Posté le 05/03/2021
1434 vues
Partager sur ...

22 commentaires

  1. Duccia

    ahahaha! voilà l’occasion de se réjouir de ne pas être en couple !

  2. Je rejoins le commentaire de Duccia mais je me mets à la place des couples qui ont bien du mal à rester stables en ces temps où règne une psychose délirante. J’aimerais tant leur dire qu’ils n’ont rien à se reprocher. Et tout cela pour une pandémie de pacotille à la gestion monstrueusement inhumaine!

    D’ailleurs monsieur Boutry, vous pourriez inviter une personne au Défi de la Vérité: maître Virginie de Araujo-Recchia. Une femme douce mais déterminée qui a publié un rapport Dictature 2020 et engagé une Action Collective contre le gouvernement. Dans ses interviews, elle dénonce la politique sanitaire du petit Micron et les ravages collatéraux qui en résultent ainsi que les abus de pouvoir des grands (un bien grand mot!) de ce monde: Klaus Schwab, Bill Gates etc…. Ce paragraphe est hors sujet mais j’estime que c’est pour la bonne cause.

    • Julien

      Quelle violence ce couvre-feu, quelle violence ces confinements à répétition, quelle violence ces port du masque depuis un an, quelle violence ce passeport sanitaire qui va arriver. Ils ont en train de nous cuir à feu doux, on perd non senses petit à petit…il y aura sous peu deux possibilités : soit une réaction de la masse, hélas désormais trop tardive, qui emmènera à des violences extrêmes, soit l acceptation de la défaite pour toujours, et au revoir l humain. Dans les deux cas ça sera un passage très très dure de l histoire humaine. Préparons nous au pire.

      • Isidore

        Julien, ton commentaire est aussi violent. Tu ne laisses pas d’alternative, ni d’espoir. Pourtant ils existent. Il ne faut jamais renoncer. Si tout le monde se réveille et avec l’aide de l’Est ou de l’Ouest, l’Etat profond pourra être vaincu. La bête est déjà malade. Le coup de grâce sera donné quand les éveillés dépasseront 50% de la population.

      • Loulou

        Ah ! RICARDO
        QUE VOTRE GRAND MÈRE ÉTAIT SAGE
        UNE FEMME EXTRAORDINAIRE PLEINE DE BON SENS
        NOUS SOMMES BIEN HEUREUX QUE VOUS AYEZ LA MEMOIRE DE SES PENSÉES
        QU’AURAIT ELLE FAIT EN DES TEMPS DIFFICILES
        DIRE EST UNE CHOSE
        AGIR EN EST UNE AUTRE

  3. Ernesto

    N’oublions pas que le but final est la destruction d’une civilisation, des valeurs, de la religion, de la patrie, du travail et de la famille aussi. L’Etat profond nous emmène vers la société transhumaniste faite de servitudes. Pour cela elle a convoqué les démons dans ses rituels d’arrière-boutique.

    Nous devons protéger nos valeurs et nos fondamentaux. Ne pas entrer dans le jeu de la bascule vers le communisme et la soumission. Résistons à ces criminels machiavéliques et leurs sbires, membres de sociétés secrètes et avides de toute puissance.

  4. Li

    Le couple et le confinement…
    et si nous parlions d’Amour véritable et si nous parlions de nos cœurs fermés, brisés, souffrants, torturés.
    A tel point que nous ne réfléchissons plus qu’avec notre tête de peur de trop souffrir en écoutant la vérité de notre cœur !
    Nous avons construit un monde en oubliant de vibrer à partir de nos cœurs, notre seule véritable intelligence.
    Nous sommes absolument tous responsables du chaos actuel, en tant que femme, en tant qu’homme, en tant que couple.
    Si nous n’arrivons pas à nous entendre à deux alors comment s’entendre à plusieurs ?
    Je m’interroge, le « combat » à mener n’est-il pas celui de laisser émerger et d’utiliser l’énorme énergie d’Amour qui existe en chacun de nous ?
    Certainement le plus difficile de tous les « combats » mais quelle transformation du monde à la clef !
    A nos couples ! Magnifique terrain d’exercices, de Vérité révélée par notre cœur !!!

  5. Corinne

    En idéaliste que je suis, j’aurais tendance à penser qu’un couple fondé sur des bases authentiques, sur un amour véritable, devrait se soutenir en toutes circonstances, voire être heureux d’avoir plus de temps à partager. La nature est bien faite, les couples qui ne résistent pas à ces changements ne sont peut-être pas bien assortis. Peut-être trop d’image, de futilités et trop peu d’authenticité, de vérité.
    Peut-être que ce genre d’épreuve est une chance pour se remettre en question et mieux faire ses futurs choix à l’avenir. Il n’y a pas d’échecs dans la vie, mais des expériences permettant de grandir, de trouver son équilibre.

  6. Yannick

    Je rejoins le commentaire de Corinne. Si le couple disfonctionne c est que soit il est mal né, soit il s est perdu en chemin. On est théoriquement en couplé pour le meilleur comme pour le pire, on affronte la difficulté ensemble.
    C est la même idée que pour les individus qui se plaignent d être sans cesse avec leurs enfants : c est une chance justement de les avoir pleinement et de ne pas en être séparés pour devoir aller gagner de quoi payer les factures. Là aussi, si la présence permanente des enfants est mal vécu, c est que le costume de parents est mal taillé.

  7. Alice

    Je suis d’accord avec les commentaires de Corinne et Yannick, mais je comprends aussi qu’il peut être difficile pour de nombreux couples de vivre le confinement. L’être humain n’est pas fait pour vivre enfermé, pour certains le contact avec la nature, les arbres, le vent, le soleil, est indispensable, et le manque de liberté une source de stress importante. dans ces conditions là on devient tellement tendu qu’on aurait du mal à s’entendre même avec une copie identique de soi-même. En ce qui concerne les enfants, c’est une question complexe. J’en ai trois, et ils sont calmes et agréables à vivre avec, mais eux aussi souffrent du stress et du manque de variété d’environnement, sociale, et de l’impossibilité de se défouler avec des sports. Surtout le premier confinement à été très dur car il fallait télé-travailler, assurer des cours en ligne pour les trois, des connexions internet de 3 voire 4 ordinateurs simultanément, aider à travers les difficultés scolaire et l’énervement quand « ça rame encore » ou quand les fichiers de travail ne s’ouvrent pas car le plugin est obsolète. Tout ça jour après jour, semaine après semaine, tout en faisant la cuisine tout le temps sans jamais avoir le repos d’une sortie au restaurant ni même d’un repas cantine de temps en temps. Dans ces temps là, j’ai beaucoup souffert de la charge mentale trop importante et de la manque de place. Avant, je pouvais me défouler en répétant mes morceaux de chant lyrique, mais après mars 2020 le seul endroit ou je pouvais m’y adonner sans déranger c’était le garage (quand ce n’était pas gelé). Nous avons eu de la chance avec notre famille harmonieuse et nos philosophies très cool, et avec notre jardin où on pouvait souffler au soleil, mais cela a été très dur et je comprends tous ceux qui ont trouvé que c’était insupportable !!!

  8. bonjour
    question la barre des 50% sin on atteint les 50 on est déjà très satisfait, le Général de Gaulle a dit les français sont des moutons et ma grand-mère des milliers de fois, le constat est terrible

  9. Boubou

    Ma foi , mon couple a bien « résisté » au confinement. Celui des quatre de mes enfants qui sont mariés (ou pas) aussi.
    Faut il penser que les couples solides sont ceux fondés sur un amour oblatif, où chacun est capable de s’oublier au moins un peu pour l’autre, et que l’épreuve renforcé ?
    Que le confinement n’a été que l’occasion de montrer les failles des couples qui se séparent, et non pas la cause de cette séparation ?

  10. Je me suis réjouie d’être célibataire lors du 1er confinement qui a duré 2,5 mois en Angleterre. Là, nous sommes en 3ème confinement depuis le 6 janvier, et je peux vous dire que c’est l’enfer absolu d’être célibataire lors du 3ème qui est juste celui de trop; celui qui a cassé beaucoup de monde. Imaginez être célib. sans enfant (donc aucun contact tactile) avec votre famille à l’étranger que vous ne pouvez voir jusqu’à ???*. Aujourd’hui, j’ai parlé à plusieurs êtres humains, bonheur absolu. Ca va vous paraître bête, mais discuter rouges à lèvres et vernis à ongles avec la charmante vendeuse de Boots* m’a fait passer un super moment ce soir. Pour vous donner une idée, samedi prochain, cela fera un an que je n’ai pas vu mes élèves à qui je dois enseigner en visio. Je n’en peux plus. Je n’ai jamais rencontré en chair et en os mes nouveaux élèves. (je suis prof praticulier de FLE pour les adultes et enfants).

    *Il est illégal de sortir du Royaume-Uni sauf pour raisons professionnelles ou si un parent décède/a son prognostic vital engagé. Un test PCR est obligatoire pour aller en France et il y en 3 de nécessaires pour le retour au RU, tout ceci évidemment aux frais du particulier. C’est bien plus cher qu’en France.
    **Nos magasins ‘non-essentiels’ sont refermés depuis le 16 décembre. Boots fait partie des magasins ‘essentiels’ car ils vendent des médicaments (mais aussi du maquillage, thank god!). Nous n’avons pas de couvre-feu au RU.

  11. Adam & Eve Jésus & Marie Madeleine êtres d’essences et d ‘énergies polarisées créations Adamiques fondation de toutes les créations Divines saines adaptées à la Vie Terrestre , créations saines appartenant fondations saines et équilibrées de toutes vies sur Terre appartenant au Grand règne Divin polarisé adaptées Tout le reste est mensonges impostures faux abus destruction du Grand Système Divin Vivant avec tous ces règnes : humains, animaux, végétaux, minéraux……………
    Le reste n’a rien de naturel mais est un système pathogène toxique destructeur et autodestructeur assassin et suicidaire de culte Satanique Franc maçonne…………………..

  12. Pour découvrir la vérité Divine inaltérable infalsifiable il ne faut pas confondre Dieu et ses enfants Eve Marie Madeleine = Marie de Terre ou Myriam de Magdalena seule et unique véritable authentique Féminine Sacrée moitié d’âme jumelle d’Adam Jésus Christ avec Lilith Satan et leurs descendants dont l’autre  » femme hybride femme serpent  » qui ne fait pas partie des créations d’essences et d’énergies polarisées……………………………..

  13. Cher Ricardo,
    les systèmes abusifs pervers et toxiques qui croient dans leurs crises délirantes que je suis de leur côtés et que je participent à leurs délires égotiques sont venus gangrénés vos espaces publiques pour propager du faux
    Je viens de signaler les injures publiques discriminations et diffamations publiques dont je viens d’être la clible et l’objet par un profil « TOXIC » sur l’espace virtuel publique de la chaine youtube du journal France Soir pour lequel vous travaillez Ricardo, leurs méthodes sont inadmissibles je transmets la plainte aux services juridiques compétents j’ai fait des captures d’écran je vous informe que j’en conserve copie à votre disposition au cas où les traces disparaitraient soudainement……

  14. il devient dangereux de s’exprimer sur les espaces publiques de votre chaine Ricardo, j’y suis en permanence harcelée injuriée diffamées par tous ces systèmes anomaliques abusifs qui usent de techniques de manipulations mentales de tentatives d’intimidations de menaces de chantages de vols etc etc etc etc etc au service du mal
    3 années de chantages de menaces de harcèlements etc etc etc etc etc etc

  15. Senegaulois

    Je rejoins Corinne dans son commentaire , et ok avec Yannick ! J ai pu le constater en Afrique et bien avant le Covid , la plupart des couples blancs qui viennent faire du tourisme explosent , à la louche 8/10 , l une rêve de la Branche de Bamako , et l autre agite la tête au rythme du sabar !

  16. MCR

    Je viens de lire certains commentaires concernant les couples qui ne tiennent pas sont des couples mal assortis. (Je ne suis pas concernée parce que célibataire), c’est un peu généraliser le couple.
    J’ai une amie qui me disait mon mari et moi n’avons pas la même vision du covid, elle éclairée, son mari (comme beaucoup d’autres) à cause de l’endoctrinement médiatique et pensant qu’un gouvernement ne puisse être aussi corrompus et puis parce que cela demande du temps et de l’énergie pour réfléchir. Elle me disait je suis contre le vaccin, lui oui, son inquiétude « si je ne peux aller au restaurant etc… car je n’accepte pas d’être vaccinée, quelle vie allons nous avoir, si lui souhaite sortir, voyager etc… chacun avec ses convictions, cela amènera probablement à une rupture. »

    Faire des concessions certes au début par attachement, mais après la lassitude peut prendre le dessus. Alors dire qu’un couple ne peut s’en sortir que si il y a des sentiments solides entre eux est à mon sens une certitude non considérée sur le genre humain. L’amour n’est pas de se soustraire à l’autre, c’est partager avec l’autre, donc c’est une possibilité que des couples se séparent à cause d’opinions différentes sur le sujet et n’ayant rien à voir avec les sentiments, nous sommes des êtres à part entière, ne l’oublions pas.
    j’ose espérer que toute cette mascarade finira assez vite !

  17. Hi, its good piece of writing on the topic of media print, we all be familiar with
    media is a enormous source of facts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera visible dans un délai de 2h, merci pour votre compréhension