Posté le 11/04/2022
22977 vues
Partager sur ...

376 commentaires

  1. LE PENNEC SANDRINE

    Votzr le pen ne pas faire la même erreur qu il y a 5 ans

      • raphanel

        Vote blanc au 2ème tour, et vote France Insoumise aux legislatives

        • Lola

          Raphanel donc vous faites le jeu de Macron? Quand on voit la réaction de ce vendu de Melenchon 🤮je vais voter Le Pen SANS AUCUNES HÉSITATIONS !

          • Martine Moeremans

            Il faut sortir ce despote de Macron. Donc, il faut voter Marine. CQFD…

        • Lou

          Le vote blanc est un vote nul non reconnu – vous élirez ainsi Macron. Mais vous pouvez voter Mélanchon aux législatives – Entre la peste et le choléra, mieux vaut la 2eme solution .. si vous prétendez que Marine Le Pen représente le choléra (pas moi) – de toutes façons elle n’a pas pu vous décevoir puisque ce serait son premier mandat présidentiel et je l’espère… on verra..

          • Marie

            Votez les Insoumis aux législatives !!
            Il fait absolument que ni Macron ni Le Pen n’ait une majorité au sénat !!

          • Rolet

            je crois qu’ils sont tous ensembles . Pauvre de moi que faire? Essayez de regarder Alexandre Juving Brunet il met quelque chose en place avec pleins de médecins infirmières pompiers police etc…. Il est le seul à me me donner confiance et meme la preuve il n’a pas eu les signatures des Maires. Vous comprenez je pense.

          • expatri

            Les mondialistes sont à l’oeuvre et ne lâcheront rien !
            Le pacte de la connivence est à l’oeuvre depuis des années via la Scytl sur toutes les élections européennes.
            En matière de fraude, Il faudrait demander ce que pense Thierry Breton commissaire européen et ancien patron d’Athos de cette situation…

            Le système actuel dispose de tous les moyens afin de contourner les scrutins, sachant que les petits candidats sont toujours mal traités et se retrouvent toujours spoliés, surtout s’ils sont opposants au mondialisme . N’oublions pas que 500 000 votants furent doublement inscrits en 2017 !
            Le rapport de la date du premier tour était parfaitement calculé afin d’obliger un grand nombre de français à utiliser le vote par procuration .
            S’abstenir est la pire faute que le citoyen puisse faire, puisque l’abstention vient servir le système de fraude.

            La France est dysfonctionnelle ; les français en ont marre. La justice n’existe plus. Le « sortant » dispose toujours de son électorat; des « moutons entichés « , mais dont la base était déjà faussée en nombre à travers les sondages réalisés, sur des individus choisis . Ce qui revient à dire que la masse est déjà trompée en leur communiquant des chiffres issus de sondages qui sont archi-faux représentant environ 6% de l’opinion publique ! En conséquence , la fraude est « EN MARCHE » ! 1.2 milliard d’euros alloués en subventions à la presse, il faut comprendre les raisons de leur allégeance !

            Le logiciel fait placer le « sortant » en second, conformément aux sondages . Si nous comparons avec les chiffres « réels » premier tour de 2017, il est en nette progression ! Comment serait-ce possible ? Les français pensent toujours qu’ils sont incapables du pire et pourtant rien ne les arrêtent , il vont jusqu’au bout ! Les réseaux de financement socialistes de campagne pour le sortant et pour « Z » sont pour ainsi dire les mêmes. Il fut la solution de remplacement mais ça n’a pas pris. Ce qui veut dire que les réseaux socialistes financèrent aussi bien entendu Merluchon ! Les recommandations de ce dernier à voter pour le « sortant », sont le reflet de ce qu’est en vérité le personnage ; BRAVO !!!!!!

            En conclusion, les votes NULS sont les plus faciles à détourner / transférer . Les blancs en second . Les votes des petits candidats sont prioritairement visés par les prédateurs. Profitons de cette ère afin de mettre tous ces vampires face à la lumière !

          • Bonnet

            Bien sûr que j’aurai préféré un autre candidat…mais dans l’urgence de la situation, je pense à l’intérêt supérieur de la France, donc Marine !!

        • sala

          Si macron repasse malheureusement il nous remettra en etat d’urgence et donc votre election legislative ne servira à rien, on l’a vu pendant 5 ans rien ne se passera et les lois liberticides passeront sans passer devant les députes

          • Rolet

            et oui je crois qu’il n’y aura plus de députer d’ailleurs . Il fait ce qu’il veut de nous et on se laisse faire . Ecoutez ce que dit Alexandre Juving Brunet . Il n’y aura sans doute pas un second vote . tout du moins retardé….

          • Rolet

            Il prépare encore une nouvelle Pandémie . Mon dieu soyez avec nous protéger nous de ces psychopathes ces pervers narcissiques. Pourquoi les endormis ne se réveillent pas

          • Rolet

            mais nous ne pouvons rien faire pour arreter ces malades ?????

        • PATRICIA

          Nous sommes le 11 avril 2022 et le patron des Insoumis appelle ses ouailles à se soumettre à Emmanuel Macron. La France insoumise, le mouvement créé par Jean-Luc Mélenchon, se soumet au pouvoir profond.

          • Rolet

            Oui je le crois bien comme tous d’ailleurs

          • ELISE

            Ce n’est pas qu’il se soumet c’est qu’il en fait partie !

        • sam

          surement pas, ça va pas non ?!!! MLP mais JAMAIS un merluche traître à la nation

          • Frédéric Dominique Litschgi

            LE COVID A GAGNÉ ENCORE POUR 5ANS : DÉCIDÉMENT LES CONS DE FRANÇAIS CHERISSENT LEUR BOURREAU !
            De Gaulle l avait dit : les français sont des veaux !
            Pays de soumis , de collabos comme en 40 !
            Tant que le macronisme remplira ( de mal-bouffe ) les frigos des français et qu ils pourront continuer à se vautrer sur leurs canapés devant cette maudite télé : IL N Y AURA RIEN À EN ATTENDRE, que compromission sur compromission !
            Malheurs à ce pauvre pays abandonné par ses élites à l étranger
            Même les hautes autorités catholiques françaises NE DÉFENDENT PLUS LE CHRIST !
            À l image du pape tout le monde il est beau, il est gentil : SURTOUT NE PAS FAIRE DE VAGUES !
            Pays de soumis et de plus en plus islamisé MAIS FRANCE  » FILLE AINÉE DE L ÉGLISE  » n oublie oublie pas ton baptême
            VANITÉ des vanités, tout est corrompu
            Il faudra encore de nombreux malheurs avant que ce beau pays puisse se relever
            Ste Jeanne d’arc priez pour nous et pour votre nation
            DIEU 1ER SERVI

        • sam

          non pas de vote blanc et surtout pas aux legislatives voter pour ce traitre de Merluche !!! S^rement pas !!!!

          • Marie

            Votez les Insoumis aux législatives !!
            Il fait absolument que ni Macron ni Le Pen n’ait une majorité au sénat !!

        • Philippe Barbier

          Mélenchon peut séduire car il manie bien la langue mais je le soupçonne d’avoir en lui toutes les qualités d’un dictateur. Et puis comment peut-il prétendre s’intéresser à la cause animale alors qu’il défend l’Islam. Il ne prendrait aucunes mesures contre l’battage rituel alors que Marine a été la seule à dénoncer que nous mangions Hallal.

          • Bookabook

            À Monsieur Philippe Barbier,

            V’là un surprenant argument de vote auquel je l’avoue, je n’avais pas pensé

            Alors ou vous êtes un végétarien à l’esprit très petit et qui a ingurgité probablement trop de mauvaises herbes dans sa vie

            Ou alors vous manquez sérieusement de connaissances,de culture et de clairvoyance

            Ou peut-être les deux ?

            Halal ou pas
            Il y a de toute façon trop de cadavres de bétails dans nos supermarchés

            Halal ou pas
            On se fait tous arnaquer dans le système
            Et cela dure depuis bien des lustres !

            Merci au passage à Mr Mendy qui se tue avec une admirable persévérance à nous l’expliquer

            À bon entendeur
            Mes respectueuses salutations

        • BOUVIER

          La priorité de toutes les priorités est de virer Macron, quoi qu’il en coûte ! Et ce n’est pas un bulletin blanc qui règlera le problème, ni même voter FI aux législatives, ce qui reviendrait à bloquer – peut-être – le système parlementaire comme avec le 1er quinquennat.
          J’étais assesseur dans un bureau de vote du Sud de la France et je me suis vite rendu compte que les 3 candidats les plus sollicités étaient bien Macron/MLP/Mélenchon les 9 autres piles de bulletins étant « délaissés ». Cette tendance s’est donc traduite en toute logique au dépouillement de votes, au niveau de la ville, puis globalement au niveau national. Il y a peut-être eu des fraudes – ce que je craignais au plus haut point – mais je pense que cela n’aura été qu’à la marche : le vrai risque se situant entre les transmissions des préfectures et Beauvau. Le Général de Gaulle était un visionnaire et affirmant que les français étaient des veaux… Cela se vérifie encore une fois !
          Pour ma part (ex-LR, sympathisants EZ n’ayant jamais voté pour MLP), je voterais sans hésité pour cette dernière avec une pince au nez. Ce choix me semble vital pour virer définitivement de la scène politique française ; ensuite il y aura les législatives où chaque famille de sensibilités aura à mettre en valeur ses idées et projets pour leur mise en oeuvre dans le prochain quinquennat qui ne pourra qu’être un gouvernement de cohabitation « d’union nationale », évitant ainsi à MLP Présidente de « faire n’importe quoi » qui pourrait nuire à la France…
          Cette configuration qui sera loin d’être parfaite, resterait la moins mauvaise et en tout cas évitera toutes les dérives actuelles par Macron au niveau des dépenses publiques, de la politique va€€cinale et le caractère quasi-obligatoire, abrogation des dispositifs liberticides, à commencer par le pass-va€€inal, se libérer des mâchoires de l’UE, etc…
          Et de préparer de profonds réaménagement de la constitution FR et de ses liens avec l’UE.

          • Rolet

            Oui virer macron qui à fait les pires choses . Il c’est pris tous les droits meme de nous insulter et en plus pour les votes il ose dire AVEC VOUS . Misère……

        • Michelle Ristori

          Tout sauf Macron donc ce sera Marine pour moi

        • Rolet

          oui mais blanc ça donne des voix à mac ron ????

        • Colette Thibaud

          Je ne vous suivrai plus Richard ! Je ne comprends pas que vous entriez dans le jeu de Macron : seriez vous le traite dont on nous parlait au tout début ? Florian est beaucoup plus clair que vous : « Tout sauf Macron « ! Sinon ce sera la guerre avec la Russie, la vaccination obligatoire et tout son lot de misère !
          Moi je vais voter pour la 1ere fois Marine Le Pen car nous n’avons pas d’autre choix !

      • Caparros Richard

        Bilan et perspectives d’entre les deux tours
        Comme c’était prévisible et voulu par le système corrompu et criminel qui nous manipule depuis tant d’années, le second tour opposera la pourriture Macron à Marine Lepen. Tous les petits candidats de « gauche », et « l’escrologiste » Jadot ont joué pleinement leur rôle, à savoir empêcher Mélenchon d’être au 2nd tour !! De même Zemmour et Dupont-Aignan ont eux empêché Lepen d’arriver en tête, et au final Macron s’assure 27,6% et se qualifie .. Sans ces manœuvres odieuses, peut-être aurions-nous pu avoir Mélenchon contre Lepen et l’immense joie de l’élimination de la crapule nauséabonde actuelle…
        Je suis le petit-fils d’un immigré espagnol qui s’était battu contre Franco, et j’ai longtemps pensé que, seules, les valeurs de « gauche » devaient être défendues et j’ai toujours, par le passé, voté selon ces convictions. Depuis une vingtaine d’années cependant, j’ai dû à chaque présidentielle, au moment décisif « voter contre » et non pour un représentant digne !!
        Aujourd’hui c’en est trop !! Hier soir, assister aux désistements de Roussel, de Mélenchon, d’Hidalgo et de Jadot, unanimement, pour une fois de plus appeler au front Républicain, a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase… Je considère que ces professionnels de la politique (nourris à grands frais sur le compte du Peuple dont ils sont indignes) ont trahi leurs électeurs et leurs engagements !! Comment ont-ils pu appeler à voter pour celui-là même qui a méprisé, éborgné, traité de « sous-citoyens », privé de salaire ou d’Apl, …etc…ceux et celles qui les nourrissent depuis tant d’années en les installant dans leurs fauteuils confortables de députés, maires, sénateurs ou députés européens ?? Tous ces odieux personnages sont à vomir, et l’heure est venue de nous en débarrasser.
        Nous le Peuple, fier de notre Nation, pouvons encore reprendre notre pouvoir souverain !! Il nous suffit de ne pas écouter leurs injonctions crapuleuses, de ne pas suivre leurs consignes en VOTANT TOUS CONTRE Macron !!
        Si les abstentionnistes et tous ceux et celles qui veulent éliminer celui qui nous a tant fait souffrir ces 5 dernières années (66% des Français l’ont déclaré),
        IL SUFFIT DE VOTER POUR MARINE LEPEN !!
        je vous concède qu’il faudra fermer les yeux et se pincer le nez, mais c’est un sacrifice nécessaire pour ensuite pouvoir sortir de ce système et construire notre nouvelle constitution. Attendre 5 ans de plus serait compromettre toute chance d’en sortir à jamais !!
        Lepen élue, il nous faudra réfléchir pour les législatives à la meilleure stratégie pour atteindre notre objectif… Peut-être allons-nous voir émerger un parti des citoyens tel que « Ensemble pour les libertés » de Martine Woner ou autres, et nous pourrons alors obliger Marine à une cohabitation ??
        Je ris d’avance à l’idée de voir la France insoumise remporter la majorité à l’assemblée et devoir cohabiter avec Lepen…Le chaos dont nous avons besoin serait assuré, lol
        Si d’aventure Macron venait à être réélu, tout ne serait pas perdu,car lui imposer à lui aussi une cohabitation pourrait permettre de le canaliser dans un rôle d’observateur et non de décideur.Vvous voyez, en définitive TOUT EST ENCORE POSSIBLE….
        MAIS DANS UN PREMIER TEMPS L’URGENCE ME SEMBLE ÊTRE DE DEVOIR VIRER DEFINITIVEMENT CETTE CRAPULE ET TOUTE SA CLIQUE DE CORROMPUS
        A chacun de se faire sa propre idée, mais si vous partagez mon analyse, faites le savoir autour de vous et relayez ce message, Merci et Courage Citoyens !!

        • Lola

          Capparos Richard je suis entièrement d’accord avec vous! 👍

        • Badin

          Même s’il reviens triomphalement pour 5 ans, il est moins sûr qu’il ait la même majorité au parlement,pour faire passer ses lois liberticides. Vous allez me dire, va utiliser le 49,3 , oui 1 fois, 2 fois, faire naitre beaucoup de rancoeurs, c’est pas évident de gouverner avec des rancuniers. 5 ans c’est long à surveiller ses arrières…

        • Pascal

          Bravo pour votre analyse …
          Les jeux étaient « pipés » d’avance … Changeons VIVE la 6 ème République des vraies Valeurs (LIBERTE EGALITE FRATERNITE) et surtout pour le PEUPLE.

        • laurent inglesakis

          oui, pas d’autre solution (sauf les fourches bien sûr, mais là on rêve)

        • Absolument, on n’a pas le choix, même si on sait que c’est truqué, on ne peut pas ne pas voter contre lui, quoi qu’il nous en coûte. Même si Marine, c’est le chaos assuré.
          même si on sait qu’il est nécessaire qu’il repasse,
          car oui, la majorité des gens ne voient toujours rien est à cause de cela qu’ il faut encore redescendre un peu plus dans le gouffre, reboire la tasse…
          Au moins, on aura fait ce qu’on pouvait pour éviter…
          En attendant, des preuves s’accumulent, des plaintes se préparent, les armes se fourbissent en silence, ça va lui peter à la figure, qu’il soit réélu ou non.

          • ubersender

            parce que vous pensez qu’avec Macron le chaos n’a pas été assuré ? Le chaos a été pour ce représentant de l’oligarchie mondialiste le mode de gouvernement retenu pour asservir notre peuple depuis 5 ans et se présenter aujourd’hui en sauveur … Cela vous aurait-il échappé ?

        • Daltier

          Entièrement d’accord avec vous , je ferai cela avec une pince sur le nez et la nausée mais ça sera un vite indispensable pour sortir de ce quinquennat innommable !

        • Theophile

          je ne comprends pas ce que vous faites avec vos neurones !
          c’est quoi le pouvoir souverain : 1789 = le peuple Français reconnait l’Être Suprême.
          Le but principal c’est de détruire la Foi et l’Église.
          Ce qui est absolument abjecte c’est qu’on fait de vous des adorateurs de satan.
          votre ripoublique et votre démoncratie va naître de la guillotine et dans le Sang
          des martyrs. le peuple présent devant cet autel a été aspergé avec ce sang, et vous parlez des lumières avec fierté au lieu d’en avoir honte, comme Merluchon qui est un adorateur de lucifier et qui ose défier Dieu en direct à la télé.
          On taxe Marine d’extrême droite par pure bêtise, et on se jette dans les bras de Merluchon ( le diable rouge) qui est de l’Extrême Gauche cent mille fois pire.
          Qu’un damné vote Merluchon, c’est normal qui se ressemble s’assemble, mais que quelqu’un qui ose prétendre être Chrétien et faire un signe de la croix de sa main droite puisse voter pour ce fils de mensonge est une preuve que la France est aujourd’hui un cercueil sur patte débordant de putréfaction. Jupiterus et Merluchon tous les deux ont le même père c’est le mensonge et ennemi de Dieu. le premier tour de vote pour le jour du dimanche des rameaux ( le Roi entre dans la ville Sainte) et le deuxième tour le jour de la Pâques Orthodoxe n’est pas le fruit du hasard, votre bulletin de vote sera alors votre Billet pour l’enfer. Avec tout l’orgueil que vous procure vos études, vos bacs + 50 vous avez rejeté Dieu pour épouser lucifer avec vos frères lumières, avec la piqûre, le masque, et le QR Code et maintenant votre bulletin vous êtes tous comptés, pesés et divisés, faites la fête avec toute cette bande de dégénérés, vous nourrissant de mensonges servis par la bête .
          Vous ne maitrisez ni votre naissance , ni votre trépas, même pas votre souffle, vous parlez de votre corps sans savoir qui il est réellement, et parce que vous avez fait trois p’tits jours d’école et de formation ( c’est plutôt de la déformation ) vous pensez être Dieu à la Place de Dieu. Pays des Francs tu as renié ton baptême pour suivre lucifer et ses fables alléchantes, tu n’a plus d’excuse parce que tu dis toi-même que tu es instruit, cultivé, intelligent et érudit donc tu as la connaissance du Bien et mal et pourtant tu as choisi le mensonge, la débauche sous toutes ses formes donc prépare toi à morfler. à cause de ton arrogance un grand nombre d’humains ne pousseront pas les portes de l’année 2024. Ni Jupiterus, ni Merluchon ne paieront à votre place vous êtes responsables.

        • Chacha

          Bravo Richard Caparros et Merci pour cette analyse parfaite de la situation. Je partage en tous points et à 200% .
          Nous pouvons rajouter en faveur du vote MLP :
          1/ La SUPPRESSION DU PASS VAXX !!! qui est vraiment une PRIORITÉ, alors que Macaroni envisage déjà le retour du pass avant l’été ! !!!!!!
          2/la retraite à 60 ans avec 40 annuités (idem que JLM)
          3/l’instauration du RIC
          4/ l’instauration de la proportionnelle. Ce qui n’est pas rien , et qui pourra commencer à remettre des débats +équilibrés ds les assemblées.
          Bien cordialement

      • VASSEUR

        Macron a mené pendant 5 ans une politique d’extrême-droite sans que personne ne crie au fascisme. Si Marine Le Pen avait fait la moitié de ce qui a été fait sous le gouvernement Macron, les médias, les intellectuels, les artistes, auraient hurlé à la catastrophe sociale en cours.

        Non ce n’est pas Marine Le Pen qui a supprimé l’observatoire de la pauvreté et de l’exclusion. Si elle l’avait fait ça aurait fait la Une des journaux.

        Non ce n’est pas Marine Le Pen qui a intensifié les contrôles migratoires, les interdictions d’entrer sur le territoire.
        2019, année record des OQTF avec 15.000 personnes renvoyées dans leur pays, c’est sous Macron. Et le délit de solidarité on en parle ?

        L’augmentation des policiers ayant fait usage de leur arme, c’est sous Macron. Sans parler des gilets jaunes mutilés et des zadistes fichés S, sous Macron…

        Notre monde où il n’y a que l’emballage et l’étiquette suffisent à faire croire qu’on n’est pas ce qu’on est à coup de #démocratie
        Ça fonctionne à merveille.
        Tout est sous contrôle, les castors iront faire barrage pour contenir le fascisme en amont et se féliciteront pour ça, sans voir qu’ils ont donné leur voix à une extrême-droite déjà en place.

        On va avoir droit à 15 jours de propagande d’extrême-droite déguisée en centrisme pour nous persuader qu’être un bon citoyen c’est faire barrage à l’autre extrême-droite qu’on a soigneusement fait monter.

        C’est une finale d’extrême-droite, le pire est déjà là et on le vit très fort depuis 5 ans déjà.

        #MortAuxCastors

      • Mérilhou Didier

        Merci Ricardo. Tout cela était prévisible mais pourtant je me suis en ore laissé prendre à rêver pour vite tomber de haut. Mais le rêve c’est aussi notre humanité, la souffrance c’est aussi notre humanité. Et toi Richard comment vas-tu ? Des milliers de gens te suivent mais t’a T-ON déjà posé cette question. En tout cas si tu passes à Bruges j’aurais plaisir à te rencontrer. Je me permets de te tutoyer je te suis depuis si longtemps. Prends soin de toi aussi. J’ ai 5 enfants aussi don’t deux ne me parlent plus. C’est le poids d’être conspirateurs. Et bizarrement je les aime encore plus. Comme tout parent je donnerai ma vie pour eux. Merci pour ta fidélité aux valeurs humaines.
        Didier Mérilhou

    • GUARY JC

      Oui ! Que Dieu entende votre sagesse ! Je tiens à préciser que je suis APOLITIQUE !

    • Benoît

      Nuance Sandrine,

      N’oublions pas d’où vient Le Pen, sur quoi s’est construit le Front National, quels sont ses valeurs, et quel est le contenu de sa station Radio Courtoisie: Le colonialisme, le pétainisme, la Cagoule et l’OAS, entre autres, hantent les fondations de son parti…

      N’oublions pas que Jacque Attali avait prédit qu’une femme pourrait bientôt être élue président(e) de la République: donc si Le Pen était élue, c’est que l’état profond lui aura déroulé le tapis rouge, comme il l’avait fait avec Macron contre Fillon (qui a mes yeux ne vaut pas mieux que Macron, mais ce n’est pas le sujet).

      Maintenant, voter pour un parti d’extrême droite est un sacré dilemme, sous réserve qu’il puisse chasser le génocidaire actuel de notre propre peuple… Mais Le Pen reprendra-t-elle le flambeau ?

      Qu’elle s’engage d’abord noir sur blanc à supprimer définitivement la vaccination obligatoire et les mesures liberticides associées, et après nous verrons !

      • Fressinet

        Juste réflexion.
        Se mordre les doigts en votant pour sauver ses convictions de liberté, égalité et fraternité bafouées par M .

      • michelle

        @benoit la femme dont parlait jacques attali c’est Audrey TCHERKOFF qui n’a finalement pas encore été presenté pour les presidentielles….formé comme mr macron, même chose au feminin

      • de Romémont

        Tout à fait d’accord avec vous: qu’elle s’engage à supprimer la vaX obligatoire et surtout à redire et signer qu’elle ne vaX pas les enfants.Sinon, c’est niet

      • Beth

        Mais la femme dont attali a prédit peut être aussi une autre qui pourra venir après un autre quinquinat de macron , et il parait que c marion le pen la prochaine young leader qui sera mise par l’etat profond.

      • Marie

        Benoît : J’ai vu une interview de Marine Le Pen qui dénonçait la vaccination sur laquelle elle était interrogée donc vous pouvez être tranquille de ce côté là…. Elle disait que ça ne servait à rien d’imposer la vaccination obligatoire et ce pour les enfants également et que chacun était libre de ses choix… Voilà pour votre info – elle aura d’autres chiens à fouetter dans cette France qui a besoin d’être relevée…

        • Thierry

          Marie, Orion, et Lola comme bien d’autres vous avez parfaitement raison on a pas beaucoup de choix il faudrait que tout le monde ait une même avis, mais ça sera jamais le cas je ne pense pas. Moi je pense il faut laisser faire la part des choses et le destin. Chacun dans sa tête avoir la force de ne pas se laisser piquer, muselet, et QR code. Celui qui sera élu prochainement je ne pense pas qu’il restera longtemps. Il sera déchu il sera remplacé c’est pas la première fois que je l’entends. Surtout ne pas voter blanc, je ne sais pas trop quoi faire je suis comme vous. Ils sont pourri, leur pyramide et pleine de vermine……..

      • Lola

        Benoit vous avez peur de Le Pen manifestement, mais avez-vous oublié les 5 années passées sous le joug du psychopathe de Macron et sa clique? Doit-on vous rafraîchir la mémoire ? Moi c’est tout vu ça sera Le Pen et après ce que j’ai vécu je n’ai absolument pas peur!

      • orion

        Exactement, si elle est élue il est fort probable que l’état profond l’aura ainsi décidé, pour créer le chaos ou une « guerre de religions » sous fausse bannière !!
        Ils font rentrés en masse, depuis des années, des réfugiés de pays en conflit, des conflits créaient par qui….!!!
        Il y a malheureusement des brebis galeuses parmi eux.

    • Mimibricoltout

      Oui il faut voter Le Pen, sinon c’est Macron encore pour 5 ans

      • Kris

        Macron à démontré avec brio qu’il pouvait être plus extrémiste que le RN.
        La diabolisation du RN ne tient donc plus vraiment.
        Pour moi ce sera donc M. Le pen au 2eme tour.
        De toute façon elle est pressenti à être présidente depuis plusieurs élections.
        Donnons lui sa chance et on saura une bonne fois pour toute si elle est bien « le diable incarné ».
        Et je ne vois pas comment ça pourra être pire que les 5 ans que nous venons de vivre.
        Tout sauf Macron. Suivons cette logique.

        • Jo

          Oui tout-à-fait d accord nous n avons plus rien à perdre et pas 5 ans de plus avec ce dégénéré !!!

    • MARTINE MEILLAN

      Tout a fait d’accord. Pas de nouvelle erreur votez LE PEN, et suivre de près législatives. La solution bien sur est de quitter cette 5ième république, ainsi que l’UE et l’OTAN. Nous retrouverons Florian PHilippot aux législatives et pourrons compter sur lui. C’est un homme propre, sans casseroles, faisons lui confiance

      • Tanaka

        Oui Martine MEILLAN, je suis entièrement d’accord avec vous sur tous les points. Il faut absolument chasser Macron. Et Florian Philippot qui se bat comme jamais depuis des mois et des mois, pourra certainement avoir du poids si c’est Le Pen qui passe et en effet c’est un homme droit, juste et cohérent.

    • Mimibricoltout

      Oui d’accord, on ne peut pas laisser passer Macron

      • Laurence

        De toute façon si Macron repasse, ses magouilles pour asservir la France continueront. Si c’est Le Pen, elle héritera d’un bon gros baton merdeux laissé par Macron et qui l’a discréditera de toute façon et l’empêchera de diriger quoi que ce soit. Dans tous les cas on est dedans!

        • Lola

          Laurence, alors on fait quoi? On se flingue? 🤔

      • basquin

        Oui on ne peut pas laisser Macron revenir sur le balcon!

      • BD

        D’accord avec vous – votons Marine Le Pen.. ne pas s’abstenir pour faire le jeu de Macron…

    • alain

      bonjour Richard,
      si on part sur l’idée que l’élection est « truquée »,alors oui c’est lamentable…et si c’est à cause du systeme « dominion » ou autre ,oui c’est une catastrophe ;par contre je ne pense pas que Marine Le pen soit la peste ou la cholera,au choix, si c’etait un systeme sans tricherie,elle est 100 fois mieux que macron..à preuve du contraire..!
      Bon courage
      Alain

      • NaatchaD.

        Bonjour Richard, je vous attendais depuis ce matin aves votre « Minute », merci d’être toujours avec nous. Je partage mon expérience d’hier: j’ai été présente au dépouillement, c’est un droit de chacun, et ce que j’ai vu, – c’est … transparent et rigoureux. En tout ça, dans notre petite commune avec 1300 votants (et qq) inscrits sur la liste électorale, on a eu 947 votes (participation record). Je n’ai pas quitté des yeux la procédure, j’ai pris en photo le bilan, je l’ai partagé avec « AvecNous », ce matin j’ai vu que les chiffres communiqués et publiés en ligne étaient corrects. J’ai aussi vu que dans notre petit village c’était cohérent: 35% Le Pen, 22 Micron, 17 Mélenchon… Je ne sais pas à quelle étape ils trichent, mais en tout cas, notre petite commune a voté Le Pen… (pas moi), sans tricher… Le 24 je ferai pareil, pas le choix… Natacha

    • Kathy Will

      Le résultat des élections, que ce soit en France ou en Belgique, est truqué et décidé bien avant que le peuple n’aille voter. Le vote est juste là, pour donner l’impression de pouvoir donner sa voix.

      • Lola

        Alors on fait quoi puisque d’après vous tout est truqué ? Suicide collectif ? 🤔

      • Sankara

        Oui, j’ai presque fini de lire « Deux siècles ensemble » un gros pavé très instructif !
        Par exemple France inter ce matin disait que les juifs ont choisi la finance parce que on leur interdisait de cultiver la terre. Soljé montre que c’est faux : les tsars ont tout fait pour leur donner des terres, afin qu’ils s’intègrent, Mais les juif les ont abandonnées ou revendues, en fait ils n’en voulaient pas.
        Votons Marine, elle n’est pas parfaite, mais c’est plutôt une brave française pas si méchante et elle a fait une bonne campagne, effectivement… Pas de quoi se boucher le nez ! Si vous voulez comparer avec une vraie facho pensez à Ursula von der la Hyène !!!

    • Emma

      Sûr qu’on a le même scénario qu’il y’a 5 ans ! Pourquoi changer u e formule qui marche !!!! Les gens foncent dans le piège évidemment tendu par les mêmes mondialistes et leur délire futur qui n’a plus rien d’humain ! Au final ces oppositions prouvent bien qu’elles sont sous contrôle puisqu’elles
      induisent à voter LREM (pas même blanc ou s’abstenir) en agitant la même frayeur 🤷‍♂️ Donc en effet C joué d’avance ! Macron va repasser et la destruction des Nations (et là CT notre France) est bien en cours ! C au moins clair que ce n’est pas du complotisme ! La plupart sont sous hypnose et une bonne partie a fui les bureaux de vote ! Que faudrait il faire ? Trop tard ? Partir ailleurs ? Je n’ai pas trouvé encore de réponse. Courage 🙏

      • orion

        Oui l’on ne change pas une équipe qui gagne !
        Plus rien ne m’étonne dans ce pays, et de mon point de vu, l’on ne peut changer ce système, ce monde corrompe tout en continuant à en faire le jeu, le nourrir.
        Pour ma part je vais progressivement m’en détacher, ça n’a pas de sens et sans aucune valeur Divine !!

        • Benoît

          En effet, Orion: et Dieu dans tout ça ?

          En tout cas, je n’arrive pas à entendre sa petite voix en moi me dire:
          « Benoît, vas donner ton bulletin vote à Le Pen et à la bande de bouledogues qui l’entoure ! »

    • Robard

      Bonjour, je voterai contre macron, contre le menteur ( il n y aura pas de vaccin obligatoire disait il ..), le dictateur ( vaccination obligatoire pour les soignants, pompiers., militaires..)., parce macron nous a enfzrme pendant ke confinement (ou est la politique de prévention ( vitamine D,, C zing….)… parce que aujourd’hui lces non vaccines ne peuvent ont été suspendu et ont perdu leurs emploi……parce qu aujourd’hui so vois avez un membre de votre famille a l hopital, vous ne pouvez pas le visiter, parce que les élèves soignants d aujourd’hui ne pourront pas travailler s ils ne sont pas vaccines(empoisoinne) …alors oui, je voterao lepen au 2rme tour…et je ne suis pas rasiste, ni extrémiste…….je vous en supplie votez lepen.

      • Lola

        Robard, moi non plus je ne suis ni raciste ni extrémiste mais je voterai Le Pen ça ne pourra jamais être pire de ce qui nous attend si ce psychopathe repasse! J’espère seulement que les gens en prendront conscience! Et puis il faudrait peut-être arrêter de diaboliser le FN !

      • Ric

        Rassurez vous Robard, rares sont les Français Extémistes, Xénophobes, et d’ailleurs pour la petite historiette de la Seconde Guerre mondiale, bons nombres de collabos étaient de purs bourgeois de gauche, artisans, fonctionnaires, artistes, jounalistes….Faites selon votre bonne conviction, ne vous occupez pas des mass médias qui vous influencent à une tyrannie implicite, vous incitant à éviter le patriotisme souverain.

    • Bang

      En quoi Le Pen, c’est le choléra ?
      On propage des poncifs, Ricard Boutry, non ?

    • Muller

      Le vote RN permettera une recomposition parlementaire ce qui ne sera pas ‘e cas avec Macro . Il faut penser 3 ème et 4 ème tour : les législatives

    • SERRIERE

      Je pense que c’est la solution si on veux vraiment balancer le dictateur !

    • sch

      Ouiiiiii pour Lepen !!!!! Surtout pas macrotte

    • Béatrice Hafsi née Galoyer

      Je suis écoeurée par les résultats … Ce sont les vieux qui ont voté EM … Ils n’ont vraiment rien compris … Alors que des infirmières, etc … Sont sans salaire sans boulot … Que des jeunes se retrouvent malades ou morts à cause des injections … EM a fait tellement de mal aux Français … Les entreprises ferment … Le chômage va exploser … L’inflation augmente tout le monde va être dans la rue …

    • Cyd

      Une évidence, ce qui pour moi était déjà le cas il y a 5 ans. Tous contre monseigneur.

    • Ordre de St Michel

      Richard, Richard…le temps de la fin est arrivé…il faut être à la campagne près à survivre en autonomie le temps de la grande purification mondiale…il n’y a que le retour du roi qui sauvera la France…mais peu sont ceux qui verront ces jours…le tri entre le bon grain et l’ivraie et à la porte…la république appartient à satan…peu importe la créature humaine qui se présente et qui a un orgueil démesuré au point de vouloir la diriger…c’est le Christ Verbe de Dieu qui est Son unique vrai dirigeant…préparez-vous à la venue de l’Ours et du Dragon rouge…sans compter la venue de l’astéroïde du Père Éternel qui va mettre un terme à la folie de cette génération…Heureux sont ceux qui vivront sur la Nouvelle terre et les nouveaux cieux…

      Fraternellement
      Ordre de Saint-Michel

    • Lu

      Exacte : Il faut degager le Nouvel Ordre Mondial c-a-d le laquet de Schwab : Macrom – IL FAUT ABSOLUMENT VOTRE POUR MARINE LEPEN et sauvez nos enfants des picouzes et des masques!

    • Marie

      Une grande partie de la France insoumise ne veut plus de Macron, certains d’entre eux avaient votés en 2017 pour Macron pour faire barrage à Marine Le Pen et ces 5 années de tensions permanentes et dures a enfin réveillé les consciences aujourd’hui. (Votez Macron ou votez blanc, c’est nous remettre dans la galère totale, nous empêcher de vivre, d’être libres, car il décide de tout sans concertation et ne parlons pas du mépris. Rappelez vous des manifestations ou les pauvres citoyens se voyaient arrosés et blessés par les CRS. Macron n’a eu aucun geste pour eux. J’ai du mal à le regarder, mais dans un extrait hier à la télé, il souriait, arrogant, face à une INFIRMIERE qui lui parlait de tous les problèmes rencontrés au sein de l’hôpital, qu’elle n’en pouvait plus (C.NEWS PASCAL PRAUD) (suppression de lits, personnel viré etc) Marine Le Pen est complètement le contraire bien que les médias aient réussis à ne prononcer que le mot « Extrême droite ». Elle est de droite, point….il faut arrêter avec les lavages de cerveau.. Macron est le pire des présidents que j’ai connus et c »est la première fois que j’angoisse à l’idée qu’il revienne en politique nous refaire le coup de son plan affreux que nous avons vécu….et qui va perdurer. Je voterai MLP – N’oubliez pas, pour ceux qui ont voté Mélanchon (respect aux idées de chacun) qu’au lieu de dire – je laisse libre choix du
      vote au 2 tour – il a dit « Ne votez pas MLP sous entendu, votez Macron, ou ne votez pas, ce qui revient à dire – MACRON PRESIDENT Nous n’avons rien à perdre avec MLP mais à gagner notre liberté dans sa tête.

    • Gely

      Je suis entièrement de cet avis ! Cette erreur, je ne la ferai pas 2 fois.

    • Jocelyne Bataille

      Les présidents n’ont rien fait pour nous. Ne jugeons pas Marine et laissons lui une chance. Elle ne peut pas être pire que Jupiter

    • Francoise Tamagno

      Je suis anéantie. Effectivement on votra le choléra mais j ai honte pour les français qui non rien compris. Ils viendront pleurer quand on leur prendra leur maison leur argent leurs enfants 😱🤮😱🤮😱

      • Lola

        Françoise Tamagno si les français étaient intelligents ça se saurait ! Le résultat est à la hauteur de leur imbécilité : ils n’ont pas eu assez de coups de pied au cul et en redemandent et…..encore plus fort ! Car si ce psychopathe revient pour encore 5 ans je n’ose même pas imaginer 😱 VOTEZ LE PEN!!!! NE VOUS ABSTENEZ PAS! Sinon ne venez pas vous plaindre!

    • Gtari

      Moi y a pas photo même si cela me fait chier, je voterai Le Pen. Je donnerai pas un chèque en blanc à un individu qui parle de unité alors qu il n’a fait que diviser les français.
      Les gens qui ne sont rien,
      Les gaulois réfractaires,
      On les aura c connards,
      Emmerder jusqu au bout,
      Des non citoyens,
      Des devoirs avant des droits,
      10millions de gens sous le seuil de pauvreté + 2 millions sous son quinquennat,
      Des étudiants au ticket alimentaire,
      Des gilets jaunes violentés EBORGNÉS,
      Un RSA soumis à 6euros de l’heure de temps de travail.
      Et surtout des riches encore plus riches.
      Et un gouvernement pourris par les affaires.
      Les soignant(e)s mis sur le banc de la société sans salaire, sans chômage,
      Idem pour les pompiers,
      Voilà pourquoi je VOTERAIS MARINE avec regret.
      Petit message pour Mélenchon enfoiré,
      Tout sauf MACRON c clair.
      Moi aussi je choisi le choléra avec un masque sur le nez et une pince

      • PRISME

        GTARI !
        Vous avez tout dit et tout rappelé aux Français sans dignité, péteux et lâches qui ont la vue basse, la mémoire courte et le courage manquant.
        Je voterai aussi pour Marine Le Pen. Tout oui TOUT sauf Macron ./

      • Marie ANTOINE

        Tout à fait d’accord. Et ce sont pour les mêmes raisons que vous énumérez, que je voterai Marine Le Pen. Ce Macron nous en a fait assez baver !

      • Marie

        GTARI vous ne regretterez pas de voter Marine Le Pen car tout ce que vous énoncez dans votre commentaire a été oublié par ceux qui ont voté pour Macron. Ca m’a anéantie et je voterai Marine Le Pen qui n’est pas méprisante, ni arrogante, qui a de l’expérience, qui connait les difficultés d’un peuple – vous serez surpris – Pourquoi Macron est il en tête ????? il n’a rien fait, pas de campagne, ils nous prend pour des « gueux », qu’est ce que les gens ont dans la tête, serait ce la piqure avec des effets secondaires sur le cerveau ??????? Bref ! ne pas le laisser gagner et faire confiance à Marine Le Pen – Quand on voit tous ceux qui ont perdu donner leurs voix à Macron, Pécresse etc…. voilà la politique bidon…. Marine Le Pen a toujours eu le même discours depuis toujours et le gardera…

  2. MOREAU

    Bonjour
    Je suis triste et sans mots face à ce 1er tour !
    Je ne sais plus ce qu il faut faire. Je ne comprends pas les français ou bien en effet tout est truqué et jouer d avance. Alors comment allons nous faire pour nos enfants et nos petits enfants ?

    • B. Beaumont

      moi ce sera MLP. un point c est tout . parceque personne à testé et que macron c est l assurance su tiers monde en France. ..

      • Duval

        Je suis dépitée,les médias et les vaccins ont bien fait leur travail, les français sont lobotomisés.

        • Eric

          Tu as raison,
          Rien n est truqué.
          Ce sont les médias qui sont dans la poche des banquiers et du CAC40 qui ont conditionner les français comme pour le COVID. Il faudrait une révolution pour réveiller les Français !!!!!

    • TAILLER

      C’EST UN GÉNÉRAL QUI ARRIVE POUR NOUS LIBÉRER DE CES IMPOSTEURS ET CRIMINELS
      MISSIONNE PAR CE DIEU TOUT PUISSANT
      PROPHÉTESSE MARIE

    • Marie Delourmel

      https://youtu.be/MzKCedQjpWY
      Prenez le temps d’écouter cette analyse d’Idriss Aberkane…
      Si Le Pen et Mélanchon ont vraiment au coeur la liberté, l’égalité, la fraternité et l’avenir de nos enfants, ils devraient surmonter préjugés, idéologie et égo pour se concentrer sur l’essentiel pour nous protéger du chaos et de la guerre civile…

      • Je vous en prie Marie Delormel ne mélangez pas les torchons et les serviettes :
        Mélenchon est un humaniste et Le Pen est une facho ne vous en déplaise.
        M. Aberkane que j’apprécie a avancé ses pions pour l’élection avec une malhonnêteté très maladroite qui m’a surprise!
        L’on pourrait détourner la totalité de ses propos plutôt contre Macron, vous ne pensez-pas?
        Il faut toujours être objectif et garder un minimum de méfiance à l’encontre de ceux à qui on a donné notre confiance

        • Ric

          Le Pen une facho ; certes, de votre point de vue, mon cher, Lacoste, mais alors comment qualifiez-vous un sordide président qui a sourit sur les outrages commis aux GJ? Et j’en passe. Et d’autant sur son propre peuple? Une démonstration très démocrate!!!! Revoyez donc votre politique française avant de tempêter sur une blonde un peu trop portée à la France d’un de Gaulle. Vous savez, Charles de Gaulle a connu son paternel (à M Le pen), en tant que militaire, il l’a rencontré lors des évenements de l’Algérie. De Gaulle se méfiait d’un homme avide de renommée politique et de pouvoir, mais désolé, ce n’était pas le paternel Le Pen, mais un pseudo socialiste inféodé au régime de Vichy durant la Seconde Guerre. Avec des gens comme vous, qui signifiez blanc ou gris dans une case, nous irons droit au ‘goulag’ en levant le bras, croyant de surcroît être libres dans le pays des Droits de l’Homme…..Plebiscite, vous connaissez? Plèbe = Peuple. Vous en semblez quelque peu éloigné avec votre Mélenchon, ce pseudo humaniste, alléguant s’il le fallait d’obligation, courir après les non vaccinés les obligeant à passer le pas (c’est lui qui le dit)……respect pour un soi-disant humaniste de plateau. Ce mec est mûr pour Vichy. Alors qui est plus Vichyste entre les deux????? Posez vous donc la question.

        • Sankara

          « Il faut toujours être objectif  » dites vous…Je ne suis pas sure que vous le soyez, lorsque vous affirmez que Marine est facho. Je ne suis pas d’accord. Si vous voulez savoir qui est facho, pensez à Ursula von der La Hyène, par exemple…

  3. cardinael

    Oui, incompréhension totale. Je choisirai le choléra sans état d’âme en espérant que tous les déçus en fassent autant.

    • Boulanger Sophia

      Oui changer le système mais en attendant je ne dirai pas cette fois ci: tout sauf Marine LP. Les patriotes doivent s’unir par delà les différences. C’est le mondialisme contre le nationalisme. Je dis Non à micron.
      C’est trop grave !

    • Marie

      Cardinael, je ne choisirai pas la peste (Macron) mais pas non plus le (cholera) comme Richard Boutry l’a nomme, mais MLP car on a bien compris que les autres candidats n’avaient aucun scrupules à donner leurs voix à Macron, bien qu’ils ne peuvent pas le « saquer » (tout du moins dans leurs discours politiques), sur cela, Richard a bien raison. MLP n’a jamais changé sa stratégie depuis le début et puis faire barrage c’est donner sa voix à MLP (qu’est ce que vous risquez – elle s’était exprimée sur le covid et au moins, elle ne nous embêtera pas avec cette ignominie) – il faut essayer, lui donner une chance – il faut croire en un renouveau.. et ne pas penser qu’elle est raciste, car elle ne l’est pas…. elle a du bon sens en espérant qu’elle applique ses idées…. Ou alors, votez pour Macron !!!! recommencez le liberticide, la piquouze que vous dénonciez Richard, la puce au corps, les lois transgenres, c’est ce que vous voudriez ?????? pas moi !!! Les sondages mettent Macron en tête pour un 2eme mandat, tous aux urnes, ne vous abstenez pas, votez MLP pour contrer Macron – Sinon une autre galère se prépare, peut-être pire que les 5 ans précédents – je ne veux plus de dictature sanitaire voire plus…. Par contre, je suis très étonnée que Macron soit en tête – je ne comprends pas…. Tout sauf Macron alors MLP. Zemmour a appelé à voter pour elle – Dupont Aignan -Lasalle- Pécresse, la traitresse n’a cessé de le critiquer et là nous dit « Votez Macron » – votez juste librement sans écoutez la voix de la trahison.

      • Véronique

        Tout à fait d’accord avec vous Marie. En ce qui concerne la macrotte qui arrive 1er les élection ont été truquées

      • ChantalM

        Juste une remarque : Marine Le Pen
        – était pour la sortie de l’Europe mais a changé d’avis,
        – pour la sortie de l’euro mais a changé d’avis,
        – contre une immigration sauvage mais estime que « l’islam est compatible avec la République »
        etc.
        Je n’irai mettre un bulletin dans l’urne à son nom QUE pour éviter macron (car s’abstenir c’est le favoriser.
        Et surtout, même si elle avait de « bonnes intentions » (ce qui n’est pas sûr), qui sait si elle pourra les appliquer ?
        Enfin espérons éviter le pire…

        • Lou

          Chantal, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis – elle sera égale à elle-même – la sortie de l’Europe, vous confondez avec Philippot qui veut le Frexit… MLP veut changer juste les règles administratives liées à l’Europe, mais ne veut pas en sortir… elle veut une indépendance de ce que j’ai compris, mais sans en sortir… La sortie de l’euro, c’était une idée lointaine, mais qui ne paraissait pas jouable… avec une Europe ficelée. L’Islam compatible avec la république ???? je pense qu’elle a fait un lapsus – l’islam n’est pas compatible avec la république, ce sont 2 cultures différentes – on a le droit à l’erreur, elle est humaine… tout le monde en fait…. ce n’est pas ce qu’elle dit aujourd’hui… Bonne soirée.

    • Choko

      Moi y a pas photo même si cela me fait chier, je voterai Le Pen. Je donnerai pas un chèque en blanc à un individu qui parle de unité alors qu il n’a fait que diviser les français.
      Les gens qui ne sont rien,
      Les gaulois réfractaires,
      On les aura c connards,
      Emmerder jusqu au bout,
      Des non citoyens,
      Des devoirs avant des droits,
      10millions de gens sous le seuil de pauvreté + 2 millions sous son quinquennat,
      Des étudiants au ticket alimentaire,
      Des gilets jaunes violentés EBORGNÉS,
      Un RSA soumis à 6euros de l’heure de temps de travail.
      Et surtout des riches encore plus riches.
      Et un gouvernement pourris par les affaires.
      Les soignant(e)s mis sur le banc de la société sans salaire, sans chômage,
      Idem pour les pompiers,
      Voilà pourquoi je VOTERAIS MARINE avec regret.
      Petit message pour Mélenchon enfoiré,
      Tout sauf MACRON c clair.

      • Je suis assez d’accord avec vous bien que je n’ai jamais voté extrême droite. Je pense que Macron est plus dangereux et qu’il voudra pour son dernier mandat mettre les bouchées doubles et accomplir la mission qui lui a été confiée: détruire le pays socialement et économiquement

      • Pardoux

        Tu as bien résumé, Choko.
        Le moins qu’on puisse dire est que ce coup d’Etat, incontestable, a été victorieux, au-delà de toute espérance, par ceux qui l’ont orchestré.
        Il n’empêche que cela n’a été possible qu’à cause de dizaines de millions de lâches, de collabos, de soumis, de pleutres, qui méritent ce qui va leur arriver si macrotte repasse.
        On n’a pas le choix. Il faut voter LE PEN. Elle ne pourra pas faire plus de mal et de dégats que
        cet ignoble macrotte et sa clique.

    • Marie ANTOINE

      En tant que déçue, comptez sur moi. Macron nous a assez martyrisés.

  4. Znina

    C à vous qu’on orait dîner nos voix
    J’ai voter melanchon
    Est je suis dégoûter je me sens trahi
    Tous des traîtres à la patrie
    Bravo à vous

    • PATRICIA

      désolée vous avez donné votre voix à un illusionniste que des promesses et du bla bla

    • Robin-Delmet Dominique

      Hé oui, un truquage de plus !! On se fait berner depuis des années… On nous fait croire que nous avons le droit de vote , le droit du choix !! Mais quand on voit les résultats 🤔🤔🤔 les Français ne sont quand même pas aussi fous que l’on tente de nous le faire croire !!! Continuons la lutte !! Restons unis

    • Mimibricoltout

      Oui il faut voter Le Pen, sinon c’est Macron encore pour 5 ans

    • Lola

      Znina j’espère que ceux qui ont voté Melenchon lors de ce premier tour feront comme vous, c’est-à-dire ouvrir les yeux et voir ce que vaut ce sale VENDU ! Et TOUT SAUF MACRON! !! 🤮

  5. Didier gerard robert Gavériaux

    Il est passé Le Poudré alors que 70% des Français n’en veulent pas ? JE SUIS ÉCŒURÉ. Merci, Jadot, Roussel, Hidalgo … etc. Les collabos. Ça sent l’embrouille (Macron LREM, 2% aux Régionales, y’a pas un problème ?)
    et à mon avis la pilule ne va pas passer ce coup là ! 👿
    Guerre civile à l’horizon.

    • Lou

      Le poudré est repassé mais il faut faire en sorte qu’il ne repasse pas au 2e tour – même si vous n’aimez pas Marine Le Pen, il faut voter pour elle – qu’est ce que l’on risque ? rien – on retrouvera au moins notre liberté volée par Macron avec le covid….

    • Jaja

      Et melanchon quel traître il appelle à voter Macron tellement qu il est soumis. C est lui qui va contribuer à sa réélection !!

      • Lola

        Eh oui Java un beau salopard aussi celui-là ! J’espère que ses électeurs ne vont pas suivre ses consignes sinon on repart pour 5 ans avec le psychopathe et on pourra remercier ce cher Melenchon, car ces 5 années ne sont rien à côté dès 5 à venir : attachez bien vos ceintures !

      • Ric

        N’oubliez pas que Mélenchon est un FM (Franc-Maçon) coopté par le 33ème degré de la Grande Loge. Tous ennemis en dehors, tous amis en dedans!!!!!!!

    • Marie

      Oui, la guerre civile, c’est le rêve des Mondialistes, gardons-nous-en et restons solidaires les uns les autres.

    • l’embrouille je ne crois pas. Ce que je crois c’est que les français ont beaucoup de « chache » mais quand il faut agir et choisir, le troupeau se resserre discrètement
      On peut dire ce que l’on veut mais on a une grande part de responsabilité face à ce fiasco : il ne faut pas se voiler la face
      Alors quand je lis la querelle des égos( qui est une réalité) etc etc, c’est un faux problème qui évite de se confronter à soi-même et à sa lâcheté parfois

    • Pardoux

      Minables français! Ils se font sodomiser à sec; ils trouvent ça bon et en redemandent.
      Rien qu’avec 1/3 des conneries qu’il a fait, macrotte ne devrait pas ètre réélu.
      Ceci dit, tout n’est pas perdu car il s’agit du 1er tour et qu’il y a eu 30% d’abstention. Les pro-macrotte se sont fait un plaisir d’aller voter, eux; ce qui explique en partie ces résultats.
      Si les abstentionnistes se réveillent, ça peut changer la donne.
      En tout cas ça donne un exemple de la capacité de réflexion et de bêtise de ces moutons. Pauvres français!!!!

  6. Daniel Denis BORD

    On est bien d’accord, il va falloir choisir entre la peste et le choléra.
    Mais Richard, quand tu dis que se sera le choléra, j’espère que tu penses à MLP.
    Car avec Macron et ses 5 ans on est sûr que le « virus » existe bel et bien.
    Avec MLP, le RIC et la proportionnelle dans son programme, on verra au bout des 5 ans dans quelle mesure elle mettra tout ça en place, seulement alors on pourra dire à quel point le virus était virulent ou pas.

  7. Benamara

    Je vais voter le Pen pour dégager Macron mais il reste les législatives la gauche LFI pourra prendre sa revanche

    • JOEL BOCHE

      Dégoûté de ce simulacre de démocratie ! On nous a volé les élections comme ils l’ont fait aux US, perso je n’irai plus voté j’ai déchiré ma carte d’électeur.
      Les jeux sont faits ! Pauvre France

      • ChantalM

        C’est exactement ma réaction, il y a une fraude monumentale derrière cette pseudo-élection.
        J’avais aussi décidé de ne plus voter, mais en y repensant, il me semble préférable d’aller voter aux législatives, pour tenter de limiter les dégâts.

      • Marie J

        Joël ! vous avez déchiré votre carte mais vous pouvez voter avec votre carte d’identité pour le cas où vous changeriez d’avis !!!! Ah ah ah !!!!! votez MLP et aux législatives, revenez sur votre décision – je suppose que vous avez voté Mélanchon mais il a donné ses voix à Macron – Ne pas voter est un acte sur lequel vous ne devrez pas vous plaindre après…. !! Il faut dégager Macron…. ne pensez pas au reste, vous ne serez pas déçu par MLP, elle est authentique mais il y aura du boulot…. !

  8. KASTNER

    Je suis étonnée de votre surprise…
    Et… si il faut s’en prendre aux hommes, car NOUS sommes complices de cette situation puisque nous acceptons.
    Personne n’est étonné que se présente un Zemmour alors que Bigard a été menacé avec sa famille pour qu’il ne se présente pas, ça n’ouvre les yeux à personne sur ce théâtre de guignol qu’on nous joue depuis que Rothschild a « remercié » de Gaulle et que nous avons eu son premier pion direct Pompidou !?

    • Gobbo

      Les présidentielles! comme toujours nous avons des élections de merde , le plus terrible les électeurs ne comprennent rien , ils votent avec des œillères , rien pour l’avenir des jeunes , on ne parle que tu pouvoir d’achats ou retraite , ceux et celles qu’ils veulent sortir de cette spirale fuire l’union européenne sera le mieux .

    • Marcel de l'Isère

      Tout sauf Macron, je pense voter Marine Le Pen malgré que je reconnaît le système edt pourri et il faut le changer,, mais les politiciens vont permettre de changer le système ??

  9. Chantal

    Cher Richard,

    Je me suis dit exactement la même chose que vous ce matin : en fait, les français doivent en ce moment, dans ce système, choisir entre la peste et le choléra. Je ne vous envie pas, même si nous, les belges, ne sommes pas mieux lotis.
    Courage à vous, à nous qui prenons suffisamment de distance par rapport à cette gigantesque mascarade pour créer, petit à petit, un autre monde, plus humain, plus vrai, plus respectueux de la Vie sous toutes ses formes, plus aimant! Et je ne fais pas du prêchi-prêcha, je vous l’assure.
    Merci d’être toujours là, cher Richard!

  10. Zensz

    Quelle analyse si vraie la colère 😠 gronde

    • Clem

      Merci Richard cœur de Lion pour ton courage, ta détermination envers et contre toute adversité. Tu es un exemple d’intégrité et d’Amour pour nous tous.
      Tout était déjà  » joué  » d’avance, les jeux sont truqués depuis bien longtemps et il est temps que les moutons se réveillent enfin et passer à une VRAIE liberté, une VRAIE égalité et une VRAIE fraternité !!! ⚖️Que l’Eternel, et son fils notre Seigneur Jésus Adoré nous éclaire, nous soutienne et nous bénisse tous 💞

  11. DAVID

    Tout sauf Macron 😡. Merci Richard pour ton combat. Soutien et fidélité

  12. canaldo

    Un triste avenir pour les 5 ans à venir….Quelle horreur!!!

  13. HACLIN

    Pas de 6 ème république mais un conseil de transition dirigé par le peuple.

    • Moon

      Le peuple n’est pas capable de voter itelligemment, soit dans l’interêt de la FRance, et vous voulez lui confier le conseil de transition ? Et bien ce serait du joli !

    • Marie

      @HACLIN.
      Tout à fait d’accord avec vous. La République doit être définitivement abolie pour donner naissance une tout autre forme de gouvernance où le Peuple a son mot à dire.

  14. Alain

    d’accord avec tout ce que vous venez de dire!!!

  15. Christine

    Cher Ricardo, votre énergie va sans doute faire remonter la mienne, bien basse aujourd’hui !
    Merci à vous

  16. Any

    Houais qui l’eut cru même si tout était fait d’avance! Il y a 5 ans j’ai voté en disant surtout pas Le P. et cette année surtout pas ce qui pue le plus! Est-ce que glisser juste un bulletin « citoyen souverain » serait une bonne chose? C’est une question que je vous pose car je n’y comprends rien: est-ce que faire ça donne voix au sortant? En tous cas DEJA , un est pour pass vax et obligation vaccinale , l’autre est contre mais bon, oui c’est vraiment devoir choisir entre la peste et le choléra! Oui pour une 6eme République mais comment? Surement pas avant le 2eme tour à moins que ça explose vraiment mais je doute !

  17. Annitella

    Qu’importe ce qu’il se passera, mais jamais je ne me salirai en votant la dame en question…..Ni l’un ni l’autre vous entendez….car pour moi ils sont à mettre dans la même sauce de dupes.
    Si je me positionnais pour l’un ou pour l’autre j’aurais l’impression d’avoir une tache sur mon âme, donc voilà, vous comprendrez……
    Merci Richard pour votre fidélité à chaque période de nos bouleversements et déceptions….

    • Lessentielle

      Désolée mais moi je vote MLP. sans état d’âme, j’en peux plus de ce type et de son gouverne-ment… et des français qui ne font rien pour le dégager !!!

    • Daniel Denis BORD

      Je comprends bien votre déception, moi aussi je suis en colère, mais considérez quand même que MLP a le RIC, la proportionnelle et le rejet du pass sanitaire dans son programme… alors qu’avec Macron, rien de tout ça.
      De 2 maux, ne vaut-il pas choisir le moindre ?

      • ML de Lyon

        Pour l’instant nous ne connaissons qu’un mal pour l’avoir subi effectivement pendant 5 ans.
        Nous devrons donc choisir entre un mal que nous nous sommes jurés d’ELIMINER
        (tout sauf Macron) et une autre alternative qui nous est proposée
        et qui n’a jamais exercé le pouvoir présidentiel.
        Soyons pragmatiques et cohérents en éliminant TOUT DE SUITE ce mal connu, cette « peste »
        et pour ce faire ne surtout pas nous abstenir.
        Pour l’heure, je ne peux attester que le VIRUS du « choléra » soit pire que celui de la peste.
        Le choix est donc simple sauf à exprimer notre lâcheté par l’abstention ou la fuite à l’étranger.
        Sauf à s’appeler DE GAULLE, la lutte pour la LIBERTE ne peut pas être menée depuis l’étranger.
        Notre chère LIBERTE aujourd’hui fragilisée doit primer sur toutes autres considérations électoralistes.

    • Sankara

      Surtout ne salissez pas votre petite âme immaculée ! Visiblement vos scrupules vont permettre à Ursula von de La Hyène de continuer à nous cracher dessus et bientôt de nous envoyer dans une guerre absurde pour sauver Zelenski un caïd de la mafia néo nazi ! Bravo.

    • MOULIA Anne

      Bonjour Ricardo 🥰 rien n’est fait, il devrait se passer des choses en 15jours , révélations et scandales mis au grans jour 🤞💥 gardons foi et courage, restons positifs, le poudré ne passera pas , le pouvoir de la pensée existe . Amitié Ricardo 😘😘

  18. Francois

    Quelle déception même si c’était prévu il y a toujours un petit espoir
    Se taper 5ans encore ce va nu-pieds avec une nouvelle équipe qui risque d’être plus dure encore
    Tant qu’ils auront de quoi manger et des jeux les français ne bougeront pas
    Quelle tristesse

  19. Jean

    Macron et Mélenchon, à l’évidence même combat. Mélenchon en soutenant Macron et en demandant à ceux qui ont voté pour lui de faire de même dit clairement de quel bord il est. En France comme dans beaucoup de pays nous assistons au retour d’un Communisme qui ne dit pas son nom et qui veut contrôler chaque citoyen. Mais un communisme pire encore puisque la technologie permet aujourd’hui ce contrôle de façon beaucoup plus invasive, intrusive: ce que nous devons dire ou penser, contrôle de notre santé, de nos droits, contrôle de nos choix, de nos comptes bancaires, de nos allers et venues, de nos fréquentations, de nos achats, de notre consommation… L’Homme ne devient plus qu’une chose que s’approprie l’Etat, qu’il peut jeter quand cette chose ne lui est plus utile ou quand elle le remet en cause. Un communisme en gants blancs…

  20. eschbacher

    Je n’ai jamais voté pour le FN mais cette fois, sans hésiter, j’irai donner ma voix à Marine Le Pen qui me semble être plus proche de notre peuple et surtout celui d’en bas contrairement à ce monarque et toute sa cour au service du monde de la finance. Pourquoi la comparer alors à la Peste ou le Choléra? Ces deux fléaux appartiennent à une seul parti, celui qui est au service de l’argent uniquement… C’est l’argent qui corrompt l’homme!

  21. Miguel

    J’irai voter MLP sans bouche nez et sans état d’âme
    J’irai voter contre le fascisme, contre le totalitarisme
    Jusqu’à preuve du contraire le fasciste c’est Macron

  22. PALOMBA

    Bonjour Ricardo
    Depuis deux ans on se bat pour la justice, la liberté et la fraternité. Rien ne nous arrêtera car ce serait renier notre profonde humanité pour donner sur terre sa véritable place à chaque être qui l’habite.
    J’ai écouté Idriss Berkane qui espérait un rapprochement entre Le Pen et Melanchon pour changer le système. En vain, ils sont le système !
    Cela étant devant la machine mondialiste qui ne lâchera rien ( la dernière vidéo de Morad el Haddab très intéressante sur le bidouillage des urnes et la pedocriminalite) nous le confirme.
    En tous cas et quoi qu’il arrive même si nous vivons des heures de ténèbres et le désespoir de tant d’aveuglement d’une partie de la population, notre devoir est de nous battre comme l’ont fait des millions de braves avant nous pour faire descendre la lumière sur terre et qu’enfin, un jour proche ou lointain le bonheur, la sagesse et la pleine empathie puissent se lire dans les yeux de chaque être ici bas. Sinon, vivre n’a aucun sens sauf dans le pur ego.

  23. Michelle

    Non, je ne choisirais pas entre la peste et le choléra, je refuse ces 2 hypothéses. Ni la peste ni le choléra,
    Les français n’ont pas voté pour ces 2 potiches. donc je vais persévérer dans la lutte

    • Marie-Jacques

      Alors Michelle, ne pas se prononcer, c’est donner sa voix à Macron….. ne pas se plaindre après de tout ce qu’il fera au peuple – Le mépriser, le museler, l’obliger à se faire vacciner, virer les gens non vaccinés etc.. et dire de nous, non vaccinés qu’il allait nous emmerder !!! avez vous oublier cela ????? et il vous emmerdera sur autre chose….. sans fin…….

    • Armand

      Lors de ce deuxième tour se jouera la survie de la France, réfléchissez bien Michelle. S’abstenir ou voter blanc est donner l’avantage à Macron. J’ai fait pour ma part cette erreur il y a 5 ans et je ne la referai pas.

  24. André

    C’est sûr ce sera pour nous un vote anti macron sans aucun enthousiasme avec la crainte que les appels de toute l’opposition contrôlée, gauche, lr, écolos, ne garantissent un mandat supplémentaire à la macronie.

  25. Barre

    J’ai toujours voté Mélenchon mais là je voterai Le Pen . 5 ans de Macron ca suffit. Avec marine le pen ca pourra pas pas etre pire….

    • Marie

      Réponse à Barre : Très bien – vous faites barrage à Macron et c’est à votre honneur pour ne pas se le retaper pour 5 ans car c’est très long et nous n’avons plus de temps à perdre… Je pense que MLP est peut-être une chance. Nous ne l’avons jamais eu comme Présidence, ce sera surement une surprise… Oubliez ceux qui disent qu’elle est raciste, ça n’est pas vrai… Ce sont des préjugés qui lui ont été donnés pour l’éloigner du cercle politique…En attendant, elle grimpe de plus en plus dans les sondages – Vous avez au moins du caractère et ne vous laissez pas influencer – bravo ! Je ne suis ni dans la politique, ni faisant partie d’une étiquette –

    • Gisou

      Barre,
      Je connais beaucoup d’électeurs de Mélenchon qui feront comme vous…

      Macron méprise le peuple, il n’aime pas les français, ils nous l’a démontré et on ne peut donc lui faire confiance. En plus, sa certitude arrogante ne laisse rien présager de bon, il continuera comme il a été.

      Quant à Marine, on verra bien comment elle gouverne, et de toute manière dès le premier faux pas on ne se laissera pas faire …

      Votre choix est un signe de bon sens et non d’obéissance aveugle, vous êtes bien un insoumis! Bravo!

  26. Martina

    Je pense sincèrement qu’il faut absolument dégager Macron et ses mignons.. après il faut s’assurer d’un parlement fort où il doit y avoir une vrai opposition pas comme ces 5 dernières années où le LR et le PS ont systématiquement suivi la macronnie 🤮 avec tous les souverainistes réunis je pense que cela serait possible 🤞🙏

  27. nicolas

    ce pays est fichu, à terme une dictature islamique, juste une question de temps.

  28. PATRICIA

    une nouvelle qui doit vous réjouir Précresse est endettée personnellement à hauteur de 5 millions d’euros j’espère qu elle fera choux blanc elle a tuer le parti comme Hollande le socialisme
    Il y a effectivement des personnes qui ne se sont pas rendues aux urnes mais le 2ieme tour certains vont se déplacer et là TOUT SAUF MACRON
    ce qui m’écœure le plus : le Mélenchon – Pecresse – Dati – Jadot – et l’autre enfoirée Hildago tous pour Macron aucune fierté des traites

  29. BoKea

    Merci Richard et bravo pour votre combat !
    Bien entendu qu’il faut voter le choléra (MPL) plutôt que la peste noire (MacKincron) pour se débarasser de ce système pourri !

  30. Desmero

    Pour sortir du systeme il faut voter jlm pour passer a autre chose changer les institutions et reprendre la main

    • Flo

      Il fait parti su système aussi! Pourri comme tous les autres!!!!

  31. Mais ou sont les français ??????????????????
    Plutot désolant de voir leur comportement …Eh bien grace à Mélenchon , nous aurons Macron pour 5 ans de plus , un pass vaccinal d’ici l’automne , une retraite à 65 ans etc …
    les français ont laissé passer leur chance , ils n’auront que ce qu’ils méritent !

  32. Barnier

    Entre la peste et le choléra..bis repetita ! En pire !
    Mais les choses bougent…Beaucoup plus de votants. Beaucoup moins de “votes plaisir”, et beaucoup plus de “votes raison” ! Plus de vigilance citoyenne sur la validité des résultats. Bravo à : aVec…pour sa vigilance nationale !

    Et maintenant ? Pour moi : Tout sauf Macron !
    Voter Blanc ? (tant que les blancs ne seront pas pris en compte, cela revient à laisser faire !)
    Je n’aurai jamais pensé en arriver à voter FN : le Pen, père ou fille, …!
    Si Marine le Pen passe, on sera vigilants sur les parlementaires, leur rôle, leur travail, leur présence.
    Si Macron passe, il risque d’avoir plus de parlementaires à sa botte !

    Mais, je pense que plus rien ne sera comme avant en politique, car le peuple a été dupé, berné, manipulé, appauvri. Il a souffert et souffre encore… pour beaucoup !
    Mais pour beaucoup, qui en ont pris conscience, plus rien ne sera comme avant…
    Le peuple ne veut plus donner sa voix, pour devenir muet, et être représenté !
    Que ce soit Le Pen, Macron ou d’autres…
    On s’est trop laissé déposséder ! On a eu tors de faire confiance !
    La citoyenneté devrait être une vigilance quotidienne. Il va falloir en fabriquer les outils !
    Mettre des garde-fous, de l’éthique, exiger le refus des conflits d’intérêt, exiger le RIC, !
    Refuser les guerres, toutes les guerres, et dévoiler leur intérêt financier, aux enrichissements colossaux pour toujours les mêmes oligarques véreux !
    Voir plus clair dans leur jeu :

    – Le jeu de l’OTAN !
    – Le jeu de l’OMS, le jeu des lobbies,… Et leurs épidémies, aux pseudo vaccins ,
    – Le gâchis financier, le gavage des uns au détriment de la survie des autres.

    Et dénoncer !

    Pour cela, Exiger l’indépendance des médias, de tous les médias !

    Courage
    Cris.

  33. macron , tout le monde le déteste( rien de plus normal) et il
    aurait eut 28% ? , je crois qu’en réalité il à eut environ 6%!
    Mais jamais cela n’affaiblira ma foi: si la délivrance n’était
    pas pour hier, elle viendra (je ne sais pas quand, mais elle
    viendra: j’en suis sûr! N’AYONS PAS PEUR!..

  34. JEANMAIRE Patrice

    Tout sauf macron !! Déjà en 2017, je n’ai pas voté au second tour, mais si je m’étais déplacé, j’aurais voté le pen !! Pas par conviction mais pour empêcher macron de venir au pouvoir !! Cette fois, je me déplacerai et je voterai le pen !! Si macron passe, il mettra en place le pass vaccinal ainsi qu’il l’a répété il y a peu !! Il n’oubliera jamais sa mission qui est la création du nouvel ordre mondial avec à leur tête les élites américaines !!! J’espère que Vladimir Poutine leur résistera et les vaincra par tous les moyens possibles !!! Poutine est un obstacle à leurs projets !! Sans Poutine, la Syrie, La Corée du Nord, l’Iran, Cuba, Le Vénézuela, et tous les pays non alignés sur l’otan seraient asservis par notre civilisation si juste, si démocratique, si partageuse …!! Il va falloir se résigner à la violence, je le crains !! Je ne pense pas que les paroles d’amour soient suffisantes pour arrêter ces criminels !!

  35. dupont

    les gens sont con ils on voter pour macron ils aiment ca ils en redemande je vais faire imprimé des tee shirt pour les vendre avec un dessin de masque et 4 piqures ILS AIMENT CA? ILS EN REDEMANDENT
    maintenan je vais faire la derisition puissance 10 ya pas longtemps j ai fait gober a une caissiere qu il y aurais une dose par mois ET QUE J ETAIT pour!!! elle as dit non trop c est trop
    ils veulent du macron et bien ils l auront je vais crée une chaine you tube LE nom NIKE LA FRANCE!!!
    une fois une personne mas dit a ha surtout pas le pen j ai repondu ha oui vous avez raison c est la petite fille d hitler elle va gazer les juifs rouvrir les camps de deportations mdr!!!!! allez dans le sens des gens mais puissance dix pour bien leur renvoyer dans la geule peu etre ils se reveilleront

    • Ric

      Les Français sont des veaux!!!!! Ainsi le soulignait De Gaulle en son époque…..oui, en son époque….c’est dire que la connerie et la chiasse se transmettent de générations à générations…..

  36. Valerie

    Bonjour Richard, moi aussi avec mon Mari, dégoutée mais il ne faut pas se leurré, on le savait, c’était couru d’avance. Si la majorité des gens avez voté que des petits candidats, cela aurait été idem. Ce matin j’ai vu sur certains merdias cette info
    https://www.telestar.fr/actu-tv/france-inter-la-soiree-electorale-tourne-mal-a-cause-d-un-message-pirate-729666
    Evidement comme toute bonne complotiste, j’en ai vu un remake de 2017 et de la fameuse coupure qui a permis de trafiquer les résultats. Quand pensez vous? Un peu gros comme couleuvre a avalé.
    J’ai aussi malgré le faites d’être d’accord avec vous, de ce que vous dites, trouver sur Télégramme, cette réflexion de quartier libre. Et c’est vrai que si nous sommes majoritaires a ne pas voter, la fraude sera plus difficile, mais ce n’est que mon avis personnel.
    Extrait et lien
    Quartier libre TV

    https://controle-citoyen.com/ Les amis, je suis plutôt pro Abstention, étant donné que de toute façon, le seul candidat qui propose une sortie de l’Union Européenne a peu de chance d’être élu (même sans fraude électorale) au vu du traitement médiatique dont…
    Je n’incite personne à s’abstenir ou à aller voter, chacun fait ce qu’il veut ! Cet avis n’engage que moi, et je vous donne les raisons pour lesquelles je n’irais pas voter…
    Je suis en opposition totale avec ce système « représentatif » qui nous ôte tout pouvoir politique depuis sa création. Je ne vais aller l’alimenter avec mon vote !
    Pour moi la solution de sortie de ce système ne viendra JAMAIS du vote ! Car le système a été justement conçu pour qu’il n’y ait pas de porte de sortie « démocratique » (selon la définition qu’ils lui ont donnée).
    Et même si un candidat réussissait à passer avec la volonté de changer les choses… Tout serait mis en place pour l’en empêcher, y compris l’accident d’avion ou autre…
    Le pouvoir en place est comme un feu. Tant que nous l’alimentons, il brûle. Mais dès que nous cessons de l’alimenter, il s’éteint à petit feu !
    Cessons de l’alimenter, cessons d’y consentir !!! Par nos votes, notre obéissance servile… Construisons autre-chose et émancipons nous de lui !
    Je sais, c’est facile à dire, mais cela se fera progressivement, et cela se fait déjà pour beaucoup d’entre nous. Chacun à notre niveau !
    La majorité des gens suivent le mouvement car ils ne voient pas d’autre voie !!! Créons cette autre voie, et je vous assure que la majorité finira par suivre !

  37. Peluyet

    6e république : OUI
    Mais comment y arriver ???? Ce ne sera pas par les urnes 😏 comme vous, à priori, j’irai faire barrage à Macron mais malheureusement je pense qu’on va droit dans le mur et que tout est déjà plié 😰

    • Noëlle Farouault

      Très cher Richard,
      Ces résultats étaient annoncés depuis quelques semaines…. donc pas surprise.
      Maintenant nous devons nous rassembler et lutter … on ne peut pas le laisser faire un second mandat . Avec tous ce qu’ il a prévu pour nous anéantir définitivement.
      Courage Richard, d’autres sont prêts pour le combat.
      Amitiés. ✌🇨🇵🙏🥰

  38. capitaine

    pour moi ce sera MLP sans état d’âme je me focaliserais sur le boulot que j’ai perdu à cause de lui pour voter.
    merci Ricardo et si par malheur ducon repasse on se croisera sûrement sur la route car nous ne pourrons rester dans un pays totalitaire encore 5 ans.

  39. ZACHAREWICZ

    Pour moi et mon épouse, c’est ni la peste ni le choléra, nous gardons nos voix pour ne pas être sans voix…( nous avons voté au 1er tour pour le seul souverainiste restant )
    En ne votant ni pour l’un ni pour l’autre( peste ou choléra) nous considérons que nous gardons notre dignité et notre liberté.
    Pour avoir tous les deux subit des maltraitances (Elle, le « régime de Pol pot » , moi slave juif oriental au travers de mes parents par les « einsatzgruppen ») nous pourrons dire droit dans les yeux à nos nouveaux bourreaux : nous mourrons libre et nous avons gardé notre voix !!! qu’on se le dise !!

    A ceux qui disent que l’abstention est un piège à « cons » je dirai c’est celui qui le dis qui l’est !!
    Ce qui est un piège à  » cons » c’est la démocratie représentative …..

    C’est notre avis et nous pensons garder notre dignité et nous sommes prêt à affronter à la fois la peste et le choléra !!!

    N’oubliez pas la liberté c’est la possibilité de choisir d’être esclave ou pas !!!

  40. Gisou

    Macron, avec toutes ses casseroles, était inelligible (Fillon a été éjecté pour bien moins, et très rapidement!)

    Alors, gardons espoir, cette élection peut encore être invalidée d’ici le 2ème tour si la Justice fait son travail rapidement!…Pourquoi pas après tout? Les tribunaux ont déjà été saisis, on peut croire qu’il y a encore des Juges intègres dans ce pays…

    Sinon, bien sûr, pas d’abstention ni vote blanc ce coup-ci, ce sera du
     » TOUT SAUF MACRON  »
    (même si on restera malheureusement dans le système!)

  41. lys

    Etienne Chouard
    16 min ·
    Liste officielle (source=Sénat) mais carrément censurée par Twitter : « ce tweet ne peut-être si liké ni partagé »…) des 1 352 (!) bureaux où les voix sont collectées par des MACHINES À VOTER (opaques et invérifiables) :
    https://senat.fr/rap/r13-445/r13-44525.html
    Sous Sarkozy, c’était déjà plus d’UN MILLION de « voix » (!) qui était « comptées » comme ça.
    Questions importantes :
    • COMBIEN DE « VOIX » ont-elles été « comptées » comme ça le 10 avril 2022 ?
    • Est-il possible de savoir quels sont, précisément, ces 1 352 bureaux de votes hautement suspects ?
    • Si ce n’est pas possible, pourquoi ?
    • Dès qu’on aura la liste de ce ces bureaux, est-il possible de connaître les chiffres qu’ils ont AFFICHÉS le soir du 10 avril, et non PAS seulement les chiffres mémorisés dans le Centre de regroupement —gouvernemental—, parce que ces chiffres peuvent différer, et que c’est là une GRANDE FRAUDE POSSIBLE puisque de nombreux bureaux de vote ont refusé d’afficher les résultats et se sont contentés d’une proclamation orale, ce qui est illégal).
    Il est scandaleux que notre « constitution (qui est un fake à de nombreux titres) donne au gouvernement sortant le pouvoir de compter les voix de ses adversaires…
    Le travail de contrôle des scrutins et de dépouillement des suffrages devrait évidemment revenir à une institution indépendante des pouvoirs en place : une Chambre des Suffrages, tirée au sort parmi les simples citoyens, par exemple.
    C’est un bon sujet pour vos prochains ATELIERS CONSTITUANTS populaires, chez vous ou entre amis.
    Étienne.

  42. Lao yip sein Yannick

    Etienne Chouard
    16 min ·
    Liste officielle (source=Sénat) mais carrément censurée par Twitter : « ce tweet ne peut-être si liké ni partagé »…) des 1 352 (!) bureaux où les voix sont collectées par des MACHINES À VOTER (opaques et invérifiables) :
    https://senat.fr/rap/r13-445/r13-44525.html
    Sous Sarkozy, c’était déjà plus d’UN MILLION de « voix » (!) qui était « comptées » comme ça.
    Questions importantes :
    • COMBIEN DE « VOIX » ont-elles été « comptées » comme ça le 10 avril 2022 ?
    • Est-il possible de savoir quels sont, précisément, ces 1 352 bureaux de votes hautement suspects ?
    • Si ce n’est pas possible, pourquoi ?
    • Dès qu’on aura la liste de ce ces bureaux, est-il possible de connaître les chiffres qu’ils ont AFFICHÉS le soir du 10 avril, et non PAS seulement les chiffres mémorisés dans le Centre de regroupement —gouvernemental—, parce que ces chiffres peuvent différer, et que c’est là une GRANDE FRAUDE POSSIBLE puisque de nombreux bureaux de vote ont refusé d’afficher les résultats et se sont contentés d’une proclamation orale, ce qui est illégal).
    Il est scandaleux que notre « constitution (qui est un fake à de nombreux titres) donne au gouvernement sortant le pouvoir de compter les voix de ses adversaires…
    Le travail de contrôle des scrutins et de dépouillement des suffrages devrait évidemment revenir à une institution indépendante des pouvoirs en place : une Chambre des Suffrages, tirée au sort parmi les simples citoyens, par exemple.
    C’est un bon sujet pour vos prochains ATELIERS CONSTITUANTS populaires, chez vous ou entre amis.
    Étienne.

    • njama

      Suivez le lien, la liste des 64 communes utilisant le vote électronique est dans la Page en Annexe 3
      Ensuite il faudrait collecter les résultats dans chacune pour savoir combien de votes cela représente au total…
      petit travail de bénédictin avec un moteur de recherche, Le Havre résultats élections présidentielle, Brest résultats élection présidentielle, Le Mans.. etc.

  43. Anne-Marie

    Merci Richard….Gardons confiance et espoir ….il peut s en passer pleins d’événements en quelques jours !!!😀
    Nous restons et resterons des résistants quoi qu’il en soit !!!!

    Vive la Liberté …vive les Français éveillés !!!!

  44. Anciaux

    Si vous ne votez pas le pen ,c’est que Macron ne vous en a pas encore fait assez , alors fini de vous plaindre

  45. XAVIER

    Pour une fois , je suis pas d’accord avec toi , Richard
    C’est fini la république! il n’ aura jamais de 6 iéme !
    L’ancien système est mort ! chaque français (e)s sera bientôt dégoûté de la république!
    Il faudra tout reconstruire sur de bonnes bases!
    Le nouveau système sera celui des peuples . Le monde du pouvoir et de l’argent n’existera plus !
    Chaque avis sera pris en compte , il y aura un comité de sages ou de guides .Tous bénévoles .
    Bref , nous retrouverons « les réunions au coin du feu » ne nos ancêtres ou encore des amérindiens.
    L’ancien monde sera bientôt mort! . Mais pour pouvoir en profiter , il faudra traverser une période de chaos. La transition sera douloureuse . Soyez fort car ce qui nous attend après sera merveilleux !
    Ce qui sauvera l’humanité sera la petite lumière intérieur de chacun!
    Avoir la foi en soi et pour son prochain n’est pas uniquement d’ordre religieux.

  46. GUARY JC

    Nous n’avons pas le choix ! C’est soi MLP soit LA 3ème guerre mondiale !!! Les ploutocrates psychopathes de Davos, de la City et de Wall street en veulent ainsi…
    Il deviendra VITAL de couper toutes les têtes de cette hydre diabolique nommée FRANC-MACONNERIE qui nous détruit depuis plus de deux siècles !

  47. jean marc lombard

    la mort dans l’ame je voterai lepen tout sauf ce macron de m….

  48. Les vrais enjeux ont été sortis de la campagne : sortir de l’OTAN, Europe des Nations souveraines au lieu d’une Europe fédérale dictatoriale aux ordres de Washington. Interdire aux multimilliardaires de la haute finance de détenir les organes de presse grand public. Problèmes liés à la censure et à la liberté d’expression et autres libertés bafouées.. Rétablissement de la vérité sur la guerre en Ukraine : propagande mensongère des USA et « sanctions » qui ne font du tort qu’à nous-mêmes. Dictature liée au covid : pseudo-vaccins rendus obligatoires, etc. On marche sur la tête : après avoir fait subir à la population toutes ces restrictions pendant 2 ans, j’ai du mal à croire que le peuple en redemande. Si Macron était réélu, nous assisterions à la descente aux enfers de notre pays, car il pourrait se croire tout permis dans la destruction de notre pays.

  49. Soiz

    Ne surtout pas voter Macron !!! Il ne devrait même pas être candidat avec les casseroles qu’il traîne !!! C’est essentiel, il ne faut pas qu’il soit réélu !!! DANGER !!!
    MLP ne fait pas partie de ces sectes de fous furieux, Davos etc… et je pense qu’elle n’est pas près de se laisser influencer par ces trucs là. L’objectif c’est DEBARQUER MACRON et notre ultime chance de pouvoir le faire avec les urnes c’est maintenant. Alors n’hésitons pas une seule seconde !!!

  50. L’état profond ne peut se permettre des élections libres, car il serait battu à plate couture. Le second tour, comme aux USA sera également truqué, c’est certain !
    Macron illégitime et imposteur se devait de gagner une nouvelle légitimité par les urnes.
    Vous connaissez vous des candidats sensés qui quelques toutes petites semaines avant l’élection vous annonce la retraite à 65 ans, le retour du pass et du masque, par le poids des taxes laisse le prix du carburant flambé, le début de certaines pénuries etc etc ….. Et bien OUI, MACRON l’a fait, ni par bêtise, ni par honnêteté, NON ! S’il l’a fait, c’est qu’il est certain de l’emporter. Devant les fortes contestations, et à n’en pas douter, MACRON brandira l’étendard du « je ne vous ai jamais menti, et vous avez quand même voté pour moi », la répression violente deviendra pour lui alors légitime.
    Il faut voter MLP on n’a pas le choix. Perso, j’ai voté MELENCHON, non pas par conviction, mais pour essayer d’éliminer MACRON, mais ce type est complice de MACRON, c’est évident !
    Après, bien évidemment cette élection est plus que suspente, car un parti qui a fait 3 et 5 % aux dernières élections ne peut en réaliser 28 !!!
    Mais nous ne connaissons pas le cheminement des bulletins, dont je ne serai pas étonné qu’il qsuive le même chemin qu’aux USA.

    • Attention aux évidences qui n’en sont pas. Mélenchon complice de Macron: mais vous ne voyez rien, vous n’entendez rien . Sur quelle planète vivez-vous? Ridicule
      Si Mélenchon na pas été au 2ème tour, c’est tout simplement que les français n’ont pas suffisamment voté pour lui tout simplement

      • Lola

        Lacoste trouvez-vous normal que Melenchon incite ses électeurs à voter au second tour pour un malade qui détruit notre pays? Quelqu’un qui aime VRAIMENT la France peut-il agir de cette façon?🤔🤮

      • Lola

        Lacoste, et ils ont eu raison !!!! Quand on voit que ce sale type appelle maintenant à voter Macron 🤮Le masque est tombé et j’espère que ses électeurs le lâcheront !

  51. jean marie LEMARCHAND

    pas entre la peste et le choléra. La peste ET le choléra c’est Macron. Marine ne peut faire que mieux. On a déjà échappé à l’Anti France de Mélenchon maintenant il faut vire l’Anti France MACRON. TOUT SUR MARINE.

    • Que des inepties: « l’ anti France de Mélenchon » si le ridicule tuait vous….
      Sans vous en rendre compte, en raisonnant ainsi vous vous tirez une balle dans le pied. Si Macron vous lisait, il se dirait: j’ai réussi !

  52. Urbin

    Attali l’a dit une fois de plus ! Ce sera une femme !!!!
    Moi non plus je ne sais plus quoi faire et il va de soir que tout est truqué !

    • Ric

      Attali on s’en branle, c’est qui ce faiseur de marionnettes qui parle pour 67 millions de Français??? Il y’a longtemps que je t’aurai ejecté ça de la politique et des médias…..Demandez lui son salaire à ce nigaud FM. C’est cela la vraie démocratie.

  53. Gillard

    Si ces abrutis de Jadot et de Rousel s’étaient désistés au profit de Mélenchon, la face de la France aurait changé et ils auraient un portefeuille ministériel pour accomplir leurs idées. Quels abrutis !

    • Sankara

      Je n’aurais pas apprécié d’avoir Jadot ou Roussel comme ministres !!! Ni même Mélenchon comme Président…Trop agressif, trop méprisant envers les français qui ne partagent pas ses vues. De plus la franc-maçonnerie est contraire à la démocratie et aux valeurs morales fondatrices d’une société saine.
      Je voterai Marine sans faire la grimace, en espérant qu’on l’aidera à tenir le cap au lieu de la boycotter… Car elle aura une tâche presque surhumaine à mener pour rassembler les français.

  54. Jo

    Tout d’abord je ne remercie pas les abstentionnistes. Pour le second tour, une voix qui s’abstient c’est une voix pour MonCon. Pas d’état d’âme.
    Jetons celui à qui nous avons dit et redit: nous n’oublions rien.

    • Armand

      Tout à fait d’accord avec vous Jo. Il faut dégager ce destructeur de la France. On va tout faire pour !

  55. Sol Ange

    Oh oui très déçue aussi ;O( Entre la peste et le choléra ou entre les mondialistes et le nationalisme ? En espérant que cette Marine ne soit pas la personne que l’on veut bien diabolisée…voila ou j’en suis. Ici dans la Haute Saône, Marine est en tête de 16 cantons pour 17 cantons avec macron en troisième position. Maigre consolation ;O(
    Marine, quel joli nom pour une présidente ! Je lui donne sa chance. Emmanuel aussi avait un joli nom. Il a fait ses preuves, ça ne peut pas être pire ;O(

  56. CHASSAGNE

    La France Insoumise se grandirait encore en montrant dans les actes qu’elle l’est vraiment. Entre un incendie en cours et le risque théorique d’un incendie futur, où est la priorité ? On alimente l’incendie actuel en le nourrissant ou bien, alliés de circonstance, tous ensemble on le combat, quitte à redéfinir pour après, les nouvelles règles qui permettront des affrontements entre les idées et non pas entre les individus, comme aujourd’hui, dans la rue, matés à coup de LBD ?
    Mélenchon et Le Pen DOIVENT, malgré leurs différences, leurs divergences, leurs oppositions, leurs mots passés, mener un combat commun pour DEGAGER celui qui se repait des haines qu’il entretient dans le peuple pour continuer à régner sur lui.
    La logique voudrait qu’on ait davantage peur de ceux qui portent des coups plutôt que de ceux qu’ils accusent de vouloir en porter.
    Par ailleurs, il ne faut pas reprendre les termes de ceux qui règnent par la division. Qui appelle qui « extrême-droite » ? Qui attribue cette étiquette ? Et que recouvre précisément, c’est à dire dans les faits, cette qualification ? D’un côté une opposition (imparfaite) accusée de tous les maux et l’autre un pouvoir en place qui aspire à poursuivre en plus intense encore ce qu’il a fait pendant 5 ans, sans contrepouvoir.

  57. Ces élections sont la preuve de la fraude, exactement comme en 2017, ou un quasi inconnu fait 24% au 1er tour, mais qu’ est-ce que les autres avaient de moins ? Et aujourd’hui on est sensé admettre qu’ après 5 ans de malheurs, ce cher tyran gagnerait 3 points de sympathie en plus de la part de ses victimes, pour un crédit total d’ empathie à ~28% ? Non, les français ne sont pas bêtes à ce point (dont je suis), je ne le crois pas. La preuve en est avec les 55% de voix « contre » lors du référendum en 2005 sur la constitution européenne, et malgré un battage médiatique en faveur de celle-ci (mes oreilles s’ en souviennent encore). L’ avenir serait le pouvoir aux gens, pas à des « représentants », ce qui serait antidémocratique. Hors la démocratie directe, il n’ y a point de salut public. La pyramide c’ est la mort, l’ holostructure c’ est la vie.

  58. Bernard

    Des centaines de messages…..plus ceux qui n’en pensent pas moins……
    Mais ’’ l’inertie ’’ du système ……comme un grand pétrolier…..ou plutôt DES pétroliers genre TITANIC…. Alors qui pourrait les arrêter tous ensemble ?faudrait vraiment un super pouvoir….
    Or la Bible dit en Revelation ch 11 verset 18 : que Dieu ’’détruira ceux qui sont zn train de détruire la terre ’’……
    Alors , ’’’encore un peu de temps et le méchant ne sera plus ’’ ,’’mais les humbles posséderait la terre ’’ ( Psaume 37 v 10 et 11 )etc……

  59. Mimibricoltout

    Oui d’accord, on ne peut pas laisser passer Macron

  60. B. Beaumont

    moi ce sera MLP. un point c est tout . parceque personne à testé et que macron c est l assurance su tiers monde en France.

  61. Baly Jef

    Oui Le Pen pour faire chier le system Tout sauf Macron !

  62. SCHNEIDER Mariette

    Cher  » Frère RICARDO  »
    Je te lis régulièrement avec ferveur et suis émerveillée par ta juste et prophétique sincérité …
    Merci d’unir ainsi coeur et raison pour faire prendre conscience que le chemin de vérité
    est semé d’embûches …. On ne lâche rien !
    Mariette

  63. Flo

    Il est évident que cette élection ne reflète pas la réalité ! Parler de peste et de choléra, ça suffit! Perso, même si ils sont tous corrompus, ce sera tout sauf le poudré!

  64. orion

    Entre la fièvre mortelle et la chiasse à n’en plus finir, ni l’un ni l’autre frère cosmique Richard !!!
    C’est la douche froide ce matin mais c’est bon pour la vigueur.
    Dans le doute de ces résultats, mais la certitude que rien n’ébranlera ma foi en Dieu, et non le faux dieu, sacrifice, châtiment, de ce monde adulé par l’église romaine !!!!
    Et n’oublions pas la période « pascale » du bon chocolat !!

    Le mal, la Bête, est la signature de ce monde, depuis des milliers d’années, et la lumière l’en fera sortir mais ça prendra le temps qu’il faut pour ceux qui un jour auront la ferme intention de se souvenir de l’amour, l’unité de Dieu, et non le faux égocentrique de cet hologramme spatio temporel que la race humaine à créer depuis la chute, dans « la-pesanteur », lourdeur de l’enfer !!

    A part ça, je savais que la France était un pays de moutons, d’aveugles (ignorants), depuis des décennies, mais de là à obtenir de tels scores j’en reste bouche béééhhhhhh !!!!!
    Soit il y a un tour de magie des maîtres illusionnistes, en profondeur, ou alors ma foi des ondes par les cieux ont rayonnés ces derniers jours pour rendre docile la populace !!!!!
    Car de la à choisir un « guide » politique assis sur un trône « protecteur », et au vu des faits de ces 5 dernières années, dûmoins une mouvance sectaire mondiale bestiale à en fabriquer des zombies, entièrement malsaine, psychotique, c’est l’être également sois-même, et la c’est franchement pas rassurant pour la suite !!!!!!
    Et que dire de tout ces petits résultats insignifiants des autres candidats !!!!???
    Les deux sortants ne feront qu’encore plus divisé, frustré le peuple, de mon point de vu.
    A l’heure actuelle je ne vois que l’abstention, la désobéissance totale à ce système obsolète, sénile !!
    Ce que je vois de positif, c’est que tout se révèle en cette « Apocalypse » même les lâches et traitres appelant à voter pour ce futur gouverne-ment mondial, enfin cette nouvelle religion à la pensée unique, genre tu fais ce qu’on ne fera pas sinon on t’isole voir on te tue !!!!
    Outre l’agité zézém appelant à voter pour cette femme aux mêmes pensées, ça va de soi !!!
    De mon point de vu, tant qu’il y aura des faux maîtres fourbes, hypocrites, menteurs pour orienter, diriger des moutons, l’on ne pourra changer de système, cela doit venir du peuple, mais un peuple responsable, autonome, sage……

    En la force d’esprit, la maîtrise des émotions, la droiture, discernement, vigilance, l’amour pour soi, son prochain malgré les apparences….de ce monde des illusions !!!!

    Inévitablement, le monde va changer, le système ne fonctionne plus, à chacun de choisir son camp, libre arbitre, ici-bas !!!!!
    Cet Apocalypse va être grandiose !!

  65. warmel

    Comment peut-il réunir sur son nom plus de voix qu’en 2017 ?
    Surtout après ces 5 dernières années.
    Alors oui, en se bouchant le nez ce sera tout sauf Macron le 24. Parce que je veux croire qu’aux législatives celle dont on ne doit pas prononcer le nom n’aura pas de majorité absolue à l’AN.
    Quant à la 6ème république, même s’il n’a pas pu fédérer sur son nom, JLM était le seul à la proposée.

  66. Le chouan du Maine

    Une sixième république ? Et après une septième, une huitième ! Vous voyez bien que cela ne marche pas ! Depuis la révolution, nous avons des régimes instables qui divisent les français au lieu de les unir.
    Dans ce système bloqué, nous continuerons à être soumis à une dictature démocratique feutrée où tout est décidé à l’abri des regards un peu trop curieux.
    Une multitude de prophéties annoncent la venue d’un grand monarque qui remettra en ordre une France dévastée moralement et matérialement.

  67. marc

    tout sauf macron, le problème est que le français est bête, mais d’une bêtise immense, difficile de faire pire peut être quand il se retrouvera dans la même situation que les ukrainiens il finira par se réveiller.
    le problème c’est aussi les vieux dans les maisons de retraite et ehpad aucun accès aux médias libre et indépendant

    • Ric

      Le Français n’est pas si bête que vous le soulignez, Marc. D’une certaine manière, à force de bourrages médiatiques réitérés, balançés au quotidien sur une quarantaine d’années politiques, nos dirigeants auxiliés par les verrues mass médias corrompus et sans morales, font de telle sorte, de montrer les Français comme un peuple gouailleur, versatile, raciste ; ce qui est en partie, quasi faux. Les Français racistes!!! alors que vous avez en France une diversité raciale qui n’a rien de comparable avec l’Islande, le Danemark, la Suède, l’Australie, la Finlande, l’Arabie Saoudite, l’Iran, sans parler de la Suisse qui n’accepte pas n’importe quel quidam, etc….et à ce faux constat sociologique, nous serions de méchants racistes détestant le monde entier…..Un jour un Malien avec qui je bossais, m’a dit « Je suis étonné par le nombre de Noirs dans votre équipe de foot national ». Son constat se voulait naturel et exact. Racistes????? Foutaises de comptoirs politiques, lesquels politicards n’ont jamais eu les corones d’avouer leur franche position (étant que la majorité d’entre eux préfèrent avoir des immigrés loin de leurs belles villas). Dans mon cas, d’origine Ecossaise, pour faire bref et concis, on appelle ça, des traites. Bienvenu en politique.

  68. Marie C

    Non je ne choisirai pas entre la peste et le choléra. 5 ans de plus Macron c’est une horreur, nous allons vers un totalitarisme libéral et avec Le Pen nous allons vers un totalitarisme et une ségrégation contre les différents encore pire. Ce sera sans moi ce deuxième tour et je me concentre sur les législatives en espérant une opposition forte face à celui où celle .qui sera élu

  69. Personnellement, je n’ai pas besoin de président ni ministre pour vivre. Je développe ma propre souveraineté et c’est tout.C’est un travail quotidien et je le fais avec fierté et plaisir, voir même passion !… Bien à vous. Claire

  70. Colonel de Montjoie

    Vive la Christ-Roi ✝️
    Vive la France !

    A bas la République (TOUTES les républiques, qui ne sont que les annexes putrides de QUI l’on sait…)

    • Colonel de Montjoie

      LE Christ-Roi (mais on aura corrigé. Pas de LGBTQXYZZZ parmi nous !)

  71. Le « BON » système est archi-connu : il a FAIT la FRANCE ! Il faut opérer une RESTAURATION de cet excellent système : la Monarchie, constitutionnellement assistée d’Etats-Généraux avec trois missions : voter le budget ou le refuser ou l’amender à 100%, sabrer à 90% dans le corpus législatif et réglementaire actuel hypertrpohié, restaurer l’excellent CODE CIVIL initial supprimant ainsi toutes les dérives, avec élimination de toutes les filières et leurs tribunaux spécialisés qui nient tous les jours la JUSTICE vraie ! Le DROIT doit redevenir COMMUN ! Le ROI obéit aux loirs fondamentales, les garantit ! Il existe, il est prêt… Il suffit de l’appeler. je vous rappelle en passant que CHIRAC a fait réécrire tous les codes en 2004-promulgués en 2005. Ce faisant il a fait voter la réécriture qui n’est jamais passée par le Parlement autrement ! De plus l’art 1er du Code civil a été modifié et depuis 2005, il ne place plus le ROI à la signature des décrets et à la promulgation des lois. Il ne subsiste plus depuis 2005 que le Président de la République. Il suffit de remettre l’art 1er dans sa version initiale ! J’ai l’exemplaire du Code civil des Journaux officiels qui a beaucoup intéressé un jour le Président de la cour d’Appel de Pau…

    • Tout à fait , la seule et unique solution c’est pas la 6eme ripoublique de merde ( ça va pas la tête non ? !!! ) , c’est la Restauration qui a fait de la France une très grande nation autrefois , la plus grande !!!

      Vive la France chrétienne , vive le Roi , vive SM Louis XX !

      Tous à nos chapelets , rejoignons la France prie !

      Déjà plus de 2810 chapelets dans toute la France !

  72. Franco le Patriote

    Salut Richard,

    Et oui, nous avons malheureusement pas le choix. Je suis totalement dégoûté par les petits 2 % de votants comptabilisés pour le Souverainiste Humaniste Nicolas DUPONT-AIGNAN !!!!

    Maintenant, il faut écarter, à tout prix, ce foutriquet de MACRON, en votant massivement pour MLP. Bien évidemment, cela ne vaut pas le patriarche JMLP, qui, lui, souhaitait quitter cette pourriture d’U.E. de psycho-sociopathes pédo-satanistes !!!!

    Autrement, il faut espérer qu’il y ait un empêchement pour MACRON d’être candidat. Je suis allé à la marche pour l’empêchement de MACRON, en compagnie du Capitaine Alexandre JUVING-BRUNET.

    Il y a aussi le Procès International Populaire de Reiner FUELLMICH, Robert Francis KENNEDY Jr….

    Il y a également Serge PETITDEMANGE, de Renaissance Française, qui dit préparer quelque chose.

    Il y a le Professeur Jean-Bernard FOURTILLAN, Raphaël COHEN, qui ont fait des procès, à l’encontre de l’Institut Pasteur contre cette plandémie orchestrée par le Nouvel Ordre Mondial et, j’en passe et des meilleurs.

    Bon courage à tous chers amis Patriotes, Gardiens de l’Humanité, Lanceurs d’alerte, Gilets Jaunes, Blouses Blanches, Robes Noires, Artisans, Commerçants, Routiers, Collectifs, Mouvements, Partis…

    WWG1WGA 🗽🗽🗽🗽🗽🗽🗽🗽🗽🗽🗽🗽🗽

  73. Chantal P

    Le français aime vraiment la 💩 il en redemande 💩 et la dictature en place depuis 5 ans 💩 vous aimez la 💩 alors bouffez en, c’est la seule chose que ce puant 💩 va vous foutre encore, avec en bonus de la chiure en obligations de toutes sortes : assis, debout, couché, pas sortir, pas bouger, obéir, des ordres avilissants infâmes dictés par un psychopathe toxique, c’est à vomir 🤮 pauvre France 🤮
    Les abstentions et les votes blanc lui offrent la victoire, alors au lieu de pleurnicher, agissez et votez « intelligents » pour ma part, je donne ma voix à Marine avec plaisir.
    Marine est contre le pass sanitaire. Réfléchissez tous.

    • Annick

      Tout sauf Macron au deuxième tour. Diaboliser MLP n’a pas plus de sens qu’en 1981 une grande partie des médias et de la population comparaît le socialisme au communisme d’URSS, Mitterrand à Staline et certains commençaient à craindre les goulags !

    • Lola

      Chantal P tant que l’on continuera à diaboliser le FN pour voter soit disant «  politiquement correct » voilà ce que l’on aura! Au lieu d’adhérer à la pensée unique on a aussi le droit d’allumer ( et le devoir) son cerveau! Personnellement je préfère laisser sa chance à quelqu’un que de me retaper 5 ans l’enfer que j’ai connu, pas vous?

  74. Marie

    Ah obliger La France Insoumise a se positionner et constater que Mélenchon oriente ses voix vers Macron, c’est à se tordre de rire ! Du grand-art !

    Effectivement, exposer la situation vaut mieux qu’un long discours pour que les militants comprennent l’absurdité de l’idéologie. Même si Mélanchon se trouvait face à Le Pen (suite à des imprécisions dans les calculs) je pense que bon nombre de LFI voteraient Le Pen. La rhétorique vérolée et putride ne passe plus pour les militants qui y croyaient, qui se sont investis sans compter leurs efforts.

    L’autre choix c’est notre Poulidor des élections, pour le Frexit en 2017 et puis plus vraiment en 2022, pas très claire à propos du financement de sa campagne, la banque russe ayant disparu des radars, pas vraiment franche du collier à propos des mesures sanitaires et de leurs évolutions, délivrant du rêve au petit peuple et lorgnant vers les grandes fortunes. Un faire valoir de second tour bien rémunérée pour l’être ? Sa nièce, porte parole de Zemmour ne trompe personne. Sans appartenance connue à la secte des frères de la truelle, les liens familiaux intrinsèques de cette famille politique finissent souvent par se resserer.

    Et si le choix était autre ? Celui de laisser choir ce second tour, pour orienter ses efforts en direction de la reconstruction de ce que nous, le peuple français, souhaitons ? Pour cela, il conviendrait d’avoir évolué, d’être empreint de bienveillance, de volonté d’union, de qualités d’écoute, de sens des responsabilités, de motivation, de confiance en soi, de loyauté, de créativité, … Ca donne franchement envie et c’est aussi un peu trop tôt. Et puis, déserter cette expression électorale de second tour nous contraindrait à exprimer involontairement un choix. A moins de refaire complètement les élections avec de nouveaux candidats, il va falloir se prononcer. Une femme comme l’annoncait Attali ? Il se pourrait que Poupou gagne du galon. S’appuyer sur un modèle passé pour le faire dévier en 5 ans vers une véritable société, 5 ans c’est long. Un monarque ? Qui sait de quoi sera fait l’avenir ? Nous avons 15 jours pour le savoir.

  75. Marie

    Très abattue par le résultats du premier tour ! Et très étonnée du résultat de Zemmour, vu la ferveur dans ses meetings de tout un peuple du plus jeune au plus âgé ! Alors maintenant, tout sauf Macron !! J’espère que nous serons nombreux à voter pour elle ! Sinon, rebelotte, vaccination qui deviendra obligatoire même pour les enfants, et mauvais jours qui reviendront avec le PASS vaccinal !!!! Et la suppression de nos libertés !!!

  76. Charlie123

    Il me semble que Marine Le Pen est plutôt contre le passe sanitaire et le passe vaccinal. Elle veut quitter le commandement intégré de l’OTAN (même si ça ne sert à rien d’après Asselineau). C’est tout de même un peu mieux que Macron (sur le papier). En s’abstenant de voter, on donne un point à Macron, au NOM, au forum économique mondial, au groupe Bilderberg, à Rothschild, à l’OMS de Bill Gates, etc.

  77. jean Nemar

    macron , c’est la peste, le choléra le covid. et probablement la guerre ça on a seau eut un aperçu :
    marine lepen n’a pas encore été au pouvoir il ne faut donc pas me semble t il faire de procès d’intention basé sur rien. d’autant plus qu’elle propose le ric …donnons lui sa chance
    quand à mélenchon ils déjà fait ses preuves d’incapacité en ayant été ministre avec mitterrand en plus c’est un franc maçon au plus haut niveau donc on ne peu pas avoir confiance c’est sûr que cette crapule fera tout pour mettre les bâtons dans les roues de le Pen….

  78. yen.a.marre

    Y’a pas 36 solutions!!! Il faut remettre en place les 99% des journalistes corrompus.
    Sans violence

  79. nardin

    Quoique l’on pense de Marine Lepen, son électorat est majoritairement populaire et ouvrier. Elle le sait parfaitement et en est redevable. Macron représente les CSP + et les Boomer. J’ai voté Mélenchon au premier tour et c’est sans aucun état d’âme que le voterai Lepen au second

  80. guillot

    Bonjour; pourquoi la peste ou le choléra ? Pour moi Macron est le pire ( lui, c’est la peste ET le choléra ) et on a testé 5 ans. Quant à MLP pour qui je voterai l’espoir, d’un « moins pire » est permis et laissons-lui une chance. Au moins avec elle les soignants suspendus seront réintégrés et le pass supprimé.

    • Sougy

      Pensée logique . Au vu du bilan de Macron et ses sbires et McKinsey on sait maintenant ce qu’il ne peut pas faire . Le RN n’a jamais été au pouvoir on ne peut donc pas préjuger de ce qu’il fera ou pas . Ce sera une aventure pour rendre la France aux Français et que la France décide pour elle même.

    • LORMIER

      Bonjour, pour le pass et les soignants, l’a t elle annoncé publiquement ?? merci de votre retour.

  81. Lundi Saint

    les résistants ont toujours été ultra minoritaires et en France plus que partout ailleurs. les Français dans leur grande majorité sont complètement formatés , hermétiques à toute ouverture spirituelle, ils évoluent depuis des générations dans un intellectualisme poussé à l’extrême au détriment de toutes les autres qualités d ‘âme: artistiques et spirituelles en particulier .Il n’y a rien d’étonnant que Macron soit en tête car Macron est à l’image de ce que sont la majorité des Français: très content de voir leurs enfants obligés d ‘être scolarisé dès 3 ans à l’intellectualisme précoce, en étant convaincu que c’est pour leur bien par exemple. Avoir une sensibilité et une conscience pour les réalités spirituelles est quelque chose de très difficile dans un pays modelé par la franc-maçonnerie depuis des siècles mais c’est pourtant la seule voie possible pour nous sortir du bourbier dans lequel nous nous trouvons car la conscience matérialiste seule ne peut créer que des conflits à répétitions comme ceux que nous vivons aujourd’hui et ceux qu’ont vécu nos parents avec la seconde guerre mondiale …

  82. Mirko maya

    Bonjour RICHARD. Ou est la véracité de ses élections? Uniquement dans les sondages de propagande. Merci pour votre soutien. AMITIÉS.

  83. Je ne suis pas pro Lepen, mais l’heure est grave, 5 années de plus avec Micron ne peuvent même pas être envisagées comme une possibilité. Reste Lepen, qui j’aime à le croire s’est beaucoup adoucie. Nous avons donc les choix suivants: soit une mort par pendaison assurée, soit, peu être une heureuse surprise surprise de la part de Lepen. Inutile de rappeler ici, qu’apres Hollande, Sarkozy et Micron, de quoi franchement, pourrions nous avoir peur ?

  84. Boutillier

    tout sauf Macron, a défaut dans 5 ans tout sera privatisé, sécu, retraites, pole emploi, nous seront ruiné, QRcodé numérisé, notre corps appartiendra aux labos

  85. HUBAC

    Le diable aime la soumission. Le moindre mal sera notre refus de se soumettre, de se résigner.
    Voter contre MACON et toute sa clique de corrompus, c’est voter pour MLP et non pas blanc ou nul, c’est leur envoyer un message fort : qu’ils aillent se faire fout….. TOUT(E) sauf MACON!!
    Je pense, j’espère tout au moins, qu’il sera plus facile de s’opposer aux éventuelles dérives de Marine qu’aux sataniques actuellement aux commandes. De toutes façons, nous sommes bien entrainés maintenant

  86. PRISME

    J’ai donné sa chance à J-L Mélenchon et incroyable, inconcevable pour les esclaves soumis du « front républicain » je donnerai sa chance à Marine Le Pen au deuxième tour. Oui TOUT sauf Macron. Au troisième tour que sont les législatives je voterai pour les insoumis qui sont presque les seuls avec Nicolas Dupont Aignan à avoir défendu toutes les causes du Peuple.
    Adieu, au oubliette cette fausse gauche salasse constituée d’égoïstes sabordeurs d’idées et d’avenir (P.S, P.C….) tous traitres à leur propre idéo, au Peuple et au pays.

  87. Patricia

    Tout à fait d’accord avec vous Richard , il pleut dans mon coeur , aussi mais je voterais pour Mme Marine Le PEN , Car elle est Femme et une Maman avant tout , et avocate de surcroit ! Donc plus le choix et macron dehors ! Il n’a pas fait campagne et là il est déjà en campagne sur les terres de Marine dans notre Nord pas de Calais , et Richard que pensez vous de Mélenchon d’extrème gauche , donc près du peuple qui souffre ? Et qui à été la Chèvre de Mr Seguin de MACRON ?? Trop de candidats et de censure contre ces candidats car les Médias sont aux ordres plus que jamais ! Dégoûtée bisous à vous de Patricia .

  88. Himalove

    Il est clair que ces élections présidentielles plus que tout autre ont été supervisés de l’extérieur ; les Etats-Unis et l’OTAN en pleine guerre contre la Russie ne peuvent se permettre de perdre Emmanuel Macron dans leur dispositif. L’homme a été choisi le 1er janvier 2022 pour être le chef des forces armées européennes au côté d’Ursula von der Leyen. Un Zemmour, Mélenchon ou Marine Le Pen bien que ces derniers soient inféodés finalement aux forces atlantistes n’ont pas été choisis comme vainqueurs des élections mais simplement comme faire-valoir de l’ex-employé de la banque Rotshchild. Ces élections en pleine guerre contre la Russie a eu le mérite d’arracher le masque aux trotskistes (le dernier avorton de la lignée Philippe Poutou) qui depuis l’exil de Léon Davinovitch Bronstein au Mexique travaillent pour les intérêts de l’impérialisme US… Et que dire de Mélenchon qui a toujours finalement accepté les diktats ds gouvernements sous Macaron… Attend-t-il lui aussi comme Valérie Pécresse un lot de consolation dans un ministère ?

  89. Oui la 6ème république que vous proclamez c’est Mélenchon qui la porte depuis 2017 ; C’est le seul qui a un vrai programme de rupture avec le capitalisme. son programme a été à maintes reprises plébiscité y compris par des experts qui ne sont pas de son bord.
    Ce n’est pas un trotskiste mais un humaniste et il incarne parfaitement la gauche ( et non l’extrême gauche) comme elle devrait être alors qu’elle s’est droitisée au fil des années . C’est la raison pour laquelle Mélenchon a créé son mouvement LFI pour la reconstruire en 2016 après les frondeurs sous Hollande qui ont pris leur distance avec le PS. Tout le reste c’est de la propagande et de la manipulation car Mélenchon fait terriblement peur aux grosses fortunes qui ont le pouvoir politique et médiatique
    Alors pour ceux et celles qui se laissent berner, je dis sans aucune agressivité, réveillez-vous il est encore temps
    Si l’on veut parler d’extrême gauche car elle existe, tournez-vous vers le NPA de Poutou et Lutte Ouvrière de Nathalie Arthaud mais certainement pas vers Mélenchon

  90. Bonacci

    Nous ne changerons plus rien d’anche sytème car nous n’avons plus la main ,ils sont tous de mèche contre nous en nous faisant croire le contraire ,c’est un plan qui se déroule et désormais ils sont en roue libre ……….

  91. X2X94

    Merci pour la minute.

    Il est fort possible que j’ai la gueule de bois.

  92. Raphaëlle

    Moi j’aurais espéré que personne n’aille voter pour qu’ils n’atteignent pas les 50% ; parce que voter Lepen c’est trahir les valeurs de la république française et s’engouffrer dans un puits sans fond de réformes draconiennes, racistes, dans la séparation et les conflits d’une potentielle guerre urbaine à coups de militarisation musclée. On en reparlera …

  93. POP

    Que ce soit Le Pen ou Macron ils sont tous les deux issus de l’Etat profond et donc financés par Rothschild. Je ne suis pas extrême mais je pense peut être voter Le Pen afin de contrer Macron qui s’il est élu fera bien pire que les 5 dernière années. Si on vote Le Pen, Macron ne serra pas élu et pourra être traduit en justice par rapport à la « crise sanitaire » ou plutôt pour la « plandémie » voulue et bien sûr terriblement meutrières avec les injections léthales.

  94. Mgo

    Bonjour c’est assez raide de désigner Mlp comme le choléra ? Elle n’y est absolument pour rien . Elle fait tout ce qu’elle peut pour nous sortir de l’ornière du scrutin majoritaire à deux tours ! Quand elle arrive en tête au 1er tour ( 44/45 % aux régionales de novembre 2015 , elle ne gagne pas au 2ème car les électeurs moutons font barrage au 2eme tour suivant les consignes de la gauche et la droite perdants du 1er tour !
    Cette coalition n’est autre que la caste échangiste des francs-maçons qui veulent conserver leurs privilèges au détriment du peuple ; ils sont terrorisés que Mlp élue mette la main sur la corruption! Mlp propose d’excellentes réformes ( referendums et proportionnelle justement) en Europe un parti comme le Rn qui fait 25% est au pouvoir ; oui c’est satisfaisant que vous voulez voter Mlp tout comme moi ; c’est par là que Le nettoyage va arriver c’est urgent le pays est gangrené

  95. Marie

    Le scrutin majoritaire a deux tours implique automatiquement une guerre civile « froide », en effet les résultats de chacun des deux candidats affichent en général 51 % pour l’un et 49 % pour l’autre, c’est donc la moitié des votants qui seront insatisfaits des décisions prises par le gagnant.
    Nous sommes arrivés à un tel mépris et de la Population par la classe dirigeante que des gens manifestent violemment dans les rues des grandes villes (Rennes, Lyon) dès l’annonce des résultats du premier tour, c’est dire…
    Sachez que la France est sous occupation d’une « secte occulte » dirigée par les non-élus de Bruxelles et le gagnant ou la gagnant sera de tout manière contraint(e) de suivre leurs dictats.

  96. Annick

    Il faut changer la constitution. De Gaulle avait dit  » après moi ce sera la guerre des partis » et c’est ce qui se passe. Les candidats à la présidentielle se battent mais n’hésitent pas à retourner leurs vestes quand ils sont éliminés au premier tour. Les propos de Melenchon à propos de Marine Le Pen sont scandaleux. Le discours de Pecresse appelant à voter Macron alors qu’elle avait déclaré qu’il avait ruiné le pays est tout aussi choquant, idem pour Jadot.
    Il faudrait un référendum pour changer de constitution. Il faut aussi avancer ou décaler dans le temps la date des élections législatives trop rapprochée de l’élection présidentielle afin que l’Assemblée soit vraiment un organe de contre pouvoir. Depuis que les élections législatives sont placées juste après la présidentielle, le président élu a les pleins pouvoirs car ceux qui l’ont élu vont voter la même couleur politique aux législatives. Donc pour lui c’est l’autoroute , sans garde-fou.

  97. CALDERINI

    Bonjour Richard
    Depuis Chirac on demande aux Français de ne pas voter Le Pen. Résultats nous avons eu Sarkozy et sa cascade de déceptions, Hollande et ses catastrophes en chaine et Macron et ses désastres et magouilles. Ma mère (peut-être aussi ma grand-mère) me disait : « Tu ne peux pas dire que tu n’aimes pas tant que tu n’y as pas goûté. » Alors j’ai décider de goûter et j’espère que je ne serai pas le seul. En attendant, je suis d’accord avec vous, la 6ème République. Bien à vous.

  98. Marin

    Bonjour Richard

    Le premier tout vient d’être complètement truqué. Et Macron s’est arrangé pour avoir en face de lui MLP., car c’est la moins difficile à battre. La preuve ? Les sondages donnaient 7 % à MLP, et 3% à Macron. On les retrouve comme par miracle à 28% pour Macron et 24% pour Marine.
    Donc même si Marine le Pen gagne avec un raz de marée, elle perdra, car ils arrangeront les résultats à leur avantage…..
    Alors Richard 10 raisons d’envisager quoi?

  99. michel amar

    bonjour,

    Absolument pas d’accord. il y a une seule urgence VITALE c’est d’éliminer MACRON candidat du nazi world order qui a programmé un génocide . DONC TOUT SAUF MACRON.

  100. GabiFabio

    On va nous refaire encore et encore le ‘Front Républicain »
    Vaste fumisterie, en quoi Macron serait-il plus ou moins républicain que Marine le Pen.
    Moi je n’oublie pas ce qu’il nous a fait vivre, et je voterai pour la première fois RN, juste pour qu’il dégage. Avec Marine le Pen ça sera très vite le bordel, elle ne tiendra pas longtemps, ce sera alors peut être l’occasion de faire exploser le système. Donc oui, à mon corps défendant, je voterai Le Pen.
    Et puis la guerre est finie depuis 80 ans il n’y a pas de nazi, de chars, de pogroms, arrêtons ce délire.

  101. ALIGHIERIDANTE

    Pas d’accord avec vous, Marine qui a pour slogan « M la France » et qui fait référence à la Vierge à travers « M et le troisième secret » doit vaincre. Mais je crois, à votre image, qu’une bonne partie du peuple français n’est plus français. C’est pourquoi Macron gagne. Vous partez perdant systématiquement. La France meurt parce que sa manière d’être n’existe plus, elle est noyautée dans différents courants culturels et religieux. Vous ne semblez pas comprendre que la France est devenue une terre d’immigration avec ses partis pris divergents. Le peuple français s’est dissout dans le multiculturalisme. Marine essaye de sauver ce peuple qui hélas a trahis son baptême. La république va tomber avec Macron et c’est une bonne chose. J’espère qu’il va gagner pour que ce peuple paie sa trahison.

  102. A ce stade, l’abstention sera plus représentative pour exprimer notre rejet (dégoût) des 2 candidats en lice.
    Si Macron passe, la révolution est là dans l’année car la famine arrive. Les français seront obligés d’ouvrir les yeux et de mettre toute la clique dehors une bonne fois pour toute.
    Si Le Pen passe, c’est pire car Macron reviendra dans 5 ans, encore plus préparé, pour remettre le couvert !
    En bon entendeur !

    • Lola

      Lavanchy vous êtes devin? Moi je connais ce que nous a fait subir Macron, il n’a pas besoin et n’aura pas besoin de 5 ans pour se préparer à revenir pour nous en faire baver davantage ! Ne dites pas n’importe quoi! Marine le Pen a le droit à sa chance car ça ne pourra pas être pire que ce que nous avons vécu pendant 5 ans, réfléchissez !

  103. Jean-Noël RONY

    Cher Richard,
    J’ai mal au coeur et je voterai à contre coeur Marine Le Pen, parce que c’est moins pire que Macron, on pourra sans doute survivre à Marine, mais pas forcément à la dictature de l’ordre Mondial.
    Je vous en prie, votez Marine Le Pen, même le coeur lourd, cela vaudra mieux qu’une endocardite fatale avec les vaccins obligatoires tous les 3 mois.
    Marine Le Pen est peut-être un mal pour un bien, on a pas le choix, la survie ou la mort en macronie.
    Que Dieu et Saint Michel nous aident dans cette bataille.

    🙏

  104. Mangel

    A regret évidemment je voterai Le Pen.
    Impossible d’imaginer 5 ans de plus avec le diable aux commandes.

  105. demany

    ON ne peut pas se revendiquer catholique et aller voter car ils sont tous pour le crime légal des êtres innocents à naître.
    IL faut être logique et avoir le courage de ses opinions.
    Tout se paie un jour, il ne faut pas s’étonner d’être dans la merde quand on laisse faire des choses pareilles.
    Nous sommes dans une culture de mort . il faut que les gens se réveillent.
    Après tout, nous pourrions même sauter avec les bombes nucléaires.
    Ils ont si peu de respect pour la vie.

  106. JeanL

    Il faut savoir ce que l’on veut, soit un banquier à la solde des US et du gourou de DAVOS soit une candidate assez éloignée du FN original, plutôt populiste qui propose des RIC. Pour moi aucun doute TSM (tout sauf macron)
    N’oublions pas qu’il y a des législatives !

  107. Kohler

    Le Pen c’est mieux que Zemmour, non ?
    Peste ou Choléra, non. Le Pen c’est quand même mieux que Macron ou les communistes…
    Le Pen est nationaliste, donc peut-être avec elle sortirons-nous de l’OTAN et de l’Euro…

  108. Raïker

    Si les lanceurs d alerte n avaient pas appeller tout le monde a se fourvoyer en votant on aurait pu bloquer l.election . Et en plus vous n avez toujours pas compris . La republique est maçonnique par essence corrompue et vous voulez encore de ce modele pourri . Ce n est pas cela la resistance . Il faut sortir de tout ces systemes pourris hierarchique . Sinon a quoi bon passer son temps a reinformer si c est pour encourager les gens a se soumettre au systeme a la fin?

  109. claude

    Ne pas aller voter, c’est donner sa voix à Mr Macron Après de tout ce qu’il a déjà fait au peuple avec son gouvernement!!! – Le mépriser, le museler, l’obliger à se faire vacciner, virer les gens non vaccinés etc car le gouvernement actuel risque également de faire passer la vaccination obligatoire si il repasse !
    Je comprends bien votre déception, moi aussi je suis en colère, mais considérez quand même que Marine Le Pen propose le RIC (référendum d’initiative citoyenne). Son objectif ? Faciliter la consultation du peuple, sans associer le Parlement en amont, elle propose également la retraite a 60 ans et pas a 65 ans comme propose Mr Macron, le rejet du pass dans son programme… alors qu’avec Mr Macron, rien de tout ça.

  110. Cher Ricardo, Chers Tous, je me permets, du Québec, de vous donner mon commentaire parce que j’aime la France, parce que mon Ancêtre arriva en Nouvelle-France (Ancienne-Lorette, près de Québec) vers 1632 et que j’ai toujours eu cet attachement de la France par mes origines françaises, certes lointaines. Chers Amis Français, nous sommes rendus dans les Temps de Satan où celui-ci ne se cache même plus afin de nous imposer son Agenda à travers les Hommes et les Femmes de notre Temps, de même que ses Commandements que sont les Nouveaux Droits de l’Homme. Le plus Grand Scandale de notre Temps, ce ne sont pas ces Élections truquées, ce ne sont pas ces tentatives de marquer tout le Cheptel Humain via l’Identité Numérique, ce n’est pas non plus cette volonté de picouser tous les Êtres Humains de la planète, ni tous ces Réseaux Pédo-Sataniques, ou quoi encore, MAIS PLUTÔT L’APOSTASIE GÉNÉRALISÉE DE TOUTES LES NATIONS DE LA TERRE et L’ABANDON DE LA FOI PAR LE PEUPLE QUI COMPOSE CES NATIONS. Là où Dieu est absent, c’est « l’Autre » qui prend la place. La Nature a horreur du vide, Satan aussi. C’est connu. Nous sommes donc maintenant sous la Baguette des Forces de l’Enfer qui se retrouvent partout cachées et dévoilées en même temps. Voter Le Pen au Second Tour, cela va de soit, mais croyez-vous que si Marine Le Pen prenait « miraculeusement » le Pouvoir, croyez-vous vraiment que cela changerait d’un seul iota la destinée de la France ? Le Scandale, ce n’est pas Macron. Le Scandale, répétons-le, c’est l’APOSTASIE DES NATIONS et c’est l’ABANDON DE LA FOI PAR LE PEUPLE. Toutes les Prophéties l’affirment et le confirment : LA FRANCE SERA DÉTRUITE AU QUATRE CINQUIÈME PAR LE FEU À CAUSE DE SON APOSTASIE. Peuple de France, si vous voulez sauver la France, il ne vous reste qu’une seule chose à faire : IL VOUS FAUT VOUS CONVERTIR DÈS MAINTENANT !

  111. cigale

    Il ne faut plus avoir peur de MLP. Les extrèmes ne sont plus où on les croit !

  112. ethan

    Bonjour Ricardo,

    Si les gens votent massivement Marine Lepen pour qu’elle soit élu présidente de la république et qu’ensuite aux éléctions législatives, les gens votent massivement pour des députés de gauche (LFI, PS, PCF, EELV…) afin de créer une coallition d’opposition majoritaire à l’assemblée nationale, cela donnera
    – Marine Lepen en présidente de la république
    – Une personne de gauche en premier ministre d’opposition issue de la majorité de l’assemblée nationale (ex: Mélenchon)
    – La fin politique de Macron et de LREM qui est déjà inexistant au sénat, conseils municipaux, départementaux et régionaux.
    – Le président et le 1er ministre qui se bloqueront l’un l’autre afin de permettre au peuple d’éviter la catastrophe sur tout ce qui ne va pas dans son sens.

  113. Check120

    Il faut évidemment voter Marine, on ne risque pas grand chose, ça ne pourra jamais être pire qu’avec Macron qui va pouvoir accélérer les mesures liberticides !!!

    • Freeman

      Lors des mesures soi-disant « sanitaires » de la medicature macronnienne, MLP les a approuvées. Par ailleurs je n’ai jamais compris pourquoi on qualifiait le FN de « droite » alors qu’il n’a eu que des programmes de gauche.
      Tout ce qu’il a réussi à faire a été de diaboliser la notion de « droite » qu’il ne représente en rien et ainsi à complexer les politiques potentiellement porteurs de solutions de droite (c’est à dire de gestion saine pour une prospérité générale).
      Ce ne sont pas ses simagrées sous la statue de Jeanne d’Arc qui ont pu tromper les électeurs conscients du stratagème de destruction de la droite, facilitant in fine l’introduction des solutions de gauche du N.O.M. dont on voit aujourd’hui le résultat.
      Oui, Richard, nous avons à « choisir » entre la peste et le choléra. Peut-être regrettez vous vos paroles contre Zemmour, qui, certes n’était pas brillant (pas de sens pratique ni stratégique) mais au moins nous donnait une chance d’éviter la situation actuelle.

  114. Angela

    je voudrais que les revelations criminelles , immondes, commises par le macron éclatent avant le 2iéme tour , que l’élection soit repoussée et même annulée quel bonheur si ça arrive. Éjection à la place d’élection.
    Je voterai également pour Marine LEPEN si il y a élection.

    Gardons la FOI, la confiance. Merci Richard

  115. Elisabeth Staechelin

    Cette fois-ci je ne m’abstiendrai pas et donnerai ma voix à Marine Le Pen pour faire barrage à E. Macron en espérant qu’elle saura bien s’entourer. Quand on a vécu un quinquennat Macron, les étiquettes d’extrême droite et autres ont valeur d’étiquette.. MLP ne sera pas pire. Osons.

  116. Patrick

    Bonjour Richard,
    Aucun doute, il faut voter MLP…
    TOUT SAUF MACRON.
    Gardons espoir !!!

  117. NATHALIE

    J’ai mal dormi cette nuit, je me demande qui peut encore voter pour Macron, ils n’en ont pas assez bavés. Incroyable ! il paraît que les vieux ont voté Macron, j’ai une explication, beaucoup sont en EPHAD et ont perdu leur cerveau pour beaucoup ! J’ai entendu dire qu’il était beau gosse et donc certains votaient pour lui. Je n’en crois pas mes oreilles. Aussi la mort dans l’âme, je voterai Le Pen, en entendant la 6ème république. Pas Macron ! réveillez – vous ! Pas lui par pitié ! Allez il faut tenir bon dans la tempête.

  118. Pat

    Je ne voterais ni blanc ni Macron au 2 eme tour, n’oubliez pas qu’il y a les législatives !

  119. As tu appelé a voter pour celui qui la proposait la 6 ème République et la retraite à 60 ans, et le smic à 1400€ et la sécu remboursant à 100% etc…… non! alors pourquoi se lamenter maintenant, tu avais été prévenu pourtant?
    Le choix qui reste entre un nazi et une fasciste est la. Et le peuple que va-t-il devenir?

  120. Bernard

    Plutôt que de regarder le débat entre les deux tours, je vous propose d’écouter la vidéo de Tatiana Ventose d’il y a 10 jours, elle a tout prévu et elle nous explique que la seule motivation dans cette élection, c’est de dégager Macron. Pour ça il n’y a qu’une solution efficace, voter pour son adversaire. 20 minutes d’une grande lucidité. https://www.youtube.com/watch?v=ckg3Y6x-i3A.

  121. NON IL NE FAUT PAS VOTER MLP la fasciste, NI MACRON le nazi, IL FAUT SE PRENDRE EN CHARGE et non attendre de se faire servir sur un plateau lesquels serviteurs savent que nous dépouiller.
    On est jamais si bien servi que par soi-même, donc se sortir les mains du C..

  122. Régine Fleury

    Ma réponse à un mail de la ligue de l’enseignement (habituellement gauche) qui invite à voter contre M.Lepen et pour qui « dont je ne veux pas dire le nom » comme dans Harry Potter:
    Bonjour,

    je comprends votre point de vue car depuis des années (j’ai 64 ans), j’ai toujours fait barrage à l’extrême droite où qu’elle se présente, j’ai milité en syndicat enseignant.
    Il y a 5 ans, j’ai voté au 2ème tour pour celui qui est encore notre président, et j’avais espoir qu’il influe positivement sur la vie politique.
    C’est la première fois en toutes mes années de citoyenne (46 ans de vote) que je regrette mon vote: de mon point de vue, la démocratie est en grave danger, certains citoyens sont méprisés, bafoués, blessés.
    Porter le drapeaux français en manifestation pacifique de la liberté est un »faute »!
    Les médias ne sont plus du tout indépendants.
    Des conflits d’intérêt se multiplient et font la pluie et le beau temps, avantageant des grands groupes ou les gafas.
    Aucun débat contradictoire n’a lieu et même les idées divergentes, sont étouffés dans l’oeuf sous prétexte de complotisme.

    J’ai lu les 4 pages proposées par le président-candidat: truffé de mensonges, à mon avis, je n’en citerai qu’un pour ne pas allonger mon propos:
    « Priorité à la lutte contre les déserts médicaux par le recrutement d’infirmiers et d’aides-soignants et de médecins et par une réorganisation profonde. »
    …mais il a suspendus des soignants non vaccinés même quand négatifs à la covid
    et il a fait fermer des lits d’hôpitaux!
    Alors ce qu’il n’a pas fait en 5 ans, pourquoi le ferait-il maintenant?

    Comment pouvez-vous croire dans les paroles et les promesses de quelqu’un qui ne les a pas tenues depuis plusieurs années.

    Pour ma part, en mon âme et conscience, malgré ma détestation de l’extrême droite,
    je voterai pour faire barrage à ce personnage dédaigneux de « son » peuple, et un vote blanc, ne suffira pas!

    Cordialement

    Régine

  123. TT56

    Voter Macron, c’est voter la censure de l’opinion, voter pour la vente de l’industrie française aux américains, voter pour les lobbies (Pf…, Mac K;;;;), voter pour que la France soit dirigée par des cabinets privés étrangers, voter contre la paix en Europe, voter pour l’instauration en cours d’une dictature et d’un droit à être citoyen décidé arbitrairement par une seule personne (cf. le QR code déjà sur nos cartes électorales), c’est voter pour un régime qui dirige dans le secret dans un état d’urgence sans fondement juridique réel, voter pour la dilution de l’identité nationale dans une Europe elle même aux mains des américains.

  124. jacques PONCET

    Coup de chapeau à l’Alliance qui pousse le narratif à l’extrême (fraude en relief) histoire de sortir de la torpeur les personnes disposant encore de quelques rares neurones en quête de lumière.
    Croiser les doigts pour l’avènement d’un système horizontal redonnant ses lettres de noblesse à la souveraineté humaine confisquée depuis des millénaires…
    Autrement dit, quitter l’orbite  »Société France Présidence  » (République hypothétique) en se situer à des années lumières d’une quelconque pandémie de DIVOC, peste & choléra.

  125. pucciarelli alain

    Au vu des résultats, je suppose que cette élection est truquée. Il paraît impossible que MLP et EZ soient là où ils sont. Donc, recherche, je vous tiendrez au courant en fonction de ce que je trouverai. Mais plus encore. Face à cette réalité insupportable, et au totalitarisme qui fige aujourd’hui notre pays, il faudrait sortir des bonnes manières qui huilent le système institutionnel aussi vermoulu que notre appareil d’état. Ni Macron ni MLP ne sont une solution. Bonnet blanc et blanc bonnet. Le secret? La mainmise US sur l’Occident, avec une corruption généralisée, qui conduit les élites occidentales à agir conformément aux désirs des États Unis. L’UE pourrait adopter le dollar comme monnaie que cela ne changerait rien. Ils sont tous à la soupe, Mme Van de Leyen en premier lieu.

  126. Diha

    Bonjour,
    Je n’ai jamais voté pour l’extrême droite, et c’est grâce à cette hystérie systématique contre Le Pen père puis fille que les habituels « partis de gouvernement », depuis Mitterrand; se succèdent au pouvoir…à chaque fois on « doit » voter « contre »…et finalement cela arrange bien les tenants du pouvoir. Mais aujourd’hui, l’exaspération contre la macronie est telle que je n’hésiterai pas une seconde, je vais voter pour Mme Le Pen (en fait plutôt « contre » macron) en espérant que beaucoup qui sont dans mon cas feront de même: je considère que personne n’a le droit de m’imposer de voter pour qui que ce soit!
    Mettons un « coup de pied dans la fourmilière », de toute façon Mme Le Pen n’obtiendra pas la majorité au parlement avec le système électoral actuel, elle devra donc composer avec des alliances ou une « cohabitation » qui promet quelques surprises…

  127. Collin

    Pour éviter d’être vaccinés de force, comme du bétail, pendant les 12 prochains jours, il faut convaincre MARINE LE PEN, de collaborer avec Nicolas DUPONT-AIGNAN, Florian PHILIPPOT, Éric ZEMMOUR, etc, de supprimer le pass vaccinal, de réintégrer immédiatement les soignants suspendus, de neutraliser
    l’ultra-corruption, de rétablir les libertés individuelles, et d’aider la réconciliation russo-ukrainiene.
    A défaut, la France sera détruite par macron au profit des ses amis.

  128. Bourdon

    Ce sera bien la première fois, A force de jouer avec le feu, le pouvoir risque fort de se brûler les doigts. Ce sera bien la première fois, mais pour moi ce sera Marine sans aucun scrupule! car l’extrême droite est déjà au pouvoir.

  129. les GJ qui ont voté Mélenchon c est bien mais si vous votez Macron au 2ème tour vous n’avez rien compris!!Alors restez chez vous c est mieux! sinon c est 260 samedi de manif qui vous attendent et acheter 10 KG de vaseline pour tout ce qu’il va vous mettre bien profond! la retraite a 65 ans, les jobs a 6 euros de l’heure, le vaccin obligatoire pour tous , la pass vaccinal a vie etc
    Pour moi ce sera Marine sans hésitation avec un front TOUT SAUF MACRON

    • Ric

      Entièrement d’accord Foury. Mélenchon ne vaut pas mieux que Macron. Mélenchon ne croît même pas à son programme Casimir, il tente simplement de rallier un max de voix. Ce type n’a jamais défendu les non-vaccinés, les gens contre le confinement ou les manif anti couvre-feux. Il était où à ce moment là le soi-disant humaniste de Marseille???? En tous cas pas dans les rues avec les catcheurs CRS!!!!!!! Rappelez-vous de ça dans l’isoloir.

  130. Michel A

    Il semble que la peste ait un taux de létalité plus élevé que le choléra et soit aussi plus difficile à traiter ! …

  131. Annie

    Il y a 5 ans je me suis abstenue ne voulant pas choisir entre la peste et le choléra. Mais il faut bien un ou une présidente pour la France. S’abstenir c’est laisser le champ libre à Macron.
    Et comme c’est un personnage extrêmement destructeur et pervers, je pense voter pour Marine . Même si au pire elle faisait une politique semblable, au moins qu’on ne le laisse pas continuer son oeuvre de démolition de la France. Ca suffit de le voir triompher , être sadique et méprisant. Je peux me tromper mais je la pense plus humaine .

  132. Dominique samy

    Bonjour Richard

    je voterai MLP il faut arrêter de la diaboliser et regarder son programme il n’y a pas photo que ce soit pour les jeunes ou les retraités, il faut aller voter car déjà ceux qui ne voteront pas qu’ils se plaignent pas après et ils nous font du tort car nous aurons Macron, donc après c’est rebelote pour les manifs car vous aurez voté celui qui vous remettra le pass, vaccin retraite à 65 ans et j’en passe donc réflichissez

  133. Corinne Gouttenoire

    Bonjour cher Richard, tu as beaucoup de lecture aujourd hui😅😁
    Au 2nd tour je pense que je n irai pas voter du tout.
    Je n ai pas envie de voter pour un fou mondialiste ni pour une facho sans coeur ni cervelle.
    Je vais continuer de prier et lire la Bible , en me réconfortant car « Dieu seul suffit », (Ste Thérèse d Avilla) et « le Seigneur est ma lumière et mon salut, de qui aurais je crainte ? » Psaume 26.
    Que Dieu te bénisse et te garde dans l Espérance.
    hier je n ai même pas pleuré aux résultats, car j avais déjà tout pleuré en écoutant l Évangile de la Passion de Jesus à la messe (2 fois hier !)
    Amitiés , et le chapelet est notre arme .

    • orion

      Bien que m’ayant détaché de l’église « romaine »…..
      L’immensité de Dieu et au delà de ce monde sans valeur.
      Croire en Dieu ce n’est plus croire en ce monde divisé, dualiste.
      Par les St Anges, le Christ Fils de Dieu et non le fils de l’Homme (anges Déchu), dans la paix de Dieu le grand esprit créateur, pur amour voila le véritable chemin du retour à l’éternité, la liberté, la sagesse, la puissance, la force d’esprit, l’entière connaissance, la joie, au-delà des erreurs, pêché de séparation, des illusions de ce monde égoïste.
      Pardonner, se pardonner, aimer son prochain (parties de sois-même) malgré les apparences, être en paix avec Soi-même et donc avec l’extèrieur de son temple de chair, dans la joie et la gratitude de reconnaître ses propres erreurs, dans la joie et la gratitude de se contenter de ce que nous avons chaque jour en vivant dans l’infini présent et non dans un passé terminé et un futur rêver.
      Belle soirée dans la douceur et la paix de Dieu.

    • Lilou

      Ah oui Corinne, c’est vrai, lire la Bible va rétablir tous les problèmes, j’avais oublié… ! c’est du n’importe
      quoi, car pendant que vous lirez la Bible, n’allant pas voter, vous voterez quand même Macron… vous lui attribuerez votre voix, alors, il faudra lire de nouveau la Bible pendant 5 ans ! car son plan continuera de fonctionner avec « les moutons qui voteront pour lui »…. et qui seront conduits à l’abattoir.. de la peur, de l’obligation vaccinale, du couvre-feu, du km 1, du 20 kms, de l’interdiction de faire la bise, d’aller voir ses parents, ses grands-parents, de les mettre dans la cuisine avec la bûche de Noël.. de vous museler à jamais et j’en passe… et vous vous autoriserez à sortir de chez vous en faisant votre propre attestation !!! délire total – pourquoi Macron est en tête ?????? j’hallucine… Où est Dieu ??? pendant tout ce temps là comme disait Coluche en son temps !!!!

  134. Ophélie

    sans aucune hésitation ce sera Le Pen ……..

  135. Séverine DENIS

    MLP et c’est tout.
    Si ceux qui croient encore qu’une Le Pen est « forcément » une fasciste, optent pour le vote blanc alors oui, pour le coup, on aura le poudré pour encore 5 années… une durée bien suffisante à ce pervers qui achèvera définitivement la France.
    Alors, stoppe au « la peste ou le choléra » et on agit autrement qu’en réflexe pavlovien binaire. MLP n’est à l’évidence pas une patriote à 100 % mais au moins on aura une autre personnalité à combattre et celle-ci n’est pas encore totalement achetée par l’état profond.
    Alors, on arrête de pleurnicher et d’accuser autrui de n’avoir pas opté pour ce qu’on espérait et on continue le combat… merde !

  136. Monteleone

    Avant le premier tour le mot d’ordre était : TOUT SAUF MACRON, c’est toujours valable au 2ème tour. Le choléra Le Pen a toujours été repoussé. Après avoir subit le covid avec macron on peut bien risquer ce choléra, pour le Tous Sauf Macron.

  137. BERGIN

    Vote blanc au 2 -ème tour et Mélenchon aux législatives … Hors de question de voter Macron, c’est juste impossible ! Il faut absolument que Macron n’ait pas la majorité à l’assemblée …
    Avez vous vu la vidéo de Idriss Aberkan du 10 avril ? Je trouve sa proposition forte intelligente et pertinente mais les choses ne vont pas dans ce sens malheureusement … Penser qu’on en reprend encore pour 5 ans me parait un cauchemar ! Le peuple dort, hypnotisé, abêti, manipulé ! j’espère que collectivement on va se réveiller et faire sauter ces cadenas qui nous maintiennent dans cet étau !
    Quand donc allons nous devenir un peuple mature ? Quand allons nous prendre notre destin en main ?

  138. Jean-christophe EUVRARD

    Arrêtons de voter ! Créons notre propre monde. Elire un représentant, c’est donner son pouvoir créatif à un autre. Aucun système basé sur une autorité n’est viable. Vous serez toujours des esclaves. Il faut créer une société parallèle, hors du système. Désobéir, c’est le seul chemin qui mène à la vraie liberté !!!!

  139. JClaude

    Quand il s’agit de notre survie, il y a des moments dans la vie où il faut savoir se faire violence : LE PEN sans hésiter ! L’autre je ne peux plus le voir : c’est un ancien Young Global Leader élu par la bande du FEM de Davos, comme Trudeau, comme la première ministre de Nouvelle Zélande, et nombre d’autres.
    Des VRP du dénommé Schwab qui a initié depuis le Covid la mise en route de la Grande Réinitialisation : va falloir s’accrocher avec vigueur.
    Cinq ans de plus de Macron et je ne donne pas cher de ce qui fut notre Douce France.
    Même si la chance est infime de ne pas le revoir, il faut tenter.
    Hier soir quel triste spectacle de voir tous ces politiciens se vautrer vers l’harem (LREM) et tous bien sûr pour « sauver la France » mais avant tout sauver leur carrière.
    Courage les amis

  140. orion

    Nous sommes tous plus ou moins responsable de la récolte finale, par les semences de ces dernières décennies !!!!!
    Du pauvre au riche, de l’illettré à l’intellectuel, mais pas réalisé ou accompli par l’entière connaissance et le souvenir du Créateur en paix au delà de ce monde des ténèbres agités !!
    Nous continuons à nous identifier, par arrogance à s’accrocher aux langage codé, symbolique de ces 1/2 dieux les mains tachées de sang au lieu de s’en détacher et bâtir un nouveau monde fraternel, lumineux !
    Pauvre de nous par notre égocentrisme qui a fait ce monde d’illusions !!
    Nous sommes TOUS issue de la même source, tous UN, mais nous divaguons dans des buts conflictuels, impermanents, incertains, ambiguës, tel des aveugles conseillant, guidant d’autres aveugles.
    HUMILITÉ – PARDON !!

  141. Jean

    Les abstentionnistes par leurs abstentions ont votés Macron.

    et puis comme disait George Orwell :

    « Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice. »

  142. Josselyne

    Réponse à MARIE (début des commentaires) :
    Les députés, élus lors des Législatives, sont à l’Assemblée Nationale, et non pas au Sénat.
    Nous ne votons jamais pour les sénateurs, qui sont élus par les Maires.

  143. Harry

    Marine Le Pen a l’étiquette extrême droite alors que c’est une belle personne ,Emmanuel Macron celle de démocrate alors qu’il n’a aucune empathie à nous de choisir ce qui nous semble être le plus important :l’ étiquette ou la personne pour l’avenir de notre pays?

  144. Muriel

    Je voterais contre ce régime totalitaire et ce président qui méprise les français, ma décision est prise et je n’écouterais pas les conseil JLM sinon on en a encore pour 5 ans et peut être une guerre civile…c’est homme est dangereux et n’a pas une once d’humanité , il suffit de regarder ses yeux

  145. Je compatis. Cette sinistre farce des élections françaises, ce fut pour moi, hier dimanche vers 13 heures cette traversée obligée de la place Saint-Paul de ma ville Liège avec la surprise d’un long trottoir noir de monde jusqu’à l’entrée de cette école de langues momentanément reconvertie en bureau de vote pour les résidents français, souvent jeunes, étudiants du Nord attirés par les conditions moins onéreuses de l’’enseignement supérieur belge, la célébrité de l’école d’armurerie encore, le cosmopolitisme peut-être, à 10 km de la Flandre, 40km de la Hollande et de l’Allemagne (les Allemands appellent d’ailleurs Liège, avec un bel accent, « le petit Paris »), la mentalité enfin, célébrant davantage le 14 juillet que le 21, jour de la fête nationale belge. C’est toujours de Liège que partent les grèves.
    D’habitude c’est le trottoir d’en face qui l’est, noir de monde, celui longeant cet autre bâtiment géant, celui du syndicat socialiste accueillant, lui, tous les acharnés de la vaccination alors que, réunissant les deux, trône au fond cet autre édifice d’envergure, luxueux, marbré, simulacre de temple grec, aujourd’hui vide, uniquement photographique, touristique après avoir hébergé la succursale de l’orgueilleuse Banque Nationale. Suffisamment spacieux, soit dit en passant, pour accueillir en principe tous les sdf de la ville qui en attendant et même en journée occupent des bancs de cette place.

  146. Ric

    La démocratie n’a rien d’un Macron, elle ressemble à son idéal, (Se foutre de la gueule des petits gens).
    Si lui est démocrate, républicain….alors je vous invite tous à me voir me transfomer en Mickey 🙂

  147. Lavalette

    Avez vous remarqué que ces temps-ci, plus rien ne tourne rond, je ne parle même pas des guerres et de tout ce qui va mal… je parle de détails observables chaque jour

    avez vous remarqué que rien ne suit plus ?
    avez vous remarqué qu’il y a des erreurs partout par exemple dans les paperasses qui vous reviennent avec desf autes d’encodage alors que vous les aviez bien remplis?
    avez vous remarqué les retards en tout ? des disfonctionnements partout ?
    les gens qui ne comprennent pas bien ce qu’on leur dit ?
    l’apathie générale, la lassitude, les trains passer dans les yeux des gens ?

    Citation d’un médecin témoin comme beaucoup d’autres, de l’augmentation du taux de D Dimere dans le sang des vaxx (qui s’épaissit et se transforme en confiture) et du taux de graphene dans le sang… (renseignez vous il y a suffisamment de choses sur les médias indépendants à ce sujet pour celui qui cherche de façon scientifique)

    je cite un de ces médias :

    « Le graphène, l’indispensable partenaire de la 5G, pour prendre le contrôle de votre cerveau
    Dernière cerise sur le gâteau, la société NANOGRAPHY (qui produit les vaxxins Covid intranasaux) a réglé à 1,2 nm la longueur des nanotubes du graphène injectés dans les vaxx, afin qu’il soit accordé sur la fréquence de 42,6 GHz, justement celle de la pensée humaine !

    C’est le principe de la radio !

    Le résultat est que par la porteuse 5G accordée à 42,6 GHz, on peut faire passer n’importe quels programmes de pensée dans le cerveau des vaxxés – et ceux-ci sont persuadés qu’ils sont générés par eux-mêmes. Ceci n’est pas pour demain : c’est déjà en cours. Et voilà pourquoi il y a autour de nous autant de gens (vaxxés) même intelligents qui en dépit de toute logique soutiennent avec fanatisme des mensonges et théories insensées issues des manipulateurs politiques malveillants qui nous gouvernent.
    Inutile de discuter, vous avez à faire à de pauvres zombies dont le cerveau a été confisqué. »

    On dirait en effet que ni les mensonges du macron, ni ses infamies, ni sa froideur et sa méchanceté ne touchent les esprits. Une sorte d’amnésie générale semble atteindre les gens…
    Macron de nouveau et c’est la fin… la fin de la France telle que nous l’avons connu, la fin pour vous même et pour vos enfants. Mme le Pen qui subit l’image de son père, n’est pas son père.
    Si vous l’écoutez bien, elle a du bon sens.
    J’ajouterai qu’aujourd’hui, la droite la gauche tout ça n’existe plus. il faut voter pour quelqu’un d’humain. et pas pour l’humanoide Macron dont la ruse diabolique ressemble à celle d’une machine

  148. Lariotte

    NOUS AVONS UN CHOIX CE n’est pas la peste ou le cholera c’est voter PATRIOTE ou se laisser ??embarquer par l’ignoble MACRON MONDIALISTE qui a détruit et ridiculisé la FRANCE .
    Arrêtez de penser extrême droite ..Après tout ce sont bien les Français qui ont mis ces deux représentants en piste. Donc TOUT SAUF MACRON !! après il sera toujours le temps de voir pour changer de paradigme et changer totalement notre façon d’être gouvernés
    si vous voulez encore 5 ANS de MACRON ne votez pas ou votez blanc!! . Je pense que nous ne devons pas hésiter sinon la France est PERRDUE ……….

  149. De paoli

    Cher Richard,
    Pour moi je pense que Marine peut apporter un espoir.
    Après, j’entends que quelque part, peut être à l’insue de son plein gré, elle participe au système. Il est vrai que j’aurais préféré voir le CNT en pole position.
    Merci de votre témoignage de terrain, de votre engagement très pro de véritable journaliste.
    Vous êtes dans mon coeur.
    Hugues

  150. Benz10

    Tout sauf Macron, par pitié. Voter le banquier Macron 2 fois, c vrmt toucher le fond. Il continuera à brutaliser les peuples. Voter MLP, après ce q vs voulez pr les legislatives.

  151. Cyd

    Bonsoir à tous,

    L’actualité va nous faire prendre une nouvelle route. C’est la voix de la raison.
    Exit monseigneur du déshonneur, donc en toute vers la marine au bleu de France.
    Je glisse ici une information qui sonne comme la clarté du plus pure cristal. Il n’y avait pas de fumée sans feu, on s’en doutait déjà mais si le mensonge se pavane au grand jour, la vérité elle est bien plus discrète mais finit toujours par sortir nue du puits. Je vous en laisse juge :
    https://www.lemonde.fr/sciences/article/2022/04/11/origine-du-covid-19-le-role-trouble-d-une-ong-americaine-et-d-un-zoologue-britannique_6121701_1650684.html

  152. Anne

    Grosse surprise attendue ! il n’y aura pas de deuxième tour, tout le monde prédit une chose énorme qui fera tout dériver. C’est trop gros ! Les machines dominion ont bien fonctionné, comme pour DT ( pour DT, on a un affidavit de la personne qui a elle-même manipulé les ordinateurs à Rome ! ). Petits détails : 1) le petit micron avait commandé 16 mi de doses pour mai. 2) j’espère que vous avez telegram, sinon c’est urgent de l’installer sur votre ordi (télécharger directement du site, pas du magasin apple-google car ils censurent), cette vidéo a disparu de partout, la faire circuler svp : https://t.me/c/1791138006/464 3) https://latableronde.over-blog.com/2022/04/raso-rivo.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail.

  153. Ordre de St Michel

    Richard, Richard…le temps de la fin est arrivé…il faut être à la campagne près à survivre en autonomie le temps de la grande purification mondiale…il n’y a que le retour du roi qui sauvera la France…mais peu sont ceux qui verront ces jours…le tri entre le bon grain et l’ivraie et à la porte…la république appartient à satan…peu importe la créature humaine qui se présente et qui a un orgueil démesuré au point de vouloir la diriger…c’est le Christ Verbe de Dieu qui est Son unique vrai dirigeant…préparez-vous à la venue de l’Ours et du Dragon rouge…sans compter la venue de l’astéroïde du Père Éternel qui va mettre un terme à la folie de cette génération…Heureux sont ceux qui vivront sur la Nouvelle terre et les nouveaux cieux…

    Fraternellement
    Ordre de Saint-Michel

    • orion

      Exact et cela rejoint entièrement « l’Apocalypse de St Jean » parmis d’autres prophéties et Maîtres « ascensionnés ».
      C’est une forme d’autodestruction, cela fût le cas pour bien d’autres civilisations s’etant coupées du Sacré…., utilisant des technologies sans conscience, sans aucune sagesse.
      Les événements actuels et à court/moyen terme sont en alignement avec les pensées du Fils de l’Homme (race humaine) puissantes et destructrices et l’ordre cyclique cosmique de l’univers holographique.
      De ce que je sais de l’au l’au-delà, cette civilisation va froller l’extinction !
      Dans la paix de ce que nous avons de plus Sacré en nous dont beaucoup l’on oublié….

  154. LEF

    Marine sera bcp moins pire que Macron, Ce n’est pas le choléra . C’est une gripette peut être. Mais elle est plus respectueuse de ses concitoyens. Elle est tout de meme plus posée que mélanchon. Il faut arrêter de la diaboliser, de la comparer à un nazi. Ayez plutot peur des nazis d ukraine que les médias européens veulent cacher comme pour les effets secondaires des vax.Il faut Chercher les infos encore. (sterilisation des prisonniers russes pour les exterminer, exécutions de blessés, marodeurs attaches à un poteau avec froc baisssé
    MLP est pour la négocation. En france elle ne demande pas à exterminer les immigres. Elle veut rétablir une vraie politique d’immigration plus logique, plus normale comme dans de nombreux états canada, suède…
    Franchement Mac a rien de bon humainement C’est un manipulateur. Sa gestion, sa cupidité qui va payer ? C’est nous Oui mais il a payé les commerçants pour éviter fermeture. Non c’est pour qu’ils deviennent collabos des vax . 9 mois de vie gachée (pas de biliothèque pas de muséee, pas de ciné pas de TGV.Les pédophiles eux pouvaient y allerCe mec c’est la peste. Je ne veux pas continuer avec ça. Pour sauver ma vie, celle de ma famille et celle des nouvelles générations j’empecherai mac de continuer
    Tous les présidents qu’on a eu ne sont pas parfaits mais macron c’est un cauchemard

    Bon visionnage :
    Après le vax, l’anti-russ

    Steril8sation
    https://lesactualites.news/nouvelles/un-medecin-ukrainien-sexcuse-apres-avoir-declare-que-les-prisonniers-de-guerre-russes-devraient-etre-castres/

    Soldat abatu https://t.me/WFAorg/6658
    https://www.leparisien.fr/international/guerre-en-ukraine-ce-que-lon-sait-des-images-de-personnes-ligotees-et-frappees-en-public-24-03-2022-K3CXP4K2DVE7ZDVPBHKSLP7FWM.php

    marodeurs : https://www.leparisien.fr/international/guerre-en-ukraine-ce-que-lon-sait-des-images-de-personnes-ligotees-et-frappees-en-public-24-03-2022-K3CXP4K2DVE7ZDVPBHKSLP7FWM.php

  155. Jean-Louis

    mélanchon s’est dévoilé, c’est un cheval de troie de l’oligarchie. Ce qui m’a alerté c’est lorsqu’il a dit, répondant à une auditrice, que si l’OMS recommandait la vaccination obligatoire, comptez sur moi pour venir vous chercher pour vous vacciner. Or il y a actuellement un projet de confier la gestion des futurs pandémies à l’OMS et l’OMS c’est bill gates, alors vous avez compris.
    Je suis d’accord avec Francis Lalanne, mélanchon, hier, a craché sur ceux et en particulier les GJ qui ont votés pour lui. C’est l’Extrême Gauche qui appelle implicitement à voter pour celui qui incarne l’Ultra Libéralisme : Il faut le faire quand même.
    Pour ma part, je voterai sans hésitation pour Marine Le Pen, pour faire barrage à macron !

  156. Jean-Louis

    J’ai lu que Marine Le Pen, si elle était élue, voulait mettre en place un gouvernement d’Union Nationale : C’est une bonne idée.
    De toutes façons, pour moi, il faut dégager macron, dans l’intérêt de la France.

  157. Gabriel

    Certains « moutons » voteront Macron, et d’autres encore iront voter Le Pen… Les uns comme les autres, hélas, n’ont décidément toujours pas compris que les isoloirs sont trop petits pour les rêves qui sont les nôtres. Ne pas se rendre aux urnes – comme on se rend au champ de bataille – c’est simplement refuser de « jouer leur jeu ». Refuser de servir de « chair à Macron » c’est comme refuser d’embrasser une certaine dictature bleu-blanc-rouge. L’une comme l’autre se présente toujours au peuple depuis une tribune… Faut-il le rappeler ? Quelques soient leurs couleurs, quels que soient leurs drapeaux, quels que soit notre « voix », nous serons toujours, toujours en bas. Marine ne vaut pas mieux qu’Emmanuel ou Jean-Luc. Ce sont des femmes et hommes de pouvoir. C’est tout ce qui les importe. Suffrage, ô désespoir ! J’espère que nous serons nombreuses et nombreux à en prendre conscience le 24 avril…

  158. Papilou

    Ricardo,
    Je vous suis depuis le début mais là c’est un  » NO GO » comme nous disons dans l’aviation.
    Une 6ème ripoublique c’est NON ET NON ! On crève avec la 5ème et celle que tu souhaites sera un retour déguisé à la 4ème… Tu veux l’unité des français, COMME MOI depuis plus de 50 ans je milite pour cela! La ripoublique est le règne de l’étranger et active les divisions, les guerres civiles entre français. L’homme ne naît pas dans une idéologie, dans un parti mais dans une famille, naturelle, protectrice avant tout. La France s’est grâce l’Histoire d’une famille,une grande famille: hors de celle-ci, elle meurt. elle reviendra, Dieu par sa Ste Mère l’annoncé: nous sommes nombreux, une minorité agissante, loin du bruit, des mondanités et frivolités du monde à nous préparer. Ce retour pourrait être plus proche que l’on croit….Chut le Ciel commande, Dieu Premier Servi!

  159. El Caudillo

    Élections, piège à cons! Plus vrai que jamais! Le régime pourrit lentement, trop lentement à mon goût…il tombera ou nous le ferons tomber …vite un golpe et remettre la France sur les rails. On y travaille…

  160. Bonjour Richard Coeur de Lion

    Merci de ta présence.
    Je ferai comme Oliv Oliv l’a dit un vote pour Marine.
    Pour rassurer tout le monde il y a après les législatives…
    Margot Velasquez (tarot) a dit que les élections ont été truquées et que la magie noire est intervenue.

    Surtout pas encore 5 années…!
    Il va nous tuer.

    Prions les forces de lumière et le très grand Archange Saint Michel.

    Salutations.

  161. CanariPat

    Dans l’immédiat, il faut essayer de virer Macron avec le vote Le Pen. On verra bien la suite après !!!

  162. expatri

    Le pire restera ce peuple de moutons, incapable de réfléchir puisqu’il est sous hypnose collective !
    On a pas le droit de condamner quelqu’un qui jamais n’a pu affirmer ou infirmer son aptitude. Or , dénigrer MLP est aussi une propagande basée sur aucun fait, mais sur des rumeurs construites par les médias mondialistes. De toutes les façons les scrutins sont gérés par la Sctyl et la première fraude fut la publication du premier sondage affichant de faux chiffres, qui sont plus ou moins repris dans les résultats . Autrement dit, une seconde réalité est fabriquée depuis le départ sans que personne n’y voit la réalité !

  163. Edith

    La peste on l’a depuis 5 ans, le cholera…je n’ai jamais voté extrêmes mais là je me pose la question, pas sure que MLP soit inhumaine comme l’est Macron écoutez la, pensez au soignants en souffrance et à la vaccination, elle est claire sur le sujet ce qui n’a pas été le cas de tous les candidats. Le meilleur plan serait une union pour la résistance, que JLM et MLP mettent leurs égos dans leurs poches et et s’allient, ils ont des points communs malgré leurs divergences sur d’autres et dans ce cas ils se positionneraient comme de vrais chefs d’état et non plus comme rivaux à une élection, prêts à travailler pour la France et les Français et non pour leur pomme respective Voilà qui déchirerait, mais je rêve un peu !

  164. JAMBON

    Fallait pas être normal pour voter pour méchancon.
    Un type qui ne cherche qu’à islamiser et promouvoir l’invasion de crasseux, faut vraiment être débile !!!
    Votez MLP si vous ne voulez pas voir la France encore plus détruite qu’elle ne l’est.

  165. Lola

    Ou les français sont encore plus abrutis que je ne le pensais ou il y a eu fraude, pourquoi pas les deux! C’est affligeant, pauvre France, tu es tombée bien bas🥲

  166. Virginie

    Malheureusement le vote blanc n’est pas comptabilisé. Autant ne pas aller aux urnes dans ce cas là !

  167. ENCOLERE

    VOTEZ MARINE, ce ne sera pas pire, avec l’autre nous en aurons pour 5 ans de galères et de guerre
    mon choix est fait et je ne me bouche pas le nez, 5 ans c’est très long, pas d’hésitation, personne n’est parfait. Elle apprendra et forcement devra faire des concessions au peuple, même si des chiens de mondialistes et d’Europeistes poussent derrière. VOTEZ MARINE SANS ETAT D’ÂME elle mérite cette place car elle combat depuis au moins 20 ans. Je ne suis pas dans son partie et je voterai pour elle et nous verrons bien, la perfection n’existe, mais il est impératif pour le pays et nos enfants de se débarrasser de ce tyran menteur professionnel. Sa marge de voix et faible il sera battu et mis dehors sous les hués de la foule. C’est des vieux connards déjà a la retraite qui ont voté pour ce criminel, je leur souhaite une mort atroce si ce bandit de voleur devait continuer. C’est vrai Ricardo que le trucage du 1er tour a eu lieu, mais avec 2 candidats a la fin c’est très difficile, voir impossible car les bulletins pourront être recompté et là si triche est avérée alors ce sera le bordel. Je ne pense pas s’ils pourront le faire mais qui sait avec ces salops de menteurs et assassins ce n’est pas impossible. 5 ans de plus avec NÉRON et c’est la mort assurée de notre pays qui sombrera dans la guerre, la famine et la misère. Comprenez le.

    Aussi la mort sociale pour la majorité des Français, de grands experts sont d’accord la dessus, Alors voter Marine et nous serons délivré de ce mal et de cette erreur qui gangrènent la France depuis 5 ans.
    Rien n’est acquis avec marine mais, évitons absolument cette dangereuse erreur faite en 2017.

    Bon courage Ricardo

  168. Guyjean

    pour moi non plus MLP n’a jamais été mon choix mais aujourd’hui il s’agit de retrouver une vie normale dégagée des obligations du grand capitalisme si bien servies par Macron. Pourquoi avoir tant crié TOUT SAUF MACRON et faire la fine bouche maintenant à l’heure du choix du (tout sauf macron)? Je trouve plus de réelle humanité chez MLP que chez macron , repensez à tout ce que nous avons vécu et subi depuis 5 ans, au mépris, à l’arrogance et aux conséquences sanitaires de son engagement auprès de Schwab et de l’état profond.
    C’est l’heure du choix.

  169. Luc

    Bonjour,
    Lorsque nous votons, nous cautionnons ce système pervers et révolu…  »CHANGER DE SYSTEME », oui ! Mais pour ce faire, il faut avant Tout  »Changer d’Etat d’Esprit… » 🤔 Je pense que beaucoup de Personnes comprendrons !

  170. Wibrotte

    Bonjour richard

    Oui cette peur panique de l’extreme est dans nos gènes mais n’est Ce pas ce que nous vivons depuis 5 ans ?
    Le barrage macron est mon but de départ et pour la première fois de ma vie je voterais LePen pas par convictions mais par barrage ! Et bien entendu les législatives seront très attendus
    Remotiver les gens après ce résultat mauvais remake de 2017 est très dur ….. mais dans la vie il faut faire des choix qui sont parfois à l’encontre de ses convictions pour rétablir un semblant de démocratie
    Une 6e république serait la bienvenue dans ce climat anxiogène ! Je ne m’informe que par les médias indépendants depuis 2019 et cela va continuer
    Merci à votre minute toujours agréable

  171. Bonjour,
    Nous adressons cette « lettre ouverte » à l’attention de Monsieur Boutry.
    https://www.1democratie.info
    Elle est en cours de diffusion sur les réseaux sociaux.
    Aussi, nous vous saurions gré de bien vouloir la communiquer rapidement à l’intéressé.
    Dans l’attente expresse, veuillez recevoir nos meilleures salutations.
    Collectif citoyen : « Première Démocratie ».

    • Sankara

      Je suis allée voir…Première remarque, ce « collectif » anonyme, qui sort de nulle part, préconise l’abstention, tout en sachant à quoi ça mène. Il a imaginé une stratégie complexe pour mettre en échec la mondialisation. Ce qui a priori part d’une bonne intention…Sauf que c’est complètement irréaliste, comme de semer des bonnes graines sur un tarmac d’aérodrome ! Les gens ne sont pas des pions sur un échiquier, ils ne sont pas prêts à se mobiliser tous ensemble d’un seul coup pour un plan. L’éveil ne se décrète pas, sauf évènement tout à fait extraordinaire, c’est un long processus de maturation. Donc leur projet n’est qu’une vue de l’esprit, disons un projet mort-né qui n’a aucune chance de se réaliser. Ce qui m’irrite c’est qu’ils poussent au chaos macronien, alors que Marine, qui n’est pas un pion de Klaus Schwab & Cie, nous permettrait justement de faire une expérience structurante, …

  172. rachel

    les social-traitres ont appelé a voter Macron, crapules les masques tombent.
    on ne refera pas le vote de 2017. Sans aucun état d’âme je voterai contre Micron c’est à dire pour Lepen pour la première fois de ma vie.

  173. patrice

    Franchement faire 2% aux régionales et 28% aux présidentiels faut qu’on explique. A part la fraude je ne vois aucun moyen pour LREM de faire autant.
    On verra si Reciproc.org remontera des anomalies après la comparaison avec les chiffres officiels.

  174. je ne pense pas que Marine soit le choléra. je ne pense pas non plus qu’elle soit « l’extrême droite ». ce terme, cette dénomination est d’un ringard consommé. les idées, ou l’idéologie, comme vous voulez, de Marine Le Pen sont / est devenue/s la norme, c’est devenu une banalité. on est LOIN de l’extrême. une majorité de Français se retrouve dans cette idéologie. parler d’extrême droite et ENCOooore tomber pour cette diabolisation vieillotte, c’est s’obstiner à ne pas voir la valeur des idées que MLP défend, leur actualité et pire encore que ça, c’est se positionner en béni-oui-oui bien pensant de gauche. aujourd’hui, la gauche, le summum de la maladie mentale (la définition de la maladie mentale, c’est le refus du réel et la gauche ne-fait-que-ça, elle ment, elle corrompt, corruptio optimi pessima, elle pervertit) est plus dangereuse que le RN car le RN justement, s’il n’est pas parfait (mais qui ou quoi l’est ?… sauf la gauche justement car il faut être drôlement parfait pour être de gauche, forcément, quand on est bien pensant et moralisateur…) affronte le réel. il n’y a rien de plus à côté de la plaque que de continuer à dire que MLP et le RN, c’est l’extrême droite. on n’est plus à l’époque des fachos et des nazis. en plus, dernier point, le racisme anti-blanc monte et devient complètement déculpabilisé et affiché. alors !? il faudrait avoir honte d’aimer son pays, de voter pour le patriotisme, se souvenir de ses ancêtres les plus lointains, nos ancêtres blancs et roux et celtes et païens et appeler ça le choléra ! mais quel lavage de cerveau est-ce là, vous vous rendez compte ??!!!?????!! c’est ce qu’on a de plus vrai, de plus viscéral, de plus enfoui dans nos gênes ! et il faudrait supporter sans rien dire, comme un bon martyr, les insultes de raciste par ceux-là mêmes qui nous culpabilisent et nous diabolisent sans jamais faire leur examen de conscience et penser au pardon alors que NOUS avons la culture du pardon ??!!!!!!! mais arrêtons ces auto-flagellations de vertueux que diable !!! tout ça pour dire que les idées de MLP sont parfaitement légitimes et qu’il faut arrêter de se positionner en bon petit penseur bien pensant et angélique. c’est les gens comme ça les plus dangereux car il n’y a rien de pire que se croire parfait. réfléchissez bien à ça car c’est plus profond que ça en a l’air. la liberté se situe au-delà de la bien pensance ! un bien pensant n’est PAS libre ! et le clan Macron et ses suppôts se servent de notre propension judéo-chrétienne (que n’auraient jamais eu nos ancêtres païens car la culpabilité est une notion judéo-chrétienne, pas celtique !) à la culpabilisation / auto-flagellation pour la projeter sur MLP. c’est de la manipulation de conscience pure et simple.

  175. Valsot

    Virer Macron est un impératif pour moi. Je voterais pour Groucho Marx s’il le fallait.
    Les législatives vont compter comme jamais.
    Force et honneur.
    Merci Richard pour tes minutes.

  176. X2X94

    Bonsoir, le dimanche se résume en simulation, à la consommation d’un mauvais alcool de bois sur les résultats.
    Merci pour le travail.

  177. Depreux Olivier

    cher Richard, penser que ce sont les deux mêmes partis qui gouvernent la France depuis 1958 est une profonde erreur: je vous invite à lire ou à relire « les mémoires d’espoir » de De Gaulle et peut-être encore plus éclairant le « c’était de Gaulle de Alain Peyrefitte ». Vous comprendriez sans doute que l’idéal que vous exprimez tout au long de vos minutes quotidiennes était en grande partie incarné par Charles de Gaulle, chrétien comme vous et homme pragmatique et de bonne foi, un vrai défenseur du peuple contre les élites. Vous comprendriez sans doute aussi qu’il a eu à contrer les mêmes « diables » que nous aujourd’hui, ceux des hommes avides d’argent et de pouvoir. Vous comprendriez sans doute aussi que le l’un des rares moyens qu’il nous a légué de nous débarrasser à terme d’un représentant d’une aristocratie dominante et plénipotentiaire, c’est bien cette superbe constitution, celle de la 5ème République dont la magnifique institution de l’élection au suffrage universel direct du président. Si vous êtes honnête, vous observerez que les systèmes parlementaires européens notamment, n’ont en aucune façon, mieux que chez nous pour l’instant, endigué la domination du pouvoir politique par la finance et la gouvernance internationale. Macron est aujourd’hui plus facilement éjectable que la social-démocratie ou la démocratie-chrétienne allemande, pour exemple. Vous comprendrez que dans le gaullisme, il y avait toutes les composantes de la société française, y compris celle du libéralisme et de l’européanisme bureaucratique, car comme il le disait lui-même, il vaut mieux les avoir chez nous que contre nous. Il les a combattu de l’intérieur autant qu’il aura pu. Il a réussi à ramener la France vers l’intérêt du peuple pendant une dizaine d’années. Il n’était pas éternel mais il nous invitait déjà par ses témoignages biographiques à l’inspiration. Sans doute, vous êtes un gaulliste qui s’ignore et un 5ème républicophile inconscient. Bonne continuation.

  178. Elisabeth S

    Vous avez bien raison, évidemment mais quelles solutions????? La mienne.. non : nous, petites fourmis d’êtres humains nous sommes mis dans une situation inextricable, nous sommes devant un mur infranchissable. Dieu secoue le panier, la seule solution est qu’Il prépare une ère merveilleuse et qu’en attendant, nous devons rester droits, intègres, bons avec Tous. Avancer courageusement dans cette terrible tornade. Prions pour l’humanité avec amour. Remercions pour toutes les grâces dont nous bénéficions sans même nous en rendre compte et demandons pardon pour toutes nos si graves erreurs qui nous ont menés à cette situation.

  179. Laurent

    Le fonctionnement des institutions est simple : une Assemblée Nationale aujourd’hui en majorité LREM et 6 députés RN…
    Donc si élection d’EM : il a tous les pouvoirs et il est conforté par ce deuxième mandats… donc inarrêtable et le promesses données à certains (comme à JLM par exemple) ne seront pas tenues… Les Français auront signés la fin de la France… notre salut ne pourra venir que d’un élément extérieur… Quoi ?
    Si élection de MLP : là il y a une réelle marge de manoeuvre… elle nomme son premier ministre (à son image) et lors du vote à l’AN d’adhésion à son discours de politique générale, la majorité vote contre… Nous tombons dans le régime de la cohabitation… Une première cohabitation s’installe avec la majorité des députés LREM la chose sera compliquée… donc MLP devra très certainement dissoudre l’AN. Ainsi, pour faire simple, dans tous les cas MLP ne pourra pas mener à bien son programme… donc tous nos compatriotes qui ont peur de MLP devraient être rassurés… par ailleurs, elle aura contre elle l’ensemble des grands financiers et des médias mensonges, l’UE, le Forum Eco de Davos, etc.
    Si MLP est intelligente, elle annonce cela lors du débat du second tour… la discussion sera close… la mise en place de l’équivalent d’un CNR…
    Un autre effet d’un vote pour MLP : voter le FN/RN = tuer le FN/RN… pourquoi, car tout le noyau dur de ces partisans comprendront qu’a aucun moment un président RN ne pourra appliquer un programme d’extrême droite… mais d’ailleurs, aujourd’hui… l’extrême droite est au centre… (comme le dit FA) donc ne nous trompons pas !

  180. maurin

    Tout sauf Macron!. Lui on sait, Sans espoir!!!! pour la France. Marine on verra ce sera moins pire. Si Macron passe alors plus de paix. Il faut la révolution. Non au transhumanisme, non au mondialisme!!!
    Il parait que le pire du pire c’est avant le pire. Alors même pas peur!!! Marine toute!!! après TITANIC ou pas il faudra apprendre à nager ou à monter dans les canaux de sauvetage. Résistez!!!
    Quoiqu’il en coute.
    Sommes nous si bête ,les français? nous ont ils rendus si poltrons? si aveugles?

  181. Pachoud

    Bonjour Richard, Il y a quelque mois vous avez fait un tour à Maracon, dommage que vous n’êtes pas revenu, j’aurai eu le plaisir de vous rencontrer. Je viens au sujet de MLP. Il ne faut pas oublier que c’est Mitterand qui a diabolisé J.M.L.P en 1985. avec ses raisons, serte… Personnellement je trouve que depuis plus de 10 ans M.L.P à changer sa vision politique. Est-ce aujourd’hui un parti d’extrême droite ? pourquoi pas tout simplement la droite. Je pense que si elle était présidente a long terme l’avenir des français serait apaisé bien entendu rien ne peut être parfait. Ne vaut-il pas mieux d’être un patriote que d’être complice d’un gouvernement de l’ombre ? Merci de m’avoir lue. Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Votre commentaire sera visible dans un délai de 2h, merci pour votre compréhension