Posté le 26/07/2021
333944 vues
Partager sur ...

1 234 commentaires

    • Curel

      Pourquoi ces jeunes ne restent ils par dans leur famille ?

      • Maire

        Glaçant ! Les mots me manquent 😱😱😱

        • FRANCOISE BRUNIER MAFAYON

          oui je suis d accord c’est glaçant!!!!!mais dans quel monde nous emmènent ils!!!!!!!!!

          • Naraël

            Ils ns emmènent là où vous les laissez faire ! Si c’est lambda ds la rue qui te chope par les cheveux tu te laisses pas faire, si c’est eux qui t’amènent à l’abattoir, tu laisses faire ?

          • NORBERT

            IL SERAIT TEMPS’DE COMPRENDRE QUE VE NE SONT PAS’DES.CZMPS.COVID MAIS DES CAMPS FEMA…….RRNSEIGNEZ VOUS…… CA FAIT HUIT ANS QUE JE DIS QUE ‘OUS ALLONS VIVRE LE 4 OEM REICH……A L’EPOQUE ON ME.PRENAOT POUR UN FOU…..BA VOILA ON Y EST ET ENCORE CE N’EST QUE LE DÉBUT…… VOIR OPÉRATION PAPERCLIP
            OPÉRATION RONCE
            PROJET HAARP
            PROJET BLUE BEAM
            ETC ETC ETC….RICARDO ET JONATHAN……j’ai d’autres infos………

          • Catherine

            C’est horrible 😢

            Quelle est la finalité ?

          • C’est exactement ce qui existe en Nouvelle Calédonie, territoire français, depuis 18 mois déjà.
            Et personne ne dit rien…

            Pour tous les voyageurs débarquant en NC, c’est enfermement dans des hôtels réquisitionnés, promenade aléatoire quotidienne, avec masque, de 45 mn (sauf si l’herbe est mouillée 🤬), double clôture, enfermés à clé dans leur chambre … etc etc: 2 semaines sans ménage, sans changer draps, serviettes, sans contact avec le monde extérieur ni entre les enfermés. On peut leur apporter des affaires que l’on dépose à un centre de contrôle où les sacs sont minutieusement fouillés. Ni positif, ni malade: c’est juste au cas où…

            Et s’ils s’avèrent être positifs après leur 2 semaines d’enfermement, symptômes ou pas, c’est direct hôpital et enfermement +++.
            S’ils partageaient leur chambre, décidé de façon arbitraire par les autorités sanitaires, et que l’un des occupants soit positif à l’issue des 2 semaines, l’autre sera enfermé dans une chambre de l’hôpital de la même manière, sans aucune sortie quotidienne, ni dans les couloirs, ni à l’air libre….

          • Langolff Viviane

            Dans le plan cela était écrit. Il viendront prendre chez les parents non vaccinés les enfants pour les placer. Mais est-ce le même type de camp ? Des camps sont prévus pour les adultes récalcitrants à qui ils saisiront les biens. J’espère que le monde, la France va se rebelle pour faire cesser cette infamie. Ce qui se passe en France se passe ailleurs !

          • IL FAUT SE BOUGER ET STOPPER TOUT ÇÀ. FINIS LES DONS A LA CROIX ROUGE !!!!!!!

          • Martin

            La vidéo coupe juste au moment où l’employée dit qu’ils ne sont pas forcés de venir… BIZARRE. Je ne vois pas de miradors, je voudrais le nom exact et l’adresse ….vous dites que c’est fermé et qu’ils sont en prison mais je vois juste des bandes plastiques de délimitation faciles à franchir même pour un jeune enfant. Alors expliquez moi pourquoi ces jeunes forcés et contraints d’être emprisonnés ici (mais on ne sait pas où?) sont si dociles et ne s’évadent pas pour porter plainte….. qui me dit que vous n’avez pas collé ces papiers sur la voiture croix rouge … rien n’est vraiment crédible . Donnez des adresses et des infos exactes et on pourra vérifier et croire à vos allégations

          • Gaudy Laurent

            Merci Martin, enfin un qui se pose les mêmes questions que moi, tout cela ressemble à de la propagande. Un lieu(inconnu) , des acteurs (qui joue bien leur rôles) et on en fait un sujet de propagande a la solde des antivax, anti masque et pro Trump….. complotistes de merde. Ils foutent la merde dans le pays et accuse le gouvernement….une honte.

          • Sophie

            à tous ceux qui doutent de l’authenticité de ce reportage: allez voir sur place, la caméra a fait un gros plan sur la pancarte de ce lycée agricole Hector Serres, il suffit de le taper sur google pour trouver l’adresse. La vu satellite de google maps correspond bien à ce qu’on peut voir dans le reportage :
            2915 Rte des Barthes, 40180 Oeyreluy, France

            Après, si vous doutez de l’authenticité des témoignages, appelez la sous-préfecture de Dax, ils doivent être au courant :
            Téléphone : +33 5 58 06 58 03

            Adresse : 5 Av. Paul Doumer, 40100 Dax, France
            Horaires :
            lundi 08:45–11:45
            mardi 08:45–11:45
            mercredi 08:45–11:45
            jeudi 08:45–11:45
            vendredi 08:45–11:45
            samedi Fermé
            dimanche Fermé

          • Simon 30

            Pour les aveugles qui déversent leur bile (covidisée sûrement) en ne regardant sélectivement cette vidéo, regardez le panneau à l’entrée en début de vidéo. Il est écrit lycée agricole Hector Serres, et c’est 2915 Route Des Barthes, 40180 Oeyreluy. On n’est pas dans le fantasme des bisounours affolés par leur télémanie quotidienne mais dans la Réalité de l’intox que vous subissez avec complaisance depuis de nombreux mois.
            Tout ce que vous connaissez ce sont vos slogans: je me protège=je protège les autres, tous ensemble, tou sensemble… vaccin, vaccin ….Bêêêêêê

          • Françoise Puisnel

            L’heure est grave il faut que les personnes qui ne sont pas malades arrêtent de se faire tester, surtout pour des loisirs ou autres pour lesquels, ils sont ensuite confinés car positifs avec des tests non valables.

          • Patricia b

            Bien silencieux cet endroit, pour un lieux où « les jeunes peuvent sortir et faire ce qu’ils veulent ». Bien silencieuse aussi, pour une colonie de vacances, cette proche voisine !
            Oui, bien silencieuse et discrète, à l’image de ses moniteurs qui « ne savent rien », tout en s’empressant de préciser qu’eux n’ont rien à voir avec Ça …
            Cet endroit si beau et paisible est devenu terrifiant, dans le silence assourdissant de gens qui savent mais tournent la tête ou font comme si …
            On ne peut pas tolérer ça, on ne peut pas abandonner ces jeunes et regarder, stoïquement, se mettre en place l’horreur absolue ! …

          • Tout à fait d’accord avec Pierre Hechinger
            Que Mme Laplace se cache j’ai honte pour elle 😩

          • Melanie Villeneuve

            C’est terrible

          • Betnad

            C’est franchement atroce et vraiment merci à vous de nous montrer ce reportage. . Mais quel monde.

          • Cecile

            Norbert : c’est quoi le CAMPS FEMA ??? donnez-nous plus d’explications car en ligne il existe FEMA mais c’est une organisations gouvernementale américaine… est-ce bien de ca que vous voulez parler ??

        • C’est flippant !!!
          On y est en plein dans l’horreur !!!😡😡😡
          Honte à la CROIX ROUGE !!!

          • Leo

            Ça va les questions biaisées ?
            C’est un centre de quarantaine pour les adultes qui reviennent de vacances. Vous ne travaillez pour aucun parent.

          • Charles Rochat

            C’est dans le Monde Judeo Bolchevik dit Communiste qui avait l’habitude d’enlever les enfants aux parents pour les formater aux besoins de l’économie….
            L’antichambre des Gulags….
            Accents mis à part, Quelle différence y aurait-il entre un Ashkénaze US dit Capitaliste, ou Russe Communiste ?

          • Quentin

            Les gens (Croix Rouges, salariés et quelques commentateurs ici) ne se rendent même plus compte de ce qu’ils font ou de ce qu’il se passe!!! Richard il faut absolument rappeler les « dérives » possibles et les expériences du passé. Il faut rester sur place et récupérer les témoignages de jeunes à leur sortie!! On n’enferme que des criminels, pas des malades !! Le pire est qu’il y a peut-être des volontaires…

          • Bordes enzo

            En alertant ricardo de la présence de ce lieu hier soir lors de sa représentation à capbreton j’ignorais que les choses que j avais pu entendre dire de la part d une enseignante de ce lycée sur la situation actuelle était organisée avec par la croix rouge et le préfet. Je ne sais pas où va le monde mais je sais que ce genre de chose est extrêmement grave et on ne peut plus fermer les yeux maintenant et se faire qualifier de complotisme au regard de tel choses. Merci du fond du cœur à ricardo et tout son staff pour nous donner de vrai info.

          • Del Aguila

            oui, honte à la croix rouge.
            Savez-vous comment la croix rouge obtient des donateurs fixes ?
            Elle « recrute » des jeunes et elle les forme pour convaincre les gens avec un « super discours élogieux des mérites de la croix rouge » etc etc etc++++ à « piquer de l’ argent aux donateurs.
            Surtout ne laissez pas rentrer chez vous un jeune démarcheur de la croix rouge qui sonne à votre porte : il vient vous arnaquer via la croix rouge. Si vous lui ouvrez la porte sachez quoi lui répondre : non et tu me fais pas peur petit con !!!

          • jerome nicolas

            Je pense que la pauvre dame ne va pas faire une semaine de plus…..

          • Louis

            Peu importe Leo, tant pis si vous cautionnez ce genre de pratique, donc vous trouvez le petit detail chez cet homme pour esquiver le fond du sujet.
            L’isolement en quarantaine est en effet une methode efficace de contenir des epidemies, mais cela a toujours ete fait depuis des milliers d’annees premierement avec des frontieres fermées, ou dans une tribu isolée qui recoit quelqun qui revient de l’exterieur.
            Deuxiemement quand le germe n’a pas encore circulé.
            Troisiement uniquement avec les gens qui ressentent des symptomes.
            Ce sont les 3 conditions imperativement necessaires pour qu’elles soient efficace, pas besoin d’avoir bac+10 en medecine pour comprendre ca.
            Il suffit d’utiliser sa petite matiere grise et d’ouvrir un livre de temps en temps.
            Etes vous naif, complice ou juste anesthesié ?

          • Galizzi Cécile

            Êtes vous sur qu il ne on pas eux voulu y aller au lieu d aller dans leur famille? Il faudrais un témoignage d une personne qui est sortie pour savoir comment elle y est rentrée . Bise en espérant plus d info.

          • Sylvie

            On espère qu’il n’y aura pas de « disparitions » de jeunes malheureusement organisées pour nourrir certains réseaux pour les vilains

          • Ilands

            et qui dit que ces jeunes ne se font pas VACCINÉ par contrainte

          • SERGIO

            réponse à
            Leo
            26/07/2021, 22:02

            Ça va les questions biaisées ?
            C’est un centre de quarantaine pour les adultes qui reviennent de vacances. Vous ne travaillez pour aucun parent.

            Léo, le mieux c’est que tu continues à t’informer sur bfmerdier….

            tu n’est pas au bon endroit ici….

            IDEM pour martin…(Martin
            27/07/2021, 08:49

            La vidéo coupe juste au moment où l’employée dit qu’ils ne sont pas forcés de venir… BIZARRE. Je ne vois pas de miradors, je voudrais le nom exact et l’adresse ….vous dites que c’est fermé et qu’ils sont en prison mais je vois juste des bandes plastiques de délimitation faciles à franchir même pour un jeune enfant. Alors expliquez moi pourquoi ces jeunes forcés et contraints d’être emprisonnés ici (mais on ne sait pas où?) sont si dociles et ne s’évadent pas pour porter plainte….. qui me dit que vous n’avez pas collé ces papiers sur la voiture croix rouge … rien n’est vraiment crédible . Donnez des adresses et des infos exactes et on pourra vérifier et croire à vos allégations)

            martin téléphone à bfm fake news ou à france fausse info…..

            tous les deux vous vous êtes égarés de « CAMP »…..

          • Audrey

            Quel honte de voir ça dans notre France pays des libertés !!! J’ai honte pour notre gouvernement… nous ne sommes qu’à un cheveux d’une France nazie …ne vous y trompez pas ce sont les mêmes personnes qu’à notre dernière guerre mondiale qui orchestrent tout cela dans l’ombre car cela vous n’en entendez pas parler à la tv … alors comment voulez vous que cela tourne ?
            Levez le poing et criez votre LIBERTÉ !
            Et non pour info les lanceurs d’alerte ne sont pas des complotistent mais juste des personnes qui ouvrent les yeux et essaye de faire de même aux personnes autour d’eux !!! REVEILLEZ VOUS AVANT QU’IL NE SOIT TROP TARD … plus nous seront à être éveillés plus vite l’armée pourra intervenir pour renverser ce gouvernement de criminels.

          • allego

            Et après, ils partent en H. P.??

          • Annie 83

            C est complètement fou, jusqu où iront ils ? Vite vite procès de Nuremberg ou autre pour ces assassins.
            L armée, les gendarmes, la police abec nous pour les dégager et leurs faire payer ce qu ils nous ont volés
            Merci Ricardo .

          • Blais

            Quelle honte pour la croix rouge ! Collabo ! C’est glaçant !

          • SERGIO

            apparemment ce camp de « rétention » se trouve à dax, vu le panneau que Ricardo a filmé…..
            quelle honte pour notre pays
            honte à ces préfets pétainistes…..

            merci à Ricardo et à son équipe
            des personnes courageuses et pleines d’humanité…

          • Géromine

            Sophie
            27/07/2021, 13:26
            à tous ceux qui doutent de l’authenticité de ce reportage: allez voir sur place, la caméra a fait un gros plan sur la pancarte de ce lycée agricole Hector Serres, il suffit de le taper sur google pour trouver l’adresse. La vu satellite de google maps correspond bien à ce qu’on peut voir dans le reportage :
            2915 Rte des Barthes, 40180 Oeyreluy, France

            Après, si vous doutez de l’authenticité des témoignages, appelez la sous-préfecture de Dax, ils doivent être au courant :
            Téléphone : +33 5 58 06 58 03

            Adresse : 5 Av. Paul Doumer, 40100 Dax, France
            Horaires :
            lundi 08:45–11:45
            mardi 08:45–11:45
            mercredi 08:45–11:45
            jeudi 08:45–11:45
            vendredi 08:45–11:45
            samedi Fermé
            dimanche Fermé

        • Étienne

          bravo Richard pour ce reportage
          Quel courage
          Merci pour nos enfants
          Pourquoi ne parle t on pas de soins si c’est un lieu pour des malades….mais en fait aucun n’est malade…seulement enfermés. Cette folie va très loin. Le cauchemar ne s’arrête pas. Je voudrais me réveiller comme sortant d’un mauvais rêve mais non , de jour en jour la lumière se fait de plus en plus rare….et pourtant en même temps que l’horreur s’épaissit ma conscience s’éveille.

          • Franck NoVaxx

            N’avez vous pas remarqué de profonds changement psychologiques chez tous les vaccinés de votre entourage??? J’ai pu mesurer des signes inquietants qui sont communs a tous les vaccinés: une agressivité exacerbée et une violence contre les non vaccinés, une insistance louche a essayer d’imposer la vaccination… Comme si une entité avait pris le controle des vaccinés… La production de proteine spike modifiée par le vaxxin ne serait elle pas la nourriture de cet organisme que l’on inocule en meme temps que le vaxxin??? De serieux doutes apparaissent desormais sur la santé psy des vaccinés qui repetent tous exactement les memes leitmotiv comme controlés par une pensée unique… Cela fait penser a de la SF, mais que chacun surveille bien les changements autour de lui…. je ne dois pas etre le seul a voir remarqué cela!!!

          • arlette

            Réponse à Franck NoVaxx :
            Il est hautement probable que les injections contiennent des composés chimiques capables de manipuler le mental, c’est développé déjà depuis longtemps et parfaitement au point. Voir les brevets antérieurs à 2019 sur les formules des pseudo vaxx.

          • Miguel

            C’est même plus une claque
            C’est un coup de massue !
            Une chose est certaine : mes dons à La Croix Rouge c’est terminé !

        • Sibille

          Horrifiée, terrifiée mais comment peut on en arrive là …

        • Que racontez vous ignare, c’est programmé… au lieu d’accepter tout il fallait bouger votre cul

        • lucrece

          Les tarés sont actuellement à la tête de l’état malheureusement. Et si vous cautionnez cela, c’est vous qu’il faudrait enfermer.

        • Lily

          Ils forment les nouvelles jeunesses hitlériennes, euh non covidiennes bien sûr… Lapsus révélateur… À quand la gestapo ?????

        • Miky

          Voilà ce qui nous attends. Les non vaccins seront condamnés et internés dans des camps de concentrations.

          • Rouillon

            La on est en pleine guerre si c ca.

          • Fakenews

            Lol don à La Croix rouge terminés ? Tu préfère les envoyer à ricardo hein? Parce qu’il est malin il en demande des fois lui…. Et il fait quoi ? De la merde… c’est un camp de personne volontaire (peut être qu’il ne veulent tout simplement pas polluer leur famille… ) mais ils sont libres, peuvent appeler et peuvent même partir .. mais que les parents de jeunes de 20 ans viennent voir dans un centre Covid !!!? Quel ineptie ! Surtout que ça dure 7 jours en cas de non COVID et 10 si tu es positif… ok les ted’dt pas trex au point, les vaccins on se renseigne quand on veut comprendre.. mais l’ignorance de ce ricardo et cette haine qu’il aime attiser.. de la fakes news pour servir qui ? Son compte en banque probablement. Parce qu’il y a beaucoup de mouton d’un côté ou de l’autrff et et tellement peu qui vont à la recherche d’une véritable info .. oubliez BFM, oubliez ces mecs qui sortent d’un tiroir en pensant trouver un moyen de se faire de la thune, ou de relancer un mouvement new âge !!! Réfléchissez par vous même ! Ou réinfocovid.com.. scientifiques totalement indépendants qui démente le les conneries et des gens comme Ricardo ET de l’état…..

          • Épouvantable une question que je me pose comment ce fait-il que l’armée n’intervient pas ? Pour mettre fin à cette supercherie

        • Chalimand Abderrahmine Claire

          Vraiment c’est l’horreur nous sommes ou pour être aussi cruel des sans cœurs des criminels j’ai hâte que tout se monde de psychopathes soient jugés et en prison.. J’ai vraiment mal au cœur ils vont les vaccinés de force.
          Merci Richard pour aller jusqu’au bout Courage je pense à tous les jeunes enfermés
          Merci à vous

          • Sanchez

            Qui trouve normales mous obliger à vacciner nos enfants alors qu’il n’y a eu pas des cas graves ni des morts!!!!!

        • GOLUB

          C’est difficile croire que cela peut arriver en XXI siècle ds un pays nommé auparavant le pays de lumière
          G.G.

        • Morel

          Je ne trouve aucun mot assez fort pour dire ma révolte, mon dégoût pour ce gouvernement !

        • AÏSSAT

          Comment se fait il que ces jeunes se retrouvent là, suite à quoi, ils ne sont tout de même pas enlevés de force ?
          C’est fou…

          • Anissa HAMLAOUI

            Je n’ai pas envie de croire une telle horreur. Pas avant que les jeunes qui sortiront de ce camp ne témoignent. Dans quel état seront-ils? Qu’est-ce qu’on est en train de leur faire bouffer? A quelles expériences sont-ils soumis?

        • Spino

          Enfin une dictature en Frznce. Au moins, on me dira plus d’aller voir à Cuba, en Corée du Nord ou en Russie.
          Ouffffff !!!!

          • NON

            Erreur ! Lorsque j’ai dit il y a 3 jours que nous étions en dictature, une femme m’ a dit « Allez voir dans les pays de l’est «  Eh, oui ! L’ignorance et la bêtise font le lit des dictatures, que l’on voit toujours chez les autres… Et c’est parce que nous nous soumettons et acceptons qu’ils continuent de nous écraser. Sachons dire ‘NON’ et tout refuser.

        • Debenath

          1) je n’ai pas vue des enfants en question.
          2) le reportage me paraît incomplet.
          3) j’aimerais avoir des informations plus précises !!!

          • steph

            le reportage est surtout détourné, les seuls enfants sont ce de la colo, si on appelle des jeunes de 20-25 des enfants ( ils sont bien l’enfant de quelqu’un oui c’est sur) mais moi je suis une ado alors….

        • Mikhael

          Au lieu d’insulter les gens va voir les projets de lois déposées au sénat comme l’idée de poser des bracelets électroniques  » aux non vaccinés et aux infectés  » ainsi que l’ouverture de camps d’enfermement et d’isolement … Tout ça te parait normal ? C’est a cause de gens comme toi qui minimise tout sous une forme de déni qu’on va tous dans le mur ….

        • Michelon

          Ils les vaccinent sur place ? De force ?
          Lavage de cerveau ?
          Il y a quelque chose derriere tout ça. Et ceux qui bossent perdent leur boulot ?
          Oui il faut qe ca s arrête

          • xp

            en plus ils leur coupent la tête

        • Ferlicchi

          Camps de recrutement des jeunes pour les élites mondialistes de la cabale satanique et continuer à pratiquer leur rite abominable…satanic pédophile criminels

        • Anne

          Il faut que Martine Wonner diffuse cette vidéo a l’Assemblée nationale et la faire parvenir directement a Macron.
          Comment la France en est arrivée là ?
          Honte a la Croix rouge de se prêter a une telle infamie

        • Meyer

          Si nous les regardons faire, la vie deviendra un enfer. L’homme perdra toutes ses libertés et facultés naturelle. C’est un projet obscure rien à voir avec le bien-être par l’amour du gouvernement. Dans toutes les institutions, ces ringards ont déposé leurs valises et sortent progressivement leurs cartes… Un projet de destruction.. L’homme est né certes dans un corps mais libre. Si on a accepté un gouvernement, c’était pour l’Ordre et la paix de tous. Et non pour imposer un traitement quelconque aux Humains.. Que les forts protègent les faibles et que les grands protègent les petits. Ne Laissons pas faire. Parmi ceux à qui nous avons fais confiance, il y a les ombreurs en mission… Pour le mal. Il faut leurs barrer le chemin..

        • Joseph Vecchio

          Sa ressemble bizarrement au camp de concentration en Chine comme au temps de hitlére.
          En Chine toutes personnes qui se rebelle en les met dans ces genre de centre ,afin de le détruire mentalement.
          C’est affreux

          • manu

            Le plus affreux, c’est ton orthographe…et toute la bande de débiles qui commentent ici en soutien au cinglé de l’année, ce pitre et pitoyable boutry

        • kirakira

          pourquoi insulté les autres si ce n’est t’insulté toi !!!! question ::pourquoi crée un camp de quarantaine alors qu’il existe des traitements pour ce virus qui tuent moins de gens que la grippe? pourquoi depuis 2020 ne font ils pas la pub des medicamments (hydro…iver……et de la prevention que chacun peut faire pour stimuler son systeme immunitaire ???????? pourquoi insulté l’autre là ou vous n’êtes pas capable de me donner une réponse cohérente à ma question??????

        • Verrier

          C est abject, comme en 40. Ce sont des parjures !!! Quand est ce que l armée intervient !?!?!?

          • Marie

            Soyez patient.
            Les gradés sont en ébullition depuis un petit moment, leurs familles sont concernées.
            L’armée interviendra… pour mâter une insurrection, on n’en est pas loin.

          • Domthierry

            @manu, le 21/09/2021, 07:43

            manu on t’a reconnu!! C’est ton pseudo qui est pitoyable :-))

        • Bn

          Personnellement toute cette histoire a eu raison de ma sérénité, travailleur independant privé de droit de travailler durant 6 mois comme des pestiférés dit non essentiels… en plein mois de juillet , gronde la menace du pass sanitaire entre les uns et les autres. Des amis qui tournent le dos, des collegues de travails qui se confrontent sur leur lieux de travail … vaccinés…pas vaccinés.. j ai ete moi meme prise a parti, je craque. Plus de confinement, pas malade de ce maudit vorus, mais l etat a eu raison de moi. Je me vois obligé de m arreter de travailler en pleine saison, car je n ai plus de force,morale ni physique. Je mourrais pas du covid, mais du stress que crée l etat avec toutes leur décisions plus aberrantes les unes que les autres , semaines apres semaines. Bravo a vous pour votre courage , oui denoncez, il le faut. Citoyens reveillez vous !

          • Feurtet

            Et bin et bin!!! Vous allez de nouveau croire en la vie et croire à la liberté!! L’état n’a pas à avoir raison de vous!! Svp, ne craquez pas maintenant !! Courage

          • Mdr reportage de cons pour des cons.

            Je ne vois rien hormis deux salo pes qui se font du blé sur le cul d’abrutis incultes qui croient n’importe qu’elle connerie 😂.

            Faut voyager les bouseux vous allez vite voir que la France est très souple voir trop souple.

            Dernière chose. A force de nous casser les burnes avec votre pseudo combat contre une dictature, vous allez vous manger des gifles par la vraie majorité des français qui commencent à en avoir plein le cul des con plotistes.

            Le futur nazisme c’est vous!

        • Oh oui glaçant ce reportage J’ai envie de pleurer 😢
          Ça ne peut plus durer il faut réagir

        • DESMARIS

          Scandaleux le pouvoir en place ne respecte plus le peuple avec l’aide des sénateurs et des députés c’est un coup d’état.

        • Annick

          La crois rouge est une ONG internationale, que fait elle, dans cette histoire de covid?, ONG = organisation non gouvernementale, quel est ce rôle dans cette affaire d’état qui n’a rien de sanitaire mais de politique de privation des droits des citoyens, en l’occurrence qui finance l’emprisonnement des jeunes « positifs » non malades sans doute, est-ce devenu une organisation gouvernementale?, au service de nos « élites » malfaisantes. Nous sommes sur un détournement d’objectif inacceptable mais sans doute juteux. Comme chacun cette ONG doit connaître ce qu’est un test RT PCR et savoir quelle est la triste réalité mensongère en terme de résultat. Cette croix rouge est devenue l’alliée des faussaires contre nous, contre nos jeunes, à vomir.

          • Héclerré

            La Croix Rouge a déjà eu un rôle plus qu’ambigu dans le passé, à plusieurs reprises (comme la plupart des ONG qui font ce que ceux qui les financent attendent d’eux), et en particulier durant la 2e Guerre mondiale.
            En 2020, il y a eu un reportage sur Arte, me semble-t-il.

        • Garcia Christine

          vulpa, ma chérie, caaaaaalme toi, calme…..t’as pris tes cachets ?, t’as du les oublier ! , ah ! t’en a plus …. cours vite voir le gentil docteur, il a une petite camisole pour toi, tu verras, elle t’ira comme un gant et sera du plus bel effet sur toi, mais surtout caaaaaalme toi…

        • c’est vrai ! t’as raison, con ! tu te rends compte des tarés qui aiment leurs enfants dis donc ! et vous les tarés « vous n’avez pas honte d’aimer vos enfants ? non ? ah ! bon ! tu vois finalement y z’ont pas honte ! dis donc ! d’ailleurs moi non plus finalement ! j’en ai envoyé un en Tasmanie (avant que ça dégénère, l’autre est dans les Vosges mais comme c’est un guerrier et qu’il fait 1,92 m pour 140 kg je ne me fais pas trop de souci, si d’aventure, quelqu’un essayerais de lui faire faire un de force … Perso, avec mon passé, si la « FEMA » Franco-Française se développe, peut-être y viendront … M’enfin « on » verra !
          Merci à Ricardo et son équipe (non pro) pour leur engagement, et leur courage …

        • Van dyck

          Je suis détruite par cette révélation ..Comment des parents et des amis peuvent-ils laisser faire ça j’en avais entendu parler mais je me suis dit mais non c’est une exagération comme quoi et aucune aucune ligne dans les journaux. la TV je sais pas car j’en ai pas.Merci Ricardo de ton implication pour notre liberté et aussi de nous ouvrir les yeux

          • durand

            appelez la préfecture et vous serez sidéré. C’est faux et archi faux. C’est un centre d’isolement pour les personnes qui sont atteintes du covid et qui n’ont pas les moyens de s’isoler comme par exemple des saisonniers. Comment peut t on croire à de telles bêtises .

        • Vulpa, Ce que tu pourrais faire , toi, le redresseur de tort , c’est aller apprendre à écrire la langue française . Richard Boutry est journaliste , ne se saoule pas au Ricard et écrit sans fautes d’orthographe , contrairement à toi.

        • Murielle

          Ca ne vous choc pas vous que ce soit une simple petite dame qui soit là pour l’intendance qui ouvre la porte ? Ca n’aurait pas été plus plausible si ca avait été un membre de la sécurité pour empêcher les gens de passer ? Ca manque de vie dans cet endroit non ? On distille de la peur, c’est ce que je retiens de cette vidéo. Du coup que penser de la unetv ? Ca me chiffonne cette histoire….

      • Huo yuan

        Pendant la guerre c’était la croix rouge aussi qui visitait les camps de prisonniers il me semble…

          • Jean-Noël RONY

            C’est du délire total, ou plutôt totalitaire !

            Drôle de centre de vacances.

            Les autorités préparent leur chute, toutes ces mesures injustifiées seront autant de fautes graves dans les futurs procès qui se profilent à l’horizon.
            Courage

          • Pomme Pomme

            Faut pas être dans le sensationnel Ricardo… Tu fais pleurer dans les chaumières… 🤔😁

          • Cathy

            Merci Ricardo pour ce reportage qui glace le sang et nous montre que l’horreur peut côtoyer de beaux paysages comme les Landes en 2021. … Tout cela donne un sale air de déjà vu et de « plus jamais ça ». Mon plus jeune enfant de 17ans risque d’être placé pour problèmes familiaux … Je n’ai plus confiance en l’Etat ni en personne actuellement… Qui me dit que mon enfant sera plus en sécurité dans un foyer pour jeunes en difficulté scolaire qu’en restant seul à 17ans dans son studio à fumer des pétards et à penser à son avenir qui, de toute façon, reste incertain pour chacun ?? Je voudrais tant faire machine arrière,moi maman seule, je pensais trouver un cadre pouron enfant descolarisée et je ne me suis pas assez fait confiance. Tout ce que je comprends maintenant c’est que je suis bien meilleur
            éducateur et parent bienveillant qu’un État malsain voire assassin!!

        • Absolument. Mais les Allemands étaient prévenus du passage de la Croix Rouge quelques jours avant, comme pour leur donner le temps donner aux prisonniers des vêtements propres, de leur permettre de se laver, etc.

          • Virorum

            Bonjour,
            Des parents d’enfants handicapés autistes
            Après avoir envoyé l’ADN de leurs enfants via les cheveux sale et fait un mineralogramme thema02
            Dans un laboratoire assermenté daphne-lab.com en Italie ont découvert que c’était juste un l’empoisonnement par vaccin à forte dose d’aluminium jusqu’à 30%
            27% de mercure et d’autres métaux
            La majorité de ces enfants ont été vaccinée à la croix rouge et dans les PMI
            La croix rouge française pour pouvoir exister ,travailler et demandé des subventions elle empoisonne les enfants pour les rendre volontairement handicapé
            et après il dise au parent ne vous inquiétez pas nous avons un bon psychiatre ou psychologue qui va suivre votre enfant jusqu’à sa majorité et vous aussi madame vous pouvez vous aussi vous faire suivre à la croix rouge .
            Ce sont des criminels
            Mais nous parents d’enfants handicapés autistes nous les attendent au tournant il vont devoir répondre devant la justice.

          • Rouillon

            La on est en pleine guerre si c ca.

        • Brancq

          Souhaitons que ce n’est pas pour faire des expériences scientifiques sur eux et en faire une armée de semi robot humain n’oublions pas le jeunesse socialiste en Allemagne

          • Marchand Evelyne

            C est un camp fema déguisé ou un vrai camp fema ,bref c es catastrophique la France est dans un beau pétrin l’on

          • Berna

            Lamentable.mais quand est ce qu ils vont arrêter tout ce délire ..et c est ça la liberté

          • Camus

            Voyage au bout de l’enfer ! STOP….ne laissons pas s’installer ce genre de camp d’isolement !,Quelle honte 😠

          • Laurence

            J’y est pensé

        • Cabannes

          Tout d’abord MERCI Ricardo, nous serions dans l’ignorance de cette situation.
          Maintenant il s’agit d’agir c’est scandaleux cet enfermement, la Honte de notre pays dit des Lumières et de la Liberté. HONTE à ce gouvernement 😭 la croix a été créée pour venir en aide aux personnes non pour les enfermer.

        • HIRCQ

          Estomaquée comme dit Ricardo,je tombe des nues. On se demande quels soins on fait en plus a ces jeunes ? Peut-être des expériences….,
          L être humain est vraiment traité comme un meuble qu on stocke, on est juste 1 bout de barbac pour l Etat,c’est affligeant

      • Christine Carry

        Je viens aussi de prendre une claque c’est terrible et très grave si ça nous rappelle pas une certaine époque c’est qu’on a rien compris

        • Bouchard

          Il faut faire passer, dénoncer un Maximum ce Gouvernement de Merde.
          Il faut bouger. C’est une honte. Quelle tristesse. J’ai envie de pleurer. C’est un vrai scandale. Il faut dénoncer cette merde de Croix Rouge et le préfet responsables, de cet isolement.
          Personne ne touchera à mes enfants. Je dis bien personne.
          Ilfaut faire sortir ces jeunes, c’est monstrueux. Ça doit péter.

          • Bohy

            Je suis outrée 😡😡😡

          • Embc

            Mais qu’est-ce qu’ils fichent là ces jeunes adultes ! Cas contact, positif, et alors ! Ils ne sont pas libres de rentrer chez eux se soigner ? C’est quoi ce délire ! Ils ont pas la peste ! Positif ne veut pas dire malade en plus ! C’est une grippe bordel ! On va pas enfermer pour ça !

          • Bibi

            Aux USA ces camps dits FEMA ont même acheté des guillotines.
            Écrivez tous a L’Armée Française pour les arrêter c est pour forcer la vaccination qui se fera tous les 6 mois au rythme des nouveaux variants qui apparaîtront.

        • Lagrèze

          Merci pour votre détermination à dénoncer l’injustifiable.
          Inacceptable ! Je vais contacter le siège de la croix Rouge dès demain… Et leur dire tranquillement ce que je pense.
          Je relais l’information.
          Tenons bon !

          • Stef

            La croix rouge assiste tout les ans aux fameuses réunions Bilderberg, si changement il y a ils en feront partie 🤮
            Ça commence a ressembler aux pires dystopies qui d’habitude me distraient

          • Tabata Pixiedoo

            Bravo à vous ! J’étais estomaquée en voyant cette vidéo . L’heure est gravissime. Encore trop de monde aveuglé et qui refuse de voir . J’ai la rage .
            Bien à vous. Restons humains . Jusqu’au bout avec vous Ricardo, et votre équipe; vous êtes formidable d’humanité .

      • Merci Richard !
        Je suis horrifié 😱
        Il faut le dénoncer 😡😡
        Ptg partout !
        Voir qui est le préfet ?
        Faire un rassemblement là bas !
        Merci Richard et surtout faites attention à vous tous

        • Dillon

          C’est terrible à dire mais pourtant la comparaison avec les nazis est similaire en tout point

        • Cathy

          Merci pour ce témoignage. Mais que se passe-t-il dans notre pays ? Je suis horrifiée. Que peut on faire ? Y aller en groupe et demander à visiter ce camp ? Les familles peuvent elles porter plainte ?

        • PFOHL

          Oui, un rassemblement là-bas.
          On ne peut pas laisser faire de telles horreurs, car ce n’est qu’un début.
          Quand je compare Macron à Hitler, les bien-pensants me hurlent dessus, mais là la comparaison commence à se justifier pleinement.

        • Marion

          Je n’arrive pas à faire autrement que d’associer cette période à ce qui c’est passé pendant la dernière guerre mondiale. C’est glaçant….

      • Lolo

        Oh mon dieu !!!! C’ est horrible 😱😱😱😱😱
        Positif et cas contact ils ne sont malades…… Les larmes me coulent en regardant le reportage de Ricardo

        • Rahou

          Hallucinant !! Tout comme les mesures imposées aux soignants et à tous les français.
          Mais que font les parents ?
          Ils ne devraient pas accepter cet état de faits.

        • Bonsoir Ricardo je viens de prendre une grande claque mais je suis convaincu que si on s unité tous ensemble on y arrivera mais seulement si le coeur parle et l âme aussi.

          • lag

            bonjour richard je pense que vous avez mis le doigt dans une affaire sordide la. mon ressenti est le suivant. Ce camp covid pour moi n est qu un paravent de pedophilie . j espere me tromper mais je me suis senti tres mal a la lecture de cette video. je sais que je vais etre attaquee mais ouvrez les yeux les gens. qui ne dit mot consent ! merci a vous richard 😘

          • Eddy

            Peut être qu’ils n ont pas envie ou ne peuvent pas se permettre de prendre le risque de tomber malade et pas la place de pratiquer un isolement à la maison. Peut être sont-ils même content de trouver cette solution ?
            Certaines personnes vivent très nombreux dans un petit logement et/ou n’ont pas les moyens physiques ou financiers d’être malade? Qu’en pensez-vous ?

        • Alfridd

          En fait , ils en en ont construit beaucoup , ou plutôt <> des Structures discrètes …

          Fin Octobre 2020 , je suis tombé sur un Ecritaux <> à Rennes , près d’un arrêt de Bus …

          C’est <> depuis longtemps , mais ce ne sera utilisé à plein que lorsque les <> seront réunies : Fichage , Personnel pour le <> et la <> , etc …

          N’oubliez pas leur Stratégie : Surprise et Politique du Fait accompli !

      • Philippe

        A vomir. D’où maintenant une mobilisation solide et permanente pour sauver cette humanité.

        • Nicole SCARPITTA

          Oui, j’ai déjà passé deux samedis dans la rue à Clermont-Ferrand. J’y retournerai tous les WE s’il le faut jusqu’à ce que Macron soit destitué.

      • Carpentieri

        Moi, parent, je vais rechercher mon enfant avec le fusil s’il le faut. Non mais où sommes nous aujourd’hui,
        Malheureusement je ne serai jamais la tête de l’etat. Mais il y en aurait beaucoup qui passeraient au poteau. Je suis énormément en colère.

      • Perès

        Ils devront rendre des comptes tôt ou tard.
        Force et courage à nous tous. Nous allons changer tout ça 🙏

      • Pomme pomme

        C’est une colonie de vacances Covid… Lol

      • Prot

        Opération commando pour libérer les jeunes. Et brûler la préfecture

      • Corinne

        C’est où dans les Landes ? Faut bouger on peut pas laisser faire ça

      • Robart

        Bonjour
        Merci pour tout ce que vous faites , je suis extrêmement choqué , comment peut on laisser faire cela , il faut vraiment bouger , à diffuser en masse , merci Ricardo ainsi que votre équipe

      • Lou

        Covid plus c’est peut être le variant delta plus qu’on appelle aussi kappa

      • Vernaz

        C’est écœurant, à quoi bon des cas contacts et juste des positifs, si on soigne seulement avec du Paracetamol et seulement si cela s’aggrave on sort l’artillerie lourde…La force du mal c’est emparée de la terre, mais la lumière n’a pas dit son dernier mot.

        • Pinson

          Il ne faudra pas s étonner, par la suite ,si d importants problèmes psychologiques,surviennent après ce genre de mesure, complètement inacceptable !!
          Le monde devient Stone….et les gens de plus en plus cons !!

      • Christine

        Bonjour Ricardo

        C’est terrible jusqu ou ça va aller 🤔 prête à venir sur le terrain il faut sortir ses jeunes de cette prison. Les commentaire ne suffisent pas à aider ceux qui se trouve dans se camp. J imagine les parents déchirer

      • Ferreira

        Vendredi notre famille a vécu une véritable torture à cause du pass obligatoire.
        Mon fils s’est marié samedi. 275 convives conformément aux directives préfectorales, tous les convives ont été invités à se munir de leur inscencé pass sanitaire. Disciplinés vendredi à 11h30 moi, mon mari, nos 2 garçons et leur compagne non vaccinés avons effectué un test PCR. 16h tombent les résultats : mon fils aîné (témoin du marié) est positif. Panique dans la famille : nous sommes tous cas contact, le mariage doit être annulé. Samedi matin à 7h notre « positif » se rend au labo pour une prise sang dont le résultat est rassurant et un nouveau PCR qui se révélera NÉGATIF à 15h. Des heures d’angoisses vécues dans l’affolement par nous 6. À 16h ce mariage a bien eu lieu. À 18h mon fils faux positif a reçu un appel du laboratoire l’avisant que le compte rendu de son test était… erroné ! Je n’ose pas imaginer si effondré, il s’était résigné à accepter le premier résultat. Ce matin un mail est arrivé avec la fiche de résultat corrigé, mais comment savoir si la rectification va être faite au niveau des statistiques ?

      • Martine

        C’est une bonne question ! En tout cas, ça pue, c’est très inquiétant !!!

      • Godelain

        Pas de mots pour décrire ce que ce gouvernement fou est capable de faire…

      • Druidesse

        A votre avis ? Est-ce utile de poser ce genre de question ?
        La Naïveté ne sauvera personne…

      • Grun

        Manipulation!Les questions qu’il se posent dans des termes dramatiques ont des réponses évidentes. Ce qui se passe là, se passe dans de nombreux pays. En Israël les personnes contacts sont en quarantaine obligatoire dans des hôtels. On veut nous faire penser au pire alors qu’il s’agit de mesures habituelles,qu’itulisent de nombreux pays pour éviter les contaminations . Voilà comment déformer l’information !!

        • Nico

          Pauvre type. Si tu cautionne, laisse toi pousser la moustache.

      • Marie Soleil

        J’espère qu’ils ne vont pas les vacviner?!

      • Bernard

        zy travaillent aux champs et quand y seront plus positifs ils reviennent travaillez. C pas les gens de la ville qi ramassent les légumes y a besoin de travailleur dans au champs

      • Sebastien

        Est ce que le fonctionnement de ce centre est encadré par la loi ? Quels sont les critères d admission ? A t on obtenu le consentement libre et eclairé du jeune admis ?? Sur place y a t il un personnel medical et soignant H24 ? Y a t il a l admission un examen medical des jeunes. Quels sont les qualifications du personnel encadrant ? Ont ils les compétences pour gerer une situation d urgence vitale, detecter les jeunes vulnérable et proteger leur integrite physique et psychique (risque de violence physique, sexuel, maltraitance…) ?…

        • jajoue

          pas de risque de violence sexuelle , Asselineau n’est pas là

      • sarigue84

        Ils ont 20-25 ans. Ce sont des saisonniers ou des animateurs de camping qui n’ont pas de solution de confinement privé (famille, etc.) dans la région et qui sont donc GRATUITEMENT accueilli ici.

        Ce type DEFORME GRAVEMENT la réalité ! C’est un énorme MENSONGE !

      • helenedetroie

        CEs jeunes sont adultes ils travaillent ; on les « cueillent » si j’ose dire certainement sur leur lieu de travail 😡

      • Teisseire

        Ce n’est pas possible de laisser faire! 😅
        L’état a perdu la tête !

      • centre ouvert depuis « une semaine » et pas une fois n’est mentionné que « l’accueil et la structure » serait « médicalisé, adaptée » aux réels soins covid…. c’est invraisemblable cette histoire ! et beaucoup amoindriront encore la « répetition de l’histoire »…….scandaleux!!

      • Graire

        Documentaire puant …
        Ce soit disant journaliste se fait passer pour un parent … donc il ment .
        Et dans le reportage il ment aussi , il en fait des tonnes pour faire le buzz .
        Il s’introduit dans d’un colonie de vacances sans autorisation , il fait parler des gens et ensuite il interprète leurs propos en son sens ….
        Oui il y a un isolement … et alors .
        C’est du bon sens .
        Arrêtez d’en faire de tonnes !!!
        Honte à vous Monsieur le tragico- navrant.

        • Jasmint

          Pas du tout. Richard Boutry est connu au niveau national. Il est journaliste et s’est rendu sur place pour vérifier ce que des parents lui ont écrit.
          Il fait de l’investigation.
          La colonie est à côté. D’ailleurs le gars de la colonie lui dit « On n’a rien a voir avec ça »
          Il s’agit bien de 2 structures différentes
          Le bon sens vous ne l’avez pas

      • Ferrari

        Merci Ricardo de nous montrer ces vérités. Je suis choquée eg scandalisée du manque d’intérêt de curiosité et de responsabilité des personnes qui se disent non concernées et qui sont tout près…

      • zaza

        comment ces jeunes sont ils emmenés de chez eux, qui vient les chercher, maintenant ne faut il pas une ordonnance du tribunal pour retenir enfermée une personne
        la légalité dans tout ça ???
        on sait que pour l’emprisonnement du Pr Fourtillan la justice en à pris à son aise
        Vite vite, il faut se souleverdans le plan nous ausi les adultes récalcitrant nous sommes dans l’angle de visée

      • nadine pouhet

        POURQUOI SE SERVENT ILS DE LA CROIX ROUGE ???? POURQUOI ENFERMER DES GENS SANS CONTACTES AVEC LEURS FAMILLES ????? ALORS QU ILS POURRAIENT ETRE CHEZ EUX ??????POUR MOI C EST UN INTERNEMENT GRAVE ???? VOIR ABUSIF ?????ET IL Y EN A COMBIEN DE CES ETABLISSEMENTS ??????C EST TRES GRAVE CE QUI SE PASSE

      • ALAIN

        la réponse est répondue dans le pseudo « reportage » : ce sont des jeunes majeurs libres comme l’air et ils peuvent partir à tout moment.

      • lena

        bonjour,

        des jeunes au delà de 18 ans sont majeurs en France. pour éviter les pandémies, depuis la covid, le gouvernement peut décider des 14 è ( 14 jours sans sortir d’un espace , logés, nourris) pour toute personne qui arrive ou revient dans un pays et s’ils sont détectés covid positif ( même sans être malade pour éviter les contaminations et protéger les autres. )
        C’est ce qui se passe aussi en Espagne depuis un certain temps déjà.
        Cela me semble normal tant que cela ne dure pas trop longtemps et pour une maladie grave tant que l’on est pas sûr que la vaccination protège à 95% la population. Nous vivons une époque peu propice à l’insouciance de la jeunesse quand une proportion importante de la population a dépassé les 60 ans….

      • Simon

        Quand est-ce que le peuple vas ouvrir les yeux ?!
        Le réveil vas être difficile pour beaucoup 😔

        • Rilcy

          Depuis l’Espagne je ne peux voir le vídeo trop de coupures. C’est un génocide humanitaire tout simplement

    • lemasQjaunes

      mais ils les soigne comment ?….y a des infermieres ? des lit specialiseZ ?

        • Loba

          Exactement, positifs (avec des tests pas fiables, dixit entre autres le Professeur Montagnier, prix Nobel) ne veut pas dire malade. C’est le retour à l’époque la plus sombre de l’URSS ou du nazisme.

          • Dupont

            C est une blague!!!!!! C est pas possible

          • Saïd

            Ignoble, c’est le sentiment de honte qui m’étreint. J’ai du mal à respirer. Oufff

        • Vinel

          Sérieux c est quoi ça encore , que devons penser craindre encore plus pour nos enfants marre de cette société ………

        • Gouin

          Fakes news, il n’y a pas de.camps! Vous êtes une honte!!!

      • Collin

        Comment organiser un commando de sauvetage la nuit afin de les libérer ?

        • Muriel

          Mais dans quel monde vit-on !!
          C’est absolument scandaleux !

          • Benoit

            Les luciferiens sont à l’œuvre dans leur plan diabolique. La Croix-Rouge est entre les mains des pharisiens.

          • Amann

            Totalement hahurissant !
            C’est de la folie

        • Cma

          J’étais parmi vous hier soir à Capbreton
          Qui a le pouvoir de convoquer le préfet et la croix rouge pour leur demander des comptes ?

      • ,Ils ne sont pas malades , ils sont cas contact ou positif ce would veut dire qu ils n ont RIEN , c est absolument terrible , nous sommes dans la main des ténèbres , ils faut se battre !

        • FRERO

          Hallucinant!! j’en crois pas mes yeux, j’ai l’impression de voir une fiction , Mais non c’est la réalité de ce monde nouveau que que l’on veut nous soumettre en cachette,Il est temps de se réveiller et de descendre dans la rue pour leur soumettre notre réalité celle de la liberté,de l’amour et du partage pour un meilleur monde à nos jeunes.Merci Ricardo pour ton courage et ton professionnalisme.Amitié

      • Marie

        Mais non!! Les limites sont complètement dépassées! La dame est bien gentille, certainement le profil parfait, c’est aberrant ! Je suis plus choquée les mots manquent, mais Merci pour ttes ces investigations

        • Carine

          Mère de 2 enfants, j’ai découvert malheureusement la maltraitance institutionnelle en mars 2019.

          Je ne suis pas étonnée par ce que je découvre, ils peuvent faire encore pire, je vous assure. Cela me révolte toujours autant de voir des gens justifiée leur « collaboration » à tout ceci.

          Merci Ricardo pour votre courage et votre ténacité à témoigner.

          Bien à vous.

          • hiloin

            je le confirme il peuve faire bien pire que sa
            il vont mème jusqu’ a l’incitation a abandon d’enfant

        • Angélique

          C’est horrible mais jusque où vont-ils aller. Il faut absolument les arrêter.😢

      • Francis

        On s’enfonce dans la démence et dans l’horreur. Que peut-on faire pour arrêter ces dingues ? Et comment libérer au plus vite ces pauvres gosses ?

        • Utopie

          Aller manifester devant ses centres ou devant les institutions néfaste pour l’humanité. Pas devant l’Elisé qui se moque de nous.
          Et propager que c’est la qu’il faut manifester et prendre le pouvoir. courrage

      • Elisabeth

        Ce sont des « cas » positifs, ce qui ne veut pas dire qu’ils sont malades.

        • Sonia

          My God je suis horrifiée😱 réquisitionné … ils en prennent comment traite t’on ces enfants

      • Muriel Lst

        Si j’ai bien compris, pas besoin de soignants ils ne sont que des « cas contact »…

        • Nicodim

          Je ne comprends pas Vos commentaires. L’isolement devrait être systématisé des le début de la pandémie en mars 2020. Comme le préconisait le professeur Raoult « tester tracer isoler » . Ils ont plutôt trop trainé !

          • Lilianne Chalhoub

            Pourquoi la Croix-Rouge est-elle aller chercher ces jeunes ? Quel est le critère qui a permis à la Croix-Rouge d’arracher ces jeunes dans leurs familles ? UNE HONTE ! ÇA ME RAPPELLE L’OCCUPATION ALLEMANDE !!! À VOMIR

        • Andrieu

          Vraiment scandaleux !!! Et après le gouvernement était choqué de la comparaison avec les étoiles jaunes dans les manifestations !
          Il est vraiment tant que le peuple se réveille et se soulève pour mettre fin à ce cauchemar…
          Ce qui arrive dans une ville arrivera dans un pays puis dans le monde entier…seul le peuple est en mesure de reprendre la main c’ pourquoi il faut continuer à se battre pour nos libertés!!!

        • Jollois

          Sordide et humiliant. Tout ça à partir de test non homologué pour dire positif ! Et alors….
          On marche vraiment sur la tête, si mes aïeux voyaient ça

      • Jean-Paul Bourdin

        Des « cas » positifs….testés avec des PCR qui ne veulent rien dire. Pourquoi voudriez vous soigner des gens qui ne sont pas malades ? Du moins pas encore, car….des faux positifs en quantités. Ce qui fait qu’on ne peut pas savoir si on ne mélange pas des gens en très bonne santé avec d’autres qui seraient susceptibles de tomber malades….De la folie furieuse. Alors qu’il faudrait simplement soigner les gens malades, chez eux, avec les remèdes efficaces qui existent, et laisser tranquille les personnes en bonne santé. Monstrueuse escroquerie, la plus odieuse de tous les temps.

      • Liliane fortuny

        Mon dieu mais c’est monstrueux. Il faut le pendre haut et court ce préfet. C’est très grave avec la complicité de la croix rouge. Ça cache quoi ?

        • PROTOIS

          Il y a d’autres centres ! J’ai vu une photo d’un hôtel réquisitionné à Bordeaux ! Je ne sais s’il fonctionnait avant ou si ils ont pris les locaux pour les utiliser en centre Covid !

          • Catherine Robin

            Vous êtes cinglé ! C’est seulement la procédure tester/isoler !! Qui aurait dû plus souvent être faite pour les gens testés positif qui ne pouvaient s’isoler au sein de leur famille ! Un mec comme Boutry vous fera tous fini en HP atteints de paranoïa aiguë !

      • Claudine

        Les fichés S sont mieux lotis!
        On prive des jeunes d’une vie normale pour être simplement des « cas positifs « , alors qu’on connaît parfaitement la non fiabilité des tests….
        La croix rouge, sachez que vous n’aurez plus un centime de ma part!…
        Et si ces jeunes sont effectivement majeurs, ils devront porter plainte, et je pense, Ricardo, qu’on devrait leur envoyer gracieusement un ou deux avocats.
        J’ai honte aujourd’hui d’être français, honte pour ces employés qui acceptent d’être payés pour jouer les collabos, car c’est bien de cela qu’il s’agit…
        Tous ceux qui avaient téléchargé l’application « tous anti covid », vous comprenez aujourd’hui qu’il s’agit d’un piège à cons qu’il vous faut supprimer de toute urgence…
        Nous devons lutter contre ces nouveaux camps de concentration.
        Une raison de plus pour nous mobiliser de plus en plus contre cette tyrannie et ne pas céder…
        On leur montrera que nous sommes très nombreux et qu’on ne pourra nous arrêter…

        • METTE

          J’ai très mal…. c’est ahurissant. .. on ne peut pas laisser faire.. pourquoi tous ces parents ne réagissent ils pas ? Que peut on faire ?

      • Briere

        Ça me rappelle un certain mr Pa…n avec ce qui s est passé il y a longtemps… je n’ai plus de mots et mon cœur se serre

      • Françoise Puisnel

        L’heure est grave il faut que les personnes qui ne sont pas malades arrêtent de se faire tester, surtout pour des loisirs ou autres pour lesquels, ils sont ensuite confinés car positifs avec des tests non valables.

    • Lorthios

      C’est de pire en pire ils viennent fous ceux qui ne gouvernent. Courage à tous ces jeunes et encore merci Mr Boutry de nous en informer

      • Cornil

        C’est quoi ce délire.. C’est pas normal.. Tous ce qui ce passe n’est pas normal…

        • Eliane

          Je viens effectivement de prendre une claque terrible. Une de plus, car on n’arrête pas d’en prendre. J’ai de plus en plus peur. Et cette peur me met dans une colère froide, déterminée. Touche pas à mon fils. Je manifeste, je lutte, je fais ce que je peux. Mais il est de plus en plus probable que mon fils n’ira pas au lycée à la rentrée, et que nous prenions le maquis.

          • LaureB

            Alors question bête… Ce sont des cas contects ou positifs. Donc pcr. Or : ceux vaccinés passent sans pcr, donc… Ici il y a les cas positifs pcr et cas contacts. Mais les vaccinés porteurs eux se baladent alors non ?

        • Bayard

          Comment on peut cautionner de telles actions
          Bénévole à la croix rouge depuis le confinement pour distribuer l a limentation
          Je vais devoir démissionner et aider les gens autrement. Quelle honte ces politiques
          Rassemblons nous. Arrêtons de gober les informations. De nous faire manipuler
          On va vivre l horreur
          Agissons réveillons nous
          J en ai mal au coeur

      • Kyme

        Quelle honte horrible jusqu’à ou on vas leurs permettre de détruire des vie !!!!

      • cyril gautret-ferretti

        C’est une horreur totale ces jeunes privés de liberté car il n’y a pas d’autres mots, via la préfecture et sous la houlette de la Croix Rouge qui a embauché du personnel illégalement…
        Et ce depuis plus ou moins une semaine avec interdiction 🚫 formelle de communiquer avec leurs parents physiquement,uniquement par le biais du téléphone 🤬😡😤
        Le terme Covid + fait certainement allusion au « nouveaux cas » du variant Delta ou Delta + qui va prendre une ampleur insoupçonnée et intolérable d’ici le prochain automne et hiver, il ne faut surtout pas que cela se généralise car ils sont en train de s’organiser et nous aussi !!
        J’essaie moi-même de répertorier ces nouveaux « centres Covid » pour éviter que la gangrène étatique ne prenne le pas définitivement…Nous nous laisserons pas faire et merci Ricardo pour cette vidéo qui en dit déjà long sur le devenir de cette pseudo pandémie..!

    • lemasQjaunes

      avez vous vus la video en belgique d une ambulance de la croix rouge venant dans une citez pour waxineZ les gens et voyant un homme tout fimeZ devenire violent et frappez le temoin ?..

      • paul crahay

        avez vous les références de cette vidéo ? Je suis belge, aussi

        • Demol

          Moi aussi je suis belge… Faudrait s’organiser en Belgique aussi. J’ai encore reçu une lettre pleine de menace pour la piqûre. Il est écrit que j’ai jusqu’au 10 dumois d’août… Je pense que en Belgique le gouvernement va rendre obligatoire la piqûre ou tout au moins mettre en place des entraves totalitaires. J’ai vraiment peur. J’ai fait un infarctus et malgré se que l’on sait des effets secondaires ils me menace par courrier venant de la région wallonne, familles santé handicap AVIQ.

      • Rolande Schwalm

        C’est terrible, jusqu’où tout cela va-t-il aller ? C’est un scandale, une infamie d’enfermer ces jeunes parce qu’ils ont un test positif.

      • Eyes Wide Open

        Non. Avez vous une reference pour la trouver ?

      • Rémy

        Préfet ou pas celui qui touche à un de mes enfants je le tuerai de mes propres mains, préfet de la République bananiere de France ou pas, ce reportage me donne la nausée…. Riccardo, merci une fois de plus, de révéler au grand jour ce qu’on essaie de nous cacher

      • Harvey

        Quelle horreur. Merci de nous ouvrir encore plus les yeux

      • Jj

        Voilà ce que disais les ss “on a fait que notre travail” ils seront punis! Quel honte en 2021!

        • Soledad

          Bonjour Ricardo. Et vous que pensez-vous qu’il se passe dans ce camp? Je suis intriguée par ce questionnement car, pour ma part (je travaille en aumonerie d’hôpital) j’ai vu qu’on réservait, pendant l’épidémie (c’est derrière nous, il n’y a plus de covid) certaines parties d’unités de soin pour isoler les patients. Donc dans ce cadre, pour éviter au microbe de se répandre, l’isolement ne me choquait pas: comme pour d’autres pathologies, il y a peu de visite encouragée, que ce soit un BK (tuberculose) ou un covid+ (ce qui signifie simplement « covid positif »). Mais dites-moi, vous, que pensez-vous qui se déroule derrière ces murs? Tout mon soutien à votre action de sensibilisation, en tout cas.

      • Steph

        Ca sens pas bon du tout ..!! Nous sommes là devant une sacré organisation profitant de cette mascarade politico sanitaire!!
        C est tout simplement inacceptable ..!

        • LaureB

          Alors question bête… Ce sont des cas contects ou positifs. Donc pcr. Or : ceux vaccinés passent sans pcr, donc… Ici il y a les cas positifs pcr et cas contacts. Mais les vaccinés porteurs eux se baladent alors non ?

      • Martine

        Comment continuer à accepter cela ? Honte à nos dirigeants dictateurs qd on sait que les tests sont peu fiables, que l’on parle d’une maladie appelée Covid alors qu’elle n’est même pas mortelle,… machination machiavélique pour une vaccination à outrance et une extermination de la population mondiale.

    • LUCIEN SCHULZE

      Qye font les avocats!!! À part blablater à la télé ou sur les réseaux
      Quels sont ses parents qui laissent faire cela

      • Alam44

        Ma femme est responsable secouriste à la croix rouge et elle ignorait cela…
        Ce doit être des « sélectionnés » je pense…
        Ayant moi-même été bénévole (maraudes) ça me choque de voir ça ! Vivement la nouvelle ère. Nous devons continuer à lutter

      • Pour2bon

        Et tout les enfant enlevés en placements abusif et inversé par laide sociale à l’enfance et les département préfets procureurs et magistrats son tous complice les parents ne savent même pas où son leur enfants

    • Guy hubert

      Quelle mascarade pour si peu avec des conséquences désastreuses !

      • Gardav

        C quoi st histoire ,des camps !!!?? Tu va voir quil nous les vacciner tous o passage !!???

    • Lagache

      Allez en force pour retirer ces gamins, c’est un camps de concentration, voir endoctrimant, et peut-être piquer avant la sortie, j’ai La rage, les parents bous faites quoi,

      • Hermann

        Donc si je comprend bien, les gamins positifs avec ces tests PCR frauduleuse ment positive sont la, pas malades/malades, de cette terrifiante maladie hyper contagieuse, et la dame qui s’occupe d’eux, elle sans aucune protection et un masque ordinaire(même pas FFP2) elle comme elle est employée, elle est libre de aller venir lol En effet Richard, c’est plus que douteuse, en faite ces jeunes font parti d’une campagne de PROPAGANDE de peur pour qu’on accepte et l’étape suivant avec des gardiens équipés de Tazers…Ça commence comme ça.
        J’irais voir le Préfet pour demander des explications.
        Merci pour nous informer Richard

        • Bergue Françoise

          Liberte, Égalité, Fraternité !!!!
          Regime de Vichy, la HONTE… Collabos, camps de concentration…. Il y a urgence…. Quel programme de M….
          Les chefs d’Etat Micron en tête mettent peu à peu en place le programme orchestré au forum de Davos avec le contrôle des populations aujourd’hui et demain l’identite numérique pour tous ! (Voir sur YT le film « Tous Surveillés « Arte
          Le covid est bel et bien une superbe opportunité !!! Lire livre du grand reset de Claude Schawb.. Merci aussi a Thierry Breton, ex ministre , ex société Télécom à l’origine du QR code! Actuellement Conseiller Européen au Numérique… Chercher l’erreur…
          Continuons d’informer ceux qui ont encore de la boue dans les yeux…

          • Lola

            Vous êtes bien gentille en disant de la boue, moi je dirais plutôt une bonne couche de merde!

        • Yagoub vavelin

          Cest pas normal de obligé à faire vacciné les gens de force cest pas normal on n’ai pas des cobaye

    • Un citoyen

      La directrice ne dit pas la vérité, de source sûre, la plupart des personnes finissant dans ces centres sont des personnes en difficultés de logement.
      Ou dans des foyers, situation irrégulière en France et dans la précarité.

      Des personnes forcé de vivre en collectivité (foyer) Ils sont obligés de s’isoler à l’extérieur.
      Des personnes parlant mal français, facilement influençable.

      Encore une fois de source sûre.

      • valériane

        Ça ne m’étonne pas. Une bon narratif pour continuer leur propagande de la peur, avec comme cobaye, des jeunes désoeuvrés.

      • Hermann

        Donc si je comprend bien, les gamins positifs avec ces tests PCR frauduleuse ment positive sont la, pas malades/malades, de cette terrifiante maladie hyper contagieuse, et la dame qui s’occupe d’eux, elle sans aucune protection et un masque ordinaire(même pas FFP2) elle comme elle est employée, elle est libre de aller venir lol En effet Richard, c’est plus que douteuse, en faite ces jeunes font parti d’une campagne de PROPAGANDE de peur pour qu’on accepte et l’étape suivant avec des gardiens équipés de Tazers…Ça commence comme ça.
        J’irais voir le Préfet pour demander des explications.
        Merci pour nous informer Richard

    • Oudard

      A méditer et à se poser réellement des questions pour l’enfermement de ces jeunes
      Il faut vraiment s’interroger !

    • Burin

      Qu’est-ce que c’est que ce foutoir ? Ça devient vraiment grave. .il faut réagir et vite. Car là ça va trop loin

    • Laurent

      Bonjour
      Ou est ce camp ?
      Ça fait un peu mis en scène
      Ça reportage BFM dommage

      • DESBOIS

        Il est vrai que du côté des avocats (je ne mets pas tout le monde dans le même panier) ça ne bouge pas beaucoup.
        Pour parler pas de problème, mais pour le reste je m’inquiète beaucoup car il est grand temp de taper du point sur la table !
        Il y en a assez !

        • Sam

          En effet Di vizio et sa tête d’ampoule ne sert à rien! C’est juste un marchand de sable.
          Quant à nounours Brusa, la seule chose qui l’intéresse, c’est le nombre d’adhérents qui paient une souscription selon leur bon vouloir.
          Dans les deux cas, si vous avez une couille, grattez la vous bien, car ils ne feront rien du tout.

      • SOSO

        avec un arrêt image sur le panneau j’ai vu que c’est un lycée agricole vers Dax dans les Landes. En plus ici dans les Landes pour y vivre, je ne connais personne depuis le début qui a eu le Covid et encore moins connaissance du fameux Delta qui doit plutôt planer au-dessus de l’océan. Tout cela est étrange !

    • Florence Jonville

      Wouaouhhh…quelle horreur
      Infirmiere et maman, avec bcp de connaissances sur le sujet, je suis horrifiée…

      Je n’ai pas de termes pour définir cette abject projet
      Ma grand mere maternelle était ukrainienne et a fui son pays en 1937 pour venir en France
      Elle a échappé au goulag comme des oncles qui sont partis aux US et en GB en 1916
      Elle a fui la famine(l’ holodomor)

      Tout ça a un air de déjà vu, en tout cas les prémices…
      Et ce, en tout point
      J’en ai froid dans le dos…
      Merci Richard de nous livrer vos émotions, que nous partageons
      Vous etes un grand coeur, un grand homme comme tous ceux de votre fabuleuse équipe.

      • Dom

        Purée jamais je n’aurais imaginé vivre une époque comme celle la on est revenu à l’époque de Vichy 🤬

    • Karine

      Aux USA et au Canadian aussi ils ont construit plusieurs de camps a priori… c’est un truc de dingue tout ce qui se passe…
      Il faudrait absolument discuter avec des jeunes qui sortent de là ! MERCI EN TOUS LES CAS POUR CE QUE VOUS FAITES !

    • Beauvir

      Trop choquant! J’en ai les larmes aux yeux! Il faut réagir très très vite.

      • Mebarki

        Je suis vraiment très choquée, je ni même plus de mots pour qualifier cette horreur

    • Carole Herblot

      C’est l horreurs merci vraiment pour votre travail

    • Marie-France Dumay

      Mais ces jeunes qui ont soi-disant le covid, n’ont peut-être même pas de fièvre et si cela est vrai ce n’est qu’un simple coronavirus qui n’a aucun danger sur l’homme. C’est scandaleux.

    • Dr Anne Etienne

      Bonsoir Ricardo j’ai partagé à tous mes contacts bon courage à vous Anne Etienne

      • Mailly

        La dictature MACRON et ses SBIRES continue et de quels droits ils enferment des enfants, ados et adultes dans ces camps ? Sous ordres des préfets donc de ce gouvernement , avec la complicité de la Croix Rouge ? Retour aux Goulags et camps de concentrations . Et bientôt la solution finale par la piqûre ?
        Richard ne peut-il pas aller sur les plateaux TV du 13 H et du 20 H Allerter sur tout cela ? Merci à tous Patricia .

    • MC

      Un monde à la chinoise, il est grand temps de reagir

    • on croyait que la comparaison avec l’étoile jaune était déplacé, mais on n’en n’est pas si loin…..

    • denis

      Bravo Yonathan et Bravo Ricardo de votre acharnement à garder les yeux grands ouverts … Mettons tous une étoile jaune avec un hurlement d’effroi devant cette nazification de nos institutions… Nous gagnerons parce que vous êtes là
      Que fait on à ces jeunes ?; pourquoi les isole t’on ?; ….. Rien n’est « normal »

    • Cyndie Gaillet

      Il commence à enfermer les gens. Ils faut que l’on se bougent. C’est pas 1 4ème vague qu’on va leurs mettres, mais 1 sunami. A Milan la police et avec le peuples dans la rue

    • Mehlhorn nils

      les salopes! Jugement ! Condamnation ! Guillotine

      • Dupont rebecca

        Ou se trouve exactement ces camps.. qu’on puisse libérer ses enfants et les rendre à leurs parents ! En 40 si la population avait conscience de ceux qu’ était
        véritablement les camps de concentration ils seraient venus en nombre pour délivrer les pauvres gens

    • Marianne

      Atterrant ! Bien la croix rouge👎😡Quand je pense qu’en psychiatrie le Juge des libertés n’a de cesse de lever les hospitalisations sans consentement pour des gens en phase aigüe de délires qui les rendent dangereux pour eux et autrui pour les protéger le temps qu’ils se stabilisent et que ces patients symptomatiques bénéficient d’audiences au Juge des Libertés régulières avec des recours….Là on enferme des enfants ou des majeurs (pas en service libre j’espère et avec les mêmes recours que nos patients au moins ?????? )sur ordre du préfet avec le concours de la Croix rouge association humanitaire ! Ne me dites pas que quand nous faisont des dons ça sert à çà ?!! Il serait intéressant de contrôler la profession de la dame et quelles qualifications elle a pour prendre en charge ses ‘positifs’ .En quoi un pcr justifie actuellement la contrainte? Les familles des jeunes en colo à côté sont-ils aux courant que leurs enfants jouxtent un camp Covid liberticide ! Qu’en pense ces jeunes vacanciers ? Mon dieu

    • Réveille toi

      La banalité du mal (cf H. Arendt) : »je ne fais que mon travail, j obéis aux ordres »,

      • Elia Maurel

        C’est révoltant !!! J’ai l’impression de voir des camps de concentration !!!
        Il faut arrêter leur plan de destruction.

    • Wake up

      La banalité du mal cf are dt pendant 39-45, ce conducteur de train qui amenait les gens dans les camps a le même discours que ces employés « je ne fais que mon travail, jobeis simplement, ce ne sont pas nous les responsables… »

    • Ana Lyz

      Encore un grand bravo pour tout ce travail sur le terrain et cette persistance pour la juste cause.
      En effet ça fait froid dans le dos pour ces jeunes qui peut être reçoivent sans leur consentement ensuite le vaccin ? Je transmets plus loin courage, force et honneur

    • Dumoulard Olivier

      C’est à vomir ce centre. Inimaginable. J’espère nme réveiller rapidement parce que ce cauchemar à assez duré.

    • Rajka

      Il faut d’urgence envoyer les gendarmes, la police, le bon dieu…. Il faut les libérer de là-bas

    • grincheux

      ces jeunes ne viennent ils pas de mimizan (40)

    • Cathie

      Mais comment une chose pareille est elle possible ? Il faudrait exiger de visiter cet établissement. Y aller en groupe.

    • Frédéric lafitte

      Je suis de dax c où exactement j’aimerais vraiment savoir

    • Anouck Guinchant

      Je cesse ma participation annuelle à la croix rouge tout de suite. !

    • Machuca nathalie

      C’est clairement un camp de concentration!!! Quel choc! Moi s’ils m’enlevait ma fille je vais la chercher à coup de mortier vu que c’est la mode!!! Quelle honte! Il faut dénoncer ça!!!

    • Coffinier nicole

      Ce soir j’ai envi de laisser sortir toutes les larmes de mon corps !
      Comment en est-on arrivé là ? Pourquoi? Quelle va etre la finalité de cette mascarade de cette dictature sanitaire ?
      Le peuple va t-il se réveiller enfin ?
      J’ai mal à ma France 😪😪😪

    • Martine Larrieu

      Honte à tous ces responsables de notre société
      Hitler était un petit à côté !!!
      Ça monte chaque jour jusqu’où iront ils si on ne s oppose pas
      Merci richard

      • Poeydomenge

        La croix rouge qui organise des camps pareils et en plus dans les Landes !!!!
        Mon dieu où on va !
        Le site est loué et les jeunes enfermés dedans en quarantaine
        Dingue on rêve
        Il y a des positifs qui sont enfermés ensemble
        Où on est ? En France ?
        Honte à ce gouvernement

    • flori

      ça se précise, ça fait froid dans le dos !

    • VB

      C’est à la fois révoltant et curieux. Savez-vous si ces jeunes font ou non l’objet d’expériences médicales ?

    • Helene

      Effrayant ! Comment faire? Les parents ne peuvent ils avoir recours? Mander plusieurs avocats?
      Merci Ricardo de dénoncer cette sombre ignominie. Une de plus!
      Et il y a la longue liste des maires collabos dont il faudrait parler aussi…Les heures sombres……

    • Nadia Abès

      Richard, c’est dans quel département ou localité ? Si on écrit en masse à La Croix Rouge et à la préfecture, ça montrera qu’on est informé de cette infamie. Si on ne fait rien, il y en aura d’autres ailleurs 😱🥲

    • La dictature sanitaire en pleine action
      A bas l.etat profond et les criminels manipulateurs

    • Amida

      Choquée, un scandale, nous pouvons pas accepter l’insupportable, les larmes me serrent la gorge, affreux ayant moi moi même 7 enfants, je ne peux me l’imager, il faut réagirau plus vite, je pense que d’autres camps se mettront en place, si ce n’est pas déjà le cas, j’ai la colère, merci pour votre courage

    • Zedi

      Il faut arrêter tout cela !! Pourquoi tout cela n est pas mis au grand jour ?
      Expliquez moi !!
      Camp de concentration.
      Stoppez cela !!

    • krier

      I8l est temps que le peuple bouge , quitte à faire une révolution

    • eliane eliane bourg

      voilà nous y sommes nous complotistes nous le disions quand les camps fema?

    • Nico Dus avec un D com Dus

      Qui prends les jeunes dans leur environnement pour les placer dans ce camp?
      Il me semble que tout le système est corrompu: Amélie et la sécurité sociale, la croix rouge et la préfecture…
      N’est ce pas les préfectures qui gèrent les orphelinats où tant de choses horribles se passe pour les jeunes…
      Courage à tous

    • Francswiss

      Vivement qui soient libéré par la fanfare de la musique se la garde republicaine

    • Amal

      Mais putain, c’est quoi ce Bordel ? Auschwitz version covid + jeune camp. Mais dans quel monde on vis

    • Une étape de plus a été franchie, la marche vers la barbarie progresse, il est plus que temps de se mobiliser, merci Richard d’ouvrir les yeux des « aveugles »

    • Matton

      Que peut-on faire?
      1) aider ces jeunes et familles
      2)pour PROTEGER NOS enfants?
      Christ ayez pitié…

      je ne sais pas si je vais mettre mes enfants à l’école et si je vais moi -même reprendre ma classe…

    • Franck

      Etonnant, ceux au gouvernement (les salomon, attal, et d’autres) qui nous jouaient les pleureuses des HLPSDNH, sont desormais les plus gros fascistes hitleriens dans notre pays… Pour info, la France et l’UE s’inspirent des camps FEMA dans le monde qui servent d’eliminateurs pour les geneurs… Et la FEMA s’est surtout sensiblement inspiré des communistes sovietiques qui ont des 1945, et l’accord de répartition des pays vaincus entre les vainqueurs, recyclé les camps nazis, tous installés dans les pays de l’est (comme c’est etrange quand meme), pour neutraliser les opposants a la politique sovietique. Ces camps ont pendant des décennies continué a fonctionner sous commandement sovietique…

    • Oui , camps Fema comme aux USA et Canada , pour les récalcitrants à la soupe obligatoire ou autres , comme ici . Cela fait plusieurs mois que je suis au courant , merci Ricardo d’avoir le courage d’en parler . Un sujet aussi terrifiant >>des temples satanistes ,avec leurs rituels ……dont un en Suisse . Il est temps que cela soit mis en lumière , le marais est très profond .

    • Dft

      Choquee est encore trop faible pour exprime ce que je ressens! Merci de nous avoir montre cette video qui m’a tordu les tripes. Comment en est on arrives la? Imagine ce que l’on doit faire a ces jeunes. IL faut que tout cela cesse au plus vite. Inacceptable!!

    • Botella

      Ce camp est dans les environs de Cap Breton ???

    • Karine

      Je suis choquée extrêmement choquée, les larmes me montent😤😤😤 comment peut on enfermer des enfants ? Jusqu’à ce qu’ils se vaccinent car je suis persuadée que ces jeunes gens ne sont pas vaccinés, cette pourriture de gouvernement enferme ces jeunes pour les punir de ne pas être vaccinés, quelle horreur, en tant que maman je laisserais jamais faire ça !! Au bout je suis surprise qu’ils sortent ces jeunes, je pense qu’il y a autre chose au bout de tout ça, ça me glace le sang, battons nous pour nos enfants laissons pas cette ordure nous prendre nos enfants. C’est bizarre ils en parlent pas de ça aux infos !!!

    • FREDERIC LARFA

      Le COVID+ cas contacts avec des vaccinés ou eux même vaccinés!!!???

      • Goubet

        Il n’y a pas de revoltes ni d’évasions dans ce « camp » ? Ils sont menacés de quoi s’ils me font ? C’est quoi cette Croix Rouge de merde ?

    • Fernandes

      Je crois qu’on va vivre une époque trés sombre avez vous vu la série (la valle/l »autre coté ???) C’est exactament ce que Macron à déclaré quant il a dit nous sommes en guerre en 2020.
      N’oubliez pas que Hitler lui aussi était d’origine juive tout comme macron et tous ces psychopathes du l’elite du nouvel ordre mondial Gates Soros rockefeller Musk bilderberg zuckerberg,en France une autre élite au service du nouvel ordre mondial existe aussi dont macron Agnès buzyn son mari Eduard Philippe attali Hollande les le Pen etcaetera ils ont commencé le contre la montre pour la reduction de la population mondiale FMI ONU OMS union européenne et à la tête de ce merdier Ángela Merkel

    • UAEMAR

      Quand je pense que ma propre fille (infirmière-1ère injectée volontaire dans « son » EHPAD, m’a traitée de folle il y a de cela quelques mois quand j’ai évoqué « ces camps ».
      Quand je pense à mon Pauvre Papa décédé bizarrement un 28 Janvier 2020 après avoir été mis « à l’isolement » à l’Hôpital où il a « atterrit » un 11 janvier 2020 perdant toute lucidité, après avoir compris fin 2019 ce qui nous pendait au nez… Après avoir reçu une injection anti-grippe à l’automne… Alors qu’il ne le faisait jamais… Contraint et à moitié « forcé »… Triste coïncidence, évidemment.
      Tu avais raison… Papa… Ne t’inquiètes pas…. Je sais que tu es là !! Tout va bien.

    • Brasselet

      Merci la croix rouge !! J y travaille ce matin !! Ça me donne envie de repartir !!

    • FRANCOISE HUMBERT COQUELET

      Bonjour
      Il n’y a donc pas qu’au Québec…
      Ces personnes sont donc majeures. Quels sont leurs parcours? quelle procédure le préfet a-t-il utilisée ? Merci, Richard, de nous en dire plus, si tu le peux.

    • Fernandes

      J ai 3 enfants et je ne sais ce qui ce trame mais pour eux pour les enfants oui la je suis prêt à me battre prêt à faire tomber ces élites satanique oui prêt à prendre les armes pour le bien contre le mal cette vidéo m’a fait froid dans le dos et me révolte

    • Bas

      En fait on ne veut surtout pas soigner les gens et en plus un cas contact n’est pas malade. On continue à faire peur mais de quoi ? La grippe à tué depuis longtemps des gens qui avait une espérance de vie assez réduite. Ils sont morts un peu avant c’est tout. On veut tous vivre 100 ans mais c’est une connerie. 100 000 morts soit disant et on emmerde 65 800 000 Français. Cherchez à qui profite ce bordel ?
      C’est uniquement pour nous habituer à se faire piquer. Avec quoi dans quelque temps ????????

    • Mallet

      Personnellement, je n’ai pas vu un seul enfant dans cette vidéo!Ricardo es trop manipulable. Déja, dans sa dernière émission de la Une tv , il y avait un faux colonel de l’armée infiltré.Cela dessert notre cause.

    • Mallet

      Personnellement, je n’ai pas vu d’enfants dans ce reportage. Ricardo est trop facile à manipuler. Déjà, dans sa dernière émission, la une tv , il avait présenté en caméra caché , un colonel « résistant « , avec un képi de commandant ! cela dessert notre cause/. Cordialement.

    • Weber Dominique

      Et ce n’est qu’un début. Mais lorsque l’on essaie de prévenir la majorité de la population du futur de l’humanité on nous traite de complotistes, d’huluberlus illuminés. Je me suis fait des ennemis au sein de ma propre famille. Que faire? Certains dorment et d’autres sont éveillés. Cela a toujours été ainsi.

    • Guervenou

      Je trouve ça curieux puisque que nous avons des hôpitaux? Vraiment louche.

    • Chekroun

      Cela fait froid dans le dos !!! Ça commence comme ça !! La Croix rouge mais pardon ils font quoi ???
      J ai envie de pleurer , j ai mal au ventre c est horrible !!!!
      Merci pour cette enquête….

    • GIovannini

      oui cela atteint des sommets de monstruosité et d’absurdité… des camps … ça nous rappelle pas quelque chose ? oui il va falloir se réveiller sérieusement et merci à vous Ricardo et toute l’équipe pour se que vous mettez en lumière …..
      Même si la lumière parfois nous brule les yeux .

    • Bruno

      Attention à ne pas mélanger les termes cas contact, cas covid, positifs. Nos dirigeants jouent encore beaucoup sur notre méconnaissance de ces expressions pour exacerber la peur.
      La Covid est la manifestation de la maladie, c’est à dire la représentation des symptômes. Il ne s’agit pas du virus que l’on peut porter sans qu’il soit actif.
      Donc, en aucun cas, les testés positifs ou pire les cas contact ne sont des cas covid si des symptômes precis n’accompagnent pas le « dépistage ».

    • eve Highland

      RICARDO ET TOUS MES FRÈRES, OUI À PART PLEURER DÉSORMAIS JE N’AI PLUS DE MOTS

    • pppeps

      Honte et abjection insupportable. La Croix Rouge est devenue la croix gammée.
      Notre devoir est de nous unir pour aller délivrer ces enfants.

    • Gorczyca

      Mais quelle horreur
      Il faut diffuser cela au public le denoncer haut et fort pendant les manifs pour réveiller davantage et s organiser pour aller les chercher
      Ou sont les parents que font ils!?

    • Beebop

      Me Di Vizio vient de confirmer cette info qui dit que le cabinet castex rendra la vaccination OBLIGATOIRE en septembre !

      Fabrice Di Vizio
      @DIVIZIO1
      Absolument je confirme cette information !
      Louis_HK@autrement_votre
      · 19h
      «  »Notez bien ce que je vous annonce en ce jour du 26/07/2021. Une source proche du cabinet ministériel du premier ministre
      @JeanCASTEX
      affirme que la vaccination deviendra officiellement obligatoire, pour tous, courant du mois de septembre 2021. » »

      • Meyer Martine

        je ne veux pas être vaccinée quand j’ en sais beaucoup plus sur ces expérimentations il faut cesser immédiatement d’appeler cela vaccins car ce n’est pas pour nous sauver du covid mais pour remplir notre organisme de poisons pour nous tuer à petit feu quand ce n’est pas tout de suite ou dans les 48 heures. Contient des leurres pour tromper notre système immunitaire, contient de quoi provoquer des myocardites, des AVC, des thromboses, des fausses couches, des diabètes, des épilepsies , des alzheimer et des parkinson, du vieillissement précoce, des paralysies faciales, et j’en passe.Un américain ayant donné un entretien à France soir, a dit que la situation n’était en rien ce qu’on veut nous faire croire et qu’elle se dirige vers une sorte de rhume et que le virus rentrera dans sa forme normale de virus et donnera ce que donne un rhum. Les corona ne sont pas nouveaux mais celui ci n’est pas ordinaire. Tout en fait a été étudié depuis des années voir plusieurs décennies par la CIA, Bill Gates, et bien d’autres qui planifiaient une pandémie pour voir comment l’utiliser. Ils ont planifié toutes les étapes une par une aucune n’est par hasard et il les ont dans leur calendrier. Macron est l’exécuteur qui a été choisi en Europe. Il n’est pas seul bien évidemment, il a le forum économique de Davos

    • Hélène

      Horrible, cela avait était dit dans certain reportage mais voir que cela est réel, ca fait vraiment peur. il faut vraiment que les gens se réveille c’est urgent. Autour de moi le parrain de mon fils AVC moins d’un mois après sa deuxième dose. Ma belle mère rechute de son cancer du sein pour la troisième fois 2 mois après son sa deuxième dose mais personne remet en cause le vaccin dans ma belle famille. Il faut vraiment partager partager manifester en blanc sans violence. La colère monte de plus en plus, essayons de rester calme.

    • Patricia Vallais

      HONTEUX, INADMISSIBLE JE SUIS EN COLÈRE.
      MERCI POUR L’INFO

    • Noblecourt

      Bonjour à tous et bien pour ma part si mon Enfants étaient dans ce genre d’établissement je vais le récupérer armés jusqu’aux dents alorsJe pense soit les familles sont morts de trouille inconscient vacciné jusqu’aux dents ou bien le père n’a pas de couille désolé pour cette vulgarité

    • Noblecourt

      Et je voulais laisser un commentaire à la dingue qui dit que nous devons tous être tous vacciné il est hors de question qu’on me pique et qu’on me fasse un test alors l’espèce de dingue va t’enfermer dans un camp Et j’espère que tu vas comprendre ce qui se passe avec les vaccins car je vois trop de personnes et des jeunes faire des fausse couche et perdre leur bébé ou des gens décédés à cause du vaccin alors va candidose si tu veux

    • Dumay Marie-France

      J’espère qu’ils ne vont pas les vacciner de force parce que Macron lui a pleins d’anticorps n’est pas vaccinés alors ces jeunes qui ont attrapé le Covid se sont faits aussi pleins d’anticorps Donc si ils se sont fait vaccinés de force il faudrait les aider à porter plainte

    • Teicmich

      Et oui y’a 1anqiàd on le disait !!!!!!
      Et ça continue cresendo mais les gens continuent le quatre pattes !!!!!!! On va vers la guerre civile alors qu’avec nos stylos ou nos ordinateurs on écrit à nos élus , à nos gendarmes et à nos préfets et voilà pas de sang mais dès ultimatums pour maltraitante et atteintes à nos LIBERTÉS !!!!!

    • Bb l

      Le gros fake le mec en vert ñe parle même pas…arrêter de montrer des mensonges

    • Meyer Martine

      ils l ‘avaient dit que les gens testés positifs seraient mis dans des dispositifs spéciaux à l’écart, ils le font déjà au Canada dans des hôtels pour les adultes, en espagne ils l’ont fait, l’état sera supérieur aux parents. C’est odieux ils n’ont pas Ebola ni la grippe espagnole. Ils ont tué les vieux comme cela en 2020.

    • Alain Lemonnier

      Qu’est cd que c’est fema ? Moi je suis donateur de la croix rouge. C’est un centre géré par la CR ? Je vais vérifier mais faut arrêter de dire des conneries comme ci-dessous… » 4ème Reich ( cet abruti ne sait même pas de quoi il parle !) Il convient de vérifier les propos de ce reporter. En tous cas, je témoigne : mon petit fils 18 ans infecté covid19 en mars a Épinal 800 km de chez nous,fut confiné à l’hôtel tous frais payés pendant 10 jours. Nourri loge, interdiction de voyager et on ne hurle pas à la dictature pour autant.

    • Valérie

      A quand les premiers ghettos pour non-vaccinés ?

    • Annette

      Quelle horreur, comment peut on laisser faire ça . Tous dans la rue pour exprimer notre mécontentement

    • andree

      prémices d’une nouvelle Gestapo
      j’en frémis !

      • fafia

        et voilà le travail du 4 ème Reich en marche comme AH … au pays des droits de l’homme criez cela partout affichez il faut arrêter ce massacre ! merci à toi Ricardo et ton équipe vous me faites pleurer !

    • jacky morel

      3 jours d’Ivermectine et c’est réglé !

    • MUTEL

      Pitoyable, lamentable, mais en parfaite harmonie avec la politique de nos gouvernants qui nous placent sous leur tutelle, les français seront dans quelques temps les esclaves de la dictature républicaine. Ce camp sanitaire pourrait être dénommé Sanhitler….
      Merci à Ricardo, il ose tout et il devrait faire attention à lui…

      • Bernard

        aj oui il oz tout Richard, l fait passer des travaillers agricols pour des prisonniers politics !
        Tous majeurs. y a pas pb d’enfants ici. honteux de fair croire qu’il a des kidnapping d’enfants ou autres pires saloperi

        Les ga veulent pas rentrer à la maison parcequ’un virus, veulent rester sur plac car reprendre le boulot la semain prochaine
        c’est pas vous derrière vos écran qui rammassez les melons et les courgets, vous les acheter au supermarché mais c’est la France d’en bas qui travaille

    • Martin Fred

      Merci Ricardo pour ton travail !! Nous avons cessé comme tant d’autres d’écouter et de lire les médias de propagande gouvernementale et ces vidéos sont capitales en ces temps troublés !!!

    • Ballard

      Ce n’est pas la première fois que La Croix rouge se porte volontaire pour des actions pas trop humanitaires ! Quel régime dont ils en train de mettre en’place en silence et somme toute banalisé par les gens à proximité qui déclarent qu’ils appliquent le protocole . Ou sont les consciences ?

    • JUST

      nous sommes chez les nazis…..avec une croix rouge embrigadée….bravo!!! pour ceux qui ont voté pour ce pauvre psychotique qui a épousé une hystérique de l’âge de sa mère…de vrais cas d’école en psychopathologie…

    • Le Scolan

      Ma belle fille est restée 14 jours avant de pouvoir aller dans sa famille à Tahiti en Mars. Et pour le retour obligée de se vacciner pour rentrer en Farnce elle a 32 ans. Rentrée en Juillet.
      C est vraiment absurde tout ce qu ils font et complètement illégal

    • Sam

      Maintenant, ils séquestrent nos enfants ; ou sommes nous dans un camp de concentration???

      • Jp

        Comment un ancien journaliste réussit à faire un soi-disant reportage sur du vent…on lui parle de jeunes adultes, il continue sur des enfants. On lui explique que c’est pour briser la chaîne virale durant une semaine (ou les contacts téléphoniques et vidéo peuvent être faits), il répond par incarcération.
        Un vrai journaliste doit laisser ses propres avis au vestiaire pour bien faire son boulot… m’étonne pas qu’il ne fasse plus partie de la profession.
        Et le plus terrible, c’est que ceux qui regardent des vidéos le prennent pour un professionnel, un justicier.
        Navrant.

    • Bruno Ribagnac

      Comment c est possible ? Ça me rappelle certaines heures sombres de notre pays… l histoire se répète….
      Dénonçons ces pratiques et faisons les connaître partout autour de nous !!!!

    • TRIPODI

      Au lieu de les parquer comme des pestiférés sans les soigner, ils feraient mieux de les traiter à l’vermectine !!!!

    • chris

      Si la croix rouge est mellée à ça, je vais de ce pas stopper les dons que je leur fais. Je refuse de collaborer à ça.

      • Antona

        Mais vous n’êtes pas journaliste!! Ce n’est pas possible!! Vous ne faites que répéter vos inepties tous au long du sujet…vous êtes quelqu’un d’extrêmement dangereux monsieur..je consacre mon activité professionnelle en faveur des enfants…et je peux vous dire que votre reportage n’est assurément pas fait pour eux…mais vous les prenez en otage pour propager votre idéologie de mensonge…tout n’est pas permis monsieur…et ce que vous venez de montrer est une parfaite démonstration de votre fantasmatique…n’oubliez pas de saluer votre ami Thierry Casasnovas accusé aujourd’hui de dérives thérapeutiques et sectaires…et d’autres encore…la liberté de voir de sombres personnages tel que vous et vos sbires…Le monde s’en passe parfaitement…vous avez raté votre carrière et il n’y aura pas de retour..agitez vous encore d’espérance pour tenter une résurgence dans un partie politique ou autre et retournez à d’autres occupations…vous n’êtes et ne serez jamais un bon journaliste..et vous discréditer le travail formidable de la croix rouge…rien ne vous arrête…vous n’avez aucune éthique.

    • Grossard

      C’est une honte ça rappelle beaucoup de choses malheureusement l’histoire se répèterait-elle???
      Il faut vraiment que tout ça s’arrête et très vite.

    • Mingus

      C’est au final un centre d’isolement, basé sur le volontariat et destiné aux 20-25 qui n’ont aucune solution d’isolement ( saisonniers par exemple)

    • Rachida

      Non mais vous êtes tous tarés ?! Je suis dans ce camp et heureusement qu’ils ont mis ça à notre disposition car mon boss voulais évidemment Plus de moi dans son staff. On nous a fourni un lit une chambre la nourriture des vêtements à la Croix-Rouge est en permanence à notre écoute le maximum si on est qu’à contact c 7 jours après on est même pas obligé de rester moi mes parents habite à 700 km. Et j’espère récupérer mon djob une fois que je serai plus cas contact. Mais vraiment merci à la Cc rouge et la préf de nous aider…. Et ricardo tu fais ça pour le business ou quoi. Ça fait trois fois qu’une fenêtre s’ouvre et dit donner des sous … ça me rappelle un sketch des nuls….

    • Miche

      Ils ont attrapé ça OÙ le Covid ? et comment la Préfecture est au courant des cas ?

    • Christelle

      Avertissement Facebook 😂 fausse information sur la vidéo des jeunes isolée pour les cas positifs au covid… La vérité dérange
      Courage énorme soutient à vous pour toute vos infos

    • marco

      Selon l’AFp, ce serait un centre pour jeunes adultes volontaires ?!? Intox, désintox ???
      Bien vu la Cx Rouge: quelle étique, peut-être faudrait-il enfin penser à enlever Cx de votre sigle…

    • Jourdan

      Dans une vidéo de 13 minutes, la figure covidosceptique Richard Boutry prétend révéler l’existence d’un « camp Covid en France », où des jeunes positifs au Covid-19 seraient « emprisonnés » dans un lycée « réquisitionné », « sous couvert de la Croix-Rouge avec les ordres de la préfecture ». Il s’agit en fait d’un dispositif lancé par la préfecture des Landes « sur la base exclusive du volontariat » pour offrir une « solution matérielle d’isolement » à des personnes positives au Covid-19

    • Bodiou

      Mais c est plus que Horrible ce que l on voit dans ce reportage !! J ai l impression de faire un mauvais rêve !! 😡😡 jusqu’où ça va aller tout ça! C est quoi ce gouvernement ! C est qui ce président ?? Mon dieu !! J ai envie de pleurer de voir mon pays comme ça !

    • Gille Ghislaine

      Oui au début c est softi. C est une proposition d isolement comme l injection. Au début c est beaucoup de placebo puis ça monte crescendo pour endormir,séduire,manipuler. Je pense qu a terme ce sera des expérimentations humaines,ils drogueront les gens dans ces camps. Il faut stopper cela.

    • Dina Béranger

      J’admire votre investissement pour cette cause, mais là désolée je ne vous suis pas !!! Ce reportage est alarmiste, j’imaginais des gamins de 10 ans enfermés mais heureusement il n’en est rien ! C’est apparemment une experimentation pour quelque chose qui aurait dû être faite dès le début de la pandemie : isoler les malades mais aussi les soigner… Richard, pour moi ce reportage vous enlève de la crédibilité…

    • Fake news

      cette information est fausse. Des journalistes sont allés vérifier et rien ! cette vidéo est manipulée et fausse

      • Loulou

        Des journalistes ?
        Ou est leur vidéos leurs articles
        Leur noms
        Ce que vous dites est bien vague
        Vous avancez des choses sans preuves.
        Ricardo au moins lui prouve ce qu’il dit

    • dechaud

      il n’y a pas de mots…..je suis abasourdie de cette nouvelle mais pas étonnée J J Crevecoeur en a parlé à l’automne dernier c’est surtout des sentiments de tristesse qui sont présents tout ceci doit s’arrêter
      et la croix rouge est dans le coup quelle Honte il ne faut pas se déclarer cas contact je le disais autour de moi depuis le 1 er confinement mais malheureusement les personnes m’ont rient au nez c’est terrible ce qui se passent Merci beaucoup Cher Richard pour tout ce que vous étés en train de révéler quel traumatisme pour ses jeunes

    • Trille

      Il faut continuer à se regrouper en blanc
      défendre nos droits et diffuser la vérité, en restant pacifique.
      Soutient à vous Richard.
      C. P.

    • Caron

      Pourquoi est ce secret on peut tout imaginer Experience ????

    • And

      Oui
      Il y a à un seul but inoculer une maladie pour tous nous détruire
      En ce moment ils injectent tout simplement le virus de la vache folle kreuzeld Jacob
      PRION arn qu’on retrouve dans. Les. Cadavres. Alzheimer

    • Lonewolf

      « Je ne vois pas de mirador… ».@Martin.
      Non,pas de miradors ni de mitraillettes,mais on est plus en 42 espèce d’abruti traumatisé par les reportages d’Arte sur le régime nazi!!
      Aujourd’hui le flicage numérique perpétuel et les verrouillages électroniques font que les régimes totalitaires fascistoïdes n’ont plus besouin de miradors!!!

    • BORDIER

      Le probleme c est qu’il n’y a que les gens éveillés qui regardent ce genre de chose ! la moitié voir les 3 quarts de la populasse dort profondément et n’ont surtout pas envie de le voir ni le comprendre.
      Une poignée de résistants pour une majorité de collabos!!

    • Alima

      Ils fond des expériences sur les enfants comment les parents sont de savoir ce qu’ils leurs fonds 🤮

    • Florence

      Bonjour Richard et merci pour ce travail d’investigation si important.
      Est ce que ce sont des parents dont les enfants sont « passés » où sont dans ce « camp » qui vous ont alerté ?
      Pensez vous possible d’avoir des témoignages de ce qu’il s’y vit…
      L’idée de savoir des jeunes isolés de tous les regards me pose vraiment question…

    • LAURENT

      Dictature NAZITAIRE
      Bientôt l’étoile jaune ! Même si certains sont choqués , en voici la preuve !

    • Jean michel Carnoy

      J’espère que Ricardo a bien vérifié ses informations, car si ce n’est pas tout à fait exact il va perdre énormément de crédibilité et déchaîner des réactions

    • Véronique Etsatribuaplumesetapoils

      J’ai partagé la vidéo, hier, sur ma page FB Véronique Etsatribuaplumesetapoils, et elle a été censurée !

    • Evelyne Pasturel

      Bonjour ricardo , j en ai le coeur serré et les ksrmes qui me coulent ou va t on??????

    • Lili

      Dingue ! Ce type est dingue. Ce lieu est fait pour loger des saisonniers loin de chez eux qui ne peuvent rester chez leur employeurs étant cas contact ou COVID.
      Vous polluez les vraies personnes qui luttent contre les lois liberticides avec ce genre de fakenews. Vous vous prenez pour un journaliste ? Vous n’êtes qu’un pion de l’opposition manipulés (fn peut être ?)
      J’espère que La Croix rouge portera plainte contre vous…
      Et vive la liberté

    • Jean Michel

      Bonjour Ricardo

      Merci encore pour ce que vous faites mais êtes vous sûr de vous pour ce camp Covid ? Il sembje que ce ne soit pas le cas ?

    • Karim charaf

      C’est honteux on se croirait à l’époque nazi

    • Philip Ar Klaouet

      Bonjour,
      La quarantaine : un des moyens connu depuis des centaines d’années ayant pour but de ralentir une épidémie. Comparer une quarantaine à, je cite :  » abattoir », « quatrième Reich »  » horreur » « antichambre des goulags », j’en passe et des meilleurs. C’est ne pas connaitre ce qu’est une quarantaine et encore moins un pays fasciste ou seulement autoritaire. Allez passer quelques jours en Corée du nord, Qatar, Russie, Chine… Ricardo, ce n’est pas sérieux d’exciter les gens de cette façon !

    • marche

      Alors , ils peuvent voir les salarié de la croix rouge , mais pas leurs famille , même avec mesures de sécu , aucunes incohérences , tous vas bien pour nos cobayes ^^

    • Giacomino

      Merci à vous de montrer l’horreur en marche ! Moi aussi j’ai envie de pleurer. Comment réveiller des gens endormis à coup de distractions, de nourriture, de pub…depuis des décennies ? Comment faire pour qu’une majorité de français se mobilisent contre cette hérésie ?

      • fiso

        si vous trouvez la réponse je suis preneuse j’en souffre de trop de cette hypnose qu’ils ne se rendent pas compte
        ça fait trop mal de voir tout mes proches tomber dans le piège je le prends sur moi et reste en liens avec eux comme je peux mais ça m’impacte de trop comme vous non ?

    • Dupuy

      Si on avait mis dès le départ de l’épidémie les gens revenir de Chine dans des centres de ce genre, on n’en serait pas là aujourd’hui…

    • Martine

      Je n’ en reviens pas je n’ai pas d’enfants mais le test pcr est frauduleux alors c’est du contrôle par la peur!

    • Marie

      La corruption est au plus haut des institutions. Le peuple commence à se réveiller. Les prémices d’une dictature qui ont démarré en douceur depuis ces dernières années. Le prince macron…. et tous ses disciples, ont ils une conscience, sont ils humains ???

      Continuons notre bataille, tous dans la rue, non à la dictature, non au capitalisme, non au pass sanitaire, non au vaccin obligatoire, destitution du gouvernement. Syndicats vous êtes où ? Ma cotisation vous ne l’aurez plus. Liberté liberté liberté liberté liberté.
      Samedi 7 août, tous dans la rue.

    • Lilly

      La Crox Rouge est le plus grand détourneur d’argent: ne faites pas/plus de dons !!

    • Ghaffarian

      La croix rouge, médecins du monde… tout ça ce sont du cinéma. Tout le contraire « sauver le monde ». Ils sont là pour aider les riches au pouvoir à faire leur plan satanique.

      • Cadiere

        C’est ignoble, ça fait froid dans de dos, c’est quoi leur but? Mettre ded enfants en prison l’AIS comment peut on en arriver la il va falloir creuser pour connaitre la verite ..merci Ricardo de nous mztyre au courant de tout ce qu’il Se passe

      • Tallaa

        Mais c est horrible !! J ai les larmes aux yeux !!! Il faut agir et vite !!! Pauvres enfants et pauvres parents !!! C est quoi ce pays de Mn

        • Mollet

          Un e honte ou va t on nous parents grands parents n allons nous pas réagir ?

    • coco0677

      Des cas contact, un terme qu’ils ont inventés pour justifier de leur mascarde, il faut les sortir de là

    • Michelet Karine

      C’est plus que louche ! Une honte, une infamie. Défendons nos enfants, soyons forts. Il faut tenir bon et ne pas se laisser faire !!!

      • Merci pour votre engagement. Il faut que ça cesse. Grosse colère en voyant vos images. Pauvres enfants… On doit récupérer notre liberté, pour nos enfants…

    • Saignes

      Bonsoir ricardo!
      Je connais très bien ce lycée agricole du sud ouest! Je suis joignable en mp sur Messenger pour en parler!

      • Xilus

        Alors croyez nous quand l’on vous dit que nous rentrons dans une dictature, voyez comment Macron et ses sbires commencent à faire des camps d’internements… Le plus incompréhensible c’est que la croix rouge s’associe à cela. Honte pour la France… Laisserez vous faire cela ?…

          • Jean

            Le covid + : qu’est-ce donc ?
            En tous- cas , voilà une occasion rêvée de faire votre métier de journaliste , Ricardo.
            Allez , investiguez , et tenez-nous informés , car maintenant , nous devons en savoir plus .

        • Lebon

          Qu’est ce c’est cette horreur..mon Dieu 😱

    • Falestine06

      Comment s’est faite cette isolation?
      Apres un test covid volontaire? Cas contact pour etre passé devant un voisin teste positif, un membre de la famille ou un ami qui a fait un passage au domicile? Il faut boycotter ces tests c’est le seul moyen de stopper ce projet d’internement.

    • Flo

      Merci pour votre témoignage face à nos enfants maltraités
      Vous n’êtes pas le seul à pleurer car nous comprenons aussi ce qui doit se passer réellement
      Il faut que les Français qui sont des millions arrêtent ce crime , une France masqué e, piquée, des enfants volés en grands nombres qui finissent par commaitre des gestes fatales comme leurs mamans ou papa ….
      Ça suffit 😭

    • Mayeur

      Mon dieu c’est horrible jamais je ne laisserais un de mes enfants se faire enfermé comme dans une prison. 😱😱😱😈😈😈J’ai partagé la vidéo

    • L’obéissance à l’ordre, sans remise en question.
      Participation active des groupes  » humanitaires » et des politiciens avec appui d’une masse aveuglée.
      Début d’un processus connu.
      L’histoire se répète sans qu’on en tire les leçons.
      Les mêmes retourneront leur veste quand le vent changera.

    • Domany Hilaire

      C’est terrible, honteux , ne laissons pas faire l’état !
      Maintenant il faut se battre pour la LIBERTÉ…

  1. dudulle

    Sont-ce vraiment des cas COVID étant donné que les tests PCR sont bidons depuis le début ?

    • Sylvie

      Un centre pénitencier de la croix rouge!!! 😠 Quasi certaine que la condition pour en sortir est la vaccination! Je suis choquée! Il faut arrêter ces criminels! Mobilisation le 31 partout partout!

    • Dieb

      Je ne sais plus quoi penser…
      Cela me de fait penser à ce qui c’est passé en 40/45. On stigmatise, on isole, et ensuite on interne dans des camps ! Elle est belle la patrie de la liberté…😥

    • Lalanne

      Des faux positifs il y en a en pagaille, cela fait froid dans le dos ! Aujourd’hui se sont les voyageurs, retours de vacances et professionnels toutes les dérives sont possibles !

    • Robin

      Monsieur Le préfet decide d’isoler des jeunes !je pensais que le prisonnier était qu’une série … mascarade qui doit stopper au plus vite…courage Ricardo.👍👏👏👏👏

    • Anne

      .Non mais quelle horreur. Dictature maintenant camps de concentration

      • jacques PIERRON

        Anne, vous êtes une simplette dans votre petite tête …….

    • Caillé

      C’est incroyable j’ai envie de vomir et je pense à mes enfants 😱🤮

    • J’ai 70 ans, fonctionnaire retraité, bonne retraite, pas à me plaindre, sportif, pratique la culture physique, la voile, le kayak, bref je ne suis pas un tebe pour croire depuis des mois tous ces mensonges sur la covid. J’ai sympathisé à la cause des GJ mais jamais je n’ai manifesté dans la rue, jamais sauf samedi dernier 24 juillet à Pointe à Pitre, Nous étions une marée humaine de us de 5000 personnes, c’était incroyable. Si je ne l’avais pas fait, je n’aurais plus osé me regardet dans un miroir, la situation est trop grave, il va falloir se battre pour recouvrer notre liberté. Merci à Richard Boutry et à tout son entourage…

      • Rembliere gerard

        J’ai également 70 ans et j´ai défilé à Pointe à Pitre pour la première fois de ma vie. Nous étions plus nombreux que 5000 selon les vidéos estimation de +de 10000. Ce samedi 31/07 il faut être le triple. Mobilisation générale de tous pour arrêter ce génocide

      • Marie

        bonjour, merci pour votre témoignage…J’ai participé à la manifestation de Paris pour la première fois également le 24 juillet dernier ..J’ai ressenti la même chose que vous, je n’aurais pu continuer à me regarder dans un miroir, si je ne faisais rien. Ma dernière fille a 14 ans et j’ai des petits enfants , c’est pour eux que je veux me battre. Merci également à Richard Boutry et à tous ceux qui l’accompagnent.

      • Quand je penses que certains se sont «  offusqués »
        lorsqu’on a parlé de porter une étoile jaune …!!!
        Je n’ai pas connu cette période , mais certains ont été internés dans des camps ( réfugiés de la guerre civile espagnole , puis … revoyez votre Histoire !!! )
        C’est abject ! Honteux !
        Et on parle du pays des droits de l’Homme ? J’ai envie de pleurer !!!!
        Dénonçons tout ça. !!!

      • Linda

        On nage en plein délire, on leur fait quoi la dedans!?

      • Annie Rolet

        UNE HONTE LA DICTATURE S’ACCÉLÈRE . Ils sont tous d’accord ensemble et çà existe déjà dans d’autre pays. NE NOUS LAISSONS PAS FAIRE. Il va y avoir encore beaucoup de suicide car les jeunes n’en peuvent plus.

  2. Philippe Ermel

    Mais c’est affreux et monstrueux ! Merci Richard de ce travail d’investigation 🙏

    • BATTIST Anne

       » nous sommes en guerre  »
       » nous avons une arme c’7est le vacxxxinn » dixit le mcro pdtfdp depuis la polynesie hhieeee tout va bien !!

    • Canneti

      Très bon reportage, et surtout très intéressant, mais bizarrement aucun jeune dehors…Et les parents ?
      Ils sont informés ?

  3. Divergente

    J’ai peur

    Peur de perdre ce qui fait, de l’existence le délice
    Peur de perdre ces liens précieux qui nous unissent
    Peur de ne plus voir se lever le jour
    Dans les bras de mon amour
    Peur pour vous
    Peur pour nous

    J’ai peur

    Peur d’être enfermée
    Peur d’’être stigmatisée
    Peur de manquer de courage
    Peur d’être emportée par leur rage
    Peur pour ma famille
    Peur pour mes filles

    Peur qu’ils les piquent
    Peur qu’ils les abiment
    Peur qu’ils les affaiblissent
    Peur qu’ils les avilissent

    Filles chéries
    Chair de ma chair
    Filles chéries
    Je ne commettrai pas d’impair

    J’ai peur oui mais qu’ils viennent qu’ils essaient
    J’ai peur oui mais qu’ils tentent qu’ils se relayent
    De mon corps tout entier jaillira la vaillance
    Que mon âme rayonnante brise leurs croyances

    Ces offrandes de mère qui jamais ne flanchent
    Ces clémences de mère qui toujours réenchantent
    Les jours de leurs enfants, en leurs seins généreux
    Les songes de leurs grands, en leurs esprits saillants

    J’ai peur oui mais qu’ils viennent, qu’ils se préparent
    J’ai peur oui mais qu’ils soient nombreux et braves
    De ma force sacrée jaillira la divine hire
    De ma dignité d’humaine, les faire défaillir

    J’ai peur oui, mais je sais
    Le moment venu, je serai
    Une lionne, une louve, un prédateur intouchable
    Une ourse, une éléphante, une mammifère indomptable

    Et si ma vie ne sert qu’à sauver mes enfants
    Et si ma vie ne sert qu’à écrire mes larmes
    C’est dans la dignité de ma souveraineté
    Que je lèverai le voile de cette inhumanité

    J’ai peur oui mais j’ai choisi
    Je serai un rempart maudit
    Une muraille de Chine pour les enfants du monde
    Une faille tectonique insondable et féconde

    N’aie pas peur mon enfant pour toi je deviendrai
    La plus forte des femmes, la plus maline des fées
    La plus insoumise des dames, la Valkyrie sereine
    L’amazone engagé, la déesse suprême

    Je n’ai plus peur
    Tu es

    Divergente
    L’écrit du cœur
    26.07.2021
    Tous droits réservés

    • Czarnecki

      Incroyable, alors qu’ils pourraient rester chez eux, ils leurs font un lavage de cerveau, très bizarre, en plus régi par La Croix rouge

    • MamanC_D09

      Je suis choquée de voir ça Ricardo. Sincèrement, jeune maman ça me retourne l’estomac, ça me fait peur… ça me laisse san voix… Vers quel vice notre monde est-il en train de dériver ? Ce monde m’effraie. Il faut tenir informer les gens. Merci de faire ce job.
      Cependant, dans mon entourage je suis taxée de décérébrée alors que j’essaie de leur montrer… 🤣😂 Je ne comprends pas ce qu’il leur faut de plus.
      Ils ont été comme hypnotisés par les médias…

      • MPoupet

        Bonjour ! Idem de mon côté ! Je tente d’alerter depuis des mois mon entourage avec preuves et arguments qui se coupent et se recoupent mais rien y fait ! Au fur et à mesure du temps j’apprends que untel puis untel s’est fait vacciner ! C’est un cauchemar ! Ceux qui sont vaccinés me disent « c’est bon ne me parle plus de vaccin » d’autres « je raconte n’importe quoi et je lis des sites complotistes » ! Je veux juste protéger ceux que j’aime !

        • Josselyne

          Idem pour moi. On m’a même dit que je réagissais comme si je faisais partie d’une secte (où la plupart ne veulent pas entendre parler de vaccin). J’explique que dans le cas présent, ce n’est pas un vaccin mais une thérapie génique (Pr Perronne). Nous ne voulons pas être des cobayes.

    • Buttoud

      Ça fait froid dans le dos, nous souhaitons tous vivement que ce scénario d’horreur s’arrête maintenant !!! Continuons à faire valoir nos droits, communiquons le plus possible, il faut que tout ça ne soit plus!
      Richard, encore merci pour ton travail énorme de vrai journaliste et ton humanité, tu as tout notre soutien!!!

  4. Sonia

    Oui alors la + rouge et la prefecture sont francs maçonniques ( et oui je ne le savais pas non plus) pour la plupart…quelle mascarade…ils font une répète en fait là ou quoi?
    C’est monstrueux

    • Myriam

      Divergente, merci pour ces belles pensées qui reflètent bien mon état d’esprit. J’ai peur pour moi, mes enfants, pour nous tous, mais je reste vaillante et combative pour nous tous. Merci,

    • LAFAGE

      Je n’ai donné que pour la SPA (depuis 5 ans) , les animaux étant plus sympas que certains humains…
      On avait une idée déjà par certains médias du plan qui s’annonce: restriction des voyages par avion, par voiture, restriction de la consommation d’électricité, suppression de la propriété privée, suppression de la monnaie papier….
      Ce que je vois ne me surprend pas est n’est que la continuité en pire du pouvoir actuel, j’ai beau cherché , je ne vois pas un seul point positif à leur politique.

  5. Josselyne

    Quelle horreur. On se croirait en Roumanie pendant la période Caucescu.
    Que les responsables se méfient. Ils risquent de finir de la même façon.

    • Véronique Bour

      🌟 Gratitude Richard.
      Glacial ce reportage.
      Les voiles se lèvent.
      Quel trafic serait-il caché derrière tout ceci !
      Comme c’est bizarre que la croix rouge collabore avec le P….t.
      Pédophilie ?
      Trafic d’enfants ?
      Criminopedophilie ?
      Comme le disait Valérie Bugault à Silvano Trotta il y a 14 mois lors d’une émission : il va falloir être très courageux !

      • Tourneboeuf

        Je ne suis pas étonnée de l’implication de la croix rouge, elle a montré son vrai visage à maintes occasion : seconde guerre mondiale, régulation des naissances, détournement de dons lors de la catastrophe d’Haïti….

      • Berch

        Je dirais: croix rouge-kouchner- camille- duhamel- pédophilie
        Comme par hasard, un homme a été arrêté fin mai, début juin de cette année pour pédophilie dans le sud ouest.. Il était bénévole à la croix rouge

  6. GEFFREY

    Je suis absolument choquée. Mais ils deviennent complètement dingues. Enfermer des cas positifs, mais de quel droit peuvent ils séquestrer des jeunes, des enfants au nom d’une pseudo pandémie. Tout ceci doit être dénoncé, nous vivons vraiment des heures sombres. Jamais, je n’aurai imaginé vivre cela un jour. En tout cas un grand merci Richard, pour votre courage et votre dévouement. Vous avez tout mon soutien.

    • Fouc

      Ricardo, ce reportage m’a bouleversé !
      En le visionnant, j’avais l’impression que vous étiez en train de filmer un camp de la mort, outre frontière, quatre vingt ans en arrière.
      Je suis grand-père, je ne vous cache pas que je suis très très inquiet de ce qui se passe dans notre pays.
      J’ai 62 ans, je manifeste à chaque fois que je le peux, à La Rochelle, à Saintes, j’ai l’impression que l’on s’enfonce chaque jour dans une lise malodorante.
      Je sais que nous sommes majoritaires à penser cela.
      La douceur n’a rien fait.
      Il va falloir passer aux bains de sang.

    • Grog

      Il serait vraiment intéressant de parler avec un de ces jeunes, et lui demander ce qui s’y passe là dedans: pression pour une future vaccination ? Prises de sang ? Allez savoir… J’espère que non bien entendu, la croix rouge ne tremper ait pas dans ce genre de choses tout de même !!!

  7. Mirko MAYA

    Ça commence par une semaine…. Surtout avec des tests qui ne sont fiables d’après certains médecins. Vous dites la CROIX ROUGE ……OU LA CROIX NOIR???

  8. Robin Hulné

    Mais c’est quoi ça ? C’est une honte ! Enfermer des jeunes comme s’ils étaient délinquants ! Et sans a voir la possibilité de voir leurs parents qui éventuellement pourraient contrôler ce qui se passe à l’intérieur. J’ai vraiment honte de la France

      • Montaner

        J’étais donateur à La Croix Rouge par prélèvement mensuel, j’ai stoppé immédiatement il y a trois mois lorsque j’ai vu que La Croix Rouge avait une participation active dans les centres de vaccination. Vu ce reportage je ne regrette pas mon choix !!

  9. TOCSIN

    Tout cela me suggère qu’ils sont en train de nous préparer un virus beaucoup plus méchant, qu’ils sont en train de rôder leur installation où l’on viendra pour mourir loin des yeux ? Leur projet sur l’immortalité nécessiterait- il de tester toutes ces nouvelles techniques génétiques en masse sur les populations dont l’importance n’est pas compatible avec leur immortalité ?

    • Cekouac

      C’est de la désinformation et d’une mauvaise foi épouvantable.
      Ce ne sont pas des camps, mais des bâtiments réquisitionnés et payés par l’état pour offrir des hébergements gratuits aux personnes positives qui sont obligées de s’isoler 10 jours.
      Les bénévoles de la croix rouge ne font qu’assurer une présence pour soutien psy et premiers secours. Évidemment qu’on ne peut pas y entrer librement c’est pas un zoo !

      • Grog

        Mais tu n’y mets pas du tiens non plus: ces jeunes Doivent pouvoir recevoir des visites des parents (éventuellement derrière une vitre), c’est quoi ça ? On n’est pas au zoo, on doit pouvoir venir voir ses enfants, c’est la moindre des choses. Ensuite, ça fait plus d’un an que l’on vous répète que ces tests ne sont pas fiables, donc des gens sont envoyés dans ces centres alors que médicalement ça ne tient pas la route, et ça ne vous pose pas de problème ?? Enfin, un tel centre devrait absolument jouer la transparence, et les parents doivent bien entendu pouvoir contrôler ce qu’il s’y passe, non mais on est où là ??

      • Orti

        Vous connaissez cet endroit ? La personne dit que les jeunes sont amenés de chez eux par La Croix rouge ce ne sont pas des SDF si vous savez quelque chose merci de nous éclairer pour leurs parents

      • Paul

        Je pensais que c’était carrément une vidéo faite avec des acteurs , parce qu’un « camp de concentration » aussi facile à visiter ça paraissait étrange .
        Évidemment les jeunes ne peuvent pas toujours s’isoler et rester en famille .

  10. Guillaume

    Que c’est triste… Faudrait recruter des réservistes pour infiltrer ce camp de concentration …

  11. Gomes Emmanuel

    Nous partons droit en enfer, les nazis avais l’excuse de ne pas savoir ce qu’ils faisaient, c’étaient la première fois que la gestion sociale de la machinerie ignoble et monstrueuse du calculs mathématiques l’emportais sur une gestion plus humaine, mais ce coup ci, avec tout ce que l’on sait, tout ce qu’on as appris des heures les plus sombres, ils n’ont aucune excuses et pas même ceux qui diront qu’ils obéissaient aux ordres…
    Dieu ai pitié de nous

      • ribeiro myriam

        Très choqué dégoûté comment agir devant tout cela !!!! Contre ces psychopathes malfaisants vite une solution ç’est URGENT

  12. Vanessa Melwan

    Waouh waouh waouh je suis choquée…… on ne peut pas les laisser continuer. Merci Richard, tu fais un sacré boulot

  13. Frédéric N

    La concentration commence. Honte ! HONTE ! pas d’autre mot. En prime à la sortie ils auront la piqûre pout ne pas revenir ?

  14. Brumisateur67

    Bizarre en effet, c’est le moins qu’on puisse dire.
    Serait-ce plutôt pour des « essais » inavouables ?
    Selon quels critères ces jeunes sont-ils arrivés là ?
    Finalement Hold-up aurait raison sur toute la ligne…

  15. Aurelien

    La question est : est ce qu ils les forcent a se vacciner pour sortir ?

    • Luc LB

      Y a-t-il eu une information publique pour ce genre d’endroit ou bien est-ce fait en catimini ? Par une info genre FR3 ? Un journal local ? À -t- on informé les parents ? Y a-t-il un texte officiel explicite et où ? Un représentant des parents est-il désigné ? Bravo La Croix Rouge si ses services servent la cause d’un État aussi douteux ; plus il en fait et plus sa légitimité devient indéfendable. Nous n’avons plus d’autre choix que de le vaincre. Sans violence, FONÇONS ! HASTA LA VICTORIA ! Merci Ricardo; je sens la bonté, la force et la justice en toi …

  16. Christian Dihé

    Ricardo…
    EFFARANT ?
    SIDÉRANT ?
    Non, il n’y a tout simplement pas de terme à ma connaissance, pour décrire cela !!

  17. CELINE

    C’est honteux honteux mais on va pas les laisser faire,tous dans la rue pour dire stop a cette dictature,merci Ricardo d’etre sur le terrain pour nous montrer la vérité.

  18. Marc

    Un truc de fou, décidément toute cette histoire de covid n’est qu’un prétexte pour quelque chose de plus grave. Il va vraiment falloir se bouger pour savoir ce qu’il se passe. En tous cas merci Richard Boutry !

  19. Cathy

    Mais quel honte !! Quel est ce monde remplis de collabos’, ca fais peur 🙁

  20. nat

    Mais quel scandale !!😏🤢c est des malades des nerfs sérieusement 🤬

  21. chris

    Pas de mot suite à ton reportage!… Poignant!…
    Bravo pour ton savoir faire pour qu’ils parlent….
    Comment sont ils arrivés là? D’où venaient ils? Rave party? Discothèque? Ou?….

  22. Marie

    On nage en plein délire: on enferme des jeunes qui sont « cas positif » – un terme inventé par je ne sais qui et qui ne correspond à aucune maladie mais qui est basé sur des soi-disant tests très controversés – on le sait maintenant -. Tout le monde croit à ce délire, c’est l’histoire du roi à qui on a fait croire qu’il portait un beau vêtement, alors qu’il était tout nu comme le révéla un enfant dans la foule.

    C’est la préfecture qui dirige toute cette opération -aidée de la Croix Rouge (organisation dirigée par qui?). Tout cela n’a plus rien de médical ni de sanitaire. J’aimerais entendre ce que Alexandra Henrion Caude aurait à dire de tout cela…

    • Alegre

      Je ne comprends pas les parents sa fait longtemps que je serais parti en guerre. Je suis sur qu on va apprendre le décès de gosse sans se camp. La c est grave

  23. Nathalie

    On est dans un film d’horreur là…Mais qu’est-ce qu’ils font aux jeunes ?
    Merci Richard pour ce que vous faites.

  24. Béatrix

    C est grave! Donc simple cas contact pas forcément  » positif » et on est embarqué..1 semaine puis si on est « positif. »(ce qui risque bien d etre le cas avec leurs faux test,) on en reprend pour 10 jours…ils sont vraiment malades, c’est les décideurs qu il faut enfermer au plus vite. ça me fait penser aux camps nazis où un simple oeuf de poux pouvait envoyer à la  » douche ».

  25. EYRAUD

    L’équivalent des camps FEMA aux US!!!! Pas rassurant du tout…

  26. MILANTA

    Bonjour et merci Richard. Vous êtes l’éclaireur de nos consciences.

  27. C’est lamentable, inadmissible, honteux… Merci de nous éclairer des réalités cachées de ce pouvoir inique…