Posté le 18/11/2021
32106 vues
Partager sur ...

76 commentaires

  1. blondiau isabelle

    allez courage nous y arriverons!!!

  2. DESRUES

    C’est l’horreur quoi !!
    Jusqu’à quand ces gouvernements vont-ils continuer ce massacre ?

  3. Malet

    Je serai à l’écoute ce soir. Je tiens le coup pour ma fille et moi résistante plus que plus!!!!

      • anne

        Bonsoir Vous passez sur le moteur de recherche Duckduckgo Puis LauneTv et vous aurez un lien pour le live. Pour les redifs après quelques jours Odyssee est très bien. Bon courage à nous tous

        • Rolet

          Je veux dire a tous PLUS de PASS Allez sur Reaction 19 et sorter le document correspondant que Maitre Brusa nous à installé. Adherez 10€ l’année

      • ChristusVincint

        COMMENT  » IL  » RENTRE EN VOUS…
         » INJECTION D UN ARN M E S S A G È  » messagè de QUI

        si vous écrivez — C O V I D — en lettres hébraïques et que vous le lisez de droite à gauche comme les hébraïques — DIVOC — comme se lisent les mots hébreux, vous obtiendrez דיבוק, — Dybbuk — le démon des cabalistes, l’esprit maléfique susceptible de pénétrer et de posséder une personne souffrant d’une intensification des émotions ». on comprend mieux pourquoi ils ont mis un  » D  » a la fin plutôt qu un  » S  » pour coronavirus. pourvu que le 1 9 ne soit pas 9 totos dans 1 personne… la les Exorcistes vont avoir du boulot.

        • Intéressant le mot Covid transcrit .Le démon des cabalistes, l’esprit maléfique Les exorcistes vont avoir du boulot ?

  4. maurin

    Merci Richard. J’adore vos minutes percutantes, qui ne durent pas 70mn comme parfois les conversations du lundi de Jean jacques Crèvecoeur que je suie également et que j’apprécie comme vous. Alexandra Henrion Caude que vous ne citez pas mais que je reconnais dans vos dire est admirable aussi. Ne leur lâchons rien. Et ceux qui pensent avoir la paix en cédant au chantage des gouvernements auront hélas et la guerre et le désastre pour leur santé. Chacun sa part comme le colibri et à nous tous unis pour sauver ce qui a de la valeur en ce bas-monde si bas. A demain

  5. Cécile

    Je vous renouvelle mes remerciements… on vous doit une fière chandelle.

    • Muriel

      👍👏🏼 BRAVO et GRATITUDE pour TOUT C QUE VS FAITES NATASHA ET RICHARD ❗️
      Ayant des pb techniques de connexion depuis 3 mois , je ne pouvais m’exprimer .
      Je vous souhaite FORCE, COURAGE, PERSÉVÉRANCE et BÉNÉDICTIONS ❤️🙏🏼 ( et que les forces du MAL vs lâchent ! )

  6. Labrousse

    Et l’interview de Garofalo??? Pas un mot d’excuse…

    • LE COQ Catherine

      elle a eu lieu sur launetv il y a 2 jours

      • Anne

        J’ai pas trouvé interview de Garofalo sur Odyssee. Sûrement mise un ou deux jours après

    • Badie

      Ce que je ne comprends pas vous journalistes qui êtes là pour informer personne n’a repris les avertissements de nos pairs à la fois chercheur ou scientifiques de renom mais la plupart du temps avoir soutenu les grands lobbys pharmaceutiques tels que Pziifer (souvenez vous le scandale de Prozac) et attendre qu’il y est 50 millions de vaccinés avec tous les effets indésirables suite à l’injection quand il n’y a pas eu de deces

      • Pas de décès!!!!
        Vous êtes vraiment mal informé.
        Il y en as à la pelle des décès du a cette injection .
        Mais chutttt il ne faut pas que ça se sache sinon les doubles injectés n iront pas faire la 3ème, la 4ème la 5ème ….. injection .😘

  7. Monique

    Que faire efficacement pour faire tomber définitivement ces criminels ? Pour le moment, on dénonce et de plus en plus, et pourtant, beaucoup campent sur leurs positions en faisant la promotion des injections. Certains attendent la 3ème dose avec impatience. Ils sont donc devenus, à l’instar de cette ploutocratie, des psychopathes paranoïaques délirants. Or, la ploutocratie tend vers une paranoïa de décompensation puisqu’elle prend des mesures de plus en plus dures (cf. Autriche). Si on continue à dénoncer mais sans agir réellement alors on s’achemine vers des heures sombres à l’instar de celles connues sous Staline, Mussolini, Hitler etc… Il y a urgence…. Unissons nos forces en organisant, par exemple, des séances collectives de prières. Merci à Richard de proposer de telles organisations. Encore, merci à lui pour tout ce qu’il fait.

  8. Rosine PANIAGUA

    Bon courage pour vos émissions et surtout continuez à nous informer. Je n’ai pas beaucoup de moyens mais je vous ai envoyé un modeste chèque en souhaitant que vous trouviez une solution aux problèmes financiers qui se présentent à vous et à l’équipe de la UNE TV. De nouveau je vous envoie un gros gros soutien moral.

  9. Jean Fonce

    Bravo Richard pour cet éveil des consciences !.. le chemin sera peut-être long mais notre détermination est sans faille. C’est ce qui permet de gagner les guerres !!!!

  10. Christophe

    Bonjour
    Je n’arrive plus à trouver une plate-forme sur laquelle aller pour regarder les live 😢 que je regarde en différé

    L’un de vous pourrait-il m’aider ? 🤔

    Merci

    Et surtout merci à vous Richard, ainsi qu’à toute votre équipe et tous vos invités, pour votre persévérance à proclamer la vérité à travers vos émissions et « la minute de Ricardo », malgré les combats et les intimidations.

    Heureusement que des personnes courageuses comme vous s’élèvent contre cette dictature sournoise, mais de plus en plus visible.
    On a l’impression que certaines personnes ont le cerveau anesthésié ou lobotomisé.

    Les cas d’effets secondaires et de décès vont être tellement importants qu’ils ne pourront plus les cacher. Ou bien nous auraient-ils préparé un plan machiavélique pour tromper le monde entier ? Ils sont tellement malicieux 😈
    C’est comme dans une partie de jeu d’échecs, ils ont 2 ou 3 coups d’avance, sont de plus en plus en confiance.

    Mais le dernier coup, on sait qui le donnera… 😇👍

    Il faut tenir jusque là 💪🙏🙌

    Force et honneur

    Christophe

  11. je suis de tout coeur avec vous mais je trouve qu il y a beaucoup de non dits et d explications dont nous aurions bien besoin car cela devient incomprehensible merci d y remedier et courage a vous tous

  12. André

    Bonjour Richard, merci pour ces informations très importantes. Je viens d’apprendre que dans mon entourage, une parente a choisi de se faire injecter la troisième dose « pour pouvoir aller à un marché de Nöel » dont l’accès est conditionné par le pass nazitaire. Incroyable une telle ignorance et superficialité!

  13. Sol Ange

    Les émissions de laUneTv deviennent de plus en plus complètes et variées et cadrées. Tout au début, je n’apprenais pas grandes nouvelles vu que je me mettais déjà bien informée en cherchant les infos un peu partout pour regrouper, recouper au risque de si perdre pour avoir un semblant de vérité. Aujourd’hui, je gagne beaucoup de temps à écouter la UneTv. Il me semble aussi que les animateurs, Natcha et toi Richard êtes plus pointus avec les questions. Abdel garde sont naturel et sa bonne humeur. J’adore son rire ;O) et avant de se coucher, il n’est pas la lune mais le soleil qui rempli nos cœurs.

  14. Soiz

    Merci Richard pour ces infos précieuses qui feront un jour pencher la balance du côté des éveillés.

  15. Visage

    Bonjour

    cest cela que les gens ont sur le coeur Richard. Même ceux qui ne te le diront pas bien sûr.
    Que tu dises des choses et ne fasse pas l’excuse (au moins de politesse) quand ca ne se fait pas. Et ca dessert le reste.
    C’est toujours la même chose : l’élégance des petits gestes. C’est ce dont les gens se souviennent.

    Bien à vous.

  16. Nathalie

    Merci pour toutes ces informations et votre travail effectué sans relâche. Je serai à l’écoute ce soir comme chaque soir d’ailleurs. Un grand merci. Il faut tenir le NON.

  17. jesus

    Bien sur Ricardo vous avez raison, depuis quand on développe-t- on un produit qui sera injecté a des millions de gueux en 6 mois. C’est une énorme escroquerie qui est mise en œuvre, ces produits ne valent rien et sont dangereux pour la santé et vous verrez que dans quelques temps, le pot aux roses sera dévoilé, Pfizer sont des escrocs qui ont déjà été condamné et les gouvernants font confiance ??? D’énormes enveloppes ont du circuler et circulent encore surement pour que ces produits soit mis sur le marché, que des SALOPS et SALOPES a la manœuvre, juste bon a fusiller. Il n y aura que les gens intelligents ou intuitifs voir instinctifs qui résisteront et protégeront leur SANTÉ. Les autres foncent tête baissé vers la piquouse, et l’abattoir au final. La spike génère des micros thromboses qui au début ne sont pas ressenties mais qui se développeront dans le temps, donc c’est une roulette russe a plusieurs balles et qui se terminera a moyen long terme au cimetière prématurément pour des millions voir des milliard d’individus. Je vous le dit si vous voulez conserver votre santé pour très longtemps, refusez cette piqure, j’ai bien étudié le dossier et il n’y plus aucun doute, ces injections sont très mauvaises pour notre santé, pire que le soit disant parasite mortel qui est bien plus maitrisable avec simplement de la Vitamine C, D et zinc. Je suis gentil je vous donne la recette pour la période hivernal, ça reste malgré tous les bobards qu’on entend ici ou la un phénomène saisonnier. Faut juste s’adapter et attendre qu’il disparaisse de lui même naturellement et je pense que c’est déjà fait, ne reste que la propagande en vue de continuer a faire peur aux gueux pour d’autres raisons politiques, attendre aussi que pfizerescrocs se soit bien gaver du pognon des français et des européens soumis comme des lâches et qui pour certains s’en mettent plein les fouilles au passage, de vrai connards juste bon a abattre comme des CHIENS. A la guerre comme a guerre, rien a foutre de ces connards sur terre.

    Bravo Ricardo et courage la bataille risque d’être plus rude, les cerveaux des masses ont été formatés.
    Dur dur de rattraper tous ça, on ne sauvera pas tous le Monde, les larves disparaitront.

    • FLORENCE

      Fflo
      Un message qui bouscule un peu !

      Qui lance les choses sans fleurs autour , et tant mieux !!

      Même si l’on sait déjà cela.
      La colère doit entraîner l’action de chacun à son niveau .

      Bonnes nouvelles il y en a plein !

      le pfizergate est révélé , faucci, schwab et gâtes ENTR’ AUTRES … salopards sont à l’agonie – sous contrôle – et lâchés par tous et
      En Europe idem ! Gros nettoyage même si on ne « voit rien venir… »

      A tous les niveaux ça balaye grave et les ignominies en tous genres
      -(y a t il un mot pour leurs horreurs?!)
      des satanistes du monde
      sont toutes révélées , en passe des jugements – ou DÉJÀ jugées !!!
      Ils sont déjà tous condamnés.

      Ceux qui restent encore « en place » … sont moribonds, ils s’affolent car ils savent qu’ils sont morts , s’est pour cela qu’ils nous balancent leurs dernières cartes mortifères en désespoir de cause.
      C’est pas le grand reset
      Mais LE GRAND RÉSISTE qui est en place.

      Il faut tout SIMPLEMENT REFUSER REFUSER LEURS FOLLES MESURES Point barre.

      RÉSISTE chantons la tous les jours .

  18. martine maccario

    merci Ricardo , oui cette situation nous rend tous malade mais on y arrivera .

    ❤😍

  19. Marie Maurel

    Marche blanche dans la fraternité ce soir 18 heures à Tarbes Place de Verdun pour toutes les victimes
    de cette crise sanitaire – Un communiqué de presse a été diffusé . Merci d’en informer tous les téléspectateurs , une autre marche blanche est annoncée vendredi 26 novembre à 18 heures Place de Verdun à Pau. Joignons tous en pensées et fraternellement à ces marches .

    Merci à Abdel , Natacha et vous Richard pour votre ténacité et votre courage.

  20. XAVIER

    Des émissions de plus en plus intéressantes et pertinentes avec des intervenants très bien choisis.
    La une TV, cactus et la minute de Ricardo sont désormais incontournables dans la compréhension de ce que l’on vit aujourd’hui . Félicitations à Richard , Natacha ,Abdel et tous les intervenants .
    C’est un vrai régale de vous écoutés !

  21. Nikkiti

    Merci pour votre entretien avec Monsieur Garofalo qui est, tout comme vous un vaillant « guerrier », et la leçon que j’ai retenu de ce grand monsieur c’est qu’il faut s’unir tous ensemble et agir ensemble afin de montrer au pouvoir qu’on est plus fort qu’eux. Et bien souvent en France on divise, les syndicats divisent chacun pour leur propre cause, sic la sncf, les politiciens et leur nombreux partis divisent, cela marche et c’est ce qui est en train de se passer en ce moment, vaccinés contre non vaccinés alors qu’on devrait tous s’unir. Car derrière tout cela, ce qui nous pend au nez c’est une grande crise économique qui va encore diminuer notre pouvoir d’achat. Alors non ne cédons rien bien sûr mais essayons des actions importantes comme en Italie en ce moment car j’ai l’impression que nos manifestations dans la rue n’ont plus trop d’importance en face de leur raison de vivre financière… mais n’oublions pas que nous sommes plus nombreux que ceux qui nous dirigent. Merci à vous et Natacha

  22. claudine

    Merci pour toutes ces informations, si seulement les « autres » pouvaient les regarder ; mais ils ont aussi leur « voile » qui les en empêchent , comme un style de syndrome de « stockholm » ? il faudait leur faire une remue-ménage…
    bonne continuation !Richard! tu nous amène plus haut !

  23. Agnès Fabry

    Aujourd’hui particulièrement toutes les emissions sont buguées, c’est pas croyable!

  24. henry

    bonjour

    vous nous redonnez du beaume au coeur
    en vous ecoutant. nous gardons espoir
    et des intervenants de qualite
    a chaque emission
    esperons que lon sorte de cette folie tres vite
    autour de moi. les gens en ont marre
    bon courage a vous

  25. Sangmelima

    Plusieurs personnes autour de moi sont piquées 1ère injection puis 2sd dose… la plupart ne sont pas plaint d’effets secondaires hormis une seule qui, lors de la 2ème dose, a été malade pendant 3 jours comme une grippe intense, puis… retour à la « normale »…

    Et progressivement, je rencontre de plus en plus de ces personnes doublement injectées ayant chopé des infections respiratoires avec le début de l’automne et dont les symptômes sont tous étrangement violents : forte fièvre, toux catarrheuse intense et… état de fatigue très important avec une fatigue qui perdure après la crise. Comme si l’organisme ne savait plus ni répondre d’une façon autre qu’en mode excessif ni ramener l’énergie normale post infection.

    Intuitivement je dirai que la présence de la Spike (qui perçue comme une toxique pour l’organisme) torpille le fonctionnement très ajusté du système immunitaire. A l’inverse du SIDA, la présence de la Spike dans l’ensemble de l’organisme déclenche une suractivation du SI au point de le rendre anormalement réactif à toute présence de particules ou de virus exogènes. En s’emballant pour tout et rien, le SI devient comme « fou » et cela enclenche des inflammations un peu partout dans l’organisme… d’où les crises rhumatismales subitement aigus, les allergies anormalement violentes, les rhumes qui tournent en bronchite catarrheuse, etc…

    Et en toute logique, le sur-régime du SI « booste » effectivement les cancers qui, avec un SI en bon fonctionnement, n’auraient pas flambé. Accrochez-vous, m’est avis qu’on va avoir une « poussée » de cancers dans les deux années à venir… et d’autres « joyeusetés » !

  26. vive LaUne.TV !

    Bonsoir,
    J’espère qu’il y aura une émission pour les 3 ans des Gilets Jaunes, dont cette question légitime :

    « Après 3 ans de combat, comment comptez-vous dorénavant orienter la lutte, compte-tenu du fait que celui-ci n’a apparemment ni freiné ni fait reculer l’agenda mondialiste dont Macron est le serviteur, et ne pensez-vous pas qu’il serait temps de réfléchir à des actions concrètes pour bousculer le Pouvoir en place ? »

    On constate que la forme manifestation de rue n’a scientifiquement, strictement, aucun impact, oui ou non ?

    Alors il faut enclencher la seconde et ne plus être dans le suivisme.

  27. CHARLOTTE

    Je n’ai pas de souci pour accéder aux émissions en replay. Je me suis débarrassée du moteur de recherches Google, je suis sur Qant, un moteur de recherches allemand fiable. Donc, il est très possible que je ne subisse pas autant les censures pratiquées par Google.

  28. Didion

    Bien.. Je viens de suivre une émission sur un praticien qui as fait ces études en parallèle en Chine.. Et la il dis le covid c’est rien.. Ce qui veux dire que le vaccin sert à rien… Mais il on trouver un une maladie qui n’est pas mechante et le monde entier à avalé la pilule mais le vaccin lui c’est une grosse merde pour nous tuer..

  29. Martine CAMBON

    Merci Richard et Natacha, et Abdel pour vos remarquables interview !! Merci d’être là , gardez foi et courage et que Dieu vous garde et vous guide !! je vous embrasse

  30. dom pol

    Les assureurs notent une augmentation de la mortalité depuis août: ils étudient les causes et les tranches d’âges…
    Ils enregistreraient aussi, une augmentation des cancers…
    Bizarre ! non ?

  31. ChristusVincint

    Rappel : si vous n’êtes toujours pas vacciné, vous avez survécu à la plus grande opération psychologique de l’histoire de l’humanité.

    Ils préparent ce plan diabolique depuis des décennies.

    Vous rendez-vous compte du temps, des ressources et des efforts qu’ils ont consacrés à cela ?

    Ils ont étudié tous les moyens possibles pour asservir votre libre arbitre et vous faire vacciner.

    Ils ont essayé de vous démoraliser en corrompant la société sous tous les angles possibles.

    Ils ont essayé de bousiller vos pensées et de rendre votre esprit insensible et indifférent.

    Ils ont essayé de vous attirer avec de l’argent, des cadeaux et des récompenses.

    Ils ont essayé de vous embrouiller pour vous faire douter de votre propre réalité et de votre identité.

    Ils ont essayé de vous faire marcher sur vos propres normes, valeurs et éthique.

    Ils ont même essayé de monter vos voisins contre vous.

    Presque tout le monde est tombé pour ça. Mais pas vous. Prenez conscience du nombre de situations stupides que vous avez traversées et surmontées. Vous ne leur avez jamais cédé ni renié vos principes. Vous n’êtes toujours pas vacciné et votre sang est encore pur.
    Leur « coup de poignard dans le dos » n’a pas fonctionné sur vous.

    Alors à tous les non vaccinés, je dis  » bravo, honnêtes gens ».

  32. François

    Bonjour,
    Ce message pour Richard, je ne peux soutenir financièrement, mais si mes compétences dans la vie publique l’intéressaient, je serais heureux et bénévole pour proposer mon utilité. De Gaulle disait : « on ne fait pas d’argent avec l’Histoire » ( si quelqu’un de l’équipe De Richard peut m’indiquer le moyen de proposer mes compétences)
    Tenez bon, tenir plusieurs années est une clé essentielle, et c’est possible.
    Avec mon meilleur soutien dans les épreuves quotidiennes

  33. Harmonie

    Dans le monde des illusions, il faut avoir la FOI en son esprit « saint/sain » INNATAQUABLE, LIBRE, ETERNEL…

    Etre dans l’ESPRIT et arrêter de s’identifier au corps de l’EGO et de constamment CULPABILISER.
    Ainsi est la guérison de toute les maladies !!!!!

    Le plus grand est PUISSANT médecin est notre esprit !!

  34. soso

    J’avais hier un message.. encore une fois, censuré !!!!! Pour des personnes qui se plaignent d’être censurées de partout, elles font exactement la même chose………… heureusement que la plupart des invités sont intéressants, sinon, je ne regarderai plus launetv…..

  35. soso

    J’avais laissé ici hier un message.. encore une fois, censuré !!!!! Pour des personnes qui se plaignent d’être censurées de partout, elles font exactement la même chose………… heureusement que la plupart des invités sont intéressants, sinon, je ne regarderai plus launetv…..

  36. DESBOIS

    Il y a pas accès en replay de l’émission « Ondes de choc » du 18 Novembre.
    Merci à l’avance
    Et courage.

  37. Dilon

    Bonjour à Natacha, Abdel, Richard et à toute l’équipe de la Une TV et de la minute de Ricardo,

    Merci à tous toujours pour vos informations et votre engagement.
    Nous allons suivre évidemment l’émission de ce soir.

    Autre sujet : vous avez évoqué récemment les difficultés de financement de la chaîne. Nous pouvons imaginer aisément que les contributions ponctuelles de chacun et chacune (notre famille a participé, modestement) ne peuvent ou ne pourront suffire pour soutenir La Une TV.
    Pourquoi ne pas lancer un abonnement ? Tout en laissant accessibles quelques émissions « en clair ».
    Faire financer exclusivement par des investisseurs privés qui ont de gros moyens peut s’avérer risqué pour la liberté et l’indépendance.

  38. Marie

    Bonsoir Richard,
    Je viens de lire un article du professeur Montagnier (invité en interview à France Soir) – à voir sur Internet, qui somme le gouvernement d’arrêter la vaccination qui ferait beaucoup de mal aux organismes. Beaucoup de cas de maladies de creutzfeld jacob détectées chez adultes et jeunes. L’aluminium présent dans le vaccin, a un effet néfaste et bien sur, à long terme, entraînerait des cancers…. d’ici à 2 ans… on le sait déjà, mais vu par un scientifique renommé, ça devrait réveiller les cerveaux ! des personnes qui adhérent sans se révolter… Après les camps d’enfermement des non vaccinés, faudra-t-il construire des hôpitaux et agrandir les cimetières ??? pour ma part, pas de vaccin, ni tests, une vie anormale, mais je résisterai jusqu’au bout. Courage à tous.

  39. Noël

    Ma sœur s’est également plainte d’une fatigue intense qu’elle n’avait pas ressentie avant l’injection.

  40. POIRIER JM

    Bonjour Richard
    À mon sens au regard des élections qui approchent, il est urgentissime à ce qu’un Ambassadeur accepte de faire le lien entre le peuple blessé et toutes les actions citoyennes en cour, une référence morale et affective pour que les citoyens déjà bien abasourdis puissent reposer leurs esprits et lâcher prise en toute sérénité.
    Les Français sont épuisés, ils est très difficile pour eux d’allier les comités de salut public , par exemple, et leurs vies quotidiennes, en revanche d’écouter ou de se prononcer en faveur d’un ambassadeur est libérateur et très facile. ( aussi pour la communication )
    Parallèlement cela permettrait à toutes les actions en cour et je pense notamment à celles engagées par Capitaine A J B de ce coordonner et de construire ensemble afin que chacun trouve sa place dans cette nouvelle gouvernance.
    Cette Ambassadeur ou Ambassadrice aura pour mission de capter , rassembler , rassurer tous les Français désireux de rejoindre le projet en cour qui est de dézinguer l’existant et rendre le pouvoir au peuple .
    Les Bâtisseurs de cette future gouvernance auront ainsi un potentiel d’électeurs chiffrable en temps réel .
    Pour cette mission d’Ambassadeur , je pense à vous Richard , avec Natacha vous avez déjà réalisé un travail colossal, vous êtes connus et incontestablement aimés pour vos compétences et qualités humaines.
    Il est question pour l’instant de reprendre le contrôle du Pays .
    Une fois cela résolu pour ce qui est de tous les groupes citoyens émergents ,cela ne posera aucun problème , concertations, référendum, toutes formes de consultations du peuple pourront être appliquées.
    Le Capitaine Alexandre Juving Brunet lui aussi est très apprécié, il maîtrise son sujet avec beaucoup de dextérité et de pédagogie, il mènera à bien le rassemblement de tous les mouvements émergents.
    Merci pour votre dévouement.
    Très sincères salutations
    Jean Michel

  41. espérence

    Bonjour, quand vous voyez toutes les manifs, quand vous voyez le monde entier ce soulever… Les politiques qui ne daignes pas en parler ou pour nier l’évidence, la télé publique qui ne montre rien… est si tout cela avait était pensé… que nous caches t-il ? s’il laisse faire ces que peut être derrière il en connaissent les aboutissant, ou alors… il sont fous. Bon courage à laune.tv.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera visible dans un délai de 2h, merci pour votre compréhension