Posté le 04/02/2021
6161 vues
Partager sur ...

102 commentaires

  1. Christine

    C’est de la manipulation de masse exactement, ce ne sont plus des journalistes mais des larbins, qui doivent répéter ce que leurs patrons leur dit de dire.
    Merci à vous de vous battre pour la liberté d’expression.

    • lou garlone

      Coucou Ricardo
      Ce matin Galahad 10 ans, a été exclu de son ecole. Je te propose 1 interview. Lou

      • Anne REMY

        Merci Monsieur pour ce compte rendu.
        Mais attention; le taux de létalité n’est pas de 0.5% mais de 0.05% (et parfois moins)
        99.95% de français ont survécu aux mensonges Covid et à la maladie !!

    • lacoste

      Bonjour à tous
      Concernant cette vidéo et le comportement des journaleux, quand le piège se referme, il y a une solution qui devient une pratique pas assez répandue à mon sens: celle de quitter le plateau en défendant haut et fort la liberté d’expression refusée, Cela ne leur plaît pas du tout car cette acte démontre leur partialité et leur manque d’éthique et leur manque d’écoute
      Donc comme le débat ne peut s’instaurer, c’est une démarche qui peut servir d’alerte et s’avérer efficace

  2. Jean-Pierre

    Oui, la manipulation doit être dénoncé.

    Olivier Véran :
    Après le fameux « Le virus circule moins vite, mais malgré tout, de plus en plus rapidement » (09/2020), on a droit au « On n’aura jamais assez de vaccins tout de suite mais on aura toujours assez de vaccins au bon moment » (hier).
    Il prend vraiment les gens pour des cons !
    Qu’on le fasse taire !

  3. Mugnier

    Le médecin n’est pas si jeune que cela, mais surtout il est homéopathe, ce qui est un grand handicap ! Je n’ai pas trouvé qu’il se défendait mal et son image du moustique était bien meilleure que celle du spécialiste …

  4. Christine Coulon

    Effectivement ces émissions, généralement bien suivies car souvent à des heures de grandes écoute, sont de véritables guet-apens pour les personnes non aguerries à ce type d’interventions… Et je dirai même pour des personnes habituées à passer sur les plateaux TV. J’en veux pour preuve le professeur Toubiana qui s’est souvent fait malmené et qui, de ce fait, a fini par renoncer à répondre aux invitations qui lui étaient faites. Il faut s’appeler Pr Toussaint pour ne pas se laisser déstabiliser par les attaques !
    Par ailleurs, en début de semaine, je vous ai adressé un MP sur Fb car je souhaiterai m’entretenir avec vous d’un sujet qui me paraît important mais dont absolument personne ne parle.

  5. Irène

    En même temps j’ai l’impression que, petit à petit, leur manipulation devient tellement grotesque que à part s’écouter parler eux mêmes, plus personne n’est dupe! Un peu comme un mille feuilles desséché auquel on voudrait rajouter une couche de pâte toute fraîche! La propagande médiatique est à vomir mais ils s’enfoncent petit à petit dans leurs propres mensonges et c’est tant mieux !

  6. Gaud Michel

    Voici le courriel que je viens d’envoyer à la RTS et aux auteurs de cette émission :

    Il va falloir sérieusement rééquilibrer les débats lors de vos émissions sous peine de perte de crédibilité définitive! En effet quand un ancien journaliste de France Télévision et de TV5 Monde « debunke » vos manières de procéder, et que ce genre de vidéo est vue par plusieurs centaines de milliers d’internautes, ça n’est pas très bon pour votre image. Il est clair que si vous aviez invité des personnalités telles que le Docteur Louis Fouché, ou le Professeur Toussaint, ou le professeur Toubiana, le débat aurait été moins déséquilibré et beaucoup plus « fairplay » ! Je vous laisse le lien en annexe: https://laminutedericardo.com/LMDR/comment-vous-etes-manipules/ Je vous précise que je ne suis un fidèle auditeur et téléspectateur de la RTS et que je me suis battu bec et ongles contre l’initiative de no/billag, que ma démarche se fait dans un esprit constructif, en souhaitant qu’il y ai plus souvent des points de vues contradictoires lors de vos émissions à propos du Covid. Bien cordialement.

    • Quelle efficacité Michel ! Merci beaucoup, non seulement d’avoir écrit à la RTS, mais aussi de leur avoir envoyé le lien de ma vidéo..
      Espérons qu’une prochaine fois les médecins en présence sur le plateau aient une expérience plus uniforme plutôt qu’un « vieux briscard de la médecine » face à un « jeune médecin quasi tout frais diplômé ». Si vous avez une réponse à ce message, faites-le moi savoir SVP en m’écrivant sur team@laminutedericardo.com

  7. Chambatte

    Le 2 février plusieurs médias ont relayé l’information d’une diminution drastique des cas en Inde (le point , l’express’ libération , télévision publique) ce qui n’a surtout pas été dit c’est que l’inde Qui ne vaccine que depuis le 16 janvier commercialise depuis début décembre un pack associant IVM et doxy

    https://newtube.app/user/Believe_it/IBz5Fet?__cf_chl_jschl_tk__=156f24fbeb77328fdd631f86055cb69b1a6f9f98-1612385094-0-AZGsQr4mvSfikchbhAGUswfFF9ZbzTYLLVT-YC37KPCxMBBiZebe7VHDoFSHxXFrNvp26zG35Kw-iH6LvXKut35LWNrhhIXGxxiyO5guJqtSWbH9MZWQPXDLZS6qVvkZjwnDmp0SV2bEdbVZKqkm3Drpaubkm48NVuVR4UJ2g3cLt_f6MlYG_R6H6ckTw0_2FtgowfEbpWb5cUqQUdj5mDaPTFCAeSHbGFt7L9Op043owe4Z0xiDfl8okHvgEEDRZF7OlJvwgIFy_AUFlGQhNZCBlzC3PW8KRt5dN5si0l7gRTgGeuVeRY9IdXwleSEzllbFjikkomJ0sIR57R7qNLM

    Par comparaison les pays qui ont le plus vaccine ( Israël et UK) ont vu une explosion des cas et des variants

    trouvez l’erreur

    d’autre pays tel le Mexique après avoir constaté les excellents résultats du Chiapas viennent d’en faire un traitement officiel du covid

    En Europe c’est la slovaquie

    j’ajoute que Cela n’enleve Pas du tout l’interet Des vaccins et cela permettrait de les envisager de façon un peu plus sereine

    si les décideurs de ce pays acceptaient de mettre leur orgueil ds leur poche et de prendre en compte l’interet De la population au lieu de miser sur le cours de l’action des laboratoires nous leur en serions reconnaissants . errare humanum est , perseverare diabolicum

  8. AP

    Je ne suis pas vraiment étonné, malheureusement. Il m’arrive d’écouter des infos de la rts sur une radio musicale (suisse bien sûr)…le même approche que les médias français.
    Je ne regarderai pas cette émission, mes tripes sont déjà tordues par l’indignation depuis des mois et des mois. Il est clair que si l’on a pas un profil « médiatique » et on n’est pas préparé pour ce genre « d’émissions », on est rapidement mis k.o.
    Surtout en ce moment, avec les grands prêtres et grandes prêtresses de la religion sanitaire…des véritables fanatiques qui ne tolèrent pas la moindre contradiction!

  9. Benoît

    Dans tous les cas… point n’est besoin de s’étonner puisque les commentateurs enrôlés par les médias servent leurs maîtres avec assiduité depuis plus d’un an !

    Je resté sidéré que les spectateurs préfèrent suivre leur avis, plutôt que celui des sommités en la matière qualifiées de complotistes par ces médias… d’autant que leur nombre est croissant !

    Espérons que l’imposture soit démasquée au grand jour avant qu’il ne soit trop tard, c’est-à-dire avant que l’état profond n’ait verrouillé son carcan autour de l’humanité…

  10. Philippe

    Pour ma part je pense qu’ils s’enlisent de plus en plus, ils vendent leur âmes au diable. Ils auront des comptes à rendre.

  11. Wary

    En Belgique chaque année 30.000 personnes décède du cancer cela sans faire la une de la presse

    • Bonsoir Wary,
      Si vous avez des preuves d’aggravation de l’etat de santé d’une personne de votre entourage car elle ne se serait pas fait soignée à cause du covid, n’hésitez pas à me les transmettre en message privé sur telegram ou sur team@laminutedericardo.com

  12. JeanPierre

    Avez-vous deviné pourquoi je n’ai pas la TV ?

  13. Arnaud Desfossés

    Bravo Ricardo, votre cœur à l’ouvrage est exemplaire !!! Quelle belle âme avec un coeur si profond !!! Honneur à vous pour alerter cette France silencieuse….et qui se réveille.

  14. Hélène

    Nous travaillons (dans ma petite Belgique) comme des souris et nous arrivons à créer du lien entre personnes qui ne se connaissent pas : pas facile! mais ça avance. Nous découvrons chaque jour de nouvelles personnes. Nous avons grandement besoin de vos vidéos car elles sont un soutien moral.

  15. Larlov

    Merci de parler de la Suisse!
    Oui ici au pays des Bisounours lobotomisés , endormis et en état total d’hypnose!
    Comment le peuple suisse va-il réagir ? -si il se rendent à l’évidence qu’on leur a menti?le peuple ici n’a pas connu de rébellion depuis au moins 150 ans!
    La Politique Suisse agit comme une escort Girl Pour rester polie, et je ne vais pas refaire l’histoire de la seconde guerre mondiale…
    Mais si le peuple se réveille ( imaginons une utopie)
    Ici ils sont tous armés chez eux ( service militaire oblige)
    Mais comme on dit ici
    « Attendons toujours pour voir si jamais!… »
    Et si on monte d’un degré au moins on voit que cette pauvre Suisse Joue le rôle de serviteur
    De vous savez qui.

  16. Annie Lavoisier

    Merci Richard pour la minute épicée de Ricardo chaque jour. Ça aide à se sentir moins isolée, en ces temps de division. Française vivant en Belgique, essayant de trouver des voix qui s’élèvent et qui dénoncent l’absurdité de ce que nous vivons en ce moment, voici le témoignage de ce virologue, ancien recteur de l’Université de Liège, paru dans le Journal La libre Belgique

    https://www.lalibre.be/planete/sante/bernard-rentier-virologue-pour-les-experts-de-vandenbroucke-l-ideal-est-d-enfermer-tout-le-monde-mais-il-existe-une-strategie-alternative-6011966b9978e227dff580ae#.YBxYVLG7mX8.whatsapp

  17. Myriam

    Effectivement, après 30 ans de pratique de la médecine, on ne peut pas dire que c’est un perdreau de l’année : https://drbroussalian.com/le-docteur/
    J’ai trouvé son intervention vraiment percutante, mais peut-être parce que je suis déjà convaincue.

  18. Edouard Broussaillan est de la même génération que vous Ricardo je pense. J’ai regardé les quelques émissions qu’Ema Krusi a faites avec lui. Ce mec est génial, mais il n’est pas entraîné pour faire face à ces pitbulls. Une très belle âme Dr Broussaillan, j’adorerais l’avoir comme docteur. Il a très bon sens de l’humour et une excellente culture générale, c’est si rare de nos jours. Je recommande l’émission qu’il a faite avec Slobodan Despot.

  19. Brahim

    Merci de mettre en place des palteformes comme celle-ci.
    Il y a belle lurette que je ne regarde plus ces canaux de propagande et c’est juste un bonheur.

  20. Alain Schollaert

    Une analyse absolument excellent et très judicieuse dans le cadre de l’actuelle guerre de l’information « extrêmement violente menée par le pouvoir politique et financier », comme l’a rappelé Louis Fouché. Un grand merci, Richard!

  21. I. BT

    Oui moi aussi j’ai très mal ressenti ce pseudo débat. Je ne dit pas que l’homéopathe soit bête mais il n’avait simplement pas les épaules. On assiste à de nombreux faux débats en Suisse, visant à donner l’apparence d’être ouverts. Il n’en reste pas moins qu’on cherche clairement à mener les moutons à l’étable…
    Prenez le parti des jeunes PLR, qui a réclamé une baisse des salaires de nos 7 conseillers fédéraux et des membres du conseil des états, par solidarité envers les entrepreneurs et salariés touchés par les mesures drastiques; à peine quelques lignes dans un quotidien puis plus rien.

  22. vincent herrmann

    Cette crise a tout de même un mérite. Elle permet de voir les traitres, les menteurs, les escrocs.
    On savait tous que les politiques et les médias manipulent mais pas à cette échelle.
    Se rendre compte qu’un gars comme macron puisse tuer les Français en leur inoculant un produit non testé, en les tirant comme des lapins, en les mettant en prison chez eux, en leur coupant le doit à la formation, à la médecine était, il y a encore 1 an inimaginable.

    Je n’aurai jamais lu « la stratégie du choc » … je n’aurai jamais suivi des conférences de la manipulation des masses etc …

    Il suffit maintenant que le maximum de gens commencent à ouvrir les yeux. Et vite.

    Maintenant que nos adversaires se sont dévoilés il faut un plan et nous gagnerons.
    Madame Pincon Charlot n’a t elle pas dit : nous sommes le nombre. Mais le nombre seul ne suffit pas.

  23. Queline

    Sur ce thème vous avez plusieurs capsules d’Ema Krusi sur l’ingenierie sociale à diffuser à volonté: la 1er série avec Ph BOBOLA et la 2iem avec S LAFOREST.

    Pour les Belges il existe une association : http:/initiative citoyenne.be .

    Je crois que si on cherche à comprendre ce qui se passe on trouve des pistes (c ‘est mon cas),
    Le plus dur me semble t-il donc pour une grande partie de la population encore c’est d’accepter avec humilité de s’être fourvoyée, d’être manipulé.
    Au delà de remettre en cause nos dirigeants et autres, c’est soi même que l’on doit remettre en cause ( ses jugements, sa naïveté, ses croyances, ses peurs etc…) et ça psychiquement ce n’est pas évident.

    Ce type d’émission que vous décrivez et là pour conforter dans ses certitudes ceux qui n’attendent que ça, même si qq part dans leur inconscient ils voient bien que quelque chose ne va pas.

    Quand je discute avec certaines personnes je vois bien que les arguments amenés sont le plus souvent pour ne pas se remettre en cause soi même plus que les faits, quitte à dire parfois des inepties ???? Sans parler de celles qui disent clairement : « je ne veux pas savoir !… » .

    Entre ceux que ça arrange, ceux qui ne se posent naïvement pas de questions (il y en a aussi), ceux que ça dérange trop, et ceux qui ne veulent pas savoir, ça finit par faire beaucoup de monde quand même !…..

    On ne va pas se décourager pour autant mais ça aide à comprendre les résistances. Sinon tout le monde serait dans la rue depuis longtemps

  24. Franck Bonneau

    Ils nous mentent – Ils nous manipulent – Ils testent notre docilité –
    Depuis ma vidéo « ID2020 – Message for Humanity », je peux même rajouter : Ils nous hypnotisent…

    Aie confianssssssse …

  25. Anne

    Bravo ! Vous êtes un vrai journaliste qui ne se laisse pas intimider. Vous avez tout notre soutien.
    Le gros titre de la Tribune de Genève ce matin : « le virus sud-afrocain se fait menaçant ». Aucun journaliste ne mentionne que les cas diminuent fortement en Suisse, ainsi que les hospitalisations et le taux de létalité.
    Les politiciens, suivis par beaucoup de journalistes ne savent que répandre des nouvelles anxiogènes.
    Je rappelle, pour mémoire, qu’un dictateur conserve le pouvoir en semant la peur.

  26. Baumann

    Tout est si bien ficelé depuis les années 30 !
    Comment aurions-nous pu nous douter alors que ces idées folles naissaient avant nos propre naissance ?

    Tout est dit et écrit, mais le langage est subtil est à plusieurs niveaux de compréhension.
    Actuellement bien éveillée, ils arrivent encore à me réserver des surprises, pourtant anciennes.
    En janvier 1947 la France est devenue une société sous Vincent Auriol enregistrée sous le numéro de SIRET 1000000 00010 nommée République Française Présidence, La Banque de France en est l’actionnaire et la banque de France appartient, entre autres, à des étrangers suisses, anglais, etc…). J’ignore encore dans quelle mesure, si cette société fait faillite, nous serions spoliés de nos biens personnels, immobiliers et autres.

    Je savais que ce stratagème de société était utilisé pour le Vatican, la City à Londres, et, Washington DC que le 45 eme président, bien éclairé, a pressenti puisqu’il a fait modifier la constitution par un subtil mais très efficace « Nous, le peuple », mais en France tout de même !!!

    Nous nous sommes laissés endormir et l’étau se resserre. Il est capital que les français retrouvent leur identité de peuple, qu’ils s’organisent de façon passive et intelligente pour sortir du bois, ceci en masse et unis. Il est urgent de montrer l’exemple. Avec un peu de recul, je m’aperçois que de nombreux pays ont les yeux braqués sur la France, Il suffirait d’un sursaut massif de notre part.

    Un peu de courage s’il vous plaît, Nous le pays de la liberté, de la multiplicité, soyons unis et montrons-nous passivement et déterminés, car on meurt bien moins d’un virus peu virulent que de la tyrannie. Le nombre peut compter, ne soyons pas fatalistes, nous sommes plein de ressources, montrons l’exemple et nous ferons des émules dans le monde. Soyons fiers, le temps n’est plus à espérer que la solution vienne du ciel ou d’ailleurs.

    Je suis prête

  27. Marguerite-Marie

    Bonjour Ricardo et votre équipe, je vous remercie de tout mon cœur d’être là et pour votre travail. A la suite de l’émission RTS Infrarouge, ma sœur de Genève a choisi de se faire vacciner malgré toutes les raisons de ne pas le faire que je lui ai transmises … C’est fou, l’influence des soi-disant documentaires TV que des gens absorbent sans broncher.

  28. Merci Ricardo ! Les médias ces manipulateurs…. Nous sommes avec toi, dans ce combat pour la liberté d’expression, l’ouverture des consciences

  29. Catherine LE COQ

    pour lutter contre la censure il existe il existe une plateforme qui qui réunit toutes les vidéos des chaînes différentes:de manière automatisée y compris celles censurées par YT : https://infovf.com/channels

    Quand à moi je suis de tout coeur avec vous tous qui êtes indignés par cette censure permanente et cette désinformation omniprésente
    je vous partage ce qui m’a été « inspiré » hier:

    LES DECIDEURS
    Messieurs les députés
    Comment pouvez-vous accepter
    De n’être plus que des fantoches
    Au beau pays de Gavroche ?

    Vous n’êtes plus que les faire valoir
    D’une poignée d’hommes imbus de pouvoir
    Tout juste bon à exiger une augmentation
    Du montant de toutes vos dotations

    Comment dans ce contexte osez-vous
    Alors que juste à côté de vous
    Des hommes des femmes par milliers
    N’ont plus que leurs yeux pour pleurer ?

    Êtes-vous à ce point déconnectés
    Avez-vous oublié la réalité
    Loin de vous tout sentiment de honte ?
    Quand vos voisins sont à la tonte ?

    A quoi désormais servez vous donc
    A pas grand-chose sinon à rien
    Puisqu’aujourd’hui tout se décide
    Au parlement européen

    Quand à vous messieurs les sénateurs
    Où avez-vous laissé votre Honneur
    En maintenant vos restaurants ouverts
    Bien loin des gestes barrières
    Ces lois justes bonnes pour ceux qui vont au labeur
    Pour ceux chez qui monte la rancœur
    Pas pour ceux qui se prennent pour les décideurs
    Encore moins pour ceux qui n’ont plus de cœur

    Quand à messieurs les journalistes
    Ils ont oublié leur travail d’analystes
    Devenus intoxiqués du prompteur
    Ne vivent plus que pour touiteur

    Ils sont devenus des ânonneurs
    Et ne font que répéter
    Des nouvelles prédigérées
    Et ne font que réciter
    Les dépêches de l’AFP

    Ceux qui sont de vrais enquêteurs
    Ne se trouvent plus que sur ordinateur
    Travaillent à fond chaque chronique
    Et sont soumis à vives critiques

    Heureusement il reste encore
    Des hommes des femmes assez forts
    Qui n’ont pas vendu leur âme
    Se battent chaque jour parfois en larmes
    Avec leurs mots aiguisés comme des lames
    Et la vérité comme seule arme

    Alors ceux là il faut les protéger car vous le savez
    Ce sont des Gardiens de l’Humanité

    et bien entendu Richard vous faites partie des derniers cités
    Ne lâchez rien

  30. Elf 49

    Tout cela me donne envie de vomir!!! le fait que les gens se font manipuler par ces pervers psychopathes abrutis de ces médias mainstream…un véritable lavage de cerveau s’opère et il n’est pas dit qu’on puisse le stopper…un monde dégueulasse!!!!!

  31. vincent herrmann

    « Le mal s’installe non pas du fait des gens méchants mais de l’inaction des gens gentils et bienveillants ! »
    Je me suis inscrit hier dans le Collectif Réinfo Covid
    Si j’arrive à créer un groupe dans l’est cela mettra peut etre une petite pierre à l’édifice.
    Vous pouvez peut etre en faire autant chez vous. Utilisons cette crise à bon escient !
    Foucher parait etre une belle personne !

  32. Carine Wyss

    Bonjour Ricardo,
    Je me délecte en général de vos capsules.
    Par contre aujourd’hui je tique…
    Docteur Édouard Brousallian jeune médecin fraîchement sorti de ses études de médecine? Vraiment?
    Je suis déçue de voir qu’un journaliste comme vous, vous targuant de documenter ses sources puisse faire une telle erreur.
    Je vous écoute toujours avec beaucoup d’enthousiasme parce que je pense comme vous. Mais aujourd’hui votre crédibilité a été un peu égratignée.
    Le dr Brousallian est bien connu ici à Genève en tant que docteur en homéopathie. Un petit tour sur le net vous aurait éviter une belle erreur d’appréciation en allant consulter sa bibliographie sur le site planete-homeopathie.org
    Meilleurs messages

    • Quand je dis jeune, c’est pas une question d’âge, c qu’il est un peu tendre pour aller sur des plateaux tv.
      C mon point de vue, partagé par beaucoup d’autres qui auront vu l’émission.
      Il veut bien faire mais in fine -selon moi-dessert sa cause

  33. St Hubert

    Bravo Richard vous faites honneur a votre profession, moi qui pensais qu’il ne restait qu’Elise LUCET de droite dans notre pays !! Courage nous sommes très nombreux a vos cotes (et prêts au cas ou).

  34. Jérôme Weité

    Bonjour Richard, Merci pour votre vidéo mais il faudrait vraiment mettre les liens des documents et des vidéos auxquels vous faites référence.

  35. Queline

    Effectivement le DR Brousallian est un MEDECIN Homéopathe, personne n’a dit le contraire et je ne vois pas en quoi ça le décrédibilise pas plus que la démonstration de Richard sur cette opération médiatique de manipulation de la population ???

  36. vincent herrmann

    Il n’y a plus de droite ni de gauche. Il y a eux et nous.
    Une petite phrase m’a bien plu : Le pronostic vital de notre Démocratie est engagé…

  37. Joe

    Pareil je ne partage pas votre avis Richard. Le docteur s’en est très très bien sorti. Il est resté calme et a su répondre avec beaucoup de justesse voir même de clouer le bec a son détracteur avec le moustique ou il lui dit qu’ils vont mettre le feu à la maison pour tuer un moustique. Sinon c’est clair que la TV d’état qu’est la Tsr est lamentable. Les 2 commentateurs sont au dessous de tout et terriblement orientés. Sur ce point Richard, vous avez entièrement raison. Propagande pro état 1000% . Il a fallut près d’une heure pour avoir enfin un contradicteur ! Largement assez pour donner la messe pro état au bon peuple suisse Romand. Cela dit, je vous apprécie beaucoup et continuez à secouer les esprits.
    Pourvu que Roseline n’arrive jamais à vous bâillonner comme elle l’a semble t il décidé.

  38. Laurent

    Bonjour, nouveau venu, je vous remercie des ces messages qui réchauffent le coeur. Malgré le discours, évidemment fortement censuré, des personnes conscientes de l’énormité de l’arnaque du siècle…du millénaire, et de leurs paroles rassurant mon intellect, avoir l’impression d’être entouré de fous est une expérience difficile. Merci donc, ainsi qu’à tous ceux qui ont été et restent les grains de sables dans les rouages de cette arnaque-aux-libertés, tels que Perronne, Toussaint, Raoult , Toubiana, Fouché, Henrion-Caude …vous.Et aux très rares journalistes & animateurs refusant de suivre la voie tracée par le Polit-Buro gouvernemental. Je proposerai 1 initiative « simple et pas chère » dans mon prochain post. Heureux d’être ici.

  39. Caroline

    Comme vous le dites très bien, le pyromane c’est l’état, et pour tuer le moustique covid qui était dans la chambre il a mis le feu à la maison !! Quelle folie…

  40. Christine

    Ai trouvé très bon . Très solide . Le docteur Broussaillant grand homéopathe ( vu sur une interview de Ema Krusi ) le virologue perdait les pedales .

  41. Anne-Marie Schürmann

    Bonjour Ricardo,
    Oui, cet incroyable et saisissant déni, sur tellement de niveaux, suscite toutes les peurs de dérives les plus inimaginables connues dans les états totalitaires.
    Pourtant une réponse caricaturale à l’émission citée dans votre minute d’aujourd’hui a vu le jour sous forme de « caricature » sur le site : Odyssée, élaborée par Emma Krusi et Dr. Broussalian
    – Seulement voilà…. aller sur Odyssee reste suspect pour beaucoup de citoyens suisses, pour autant que citoyens nous puissions encore l’être dans cet espace social qui nous est prémâché ?
    Que dire d’un tel obscurantisme ? Puisque même la science n’a plus vraiment son droit de citer dans cette tribune où aucun débat contradictoire n’est toléré! –

    Votre Amour de la Vie me fait un tel bien, se poser, … vous entendre, … contribue à remettre de l’ordre dans ce quotidien où la perversion atteint de tels sommets que cela en est surréaliste.
    – pour toute personne qui comprend un minimum dans quel bain nous sommes rendus, évidemment. –

    UN IMMENSE MERCI RICARDO pour tout cela et bien plus encore, pour votre CLARTE D’ESPRIT qui contribue tellement à mettre à distance cette folie du « corona-fourtout », pour votre art incroyable de camper les injonctions les plus folles auxquelles nous sommes soumis. A vie je n’oublierai jamais Votre Minute : DISSIMULE TA VIE
    – A quand la publication ? –

    MERCI pour votre invitation constante à honorer, à fêter la Vie.

    Très chaleureusement à vous.

    Anne-Marie

  42. d'Oultremont

    Ricardo! heureusement que vous êtes là je vous suis avec plaisir… regardez la video de Dolorès Cahill qui est immunologue…. elle explique les conséquences dans les mois qui vont venir de cette dinguerie à laquelle les dirigeants vers-eux nous dirigent…

  43. Annick Le Goasteller

    Ce qui est sûr c’est que cette « crise » nous ouvre les yeux sur toute la corruption du monde. Si on gagne cette guerre, pas contre le virus, hein, contre l’oligarchie, on pourra facilement séparer le bon grain de l’ivraie, aurait certainement dit votre grand mère.
    Merci de tout coeur !

  44. Elies Marc

    Bonjour et Merci pour votre travail qui nous éveille !! Tant !
    Qu’en est il des réactions suite à la lettre ouverte de Dominic Vidal, ancien journaliste. Qu’en est il des réactions des journalistes bien pensants des médias Mainstream? Je mets ici le lien bien qu’il s’agisse d’une publication de France soir, bien connu de tous les intervenants ici.
    https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/lettre-ouverte-aux-journalistes-de-france-et-dailleurs

  45. nico

    Bravo et merci Ricardo, vous êtes un VRAI journaliste !

  46. Vous pouvez suggérer au peuple de prendre conscience de l’absence de pandémie, juste en lui suggérant de passer devant le cimetière.

    1) On ne voit pas plus de corbillards que les autres années.

    Dire: Si il y avait pandémie, les corbillards feraient la queue.

    2) Poser la question à ceux qui sont encore sous le coup de la crainte: Avez vous de la famille décédée du covid? La réponse est toujours ou presque ‘non’. Et la personne commence à comprendre.

    Ensuite, avez vous parmi toutes vos connaissances quelqu’un décédé du covid. Et là aussi la réponse est ‘non’. Si, la réponse est oui, c’est pour une personne très âgée. Auquel cas il est facile de rappeler son âge et faible espérance de vie restante.

    http://tous-responsables.blogspot.com/

  47. Philou

    Plusieurs choses à retenir…
    Tout d’abord, je constate que votre taux d’audimat est de plus en plus important.. Et je vous en félicite, car il est le fruit de toute votre implication et crédibilité dans les valeurs humaines que nous vous voyons défendre de chaque jour!!!
    Seconde, je vie en Suisse. Vous avez pleinement raison!! La TSR ne reste qu’un média mainstream corrompu. Tout comme les autres.
    Dans le sud de la France, vous dites « Un âne, tu lui coupes la tête… Ça reste quand même un âne!!!
    La corruption systématique est le fléau pire que le SARS COV 2, fabriqué de la main de l’homme, comme tout le monde le sait aujourd’hui!!!

  48. chrisitne

    Bonsoir tous, c’est tellement flagrant ces manipulateurs lors des faux interviews TV ! On en a vu 🙈 à gogo depuis 1 an voire plus. Lacombe, Blachier, Défraîchi contre Prs Toussaint , Toubiana, Perronne avec des journalistes tellement et souvent arrogants. Je ne regarde plus. Il m’ont donné ma voie celle du bonsens et de bien savoir reconnaître les gens de valeur aux gens toxiques. Je connais les miennes et les garderai toujours. Vous faites partie avec Xavier Azalbert de mes références.
    Je suis prête à continuer la Défense de la France 😉 🤗 ENORME MERCI ET SOUTIEN .

  49. filidianie

    Richard, si le Dr Broussalian se trouve désarmé face à la cupidité, tant son esprit en est dépourvu, par contre il nous a fait don d’une lettre de 12 pages, dans laquelle il développe d’une façon remarquable et très documentée tous les travers associés au vaccin « anti-covid19 ». Ne pouvant pas joindre le PDF à ce commentaire, je vous le transmet par mail, au cas où vous ne l’auriez pas reçu, ainsi vous pourriez le transmettre à vos abonnés. Merci et à bientôt. Annie Lauro

  50. Petitdemange Véronique

    Toute personne qui continue à regarder ce type de « télé » est forcément manipulée. Mais il y a de plus en plus de personnes qui sortent de l’hypnose, la preuve, regardez le nombre de ceux qui comme moi découvre avec joie votre « minute de Ricardo » chaque jour. Quand on mène une guerre il est important de ne pas envoyer au front des soldats mal,préparé. Il est important d’apprendre à devenir plus malin et plus fort que ceux qui veulent nous réduire en esclavage. Et nous avons, au fond de nous, la force, la puissance et le pouvoir de réussir. Non pas en écrasant l’autre, juste en unissant nos forces. Que peuvent ils devant la masse de millions, voir de milliards de personnes qui se lèvent……Vous interviewez beaucoup de « porte parole » à France soir. Mais pourquoi pas nous, la mère de famille, le père de famille, la mamy, comme moi, le papy….qui vivons au cœur de la tourmente……Peut être que les gens se sentiront plus concernés car ils ne se reconnaissent pas forcément dans une profession ( Medecin, politicien, restaurateur….) mais comme de simples et grandioses Être humain….Merci du fond du cœur de votre écoute, vous faites partie des « Gardiens de la Vie ».

  51. Marie-Thérèse Mugnier

    Ricardo, que pensez-vous du collectif « laissons les médecins soigner » et « l’appel du 09 janvier 2021 » avec le Dr Violaine? Que pensez-vous du Dr Louis Fouchie, du Pr Didier Raoult ( dont le livre sort ce 11 février )?
    Il faut absolument qu’ils s’allient tous tous!!!
    Il en est de même pour toutes les prochaines élections, il faut du nouveau avec les peuples au centre et un grand coup de balai pour tous ces anciens politiques qui nous coûtent des fortunes!!! A ce sujet, vous avez vu que les députés ont une une sacrée augmentation!!!!
    Ces politiques sont une association de malfaiteurs!!!…. J’ai 70 ans et je me moque qu’on vienne m’arrêter car c’est possible… Je n’aurai jamais pu penser voir ce qui se passe en France sous Jupiter….

  52. Valvalou

    Bonjour. Le Dr Broussalian a 59 ans. Il défend l’homéopathie depuis toujours. Il a fait plusieurs video avec Ema Krusi, je vous recommande également et aurai plaisir à vous voir réunis autour d’un micro 😉. Belle journée. Valérie

  53. nous assistons dans les media à toutes les utilisations possibles des outils de l’ingénierie sociale pour la manipulation des foules. cela va du martelage des même infos avec la même méthode de déclanchement du stress et de la peur, en passant par la manipulation des chiffres tres difficile à demeler si l’on n’est pas du metier qui s’apparente au mensonge , à la culpabllisation des gens, pour finir par le bucher pour ceux qui osent dire la verité ; nous l’avions deja vu pour les attentats que ce soit en france , en europe ou aux USA.. actuellement , ils ont tout de meme appuyé sur l’accelerateur car ils ont ajoute une enorme censure, des pressions professionnelles, des pressions psychologiques et sont alles jusqu’aux menaces dans certains cas .
    jusqu’en 2019 ; je rongeais mon frein en esperant que cette monotonie que nous subissions disparaisse mais 2020 et 21 qui se presente a fait eclater cette bulle et revele la realite ; c’est passionnant à vivre car cela redonne de l’espoir mais triste car il est tres difficile de deprogrammer les gens et nous savons qu’il faut un certain pourcentage de gens deprogrammes pour faire tomber tous les masques officiellement, le travail est encore grand et nous devons continuer. je travaille sur le terrain pour aider les gens à se poser les bonnes questions et trouver par eux meme les reponses mais aussi aupres du corps medical dont je fais partie pour leur poser des questions scientifiques sur l’epidemiologie, les moyens de protections , le vaccin afin de les obliger tres amicalement a relever les incoherences et et leurs meconnaissances réelles en dehors du discours installé ;
    dans le domaine de la sante que ce soit medecins generalistes ou specialistes cela vaut vraiment sont pesant de cacahouette, lorsque l’on voit qu’aucun medecin n’est capable de dire ce que contient le vaccin qu’ils conseillent largement ; mon travail est de les amener sans violence à s’apercevoir qu’en fait ils ne savent rien et donc de douter; idem masque , confinement etc mais c’est long et fastidieux et cela ne devrait pas etre car ce sont des gens qui sont senses prendre soin des autres !!!!!! le broyage de l’esprit est terrible car on est passe de :
    je suis independant et je sais soigner à je suis les regles et je ne sais plus rien faire par moi meme; le broyage de l’esprit est profond
    cordialement et merci pour ce que vous faites

  54. Monique S.

    Première remarque, en préambule : je souhaiterais que les indications relatives aux messages que nous pouvons laisser soient EN FRANCAIS (Leave a reply / Save my name … / Notify me of … / Merci de bien vouloir essayer …
    Cela dit, vous n’allez pas le croire, je n’ai pas de télévision et je ne « me » programme jamais pour regarder quoi que ce soit !
    Je cherche les informations qui m’intéressent sur internet et, notamment, sur le site de France Soir, parce que vous n’êtes pas « vendus » aux idées « dominantes ».
    Parce que j’ai failli y laisser ma vie, en février 2020, en raison des informations « criminelles » qui circulaient alors au sujet de ce virus, je n’ai pas cessé de « passer au crible » (de ma raison et de mon esprit critique) une grande partie de ce qui a été dit et écrit sur le sujet …
    Une consigne a toujours fait défaut et manque encore actuellement :
    >>> Si vous ressentez des symptômes, FAITES – VOUS SOIGNER ! <<<
    (de préférence par votre médecin "de famille" / médecin "traitant" – comme on dit en Suisse / ou médecin "de ville" – comme vous dites en France)
    Je n'ai donc "loupé" aucune des interventions du Pr D. Raoult, des Drs Ls Fouché, Ch. Perrone, J.-Fr. Toussaint, Alexandra Henrion-Caude, et j'en oublie …
    À quoi reconnaît-on qu'on peut leur faire confiance ?
    Quand ils évoquent un sujet de leur compétence, ils sont clairs et affirmatifs – ou alors, ils n'ont pas peur de dire "on ne sait pas".
    D'autres "experts", et en particulier nos gouvernements, restent dans le déni des solutions "alternatives", dans le conditionnel … ou les contradictions éhontées : cela devrait … cela pourrait …
    – vaccins testés sur des sujets jeunes, mais appliqués en priorité à des personnes âgées, voire très âgées ! …
    – seconde injection après trois semaines … mais après 4 ou 6 semaines ça va aussi …
    – pas de vaccin pour les personnes qui ont été malades du covid (risque de ré-activation des défenses immunitaires) … d'où certains notables "malins" ont été contaminés "diplomatiquement", pour échapper au vaccin ! …
    – mais, finalement, non, ça ne risque rien …
    – personnalités vaccinées "en public" … avec le capuchon sur l'aiguille !
    – un des premiers vaccinés aurait même reçu les cinq doses contenues dans un flacon … sans autre effet ?
    – restrictions "sanitaires" et confinements inutiles, puisque le virus ne recule pas ! Mais on persiste !
    Bon, j'arrête là, mais il y en a d'autres … les conflits d'intérêts, les sommes folles en jeu à tous les niveaux …
    Donc, après toutes ces incertitudes, ces revirements d'opinions et d'informations, comment avoir encore confiance dans les recommandations et décisions "officielles" ?
    Pour moi, c'est clair : je ne me ferai pas vacciner !
    Car je suis convaincue que l'on peut SE FAIRE SOIGNER …
    Merci de m'avoir lue jusqu'au bout !
    Et "Merci" de poursuivre vos informations, sans liens ni conflits d'intérêt !

  55. vincent herrmann

    Comme vous aimez bien vous renseigner lisez le livre de Naomie Klein, la stratégie du choc.
    Cel vous permettra de comprendre que tout , TOUT, ce qui se passe n’est pas du hasard ou du déni.
    Ils savent ce qu’ils font. Et c’est encore pire que ce que vous croyez.

  56. Sylvie SOUBRANNE

    Bonjour Ricardo, malheureusement c’est la tactique employée pour les masses. C’est effectivement suicidaire de se retrouver seul et inexpérimenté devant les pseudo journalistes organisés qui proposent ces pseudo débats , juste pour imposer leur idėologie pro « vaccin ». J’ai quand même espoir que d’autres plus lucides devant cet acharnement médiatique pour défendre l’indéfendable sauront faire la part des choses. Quand on sait que l’État dépense 2 millions d’euros par mois pour essayer de nous convaincre de nous faire vacciner…déjà 805 morts par le vaccin d’après le site « profession gendarme », mais ça…personne en parle. Gros bisous sylvie

  57. Valérie

    Cher Richard, je vous avoue être surprise par vos propos concernant Dr Broussaillan; ayant connaissance du lien que vous a transmis Sandrine (Merci à elle). Le montage proposé par Ema Krusi est de toute évidence orienté en faveur de Broussaillan, mais peut-être que le visionnage complet de l’échange apporterait un autre angle de vue. Pour ma part, je ne l’ai pas vu dans son entièreté. Parlez-vous du même enregistrement ou faites-vous référence à une autre émission ? Un grand merci, et soutien inconditionnel pour une information libre:-)

  58. vincent herrmann

    taux de létalité 0.05 soit 5 pour 10 000. C’est encore mieux. merci pour l’info

  59. Stéphanie

    moi j’ai trouvé Broussaillan Brillant malgré les pièges car il a réussi a fait dire à la partie adverse qu’il y avait des risques au vaccin et qu’on était en phase de test jusque 2022 !
    la manipulation était flagrante !

    Je vous signale aussi le documentaire Belge  » Ceci n’est pas un Complot ou comment les journalistes racontent la crise du Covid https://www.youtube.com/watch?v=w6zGkTOq6qs
    il n’a pas fallu longtemps pour qu’on le qualifie de « Hold Up Belge » ce qui en dit long sur l’univocité de la presse qui a abandonné la liberté d’opinion au profit de la pensée binaire
    et une interview ‘alternative’ du réalisateur
    Merci encore de votre minute de vraies question et réflexion.

    Autre exemple une très officielle résolution du parlement Européen affirme que le vaccin n’est PAS obligatoire 7.3.1 et que personne ne sera discriminé si non vacciné 7.3.2 mais qui se trouve sous le point 7.3  » assurer un niveau élevé d’acceptation du vaccin » et qui est suivi par la question de la vaccination des enfants (ce qui est choquant puisque les enfants ne sont pas malades et que la durée d’immunisation ne pourra pas excéder un an vu la rapidité de mutation ….)
    et qu’on a aucune preuves scientifiques de contamination des adultes par les asymptomatiques et à fortiori par les enfants …
    Au point où on en est je crains parfois qu’on nous trouvera bien un nouveau variant et on affirmera que lui s’attaque aussi aux enfants … pour justifier cette vaccination. comme si les masques ne suffisaient pas comme torture !
    https://pace.coe.int/fr/files/29004/html
    Donc méfiance !

  60. Elizabeth Paturaud

    Vous avez fait appel à des témoignages de manipulation dans les médias. Hier sur France Inter dans le jeu des 1000 euros pour enfants. deux enfants de dix ans. Question : qu’est ce que le 2ème amendement de la constitution américaine ? Stouflet donne un indice aux enfants : « on en a beaucoup parlé ces derniers temps suite à l’invasion du capitole par des partisans de Trump ». Vous pouvez ré écouter l’émission. Et ce n’est pas la première fois que Stouflet fait ce genre de choses concernant Trump. Mais là, il s’agit d’enfants de 11 ans.

  61. Isa N

    Bonjour, merci pour cette analyse, je suis suisse et ai regardé quelques minutes cette émission. Lamentable. Ils sont vraiment largués en Suisse. Je suis sans voix quand je tombe sur ce genre d’émission. bonne journée à vous.

  62. I think that
    is among the so much vital information for me.
    And I’m happy studying your article.
    However wanna remark
    on some basic things, The web
    site taste is ideal, the
    articles is actually great : D.
    Excellent job, cheers

  63. Selaku Agen joker123, Winsport77 juga mendapatkan registrasi
    akun judi Joker123 atau Joker388 GRATIS. Kami juga memberikan kemudahan dalam progres
    transaksi menggunakan puluhan bank di Indonesia seperti
    bank BCA, Danamon, BRI, NISP, Bank BTN, BNI,
    Permata, KalTim, Mandiri, CIMB Niaga dan sebagainya.
    Tidak hanya itu saja, joker123 bekerja sama dengan Winsport77
    juga menyediakan virtual payment seperti SAKUKU, GOPAY, OVO, Payfast dan DANA.
    Kami juga menerima transaksi pulsa XL dan telkomsel.

    Bersama kami Agen Joker388 Terpercaya yang siap menolong
    anda dalam progres Daftar Joker123 Bayaran. Dengan beraneka Promo Bonus menarik.
    Tunggu apalagi, buruan bergabung bersama Agen Legal judi tembak ikan online uang
    absah.

  64. Hi, i think that i saw you visited my site so i came to “return the favor”.I am attempting to find things to enhance
    my website!I suppose its ok to use a few of your ideas!!

  65. Attractive section of content. I just stumbled
    upon your blog and in accession capital to assert that I get in fact enjoyed account your blog posts.
    Any way I will be subscribing to your feeds and even I achievement you access consistently fast.

  66. Hello! I could have sworn I’ve visited this web site before but after browsing through many of the articles I realized it’s new to
    me. Regardless, I’m certainly pleased I stumbled upon it
    and I’ll be bookmarking it and checking back regularly!

  67. Heya superb blog! Does running a blog like this
    require a massive amount work? I’ve absolutely no understanding of
    programming but I had been hoping to start my own blog soon. Anyways,
    if you have any recommendations or techniques for new blog owners please share.
    I understand this is off sugject however I just wanted to ask.
    Thanks!

  68. always i used to read smaller posts which as well clear their motive, and
    that is also happening with this article which I am reading
    at this time.

  69. Hi there!
    I know this is kinda off topic but I was wondering which blog platform are you using for this
    website? I’m getting fed up
    of WordPress because I’ve had problems with
    hackers and I’m
    looking at options for another platform. I would be
    fantastic if you could point me in the direction of a good platform.

  70. Hi there, just became aware of your blog through Google,
    and found that it is truly informative. I am going to watch out for brussels.
    I will be grateful if you continue this in future.
    Numerous people will be benefited from your writing.
    Cheers!

  71. Asking questions are really pleasant thing if you are not understanding something entirely, except this article provides pleasant
    understanding yet.

  72. Indihome Jakarta Timur sekarang ada dengan service pasang jaringan Indihome lewat cara online,
    anda tak perlu hadir ke kantor indihome buat lakukan register penempatan indihome.
    Ini adalah wujud pelayanan digital paling depan dari Indihome Jakarta
    Timur untuk mempermudah orang Jakarta Timur yang ingin nikmati jaringan internet cepat indihome.

    Dengan memakai Technologi Fiber Optik, kami tawarkan beberapa service paket internet seperti Singgel Play,
    Dual Play namun juga Triple Play. Terkecuali itu kami tawarkan sejumlah Add On Favorit
    buat anda rasakan dengan keluarga.

  73. Indihome Jakarta Timur sekarang datang dengan pelayanan pasang jaringan Indihome lewat cara online, anda tidak butuh hadir
    ke kantor indihome untuk melaksanakan register penempatan indihome.
    Ini adalah wujud pelayanan digital paling depan dari Indihome Jakarta Timur untuk mempermudah orang Jakarta Timur yang mau nikmati jaringan internet cepat indihome.
    Dengan memanfaatkan Tehnologi Fiber Optik, kami menjajakan beberapa service paket internet
    seperti Singgel Play, Dual Play juga Triple Play.
    Tidak hanya itu kami pula tawarkan sejumlah Add On Favorit buat anda
    cicipi sama keluarga.

  74. If some one wants to be updated with newest technologies then he must be pay a visit
    this site and be up to date all the time.

  75. magnificent issues altogether, you simply received a logo new reader.

    What would you recommend in regards too your put up that you maade a few days
    ago? Any sure?

  76. Spot on with this write-up, I absolutely feel this website needs a great deal more attention. I?ll probably be back again to
    read more,thanks for the advice!

  77. Indihome Jakarta Timur saat ini ada dengan service pasang jaringan Indihome lewat cara online,
    anda tak perlu tiba ke kantor indihome buat melaksanakan register penempatan indihome.
    Ini sebagai wujud service digital paling depan dari Indihome Jakarta Timur buat meringankan penduduk Jakarta Timur yang ingin nikmati jaringan internet
    cepat indihome. Dengan memanfaatkan Tehnologi Fiber Optik, kami tawarkan sejumlah pelayanan paket internet seperti Singgel Play, Dual Play serta Triple Play.

    Disamping itu kami pula menjajakan sejumlah Add On Favorit buat anda
    cicipi sama keluarga.

  78. Indihome Jakarta Timur sekarang datang dengan pelayanan pasang jaringan Indihome lewat cara online, anda tak butuh ada ke kantor indihome untuk kerjakan register penempatan indihome.
    Ini sebagai wujud pelayanan digital paling depan dari Indihome Jakarta Timur untuk membantu warga Jakarta Timur yang ingin nikmati jaringan internet cepat indihome.

    Dengan memanfaatkan Technologi Fiber Optik, kami menjajakan sejumlah
    pelayanan paket internet seperti Singgel Play, Dual Play namun juga
    Triple Play. Tidak hanya itu kami pun tawarkan sejumlah Add On Favorit buat anda cicipi dengan keluarga.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera visible dans un délai de 2h, merci pour votre compréhension