Posté le 21/01/2021
1833 vues
Partager sur ...

61 commentaires

  1. Dussaut

    Bonjour Richard, merci pour vos messages quotidiens et l’excellent travail d’information que vous faites , nous sommes parfaitement d’accord avec vous et France soir bien sûr. Merci de remettre le débat aux centre du village…….continuer, sans relâche nous serons là à vos côtés. Merci ? merci ?

    • Latini Jacques

      Je suis loin de faiblir mais merci Ricardo de dire haut et fort ce que nous pensons car nous en avons plus que marre de cette dictature !

    • Merci Olivier de vos encouragements.
      Plus vous serez nombreux à diffuser nos informations et à faire connaître notre site internet, plus la vérité sur les restrictions de liberté que nous connaissons éclatera.

  2. Alain Crolet

    Je remets le lien mis en commentaire de la vidéo d’hier : https://youtu.be/8pA9pfFUSIk
    Un argument imparable de plus lié au baby-boom (dont je suis) . Chiffres malhonnêtes depuis le début.
    Je suis très en résonance avec Xavier et toi Richard. Merci infiniment à vous.
    Oui, le débat avant tout.

  3. Dominique ANDRÉ

    Bonjour Ricardo.

    Merci d’être là pour nous comme Ema.. Pr Perronne, le Dr Fourché, la 4ème voie..
    AGORA TV NEWS : Chloé interview À. STUCKHELBERGER… À VOIR ABSOLUMENT PAR TOUTES ET TOUS.
    J’ai eu du mal à lire votre vidéo Ricardo… 4 fois error servor (?)

    Je trouve incroyable cette résiliance ou « je ne veux pas savoir » !!!
    La manipulation des masses semble marcher… et avec l’économie parterre !!!
    On y arrive au Revenu Universel !!!

    C’est affreux.. restaurants.. pas de réouverture AVANT PÂQUES !!! et les stations de ski !!!
    Alors que nous avons un traitement !!!

    Cette situation est ėpouvantable.

    • Bonjour Dominique,
      Je comprends votre colère !
      Puis-je vous demander : qu’appelez-vous un traitement ?
      Dans l’attente de vous lire …

  4. Pellerin

    Bonjour, dans la quêtes de la liberté de parole et la recherche d’information pertinente pourriez vous avoir un temp de débat discutions ou autres avec la généticienne Alexandra-Henrion-Caude. Je trouve ces paroles très solide de part sont statue et connaissance.

    • Bonjour,
      Alexandra Henrion-Caude est une généticienne qui est spécialiste de l’ARN depuis plus de 10 ans et il y a peu de médecins français dans son cas. A ce titre elle aurait toute légitimité pour s’exprimer à notre micro. Nous y réfléchissons.

  5. LUCIEN SCHULZE

    Chiant à vous écouter c est haché et impossible à suivre

    • Désolé, Lucien, pour ces ennuis techniques.
      Nous travaillons à améliorer la plateforme : les dons, même petits, nous aident pour cela 🙂

  6. Dossche

    Je suis 100% d’accord avec vous et votre grand-mère. Je résiste… pacifiquement mais j’agis depuis le début pour récupérer mes droits fondamentaux, les droits de l’Homme. Bravo pour vos émissions, bravo pour la minute de Ricardo. Je vous soutiens à fond et vous remercie d’exister.

  7. Portier

    Merci pour votre implication et vous messages tellement pleins de bons sens. Je suis entièrement d’accord avec vous. Résilience ne veut pas dire accepter l’inacceptable! Pour nos enfants, nos parents, et nous mêmes faisons le choix de changer ce qui peut encore l’être. Et… bravo à votre grand-mère ?!!! Irène

    • Bonjour Irène,
      Vous avez raison : faire preuve de résilience ne signifie pas « accepter » mais événements mais signifie d’avoir la CAPACITE DE SE RELEVER des épreuves traversées.
      Il faut rester soudés dans l’épreuve qu’est la crise sanitaire.
      Faisons bloc, n’acceptons pas de nous taire, et la résilience sera au bout du chemin…

  8. Paul

    Aujourd’hui, cette minute de ricardo n’a pas été hachée, ça n’a pas « mouliné ». Je l’ai donc écoutée aisément et je vous en remercie. J’ai remarqué que ça mouline souvent pour la « minute de Ricardo » mais jamais pour « le moment de vérité ». C’est bizarre, n’est-ce pas ?
    Merci Richard pour l’éclairage que vous nous apportez, merci pour les interviews de toutes ces personnes brillantes, intelligentes, qui ont de la connaissance, et que les media mainstreams n’invitent pas car elles ne servent pas l’intérêt de l’oligarchie. Heureusement que vous existez, heureusement que France Soir existe : vous nous permettez, vous me permettez de respirer hors de la pensée unique qui s’impose, qui se généralise, qui diabolise ceux qui n’y adhèrent pas.
    MERCI
    Mille fois merci
    Gratitude !

    • Merci beaucoup de vos encouragements Paul, et désolé si parfois il y a quelques bugs techniques. Soyez assuré que nous travaillons à les améliorer.

  9. Charlotte

    Merci pour votre combativité. Samedi j’irai à la manif devant le ministère de la santé avec ma fille de 12 ans. Tentons de retrouver bon sens et liberté !

  10. Patrick

    Merci Richard, pour cette minute quotidienne, toujours très lisible chez moi au niveau technique, et dont je partage toujours l’essence des messages. Merci à France Soir d’exister – c’était le journal de mes parents ! Et bien-sûr, je suis en contact avec les autres médias et lanceurs d’alerte … et notamment « la coordination Santé Libre » !

  11. Merci beaucoup Richard pour tout ce que vous faites, au moins ce que vous dites es claire.
    Faites attention a vous et prenez soins de vous et votre famille.milles merci.
    Cordialement Frederic David

  12. Jacques Lhéritier

    L’invasion allemande fut la matérialisation des idées nazies.
    L’invasion virale que nous connaissons aujourd’hui – véhiculée par la peur, par la restriction des libertés et par la vaccination in fine – est la manifestation des idées barbares du transhumanisme.
    Donc point d’acceptation, ni de résilience pour ce plan machiavélique, mais Résistance !!!
    Tout compromis est impossible.
    Le passé a donné raison à la voie de la résistance, l’avenir ne peut que prendre le même chemin.
    Plus nous unirons nos pensées dans ce sens, plus elles se matérialiseront.

    Merci Richard pour votre engagement, vous verrez que la vie vous donnera au centuple ce que vous nous avez offert par la force de votre courage et de votre volonté, donc de votre Amour. C’est une des lois universelles, elle vous comblera.
    Rien ne peut arrêter la Lumière qui se manifeste par la voix, le regard et le sourire de ceux qui ont éveillé leur conscience. Merci d’être là.
    Ensemble nous sommes forts, et nous vaincrons.

  13. nyky

    Merci Richard pour votre travail qui est très important face aux temps troubles que nous traversons. Merci à France-Soir pour permettre d’avoir des infos libres sans langue de bois. Belle journée

  14. Christine Marechal

    Je suis persuadée que la connaissance est une façon de résister à la désinformation et au formatage ainsi de prendre position ,Merci pour ce que vous faites ,nous partageons les infos ,c’est notre goutte d’eau !rien ne peut arrêter la lumière ,l’ombre est toujours derrière !

  15. Miloute

    Bonjour Ricardo,
    Moi, je ne résiste pas, c’est du gaspillage d’énergie qui génère stress et peurs… J’observe simplement les stratégies de manipulation du gouverne-ment capable des pires absurdités pour asservir et avilir la majorité du peuple sous hypnose médiatique et des verbillages de pseudo-experts scientifiques corrompus et grassement payés.
    Ce pseudo gouverne-ment et ses collaborateurs usent de toutes ces stratégies abjectes, liberticides et inhumaines pour réduire 67 millions d’individus, y compris les enfants à l’état de marchandises d’obsolescence programmée !
    Nous ne sommes + en France, mais en absurdie de la ponérologie politique.
    Cordialement,

    • filidianie

      Reply
      January 21, 2021, 16:53
      Filidianie
      Bravo Miloute de partager cette vue d’ensemble et de ne pas résister, étant donné que résister au mal c’est lui donner de la force! Par contre il faut agir! Pour cela il y a une Puissance à la portée de tous: La pensée. Une pensée sans jugement, ni doute, formulée avec conscience de la valeur des mots utilisés, peut être beaucoup plus efficace qu’un rassemblement dans la rue, car nos pensées ne peuvent pas être récupérées, infiltrées ou détournées. Plus nous sommes nombreux à agir de la sorte, plus grande est la Force. Et si en plus nous avons la conscience du Divin en Soi, celle-ci sera mille fois plus puissante. Apprenons aussi à visualiser le monde dans lequel nous aimerions vivre, c’est plus direct et plus neutre !

  16. DUTHU Anne-Françoise

    Un immense merci pour votre commentaire qui est si juste, tout comme les précédents. Merci beaucoup ! Au fil des mois, l’observation puis l’acceptation due à la pérennisation de cette situation .. nous a amené à une ouverture de plus en plus large de notre Mental pour rechercher davantage de fils tissés dans ce dédale .Depuis le début tout me parut bien louche, et lors du premier confinement, je ne pouvais me résigner et la résistance m’apparaissait évidente en diffusant ce qui apparaissait dissonnant.; Ma résistance faisait aussi écho à la résistance de ceux suivant le mouvement ..; J’ai beaucoup réfléchi pour comprendre que chacun était en résistance / à quelque chose ou fait ! Une recherche très analytique nécessaire en suivant des lanceurs d’alerte, des avocats , des médecins était essentielle. Même si la résignation serait bien une tentatrice, j’écoute mon coeur : où est la LIberté d’être dans ce que nous vivons ? où est le respect de la DIGNITE de l’ETRE ! Où se trouvent la LIBERTE, l’EGALITE, la FRATERNITE dans ce qui nous est proposé, imposé de vivre ? Nous mettre en résistance implique une tension mentale et émotionnelle et n’est pas facile à vivre. Mais elle n’est pas résignation. Il y a acceptation puis accueil en moi de cette situation et j’essaie d’y trouver chaque jour un équilibre; Ma résistance observée a fait place conjointement à l’acceptation puis à l’accueil de cette situation, même si elle reste difficile à envisager sur du long terme. Je crois que nous mettre en résistance nous amène aussi à trouver en nous une énergie, une quête pour sortir de cette situation et solver cette dernière à notre niveau, et au niveau collectif. L’écoute de notre voix intérieure, celle du coeur, appelle à la liberté, à la force de nous unir à ceux croyant également en des valeurs justes et respectueuses de la liberté et de la dignité du vivant. Cela nous permet de ne pas nous résigner. La situation, je l’observe, je l’accueille pour ne pas être dans le déni, et j’apporte ma part de colibri en soutenant les initiatives collectives de médecins, d’avocats, de journalistes et de citoyens… Se résigner serait céder à cette folie transhumaniste… Ce qui m’attriste est de constater que des jeunes ne se rendent pas compte de ce qui se déroule et semblent se résigner ! jusqu’à quand ?… il me semble que nous avons une France Libre et une France de l’occupation qui se redessinent de plus en plus…Ecoutons notre coeur pour aider à ce que la LIBERTE D ETRE REDEVIENNE UN EXEMPLE D AMOUR ET DE PAIX POUR NOUS TOUS; PENSONS AUX GENERATIONS SUIVANTES : Quel message laisserons nous ? Résistants ou collaborateurs ?

  17. Philippe

    Je ne peux m’empêcher de me dire que la résistance doit s’ORGANISER…Qui ? Quand ? Comment ? Quelques étudiants ont eu le courage de sortir hier. Le mouvement doit s’étendre mais je ne comprends pas pourquoi ce qui a déclenché les Gilets Jaunes n’est pas dépassé par le scandale planétaire du Covid et de sa horde de petits soldats qui nous assignent à résidence…Souvenons-nous de ceci: https://www.youtube.com/watch?v=C9VeY8m6fGc
    Qui se lèvera ?

  18. Philippe

    Et on leur doit beaucoup aussi, à ceux qui ont osé se lever et payer un cher tribu…Les résistants connus d’aujourd’hui auront leur nom sur les stades de demain: Perronne, Toussaint, Montagnier, Raoult…

    « Ami entends-tu les cris sourds du pays qu’on enchaîne… » !!!! Fichtre, ça va redevenir d’actualité, avec un ennemi différent… A réécouter: https://www.youtube.com/watch?v=xHuDWTkWviE

    Je refuse mon assignation à résidence. Resistance ! Et réécoutons Stéphane Hessel 3mn… : https://www.youtube.com/watch?v=uRFknbnkEB4

  19. Jean Louis Blasco

    « Difficile est le chemin de la vérité , tenir dans le temps est nécessaire » disait mon ami Yoda.
    Au vu de la pression gouvernementale, de la pression des médias « collaborateurs » et de la pression de la masse des personnes qui vont dans le sens de ce que leurs dicte ceux cités plus haut, il est à mon avis nécessaire de tenir dans le temps.
    Quand c’est nécessaire, je partage ma vision différente des événements actuels et sinon j’applique le conseil de Seneque: à l’extérieur sois comme tout le monde mais à l’intérieur de toi dissidence complète.
    Merci pour votre travail Ricardo.
    JL

  20. catalan jean-françois

    Bonjour Ricardo, merci pour ce format, l’enthousiasme et la motivation qui se lisent sur votre visage, la démarche et le rythme : une minute c’est bien assez long pour dire l’essentiel avec des mots et des silences choisis, car il faut le temps que tout cela parvienne à nos cerveaux embrumés, matraqués et anesthésiés par le brouillard électromagnétique environnant de plus en plus dense, et qui semble toujours souffler dans la même direction.

    Nous traversons une période bien curieuse, Le bon sens et le discernement de nos anciens (j’aime bien votre grand-mère, et j’aimerais entendre aussi votre grand-père…) semblent définitivement écartés au profit de « l’homme moderne » et de sa prétendue Science.
    A l’écoute des litanies quotidiennes sur le nombre de cas, les variants, et notamment la soudaine flambée britannique, m’est venue une réflexion : y aurait-il un lien de cause à effet entre la flambée des hospitalisations et la montée en puissance des campagnes de vaccination ?

    en tous les cas, tant que c’est possible, continuez à nous alerter sur les nombreuses questions sans réponses, et
    à pointer toutes les incohérences qui pourraient nous échapper.

    et pour caricaturer la devise de Paris Match, des propositions :
    « la minute de ricardo, le choc du micro »,
    « la minute de ricardo, le choc de l’impro »,
    « La minute de ricardo, la claque de l’info »
    …etc…

    bon vent à vous

  21. frederic servian

    MERCI RICARDO ET AXVIER ALZALBERT VOUS FAITE UN TRAVAIL DE RECHERCHE FORMIDABLE COMME VOUS LE DITE IL Y A DEUX CAMPS «  » »LES PERSONNES RESIGNEES SOUMIS «  »ET LES AUTRES QUI LUTTE POUR CONVAINCRE ‘CELA EST EPUISANT POUR NOUS MAIS NOUS NE LACHONS RIEN » »POUR LA SUITE DES EVENEMENTS CETTE SITUATION NE PEUT PAS DURER «  » »(((( LA REVOLUTION EST INEDUCTABLE ))))

  22. Khan

    Bonjour à tous,

    Tout à fait d’accord avec vous.
    Merci pour votre travail et votre honnêteté.
    Soyons forts

  23. Mazuir

    Merci beaucoup à Richard pour « ces minutes précieuses » que j’attends tous les jours.
    Elles m’apportent un grand souffle de liberté bien précieux en ces temps.
    En ce qui me concerne je ne suis pas résignée. Lorsque j’en ai l’opportunité, j’essaie de faire passer
    des infos telles que les votres. Ce serait bien peut-être d’inviter Monsieur Christian Vélot en ce qui concerne
    la fabrication des vaccins. Il est passionnant à écouter.
    https://www.facebook.com/watch/?v=426468891813061

  24. Jean-Luc Pertuisel

    Merci pour vos émissions et vos prodigieuses minutes « De Ricardo ». Et pour en revenir aux recettes de « Grand-Mère », elles, vos émissions, sont comme le LEVAIN: Une toute petite poignée va faire lever des Kilos de pain. Je les retrouve chaque jour avec grand-bonheur.
    Courage à vous et toute l’équipe France-Soir, il y a un dragon à terrasser, ce n’est pas une mince affaire…
    Avec toute ma considération.

  25. cathie monges

    2 hospitalisations COVID à la Réunion qui compte presque 1 million d’habitants !! ci ce n’est pas une PLANDEMIE complotiste c’est quoi ?

  26. filidianie

    Bravo Miloute de partager cette vue d’ensemble et de ne pas résister, étant donné que résister au mal c’est lui donner de la force! Par contre il faut agir! Pour cela il y a une Puissance à la portée de tous: La pensée. Une pensée sans jugement, ni doute, formulée avec conscience de la valeur des mots utilisés, peut être beaucoup plus efficace qu’un rassemblement dans la rue, car nos pensées ne peuvent pas être récupérées, infiltrées ou détournées. Plus nous sommes nombreux à agir de la sorte, plus grande est la Force. Et si en plus nous avons la conscience du Divin en Soi, celle-ci sera mille fois plus puissante. Apprenons aussi à visualiser le monde dans lequel nous aimerions vivre, c’est plus direct et plus neutre !

  27. BRASSEL Muriel

    Résistance en refusant d’être des OGM , résistance pour conserver notre liberté de penser et de l’exprimer, merci pour vos capsules de vrai journaliste

  28. Cathy

    Merci Ricardo pour votre travail essentiel d’information et de réflexion de très grande qualité à tous points de vue. Enfin du journalisme qui respire l’intelligence, le respect et l’intégrité. Beaucoup de lanceurs d’alerte contribuent également, mais la façon journalistique très pro qui vous est propre et ce format bref et concis, permettent de distribuer plus largement l’information à des personnes encore très crédules face à la situation.
    A votre question, je me sens le c.. entre deux chaises, oscillant entre résistance et résignation (ex : je porte le masque souvent), ce qui est certainement très énergivore car la lutte est interne, y compris quand je tente d’expliquer mon point de vue à quelqu’un qui croit à toute cette mascarade et que la discussion ne se passe pas forcément très bien (devrais-je plutôt accepter que l’autre ne pense pas comme moi ? :).
    Mais j’ai surtout envie de vous partager ce que je souhaite être : avoir la détermination et la force d’engagement du résistant pour retourner mon regard à l’intérieur et y démasquer tous les dictateurs et les zones d’ombre qui m’ont volé ma joie d’enfant au fil des années et le sens de ma liberté et du respect de soi. Avoir la sagesse et la conscience de celui qui sait accepter, pour voir ce film intérieur se dérouler sans réagir et sans y prendre part (par ex les peurs), ne pas le nourrir, c’est ainsi que que tout ce qui naît dans l’esprit prend fin.
    Alors j’imagine que je serais bien plus ressourcée dans cette attitude « immobile » d’accueil qu’en m’agitant comme je le fais, et que mon esprit se clarifierait au lieu de s’embrouiller et de s’encombrer comme actuellement, et alors, je pourrais voir mes élans, élans d’agir ou de ne pas agir, et les accompagner avec toute ma force tranquille retrouvée.
    Je sais d’ores et déjà qu’il y a des choses que je n’accepterai pas, mais aurais-je le courage d’affronter toutes les conséquences possibles de mes choix ? Mon instinct de survie m’invite à élaborer toutes sortes de plan et d’hypothèse, mais à quoi bon ? C’est épuisant. Le coup d’adrénaline est prévu par le corps pour être utilisé ponctuellement et dans une action immédiate. Mais là, le stress monte en mayonnaise et j’attends… Sans doute, si j’étais juste au calme dans mon espace de paix intérieur, tout serait plus limpide et sans effort.
    Je suis convaincue que la vie extérieure est un miroir de notre intérieur, individuellement et collectivement. Si on faisait tous ce travail de retournement à l’intérieur, probablement, toute cette folie n’aurait plus de raison d’être très vite.
    Libérés de nos peurs, peur de la répression (incroyable, l’état devrait être un bon parent n’est-ce pas?), peur de la délation, peur de ce virus (pour certains), il n’y aurait vraiment plus aucun obstacle à ce que cette politique de l’ombre cesse, nous avons ce pouvoir. Alors oui il faut d’abord s’informer, ouvrir les yeux sur ce qu’il se passe à l’extérieur, et très certainement, retourner notre regard à l’intérieur pour y déloger tout le tapis de peur sur lequel nous sommes assis depuis des lustres, car ce tapis là est le terreau de nos peurs actuelles et celui qui a permis tout le reste.

    Merci à toutes les personnes courageuses comme vous et d’autres de nous montrer l’exemple car vous devez sans nul doute affronter vos propres peurs. J’espère que ca stimule le plus grand nombre à en faire autant, même si ca peut aussi tenter d’autres à ne compter seulement sur des gens comme vous pour que ca change. Ce serait un leurre de le croire, et il serait sans doute utile de faire un travail pédagogique pour sensibiliser au fait que nous sommes tous une pièce du puzzle et que nous ne pouvons pas faire l’économie de nous impliquer, pour les uns peut-être en allant manifester dans la rue, pour les autres en priant, à chacun sa particularité et sa créativité, on a besoin de TOUS, mais pour chacun d’entre nous, UNIS en faisant ce retournement vers l’intérieur pour y démasquer nos propres zones d’ombre.
    Je l’affirme pour faire court, mais c’est juste mon avis…
    Avec toute ma gratitude

  29. La France se divise de nouveau en dreyfusards, qui osent chercher la vérité et sont insultés par le barbarisme de « complotistes », et anti-dreyfusards, qui ne remettent jamais en cause les versions officielles. Soyons dreyfusards!

  30. Benoît

    Bonjour Richard,

    Vous œuvrez en tentant d’ouvrir la conscience de vos concitoyens, lesquels, face à vos remarques, vos analyses, et vos présentations de témoignages de personnalités averties, peuvent difficilement se dérober devant des évidences qui crèvent les yeux…

    Pour gagner cette bataille, votre acuité de stratège et votre engagement nous aident beaucoup…

    Je pense que le destin vous a fait suivre un parcours pour vous conduire ici aujourd’hui.

    Bien à vous,
    Benoît

  31. Rocosa

    Merci à vous Richard pour tout votre travail, continuez nous avons besoin de vous, la France a besoin de vous , et j espère que nous serons de plus en plus nombreux à vous suivre

  32. Solange

    Merci infiniment Richard pour votre endurance et votre soutien quotidien ?

    Serait-il possible s’il vous plaît d’attirer l’attention sur ce que le gouvernement apparemment nous prépare? :

    Un QR code à biper (de l’application « Tous anti covid ») pour toute entrée dans les restaurants et cafés.
    Cela afin qu’on soit systématiquement averti ( car relié à la sécurité sociale Ameli) lorsqu’on sera «cas contact» de quelqu’un qui … quoi? :
    1) aura eu un test positif au covid?
    2) aura été vraiment malade? Mais alors certifiée par qui?, puisqu’on nous enjoint en France à court-circuiter les médecins.

    Vous imaginez le nombre de personnes mises dans cette boucle infernale…

    Tous ces cas contact de positifs ou faux positifs… Des familles entières clouées chez elles par ce dispositif ( ou celui de l’école de leur enfant, qui trouvera forcément des cas « positifs » dans les classes, par ces fameux tests infligés une fois par mois!!!)
    Sans que personne ne se demande une seule seconde si la pandémie terrasse les populations OU NON, tellement engluée tête dans le guidon dans cette gigantesque machinerie, cette gigantesque usine à obtempérer.

    Alors que le taux de mortalité n’est que de 0,05%!!!

    ZÉRO, virgule, ZÉRO cinq pour CENT.

    C’est pas Ebola ( 60% de mortalité).
    Juste pour remette les choses à leur place. Puisque les médias ne le font pas.

    Donc on biperait docilement ce gentil QR code inoffensif devant notre restaurant préféré. Et bim… on devrait alors, un jour, deux jours, 12 jours plus tard faire nous-merci mes un test.
    Et oui… personne ne nous aurait dénoncé, ni la voisine, ni personne.. non… juste nous, nous-mêmes à nous mêmes. Par l’électronique. C’est propre, c’est pratique, c’est sans odeur ni affect. C’est personne quoi.. Si.. juste nous-mêmes. A bon..?
    Bein oui…
    Elle est pas belle la vie?

    Donc tôt ou tard, selon les caractéristiques d’un test qui prête à caution, on serait forcément «positif».
    Positif de quoi, on ne sait pas très bien, mais positif. C’est la gentille appli qui le dit.
    Donc alors quoi? C’est grave docteur?
    Bein le docteur il ne sait pas. C’est l’appli qui sait. Aux oubliettes le docteur.
    Par contre on est fiché, estampillé covid comme un juif avec l’Etoile jaune ( pardonnez-moi si je froisse des personnes, tout mon IMMENSE respect à ceux qui ont vécu dans leur chair la Shoah ici en France, à deux pas de notre porte, il y a 70 ans, immense respect à leur famille) .

    Donc voilà…
    On devra tout arrêter et rester en quarantaine 7 jours ? (comme pour les voyages puisqu’apparemment
    le test ne suffit plus ). Se faire tester, attendre les résultats. Qui sont, on le sait très peu fiables…

    Et ainsi de suite..

    Tous fliqués, pour qu’insensiblement on finisse par vouloir de plein gré se faire vacciner pour en finir avec tous ces contrôles…( pense-t’on) .

    On n’avait juste pas vu venir les avenants prévus de vaccins annuels, avec leurs doses de substances génétiques, et le maintien systématiques des mesures barrières malgré les vaccins( cf site du gouvernement ).
    Mais ça… c’est encore une autre histoire… Enfin … un autre pas dans l’inexorable chemin à ornières où l’on veut nous mener «  pour notre plus grand bien »….

    Donc les restaurants. Revenons juste à nos restaurateurs.
    Ils n’en peuvent plus. Ils meurent sous nos yeux. Ils ont juste l’amour propre de rester dignes et de ne pas hurler.

    Ils n’ont plus que deux choix:

    Soit ils réouvrent ce 1er février comme en Italie. Malgré les mesures.

    Soit ils plient et accepteront ce dispositif de fliquage devant leur porte, pour pouvoir, eux, manger à leur faim.

    Je ne les blâme pas.
    Qu’a-t’ on fait pour eux qui agonisent devant nos yeux indifférents ?
    Rien. Pratiquement rien.

    Ils n’en peuvent plus. Et vont plier pour avoir la paix.
    Peu importe s’ils participent au fliquage des clients. Ils veulent juste survivre…

    Les directives nous séparent par catégories, et le jour où on agite le graal devant une de ces catégories qu’on a brisée, elle plonge dans le piège du fliquage volontaire.
    Nous n’avons pas été solidaires. Alors ne nous étonnons pas s’ils disent: « C’est pas moi, c’est le portic. C’est pas moi, ce sont les directives ».
    Ils veulent JUSTE survivre. On n’a pas été à leur place depuis le 18 mars. On n’a pas hypothéqué notre vie entière pour survivre, comme eux l’ont fait.

    On en est là.

    Une fois que le dispositif sera engagé, on l’étendra aux magasins, puis à l’alimentaire. Lentement, mais sournoisement et inexorablement.

    C’est une guerre d’usure que l’on nous livre.
    Ils n’ont pas mis autant de zèle dans leur phagocytage , pour ne pas tenir bon, «  quoi qu’il en coûte » comme dirait … Bref.
    Ils VEULENT nous référencer. Mondialement. Electroniquement. Et corporellement.

    Donc d’abord les tests.

    Les tests nous tiendront dans le maillage collectif européen puis mondial via l’application.

    Et un jour, le vaccin remplacera les tests.

    Les voyages, les enfants, bientôt les entreprises? Quelle est l’étape d’après pour nous fliquer dans cette gigantesque banque de données crée par ces « tests »?

    Où pourrait aller, à terme, notre ADN avec tous ces tests, s’il s’avérait que son séquençage leur soit utile pour l’avenir? Comme toutes ces données récoltées depuis 20 ans dans les big datas ? Celles qui permet aujourd’hui de savoir par exemple si une femme est enceinte avant même qu’elle le sache elle-même.
    Oui, ce n’est pas de la science fiction. Leurs algorithmes travaillent pour nous. C’est paraît-il pour notre bien. Comme la censure. C’est pour notre bien.

    Donc voilà. Tout en nous est sujet à collecte, nos actions, nos pensées, notre adn. Collecte et fil à la patte. Nuage dirons-nous.

    C’est joli un « nuage », c’est plus glamour que « centralisation surveillée ».

    Ces banques de données interconnectées mais surtout gérables pour ceux qui en auront les clés, ces banques donc collecteront nos mises à jours vaccinales pour certaines, nos identités et données bancaires pour d’autres. .. Pour finir par s’unir en nous-mêmes sans qu’on n’est rien vu venir… ou si peu… ( hier déclaration d’une création d’un dollar numérique par Biden pour «  sortir de la crise », ID 2020, éradication de la monnaie physique, partenariat déjà actif Microsoft/laboratoire de vaccins, etc…).

    Que devient NOTRE corps avec ces nanoparticules et cette implémentation synthétique à l’intérieur de NOS CELLULES, changées en usines à .. . quoi… on ne sait pas d’ailleurs… Un vaccin nous dit-t’on .
    Même avec les avenants de particules de synthèse annuels? Même avec de la syncytine dedans, qui, si elle est attaquée par trop d’anticorps, empêche la formation du placenta? ( oups Bill Gates et Pfizer ont oublié de nous en parler)

    Je trouve qu’on nous presse étrangement un peu trop fortement dans une seule et même direction, de manière presque brutale ces derniers temps, pour avoir vraiment envie de les croire sur parole. Perso j’ai encore ma liberté de penser, malgré la tentative de museler l’opinion avec ces décrets ( bla-bla-bla sécurité globale) du 12 décembre. Je ne les ai pas digérés.
    Ceux du 21 décembre ( bla bla bla sanitaire) non plus.
    Ceux du 25 décembre ( muselage des médecins) non plus.
    Pour tout dire j’ai une indigestion.
    Donc:

    ? STOP ?

    Ça suffit.

    Nous faire gober et accepter peu à peu tous les stratagèmes pour que le piège se referme sur nous.

    Sans broncher?

    Parce qu’on achète notre acceptation par le chômage partiel? Les prêts si généreusement offerts?

    Qui remboursera ? Nos enfants pucés, vaccinés chaque année aux virus mutants successifs? Qui apparaîtront comme par magie tous les trois ans pour bien nous maintenir DOCILES???

    Alors qu’il suffit de se réveiller ENSEMBLE, comme les italiens, et d’aller dans TOUS les restaurants qui ouvriront.
    En étant SOLIDAIRES
    Véritablement.
    C’est un mot qui a du sens aujourd’hui.
    Pour qu’ensemble, mais aussi chacun de façon volontaire, nous refusions cette aliénation.

    Ne donnons pas une phalange.
    Ayons le courage de regarder de plus haut et voir le plan d’ensemble.
    Car eux le voient
    et c’est leur force.

    Notre ignorance
    Notre habitude à obéir
    Notre gentillesse utilisable
    Notre incapacité à imaginer qu’on puisse ne pas forcément nous vouloir que du bien, parce que nous sommes par essence BONS.

    Ils s’en servent.
    C’est de l’ingénierie sociale.

    Comprenons leurs armes:

    – la manipulation ( politique, médiatique…),
    -la désinformation ( ignorer ou censurer le soin, les médicaments, les conseils des médecins..),
    – la culpabilisation
    – le passage en force de lois et décrets
    – la censure…

    Tout ça pour un virus qui tue 0,05%?

    Moi perso j’irai au restaurant le 1er février.

    Et « personne , je dis bien personne », comme dirait un certain ancien président en parlant de ce fameux « nouvel ordre mondial », ne pourra m’en empêcher.

    Et je prendrai
    entrée
    Plat
    ET Dessert

    Et je boirai en levant mon verre à la France.

    Dans la LIBERTÉ souveraine en tant qu’Etre Humain,
    Dans l’EGALITÉ de traitement de chacun pour y rentrer,
    Et dans la FRATERNITÉ entre mon restaurateur et nous ses clients.

    Merci Richard pour tout ce que vous faites, chaque jour au quotidien, pour nous tous ?

    Oui ensemble on y arrive chaque jour un peu plus.

    C’est une certitude

    OUI à une réaction proportionnée face à la menace de 0,05% de mortalité ( d’une moyenne d’âge similaire à celle des décès hors « pandémie »!!):

    Nous pouvons booster nos défenses immunitaires:
    Vit. D
    Vit. C
    Zinc ( les 3 dans les magasins bois et pharmacies)
    Tout ce qui diminue le stress ( sport, joie, zénitude par relaxation etc)

    Gestes barrières pour les plus fragiles

    Ivermectine
    Hydroxychloroquine + azithromycine ( macrolides)

    ? Désolé j’ai été très longue ?

  33. marie10

    Bonjour Richard, Pour ma part, je poste chacune de tes apparitions ici sur  »Tweeter » mais je ne suis présente que sur ce réseau social et sur  »VK » ! Dommage que ce dernier n’est pas dans les choix que l’on peut faire ici… Même s’il m’est toujours possible d’y mettre le lien… Ce serait quand même plus facile si je pouvais le faire d’un simple clic ! Quoi que tu fasses de ma remarque… Immense Merci pour toutes ces infos et idées pertinentes que tu partages !

  34. Isabelle

    Bonsoir Richard, un grand MERCI pour votre travail de journaliste investi que j’écoute toujours avec grand intérêt. Continuez à ouvrir nos yeux et nos oreilles avec de belles personnes qui ont un coeur grand ouvert pour l’humanité. Personnellement je n’ai rien à rajouter, tout est clean ! Un chaleureux merci à votre grand-Mère qui vous a bel et bien transmis les vrais valeurs de la Vie.

  35. Zamparo

    Bonsoir Richard, je vous suis depuis plusieurs mois J ai créé mi novembre un collectif Respire17 en Charente maritime su fb. J avoue que je me sens seule, malgré les posts et vidéo pour lutter contre ces lois liberticides et motiver les troupes. Merci pour ce que vous faites mais peut-être serait il bien que vous vous rapprochez de nous, les simples français lambda et non ceux qui sont connus. La réalité est sur le terrain, auprès d un simple français, qui connaît la vie et parfois la subit. Je vous invite à aller sur mon fb Véronique Zamparo et la page fb du collectif Respire17.
    NOUS on a besoin de VOUS média NON CORROMPU.
    Je partage vos videos et des que je le pourrai je participerai financierement . Gardons la Foi
    Bien cordialement
    Véronique Zamparo
    0670365247

  36. Benoît

    Bonjour Richard,

    Vous œuvrez en tentant d’ouvrir la conscience de vos concitoyens, lesquels, face à vos remarques, vos analyses, et vos présentations de témoignages de personnalités averties, peuvent difficilement se dérober devant des évidences qui crèvent les yeux…

    Pour gagner cette bataille, votre acuité de stratège et votre engagement nous aident beaucoup…

    Je pense que le destin vous a fait suivre un parcours pour vous conduire ici aujourd’hui.

    Bien à vous,
    Benoît

    • Bouet

      J’ai toujours envie de commencer par Merci Ricardo, car chaque rubrique, prise de parole est un soutien de poids seul contre tous j’ai envie de dire, seul courageux avec heureusement de plus en plus de soutiens qui s’ajoute à la liste des complotistes, c’est ainsi que nous sommes traités par ce pouvoir de menteurs nous tous et bien d’autres ont besoin d’un journaliste aussi pertinent et courageux à dénoncer cette destruction de l’humain. Cette main mise sur nos libertés de vivre et de pensée autrement qu’eux. merci encore et plus nous partagerons plus votre dévouement sera reconnu à ca juste valeur.

  37. Nathalie Mamias

    Bravo Ricardo!! et merci à vous et à France Soir pour votre travail et votre engagement exceptionnels! et vive la Résistance!!

  38. PAOUTOFF Ana

    Merci de nous éclairer et de permettre la diffusion de certaines interviews. Il est nécessaire de se mobiliser et de se révolter et de poser des actes, individuellement, pour ne pas permettre cette dérive à laquelle nous assistons. Il doit forcément y avoir une solution pour mettre à bas la désinformation et cet état d’urgence dans lequel le gouvernement veut nous faire vivre.A nous de la trouver en faisant circuler des médias comme le votre et vous soutenir….. MERCI

  39. Claudine Mauroy

    Centré et altruiste – le paradoxe qui contribue dans la Clarté d’Esprit a co-créer un monde perpétuellement mouvant à la vision élargie

  40. OUI ! Ricardo, vous méritez votre succès ! MERCI POUR CES BILLETS REVIGORANTS

    Vous avez raison, nous résistons autrement, résilience …. oui, mais quand le danger s’approche de nous, pour sauver les nôtres, qui, dans leur jeunesse naïve, se sont rangés dans le mauvais camp pour rester, à l’abri, croient-ils, dans le grand groupe rassurant, nous savons monter aux barricades, pour faire écran entre le danger et ceux que nous éveillons, protégeons, afin qu’ils ne soient pas balayés par la sidération … Alors, oui, nous savons, être, aussi, des résistants valables, dans la sagesse, l’amour, et le don de soi !

  41. Boivin

    Bonjour Richard,

    Merci pour votre travail journalistique , vos explications vos interviews si intéressantes et limpides. Vos intervenants de qualités. Nous avons besoin de vous , de votre travail. C’est une aide considérable pour nous; Comme beaucoup d’autres je souhaite rester humaine avec l’option du choix et de la liberté.
    Alors MERCI;

  42. Alain Neuv

    Merci pour ce combat qui se gagnera sur le terrain des idées !!

    Toute vérité franchit trois étapes. – D’abord, elle est ridiculisée. – Ensuite, elle subit une forte opposition. – Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.
    Arthur Schopenhauer

  43. Larvi

    Merci Ricardo pour le travail d’information – et pas de propagande – que vous accomplissez. La censure effroyable qui supprime les lanceurs d’alertes, couplée à la désinformation systématique des médias « aux ordres », est destinée à nous isoler, nous affaiblir et nous faire douter.
    Fort heureusement, votre minute et vos interviews nous maintiennent à flot.
    Continuez, nous vous le revaudrons !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera visible dans un délai de 2h, merci pour votre compréhension