Posté le 30/06/2021
20674 vues
Partager sur ...

440 commentaires

  1. Madoff le retour ?

    La vaccination contre ce covid n’est elle pas finalement une escroquerie à la Madoff ? Merci de me dire ce que vous en pensez en commentaire !

    • Josy coret

      Évidement que c’est une escroquerie pour de gros sous nous l’avons compris déjà début 2020
      Les intérêts de Macron doivent être énorme dans cette masquarade

      • Leway

        C’était prévu dans le plan initial du N.O.Mondial car bientôt après ce relâchement inespéré pour les sports et vacances, ce sera le reconfinement général début septembre, nous serons évidemment les responsables, avec pratiquement l’imposition de la vaccination, sans quoi assigné à résidence pour les récalcitrants.

        • Fab

          Escroquerie évidemment !

          Maltraitance psychologique, destruction des emplois, petits commerces, des personnes bien portantes qui tombent malades, décèdent, suicides,…

          Nous irons les chercher et les faire payer chèrement…
          Nous nous constiturons partie civile pour avoir justice et réparation.

          Unissons nous tous ensemble !

          • Marcel

            Evidement c’est une escroquerie et les français devraient se reveiller , les vaccins sont en plus dangereux que le virus lui même , l’IHU de Marseille vient de le demontrer , les vaccinés sont plus en danger que les non vaccinés . Nous sommes gouvernés par une vraie mafia pro Big Pharma qui veut profiter pour nous imposer un régime totalitaire numérique avec le Pass Sanitaire

          • Guillon Odile

            Je ‘ en peux plus de tous ces mensonges. Et des gens qui y croient encore. Quand je discute avec des personnes autour de moi je suis effarée de leur crédulité. Merci pour votre obstination à éclairer.. Car moi le vaccin c est niet

          • Jc

            Depuis le début ça sentait l’arnaque à plein nez hold up mondial avec la clique de Davos après l’interdiction des médicaments efficaces depuis 70 ans la byzin planquée avec immunité diplomatique les cabinets conseils indépendants responsables de rien comme le gvt nous allons faire ceci cela quand ça marche pour augmenter la dette de la France des millions aux labos français pour trouver des vaccins mais tout de suite après licenciement des chercheurs et après micron dit la France a faillit mais pas lui ! Responsable de rien en plus de l’assassinat des vieux ! Avec sa clique ! Arnaque à la maddof tout à fait d’accord avec toi Richard merçi pour tout le travail que tu fais pour réveiller les moutons ! Désolé pour le manque de vocabulaire et de formes je ne suis pas littéraire.

          • laymond

            oui unissons nous contre ce gouvernement malfaisant…

          • Bois

            Ils parlent déjà de la 4ème vague pour nous préparer et pour faire vacciner !! De l’intox
            Monde de malade

          • pierre

            Nous ne ferons malheureusement rien . Car quand la majorité va comprendre ce qu’ils leurs arrivent , ils sera trop tard . Nous seront sous contrôle total , et enfermé dans un système qui nous empêchera de bouger .

          • de Valembreuse

            C’est mille fois PIRE ❗❗❗

            C’est un plan ratifié par 168 pays pour SOI-DISANT sauver la planète en supprimant une grande partie des individus et en asservissant l’autre partie.

            Il y a 60 ans…..il y avait 2,5 milliards d’habitants sur la Terre.

            En 2021….il y en a 7,7 milliards 😀 et c’est EXPONENTIEL 🎯

            Depuis des décennies, certains « savants » tirent la sonnette d’alarme car, selon eux, cette « démographie galopante » (c’est le nom officiel de ce phénomène d’accroissement anarchique de la population) conduirait irrémédiablement au CHAOS TOTAL ❗

            Se pourrait-il qu’ils aient été entendu ❓

          • Jean

            Moi aussi depuis le Brésil.. mais vite car le but est diviser pour tuer plus et nous serons moins nombreux.

          • Marie Claire Jaudouin

            Moi aussi

        • LAMINUTEDERICARDO

          Bonsoir,
          Un grand merci de la part de Richard pour partager votre avis sur la Minute de Ricardo !
          Philippe de la Minute de Ricardo

          • picart

            Bonjour. Merci pour votre combat.
            Escroquerie bien sûr…

          • Pascale Le--Mercier

            Oui une escroquerie qui dure depuis la nuit des temps . Jamais je ne me soumettrai, jamais je ne me vaccinerai . Je continue de vivre librement quoiqu il m’en coûte . Dignité et honneur. La mort n’existe pas , tout n’est que transformation et continuation . La lumière fera feu 🔥de ces âmes corrompues tôt ou tard . Merci Ricardo de votre bravoure à toute épreuve.

          • Katherina

            Oui Escroquerie voulue…..et crotte ce soir je lis qu’ils veulent soumettre au sénat l’obligation vaccinale de 24 a 59 ans🤣
            T’en a marre…nous nous sommes regroupés a Reinfocovid09..reunions.. regroupement nous allons anticiper . achat en gros de nourriture…..ne restons pas seul.
            Merci du fond du cœur. Ricardo. Tenez bon et nous allons nous battre
            Catherine..

        • Marie Berlin

          Je viens de regarder la dernière vidéo de Reiner Füllmilch, J’aimerais qu’elle soit sous-titrée au moins en anglais. Cet homme extrêmement sérieux et travailleur est rayonnant de bienveillance. Il est persuadé que l’élite, ou qui se prétend telle est un serpent qui n’a plus de tête et qui panique. Puis il donne les solutions pour ne pas tomber dans le piège tendu par le forum de Davos pour nous asservir. Il faut que des avocats français se joignent à ce mouvement. L’union est vitale .

          • christian Bouyer

            Bonjour.Pouvez vous partager le lien de cette video dont vous parlez ? Merci

        • Arty chault

          C’est sûr que c’a y ressemble bien j’ai vraiment honte d’avoir cela pour diriger la France on est mal barré avec ce genre de guignols. Quand l’arrêt de cette escroquerie ?

        • Anonyme

          C’est infâme leur façon de gérer le covid, aucune prévention et tout pour l’inoculation de merde dans le corps.
          Moi j’ai vraiment l’impression qu’ils représentent le mal absolu.

        • Leukart

          La situation est folle depuis longtemps! Les gens ne contrôlent pas les infos DOMMAGE!
          Et c’est de plus en plus fou
          La pub nauséabonde des médias pour la vaccination des jeunes fait vomir🤮 et eux tout content d’aider/d’être bien vus par les ainés se font avoir c’est triste! Mais qu’ils se renseignent aussi et prennent des décisions en ayant une connaissance des deux avis

      • LAMINUTEDERICARDO

        Bonjour Josy,
        Un grand merci pour partager votre avis !
        Il y a en effet des sommes faramineuses en jeu !
        Bonne journée et à bientôt !
        Philippe de la Minute de Ricardo

        • Anne-Marie

          Je suis écoeurée par toute cette pub, à la radio, a la télé, pour les soit disant vaccins. N’a-t’on pas mieux a faire avec tout cet argent ? Continuez à bien nous renseigner sur ce scandale. Malheureusement, je ne sais pas à qui faire passer le message, tout les gens autour de moi sont déjà piqués, dont mes enfants et petits enfants.

          • Batiot

            Il ne reste plus que l’amour pour rester en vie. Restons forts ensemble Françoise f

        • Ludo

          Je viens de regarder l’interview du Pr Vélot sur France Soir et son résultat est sans appel : vacciner en masse est une énorme erreur et cela favorise l’apparition de nouveaux variants

          • Corsy

            C’est aussi l’avis du Pr Luc Mintagnie, prix Nobel de médecine !

          • Vivie

            Pour mémoire, le variant « brésilien »est apparu à Londres et chez nous juste quelques mois après les essais (incomplets) d’astra zeneca … au Brésil, Angleterre et Afrique du sud.. , les variants des élevages de visons (que la clique micron ne veut tjrs pas arréter, comme tous les élevages industriels (poulets, porcs etc..))

        • Regina Monello

          Bonjour.
          Je viens de vous écouter. Et oui je pense que c’est une escroquerie pour alimenter les laboratoires en millions voir milliards d’euros .c’est une honte au lieu de soigner les français. Merci de votre engagement. Cdlt

      • zingarelli

        Je suis tout à fait d’accord….. c’est un assassinat et prévu depuis très longtemps

        • fafia

          oui c’est un génocide planétaire … ils savent faire …. regardons aujourd’hui les morts que l’on retrouve au Canada ou ailleurs ????? c’était surement pour leur bien !!!
          Je viens encore de prendre 30 jours sur FB la dictature ….

          merci Ricardo … tous ensemble nous tenons divisés nous tombons …

      • Angela Agus

        Bonsoir, bien sûr que c’est une escroquerie. Je ne regarde pas la TV mais quand je vois tous les gens autour de moi qui se font vacciner. C’est pas demain que je la regarderais de nouveau pour me faire hypnotisé. Jamais plus je regarderai une émission. Même les films me dégoûtent. Je lis et je me balade en forêt. Je fais mon pain, mes gaufres,…. et bientôt, je ferais mon potager avec tous les légumes. Si plus personne regarde la tv, ils ne sont plus rien. Je ne fait même plus confiance aux médecins. Ces fous ont tout détruit et nous allons tous reconstruire en conscience avec le divin qui est en nous. Nous sommes de plus en plus et la balance et bientôt du côté de l’amour et de l’homme avec l’ âme. Si tout le monde écoute son coeur. Ca ne pourrait pas exister. Grace a vous, les conscience s’éveillent et Dieu vous le rendra en plus grand. Paix et protection à vous.

        • Xavier noiraud

          Voulez vous m’épouser? 😉 Bravo superbe philosophie 👍

          • Angela 👍🥰
            Tu as raison Xavier de vouloir l’épouser 😁
            C’est bien l’Amour qui sauvera le monde

          • Pascal

            J’allais poser la même question après la lecture du magnifique texte plein de sagesse d’Angela… Je vois que j’ai déjà un concurrent ;-))

        • Valérie Farges

          100 pour 100 d’accord Angel.
          Nos pensées sont créatrices et celles ci dépendent de notre environnement de ce que nous vivons.

        • Evelyne

          Bonjour le pire de tout est la perte de votre humanité en tant que telle définie..car qui dit ARN DIT OGM..
          donc vous n etes plus a proprement 1 homme mais 1 humain augmenté comme le dit si bien ALEXANDRE..VIILA LE BUT ULTIME.
          car les loi découlent des droits de l homme non modifié..
          Donc vous n est plus q un objet sans propriété juridique et n etes qu1 produit breveté. Et légalement ca fait longtemps que j ai relié les points..je vois venir le truc..😱😱

        • Guilou

          Totalement d’accord ,
          On assiste à un éveil des consciences , ça et là, peut-être moins visible que le nombre de «piqués » ,
          Forcément , les « piqués » ont l’oreille greffée aux MainStream, victimes sans s’en rendre compte de manipulation … ne baissons pas les bras ! Si nous arrivons à être entendu(e)s par 1 seule personne sur 10, c’est déjà une victoire … merci Richard et merci à tous les éveillées

          • Marianne F

            Tout à fait Guilou !
            Et nous sommes beaucoup plus nombreux qu’ils ne pensent …..
            Il faut rester centrés sur nos certitudes, sans peur et en paix !
            La lumière croissante révèle toujours plus les ombres…

        • Nenette

          Également, nous n’allumons plus la télé, j’aime le théâtre mais pas du tout ce genre là. Je ne comprends pas comment certains grands avocats et intègres ( qui ne se font pas acheter) n’arrivent pas à remuer tout ce (merdier) ?

        • Merveilleuse Angela BRAVO à toi !🎆🌹
          Reste comme tu es
          Ton discours est bénéfique
          Je te souhaite des soupirants à ta mesure et des sœurs pareilles à toi tout partout
          Un grand💝 etun bisou

      • Frédéric MARTIN

        Sans aucun doute, et c’est en fait bien pire qu’une escroquerie: Il s’agit ni plus ni moins d’une tentative concertée d’éradication d’une proportion importante de la population, un chiffre qui se situe entre 50 et 90% sachant qu’au sein des décideurs, des factions se sont formées, avec des partisans d’une éradication massive et ceux d’une éradication modérée!

      • chris

        mais clairement les methodes de vente sont celle de microsoft : la vente forcé avec des updates 95 98 xp 7 ect… je sais pas si vous avez vu la video du docteur barek qui explique en 2018 comment investir en cas de pandemie dans masques gels actions des societes pharmaceutique …. les banques essayé de refourguer des action à des gogos pour faire monter le prix, les insider savent à l’avance quand le scandale de la vaccination va éclater et vont vendre leur actions la veille et d’autres malin vont shorter et la pyramide de ponzy sera encore pour les gogos qui regardent trop la télé ! c’est pas pour rien que le pdg de spizer à démissionné il y a quelques mois pas bête !!

      • Lessentielle

        Oui c’est une énorme fumisterie, qui continue de plus belle car beaucoup sont aveuglé… Incroyable autour de moi le nombre de vaxxinés qui pourtant étaient contre il y a quelques mois !!!
        J’ai vraiment peur pour l’avenir…

        • Marie Claire Jaudouin

          Moi aussi autour de moi que des vaccinnes

      • Christine

        Oui, c’est une escroquerie financière ! Mais le premier but est un génocide planétaire, ils en rêvent quasiment depuis des siècles, c’est écrit dans mes revues depuis plus de 20 ans, et ils rêvent de mettre les survivants en esclavage : ils ne le cachent pas.

      • Annapria

        J’ai ouvert les yeux au début de la pandémie en allant glaner mes propres infos..
        Merci à vous tous lanceurs d’alertes et éveilleurs de conscience…
        Je reste droite dans mes bottes comme dirait ma grand mère 😂😂 non là je plaisante Richard😉
        Mon cerveau…mon corps et ma santé m’appartiennent😉

      • Fabienne

        Bien sur l’escroquerie va loin, c’est bien pensé !
        Les assurances ne couvrent pas en cas de traitement expérimental car c’est une prise de risque volontaire (même si on vous y a poussé, c’est à vous d’en assumer la responsabilité), or le vax est expérimental jusqu’en 2023, du coup les personnes qui vont avoir un problème de santé ou un décès suite à la piqûre, ne seront pas remboursés par l’assurance pour leur crédit et leur bien sera saisi s’ils ne peuvent pas rembourser les échéances …… (ou les proches ne bénéficieront pas de l’assurance vie, car c’est semblable à un suicide) .
        Madoff: petit joueur en comparaison !

    • Emmanuel

      Merci Richard pour ces minutes très bien transmises. Je remarque qu’il n’y a pas de jeunes qui vous écoutent… Comment faire pour dissuader ceux qui se font vacciner? Malheureusement je ne vois pas comment réorienter ceux qui y croient ou qui se donnent bonne conscience derrière la vaccination…

      • LAMINUTEDERICARDO

        Bonsoir Emmanuel,

        Les jeunes regardent la Minute de Ricardo sur Tik Tok, Instagram et Facebook…
        Merci pour votre soutien de la part de Richard !
        Toute action compte. Continuez à vous informer, informez autour de vous, osez exprimer votre point de vue, partagez nos minutes, agissez comme vous le pouvez en local.
        C’est ensemble que nous réussirons ! Bonne soirée !
        Philippe de La Minute de Ricardo »

        • Cycy

          Moi je commence à désespérer..j’attendais un changement grace à l’alliance…rien ne semble bouger hélas..que fait on si on nous oblige sous peine de perdre notre travail ? Pourriez vous faire une minute sur cet ignoble individu appelé lechypre svp ? Merci m. Boutry…

          • Annie L.

            Ne désespérez pas. Il nous faut être patients. Nous sommes de plus en plus nombreux à ressentir ce que vous ressentez. Un argument pour refuser le vaccin : la phase 3 de ces thérapies géniques n’étant pas terminée, les injecter est illégal.

          • Cochet

            Comme vous je désespère…je me sens inutile et très seule dans ce combat pour la liberté et je commence à avoir très peur pour les enfants et les jeunes qu’ « ils » achètent à coup de hot dog , de chèques cadeau en échange de la vaccination 🤬🤬🤬

          • Martine Romagnoli

            Évidemment une escroquerie… une mascarade …Tellement étonnée que tant de gens soient dupes !!!! C’est tellement évident… Tellement incohérent !!! J’ai la Foi et je crois qu’autant de duperie ne peut les mener qu’à une chûte 🌿

        • C’est la plus grande escroquerie de tous les temps. Vaccin covid jamais. Pass sanitaire, sans moi. Il faut traiter et soigner avec ce que l’on connait déjà.
          À chacun sa conscience. Il se peut que dans un avenir proche, beaucoup de médecins tomberont gravement malades dû au remord et regret. « Il n’est jamais trop tard pour bien faire ».

      • Christine Demongeot

        Grosse escroquerie en leurs faveurs. Il arrivera ce qu’il doit arrivé ! Non aux vaccins !
        Merci Ricardo.

    • A la télé le gouvernement fait de la pub pour que les gens ce vacciné et hop la liberté ! Qu’ils arrêtent de faire croire aux gens qu’ils vont pouvoir faire ce qu’ils veulent une fois vacciné c’est du grand n’importe quoi ! Moi pas de vaccin ! Il arrivera ce qu’il doit arrivé ! Non aux vaccins ! Merci Ricardo.

      • Sanitas

        En effet, même avec un beau passeport sanitaire parfaitement valide et le QR Code qui va bien, le vacciné invalide car affligé d’une sclérose en plaques avancée, d’un alzheimer, et de troubles divers et variés, la liberté de voyage ou d’aller au spectacle elle prend une tout autre signification.

      • Medecin

        Médecin seul et pas injecté depuis longtemps- plus de 4 ans.

        Ne désespérez pas!

        Recherche âme compatible pour échange et développement à 2 !

    • Yoann

      Un grand MERCI Richard, de mettre le mot Escroquerie.
      Tant d’indigences à tout les niveaux, ne peut couvrir qu’une escroquerie d’une grande ampleur, à la « Madoff » comme tu le dis.
      Tout le monde sent cela sans jamais l’avoir dit!
      Le narratif est sourd à toute intelligence, beaucoup se sont casser les dents à faire quelques démonstration niveau 2+2=4, mais ça n’ébranle rien de l’autre côté. Un bouclier d’une matière faite de bêtise et d’indigence ne produit qu’un râle: « complotiste »!
      Merci d’être revenu à travers ce poste sur les bases.

    • Angs

      Les médecins français ?. Hiiii ?? Ils étaient où quand leurs patients avaient besoin d’eux ? Se transformer en carpette sous prétexte qu’un sinistre pardon ministre leur donne cet ordre ? Au nom de quoi ? Faire toutes ces études médicales, promettre le meilleur notamment ne pas nuire ( serment d’hypocrate ) pour se laisser menotter , mettre en marge de leurs obligations de soins et d’attention. !! Le Dr. Thomas est l’exemple comme d’autres trop peu nombreux) a avoir décidé d’aider ses patients , résultat ~ il est sanctionné, jugé pour avoir fait ce pourquoi il est médecin. Pas de honte .. rien.. , .. l’electro cardio et encéphalo de l’empathie médicale sont désormais désactivés .. un court-jus .. ? yo

      • Crabbé

        Mon beau frère, le docteur Jean Michel Crabbé à été radié 3 mois par l’ordre des médecins du Doubs pour avoir écrit ce qu’il pensait dans l’est Républicain, l’ordre des médecins de Bourgogne Franche-Comté a fait appel pour une sanction plus lourde !

      • Marie

        Oui, ils sont passés où les médecins qui soignent leurs patients ?? Ils disent qu’il n’y a pas de traitement. Honte à eux. La vie se chargera d’eux. Ils auront tellement de remords qu’ils rentreront en dépression et ils seront de l’autre côté de la barrière. Il n’est jamais trop tard pour bien faire, réfléchissez y.

    • Une pandémie mondiale pour mettre en œuvre une restructuration des sociétés
      Trop de gens trop de dette trop de pollution le seul petit problème c’est Trump

      • Bohrer Christian

        C est une escroquerie..certes..mais cela provient du fait qu elle ( la crise ) a été gérée de façon administrative..et cela engendre tous les retards qui s agglutinent…j ai été fonctionnaire et ai vécu ces tares de ce systèmes où certains grands chefs imposent leurs visions sans accepter les avis des fonctionnaires du terrain…j ai été complètement démotivé et ai démissionné..un exemple que je viens de suivre…un ami devenu accro à la cocaïne s est rendu dans un centre de désintoxication..il a rencontré des accros qui venaient la depuis des années..sans grands résultats..avec des amis..nous nous sommes occupés de lui..et…au bout d un mois…un mois..il avait réacquis la concentration..perdu le désir de consommer de la cocaïne..de l alcool et de fumer des cigarettes…un mois a suffit à le désintoxiquer…

        • Marie

          Bonjour,
          Oui escroquerie façon Maddof.
          Nous sommes très nombreux à être conscients et partager ce que nous avons été cherché des soirées durant depuis 1 an. Progressivement, on voit émerger les mêmes infos dans tous les pays …. Patience , joie, foi et paix intérieure pour propager la lumière 💡 . L’ action la plus efficace à faire en ce moment c’est rayonner la santé, le calme, les initiatives solidaires pour démontrer notre positionnement sans faille partout où nous nous trouvons . Merci Ricardo, pour cette minute précieuse qui est comme une lanterne 🙏.
          J’espère que nous aurons l’occasion de nous rassembler pour faire valoir notre droit souverain à la liberté de choisir .
          Coeurdialement

    • jules but

      Un plan d’extermination, de stérilisation, et de prise de contrôle du libre arbitre des survivants qui rapporte à ses auteurs et leurs complices

    • Marius

      Oui, c’est une escroquerie. Il suffit d’écouter les médecins sur ces différents site web:
      Dr. Jean-François Toussaint youtube.com/watch?v=YzukcqEGynw
      Dr. Philippe Parola facebook.com/CNEWSofficiel/videos/3602049266481385
      Dr. Christian Perronne livre.fnac.com/a14703915/Christian-Perronne-Y-a-t-il-une-erreur-qu-ils-n-ont-pas-commise
      Dr. Tal Schaller et vaccins youtube.com/watch?v=Ft6_gzn_sR0
      Dr. Laurent Toubiana planetes360.fr/dr-laurent-toubiana-sur-bfmtv-nous-sommes-face-a-une-epidemie/

    • Brigitte Lesage

      Mais bien évidemment,  » comme le nez au milieu du visage « 

    • Veveve

      Bonjour Ricardo
      Oui c’est évident que l’escroquerie est bien là,
      la preuve, sans boule de cristal nous pouvons prédire les évennements à venir.
      Alors j’attends avec impatience le jour où la vérité éclatera.
      donc, Ricardo, je vous dis un grand et chaleureux MERCI
      Marie-Geneviève🌷

    • Cycy

      Évidemment que c’est une escroquerie ! Continuez â vous battre cher m. Boutry, nous sommes avec vous!!

    • Malheureusement, on aimerait instinctivement faire confiance en ceux qui nous gouvernent, mais force est de constater que leur insistance à vacciner tout le monde est suspecte.
      Parce que le vaccin n empêche pas la maladie, ni la contagion, ni même certaines formes graves. Parce que le décompte des victimes en pharmacovigilance est sous estimé. Parce que sur guidestones en Géorgie, en 1980, un monument a été érigé sur lequel on peut lire en 8 langues des instructions pour le futur. Parmi celles-ci « maintenir la population mondiale à 500 millions d individus ».

    • krn

      En fait nous en sommes rendus à l’image des poulets « créés » par Bill Gates pour l’Afrique, poulets fragiles, ayant besoin d’une alimentation spécifique et de series de vaccins pour survivre. Ce sont ces mêmes poulets qui ont déclenchés la grippe aviaire… Encore plus génial que Madoff… Le mouvement perpétuel de l’extinction …

      • jean Brésil

        oui quand sans plus de limites le génie devient satan…même prier devient aléatoire,

        • Rosse

          Bonsoir
          Oui ce qui se passe est une escroquerie et meme beaucoup plus….il s agit tout simplement d un assassinat de masses
          D un genocide mondial dont on connait les acteurs
          Gardez bien en tete cette image du serpent il pique sa proie puis se met a l abris de ses réactions….il attend tranquillement qu elle meure et c est a ce moment qu il interviendra pour la faire disparaitre et prendre possession de son terrier

    • Escroquerie,abus de faiblesse,, immoral, atteinte des droit,et secret médical, dictature,…………

      • Bonjour Oui c’est énorme si vous avez passé les frontières sans vous faire arrêter ! Sinon vous aviez juste fait un test ? Évidemment le vaccin n’est pas obligatoire pour voyager mais l’information est floue car les gens se font vacciner pour voyager aussi !! Et ils ne le pourront plus à cause des risques de thromboses et autres surprises
        La réalité de terrain est une chose et la propagande une autre.
        Bon courage bonne continuation
        Et merci
        Nadia Z

    • Le plan ne date pas d’hier et beaucoup le savent, enfin trop peu…
      JFK savait déjà et il avait l’intention de tout dévoiler…mais…
      Coluche, Lady Diana, Claire Severac et tant d’autres…pour ne citer qu’eux !!!
      J’ai confiance en l’Alliance…♥️♥️♥️
      Merci Richard, vous êtes un homme exemplaire…🍀🍀🍀

    • Annie L.

      Il y a de ça, même si la méthode diffère. Les points communs : les mensonges et la désinformation, les abus de confiance et/ou de faiblesse, l’appât du gain et la voracité, la rouerie, l’absence de scrupules et de limites, l’amoralité. Avec en plus, concernant l’appareil politico-journalistique et la plupart des médecins : la corruption passive.

    • Carine

      Quand on voit les suites données au scandales du sang contaminé ou le médiator… ils savent que malgré une pseudo séparation des pouvoirs, ils peuvent dormir tranquille. Jusqu’au jour où….

    • Chpsd

      Oui une escroquerie dont le but est la réduction de la population, l’asservissement des survivants et le jackpot financier pour les labos
      😡😡😡

    • Gaëlle Provostf

      Oui. C’est digne de Madof
      Il n’y a ni bien ni mal. Il n’y a que des actes. A chacun de regarder au delà. L’histoire jugera, diront certains. Il n’y a pas de justice. Dans la vie c’est 50/50 ils peuvent tester à nous de refuser. Plus nous serons conscient de leur plan plus ils auront peur. Pour les endormi il est impossible de dire la vérité prévenir une victime de pervers narcissiques c’est aller droit dans le mur.

    • Raoul G.

      J’ai eu une discussion avec un médecin généraliste pro-vaccination qui me jetait à la figure le nombre de morts du printemps 2020. Je lui ai dit que ces morts étaient en majorité des personnes qui n’avaient pas été traitées à temps avec ivermectine, zinc, vit C et D, azithromycine, corticoïdes et qui s’étaient retrouvées à l’hôpital bien trop tard. Je lui ai expliqué la magnifique réduction du nombre de cas dans les zones du monde où les autorités ont décidé de distribuer de l‘ivermectine à la population. Qu’est-ce que ce médecin, oui médecin, m’a répondu ? „Mais Monsieur si on avait fait une distribution d‘azithromycine, d’ivermectine et de Zn à 60 millions de personnes ici, vous imaginez le coût que cela aurait engendré ?“. J‘en suis resté sans voix ! Ça coûte combien une dose de leur „vaccin“ ? Combien de millions en ont-ils achetées ? Voilà ce qu’un docteur, qui est supposé apporter un savoir médical aux personnes qu’il reçoit, a eu le toupet de me dire …

      • Guilou

        Leur discours n’est vraisemblablement dicté que par la PEUR des sanctions ; trop de médecins, à mon avis , osent aller à l’encontre des consignes /ordres, donnés par les instances qui les dirigent : encore une histoire de porte monnaie ! Ils assurent leur train de vie 🥶

    • Brigitte Costa

      Bien sur que ce vaccin est une tartuflade !!!! On nous prends pour des idiots !!!! Pauvre France !!!

    • Loulou

      Comment voulez-vous que les autorités acceptent que l’on soigne un virus et encore moins que l’on fasse de la prévention alors que ce virus dont on nous rebat les oreilles depuis un an et demi n’est qu’un prétexte pour vacciner l’ensemble de la population en injectant un produit douteux
      Donc en connaître bien la finalité
      Il faut arrêter de prendre les choses à l’envers et de croire innocemment à cette pseudo pandémie
      On veut piquer 95% des gens sains pour 5% de gens qui ont été atteints
      Mais où va-t-on ?
      Jusqu’à présent il était de coutume de dire
      Le ridicule ne tue pas
      Mais sans ce cas …

    • DELAMARRE

      Je pense la même chose que vous évidemment depuis le début on nous ment, trop de contradictions…et j’ai bien peur que ça empire. Mes petits enfants de 3 et 4 ans seront obligés de faire un test PCR rapide pour leur retour de vacances de France vers le Massachusetts..a noter qu’ils doivent porter aussi un masque en maternelle a 4 ans…dictature mondiale en tous cas les blancs sont visés pour moi…et je viens d’apprendre qu’on a trouvé comment éradiquer en douceur et définitivement certaines populations d’animaux les masculins par exemple en intervenant génétiquement..on peut tout imaginer pour l’humain, les techniques sont là…raison de plus pour résister je suis d’une génération ou le corps nous appartient et est sacré…il faut réapprendre très vite cela aux enfants…

      • PERCHRIS

        Non monsieur DELAMARRE. Vos petits-enfants NE DOIVENT PAS utiliser le test PCR mais l’auto-test antigénique dans les 24h précédent le départ. C’est préconisé par Maître CARLO BRUSA Président de l’association REACTION19. Allez sur leur site internet et regardez leurs dernières vidéos et leurs documents. REJOIGNEZ notre force de 70000 adhérents. Courage.

    • Bonsoir,
      J’aimerais que tous les intervenants « spécialistes Covid » qui pullulent sur les plateaux TV, nous disent, avant tout débat, quels sont leurs liens avec l’industrie pharmaceutique.
      Ont-ils déjà reçu des de l’argent des laboratoires…?
      C’est l’aveu qu’ils doivent faire pour être crédible aux yeux des français qui ont perdu toute confiance dans notre système de santé et qui doutent des vaccins.
      Merci. Et continuez.

    • guy launay

      L’exemple de Taiwan n’est pas forcément judicieux. Si le début de crise s’est bien passé. Aujourd’hui, en juin 2021, le pays est infecté par les équipages des compagnies aériennes étrangères qui n’étaient pas contrôlés, et le gvt force à utiliser un vaccin local. Ceux qui le peuvent vont passer un WE aux USA pour se faire vacciner et comme il n’y a aucune immunité de la population le virus se répand de manière incontrôlable.

    • Petra

      Je pense que c’est une manipulation mondiale par l’industrie pharmaceutique qui a infiltré tous les niveaux des décideurs, qui n’y voient pas clair

    • Désir le Christ Israélite

      Biensur que c’est une escroquerie mais Madoff etait un petit joueur, La on parle de millier de milliard de $$$ et de centaine de millier de mort au niveau mondial.
      les pseudo Satano-Vaccin ont une AMM Conditionelle, et la >Condition de cette AMM c’est qui n’y ai pas de traitement.
      Si les Traitres avaient Autorisé les traitement comme l’ivermectine ou l’hydroxiChloroquine+azytromicine ou l’Artemisia Annua ou autres… leur AMM Conditionelle Sautait elle n’avait plus de raison d’etre et c etait la fin de leur Satano-Vaccin.
      C’est une Abomination.
      Que les Autochtone de France Revendique de pouvoir jouïr pleinement de Leur Droit conformément a la Déclaration des Nation Unis sur le Droit des Peuples Autochtone Ratifié en 2007 par 147 Pays DONT la FRANCE.

      Que Dieux Sème la Maladie chez les Proches de ceux qui ont Trahi et qui ont laisser mourir nos famille.
      Que Dieux Bénisse la France et le Peuple Français,

    • Tibou

      C’est pire qu’une escroquerie à la Madoff, c’est un génocide planétaire, un crime contre l’humanité.

    • de Sartiges

      Merci Richard…… Depuis le tout début de cette histoire je me suis posée des questions et tous me paraissaient suspects trop énormes…… Je me suis révoltée…… Je bataillais pour essayer de discuter intelligemment autour de moi, essayant d’ouvrir les yeux aux gens, les faire analyser et comprendre la situation…… Je suis passée pour certains pour une huluberlu puis complotiste…. D’autres avançaient avec qui la discutions était possible…… Maintenant j’essaie de rester ZEN en attendant de prendre « du service »…….. Je me battrais pour ma liberté et mon intégrité d’être souverain……… Continuont à nous élever c’est la meilleur façon actuellement pour « les affaiblir »……. Encore merci Richard et merci aux vrais éveillés……

      .

    • Pierre

      Et Macron, lui, s’est-il fait vacciné?
      Quand je pensebà ce rigolo entendu sur une chaine pronant haut et fort la vaccination dd grès ou de force et s’il le fallait entre 2 gendarmes menottes aux poignets!!
      On est en plein délire!

    • michel

      On a des fous au gouvernement . Est ce que cela va s’arrêter un jour ?

    • Jacques

      Merci pour toutes ces vidéos. Je n’arrive pas à imaginer que la France va se réveiller… alors je pense que je vais m’en éloigner… beau challenge à mon âge.. mais hors de question d’attendre sagement la vaccination obligatoire.

    • Bernard

      Ça en a bien l’air!!
      Quand je pense qu’ils veulent en plus se débarrasser de nous les professionnels de santé non vaccinés en nous y obligeant…
      C’est en septembre: comment allons-nous nous organiser pour faire face?
      Merci pour votre engagement

      • gerard_alexandre

        A Bernard
        Courage Bernard, la solution existe probablement, en tout cas je l’espère. Se regrouper, faire front, s’opposer. Peut-être plus facile à dire qu’à faire… Je pense que, pour les croyants il y a une force mentale qui n’est pas non plus à négliger.
        Courage donc à tous les professionnels de santé qui ont compris. Quant aux autres, hélas…

      • Iza

        Il manque de personnel soignant…. cruellement ! Donc si vous refusez que vont ils faire ? Pour moi les soignants sont une des clés pour refuser le vaccins. Courage. Ce n’est simple pour personne. On sera tous confrontés à continuer à travailler ou se rebeller. Nouvelle révolution en vue ? La question est la suivante : les individus arriveront ils à faire abstraction de leur individualisme et de leurs peurs pour retrouver un collectif mis à mal depuis longtemps ?!

    • Josiane

      Je suis sencuré sur Facebook pour avoir dit je cite de Gaulle disait que (« les français sont des veaux « ) Au sujet de tout ce qui se passe, sencuré. Merci Monsieur Richard pour ce que vous faites
      Bien à vous.

    • Martine GG

      Bien sur c’est une escroquerie, ce n’est qu’une question de gros sou, c’est dramatique.

    • Waelkens

      Bonjour Monsieur Boutry, je tenais à vous transmettre tout mon respect de la part d’une mère de famille qui est considéré comme la majorité silencieuse.
      Au point ou cette mascarade est arrivée, que le gouvernement enferme les non vaccinés même de façon strict ( bracelet électronique,etc…) cela prouvera juste une chose que le virus continue à circuler ce que dénoncent de grands scientifiques…. D’autres part, plus 50% d’actif à la maison se sera le bazar dans toutes les sociétés. Gardons courage, retrouvons du sens à la vie

    • Bernard LAURENT

      C’est bien sûr une escroquerie, mais pire que celle de Madoff, qui lui ne forçait pas ses investisseurs avec des mesures d’état coercitives!
      C’est PIRE !!!
      Bernard de Taverny

    • Syviane Gailler

      Quand on voit maintenant, la publicité à la télé pour que les jeunes se fassent vacciner non mais si ça s’appelle pas de la propagande ça s’appelle comment ?
      Est-ce qu’ils vont quand même se réveiller ces jeuns masqués dans la rue, tout seuls?
      Moi j’en ai la nausée quand je pense que l’État fait ça avec mes impôts ça dépasse l’entendement

    • Deuil

      Bien d’accord, que c’est une escroquerie !
      Nous sommes avec vous Ricardo !
      Merci merci !

    • Ricardo bis

      Vu la dangerosité de ces « produits » , si ce n’était qu’une escroquerie , ce serait moindre mal.
      Il s’agit surtout d’un génocide organisé , et nous ne sommes hélas , qu’au début du désastre
      des effets secondaires constatés .

    • Roger

      Bonjour Richard,
      Bien sûr ! C’est un plan qui date depuis des décennies ! (Albert Pike) C’est gravé dans les « Georgia stones » aux USA ! et exposé sur la fresque de l’aéroport de Denver au Colorado ! C’est un projet génocidaire de grande ampleur dirigé par quelques milliardaires détraqués contre lequel il faut se battre ! Cette entreprise à la gloire de Baphomet est tellement grosse que peu de gens y croient ! Nous sommes naturellement programmés à croire en l’amour du prochain que cette entreprise d’extermination nous semble invraisemblable ! Pourtant, souvenons-nous que nous avons déjà subi deux guerres mondiales que des  »initiés » avaient planifiées, sortant gagnants de ces événements puisqu’ils pariaient sur les deux camps ! Bon courage et Merci !

    • Eric Raynaud

      Bien sûr, Cher Richard : du Madoff mais à 10.000%…

    • Philippe Murat

      Juste un petit mot pour signaler le comportement de « Fontenelle », désolé, ce n’est pas dans mes pratiques mais il est lourd

    • yonas

      Bonjour Mr boutry,
      Merci pour votre engagement pour la vérité et votre franchise de parole.
      Je me permets de poster ce commentaire car j’espère que cela pourra aider
      A la création de votre chaine de ré information.

      Mon message est le suivant comme le dit Mr cossette il vaut mieux s’appuyer sur une armée de petits contributeurs que sur un seul investisseur.
      Je pense qu’il a totalement raison.
      Vous savez que le combat est spirituel, il est risqué de mettre sa confiance dans un seul homme pour tout projet qui a pour but de combattre la tyrannie.
      La décentralisation financière, technique est pour moi la seule solution qui apporte une résilience aux futures attaques que vous allez forcément subir.
      Il me semble que avec vos futurs associés qui ont une forte audience sur internet vous pouvez bâtir peut être plus lentement, mais avec certitude et de manière inattaquable votre chaine de ré information.
      Je vous partage mon avis simplement car je souhaite que votre projet soit une réussite.
      Ce n’est que ma simple réflexion.
      Pour ma part actuellement ma situation financière ne me permet pas de vous aider,
      Mais je m’engage par contre à prier régulièrement pour que votre projet soit un véritable succès.
      Meilleurs pensées
      Amicalement.
      Yonas

    • Irmine

      C’est bien plus vicieux qu’une simple escroquerie. Derrière ces simagrées de mauvaise gestion d’une pandémie orchestrée, se cache la vraie raison des confinements et autres mesures liberticides. Et malheureusement, cette raison est bien pire encore qu’un virus trafiqué pour augmenter sa létalité ( variants +++ ) et servant de prétexte aux verrouillages nationaux. Pensez cataclysmes et volcans millénaires qui se réveillent, pensez déluges et séismes en augmentation constante, pensez oscillations terrestres quotidiennes qui nous font passer de l’hiver à la canicule en deux jours, pensez pluies de feu ( météorites), nuages iridescents et halos autour du soleil et de la lune, pensez tsunamis sans séismes précurseurs, pensez déplacements de la croûte terrestre et plaques tectoniques, enfin pensez à la raison pour laquelle ils reconfinent sévèrement les régions du littoral ( ici Les Landes) connues pour leurs vagues et ce, encore sous prétexte d’un variant du variant.
      Bref, pensez à vous mettre dès maintenant à l’abri ( des côtes, des centrales nucléaires, des usines type Seveso, des volcans, des zones sismiques et aussi des villes bientôt totalement bouclées comme des prisons à ciel ouvert) et à organiser votre autonomie alimentaire et énergétique. Et priez pour ceux qui ne croiront à cette  » théorie » que trop tard, après le tsunami européen imminent et ses millions de morts. La planèteX et le poleshift ne sont pas un mythe mais une récurrence dans l’histoire de la Terre et de notre système solaire. Et « Ils » le savent bien, s’y sont préparés mais sans nous prévenir, bien au contraire, en étouffant toute divulgation de cette évidence depuis 1982, le but étant de laisser faire un maximum de pertes humaines. Ce qui les arrange bien, vue l’obstination qu’ils ont de nous supprimer à tout prix.

    • Gualtieri Anna

      ESCROQUERIE ! ! ! §§§§§§§§§….. pour sur !

    • Michel C

      Escroquerie, indubitablement !
      Mais la référence à Madoff est inappropriée, car il n’y pas là de schéma de Ponzi, consistant à attirer les investisseurs par des gains élevés ne reposant que sur une croissance fictive : on redistribue aux quelques prédécesseurs ce que les nouveaux venus apportent. Les derniers arrivés sont les floués de l’affaire. Rien de tel ici…

    • POLY

      Bien évidemment que c’est une escroquerie !!!
      A quand le procès? Lisez donc le livre de François Boulot :
       » REPRENDRE LE POUVOIR » et notamment: page 252.,où il parle du coronavirus et du DÉSASTRE ECONOMIQUE qu’il a entraîné , orchestré pas nos gouvernants , qu’ils s’étouffent avec leur fric.
      Et de toute façon il n’y aura plus rien à bouffer. Plantez semez le moindre petit bout de terrain.

    • Jean-François PRAT

      Pourquoi fermer les frontières, quand il s’agit d’une simple grippe qu’il est simple de soigner pour pas cher ?

    • Forque

      La mafia dirigeante sont tous des escrocs !!! Malheureusement c est pas d aujourd’hui ! Il va bien falloir les dégager

    • Exactement!
      Mais que font les journalistes? Comment les convaincre de ne pas rentrer dans ce jeu?

    • c’est bien plus que cela car il n’est pas question que d’argent : une guerre des elytes corrompus contre les peuples ! des enfants traitent leurs parents de complotistes et veulent se faire vacciner!

    • Tout est escroquerie, du début jusqu’à la fin. Nous nous retrouvons avec les mêmes symboles qui ont participé à l’élaboration de la machine nazie, mettant en scène aussi, dès le début, les expérimentations médicales sur les handicapés ainsi que leur élimination. Ici nous avons les conflits d’intérêts, l’intimidation, la séquestration de médecins, et les meurtres vaccinaux prémédités, filiation directe avec les expériences du Dr. Mengele et la propagande menée grand train à la Goebels. Dans les gares, les écrans de bus, partout l’on prône cette déjection génique.
      Mais cela ne passera pas.
      Bien à vous, et avec vous, que Dieu vous garde et vous bénisse. Luciano

    • Zannella

      Bonjour Ricardo, pour moi c’est évident que ce stratagème monté de toute pièce est une escroquerie généralisée et étudiée depuis bien longtemps. Ça je l’ai bien compris des le 1er confinement. Trop d’incohérences.

    • Béatrice

      Je pense depuis le début que ce virus n’est rien d’autre qu’une opportunité pour mettre en place la surveillance généralisée à la chinoise, ainsi que la vaccination pour tous. Plus d’un an après le début de cette crise, nous ne savons toujours rien, ni de l’origine de ce virus, ni ce qu’il est vraiment, car les réponses à ces recherches n’existent pas. Recherches sérieuses et traitements de la maladie n’ont pas été autorisés, ils ont même été interdits. Le plus effrayant dans cette histoire est le manque de réactions des populations, qui par peur se laissent manipulées et mal-traitées.

    • oui tout à fait, c’est comme ça qu’ils veulent tuer des citoyens pour de gros fric avec leur Adn et leur vaccins mortifère. de plus selon information ils veulent faire des vaccins contre la grippe avec leur ADN.
      nous nous en passions bien avant des vaccins mortifères avec leur ADN.
      jouer avec l’ADN, c’est jouer à la roulette Russe.
      Nous devrions mettre ces savants et laboratoire au banc des accusés.

    • nicolet

      Bonjour, et oui et là il est essentiel de rappeler aux endormis qu’il y a des traitements et ce que ce v….n contient comme poisons…: nanoparticules et ARN messager, protéine spike dans une petite synthèse comme tu sais si bien le faire merci merci et merciiii

    • Guy Francois PHILIP

      DAVID vous répondrez mieux que moi il vit à TAIWAN mais quand cela a démarré j étais en furi alors que lui rien n était arrêté au QUEBEC on a fait pire que la FRANCE on a en occident des malades en idéologie de conneries

    • RICHARD CHANAL

      Macron a tout les pouvoirs pour mener la mise à mort du peuple ,la France n’a plus de constitution depuis le décret Valls du 1 janvier 2017 sur la séparation des pouvoirs, cela lui donne la mise à disposition de tous les leviers sans aucune impunité, interrogé Mr Serge Petitdemange de Renaissance Française pour savoir plus.

    • Jacques

      Bonjour Ricardo
      He merde. Il fallait pas dire que vous aviez traversé 30 fois les frontières sans avoir été contrôlé.
      Si un élu a vu votre analyse de ce jour , Ils vont y remédier. Dommage ))))
      Merci pour votre travail

    • Fabien

      L’escroquerie Madoff a duré 40 ans laissant plus de 20000 personnes sur la paille. C’était énorme mais elle n’est pas comparable avec l’escroquerie actuelle.

      J’ai une question pour vous, vous dites que les frontières sont poreuses mais le test PCR est tout de même un moyen de stopper l’envie d’aller de passer une frontière. Qu’en pensez vous ?
      Vous même lorsque vous passez une frontière, vous soumettez vous au test PCR ?

    • DE CLEMENTE

      Bonjour
      Personnellement je vois plus cela comme un crime à la adolff.
      Avec Madoff il n’y a pas eu de morts.
      Les gros poissons se sont fait berner
      Ici ce sont les derniers de cordée à souffrir le plus, quand ils ne meurent pas, comme à la periode dont on avait dit: »plus jamais ça »

      • hurbin

        Madoff ne tuait pas ses clients c’est un humaniste à côté de cette brochette de raclures.meme le petit dealer du coin est l’ange Gabriel comparativement.ils devraient être l’objet de tournantes à Fresnes en attendant le peloton d’exécution et au lieu de ça ça fait le barbot sur les plateau télé et devant les caméras.alors ma question est la suivante:si l’armée ,la police,les services secrets payés par nous protège nos assassins,n’est il pas l’heure de dissoudre tout ça ? l’état et ses suppôts ont la vérole ,doit on les euthanasier?en effet la cécité des forces de l’ordre qui voit dans le musulman un danger plus grand que le complot eugéniste mondial mené par leurs donneurs d’ordre….. cécité ou complicité maçonnique ?

    • Le Roch

      Après avoir lu le livre de Patrick Jaulent, c’est bien plus qu’une escroquerie c’est un scandale, dans quelques mois voir quelques années vont apparaîtrent des pathologies. Et nos jeunes attirés comme des mouches sans ces vaccinodromes avec DJ un cauchemard. On va se réveiller 😱

    • Jean

      Ce n’est pas une pandémie. C’est une arnaque. Il y a eu « seulement » … 20 000 morts supplémentaires. Des morts qui auraient pu être évitées mais qui sont bien le résultat d’une mauvaise gestion… de plus probablement volontairement. « Restez chez vous prenez du Doliprane, n’allez pas voir votre médecin, si les symptômes s’aggravent allez à l’hôpital. Les gens y allaient trop tard. 20% des personnes qui se rendaient alors à l’hôpital mourraient le jour même. 50% des autres mouraient dans les trois jours. Avec le recul d’une année sur les événements tout cela se lit très bien dans les chiffres. Vincent Pavan mathématicien et maître de conférence décrypte les statistiques l’explique très bien dans cet interview datée du début Avril 2021 à Sud Radio. (Explication des chiffres un peu avant la 8ième minute) A voir sur ce site web : youtube.com/watch?v=_q2qqw_ScPk&fbclid=IwAR3zOZ0ehT8u-D1qUkiM-_-_dZdHjXo6Lof_Uf4dZHGhNLiWoDsya3H-1ks

    • Jean

      Je serais prêt à parier que ceux qui ont mis en place cette escroquerie ont des actions non seulement dans l’industrie pharmaceutique mais aussi dans celle des pompes funèbres. À vérifier peut-être. Ce serait confondant.

    • D'Heurtay

      Madoff n’avait pour but que de s’enrichir personnellement… la c’est plus grave car c’est la réduction de population mondiale qui est recherchée.

    • Thierry Salvador

      C’est bien pire que ça Richard!
      Madoff est tout petit par rapport à cette arnaque!

    • Domingues

      c’est triste de constater qu’il y a bel et bien un « complot », si non, pourquoi tant d’incongruences, mensonges et absurdités. Seront nos dirigeants devenus complètement crétins, ou sont ils tout simplement complices d’un dessin inavouable ??? . Mon plus grand respect Richard.

    • Nadia de BUTLER

      Je ne comprends plus. rien cela change tellement tout les jours c ´est à devenir dingue le mois de septembre cela recommence !!!
      Nous allons vivre avec plus que sure

    • Dan

      C’est du Madoff en bien plus grand, sans risque (sauf pour la population…) et sous couvert d’une œuvre charitable!

    • Crixus

      Je ne sais plus quoi penser !
      On nous bombarde de tout et son contraire en permanence.
      Sans avoir besoin de beaucoup d’instruction on s’aperçoit bien que par les faits cette pandémie est mal gérée depuis le début, je parle de notre pays !
      Les questions alors qui se posent dans un cas comme celui-ci sont selon moi :
      – Se soulever, s’organiser et se débarrasser des parasites qui n’ont plus rien à faire de notre santé, vie, droits …
      – Supprimer ce président car si on peut lui mettre une gifle on peut aussi lui mettre une balle !
      – Préparer l’insurrection car si nous le faisons pas nous allons subir encore plus jusqu’à quand ?
      – Ne rien faire, rentrer dans le rang et bêler avec le troupeau ?!

    • hurbin

      Madoff ne tuait pas ses clients c’est un humaniste à côté de cette brochette de raclures.meme le petit dealer du coin est l’ange Gabriel comparativement.ils devraient être l’objet de tournantes à Fresnes en attendant le peloton d’exécution et au lieu de ça ça fait le barbot sur les plateau télé et devant les caméras.alors ma question est la suivante:si l’armée ,la police,les services secrets payés par nous protège nos assassins,n’est il pas l’heure de dissoudre tout ça ? l’état et ses suppôts ont la vérole ,doit on les euthanasier?en effet la cécité des forces de l’ordre qui voit dans le musulman un danger plus grand que le complot eugéniste mondial mené par leurs donneurs d’ordre….. cécité ou complicité maçonnique ?

    • Natacha

      Je me souviens… je me souviens de ce jour terrible où ce qui nous sert de président avait annoncé :  » Nous sommes en guerre ! »
      Il savait déjà vers quoi nous irions…
      Aujourd’hui j’en suis presque certaine.
      L’EVENT 201 était un avertissement.
      Aujourd’hui, après presque 16 mois de frasques pire qu’une fiction, voilà où nous en sommes…
      Je prône la patience, l’Amour et la justice divine.
      Quand tous ceux qui sont tombés dans le panneau, prendront enfin conscience des objectifs des gouvernements, la chute sera terrible…. Et nous, les lanceurs d’alerte devrons être prêts à les aider et à les soutenir du mieux possible.
      Comme nous aimerions nous tromper !
      J’espère encore parfois que c’est le cas.
      Que tout ceci n’est qu’une erreur et qu’ils finiront par la reconnaître.
      Soyons en paix. Restons solidaires.
      Et vibrons sur les plus hautes fréquences afin de retourner la situation mondiale vers la raison.

    • Soriano

      Bonjour MR Richard
      Je ne vois plus de vidéo de votre part depuis le 30/6 y a-t-il un problème ?
      Belle journée
      Irène de Belgique

    • Aucreterre Anges

      Bonjour , En plein dans le mille. C est exactement cela. Ils sont vicieux et menteur à un point !!
      Le pire ce sont les gens moutons, qui ont leurs!! Nous allons vers un declin de l’humanité ! Disons que l’humanité est en perte depuis plusieurs décennies mais là nous sommes en train de descendre une spirale infernal. Je prie dès que je peux pour l’humanité, les gens, les enfants, nos enfants! Quand allons nous dire un vrai STOP CA SUFFIT! VRAIMENT!

    • columeau

      Oui ils veulent réduire la population Française pour la remplacer par L’eu allemande, une guerre sous couvert du covid mais sans destruction du pays. Bientôt les camps de destruction massive, leurs armes le poison en seringue.

    • SuzLaf

      Absolument ! J’oserais même dire que c’est la plus grande fraude de l’histoire !

    • Bolleret

      C’est pire que ca, un véritable crime contre l’humanité ayant comme toile de fond le messianisme! Valérie Bugault l’a très bien expliqué dés le départ dans une ITW réalisée par Sylvano Trotta. Merci (le mot est tellement faible) d’être toujours là, et de faire votre travail, celui du JOURNALISTE au bon sens du terme. C’est a vous que devrait être décerné le prix Albert Londres qui disait:  » Notre métier n’est pas de faire plaisir ni de faire du tort, il est de porter la plume dans la plaie ».

    • Lacube

      C est surtout un génocide qui va avoir lieu.
      Sans doute sous le nom de variant Omega. Qui sera ultra mortel comme une fievre hémorragique type ebola alors que se sera simplement l activation de leur système d armes vaccin nanoparticules spike ( antenne))
      Amplificateur oxyde de graphene ( que je cherchais) et 5 g. Là ils pourront faire tirer a vue cloisonner les zones est exterminer ce qui ne seront pas sensibles à leus armes c’est a dire les non vaccinés

    • Laurent Doux

      Salut Ricardo

      ici la.frontiere saint beat / bossot c est controle a fond

    • Mayou

      Oui c est une escroquerie et je souhaite de tout coeur que les personnes vont cesser d avoir le nez ds le guidon et enfin se relever réagir et arrêter d être des moutons 😣

    • Martine F

      Évidemment que c’est une escroquerie ! Depuis le début on nous trompe sur l’origine de la pandémie, sur les traitements préventifs et ces soi-disant vaccins qui ne sont que des leurres associés à des pompes à fric pour enrichir davantage les lobbies dans l’intérêt des pouvoirs en place.
      Et le peuple ? et les gens dans tout ça ? La dimension humaine n’existe pas plus que nous sommes en démocratie. La France n’est pas belle à voir et la plupart des Français agissent comme des veaux heureux d’aller à l’abattoir.
      L’éveil des consciences risque de se produire bien tard pour un grand nombre dont le niveau vibratoire va tristement baisser.
      Reste à espérer que nous serons nombreux à vibrer suffisamment haut pour compenser.
      Gardons foi en l’Univers. Namasté.

    • Bruno Zen

      Bien sûr que c’est une escroquerie monumental ….et je suis prêt à penser autrement si on m’explique pourquoi (et je vais rester poli ) la BUZYN a classer la chlorochine en substance vénéneuse.

    • nicod

      je suis tout à fait d accord avec vous;
      j ai une question comment agir concretement ?
      y a t il un comité d avocats auquel on peut adherer et qui comme maitre di Vizio pourrait defendre nos droits; nous sommes nombreux et nombreuses à vouloir agir mais ne savons pas à qui nous rallier .

    • bonjour,
      Je suis entièrement d’accord avec vous. Ils veulent nous retirer toute parcelle de liberté et nous asservir.
      Aujourd’hui, c’est l’obligation vaccinale pour les soignants demain cela sera l’obligation pour les enfants de tous âges et ainsi de suite. Leur seul but est de servir les labos pharmaceutiques et les grands de ce monde qui ont mis en route leur plan machiavélique, tuer une bonne partie de la population mondiale et d’asservir ceux qui parviendront à rester en vie. Pourtant, je suis saine d’esprit et je ne vous aurais pas parler de cette façon avant cette « fameuse épidémie »! Les médecins, du moins une partie, me déçoivent car ils ont adhéré à ce plan. Je leur en veut car c’est eux qui devraient alerter leurs patients des risques potentiels sur cette vaccination.

  2. dupont

    Ben oui l argent ou la vie tuer des gens raporte ! Les vaccins devrais être considere comme des produits stupefiant

  3. Monique

    Bonsoir Richard,

    Bien entendu, c’est une escroquerie alimentée tous les jours par les media mainstream qui sont d’ailleurs devenus complètement fous car ils se rendent compte que beaucoup ont fini par ouvrir les yeux. Florian Philippot demande d’interdire d’antenne Le Chypre qui a proféré des paroles immondes ’il faut aller chercher les non vaccinés avec les dents et leur mettre des menottes’. Tous les propos visant à stigmatiser les non vaccinés, les mesures liberticides prises par le gouvernement, les menaces de 4eme vague etc…vont se terminer en bain de sang. Mais, en fait, c’est peut-être cela que les oligarques veulent.
    Bon courage Richard et merci pour tout.

    • Martine le scoul

      Continuez à nous défendre. Oui, c’est un scandale, injecter un produit en prétendant que c’est un vaccin, sans évoquer les possibles effets secondaires, est un scandale médical. Honte aux médecins qui agissent sans être responsables. Opération de destruction massive!!!! Et nos jeunes que l’on attire avec des gains? Il faut nous réveiller sinon…..

      • LAMINUTEDERICARDO

        Bonjour,
        Toute action compte. Osez exprimer votre point de vue, partagez nos minutes, agissez comme vous le pouvez en local.
        C’est ensemble que nous réussirons ! Bonne soirée
        Philippe de la Minute de Ricardo

      • Marie

        Attirer les jeunes avec une récompense, c’est de la corruption… Les jeunes gens sont facilement malléables, les corrupteurs le savent… malheureusement.

      • Syviane Gailler

        Quand on voit maintenant, la publicité à la télé pour que les jeunes se fassent vacciner non mais si ça s’appelle pas de la propagande ça s’appelle comment ?
        Est-ce qu’ils vont quand même se réveiller ces jeuns masqués dans la rue, tout seuls?
        Moi j’en ai la nausée quand je pense que l’État fait ça avec mes impôts ça dépasse l’entendement

    • Terazza

      Depuis le début de cette plandémie il y a suffisamment d’éléments qui le prouve , il faut vraiment le vouloir pour ne pas s’en rendre compte . Dans parler de tout le reste .

    • Villon Catherine

      C’est l’évidence même ! Si un ou plusieurs traitements existaient les vaccins n’auraient jamais eu leur AMM conditionnelle. Le Pr Peronne nous l’avait dit.
      C’est le summum de la malhonnêteté je suis écœurée pour le reste de mes jours 🤮

    • Ranc

      Avec des escrocs au pouvoir, tout ne peut être qu’escroquerie!!!!
      Merci Ricardo pour tout ce que vous faites pour nous.
      Que Dieu et l’Univers vous protège.
      Amicalement
      Audrey

  4. Dorseuil

    Bien pensé… Merci pour ce que vous faites cdt Celine

    • Walek

      Le vaccin est une opération commerciale favorisant les multinationales et les actionnaires dont black rock. Voyez le niveau du cac 40 à 6600 points et le fait que l on reparle des retraites ( black rock encore concerne ). Les riches contre la masse. Les dirigeants politiques et médicaux contre le peuple

      • Mayou

        Oui c est une escroquerie et je souhaite de tout coeur que les personnes vont cesser d avoir le nez ds le guidon et enfin se relever réagir et arrêter d être des moutons 😣

    • Mialet

      Bonsoir, merci ..il est clair qu’on interdit tout médicament ,afin de nous forcer à nous piquer. Hier étais scandalisée par le comportement d’Emmanuelle Ducros chez Pujadas ,une déjantée sans oublier Emmanuel Lechypre.ce jour…vraie cabale.Tenons bon . MERCI

    • Myriam

      Bonjour Richard, une escroquerie machiavélique et mortifère. Une Dictature sous couvert d’anonymat démocratique. Après le Génocide de nos aînés, très souvent les gens me disent que les vieux coûtent cher, je réponds que ce n’est pas la raison principale de ces assassinats au rivotril. Les ANCIENS SONT LA MÉMOIRE DE L’HISTOIRE, ils sont des livres vivants du passé. Ce que les livres d’histoire peuvent enseigner, ne sont qu’une infime partie, mais les personnes qui ont vécus, subi les événements Elles Racontent L’HISTOIRE, de France, les guerres, Algérie, Vietnam, etc et bien plus encore. Merci beaucoup Richard, t’es génial

  5. patrick godin

    je ne sait pas si c est une escroquerie a la Madof mais si tel était le cas alors Macron doit finir comme lui !

  6. Martin

    Bien entendu c’est une escroquerie.
    On veut culpabiliser les non vaccinés alors que les vaccins sont extêmement dangeureux. Tout ça que pour des gros sous.
    Mensonges des médias

    • LAMINUTEDERICARDO

      Bonjour Martin,
      Un grand merci pour partager votre avis !
      Bonne journée et à bientôt !
      Philippe de la Minute de Ricardo

    • Christiane

      Oui, mais on a surtout fait une grosse escroquerie sur les chiffres liés au COVID.

      VACCINS ANALYSE DE LABO OXYDE DE  GRAPHÈNE dans  les vaccins  et les masques Analyse faite en ESPAGNE
      VOIR sur Facebook
      Vous mettre le lien … bloque (naturellement) l’envoi de ce message.

  7. joel monnier

    soyons plus malins q;eux trouvons des gens qui acceptent de nous faire des vaccins poubelles. Partageons nos infos. OU mettons a disposition de tous les resistants des textes de loi qui nous permettent de nous exonerer de leurs merdes. Agissons en reseau. AGISSONS

  8. Intimidation, menace pour obliger les gens à l’injection. Du jamais vu !!! Oui, c’est une supercherie

  9. Philippe Olivier

    Merci Richard, je suis de ceux qui ont tout de suite imaginé le pire à venir au début 2020. Mon expérience de l’état (sans majuscule) en tant qu’enquêteur dans les affaires de pédophilie bien connues en Belgique avec leurs cortèges de sabotages et où nous risquons notre vie encore maintenant, cette expérience vécue fait de suite clignoter le « complot » et tout est cousu de fil blanc. Ma surprise a été la candeur, la naïveté voire la bêtise des gens. Je conseille à tous la lecture du livre récent de Guy Boulianne : La Société Fabienne – Les Maîtres de la subversion démasqués – une bible qui documente les racines du mal. 470 pages de lumière sur le mal profond dont nous sommes les victimes. Courage et merci Richard, nous nous organisons en Belgique sur différents plans. N’hésite pas à nous contacter si tu es en problème. La vérité sera toujours notre secours.

  10. Philippe A

    La « sécurité civile » font du tapinage dans la rue, accostant les gens comme des p…. pour qu’ils se fassent vacciner. Prosélytisme agressif, y compris par les medias.
    Ils savent qu’ils ont peut être perdus la partie. Le nombre de primo vaccinés chute. Continuons de résister pacifiquement mais fermement avant que la violence ne s’impose par elle-même….

  11. Leway

    C’était prévu dans le plan initial du N.O.Mondial car bientôt après ce relâchement inespéré pour les sports et vacances, ce sera le reconfinement général début septembre, nous serons évidemment les responsables, avec pratiquement l’imposition de la vaccination, sans quoi assigné à résidence pour les récalcitrants.

  12. STEPHANE GRANDJEAN

    Bah moi, je pars en vacances dans les Landes pour tester ce petit variant hahaha même pas peur.

  13. Meyer Martine

    ils vont même il parait maintenant offrir des forfaits 5G AVEC UN VACCIN COVID 19. MALHEUREUSEMENT j’ai beau envoyé toutes les infos sur ce qui se passe avec les ados et constaté en plus en Israël , et rien à faire, têtu jusqu’au bout pour faire vacciner sa fille de 13 ans pour qu’elle puisse aller en Espagne cet été. Ils ont en effet constaté que plein de gens jeunes arrivent avec des maladies auto immunes rares, que cela affecte surtout les éléments masculins entre 16 et 19 ans. Le coeur est atteint ou le cerveau avec changement de caractère , trouble de l’élocution, fièvre, et j’en passe. Cette maladie auto immune si elle est pris à temps est rattrapable mais sans cela c’est le décès. On disait àh vous voyez Israel , cela marche et aujourd’hui marche arrière . Ramassez les jeunes cela vous fait penser au mot Rafle, cela ne vous rappelle pas quelque chose?

    • Véran Mutan

      Bien sûr que c’est la même musique. Il faut être sourd ou ignorant pour ne pas reconnaître dans cette mélodie frelatée certains accords de l’ancienne partition.
      Et quelle sidération de découvrir qu’Israël, dans toutes ses composantes, incluant en particulier quelques rescapés âgés d’un précédent génocide, ait pu se prêter à cette expérimentation !… Expérience, expérimentation, merde, ces mots doivent faire réagir, heurter les consciences.
      Pour certains, l’affaire était pliée dès 1947, quand quelques fantômes en pyjama rayé ont défilé dans les rues parce que des accords passés entre les Etats-Unis et l’Allemagne se faisaient sur leur dos (on en a vu des images sur Arte, dans un reportage passé en 2020 ou 2021). La dénazification en cours allait pouvoir se poursuivre au moyen d’un banal formulaire déclaratif. Les SS allaient pouvoir intégrer des conseils d’administration à seule condition de laisser leur uniforme Hugo Boss dans leur penderie. L’ennemi était désormais Staline, l’ancien allié (le véritable vainqueur du nazisme). Il fallait tourner la page. Facile, pour ceux qui sont et ont toujours été à l’abri.

  14. patrick bal

    J’attends avec impatience les procès qui ne manqueront pas d’avoir lieu, trop tard c’est sûr, trop mollement, à l’encontre de ces gens qui prétendent nous gouverner qu’on aura peut-être déjà oubliés, mais avec surtout l’appréhension de ce qu’il adviendra de la santé de nos petits enfants, du fait de leurs décisions assassines à propos d’un mal qu’ils ont inventé, interdisant aux médecins de soigner, favorisant les irresponsables qui prétendent nous prendre pour des cobayes.

  15. Patrice

    Vacciner les gens avec un produit basé sur le variant initial dont on sait maintenant qu’il n’est pas efficace sur les nouvelles version… clairement c’est de l’escroquerie. Ou alors une réelle incompétence des gouvernants. Quoi qu’il en soit le bon sens doit pleurer de voir cela !

  16. Claudine

    Ce n’est pas pour eux une escroquerie, bien au contraire, c’est un PLAN qui se déroule à merveille comme ils l’avaient prévu…
    Je n’aurais pas cru que les bons « gaulois réfractaires » que nous sommes soi-disant auraient pu être aussi nombreux à obéir et les suivre malgré toutes leurs incohérences et le mépris qu’ils ont manifesté envers les professeurs spécialistes renommés à l’échelon mondial…
    Les gaulois se sont laissé faire et ont tout avalé, et ils doivent faire aujourd’hui leur mea culpa et se réveiller une bonne fois pour toutes, et tant pis pour ceux qui croient encore leurs mensonges! Si les propos d’un dangereux cinglé comme Le Chypre ne les heurtent pas, que leur faut-il?
    Ont-ils oublié l’histoire des années 40? Se souviennent-ils que dans son livre Mein Kampf en 1924, Hitler avait tout écrit de ce qu’il s’est passé ensuite…tout comme Klaus Schwab a tout écrit aujourd’hui? Les Gaulois sont-ils aveugles ou crédules à ce point pour se faire berner?
    Alors oui, il est temps de casser leur plan par tous les moyens, et ce n’est pas par la piquouse qu’on y arrivera!!!! Défendons notre LIBERTE à tout prix.
    Et tant pis si je passe pour une rebelle : les résistants en 40 ont eux aussi été traités de rebelles par les collabos au début!
    Merci, Richard, de profiter avec d’autres de votre notoriété pour impliquer les français dans la résistance. Vous n’êtes pas encore très nombreux mais c’est un excellent début!

    • René

      Tout à fait. Il faut mettre en place un ou des réseaux de résistance et s’organiser pour pourvoir éventuellement fuir cette union européenne vers un pays , une région libre.

  17. nicolas

    Maddie de Garay, 12 ans, en fauteuil roulant à cause du vaccin Pfizer

    • Dolorès Tremblay

      Depuis le début j’ai su qu’il y avait un problème énorme, j,’ai senti le mensonge, entre le peur et rassurer sans cesse, aller vers une pensée unique, mets ton masque et tais toi, obéi, ne pense plus etc… mais ensemble nous retrouvons notre liberté vers un nouveau monde 💕 ensemble

  18. Angs

    Les médecins français ?. Hiiii ?? Ils étaient où quand leurs patients avaient besoin d’eux ? Se transformer en carpette sous prétexte qu’un sinistre pardon ministre leur donne cet ordre ? Au nom de quoi ? Faire toutes ces études médicales, promettre le meilleur notamment ne pas nuire ( serment d’hypocrate ) pour se laisser menotter , mettre en marge de leurs obligations de soins et d’attention. !! Le Dr. Thomas est l’exemple comme d’autres trop peu nombreux) a avoir décidé d’aider ses patients , résultat ~ il est sanctionné, jugé pour avoir fait ce pourquoi il est médecin. Pas de honte .. rien.. , .. l’electro cardio et encéphalo de l’empathie médicale sont désormais désactivés .. un court-jus .. ? yo

  19. Madef

    Pour moi, c’est avant tout un crime contre l’humanité (il y a eu et il continue d’y avoir mort d’hommes et de femmes et tortures physiques comme psychiques), commis à l’échelle planétaire avec moult complicités de fripouilles corrompues et stipendiés et bataillons d’idiots utiles, influenceurs de .

    Crime contre l’humanité qui se double d’un moyen facile de faire du blé avec une monstrueuse escroquerie (l’abonnement aux vaccins, comme l’arnaque des semences OGM stériles et brevetées, commercialisées par qui l’on sait et dont la mise au point a peut-être facilité celle des vaccins à ARNm ou adénovirus).

    Rendre les gens fragiles, vulnérables au moindre microbe (aubaine pour les labos), stériles (payer pour avoir des enfants), apeurés donc dociles (futurs esclaves à la pelle) et de plus en plus dépendants de thérapies vaccinales tout aussi bidonnées que rentables (il est plus facile et rentable de concevoir un pseudo vaccin à mRNA commercialisable en mode urgence que d’inventer une molécule peu toxique et capable de soigner).
    Les soins ruineux (médicaments non remboursés, abonnements aux vaccins et aux GAFAM) et le placement à 40 ou 50 ans dans des établissements spécialisés, déboucheront fatalement sur des prêts et la saisie du patrimoine par les banques et les créanciers.

    Crime, arnaque et spoliation. Ça devrait rappeler quelque chose à ceux qui ont encore un peu de mémoire, non ?

  20. Claire

    C’est sûr c’est une escroquerie !
    Les nombre de faux PCR faits au prix exorbitant et ces faux vaccins. Ils engrangent des sommes incroyables.
    Je n’en peux plus de cette histoire, fin mars 2020 je pensais que ce serait fini en décembre, mais là je perds espoir..la folie continue. Merci Richard pour tes minutes que je suis depuis le début
    Claire

    • Nadia G

      Ne perdez pas espoir, claire, c’est ce qu’ils attendent, la résignation. Leur stratégie n’a que ce seul objectif : nous résigner pour soumettre.
      Cela fait possiblement plusieurs centaines d’année qu’ils veulent asservir encore plus … perdre espoir est sans doute leur donner l’espoir d’aller encore plus loin dans l’asservissement. Reprenez du grain 🙂 je vous le conjure.
      Bien à vous,
      Nadia

  21. Kromiii

    Merci de tout coeur Richard de porter haut les couleurs de la vérité. Chaque jour je répond à au moins un tweet gouvernemental ou une vidéo des médias serviles par un « Menteur » ou « Propagande ». Je n’ose imaginer l’ampleur de cette simple action qui n’est nullement répréhensible si nous étions des millions à la répéter inlassablement. Fraternellement

  22. ROSSIGNOL Georges

    La vaccination est une mise en route d’un GENOCIDE à l’échelle planétaire plus nano puçage!

  23. Gabriel Boyer

    Bonjour monsieur Boutry, bien évidemment c’est une escroquerie ! On l’a deviné depuis longtemps, enfin pour ceux qui sont éveillés ! Pour les autres espérons qu’ils se réveillerons un jour ! Portzez vous bien à très vite

  24. Nouza Longagné

    Pas besoin d’un vaccin poubelle; une attestation de vaccination suffit!!! Quant aux textes de lois, Carlo Brusa les étudient sans faiblir… Et si on avait bien lu le décret concernant le masque… Il stipule que nous devons porter un masque… Mais ni le mot « bouche » ni le mot « nez » ne sont écrits. Moi quand je fais mes courses je porte mon sac-à-main…et depuis très longtemps!!! Belle journée

  25. MATHEY Catherine

    Une escroquerie est un mot bien trop faible à mes yeux car il y a la santé en jeu et qui dit santé dit VIE! Cette année et plus aura été très éclairante pour moi sur l’humanité dans sa grande globalité et ce qu’on peut en attendre à savoir rien (pour la plus grande partie hélas!), mais également le monde de la médecine et les médecins. Je m’aperçois que beaucoup sont absolument nuls voire dangereux, que réparer les médecins savent faire, anticiper ET soigner vraiment c’est ZERO pointé (là encore pour le plus grand nombre). Je dirais même pire ce sont des vendus! Il y aura peut être une rédemption et un « autrement » mais pas sans une grande lame de fond ou un feu salvateur pour que quelque chose émerge ou renaisse enfin. MERCI pour votre foi et votre énergie Ricardo

  26. Le Guen

    Millau22

    La France imperméable à toutes les évidences sur l’efficacité des traitements précoces .Des compatriotes qui se laissent séduire par la presse aux ordres et qui acceptent béatement d’être les cobayes des laboratoires auxquels ils sacrifieront bientôt leurs enfants .Absence totale d’analyse ,aucun regard sur l’extérieur ,fiers d’avoir reçu le » label patriote »en opposition aux récalcitrants .
    L’escroquerie ils la verront ,mais ce sera trop tard pour beaucoup d’entre eux .Macron est un vrai somnifère …

  27. Terazza

    Depuis le début de cette plandémie il y a suffisamment d’éléments qui le prouve , il faut vraiment le vouloir pour ne pas s’en rendre compte . Dans parler de tout le reste .

  28. Marie France Fournier

    C est une escroquerie mais je pense qu’ ils ont quelque chose derrière la tète pour insister de la sorte .

  29. Françoise BOUILLON

    Oui une énorme escroquerie! et si on ajoute les commentaires haineux de Lechypre et de Fourest qui veulent vacciner sous contrainte policière on se demande si ces journaleux devenus médecins n’ont pas sombré dans la folie destructrice! Encore merci pour ces minutes réconfortantes.

    • Michèle Périn

      Oui, ce qu’ils ont derrière la tête c’est le traçage numérique. Et là on comprend l’importance et le rôle de Bill Gates. Philippe Guillemant, spécialiste de l’IA en parle très bien dans ses vidéos

  30. Marie France Fournier

    C est une vrai escroquerie et en plus je ne sais pas pourquoi ils insiste tant pour cette piquouse ?

  31. jose DE PABLO

    ils vont payer cher pour leur couillona circus …..escroquerie du sièle …

  32. Sam

    Bien évidemment que c’est une escroquerie à la garomac plutôt (comprennez gates, rockeffeller et mac con). Avant même le premier confinement de mars 2020 je claironnais à tout va à l’arnaque monumentale. Naturellement on m’a pris pour un illuminé…..mais bon de la part des covidiots en nombre incalculable, ça m’en touche sans bouger l’autre comme qui dirait.
    mac con quant à lui se verra verser une allocation de l’ordre de 250 à 300 millions d’euros pour avoir mené « à bien » sa mission grâce à l’appui de sa clique de pédo-milliardaires.
    Vous avez beau expliquer aux pleutres et névrosés du covid, que tout ça a été planifié des décennies plus tôt, ils préfèreront nier l’évidence.
    Les taux de décès d’un pays à l’autre n’ont aucune valeur significative, vu que tous les chiffres émis par la presse nationale débilitante, sont bidons mais agissent malheureusement sur les covidiots à l’infirmité cérébrale manifeste.

  33. jose DE PABLO

    escroquerie du siècle avec leur couillona circus …. ils vont payer cher et ils paniquent grave ..

  34. Liz

    C’est une escroquerie depuis le début. Une mise en scène mortelle, prévue et scénarisée par « event 201 » et bien avant.
    Stop !
    Avec vous Richard.

  35. coquil lemetais

    c est une escroquerie…..tout cours un plan scénarisé..AVEC DES FILMS DE PROPAGANDE….

  36. Nouza Longagné

    Pour moi, c’est une escroquerie, c’est évident depuis novembre 2019! Le jour où j’ai entendu à la radio « un virus inconnu sévit à Wuhan; la ville a été fermée; nous allons avoir une pandémie », mon cerveau a fait 3 tours! J’ai compris immédiatement qu’il se passait quelque chose d’anormal. Ils n’ont pas été assez malins pour faire avancer l’épidémie de façon progressive. Peut-être qu’il y avait urgence!!! J’ai ma petite idée, petite mais solide, à ce sujet. Maintenant qu’on voit très bien qui s’est appauvri et qui s’est enrichi dans cette plandémie, c’est très clair qu’il y a escroquerie sous roche!!! Merci pour toutes tes minutes Richard. Belle soirée à tous

  37. Christiane

    Bonsoir ,
    Bien sûr que c’est une lamentable et gigantesque escroquerie …Oui , effectivement que cela rappelle les rafles d’une époque que l’on croyait révolue . Combien de temps encore aurons-nous à subir leurs obscurs et mortifères desseins ? Nous nous rassemblons , nous agissons à notre humble niveau …. et nous attendons le moment ….
    Merci à vous , vous êtes notre lumière au bout du tunnel

  38. Michèle C.

    Il est évident qu’il n’y a depuis le début de cette crise, aucun signe d’une bonne volonté, AUCUN !
    Je n’ai jamais entendu, de la part de nos dirigeants, le terme de bonne santé.
    Santé ? … non, menaces ? oui, sanctions ? oui etc.
    Certains y croient encore, la manipulation n’est pas assez visible.
    Peut ètre la sentiront-ils à un moment donné, mais dans leur chair, malheureusement.
    J’espère qu’il y aura des solutions.
    Merci pour la minute.

  39. Barbaroux

    Bonjour,
    Il n’y a aucun bon sens,
    C’est du gros buisness buisness pour les labos avec la complicité des incapables qui nous gouvernent !!!
    Après ils bénéficieront d’un bon renvoi d ‘ascenseur de big pharma et à nous de régler la note.
    Il ne faut rien lacher.
    Merci à toi.

  40. 😊Anne☀️

    Chère équipe et Richard,
    A mon avis, l’escroquerie à la Madoff (comme beaucoup d’autres) visait les personnes qui avaient de l’argent et étaient susceptibles d’investir et se faire plumer ! Joué-perdu ou joué-gagné !
    Ici, le peuple n’a pas été invité à jouer. Les règles du jeux ont été à géométrie variable et cela n’est pas encore terminé.
    Sans notre accord, nous sommes forcés de jouer, et de perdre (mesures contre nous, dictature sanitaire, enfin tout ce que vous répétez depuis plus d’un an).
    Gardons la foi, demandons et agissons. Dans la non-violence et guidés par cette force intérieure qui nous anime, quelle que soit notre religion.
    Merci 🙏

  41. Pardoux

    ça va très mal se finir, tout ça! De plus en plus de gens commencent enfin à comprendre le subterfuge organisé par macron, véran (le véreux) et toute sa bande de malfaiteurs. Grace à des gens comme Toi, Richard. Ouvres rapidement ta chaine de télé! Après ça, je pense qu' »ils » ont intérêt à apprendre à courir très vite, ces pourritures. Je précise que je ne suis pas un violent mais trop, c’est trop. Il faut que ces assassins paient leur note.

    • Caracole

      Sans compter ceux qui pronent la vaccination de gré ou de force dntre 2 gendarmes et menottes s’il le faut! ( j’ai entendu une interview d’un personnage écoeurant dont je ne me souviens plus du nom.
      J’espère qu’on en arrivera pas là. J’ai 78a, ma vie m’appartient et j’en disposerai comme je l’entend si j’en suis réduit à ce point là.. Je n’ose croire que celà puisse arriver.

  42. Marielle

    Désolée de ne pas répondre à la question, voici ce que j’ai découvert aujourd’hui :

    Ô secours ! 😭https://www.lamontagne.fr/gueret-23000/actualites/la-prefecture-de-la-creuse-offre-des-tours-de-manege-aux-jeunes-qui-se-font-vacciner_13976493/

    • Maria

      Qui dit mieux ?

      (AFP) – Une bière, un gâteau, des fleurs et même de l’argent: aux Etats-Unis, les initiatives se multiplient pour convaincre les indécis de se faire vacciner contre le Covid-19.

      Des Etats veulent aussi attirer les réfractaires avec la boisson alcoolisée préférée des Américains.

      Le gouverneur du New Jersey, Phil Murphy, a ainsi promis une bière gratuite jusqu’à la fin du mois à toute personne de plus de 21 ans – âge minimum pour consommer de l’alcool – recevant une première dose de vaccin.

      Quant à la maire de Washington, Muriel Bowser, elle a annoncé une bière gratuite en échange d’une injection du vaccin à dose unique Johnson & Johnson. Mais la promotion est limitée à quelques heures jeudi et dans un seul centre de vaccination de la capitale fédérale.

      Et pour ceux qui aiment le sucré, la chaîne de donuts Krispy Kreme promet un gâteau gratuit par jour et par personne jusqu’à la fin de l’année.

      • Michèle Périn

        Si la préfecture offre des tours de manège aux enfants pour qu’ils soient injectés, et bien, brûlez le manège !
        Merci Ricardo pour ta croisade journa-lière et -listique, pour ta belle énergie qui se mêle à la nôtre dans cette tension collective vers la souveraineté

    • Vomitori

      A vomir.
      Tous ces fonctionnaires sans âme au service du grand capital me font gerber.

  43. Boll

    Bonsoir Richard,

    Madoff est un enfant de cœur par rapport à ces personnes qui sont responsables du plus grand crime contre l’humanité !
    Surtout que tout est planifié depuis longtemps.
    Ils ne sont que les suppositoires de l’état profond !
    La lumière est au bout du tunnel
    Même si leurs tunnels sont très long!
    DIEU gagne toujours
    Que DIEU vous bénisse Richard

  44. MAUREL ALEX

    Tout ça me fait penser que la majorité des gens ont oublié la façon dont on vivait il y a a peine 2 ans. La tête dans le guidon, plus personne ne réfléchit. On se dirige je le sent vers une guerre civile , entre gens du peuple. Vraiment, vraiment l’ humain est trop CON .

    • Desmarescaux

      Et je pense même que, si, à la place du masque, on leur aurait demandé de se mettre une plume dans le c.., certains l’auraient fait! Pauvre humanité totalement soumise et lobotomisée….

      • Pardoux

        Whaou!!! J’adore ton commentaire Desmarescaux. C’est exactement ça. Je les vois très bien chez leur médecin avec une plume dans le cul à la place du masque.

  45. Marie

    Merci Ricardo, complètement d’accord!
    le problème, c’est qu’il y a des directeurs de collège qui se croient tout puissants et l’on craint le pire pour la rentrée. Sous prétexte, que le collège est privé, ce directeur insinue avoir toute l’autorité d’y faire ce qu’il veut. Malgré, la fin du port du masque, il a fait passer un message aux parents, en leur disant que c’est lui qui décide dans son collège puisque c’est un lieu privé, et il oblige les adolescents à toujours porter le masque!
    Alors, même si les injections sont une escroquerie reconnue, ma plus grande crainte c’est qu’il oblige les élèves à être injectés dans son collège, à la rentrée, sous prétexte qu’il est le maître à bord. J’avoue que j’ai peur pour mes petits-enfants qui y sont, car leurs parents sont de véritables moutons. Que faire contre ce « type »?
    Je vous suis depuis le début et même avant tout cela, ainsi que l’info en question et autres. Je vais continuer à m’evertuer de partager, liker et soutenir notre résistance contre ces fous!

  46. Marie

    Oui Richard c’est une escroquerie à la Madoff, les victimes ont été travaillées depuis longue date par des stratèges dénaturés, dégénérés, patients.

    Pourquoi certains ne succombent pas à cette folie ? Peut-être parce qu’ils ont acquis un certain discernement, grâce à une éducation qui a porté ses fruits, une grand-mère, un grand-père dont les mots entendus dans la petite enfance ont permis, telles des graines bien soignées, de faire germer la réflexion, le bon sens, l’amour et le respect du vivant.

  47. Annick LE ROUX

    Je n’en pense pas du bien. Grave erreur de vacciner les jeunes, mais plus grave encore c’est que notre gouvernement va obliger tous les réfractaires dont je fais partie bien sûr à ce faire vacciner. Or je pense que si on vaccine tout le monde, c’est l’humanité toute entière qui risque d’en pâtir, les plus faibles mourront et les costauds resteront. On fait fi de l’immunité naturelle et je pense que c’est une grave erreur. Je suis très inquiète pour notre avenir !

  48. barre

    une escroquerie , c’est rien de le dire…!!

  49. Dany

    Je ne suis pas d’accord lorsque vous dites que c’est une escroquerie. Macroute et ses sbires savent exactement où ils vont. Et ils réussissent. Leur plan est parfaitement exécuté. On est bel et bien foutus.

  50. boiss

    C’est bien prie qu’une escroquerie à la Madoff (qui vient de mourir, d’ailleurs), car ce dernier n’a jamais tué personne, il les a même « soulagés »…

  51. alain fremaut

    Cela devient de la folie .La pression est de plus en plus forte .Les médecins vont recevoir la liste des non vaccinés pour évidemment les persuader . Alors que les études pas encore totalement abouties de Raout mettent en évidence qu’autant de personnes se présentent à l’IHU de Marseille vaccinés ou pas et l’évolution de leur affection est la même .Hospitalisation, rea etc .
    On ne nous a pas demander notre avis pour participer aux essais cliniques de ces vaccins .Et moi je ne veux surement pas tester !

  52. Picard

    Je suis atterrée de voir jusqu’ou ils vont pour vacciner. Regarder sur Nimes des vaccinations party avec des lots à gagner , je suis atterrée, je ne sais pas si c.est un fake, mais en tapant sur le moteur de recherche vous trouver les infos 😥

  53. Philippe L.

    Bonsoir Richard.
    Evidemment que ce plan de vaccination est une vaste escroquerie.
    Les banques sont pratiquement toutes en faillite. La « planche à billet » ne suffit même plus à les maintenir à flot. D’où l’idée diabolique de créer un besoin de vaccination, à grand renfort de propagande, et en excluant comme vous le dites toutes les médecines alternatives, afin de générer des milliards pour les labos, qui vont de facto alimenter et maintenir à flot des mêmes banques. L’UE prise à la gorge avec la mauvaise gestion de la BCE depuis 2008, est obligée de se plier devant celles-ci, sans quoi tout le système s’effondre. Du même coup, on met en place une politique sécuritaire, ou l’ultra-surveillance de l’individu sera calquée sur le modèle chinois.
    Sauf que tout ceci se fait au profit d’une minuscule poignée d’individus ultra riches, ainsi que leurs valets, mais au détriment des populations. Car ces gens qui tirent les ficelles ne se soucient pas, mais pas du tout de la santé de chacun d’entre nous. Leurs seuls intérêts : l’argent et le pouvoir.

    Pour conclure, vous citez le corps médical non soumis qui, fort de ses 30000 médecins qui le constituent apparemment, réclament la vérité et la liberté de prescrire les médicaments qui marchent. Alors une question simplement : Pourquoi ce groupe de plusieurs milliers de personnes, scientifiques, médecins et infirmiers, ne sont-ils pas tous ensemble dans la rue pour manifester leur colère et faire entendre leurs voix ? Nous les suivrons tous sans problème à n’en pas douter.

    • marie annick Groulard

      entierement d’accord avec vous, tous les scientifiques et medecins, etc , infirmieres, soignants, doivent descen dre dans la rue, il y aurait beaucoup d monde, a suivre, je pense, je suis infirmiere et je refuse de me faire vacciner,

    • Sabine de V

      Bonjour Richard, et je rebondis sur ce commentaire de Philippe L. ce que vous écrivez monsieur est magnifiquement vu, bien sûr que les Labos et les gafam sont les promoteurs de la nouvelle donne…sans eux, il n’y aurait plus d’état, et ce fric toujours réinvesti, y compris comme on fait de la cavalerie, c’est à dire quand les banques s’effondrent les labos font le chantage des 11 vaccins, quand les labos cherchent de nouvelles mannes, les banques leur ouvrent les portes de placement vaccinaux ( voir l’avant dernière video de Slobodan Despot ) et la courbette et le renvoi de la baballe est faire ad nauseam depuis l’élection de notre président financier déconstructeur pur, il le dit lui même, les gafam servant d’armée de censure contre la vérité, pour que l’argent vaccinal pleuve chez les labos, eh oui je suis aussi d’accord avec vous sur cette association de 30 000 médecins, bravo à eux mais ils ne sont pas assez nombreux pour agir haut et fort ? Manifestation déclarée etc… ? A part une bonne vingtaine de médecins remarquables qui montent au front, et des êtres magnifiques emprisonnés, comme Fourtillan, ils continuent à plier l’échine devant le Conseil de l’ordre, jusqu’à quand ? ne sont ils pas assez nombreux pour faire entendre leur voix ? Plus fort !
      Sinon, à propos de la circulation entre les pays frontaliers, j’ai une amie hollandaise qui passait les frontières sans contrôle Belgique et France, au premier confinement, sachons une chose : ces gouvernements se fichent pas mal de notre santé, ils savent que les vaccins provoquent des variants, ils savent aussi que l’on ne peut obliger à la vaccination en phase 3, d’où la propagande immonde pour faire payer la note aux apeurés, pour rendre les gens paranos, tenez bon tous, merci Richard, lumière sur toi et ton équipe

  54. Dominique

    Escroquerie oui. On empêche de faire de la prévention et de soigner librement. Concernant la vaccination, les chiffres d’effets indésirables de l’ANSM sont sous-estimes car largement inférieurs à ceux de l’agence de pharmacologie européenne Eudravigilance. De plus, le variant delta ne serait pas une mutation mais une combinaison avec un autre virus, ceci rendant le vaccin inopérant. Mais on préfère dire que, si confinement il y a ce sera à cause des non vaccinés. Et on confinera jusqu’à avoir 90% de vaccines par dépit. Ce ne sera pas obligatoire mais la pression sera telle que les gens se feront vacciner.

  55. Liotard

    Bonsoir.Merci Richard.Ce n »est pas seulement une escroquerie financière mais aussi un génocide planifié depuis longtemps…
    Cf les propos et écrits de B.Gates,
    K.Schwab,Attali…et sur les Guidestones,….Ils ne s’en cachent pas.
    C’est l’état profond au dessus des gouvernements qui est à la manoeuvre
    Oui « nous sommes en guerre » et « la marque de la bête est là » comme a dit micron.Mais en guerre contre qui et qui est la bête? …
    Les vaccins créent les variants et à cause de la protéine Spike l’automne et l’hiver seront terribles car les vacciné
    (e)s seront très contagieux (ses) avec l’arrivée des premiers virus….Ce sera alors le moment de se protéger avec des masques mais cette fois pour une bonne raison et renforcer notre système immunitaire avec vitamine D,Zinc,Artemisia Annua,décoction d’aiguilles de pin Sylvestre,…
    NB:Ceci n’est pas un conseil mais ce que je ferai.
    D’ailleurs il faudrait se protéger dès maintenant donc faire l’inverse de ce qu’ils disent car la 4eme vague a commencé avec ce variant Delta…
    Mais leur plan va échouer grâce aux résistants comme en 40!…
    Bonne santé à tous.

  56. s2c

    Non Richard, ce n’est pas une escroquerie à la Madoff, c’est pire !
    Madoff a pris de l’argent à des gens qui se croyaient intelligent, et seul l’argent était au centre, il a eu des gestionnaires peu scrupuleux et si les agences de « cotation » et de « surveillance » avaient rempli leur mission : c’était plié pour Madoff en 2 ans max, pas 8 ans.

    Le monde subit une attaque sans précédent, impactant le libre arbitre, la santé des gens que ce soit physique, morale, psychique, et les responsable ont corrompu le monde entier ! On ne s’en remettra pas simplement, on doit penser à l’après catastrophe…

    Ce n’est pas qu’une question d’argent présentement, c’est 700 Million de fois plus grave!

    Ce n’est pas qu’une question d’argent, mais une remise en question de l’humanité et de la terre, car le libre arbitre et la liberté sont les deux éléments fondamentaux de l’humanité, comme l’eau et l’oxygène !

    La peur va changer de camps sous peu, car nous pouvons changer cela !

    Courage

  57. Autissier Colette

    Ricardo, bien sûr que c’est de l’escroquerie, depuis le premier confinement, mais pas grand monde y croit, accrochés qu’ils sont à leurs petites vies sans réfléchir, de vrais moutons, et ce sera que pire en pire puisque les vaccinés vont être bientôt inoffensifs puisque perdant toute leur énergie, on le voit bien avec les sportifs de haut niveau!!!!!Et tout cela est géré par les salopards qui vont se réunir le 9 juillet prochain pour simuler une cyberattaque!!!!! Nos dirigeants sont manipulés par des fous furieux complètement déconnectés de la réalité et obnubilés par leur fric qui leur permet de faire et nous faire subir toutes les conneries actuelles!! Maintenant je pense qu’on en est arrivé à douter de tout, rester vigilant, ne faire aucune concession et savoir dire NON et tenir bon!!! Bravo Richard et continuez, je suis derrière vous!!!!!

  58. Pierre Hansenne

    Merci encore Richard ainsi qu’à votre équipe.Vous nous aidé à résister à la dictature macronienne.
    Pour répondre à votre question oui c’est une escroquerie destiné à faire du fric afin d’enrichir encore plus l’industrie pharmaceutique.Macron et son gouvernement se moquent éperdument du peuple français. Ceux qui compte pour eux c’est leur caste.Ils veulent nous asservir pour nous dominer.Le virus n’est qu’un prétexte pour atteindre leur but.Mais on ne les laissera pas faire!!!!

    • FRAINIERE Philippe

      Bonjour Richard
      Nous avons tous compris qu’il s’agit d’une gigantesque escroquerie.
      Je rajoute un point dont je n’ai pas encore vu beaucoup de réaction…
      Avez-vous lu les petites lignes de vos contrats hypothécaires et autres contrats d’assurance vie qui y sont liés ?
      Tous comportent un point relatif aux essais cliniques et scientifiques qui sont Interdits !
      Cela signifie qu’à tout moment les banques peuvent rompre le contrat unilatéralement et se saisir de votre bien !
      Or… la vaccination est en phase de test et vous acceptez de participer à ce test thérapeutique mondial en vous faisant « vacciner ».
      Dès lors, la banque peut se saisir de votre bien à tout moment et… en cas de décès l’assureur peut même refuser de rembourser la banque, laissant la dette sur les bras de vos ayant droits…
      Dans le plan machiavélique du nouvel ordre mondial, il est prévu de déposséder les gens de leurs maisons… CQFD !

  59. Sylvie Bombenger

    Oui évidemment, nous l’avons tout de suite compris mon compagnon et moi-même que ce Covid-19 servira de prétexte pour une vaccination forcée dans l’unique but de nous enfermer dans leur plan machiavélique, avant la 3ème guerre mondiale, et mettre la France à genoux.

  60. Danièle M

    Tristesse, colère, mon coeur balance…
    Affiches sur les commerces de mon quartier :
     »Venez vous faire vacciner en famille et entre amis au parc L.
    La vaccination est offerte aux 12 ans et plus. Les jeunes de 12 et 13 ans doivent être accompagnés d’un parent. En cas de pluie l’opération vaccination sera annulée. »
    Et pour finir, la propagande habituelle :
     »La vaccination nous rapproche de nos moments préférés.
    Ensemble, mettons fin à la pandémie!  »
    Ici, au québec, les enfants n’ont pas besoin d’autorisation parentale à partir de 14 ans. C’est tellement facile de les appâter avec une glace ou un billet pour un concert. Ou juste pour les inciter à faire comme leurs copains. Je suis dégoûtée!!!!!!! 🤑🤑🤑

  61. Christiane Vanhie

    D’accord sur toute la ligne cher Richard ! Suis parti depuis la Belgique Knokke ,pour rester les 3 premiers mois 2021 dans le sud de L’Espagne ,pas de controle !
    Revenue entre temps ,fini de porter le masque dans le rues depuis des semaines .
    Mais aussi quand obligatoire , difficile Richard comme une trahison a ce que le Divin m’as offert , sachant avec certitude : les masques ne servent a rien au contraire !
    🙂 Entre temps quoi faire quand dehors ? …mes yeux riait au dessus du masque vers ceux qui pouvaient capter !

    Gratitude pour tout le naturel partage de vous même et plus !

    Bienvenu en Belgique Richard ! Pas une blague 🙂 : Un délicieux lunch & diner végétarien bio vous attend et votre team !
    Tranquille dans mon coeur , je sait que tu est guidé , Le Divin est avec toi ! 🙂
    Christiane V

  62. Centaure

    Salut Ricardo.
    D’abord merci pour ta minute de Vérité toujours plein de bon sens comme dirait ta grand-mère mais aussi mes grand parents !
    Témoignage d’aujourd’hui, étant photographe amateur je prends des cours de photographie sur le portrait et normalement ce soir c’était coaching commun, mais notre formateur nous a envoyé une information en fin de matinée que voici:
    Bonjour à tous !
    Suite à ma première injection hier du vaccin contre le COVID, j’ai développé des effets secondaires type état grippal. Je suis couchée depuis ce matin avec fièvre et tout ce qui va avec.J’ai donc décidé de reporter le coaching de ce soir à mercredi prochain car je ne me sens pas du tout l’énergie d’être en live pendant 3 heures
    J’espère que ça va passer rapidement et que vous allez tous très bien

    A très vite !
    Voilà pour le témoignage
    Concernant le Message de Lechypre ce type devait avoir un père collabo dans la milice pendant la seconde guerre mondiale et il en a hérité les gênes. Ces dires engagent que mon idée de pensée mais me rappellent ce qu’subi mon père à cette époque et moi j’ai dû recevoir les gênes de résistance de mon père.
    Donc je continu de résister et toi aussi continu comme cela pour détruire à petit feu le Nouvel Ordre mondial.

  63. Claire-Lise

    En Grèce, 165 Euros sont offerts aux jeunes s’ils se font vacciner! Selon info du jour sur la RTS (Radio TV Suisse)… Jusqu’où iront-ils pour perpétrer leur génocide???
    Tout grand Merci à Ricardo et son équipe pour leur engagement. Tenons bon!

  64. CHAUTAN

    Tout à fait d’accord, une des plus grande escroquerie de tous les temps (comme d’autres, madoff et autres).
    Le virus fabriqué n’a pas tué assez de monde alors il faut vendre du vax pour renflouer les caisses.. de certains uniquement !!!
    Bas les masques, et que la vérité éclate !
    Soutien à vous !!!

  65. Caroline

    Pour moi, c’est le Great reste qui est doucement en train de se mettre en place. !
    A la rentrée, reconfinement !
    Obligation vaccinale !!!! J’en ai bien peur !
    Merci Ricardo et Merci à toute l’équipe.

    • René

      Je suis belge et ici c’est la même doctrine sanitaire. Tous ca me fait peur. Je vais sans doute finir sous les ponts en refusant l’obligation vaccinale. Ou bien en finir avec la vie. J’y pense vraiment seul le courage me manque pour l’instant.

      • Muriel

        Bonjour René, je me sens comme vous et il m’arrive de penser dans les mêmes termes que vous, alors n’oublions pas que cet état d’âme est voulu par tous ces dominants malintentionnés et fait partie de leurs odieuses machinations. Gardons-nous de leur obéir là aussi. Gardons-nous de laisser notre mental vagabonder dans ces contrées-là et souvenons-nous que nous ne sommes pas seuls mais beaucoup plus nombreux que nous le pensons. Nous sommes unis et le resterons. Tenez bon, s’il vous plaît.

      • Marie Claire Jaudouin

        Moi aussi je ne sais pas ce que je vais faire

  66. Benoît

    Oui, nous avons tous compris ici que l’on nous prépare à accepter de nouvelles contraintes sanitaires pour le mois d’octobre, sous prétexte d’un prétendu regain du variant delta…

    …soi disant muté en variant Delta Plus, même, de manière à justifier le fait qu’une partie des personnes vaccinées (qui vont subir et manifester les effets ravageurs de la piqûre) puissent être considérées comme victimes de ce variant !

    Donc oui pour l’escroquerie, qui d’ailleurs n’est pas nouvelle, mais bien dans la continuité de mars 2020…

  67. Caroline

    L’histoire de Madoff est différente bien sûr, mais le COVID est une immense escroquerie.
    ATTENTION les gens, ils vous pousseront à bout pour que ça finisse très mal, que les gens s’énervent et soient en colère et s’en servant de prétexte, ils installeront alors une dictature très dure à vivre pour nous tous, ils nous forcerons à être vaccinés.
    Alors, ouvrez bien les yeux et les oreilles et rendez vous compte à quel point leurs arguments pour vous poussez à la vaccination sont risibles, complètement stupides. Vous pouvez même décider de ne plus les écouter du tout tellement leurs arguments sont grotesques. vous valez bien mieux que ce qu’ils essaient de vous faire croire. Vraiment ne les écoutez plus je vous en prie. Ils sont ridicules et utilisent tout ce qu’ils peuvent : sanitaire, racisme, terrorisme, émissions débiles pour vous affoler. Oubliez comme vous pouvez cette histoire de COVID pour quelque temps, l’essentiel est que l’audience des médias chute. Alors ils seront vraiment emmerdés je vous assure et nous pourrons respirer. Tant que vous continuez à regarder les médias mainstream ils se savent entendus et ils continueront jusqu’au bout. C’est de l’ingénierie sociale.

  68. nicolas

    Athlétisme : après une mauvaise réaction au vaccin anti-Covid, Christophe Lemaître s’inquiète pour les JO de Tokyo

    • Beth

      Pire qu’une escroquerie, c la honte c scandaleux! Gd merci Richard pr ce travail que vs faites💖💖💖

  69. Xavier

    Une escroquerie planétaire en bande organisée (OMS et son Bill Gates, les Rockefeller, Rothschild, les banques centrales propriétés privées des familles Rothschild & co, les Sorros, Bush, Zuckerberg….et leurs compagnons des mainstream médias, et leurs serviteurs dirigeants (Macron, Biden, Merkel, Trudo, Boris Johnson…) le Bilderberg group, les élites de Davos…
    Tous en prison svp avec qq bonnes doses de piqû0uses!

  70. Mary

    Oui c’est une escroquerie, la plus grosse escroquerie du siècle dans l’histoire de la médecine. Rien à rajouter

  71. Anne

    C’est pire qu’une escroquerie, c’est pratiquement obliger les gens à se faire injecter un produit dont personne au monde ne connaît les effets secondaires à moyen et long terme.
    Madof, lui au moins, a fini en prison.
    Bravo Richard pour votre lutte, nous vous soutiendrons jusqu’à ce que la vérité éclate.

  72. soisique

    d accord c l evidence mais c pour tous les medicaments c pareil j en suis victime beaucoup de medecins arretent leur activite le ras bol c grave car ce sont les bons qui vont partir
    merci ricardo

  73. François

    Je ne suis pas vacciné; j’attends le variant Omega+ pour juger avec un peu de recul

  74. Florent VARIANT

    Taïwan ne fait pas partie de l’OMS et n’a pas encore installé le réseau 5G. Ils ont géré eux même seuls la crise. L’île a été épargnée totalement jusqu’à l’introduction du vaccin AZ en avril 2021. Depuis ce moment, les cas ne cesse d’augmenter…coïncidence?

  75. michely sebastien

    bonjour , et dans tout cela , ou est le professeur FOURTILLAN qui nous a expliqué ce complot qui était prevue depuis des annees … ? merci

  76. Claude

    Bonjour Richard,
    C’est bien pire qu’une escroquerie, cela fait partie du PLAN qu’ils avaient prévu de longue date…

  77. Hypocrate

    L’escroquerie n’est plus à démontrer on en a toutes les preuves…

    voici les mesures que j’ai prises depuis déjà fort longtemps.

    1 Ne jamais regarder la TV
    2 j’écoute uniquement la musique a la radio rien de plus
    3 je respecte ceux qui se vaccine c’est leur choix leur vie et leur problème.
    4 prévention et renforcement des défenses immunitaires.
    5 si on me demande d’aller me jeter à la rivière je n’irai pas et bien le vaxxin c’est pareil.
    6 je prie le seigneur tous les jours et je suis très bien comme ça.

    Ps : j’espère que le gouvernement c’est vraiment vaxxinné pour de vrai et que rapidement les effets secondaires seront suffisamment fort pour qu’on soit libérés… qu’ils boivent eux même leur propres poisons ainsi soit’il.

    • Nadia G

      Bravo hypocrate, je vous suis.
      Je rajouterai toutefois un 1bis. Jetez votre TV.
      🙂
      Bien à vous,
      Nadia

  78. Harpe

    Bonsoir Ricardo et mille mercis pour votre travail d’information exceptionnel vraiment. Absolument c’est une escroquerie. Il faut que ça change très vite pour nos enfants c’est très grave cette situation ici ! Cordialement

  79. Eliane

    Le Docteur VELOT l’explique très bien à la minute 54. Le vaccin laisse le champ libre aux variants. Cette vaccination est un crime qui ne fait que commencer.
    Si les gouvernements persistent dans cette voie l’automne va être dramatique pour tous et ce sera, bien sûr à cause des non vaccinés.
    J’espère que d’autres personnes courageuses vont vous rejoindre et nous rejoindre aussi.
    Merci Monsieur BOUTRY

  80. Clara

    En Espagne, pour rentrer en France côté Catalogne, sans vac.et sans test, contrôlée et 135 euros d amende payables immediarement, un flic vous accompagne au distributeur.Alors Mr Boutry, vous êtes sous protection et que cela dure toujours.Merci a vous,bonne route sur les chemins de la liberté.

  81. LEMANSKI CHRISTOPHE

    Pénurie de pétrole prévu avant 2025 ,raréfaction des ressources surpopulation, changement climatique , ils veulent réduire la population à 500 millions !!!

  82. Élisabeth

    Bonsoir Ricardo. Bien sûr que ces psychopathes ont tout fait pour que la situation s’aggrave dès le début. Comment ces criminels peuvent-ils oser regarder leurs propres enfants dans les yeux, en sachant ce qu’ils font en toute conscience ? Ils ne me piqueront jamais ni moi ni mes enfants, ni mon conjoint infirmier. Nous sommes libres et le resterons !! Bonne soirée.

  83. Garattoni

    Bonsoir Ricardo, mais bien sur ce sont des escrocs, comme dit si bien Louis Fouché, regardez ou va l’argent ?

  84. Ingargiola Richard

    Il n’y a aucune ambiguïté chez les dirigeants de la France: ils tuent systématiquement mais ce ne sont pas les pires. Les pires sont ceux qui acceptent tout, qui en redemandent même: les français, peuple décadent qui a perdu tous ses repères parce que gavé de télévision… en mangeant, au lit, en baisant (je ne cherche pas à être grossier, c’est un fait qu’ils en sont drogués de cette télévision pour la plupart) même certainement!

  85. Joël

    Trop d’argent en jeu, ils sont prêts à tout pour s’enrichir, nos gouvernants sont à la solde de toutes ces multinationales. On le sait, c’est là finance qui gouverne le monde pas nos politiques!

  86. Ganci

    Mr Boutry Richard vous êtes une personne de cœur 💓❤️💓❤️💓❤️💓❤️💓❤️💓❤️💓❤️💓❤️💓…….!!!!!!!!!!!!!!!!!

  87. bonsoir Ricardo , je suis agée de 71 ans j’ai très peu de moyens à peine 100 euros pour manger par mois , je fais mes courses au début du mois  » donc pour moi aujourd’hui  » et fais en sorte de n’avoir pas à ressortir après, donc, déjà ils ne m’interpelleront pas dans la rue…… , et si ils viennent chez moi je ne répondrais pas!! , j’irai me cacher !! avec ce qu’il me faut dans les mains pour me défendre , malgré ce que nous a dit sur les plateaux tv emmanuel lechypre hier comme quoi il ferait tout pour que la police vienne nous chercher pour nous mener de force dans un centre de vaccination son post est partout sur vk , c’est une pure honte !!! qu’il reste à sa place !!!!!!!! cet homme est dangereux et devrait être interdit d’antenne , quoi qu’il dise je refuse d’être vaccinée!!!! et n’ouvrirai pas ma porte!!!! , Bien sur que tout ça est fait pour que big pharma se remplisse les poches encore et toujours plus ,peu importe ne nombre de victimes à l’arrivée . C’est une escroquerie planétaire sans précédent dans l’histoire humaine Nous ne pouvons continuer comme ça nous sommes fatigués de leurs idioties de leurs menaces de leurs harcèlements sans fin !! Nous voulons vivre sereinement et être maître de nos décisions ras la casquette de tout ça !!!!! Merci Ricardo Hier c’était le chypre avant hier virginie legay , aujourd’hui c’est de malherbe nous sommes des brebis galeuses ça va durer encore combien de temps ses insultes, ce mépris ???!!!!!!

  88. BRIGITTE OUAIRY

    Il est évident que tout sur le covid-19 est une tromperie depuis le début. Je pense aussi qu’injecter ce pseudo vaccin est un acte symbolique spirituel extrêmement grave pour la vie terrestre de l’être humain et celle d’après.

  89. LANGLOIS

    macron le fossoyeur et véran son toutou sont de tueurs !!!!
    FRANCAI nous devons résister et dire NON à la piqûre de la MORT …..
    Ces ordures après nous avoir muselés veulent nous conduire à l’abîme ……
    RESISTANCE RESISTANCE !!!LIBERTE !! LIBERTE !!!

  90. Christale

    Il y en a ras le bol de ce cirque !
    La gestion en s’en fiche, c’est la supercherie qui est dramatique ! Le mensonge, la duperie …
    Et la révélation que la plupart des gens sont comateux. Parce que Macron d’accord, on savait déjà … mais les gens ? Ils ont tout sous la main pour réagir et non, ils vont se faire piquer ! C’est avec cela que vous voulez faire une démocratie ?
    Le réveil sera plus difficile qu’après une soirée trop arrosée … 🍾 Santé !!

  91. Florence GARCIA

    C’est pire qu’une escroquerie, c’est d’une malveillance sans nom. Cette injection expérimentale nous réserve de bien mauvaises surprises dans l’avenir. Et je pense que nous n’avons pas encore mesuré tous les effets secondaires à plus ou moins long terme qui vont être un désastre sur la population.

  92. JALINE

    Bonsoir RICARDO,
    Je suis à l’écoute de votre  » minute  »
    Très pertinente, quel plaisir d’être informée de là sorte !!! Merci de tout coeur, ma télé et ma radio fermés, voilà. je ne suis pas une fervente des journalistes d’état, ces lâches, juste bons a annoncer les catastrophes, dans les écoles de journalisme, il faudra aussi faire le ménage !!!!!!
    En tout cas MERCI A VOUS

  93. Dellas Annie

    Bonsoir Richard
    Evidemment que c’est une escroquerie mais le faire comprendre aux gens c’est très compliqué
    Les médecins et infirmières qui piquent dans les vaccinodrome ils y trouvent leur compte je ne pense pas que ce soit du bènèvolat!!!!!!!!!
    Battons nous contre tout ça

  94. Marie

    Vous avez tout à fait raison Richard, c’est une escroquerie monstrueuse… et elle l’est à tel point que la plupart des gens ne peuvent même pas concevoir que la chose soit possible.

    Bravo pour ce que vous faites, enfin un professionnel de l’information intègre et courageux ! Continuez, on a besoin de personnes comme vous, on vous aime !

  95. Guelle

    Bien sur que c’est une escroquerie mais on en est plus la. C’est comme les promesses elles ne tiennent que pour ceux qui souhaitent y croire. L’ignorance est la chose qui fait le plus mal, ignorons tout ces escrocs et preparons notre futur bataille. Nous devons unir toutes les forces contre ce systeme totalitaire international. Il faut empecher Zemmour et Philippot de se presenter, casser le RN qui nous plombera encore en mai prochain et reunir tout le monde sous la meme banniere. Si vous, Zemmour, Asselineau, Philippot, Cheminade, Raoult, Henrion-Caude, Jovanovic, Hillard, Sannat, Chouard, les groupes de gilets jaune… arrivez a vous entendre pour tous tirer dans le meme sens alors on gagnera. Sinon s’en est fini de la France et donc des Francais. Il nous reste une balle dans le barillet, a nous de nous preparer pour ne pas la gachée. Sortie de l’ue, de l’euro, de l’otan, Ric, banque de France public et non independante decrochait de tout organisme international (Bri, fmi), epuration de la dette de l’etat en demandant aux proprietaires de la dette francaise de se rendre sur la 1ere chaine Francaise (publique) pour expliquer si leurs avoirs est legitimes et donc remboursable ou pas avec vote des Francais derriere, remise en place du crime de haute trahison avec jugement direct pour Sarkozy (vente de l’or de la France et traité de Lisbonne) et macron ( vente d’alstom, coronavirus,vente aeroport de toulouse, maltraitance envers le peuple (gilets jaunes),…). Ne lacher rien Richard, vous etes quelqu’un de bien.

    • Thierry Scheidt

      Effectivement c’est l’arnaque du siècle mais ne serait-ce pas le moment pour les coincer puisqu’ils sont tous à ce remplir les poches et sans gêne faire mourir tous pleins de personnes
      Ne serait-ce pas le moment de les bouclés tous en même temps!!
      J »en rêves la nuit. Mes salutations

  96. Serge Decrits

    Oui il s’agit d’une escroquerie et de corruption.
    L’objectif de la vaccination généralisée est dans les tiroirs depuis longtemps et c’est pour cela qu’on a fait l’impasse sur les traitements et la prévention. Voir par exemple début mai 2020. Et dès juin il y avait sur le site de Santé publique France une « enquête » où il était mentionné « seule la vaccination de masse peut permettre d’endiguer cette épidémie et de retrouver une vie normale ».
    C’est sur le site de santepubliquefrance.fr/etudes-et-enquetes/covapred-comment-se-protege-la-population-et-quelle-est-l-intention-de-vaccination-contre-la-covid-19-quand-le-vaccin-sera-disponible La vaccination enrichit les labos et tous les corrompus à leur solde.
    Comme disent les américains « follow the money »

  97. Kader

    Bonjour,
    En Algérie, où travaille un professeur de l’ IHU de Marseille, il a été appliqué le protocole du professeur Raoult, avec des résultats incroyablement spectaculaires, pratiquement pas de décès, alors qu’en France on parlait de 192 décès sur la même période en Algérie 7 au Maroc 9, que des personnes de plus de … 85 ans !

  98. Michelle

    Oui c’est une escroquerie…A la Bernard MADOFF si vous voulez !
    Mais nous n’en n’avons jamais douté !
    C’est une supercherie monumentale et malheureusement très bien orchestrée !

  99. Mais bien sur !!!! la cupidité est bien à l’origine de tous nos maux actuels et à venir …C’est lamentable !
    maintenant tous ces blablas , aussi intéressants soient ils , ne changeront rien à leurs projets …Arrivera un moment ou le romantisme ne sera plus de mise malheureusement …

  100. joël

    Merci ! quel courage de dire tout cela , merci

  101. Monique S.

    Allez écouter un entretien édifiant, sur France SOIR, entre le biologiste M. Christian Velot et M. Xavier Azalbert :
    《 Ne faisons pas un remède pire que le mal 》…
    C’est assez long, mais hyper-intéressant !
    M. Velot explique pourquoi la vaccination de masse favorise l’apparition de virus recombinés… et aussi pourquoi IL NE FAUT PAS VACCINER LES JEUNES…
    Après… plus tard… quand viendront les effets sur le long terme, vous ne pourrez pas dire

  102. Rémi Jalbert

    Merci infiniment, M. Boutry, pour vous donner ainsi, corps et âme dans cette quête pour la vérité et la liberté. Vous faites ma journée à chaque fois que je vous écoute.
    Vous n’êtes rien de moins qu’un valeureux chevalier des temps modernes, comme l’est d’ailleurs M. Cossette, plus près de moi ici au Québec.
    Avec toute mon admiration.
    R. Jalbert.

  103. il n’y a jamais eu d’épidémie: pourquoi colporter ces bêtises qui poussent les gens à se faire piquer?? le covid 19 c’est le 20019n-cov rétrovirus qui n’est que dans la seringue point barre

  104. SYLVIE

    Bonsoir,
    Oui il y a un peu de ça, l’escroquerie à la Madoff, mais je pense également qu’en France il y a une volonté d’imposer le crédit social à la chinoise, avec le pass sanitaire, le QR code et le rapport des sénateurs, il y a également une attaque des mondialistes nées du forum de Davos, de big pharma et de big data. Et nous sommes quand même bien attaqué par le chine au niveau du rachat de la France !
    Merci Richard et l’équipe

  105. Jean-Paul

    Cher Ricardo,
    Ces petits minables, Micron, le vereux et les minus de ce gouvernement de crapuleux qui acquiescent de tuer les Français, surtout les plus faibles par lâcheté et appât du gain.
    Ces orduriers vont maintenant vendre votre or pour vous spolier du tout petit peu qui reste, quand le peuple va-t-il comprendre que ces gens sont les plus grands criminels de tous les temps.
    On a ce qu’on mérite?
    Respectueusement et cordialement.

  106. PELEGRY

    Source The Guardian. le variant delta cause 3,5 fois plus de décès chez les vaccinés

  107. Bernadette B.

    C’est une escroquerie flagrante, une mise en oeuvre de génocide à l’échelle mondiale. En Allemagne aussi, on fait de la publicité pour le vaccin, on nous bassine de chiffres covid quotidiennement. Résultat: j’éteinds la télévision au moment des informations. Cette affaire est une farce depuis le début. C’est pitoyable de voir combien de personnes se laissent manipuler à ce point. Je pense que si la pression nous est mise avec autant d’agression, c’est que l’entreprise commence à se fissurer. Il y a quand même un grand nombre de personnes qui réagissent, qui pensent autrement ou qui manifestent mais biensûr on se garde bien d’en parler dans les médias officiels.
    Cette crise a été voulue et organisée depuis longtemps. Beaucoup de choses ont changé dans notre société depuis ces dernières décennies: le niveau de l’enseignement est en baisse partout, le contact social diminue à cause des nouvelles techniques et du remplacement des humains par des machines, la spiritualité, la famille traditionnelle en ont pris un coup. L’Amour est réduit à la sexualité, voire à la pornographie…. Je pense qu’il n’est pas trop tard pour retrouver l’équilibre et pour retrouver notre dimension spirituelle. Cette crise est peut-être l’occasion de remettre certaines choses en question. Il faut biensûr rester vigilant mais ne pas sombrer dans la peur. Merci Monsieur Boutry de nous apporter clarté et réconfort.

  108. Christine de Beausacq

    Je suis entièrement en accord avec vous !
    Voilà ce que m’écrit un adorable jeune franco-allemand vivant, depuis sa naissance, sur une presqu’île du Péloponèse où il s’occupe de ses oliviers et de son huile et où la vie de vrai partage n’a jamais cessé :
    « En Grèce le gouvernement paye 150€ les jeunes de 18 à 22 ans pour se vacciner…!! C est l’arnaque du siècle apparemment !! »

  109. Monteville

    C’est une escroquerie à grande échelle, dont le peuple entier se rend complice
    Je vis sans protection depuis 18 mois, travail avec des collègues qui ont eu le covid( qui sont vivant) et je suis en pleine forme. La vraie question Richard, c’est : qui porte l’étoile jaune, les vaccinés ou les récalcitrants ?

  110. Bernard Deham

    En fait, non, Madoff c’était une pyramide de Ponzi, plaie d’argent n’est pas mortelle comme disait ma grand-mère et il a eu la bonne idée de mourir ce 14 avril, le pauvre…
    Par contre Macron, Véran, Buzyn,… sont bel et bien des criminels dont le seul objectif est de servir leurs maîtres mondialistes, détruire le tissus social et économique local, asservir le peuple!

  111. Dans une vidéo précédente, vous parliez de 18.000 morts du Covid (chiffres officiels)
    Et aujourd’hui, j’entends « des dizaines de milliers de morts » (a cause de la mauvaise gestion des politiques)
    N’y a t il pas là une contradiction ?
    Cela n’enlève rien évidemment à la qualité de votre travail ni à l’escroquerie des états corrompus par les lobbys
    pharmaceutiques
    Merci pour votre réponse

  112. Lorrain

    C’est bien pire qu’une escroquerie à la Madoff….
    C’est un crime contre l’humanité.
    L’histoire le mettra en évidence.
    Les vaccins contiennent du graphene.
    Vous devriez faire un post sur ce sujet.

  113. Duvaud

    Mais bien sûr que ce vaccin est une escroquerie sans nom mis en place par des corrompus… Je ne reconnais plus mon pays qui est en queue de peloton dans beaucoup de domaines!!!
    Mais les français commencent à se réveiller. J’habite Tours, cette année la foire de Tours est décalée à début juillet, il y a quelques semaines des encarts dans les journaux indiquaient que pour y rentrer il faudrait ce « fameux » passe sanitaire ou un test PCR effectué sur place avant de pouvoir rentrer sur cette foire. Nous avons été très nombreux à faire savoir par l’intermédiaire des réseaux sociaux que nous ne mettrions pas les pieds à cette foire s’il fallait présenter ce passe sanitaire ou si on nous obligeait de nous infliger ce test… Et bien retournement de la Préfète pas besoin de tout cela pour pénétrer sur cette foire qui fait venir des visiteurs à des dizaines voire centaines de kilomètres d’ici.
    Ça bouge…
    Merci Richard pour votre courage🙏🙏🙏

  114. ROLLAND Pierre

    Bonjour, Richard ! ! !

    L’écoute de votre LMDR de ce jour m’incite à écrire mon commentaire suivant :
    Je suis Français expatrié, résidant à Madagascar, pays qui « officiellement » ne compte à ce jour « que » 913 morts du Covid pour une population de 28 millions 400 mille habitants recensés !
    ( pour mémoire, il y a quelques années, une épidémie de peste avait fait environ 30.000 morts, et on n’en avait pas fait un tel battage ! ! )
    Dès le début de la « soi-disant » pandémie, le Pdt. Malgache, Andry RAJOELINA, appuyé par un conseil de « vrais » médecins & chercheurs, a privilégié des remèdes « naturels » extraits de formules ancestrales à base de plantes médicinales endémiques de Madagascar (dont l’ ARTEMISIA, le RAVINTSARA, le KATAFRAY, le MANDROVASAROTRA, etc . . . ). Il a fait distribuer gratuitement dans les écoles le produit ainsi élaboré sous l’étiquette de « C.V.O. » (covid-organics).
    On a trouvé très rapidement et très facilement ce produit à la vente dans beaucoup de commerces des centres urbains régionaux, pour un prix inférieur à UN €uro la fiole de 33 Cl, et il en a autorisé l’exportation vers quelques pays africains qui en ont fait la demande.
    Il faut noter que dans un premier temps, le Pdt. s’était opposé à l’importation de médications chimiques hâtivement élaborées et aux résultats sujet à caution, comme le « Remdésivir » par exemple, ainsi que par la suite, il avait annoncé ne pas accepter l’entrée du vaccin dans son pays . .
    Mais on a trouvé très facilement en pharmacie de l’Hydroxychloroquine, avec les antibiotiques recommandés à associer à ce traitement.
    Je suppose que sous la pression de certaines entités influentes (ou menaçantes ?), à moins qu’il n’ait craint de « finir » comme les présidents 1) du Burundi: Pierre NKURUNZIZA (++ 10/06/2020) et 2) de Tanzanie: John MAGUFULI (++ 18/03/2021 ) il a fini par accepter d’autoriser la vaccination des Malgaches qui en feraient la demande, cette dernière semblant ne concerner qu’un pourcentage plus que modeste de la population.
    Parallèlement à ces mesures « médicales » initiales, le Pdt. avait décidé assez rapidement de fermer les frontières extérieures de son pays – situation encore actuellement en vigueur- et au plus fort du premier « pic » de l’épidémie, il a également décidé de contingenter la circulation routière entre les différentes régions du pays ( grand comme la France PLUS le Bénélux ! )
    Il y a eu quelques épisodes de confinement, le port du masque (« made in Mada ») a été recommandé, mais la difficulté à faire respecter strictement ces mesures a rapidement débouché sur une relative souplesse d’application, et on n’a jamais connu les mêmes contraintes VIOLENTES qu’ont dû subir nombre de pays dits « civilisés » (suivez mon regard . . )
    Je voulais donc porter objectivement à votre connaissance la situation de mon pays de résidence, trop souvent victime de l’omerta, quand ce n’est pas de la calomnie . . .
    Bon courage aux résistants ! !
    Pierre

  115. Un Chti wambrecitain

    C’est bien pire qu’une escroquerie, c’est un francocide.

    Quoiqu’il en soit persévérer à appeler Minute – au lieu de Quotidienne – un point de vue critique intéressant, y compris pour les commentaires qu’il suscite c’est quoi ?

  116. L'humain a déjà gagné

    Ça fait un moment qu’on le sait

  117. « ILS » suivent leur plan de soumission:

    Déjà les 11 vaccins obligatoires pour les enfants…!
    Et ensuite la vaccination progressive de la population.
    J’aime la façon d ‘ Éric Verhaeghe / livre le grand reset / de présenter le « curiacage » et le but final de nous emmener gentiment à la vax.

    Sauron veille sur nous.

    V

  118. NICOLAS FREULET

    Madoff est un « saint laïc » et pourrait faire office d’enfant de choeur à côté de cette oligarchie qui nous gouverne…Madoff a escroqué aussi ceux se son milieu, des amis, des très riches mais (visiblement) sans jamais intenter à la vie d’autrui… Lui était seul dans sa magouille, c’est pour cela aussi qu’il est tombé.. On a faire à encore plus grave avec des assassinats en bande organisée ( car avec préméditation) … Merci pour votre / notre combat, la situation va se tendre, la résistance doit en être plus forte. Mille mercis.

  119. Maria Gutierrez

    Si nos dirigeants se préoccupaient tant de notre santé pourquoi ne suppriment-ils pas les pesticides, la malbouffe, la cigarette, tout ce qui tue des millions de personnes depuis des décennies ? Il faut être vraiment naïf de croire qu’il veulent notre bien. La kabbale veut nous exterminer et le plan est écrit depuis longtemps….

    • Marion

      Je me suis fait la même réflexion depuis bien longtemps en y ajoutant les additifs, conservateurs, phtalates … produits toxiques voire cancérigènes. Depuis quand se soucie t’on de notre santé ? Je suis même allée jusqu’à m’interpeller quant au dépistage du cancer !! On a jamais autant recensé de cas que depuis qu’on le pratique massivement, étrange cet acharnement.

  120. xavier brocard

    Le confinement mondial est un événement sans précédent. Jamais toute l’économie d’un ou plusieurs pays n’avait été paralysé et jamais une atteinte à une liberté aussi fondamentale que celle d’aller et de venir n’avait été limitée de la sorte, même dans les pires dictatures. Cette privation de liberté a été imposée au prétexte de ne pas surcharger les unités COVID… Mais, n’aurait-il pas été beaucoup plus judicieux et économique de financer ces quelques lits supplémentaires, plutôt que de paralyser tout le pays, en lui imposant un confinement désastreux à tout point de vue, en ruinant l’économie, en massacrant l’éducation, en sacrifiant les jeunes générations tout en tuant à petit feu les petits commerçants et entrepreneurs ? Combien de “dommages collatéraux”, de suicides, de troubles psychiatriques de divorces, de violences au sein des foyers, de traumatismes, de maladies non prises en charge, etc. par la faute de ces criminels !
    Jacques Attali, lui qui déclarait en 1981, dans “l’avenir de la vie” : «Dès qu’il dépasse 60-65 ans l’homme vit plus longtemps qu’il ne produit et il coûte cher à la société. La vieillesse est actuellement un marché, mais il n’est pas solvable. Je suis pour ma part en tant que socialiste contre l’allongement de la vie. L’euthanasie sera un des instruments essentiels de nos sociétés futures.»
    À ce propos, Klaus Schwab du “Forum Économique Mondial”, le grand architecte de cette gigantesque prise d’otages affirme avec aplomb et grand cynisme dans son livre “COVID-19, la Grande Réinitialisation” que je cite : «Aucune industrie ou entreprise ne sera épargnée.» Mais aussi que «Jusqu’à 75 pourcents des restaurateurs indépendants pourraient ne pas survivre aux verrouillages et aux mesures de distanciation sociale.» Soit un véritable carnage bel et bien délibéré.

  121. Claude POLETTI

    LA qualification d’escroquerie semble bien faible ! le mot crime doit être retenu. un crime est de provoquer délibérément la mort de l’autre. c’est exactement ce qu’ils ont fait EN TOUTE CONNAISSANCE de CAUSE ! Ne l’oublions jamais. Avec leurs belles gueules de politiciens polishés et leur discours de logorrhées contradictoires et de mensonges éhontés, ils ont délibérément tué, provoqué des morts et des morts. Il ne faut pas oublier. c’est un devoir ! aujourd’hui on parle encore du devoir de mémoire des crimes de la guerre 39-45, mais on ne parle pas des crimes des années 2019-2021 et pourtant c’est notre quotidien, il va falloir s’y mettre sérieusement et arrêter ces criminels, car ce sont des criminels. Madoff a pillé, volé, mis sur la paille, mais je n’ai pas connaissance qu’il ait délibérément provoqué la mort. En revanche nos politiciens véreux, eux ont délibérément provoqué la mort. de plus comme Buzyn et Véran, des médecins ayant prononcé serment ! ils devraient être en prison ! et jugés pour crimes par un tribunal militaire.

  122. mudryPierrem

    C’est encore pier que ça !!! merci et courage Richard !!!

  123. Didier30

    Manipulation, c’est évident. Mais escroquerie, non !
    Depuis un an, une simple règle arithmétique prêche que tout ce cirque n’est pas une question d’argent quand bien même quelques labos récoltent des milliards. La quantité de richesses détruites est très largement supérieure aux quelques malheureux milliards qu’engrangent les empoisonneurs. La raison de cette folie vaccinale est donc ailleurs !!! Et c’est bien plus inquiétant…

  124. Jean-Yves RINGENBACH

    notre ministre de la santé est lui-même une escroquerie . Vaccin, vaccin, vaccin, peu importent les conséquences , y’a bon banania ou république bananière , le tout parrainé par un Blachier qui tourne sa veste plus vite que son ombre . Voici une étude au Luxembourg . Oui on nous met bien des nanoparticules dans le corps , dans quel but le font-ils ces escrocs ?

  125. eric boutry

    Une escroquerie ???
    Le mot est vraiment faible, et Madoff était un petit joueur face à ces illuminatis pervers satanistes !!!
    Mais voyant ce qui se passe sous nos yeux, je dirai qu’ils sont en pleine panique. Et Véran en est la preuve visible.

  126. francois

    un tel acharnement, une telle débauche d’énergie et un tel pognon de dingue dans le but de faire piquer des milliards de personnes pour un virus qui a tué en 18 mois moins de 0,04% de la planète ( nb de morts qui aurait dû être bien plus faible si les états n’avaient pas interdit aux médecins de prescrire ce qui soigne ) montre à quel point tout celà est une VASTE IMPOSTURE , une ESCROQUERIE, voire un CRIME ORGANISE. Dans quel but ??? Je vous laisse chercher…

  127. JOSEPHINE

    Bonjour Ricardo
    je ne sais pas pour MadofF…,
    mais ce qui paraît sûr c’est qu’on nous met toujours en avant les derniers variants (créés justement en periode de pandémie….) comme étant plus contagieux, plus mortels avec quelques exemples au passage de quelques décès (malheureusement bien entendu), mais cette mise en avant pour continuer leur manipulation, pression et propagation de la peur….
    maintenant il ne s’agit pas d’encenser les chinois, certes on aurait pu fermer les frontières dans les deux sens même en europe tout autant pour les gens que pour les approvisionnements….! mais surtout pas mettre en avant la chine qui NOUS A DECLARE LA GUERRE BIOLOGIQUE – qu’on ne dit pas, mais c’est bien de cela qu’il s’agit…… Et en plus veut exporter son système de dictature ans le monde entier…. -et au prétexte de ce maudit virus « fabriqué » NOS gouvernants s’empressent de mettre en place des mesures liberticide, ils tant besoin de nous suivre à la trace…!!! sécurité: bidon, parce que quand ils le veulent ils ont déjà les moyens pour cela !!!!
    En effet j’essaie de le faire « entendre » autour de moi, que ce sont des prétextes supplémentaires (ils se raccrochent à tout…) pour contraindre de plus en plus, plus vite, plus fort….
    1. INDIGNE TOUT CECI DES GOUVENEMENTS pour lesquels ON VOTE donc DONNE NOTRE ASSENTIMENT
    2. UN VIOL DU CORPS HUMAIN
    3. UN VOL A CIEL OUVERT SANS VERGOGNE DE NOS VIES NOS LIBERTES…..
    Malheureusement à mon stade difficile d’aborder ces id autour de moi.
    Et quand on voit encore des gens avec des masques dans la rue…!
    j’ai failli me faire écarter d’un groupe de sortie « nature et découverte » qui m’a demandé si j’étais vaccinée….!! aie le mot est lâché, évidemment j’ai dit NON, aussitôt pause et silence général !
    – je leur ai dit, si ça pose problème je m’en vais…?!
    la personne m’ayant fait cette observation n’ayant pas été soutenue par les autres membres du groupe (tous vaccinés) et après un silence, me dit : alors masque…! évidemment j’ai refusé d’autant que nous sommes en plein air…!

    Mais comme le but était de chercher et reconnaitre les plantes sauvages, on se rapproche nécessairement….!
    – Néanmoins il m’a été tendu un masque, que j’ai prétexté inutile, je ne le porterais pas !
    – encore quelques minutes d’incertitude, puis cette personne me dit (puisque tjrs pas soutenue, dialogue à 2….) – bon vous garderez vos distances…. 1m voir 2…. !

    j’ai dit OK…., mais on voit bien qu’ils sont formatés, puisqu’au cours de la balade, inévitablement on s’est rapprochés plus ou moins « insctinctivement », et même la personne qui avait tenté de m’en imposer, s’était d’elle même approchée de moi et de près sans aucun sursaut et sans observations….
    Dure dure ces moments qui ‘apparaissent’ comme une confrontation délicate….
    Enfin la balade s’est très bien déroulée et terminée…..
    Maintenant, puisque j’étais nouvelle, j’attends la suite pour savoir si je pourrais adhérer au groupe. Compte tenue de cette « altercation »
    – je leur ai laissé le choix d’y réfléchir « en groupe » pour accepter telle que je suis.
    ILS SONT VACCINES, ILS PROTEGENT LES AUTRES…. (je leur ai répondu : bien entendu ils ont trouvé une communication à impact presque infaillible…)
    QUEL PAVE DANS LA MARRE….!,
    1. et ils y croient TOUS……
    2. AFFOLANT,
    3. aucun recul,
    4. aucun raisonnement,
    5. et dure comme fer persistent…

    *************************************

    • Philippe Murat

      Joséphine, puis-je vous conseiller de franchement vous imposer, vous et vos idées. Vous vous êtes trouvée dans une situation « foireuse » et intolérable. C’est à vous de savoir quelle est votre position réelle, évidemment difficile à défendre face à un groupe que vous ne connaissez pas. Mais vu l’hésitation que vous évoquez, il me semble que vous vous trouvez en position de force. Je pense que vous pouvez tenter de vous imposer. Soyez sûre de vous. Courage Joséphine !

  128. Pascal

    C’est évidemment une énorme escroquerie (Un peu comme la nuit du 31 décembre 2001 et le 1er janvier 2002 où tout a pris 30% d’augmentation).
    Cette fois ci, les « décideurs », une fois de plus, sont dans une convergence d’intérêts.
    Les uns comme notre bon vieux « informaticien philanthrope » veut réduire drastiquement la population, les autres continuer leurs concours du qui a le plus gros compte bancaire..
    Ces ploutocrates sont tellement riches que corrompre les gouvernances politiques est devenu tout à fait possible. L’occident a réussi à retomber dans les travers qui ont été les siens dans les années 40.
    Extrême violence, génocide en cours avec la collaboration de la presse subventionnée etc..
    Ecoutez la dernière vidéo de l’excellent Aldo Sterone. Comme Ricardo, en peu de temps, il résume parfaitement la situation de manière concise et claire.

  129. Eric

    La méthode mise en place depuis le début est l’INJONCTION CONTRADICTOIRE.
    Depuis janvier 2020, on a entendu tout et son contraire, le virus ne passera pas, le virus arrive, il n’est pas dangereux, il tue, les masques inutiles, obligation des masques etc… et maintenant que les hôpitaux respirent et que l’été est là, on dirait, d’après les médias, que la situation est aussi catastrophique qu’en février 2020.
    Et les gens sont tellement conditionnés par la peur que la majorité gobent tout et sont près à se faire vacciner 1 fois, 2 fois (avec des vaccins différents)… 10 fois si nécessaire !!!
    Je crois plutôt que c’est une escroquerie à la Klaus Schwab, great reset, gros sous et esclavagisme.

  130. blondiau isabelle

    merci Ricardo pour cette belle chronique!!! c’est une escroquerie et une affaire de gros sous!!!!!et toujours leur tactique de maintenir dans la peur…!!!!

  131. udarka

    J’appelle le président de la république la tête à claques, ce qui est une référence à la gifle bien méritée qu’il s’est reçue !

  132. Christine

    Macron, Véran et consorts ne font que suivre les directives de l’état profond . Nous n’avons plus de gouvernement depuis longtemps. Fermer frontières, commerces était une ânerie INUTILE ( on ne peut arrêter l’air, de plus pour un truc qui tue moins qu’une grippe) en revanche effondrer l’économie et mettre en esclavage une population faible d’esprit et peureuse ÉTAIT IMPÉRATIF !!
    Tant que les gens ne diront pas STOP, on s’enfoncera de plus en plus dans l’enfer .

  133. KARR

    Merci Richard! Je suis tout à fait d’accord.
    J’ai écouté Christian Vélot qui confirme ce que l’on pense depuis début 2020. Bonne énergie pour la suite…

  134. Ciseron Thierry

    Une escroquerie doublée d’un holocauste.

  135. Si vous portez une kippa tête, alors on ouvrira même les portes de TF1 😉
    Non mais je rigole 😉
    Perso, je ne vois pas ce qu’il y a de difficile ä comprendre.
    Ils ont volés les terres des palestiniens, et maintenant ils nous volent.
    C’est leur manière de nous remercier des les avoir aidés en Palestine.

    Je vous rappelle que ces gens disent que nous sommes des animaux. Et qu’à ce titre, nos droits « humains » nous sont retirés. Et leur religion les oblige à nous réduire en esclavage et nous tuer. Car c’est le but de la venue du Messie d’israel.

    LE JOUR OÙ NOUS DÉSIGNERONS CLAIREMENT NOTRE ENNEMI, ON POURRA RéSOUDRE LE PROBLEME 😉

    Sincères salutations 😉

  136. Roselyne Moyen

    Vous avez parfaitement analysé la situation. Nous sommes gouvernés par des escrocs qui essaient de nous faire prendre des vessies pour des lanternes, comme dirait votre grand-mère. Le tout relayé jusqu’à l’ecoeurement par les petits kapos du nouvel ordre médiatique exsudant la haine et dont chaque parole prononcée est une vipère sortant de leurs bouches formatées. Le 2e semestre sera difficile pour tous les résistants au mensonge globaliste, mais nous tiendrons le coup car la liberté est au bout du chemin.

  137. Thierry

    Bonjour richard
    Oui tu as raison, ça y ressemble !

  138. Marion

    C’est sûr et certain ! C’est même évident si on arrive encore à réfléchir en autonomie

  139. Jean-Noël RONY

    Oui des centaines de milliards de bénéfices à se partager pour les laboratoires, et tous ces milliards
    proviennent de la poche des petites gens, des impôts, des systèmes « d’assurance maladie », qui porte
    bien son nom d’ailleurs, c’est l’assurance d’être malade !

    Alors OUI c’est une escroquerie encore plus grosse et encore plus lourde que celle de Madoff,
    parce que là non seulement on vide les poches des petites gens mais on leur prend aussi leur santé
    de manière irréversible, c’est un CRIME !!!

    Et comme pour Madoff, je propose minimum 150 ans de prison pour tous les responsables bien avisés, de toute façon tous ces gens tournés vers le mal payeront leurs erreurs très très cher à leur mort, ils préparent déjà leur propre enfer, ils sont déjà spirituellement « underground ».

  140. dudulle

    Tout n’est qu’escroquerie depuis le début : le virus fabriqué de toute pièce, sûrement par un laboratoire français et la Buzyn, et cette vaccination bidon avec une substance encore plus bidon

  141. René

    Bonjour Ricardo et merci pour ton engagement !
    Escroquerie, c’est évident mais derrière il y a quand même l’agenda du nouvel ordre mondial qui prévoit de diminuer drastiquement la population mondiale et ce n’est plus un secret !

  142. Marie-Andrée DECELLE

    Être traité à chaque instant de « complotiste » parce que l’on est lucide, un peu avisé et pas un doux mouton soumis face à ces exactions criminelles organisées de longue date par une caste de sombres et malfaisants personnages qui complotent … Où, qui et de quel côté sont les « complotistes », les « comploteurs » ?

    Grand merci à vous pour votre lucidité, votre courage et votre soutien…

  143. Thierry Russo-Delattre

    Au lieu de commenter, faites comme moi : donnez 20€ à Richard ! C’est le meilleur moyen de nous aider tous. Et merci Richard pour votre courage, votre opiniâtreté, vos compétences, votre énergie pour une noble cause. Que Dieu vous garde…

    • ROLLAND Pierre

      A Thierry RUSSO-DELATTRE :
      Est-ce que vous « imaginez » que vous êtes le seul à donner ( dons ponctuels ou réguliers mensuels ) de l’argent à Richard BOUTRY ????
      Arrêtez vos invectives, soyez « positif » !
      Les commentaires des lecteurs ne font que confirmer l’état d’esprit qui règne dans « SA » communauté . . .
      pierre

      • Je suis d’accord avec Pierre, nous sommes nombreux à donner dans l’ombre, inutile de le crier sur les toits, et libre à chacun de soutenir M. Boutry comme il le souhaite ou le peut.

  144. Jean-Pierre Ingold

    Dans le droit pénal, « l’escroquerie » est un crime. Tous nos gouvernements agissent comme le fait un pervers narcissique. Ils mettent les peuples sous emprise et les peuples acceptent cet asservissement car ils ne remarquent rien. Comme l’avait déjà écrit un certain A.H, dans son livre tristement célèbre,  » La meilleure façon de contrôler un peuple et de le contrôler complètement, c’est de lui retirer un petit peu de liberté à la fois, pour rogner ses droits, par des milliers de réductions minuscules et presque imperceptibles. De cette façon, les gens ne verrons pas qu’on leur retire ces droits et ces libertés, jusqu’au point où tous ces changements ne pourrons plus être inversés »
    Le pervers narcissique souffle le chaud et le froid, il vous donne des injonctions contradictoires, il vous met dans une position inconfortable, dans laquelle vous vous sentez coupable, etc…
    Comment comprendre que maintenant vous pouvez enlever le masque en extérieur, que vous ne devez plus trop vous limiter en nombre aux tables de terrasses et même au restaurant…et tous ces petits arrangements entre « copains » qui vous semblent alléger la situation de cet été, tout cela est de la poudre au yeux et un endormissement pour vous revenir comme un boomerang cet automne avec des confinements, des pikouzes obligatoires et certainement bien pire encore, car nous n’avons pas encore eu la « joie » de connaître le rationnement alimentaire, (les bons de rationnements sont déjà imprimés) qui va certainement se produire durant les vacances et les pannes informatiques provoquées par un arrêt d’internet, dont il y aura le 9 juillet au sein des dirigeants du NOM, une répétition générale…
    Vous qui êtes sur ce site et qui suivez régulièrement notre Ami Richard, vous savez tout cela, alors unissons nous et répandons autour de nous l’information pour que nous puissions limiter les dégâts qui sont déjà considérables.
    Certainement déjà vu et lu « Vous obéissez pour que cela s’arrête, mais c’est précisément parce que vous obéissez que cela continue »
    Merci Richard pour ton travail et ton courage, Jean-Pierre de Pully.

  145. FRANCOIS

    Bonjour, d’abord merci à vous Ricardo pour ce post.Bien sûr que c’est une grande fumisterie toute cette propagande.Le martèlement des spots pour se faire « vaccine » est scandaleux.Honte à notre gouverne ment.

  146. (4) Les Musulmans ont bien compris ces histoires « de peuple élu », c’est pourquoi ils ont repris les mêmes choses au sujet de .

    Ils se battent contre les juifs pour savoir

    Musulman signifie en Arabe « serviteur de Dieu ».

    Toujours un mot qui fait référence à .

    En réalité, ils refusent d’admettre que .
    Que tout est une forme d’énergie et qu’au final, nous sommes la même personne dans des corps différents. Et ce que nous faisons aux autres, on le fait à nous.

    Ce refus d’admettre que s’appelle « le Shirk » en Islam.
    Le Shirk, c’est associer Dieu à autre chose que Dieu.
    Donc dire que cette planète et l’univers entier est une part de Dieu, c’est un pêché.
    Et pour ce pêché, ils disent qu’on mérite de se faire tuer.
    Car ils disent que croire que « tout est un » est un pêché abominable.
    Ils disent que « le Shirk » est pire que le meurtre.
    Voilà pourquoi ils nous détestent.
    Voilà pourquoi ils nous font du mal.

    Les Juifs et les Musulmans sont des esclavagistes.
    Et ils se battent pour savoir qui sera le maître du monde.
    Cette guerre dure depuis des siècles !

  147. (5) Cette guerre a commencé depuis la création du livre nommé « La Genèse ».

    Plus précisément, la partie où Dieu créa toute chose et leur donna un nom.

    Lorsqu’il fallut définir l’être humain, ils ont dit qu’il n’y a que les « serviteurs de Dieu » qui sont des humains. Et les autres sont donc des animaux, car soit disant,

    C’est à cause de la Genèse que l’esclavagisme est apparu.
    Voilà pourquoi ils ont massacré tout le monde sur terre.
    Voilà pourquoi ils ont pratiqué l’esclavagisme.
    C’est simple à comprendre.

    Lisez la Genèse.
    Tout a commencé là.

    Le COVID vient de là.
    Ils ont fabriqués ce virus dans leur laboratoires pour le Messie !!!!!

    • Benoît

      A ce sujet, je vous recommande l’incontournable livre d’Anton Parks: EDEN !

      Cet auteur inspiré a fait un travail de fourmi en assyriologie (étude des caractères cunéiformes, déchiffrage des tablettes d’argile… ), pour rapporter l’influence de la religion mésopotamienne sur la Torah (ou ancien testament).

      La Grande Conspiration, incluant aujourd’hui le Grand Reset, date en effet de l’époque où « les dieux sont descendu du ciel »… (pour celles et ceux qui, comme les Babyloniens, acceptent qu’il puisse exister une vie en dehors notre planète.)

  148. Yoann

    Peut être qu’un jour, conduit au pied du mur par la vérité révélée, Ils se déculpabiliseront en évoquant l’action face à la situation inédite d’une pandémie, les choix en série qu’ils auront fait: une tentative d’endiguer la pandémie. Un système pyramidale d’irresponsable! « Des petits Eichmann. »
    Mais en attendant, la réalité est tout autre et il semble que leur plan se déroule parfaitement. Les techniques de manipulation de masse sont à leur service, les techniques de communication aussi. Pour combien de temps encore?

  149. Sangmelima

    La France est à la remorque des multinationales euro-americaineq depuis 45. Tous nos gouvernements à partir de Pompidou sont aux ordres de Washington. Tous les élus le furent et le sont toujours grâce à des grosses manipulations financières des mêmes réseaux. Et aujourd’hui la macronie est un clin de fièfés traîtres au pays, infiltrée par les réseaux des milliardaires du privés, apatrides et destestant comme il se doit le peuple devenu gênant. La gestion par la peur bat son plein et tant que les français materont majoritairement la télé et les radios officielles le « storytelling » monstrueux continuera à les mener vers toujours plus de soumission.
    La notion de complotisme est devenu le mantra de tous les journalistes et il est devenu.tres difficile de débattre avec les nombreux piqués.
    C´est la plus gigantesque manipulation mafieuse de l´ère moderne post 45 et l´on se demande ce qu´il faudrait qu´il se produise pour arrêter cette folie planétaire…

  150. dupont

    MOI J AI BIEN UNE IDEE POUR REFUSER LE VACCIN JE CROIS QU IL CONTIENT DE L ALCOOL? DEJA QUAND ON VEUX M IMPOSER DE FORCE A L ENTREE D UN MAGASIN DU GEL HYDROALCOLIQUE JE DIS NON CAR JE SUIS MUSULMAN !!!!!( c est pas vrais!) ET L ACOOL C EST HARTAM!!! ALORS POURQUOI PAS POUR LE VACCON L ISLAM EN FRANCE EST UNE RELIGION SACRE!!!!!

  151. (8) Jésus dit « Mon peuple périt par manque de connaissances ».

    Fermez vos yeux.
    Mettez de la musique.
    Et ressentez les émotions en vous.
    Vous pouvez voir le monde entier depuis l’intérieur de vous-même 🙂
    Je vous aime !

  152. Philippe Murat

    Rappelez-vous Ceaucescu, le sort de ce respectable tyran s’est réglé à la kalachnikov, à la descente de la Dacia. Un peuple opprimé ne se maitrise pas et il suffit de la plus petite des étincelles. Pour moi, ce. « Madoff »-là, Maquereau, mérite la pendaison haut et court sur la place publique par loi d’exception ou la guillotine, ainsi que tous ses complices, et ils sont nombreux.
    Courage à vous, on vous suit et vous soutient

  153. STH

    Merci Richard pour ces infos très importantes sur ce que l’on vit actuellement j’ai fait un don ce matin de 50€ pour vous permettre de continuer à nous informer
    je suis sur internet l’émission du CSI (comité scientifique indépendant) sur REINFOCOVID
    ils font une session tous les jeudis (médecins anthropologue chercheur CNRS pharmacien etc)
    et aussi le site BONSENS.org
    et allez voir le CCNE (Comité Consultatif National d’éthique) Enjeux éthiques relatifs à la vaccination contre la Covid-19 des enfants et des adolescents(La question se pose donc d’ouvrir la vaccination à une partie de la population plus jeune qui n’est que peu affectée par des formes sévères de la Covid-19. Il s’agit là d’une question soulevant des enjeux éthiques pour laquelle le ministère des Solidarités et de la Santé a souhaité recueillir l’avis du CCNE le 27 avril 2021.

    Il s’agit d’une question complexe compte tenu tant des connaissances que l’on a du virus, que des différentes stratégies envisageables pour en contrer la propagation, ainsi que les conséquences de ces vaccins sur la santé globale de la population. L’ouverture de la vaccination aux mineurs pose aussi la question de leur consentement libre et éclairé.

    Toutefois, le CCNE regrette que l’annonce gouvernementale d’ouverture de la vaccination aux adolescents ait été faite avant que son avis ait été rendu.

    • Jean Happel

      Ha ! Ha ! Ha ! Le CCNE ! Trop drôle !
      Le 4 février 2009, soit quatre mois avant le déclenchement de la fausse pandémie H1N1 ( tiens ! comme par hasard ! ), le CCNE publiait son avis n°5 qui portait sur la conduite éthique à tenir par le gouvernement en cas de pandémie grippale. Le CCNE estimait qu’en cas de pandémie grippale la vaccination obligatoire se justifierait par des raisons de civisme et de solidarité de tous envers tous. Vous voyez qu’en 2009 ils avaient déjà prévu d’imposer la vaccination !

  154. monique

    Ils ont un AGENDA qu ils veulent respecter à TOUT prix.
    Diminuer la population du globe coût que coûte.
    Et entre temps se remplir les poches et ceux du Big Pharma.
    Peut-être en Taïwan ils n’avaient pas d’Agenda à respecter.
    Peut-être que leur population aura le droit de vivre…
    À réfléchir, car la folie est grande.

  155. souaidet

    Bonjour Richard,
    Mais bien-sûr que c’est une escroquerie ! c’est voulu ! c’est un génocide organisé (HEPAD)
    Macron et sa clique sont des assassins et savent parfaitement ce qu’ils font ! Quelle manipulation !!!!!!!!!
    Très cordialement Richard. Un immense merci avec plein d’amour …. prenez soin de vous
    Béatrice

  156. Jean Happel

    Toute personne un tant soit peu lucide avait compris dès le mois de février 2020 que quelque chose clochait dans la version officielle !
    De même que toute personne un tant soit peu lucide ( et un peu informée ) avait compris ce qui se passerait si Macron, qui avait été le personnage le plus influent et le plus maléfique du gouvernement de Hollande-le-roi-fainéant était élu.

  157. ROLLAND Pierre

    01/07/2021 – LMDR (mon commentaire)

    Bonjour, Richard ! ! !

    L’écoute de votre LMDR de ce jour m’incite à écrire mon commentaire suivant :
    Je suis Français expatrié, résidant à Madagascar, pays qui « officiellement » ne compte à ce jour « que » 913 morts du Covid pour une population de 28 millions 400 mille habitants recensés !
    ( pour mémoire, il y a quelques années, une épidémie de peste avait fait environ 30.000 morts, et on n’en avait pas fait un tel battage ! ! )
    Dès le début de la « soi-disant » pandémie, le Pdt. Malgache, Andry RAJOELINA, appuyé par un conseil de « vrais » médecins & chercheurs, a privilégié des remèdes « naturels » extraits de formules ancestrales à base de plantes médicinales endémiques de Madagascar (dont l’ ARTEMISIA, le RAVINTSARA, le KATAFRAY, le MANDROVASAROTRA, etc . . . ). Il a fait distribuer gratuitement dans les écoles le produit ainsi élaboré sous l’étiquette de « C.V.O. » (covid-organics).
    On a trouvé très rapidement et très facilement ce produit à la vente dans beaucoup de commerces des centres urbains régionaux, pour un prix inférieur à UN €uro la fiole de 33 Cl, et il en a autorisé l’exportation vers quelques pays africains qui en ont fait la demande.
    Il faut noter que dans un premier temps, le Pdt. s’était opposé à l’importation de médications chimiques hâtivement élaborées et aux résultats sujet à caution, comme le « Remdésivir » par exemple, ainsi que par la suite, il avait annoncé ne pas accepter l’entrée du vaccin dans son pays . .
    Mais on a trouvé très facilement en pharmacie de l’Hydroxychloroquine, avec les antibiotiques recommandés à associer à ce traitement.
    Je suppose que sous la pression de certaines entités influentes (ou menaçantes ?), à moins qu’il n’ait craint de « finir » comme les présidents 1) du Burundi: Pierre NKURUNZIZA (++ 10/06/2020) et 2) de Tanzanie: John MAGUFULI (++ 18/03/2021 ) il a fini par accepter d’autoriser la vaccination des Malgaches qui en feraient la demande, cette dernière semblant ne concerner qu’un pourcentage plus que modeste de la population.
    Parallèlement à ces mesures « médicales » initiales, le Pdt. avait décidé assez rapidement de fermer les frontières extérieures de son pays – situation encore actuellement en vigueur – et au plus fort du premier « pic » de l’épidémie, il a également décidé de contingenter la circulation routière entre les différentes régions du pays ( grand comme la France PLUS le Bénélux ! )
    Il y a eu quelques épisodes de confinement, le port du masque (« made in Mada ») a été recommandé, mais la difficulté à faire respecter strictement ces mesures a rapidement débouché sur une relative souplesse d’application, et on n’a jamais connu les mêmes contraintes VIOLENTES qu’ont dû subir nombre de pays dits « civilisés » (suivez mon regard . . )
    Je voulais donc porter objectivement à votre connaissance la situation de mon pays de résidence, trop souvent victime de l’omerta, quand ce n’est pas de la calomnie . . .
    Bon courage aux résistants ! !
    Pierre

  158. KELMA Bruno

    Bonjour Ricardo,
    Milles merci pour votre travail et pour défendre la vérité et nos libertés.
    Je pense que les gouvernements sont entrés dans une spirale de mensonges dont ils ne peuvent sortir.
    Je ne dirais pas que c’est une escroquerie à la Madoff mais plutôt un complot de puissants intérêts privés contre le reste du monde. Un complot dans lequel les gouvernements mondiaux sont tellement naïfs qu’ils ne se rendent pas qu’ils sont manipulés et sacrifient les peuples.

  159. Oui il est évident que depuis le début de cette affaire, c’est une escroquerie à l’échelon mondial avec pour toile de fond la guerre froide entre les USA et la Chine ! Les labos se sont infiltrés dans la brèche pour se gaver avec la complicité de la plupart des gens qui sont à la tête des différents pays ! Un jour ou l’autre, la vérité verra le jour ! Ce qui m’attriste le plus, c’est qu’il y a déjà plusieurs milliers de morts dus non pas au virus mais aux vaccins qui déclenchent des effets inattendus, même des gens à priori intelligents se laissent piéger par cette propagande honteuse sur tous les médias…tv radios, digne des plus belles heures du fascisme incarné par Hitler !

  160. MARYLENE ALLÈGRE

    Bonjour,
    Effectivement la vaccination est une belle escroquerie ….ce virus est devenu économique !!

  161. Le BUT du Gouvernement n’est pas la prévention ou le soin, c’est d’éliminer la population par la base, de mettre les gens en colère pour provoquer une guerre civile et donc, une diminution de la population:
    – moins de retraite à payer
    – moins de charge de la sécurité sociale
    – et une population régulée et manipulée
    et ça, ça fait depuis 2017 que je le dis, que je l’écris …

  162. Michel Etcheverry

    Merci Richard, je partage entièrement votre analyse. Je pense aussi que cette escroquerie vis à vis de notre santé va révéler comment ceux qui veulent contrôler notre esprit et la totalité de notre vie s’y prennent depuis de nombreuses années et qu’il existe une façon de fonctionner où l’être humain et son pays sont souverains à condition d’en prendre la responsabilité. Et là ça urge !

  163. Monica

    Bonjour Ricardo !
    Merci d’être si présent au quotidien et de tenir . Se sentir moins seule face à la désespérance que je ressens , terrifiée que je suis pour mes petits enfants .
    Plein de gens vaccinés autour de moi . Fiers d’y être presque . Ce monde est fou aliéné au conformisme pendant que la finance tourne à plein régime pour les mêmes psychopathes milliardaires .
    OUI C EST UNE ESCROQUERIE ! J’ai beaucoup écouté les chercheurs de vérité , sources à l’appui , pour oser le dire depuis Mars 2020 .
    Ils ont rallongé les laisses pour l’été ….voire même crée l’illusion d’une forme de liberté revenue ….. pendant ce temps Davos respire à plein poumons (pas de virus pour eux) !!!!
    RESTONS UNIS , EN SANTÉ….. septembre devra être actif pour se sortir de cette folie et agir pour nos jeunes qui ne seront pas encore vaccinés .
    Gardons force et courage , soutenons Ricardo pour mieux nous soutenir ENSEMBLE .

  164. Bonjour Richard,
    Oui, évidemment, cela ne fait pas l’ombre d’un doute.
    Merci pour tout votre travail.

  165. turmelière

    C’est plus qu’une escroquerie qui profite à une petite caste; c’est aussi un plan diabolique d’éradication de l’humanité. Ceux qui ne mourront pas directement de ces injections seront stériles.

  166. gerard

    Le probleme de la France c’est qu’elle ne controlle pas ses frontieres et un president marionnette du groupe Bildeberg, pour que cela change il faut une majorite de la population francaise qui se reveille qui se joint au moins au mouvement des gilets jaunes, qui pratique le droit legal de la desobeissance ainsi la grande muette pourra aller chercher jupiter a l’Elysee car elle aura le soutient du peuple, sinon on attendra que les verrous se defassent de l’autre cote du grand lac et subir des pertes humaines parmis les plus faibles ceux a qui la peur a gagnee.Il faut une prise de conscience et savoir que les grosses tetes sont soit en prison soit executees, les marionnettes restantes essaient par tous les moyens de sauver leur peau car ils savent que la fin est proche et pensent qu’ils ont encore une toute petite chance de gagner, les psychopathes sont connus pour ne jamais se rendre ils se battront jusqu’a la fin quitte a aller au suicide, il n’y a pas moyen de raisonner avec ces tres grands malades maintenant ils ont montres leur jeu et la seule facon pour eux c’est l’eradication totale pour cela la majorite de la population voie et comprend ce que cette vermine est capable de faire en restant aux commandes et donc de demander justice et en apprenant cela facilitera le souvenir pour que l’histoire cette fois ci ne se repetera plus jamais.

  167. Libellule

    Tout à fait d’accord….
    Et depuis longtemps, plus personne parle PRÉVENTION. C ’est inimaginable……et pourtant bien réel!!
    Peut-être qq’un parmi vous l’à évoqué…..je vous invite à écouter l interview du généticien Christian Velot du 29 juin sur France Soir. Il nous aide à devenir intelligents et à comprendre ce que sont vaccins et variants.
    Grand MERCI à vous Richard, on vous suit. Merci pour votre courage, mais prenez aussi soin de vous.

    • Gene Varrient

      Absolument. Entretien passionnant de bout en bout. Très limpide sur un sujet parfois technique. Mais quand on maîtrise bien son sujet, on sait bien l’énoncer clairement, de manière compréhensible, même aux profanes.

  168. Cledefa/Danielle

    Bonjour,
    Oui c’ est un jeu de polichinel…
    Ils se tiennent les mains pour alpaguer les enfants et les adolescents….
    Le Micro-Onde et ses sbires,
    Ils peuvent faire ce qu’ ils veulent mais nous le Peuple,
    Nous ne tuons pas ceux qui nous dérangent ,
    Nous ne sommes pas des assassins,
    nous sommes LE PEUPLE

    🙏🏼❤Que le Divin nous Bénisse dans ces moments sombres que nous avons choisis avant de venir nous réincarner ❤🙏🏼
    Ce sont des escrocs, des vandales,
    Mais nous allons y arriver,
    D’ ailleurs on y est déjà 🔆💃🔆

  169. Bien sûr que c’est une escroquerie comme l’est aussi dans un autre domaine l’obligation imposée du tout électrique fournit par des éoliennes à 10% au plus de leur nominal mais à grands coûts de Milliards tout cela! Pour avoir prévu tout cela depuis FEV 2020, j’ai été censuré 7 fois plus une encore récemment mon Twitter fermé sur appel, donc sans appel ! Mes Facebooks alternatifs comme le courant du fait des censures de deux fois UN mois et de 4 fois 7 jours ! Pas le droit FB de dire autre chose que la doxa officielle. Alors c’est bien de venir nous rejoindre… MERCI !

  170. Equoi

    Bien sûr, c’est tellement énorme ! Et plus c’est gros, mieux ça passe, les gens ne peuvent pas y croire. C’est pathétique

  171. Elisabeth

    Merci Richard pour vos éclairages qui nous permettent de voir que vous nous ne sommes pas seuls à avoir libéré notre cerveau de toute cette propagande sans fin.
    Sinon, bien sur nous assistons à une crime contre l’humanité, mais le pire pour moi c’est de voir tous ces naïfs, ignorants ou lâches accepter ce faux vaccin, tout ça pour être « tranquille » pour les congés, ou protégés, les raisons sont nombreuses, mais non adaptées à une situation disons le très très inquiétante où nous devrions TOUS faire face afin de ne pas se laisser faire vis à vis de ceux qui veulent nous faire rentrer dans ce monde déshumanisé, sous contrôle où nous aurons perdu notre âme, notre raison de vivre.

  172. Danielle

    Bonjour Richard,
    Escroquerie, mais je préfère la mise en place d’une dictature sanitaire.
    J’ai l’impression que l’on va retrouver des similitudes d’actions comme pendant la dernière guerre.
    Acte de délation, parquage des non vaccinés pour lesquels tout sera fait pour qu’ils soient rejetés violemment par les autres.
    Ce sera la guerre à l’intérieur du pays. Les non vaccinés seront responsables des nouveaux variants, de la contamination et des morts.
    L’état n’aura plus qu’à nous regarder nous entretuer.
    Comment se sortir de cette mélasse lorsque aujourd’hui 33 pays ont adopté le pass sanitaire .
    J’ai bien peur qu’en septembre voire octobre, tout s’accélère et qu’ils repartent avec leur cheval de bataille Covid , plus virulents que jamais.
    Ils veulent mettre le peuple à terre !
    Bon courage Richard

  173. stephan

    Bien sûr que c’est une escroquerie,il balance de fausses informations,c’est vraiment un génocide de l’humanité .Pour l’instant nous pouvons que informer et c’est très dur d’attendre que la majorité des gens voit la réalité en face

  174. JM

    Bonjour Richard,
    Très difficile de vous contacter. Nous venons de lancer une webradio et sommes très intéressé à collaborer avec vous et votre média « La Une » à venir.
    Etant donné qu’il est très compliqué de vous contacter, j’espère que vous aurez connaissance de ce message.
    Au plaisir de vous rencontrer prochainement.

  175. En colère

    Que dire de ce qui se passe à l’île de la Réunion ??? Seule région de france où le motif impérieux perdure !!! Seuls les picousés ont le droit d’aller et venir et les autres non. La Reunion sert-elle de laboratoire ? Un laboratoire pour ce qu’ils nous préparent pour la suite ? Et personne ne dit rien ! Des avocats ont déposé un référé et n’ont pas eu gain de cause…. jusqu’à quand ? C’est du chantage affectif… 2 ans sans voir mes proches. 3 ans que je n’ai pu y aller…. c’est inadmissible lamentable

  176. Jean-Jacques Fabiani

    Non Ricardo, c’est un programme d’extermination d’une certaine catégorie de la population.

  177. Chaf

    Merci à toi Richard, garde le cap et Dieu nous délivrera de ces démons.

  178. Christiane

    Escroquerie à la Madoff est un doux euphémisme… Il s’agit de qque chose de vraiment plus grave, un génocide planifié et organisé dans notre dos…
    Merci Ricardo ne changez rien
    Continuez nous sommes derrière vous !

  179. gentiane

    Pour un peu de légèreté dans ce monde de brutes….j’adore votre grand-mère Ricardo, j’aurais bien aimé la connaître….prenez soin de vous…et de votre famille….protégez vous….. vous êtes une belle personne😉😊

  180. DANET

    Ca senti l’escroquerie dès le départ et surtout quand ils ont décidé d’interdire l’hydroxychloroquine hors AMM, donc, très rapidement. A cette époque, lorsque je disais qu’on allait direct vers une vaccination de « masse », les gens me prenaient pour une illuminée. Tout a été pensé, calculé, orchestré depuis le départ et rien n’a été fait au hasard. Alors, oublions le soi-disant amateurisme de nos dirigeants ….

    • Jean Happel

      Vous avez tout à fait raison : dès le début, tout était combiné pour aboutir à la vaccination de masse, qu’ils avaient déjà tentée en 2009 avec la fausse pandémie H1N1.

  181. Maria

    Oui, c’est bien une vaste escroquerie car tout est basé sur du bluff et extorsion du consentement des personnes ignorantes et sous contrôle de l’esprit.

    Ce sont des crimes de guerre mondiaux contre l’humanité et beaucoup de gens ne le voient pas encore.

  182. dupont

    pourquoi pas crée un pin s ou un badge: JE NE SUIS PAS VACCINE!!!!!!!

  183. Nina

    Bonjour et merci.
    On avait compris depuis bien longtemps qu’évidemment il ne peut s’agit que d’une escroquerie !
    Bises Richard !

  184. beaulieu

    Rien à ajouter, les commentaires parlent d’eux-mêmes . Courage Richard et merci pour ce combat.

  185. Renaud Gabet

    Bonjour Richard. Pourrais-tu de manière systématique donner un lien vers tes sources (articles, chiffres etc.)? Cela permettrait de relayer tes propos et débattre avec tes (nos) détracteurs avec des arguments solides. Sur cette vidéo, par exemple tu cites deux articles… Merci pour tout en tous cas, merci pour ton courage!

  186. Christian

    La cohorte des vaccinés prend fait et cause pour la vaccination. Cette population ne peut intellectuellement pas admettre (à défaut de comprendre) la supercherie en cours. Mais en réalité les vaccinés attendent que les non vaccinés se vaccinent pour protéger les vaccinés. Vous comprenez c’est simple 😂

  187. Filoda

    Bjr, je ne peux pas lire la vidéo. Dommage.
    Cordialement.

  188. Hélène

    JE PENSE…………QUE VOUS ETES GENIAL !

  189. Filoda

    Bjr,
    Oui c’est une escroquerie, peuples soumettez-vous.
    Cordialement

    cor

  190. C’est une escroquerie mondiale fomentée par les GAFAMs (Bill Gates, Soros, etc.) à aprtir du momentg où l’objectif de Santé Publique a été :

    – vendre le plus de vaccins ;
    – et non : soigner les gens ;

    On a dépensé 6 milliards de € en achat de tests PCR, pourquoi en vouloir aux promoteurs des tests PCR de vouloir faire du fric ?

    Sauf que 6 milliards de tests PCR
    – ne soignent pas ;
    – et détectent, quand ils sont utilisés en médecine générale en deçà des 35 cycles d’amplification jusqu’à 50 en France, 97% de faux positifs ;

    – donc 97% de 6 milliards d’€, cela fait 5.82 milliards d’€, contre aucun bénéfice de soin aux malades, offerts aux producteurs de tests PCR ;
    – un traitement de type IHU (HCQ, AZT, ZN, etc.) coûte 25€.
    – 5.82 milliards divisés par 25€ de traitement individuel, cela fait 232 millions de protocoles soin individuel de type IHU ;
    – cela représente grosso modo l’investissement de 20 IHU en France ;

    Escroquerie monumentale pour financer la campagne électorale de Macron 2022 fiancée par le Dolder Club, évidemment !

  191. perlimpinpin

    Bonjour Richard, merci et bravo pour ton courage. Avant-hier, Donald Rumsfeld est décédé; on nous écrit qu’il fût l’artisan controversé de la guerre d’Irak (rappelons nous des fameuses fioles d’anthrax et des armes de destruction massive) mais curieusement les médias sont un peu moins bavards au sujet des épisodes de sa carrière à la tête de diverses entreprises dont, notamment, Gilead Science et Searle/Pfizer.

  192. Anne

    Bien sûr que c’est une escroquerie
    Ils appliquent le calendrier 2030 de Davos
    Et ils doivent toucher de l’argent de Big Ph
    Tout cela est évident

  193. François DESCAMPS

    Bonjour Richard,
    J’adore et je relaye tous vos messages.
    J’adhère à 500% (minimum)
    Mais…
    Pardonnez ma curiosité, c’est un truc dont j’ai du mal à me défaire…, Pourquoi regardez-vous toujours derrière vous avant de commencer à parler ?
    Mille fois pardon pour l’incongruité de ma question mais … c’est plus fort que moi, je ça me prend la tête
    Bravo en tout cas pour votre action que je soutiens et relaye de toutes mes forces

  194. Doremi

    Je ne prends même pas la peine de lire les commentaires tant je suis énervée 😡cette pseudo pandémie est cousue de fil blanc depuis le début et je vais me faire l’avocat du diable : les peuples sont devenus vraiment trop cons…😡comprennent rien , ne voient rien , mais pour la plupart aussi viciés , déshumanisés que nos dirigeants … qu’on mérite fatalement …. la nullité intellectuelle , humaine, leur nombrilisme … mérite peut être bien finalement cette éradication programmée 😡

  195. Guy Tarenbois

    une fois la majorité vaccinée, ils passeront à l ‘identité numérique et ils auront le champ libre..
    regardez à l ‘etranger dans les pays nouvellement REconfinés , ils déploient l’armée avec checkpoint pour circuler…ne serait-ce pas ce qui nous pend au nez pour l’hiver?
    à ceci, rajouter les pénuries et les ruptures d’approvisionnement. ils vont continuer leur propagande contre les « non vaccinés », à savoir que nous sommes les responsables de toutes les restrictions et la propagation des mutations virales.. on verra ceux qui baisseront leur pantalon et ceux qui resisteront quoi qu’il en coute.

  196. Oui, une escroquerie à l’échelle mondiale, l’arnaque du siécle. J’étais devant le tribunal de New York le jour que Madoff à été trouvé coupable. IL y a des vaccinés dans mon travail, 2 d’entre eux sont tellement cons, ils croivent tout ce que raconte les merdias, sur les variants, les nons vaccinés. Primo ce n’est pas un vaccin, mais une thérapie génique, un vaccin vous protége, ce n’est pas le cas avec le « vaccin du covid » IL faut remettre la guillotine en place pour tuer ces escrocs, ils n’ont pas respecter Le code de Nuremberg. J’ai entendu un journaliste lanceur d’alerte dire il y aura une grande annonce officielle des Etats Unis qui remettra tout en cause, ce qui permettra ceux qui dorment de se réveiller et ceux qui ont menti de se taire, la vérité va éclater.

  197. Dominique B

    C’est un vol de toutes nos libertés et un génocide. Madoff à côté était un enfant de chœur car il ne volait que l’argent

  198. Claire BERGIN

    Oui, c’est sans conteste une escroquerie ! Tellement grosse, tellement énorme que les gens ne peuvent l’imaginer ! Mais finalement,notre monde ne fonctionne-t-il comme ça depuis la Seconde Guerre Mondiale ? Est ce que les industries du tabac, des pesticides et des médicaments ne sont pas des escroqueries depuis tant d’années avec tout ce jeu des lobbies ? Est ce que cette mascarade de démocratie n’est pas une escroquerie ? Ne nous sommes-nous pas endormis toutes ses années ? N’avons nous pas trop « gobés »,n’avons nous pas été trop indifférents, trop passifs, n’avons nous pas fermés les yeux devant des injustices criantes ? Il est temps de nous réveiller et de reprendre notre juste place en tant que peuple souverain, en tant que puissance légitime ! Et le covid est là pour nous ouvrir les yeux, puisqu’ils nous faut des gros plans pour que l’on comprennent et que l’on sortent de notre torpeur ! Faire de la crise une opportunité ! Certainement une grande occasion qui nous est offerte ! Saisissons là chacun, avec des petits pas, des petites choses qui feront des grandes !

  199. fournier

    Bonjour Ricardo,
    Je m’inquiète de l’obligation de la vaccination.
    Aujourd’hui j’ai écrit sur Facebook:Je suis O-: C’est le groupe des donneurs universels ! Le groupe O- représente 7% de la population mondiale et 6% des Français.
    Les caractéristiques du groupe sanguin O négatif sont :
    Antigènes : Aucun. Leurs globules rouges peuvent donc être transfusés à n’importe quel groupe sanguin quel que soit le rhésus d’où leur nom de donneur universel.
    Rhésus : négatif. Celui-ci permet aux personnes de groupe O- de donner leurs hématies à tout le monde. En revanche, ils ne peuvent recevoir que du sang rhésus négatif.
    Anticorps : il contient deux types d’anticorps : anti-A et anti-B. Cela complexifie un peu plus la possibilité des groupes donneurs aux O-. Ils ne peuvent être transfusés qu’avec des érythrocytes (globules rouges) de type O et de rhésus négatif.
    ALORS NE VENEZ PAS ME CASSER LES PIEDS AVEC VOTRE TRI-THERAPIE PARCE QU’AUTREMENT JE NE DONNERAI PLUS MON SANG. J’AI UNE HYGIÈNE DE VIE ET SUIS EN BONNE SANTÉ ALORS CE N’EST PAS POUR M’INOCULER UNE MERDE DANS L’ORGANISME. ALORS FAITES CE QUE VOUS VOULEZ DE VOTRE CORPS MAIS VENEZ PAS FAIRE CHIER LES AUTRES AVEC DES ARGUMENTS FALLACIEUX!
    Ne serait il pas tant d’organiser une pétition pour le boycott du don du sang si ils nous obligent à nous vacciner? Je fais attention et ai une hygiène de vie pour être un donneur sain et ils veulent nous inoculer une merde.

  200. fournier

    Ne serait il pas temps si ils nous obligent à nous vacciner de faire une menace de boycott des dons du sang. On fait attention de donner un sang de qualité et eux ils veulent nous inoculer une merde. Aujourd’hui j’ai écrit ça sur Facebook: Je suis O-: C’est le groupe des donneurs universels ! Le groupe O- représente 7% de la population mondiale et 6% des Français.
    Les caractéristiques du groupe sanguin O négatif sont :
    Antigènes : Aucun. Leurs globules rouges peuvent donc être transfusés à n’importe quel groupe sanguin quel que soit le rhésus d’où leur nom de donneur universel.
    Rhésus : négatif. Celui-ci permet aux personnes de groupe O- de donner leurs hématies à tout le monde. En revanche, ils ne peuvent recevoir que du sang rhésus négatif.
    Anticorps : il contient deux types d’anticorps : anti-A et anti-B. Cela complexifie un peu plus la possibilité des groupes donneurs aux O-. Ils ne peuvent être transfusés qu’avec des érythrocytes (globules rouges) de type O et de rhésus négatif.
    ALORS NE VENEZ PAS ME CASSER LES PIEDS AVEC VOTRE TRI-THERAPIE PARCE QU’AUTREMENT JE NE DONNERAI PLUS MON SANG. J’AI UNE HYGIÈNE DE VIE ET SUIS EN BONNE SANTÉ ALORS CE N’EST PAS POUR M’INOCULER UNE MERDE DANS L’ORGANISME. ALORS FAITES CE QUE VOUS VOULEZ DE VOTRE CORPS MAIS VENEZ PAS FAIRE CHIER LES AUTRES AVEC DES ARGUMENTS FALLACIEUX! Je crois qu’il est temps que l’on organise une riposte!

  201. Loras

    Si j’avais la télévision je ne la donnerais même pas à mon pire ennemi c’est un poison violent.

  202. MARYLINE DE SOUSA

    Avez vous vu les médias qui annonce que le gouvernement rédige une loi pour rendre le vaccin obligatoire avant septembre. C’est la fin ????

    • Maria

      Bonjour,

      Les médias font peur avec la vaccination obligatoire mais c’est de la manipulation pour rendre les esprits confus et les inciter à passer à l’acte…
      Puis elle ne peut pas être rendue obligatoire tant que ces injections sont au stade expérimental…

      Aussi au niveau légal, la vaccination forcée ou contrainte est une violation de :

      1) Code de Nuremberg

      2) Déclaration universelle de l’UNESCO sur la bioéthique et les droits de l’homme (art.6).

      3) Pacte international des Nations Unies relatif aux droits civils et politiques (art. 7).

      4) Déclaration universelle des droits de l’homme des Nations Unies (art. 3).

      5) Déclaration d’Helsinki (25)

      6) Le Conseil de l’Europe de l’UE (article 7.3)

      Le Conseil de l’Europe de l’UE a voté pour affirmer explicitement que la vaccination n’est PAS obligatoire et que tout le monde en est informé.

      C’est-à-dire que les vaccinations obligatoires sont interdites, tout comme la discrimination envers ceux qui refusent un vaccin.

      Extrait de la résolution : pace.coe.int/fr/files/29004/html :

      7.3 concernant la garantie d’une absorption élevée des vaccins :

      7.3.1 veiller à ce que les citoyens soient informés que la vaccination n’est PAS obligatoire et que personne n’est politiquement, socialement ou autrement sous pression pour se faire vacciner à moins qu’ils ne souhaitent le faire eux-mêmes ;

      7.3.2 veiller à ce que personne ne soit discriminé pour ne pas être vacciné, en raison de risques potentiels pour la santé ou pour ne pas vouloir se faire vacciner.

  203. Picon

    Mille mercis pour votre engagement et l’aide que vous nous apportez dans cette lutte avant tout spirituelle.
    Et je pense que vous avez raison. C’est une escroquerie, à l’évidence.

  204. Tim Balbeck

    peut-être, mais pas que, c’est surtout pour mettre en place le passeport sanitaire et par ce biais l’identité numérique, le traçage de tout individus, savoir où on est avec qui pour faire quoi. Il est là à mon sens le vrai but de tout ça.

  205. WICQUART Raymond

    Mr BOUTRY, vous qui avez « sous la main » des gens comme Mr Blachier, ou d’autres, pourriez vous leur demander si ils savent comment est calculé le fameux TAUX D’INCIDENCE qui détermine toute la stratégie, par exemple , comme dans les Landes en ce moment.
    Ils vont vous rigoler au nez !!! Je vous affirme que dans le calcul de ce taux ,on ne tient absolument pas compte du nombre de tests effectués ! On prend uniquement le nombre de positifs trouvés ,on divise par le nombre d’habitants de la région testée, et on multiplie par 100.000, et on fait ça 7 jours. ça permet (en théorie) de comparer différentes régions ou autre, entre elles.
    A aucun moment on ne tient compte de combien il a fallut de gens testés pour trouver ces positifs. Vérifiez bien que vos interlocuteurs soient au courant !!!

    Je prends un exemple, un village de 2.000 habitants, supposons un taux de positivité de 10 %, il y a donc potentiellement , dans ce village 10 % de positifs, soit 200 positifs. OK..
    On veut calculer le taux d’incidence de ce village, et là, je propose mon expérience, on fait 2 parties dans ce village, le même jour, 2 parties de 1.000 personnes qui ont, bien sûr, le même taux de posivité de 10 %.
    Dans la 1ere partie on fait 100 tests sur les 1000 personnes, on va trouver 10 positifs, le taux d’incidence de cette partie sera calculé à partir de 10, divisé par 1000 et multiplié par 100.000 OK Pour la 2ème partie de ce même village, le même jour, on teste les 1000 autres personnes……..on va trouver…….100 positifs, et ce 2ème taux d’incidence sera calculé à partir de 100, divisé par 1000 multiplié par 100.000 !!!!!!!
    On va donc trouver pour ce même village, le même jour, 2 taux d’incidence, 1 à partir de 10 et l’autre à partir de 100. Lequel sera le bon et choisi par Mr Castex lors de son allocution. Je joins le lien amenant au document expliquant ce calcul, sur Santé-Publique -France Voir sur ce site web : santepubliquefrance.fr/box/docs/SIDEP_note_methodo_081220.pdf

  206. Pianoti

    Mais…Monsieur Fournier….le but n’est pas de sauver des vie, mais d’en supprimer..; votre sang pur noble et généreux ne les intéresse surtout pas, ici bas on a besoin de maladies mortelles, de microbes tueurs, de virus sales, variés et avariés, d’émissions de tv hypnotiques…
    Sur ce forum et quelques autres tout le monde est d’accord pour dire que non non ce n’est pas bien, et oui oui il faut punir les méchants !
    Et dans 6 mois, ou 6 ans, on en sera au même point à écrire que vraiment, vraiment, c’est pas joli tout ça, et yen a marre…
    Nous sommes aujourd hui 15734 à avoir visionné cette vidéo de Ricardo. Sur environ 60 millions d’âmes française.
    Faut-il faire un dessin ?
    Alors on se réveille, on arrête de pleurer, on s’empare de son intelligence.
    N’étant pas à la télé divertissement, on active ses neurones, et on se met en mode survie.
    Faisons vos provisions car les mois à venir vont nous être particulièrement difficiles, à nous les non vaccinés, car nous ne serons plus admis nulle part.
    Va falloir attendre patiemment et désespérément que le monde ait finit de mourir des vaccins autour de nous, pour pouvoir à nouveau ressortir la tête de l’eau.
    Il nous faudra tout reconstruire.
    Nous sommes les guides de demain, témoins des anciens jours heureux à la campagne, témoins du gaspi inconscient, témoins de la décadence, témoins de la folie des hommes, nous auront retenu le nom des coupables et iront les débusquer sous les cocotiers, nos rues s’appelleront boulevard Richard Boutry, avenue du Docteur Raoult, Rue J.J. Crèvecoeur, place A. Henrion Caude, Hôpital Péronne, école primaire Emma Krusi, Jardin du souvenir 2020, et autres pyramides aux noms que nous ne connaissons pas encore aujourd hui…
    Nous nous devons de survivre à cette chasse à l’homme, pour passer le témoin de la vie, de l’amour.
    Alors Monsieur Fournier, tenez bon quelques années, là nous aurons besoin de votre précieux sang.
    Merci à tous de prendre soin de vous, l’avenir portera peut-être votre nom au détour d’une voie, qui sait ? 🙂

  207. Jean Happel

    J’avais posté ici le bulletin du Réseau sentinelles du 30 juin 2021 qui indiquait que le taux d’incidence covid était de 0,3 cas pour 100 000 habitants. En clair il n’y a plus d’épidémie depuis longtemps.
    Posté une fois, pas retenu, reposté une deuxième fois, toujours pas retenu.
    C’est pas bien, Richard, de révéler ces vrais chiffres ?

  208. thevenin

    Bonjour Richard

    Ils veulent mettre en place la vaccination obligatoire allant à l’encontre de la loi 94,953 du 29 juillet 1994.
    principe du respect du corps humain
    la déclaration des droits de l homme article 3
    et la cour européenne des droits de l homme en 2002 qui précisait que la vaccination obligatoire constituait une ingérence dans le droit et le respect de la vie privée et familiale repris dans l article 8.

    Mais ils se foutent de nous . Ils ont mis en place la stratégie du choc et après c’est la porte ouverte à tout. Ils peuvent mettre le curseur ou ils veulent car le peuple devient con et ne réfléchis plus.

    C’est ce qui se passe
    1 distiller la peur
    2 injonction sanitaire
    3 assujetissement de la population
    4 chantage compassionel
    5 traçage et privation des biens pour les récalcitrants

    Toujours un voire deux coups d’avance tant que personne ne bouge!!!

  209. Maria

    Bonjour,

    Les médias font peur et menacent en répétant en boucle que la vaccination sera obligatoire prochainement… mais c’est de la manipulation et du lavage de cerveau pour conditionner les esprits confus et inciter les gens à passer à l’acte.

    Elle ne peut pas être rendue obligatoire tant que ces « vaccins » sont toujours en phase d’essais cliniques. Ils ne peuvent pas obliger les gens à être des cobayes.

    Et au niveau légal, la vaccination forcée ou contrainte est une violation du Code de Nuremberg.

    Que l’abus et la tyrannie cessent maintenant.
    Que la Vérité éclate au grand jour et que Justice soit faite !

  210. Jean Happel

    Le sénateur Jomier propose de rendre obligatoire pour les adultes la vaccination covid.
    Mais :
    1. C’est une expérimentation médicale.
    Car le « vaccin » à ARNmessager est en phase d’expérimentation jusqu’en 2022 ou 2023 selon les marques. Il n’a pour l’instant qu’une AMM ( autorisation de mise sur le marché ) conditionnelle.
    2. Les effets secondaires ne sont pas indemnisés par les fabricants mais par l’Etat, c’est-à-dire par les injectés eux-mêmes.
    3. Les assurances ne couvrent pas les conséquences des « expérimentations médicales » ( c’est écrit en toutes petites lettres au bas des contrats! ).
    4. Le Code de Nuremberg de 1947 interdit d’imposer la participation à une expérimentation médicale.
    Les sénateurs vont-ils se réveiller ? Ou vont-ils couvrir les délires liberticides de leur collègue ?
    Va-t-on entendre l’ondoyant Alain Houpert ? Parmi les députés, il est à prévoir qu’aucun ne se manifestera. Mais pourquoi Mme Wonner reste-t-elle silencieuse ?

  211. john

    Couple d amis 67 et 68 ans, en bonne santé : morts après les 2 après 1 mois. Pere d un oncle 88 ans, en pleine santé et autonome: totalement sénile et dépendant 2 mois après le vaccin. Mere d un collègue petant le feu (promenades en montagne): mort 1 mois après le vaccin. Maddof, tu leur fais un compliment. Hitler oui.

  212. Boyer

    Merci Ricardo et merci aussi de bien vouloir lire cette capsule
    //infovf.com/video/capsule-operation-intimidation–9762.html

  213. Nico

    Comparer Taïwan à la France, c’est proprement scandaleux !
    Si vous êtiez honnête, vous compareriez des îles entre elles. Par exemple, l’île française de la Nouvelle-Calédonie a connu une gestion remarquable de la pandémie en raison de son caractère insulaire et éloigné.

  214. Boyer

    Ce que j’en pense Ricardo c’est ce plus le vice est énorme plus les vaccinés ne le croient pas. Nous y sommes en plein dedans… La violence est l’arme de ceux qui ont tord….nous y sommes en plein dedans aussi… combien de morts, de prisonniers, d’internés psychiatriques au nom de cette mascarade du mensonge. J’ai beaucoup de peine et d’inquiétudes pour le Dr Fourtillan. Il dérange tellement. Sa découverte de la valentonine cette hormone naturelle avec la glande pinéale….je comprends des tas de choses. Je comprends que cette découverte n’est pas du goût des entreprises labo…. les hydrogels Darpa qui viennent perturbes cette même glande pinéale….sans compter la magnetofection..cette nouvelle thérapie qui va tout soigner les reflux gastro œsophagien, les parkinsons, les alzheimer……

  215. Marianne F

    CQFD !!!
    Merci Richard, et toujours derrière vous !…..

  216. AnnieP

    Tout à fait d’accord.
    Cette crise sanitaire a mis en évidence comment fonctionne réellement le milieu pharmaceutique depuis des décennies, les labos, les lobbies de la santé qui n’ont pas pour réelle intention de soigner l’humain mais plutôt de le mettre en dépendance de médicaments et de vaccins.
    Le Tout Vaccin (le nouveau Dieu qui doit remplacer les traitements de la naissance à la mort) à la place de la liberté de prescrire des médecins fait partie de ces évidences.
    C’est une manne financière énorme pour ces lobbies et leurs acolytes.
    Et en France l’obligation vaccinale contre la Covid19 qui ne va pas tarder, c’est une façon de nous dire que nous n’avons pas le choix, en tant que consommateurs-cobayes.
    Merci Ricard

  217. DAL Jean-Christophe

    C’est une véritable mascarade qui était préparée bien des années à l’avance. Les variants sont pour moi des effets secondaires graves du à ces poisons de vaccins et ne sont pas d’origine Indienne. C’est une invention des merdias pour continuer à nous faire peur et nous forcer à la longue à faire ce vaccin!

  218. Frédéric Mari

    Réponse : But of course !
    La question suivante étant : Qu’est-ce qui, dans nos sociétés dites modernes, N’EST PAS un système à la Madoff ?

  219. Catherine Kastner

    Ce qui se passe en France est voulu comme en Italie ou Draghi a imposé la vaccination aux militaires et aux personnel de santé en leur coupant leur salaire en cas de refus !
    Nous sommes dans une nouvelle période de transition pour endormir les consciences et mieux recommencer après l’été à confiner et imposer la vaccination.
    C’est maintenant qu’il faut agir, tout de suite pas demain car ils ne vont pas désarmer

  220. DANET

    Escroquerie depuis le début. Gros comme le nez de Pinocchio de Manu au milieu de la figure.

  221. Langlois

    C’est pire qu’une escroquerie, car ça touche à la santé des gens, à la vie des gens pour certains. Il y a un volet escroquerie bien-sûr car cela rapporte beaucoup d’argent à quelques uns, mais rien à voir avec Madoff qui a utilisé le système de la pyramide de Ponzi. C’est très différent de ce qui se passe ici. Il s’agit de faire basculer le monde dans le N.O.M par le biais du Grand Reset.

  222. André Lepage

    J’aime bien votre plateforme… la pandémie est fini malgré tout… mais ils (le gouverneMENT) en prévois une autre à l’automne et ils l’ont déjà nommé DELTA… ces gens-là seront poursuivis pour crime contre leurs peuple par la Cour de Nirenberg… je l’espère de ton mon cœur.

  223. Danielle

    Bien sûr que cette vaccination est une énorme escroquerie ! Je vous mets le lien le témoignage d’Eric Clapton qui, suite à la vaccination avec Astrazenica, a souffert d’effets secondaires sérieux : youtube.com/watch?v=01r3YcJHTyQ

  224. Marie

    Bonjour Ricardo! Et Merci!
    Bien sûr escroquerie mais pas que..!
    Tout ce qui se passe en ce moment, dans tous les domaines, n’a pour but uniquement de réduire la population mondiale! Les véreux l’ont dit maintes fois hier et aujourd’hui! C’est inscrit sur les guides stones et c’est le but de toute cette mascarade! Ils détruisent tout: l’agriculture, l’alimentaire ( Corinne Gouget nous prévenait depuis longtemps ainsi que Claire Séverac! Et elles l’ont payé cher!!), la finance, la justice, l’éducation……Les pièces du puzzle se rapprochent de plus en plus. Entre une bonne et une mauvaise décision, la mauvaise est systématiquement choisie…depuis des décennies!! Tout ce boxon est une escroquerie ,mais plus profondément
    un puzzle qui prend forme! Il n’y a pas de sot ou de oetit profit!!
    Merci Ricardo! Que Dieu vous protège!

  225. Vous êtes la preuve vivante que tous les discours politiques ne sont fait que pour lobotomiser la population française. Le bon sens (sens critique) s’est évaporé depuis des décennies. Nous avons fait l’énorme erreur de leur confier les clés de La France pour notre plus grand malheur.
    Vous avez raison, toutes ces manœuvres ne sont qu’une vaste escroquerie à la Madoff.
    Bon courage Richard, ne changez rien.
    Amicalement.

  226. Jordan Ducertier

    Madoff n’a tué personne, cette saleté de président et cette saleté de gouvernement, si!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera visible dans un délai de 2h, merci pour votre compréhension