Posté le 17/03/2021
3387 vues
Partager sur ...

195 commentaires

  1. Garay

    Regarde les vidéos du mahajrya a l occasion. C est gratuit sur youtube.
    Les enseignants en spiritualité de ce groupe sont grandiose…
    Leur bonté se ressent au delà de la vidéo 🙏❤️❤️

    Je ne suis pas ton fils biologique ( pour reprendre ton exemple de ta vidéo) mais tu es une de mes grandes fierté en France… 🙏🙏❤️ Et largement.
    Très heureux que tu sois sur odysee.
    Entre Florian Philippot, France Soir, et les intervenants.
    On a une base magnifique 🙏❤️🌈
    Et vraiment courageuse 🙏🙏❤️
    Je n’ ai pas assez de merci.
    Vivement la libération total 🙏❤️❤️❤️
    Je t embrasse Richard bourru 🙏🙏🙏

      • Bouet

        J’ai la haine Richard, comment ce pouvoir de dictateur peut-il s’attaquer à un homme seul, honte à Jupiter honte à ces technocrates .compter sur moi pour tout faire pour les faire tomber un jour..merci pour votre courage.

        • Stéphane CHOPIN

          Tu es tombé dans un guet apens tu veux dire que tu es menacé ?

    • Antonio

      Courage Richard, vous êtes un bon ! Ne lâchez surtout rien, ces putains de satanistes seraient trop heureux !
      Leur monde ignoble va s’effondrer grâce à des gens comme vous. Courage, Dieu ne vous abandonnera pas ! Avec tout mon soutien, toute ma gratitude et toute mon admiration.
      Antonio

  2. Natacha

    Vous êtes une lumière Richard.
    Tenez bon! Ce monde à besoin de vous..
    La résistance à eu de jours bien sombre avant d’entrevoir cette lumiere que vous portez malgré vous sans doute mais c’est votre mission de vie peut être bien. En tout cas celle ci nous éclaire et nous réchauffe. Courage amour et force à vous et vos proches.
    Je vous embrasse.
    Natacha

    • Christine

      Comme disait ma grand mère ( et c’est vrai) « C’est toujours la branche la plus haute, qui prend le plus de vent » . Si vous voulez prendre de la hauteur, vous êtes le bienvenu dans nos montagnes 😊

  3. Gruneisen Olivier

    Courage, vous êtes dabs le droit chemin et vous n’êtes pas tout seul.

    • Marie-Annick COUDERC

      Bien cher Ricardo
      Voici la référence biblique que vous citez de mémoire, partagée par votre ami :
      … »aucune tentation, -ds le grec le sens est aussi l’épreuve-, ne vous est survenue qui n’ait été humaine, et Dieu qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez éprouvé au-delà de vos forces; mais avec l’épreuve il préparera aussi le moyen d’en sortir, afin que vous puissiez la supporter. »
      Paul écrit cela ds sa 1ère lettre aux Corinthiens chap.10 verset13.
      Et ds les versets qui précèdent où Paul parle des épreuves traversées par le peuple d’Israël ds le désert, au verset 4, il révèle qu’en fait ils buvaient déjà à ce rocher spirituel qui les suivait, et ce ce rocher était Christ, le Messie, Celui qui est Oint de toute éternité par Son Père, notre Créateur, notre Abba.
      Le seul qui donne la vraie paix au plus profond de notre cœur, Richard, c’est Yeshoua, de son vrai nom hébraïque, le Sauveur.
      Jean 14 v 27 :
      Je vous laisse la paix, je vous donne ma Paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne.
      Que votre cœur ne se trouble point et ne s’alarme point. »
      Son Shalom ou Sa Plénitude parfaite !
      Oui au sein de l’épreuve Il est un Ami fidèle.
      La conversion est l’étape nécessaire pour expérimenter la réalité de toutes les promesses contenues dans Sa Parole.
      Apocalypse 3 v 20 :
       » Voici, je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui et lui avec moi. »
      Jésus est Le Gentleman par excellence, Il respecte entièrement notre liberté mais Il nous attire à Lui par son amour infini !
      Jean 12 v 32 :  » Et moi, quand j’aurai été élevé de la terre, j’attirerai tous les hommes à moi.
      Il est ressuscité, cela est le fondement de Pessah, de Pâque dont nous allons faire mémoire bientôt.
      Soyez béni en abondance Richard sur votre chemin.
      Mais surtout ne vous tournez pas vers les fables humaines pour vous perdre dans des spiritualités qui sont des fontaines sans eau ! Et des faux dieux, il faut fuire l’idolâtrie qui consiste surtout à gonfler l’égo.
      D’ailleurs, le verset 14 qui suit immédiatement celui de 1 Cor 10 v 13 est :
       » C’est pourquoi, mes bien-aimés, fuyez l’idolâtrie. »
      La voie qui nous mène au Seigneur est celle de la repentance et non de l’orgueil.
      Jésus seul a pu dire :  » Je Suis Le Chemin, La Vérité et La Vie. Nul ne vient au Père QUE PAR MOI. » Jean 14 v 6.
      Il est véritablement LA PORTE, le bon berger, Jean 10 v 7 à 17.
       » Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres. » Jean 12 v 46.
      Puissiez-vous découvrir plus intimement cet Ami si précieux qui vous aime et qui a donné Sa Vie pour vous sur la croix pour que vous ayez la vie éternelle en Son Nom.
      Merci Richard pour ce travail courageux de Ré-information dans un océan de mensonges !
      Que Son Ruach Ha Kodesh, Son Souffle de Vie Saint vous communique cette Vie d’en haut et que Sa force et Sa Joie soient votre part.
      Plongez-vous dans Sa Parole et tout votre être se délectera de ses mets les meilleurs. Lisez Proverbes chap. 16.
      Jean 7 v 37.38 :  » Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi et qu’il boive. Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive couleront de son sein, comme dit l’Écriture. »
      Amen, Hallelu-Yah !
      Très cordialement,
      Marie-Annick Couderc 🌠🌺🕊🌻🤗🌌

  4. Véro

    Courage. On est nombreux à vous suivre et tellement apprécier ces quelques petites minutes , si importantes. Merci d’ etre là, tout simplement.

    • Bohrer Christian

      Bonsoir..oui..pas toujours évident lá vie…perso..j ai quitté la France pour vivre plus libre entre l Islande et Madagascar..et ne le regrette pas…venez vous relaxer en Islande…

  5. Philippe

    Toutes tes ambassadrices et ambassadeurs te soutiennent depuis la France, la Belgique, la Suisse et le Canada Richard. Merci d’être un rock et un phare qui nous éclair au milieu de cette tempête. On va gagner! Prends soin de toi et de ta famille qui peut être fière de toi!
    Force & Honneur!

  6. Puisses-tu garder ton courage et la foi. Ton combat est des plus justes et tu investis énormément de ton temps et de ton énergie. Peut-être devrais-tu t’accorder une période de repos et diriger tes pensées uniquement vers ce ou ceux que tu aimes. Ne t’inquiètes pas pour ces forces obscures, elles n’en seront que plus affaiblies à ton retour.

  7. Thierry GOUEFFON

    Ce serait cool que vous passiez en famille avec nous Samedi, Place Fontaine des innocents avec Me Brusa. Reposez vous bien. Bises à vous Richard, Xavier et votre famille. Thierry.

  8. Bernard B

    Courage Richard! Et puisque vous parlez de prière et de Dieu, le ‘notre père’ dit ‘Que ton règne vienne’, règne de Dieu évidemment. Car il viendra ce règne. Règne de paix, de justice, d’Amour etc, tout ce que nous souhaitons au plus profond de nous même. Il est prophétisé qu’avant ce règne (et retour de Jésus-Christ), il y aura une époque de détresse telle qu’il n’y en a point eu de semblable depuis que les nations existent jusqu’à cette époque. Il y a eu beaucoup de détresse dans le passé, mais il semble que ce sera pire cette fois-ci. Mais comme une femme enceinte prête à accoucher, elle sait que les moments seront durs, mais quand l’enfant est sorti, elle est heureuse et ne se rappelle plus de ses souffrances. Alors encore: COURAGE!

    • Jseb

      Merci Richard,
      Merci d’être à cette endroit en ce moment même, merci d’avoir choisi d’incarner la force et le courage.
      Dans les moments difficiles souvenez-vous de l’Amour que nous vous témoignons.
      Vous êtes Essentiel, car vous avez ce pouvoir de toucher au cœur avec votre parole.
      Soyez en paix ❤🙏🏾🕊

  9. Christian

    Courage et bravo. Nous sommes de tout coeur avec vous et un grand Merci pour ces
    minutes qui valent de l’or pour nous. Ne lâchez pas nous sommes là.

  10. ANNICK MARTIN

    Bonjour Richard, votre minute m’a touché, j’ai senti, votre désarroi, je comprends, ce que vous ressentez, Je voulais vous dire juste que je trouve que vous êtes un homme formidable, votre minute quotidienne est une aide essentielle pour moi, et votre exposition médiatique est surement dure à porter, surtout lorsque l’on se trouve dans le camp des minoritaires. Sachez que nous vous soutenons tous. ne lâchons rien car la force est en nous dans notre coeur et avec nos convictions. Les coups que vous prenez, sont là pour vous affaiblir, mais vous allez surmonter cela car la lumière est plus forte que l’ombre

  11. Irène

    Quand les jours sont sombres il y’a toujours un petit chant d’oiseau au petit matin qui vient à point nommé pour nous rappeler que la nature toute douce peut nous faire oublier la folie parfois destructrice de l’être humain… votre tristesse nous touche mais vous êtes tellement lumineux dans votre âme… tenez bon!

    • Queline

      Cher Richard, je vous adresse mes pensés les plus empathiques en ce moment qui s avère compliqué pour vous et oh combien je le comprends .
      Je suis sûre que vous allez retrouver cette grande force qui vous caractérise. Vous êtes un homme aligné et toutes vos vidéos en témoignent.
      J entends votre grand mère vous chuchoter dans l oreille  » Tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort »
      Et pourquoi pas effectivement un petit break le temps de vous recentrer, vous régénérer et vous mettre à distance émotionnelle tout ce petit monde pathétique.
      En attendant le plaisir de vous réécouter prenez soin de vous et de vos proches.
      Jacqueline

    • Francesca

      Vous êtes un homme droit dans vos bottes.
      Prenez soin de vous et de votre famille.
      Dieu n’abandonne pas ses enfants. Justice se fera.
      Merci Richard. De tout cœur avec vous.🎾🧡

  12. jan85

    Vous faites parti des meilleurs mon cher ami.

  13. soise

    Bonsoir,
    Cher Richard, prenez du repos, du recul, et surtout du détachement face à toutes ces informations bouleversantes, contradictoires, nauséabondes, orientées et j’en passe. Nous sommes obligés de passer par là, le monde à du mal à s’éveiller. Toutes ces forces négatives nous montrent qu’elles ont peur, et donc veulent nous faire peur, elles se débattent. Un monde meilleurs viendra. Préservez-vous, prenez soin de vous car tout cela maintien votre taux vibratoire plus bas alors qu’il faut chercher à le faire monter. Allez dans la nature, respirez, ressourcez-vous, admirez avec reconnaissance la Création (ceci est de la vraie dévotion).
    Nous avons tous choisi cette incarnation pour vivre cette période, ce changement de paradigme…
    Partez quelque temps, tout le monde ici sera indulgent …
    Bien à vous

  14. Caroline

    Richard, je m’associe à tous les commentaires précédents. Vous êtes l’un des héros de notre sale époque et l’Histoire se souviendra de votre courage. Sachez que vous avez des fans aussi en Aveyron !
    Avec tout mon soutien et de belles pensées pour vous et votre famille.
    Caroline

  15. Sedetiam

    Que la Force soit avec Vous Cher Richard!
    Vous êtes une lumière dans les Ténèbres environnantes et nous vous aimons très fort !
    Comment puis-je vous Aider ?

    • Sylvie Siounath

      Oh mon Richard je dis mon car je vous considère comme l’un de mes proches
      Puisez votre force dans le Créateur.
      Nous sommes avec vous rien ne me fera changer mon cap et beaucoup d’autres sont avec nous.
      Oui il faut vous servir de votre Foi car seul Elohim est tout puissant ..
      Je vous serre fort dans mes bras ressourcez vous
      Bien cordialement
      Sylvie

  16. JJD

    Nous avons tous des hauts et des bas, ne lâchez rien, nous avons besoin de vous. Merci pour tout ce que vous faites et soyez sûr que le moment venu, vous serez reconnu 🙂

  17. sarah

    Merci de continuer de nous informer, sans vous on aurait qu’un seul son de cloche: celui de BFM ou LCI! Je tiens à vous remercier pour votre courage et vos coup de colère, cela fait du bien! Gratitude +++

    • Robillard Valérie

      Bonjour Richard,

      Regardez comme ils ont manipulé cette jeune femme Constance, ils tentent de démoliir Pierre Barnérias, Thierry Casasnovas, Dr Pascal Sacré , Jean-Jacques Crèvecoeur etc…Tenez bon en ce faisant peut -être épaulé . C’est le témoignage et conseil donné par un médecin de Reinfocovid Npdc qui a reçu un blame pour avoir osé donner son avis sur le masque .
      Un.merci infini pour votre travail qui nous aide à tenir debout.
      Et lpour conclure, les êtres malveillants ont toujours le retour de leurs actes….

  18. CARRERES

    bonsoir Richard,

    tout d’abord merci pour vos tribunes, votre courage, et votre lutte pour la vérité. Ce qui se passe depuis un an est à rien n’y comprendre, surtout au niveau des médias en occident. Avait-on jamais coupé le président des Etats-Unis en direct pour le faire taire, supprimer les comptes médiatiques de grands avocats de ce pays, traité un grand infectiologue reconnu de charlatan sans que les médias ne trouvent rien à redire avant ? Je lis en ce moment ‘l’Union européenne, une nouvelle URSS ? ‘ de Vladimir Boukovsky (2005), moins en vue que le dernier livre de Barack Obama…
    Peut-être que les puissants actuels ont mis leur confiance dans le ‘transhumanisme’ ; se vantant d’être sages, ils sont devenus fous !
    Difficile d’y voir clair. Mais, croyant comme vous, j’ai trouvé le pardon, la vie et aussi la confiance en Celui qui est déjà venu, il y a à peu près 2000 ans. Merci pour ce que vous nous avez déjà communiqué, la méchancetéet les mensonges s’en iront, la vérité et aussi l’amour demeureront. Bien amicalement,
    Pierre.

  19. CeD

    Bonsoir Richard,

    Je vous regarde tous les jours depuis de nombreux mois maintenant, et vous partage assidument et je me rends compte ce soir que c’est la première que je vous écris, alors avant tout, je tiens à vous remercier pour votre investissement dans ce combat pour la vérité et pour nos libertés qui comptent énormément pour beaucoup de gens moi inclus donc de tout mon cœur merci Richard !

    Et pour finir j’aimerai faire remarquer aux gens qui vous suivent, que vous avez un rituel pour vos vidéos, le premier est facile tout le monde l’aura remarqué au début vous tournez la tête et vous vous lancez, le second est plus inhabituel c’est à la fin, lorsque vous voulez éteindre l’enregistrement, vous visez le bouton avec la langue ! 😋

    https://zupimages.net/up/21/11/s023.png

  20. Merci de mettre votre notoriété au service de la vérité et de la liberté. Vous être l’expression de tous ces à qui on ne donne jamais la parole , on aurait tant de choses à dire !
    Par votre engagement vous rendez à tous : la dignité !

  21. ANNE

    tenez bon, je, nous croyons en votre intégrité.ils ne gagnerons pas!!

  22. Cher Richard
    Vous êtes la fierté de votre profession, par votre courage, votre honnêteté .
    Vous pouvez plier, mais vous ne pouvez pas rompre, vous êtes notre phare.
    Nous sommes tous derrière vous
    Merci infiniment pour tout ce que vous faîtes pour la France et les français

  23. 🥺 Coccinelle des Bois🥺

    Ohhh Richard…🥺🥺🥺🥺🥺 je ne savais pas que vous aviez un petit cœur tout down aujourd’hui… Si j’avais su je vous aurais envoyé toutes mes pensées et mon affection…🥺🥺🥺
    Je me doute que la censure de France Soir est un énorme coup … Mais nous sommes là… vous le savez bien…. Nous sommes là tous les jours… Oui il y a des hauts et des bas dans la vie, oui on peut parfois perdre des proches… mais si vous saviez combien vous nous faites du bien.. Vous dites qu’à part le journalisme et le tennis, vous ne savez pas faire grand chose d’autre…? Mais le journalisme que vous faites est un combat aujourd’hui. Vous n’êtes plus un journaliste Richard, vous êtes un phare. Le comprenez-vous? Comprenez-vous que vous nous permettez à nous, francophones (et même aux autres!) de nous sentir forts, unis?
    Les jours sombres arrivent, je viens de lire un post d’une restauratrice ayant eu des infos de leurs represents syndicaux après réunion : QR codes et à terme passeport OBLIGATOIRE d’ici la fin de l’année sont dans les tiroirs du gouvernement. Ils jouent la montre, c’est tout. Ils n’ont absolument aucune intention de céder sur quoi que ce soi à terme.
    Voilà pourquoi nous avons BESOIN de vous Richard… vous comprenez…?
    La lutte est longue et sans le savoir vous faites de la politique . Oui Richard. Votre Linkedin qu’on vous a supprimé, vous n’en avez plus besoin. Dorénavant et jusqu’à ce que vous tiriez votre révérence, vos contacts sont ceux de la RÉSISTANCE . Soyez FIER de votre engagement, soyez FIER de votre morale, de votre foi, de vos coups de gueule, de vos downs comme aujourd’hui.
    Soyez FIER DE VOUS!!!

    Allez, on sourit, on relève la tête, dans cent ans, on parlera de cette apocalypse et on retiendra quelques noms.
    Le vôtre sera écrit en lettre d’or tout en haut de la liste.

    RICHARD BOUTRI

    ✊✊✊✊✊✊✊

    Coccinelle des Bois,
    qui n’a pas, mais alors pas du tout envie de vous voir triste demain. D’accord? Sinon je boude!

    • CeD

      Re ces messages vous reviennent, et pour les lettres d’or comme l’a suggéré si joliment ❤️Coccinelle des Bois❤️ avec bienveillance je propose RICHARD BOUTRY

      @Pluton-Nix

      Il y a 5 heures

      Bonsoir Mr ricardo j’ai bien senti votre appel de détresse et vos encouragement à ne rien lâcher gardons la foi que dans toute situation nous ne serons jamais seuls quoi qu’il advienne, et quoiqu’il en soit ce n’est pas une chose facile que de se ranger du côté de la justice et du droit oui nous seront aussi déçus par ceux que nous croyons être dans le même combat je crois qu’il faut se préparer à vivre des choses très dures, en toute situation ne cédons pas au désespoir une pensée biblique pour ceux qui se battent, <>, puisons nos forces dans ces pensées et divines et positives, de tout cœur avec vous, tout en aidant ceux qui veulent bien écouter ces sons de vérité et d’humanité on vous aime et s’il faut vous aider lancez cet appel nul ne sait à l’heure actuelle ce qu’il nous faudra endurer faisons le bien tant que c’est encore possible, une auditrice et lectrice qui se bat seule pour rester éveillée et réveiller ceux qui nous côtoient à très bientôt d’avoir de vos nouvelles merci pour la belle âme que vous êtes

      @Ulara

      Il y a 7 heures

      Bonjour Ricardo. En effet, c’est pas facile de lutter et il y a des jours où on se demande pourquoi on se casse le c.. a réagir quand on voit certains résultats.
      Moi je le fais car j’ai envie de pouvoir me regarder dans une glace sans avoir honte de moi. En cessant le combat, je me sentirais comme une lâche. Voilà.
      Alors courage, vous n’êtes pas seul. Et si un jour vous avez besoin de soutien financier, n’hésitez pas à demander, même modestement, je répondrai présente. Je préfère payer un média indépendant qui me dit la vérité plutôt que des regarder « gratuitement  » la soupe qu’ils nous servent à la tv.
      Merci Ricardo. Prenez soin de vous

      En vous remerciant encore et avec tout mon soutien. 🙏

  24. Anita Panza

    bonsoir Richard-Ricardo, vous êtes un Phare qui nous permet de tenir et de ne pas sombrer contre les rochers que sont ces horreurs que nous subissons tous ensemble! Continuez, sachant que vous êtes ce Phare, je dirais que sans aucun doute vous êtes venus vous incarner pour être un de ces Phares dont l’Humanité a besoin pour cette période de vie sur la Terre! Tout ce que vous avez été dans le passé que vous évoquez rapidement, est utile aujourd’hui, vous étiez exposé à cette époque, vous l’êtes aujourd’hui pour une autre raison, hautement plus importante encore ! Nous prions les uns pour les autres, mais aussi pour votre famille qui subit peut-être les conséquences, conséquences qui s’inscrivent ce contexte si particulier et si unique que nous vivons ensemble! Merci d’être là, non seulement pour nous, mais aussi pour vous-même ! car en étant là pour nous, vous remplissez votre difficile Mission d’âme! Gratitude à vous !

  25. Philippe A

    Bonjour Richard
    Ne capitulez pas.
    Demandez nous l’aide qu’il le faut
    Nous ne savons même plus commentt allez manifester tellement ils nous enleve nos droits…

    Mais ne capitulez oas.
    Reposez vous.

    Bien à vous.

  26. A l’heure où l’art sombrerait presque dans l’oubli, je souhaite me battre avec mes armes musicales, pour tenter de défendre nos valeurs, nos passions et offrir à nos enfants un monde qui retrouvera le sourire et l’envie de vivre ! Une chanson qui réveille à diffuser à ceux qui sont prêts à ouvrir les yeux :
    https://youtu.be/x61xqBb2tsA

  27. Cécile Dulaurent

    Avec tout mon soutien Richard! Je t’adore! Je comprends ton désarroi, c’est dur d’être fustigé et insulté. Courage. On est tous avec toi!

  28. Myriam

    Cher Richard,

    Votre émotion me touche, je vous apporte tout mon soutien.

    Ce soir, j’ai prié Jésus d’envoyer son Esprit de force et de paix pour combattre le mal qui rôde. J’offrirai ma prochaine participation à la messe à votre intention et à celle de votre famille. Que Notre Père vous bénisse et vous garde dans son Amour infini.

  29. Elisabeth Ferrier

    Tout mon soutien. La qualité de votre travail n’a d’égal que la qualité de votre âme. Nous en sommes tous touchés. Gratitude.

  30. Astrid

    Tenez bon la barre Richard, vous êtes votre propre Capitaine, ça tangue fort car vous incarnez tel un miroir ce qu’ils ne sont pas car ils se sont totalement égarés, perdus, vendus. Mais la Vie vous protège et vous guide, après les ronces arrivent les roses, assurément ! On est là pour vous écouter aussi, avec beaucoup de bienveillance, de façon solidaire et humaine, c’est normal d’être chaviré face aux attaques, mais comme pour Me Brusa et d’autres, celles-ci ne révèlent que votre FORCE morale, votre COURAGE, votre FOI en la VIE !! Car vous êtes très exposé. Si vous pouviez laisser GLISSER les attaques, les percevoir comme à l’extérieur de votre coque lumineuse, ce serait un beau lâcher prise !!! Tenez bon, car beaucoup d’Amour et de Soutien autour de vous !!! Bien plus que de la haine, sachez que celle-ci reviendra en boomerang à leurs envoyeurs, c’est une Loi de l’Univers ! Ils sont transgressé une autre loi de l’Univers fondamentale, faire ingérence dans la Vie d’autrui, ne pas laisser son libre-arbitre à chacun.e. Donc TOUT va leur revenir de façon qu’ils ne peuvent pas imaginer, car ils sont sans conscience, sans coeur, sans rien… Ecoutez Roxane et Hervé, et sachez que vous n’êtes jamais seul, comme nous le faisons tous, demandez l’aide de vos Guides et Anges gardiens, ils ne demandent que ça !!! NOUS sommes là aussi pour vous, patience, d’ici très peu de temps, beaucoup de choses vont se précipiter, nous sommes dans une année de Vérité ! Votre défi n’est-ce pas ?… Vous allez voir, le Printemps, et aussi l’été, tout sera déjà très différent !!! Lâchez votre mental en surtravail, faites ce que vous pouvez pour le moment, restez très très ancré, centré, laissez au loin les cracheurs de venin, et écrivez parfois, pour vous-même, tout ce que vous avez besoin de sortir en terme d’émotions fortes, libérez-vous !!! Alors allons-y, gardez TOUTE CONFIANCE EN VOUS, personne vraiment personne ne peut atteindre de ce vous ETES vraiment !!! Ce n’est pas votre image extérieure qui importe le plus, mais ce que vous ETES… Identifiez-vous toujours à la LUMIERE, Priez oui, l’une des actions les plus puissantes auprès de vos Guides… comme pour chacun.e d’entre nous !! Soyez en PAIX et TRANQUILLE en vous-même, faites aussi des choses que vous Aimez !!..🌸🌸 Astrid (Paris)

  31. Elisabeth Ferrier

    Je n’ai pas réussi à mettre de commentaire sur la vidéo de soutien à Madame Tapp. Merci de mettre votre talent et votre notoriété au service de cette maman et par extention, de tous les parents et enfants dans cette horrible situation. Cette vidéo m’a redonné espoir pour eux. Je suis également Sandrine Volle, et Alice sur sa chaîne « ¿pourquoipas? ». Gratitude 🙏💖💕💕💕 Que la Lumière vous soutienne.

  32. Re-Coccinelle des Bois

    Et bien sûr, si vous avez envie de faire un peu le vide quelques temps, surtout n’hésitez pas!
    Qui serions-nous pour vous en tenir rigueur, nous qui ne sommes pas sous les feux médiatiques du combat!
    Sentez-vous bien libre de le faire, ou d’espacer vos « minutes », si par hasard la répétition vous étouffe un peu. Vous êtes le chef et nous on suit, ok?
    L’important c’est d’être unis dans le cœur, l’Ame et l’esprit. Le reste est secondaire!
    Je vous embrasse bien fort 🐞.

  33. bernard Maurice

    Bonjour Richard, il faut une certaine dose de courage pour se battre comme vous le faites, vos proches peuvent être fiers de vous, leurs soutiens ont plus de poids que toutes les attaques que vous pouvez subir.
    J’ai lu pas mal de commentaires, certains étaient très beaux, mais tous vous ont montré leur admiration et leur remerciement.
    Rien que votre voix, posée, très agréable à écouter, montre que vous êtes un homme doux et sensible.
    Gardez ou retrouvez le moral qui peut parfois vous manquer.
    J’ai traversé des moments assez durs, comme moi vous en sortirez encore plus fort, magnifié, a fortiori parce que les « autres », les menteurs, les profiteurs, on peut dire aussi les assassins puisqu’il y a préméditation autrement les méchants, vont ^tre jugés d’une manière ou d’une autre et punis.
    C’est comme dans les films, la morale doit rester sauve.
    Une personne a évoqué le fait que vous pourriez assister à une manifestation du style des « Patriotes », je pense que de vous voir en chair et en os et vous entendre donnerait un autre relief à votre combat qui est aussi le nôtre.Tout ce que vous faites n’a pas de prix, vous gagnerez et nous gagnerons grâce à vous,
    bernard

  34. bernard Maurice

    J’ai oublié d’inclure dans mon post précédent, que vos vidéos sont assez difficiles à se charger, et que souvent elles sont « hachées », ce qui rebute ou empêche peut être à les visionner.

  35. PALOMBA

    Oui, on est sur terre, abreuvée de sang depuis la nuit des temps… pas facile, on se demande souvent ce que l’on fait là devant tant de cruauté, d’avidité, de souffrance et de détresse… hallucinant !
    Et pourtant certains disent que l’on est venu expérimenter ce marécage et que nous nous devons d’être forts pour que l’amour au-dessus de tout pénètre ses entrailles. Il semblerait même que nous sommes mis au défit d’affronter ce mur pour que se fasse jour un monde terrestre plus beau. Il est vrai que ça laisse perplexe mais nous sommes en guerre nous a t’on dit, la dernière a duré 4 ans et de courageuses âmes déterminées et pleines de foi en ce qu’il y a de meilleur en l’humain se sont battues pour la liberté et la justice. Alors, même si l’on se sent tous chiffonnés, nous sommes sur le chemin.
    Armons nous de courage et prenons nous la main en chantant pour que pénètre le soleil dans les cœurs au terme d’une rude bataille contre des forces destructrices.

  36. Maxime Pierre Guedj

    Richard

    Tiens bon, les lucides sont avec toi, bientôt le monde se réveillera de cette torpeur sur fond de Libertad. Vive les chercheurs de vérités comme toi, tu nous apporte tellement chaque jour. Un jour nous serons libres de vivre et de penser. Tiens bon Richard.

  37. La parole est affective, elle socialise et tisse des liens. A vous Richard, qui avez une aptitude au sens de la parole et qui nous touchez, nous vous disons depuis l’autre côté de la terre, que nous vous entendons. Nous sommes sensible à ce que vous vivez. Vous nous inspirez, nous sommes avec vous.

    Mon amie Sylvie Coquillard a rédigé un article dans lequel elle vous cite, vous et d’autres. Vous êtes nombreux à qui nous devons beaucoup. Un immense merci.

    https://igameattitude.nc/reflexions-volet-3-la-plume-sans-le-masque-un-temps-pour-lacceptation-un-autre-pour-la-reflexion/?fbclid=IwAR3YVNsqJWqNnmiCTNtI3nf5qqlXeUcaD8CO_aF1e87HcAvvU37I_n0T1pw

  38. Sa Natha

    Comme ça doit être difficile… Il n’y a qu’un seul chemin peu importe son confort, l’emprunter avec dignité est le seul but de la vie !

    Les petits travailleurs de l’ombre que nous sommes ne peuvent rien sans les personnes comme toi, exposées, qui à la fois nous fournissent les armes pour nous défendre et nous servent également de bouclier en prenant le plus de salves.

    Courage à nous et merci à toi!

  39. Christelle

    Ricardo, je vous embrasse très fort de Belgique ! Vous êtes avec nous mais nous sommes avec vous aussi!!!!!

    Ne lâchez rien, comment pouvons-nous vous aider? Nous vous aiderons croyez moi à distance par l’amour que l’on vous porte, la bienveillance, le respect que nous vous portons!!!!

    Nous sommes avec vous jusque là fin!!!!
    La France soutenez dans l’agir Ricardo même par un mouvement réel et direct pour sentir les présences en physique c’est important.

    Je vous embrasse fort,
    Christelle

  40. Sachez, cher Richard, que c’est grâce à vous et à quelques autres personnes qu’on tient le coup et qu’on voit une petite lueur au bout du tunnel. Vous êtes nos « étoiles », alors ne vous découragez pas. Un jour, tout cela vous sera rendu au centuple. Bon courage.

  41. Bonjour Richard, c’est normal d’être découragé dans cette situation qu’est la vôtre et je veux que vous sachiez que je prie pour vous afin que vous puissiez résister comme vous le faites pendant le temps qu’il sera nécessaire de résister. Merci pour qui vous êtes, Merci d’exister ! Bon courage et bonne continuation !

  42. Bruno

    Ne t’excuse pas Richard, d’être un peu « down » parfois! Tu es profondément humain. Au contraire, cette honnêteté, cette candeur, humilité, transparence, font partie de ta FORCE! Merci de t’appuyer un peu sur nous tes « supportrices » et supporters dont le nombre va continuer à croître. Bel exemple de courage et d’authenticité. Continuons la quête de vérité ensemble! 😍

  43. vincent herrmann

    NE JAMAIS ABANDONNE !!!!
    S’il le faut redressez vous et mettez les « gants de boxe »
    Et dites vous que, grâce à vous, on les aura !

    NE JAMAIS ABANDONNE !!!

  44. Fabrice

    Bonjour . J’ai fait un courrier à la mairie , préfecture du Var et la gendarmerie signifiant . je vous demande de respecter mes droits la charte des droits de l’homme article 30 .il y a eu trop de morts avec les injections voir code NUREMBERG . Les séquelles du aux masques voir des analyses fait par des professionnels des services de santé allemand et français le Rivotril donné aux anciens dans les maisons de retraite « EHPAD » privatisation de circuler librement s’unir . voir les suicides les morts dans les maisons de retraite « EHPAD » privatisation du droit au travail , restauration , brasserie , petit commerce « non essentiel » . sachant le covid-19 sarcov V2 , fabriqué par la main de l’homme voir le professeur Montagnier , professeur Jean-Bernard FOURTILLAN et bien d’autres . la mortalité et moindre que les grosses grippes qu’on a connu . article 30 la Charte des droits de l’homme . aucune disposition de la présente déclaration ne peut être interprété comme impliquant pour un état groupement ou un individu un droit quelconque de se livrer à une activité où d’accomplir un acte visant à la destruction des droits et libertés qui sont énoncés

  45. Anne

    Courage Richard, courage à nous tous ! Comme le disait une sale marionnette de l’état profond avec un nez à la Pinocchio, on est en guerre ! Oui la guerre psychologique, la guerre numérique ! Ah pour sûre ça ils l’ont bien réussie hélas! Mais ce qu’ils ont oublié c’est notre union, notre force de survivre, notre liberté de penser quoiqu’il arrive, notre amour de la vie, notre besoin de protéger nos familles, notre courage et notre force qui grandissent de jour en jour car nous sommes de plus en plus nombreux. Richard, vous êtes l’un de nos Capitaines et nous sommes tous sur le même bateau et le faisons avancer dans cette grosse tempête. Nous y arriverons, il le faut !
    Prenez un Quart de repos quelques jours, votre santé compte pour votre famille et pour nous ! Bien à vous, Anne (Suisse-Ardèche)

  46. Michelle Deschamps

    Merci de vous montrer tel que vous êtes. Nous avons besoin de gens comme vous. Vous connaissez ce système et nous partagez tout cela. Votre fils a raison et qu’il continue d’être fier de son père.

  47. MOZET Claire

    je viens de vous écouter Richard, les larmes aux yeux, nous sommes avec vous, admirative de votre courage, vous êtes un héro et vos enfants peuvent en effet être très fiers de vous. Je vous embrasse bien fort!

  48. Catherine B.

    Ne jamais abandonné c’est sûr, mais pensez aussi à vous et votre famille . Soyez plus malin que le diable … unissons-nous vraiment et anéantissons c’est salaud une fois pour toute .

  49. TaiChi68

    Richard,

    Doit-on exprimer sa colère ?
    Oui bien sûr, mais à condition qu’elle se manifeste au travers du bon sens.
    La colère est une énergie positive, une énergie qui nous met en mouvement mais elle ne doit être tournée ni en violence, ni en haine.
    Ceux qui me connaissent, connaissent également ma foi et ma philosophie de vie. Étant bouddhiste depuis plus de quarante ans je suis, et reste, un adepte de la non-violence. Mais, du fait de la pseudo situation sanitaire actuelle, ma colère…celle-là je tiens à l’exprimer, tout comme vous cher Richard.

    Ce que vous ressentez aujourd’hui s’appelle…le rejet. Je le connais depuis mon plus jeune âge. Mon grand-père, qui m’a élevé et qui était un vrai communiste, m’a toujours enseigner à ne pas entrer dans un moule et à rester libre tant de mes pensées que de mes actes. Il me disait, à maintes occasions, qu’il me faudra, bien souvent, garder les points serrés au fond de mes poches mais, chose principale, qu’il ne me fallait pas perdre ma dignité d’homme quelle que soit la circonstance. Mais cela coûte très cher, voire de plus en plus cher.

    Mais, cher Richard, vous avez une foi, celle qui vous fait croire en ce TOUT qui derrière et en toute chose. Peu importe comment vous le nommé, il vous permet de surmonter les épreuve. Et ce même TOUT ne permettra pas que vous subissiez plus que ce que votre âme, votre esprit et votre corps ne pourrons supporter.
    Ne dit-on pas que la foi permet de déplacer des montagnes ? Votre grand-mère vous l’a sûrement dit et répété. Eh bien, cher Richard, à votre manière, vous nous aider à déplacer les nôtres.

    Comme le dirait Jean-Jacques Crèvecœur, dont je suis un fidèle auditeur, vous devez être considéré comme un gardien de l’humanité et non comme un complotiste, un conspirationniste ou autre négationniste. Grâce à des personnes comme vous les bases de l’oligarchie qui est en place actuellement en France deviennent de plus en plus fragile. Le géant au pieds d’argile commence à vaciller. Il faudra bien qu’il s’effondre un jour non ? Il est fort regrettable qu’une grande majorité de personnes de ce pays, et comme dans bien d’autres, ne réagisse pas. Il est vrai que les dirigeants au pouvoir ont su instiller, à forte dose, une peur paralysante dans leur esprit. Les gens ont perdu leur bon sens. Ils sont rivés, quotidiennement, à leur poste de télé où on leur fait un lavage de cerveau permanent. Les médias, plus corrompus les uns que les autres, en sont les complices.

    C’est également là que nous devons vous féliciter, cher Richard, d’en être sorti aussi brillamment et d’être, aujourd’hui, l’homme que vous êtes. Certains grands hommes tels Jésus, Gandhi, Martin Luther King, Mandela et bien d’autres sont morts pour défendre leur cause. Et, chaque fois, le monde a profité de leur enseignement. Ceci dit il est exclu que vous subissiez le même sort. Vous êtes bien trop précieux et nou avons besoin de vous.

    Ma femme et moi, qui ne sommes pas des “perdreaux de l’année“, puisque nés respectivement en 1939 et 1945, continuerons à vous apporter notre soutien.

    Merci Richard
    TaiChi68

  50. Sylvie du 35

    Nous qui vous soutenons derrière un clavier mesurons les conséquences que vous subissez par votre engagement médiatisé et les risques encourus, ne serait-ce que la diffamation que subissent tous les autres courageux qui dénoncent les mensonges d’État et la dictature qui s’installe insidieusement. Merci du fond du cœur de votre courage car nous ne tiendrions pas et n’aurions pas cette étincelle d’espoir encore, au fond de nous, sans vos interventions. Ayons foi, oui, en une justice et une libération 🙏💓🌷 Sincèrement, merci et bravo 🙏

  51. Corinne

    Dans ma famille, sur 3 générations toutes et tous vous apprécions beaucoup pour votre pâte humaine et l’espace que vous offrez à chacun pour informer proprement, intelligemment et pour ce lieu d’expression.

    Comment fait-il pour tenir, baigné dans ces sujets graves toute la journée, s’exposant aux malveillances des acharnés dégénérés ? Eh bien, comme tout le monde Richard à ses coups de blues, ses désespoirs, ses coups de colère. Cela vous rend encore plus humain aux yeux de tous.

    Vous donnez tellement, prenez un peu de temps pour un bain de nature, vous découvrirez que votre foi s’exprime partout, chaque sujet vivant, herbe, fleur, arbre, animaux traversent la folie des hommes avec indifférence et adaptation. Nous faisons partie de ce vivant, beaucoup se sont perdus mais énormément d’entre nous avons ces valeurs intrinsèques au fond de nous. Renouez avec votre environnement naturel et remettez l’église au milieu du village (ma grand-mère le disait) vous reviendrez rééquilibré plus fort que jamais, votre foi renforcée.

    Sans don spécifique, sans pouvoirs magiques, je sais au fond de moi que l’issue sera excellente, c’est une question de patience et de ténacité. Et lorsque je suis à ce point convaincue, ça se produit toujours. Je ne sais pas expliquer pourquoi mais ça marche à chaque fois. Ayez confiance, il y a déjà beaucoup de belles choses qui commencent à s’exprimer lorsqu’on prend le temps de regarder du bon côté. Nous allons nous extraire de cette mélasse maléfique tous ensemble j’en suis convaincue. Restez vrai en toutes circonstances, la vie est faite d’épreuves. Courage et beaucoup d’amour à vous et à vos proches.

  52. Elisabeth

    🙏🙏🙏 Richard ne lâchez rien nous sommes près du but ☀️

  53. Béryl Marshall

    Cher Richard,
    Comment vous dire toute l’admiration que nous avons de votre courage, votre sensibilité et votre talent expressif pour expliquer les choses… Si nous pouvons vous aider dans votre situation concrète, n’hésitez pas à nous le faire savoir. Tous nos respects et nos amitiés,
    B et A

  54. Casper

    Salut Richard,
    Aucun d’entre nous ici n’est en mesure de comprendre ni même de réaliser les pressions que vous et votre famille subissez. Il suffit de repenser au témoignage de J.M. Bigard, aux menaces qu’ils ont faites contre lui et sa famille lorsqu’il s’est présenté en tant que candidat aux présidentielles, pour imaginer, (juste imaginer !!) l’ampleur que cela peut prendre et le niveau de corruption qui règne au sein de ce système.

    Nous sommes dans une merde pas imaginable, et puisque nous y sommes tous ensemble je vais me permettre de vous tutoyer.
    Etre un leader n’est pas une chose facile, et c’est pourtant ce que tu es, tu es le porteur d’une parole qui dérange l’autorité en place, tu es le porteur de la vérité, celle qui dérange. Certes tu es soutenu et encouragé par beaucoup de personnes, mais nombreuses parmi elles sont des révolutionnaires derrière leurs écrans, qui jamais ne se mettront en avant ni ne s’afficheront publiquement comme tu le fais. Néanmoins saches que le soutien que tu as ce n’est pas qu’un chiffre sur le compteur de cette page! A chaque incrémentation correspond à une personne, voire même une famille, qui te suit et ce au travers de la France et même à l’étranger.

    Imagines un peu ce que cela représenterait si nous nous rassemblions tous autour de toi!
    Notre répartition sur le, les territoires ne permet pas se rassemblement de soutien, tu pourrais t’amuser à rassembler la photo de chacun d’entre nous et les placarder sur les murs de ton bureau, tu n’aurais sans doute pas assez de place. Et ce ne serait pas prudent.
    En revanche cette répartition est stratégiquement intéressante, car nous sommes comme « infiltrés », dans toutes les sphères sociales et répartis sur l’ensemble du, des territoires… ce qui fait de notre groupe, ton groupe, un groupe potentiellement dangereux relatant et partageant cette vérité qui dérange…

    En attendant, ce que je peux te proposer et proposer aux autres qui te suivent, c’est que chacun te dise d’où il t’écoute et te réponds afin que tu te rendes compte de l’étendu de ton « réseau ».

    Je vais donc commencer, je te suis de Dunkerque .

    Prends soins de toi et de ta famille.

  55. Mireille BASSALER

    Tenez bon Richard. La résistance n’a jamais été aisée face à une adversité blindée de moyens écrassants mais, mais, mais le et même les grins de sables ne s’écrasent pas comme ça et peuvent plutôt bloquer leur machine et tout de même discréditer, affaiblir malgré les apparences à leur avantage les imposantes grandes gueules pleines de morves rabajoires et finalement lassantes.
    Nous sommes pleinement avec vous Richard, au coeur de lion 🦁❤🌱🌍défenseur du juste, du beau, de la Vie.
    J’ai 57 ans et me battrai à vos côtés par Amour de la Vérité et du Juste et ce jusqu’à mon passage de l’autre côté de la vie s’il le fallait.
    La férocité noire de l’ennemi des peuple redouble d’autant plus qu’elle se sent de plus en plus menacé avec ses plan sur la comète sans nos consentements par une minorité active et finaliment faisant bon gré mal gré tâche d’huile de part le monde entier.
    On tient le bon bout. Ne lâchons rien. La persévérence et l’endurance peut avoir raison de bien des monstres ou situations complexes.
    Vous avez droit aussi à prendre un mérité et nécessaire recul et repos pour vous reposer et prendre du temps avec vos proches à ne surtout pas oublier. Ils constituent votre socle de santé à tous les niveaux et votre raison de vivre et de lutte pour eux aussi et surtout font grandement partie de la force qui vous permet de tenir bon. Vous savez, les gueules poubelles continueront sans vous à déverser leurs ordures sur vous et d’autres et même nous tous, même sur ceux qui les croient car finalement mis dans le même sac tellement ils traitent tout le monde comme des enfants céniles et qu’eux seuls sont maîtres de leurs « vérités » ou leurs « sciences ». D’ailleurs, ils sont en train de se tirer plusieurs balles dans les deux pieds par leurs tournages en boucles rebarbatives sur ce qui est devenu « leurs » plateaux tv idéologiques propagandistes poubelles pour esprits dénués de sens critiques. De plus en.plus de personnes, comme jamais, ne regardent plus du toit les « infos » tv et radios devenus bien trop anxiogènes même pour des bénis-oui.
    Ils n’ont presque plus besoin de nous pour s’affaiblir tellement leurs dires contradictoires et confus embrouillent et deviennent indigestes et même répulsifs surtout au final aux plus assidus de leurs absurdités cumulées.
    Reposez-vous, allez marcher dans la nature, prenez soin de vous et des vôtres pour vous renforcer.
    Le roseau plie mais ne se rompe pas. Il revient à sa position en se renforçant un.peu plus à chaque fois dans la souplesse 😉🌾
    Oui ce qui ne tue pas rend plus fort.

    De tout mon coeur avec vous cher Richard, et avec nous tous gardiens de la libre-pensée et d’une farouche détermination indéboulonnable de vouloir et oeuvrer, chacun à notre modeste niveau, à un meilleur monde Humain harmonieux respectueux pour tous et chacun.

  56. Sycor

    Richard, vous êtes de la trempe des héros, vous êtes un guide, une petite lumière dans le tunnel…

    Vous avez eu raison de nous livrer vos doutes et votre lassitude.

    Si nécessaire, prenez du repos mais NE NOUS ABANDONNEZ PAS, nous avons besoin de vos minutes, elles

    sont addictives…

    – MALCOM X :

    « Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et

    de faire des coupables des innocents. Et c’est ça le pouvoir. Parce qu’ils contrôlent l’esprit des masses. »

  57. Souhir Aly

    Celui qui a DIEU ne manque de rien, ce sont des moments difficiles, mais à quelque chose malheur est bon, maintenant on connait bien notre ennemi, avant il avait plusieurs visages (crise, terrorisme, islamisme, capitalisme..,), l’humanité n’a qu’un seul ennemi: le diable et ses disciples, et pour les anéantir c’est assez facile, défendant nos valeurs humaines, défendant les enfants, les faibles, défendant la beauté et la paix, et aimant nous sincèrement, et vous allez voir ils vont tomber comme un château de paille ces maudits.

  58. Sylvain

    Oh, petit coup de blues ou gros ras-le-bol ? Il n’est pas facile de lutter contre une pandémie de folie pareille. Mais les personnes qui se posent des questions sont nombreuses. Celles qui réfléchissent et cherchent et analysent ne sont pas que des « allumées ». Ce sont des citoyen(ne)s qui n’ont pas besoin de gourous mais d’échanger et de confronter des points de vue. A ce titre vous faites merveilleusement votre job ! Continuer à chercher, à gratter, quitte à déranger. A l’évidence on ne vous fera pas de cadeau mais vous pourrez toujours vous regarder dans une glace (ou sur un écran…), vous aurez évité la compromission. Ce n’est pas le chemin le plus facile, mais il est noble. Continuez, on vous soutiendra. Et si vous voulez passer un week-end au vert sans prise de tête et sans aborder le sujet, vous êtes le bienvenu.

  59. Zeddicus

    Les Forces des Ténèbres sont déchainées, elles veulent prendre le pouvoir sur la planète mais vous êtes notre Gandhi Richard, comme il y en a beaucoup d’autres et il y en aura de plus en plus. Ils veulent vous/nous avoir à l’usure, restons connecté au Divin et rien ne pourra ébranler nos convictions. Vos souffrances Richard sont le prix à payer pour jouer votre rôle dans la résistance au fascisme de la pensée unique, mais vous serez un jour récompensé au centuple !.

  60. Annie Schrijnders-Moreau

    Cher Richard,
    D’Amsderdam,je vous remercie de faire toutes ces vidéos et vous dis combien je vous admire pour votre courage,désormais vous êtes avec quelques autres grandes personnes qui mènent ce combat pour notre liberté,le seul lien réconfortant que j’ai encore en France car ma famille m’a tourné le dos.Nous avons également ici, perdu(au figuré)quelques amis(nous sommes des « wappies »).Lire tous ces commentaires apportent encore plus l’envie de se battre;dans cette belle ville où je vis depuis si longtemps,les représailles contre la population qui se retrouvent tous les dimanches après-midi sous le motto »boire un petit café »me font bondir de colère et parlons pas des élections qui ont eu lieu hier ce serait trop long.
    Avec toute mon amitié Richard,et surtout pensez d’abord à vous et à votre famille.

  61. Corinne GOUTTENOIRE

    Bonjour Richard,
    Un passage à vide c est tout a fait normal , j imagine bien que ces pervers qui nous gouvernent n ont pas envie de vous laisser tranquille, car vous représentez la vérité, comme le dit bien votre chronique, en même temps que vous nous représentez, nous le peuple bafoué et maltraité autant que mal-traité.
    Une petite semaine de tennis et de farniente vous ferait peut être du bien pour vous recharger.
    Je prierai pour vous, abandonnez vous au Seigneur, offrez-lui vis souffrances car il fera pour vous des merveilles .
    Merci Richard, Je fais partie de ceux qui ne céderont pas à leur chantage, et mes ados sont comme moi.
    En tant que citoyenne de ce monde et enfant de Dieu, Je suis fière de vous mon frère et vous avez mon soutien
    J aimerais vous le dire face à face et sans masque, Dieu vous aime et vous le réjouissez.
    Bonne journée
    Bien amicalement

  62. Martine Fick

    Il m’est impossible d’être à votre place mais sachez que je soutiens tous ceux qui, comme vous, se battent pour notre liberté à tous. Je mets toute mon énergie positive à penser à vous pour que vous restiez fort, pour nous mais surtout pour vous-même et votre entourage. Vous contribuez à nous motiver et toutes les actions menées, si petites soient-elles, en groupe ou séparément sont une poignée de volonté de plus à la ré-édification de notre liberté. Vous savez nous donner du courage et de l’énergie aujourd’hui, c’est moi qui vous envoie aussi des miens. Tenez-bon Richard, Ricardo est avec vous et nous aussi.

  63. boijols

    ça me fait penser au combat cotre les ombres de g Duhamel et là ‘honneur perdu de katharina Blum. mais comment faire pour vous aider…je suis très jeune, j’ai 77 ans et comme une de vos correspondantes je suis prête à tout pour la liberté d’expression même à aller en prison.

  64. Solange

    Bonjour Richard,
    Très touchée par votre témoignage et la sincérité de vos émotions. Prendre conscience de ce que l’on ressent et pouvoir l’exprimer est un chemin vers la liberté. Pas facile d’être sous les feux de la rampe dans ce bouillon fétide. Merci à vous de faire ce travail d’analyse et de décoder pour nous l’information. Moi, je n’arrive même pas à regarder 10 secondes ces personnages inhumains et leur danse macabre.
    Soyez VOUS, cette belle âme rayonnante, faites ce qui vous semble nécessaire pour votre équilibre et si besoin prenez le temps de vous ressourcer. Aimez-vous sans condition, vous en êtes digne.
    Recevez tout mon Amour et ma gratitude immense.

  65. boijols danièle

    Ne pourriez-vous pas vous rapprocher de Louis Foucher ? il vous faut vous sentir soutenu… »le premier qui dit la vérité, il doit être exécuté!!!

  66. Richard, je crois être parmi les recordmen des Minutes de Ricardo, comme beaucoup de vos amis et soutiens ici. Je n’ai pas manqué une seule de vos vidéos chaque jour depuis le début de cette crise. Je les ai envoyées partout autour du monde pour témoigner du combat de la vérité dont vous êtes un des chefs de file.

    Je suis navigateur par passion et musicien par métier. Les épreuves de la vie, comme dans votre cas liées à la surexposition médiatique, je les connais. On grandit à les traverser comme le marin sort plus grand dans sa tête d’une énorme tempête. Les tempêtes, c’est la météo annuelle, c’est la vie, c’est le lot quotidien. Mais nous faisons partie des franges intellectuelles de la société gâtées par la vie, et donc, nous sommes plus haut dans l’arbre ou sur la pyramide si l’on peut s’exprimer ainsi. Dès lors, les vents sont plus forts à ces altitudes. Mais ayant relu deux ou trois fois dans ma vie Germinal, acceptez d’entendre que nous ne sommes vraiment pas à plaindre…

    Aujourd’hui, nous sommes tous démunis dans un combat de David contre Goliath face au néo nazisme financiaro culturel des élites technocratiques mondiales progressistes, qui ont voulu initialement, via le mythe du « Réchauffement Climatique d’origine anthropique », arriver par des politiques « écologistes », une nouvelle religion qui emprunte paradoxalement dans son appel à la pureté à Marx, Lénine, Hitler, Staline, Mao dans leur méthodes de coercition criminelles, imposer une réduction volontariste de la population sur le modèle chinois.

    Au commencement mais longtemps après Malthus, c’est le constat de Paul R. Ehrlich en 1968 dans sa Bombe P, manifeste malthusien délirant (Malthus étant la base théorique du nazisme et du communisme) pour la décroissance la population mondiale qui doit s’établir selon lui autour de 1,5 milliards d’humains. Puis il y a les manifestations massives aux USA du Jour de la Terre de 1970, qui prédisent une grande glaciation dans les années 1980-90 à venir, afin d’amener les gouvernants à en finir avec le modèle économique pétrolier, car « sous dix ans, il y aura un nuage sur la Terre, des récoltes calamiteuses, des centaines de millions de morts, etc. » Le réel n’obéissant pas à l’idéologie et faisant exactement l’inverse (cf. Christian Gérondeau), puis après la Chute du Régime Communiste à l’Est dont ces zélotes verts (pastèques) étaient les adorateurs, le climat fait l’inverse et se réchauffe, et apporte depuis l’an 2000 des récoltes jamais vues de mémoire humaine – 9 quintaux à l’hectare avant 1914, 65 quintaux à l’hectare en 2020… Avec les progrès de l’ingénierie agro-alimentaire, la suffisance alimentaire généralisée est donc pour bientôt, on nourrira avec facilité et allégresse 10 milliards d’humains d’ici 30 ans.

    Mais les financiers mondiaux ne l’entendent pas de cette oreille et ne veulent pas partager le gâteau… Le mari de la Reine d’Angleterre Philippe Mountbatten, sympathisant nazi, « veut se faire réincarner en virus pour éradiquer le surplus de population »… Depuis le XIXème siècle les grands argentiers de la planète ont toujours financé les guerres et les politiques d’armement, le bolchevisme, le nazisme, le maoïsme, le polpotisme, etc. Factuel. Du haut de ses tours d’ivoire, la finance mondiale déteste les peuples qui grouillent à ses pieds…

    Puis, enfin si j’ose dire, c’est « la vérité qui sort de la bouche des enfants » par la vision économétrique du mathématicien et écologiste français Yves Cochet qui s’impose chez ces « élites décarbonifères, photovoltaïques (Chine, Laogaï) et éoliennes (Allemagne, Auschwitz et Zyclon B) » qui impose le chiffre idéal de 700 millions d’humains pour équilibrer l’emprunte carbone de l’humanité sur Gaïa.

    Voilà, nous vivons les débuts d’une nouvelle religion millénariste notoirement criminelle qui a voulu faire un test grandeur nature (Davos & Forum Mondial, Fondation Bill et Melinda Gates, via Event 201 en octobre 2019) avec un coronavirus létal créé en laboratoire (Sars-cov-2, laboratoire d’origine française de Wuhan, etc.) pour exterminer les populations qui pèsent le plus par leur vieillissement et la décrépitude naturelle de leurs enveloppes charnelles sur les comptabilités nationales, « vaste programme » ou « obshirnaya poprom »…

    Au fond, pour eux, pour les adeptes de Malthus que sont Bill Gates (le père était patron du Planning Familial US, le fils vaccine et stérilise les populations à leur insu au Pakistan, en Inde et en Afrique, en totale subversion légale au Code Nuremberg), Mark Zuckerberg, Joe Biden, Angela Meckel (sans enfants, filière KGB/RDA), et notre cher Emmanuel Macron (sans enfants, filière KGB/ENA) le pari est réussi – 90.000 vieux en moins en France. Ces élites sont fières de leur tableaux Excel et siégent dans la Forteresse Bercy quand leurs condisciples européïstes, quant à eux fiers de leur bêtise continentale anti protocoles médicamenteux (Chloroquine / Ivermectine / Vitamine C & D / Azithromicine, etc.) qui soignent partout ailleurs et inféodés aux lobbyistes mondiaux, finissent leur magister criminel dans la nouvelle Tour de Babel qu’est le Bâtiment Berlaymont. Les vernis craquent dans l’air congelé de ces froides élites technocratiques, les murs s’écrouleront donc bientôt. Les vieux ont été éradiqués en masse sur la planète, ils ont accompli leur sinistre tâche.

    Depuis leurs mausolées, Marx, Engels, Lénine, Hitler, Staline, Mao, Pol Pot peuvent être fiers de leur descendance.

    Ici, l’objectif final n’était donc pas de soigner les gens, mais bien de faire baisser drastiquement les comptes désastreux de la comptabilité nationale, déficitaire en centaines de milliards d’€ et au premier poste dans les actions sociales et sanitaires totalement déficitaires, car « ça coûte un pognon de dingues » dixit le PDG d’En Marche.

    C’est à ce genre d’auto satisfaction purement comptable, qu’on voit émerger sous leurs sourires cyniques, « qu’on les reconnaît », ces purs nazis se pavanant dans les médias crapuleux et pravdaïques chaque jour que Dieu fait.

    Les combattre dans un Nuremberg du Covid pour ne pas être complice d’un nouveau Crime contre l’Humanité que les avocats et personnalités médicales et éthiques du monde entier mettent en branle derrière le valeureux Dr. Reiner Fuellmich est donc un travail de « Juste parmi les Justes » dont vous n’avez pas à avoir honte ni être fatigué, cher Richard, encore moins à déplorer les ennuis qu’ils génèrent naturellement, car il y n’y avait que deux chemins : celui de la Lumière et de la Vérité, et celui de la Noirceur et du Crime. Mon grand-père a été emprisonné 3 mois dans la prison d’Alençon dans sa lutte permanente contre la Gestapo. A un cheveux près, il a failli partir à Mauthausen. Il est revenu vivant et j’existe. La lutte ne s’arrêtera jamais. Notre génération reprend JUSTE le flambeau. Nous ne nous battons pas contre un virus ni pour nous, nous nous battons pour nos enfants et pour la sauvegarde morale de l’humanité et de l’humanisme qui sont notre chair, qui a accouchèrent en 1948 de la DUDH inscrite en préambule de notre Constitution de 1958, n’oublions jamais cela. Et peu importent les médiocres qui nous gouvernent et les désagréments momentanés qu’ils nous imposent par leur infâme bassesse.

    L’Histoire les balayera comme elle le fit pour le Pétainisme et la Collaboration. La fin décadente et pourrie de la IIIème République peut évidemment nous éclairer sur notre situation actuelle. On peut remercier le sacrifice de Marc Bloch dans son livre L’Étrange Défaite, qui nous analyse rétrospectivement notre époque avec plus de perspicacité qu’aucun analyste contemporain ne peut le faire.

    Qui c’est Macron ? Connaît pas. Parle-t-on d’une ligne blanche de l’Histoire de France ?

  67. Claire

    Bonjour Ricardo et merci pour les moments que vous nous offrez .
    Aujourd’hui , vos mots sont remplis de tristesse et je peux comprendre cette situation , mais c’est après de tels moments que l’on avance dans la Vie . Je ne vais pas vous faire la « morale  » mais seulement vous dire ( avec humilité et amour ) que la belle âme que vous êtes a besoin de se poser , de se centrer et de regarder ( avec le coeur et pas avec l’égo et le mental ! ) ce qui se passe là , aujourd’hui . Certainement que cela peut vous montrer d’autres situations qui ont été enfouies et qui refont surface . Cela n’est pas grave : simplement les regarder , les accueillir et leur envoyer beaucoup d’Amour . Peut-être connaissez-vous les méditations de la pleine conscience effectuées par le docteur Christophe André? Peut-être pourriez-vous essayer cela .
    Prenez soin de vous et je suis certaine que vous allez sortir  » grandi  » de cette expérience !
    Je vous souhaite une belle journée avec le retour de la Paix et de la sérénité .
    Claire , une grand mère de 76 ans .

  68. Dominique BECAR VERLAINE

    Bonjour Richard, je ressens ce que vous ressentez, cette mélancolie poisseuse qui s’insinue partout dès le réveil…a t-on rêvé cette nuit? Hélas non! C’est vrai qu’un cycle de notre vie s’est achevé il y a un an…et quand je remonte le fil de mes souvenirs pas si lointains, mon coeur se serre…Mais alors je repense à tous ceux qui nous ont précédés sur terre et plus particulièrement ds notre beau pays et je me dis que beaucoup d’entre eux se sont battus pour que nous soyons là aujourd’hui et Dieu sait les horreurs qu’ils ont vues.. Bien sûr qu’ils ont eu peur! qu’ils ont désespéré! Nous ne sommes que des humains! Nous avons le droit à des moments de grande lassitude! Et puis.. un arbre en fleurs, le chant de la Grive musicienne, un sourire d’enfant, le regard doux d’un chien,…un bon bol chaud de chicorée! et hop! on repart ..Prenez bien soin de vous et de tous ceux que vous aimez et à bientôt…qd vous aurez « récupéré »

  69. Autissier Colette

    Et bien Richard, je vais faire comme Roxane! j’ai 83 ans, j’ai vécu la guerre 39-45 certes jeune, mais je m’en souviens. Alors je vous comprend et je vous admire et vous soutiens! Comme vous le dites, crachez votre venin, le plus que vous pouvez, c’est ce que je fais tous les jours, même avec mes proches, car j’ai horreur de la cupidité, du manque d’intégrité morale de certains humains qui, par ce manque, n’en sont plus vraiment!!! Si je peux émettre un conseil, Richard, il ne faut pas que vous ennuis actuels altèrent votre santé. Protégez là, non pas avec un masque ou un vaccin (çà pour moi c’est la connerie du millénaire) mais en prenant surtout le temps de lâcher prise et de ne pas empiéter sur votre temps de sommeil réparateur. Encore une fois bravo, bravo restez comme vous êtes, luttez, ne baissez pas les bras. A mon âge, je ne les ai jamais baissés et ce n’est pas maintenant que cela arrivera!!! courage Richard vous avez beaucoup de gens honnêtes derrière vous et encore MERCI – GRAND MERCI pour votre initiative.

  70. Framboise M

    Vous êtes un guerrier de Lumière et merci pour votre action authentique et juste 😊 de belles protections sont à l’œuvre en vous et autour de vous, soyez en sûr ✨💙✨

  71. Anne

    C’est avec impatience que nous attendons d’écouter votre vidéo chaque matin. Vous nous mettez du baume au coeur par vos paroles si justes et courageuses. Je comprends votre découragement, vous devez avoir l’impression de crier dans le désert. Sachez que nous sommes très nombreux à vous soutenir, continuez donc, tout en prenant soin de votre santé. Vous avez toute notre admiration.
    A demain donc !

  72. Virginia.

    Cher Richard, comme nous vous comprenons… et comme nous vous soutenons.
    Nous collectionnons vos minutes, petites perles précieuses qui scintillent comme votre Grand Mère…
    Merci pour tout votre travail d’analyses, En effet, vous vous exposez beaucoup et les coups sont rudes comme pour tous ceux qui sont en première ligne. En seconde et troisième lignes nous nous prenons bien des coups également, pas les mêmes en effet. Et il vous faut, il nous faut du courage, de la prudence comme dit Louis Fouché, pour tenir dans la durée. Soyons doux avec nous memes, soyez le avec vous dans des temps de pause, c’est un devoir de prendre soin de soi en cette traversée du désert.

    Nous vous confions à plus grand que nous, et nous vous mettons dans une bulle de tendresse en ces temps douloureux, nous vous envoyons nos ondes les plus positives et notre énergie se joint à la vôtre, ainsi quand vous n’en avez plus, sachez que nous en avons pour vous;
    Grand Bien à vous, et Bien en lien avec vous, je vous serre sur mon coeur
    Virginia

  73. cath V

    Après le repos, pourquoi pas une minute de Ricardo pour chanter tous ensemble autour du brasero que vous êtes ? Chant d amour, les mots seront les vôtres…puisés dans les nôtres. MERCI (de Genève)

  74. Ma

    Merci Richard À l’évidence, les charognards doivent s’en donner à cœur joie. Mais songez au bien sue vous faites à tous vos auditeurs. Nous vous soutiendrons quoiqu’il arrive. 👏

  75. nahan

    MERCI MERCI MERCI pour votre intégrité, votre humanité, votre courage qui contribuent largement à nous faire tenir le coup, à ne pas devenir fou furieux face à cette immense et horrible manipulation.

  76. BEA

    De l’Ain, je me joins à tous les commentaires ci-dessus pour vous soutenir et vous encourager!

    Oui, c’est vrai, nous sommes derrière nos écrans à vous écouter, et ne sommes pas exposés comme vous par la notoriété aux plus viles attaques, qui pour vous se rajoutent à tout ce que nous subissons actuellement dans nos vies quotidiennes .

    Nous vous soutenons non seulement par la pensée, nos prières, mais aussi par nos actes!

    Certes anonymes, nous sommes aussi dans la rue chaque fois que nous le pouvons pour montrer que nous ne lâchons rien. Nous créons aussi des groupes locaux (grâce par exemple au réseau social solidarita.net) pour constater que nous sommes nombreux, pour s’entraider, et pour créer le monde de demain que nous voyons lumineux, solidaire et rempli d’Amour.

    C’est, comme vous, la foi qui nous porte, et nous sommes aussi prêts à défendre jusqu’au bout ce qui est juste pour nous tous les Humains (même les porteurs de ces infamies)… et pour nos enfants.

    Cette période bien difficile est aussi un cadeau qui nous pousse au meilleur de nous mêmes, à reconsidérer tout ce qui nous habite, nos comportements, nos croyances, nos actes pour pouvoir reconnaître nos lâchetés et nos erreurs et devenir enfin des Etres Humains dans toute la beauté de leurs Âmes. Ce Monde sera merveilleux!

    Vous êtes l’un de nos héros, de nos phares, et nous sommes de tout cœur avec vous!

  77. aziliz

    Richard, merci pour votre authenticité, votre courage, votre humilité, merci pour ce que vous faites pour nous tous.
    C’est facile pour moi et nous tous, mais je parle pour moi, derrière mon écran bien protégé, de vous encourager, c’est vous qui êtes exposé en pleine lumière pour le meilleur et le pire, c’est vous qui prenez les risques, aussi n’est il pas temps de compter plus sur le collectif pour s’exposer avec vous? de partager davantage de responsabilités pour vous soulager, vous protéger?
    N’y aurait il pas un moyen d’impliquer davantage des citoyens avec vous dans un collectif à créer, non pas pour vous enlever quoi que ce soit, mais pour vous protéger tout simplement en priorité, (facile de vous dire que l’univers vous protège), les lançeurs d’alerte sont des cibles faciles, chacun de nous doit assumer de prendre sa part au réveil collectif, avec vous. Un collectif est moins facile à attaquer qu’une seule personne
    Je lance une bouteille à la mer, auriez vous l’envie de proposer de créer un collectif de citoyens qui prenne part avec vous à faire la lumière sur la vérité ? un projet à co construire tous ensemble avec les mêmes intentions bienveillantes, inspiré de votre travail de journaliste d’investigation comme fil conducteur…
    Prenez soin de vous …

  78. Boyer Edith

    Oui, c’est très dur… Nous sommes avec vous ! Courage, ne fuyons point !

  79. ely

    Aussi noire la nuit puisse etre, le jour finit toujours par se lever. En avant, Vamos…

  80. Elisabeth Staechelin

    Cher Richard, dans ces temps de clivage, même un journaliste averti comme vous l’êtes peut être touché au plus intime de sa vie. C’est douloureux. Je vous souhaite la force et la détermination nécessaires pour pouvoir garder le cap dans votre mission. Être intègre ne rend pas les choses faciles. Courage, je vous soutiens de tout cœur. Elisabeth

  81. Vignal

    Courage…je vous trouve tellement élégant…je vous envoie toutes mes meilleures pensées 😇🙏🙏🙏🙏🙏🤞

  82. Jeanne

    Bonjour Richard,
    Vous pouvez compter sur ma prière pour vous et votre famille.
    Demain, c’est la Saint-Joseph, patrons des pères, des époux et des travailleurs….votre famille et vos auditeurs seront encore fiers de vous et vous seront encore reconnaissants d’éclairer nos esprits et nos intelligences !
    J’ai trouvé que vous aviez été bien inspiré hier de parler des vaccins, tandis que dans l’après-midi, je recevais ce message-là sur les vaccins justement….
    https://countdowntothekingdom.com/fr/gisella-soyez-prudent-en-ce-qui-concerne-les-vaccins/
    qui faisait suite le 16 mars à celui-là : https://countdowntothekingdom.com/fr/avertissements-graves/
    Dans le mille !!!

    Courage ! Courage ! courage ! Bien à vous. Jeanne.

  83. Jacqueline Fontaine

    Tenez bon Richard, nous vous aimons et sommes avec vous jusqu’au bout . Nous allons gagner. Vous êtes une belle personne.

  84. Gérard Alexandre

    S’il y a des gens qui vous nuisent, ça ne m’étonne pas. Mais vous avez aussi et surtout des gens qui vous apprécient beaucoup. Vous êtes quelqu’un de courageux et vous n’avez pas la langue de bois. Bravo.
    Parmi les commentaires quelqu’un a dit qu’après cette apocalypse, dans cent ans, votre nom sera écrit du bon côté. C’est aussi mon avis et je vous apprécie beaucoup.
    Une autre personne a dit quelque chose qui est écrit dans la Bible et à laquelle je crois c’est que nous ne sommes jamais éprouvés au-delà de ce que nous pouvons supporter. Ne craignez rien, soyez prudent bien sûr pour vous et votre famille, mais cette épreuve actuelle vous allez la surmonter. Respect.

  85. Isaac

    RESPECT Richard pour ta ténacité et ton authenticité !
    Nous sommes TOUS derrière toi, ne lâche rien, ne NOUS lâche pas, NOUS avons tous besoin de toi, ton énergie et ta bienveillance.

  86. lacoste

    Je viens de vous écouter et votre message m’a profondément remuée ; Le lynchage médiatique n’est que le début du poison; s’il ne suffit pas à faire taire, la vindicte devient encore plus violente jusqu’ à s’étendre à la sphère privée.
    Tout est bon pour ces fossoyeurs des libertés et des âmes.
    Etre épris de justice et de loyauté aujourd’hui c’est presque criminel et donc très difficile de lutter contre des inhumains dénaturés qui n’ont ni foi ni loi
    Même si vous vivez des moments extrêmement durs, soyez fier de vous car vous ne vous décevez pas c’est important de rester soi-même en toute circonstance ; le courage, la ténacité, le jusqu’auboutisme sont honorables et respectables face à la lâcheté et à la médiocrité environnante

  87. Paoutoff Ana

    Pour vous aider à garder confiance je veux juste vous faire part d’une étude scientifique qui prouve que 35% de la population qui est consciente et connaît la vérité, cette minorité suffit à faire basculer la société, mais il faut que ce soit dans la non violence !!! Alors, oui, continuez car tous ces mensonges et ces hypocrisies sont en train d’être mis à jour ! Gardez courage et espoir ! Ana

  88. Bunel

    Richard, vous êtes une belle âme recevez toute ma gratitude pour ce que vous faites,gardons la foi tous
    ensemble 🙏🙏🙏🙏❤

  89. Jackie

    MERCI MERCI MERCI et BRAVO pour votre courage !

  90. maryse

    Nous avons de la peine pour vous et sommes à vos côtés par la pensée.

  91. Aline

    Cher Richard, je partage les commentaires à 100 %. Vous êtes une « Etoile » qui nous guide dans cette océan de Folie. Je vous envoie du courage, de la force, de l’Amour pour vous et votre famille. Si nous pouvons vous aidez concrètement et faire quelque chose pour vous, n’hésitez pas à nous le soumettre ? Vous n’êtes pas seul. Je vous remercie pour l’Homme que vous êtes, je suis sûre que votre Grand-Mère est très fière de vous. Prenez soin de vous. MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI

  92. Marcelo

    Courage ricardo ! Ce monde on a encore besoin de toi !

  93. Françoise

    Bonjour Richard, bravo pour votre courage, vous pouvez être ajouté à la liste des gardiens de l’humanité.

    Je vais prier pour vous. Vous êtes quelqu’un d’exceptionnel.
    Encore merci de nous donner cette minute de lumière dans ce monde de ténèbres et de folie meurtrière.
    Honte à la macronie !

    Françoise

  94. catherine MAKEDONSKY

    Merci Richard pour tout ce que vous nous apportez , votre courage, votre noblesse d’âme vous honore. C’est normal de craquer à certains moments. Votre foi et votre forçe sont toujours présentes en vous et vous êtes soutenu par des êtres de lumières . Nous sommes là aussi pour vous apporter du réconfort et de l’aide. Merci du fond du coeur.

  95. Benoît

    Bonjour Richard,

    S’il est nécessaire de signer une pétition pour vous soutenir juridiquement, merci de nous transmettre le lien.
    Quant à vous, il serait sans doute bon que vous fassiez un break pour vous occuper un peu de vous…

    Bien à vous,
    Benoît

  96. JEAN-PIERRE

    Vous vous exposez pour dire avec brio ce que nous pensons.
    Je vous en suis très reconnaissant, avec gratitude.
    Je suis persuadé que leur temps est terminé. Ils sont aux abois, avec encore un potentiel élevé de nuisance.
    Garder l’espoir et la joie est notre meilleure défense contre ces satanistes.
    Un GRAND MERCI Ricardo.
    JEAN-PIERRE

    J’ai vraiment la conviction que l’armée USA, RUSSE et FRANÇAISE et d’autres pays ont écrasé les satanistes (hybrides à forme humaine ?), encore deux à trois semaines et tout sera dévoilé, clarifié.

  97. Mona

    Quand je me sens complètement coincé et que je désespère… il me suffit d’exprimer très fort oralement ce que je comprends de la situation ( à quelqu’un…mais pas forcément ) et de dire que je ne sais pas comment en sortir + de reprendre ma vie là où je l’ai laissé. Et bien très souvent apparaissent alors un chemin, une idée, une personne que je n’avais pas remarqué auparavant et hop! Le problème n’en n’est plus un 🤗
    D’autres ont déjà expérimenté ça ??

  98. Andrieux

    Bonjour Richard,
    Je salue votre courage et votre investissement.
    Notre société égocentrique a besoin de personnes comme vous pour montrer l’exemple de l’attitude à adopter face à cette situation.
    Garder courage et espoir, et prenez soin de vous.
    Jérôme

  99. Yannick

    Richard, vous êtes humain.
    Surhumain même pour garder la tête froide et l énergie qu’est la vôtre depuis 1 an. Combien d entre nous n ont pas déjà mis un genou à terre, douté du lendemain ? Et sans subir les pressions que votre exposition médiatique vous inflige.
    Vous êtes un guerrier de la vérité, la vérité finira par triompher. Vous et France Soir êtes notre phare dans cette tempête sans fin.
    Merci pour votre combat.

  100. Comme l’a dit un conducteur à Bruce Springsteen juste après la tragédie du 11/09/2001: « hé Boss, on a besoin de toi! »
    Cher Richard, je vous transmets cette phrase toute simple que je pourrais également prononcer devant Louis Fouché, Alexandra Henrion-Caude, Carlo Brusa, Martine Wonner, Fabrice Di Vizio, Pascal Sacré, Nicole Delépine et j’en passe….. Eux aussi s’en prennent plein dans la figure mais leur conscience, leur dignité, leur capacité à garder la tête haute sont exemplaires et communicatifs.
    L’un de vos fils vous a dit: « c’est cool papa, tu es connu ». Oui, et c’est pour la bonne cause de ceux qui veulent la vérité et entretiennent l’espoir!

  101. Françoise

    Bonjour Richard,

    Il est certain que nous sommes dans de sales draps. Et que cela a une très longue histoire qui a toujours fait le malheur de l’humanité, avec son accord bien souvent, mais avec l’excuse qu’elle est dans le brouillard.

    Que dire pour garder courage ?
    Peut-être sommes nous nés pour être ici en ce moment ?

    Quand j’ai envie de laisser tomber d’informer autour de moi, je repense parfois à ce que disais Gandhi :

    “Quel que soit ce que vous faites, ce sera insignifiant mais il est important que vous le fassiez”.
    Ce n’est pas parce qu’une action nous paraît petite qu’elle ne pourra pas faire pencher la balance.

    A l’image de la goutte d’eau qui fait déborder le vase, aussi. Elle est minuscule , presque insignifiante , elle en connaîtra sans doute jamais son rôle, elle s’est juste ajoutée aux autres….

  102. Liliane Berthault

    Tiens bon .Richard. Nous ne pouvons nous taire et laisser faire. De plus en plus de gens deviennent conscients de ce qui se passe. Il faut les aider à sortir de la peur; sentiment qui leur permet toute manipulation et contrôle. Merci à toi d’être là.

  103. BELOUIN

    Cc Ricardo, désolée pour vous, ces censeurs nous enzutent. Je vous aime et j’aime votre minute. Continuez ne lâchez pas, je vous envoie plein de douceurs. Je vous embrasse 😘
    G 74ans et souffre de ces moments insupportables, j’attends et j’espère le meilleur.

  104. CLAUDE

    Cher RICHARD, nous sommes tous mal les uns après les autres, et je comprends la pression et surtout le risque qui finit par faire pression sur vous et vos proches. Vous êtes un phare et souvent je pense que sans vous je ne serais capable de renoncer… à mes convictions, à me battre… J’espère que nous allons finir par gagner, il faut un prise de conscience, nous nous devons de vous rejoindre et de lutter à vos côtés sans quoi nous serons tous foutus …

  105. Caroline

    Bonjour Richard,
    Je me joins à ce chœur d’encouragements et de soutien.
    Merci pour votre travail, votre engagement, votre amour de la liberté.
    Sachez que toujours vouloir incarner le vrai, le bon, le beau…est seulement une utopie dans notre monde de dualité. C’est aussi éreintant et voué à l’échec. Chaque émotion, chaque valeur est toujours accompagnée de son double négatif, c’est ainsi. Je ne dit pas qu’il ne faille pas tendre à ce qui nous semble juste mais en ayant conscience de cette part d’ombre, en prenant de la hauteur et avec humilité.
    Prenez le temps de récupérer, c’est un marathon, pas un sprint !!.. et nous avons encore besoin de vous !
    Je vous envoie plein d’amour et de belles énergies
    ✨💞

  106. marie

    Bonjour, Richard, C’est avec beaucoup de plaisir que je vous écoute chaque jour. Ne lâchez rien. Nous sommes derrière vous. Nous sommes nombreux, ces petits soldats de l’ombre à vous écouter, à beaucoup vous apprécier. Je vous envoie pleins de pensées positives.

  107. Hélène

    Encore avec vous tous les jours, toujours, jusqu’à la fin….de cette folie!… car ça finira!

  108. Marguerite-Marie

    Très Cher Richard, merci de nous livrer votre sentiment, une immense gratitude à vous, c’est vrai qu’on peut se sentir liquéfié par des attaques, sur le moment on est par terre et après, comme par magie, on en ressort beaucoup plus fort. Merci aussi pour le témoignage super de Roxanne. Je vous aime.🙏💓🌞

  109. lacoste

    A Vincent hermann
    L’union fait la force; on ne peut demander à un seul homme d’abattre des montagnes…

  110. lacoste

    suite: et de rester confortablement assis dans son canapé

  111. Richard, au sujet de votre « fiche » STASI sur Conspiracy Watch, il ne faut jamais oublier que l’auteur de « Le Complotisme, Opium des Imbéciles », Rudy Reichstadt (Editions Grasset.187 pages. 17 euros) qui dirige ce site est financé par l’Open Society de George Soros, ce dernier dont on connaît le début de carrière mirifique comme vendeur des effets personnels des juifs massacrés dans les camps d’extermination, commerce lucratif qui a initié sa fortune. Soros finance la plupart des mouvements subversifs de la planète et a mis à feu et à sang les USA grâce à ses Black Live Matters pro Démocrates en 2020 en s’opposant à la politique de l’ancien Président US qui lui faisait de l’ombre, en tuant des milliers américains dans les Etats Démocrates qui s’opposèrent aux prophylaxies efficaces prônées par Washington. Trump réélu, aurait fait arrêter Soros pour Crimes Contre l’Humanité, sa société aurait été démantelée, la facture des dizaines de milliards de $ de dégâts des BLM aux USA, dont il est le soutien et le principal chef d’orchestre, lui aurait été présentés. Soros est aussi l’ami de Jacques Attali, de Bill Gates et de Mark Zuckerberg, enfin une excellente relation davosienne d’Emmanuel Macron, qui le reçoit à l’Elysée comme un chef d’Etat. A la question du NY Times lui rappelant ces faits historiques sur son nazisme affairiste, Soros répondit « Si cela n’avait pas été moi, cela aurait été quelqu’un d’autre ». Macron, au début de son seul et dernier mandat, reçut aussi en grandes pompes à l’Elysée le criminel de guerre Hashim Thaçi, président du PDK et du Kosovo, islamiste notoire qui continuait alors impunément son commerce de trafic d’organes depuis son pays frère l’Albanie, en découpant industriellement les corps de ses ennemis serbes et chrétiens pour les revendre sur le marché international. A cet effet, il fait l’objet de poursuites internationales et d’une plainte devant le tribunal International de la Haye. Enfin, n’oublions pas les derniers témoins de moralité qui entourent l’actuel locataire de l’Elysée, Olivier Duhamel son mentor à Sciences Po et leurs amis Kouchner, Cohn-Bendit et Lang. Que du beau monde, n’est-ce pas ! Ils vous accusent de complotisme… Leur CV judiciaire, littéraire et moral depuis 50 ans parle pour eux, nous n’y reviendrons pas.

    Voilà donc les grands témoins de moralité qui vous traquent, ces pitoyables Rudy Reichstadt, son Consipracy Watch et leur financier philanthrope Soros, leurs amis jusque dans nos pays. Ils nourrissent tous sans exception la rubrique judiciaire et immorale internationale. Rappelons pour finir que l’Open Society de Soros finance l’activité criminelle des passeurs nord-africains dans le trafic d’esclaves à destination de l’Europe. Et que de nombreuses sociétés nationales et internationales ayant pignon sur rue en France profitent de ce cheptel à bas prix.

    Cela suffira, je pense, pour cette fois-ci.
    On peut encore détailler plus finement.
    La toile d’araignée de la corruption internationale ayant pignon sur rue en France est bien construite, elle entretient ses relations. Elle fomente ses complots et les assassinats de ses opposants.
    S’il y a complotisme, il n’est pas dans notre camp ! Ces gens sont des crapules internationales en bandes organisées et ne méritent que les tribunaux. Vont-ils vouloir attenter à nos vies ? C’est possible. Et alors ?

    Hilter, Stalilne et Mao avaient aussi des réseaux d’influence, leurs tueurs à gage…

    L’Histoire, juste l’Histoire et rien que l’Histoire, laminera ces individus excrémentiels.

    Sont-ils des humains, font-ils encore partie de l’Humanité ? C’est une autre question, mais elle est d’ordre philosophique.

  112. Martine Reynaud

    Vous êtes notre balise. Nous avons besoin de vous dans ces temps si troublés. Mais si la pression devient insupportable sur vos épaules (et l’on comprend que cela puisse être le cas), venez vous ressourcer dans nos montagnes (n’est-ce pas Christine ?). On vous accueille à bras ouverts.

  113. Courage Richard, courage.
    L’énergie de la liberté n’est pas toujours facile à guider, les plus faibles préfèreront donner leur pouvoir à ceux qui parlent le plus fort. Mais nous disposons d’une force incroyable, et d’une résilience qui n’est plus à prouver.
    Merci pour ce que vous faites en conscience pour l’humanité, pour nous permettre de croire en une issue qui se matérialise peu à peu.
    Je suis optimiste et je crois en la victoire de la vérité, en cette liberté qui semble nous échapper, mais qui permet plutôt à des êtres endormis de se réveiller. L’être humain est ainsi fait, il a besoin de temps pour se relever. Mais nous sommes chaque jour plus nombreux pour assumer l’être magnifique qui est en chacun de nous.
    Merci pour cette belle énergie que vous nous offrez.
    Vous n’êtes pas seul, nous œuvrons chacun à notre niveau. La vague se crée, et le tsunami de la liberté est déjà en mouvement.
    Corinne

  114. Bravo Richard pour ce témoignage authentique. Point de venins dans ce que j’ai entendu mais une profonde peine qui sans doute, émane de la nécessité de se détacher des formes anciennes, de la déception, de quelques ruptures.
    La crise de conscience que nous traversons est là pour que nous nous souvenions que nous sommes des êtres spirituels en expérimentation dans la densité. Souviens-toi de qui TU ES, fais vivre l’Esprit en toi. « Occupez-vous du royaume de mon Père et le reste vous sera donné de surcroît ». Toi qui as la foi, je suis de tout cœur avec toi.

  115. Catherine

    Merci cher Richard, vous assumez votre mission de « gardien de l’humanité » avec courage et humilité.
    Restons soudés dans la résistance, chacun peut refuser de se faire injecter des saloperies et d’avaler des salades.
    de tout coeur
    Catherine

  116. Jean

    Merci du fond du coeur Richard pour ta constance à nous informer vrai. Tu as un courage hors du commun et un coeur immense, le micro et la raquette son superflus. À demain

  117. François LEBEDEL

    Bonjour Richard,
    Je viens d’écouter votre dernière intervention qui m’a bouleversé. Comme vous, comme Colette (ma femme défunte portait aussi ce prénom), j’enrage contre cet océan de mensonge, de vice, de perversion, de cruauté qui déferle sur nos contemporains. J’enrage tout autant contre la placidité, la veulerie, la bétise complice que témoigne une trop large majorité de nos concitoyens, donnant raison aux criminels qui se sont emparés du pouvoir. Je suis malheureux dans ma grande solitude, moi qui, comme Colette, ai connu l’époque si dure de 1940/1944. J’ai connu dans ma vie les deuils les plus cruels. Il nous faut traverser cette longue « vallée de larmes » mais debout, sans faiblir, sans s’abandonner même si nous pleurons, même si nous souffrons.
    Vous êtes un pilote dans la tempête et je suis sûr que vous nous mènerez sur le rivage de la paix, le rivage de salut. Bien à vous, François, el viejo peregrino

  118. François LEBEDEL

    Je voudrais ajouter un petit mot, une citation :
    « Ils sont toujours en petit nombre, ceux dont le coeur garde longtemps son courage et son imétuosité ; et c’est dans ce petit nombre que l’esprit demeure persévérant. Tout le reste n’est que lâcheté. »
    Nietzsche « Ainsi parlait Zarathoustra » / « Des transfuges »

  119. Marie Rorato Robin

    Cher Richard, la trop grande distance nous pèse en de tels instants mais continue de nous tenir éveillés …apicultrice en Montagne si heureuse dans mon rucher et parfois bien triste de ne pouvoir vous rencontrer tous…vous tous qui vivez dans la distance toutes ces belles émotions. Vous tous qui sans n’en dire mot, perdez vos amis, vos soutiens mais qui ne lâchez rien. Il nous faut tant d’amour pour n’en oublier aucun. Et de l’amour nous en avons. Nous savions tous que le chemin serait particulièrement difficile et parfois jugé insurmontable et pourtant….rien ne nous arrête…alors ce soir pour toute cette belle communauté que vous avez su rapprocher j’allumerai sur chacune de mes fenêtres une bougie…..recevez tous mes plus belles pensées

    • Nathalie Claustre

      Tous ces messages doivent vous aider à tenir bon Richard.
      Faites fi de ce que vous pouvez voir ou entendre vous concernant. Vous avez la Foi et vous savez que vous êtes dans votre mission.
      Votre engagement, votre courage, votre intelligence du cœur vous honorent.
      Vous faites partie de celles et ceux qui nous permettent nous aussi de tenir.
      Nul doute que vos proches vous aiment et vous soutiennent.
      Vous pouvez être fier.
      Nous allons gagner, tous ensemble.
      Avec toute mon affection
      Nathalie

  120. Stéphanie Rahyr

    Richard, tenez bon, courage. Vous avez tout mon soutien et tout mon respect. Je vous remercie pour votre combat, notre combat. Bien sincèrement,

  121. So

    Je suis avec vous. Gros bisous ! Et merci ! Vousnous êtes précieux !

  122. Michelle

    Cher Richard,
    Que de beaux commentaires ! Et combien vous les méritez !
    Vous êtes en première ligne et forcément blessé alors que nous ne sommes que derrière avec nos encouragements. Est-ce que quelqu’un parmi nous, qui vous soutiennent, aurait votre courage pour affronter
    ce champ de bataille où tous les coups bas sont permis ?
    En tout cas le métier de journaliste comme vous le faîtes est tellement important pour lui redonner ses lettres de noblesse !

    Hasta Siempre
    (Pour Toujours)

    Aprendimos a quererte
    Nous avons appris à t’aimer
    Desde la historica altura
    Depuis les hauteurs de l’histoire
    Donde el sol de tu bravura
    Où le soleil de ta bravoure
    Le puso cerca la muerte
    A couronné la mort
    Aqui se queda la clara,
    Ici il reste la clarté
    La entrañable transparencia
    La profonde transparence
    De tu querida presencia
    De ta chère présence
    Comandante Che Guevara
    Commandant Che Guevara
    Vienes quemando la brisa
    Tu arrives en embrassant la brise
    Con soles de primavera
    Avec des soleils de printemps
    Para plantar la bandera
    Pour planter le drapeau
    Con la luz de tu sonrisa
    Avec la lumière de ton sourire
    Tu amor revolucionario
    Ton amour révolutionnaire
    Te conduce a nueva empresa
    Te mène à un nouveau projet
    Donde esperan la firmeza
    Où ils attendent la fermeté
    De tu brazo libertario
    De ton bras libertaire
    Seguiremos adelante
    Nous irons vers l’avant
    Como junto a ti seguimos
    Comme joints à toi nous continuons
    Hasta Siempre Comandante
    Pour toujours avec toi, Commandant

    (Estribillo)
    (Refrain)
    Che:  » Esa ola! Irá creciendo cada día que pase, esa hora ya no parará más ».
    Cette vague! Elle va grandir chaque jour qui passe, cette heure ne s’arrêtera plus  »

    Voilà les belles paroles de cette chanson dédiée à Che Guevara !

    Nous sommes la vague !

    Merci

  123. Laurent

    Merci pour ce que vous faites, il est important de porter des valeurs tel que vous le faites et de ne pas ceder fasse aux voyous (une bonne partie de ceux qui ont le pouvoir )
    On a besoin de journalistes comme vous, des vrais, pas de ceux qui n’ont aucun esprit d’analyse, qui ne verifie pas leur source et sont a la botte du pouvoir.

  124. Daphne

    Richard vous êtes notre flambeau, il faut continuer à vous battre avec la belle énergie qui vous anime. Ce n’est facile pour personne et encore moins pour les courageux dont vous êtes qui s’exposent. Des centaines de personnes vous soutiennent et vous témoignent leur gratitude. Notre lumière intérieure doit être notre boussole.
    je vous envoie toute énergie lumineuse de soutien.

  125. Anne Anthonissen

    Tenez cher Richard car vous êtes la minute de bonheur dans ce monde de démons 💓

  126. Patrick Amy Rouaux

    Cher Richard, on compte sur vous !!!
    Même votre site semble être censuré… Je pense que la vidéo s’est coupée au moins 20 fois…

  127. Jean Philippe CLAVERIE

    Bonjour Richard,
    Ne lâches rien car comme un phare seul dans l’océan, tu éclaires les marins en dérives par temps de tempêtes, de gros grain. Heureusement que des personnes comme toi existent pour permettre à d’autres de survivre.
    Mes prières et mes pensées te seront destinées.
    Courage à toi et à ta famille.
    Avec toute ma sympathie
    Jean Philippe.

  128. Créez donc une rubrique Cul_______’ture sur votre chaine TV, ça en fera un merdia généraliste dans la droite raie des autres !

    Plus sérieusement, pour être une chaîne d’information généraliste il faut parler de plein de choses, non?
    Donc, il y a les artisans, il y a la permaculture, il y a les docus animaliers, il y a les arts (les vrais et non pas les dits « artistes et leur cul_____’ture amateure et très très faible), il y a la réflexion plutôt que la pensée et le verbiage, il y a aussi la nature, la beauté, le sens, et tout ceci hors covid ou autres petits événements du quotidien médiatico-politique. Voilà ce que devrait faire une chaine d’info généraliste.
    Ce qu’elle devrait faire aussi, c’est donner les infos de l’étranger : Yemen, etc…

    Inventez une forme à la fois « choc d’infos » mais analyse puis pistes de décryptage y compris et surtout historique afin d’aider à com-prendre d’où viennent les maux d’aujourd’hui au lieu de laisser les gens s’enfoncer dans la peur et les ténèbres de l’abrutissement général. Il faut créer, inventer, encore et encore.
    Résister c’est créer ; créer, c’est résister.
    Mais avec Amour, toujours, sans quoi, on ne peut comprendre les autres dans ce qu’ils sont et donc, on n’a aucune chance de leur proposer réellement aucun chemin de retournement.

    Et surtout, intelligemment redonner espoir aux gens, car s’il fallait compter sur les politiques ou les médias ou les religions pour le faire, on pourrait encore attendre quelques siècles…!
    Si vous voulez un coup de main? Dites-le !
    Courage à vous, Foi, Amour, Vérité de cœur et Amour de ses ennemis… ceci veut dire aussi pour bien les connaître !

  129. FABRE

    SI TU TIENS UN PEU GRACE A NOUS, NOUS, NOUS TENONS GRÄCE A TOI.

    Garde une perspective éternelle des combats pour lesquels tu donnes ta vie aujourd’hui, et quoi qu’il t’arrive, tu ne le regrettera jamais et ta joie sera profonde. Ton âme est éternelle, et ton nom sera écrit à jamais dans les livres d’histoire et dans ceux de nos coeurs.

  130. scherfling olivier

    Bonjour Richard ,
    Je suis de tout cœur avec toi mon ami ,tu peux te regarder dans le miroir et tu peux être fier de toi. Ne baisse pas la garde car je sais que bientôt nous serons débarrassés de ces guignols car la justice vaincra .
    Comme disait Churchill
    Le succès n’est pas final ,l’échec n’est pas fatal .C’est le courage de continuer qui compte .
    Bises Richard .
    Olivier ton ami. .

  131. Virginie

    L’argent gouverne le monde, la terre est devenue la grande prostituée, les victimes sont nombreuses, à commencer par les tous petits…
    Nous avons besoin des résistants comme vous, des apôtres, de ceux qui éclairent…
    Un temps combattus, ils auront la place qu’ils poursuivent, dans les Bras de la Vérité.

  132. MICHEL

    Bonjour Richard, l’exposition médiatique est souvent source de souffrance quand on va à contre-courant de la pensée unique. Merci à vous Richard, soyez béni et votre attitude mérite le respect et toute notre gratitude.. Que votre vie soit pleine d’amour.

  133. Maria Blochousse

    Courage à vous et merci pour votre travail.

  134. bonjour Richard,
    la verité passe par 3 phases. compte tenu de ce qui arrive à tous ceux qui osent la dire, nous devons en etre à la 2e. tenez bon , nous approchons du but!!!
    nous nous battons pour la liberte, notre honneur et la vie de l’Homme, nous n’avons pas le choix.
    je sais que cela est dur mais cela vaut le coup; je vous envoie tout mon courage et mes prieres.
    la resistance transcende le monde disait mon grand pere deporté pour fait de resistance !!!

  135. Liloo

    Bonjour Richard, je ne vous « connais » que par cette pandémie – Je sais aussi que nous sommes tous reliés, les uns aux autres simplement parce que Mère Nature, notre Mère la Terre, nous porte en son sein, nous les Enfants, les Humains. Cette Mère nous transmet la Sagesse et l’Amour si tant est que nous puissions en recevoir ses précieux messages…Je ne  » vois » pas seulement un présentateur TV ou un simple joueur de tennis lorsque je vous regarde et que je vous écoute ; je vous « VOIS » comme dans un signe de reconnaissance, comme l’Enfant Digne et Humain de notre Mère la Terre. Ce que vous nous transmettez chaque jour est un don de notre Mère, pour ceux qui ne l’entendent pas …ou pas encore – endormis ou inconscients ?. Restez juste tel que vous l’êtes dans cet Instant présent, dans cet Eternel Présent, vos messages sont précieux…même si ce monde d’illusion tend à disparaître…C’est votre étincelle qui importe…Reconnaissez la comme je vous Vois…

  136. John

    Cher Richard, Gandhi nous disait :

    « Quand je désespère, je me souviens que tout au long de l’histoire, la voix de la vérité et de l’amour a toujours triomphé ; Il y a eu dans ce monde des tyrans et des assassins, et pendant un moment ils peuvent sembler invincible, mais à la fin, ils tombent toujours. »

  137. Courage Richard, vous êtes une belle âme…courage nous sommes là, nombreux a vous soutenir..

  138. Laurence SIK-SIK

    Bravo pour votre courage et votre émotion, merci pour la qualité de votre travail. Nous sommes nombreux à mettre de la lumière en nous et sur l’humanité et la conscience collective.
    Nous allons y arriver, c’est écrit !
    Courage et merci

  139. bonjour ,
    Mr Ricardo merci pour votre commentaire , et je vous soutiens a 200% , et si vous avez besoin on est la , il faudra y arriver , je ne vois pas comment s’en sortir de ces truands tous confondu !!!
    merci .

  140. Nathalie SIMONNET

    Cher Richard, il faut y croire, il faut tenir, il faut se rassembler et se rappeler que nous ne sommes pas seul(e). Hauts les coeurs !! Il en passeront paaaaaaaaaaaaaaas 🙂

  141. LE BIHAN Véronique

    Forza Richard ! Tu as juste « craché » ton humanité, comme tu le fais chaque jour, pour nous aider à libérer la nôtre. Un gardien de l’humanité, comme toi, a aussi grand besoin de se reposer et se ressourcer ! Les autres gardiens sont là pour prendre les relais.
    Pour toi, comme pour nous, ne laisse pas l’establishment t’épuiser !
    T’écouter est tout aussi efficace, pour nous qui t’aimons. Et si tu sens le besoin de faire un break , FAIS-LE, ceux qui t’apprécient t’attendront….juste le temps que les « égarés » cessent de s’accrocher à toi, et que tu retrouves complètement tes forces vitales.
    Forza, Paix et Soutien !
    Véronique

  142. Roland Aventin

    Bonjour Richard
    Toute la vérité est là sous les yeux de nous tous et vibratoirement en chacun de nous.
    Restons unis, rassemblons nous, embrassons nous et sourions à ceux qui nous envient médusés et soumis.
    Le conditionnement est très puissant envers ceux qui ont abandonné leur propre pouvoir à d’autres qui décident pour eux même, comme des enfants soumis sous l’emprise de parents malveillants.
    Prenez soin avant tout de vous Richard!
    Prenez soin de vos propres besoins, de vos proches!
    Parfois il faut pouvoir et savoir lâcher un peu de lest…
    Pourquoi ne pas faire une vidéo tous les 3,4,5 jours par exemple ou 1 fois/semaine?
    Un tout grand merci à vous et tout le journal!!
    Comme le dit ma grand mère:
    « Les gens n’en ont peut être pas encore assez bouffé!? Parfois il faut descendre au fond de la grotte noire pour apercevoir la lumière d’une autre sortie … »
    Je vous embrasse.

    Roland

  143. tannah

    Vous avez raison de cracher votre venin Richard on vous comprend
    C’est une situation très difficile et on a affaire à des bandes (au sens de voyous) sans scrupules
    j’ai recopié l’alerte sur France Soir et je pense aussi qu’il y a une corruption de ces gens-là
    avec paiement dans des paradis fiscaux. on n’est plus naïfs

    On tient aussi on espère grâce à vous à France Soir et aux autres qui nous redonnez un peu d’espoir

    Dans l’Histoire les résistants sont toujours minoritaires
    Mais on ne lâche pas car on ne veut pas se faire écraser

    A bientôt pour la prochaine minute

  144. Voccia botman

    Je vous suis très attachée….Vous êtes Extra….Helas depuis plusieurs vidéos la voix est coupée….mais je vos écoute car la Vibration est Top …. Restons Unis Confiants…..Merci..💥💥💥💥💥💥💥🇫🇷🇧🇪

  145. gerard LORENZI

    Bonjour Richard, comment ne pas être affecté par ces médias corrompus et malhonnêtes? Comment ne pas perdre espoir, seul, face à cette cohorte de médias malséants et puants, corrompus, et que malheureusement nous finançons avec nos impôts ?
    Ma proposition:
    Personne ne vous en voudra de faire un break bien mérité après tout le bien que vous nous faites et que vous nous avez déjà fait.
    Vous êtes un être de lumière qui combat l’imposture, et qui se bat pour le vrai métier de journaliste.. S’il n’en reste qu’un vous serez celui là…. Prenez soin de vous, reprenez des forces par une petite retraite bien légitime et quand vous retournerez vers nous, vous serez encore plus fort.
    Un grand merci et que dieu vous bénisse
    Bonne poignée de main et de courage, on est de tout coeur avec vous………..

  146. Mathieu Spence

    Bien sur même pour moi qui passe facilement 1/2 heure à télécharger votre minute avec ma connexion paysanne,J’ai besoin de vous écouter régulièrement comme beaucoup d’autre car vous êtes nécessaire à nos bien êtres. Merci de faire face à l’adversité en continuant le combat de la divulgation de la vérités. De mon coté je partage un maximum vos vidéos. Je suis un pauvre soldat numérique armé d’un lance pierres mais je me battrais encore car vous nous montrez l’exemple. Simplement … Merci Monsieur Ricardo. Votre fils à bien des raison d’être fière de son père.

  147. Robi

    Votre dernière vidéo ma touchée. Le combat doit continuer, mais d’abord prenez soin de vous et des vôtres.
    Respect à vous
    Richard , on est avec vous . Merci encore . Très gros bisous à vous

  148. marie souchard

    Soutien à vous 🙏🏻🙏🏻✨✨✨ merci pour vos paroles ☘️

  149. Benoit

    Merci Ricardo pour ce simple et touchant partage. Je prie aussi, lorsque la haine s’invite, car je ne pourrais la contenir; tant les pensées sont violentes et meurtrières. Accrochez-vous, accrochons-nous à ces exemples vivants de défenseurs de la vérité. À ces résistants, dont vous en faites selon moi fièrement partie! Soyez bénis

  150. ANAIS DEFONTAINE

    C’est des gens comme vous, comme le Professeur Perrone, Louis Fouché ou Martine Wonner qui m’ont permis de tenir le coup depuis 1 an. Je me doute que ce doit être difficile de tenir face aux calomnies. Merci de tout ce que vous avez fait, de vos messages, des interview sur France Soir. Mais pensez aussi à vous protéger, à vous sauvegarder. Et s’il faut pour cela que vous preniez de la distance , que vous vous isoliez loin des feux de la rampe pour vous ressourcer, faites-le. Nous puisons chez vous le courage de tenir. Nous apprenons par vous et vos émissions beaucoup de choses qui nous aide dans notre résistance individuelle ou collective. Mais nous avons besoin de vous en forme, en pleine santé et serein. Quelque soit le bien que vous nous apportez et le nombre que nous soyons à vous suivre, rien n’est plus important que de vous savoir en santé physique et mental.
    Merci encore.
    Anaïs

  151. Jessie Palazotto

    Respect Monsieur, vos enfants peuvent être fières d’avoir un papa avec une belle âme qui met tout son coeur et sa force vitale pour nous aider, nous informer justement, honnêtement. Merci du fond du coeur.

  152. BAUDIN claire

    Très touchée par votre témoignage et votre sincérité, honnêteté. Gardez le cap, prenez soin de vous, faites une pose, nous comprenons tous. la vie est belle. Il fait en beau vers ST Malo, avec du vent. Alors bon vent !… Claire

  153. Houget

    Bonjour Richard ,

    Parfois les paroles sont insuffisantes pour décrire ce que l ‘ on ressent . Alors j ‘ ai préféré faire parler l ‘ oracle pour vous venir en aide et vous conseiller , vous qui avez tant aidé les autres.

    Voici ce que dit le Yi King :

    33. TOUEN / LA RETRAITE En hautK’IEN LE CRÉATEUR, LE CIEL ——— ——— ——— ——— — — — — En bas KEN L’IMMOBILISATION, LA MONTAGNE La puissance de l’ombre est conçue comme ascendante. La lumière se retire devant elle pour se mettre en sûreté, de sorte que l’obscurité n’a pas de prise sur elle. Il ne s’agit pas, dans la retraite, d’une action qui relève de la volonté humaine, mais d’une loi naturelle. C’est pourquoi se retirer constitue, dans ce cas, la façon correcte d’agir, qui n’use pas les forces . Le jugement ; LA RETRAITE. Succès. Dans les petites choses la persévérance est avantageuse. La situation est telle que les forces hostiles avancent, favorisées par l’époque. Dans ce cas la retraite est l’attitude correcte, et c’est précisément par elle que l’on parvient au succès. Celui-ci consiste en ce que l’on peut se retirer de la façon correcte. La retraite ne doit pas être confondue [160]avec la fuite qui est un simple sauve-qui-peut. La retraite est un signe de force. On ne doit pas laisser passer le bon moment tant qu’on demeure en possession de sa force et de sa position. On sait alors interpréter en temps voulu les signes de l’époque et se préparer à une retraite provisoire au lieu d’engager un combat désespéré à la vie ou à la mort. Ainsi l’on n’abandonne pas purement et simplement le champ de bataille à l’adversaire, mais on lui rend l’avance difficile en manifestant encore de la résistance en des points isolés. De cette manière on prépare déjà la contre-offensive dans la retraite. Comprendre la loi d’une telle retraite active n’est pas aisé. La signification que recèle un tel moment est importante. L’image : Sous le ciel est la montagne image de la RETRAITE. Ainsi l’homme noble tient le vulgaire à distance, sans colère mais avec mesure. La montagne se dresse sous le ciel, mais il est dans sa nature de finir par s’arrêter. Par contre le ciel se retire vers le haut devant elle, de sorte qu’il demeure hors d’atteinte. C’est l’image de la manière dont l’homme noble se conduit à l’égard de l’homme vulgaire qui s’élève. Il se retire devant lui et se recueille en lui-même. II ne le hait pas, car la haine est une sorte de participation par laquelle on se lie à l’objet haï. L’homme noble manifeste de la force (le ciel) en contraignant l’homme vulgaire à l’immobilité (la montagne) par sa réserve.

    Nous tous vos fidèles auditeurs , vous remercions du fond du cœur et seront toujours là pour vous soutenir quand vous en aurez besoin .C ‘ est à notre tour d ‘ être solidaire et dévoué .

    A très bientôt

    Didier

  154. CAMBOUNET

    COURAGE Richard, on fait de plus en plus bloc, la fraternité se reconstruit. Je vous adresse toute la lumière possible pour vous aider dans cette épreuve. Je suis sûre que cette fois Dieu ne permettra plus que les dictateurs reviennent à nouveau nous assassiner. Nous entrons dans l’âge d’or, l’ère du Verseau, l’ère des révélations et de la paix à laquelle nous aspirons tous. Confiance ! On va y arriver !!!

  155. Dany

    Bonjour Richard
    Merci de nous avoir fait par de vos ennuis.
    Au vu de ce que vous faites découvrir au plus grand nombre, il n’est pas étonnant que l’on vous agresse compte tenu des perspectives maléfiques et impensables de nos censeurs.
    Ils iront jusqu’au bout.
    Plus ils iront loin, plus nous seront déterminés.
    Le Président Macron à défini ainsi,
    « une Guerre »
    Mais contre nous.
    C’est pas cool.
    En URSS ils furent obligés de degager
    Ce sont les mêmes.
    On est pas obligés de se laisser faire.
    Soyez fier de vous, vous êtes une très belle personne, vos enfants vous aiment, malgré la souffrance infligée par les monstres de satan.
    Car il s’agit bien de satanisme.
    Le bien doit reigner.
    Le mal doit disparaître.
    La beauté est plus forte.
    Dany

  156. Courage Ricardo! je ne sais dans quel guet-apens vous êtes tombés, cela doit être terrible pour que vous ne puissiez le partager avec nous. Ils sont capables de tout, on le sait mais jusqu’à quel point? ont-ils menacés votre famille? Non Richard, contrairement à ce que vous pensez, votre vie nous intéresse car vous vous mettez en danger pour la vérité, pour nous…tandis que nous, à part peut-être signer des pétitions, poster nos commentaires ou au mieux, porter plaintes (avec Réaction 19 ou avec d’autres collectifs) ou manifester, quels risques prenons nous vraiment? ce n’est pas par curiosité malsaine, dites nous tout! Que pouvons nous faire pour vous? on vous doit bien ça…on vous aime!

  157. philippe collay

    Malheureusement, dans toutes les batailles il y a des dommages collatéraux.
    Bravo pour ce que tu fais et courage !

    Philippe

  158. Loulou

    J’ai bientôt 80 ans
    J’AI LES VALEURS QUE MES PARENTS ET
    « LA FAMILLE »
    m’ont enseignées : la famille c’est sacré
    Nous faisons tous partie de votre
    FAMILLE ÉLARGIE
    et nous sommes tous prêts à vous soutenir autant que vous avez pu le faire pour nous.
    Tenez bon nous sommes avec vous
    Faites au mieux pour vos proches
    Dites moi Ce que je peux faire en cette situation
    Je réponds d’avance présente
    Courage
    LA FORCE EST EN NOUD TOUS

    • Etienne De Lafforest

      Cher Richard, je vous apprécie beaucoup et il m’intéresserait vraiment, comme nombre de personnes qui vous suivent, d’en savoir plus sur votre vie. Par contre votre chronique « cracher son venin » est confuse et ambigue. Vous dites des choses sans être dans le concret. Des gens qui ne vous aiment pas diront que vous faites dans la pleurniche et que vous n’êtes pas clair. J’en suis désolé car je vous apprécie.
      Autre chose, vos vidéos, moi qui ai un internet très correct, s’interrompent 10 fois par minute.
      Bon courage. Etienne

  159. Yvan

    RESPECT A TOI NOUS SOMMES LA POUR TE DONNER LA FORCE NECESSAIRE. QUE LA FORCE SOIT AVEC TOI

  160. Noelle

    Courage Richard, nous sommes de tout coeur avec vous !

  161. Amirelle

    Bonjour, vous faites un travail remarquable Richard. Préservez-vous, ainsi que vos proches, car ces gens sont malsains et comme l’a si bien dit « je ne sais plus qui » récemment en parlant du gouvernement :  » ces gens parlent comme des anges et pensent comme des assassins ».
    La lumière est avec vous et le peuple à vos côtés.
    Bonne continuation Richard et rechargez-vous en positivité pour contrebalancer le tout et maintenir votre équilibre.

  162. thierry

    tiens le coup Richard, on est là, derrière toi !

  163. Sandrine

    Bonjour Monsieur Boutry.
    Ce doit être effectivement très difficile à vivre. Mais le côté positif c’est que vous êtes dans le vrai « Il vaut mieux déranger par la vérité que satisfaire par le mensonge ». Vous avez tout mon soutien et je vous souhaite courage et force.

  164. Laurence

    Courage à vous Monsieur Boutry… Je n’ose utiliser le numéro que vous m’avez confié pour cous envoyer mon soutien, mais je pense bien à vous… le peuple se lève, lentement mais sûrement. Nous sommes tous usés par 1 an de cauchemar… moi j’ai trouvé la foi en cours de route… je prierai (maladroitement mais je le ferai) pour vous.

  165. LAMBEAUX Daniel

    Bonjour Richard
    Vous ne crachez pas de venin, vous recrachez celui de gens indignes, de ce système corrompu.
    J’espère que vous trouverez la résilience et les ressources qui vous permettront de dévoiler les manigances perverses qui vous sont faites, et qui sont faites à tous ceux qui se battent pour la Vérité, la Justice, l’ intérêt général, pour la Vie sur Terre et pour notre Conscience.
    Pour vous aider, je relaie les sujets que je sais défendre, et vous fait passer les informations sourcées qui me semblent présenter un intérêt.
    Si vous, ou FranceSoir, avez besoin d’une aide financière temporairement plus conséquente, pour frais de justice par exemple, n’hésitez pas à en faire part.

    PS : Je constate que vos notifications par mail, sont placées dans les indésirables de ma messagerie opérateur. Je cherche à en comprendre la cause, des fois qu’elle soit involontairement de mon fait, avant d’en informer mon opérateur internet.

  166. Oh ! Courage Ricardo . N’oublions pas que nous avons les infos en direct en tapant ‘ Info en direct France Soir 3 ‘: J’ai découvert cela hier; Meux vaut tard que jamais. Pourquoi d’ailleurs censurer les vidéos , you tube ‘ et pas les infos ? Incohérent. Enfin, on sait . Et puis you tube semble dire Amen à la bien pensance. Et, mais jouer de la raquette, faut de la force physique et mentale , comme dans n’importe quel sport. Ne vous estimez surtout pas; vous avez une vraie personnalité , et la rage en vous, comme nous tous qui vous suivons. On vous barre la route, mais vous allez rebondir, sûr. Peut être faire une petite pose. Le service juridique ne peu rien faire contre cela ?,les avocats bien connus maintenant. L’impression que tout est cloitré aussi. On vous soutient , on partage. Macron a peur , il faut en jouer. Mais maintenant. Là,ça urge . C’est le peuple et uniquement lui , qui doit s’informer, se réveiller. N’espérons plus aucune rationalité des types la haut. La corruption est énorme . L’irrationnel, l’inversion des valeurs pour commencer n’étaient qu’une préparation psy à ce qui nous attend . La désobéissance civile ne suffira pas . Nous devons tous nous lever , en même temps et partout ? Ou sont les leaders ? Il y a forcément des personnes qui ont la crampe de soulever des masses . Rien bien des naifs , mais les autres ,on est quand même nombreux . Faut y aller maintenant . Trop de mensonges se sont accumulés . Il y a un plan derrière cela . Il se nommele Grand Reset, la 4 ème révolution industrielle … on a encore une chance ,il faut y croire et surtout se bouger et être solidaire. Allez Ricardo, la nuit porte conseil , sinon, pause . On comprendra. On vous aime car vous êtes une lueur d’espoir pour nous .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera visible dans un délai de 2h, merci pour votre compréhension