Posté le 19/05/2022
18391 vues
Partager sur ...

65 commentaires

  1. GRIVEL Joel

    Je suis outré par votre info sur notre soit disant premier ministre …
    Le foutage de gueule est de mise en effet …
    Nous attendons toujours ce gouvernement extraordinaire qui va travailler 24 / 24 h .
    Merci Ricardo, de tout cœur avec vous et bonne santé surtout .

    • Miguel

      Bonjour
      Moi je ne suis pas du tout outré……..parce que je le savais déjà depuis longtemps
      J’ai épluché toute cette clique de l’entre-soi permanent comme dit Richard, bien avant Macron, en réalité depuis la révolution, et finalement ce sont toujours les mêmes aux manettes !!
      Qui contrôle la meute médiatique à demandé le Général Delawarde avant qu’il ne soit enterré vivant par Morandini ?

  2. ZORRO

    De l’ordure de sioniste, a mettre a la poubelle, elle servira de fusible rien de plus. Gloire aux russes qui vont nous débarrasser de ces pourritures de mondialistes dégenrés et décadent. Leur Plan est kaputt et les cartes vont être rebattue en 2022, année de tous les dangers et de libération en même temps.

    Concernant Phillippot, il n’est pas embêté par la mafia au pouvoir parce que c’est une tantine et que ce guerrini Stanislas est aussi une tantine et entre tantine? on ne se met pas de battons dans les roues ou dans le cul, j’ai mis un peu de temps a le comprendre. Le monde de la TANTINE se couvre.

    Bonne journée

  3. Charles

    Laissez le père d’Élisabeth Borné reposer en paix…

  4. Sol Ange

    C’est déjà ne pas être honnête avec soit même que de travestir son histoire quelque soit son passé. Bien-sûr qu’il faut toucher le plus de gens en racontant des histoires. C’est un monde de théâtre, d’hypocrisie et de paraitre. Tout est masqué, faussé. On vit dans un mensonge permanent, c’est la norme. Ils ne sont pas digne de confiance. Ca continue encore et encore. …
    « Soyez vous-même, tous les autres sont déjà pris ».
    Oscar Wilde

  5. Mirko maya

    Bonjour RICHARD. Ils nous prennent pour des moutons ou des chèvres en voulant nous faire avaler des salades. Merci RICHARD. EXCELLENTE JOURNÉE. A ➕️

  6. Merci Richard pour ces nouvelles !
    Oui , c’est vraiment affligeant et toutes ces manipulations …
    Le meilleur pour vous et Natacha !

  7. alain

    bonjour Richard,
    Tu as complètement raison..tout est dans le paraitre,la posture..en politique « macro-mime… » et quand on en est rendu en plus à travestir son nom..où cela d’arretera t’il…mensonges et compagnie etc..!
    Quand on voit son CV ..sous le 1er qinquennat du « poudré »..on se dit que c’est Miss dalton…donc elle fait un parfait duo avec son petit chef..!
    Bonne fin de journée.
    Bon courage.
    Alain

  8. lecesne

    Et Wikipedia qui a chargé ses origines russes en origines polonaises😂😂😂

  9. Patrick

    Bonjour Richard,
    Tout n’est qu’illusion…..
    Tout est fait pour cacher la Vérité et dans tous les domaines….
    Mais LA VÉRITÉ VAINCRA !!!!!
    FORCE, COURAGE ET ESPÉRANCE

  10. Katerina

    Cette caste est juste, de plus en plus ABJECTE…

  11. Yan

    Citation de Wikipédia :
    (En date du 19 mai 2022 à 15h08 — Précision importante car ça change souvent)
    « Après le suicide de son père en 1972 alors qu’elle n’a que 11 ans, Élisabeth Borne devient pupille de la Nation, ce qui lui permet d’obtenir une bourse d’étude »
    1) si son père s’est suicidé, cela ne permet pas de devenir Pupille de la Nation
    (je pense que elle avait tout de même droit à une rente d’orpheline « simple » )
    Rien que dans cette phrase n’importe qui détectera une incohérence…
    Oui il y a la une usurpation de titre, tout comme certains s’inventent des titres d’ancien combattant
    alors qu’ils ont été réformés et n’ont participé à aucune guerre

  12. Albert LG

    Borne = Bornstein = Bronstein = Trotski = dictature criminelle
    Financiers : Jacob Schiff (Trotski) Rothschild (Borne-Macron)

    • AIGNANT

      Bravo pour votre antisémitisme! Vous n’avez pas honte?
      Qu’on reproche tout ce qu’on veut à Elisabeth Born (en particulier son comportement lamentable et abject envers les soignants qui refusent l’injection génique expérimentale), mais pas sa religion, par pitié!

        • Christine C

          Où avez-vous entendu quelqu’un lui reprocher sa religion ?… surtout pas Richard Boutry !

  13. pacati

    Masque arade. Lorsqu’on cache, c’est qu’une chose est laide, pourrie et il faut masquer les odeurs etc On en apprend des choses… On apprend que le nouveau directeur de cabinet d’Élisabeth Borne est le mari de Marguerite Cazeneuve, ex-McKinsey, qui est chargée par Macron de la réforme des retraites…
    Son nom ? Aurélien Rousseau, énarque, conseiller d’Etat, passé par le cabinet de Valls & Cazeneuve avant d’être nommé directeur de l’ARS Ile-de-France en 2018. Oui l’ARS Ile de France.
    Vous saisissez déjà dans quelle direction part ce nouveau gouvernement. Comme pour un abcès, un monticule purulent se forme. Notre monde à nous, les riens, les sans dents, les illettrés, admirons tout simplement la beauté, la bonté, la bienveillance et ça, de leur hauteur, ils ne peuvent rien voir ni comprendre. Nous aimons Celui qui a dit : Ce que vous faites aux plus petits d’entre nous, c’est à Moi que vous le faites. Oh ! qu’il ne va pas faire bon être à la place des malfaisants !

  14. Olivier2101

    N’allons pas trop loin dans nos jugements. Elisabeth Borne n’est pour rien dans tout cela.
    Son père Joseph Bornstein, a été déporté à Auschwitz et à Buchenwald, si j’en crois Wikipedia.
    De retour en France, il ne devait pas être en bonne santé, ni bien riche. Il prend le nom de Borne.
    Il dirige un peu plus tard dans les années 60 un laboratoire pharmaceutique dans le 15ème arrondissement de Paris : est-ce un petit laboratoire de quartier ? Qui vivotait, ce qui expliquerait son suicide ? Sinon, pourquoi ?
    Soyons honnête, Elisabeth Borne a probablement eu des parents marqués par les évènements et la souffrance, et elle en a elle-même souffert. D’accord, ses parents ont un peu triché pour qu’elle ait les avantages de « pupille de la nation » et qu’elle puisse faire des études.
    Mais reconnaissons qu’elle a bien travaillé. Je ne lui jette pas la pierre, loin de là.
    J’espère vivement qu’elle saura faire passer ses valeurs personnelles après sa carrière, et qu’elle saura protéger les français des excès un peu délirants de Macron. Malheureusement, je crains que non, mais rien n’est joué.

    • Ledu

      Valeurs personnelles ???
      Effectivement ! Valeurs de sa caste de pourris! Certainement pas les valeurs de la France et encore moins des français !!! Renseignez-vous sur ses actions et intentions 👎🤮😡

  15. Tout est faux en Macronie, Mme Borne n’est qu’un pion de plus, son identité n’est pas celle qu’ils veulent alors on lui en crée une autre, un autre cas, une femme qui n’en est pas une et tant d’autres..
    Voilà les mensonges se suivent et se ressemblent finalement.
    C’est tellement incroyable de pouvoir croire à tant de mensonges.
    Portez vous bien aussi.

    • Benoît

      Je dirais à ce propos que de toute façon, tous les politiques usurpent leur identité, puisqu’ils se font passer pour des personnes soucieuses du bien-être du peuple, alors qu’au mieux ils sont carriéristes, et au pire ce sont des criminels en bande organisée avec préméditation…

      Mais nombreux sommes nous encore à nous laisser captivés par la présentation dorée de ces personnages entretenus par les médias, leurs complices…

  16. Anne-Marie

    Bonjour Richard.
    En qualité de journaliste je te
    remercie pour cette information, je la prends sans jugement. Cette nouvelle est la confirmation de ce qui se vit au plus hautes sphères.Nous avons le devoir aujourd’hui de nous concentrer sur notre quotidien afin d’éviter d’emettre des ondes négatives qui nourrissent tous ces pourris.Leur objectifs est de créer des événements qui contrarient, provoquent la colère voire la haine. Là ils se régalent. Ils ne sont pas nombreux .La preuve se sont toujours les mêmes qui reviennent. Les être humains sont si nombreux qu’ils ont cette arme pacifique qui peut tout inverser La proposition est de changer de regard au quotidien accueillir les plus petits événements de la vie avec des lunettes « roses »Voir Sentir Gouter ce qui nous fait du bien .Même remercier ce moment et peut être le partager. Les pourris n’aiment pas du tout cela ! Profitez de chaque instant Richard et Natacha ainsi que tout ceux qui veulent être heureux
    Anne-Marie

  17. josiane

    Bonjour Ricardo, des mensonges encore et encore…et la majorité des gens dorment et avalent toutes les couleuvres…Dieu soit loué il y a des êtres extraordinaires comme vous, merci d’exister, je vous embrasse
    Josiane

  18. Oussama

    Mon nom est Aboulbensaïdmohamedmiloudbenbarka et je n’ai jamais été victime d’usurpation d’identité. C’est pourquoi, je le garde. Bon, mon prénom n’est pas à piquer des mites, c’est peut-être pour cela.

  19. CHRISTIAN

    Peu importe ses origines à Mme Borne ce qui fait la différence pour nous c’est sa personne et les décisions qu’elle va prendre et il n’y a rien de bon à l’horizon. On est en dictature en France ,il n’y a plus aucun contre pouvoir qui fonctionne ,aucun garde- fou aux caprices du président Macron qui gouverne en conseil de défense avec secret défense sur tout ce qui s’y passe. Aucun pays Européen ne fonctionne comme cela car tous sont des démocraties parlementaires ,c’est une honte d’en être arrivé là .On est sur le même modèle que l’Algérie et l’ Egypte qui eux aussi sont des régimes présidentiels avec des chefs d’états qui ont tous les pouvoirs .Et pendant ce temps là les soignants non- vacciné peuvent crever ,les jeunes vont devoir se refaire piquer sous peine de ne pouvoir continuer leurs études … rien de ce qu’ils font est pour notre bien , ils veulent notre peau et celle de nos enfants, oui nous sommes en guerre et c’est une guerre totale des élites mondialistes contre les populations .Si nous ne bougeons pas nous verrons nos enfants mourir car personnes ne pourra supporter des doses à répétitions de ces injections.

    • Rolet

      tout à fait . Et le plus désastreux c’est que les parents les y emmènent Ils n’ont rien compris endormis par les médias de merde.

  20. Fab

    Le mensonge du Globe 🥁💥😴
    Toujors aussi tordu 🙃🙃🙃
    😍😍😍

  21. GilbR

    Pour revenir à la minute précédente chers lecteurs à propos de ce combat pour que la Lumière rayonne l sur notre monde asservi, dominé par des humains sans états d’âme, je recommande le li « Lettres du Christ » Le christ est revenu. Editions Atlantis. (à vrai dire il n’a jamais quitté ce monde dont il est le grand Maître spirituel en mission ultime pour nous libérer de nos malheurs qui perdurent depuis des siècles) Y croire ou pas y croire, ce livre apporte un bel « état des lieux » et enseignements vraiment d’actu. Il ne fait aucune distinction, bien au contraire, entre croyants de toutes les religions qui sont trop figées dans un dogmatisme qui ne fait pas avancer les « affaires » sur notre planète qui a penché vers la folie destructrice de nos jours présents. Une remise à l’heure des pendules salvatrice si, on accepte d’ouvrir sa conscience, se secouer des vieilles scories, se réveiller enfin pour avenir plus serein.
    Belle ouverture aussi sur ce que l’on appelle Dieu, ni grand barbu, ni personnage qui trône entouré de joueurs de trompettes à l’infini. L’Univers est régi par une Conscience Divine Universelle, dont la nature est l’ Amour inconditionnel, la justice, la paix, un morale sans faille qui est la règle dans tout l’univers et de toutes les créatures en développement qui existent.
    Chers amis, frères et soeurs humains, j’espère que ces quelques lignes vous seront d’une aide ne serait-ce que toute petite dans la vie éphémère mais si grandiose dans cette aventure que vous avez choisi de vivre, grande école sur cette planète.
    Bénédictions sur vous tous. Et Merci à Richard et à Natacha qui nous aident comme ici aussi à passer des messages. des pensées, des idées, fraternels.

  22. GERARD

    Maintenant ils ont conclus que 90% de francais ont acceptés la négation de leur liberté avec un faux vaccin qui véhicile des nanos particules non humaines. Il reste peu de choix, la soummision, l’acceptation d’être plus humain, de mourir pour la liberté de ses enfants ou de de devenir la plus grande merde que l’humanité aura créée !

  23. Merci Richard de ces nouvelles. Je ne savais pas que cette Madame B………….faisait partie d’une famille juive !!!!!!!!!!!!!! Il y a un vos lecteurs qui dit que son père n’est pas décédé en 1972, mais suicidé……Donc pas pupille de la nation. Il y a des profiteurs partout………..et si son père avait une usine, c’est une personne qui n’a pas manqué d’argent !!!!!!!!!!!!!!!!Merci Richard. Bonne soirée. Bisous à vous et à Natacha…………..

  24. GilbR

    Pour vous chers lecteurs, qui ne connaissez pas encore, je recommande vivement pour mieux comprendre les enjeux actuels que nous vivons, subissons, la lecture du journal « Morphéus » http://www.morphéus.fr site qui donne déjà un bon aperçu de ses articles (par abonnement, vous ne serez pas déçus) Aussi, le magazine exceptionnel lui aussi « Top Secret » ( accessible kiosques journaux et grandes surfaces comme le magazine NEXUS incontournable aussi) Lisez donc aussi « Les Lettres du Christ » Editions Atlantis, très riches en enseignements pour notre temps actuel. Un ballon d’oxygène dans notre vie, sur notre chemin sur cette planète à embellir.
    Salutations à tous, et à Richard, à Natacha qui nous donnent le bonheur d’être revenus. Soyez tous bénis et protégés dans les temps présents et à venir qui ne seront sans doute pas encore paradisiaques. Nous savons malgré tout, les épreuves, pas toujours évitables hélas dans un monde en manque d’amour, nous font pour certains stagner ou régresser mais pour la plupart GRANDIR dans la Lumière.

  25. Lagarde

    Un peu ou beaucoup de travestissement angélique pour, à la rentrée, que son gouvernement nous impose, sans que nous n’ayons notre mot à dire, des changements sociétaux liberticides, dangereux pour nos santés et nos vies. Des changements insupportables car inhumains que nous serons contraints d’accepter. L’enfer à la chinoise pour dépeupler la France.

  26. Cécile

    et voilà le résultat de cette élection (truqué il parait) ça deviens de pire en pire . Pauvre France !
    comme dit Jacques Poncet  » ça dépasse vraiment les bornes  » !!!!
    Merci Ricardo pour que vous tenez avec courage.

  27. bernard

    encore des youpins a la Manoeuvre , y’en a marre des francs mac, youpins etc……

  28. MOULIA Anne

    Merci Ricardo de dénoncer une fois encore l’ADN de la micronerie , tout n’est que mensonges, tromperies, bassesses et mépris .Construisons-nous un monde parallèle, il est déjà en cours avec de très belles âmes , oublions ces mauvaises personnes …prenez bien soin de vous Ricardo, le bien triomphe toujours , affection 💞💞😘💞💞

  29. phb

    Espérons qu’elle ne mette pas dans le mille… je sors! 😄

  30. Marie

    Bonjour Richard et merci ! il faut ajouter que l’origine de son père a brusquement changé sur wikipédia le 16 mai à 23h45 !!! de russe il devient polonais ! elle vend même son père en quelque sorte pour assouvir son immense soif de pouvoir en plus d’avoir trahi la plupart de ses collèges !
    On a à faire à un nouveau serpent !!! Courage à tous…

  31. Siounath Sylvie

    Non mais quelle histoire incroyable il n’y a donc aucune limite !!!!!

  32. Patricia

    Bonsoir Natacha et Richard , et merci , je vous écoute tous les jours , et je suis censurée Facebook encore pour 30 jours , et pour la 6 ème fois depuis 2 ans , encore 14 jours ! Mais je vous partage sur Messenger et sur Gettr , sur lequel je me suis inscrite . Je suis fière d’être une «  » Complotistes «  » et de vous avoir écouté ,et écouté le Professeur Raoult et Mme Henrion Caude , et le Professeur Montagnier , etc… Et cette BORNE , est une menteuse et une sale bonne femme , qui à fait voté des lois pour faciliter les Patrons aux licenciements et partir travailler à l’étranger ! Pour ensuite faire une loi contre les pauvres gens licenciés ? Et faire Baisser , où supprimer les allocations de chômage ! Cette femme est digne de Macron , tous menteurs et voleurs de la France , et assasins .
    Ce qui me fait tenir c’est la foi comme vous , et je crois ? Du moins j’espère qu’il va se passer quelques chose ? Pour que Macron soit obligé de partir loin ,très loin ! Car il n’à pas été réélu par la majorité des Français . Un bon week-end à vous deus et vos proches et gros bisous de Patricia .

  33. Rénier Jean

    Bonjour Richard, Juste une petite précision à vous apporter. Ma sœur aînée, née en 1946, a été pupille de la nation mais elle n’était pas orpheline. J’ignore quels ont été les critères retenus dans son cas mais l’un des faits suivants a été certainement pris en compte : père prisonnier de guerre pendant 5 ans, blessé et invalide de guerre.

    • Jane

      Mon père n’a jamais été pupille de la nation alors que son père a été prisonnier pendant 5 ans également. Les critères devaient être pour d’autres raisons comme la légion d’honneur.

  34. NATHALIE

    Merci Richard pour cette chronique. Vous êtes notre phare dans la tempête. On garde l’espoir et on reste déterminé. La situation à l’hôpital est désastreuse : manque de personnel disent-ils, mais de qui se moque t-on, ce sont nos élites qui ont crée cette situation. Alors vacciné ou non vacciné nous sommes tous dans le même navire qui coule doucement mais sûrement. Cette situation est voulue. Et côté piquouse, on n’est pas sorti de l’auberge, une dose, dix doses jusqu’à ce que mort s’en suive. Question : pourquoi un tel acharnement à vouloir piquouser le peuple, tous les peuples. On sait aujourd’hui qu’elle n’empêche pas d’attraper la maladie et n’empêche pas la transmission. Alors qu’elle est le but ?

    • Marie

      le but est de réduire la population mondiale de 90% d’ici 2030! e sont des fous furieux fanatiques pour lesquels l’argent n’est pas un but mais un moyen d’arriver à leur fin.
      Mais ils n’y arriveront pas car les peuples se réveillent!

  35. Fressinet

    Voilà du vrai journalisme. Merci pour ces précisions très claires . Et encore une fois , pourquoi toutes ces manipulations de la part de ceux qui veulent nous gouverner?

  36. LE CREPS

    KHAZARIA n’a pas finie de nous envoyer ses rejetons infernaux !

  37. STELLAIRE

    la france n est plus francaise… ils s evertuent a la detruire de l interieur tels des virus….ferry…nathan…freud…einstein..fritz habe..oppenheimer.. fabius attali coben dit lang kouchner. strauskhan sinclair bhl bornestein..etc etc etc. si vous pensez que ces etres veulent du bien aux goyim .. c est que le vaccin fonctionne.. leur plan est antédiluvien .. l histoire est un mensonge avec bien sur des dommages collatéraux sinon pas credible la victimisation ….

  38. Thierry

    Salut Ricardo Nathalie quand je vois que mon texte ne passe pas sur les autres trucs je réessaye là-dessus tout d’abord Ricardo j’espère que ça s’est bien passé ton opération qui est assez conséquente et que ta convalescence se passe bien. Juste vous dire pour ceux qui ne le savent pas c’est salopard nous mijote des mauvais coup pour d’ici peu les picouses seront de retour il y a un truc qui se prépare avec les singes style variole j’en passe bien d’autres les amis ils veulent notre peau. C’est à nous de ne pas nous laisser faire nous le peuple tout entier c’est salopard ne lâcherons pas ils iront jusqu’au bout p***** quand est-ce ça va bouger allez à plus les amis…..👊👊👊

  39. NICOLAS

    Oui Richard il n’y a tout simplement plus d’humanité. Ces « gens » sont des satanistes qui ne pensent qu’à eux

  40. Terrasse

    Je crois qu’elle a été pupille de l’état et non de la nation

  41. Olivier COUSIN

    Richard, je suis très étonné de la censure qui existe sur les commentaires apportés aux chroniques de La Minute de Ricardo.
    J’ai déposé ici un commentaire hier, très modéré, dans lequel j’exprimais un relatif désaccord sur votre jugement, et hop, sans prévenir, mon commentaire passe à la trappe… .
    Vous dénoncez ces pratiques chez Youtube, Facebook, et consorts, mais je sais maintenant que vous faites la même chose.
    C’est plus que dommage, car ça remet en cause votre crédibilité.
    Au point où j’en suis, je ne doute pas que ce message ne verra jamais le jour, et que je n’en entendrai plus parler.
    Bien cordialement,
    Olivier

    • Gautier

      Bonjour Olivier, suis surpris et ce n’est pas moi qui gère. Je venais checker immédiatement.

  42. Kohler

    La France est très visiblement sous le joug de la communauté juive, des sionistes, d’israël. C’est le résultat des lois antiracistes et antisémites, qui ont été instaurées pour diviser les français. Division = destruction!

  43. ka

    ELLE n » a pas de père… message antérieur .( à lire… mais bon.. ).. attention… ça devient du n’importe quoi …

  44. Lehyaric

    Merci Ricardo pour votre sourire, malgré la situation

  45. Lehyaric

    Merci Ricardo p votre sourire malgré la situation

  46. Marie

    Bon rétablissement à vous Richard.
    Nous sommes très heureux de vous entendre et de vous voir à nouveau.

    Un gouvernement de fumistes débridés c’est vrai. Comment retirer ces verrues de notre beau pays ? En les ignorant, en refusant ce qu’elles nous imposent, en contrôlant nos achats pour éviter d’alimenter la machine infernale. Un peu comme on laisse le fumier dans un coin de jardin, sans aucune attention, pour qu’il finisse par se décomposer de lui-même et disparaître.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Votre commentaire sera visible dans un délai de 2h, merci pour votre compréhension