Posté le 20/06/2022
14058 vues
Partager sur ...

81 commentaires

    • Papilou

      OUI et OUI mais attention ne nous faisons pas d’illusions: le France ne s’en sortira jamais par des élections!…qui ne sont que des pièges à cons!

    • Je l’ai écrit sur fesse bouc maintenant il est seul face à la vraie majorité celle des + de 50% qui ont refusé et Mac rond et toute la clique qui ne cherche qu’a vivre sur le dos du peuple. Ce peuple qui doit s’organiser pour les chasser et enfin crèer cette DEMOCRATIE

  1. FRANCO

    Çà prouve seulement que l’élection du connard tyran et marionnette des US était vraiment truquée.
    Les Français en majorité n’ont pas voté pour lui et les résultats des gloutons le prouve et la pouffiasse de le pénis avait acceptée le trucage lors de la présidentielle. Les Français pour 47% des votants ne laissent pas les mains libres a ce couple de makaron infernale et maudit. C’est une bonne chose pour l’instant, a voir la suite???. Les législatives sont quasiment impossible a frauder, sauf la ou il y ‘a des machines, car chacun des gloutons localement surveillait et se battait pour sa bonne gamelle au frais des veaux et vaches des citoyens lâches juste bon a niquer. A quand la suppression du sénat qui ne sert a rien et qui coutent une fortune, cela font partie des gloutons avec des gamelles triple XL.

    • Lavande

      C’est bien, Franco…
      Encore un effort et tu pourras t’exprimer en français…

      • duphil

        Pas d’accord : même si ce n’est pas du Corneille, c’est imagé et très compréhensible.
        Pourquoi ce dédain pour la prose de Franco ? Nous faisons tous ici, partie de la piétaille que méprise la classe sublime qui mérite tellement de nous diriger !
        Peut-être que ce n’est pas votre cas. Au regard de la pauvreté sémantique et de la vulgarité de certaines invectives que se lancent régulièrement nos illustres élites, je trouve Mr Franco parfaitement au niveau et lui envoie mes sincères salutations.

        • E.

          d’accord avec vous. un peu de vulgarité assumée parfois fait du bien. ça fait du bien de jurer un bon coup quand on en a marre d’être piétiné et méprisé.

      • Bonjour,
        Je n’y crois pas ils sont tous
        Complice il nya pas d’opposition….

    • MOULIA ANNE

      Bonjour Richard , oui les abstentionistes ont gagné !!! Le reste n’est que cinéma car si l’opposition est aussi brillante que depuis 2ans nous en sommes presqu’au même point.Bcp de traitres à l’AN ,ne nous faisons aucune illusion.Au moindre bout de pain lancé, ils courront l’attraper !!!
      En revanche nous continuons, nous, à avancer droit devant en disant toujours NON à leurs discoirs mortifères
      Amitié Ricardo 💞🌺🍀☀️💞

  2. Sol Ange

    On ne peut pas dire que les électeurs ont sué pour aller voter. Et j’en fais partie. Si c’est Melanchon le premier ministre, ces deux là ont tellement d’égo qu’ils ne vont pas tarder à ce taper sur la tronche. Il n’y a plus qu’à attendre.

    • Guylaine

      La chose qui reste quand même inquiétante, c’est que Macron veuille dissoudre l’Assemblée Nationale !

      • Yenes-marcos

        Tout est pipė. Ne demandez plus d’argent. C’est indécent 🥊🥊

  3. Francine ANDRI

    Veran l’a dit : ils trouveront facilement des alliances. Quitte à corrompre une poignée de députés des oppositions. Rien n’est plus facile à corrompre qu’un député.

    • marc valdenaire

      Exact! Avec l’argent on achète tout en politique!

  4. SR

    Président fraîchement élu ? Tu rigoles bro .
    Ecoute , tu peux y croire mais c’est cuit man.

    Plus d’espoir à avoir . C‘Est too late .

    Le point de non retour est atteint : tu sais quand tu sautes de l’avion; il y a un moment ou tu ne peux plus remonter dedans . Tu peux juste prier pour que ton parachute s’ouvre . C’est ça le point de non retour

    Regarde ce que je viens de mettre sur odysee mais ne le publie pas sur ta page stp .
    https://odysee.com/@RRSLSR:d/A:f2b

    • Bonjour !!
      Attendons, patientons, prions !!
      Nous ne faisons que ça depuis Macron.
      dur dur d’être adulte !
      Portez vous bien !!

  5. Patrick

    Bonjour Richard,
    En ce dimanche 19 avril 2022 à 20h, j’ai pleuré et pleuré encore….
    Car cette élection est historique.
    Je pleure encore en ce lundi car les lois liberticides de notre roi E M. ,les suspendus sans salaire de nos hôpitaux moribonds, les Français non vaccinés que notre « cher  » président a envie d’emmerder, l’austérité grandissante, l’insécurité, etc etc …,ont été ce week-end ébranlés par un vote non prévus par nos médias mainstreams…
    Je pleure encore parce que seulement 48% des français sont allés voter et que 52% sont en attente…
    OUI MES AMIS JE PLEURE ENCORE ET ENCORE DE JOIE !!!!!
    JOIE en ce jour du 19/6/2022 où le Machiavélique et diabolique EM a été ébranlé dans son hubris, sa suffisance et son arrogance devant les Français qu’il traite comme des gueux.
    Le diable et ses suppôts qui servent le Roi des ténèbres ,aujourd’hui dénudé, vont maintenant sortir du bois pour sauver la Bête…
    Alors, la Bête sentant sa fin prochaine va tout tenter pour garder le pouvoir et arriver à ses fins destructrices.
    Alors mes amis, je pleure de joie aujourd’hui car j’ai l’intime sentiment et conviction que ce week-end Dieu a gardé la FRANCE et la vierge Marie nous a protégé…
    Rien ne sera plus comme avant.
    L’ère de la Macronie et de ces prédécesseurs mondialistes et leurs idéologies tyranniques sont à bout de souffle .
    L’esprit Saint a touché la la Fille aînée de l’église ce week-end et cela me rempli d’une joie immense.
    Une nouvelle ère va débuter.
    Alors ne lâchons rien, car la Bête n’est pas encore morte.
    Continuons de PRIER avec force et Résistons avec courage.
    Ce n’est que le commencement d’une ère nouvelle de Paix, Justice et d’Amour….

    • Duchene

      Bien ficelé, camarade. Effectivement, quand ça vient du coeur, des tripes, je pardonne les fautes d’orthographe.
      L’élite pourrie jusqu’à la moëlle « cause » tellement bien afin de mieux nous entuber. Une sémantique mise au point pour berner le petit peuple qui forme une grand nation qu’ils piétinent en nous faisant passer des vessies pour des lanternes. Les médias jouent un rôle délétère. Ce sont des collabos.

    • Duchene

      Que Dieu t.entende camarade et que LA VIERGE MARIE vienne à notre secours. Je reste malgré tout macaronsceptique.
      Les grandes tribulations annoncées par Marie Julie Jahenny ne font que commencer. De toutes façons, tout le monde s’ignore et se déteste, préoccupé par sa petite survie, le nez sur les écrans, les +jeunes, smartphones, les plus vieux TV très toxique. Que faire, sinon prier et s’entraider. On est loin de ce scénario.

  6. Petitemarizette

    Merci et courage ! On ne lâche rien !

  7. Jean G

    On oublie toujours de parler des votes blancs qui sont de la plus haute importance dans le contexte actuel.
    Ce sont des gens qui ne se reconnaissent dans aucun des candidats en lice, mais qui par civisme font quand même l’effort de se déplacer pour mettre une enveloppe vide dans l’urne.
    Acte désespéré et ô combien révélateur de notre époque !!!
    Dans ma circonscription ils représentent 6% des votes… Près de 3.000 personnes. Ce n’est pas rien. Mais tout le monde s’en moque.
    Il ne faut pas s’étonner de voir monter les extrêmes !!!

  8. Benoît

    Malgré une première réaction enthousiaste, je trouve ce soi-disant constat d’échec du pouvoir actuel excessif.

    Certes le gouvernement n’a pas la majorité absolue à l’Assemblée, mais malgré les pseudos-promesses de Christian Jacob, gageons que les représentants LR sauront se faire achetés de la même manière que leurs anciens collègues (Lemaire, Darmanin et consort), comme le souhaite d’ailleurs J.F Coppé…

    Viser la gauche dégénérée est très bien, mais Ricardo a une certaine difficulté à pointer du doigt son ancien parti de cœur (je peux comprendre). Pourtant ce sont bien Sarkozy et ses sbires, la plupart justiciables, qui ont initié – tout au moins mis en œuvre – la trahison de la France au profit de l’Etat Profond.

    D’autre part, faut-il vraiment se réjouir que l’extrême droite flirte avec la centaine de députés ? Si vous êtes d’extrême droite vous répondrez oui: je vous renverrais simplement à tous les pays qui ont connu ce genre de régime dans leur histoire…

    Enfin, simple remarque, il me semble douteux que le score du parti gouvernemental ait subi une augmentation non négligeable en fin de soirée !

    Conclusion: avec l’illusion bien élaborée d’une élection soit disant démocratique et non-truquée, on aboutit finalement à l’opération suivante:

    Renaissance (ex-LREM) + complices LR, divers droite, socialistes et écologistes = majorité absolue à l’Assemblée Nationale.
    Mais ceci est pour l’instant une autre histoire: nous en reparlerons !

    • Gisou

      Benoît, je pense comme vous.

      Ne nous réjouissons pas trop vite, car au royaume des corrompus il faut s’attendre à tout!…

      Il reste beaucoup trop « d’européistes », soi-disant dans « l’opposition », prêts à suivre notre marionnette de l’état profond, et qui n’hésiteront pas à voter pour les mesures liberticides qu’ils comptent bien encore nous imposer « pour notre bien »…

      Leur plan crapuleux n’a pas pris fin, il s’accorde simplement une pause….

      Seul avantage, nous percevons un certain éveil des endormis. Nous aurons sans doute encore beaucoup à faire pour éviter qu’ils retombent dans l’anesthésie totale…

      Restons vigilants, la victoire finale n’est pas encore acquise!

      • Gros Fred

        Entièrement d’accord avec cette analyse.
        Ils tiennent les médias et ils osent tout…
        Attendons-nous a un coup tordu , et ça passera, comme tous le reste.
        Savourons quant même cette petite victoire 😁

    • Benoît

      Dernière remarque, et non des moindres: nous n’avons plus Martine Wonner dans l’hémicycle !

        • Martine Alaplage

          On t’as reconnu
          Olivier Véreux !!!!

      • Nisou

        Hélas oui, Martine Wonner va beaucoup manquer dans cette Assemblée, c’est une femme courageuse qui faisait honneur à son rôle de députée et qui savait nous défendre, avec quelques autres.

  9. Yenes-marcos

    On va , de toutes facons vers une situation insupportable. Rien ne cangera. Je n’ai pas vote

  10. DEVAUX

    Nous avons gagner une victoire mais pas la guerre !…restons unis et mobilisés ! Le nouvel ordre mondial n arrêtera pas sinon ce sera les jugements !…action unité resistance ! LIBERTÉ !!!!

  11. Marcel de l'Isère

    D’accord mais grâce à nous qui nous avons pris le temps de nous déplacer à voter, aujourd’hui Macron n’a pas sa majorité … , on a choisi le moins pire mais tout sauf Macron, rester chez eux aucune incidence pour le Macronisme car ils s’en fiche de l’abstention comme Draghi en Italie qui lui il est au pouvoir mais jamais à gagné une élection .S’abstenir et n’est pas choisir un candidat contre Macron pour moi c’est collaborer avec l’ennemi car la Macronie est notre ennemie
    Bien entendu l’opposition soit Nupes ou RN font parie du même système mais comme dans n’importe quel guerre de fois il faut faire des choix pour battre l’ennemi et je suis content que grâce à nous qui on a choisi un candidat en face de la Macronie aujourd’hui la situation si bien pas l’idéel ( il faut pas se faire des illusions ) mais est meilleur que il ya quelque jours auparavant, et le silence de Macron le dit tout et c’est un bon signe.

    • Sans nous , il n’aurait pas eu la giffle . Ce ne sont pas l’as abstentions qui lui ont mis la claque , puisque grâce aux abstentions il a été réélu. Les gens ont peur de prendre des risques pour essayé d améliorer l’avenir. Nous pouvons envoyer le message en étant tous uni, soit ils s’occupent de la France , soit ils dégage. La force populaire pourrait les remettre sur le bon chemin .
      Celui du bien Français.

      • Laurent

        Oui je suis d’accord avec vous
        Être capable de faire des alliances ou oppositions , seul on va plus vite ensemble on va plus vite , ne pas perdre la main .
        👏👍👌🙏💙🕊🇨🇵
        Dieu vous bénisse

      • Chipie

        Exact….. J’ai moi-même voté contre mon gré, et incité à le faire pour dégager un député lrem et ça a été fait. Mon coeur ne balance pas du côté de l’élu actuel mais il fallait « tout sauf Macron » sinon on avait encore la Ministre … Voet non pas utile mais STRATEGE !!

  12. XAVIER

    Je te sens un peu plus optimiste Richard ? Tu as bien raison et comme dirait le dicton :
    « l’espoir fait VIVRE  » donc seuls les plus optimistes se sortiront du chaos programmé par les élites mondialistes. Je pense que la majorité relative devrait un peu les ralentir mais cela ne sera pas suffisant !
    N’oublie pas qu’ils sont tous copains pour la mise en place du Great Reset et de l’agenda 21 .
    Nos députés ne sont que des poupées de chiffon ; ils sont tous à la botte de Shawb et Soros .
    Bref un nouveau miroir aux alouettes qui dirigera bientôt les moutons vers leurs 4 ième dose !

  13. JEANMAIRE Patrice

    L’éventail politique s’étend de l’Extrême Gauche à l’extrême droite !! Si des citoyens refusent de trouver des représentants politiques correspondant à leur idéal, c’est bien dommage !! Ils s’abstiennent donc de voter !! C’est leur choix ! Je pense pourtant qu’ils ne votent pas, non pas pour sanctionner les politiques en place, mais pour la plupart par désintérêt pour la chose politique, par manque d’avis, parce qu’ils n’ont pas eu le temps et autres personnelles … ! Pour ma part, j’ai toujours été d’Extrême Gauche depuis que j’ai compris que ce qui motivait les hommes, c’était leur intérêt personnel !! Je me suis donc dit que la politique au service de TOUS donc du Peuple passait par la mise en place de lois et règles qui empêche les loups de s’accaparer de la majorité des ressources ou richesses ! On ne peut y arriver que si on met en place une politique intransigeante, rigoureuse, forte et dont le seul souci est le bien-être de TOUS !! Il ne faut surtout pas laisser le pouvoir aux élites ! Quand au fait de faire référence à Dieu, Jésus ou la religion de manière générale, je me souviens d’une chose, c’est que Jésus (il me semble) disait : « Mon royaume n’est pas de ce Monde ! » Ce qui se passe donc sur cette Terre est donc uniquement un rapport de forces entre les Hommes, de bonne volonté d’un côté et des profiteurs de l’autre !! C’est une guerre qui a commencé depuis la nuit des temps et qui continue encore aujourd’hui !! Personnellement, je fais partie du Peuple et mon ennemi c’est le riche !! Pour ce qui est de la crise sanitaire et de la vaccination éventuellement obligatoire, je fais plus confiance à NUPES qu’aux autres !!

  14. Annouchka

    Vous en avez oublié votre fidèle « bonjour à tous »…. Hahahaha
    On peut comprendre votre « contentement », même relatif… et votre analyse est perspicace et réaliste, comme d’habitude. Aucune naïveté, mais une étincelle d’espérance grâce à ces vingt cinq millions d’humains conscients qui sèment à tous vents les fleurs d’un avenir meilleur….
    Merci Richard !

  15. BIRO Ákos

    Ricardo ! ce que tu dis n’est pas une victoire; c’est la déliquescence. S’abstenir c’est le découragement.
    si les abstentionnistes avaient voté c’est le RN qui l’aurait emporté haut la main. Il aurait fallu y croire.

  16. BIRO

    Ricardo ! ce n’est pas une victoire c’est la déliquescence. Tous ces abstentionnistes n’y ont pas cru. S’ils avaient voté c’est probablement le RN qui l’aurait remporté haut la main. S’abstenir c’était voter Macro.

  17. André

    Cher Richard, je crains que ce résultat d’élections ne soit qu’une autre tempête dans un verre d’eau. Beaucoup d’agitation médiatique et au final, une assemblée nationale en grande partie favorable aux pass sanitaires et vaccinaux. Mais gardons quand même espoir, confions nos prières à la miséricorde divine et qui sait peut-être que l’ombre finira par se dissiper.

  18. Autissier Colette

    Richard, vous avez dit 25 millions de Français n’ont pas voté. Certes je ne cautionne pas, mais l’abstention favorise ceux qui remportent et ce n’est pas une solution. Quand va t on obliger les Français à aller voter en instituant le vote obligatoire et le décompte des votes blancs et nuls. Là la vérité sortirait des urnes et on pourrait trouver une coalition blanche capable de relever le défi. Mais paradoxalement personne n’en parle ou ne veut pas en parler – Qu’en pensez-vous?

    • Michel Paul

      Le vote obligatoire ? On s’éloigne un peu plus de la liberté d’expression, de la démocratie. .. n’y aurait-il pas d’autres solutions ?

    • JEANMAIRE Patrice

      Obliger les français à voter ??? C’est donner la possibilité à des gens qui n’y connaissent rien en politique de choisir la façon dont sera gérée la France ! Faisons confiance à ceux qui ont un avis sur la question, qui s’y intéressent et qui ont donc un minimum de compétences ! Il faut juste espérer que ce ne sont pas des gens intéressés, cupides, et qui pensent surtout à l’intérêt général, y compris celui du Monde dont on dépend sur le long terme !

  19. jean NEMAR

    les crapules apparaissent de plus en plus au grand jour .
    on a vu que zémour était en fait une roue de secours de macron. et lors des prochaines décisions à l’assemblée national , d’autres crapules seront affichées à la vue de tout le monde …
    ya de l’espoir ….

  20. Ducrot Brigitte

    Richard,
    Crois tu vraiment, en conscience que ne pas aller voter est un acte de résistance?
    Je suis désespérée d’entendre encore ces propos.
    Je m’explique : voter est l’acte civique premier qui nous permet d’ exprimer notre choix.
    Si aucun des candidats ne nous convient, alors nous ne glissons aucun bulletin dans l’enveloppe. Ce qui fait un vote blanc.
    Je vous invite à rêver maintenant qu’il y ait 60% de vote blancs comptabilisés…..
    Pour participer à chaque élection au dépouillement, je peux vous assurer que cela créerait un tsunami !
    Réapproprions nous cet acquis important. Retrouvons son sens originel.
    Ne pas se déplacer pour voter fait le jeu des partis.
    Le calcul est enfantin: 30% de moutons, 60% de blancs vrais et 10% de marginaux non concernés par leur vie.
    Que diraient les « politichiens » et les commentateurs à leur botte?
    Est ce que ce résultat ne crierait il pas le mécontentement des citoyens ?
    À vos réflexions !

  21. steinmann

    Bonjour à tous,
    Mélanchon n’a rien gagné, il est tombé dans le marais et va s’y engloutir. Il n’est plus un tribun, il est devenu un servile.
    Ami, entends-tu le bruit sourd des corbeaux dans la plaine ….Bella ciao, ciao, ciao, No pasaran!
    Bientôt vont s’effacer les couleurs des drapeaux ukrainiens sur les frontons des mairies maçonniques et des petites écoles de la Ripoublique: Maréchal, ton départ bientôt là…
    La vie est belle, c’était le temps, le temps des cerises…

  22. Ernesto Sotral

    Ce qui me rassure , c’est … que ce sont les derniers de la classe qui s’expriment sur « laminutedericardo ». Quand je lis les commentaires sur ces sites complotistes et conspirationnistes , j’ai l’impression d’être un intellectuel ! 🤣
    Un peu comme dans mon travail , quand je dépanne les problèmes informatiques de mes clients , je passe pour un ingénieur en informatique !!!!!

    • Guylaine

      Vous considérez-vous comme faisant partie des derniers de la classe puisque vous apportez votre commentaire (qui ressemble plus d’ailleurs à un jugement) sur le site de Ricardo ?

    • Lola

      Ernesto Sotral, je vous plains : vous ne devez pas avoir beaucoup de travail donc pas beaucoup de clients pour avoir encore le temps de visiter et de baver sur les sites comploistes 🤣🤣🤣 !

    • E.

      Ernesto Sotral , ça vous rassure aussi de vous sentir supérieur aux autres en les rabaissant ? ça fait très « dernier de la classe »…

  23. Mirko maya

    Bonjour RICHARD. Bien sûr, soulager d’avoir peut-être moins de MACARONS AU POUVOIR. MAIS, je redoute la suite quand même, qui a mon avis ne sera pas en faveur de nos attentes. Car trop, vraiment trop de conflits d’intérêts existent, et avec ces intérêts ils sont tous très bien tenus, pour faire de ces politiques des marionnettes.
    Enfin!!! L’espoir fait vivre, on verra…..
    AMITIÉS ET À BIENTÔT.

  24. alain

    Bonjour Richard;
    Oui macron est KO..mais une vipère se remet aussi du KO..et comme un tigre blessé ..(qu’il n’est pas bien sûr..!) il va essayer de faire encore plus souffrir les gens qu’il a déjà « emmerdé..le moment venu…!
    Mais dés à présent,il va y avoir une « merde » ou alors beaucoup de députés seront achetés à la NUPES ou chez les « Républicains ».;et le nouveau 1 er ministre sera un style Bayrou qui a déjà tout trahi sauf sa mère..peut-etre…!
    Espoir oui,mais le peuple a quelle force…à par celle de s’abstenir..??
    Car dans la rue ,lors de manifs…même la police gaze aussi les « bons » manifestants..les vrais..surtout les vrais..manifestants…et oui….!
    La marge de manoeuvre du peuple est ,et c’est à peu pres tout ce qu’elle a ,de voter ou de ne pas voter ou de manifester…ou de creer des groupes positifs spitituels ,moraux ou éthiques..de gens courageux..!!Espoir…toujours…!
    Bon courage !
    Alain

  25. bigeard patrick

    Merci Richard pour la justesse de vos paroles.

  26. D'Hokers

    Les mondialistes viennent d’être sonnés mais ils n’ont pas dit leur dernier mot ils peuvent encore nuire un peu de temps le temps qu’il faut pour en réveiller encore quelques uns qui dorment maintenant

  27. JM

    A mon avis vous vous trompez de cible. M Macron est une marionnette au service de M Schwab de Davos et autres inconnus qui tirent les ficelles.

    Si nous pouvons mettre des grains de sable dans ce qui s’organise, c’est tout bon

  28. Sabine de V

    Bonjour Richard,

    oui c’est une surprise qui va plutôt dans le bon sens, cette élection, qui montre d’ailleurs l’évidence de la fraude lors de la présidentielle, là, pour ces législatives, c’était très compliqué de frauder, et c’est là que je ne suis pas d’accord avec les abstentionnistes qui se permettent de donner des leçons à ceux qui essayent d’y croire encore, ce n’est pas ça être éveillé, pas du tout, du moins pour des élections de ce type, car qu’est ce qui a permis ce résultat, si ce n’est ceux qui ont voté hier, j’y suis allée à reculons car des amis se déplaçaient de leur côté pour voter le tout sauf M y compris en osant ce qu’ils n’auraient jamais voté par ailleurs,
    alors ceux qui se permettent de dire que tout est foutu et que nous allons de toutes façons vers l’abîme, je le comprendrais de la part de ceux qu’on a suspendus, ça oui, bien sûr, sinon, si des êtres comme nous ne s’étaient déplacés hier, ce serait la même chose que ce que nous avons déjà vécu, car là, peut être que la nupes est pleine de vendus, peut-être que le Rn est acheté etc….Mais je pense que lorsque de vrais êtres humains qui ne sont pas des playmobils comme ceux de lrem, vont s’élever contre la tyrannie, et il y en aura, c’est sûr, le goût de l’héroïsme qui est la marque des êtres libres devant l’adversité, et que l’on a maintes fois vu dans l’histoire de notre France par le passé, en sortira beaucoup de leur torpeur, car parmi ces hommes, ces femmes, il y a des grands mères, des grand pères, des pères des mères, des fils des filles,
    et dans une assemblée bariolée, je veux dire avec plus de couleurs, je pense qu’il y a le même pourcentage d’abrutis qu’ailleurs voire plus, mais un plus gros pourcentage peut-être qu’ailleurs, de personnes humaines et fières de défendre l’humanité, l’espoir ne suffit pas, mais c’est déjà un moteur pour agir,
    bonne soirée à vous deux

    • E.

      je n’ai pas voté et ce n’est pas de la paresse de ma part, c’est très réfléchi au contraire et la raison pour laquelle je ne vote plus depuis longtemps est parce que le système est foncièrement pourri. en 2007, je n’étais pas au courant de la fraude, je le sais depuis l’élection aux US en 2020. mais on le « sent » que c’est pourri et en tant qu’être très éveillé au contraire, qui connaît très bien les rouages énergétiques de l’univers, je sais que donner un vote, c’est donner son énergie vitale. donner mon énergie vitale à un candidat que je n’aime pas comme l’affreux Mélenchon pour voter contre Macron – ce que, au demeurant, je respecte tout à fait – EST un acte de résistance qui m’élève au-dessus de cette singerie qu’est notre « démocratie ».

      on parle beaucoup de « consentement » en ce moment, de « fabrique du consentement ». mon rôle, en tant que maître énergétique, est de NE PAS donner mon énergie vitale à cette pitrerie pathétique, à AUCUN pitre qui y participe. ainsi, en retirant mon énergie, ma déclaration est très forte et il s’agit d’affirmer : « Je refuse de consentir. »

      ceci étant dit, je comprends que tout le monde ne fasse pas ce choix. c’est parfaitement normal et cela correspond à un niveau de conscience que tout le monde n’a pas. c’est normal. on a tous des niveaux de conscience différents. la séduction exercée par ce système est très forte. encore une fois, c’est normal. je ne signale aucune anomalie ici mais j’explique mon choix.

      les personnes qui ne votent pas ne sont pas des débiles qui beuglent que « tout est foutu » comme vous dites. il y en a sûrement, mais ce n’est pas MON cas. et je suis sûre de ne pas être la seule.

      et figurez-vous que C’EST, pour moi, un moyen de « m’élever contre la tyrannie » que de dire : « Je refuse de consentir » en ne donnant aucune énergie à cette bouffonnerie inqualifiable. et ce n’est pas de l’héroïsme. pas besoin. c’est de la responsabilité.

  29. ALAIN FAURIE

    Bonjour Richard,
    Depuis le 16 janvier 1947, la gestion de la républque française est remise à la société  » REPUBLIQUE FRANCAISE PRESIDENCE, demeurant au 55 RUE DU FAUBOURG SAINT HONORE, 75008 PARIS, immatriculée au répertoire des entreprises et établissements de l’INSEE sous le numéro 100000017 00010, agissant en sa qualité d’Administration de l’Etat.
    C’est une société commerciale privée. La date de création de cette société corrobore avec la date de prise de fonction de la gestion de la France par Vincent Auriol, qui a pris ses fonctions de président de la république française le 16 janvier 1947,
    En conséquence le président de la république française n’est pas le président des français mais le président de la société française présidence; ce qui veut dire que le président de la république sera choisi par par les aristocrates milliardaires qui ont investi dans cette société.
    Les élections n’auront de ce fait qu’un rôle de fantoche, de mascarade.
    Macron est rien un minable assoiffé de pouvoir à l’égo surdimentionné, une marionnette animée par les acteurs du CAC 40, c’est un imbécile à l’esprit vide.
    ON NOUS BERNE ,ON NOUS MANIPULE TELLE EST LA REALITE.
    NOUS VIVONS DANS L’ILLUSION DE LIBERTE, EGALITE ,FRATERNITE…TOUT EST FAUX !!!!
    PARTANT DE LA: TOUTES LES ADMINISTRATIONS ET MINISTERES SERONT AUTANT DE MOYENS ET OUTILS POUR MAXIMISER LES PROFITS ET DONC DESTINES A DEPOUILLER LES GENS DU PEUPLE EN LEUR FAISANT CROIRE QUE CEST POUR LEUR BIEN….
    Avec ce recul on peut comprendre aisément le pourquoi de toutes ces magouilles financières aux plus hautes sphères de l’Etat et la délégation de pouvoir à des pseudos ministres qui traînent de lourdes affaires de corruption et détournements financiers.
    Ce n’est pas la peine de plus épiloguer et d’entendre des gens geindre qu’une majorité de français ne soient pas allés voter.
    Le gouvernement français n’est qu’un outil de gestion au profit d’oligarques internationaux !!!!!
    VOTER est synonyme d’adhésion à ce système mafieux.
    FRANCAIS : REVEILLEZ-VOUS!!!!!!!

  30. Thierry GROFF

    Bonjour,
    Je résume, ni Macron, ni la droite(c’est pareil) ni la gauche, ni l’extrême droite (rn), soit… Mais alors, que faut-il faire, j’imagine que tu as la solution, donne la nous on est tout ouïe…

  31. Christian

    Ensemble, LR ,PS sont comme cul et chemise, Macron n’a pas de soucis à se faire tout passera comme une lettre à la poste. On l’a bien vu depuis deux ans quand il a fallu trancher le PS ,le LR, le LFI, ont toujours soutenu les décisions de Macron et ils continueront à le faire .Il n’y a que Florian Philippot et Nicolas Dupont-Aignan qui représentent une vraie opposition à Macron, il l’ont prouvé depuis deux ans et très peu de personnes les soutiennent, aucun groupe à l’assemblée ,chercher l’erreur.

  32. Thierry

    Bonjour, macaron n’a pas perdu il est en stand-by mélanchu le tordu a peut-être remporter mais croyez-moi il n’aura pas le dessus sur la mondialisation et le Nouveau Monde ce n’est qu’un petit et il exécutera les ordres de macarons derrière n’oubliez pas que ce sont des maçonniques melanchu n est 1 pion en attendant Le Pen doit bien rigoler voyons elle ne s’est guère battu à table quand elle était aux élections face à macaron ne soyez pas en fête en pensant que tout est gagné vous verrez la carotte on l’aura il a bien dit Mélenchon qui irait personnellement chercher les non-vax à la maison pour leur enfiler la picouse en attendant 3 € le litre de gasoil on en est pas loin et ça continue comme le reste faire les courses pour la bouffe ça devient la cata rien ne bouge comme toujours bravo le peuple attendez au mois de septembre ce qu’il nous attend les stocks sont prêts salutations…..

  33. orion

    Abstentionniste dans l’âme je l’ai souvent été, puisque de mon point de vue, cette pièce de théâtre burlesque, qui a bien trop perduré, appartient au passé.
    La politique n’est que perte de temps et la paix ne se gagne pas en faisant la guerre !!
    La paix doit être en Soi-même pour être heureux, être libre.

    « « La grandeur d’une nation et son progrès moral peuvent être jugés à la manière dont les animaux sont traités. »
    Mahatma Gandhi
    https://wiki.politique-animaux.fr/legislatives-2022/?utm_medium=email&utm_source=newsletter&utm_campaign=2022%2F06%2F07-li-legislatives

    Cet ancien monde est in-signifiant, mal-sain tant que l’ignorance perdurera, tant que la majorité ne prendrons leurs responsabilités.
    Pour semer les graines de la nouvelle terre il n’y a pas d’autre choix que de se détacher de l’ancien monde !!
    Ce monde est vieux, épuisé, fatigué….

    Vient le temps pour ma « partie », du Tout, de me libérer progressivement mais surement de l’ordinateur qui me devient toxique en ma demeure, mais qui m’aura paradoxalement incroyablement permis d’apprendre de ce monde, d’échanger, partager au cours de ces dernières années, depuis 2012.
    Merci au personnage « Ricardo » et le vrai Richard, Natacha pour tout ces moments de partage sur cette « plate-forme ».
    J’avais envoyé deux mails pour une invitation mais pas de réponse. C’est tjrs d’actualité si votre chemin passe par « ma » belle région.
    J’entre en totale introspection et me relie entièrement à la nature, les éléments…..pour re-venir progressivement au Royaume du Ciel…..
    Comme me le faisait comprendre, un de mes Maîtres, mon chat d’amour qui m’a quitté, Orion, n’aimant que j’aille sur l’écran virtuel, se blottissant contre moi lorsque je passais des heures à méditer, « vit le moment présent, ne te soucis de rien, ne crains rien, détache toi des attachements de ce monde, respire, contemple, dialogue avec la nature, cultive, développe ta sensibilité, ton instinct, ton discernement….. ».
    Finalement il n’y a rien à craindre lorsque l’amour de Dieu est en nous dans le cœur, nous rendant libre, puisque immortel par l’esprit, tel qu’il nous a crée….

    Gratitude.
    https://youtu.be/OoysA_GFs4w

  34. MERCI RICHARD………………..J’ESPÈRE EN DES JOURS MEILLEURS……………MAIS LES MESSIEURS QUI SONT ENCORDE PRÉSENTS NE ME RASSURENT PAS…………….J’ESPÈRE EN D’AUTRES CHOSES………………………JE GARDE LE MORAL MALGRÉ TOUT………….A BIENTÔT….BON SOUVENIR……………

  35. Adélie

    Juan Donoso Cortés : « Les voies sont préparées pour un tyran gigantesque, colossal, universel, immense; tout est préparé pour cela » (1849). Le politique, le militaire, la technologie, la magie et le satanisme s’enchevêtrent et s’entrelacent les uns avec les autres. Il s’agit d’une guerre spirituelle entre les forces du bien et les forces du mal. Notre émancipation et notre délivrance ne proviendront donc pas du domaine de l’humain, mais bien du domaine du Divin : https://www.guyboulianne.info/2022/06/18/juan-donoso-..

  36. Pascal

    Rien ne va changer. Absentéisme au parlement, corruption, un coup on vote blanc et sous la pression on revote une deuxième fois la même proposition de loi mais noir cette fois-ci, unanimité des opinions devant les consignes qui viennent de plus haut et les soi-disantes menaces sanitaires, etc…. Ces parlementaires sont là pour toucher leur salaire, les avantages qui vont avec, et encore bien plus que ça pour peu qu’on les achète.

  37. alain

    Bonjour Richard;
    je renvois un autre message ..j’avais zappé votre remarque que « zemmour c’etait du commercial »..je ne crois pas..à mon avis vous faites une erreur sur ce point seulement.
    Cordialement
    Alain

  38. PATTUME

    Grand merci à tous les Français qui ont enfin pris conscience ce 19 juin 2022 qu’en votant pour n’importe quel parti sauf celui de ce fou furieux de va en guerre de macron ,ils ont pu ainsi éviter que lui et ses copains mondialistes ne nous dirigent tout droit vers une 3ème guerre mondiale, c’est ce qu’attendait les Etats-Unis avec impatience, en lui donnant la majorité absolue macron à la botte des américains nous aurait entrainé dans un conflit en provoquant de plus en plus la Russie comme il sait si bien le faire, et la France se serait retrouvée vraisemblablement d’ici peu comme l’Ukraine, atomisée par les missiles russes supersoniques qu’aucune technique militaire actuelle n’est en mesure d’intercepter, et ne comptons pas trop sur nos  »soi-disant » amis américains, car ne rêvez pas ils ne risqueraient jamais d’intervenir en Europe contre la Russie, si certains d’entre vous n’en sont toujours pas convaincus, regardez ce qui se passe actuellement en Ukraine, ce serait exactement la même chose, car ils savent très bien que la riposte nucléaire des russes sur les Etats-Unis serait dans ce cas immédiate, et causerait en quelques minutes des dizaines de millions de morts dans leur population, vous prenez vraiment Biden pour un fou moi pas, mais cette fois ci les Français n’ont plus été dupe ils ont enfin réfléchis dans l’isoloir et pour beaucoup d’entre-deux ont certainement pensés à leurs enfants et petits-enfants, en votant clairement en opposition totale à la politique mondialiste que macron nous aurez imposé d’office s’il avait obtenu la majorité absolue, grâce au sursaut de tous ces Français la France à ainsi évité de justesse que toute l’Europe devienne le champ de bataille des mondialistes américains, et que notre belle France devienne comme l’Ukraine voir pire, alors à tous ceux qui ont votés contre macron encore mille fois merci, car grâce à vous tous vous avez sauvés ce que nous avons de plus cher au monde nos enfants et nos petits -enfants .

  39. Marie

    Ce que nous pouvons constater est que la grande majorité des personnes ayant le droit de vote en France ont préféré garder le silence. Ce silence est éloquent !

  40. Annick

    Ce raz de marée inattendu nous fait du bien , profitons de ce moment présent pour nous réjouir mais ne baissons pas la garde pour autant. le Forum économique mondial qui s’est tenu en mai à Davos et le Forum de l’OMS qui s’est tenu à Genève en mai également préparent un coup dont le scénario aurait été fomenté en mars 2021.

  41. Titan Beynot

    Ce ne sont pas les abstentionnistes qui ont évité que Macron ait la majorité absolue… Bien au contraire.

    Pour les mères qui accouchent seules chez elles, en cas de problème, les parents devraient être traduit en justice et lourdement condamnés.
    Je connais plusieurs enfant vivants aujourd’hui et qui grâce à un accouchement à l’hôpital ont survécus sans séquelles (prise en charge immédiate, hélicoptère pour transfert dans les meilleurs CHU….).

  42. Prost

    La Renaissance est venin,

    De l’Extrême droite
    Ne suis pas.
    De l’Extrême gauche,
    Non plus.
    Mais,…
    Il y aura toujours ces malins,
    La Montchalin,
    Castaner,
    Blanquer,
    Il y aura toujours ces malins,
    Darmanin,
    Buzyn,
    Pour vociférer
    Que je suis moi aussi
    Anti-républicain.
    Qu’avec ma voix
    Le pays va au chaos,
    Que nous sommes puanteur,
    Calomniateurs…
    Voire même des salauds.

    De l’Extrême droite
    Ne suis pas.
    De l’Extrême gauche,
    Non plus.
    Mais,…
    Il y aura toujours ces malins,
    Tous ces décérébrés
    De BFMTv
    De LaREm
    Qui me jetteront l’anathème…

    Amis,
    Vous ne trouverez jamais
    Chez tous ces félons,
    La moindre once
    De miséricorde,… d’affection.
    Macron
    Pécresse, Véran
    Woerth, Ferrand.

    Amis,
    Vous ne trouverez jamais
    La moindre once
    De fraternité.
    Chez ces saligots
    Ces ostrogoths
    Ces misanthropes
    Du gouvernement.

    Amis,
    Sur tous les plateaux télés
    Ces gouailleurs,
    Bouffons,
    En chœur
    Vocifèrent
    Déblatèrent
    Tambours et clairons
    Avec les FN LR, RN,
    Contre les extrêmes…

    La Renaissance est venin,
    Agenouillistes
    Fascistes
    Aux pieds de leur dieu,
    Vendant père et mère
    Que tous,…
    Tous sauf eux,
    Tous leurs opposants
    Leurs concurrents
    Sont des anti-républicains.
    Des salauds
    Porteur du civil chaos…
    Tous,
    Tous sauf eux.

    La Renaissance est venin,
    Agenouillistes
    Fascistes
    Lors que pendant 5 années,
    Ont muselé
    L’ Assemblée
    Ont bâillonné
    Les députés.
    Lors que pendant 5 années,
    Ont envoyé
    Cerbères, sicaires
    Et autres patibulaires,
    Humilier, gazer,
    Frapper, trépaner,
    Énucléer, amputer
    Voire décéder,
    Victimes par milliers
    Pendant 5 années durant
    Oser nommer
    Tous leurs opposants
    D’anti-républicains
    Pour eux,..
    Leur dieu,
    Ce n’est là,.. que fort de café…

    Moutons et pigeons,
    Là,… bille en avant
    Moutons et pigeons,
    Tels sur un billard carambole
    Billard bouchon,
    Moutons et pigeons,
    N’ont de ces 5 années
    Retenu aucune leçon,
    Vont à l’isoloir
    C’est selon
    Corde au cou
    Ou assommoir
    Vont voter
    La merdocratie
    L’eurocratie,
    La mascaradomacronie…

    La Renaissance est venin,
    Ne veux même plus oser
    Me promener,
    En ces départements
    Qui ont voté LaRem
    De peur que si je tombe,
    Ils me tirent telle une palombe
    Personne ici-bas,..
    En leurs terres,
    Ces votants n’ayant connu
    5 années durant,
    Ni misère ni colère,
    Ces votants n’ayant entendu,
    Échos et propos
    _ ‘‘ Même si Macron ne veut pas, nous on est là :
    Autres que BFMTv leurs Infos,
    Aucun
    Me relever… ne viendra… !

    Aucun…. !

    Christian le 16 juin 2022

  43. Christine Bertru.

    Nous n’avons plus rien à perdre car ils nous ont déjà tout pris depuis bien trop de temps ! Il ne nous reste plus qu’à nous lever pour sauver ce qui nous reste : la vie. Effectivement, l’heure est venue de se lever. L’heure est venue de passer de la parole aux actes, de la soumission à la libération, de l’esclavage à la liberté. Nous ne pouvons plus continuer à survivre dans ce Système corrompu jusqu’à l’os où une minorité impose sa loi à tout un peuple. Nous avons été dépouillés de tout et ceci n’est plus admissible.

  44. Goueffon

    Cela doit cogiter sec à l’Elysée pour se mettre dans la popoche l’opposition par quelques postes de ministres ou d’autres corruptions (si cela n’avait pas déja été conclut . . .). Mais ne nous méprenons pas : prendre la succession du macronisme c’est accepter son passif monstrueux et ingrat à porter sur les épaules. Je ne voyais que le sage Assélineau assisté de ses ennemis jurés : l’intrépide Philippot et le contreversé Dupont Aignan, pour oser porter un tel héritage . . . Dommage qu’ils aient été torpillés avant même l’entrée du port.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Votre commentaire sera visible dans un délai de 2h, merci pour votre compréhension