. Pang

    Bravo Riccardo, laissez aboyer les chiens, ils sont là pour ça, de toute façon vous l’avez bien compris
    Poursuivez votre route qui par nature ne pourra être que compliquée, votre chaîne « La Une » est une formidable réussite. N’abandonnez pas trop de monde compte sur vous !

  243. Il était dit dans l’Evangile que Jésus savait que c’est par envie que certains le livraient et il demanda à ces hommes jaloux de lui :  » pourriez-vous boire la coupe que je vais boire ?  » Ces hommes étaient jaloux de l’éclat dont brillait le Christ pendant son ministère mais pour rien au monde n’auraient voulu connaître sa fin . Vous devez avoir de la peine , Richard mais ne dit-on pas que le Diable se cache dans les détails ? Merci pour votre combat .

  244. Denis

    Ricardo, ce type qui a essayé, vainement, de vous torpiller, si vous ne voulez pas le faire, je vais le nommer. C’est un certain Gabin sur Vécu 2. J’ai regardé son direct, au bout de 5 minutes, il m’a écœuré ce type et j’ai coupé sa vidéo. Au lieu de tous s’unir, se rassembler pour ce combat contre la dictature, il a essayé de descendre Monsieur Richard Boutry et toutes ces bonnes personnes qui vous entourent. Vraiment pas fréquentable ce jeune gamin…Euh…Gabin, pardon!

  245. Cotyle

    … Il n’empêche que LaUneTv, depuis 2 émissions, glisse vers du :
    – Recours à l’Armée et la Police … Faire croire aux gens qu’elles se « retourneraient » est dangereux car pousserait certains à des actes en pensant être couvert (notez qu’historiquement jamais il n’y a eu massivement ce type de retournement !) De plus, Quel est le plan après un tel acte ? Les gens ne veulent « que  » la LIBERTE et pas de 6ème république avec des « Comités de Salut publique » etc…
    – Vous voulez paraître comme une/la « figure de l’opposition » … Merci pour votre engagement mais il n’y a pas de leader ! Pas plus vous qu’un autre. La vague de fond ne doit pas être personnifiée (expérience des GJ) Le point commun de tous est la « Liberté dans la Paix »

  246. Sarah

    Merci du fond du coeur Richard pour ce magnifique message ! Comme vous le dites si justement, l’ombre tente en permanence de nous faire plier et de nous amener à nous trahir dans nos valeurs. C’est parfois bien difficile de le discerner, tant les techniques sont perfides. Mais oh combien il est primordial de rester qui nous sommes au plus profond de nous-mêmes, de garder notre précieuse énergie et de continuer à servir la Lumière. De tout coeur avec vous et avec votre équipe.

  247. Sarah Ch.

    Merci du fond du coeur Richard pour ce magnifique message ! Comme vous le dites si justement, l’ombre tente en permanence de nous faire plier et de nous amener à nous trahir dans nos valeurs. C’est parfois bien difficile de le discerner, tant les techniques sont perfides. Mais oh combien il est primordial de rester qui nous sommes au plus profond de nous-mêmes, de garder notre précieuse énergie et de continuer à servir la Lumière. De tout coeur avec vous et avec votre équipe.

  248. Marc

    JE NE VOUS SOUTIENDRAI JAMAIS!
    Vous méprisez les hommes de bien
    Le premier est:
    – Alexis Cosette que vous avez invité lors d’une de vos émission lui laissant entendre que vous allier faire quelque chose ensemble.
    Puis lors de votre première émission launetv il était là, vous l’avaez laissé parler, vous lui avez coupé la parole.
    Lors de l’émisson suivante, Alexis Cossette était là. On ne l’a plus revu et à sa place j’aurais fait la même chose.
    Alexis Cosette est un vrai journaliste, intégre et respectueux. Il donne des preuves de ce qu’il avance, de vraies preuves. Je suis avec de très nombreux amis ses émissions avec grand intérêt.
    Le second est :
    -Vous traitez Gabin de tous les noms d’oiseaux alors que lui aussi est intègre. Il est sur le terrain depuis très longtemps. VECU ce nom est à lui seul représentatif qu’il ne parle de ce qu’il voit et filme en direct. Un homme de terrain jeune et profondément humain que nous suivons depuis longtemps.

    Quand on n’a rien à se reprocher, on ne se défend pas comme vous le faites, votre émission de jeudi sera là pour essayer de désactiver la vérité,
    En ce qui concerne mon témoignage. Je parie avec mes amis qui sont présents qu’il ne sera peut-être pas publié.
    Monsieur je ne vous fais pas confiance car vous ne respectez pas les autres et vous vous permettez de donner des leçons.
    Un homme du peuple français qui regarde d’en haut.
    Et ses amis,
    Des patriotes français unis pour que toute vérité soit faite dans ce monde de mensonge.

  249. Marc Leroux

    JE NE VOUS SOUTIENDRAI JAMAIS!
    Vous méprisez les hommes de bien
    Le premier est:
    – Alexis Cosette que vous avez invité lors d’une de vos émission lui laissant entendre que vous allier faire quelque chose ensemble.
    Puis lors de votre première émission launetv il était là, vous l’avaez laissé parler, vous lui avez coupé la parole.
    Lors de l’émisson suivante, Alexis Cossette était là. On ne l’a plus revu et à sa place j’aurais fait la même chose.
    Alexis Cosette est un vrai journaliste, intégre et respectueux. Il donne des preuves de ce qu’il avance, de vraies preuves. Je suis avec de très nombreux amis ses émissions avec grand intérêt.
    Le second est :
    -Vous traitez Gabin de tous les noms d’oiseaux alors que lui aussi est intègre. Il est sur le terrain depuis très longtemps. VECU ce nom est à lui seul représentatif qu’il ne parle de ce qu’il voit et filme en direct. Un homme de terrain jeune et profondément humain que nous suivons depuis longtemps.

    Quand on n’a rien à se reprocher, on ne se défend pas comme vous le faites, votre émission de jeudi sera là pour essayer de désactiver la vérité,
    En ce qui concerne mon témoignage. Je parie avec mes amis qui sont présents qu’il ne sera peut-être pas publié.
    Monsieur je ne vous faispas car vous ne respectez pas les autres et vous vous permettez de donner des leçons.
    Un homme du peuple français qui regarde d’en haut.
    Et ses amis,
    Des patriotes français unis pour que toute vérité soit faite dans ce monde de mensonge.

    • Guillaume

      Marc Leroux – Quel acharnement ! .. trois post pour dire la même chose ? c’est suspect ! ce qui l’est davantage c’est votre propension à diviser.. Richard Boutry ne snobe personne, ni Cossette qui est effectivement un brillant journaliste, ni Gabin un gamin qui apparait pourtant comme un écorché vif, limite paranoiaque, voire mythomane ?…à vérifier même si BFMTV est un média pourri qui n’hésiterait pas à user des pires méthodes de corruption.. Enfin de votre coté prenez une bonne tisane relaxante et travaillez votre capacité de discernement, ça peut servir. Cordialement.