Posté le 17/06/2021
60435 vues
Partager sur ...

325 commentaires

  1. Ze

    1984 en marche zncore une fois.
    Merci à vous et essayons un maximum de co.vzi.ce les personnes que l’on aime de ne pas tomber dans le panneau.

    • Miguel

      C’est marrant comme j’ai toujours eu l’intuition que je ne ferai jamais de vaccin contre ce petit Covid même avant qu’ils n’existent !!

      • Françoise

        Je savais cela. C’est horrifiant. Toute ma famille est vaccinée. Je ne peux plus relayer ce type de message, trop atroce pour être entendu par les victimes de ce vaccin.
        Merci néanmoins de marteler votre message, de continuer à informer. C’est indispensable. Merci.

        • Muriel

          Je ressens la même chose. Mon fils est vacciné, j’ai fait ce que j’ai pu pour l’informer, mais les dés sont jetés en ce qui concerne ma descendance, inch’Allah!

          • Gérard

            Donnez lui de l’ivermectine et de la suramine, (ou aiguille de pin sylvestre)

          • Themiss

            Idem ma fille a 30 ans j ai essayé de lui en parler elle est monté dans les tours elle travaille dans le socio médical elle accompagne des adultes autistes sur ce point il y a 1 lien avec les vaccins je n aurai pas de descendance je lui ai parlé de fertilité elle s est fermé j ai suffisamment pleuré pour Elle
            Le 3 juillet elle part au Mexique pour voyage d agreement je suis furax et inquiète les jeux sont faits croyez-moi ou pas elle n a aucune conscience elle a reçu les 2 doses elle est fait 2 réactions voir encéphalites maux de têtes on sait fâchée J ai 57 ans je suis anti vaccins je passerais entre les filets pour l instant

          • Michel Blanc-vannet

            Heureusement j’ai pas d’enfants, ce dois être terrible.

          • Devilleneuve

            On ne pourra pas sauver tout le monde, mais ceux qui resteront aideront
            Les mois à venir vont être difficiles…
            Le réveil se fera quoiqu’il arrive …. Rien n’arrive pour rien
            Il paraît qu’il existe un antidote sans ordonnance qui s’appelle
            Acetylstyleine…. A vérifier
            Ça disait que l oxyde de graphene qui se trouve dans les VX, sont chargés de cela , ce qui affaiblit le système immunitaire.
            Qui affaiblit le glutathione également
            Antioxydant puissant
            Vérifier
            Ça coûte rien d’en prendre de ce glutathione…
            Love&light🤍🕊🤍

        • Chalimand Abderrahmine Claire

          Vraiment on tombe sur la tête.. J’écoutais hier soir l’émission de Jean Jacques Crèvecœur et Tal parlait des injections et il avait Patrick Jaulent franchement on nous promet l’horreur, personnellement je ne me ferai pas vacciner… Chloé a parlé de la charte biderman et là je l’avais écouté sur le rassemblement des droits de l’homme avec Philippe ARGILLIER.. Je pense qu’il va falloir être tous autour du rassemblement des droits de l’homme pour faire changer les choses…
          Un grand merci à vous Richard

          • Bertrand Dubois

            Occupons-nous du droit de l’humanité. Les droits de l’hommes sont ceux de l’homme individuel, personnel, occidental. Cela ramène au « je », au « moi ». Ce qui se passe est du « nous ».

        • Legendre

          Comme disait Rudolf Steiner (1861-1925) « il faudra fabriquer un vaccin pour séparer le corps physique du corps éthérique.

          • dominique Fruh

            Bonjour, je suis inquiète pour les tests PCR, certains disent qu’ils ont agi comme des vaccins. Ils ont été tellememt intrusifs, qu’en pensez-vous?

          • Rébecca Terniak

            Attention comment vous reproduisez les paroles à propos de Rudolf Steiner : ce n’est pas lui-même qui dit « il faudra… » mais l’élite de la loge noire de l’humanité ou Deep State ou G.M. Lui il prévient depuis 100 ans du projet criminel de ces pervertis de vouloir couper l’homme de la source en endommageant la glande pinéale, il dénonce la volonté qu’auront les élites énnemis de la juste marche de l’humanité de le robotiser dans le transhumanisme. Il a prévenu aussi de la manière détourner qu’ils auront de conduire à la pensée unique par des évènement politiques manipulés (c’est le 11.9 et Patriote Acete). Il décrit comment de manière détournée et en manipulant les foules ils conduiront les gens à se faire vacciner. Qu’il y aura la tendance à ne réduire l’homme qu’à un corps et à faire passer pour fous tous ceux qui porteront une vie intérieure et spirituelle- C’est déjà là !

          • Françoise De Bock

            Voir le commentaire de Rebecca Terniak corrigeant nécessairement celui-ci…

        • Alexandra

          Toutes les injections ne sont pas forcément les mêmes, pas de panique. Gardons la foi. Amicalement.

          • jean

            Bien sûr, il y a soit du placebo ou une substance active.
            Allez-donc savoir …avant de vous vacciner, demandez le nr du lot qui correspond à votre dose histoire de voir si on vous le communique..
            On vaccine a outrance alors que les les essais cliniques ne sont pas terminés
            En attendant.. on sert de cobaye…

            Pfizer estimation fin de l’essai 2 mai 2022
            tout est dit ici
            Voir sur ce site web : clinicaltrials.gov/ct2/show/nct04368728

            Moderna
            Voir sur ce site web : clinicaltrials.gov/ct2/show/nct04470427
            estimation fin essai clinique 27 octobre 2022

            Johnson
            Voir sur ce site web : clinicaltrials.gov/ct2/show/nct04505722
            estimation fin essai clinique 2 janvier 2023

        • Sari

          Postons nous devant les écoles les lycées les collèges et les universités pour reinformer les générations futures… c’est un génocide programmé !!!

        • pierre

          DIfficile à relayer auprés des vaccinés c’est vrai. Mon épouse (82a) vaccinée depuis sa 2eme injection de pfizer 2 mois jour pour jour ( allez-donc savoir si c’est le placebo ou une substance active ? ) se refuse à m’entendre moi qui ne suis pas vacciné.
          Je suis assez préoccupé car elle a un comportement inhabituel qui m’inquiète..

          • JO LENFANT

            Quel est ce comportement inhabituel, les symptômes! Merci

        • jo

          coucou françoise !
          J’espère que tu vas bien, malgré ce contexte effrayant de non-sens et de perte de repères.
          Je suis, comme toi, entouré de vaccinés qui paient leur paresse intellectuelle….triste.
          Au plaisir de se recroiser dans les belles ruelles du Vieux-Lyon !
          bisous, jo.

        • boulogne

          notre sauveur se trouve en prison depuis 2 mois .il s’agit du professeur fourtillan qui affirme pouvoir soigner les malades de la vaccination
          bizarre mais j’aurais tendance à le croire
          ils veulent sa peau …cet homme qui n’a rien à se reprocher au point à être enfermé a dénoncé depuis 15 mois les méfaits de la vaccination …………………….

      • Granier janine

        Un grand merci pour cette nouvelle information très précieuse et pour votre combat encore plus précieux

        • Meyer Martine

          je confirme ce que dit richard les américains sont au courant cela fait des mois et des mois qu’ils avertissent mais ils sont bien sûr boycotter et censurer et ridiculisés, je connais trois pasteurs qui en ont parlé de ces recherches qui sont faites pour contrôler l’espr ans est vacvcvi it de l’intérieur de votre corps. Malheureusement autour de moi c’est à quatre vingt dix pourcent la sourde oreille, tous les messages et informations ne reçoivent que silence ou on fait semblant de ne pas trop se poser de questions. Tout cela fait parti d’un programme dit transhumaniste. Ils font des expériences sur nous directement maintenant et ils diront une dose puis deux doses puis trois et après cela continuera et ils ont un plan sur plusieurs décennies pour transformer l’être humain en autre chose, ils veulent quelque part aussi terminer le plan d’hitler sur une super race. lES ELITES ET LES ESCLAVES; Malheureusement pour mes frères c’est trop tard ils sont vaccinés, ma tante est vaccinée à 98 ans et depuis elle tombe tout le temps sans savoir pourquoi. Elle a suivi mes posts mais à céder. LA Série de Netflix montre leur plan final. Ils ont défini un plan sur quatre décennies déjà. On peut voir ceci dans une série de vidéos en anglais appelées le transhumanisme présentées par le pasteur américain billy crone spécialiste de la technologie . iLS NOUS ONT DIT ET DIT cela vous transformera en antenne 5G. Ils marchent avec les puissances occultes.

      • Millon

        Bonjour Richard, la vérité dérange puisque fb bloque cette vidéo 🙄🙄

        • Gouedard Marie

          Bonjour Cette Vidéo Est Super Censurée
          RICARDO faites attention à vous

        • Daniel DUBAS

          EXACT Ca prouve que ce n’est pas anodin. Par contre eux mêmes les élites seront contaminés alors ça va faire quoi……….. Aujourd’hui nous vivons avec nos différences mais à ce moment là comment cela va se passer . Ils ne seront pas d’accord. J’espère que la nature fera le reste. Contre ça personne ne peut se battre.

          • boulogne

            les élites ont fait semblant d’être vacciné .elles se sont fait injecter du liquide phy

      • Eric

        Et pourtant certains journaux internationaux l’expliquent depuis 2016 voir sur ce site web: facebook.com/600506161/posts/10159998259621162/?d=n

      • Michel

        Richard, Il faudrait faire analyser ces vaccins de manière très approfondie et notamment par nos médecins qui se battent pour notre survie… J’aimerais connaître leurs avis sur cela. C’est important d’ investiguer la dessus et de l’annoncer au grand jour. Merci Cher Richard

    • Marie Berlin-Breizh

      C’est vraiment la marque de la bête. L’économiste suisse, Liliane Held Khavam l’a écrit sur son Blog un très beau texte, alarmant mais avec la promesse de rédemption après de grandes épreuves, à l’occasion de Pâques 2020.
      Nous sommes bien au début de l’apocalypse.
      La bête à dix cornes est montée de la mer le week-end dernier au début du G7 en Cornouaille.

      • Phil

        Tout pouvoir fut donné au premier cavalier avec une courone (coronavirus) tout vetu de blanc (comme les médecins de la vaccination) armé d’un arc ( la seringue de la piquouse)

        • Surlève

          Pas inch Allah mais : à la grâce de Dieu. Nous sommes encore français

          • Perditadeblanc

            « inchAllah »: c’est 2 choses à la fois C « À LA GRÂCE DE DIEU » et « EN DIEU JE ME REMETS »

          • Ce qui veut dire la même chose .Pas de place ici pour le chauvinisme , le fachisme
            La mascarade et le danger qui va avec concerne la planète
            Avec toute sa diversité de langues , de races ou de religions

          • tyzic

            Remarque sans intérêt vu le contexte nous sommes humains avant tout

          • In cha’a lla, cela veut dire littéralement « si le veut le dieu ». Linguistiquement, ce n’est pas exactement la même chose que le « Dieu voulant » ou « à la grâce de Dieu ». Les Chrétiens se réfèrent à un Dieu qu’ils connaissent et qui Se révèle dans la Bible comme « Je suis », entre autre. En arabe « l khamdu li lla » veut dire « louange au dieu ». De toute facon, un Créateur de l’univers, de la terre et de tout ce qui y vit, il n’y en a qu’un seul.

          • Marguerite-Marie LEFRANC

            Deo gratias.

          • Saïd

            Même les chrétiens arabes disent inch’Allah… Garde tes commentaires pour ta petite communauté organisée qui ne veut que du mal aux Français !

          • Abdel-kader

            Fascisme, quand tu nous tiens…
            Après les franc-mac et les satanistes, c’est des fachos qu’il faudra s’occuper!!! Quoique… il faut être un peu sataniste pour être facho…

    • Dédé

      Bonjour,

      Moi, je crois que Richard est contrôlé par une force d’une puissance infinie. Cette force se nomme l’argent.

      • L’argent n’a rien à voir avec le combat de Riccardo. pil n’y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. pas pire sourd non plus que celui qui ne veut ps entendre. mais chacun est libre de ses croyances et responsable de ses choix.
        Je vous souhaite de tout coeur d’ouvrir les yeux et les oreilles .bonne chance

      • Sahnoune laid

        moi je crois que tu es possedé par une force connue.la connerie

        • Mija

          Toi tu m’a bien fait rigoler (Sahnoune laid) ! et tu as tellement raison…

          • Gras

            Tellement vrai!! On se croirait malheureusement dans de la mauvaise science fiction avec ces histoires de control mental à distance…il faut tenir bon et ne jamais se faire vacciner (ceux qui sont jeunes et en bonne santé tout du moins)

    • Rivaud

      Ma mère est dans un camping avec plein de vaccinés. Sauf elle bien sûr grâce à moi. Elle a fait le test du portable qui tient sur le bras et ça marche..La personne na même pas réagir aux conséquences de cela…

      • DUPONT

        ATTENTION AU TEST DU PORTABLE J AI FAIT L EXPERIENCE AVEC QUI N EST PAS VACCINE IL TIENS TOUT SEUL QUAND MEME POURQUOI? A CAUSE DE LA MOITEUR DE LA PEAU CA COLLE!!! POUR FAIRE L EXPERIENCE FAITE LE AVEC UN AIMANT MAIS PENDU AU BOUT D UN FIL ET PAS SEUL CAR IL POURRAIS TENIR AUSSI AVEC LA MOITEUR DE LA PEAU !!! PRENEZ UN AIMANT ATTACHE A UN MORCEAU DE FIL PASSER LE A COTER D L EPAULE ET VOUS VERREZ SOUS L EFFET DE PENDULE SI IL EST ATTIRER PERSO PAS FAIT ENCORE L EXPERIENCE IL FAUT QUE JE TROUVE UN VACCINE RAT DE LABORATOIRE

        • Steb

          Je pense qu’il faut faire les tests sur vaccin frais après les particules s’ils y en a risquent de migrer dans le tissu et diluer l’effet magnétique. Tenez moi au courant merci

    • Le Masson

      Sans compter que ces vaccins sont des armes de destruction massive. Il y a un nombre de décès considerable après ces vaccins. La plupart était jeune et en bonne santé.
      Allez sur ce site, vous aurez le portrait de certains d entre eux: healthimpactnews.com/2021/oregon-senators-wife-and-19-year-old-college-student-among-latest-victims-dead-following-bioweapon-covid-19-shots/

    • fb

      Si ca peu faire réfléchir les indécis, ils devraient visionner ceci.
      Magnétisme intentionnellement ajouté au « vaccin » pour forcer l’ARNm à se propager – Scandal magnetisme-intentionnellement-ajoute-au-vaccin-pour-forcer-larnm-a-se-propager/
      Le Dr Ruby cite une société allemande appelée Chemicell qui les vend avec l’avertissement suivant : « Les réactifs de magno-fection et tous ses composants sont développés, conçus, destinés, vendus à des fins de recherche uniquement ».Et voici la partie effrayante, « Ils ne doivent pas être utilisés pour le diagnostic humain ou pour tout médicament destiné aux humains. »

    • JC

      Merci à vous, vos informations sont indispensables dans cette période terrible de dictature sanitaire, qui veut nous manipuler comme des robots! nos libertés fondamentales et universelles ne se négocient pas! Nos vies sont inaliénables, les apprentis-dictateurs de tous ordres (politiques, soi-disant médecins, pseudo-journalistes, etc.) seront démasqués et jugés le moment venu.

    • REGUERA

      bonjour

      une série de brevet américains ont été déposés dans les années 80 et 90 aux USA, sur le contrôle mental d’un individu à distance par des ondes , à l’époque ils ne parlaient pas de 5G, ou à travers un poste de télévision.Maintenant que les vaccins réagissent à la 5G comme les alerteurs le disaient depuis 20 ans, vous pourriez en parler au publique!! j’aimerai vous envoyer ces brevets télécharger ,pourriez-vous me donner votre adresse email, Riccardo?
      cordialement

      • Steb

        Bonjour, je suis biologiste et je serai très intéressé par vos liens, car comme beaucoup d’entres vous, je cherche à y voir plus clair dans cet acharnement vaccinal.merci

    • Jean-Philippe

      Et voilà comment Macron gagnera les prochaines élections…

    • touvier

      bonjour mr ricardo quand je veux visionner votre vidéo un message de fausse information est affiché ?

    • e.libre

      Le Jeu de la mort est un documentaire écrit par Christophe Nick, réalisé par Thomas Bornot, Gilles Amado et Alain-Michel Blanc et coproduit par France Télévisions et la Radio télévision suisse1 en 2009… Bien que les participants aient été informés qu’ils ne gagneraient aucune somme d’argent puisqu’ils étaient censés participer à une émission test, l’autorité du contexte télévisuel et de l’animatrice amène les participants à se soumettre. Selon les premières estimations, le taux d’obéissance est de 81 % ; le documentaire compare ce résultat aux 62,5 % obtenus lors de l’expérience originale, mais oublie de préciser que plusieurs reproductions de l’expérience, aux États-Unis ou en Europe, ont donné des taux supérieurs à 80 %7,8. Source: wiki.

    • FleurdeSiri

      Monsieur Boutry
      S’il vous plaît, pourriez-vous nous donner les sources exactes.
      Je ne remets pas en question les informations que vous nous partagez mais lorsque je les présente à d’autres personnes on me demande des sources… que je n’arrive pas à trouver sur internet

      • Archibad

        La publication en anglais sur ce site web: nature.com/articles/nn.4265

        Ici dans un article du Figaro du é- avril 2016 sur ce site web: lefigaro.fr/sciences/2016/04/04/01008-20160404ARTFIG00277-la-magnetogenetique-permet-de-manipuler-le-cerveau-a-distance.php et sur ce site web: egaliteetreconciliation.fr/Le-magnetisme-des-vaccins-a-ARNm-permettra-le-controle-futur-des-populations-64535.html

    • Jean Serié

      Ricardo c’est de la famille RICARD ?
      Quel âne ce mec …

  2. Sam

    C’est bien pour ça qu’il faut bien comprendre l’utilisation abusive de cette novlangue débile, car comme pour les porteurs sains (oxymore ridicule), L’immunité collective VIA la vaccination, c’est la traduction littérale de ce que vous développez dans votre vidéo! Et la traduction littérale de cette aphorisme, veut tout simplement dire, un instinct et donc un comportement grégaire de tous les vaccinés de manière à ce qu’ils pensent tous de la même manière ainsi qu’un comportement uniforme……Voilà ce que veut dire l’immunité collective VIA la vaccination. Il faut juste s’intéresser aux mots à leurs significations.
    Malheureusement, les anesthésiés assujettis à BFdaube reprennent bêtement ces éléments de langage à la con en croyant paraître brillant en société.

        • Ingrid Hoffmann

          Oui ! Vu film intéressant à voir ainsi que « Apocalypse LA » gratuit sur Youtube.

        • Vincent

          Je comprends mieux pourquoi c’est un ancien journaliste

      • Kjack

        Bonjour Dom, le passeur mais de quel auteur svp ?

    • David

      super commentaire et analyse! j’aimerais pouvoir etre votre voisin pour qu’on refasse le monde ensemble autour d’un cafe ou d’une biere, c’est selon… Je suis sur VK (Davidchoco) au cas ou vous y etes aussi. Merci pour votre intervention.

      • Je viens d’entendre ma kine qu’elle devra très prochainement se faire vacciner obligatoirement comme tout le personnel médical : est-ce exact ? Et par la suite nous aussi qui n’en voulons pas !

        • Sam

          C’est une duperie de plus! Il y a des généralistes qui refusent de vacciner et de se vacciner! Il y en a même (les intègres comme je les nomme) qui font de la prévention auprès de leur patientèle, en leur conseillant vivement de ne pas recourir à cette thérapie génique (formule systématiquement censurée sur YouTube! C’est drôle n’est-ce pas!) Votre kiné est certainement pétri de peur, mais le caractère obligatoire, c’est du pipeau.
          La prochaine fois que vous verrez votre kiné, demandez lui si on lui intime l’ordre de se prostituer. Sautera t-il sur l’occasion d’aller de « se faire mettre » ou réfléchira t-il à la question avant?
          Bien à vous

  3. Là je pense que votre crédibilité vient d’en prendre un bon coup ! Il faut des preuves très, très solides pour argumenter en ce sens. Je crois sincèrement en vous mais cette fois bien que non vacciné il y a un petit truc qui vient de clignoter dans mon cerveau !

    • Arlette

      La manipulation mentale a été très étudiée depuis les programmes nazis et MK Ultra et fonctionne parfaitement actuellement.
      Renseignez vous… ce n’est malheureusement pas de la science fiction !
      Les moutons contrôlés (parfois vaccinés) iront à l’abattoir en bêlant d’aise…. C’est çà le monde que vous voulez pour vos enfants ???

      • roger

        Oui , et les 3 senateurs qui ont ecrit ce rapport qui prone une dictature a la chinoise, repondre parfaitement a ces techniques de controle du cerveau

    • barre

      mais ça fait fort longtemps que les transhumanistes rêvent de ca…..

    • Philippe

      Je suis d’accord avec vous c’est mon ressentit également.
      Je précise que je ne suis ni testé ni vacciné.

    • Dav

      Voir sur ce site web: pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/24715289/
      Je n’y croyais pas non plus, mon frère ingénieur aéronautique n’y croyais pas non plus et pourtant des recherches ainsi que des brevets montre le contraire…

      • LeGlaude

        Effectivement, rien que la lecture de cet article démontre que les recherches se font depuis des années. Ces articles datent certains de 2014. La lecture des « articles similaires » en fin d’article indique les nombreux domaines étudiés.
        Les gens qui rigolent quand on évoque les nanoparticules dans les vaccins nous prennent pour des idiots. Montrez leur ces articles, diffusez les ! Merci

      • Pierre

        Ingénieur retraité, j’ai eu pas mal de difficultés a accèder a site menstionné :: err 404
        alors j’ai cherché en utilisant toutes mes ressources 🙂 et j’ai pu y accèder.!
        j’ai eu du mal à digérer cette minute de Ricardo, mais ma manie de fouiller sur le net « blanc et noir » à la lecture
        Voir sur ce site web : pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/24715289/
        titre: « Administration de nanoparticules superparamagnétiques d’un vaccin à ADN » m’a convaincu qu’il y a du vrai dans tout celà.
        mais en cherchant encore, on trouve sur le même site ici :

        Voir sur ce site web : ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7103316/
        titre: « Administration d’acides nucléiques par voie magnétique.

        Dix ans de magnétofection – Progrès et perspectives »
        (excellent article bien documenté)
        regardez bien l’image à la fin du chapitre 1 ‘Introduction’
        et chapitre 3.1 « Assemblage de virus et de particules magnétiques grâce à des interactions spécifiques »
        Cet article est très long aussi j’ invite les interessés et curieux d’avoir de la patience.
        j’apprécierai un retour..

      • Socheleau

        Je ne suis pas vaccinée mon mari non plus nous avons 75 ans pourtant ,nous résistons comme d’autres

        • Punisher

          tu devrais bientôt crever du COVID, on appelle ça la sélection naturelle

    • Coccinelle

      J’ai VU , de mes yeux vu, des vidéos sur MKUltra, programme de la CIA. J’ai pris une demie-journée pour bien me renseigner. Tout est en archives sur le net.
      Ils téléguidaient un taureau dans une arène. Ce n’est PAS de la science fiction.
      Ça fonctionne. ( arme psychotroniques, guerre du golf). Une « cobail » du programme témoignait. Ça date des années 60. Vous imaginez ce qu’ils ont pu perfectionner depuis!!!

    • Arrault

      Il est pas loin du vrai en fait.
      Ayant étudié et été formé dans ce domaine, la modification du comportement via les téléphones portables/antennes relais est connu depuis longtemps.
      Le cerveau c’est des ondes alpha, bêta, etc., jusque là c’est connu.
      On sait que les technologies sans fil interfèrent avec le système nerveux centrale (le cerveau), un parasitaire.
      On sait également qu’elles agissent sur le système endocrinien.
      On sait qu’elles brisent la barrière innée/apprentissage, résurgence de violence.
      On en parle depuis 15 ans, ils peuvent modifier le comportement, pousser aux achats compulsifs, au suicide, …
      Ca c’était avant qu’on ajoute des métaux (super paramagnétiques = magnétites = boussole = ultra sensible aux CEM), c’est une suite logique de se j’ai appris il y a 15 ans, on rend la population plus « sensible » aux CEM donc malléable inconsciemment.
      Pour preuve vous pouvez demander au CRIREM > Pr Pierre Le Ruz (40 ans dans l’armée à étudier ce domaine).

        • Arrault

          – En prenant des précautions, en s’éloignant.
          – Jamais de téléphone à l’oreille (c’est marqué dans le mode d’emploi en plus), en coupant le Wifi quand on en a pas besoin (la nuit), ne pas avoir de matelas avec des ressorts (métal = récepteur > donc réémetteur passif) de là on comprend qu’il faut avoir le moins de métaux proches de notre corps.

        • docteur Stéphane

          il faut porter un saladier métallique sur la tête

    • Coccinelle

      A toutes fins utiles… regardez sur ce site web: jeminformetv.com/2021/06/03/une-proteine-magneto-genetiquement-modifiee-controle-a-distance-le-cerveau-et-le-comportement/

    • Breteau

      La réalité est bien pire que ce que dit Ricardo. . . Le problème est que votre égo ne vous permet pas de penser que des personnes puissent avoir une ossature d’esprit différente de la votre. Et donc de comprendre parfaitement ce qui reste pour vous de la science fiction. Êtes vous un chercheur du domaine ? Certainement pas d’après vos propos !

    • Arnaud

      Et pourtant sur ce site web: lefigaro.fr/sciences/2016/04/04/01008-20160404ARTFIG00277-la-magnetogenetique-permet-de-manipuler-le-cerveau-a-distance.php

    • Jack

      j’ai réagi comme vous, cette histoire de 5G me faisait rigoler

      Mais après avoir vu cette vidéo, et d’autres qui sont systématiquement dénigrées par les médias , je me pose la question..

      Déjà il faut savoir que le Graphene est utilisé dans le vaccin ARN comme transporteur
      pour ce phénomène du smartphone
      il ne s’agit pas de magnétisme au sens propre du terme , plutôt d’un phénomène électrostatique du à effet quantique, ce qui peut se confirmer pas l’effacement des donnée mais beaucoup de phénomènes quantiques restent encore inconnus, de fait il n’est pas impossible les nanoparticules d’oxyde de Graphene une fois dispersée dans le corps puisse se comporter comme une antenne de réception sur la bande des microondes G5 ou autres ..a partir de la, on peut tout imaginer..

      le graphène est une structure hexagonale de 6 atomes de carbone, il est biocompatible, et donc assimilable par l’organisme et reste à vie dans le corps. et Il à des propriétés conductrices et électriques extraordinaires et encore inexpliquées.. site web: facebook.com/groups/567224207060026/permalink/1190684084714032/

      • dan57

        Le graphène qui est un toxique dangereux s’il est inhalé, se trouve même dans la texture des masques chirurgicaux. Comme par hasard.

    • Franz

      Tout simplement parce que vous n’avez pas fait l’effort de vous renseigner… il existe de tels programmes au sein de la DARPA aux USA et Carrie Madej en a parlé à plusieurs reprises avec des documents officiels comme preuve… écoutez-la!

    • did

      Entièrement d’accord, et même si cela est vrai, ce n’est certainement pas avec ce genre de thèse que l’on va réveiller des personnes « endormies » avec la propagande ambiante.
      Je propose à Richard de retirer cette « minute » qui n’apporte rien à notre combat mais plutôt qui le dessert.

      • L'humain a déjà gagné

        Parce que la vérité vous fait peur ?

      • Dan

        Au contraire, c’est LE sujet qui doit être enfin mis sur la table, car c’est le véritable objectif derrière les événements et le plus grand défi qui nous attend. Le projet transhumaniste, promis par des types comme Alexandre Laurent, Attali et autres. Tout cela est public depuis si longtemps…
        Heureux de constater qu’il est enfin évoqué publiquement par un véritable journaliste, décidément très courageux.

        L’humanité n’a pas un wagon de retard quant à la compréhension de ce qui se passe mais bien plus. Celles et ceux qui, comme moi, sont informé(e)s l’ont payé très cher et sont passés par des expériences que nous refusons de voir se produire à l’échelle mondiale. Malheureusement, l’heure tourne…
        Ce sujet aurait dû être pris en compte il y a longtemps déjà mais nous nous sommes sans cesse heurtés à des murs d’indifférence. Il est plus que l’heure de s’y atteler, sans quoi ce qui nous attend va très sérieusement bousculer le paradigme ambiant…
        Il est très tard mais tard est préférable que trop tard. Nous ne sommes plus très loin du « trop tard ! ».

    • Anne

      Vous devriez regarder cette conférence sur les neurosciences:
      Site web: youtu.be/kZhe1QykSm0
      Plutôt impressionnant, ça laisse rêveur sur les utilisations actuelles ou futures

    • Borri

      Désolé mais cela fait plusieurs mois que de telles révélations circulent. Elles émanent de scientifiques américains, de médecins, qui préviennent des nombreux chevaux de troie qu’on cherche à nous injecter, en relation avec la 5G. Nano-particules en particulier. Et Dieu sait ce qu’ils feront de nous après ça… en tout cas, du pas jojo! L’autre problème c’est qu’on voit tellement de trucs sur YT et internet que tout noter devient impossible. On termine par se faire rapidement une opinion mais qui devient invérifiable puisque les sources sont perdues. L’idéal serait de les noter à la main…

      • Dany M

        Oui, ce ne sont pas les personnes digne de confiance qui alertent depuis des mois qui manquent…
        Pour les sources, en effet, il faudrait tout noter, il y en à tellement !
        J’essaie de le faire, j’ai sur mon téléphone des notes où je les copie-colle, mais ensuite, il faudrait avoir le temps de tout vérifier, et surtout, de retrouver celle dont on à besoin quand on en a besoin! 😅
        Sans parler des vidéos qui ont disparu entretemps.
        Mais en effet, après des années (et même seulement des mois, tout s’est accéléré!) de  »complotisme » on se forge des connaissances et des certitudes confortées au fil du temps, et on SAIT que ces gens ont depuis des décennies des projets complètement dingues pour nous, les gueux. La récemment défunte Rosa Koire a, il y a déjà plusieurs années, dénoncé la réalité de ces projets!

    • didier Martin

      Site web : lefigaro.fr/sciences/2016/04/04/01008-20160404ARTFIG00277-la-magnetogenetique-permet-de-manipuler-le-cerveau-a-distance.php

    • Anne BATAILLOU

      Effectivement , autant je suis contre la vaccination anti Covid et j’ai du mal déjà à convaincre mon entourage de ne pas se faire vacciner pour les raisons connues de tous (thrombose, myocardites, AVC, efficacité douteuse) mais là , allez leur dire que on leur colle des sondes neuronales pour les manipuler avec la 5G autant leur faire croire que la terre est plate au centre de l’univers ! ! ! !
      Finalement , il y a des dingues de partout ! ! !
      Gardons quand même la tête froide , même dans la résistance et la contestation.

    • Car

      Voici une vidéo de Gates devant la CIA en 2005 : m.vk.com/video599120238_456240426 Et pourtant il dit vrai
      En gros, Il explique qu’il y a une zone dans le cerveau qui s active chez les croyants alors que chez les non croyants elle ne s active pas. Puis il dit qu’il arrive à agir sur cette zone ce qui permettait d agir sur les croyances des personnes

    • Chris

      Malheureusement il dit vrai : m.vk.com/video599120238_456240426
      Voici une vidéo de Gates de 2005 devant la CIA ou il explique qu ils ont réussi à localiser une zone différente dans le cerveau chez les croyants et les non croyants. Et qu ils ont la possibilité d agir sur cette zone chez les croyants afin de supprimer leurs croyances

    • MGAA

      Bonjour, faites vos recherches, allez sur InfoVF, écrivez votre mot clef dans recherche et vérifiez quels les CV des intervenants. 👍

    • Félix

      Non Ricardo n’est ni un complotiste ni un fou juste un mec qui fouine, cherche et se renseigne là où  » nous » simple gens n’avons ni le temps ni le droit d’aller.
      La lumière qui vient de s’allumer en vous s’allume t’ elle lorsque l’on prononcé le mot complotiste, mot qui n’a jamais autant été utilisé pour tout et n’importe quoi.

      • Marie44

        Merci FÉLIX ( mon grand-père se prénommait ainsi ) , J’ai le même résonnement et oui, merci à RICARDO de faire ce que nous ne pouvons faire.Nous ne sommes pas des complotistes mais des QUESTIONNISTES. Et souvent nous avons des réponses, qui ne plaisent pas à certains, mais qui sont vraies…N’en déplaise!. Merci aussi à toutes ces personnes qui nous donnent des pistes à suivre sur les commentaires. Je ne me ferai pas piquer par cette cochonnerie, et mes enfants et petits enfants non plus…(OUF! ) mais j’ai des amis et des connaissances qui l’on fait et j’ai beaucoup de peine. (Trop de BMFtélé merdia et autre médecins , pharmaciens qui ont des conflits d’intérêts… Sans aucun doute).

    • Pierre Henri

      J’allais poster un mot dans le même sens que vous en ce qui concerne la cridibilité de Ricardo.
      j’ai préféré fouiller, chercher et essayé de comprendre et mon passé d’ingénieur à 78a, je pense qu’il y a du vrai dans ce que dit Ricardo, mais attention il faut savoir interpreter.
      J’aurai cependant modulé le titre de cette minute en le remplaçant par ‘Comment votre cerveau pourrait contrôlé’ et suggère à Ricardo, de publier des/ses références (liens).

      un article interessant sur ce site web: fr.aleteia.org/2020/06/23/pourquoi-le-transhumanisme-est-il-dangereux/
      ici aussi …et sur ce site web : kla.tv/Transhumanisme

      • Faby

        Tout à fait d accord. Quelles sont vos sources Ricardo.. Merci de les mentionner et de les citer.. Sinon, C est du journalisme de comptoir..

    • Cochet

      Je suis assez d’accord. Richard est en train de partir en live…. Même si c’était vrai, le combat urgent c’est d’empêcher la vaccination des enfants et des moins de 40 ans sans comorbidités

      • Aiméebéa

        Non Richard n’est pas en train de partir en Live !!!😊
        Et on ne devrait vacciner personne…. 🤔
        Mme ou Mr Cochet tout le monde a le droit de Vie 😜

    • Morane

      C’est juste que vous n’êtes pas suffisamment informé.
      Une source ne suffit pas .
      Ce journaliste ne peut pas toujours avoir toutes les informations nécessaires à sa crédibilité devant le scepticisme.
      Ce doute que vous avez, c’est parce que vous n’imaginez pas la perversité de ces êtres, vous n’avez qu’effleuré la réalité de la situation.
      Ce n’est pas parce que vous avez une information crédible qui va à l’encontre de cette assertion: vous n’avez rien de clair à opposer.
      Mais tôt ou tard vous en saurez plus, et vous n’avez pas fini de voir tomber vos illusions.
      Le déni de situation, ce n’est pas une fiction psychologique.
      L’ignorance n’est même pas une croyance…

      • Sangmelima

        Étonnant ce début de réaction qu’on relève ici et là dans les commentaires… Richard irait à présent trop loin… Allons bon ! Qu’est-ce que cette réaction traduit-elle ?
        Tres vraisemblablement que ces commentaires qui « conseillent à Richard d’arrêter sa minute vidéo » indiquent à quel point l’esprit humain peut supporter des possibilités jusqu’à un certain point. Et plutôt que des rester ouvert et d’aller tout simplement creuser le sujet, il préfère demander « stop » à ce qui commence à échapper à leur capacité d’élargissement des possibles.
        C’est exactement la réaction qu’on tous ceux qui sont aller se faire piquer : à un moment leur esprit rejette tout information susceptible de déclencher une angoisse incontrôlable, alors ils restent à un niveau tolérable pour leur croyance personnelle et en l’occurrence ils restent sur celle qui affirme qu’un vaccin les protège et qu’il ne peu s’agir que de ça !
        Or, il faut commencer par rappeler aux conseilleurs envers Richard qu’il ne s’agit en aucun cas de vaccins en ce moment mais d’une EXPÉRIMENTATION GÉNÉTIQUE par injection de particules exclusivement testées sur des animaux…
        Tant que l’on croit avoir affaire à des vaccins au sens classique (injection de virus atténués) on croit effectivement que le magnétisme de contrôle à distance relève du délire, l’idée n’entre pas dans les esprits conditionnés au mot « vaccin ». Et pourtant, ceux qui pensent que Richard délire n’ont aucune idée de l’avance impressionnante qu’ont les chercheurs de haute volée dans le domaine des expérimentations en tout genre. Les nazis n’étaient que les initiateurs d’une « recherche » exclusivement orientée sur le tri, le contrôle et la modification de l’homme.
        Oui, c’est particulièrement difficile d’imaginer que l’on puisse agir selon ces horreurs mais la plupart des gens croient que ceux qui nous infligent leurs volonté de puissance ont le même état d’esprit que nous. Rien n’est plus faux. Les Sorros, Gates, Attali, Rotschild et tout autres super puissants n’ont aucun empathie, n’ont que faire de la masse anonyme humaine et se croit vraiment à part du troupeau. Ils sont élevés et formés précisément pour n’avoir aucune considération pour autrui. Cela s’appelle une pathologie perverse et tous ces milliardaires sont des cas de perversion avérée et grave. Voilà pourquoi nous ne parvenons pas à imaginer qu’ils puissent financer des programmes aussi terrifiants que ce que l’épique commence à mettre en lumière et ce n’est pas non plus pour rien que ces gens là sont également souvent des exploiteurs d’enfants…
        Aucune empathie pour quiconque vous dis-je….

        • Marc E

          C’est un point de vue…
          Le discours de Ricardo est jusqu’à présent abordable pour qui est dans le doute or avec ce discours les plus méfiants risquent de prendre « ce type pour un com plot iste «  comme je peux parfois le lire ou l’entendre et par la même occasion celui qui invite ou conseille à ce qu’il soit écouté…
          Quand bien même notre ami Ricardo serait dans le vrai, la manière si directe de l’annoncer ne me semble pas le meilleur moyen d’éveiller la curiosité.

    • Jean-Louis Grim

      Oh que oui il y a des preuves, renseignez-vous. Allez sur Odyssée, toutes les vidéos des expériences en labos sur les souris y sont. Les explications par d’éminents scientifiques sur les vaccins magnetiques aussi…

    • Dan

      Marc, ce sujet est infiniment plus connu que vous ne le supposez. Il est dénoncé par d’innombrables victimes et lanceurs d’alerte ayant travaillé au développement de ces technologies et ce, depuis de très nombreuses années. Il est également particulièrement bien documenté. C’est simplement que le public en est tenu éloigné.
      Le Dr Robert Duncan l’a exposé en long et en large. Le Dr Rauni Kylde également et tant d’autres. Du reste, nous sommes nombreuses et nombreux à alerter depuis bien des années, sans jamais avoir été entendus. Tout au plus, on nous ricanait au nez, de la même façon qu’on nous riait au nez à propos de l’agenda mondialiste qui a pourtant été exposé en long et en large depuis des décennies, y compris par certains de leurs promoteurs, sur les plateaux de télé (Sarkozy, Attali, etc. en France et ailleurs).

      La Pologne, via l’un de ses ministres a communiqué publiquement sur le sujet il y a quelques années en indiquant que des enquêtes allaient être menées pour comprendre ce qui arrive à de nombreux polonais se plaignant de subir ce qui est appelé du « gang stalking ». Les témoignages abondent des quatre coins du monde.

      Nous savions que ce sujet serait le dernier grand sujet auquel l’humanité devrait faire face et que beaucoup refuseraient de le croire. Mais je cite Robert Duncan : « La conscience a été décodée et la boite de Pandore a été ouverte ».

    • claire raux

      il y a suffisamment de sources concernant la magnétogénétique ,à vous de voir !

  4. xavier brocard

    Dans le doute, le principe fondamental de la médecine “Primum non nocere”, avant tout ne pas nuire devrait donc prévaloir, d’autant plus qu’il s’agit là d’un tout nouveau type de vaccin, ou plutôt, pour parler sans abus de langage, de produits de thérapie génique totalement novateurs à ARN Messager, ou en d’autres termes, d’une injection expérimentale de matériel génétique… C’est du moins le cas pour les vaccins “BioNTech” de “Pfizer” et de celui de “Moderna”. Il s’agit donc d’un traitement médical et non d’un vaccin, d’autant plus qu’il n’immunise pas contre la maladie. Un vaccin classique est censé protéger contre une infection bactérienne ou virale, or ici il n’y a rien dans aucune de ces injections qui soit conçu pour nous protéger contre une infection virale. Il est éminemment suspect que les politiques, les industries pharmaceutiques, le corps médical et les médias aient multiplié leurs efforts pour appeler abusivement ce traitement médical un vaccin, alors qu’il n’en est pas un, dans le but malhonnête de manipuler l’opinion publique. Il y a tromperie sur la marchandise. Aussi, s’il s’agit d’un traitement pourquoi se faire traiter pour une maladie que l’on n’a pas ?

    Il faut aussi savoir que ces deux vaccins contiennent en outre des nano-particules fabriquées par une entreprise autrichienne, comme cela a été clairement rapporté dans un journal d’information de TF1. Ces nanoparticules, d’une taille de l’ordre du milliardième de millimètre, forment une capsule de lipides qui sert de véhicule, de vecteur pour pénétrer dans les cellules afin d’y introduire le matériel génétique ARN viral du SRAS-COV-2, avec la formule de fabrication pour la protéine “Spike”. La cellule peut alors être trompée pour assimiler et intégrer à sa membrane ce corps étranger afin de décoder puis de fabriquer cette protéine. L’organisme est alors abusé et n’est pas au courant qu’il est en guerre, il va lui-même produire une protéine du virus. On va donc injecter des acides nucléiques qui provoqueront la fabrication d’éléments du virus par nos propres cellules. On ne connaît absolument pas les conséquences de cette injection, car c’est une première absolue chez l’homme.
    Et si les cellules de certains vaccinés fabriquaient trop d’éléments viraux, entraînant des réactions en chaîne incontrôlables dans notre corps ? Les premières thérapies géniques seront à ARN, mais il existe des projets avec l’ADN. Normalement, dans nos cellules, le message se fait de l’ADN vers l’ARN, mais l’inverse est possible dans certaines circonstances, d’autant que nos cellules humaines contiennent depuis la nuit des temps des rétrovirus dits endogènes intégrés dans l’ADN de nos chromosomes. Ces rétrovirus « domestiqués » qui nous habitent sont habituellement inoffensifs (contrairement au VIH, rétrovirus du sida par exemple), mais ils peuvent produire un enzyme, la transcriptase inverse, capable de transcrire à l’envers, de l’ARN vers l’ADN. Ainsi, un ARN étranger à notre corps et administré par injection pourrait coder pour de l’ADN, tout aussi étranger, qui peut alors s’intégrer dans nos chromosomes. Il existe donc un risque bien réel de transformer nos gènes définitivement. Il y a aussi la possibilité, par la modification des acides nucléiques de nos ovules ou spermatozoïdes, de transmettre ces modifications génétiques à nos enfants…D’ailleurs, ces vaccins semblent êtres tout sauf sans risques, car il semblerait d’après les statistiques du CDC américain, que rien qu’avec le vaccin développé par la firme “Pfizer”, on dénombrerait déjà parmi les premiers vaccinés, une proportion d’effets secondaires graves de l’ordre de 2,8 pourcents, ce qui est tout simplement considérable, surtout pour une maladie qui à la base, ne frapperait tout au plus que 0,5 pourcents de la population et presque exclusivement les personnes âgées ! Et ne parlons même pas des potentiels problèmes qui ne manqueront sans doute pas de se déclarer ultérieurement !

    Pire, suite à la campagne de vaccination en cours, les décès mystérieux survenus juste après l’injection commencent à s’accumuler dans différents pays, comme à Miami, au Portugal, en Israël, en Suisse ou en Islande… Au 22 janvier, le CDC rapportait déjà 329 décès aux États-Unis et 285 dans d’autres pays et pas moins de 9 516 incidents. En Israël, qui est très en avance sur cette campagne vaccinale, les premières remontées du terrain sont catastrophiques, avec une explosion spectaculaire de la mortalité pour le mois de janvier sur les populations les plus fragiles. En trois mois, le vaccin de “Pfizer” aurait le triste palmarès de 6 000 morts juste pour l’Union-européenne.

    De même, dans les deux mois suivant l’injection, le nombre de contagions n’a pas du tout été contenu par le vaccin, si bien que les malades ont paradoxalement été multipliés par trois ! C’est à une explosion épidémique à laquelle nous assistons dans les pays qui ont le plus vacciné. Le ministère de la Santé déclare que sur 100 000 personnes vaccinées, 11 % de ces personnes seraient devenues COVID positif en seulement deux semaines, soit une probabilité beaucoup plus élevée de devenir COVID positif dans la population générale. Un comble ! On a pu observer le même phénomène en Angleterre, avec un mois de janvier catastrophique, mais également aux Émirats arabes Unis, où les contaminations journalières sont supérieures de quatre fois et le nombre de morts journaliers de deux fois par rapport à la situation d’avant le début de la campagne. Ce constat alarmant peut être attribué à l’effet des “anticorps facilitateurs”, qui font que paradoxalement, après la vaccination, le virus se diffuse encore plus vite. C’est un phénomène bien connu lorsque l’on vaccine en pleine épidémie et qui s’était déjà produit dans le cadre du vaccin contre la dengue. De plus, d’après la Généticienne Alexandra Henrion-Caude, une personne vaccinée émettrait jusqu’à six fois plus de particules virales. En somme, sur les trois pays champions de la vaccination concernant les trois premiers mois, les résultats précoces sont déplorables ! En France, le personnel soignant, qui était prioritaire pour la vaccination s’est vu touché par des effets secondaires massifs, certes souvent assez bénins, mais avec jusqu’à 25 pourcents du personnel affecté se trouvant dans l’incapacité momentanée de travailler. À tel point que le service hospitalier a été contraint de stopper en toute urgence la vaccination pour l’échelonner par service et limiter la casse et les arrêts de travail intempestifs !

    Et que penser du fiasco intégral du vaccin “AstraZeneca”, qui après plusieurs morts et des centaines d’effets secondaires très graves relevés à travers le monde, avec notamment des risques de thromboses, de formation de caillots sanguins et la disparition massive de plaquettes, a été massivement suspendu dans une vingtaine de pays. Ainsi, le 15 mars 2020, Emmanuel Macron a annoncé l’arrêt de ce vaccin, alors même que tout juste quatre jours avant, le ministre de la Santé Olivier Véran se voulait des plus rassurants, en affirmant péremptoirement que d’après l’Agence Nationale de la Santé, il fallait avoir une parfaite confiance dans ce vaccin. Pire que cela, la veille de l’annonce du retrait par Macron, Jean Castex avait lui aussi maintenu qu’il n’y avait aucun problème avec ce vaccin, alors même qu’il était déjà retiré dans huit pays à ce moment-là. Comment placer sa confiance en de tels affabulateurs pathologiques ? Peut-être, faut-il voir dans ce retrait une énième manœuvre, une stratégie visant à imposer les deux autres vaccins à base de thérapie génique et d’“ARN Messager”…

    • Gastone

      Bonjour, vous avez l’air plutôt bien informé,
      J’attends l’automne et le vaccin de Sanofi/Pasteur qui serait sans ARNm, avez-vous des infos sur ce dernier ?
      Merci

    • Rolet

      Vous expliqué très bien la situation. Je vous remercie . Depuis le début je le vois comme cela . Et j’écoute tout le monde et ça se rejoint Pourquoi les gens croient à ces SATANS ???. Moi je crois qu’ils sont fous .Comment on peut etre gouvernés par ces espèces mal saine.? et nous sommes inscrit ayant pris tl et tel vaccins pour qu’ils voit les effets que ça fait par chaque vaccin différent. Il faut arreter ça au plus vite. Vous savez tous mes petits enfants j’en ai 8 sont vaccinés Que 2 pas encore

    • Diego

      Waouh discours pas mal du tout surtout si c est pour une fête foraine.
      Je me suis fait vacciné et mon cerveau me contrôle comme avant sauf une seule chose qui a changé, j ai un troisième tetons qui a poussé

    • M

      Totalement vrai l’histoire du magnétisme !
      Quand on se fait piquer, vous posez une pièce de monnaie à l’endroit de la piqûre : la pièce reste collée, magnétisée, pendant plusieurs minutes !!!!
      Vu de mes yeux vu sur une amie il y a 2 jours !
      J’en ai pleuré !
      C’était donc vrai tout ce que j’avais lu sur l’injection d’une puce par la piqûre !
      L’horreur absolue !

    • christine albert

      Merci beaucoup d’avoir pris le temps de récapituler toutes ces informations. Bonne journée.

    • Angélique

      Merci pour cette analyse condensée mais très précise . Merci aussi à Ricardo pour son excellent travail de journaliste . Je ne lirais cependant plus vos post avant d’aller me coucher car j’en ai fait des cauchemars ! Ceci mis à part continuez , je suis de tout cœur avec vous .

  5. Josie

    Et oui c’etais le plan écrit depuis des lustres

  6. Anne Thomas

    Ca y est, le rapport entre la 5G et les vaccins commence à sortir. IL n’y a pas de limite à l’horreur créée
    par ces monstres

  7. Ganci

    Mr Boutry Richard vous êtes une personne de cœur 💓❤️💓❤️💓❤️💓❤️💓❤️💓❤️💓❤️💓❤️💓…….!!!!!!!!!!!!!!!!!

  8. HAMLAOUI

    Vous finissez par un message plutôt positif. Si les personnes vaccinées se sentiront plus heureuses à proximité de la 5G elle n’auront plus besoin de se shooter. Seront-elles téléguidées à distance comme des robots? Ne seront-elles plus maîtresses de leurs décisions?

    • Rolet

      en quelque sorte oui puisqu’ils envisagent de nous rendre esclaves. J’espère que vos avez compris

    • Francesca

      Si XX vous dit *il y a des millions d étoiles dans le ciel* vous le croyez d office.
      Par contre sur un banc, XX a écrit sur un carton posé au dossier *attention peinture fraiche*, vous posez la main pour le vérifier.
      Chacun est libre d adhérer ou non aux paroles des autres
      C est le libre arbitre.
      Merci Richard

  9. Nouza Longagné

    Compliquée, compliquée la situation en ce moment. Je crois que nous sommes les seuls, ma famille et moi, à n’être pas vaccinés dans mon quartier!!! Et aujourd’hui, une jeune femme que je connais, mère de 2 jeunes enfants, est toute fière de mettre une photo de son bras vacciné sur facebook… Quelle tristesse!!! Nous devons nous préparer à avoir du courage, comme le dit Charles Gave!!! Les semaines à venir vont être difficiles… Mais, quand la tempête sera passée, le soleil rayonnera à nouveau!!! Nous allons gagner!!! Merci Richard pour ton courage et pour toutes tes minutes qui m’aident au quotidien. Belle soirée. A demain…

    • Rolet

      Il va y avoir beaucoup de vente de mouchoirs. Quelle tristesse. Quel Horreur

  10. Corsy

    Voir sur le même thème cette vidéo sur le site web: odysee.com
    Philippe Guillemant : « Si on accepte l’identité numérique, ce sera trop tard » :

    • Rolet

      malheureusement ils ne s’occuperont pas de nous

      • Tupochi

        Vous êtes tous super con quand-même pour croîre des conneries pareils…

  11. Fred

    Merci Richard
    On peut que constater l’importante motivation de ces gouvernements enfin plutôt les big pharmas, GAFAM… pour piquer l’ensemble de la population mondiale ‘pour leur bien ».
    La race humaine est en grand danger avec ces tarés, restons éveillés et continuons à lutter même si le peuple reste des veaux sans broncher.
    Soutien total, heureusement, que vous êtes là pour nous informer comme d’autres lanceurs d’alertes qui dérangent

  12. JOLY

    Dès le départ de cette soi-disant pandémie j’ai senti le vent venir d’un truc comme ça ! Résistons ! Merci de votre minute quotidienne, je l’attends avec impatience chaque soir, je ne suis pas la seule loin de là !

  13. Gastone

    Merci de nous tenir informés, mais où va ce pauvre monde 🌍
    Nous allons tous les jours de surprises en surprises, mais, où, quand, qui, et comment arrêter ce cauchemar 😱
    Tant que les médias ne réagiront pas il ne se passera rien, et vous êtes bien placé cher Richard, pour savoir qu’ils savent. Donc… 🤫🤐🤥😡

  14. Pas

    A suivre L’agence américaine DARPA présente sur 3 fronts.
    1. Les tests PCR et l’hydrogel : voir l’étude d’une équipe de l’hôpital de Bratislava qui incrimine l’hydrogel de la Darpa et met en cause les nanoparticules présentes qui auraient pour finalité de robotiser les individus. La DARPA a déjà mené il y a une vingtaine d’années des expériences et implanter des microcircuits dans les cerveaux de chimpanzé pour prendre leur contrôle. Lire Techniques de Contrôle Mental de Nick Begich, l’un des experts mondiaux dans le domaine de la psychotronic
    2. Les vaccins. La Darpa s’est associé à Moderna pour l’élaboration des vaccins (voir le livre Tous des menteurs de Pat Jaulrent)
    3. La 5G : les fréquences utilisées par la 5 G seraient celles utilisées par la DARPA et l’armée américaine pour le contrôle mental. L’agence est partie prenante pour le déploiement de cette technologie dans le monde!

  15. LAFAGE

    Aujourd’hui, 1er jour légal de non-obligation de port du masque en extérieur: ces derniers temps seules les personnes âgées le portaient, on peut s’attendre au narratif suivant en septembre: il y a une 4ème vague (alors que les merdias disent que si on vaccine le reste de la population, le virus est éliminé en 2 semaines (Blachier) ) et Veran dira il y a une 4ème vague , les contaminations et les décès repartent à la hausse , c’est de la faute des non-vaccinés.

  16. Nathalie

    Pour ceux qui doutent encore… le transhumanisme est donc déjà là… mais on ne joue pas impunément avec la nature… ça donne le tournis d’imaginer ce qui va se passer ces prochaines années… à voir sur ce site web: bilan.ch/techno/ces_technologies_qui_dopent_le_cerveau

  17. Marc Incamps

    Que des études aient été faites dans cette direction, cela ne fait pas de doute. Mais quelle est votre source quand vous déclarez que les vaccins covid contiennent cette protéine « magnéto » ?

    • laurent

      c est a vous de chercher les infos qui vous interpelle,il vous donne juste une info.n’attendez pas qu’on vous mache le travail ,informer vous

  18. Coccinelle

    Mais quelle horreur ‼️

    J’avais entendu dire qu’ils voulaient, à terme, nous agglutiner dans les villes et ( sous couvert de « protéger » la terre via l’écologie), transformer 80% des terres en parcs naturels. Évidemment le vrai but étant de mieux nous contrôler dans des lieux où la technologie nous surveillerait plus facilement.
    Mais là… ça inciterait les vacciner à «  vouloir » rester dans ces villes- jaules…
    Je vois encore la tête de Schwab nous expliquer l’avenir qu’on serait si heureux d’avoir…

    En fait, ces élites qui ont tout, ont besoin de se trouver des raisons de vivre. Quoi de mieux que de régenter les autres, les asservir, de devenir leur dieu…
    Quel Kiff ça doit être de se sentir tout puissant en donnant l’illusion d’être des sauveurs, tout en sachant qu’ils nous enfument.
    Attali dans son genre est high level.

    Ils sont machiavéliques, malsains, pervers, sadiques et donc inhumains.
    Pas étonnant qu’ils nous traitent comme des bestiaux.

    Un jour, ils seront devant une cour martiale.

    Dans leur genre, je les trouve bien naïfs de croire pouvoir asservir 7,8 milliard de cerveaux et de cœurs…

    Le pouvoir et leur ego les ont dégénérés.

  19. Bernadette B.

    Merci monsieur Boutry pour votre courage et votre dévouement. J’avais déjà entendu parler à plusieurs reprises du lien entre le Covid et la 5G. Je comprends beaucoup mieux maintenant et mesure d’autant plus l’ignominie et la monstruosité de cette entreprise surréaliste. Nous sommes de plus en plus nombreux à découvrir la supercherie et c’est rassurant.
    Comme disait Gandhi:  » Dès que quelqu’un comprend qu’il est contraire à sa dignité d’homme d’obéir à des lois injustes, aucune tyrannie ne peut l’asservir ». Merci pour vos cours quotidiens sur la dignité humaine.

  20. Marc Incamps

    Regardez sur YT la conférence de Laurent Alexandre à Monaco en 2014: le thème ? Hacker (pirater) le cerveau humain ! Comment ? avec des nanoparticules dans le cerveau. Quand ? vers 2025… Par qui ? Les Gafam..regardez sur ce site web: youtube.com/watch?v=ck_vIzMKwb8&list=LL&index=20&t=370s

  21. Marc Incamps

    Regardez sur YT la conférence de Laurent Alexandre à Monaco en 2014: le thème ? Hacker (pirater) le cerveau humain ! Comment ? avec des nanoparticules dans le cerveau. Quand ? vers 2025… Par qui ? Les Gafam.. youtube.com/watch?v=ck_vIzMKwb8&list=LL&index=20&t=370s

  22. Loïc

    C’est effrayant. Mon père est passé me voir aujourd’hui. 2 injections du vaccin Astra Zeneca, j’ai peur pour lui. Je lui avais conseillé de ne pas le faire mais mon père, qui est pourtant quelqu’un que l’on peut qualifier d’érudit, de cultivé, d’intelligent, n’arrive pas à faire le cheminement et se dire que ces vaccins puissent être dangereux. Pourtant il convient que quelque chose ne va pas depuis le début de cette pandémie mais tient exactement le même discours diffusé dans les médias mainstream. Je le lui ai même fait remarquer. Je hais cette époque et mes semblables, je ne vois pas la lumière au bout du tunnel. Je suis, comme beaucoup, désespéré…

  23. Duchemin

    Merci Ricardo, bravo pour ton très pertinent boulot!
    Amicalement, Pierre.

  24. dupont

    hier je promenais mon chien je discutait avec une passante a peu pres 65 a elle m s dit qu elle a recu les deux doses car elle voulais voyager et aller au restaurant son voyage aller dans le var!!!!!

    • christine albert

      malheureusement certains membres de ma famille se sont fait vaccinés pour les mêmes raisons, il n’y a plus grand chose de « sanitaire » là-dedans

  25. Arrault

    SMO
    Pour comprendre cette suite logique de la prise de contrôle du comportement humain (ça a 15 ans et on vous avez prévenu).
    Syndrome des Micro-Ondes-Pr Pierre Le Ruz : site web: mega.nz/file/HB50RKza#qGkMKhQc34JT2URTRG_1yYHk9AgGp0RTl-DOuLJAiDs

  26. C’est justement parce que ça parait complètement incroyable qu’il y a encore des gens qui ne croient pas aux dangers du vaccin. Courage Monsieur, il faut tenir bon pour faire suivre l’info!! Bravo!

  27. CONSTANT

    Bonsoir, cela fait un moment que des experts tirent la sonnette d’alarme concernant la 5G, je partage beaucoup de choses concernant la 5G d’autant plus que j’ai un ami EHS (electro hyper sensible) qui ne sait meme plus où vivre à cause du déploiement de la 5G depuis le début du confinement!! Attali a beaucoup parlé de puce rfid mais apparemment, ce sont maintenant des nano particules dans les vaccins, entre autres car il n’y en n’a pas que dans les vaccins, dans l’alimentation aussi…! Il y a des Avocats qui essaient de freiner la 5G Mysmartcab, tout le monde peut y adhérer pour une somme modique… prenez soin de vous et merci pour tout ce que vous faîtes

  28. Max

    Bonjour,
    Je suis d’accord avec Marc, Ricardo vous sembliez très crédible jusqu’à maintenant mais je m’interroge avec cette dernière vidéo… comme pour les précédentes vidéos pourriez vous mettre quelques sources sous vos vidéos.

      • Dany M

        Méfie toi de toute nourriture industrielle, déjà bourrée d’additifs douteux, mais plus que probablement aussi de ces nanos. On ne peut pas toutes les éviter car cette  »smart dust », c’est ainsi que cela s’appelle, il y en a partout, y compris dans l’air que nous respirons, via les chemtrails, mais au moins, écartons toutes celles que nous pouvons, en particulier en cuisinant nous-même des produits les plus simples possibles, achetés le plus localement possible.

  29. Gleyzes

    Oui c’est un plan écrit par des fous, on est bien d’accord.

    N’oublions pas les procès qui vont arriver à terme, bientôt …. un tsunami !

    La 5G pourra ètre détruite, désactivée ?

  30. Adélie

    Ce que vous dites est hélas VRAI.

    Ils veulent modifier l’ADN aux fins de contrôler l’esprit.

    Tous ces gens de l’ombre ont ainsi bien compris que la paix de l’âme est le secret essentiel et la pierre fondamentale de toute la vie intérieure, pourquoi à votre avis ILS ont commencer à détruire la famille…la famille est le pilier d’une nation.

    ILS détruisent la création, c’est une réalité.
    Cordialement.

  31. ALAIN13

    Je ne sais pas si le cerveau peut être contrôlé, peut être, après tout, nous ne savons pas tout.
    Ce qui est certain par contre c’est qu’il peut être manipulé.
    La manipulation de masse existe et elle se nomme « l’ingénierie sociale ». C’est l’ensemble des moyens de communication mis en œuvre (médias, ou plutôt merdias) pour conditionner le comportement d’une population, en vue de la faire agir dans le sens de son intérêt. Ils savent le faire c’est certain.
    De ce fait, prenons garde toujours aux informations que l’on reçoit, il y a du faux dans le vrai et du vrai dans le faux, tout est volontairement mélangé pour brouiller les pistes. Pour déstabiliser, décrédibiliser, SEPARER pour mieux régner, dominer.
    Il y a plus de 2000 ans, un chic type, plutôt sympa, disait : « aimez-vous les uns des autres comme je vous ai aimé ». Il ne parlais pas de sentimentalisme mais il voulait dire toute l’importance, pour notre devenir, de porter attention. Attention aux autres, à l’Autre, à tous les autres et à soi aussi.
    C’est ensemble qu’on sortira vainqueur et grandis de cette crise et de celles à venir. C’est à la lumière de nos cœurs que nous distinguerons le laid du beau, le vrai du faux.
    Si l’amour grandi, le champ de conscience grandira avec et les particules magnétiques et autre 5G, tous ces effets « nocebos » ne pourront plus rien modifier.
    Le bien l’emportera surnaturellement contre le mal.
    Ce ne sont pas que des mots ou une citation de plus. Il existe quelque chose en nous que nous ne connaissons pas.
    Nos regards ne se tournent pas toujours vers ce qui est important. Par exemple, lorsque ils nous parlent de traitement qui ne fonctionnent pas (menteurs) par ce qu’ils ne sont pas « randomisés », c’est à dire, dont les effets ne sont pas comparés avec des effets « placébos ».
    Rendez-vous compte, des placebos, neutres, font guérir des patients qui pensaient avoir reçu un traitement. Je trouve cela incroyable. Il y a vraiment quelque chose en nous que nous ne connaissons pas, capable de modifier notre métabolisme, capable de guérir. Plus fort que le vaccin.

    Quelque chose va se produire, qui va les déstabiliser. Ils ne peuvent pas continuer de mentir à ce point, leur système devient un château de cartes prêt à s’effondrer sur un faux pas et ce faux pas va arriver.
    Restons reliés, unis, même dans nos différences, dans nos façons de penser, de réagir à tout ceci et surtout, écoutons notre boussole intérieure, tout près du cœur.
    Il s’agit plus de résonner que de raisonner.

    Merci Ricardo
    Merci pour ce combat de tous les jours
    Merci à toutes et tous pour vos intentions

    • aziliz

      merci pour votre texte qui résonne pour moi

    • Evelyne LOISON

      Merci ALAIN13 pour ce magnifique texte. Merci à notre Ricardo pour tout ce travail effectué.

  32. Adélie

    UNE JEUNE CADRE TRAVAILLANT POUR DES SOCIÉTÉS GAZIÈRES ET PÉTROLIÈRES EXPLIQUE QUE LES ENTREPRISES SE PRÉPARENT À REMPLACER LEURS EMPLOYÉS VACCINÉS D’ICI 3 ANS. VIDÉO sur ce site web: profidecatholica.com/2021/06/17/une-jeune-cadre-travaillant-pour-des-societes-gazieres-et-petrolieres-explique-que-les-entreprises-se-preparent-a-remplacer-leurs-employes-vaccines-dici-3-ans-video/

  33. Tom

    Du coup, les complotistes avaient raison depuis le début ^^

    • laurent

      une devinette que j aime bien
      quelle est la difference entre une theorie du complot et la vérité.
      entre 2 et 6 mois

  34. vincent

    Une question que je me pose: est-ce que les abrutis qui se font vacciner pourront contaminer les non vaccinés?

  35. Calichounet

    Trop de moutons suivent le troupeau…

    Seul l armée peut nous sauver … et nous libérer de cette tyrannie..

  36. Jean-Noël RONY

    Encore un grand Merci Richard, pour votre courage, pour votre force de vrai journaliste, pour votre grand cœur.
    Je prie encore pour vous ce soir.
    De tout mon coeur je suis avec vous.
    MERCiiiiiiiiiiiiiiiii 🧡💛💙💜❤💚💞💕
    Jean-Noël

  37. didi libre

    j’ai déjà entendu une info dans ce sens… souvenons-nous de l’an passé quand tout le monde courait acheter du papier wc, complètement irrationnel… mon voisin directeur de multinationale s’est même mis à découper des rouleaux de papier ménage dans sa cave le soir pour avoir assez de pq en réserve… on voit bien que la raison a disparu…. les ondes peuvent calmer les foules et les disperser… nous sommes faits de 70% d’eau et nous sommes donc très conducteurs, on le voit bien en biorésonance, l’effet des fréquences est indéniable. donc. restons vigilants, tout est possible. bravo richard de te mouiller à ce point pour la bonne cause! que dieu te garde en pleine santé et te protège!

  38. Benoît

    Le jour viendra où nous serons bien obligés d’admettre la présence, et surtout la gouvernance suprême d’entités non humaines d’origine non terrestre… entités inamicales pour l’humanité puisqu’elles la considèrent comme son bétail -et ce depuis des éons… de la même manière que nous (mal)traitons le règne animal pour l’asservir…

    Les entités d’outre-espace en question sont de nature reptilienne, et leur fonctionnement égotique, sans compassion ni empathie, est compenser par l’utilisation d’une technologie développée au service du contrôle des êtres qu’ils soumettent…

    Ils ont regroupés les humains qui leur ressemblent le plus comme sous-fifres pour exécuter les tâches qui leur sont utiles… nous nommons ces derniers « membres de l’état profond ». Ces derniers ont une insolente assurance car leurs maîtres les assurent (croient-ils), de leur protection (effective mais jusqu’à quand ?), et leur apportent un énorme soutien dans le développement de technologies et de méthode d’asservissement…
    Ne soyons donc pas étonnés d’assister au développement foudroyant de technologies malveillantes qui dépassent l’entendement d’auteurs de science fiction…

    Les êtres inamicaux nourrissent leur corps 4D par les émotions basses (les hautes les font fuir vibratoirement), comme la peur, la haine, la colère, la souffrance…
    C’est pourquoi générer ces émotions ne sert qu’à les renforcer !

    J’arrête là, mais sachez que là où se trouve l’ombre se trouve aussi la lumière… l’un ou l’autre l’emportera dans NOTRE monde, selon le choix que NOUS aurons fait !

  39. beteille

    Face à des assassins il n’y a pas de solution pacifique!

  40. Fab

    Unissons nous tous, nous serons plus forts pour renverser ce système inacceptable !
    Votons en 2022 pour un membre de l’armée, le pouvoir ne doit plus etre aux mains de ces faiseurs de morts, menteurs et tortionnaires.

  41. Philippe Murat

    Ça, c’est le sort des survivants. Mike Yeeden, qui a démissionné de Pfizer, a bien précisé que 0,8 pour cent decederont très vite, et que la quasi totalité des autres ne survivra pas au-delà des 2 ans, et perdront la vie dans l’atrocité. Cela veut dire que nous sommes en plein génocide. Je voudrais bien être optimiste à pouvoir promettre la vie, même sous 5G à tous les piqués, mais là, manifestement, ce ne sera pas possible.
    Il est donc plus que souhaitable que nous recevions RAPIDEMENT de l’aide d’en haut.
    Merci, donc, Richard, de demander à votre grand-mère d’intercéder pour nous.

    • Benoît

      Philippe, ce lien spiritualiste pour AIDER LES PERSONNES VACCINÉES: ducielalaterre.org/la-puissance-de-la-pensee-comme-antidote/fr/

      • Antivax

        An non pas de neew age ici bordel
        Ceux la aussi ils faudrait les éradiquer les tirages
        Le site astrociel une bande de decerebres
        Des anciens de la secte des témoins de Jéhovah
        Entre l autre folle
        valerie rocheron ex épouse d un franc maçonnerie avocat
        La tele de lilou macé

        Sandrine VERRYCKEN
        Tappysharma

        Vous nous emmerdes du ciel et de la terre

        Je denoncce ces IGNOMINIES

  42. Pierre Hansenne

    Encore merci pour ces informations Richard.Connaissant tout cela je suis déterminé à résister et à ne pas me faire vacciner!!!! Malheureusement de nombreuses personnes que je connais se sont fait vaccinés.Je n’ai pas réussi à les convaincre.

  43. Frédéric Mari

    Des loups testent des puces sur des souris pour des moutons… De quoi fouetter un chat!
    Et pendant ce temps-là, sur une racine de bruyère, une corneille boit l’eau de la fontaine.

  44. Etienne Staquet

    Je vous suis sur le combat pour la liberté, la non-obligation vaccinale, la transparence sur les vaccins, les « risques » de conflit d’intérêt et la non-étude sérieuse des traitements au profit d’un tout pour les vaccins… de préférence technologie nouvelle. Mais là… j’ai du mal à vous suivre…
    Mais le (bénéfice du) doute étant toujours permis, il serait intéressant de sourcer, et d’avoir des ‘supports’/cautions scientifiques.

    • didier Martin

      Vous avez dans les commentaires de nombreuses « sources » pour vous faire une opinion par vous même. Évidemment ça prends un peu de temps, mais vu les enjeux il vaut mieux savoir à quoi s’attendre.

    • Parpaingcelte

      Bonsoir Étienne vos doutes n’en sont plus depuis lundi et la conférence de presse de Sénateurs Américain sur les Fauci leacks et les 3000 courriels saisit
      C’est mensonge international depuis le virus créée à wuhan et financé par Fauci jusqu’au traitement précoce par lhydroxychloroquine et l’ivermectine tout y est décrit

  45. SOL

    Le lien suivant explique les étranges propriétés de la protéine magnéto : odysee.com/@NeufdeCoeur:1/UK-medical-Doctor:4

  46. bernard Maurice

    Avec toutes les virevoltes, les fausses et vraies affirmations, les changements successifs de caps, ils noient le poisson, les poissons.
    Il est certain que le Rivotril à tué dans les EPHAD, et même si il n’était pas responsable, le fait de ne pas soigner à tué.
    Mais sur l’ensemble des morts, comment faire la part des « choses », des causes, comment va-t-on faire pour désigner les coupables des assassinats.
    C’est un peu comme pour Tchernobyl, l’irradiation ne tue pas immédiatement, lorsqu’un piquouzé meurt même si c’est une heure après, à qui ou à quoi attribuer le décès.
    Je pense que tous ces salopards comptent là dessus !

  47. Marie

    Machiavéliques, ça ne change pas. Il est tellement plus facile de détruire que de construire. Ils ont choisi la facilité sous couvert d’intelligence, c’est misérable, sans panache. Ils ne peuvent égaler ce qui existe alors ils cherchent à le détruire.

    Pour ma part, la beauté de la nature, son intelligence, ses bienfaits, sa subtilité, reste un émerveillement quotidien.

  48. cotyle

    Peut-être à très long terme, mais là c’est de la science fiction ! … Une vidéo qui vous fait perdre de la crédibilité !!!! Il faut aussi faire attention aux fausses informations (très crédibles) que balancent nos élites (Agences de com’, de renseignements, etc …) dans le but d’être reprises et de décrédibiliser.

    Aujourd’hui, il suffit d’un simple morceau de papier, imprimé avec les signes € ou$, pour manipuler et télécommander les gens.

    • Dan

      La « science-fiction » dont vous parlez est une réalité cauchemardesque pour quantité de victimes ciblées depuis au moins vingt ans. Les témoignages sont partout. Le sujet a été exposé en long et en large, dénoncé par d’innombrables lanceurs d’alerte de haut niveau bien placés pour en parler. D’autres encore ne sont plus là pour en parler…

      Richard subit aujourd’hui ce que tous les lanceurs d’alerte subissent à ce sujet depuis bien (trop) longtemps. Tout ceci est pourtant public et si largement documenté… Il suffit de faire l’effort de se documenter et je parle de documentation on ne peut plus fiable. D’ailleurs, les adeptes derrière ce projet n’en ont jamais rien caché. Laurent Alexandre. Jacques Attali et tant d’autres ont ouvertement annoncé l’agenda transhumaniste.
      La liste des brevets liés à ces technologies psychotroniques existe. La documentation scientifique également.

  49. Kristy WK84

    Une horreur ! Rapport 5 G et vaccins !

  50. Parpaingcelte

    Bonjour Ricardo et merci pour le Taf
    Tout est ouvert du plus simple jusqu’au 5ème éléments
    Nous avons tous içi présent bien compris que le complotisme à changé de camps
    Nous sommes éveillés et attentifs à tout ce qui dit et se fait jours âpres jours
    A quelques exceptions prêt
    La presse et les chaînes TV sont aux ordres
    Les politiques tous bords confondus sont aux ordres
    La police est aux ordres
    Les élections vont se dérouler et quels résultats espérer
    Il me semble que les Fauci leacks sont une base de données exceptionnelles ou tout est décrypté actuellement aux USA et en Amérique du Nord
    Delfraissy relié à Fauci comme nombre de responsables scientifique en Europe tout est dévoilé
    Le Covid 19 payé par les USA et par Fauci
    Les masques inutiles pour les non malades et asymptomatiques
    L’hydroxychloroquine l’ivermectine et d’autres sont reconnus par Fauci comme des traitements surpuissant lorsque qu’ils sont pris en prévention
    D’où l’interdiction de vente et études bidonnées
    Ces éléments sont factuels et détaillés par des Sénateurs Américain point par point
    Ne serait ce pas LE CHEVAL DE TROIE tant attendu pour faire éxploser la chape de plomb qui rythme notre quotidien
    Fauci fait partit de l’épicentre avec Gâtes , zukerberg et bien d’autres tous présent comme destinataires ou expéditeurs des 3200 courriels saisi
    Vas t’ont continuer entre nous nos discussions toutes plus intéressantes les unes que les autres
    Mais ne changeant rien à notre quotidien et depuis peu constater que les injections se poursuivent sur des enfants
    HAUT LES CŒURS LES USA C EST ICI MÊME
    ONT A UN FIL A TIRER PAS DE TEMPS À PERDRE

  51. alice

    Salut a tous,
    Oui il faut rester humains plus que jamais. Comme l’ont dit certains nous sommes fait d’eau, c est vrai mais le plus important c est que nous sommes fréquence!! Et ainsi nous pouvons influencer notre environnement a chaque seconde et matérialiser, attirer ce que nous voulons grâce a nos pensées qui sont plus puissantes que les ondes émises par les antennes relais etc. C est Kevin Trudeau qui l’a bien dit dans ses conférences.. Et pour les personnes électro sensibles ne conseille vivement les pendentifs mom dispos sur le site espacemom.com j étais hyper mal avec le développement des ondes autour de chez moi et depuis ça va bien mieux. Donc mon temoignage peut aider j en serai très heureuse.
    Bonne soirée

    Alice

  52. alice

    Salut a tous,
    Oui il faut rester humains plus que jamais. Comme l’ont dit certains nous sommes fait d’eau, c est vrai mais le plus important c est que nous sommes fréquence!! Et ainsi nous pouvons influencer notre environnement a chaque seconde et matérialiser, attirer ce que nous voulons grâce a nos pensées qui sont plus puissantes que les ondes émises par les antennes relais etc. C est Kevin Trudeau qui l’a bien dit dans ses conférences.. Et pour les personnes électro sensibles ne conseille vivement les pendentifs mom dispos sur le site espacemom.com j étais hyper mal avec le développement des ondes autour de chez moi et depuis ça va bien mieux. Donc si mon temoignage peut aider j en serai très heureuse.
    Bonne soirée

    Alice

  53. C’était le sujet de Dédale, le roman de Larry Collins. Le sujet d’expérimentation involontaire était le POTUS, le but de la manipulation, lui faire perdre ses moyens et le mettre en colère pour le déstabiliser à longue distance, contrôler sa volonté et son tempérament par des ondes très basses fréquences inaudibles en dessous de 10Hz. Puis le destituer par Impeachment.

    Roman passionnant (publié en 1984) comme toujours chez Larry Collins: sur ce site web momox-shop.fr/larry-collins-dedale-taschenbuch-M02221052757.html?variant=UsedGood&gclid=EAIaIQobChMI8fvExbmf8QIVzcLtCh36lwJgEAQYBCABEgJvSfD_BwE

    Les Russes sont passés experts dans ce domaine depuis la Guerre Froide.

    Dans les Ambassades étrangères à Moscou, les réunions top secret se passent dans un « aquarium », espèce de cage de Faraday anti radar et anti ondes. Les personnels autorisés passent avant devant un détecteur de micros et laissent leurs téléphones, crayons et ustensiles électroniques à l’extérieur. Les notes sont prises avec des crayons à papier sur des feuilles broyées avant la sortie. La mémoire, la seule arme. La technique est devenue une généralité dans tous les centres de décision internationaux.

    C’est très simple à mettre en œuvre avec des plaques d’aluminium. Mais les services secrets détectent maintenant les infra ondes des matériaux résonnants autour des conversations, grâce à la « sympathie ». Les Russes ont 50 ans d’avance… lam.jussieu.fr/Membres/Castellengo/publications/1992d-Amour%20&%20Sympathie.pdf

  54. MAGA

    Voilà pourquoi le Pr FOURTILLAN est sous les verrous, ses recherches sont trop proche du but, ils ne veulent pas
    que ça se sache.

  55. Bousquetos

    Oui on me vaccinera peut-être , mais les deux mains liées dans le dos et plaqué au sol !

  56. pierre

    Pour completer cette minute de Ricardo, je vous renvoie à un excellent article sur le ‘transhumanisme’ qui nous pend au nez ( moi non, je suis en fin de vie )
    site web : fr.aleteia.org/2020/06/23/pourquoi-le-transhumanisme-est-il-dangereux/

  57. Pierre

    Cette information est tellement enHAUrme qu’elle demande à être sourcée et risque d’être immédiatement rangée dans la catégorie « fake News » complotiste de l’internet; Il est déjà difficile d’alerter sur la dangerosité de ce produit génique expérimental improprement appelé vaccin qu’en rajouter une couche risque d’être contreproductif. Par ailleurs, même s’il semble bien qu’on ait pu produire une protéine « magnéto », il y a doute sur son utilisation vraiment opérationnelle pour « contrôler » un organisme vivant. En criant au loup trop tôt, on lui concède un pouvoir qu’il n’a peut-être pas encore…j’espère!

  58. columeau

    Les extraterrestres ont pris le pouvoir, c’est la fin de notre civilisation ! ils utilisent les virus et la chimie pour nous détruire, l’impensable est à notre porte et la plus par des peuples ne comprennent pas ce qu’i l se passe. Cela me fait penser au feuilleton V comme virus.

  59. Eric Bruyere

    Là sans source claire, identifiable, et sans possibilité de croiser les infos pour effectuer des contrôles stricts je crains que le terrain soit glissant Ricardo.

    On en sait déjà largement assez pour prendre la décision qui s’impose :
    1. La technologie (ARN) est une première
    2. Les protocoles standard de validation des vaccins n’ont pas été respectés,
    2bis ce n’est pas un vaccin mais une thérapie génique
    3. Les autorisations de mise sur le marché sont temporaires
    4. Les laboratoires ont décliné toute responsabilité en cas de problème
    5. Certaines personnes se sont fait « buter », un peu trop en fait, lorsqu’ils étaient en lien avec le test PCR, l’hydroxychloroquine, certains laboratoires ou entreprises concurrentes à big pharma … Sans parler des exécutions sociale ou médiatiques …
    6. Le nombre d’accidents post vaccination avec mort à la clé semble supérieur aux nombre de morts causé par la maladie elle même
    7. Règle de médecine de base non respectée : on ne vaccine JAMAIS pendant une épidémie
    ….
    Liste potentiellement non exhaustive mais suffisante pour prendre sa décision en conscience si l’on est quelque peu cartésien et que l’on sait encore ce que le doute hyperbolique méthodique et provisoire signifie.

    La conclusion et l’unique conclusion possible est : NON pas de ce vaccin pour le moment.
    Je ne suis pas un antivax mais je me dis : Attendons 3 ans et voyons ce qui se passe.
    Et point final, je me passerai de voyages à la con de restau à la con et de spectacles à la con qui sont tous devenus insipides parce que trop contrôlés et trop « égalitaires gnan gnan » à mon goût…

    Ensuite si cette planète est peuplée de quelques Milliards de moutons abrutis ignorants et obscurantistes, on n’y pourra rien changer et les mondialistes, se disent qu’au fond s’ils crèvent ce ne sera que le fruit d’une sélection naturelle « augmentée » …
    De nos jours avec l’accès à l’information, les lanceurs d’alertes fiables comme Perrone ou Raoult, ou Alexandra, Phillipot, toi et bien d’autres encore , il y a tous les moyens de s’informer afin de peser sa décision et éviter de prendre la mauvaise direction.
    Ceux qui s’engouffrent sur ces routes de l’Enfer pavées de bonnes intentions, je ne leur trouve pas d’excuse. Si la mort les attend au bout du chemin ils en seront responsables par leur infinie fainéantise, leur manque de curiosité et de discernement.

    Sur le radeau de la méduse, ceux qui ont survécus étaient les plus intelligents qui ont su s’adapter à la situation pour survivre … C’est moche mais c’est comme ça.
    S’adapter à la situation ? j’essaie toujours de la faire en m’appliquant la maxime suivante :
    « Faire ce qui DOIT être fait, vaille que vaille et coûte que coûte, puisse le Juste me guider »

    En espérant qu’elle vienne compléter la panoplie de ta grand-mère…

    • Violette

      Merci👏👏👏 je me sens moins seule.

    • Paul Mounier

      Excellent commentaire, rien à ajouter. Merci.
      Effectivement Richard a peut être raison sur ce coup (je ne sais pas si nous avons assez de preuves fiables et tangibles sur le sujet) mais même pas besoin d’aller jusque là aujourd’hui pour défendre notre position sur ces injections à visé géniques.

  60. Seyman / Larry / Enseignant à domicile

    Hey GROS : TES SOURCES STPPP

    • Benoît

      Monsieur Seyman,

      Une minute d’info pour une invitation à creuser par soi-même : et puis n’avons-nous pas suffisamment de preuves
      – de l’existence de l’état profond, et de l’installation de ses sbires aux postes clé
      – de la planification d’un plan de domination mondial
      – de la réduction au silence des contradicteurs les plus impliqués
      – de révélations fiables de personnalités éclairées dans leurs domaines respectifs
      – d’établissement de rapport de projets génocidaires ou liberticides du type Schwab, Gates ou Guillotin
      – de mise en application de ces mesures délétères et liberticides sous prétexte de situation sanitaire ou de sécurité
      – de création artificielle du virus
      – de diffusion volontaire du virus
      – d’abus de confiance de la part des états et de leurs médias sur la situation sanitaire et sur l’information
      – de la mise en place de mesures sanitaires et pharmaceutiques mortifères, au détriment des soins aux personnes vulnérables
      – des conflits d’interêts jusqu’au sommet des états
      – de dangerosité et d’absence de bienfait des produits vaccinaux ou pharmaceutiques en général
      – d’insertion dans les vaccins d’adjuvants, de micro-puces, ou de chaînes ARNm rétroactives dans l’ADN
      – de matraquage et de manipulation médiatiques
      – d’une pensée politique unique et autoritaire
      – d’atteinte à l’intégrité des personnes fragiles, du sacrifice des anciens et de la jeunesse
      – de la ruine des petites corporations au profit des grands lobbies
      – de l’appauvrissement et de la culpabilisation du citoyen ordinaire, ainsi que de tortures psychologiques à son égard
      – de la pratique généralisée des anciennes et de nouvelles techniques de manipulation des masses
      – de prolongation et d’intensification d’une politique sanitaire inadéquate et de mesures juridiques illégitimes
      – de déploiement à grande échelle des systèmes de surveillance, de contrôle et d’intrusivité
      – de retrait de la mise sur le marché de traitements efficaces, de discrimination des médecines douces ou naturelles et de leurs partisans
      – de destruction volontaire de l’environnement et de la biodiversité, ainsi que la maltraitance animale
      – de l’exploitation des enfants, des réseaux de prostitution, de drogue, du trafic d’organe, …
      – de mesures favorisant l’empoisonnement des consommateurs par la pollution, les OGM, les métaux lourds, les pesticides, les chemtrails, les micro-particules, les gaz à effet de serre, les cigarettes électroniques ou du tabac
      – de l’insecurité, de l’incitation à la haine, à la division, et à la violence urbaine
      – de mesures favorisants le stress et le déséquilibre des populations par la densification urbaine, le bruit, les rayonnements nocifs des LED, allogènes, micro-ondes, wifi, pilonnes électriques, antennes relais et 5G
      – de la suppression progressive des acquis sociaux au profit d’une minorité
      – de la mise sous tutelle mafieuse des instances mondiales ou continentales tels OMS, ONU, OTAN, NASA (oui !) et des clubs de réflexion tels Davos, de la Commission Européenne, les gouvernements …
      – de corruption systématique et de dictature de la part des responsables politiques sur la planète entière
      – de l’incitation à l’abêtissement et à la schizophrénie par la séparation d’avec la nature, l’addiction aux jeux vidéo, le conditionnement à la virtualisation, aux objets connectés, ainsi qu’à l’inculture, la pauvreté des programmes scolaires, l’art dégénéré, la pornographie, les émissions débilitantes
      – …

      Bonne nuit à vous, je vais essayer de dormir !

      • vollaire

        Merci pour cette mise en perspective qui résume partaitement les derniers 18 mois d’asservissement que ns avons vécu

  61. PAUL PONSARD

    c’est dingue… comment des humains peuvent concevoir de tels plans??? c’est diabolique

  62. JACQUELINE DEHAIS

    pourquoi attendre les élections de 2022 ? Ne plus leur laisser le temps d’accomplir leurs funestes desseins. C’est maintenant qu’il faut agir. Nous sommes en état d’urgence absolue. Ce n’est pas quand la catastrophe est arrivée qu’il faut s’interroger sur les mesures à prendre pour essayer de l’éviter. ASSAINIR LE MARAIS ce doit être notre priorité, ce n’est plus le temps de tergiverser.

  63. Nadine

    Bonjour vous êtes en Corse? Il ne faut pas le pass sanitaire pour y aller?????

  64. isa

    Merci Ricardo pour toutes vos précieuses informations. Claire SEVERAC nous avait déjà prévenu de cette plandémie malheureusement elle est décédé bizarrement…..

    • Dan

      Et bien avant Claire Séverac, le journaliste d’investigation québécois Serge Monast ou encore Dr Rauni Kylde, entre autres. Tous nous ont quittés dans des circonstances douteuses.

      • dan57

        Tous d’un cancer fulgurant de l’estomac aussi tout ceux qui gravitaient autour de Claire Séverac?

  65. Alain Schollaert

    Il semble que plusieurs internautes considèrent que la vérité n’est pas bonne à dire parce qu’elle risque de faire peur à certaine personnes qui n’ont pas encore compris la magnitude de l’infamie. Regardez-donc ailleurs, on s’occupe de votre futur et, surtout, de celui de vos enfants… élections, championnat de foot, fête de la musique, pass sport, pass culture, de bonnes glaces à déguster pendant la gentille petite piqouze… dormez tranquilles bonnes gens et restez dans votre zone de confort… Ricardo vous ennuie avec ses alertes? Rallumez LCI, FranceTVInfos, BFM et autres CNews et vous constaterez que tout baigne… le sang n’était pas contaminé, le nuage s’était arrêté aux frontières, Coluche était tombé tout seul de sa moto, les enfants non piqués auraient tué Mamie, et puis, le Lancet de Blackrock/Pfizer et Véran l’ont bien dit « l’hydroxychloroquine est très dangereuse et l’ARNm de … Pfizer est merveilleux » mais oui, bien sûr… pourquoi douter, si on l’a dit à la télé!

  66. Celine

    une idee vient de me traverser l’esprit: pourquoi une telle technologie pour controler les esprits alors que finalement la tele et les GAFA font ca deja tres bien… ou bien encore, de quel type de controle s’agit il (on a vraiment du mal a se le representer quand on n’a pas l’esprit aussi tordu que ces malades)?… Pour moi, je pense qu’au dela de controler les esprits, ce va est surtout une arme de destruction massive pour un genocide bien planifie. Nulle part sur la planete une espece n’a autant de mauvaise intentions envers sa propre espece ou meme envers une autre… Les animaux ne tuent jamais pour rien, c’est pour se nourrir uniquement. Nous (enfin ces tares) transforment nos defunts en boue d’epandage pour fertiliser les champs qui nous nourrirons… Abject, innomable, je ne suis pas de cette espece

  67. Melanie

    Au Canada, le député indépendant Derek Sloan tient une conférence de presse sur la Colline du Parlement pour faire part de ses préoccupations concernant la censure des médecins et des scientifiques ainsi que des informations médicales liées au vaccine pour covid. Le Dr Bridle plaide pour l’arrêt de la vaccination chez les enfants !! Site web: youtube.com/watch?v=vUrp5PlnBwQ

  68. Bonjour à tous,

    Donc le couvre-feu a eu un but: installer la 5G, ni vu ni connu.
    Quelle partie de la France couvre t’elle ?

  69. Hermitte

    Merci infiniment Richard pour votre travail salvateur. Je vous avais déjà écrit par mail pour que vous puissiez essayer de tout récapituler par l’histoire du XXeme avec la création monétaire pouvoir suprême des ultras riches qui a amené Hitler. Puis les Américains qui ont créé l’Europe et qui nous maîtrisent totalement. Cela donnerait du sens à tous et permettrait peut-être de mieux convaincre les sceptiques en donnant des arguments forts à vos lecteurs.

  70. Brigitte Sarry

    Et nous faisons quoi, nous les réfractaires ? Comment allons-nous éviter de nous faire piquer de force ???

    • Alain Schollaert

      Je propose depuis plus de trois mois que nous écrivions à la cinquantaine de leaders de la résistance (les Ricardo, Fabrice Di Vizio,Alexandra H-C, Virginie de Araujo-Recchia, Pierre Barnerias, Christian Perronne, Martine Wonner, Louis Fouché, Christian Vélot, Vincent Reliquet et autres, pour qu’ils organisent une Union Sacrée autour d’une action destinée à tenter de bloquer le projet d’empoisonnement génique des enfants. Toutes les conditions sont remplies pour réussir… (1) des centaines de milliers de citoyens savent ce que ces injections entraîneront sur la jeunesse et n’attendent qu’un signal pour bouger. (2) Ce signal peut encore être donné, car, pour l’instant, les élèves de Goebbels et de Xi Jinping laissent fonctionner les moyens de communication. (3) Nous avons l’immense chance d’avoir plusieurs dizaines de leaders-résistants honnêtes, totalement déterminés et convaincus qu’en aucun cas NOS ENFANTS NE DOIVENT PAS ÊTRE LEURS COBAYES. Si nous exploitons intelligemment ces trois facteurs clés, nous pouvons réussir… mais l’urgence est maximale.

  71. did

    SVP Richard supprimez cette « minute » car franchement elle vous décrédibilise totalement et discrédite votre combat, notre combat. De mon côté, j’essaie modestement de réveiller les gens et je donne votre site « laminutedericardo » en exemple, pour justement son sérieux; et même si tout cela est probablement vrai, ce n’est pas avec de tels arguments que l’on va pousser les gens à s’interroger, bien au contraire cela va les conforter dans leur croyance.

    Donc SVP Richard, supprimez cette « minute ».

    • origan

      c’est toi qu’il faudrait supprimer des coms t’es trop debile !

    • Lily

      Supprime plutôt tes posts qui ne décrédibilisent que toi. Je doute que tu tentes de réveiller les gens…

  72. NELLY COLLAS

    Ce phénomène magnétique post-vaccinal montré dans des vidéos de plus en plus nombreuses sur Odysee.com, est vrai. Dans mon entourage, j’en entendu parler de ça, des gens qui se sont fait vacciner et qui pouvaient accrocher leur téléphone portable par magnétisme à leur bras. C’est vrai ! Il faut tout de suite arrêter cette vaccination qui n’en n’est pas une. C’est criminel ! Ce sont des psychopathes ! C’est un génocide !

  73. Pierre

    Bonjour Richard, je ne sais comment vous contacter alors je vous mets l’info dans les commentaires : sur le site de l’éducation nationale « Eduscol », une page « Vaccination des jeunes de 12 à 18 ans » fait froid dans le dos tellement c’est du conditionnement pro-vaccin et de la culpabilisation pour ceux qui refusent le vaccin. Tout est honteux : aussi bien par exemple la vidéo d’Alain Fisher s’adressant aux jeunes que les documents à télécharger comme les cartes pour animer un « débat » dont l’issue est induite. Pourriez-vous alerter sur ce piège que le gouvernement est en train de tendre aux ados ? Voici le lien de la page sur éduscol. Voir sur ce site web : eduscol.education.fr/2792/vaccination-des-jeunes-de-12-18-ans

  74. Demol

    Sur franceinfo , radio d’état francaise, le port du masque est symbolique et ne sert à rien.
    Site web: mai68.org/spip2/spip.php?article8976

  75. mudryPierre

    Et ben !!! on n’a pas fini !!! courage et merci Richard !

  76. veronique louis

    renseignez vous . ce que dit Richard est vrai… il ne s’agit pas de le croire ou de ne pas le croire ce qu’il dit mais d’être conscient et connaissant en vous renseignant par vous même. l’intoxication de notre cerveau a commencé depuis longtemps par la malbouffe bourré de substances chimiques, les médica- menteurs bourrés de chimie, qui attaquent notre libre arbitre, nous détruisent de l’intérieur en faisant dysfonctionner notre chimie naturelle… nos cellules sont des piles électriques, avec un + et un – (l’électroencéphalogramme en est une preuve) et le contrôle par les ondes est une réalité qui peut tuer ou soigner selon l’usage qu’on en fait. ce n’est plus de la science fiction, c’est aujourd’hui possible

  77. Himalove

    Vos paroles vont apparaître aberrantes pour les personnes qui méconnaissent les sujets que vous abordez : champ électromagnétique, énergie pulsée, médecine génomique (lire le programme mise au point par Yves Lévy) et Biocoded DNA resonance. Mais pour ceux et celles qui souffrent dans leur chair du phénomène (voir le mouvement des personnes ciblées, targeted individual), elles sont évidentes… Je joins ici la critique que j’avais faite du livre de Juliette Volclerc « Le Son comme arme ; les usages militaires et policiers du son » paru en 2011 aux éditions La Découverte qui donne un aperçu du nouveau champ de bataille : Notre intériorité. Continuez Ricardo à révéler au grand public une biotechnologie que peu de gens connaissent. Bien à vous et à votre équipe. Voir le site web: vk.com/@himalove-le-son-insupportable-du-pouvoir

  78. Patrice Breizh

    Les sources Richard, les liens vers les sources. Absolument indispensables pour être crédible et susciter le travail de recherches de l’auditeur. Sans source, ce n’est pas une information, mais une opinion.

  79. Gentet

    Je suis médium thérapeute c est exactement ce que j ai vu pendant mes soins sur des personnes vaccinées. J ai alerté sur ma page pro dès le début. De façon énergétique il y a un implant qui se met en place sur le chakra couronne et cela modifie l adn. Et plus on attend plus c est difficile à nettoyer réparer. Merci pour votre travail et votre dévouement.

  80. Browne

    Heu …. je pense qu’il serait plus honnête de renommer « La minute de Ricardo » en : « Comment financer mes vacances, par Ricardo ! » 😉
    Parce que la on touche le fond !!!

  81. Jean-Pierre

    Voir sur le site web: infodujour.fr/societe/50183-douze-morts-du-covid-en-belgique-tous-etaient-vaccines
    Cette info est confirmée par la RTBF ! Complotisme ? à voir sur ce site : rtbf.be/info/regions/brabant-wallon/detail_douze-morts-du-covid-a-la-residence-nos-tayons-a-nivelles-une-enquete-epidemiologique-pour-tenter-de-comprendre-ce-qui-s-est-passe?id=10783082

  82. christian

    Quel avenir nous réservent nos « élites » mondialisées ?
    Pierre Hillard nous apporte une réponse , à voir et partager svp. youtube.com/watch?v=oxsZSuyodAM

    ☹👿🤢

  83. Rabba

    Bien que j’aie été sceptique dès le début par rapport à la soi-disant pandémie et que j’aie suivi depuis les nombreux détails du démasquage du putsch du complexe pharmaceutique-numérique, je suis surpris de la froideur technocratique de ce crime du siècle : le vaccination avec bots, Spikes et RMDA.

  84. Corinne GOUTTENOIRE

    Bonjour Richard,
    C est vraiment HORRIBLE
    C était si étrange qu ils déploient à toute vitesse antennes 5G alors que tout le monde était confiné au printemps 2020, que j ai cru à l époque les lanceurs d alertes qui parlaient déjà de pilotage à distance via l injection Et la 5G.
    Même les tests pcr à grande échelle et sous des conditions anormales (températures inadéquates) sont suspects.
    Merci à tous les lanceurs d alerte dont vous chers Richard,
    À demain, que Dieu vous protège et vous bénisse vous et votre famille.

  85. Christale

    Ces technologies sont trop et si avancées qu’on peut comprendre que certains en doutent et/ou se moquent. Mais les robots s’humanisent alors que les humains se robotisent et nous ne pourrons pas lutter par ce biais, n’est ce pas ?
    Un Sage auteur du nom de Leïla Chellabi dit que seule l’évolution individuelle est la solution ( Je vous invite à la lecture de ses ouvrages ).
    Plus le temps passe, plus je prends conscience de cette réalité, nous sommes acculés et notre constitution et notre intégrité sont en danger mais c’est par elles que nous pouvons nous sortir de ce danger !

    Notre rejet est déjà une action luttante !
    Je vous salue tous très fraternellement, je crois en nous tous.

    🇫🇷☨

  86. Carmen

    Ma grand-mère disait en espagnol. « A ojalà « . !!!!!!!

  87. chris

    Projet bluebeam, aurore rouge et apocalypse de st jean, le cocktail ideal pour les illuminatis, quelques familles psychotiques, maître des illusions (par les peurs, culpabilité) au service du mal, pour finir leur travail en rendant les esprits mort vivant, ciborgs, dans cette dimension temporelle holographique !!! Pour la perte de leur esprit.
    La foi en Dieu (pur esprit), l’amour, le calme, la joie sauvera ceux qui le veulent, pour les sans coeur, c’est une perte de temps, d’energie que de tenter de les sauver, encore faut-il se sauver soi-même !!
    Un jour devra être de pardonner.
    Amen !

  88. Xavier Hymbert

    ATTENTION la 4ème vague arrive!!!

    Les personnes vaccinées vont attraper le COVID et contaminer les non vaccinées.

    A quand la prémédication hydrochloroquine, Ivermectine, quinnine et bien d’autres

  89. J-Pierre Hurnon

    Rarement entendu un tel ramassis de foutaises…
    Et à voir le nombre de commentaires de gens prêts à gober de telles inepties, on se dit qu’il n’y a pas besoin de vaccin ni de nanoparticule pour manipuler les esprits, la bêtise humaine s’en charge très bien toute seule.

    • Aiméebéa

      Je pense que votre réveil va être dur Mr Jean-Pierre Hurnon !!! 😜

  90. Bonjour Ricardo Merci et encore Merci de nous informer encore et toujours plus dans cette immonde vérité cachée par tous ces satanistes , mais où ce cauchemar va il s’arrêter ?? faut il être mort pour ça?? ha mais non!!! on va se battre!!! je n’ai pas d’enfants mais je suis et resterai solidaire de mes semblables pour protéger cette jeunesse qui inconsciemment appâtée par la perversité de tous ces salopards à la botte de gates et rothschild pour les inabordables, mais les macron veran alexandre blachier et consort …. toute cette vermine puante qui nous pourri et veut nous prendre nos vies ,vont droit à l’abattoir. Ricardo vous par votre charisme, votre force dissuasive, notre pilier , êtes notre grand soutien nous vous aimons Merci d’être là . merci d’être.

  91. Marco

    Sujet édifiant… mon voisin s’est fait vacciner et depuis ce jour il campte le bouquet Canal+ gratuitement.
    Je suis certain que c’est lié, on nous ment …

  92. Bertrand Dubois

    Des recherches datent de 2016 mais en septembre 2019 voici:
    Apparemment elle ne fonctionne pas bien.
    – «Magneto est inefficace pour contrôler les propriétés électriques des cellules de Purkinje cérébelleuses.
    Extrait
    Il a été récemment rapporté qu’un actionneur magnétique, Magneto, peut contrôler les décharges neuronales à une force magnétique aussi faible que 50  mT (réf. 1), offrant une approche non invasive passionnante pour manipuler l’activité neuronale dans une variété d’applications de recherche et cliniques. Nous avons cherché à savoir si Magneto peut être utilisé pour manipuler les propriétés électriques des cellules de Purkinje dans le cervelet, qui jouent un rôle essentiel dans l’apprentissage moteur et les comportements émotionnels2. Étonnamment, nous avons constaté que l’application d’un champ magnétique ne modifiait aucune propriété électrique des cellules de Purkinje exprimant Magneto, ce qui soulève de sérieux doutes quant à l’affirmation précédente selon laquelle Magneto peut facilement être utilisé comme actionneur magnétique1.»

  93. Georges Orwell

    Bravo, excellent sketch, mais merci de ne pas me mêler à ces blagues potaches, je ne suis pas dans le comique.

  94. DAL Jean-Christophe

    C’est très angoissant et inquiétant!

  95. Marie-Chantal

    Bonjour Ricardo , vous êtes en Corse ? donc vous avez dû faire un test PCR ? sinon , comment avez-vous fait pour prendre avion ou bateau ?

  96. Elise Fresneau

    Merci beaucoup Richard❤. On a l impression que c est la glande pinéale qu ils reussi a atteindre et a recreer avec la 5g le magnetisme de la terre comme des oiseaux perdant tout à coups leurs orientations😭😭😭

    • Dany M

      Une de mes relations à une amie energéticienne qui lui a dit ne plus pouvoir traiter/soigner les personnes piquouzées. Elle n’arrive plus à ressentir leur énergie. 😕

  97. Hard climatiseur

    Je le savais! Déjà à l’époque des pyramides, qui n’étaient que de vulgaires tours 0G rappelons-le, les Illuminatis savaient déjà manipuler l’ADN des anciens, les preuves avec toutes les gravures sur les murs et dans les cryptes sont irréfutables!
    Le grand cercle ce referme sur nous encore une fois avec la 5G qui prends le contrôle de nos pensées de façon similaire au HAARP de la CIA d’il y a 40 ans!
    Oskour!

  98. Aiméebéa

    Je pense que votre réveil va être dur Mr Jean-Pierre Hurnon !!! 😜

  99. ol

    Je confirme, grosse fatigue là ; confusion entre magnétisme et 5G, faut revenir aux sources, à la base du combat. Depuis qu’on parle ici de spiritualité, c’est la confusion totale et la foire aux charlatans de tous bords (vibrations, chakras, reptiliens, êtres de lumière et j’en passe), ce qui avec le passage télé chez Hanouna où c’est parti en live émotionnel a fini de décrédibiliser Richard. Dommage ce mélange des genres syncrétiste qui fait énormement de mal aux Chrétiens centrés sur Jésus. Manifestement le catholicisme de la rue mange à tous les rateliers dans une débauche spirituelle immonde. Ici on s’indigne et on cherche vainement des solutions humaines en démontrant une absence manifeste de confiance dans le Roi des rois, seul Sauveur dans ce monde appelé à disparaître pour de nouveux cieux et une nouvelle terre (c’est ça le livre de l’Apocalypse). A croire que lesdits Chrétiens ne lisent plus leur Bible mais ne consomment que des produits dérivés de tel ou tel prédicateur. Ce qu’il faut faire aujourd’hui c’est se confier en Dieu pour toutes choses (sans rester passif néanmoins), recevoir sa paix « inoxydable » et se préparer au retour de Jésus et à son jugement. La vie sert à ça, faire son choix pour préparer son éternité car ne vous y trompez pas, si les enfants de Dieu (par choix) vivront éternellement en présence de leur Père, les autres mourront éternellement loinde sa présence, ce que l’on appelle l’enfer. Les uns récolteront les fruits de leur foi en Dieu tandis que les autres récolteront les fruits de leur rébellion. Vu ainsi l’enfer n’a absolument rien de sexy… Bref, adressez enfin à votre Créateur qui attend votre réponse à son oeuvre, sa proposition de pardon et votre réconciliation père/fils/fille ! Lui a fait le nécessaire, c’est à vous maintenant de choisir. Pourquoi chercher ailleurs dans toute la panoplie su New Age alors que la réponse est sous notre nez depuis des siècles ??? C’est trop simple, c’est ça, pas crédible, pas assez cher ? Les efforts humains sont vains, il s’agit de capituler devant l’amour et la toute-puissance de celui qui vous donné le souffle de vie en formant des projets parfaits pour votre existance. Chaque vie humaine a un but magnifique.

  100. Michel

    Bonjour Richard,
    Je suis entièrement d’accord sur ce sujet. Mais fais attention, certaines personnes vont te faire passer pour un dérangé, car ils ne sont pas prêts à admettre certaines vérités. Toute vérité n’est pas bonne à dire. La différence entre une théorie complotiste et la vérité est d’environ six mois.

  101. Legendre

    Comme disait Rudolf Steiner (1861-1925) « il faudra créer un vaccin pouvant séparer le corps éthérique du corps physique » On y est.

    • ol

      Quand je vois comment les thèses magiques de Steiner gagnent en succès de nos jours, notamment dans toute la sphère bio, ça me fait vomir de dégoût. Dire qu’il y a des « écolos » qui croient bien faire en pratiquant la biodynamie, on se croirait au Moyen-Age… Preuve que l’écologie de nos jours est hautement idéologique et même religieuse alors qu’elle devrait être des plus rationalistes et donc scientifique. Renseignez-vous, l’anthroposophie de Steiner c’est la cosmogonie de Max Heindel et donc la théosophie rosicrucienne ! Ultra dangereux en particulier pour tous les croyants d’arrière-plan chrétien susceptibles d’être séduits. Si vous vous êtes déjà plongé dans cette doctrine, c’est du délire absolu ! Je connais personnellement un chrétien mal affermi qui a été hapé dans ce piège intellectuel au point d’avoir tenté de se suicider. Inutile de préciser que ce genre de pratiques magiques ouvre la voie à toutes sortes d’influences démoniaques qui bien entendu ne vous veulent que du bien…
      Bref, rien à voir avec la permaculture par exemple. Oups, quelle digression…

  102. Sabine

    Merci richard t’es vidéo sont pour nous des mines d’or. 🙏🙏🙏👏👏👏👏

  103. Legendre

    Comme par hasard, le livre « l’avenir de la vie » de attali a disparu !!!!

  104. Gumiero

    Richard, si ces affirmations sont vraies, il nous faut des preuves, pour qu on puisse communiquer et éveiller tout le monde sans se faire passer pour des fous. Il nous faut aussi des messages d espoir, nous montrer des solutions, nous montrer comment nous protéger… car après cette minute de Ricardo je dois dire que je me demande si je suis pas en train de faire un cauchemar.

  105. Alfred

    Le seul qui manipule des cerveaux, ici, c’est vous M. Boutry ! Cette vidéo complètement délirante va peut-être en réveiller quelques-uns.
    Vous avez tous le droit de vous méfier des vaccins. Mais il y a a un gap énorme entre se méfier de la vaccination et commencer à croire en les théories complètement loufoques d’un gourou en manque de notoriété.

  106. Framboise

    Bonjour Richard,

    J’adore votre minute de riccardo, je l’écoute tous les jours. Mais je pense que vous devriez retirer celle-ci, sinon vous allez perdre toute crédibilité.
    Ces expériences qui ont été menées avec la protéine Magnéto sur les souris ont eu lieu en effet, mais elles ont été injectées directement dans le cerveau dans la zone de plaisir. Elles ont été injectées dans le cerveau et non pas ailleurs (dans l’épaule par ex.) parce que la barrière hémato encéphalique empêche le passage de toute protéine.
    En toute sympathie.

    • Marc

      Source et lien: fr.wikipedia.org/wiki/Franchissement_de_la_barri%C3%A8re_h%C3%A9mato-enc%C3%A9phalique

      Dans les années 1990, on a établi dans des expériences avec des nanoparticules formées de polymères biocompatibles que ces particules sont dans certaines conditions capables de franchir la barrière hémato-encéphalique. Le diamètre de ces particules va en général de 50 à 300 nm. Les particules de polymère pur, non fonctionnel, ne sont pas en mesure de traverser l’endothélium vers le cerveau. Le transport à récepteurs n’est possible que par une fonctionnalisation spéciale, la plupart du temps avec du polysorbate 80 (monooléate de polyoxyéthylène de sorbitane) ou des poloxamères67. Les polymères utilisés pour former le reste de l’enveloppe sont d’habitude de l’acide polylactique (PLA), du copolyacide lactique-glycolique (PLGA) ou du polycyanoacrylate de butyle (PBCA)68, qui n’ont aucun inconvénient pharmacologique, et sont autorisés pour d’autres usages, comme la suture chirurgicale. Les médicaments inclus dans la nanoparticule peuvent ainsi être transférés dans le cerveau par transcytose à transporteurs69.

  107. Sylvie

    Merci Richard.
    En même temps que l’on combat de toutes ses forces, il faut aussi envisager la possibilité que les forces de destruction prennent le dessus, ne serait-ce qu’un temps.
    Et ne pas se résigner, jamais.
    Mais se fortifier dans nos dedans pour vivre l’expérience que nous en pouvons éviter dans le plus de présence, le plus de conscience possible.
    C’est la clé de la liberté intérieure.
    Plus nous sommes libres intérieurement, moins les forces extérieures ont de prise sur nous, et plus nous pouvons être au côté des gens que leur peur paralyse.
    Quand on est empêché de tout physiquement il reste cela, dont nulle coercition ne peut nous priver : la présence.
    L’amour.

  108. Catherine MILLET

    Bonjour Ricardo…. Si vous souhaitez souffler un peu lors de votre passage en corse, nous vous attendons !!!! Ma proposition tient toujours…. Je ne peux malheureusement pas me déplacer les WE de part mon activité. J’attends de vous nouvelles. Cordialement Cathy

  109. Alixia Bonneau

    Bonjour Avez-vous vu ça ?
    Sur Odysee.com, chercher :
     » Catastrophe vaccinale àvenir !! Explications  » .
    Je vous aime tous. Prenez soin de vous

  110. Christophe Desmaris

    Que fait la police? Des criminels psychopathes, ça s’arrête !

  111. Jean Michel

    Bonjour avez vous pu lire les « predictions » de jacques attali? c’est exactement ce qui se passe.
    Hasard ou pas?

  112. Françoise Lemonnier

    Merci Richard ! Oui, c’est l’horreur de faire joujou avec nous, et les « piqués » seront alors peut-être nos prédateurs via le téléguidage 5G?
    Mais nous refusons la peur et souhaitons qu’un miracle intervienne pour que les vaccinés ne tombent pas comme des mouches et que leur âme trouve une solution pour enrayer le programme!
    Aura-t-on bientôt des résultats positifs issu du combat des Qanons?

  113. Annette CHRIS

    Merci Richard et Bravo pour votre courage pour ces nouvelles informations qui vont tellement loin dans l’ignominie de ceux qui nous gouvernent et dont j’avais déjà connaissance. Nous avoir rendus esclaves ne leur suffit plus c’est nos vies qu’ils veulent réduire et cela dès le berceau, (voir avant même : vaccin des femmes enceintes) C’est à présent flagrant avec la réclamation du vaccin pour l’humanité entière. Un souhait lucratif et pas seulement de Bill Gates il y a quelques années. Ces gens sont fous à lier et ceux qui les dénoncent ont simplement « Tort d’avoir raison trop vite ». Alors pour les personnes dans les commentaires qui se croient sur un blog complotiste, faites vos recherches à moins que vous préfériez ne pas trop savoir, surtout pour ceux qui ont accepté la piqûre pour un sordide chantage de voyage, resto ou sorties… Compliqué de réaliser que l’on s’est fait avoir par la propagande d’état digne de l’Union Soviétique… et que les conseilleurs ne seront pas les payeurs. Courage à tous, pour les trolls vous pouvez allez voir ailleurs… Il y plein de vidéos qui circulent de mecs qui rigolaient bien en se moquant des soi-disant complotistes et se font fait vacciner… Aujourd’hui malheureusement ils ne rient plus, les complotistes avaient raison… Paix à leur âme…

  114. Sabine de V

    Merci infiniment Richard de vous mouiller sur des sujets apparemment illisibles et inaudibles pour certains, je veux dire quelques uns, je respecte leurs doutes, mais qu’ils se renseignent sans exiger de ‘sources’ pour y croire, je leur dis : ne vous servez pas de Richard, aidez le, merci, c’est à vous de fouiller, de rechercher, d’avoir vos propres sources, de savoir ce que sont les nanos, d’écouter et de rechercher aussi sur émissions de radio, scientifiques, pas simplement le net, car le net il faut contrôler le net du net…ensuite, au lieu d’accuser ceux qui ont du courage, rappelez vous simplement de choses auxquelles vous ne croyiez pas et qui sont vraies,
    amitiés pour Richard l’éclairé

  115. Marc Jutier

    Bonjour Ricardo,
    voilà je suis candidat à la Primaire Populaire et je cherche évidemment le soutien du plus de gens possible (à condition bien entendu de partager avec ces gens certaines opinions 😉
    est-ce possible de se parler au téléphone ?
    bien à vous
    Marc Jutier 05 53 51 26 20

    Si vous êtes contre le mondialisme ordolibéral, contre cette « élite » de banquiers et de milliardaires qui possède la puissance financière, pharmaceutique et médiatique et qui a pour objectif de détruire la souveraineté des États et des populations, alors rassemblons-nous pour gagner les élections souveraines de notre pays du printemps 2022.

    Chers concitoyens, chers Gilets jaunes, chers compatriotes, chers écologistes, chers amis,
    (texte intégral sur mon blog : marcjutier.over-blog.fr/090621 – Googlez marc jutier pour retrouver, revue de presse, livres publiés, blog, page facebook – 2600  »J’aime » -, CV & articles sur Agoravox, compte twitter, site, chaîne YouTube, photos, etc.)

    Je suis candidat à La Primaire Populaire et j’ai besoin de votre soutien (vous pourrez concrètement signifier votre soutien ou parrainage sur le site à partir de juillet). J’ai besoin du plus grand nombre de vos soutiens afin être qualifié pour la phase finale. Les 5 premiers hommes et les 5 premières femmes seront admis.e.s à participer aux débats et seront finalement départagés par un scrutin à un tour au jugement majoritaire (chaque votant pourra apposer une des sept mentions possibles sur chaque candidature) à l’automne 2021 dans plus de 10 000 bureaux de vote partout en France.

    J’ai l’ambition d’être candidat à l’élection présidentielle depuis une vingtaine d’années. Chacun est évidemment libre d’annoncer sa candidature et chacun et forcément persuadé d’être la meilleure personne pour représenter « son camp » ou sa famille politique. Premièrement, il est donc indipensable de définir « sa » famille politique et deuxièment il s’agit de trouver un moyen pour départager les divers candidats qui se réclame d’un même camp. Il me semble que des réponses à ces deux problèmes sont apportées par « La Primaire Populaire ».

    La famille politique délimité par cette primaire, qu’elle appelle « Bloc des Justices », transcende le clivage gauche-droite et propose une société radicalement juste et égalitaire, entre les humains, et vis à vis du vivant qui l’entoure et dont il fait partie, voir les 10 propositions de rupture de « Notre socle commun ». De plus, selon ma vision, cette famille politique passe avant tout par une critique radicale du mondialisme ordolibéral et par une farouche opposition à cette « élite » de banquiers et de milliardaires qui possède la puissance financière et médiatique et qui a pour objectif de détruire la souveraineté des États et des populations.

    Je ne suis pas un professionnel de la politique (je n’ai jamais été élu) ; en 1997 à 34 ans, écoeuré par ce système, je me suis engagé en politique et j’ai alors décidé de consacrer ma vie à contribuer à la transformation de cette société que je trouve absurde, violente, polluante et inégalitaire. Il est en effet plus que temps de sortir de l’impasse de l’idéologie néolibérale, sa nocivité n’est plus a démontrer. Si nous en avons la volonté, rien ne nous interdit d’élaborer puis de mettre en place un autre modèle de société une autre façon de vivre ensemble, un nouveau rapport avec la nature. Ingénieur de formation, j’ai beaucoup lu, réfléchi et écrit sur la civilisation, la monnaie, la philosophie, l’épistémologie et l’écologie. J’ai une vision assez claire de ce que pourrait être une société organisée autour de l’humain et du bien commun, une fois que nous serons débarrassés du diktat des banquiers qui nous manipulent depuis trop longtemps. Bien évidemment, je ne suis pas seul à avoir cette vision. En effet, ceux qui prennent le temps d’envisager cette société, s’ils sont fondamentalement humains, arrivent aux mêmes constats ainsi qu’aux mêmes solutions.

    Je suis, entre autres, pour le Référendum d’initiative citoyenne, pour la sortie de la France de l’OTAN, pour un revenu universel et une réforme monétaire, mais je ne vais pas entrer dans le détail de nos propositions sur l’éducation, l’agriculture, l’alimentation, la santé, les affaires étrangères, la défense, la justice, la police, les institutions, la monnaie, la production et la distribution des biens matériels, la culture, l’énergie, le logement, la ruralité, les transports, etc., tout d’abord parce que vous trouverez un certain nombre de ces propositions sur le blog de l’association Fraternité Citoyenne que j’anime depuis des années, ensuite parce que je compte également sur vos propositions afin d’enrichir ce projet et forcément, je suis en accord avec « Notre socle commun: primairepopulaire.fr/le-socle-commun », sinon je ne serais pas candidat à la Primaire Populaire !

    Quoi qu’il en soit, vous pouvez vous faire une très bonne idée de mes convictions en regardant mes dernières vidéos sur ma page facebook et ma chaîne YouTube et en lisant mon dernier ouvrage sur la monnaie préfacé par Serge Latouche (professeur émérite d’économie à l’université d’Orsay et objecteur de croissance comme il aime se présenter). Dans cet ouvrage vous y trouverez une analyse de notre civilisation de la marchandise et de son corrolaire la monnaie-dette ; vous comprendrez comment les maitres de la monnaie nous manipulent depuis trop longtemps et à quel point cette manipulation c’est accentuée depuis 50 ans (le 15 aôut 1971). De nombreux extraits sont sur le blog du Mouvement Monnaie Juste. […] suite du texte sur mon blog

    Pourquoi le Gouvernement de la République française actuel impose une stratégie vaccinale globale (avec son lot d’effets secondaires!), des masques à toute la population française (obligatoires dès le CP!), des confinements, des couvre-feux, etc. contre une maladie qui est à peine plus létale que la grippe et qui tue à 80 % des personnes de plus de 75 ans (comme la grippe in fine!) et qui, de plus sont pour la plupart atteint d’autres maladies comme le diabète ? Pourquoi ne pas distribuer largement vitamine D, Zinc et autres stimulateurs du système immunitaire aux populations à risque ? Si je suis élu en mai 2022, toutes ces questions et bien d’autres devront être posées au président Macron ainsi qu’aux membres du gouvernement durant la gestion de la « pandémie Covid-19 » lors d’une commission d’enquête et d’un procès que je déclencherais, dès ma prise de fonction.

    On sait maintenant trop bien comment la candidature de Macron a été orchestrée par les médias des milliardaires. Alors, est-ce aux médias des milliardaires, ou aux citoyens de choisir leur président ? La question que l’on doit en effet se poser c’est : dans quelle mesure notre décision de voter pour tel ou tel candidat est-elle sous l’influence des médias dominants et du marketing politique ? N’est-on pas largement sous influence pour décider si tel ou tel candidat est crédible ou légitime ? Merci d’être adulte, merci de soutenir une candidature qui défend le bien commun plutôt que le bien des banquiers et des multinationales qui pillent l’Humanité.

    Merci de votre soutien et merci de faire connaitre ma candidature au plus grand nombres de nos concitoyens. Puissons-nous gagner ensemble pour une société plus juste, plus solidaire, plus démocratique et plus respectueuse de notre environnemment. Celui ou celle qui gagnera cette primaire deviendra probablement président. Votre soutien peut faire toute la différence.

    Je fais de la politique depuis plus d’une vingtaine d’année en électron libre. J’ai été : candidat aux élections législatives à Paris en 1997 et en Dordogne en 2017 ; adhérant au Mouvement Écologiste Indépendant d’Antoine Waechter de 1997 à 1999 ; candidat à la présidence du MEI en 1999 ; sympathisant Verts, PC et NPA et finalement adhérant au PS de 2011 à 2016. J’ai été mandataire fédéral de la motion 4 de Stéphane Hessel pour la Dordogne au congrès PS de Toulouse d’octobre 2012 et candidat pour la tête de liste PS aux régionales de 2015 pour la Nouvelle Aquitaine. Ma candidature à la présidentielle n’est pas une nouveauté : en 2000, j’ai déclaré être disponible pour être candidat à l’élection présidentielle et j’ai tenté la Primaire citoyenne de 2017 du PS.

    Je suis Québécois par ma mère et ingénieur de l’école Polytechnique de Montréal, issu de la classe moyenne (mon père était chercheur à l’Inserm, mon grand-père instituteur dans l’Allier), j’ai travaillé comme ingénieur commercial en informatique et j’ai beaucoup voyagé en Asie et en Amérique du nord. Je suis père de deux filles. Je vis dans une maison que j’ai construite de mes mains. Je suis conférencier et j’ai publié 4 ouvrages, dont le dernier « La Monnaie, hier, aujourd’hui et demain – Du diktact des banquiers à une civilisation adulte » est sorti en mars 2020.

    N’hésitez pas à me contacter. Bien à vous.

    Marc JUTIER – né le 11/08/62, président de Fraternité Citoyenne, responsable de la coordination nationale du MMJ ○ mjutier(@)orange.fr ○ 07 68 54 92 33 ○ Le Mouvement Monnaie Juste, présidé conjointement par Serge Latouche & Marie-Louise Duboin, est un mouvement trans-partis ; dans le cadre d’un mouvement international (International Movement for Monetary Reform), il a pour principal objectif d’alerter les citoyens sur l’iniquité et l’absurdité du système monétaire actuel et sur les solutions de remplacement.
    Groupe de soutien : Pour la candidature de Marc JUTIER à la Primaire Populaire, rejoignez-nous ici
    → facebook.com/groups/pgj2021/ (3300 membres)
    Celui ou celle qui gagnera cette primaire – primairepopulaire.fr – deviendra probablement président.

    • Pianote

      Quelqu’un a t il tout lu, et pourrait faire un résumé sur 2 lignes svp ?
      merci !

  116. Orion

    L’Europe risque de le payer chère, par le nid maçonnique anglais en partenariat avec le vatican romain, de n’avoir toujours pas consacrer la Russie au cœur immaculé de Marie !!
    Les prophéties de Fatima se réaliseront-elles bientôt !!??

  117. ol

    De l’espoir !

    « Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. » Matthieu 11, 28

    « Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.
    Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; ils saisiront des serpents; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris. » Marc 16, 16-18

    On a vraiment besoin de ça en ce moment, non ?

  118. Annie-Paule Pigeard

    C’est vraiment dégueulasse ! J’ai voulu partager sur ma page facebook cette minute extrêmement importante que vous nous offrez, Richard ! Eh bien je n’ai pas pu ! ils ont refusé ! C’est indigne d’une démocratie même si l’on commence à en avoir l’habitude. On ne peut pas s’y faire !

  119. Génot

    Facebook à mis un message comme quoi c’est une fausse information d’après « Des médias de vérifications indépendants ». Avez vous eu ça aussi ?

  120. After you have a good understanding of the general situation of a junk automobile, it’s time to
    contact and locate companies and businesses that pay cash for junk automobiles and scrap metallic.
    If repairs are wanted, do not waste cash getting them
    done, the vehicle remains to be priceless and value cash if
    it’s broken down or missing elements. Look for a company
    that exhibits the utmost professionalism and retains an extended-standing
    and respected repute. The rate of return on your
    junk automobile relies on its condition and components. You wish to sell a junk vehicle to an organization that’s licensed and skilled in the scrap metal trade.
    Even if the automobile does not function or start, it is
    still worth cash to a scrap metallic recycling center
    or junk car buyer. Test to see if the engine begins, or if any elements are lacking,
    and so forth.

  121. Gilles

    Bonjour à toutes et tous,
    Le document suivant n’est pas de ma personne, mais consultable sur :
    Michel DOGNA newsletter(@)micheldogna.fr

    Un tout grand merci à toi Michel.
    Et bonne lecture à toutes et tous.

    Prendre l’avion … est-il encore raisonnable ?
    Ce 17-06-2021

    Depuis l’avènement de ladite pandémie covid 19, les dispositions sanitaires politiquement établies par l’OMS et Bill Gates sur tous les gouvernements soumis ont contraint les populations à des réductions drastiques de leurs libertés fondamentales (je passe les détails) dont la seule échappatoire devait être LE VAXXIN pour tous.
    Or, celui-ci s’est révélé par ses résultats statistiques, ne pas être du tout une protection anti covid en dépit des allégations des laboratoires fournisseurs, mais selon les études convergentes de différents scientifiques indépendants, un modificateur génétique (expérimental) de l’ARN plus ou moins catastrophique selon les individus.
    Plus précisément, dès que vous êtes « vaxxés » et que les nanoparticules métalliques ont envahi votre organisme, vous devenez une grande antenne permettant de recevoir (inconsciemment) des téléchargements de programmes physiques et psychiques via les réseaux WIFI et 3, 4, 5G (à savoir en particulier, que la 5G vous localise 24h/24).
    Vous êtes dès lors un ordinateur ambulant, et les piqûres de rappel soi-disant pour vous protéger des variants, ne seront en réalité que de simples mises à jour informatiques en fonction des besoins du moment… en ce qui concerne les survivants. Je dis bien survivants, puisque différents chercheurs tels le Dr Vernon Coleman ou des Pr éminents, telle Sherri Tenpenny, promettent une survie de deux ans maximum pour la plupart des vaxxés. Elle annonce carrément que les vaccins ARNm sont des machines à tuer qui détruisent les défenses immunitaires.
    NOTA :
    J’ai employé vaxxés à la place de vaccinés
    pour bien marquer qu’il ne s’agit pas d’un vaccin.
    Bien sûr tout ceci ne se raconte guère à la télé, ainsi entend-on couramment des gens naïfs et peu curieux de savoir, dire « je suis obligé d’accepter le vaccin », ceci pour raisons professionnelles ou pour récupérer les libertés d’accès à tout ce que l’on sait, comme prendre l’avion… en acceptant ce que l’on pense être un « petit-risque-roulette-russe » avec la santé.
    De leur côté, les compagnies aériennes se sont alignées avec les directives officielles en n’acceptant que les gens vaxxés. Donc jusque-là tout allait bien, apparemment, et vive la liberté !
    Pour encourager les gens à accepter le « pseudo-vaccin », l’Allemagne qui est un pays très organisé a même fait le projet d’obliger les non vaxxés à porter une petite étoile jaune afin de les reconnaitre facilement et de ne pas approcher les individus potentiellement dangereux – (idée ressortie des tiroirs qui rappelle des trucs !). En Australie on ne rigole pas, on a emprisonné des réfractaires au pseudo-vaccin.
    Soudain, un gros pavé dans la mare
    Et puis voilà que l’on apprend que les vaxxins ARNm contiennent deux produits très dangereux qui sont la protéine SPIKE et l’HYDROGEL DARPA qui, entre autres agressions fonctionnelles graves et irréversibles, attaquent le sang créant des milliers de mini caillots circulants. Ceux-ci pouvant s’agglutiner à des endroits clés et créer des thromboses subites fatales (embolies cardiaques, cérébrales ou pulmonaires).
    Cela a déjà fait 12 000 morts subites en Europe et 15 000 aux Etats unis dans les heures, les jours ou les semaines qui suivent surtout le deuxième vaxxin.
    Second pavé dans la mare, de nombreuses études convergentes viennent de montrer que les vaxxés sont 3 fois plus contagieux du covid que les malades en pleine crise, devenant des distributeurs ambulants de la terrible protéine Spike. Bill Gates le savait déjà, et voilà pourquoi il avait déclaré qu’il suffisait de vaxxiner un tiers de la population pour toucher toute la planète !
    Une cascade de problèmes
    Voilà que l’étoile jaune devrait passer dans le camp des vaxxés, sachant que de plus, il est maintenant prouvé que les non vaxxés en bonne santé et les enfants ne sont absolument pas contagieux !
    Du coup les compagnies aériennes encore en activité, se sont assises à la table des négociations et ont décidé à l’unanimité de ne plus autoriser de passagers fraîchement vaxxés à prendre l’avion avec elles prétextant à juste titre qu’elles ne veulent pas supporter le risque de thromboses mortelles à bord.
    Ce risque est d’autant plus important que les problèmes circulatoires sanguins sont connus pour être augmentés en altitude ; et c’est pour cela qu’il est recommandé depuis longtemps aux gens âgés, pour les longs courriers, de prendre préalablement puis en cours de vol de l’aspirine (exemple Aspégic 500).
    En conclusion, voilà donc que ceux qui ont pris des risques pour acheter leur liberté ont tout faux et vont devoir rester à la maison – Oh, c’est vraiment ballot !
    Maintenant qu’en est-il au niveau des équipages ?
    1. Dans le cas où les deux pilotes sont obligés d’être vaxxés, il est possible que l’un ou l’autre fasse une thrombose en plein vol, ce qui est bien plus grave que pour un passager.
    2. Dans le cas où la vaccination du personnel navigant est libre, le contact rapproché obligé va faire que, comme nous l’avons vu plus haut, les vaxxés vont contaminer les non vaxxés – ce n’était alors pas la peine d’interdire les passagers vaxxés. A noter que le port du masque a été cent fois démontré ne servir à rien et même reconnu inadapté, donc inutile, contre les virus par le CDC américain lui-même. Concernant la protéine S, c’est pire vu qu’elle est de taille encore inférieure aux corona virus (1 nano mètre = 1 millionième de millimètre).
    Donc la seule option logique est qu’aucun personnel navigant ne soit vaxxé
    et qu’aucun passager vaxxé ne soit admis à bord.
    Autres variantes, les consultations médicales
    • ¤ Lorsque vous allez consulter un médecin, vous ne savez pas s’il est vaxxé. Si oui, il risque de vous contaminer avec la SPIKE, même si lui et vous portez un masque (qui ne sert à rien). Alors que vous vouliez vous faire soigner, vous risquez de repartir avec le cadeau d’une jolie bombe à retardement…

    • ¤ On oblige la plupart du personnel soignant à être vaxxé – soit dit en passant qu’il m’est revenu de nombreux cas d’invalidité à vie et de décès (bien sûr les médias n’en parlent surtout pas). Je ne sais pas si les médecins ont le libre choix ou s’ils ont la possibilité de se faire des faux. En tout cas je n’ai pas envie d’aller fréquenter les milieux médicaux, d’autant plus avec mon grand âge.

    • ¤ Un autre problème important dont personne ne parle : le don du sang pour les transfusions – les seuls retours que nous ayons viennent du Japon et des Etats Unis qui en ont interdit l’accès aux personnes vaxxées. En France on peut tout craindre puisqu’on ne parle pas de ce problème.

    • ¤ En Angleterre on a relevé chez les femmes vaxxées ou en contact rapproché avec des vaxxés un taux de fausses couches multiplié par 3,6.

    • ¤ Enfin je transmets ici un témoignage du 2 juin, venant d’une dame travaillant en crèche, qui nous signale que 10 petits sont très malades, avec fièvre et difficultés respiratoires, dont 2 ont failli mourir étouffés… c’est l’horreur ! dit-elle. Or les parents de ces petits sont quasi tous vaxxés…
    Liste des conséquences possibles des « vaXXins » ARNm
    publiée par la FDA aux US
    • Anaphylaxie
    • Arthralgie
    • Arthrite
    • Autres maladies démyélinisantes aiguës
    • Cataplexie
    • Coagulation intravasculaire disséminée
    • Convulsions
    • Décès brutal
    • Douleurs articulaires
    • Encéphalite
    • Encéphalomyélite
    • Encéphalomyélite aiguë disséminée
    • Encéphalopathie
    • Fausse couche
    • Hématomes spontanés
    • Infarctus aigu du myocarde
    • Maladie auto-immune
    • Maladie de Kawasaki
    • Maladies aggravées par le vaxxin
    • Méningite
    • Méningoencéphalite
    • Myélite
    • Myélite transversale
    • Myocardite
    • Narcolepsie
    • Péricardite
    • Réactions allergiques non anaphylactiques
    • Syndrome de Guillain Barre
    • Syndrome inflammatoire multi systémique enfants
    • Thrombo-embolie veineuse
    • Thrombo-cytopénie
    Cas relevés après les « vaXXins » Pfizer et Astrazeneca
    • Accidents vasculaires cérébraux (AVC)
    • Cécité
    • Covid-19 lui-même
    • Crises cardiaques
    • Fausses couches
    • Paralysie de Bell
    • Paralysie
    • Septicémie
    • Surdité
    • Troubles du système immunitaire
    • Troubles du système nerveux
    • Troubles psychiatriques
    Bonne chance !
    Peut-on amortir les dégâts des protéines Spike ?
    Contre les infections respiratoires subaiguës conséquentes connues, de très bons résultats sont obtenus avec : l’Ivermectine (Stromectol), l’Hydroxychloroquine + Zinc + Azithromicine de Raoult, et autres Macrolides tels la Clarithromycine, la Quinine, l’Artemisia Annua, l’Iodine. Tous ces produits qui marchent bien sont interdits par la dictature et introuvables en France. Il faut sortir des frontières ou tenter sa chance sur Internet. A chacun de se débrouiller…
    Pour ceux qui veulent plus de détails techniques du Dr Tenpenny
    14 min
    Vidéo à voir sur ce site web: odysee.com/@Vivresainement:f/la-proteine-spike-et-les-vaccins-sont-mortels:8
    Nota : Ce montage vidéo est parfait sauf les mille avocats que Maitre Fuellmich a déclaré être faux – en fait il s’agit d’une centaine de juristes

    Rejoignez-nous sur micheldogna.fr

    Ebook: Impostures légales contre la Vie – De Michel Dogna et Anne Françoise L’Hôte – 374 pages
    En dépit de réglementations qui se veulent rassurantes, de multiples impostures contre la santé sont tapies derrière des produits que nous consommons habituellement, et dans les environnements que nous subissons 24 heures sur 24. Lire la suite…

  122. Aiméebéa

    Lorsque quelqu’un fait, dit ou pense des choses qui semblent improbables, originales ou en inadéquation avec la pensée universelle actuelle, avant de l’étiqueter, avant de la juger, demandez-vous si cette personne n’est pas profondément connectée à son moi profond, à son être sacré, et peut-être même au futur l’Humanite. 🤔
    C’est bien ce que vous faites Richard……. 😊
    Le réveil va être dur pour certains ! 😜
    Bisous tout doux 😘💞😘💓💙💚💜

  123. Rose

    Bonjour Ricardo. Ta vidéo que j’ai mise sur Facebook a rapidement été censurée avec un avertissement car ces empêcheurs de tourner en rond ont estimé que ce que tu disais était faux ? Ça ne m’étonne pas du tout venant d’eux 😤 ça s’appelle de la liberté de d’expression.

  124. Le Thomas

    N’hésitez pas à voir ce site et ses vidéos consternantes: guyboulianne.com/2021/05/14/ Des travaux publiés dans « National Library » a lire . Ainsi que dans l’université de Laval. Canada. Dès 2015 !!!

  125. Michel AMAR

    le controle des moyens de production et d’echange ainsi que de 99 % du capital ne leur suffit pas. les esclaves humains completeront le contentement de l’avidite des puissants.

  126. Michèle

    bjr Richard, Facebook m’a grisé la photo avec écrit : « fausses informations
    Vérifié par des médias de vérification indépendants… découvrez pourquoi. Faux
    Vérification des informations par Les Décodeurs du Monde
    À propos de cet avertissement
    Des médias de vérification indépendants affirment que ces informations ne reposent sur aucun fait.
    En savoir plus sur la collaboration de Facebook avec des médias de vérification indépendants pour arrêter la propagation des fausses informations. »
    aaaaahhhhhh, y sont à l’affût ???!!!!!! on continue à s’informer !!!! bien à vous !

  127. mimi

    apparemment la protéine spyke passe la barrière hémato encéphalique

  128. Jean-Pierre

    Même les moines du Mont Athos nous préviennent et ce ne sont pas des complotistes.. . Regardez « Avertissements sur un sujet d’actualité » sur Youtube. Voilà le lien : youtube.com/watch?v=LQPtVV3im78 . C’est le Père Irénée qui en parle ainsi que St Paissios.

  129. nicolas

    ils veulent nous transformer en zombies, robots…

  130. Lily

    Si la vidéo est supprimée sur facebook, postez les articles qui expliquent les recherches et expérimentations sur la protéine magneto.

  131. nicole LACHARTRE

    Merci à vous, pour votre engagement ……. votre travail et surtout l’éclairage que vous apportez à la situation que nous vivons. QUE NOTRE ATTITUDE SOIT PLEINE DE CONFIANCE !

  132. Filoda

    Bonjour, je n’ai pas pu voir votre vidéo, dommage.
    Bonne continuation

  133. christian albrieux

    Attention à ne pas vous disperser. Il y a les vaccins et les expériences sur le cerveau.Faire un rapprochement hatif entre les deux peut nuire à votre crédibilité.

  134. Viktory

    Je suis censuré sur fbk en partageant cela! Ils me rectifient en mettant en avant un article du torchon corrompu Le Monde.
    On applaudit bien fort!

  135. Gilles

    Bonjour,
    En réalité, l’être humain dispose de 7 sens.
    Les 5 classiques +
    le 6ème sens = Intuition (qui nous relie à notre âme via la glande Pinéale – Epiphyse)
    Le 7ème sens = Attraction, car effectivement, le corps humain est électro-magnétique.
    Quand on parle de la glande Pinéale, elle est actuellement en très grand danger, car il y a 4 choses qui provoque sa calcification, et a terme sa destruction.
    1= Wifi, 4 G, 5 G, ….
    2= la pollution – pesticide – Glyphosate
    3 = le Fluor
    4 = L’aluminium

  136. Luc TOPRIEUX

    Ecoutez une interview de monsieur Klaus Schwab fondateur de ce qu’on appelle aujourd’hui le forum de Davos. ( grand ami de Jacques Attali) qui disait en 2006 qu’il faudrait arriver a une société de surveillance numérique pour le bien de l’humanité. A cette époque il prévoyait qu’a l’aube de l’année 2026 tous les êtres humains seraient puces tout d’abord sur des vêtements puis pour plus de commodités la puce serait injecté dans le corps humain. C’est bizarre non?

  137. Gouin

    Mon Dieu… un ex journaliste déchu…avide de reconnaissance, d’argent….merci fait pitié…..

  138. Serge Decrits

    Le développement de la science a atteint un tel niveau que certains croient pouvoir tout dominer et imposer leur vision de la société. Donc ces dingues font tout ça dans notre dos, sans nous informer, sans débat contradictoire, sans contrôle démocratique. Il faut sortir de toutes les instances mondialistes si nous voulons retrouver un monde humain.
    Et vous Richard ménagez-vous

  139. Boyer

    Bonjour,
    Avec la magnetofection la médecine promet de régler les problèmes de la digestion!!!!!! Une fois de plus les labos vont s’enrichir avec unethérapie qui va masque les symptômes !!!!!!l Mais merde à la fin🤑🤮🤢!!!!! SI VOUS VOULEZ PAS ETRE CONSTIPE OU AVOIR DES REFLUX GASTRIQUES COMMENCONS PAR MANGER MIEUX ET MOINS!!!!! ELLE EST TRES TRÈS SOUVENT LA CAUSE…..vous-la-magnetofection-304889

  140. Philo-Calie

    Bonjour à tous. Quel monde d’horreur ! Des personnes que j’aime beaucoup ont choisi de faire le vvakk’sin malgré les infos et avertissements. Evidemment c’est leur liberté.
    Ce monde est gouverné par les élites de tous bords qui sont les marionnettes de ssaa’tan, l’ennemi du Créateur de l’Univers.
    Monde déchu, corrompu, décadent …. Ce n’est que le début de la douleur, ce monde-ci sombrera dans l’horreur et disparaîtra.
    Mais un nouveau monde viendra et nous y serons tous pour un Grand Rétablissement de l’Humanité.
    Mais cette fois ça ne sera plus de folles et diaboliques créatures humaines qui imposeront leur dictature. Nous vivrons selon des Lois Divines établies pour le Bonheur et l’Harmonie de toute l’Humanité. Cela arrivera, c’est une chose certaine !

  141. Stéphane

    Santé, économie, politique… , les citoyens n’ont qu’un seul ennemi : la franc-maçonnerie. Lisez Sophie Coignard qui est une référence sur le sujet. Écoutez les récits d’anciens franc-maçons devenus chrétiens qui balancent tout et vous verrez que nous n’avons qu’une difficulté à résoudre. Mais par peur de porter l’étiquette de complotiste, les gens préfèrent le silence.

  142. nicolas

    Les variants de la covid-19 provoqués par les vaccins selon le professeur Luc Montagnier

  143. Noëmie WALTER

    Je viens de perdre mon papa. Il avait eu une première dose de vaccin AstraZeneca le 16 avril (2 mois). Personne ne me croit, on pense que je suis catastrophiste, que ce n’est pas possible toutes ces choses. Je m’attends à une hécatombe. Mon ex belle-mère a aussi fait un grave problème cardiaque et a dû retourner à l’hôpital 2 jours après la pose d’un stein. J’espère que mon fils qui passe ses épreuves du bac français ne subira pas un deuxième décès ces jours-ci. Je pense que beaucoup de personnes vont partir et je crois qu’il vaut mieux être  » préparé  » d’une certaine façon ou conscient. Je m’inquiète aussi des effets des vaccins sur les non-vaccinés car comme beaucoup je suis entourée de personnes vaccinées avec des rapports étroits notamment ces jours-ci dans la maison de papa. Je ressens depuis que je suis dans mon appartement, équipé du Linky, comme des ondes qui interfèrent dans le cerveau, comme une cassure dans mon sommeil interrompant le fil des rêves. Pareil le jour et hier sur la route du retour. Ces derniers jours, beaucoup de personnes s’adressaient en priorité à ma tante, comme si ces personnes se reconnaissaient entre vaccinés. Et ce qui m’a marqué c’est quand l’assistante sociale a dit qu’elle était à l’abri de la maladie car vaccinée 2 doses et ma tante a dit moi aussi une dose, j’ai ressenti comme un youpi, bienvenue au club, un signe de reconnaissance. Pour l’instant, il me semble que l’on peut associer cela à un soulagement par rapport à ce que nous venons de traverser vu que les restrictions tombent et que les gens se sentent protégés, mais je ne peux m’empêcher de penser à cette euphorie dont parle Richard. Euphorie que j’ai rencontré chez certains collègues aussi. Il faut attendre les remontées surtout en France car beaucoup de données nous viennent de l’étranger. Ici c’est encore assez opaque. Merci infiniment à Mr Boutry pour son travail. Courage à vous tous.

  144. vaccine

    Enfin je comprends pourquoi je suce un aimant depuis ce matin !
    Et il y a vraiment des débiles qui croient tout ça

    • jean

      Forcement, les imbéciles ont toujours raison !

  145. pierre

    Ricardo,
    il serait bien de nous communiquer vos sources, heureusement je cherche car j’ai bien failli me déconnecter de la minute de Ricardo.
    Ceci dit, à présent que j’ai fouillé je suis convaincu qu’il y a du vrai dans vos propos.
    simplement en notamment ici:

    Voir sur ce site web : ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7103316/

    il est quand-même interessant de s’interesser aux effets adverses ici

    Voir sur ce site web : pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/?term= »Nanoparticles%2Fadverse+effects »%5BMeSH%5D

    au fait: On continue à vacciner à tout de bras alors que les les essais cliniques ne sont pas terminés
    J’ai peur des cobayes … phase 3 de l’expérimentation non terminée…

    pfizer estimation fin de l’essai 2 mai 2022
    tout est dit ici voir sur ce site web : clinicaltrials.gov/ct2/show/nct04368728

    astrazeneca
    Voir sur ce site web : clinicaltrials.gov/ct2/show/nct04368728
    estimation fin de essai clinique 14 Fevrier 2023

    Moderna
    Voir sur ce site web : clinicaltrials.gov/ct2/show/nct04470427
    estimation fin essai clinique 27 octobre 2022

    Johnson
    Voir sur ce site web : clinicaltrials.gov/ct2/show/nct04505722
    estimation fin essai clinique 2 janvier 2023

  146. pierre

    EFFETS INDÉSIRABLES POTENTIELS DES NANOPARTICULES SUR LE SYSTEME REPRODUCTEUR.
    Voir sur ce site web : pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/30587973/
    « Avec le développement vigoureux de matériaux de taille nanométrique, les nanoproduits sont de plus en plus utilisés dans tous les aspects de la vie. En médecine, les nanoparticules (NP) peuvent être utilisées comme vecteurs nanoscopiques de médicaments et pour les technologies de nanoimagerie. Ainsi, une attention considérable a été accordée aux risques potentiels des NP.
    Des études antérieures ont montré que de nombreux types de NP sont capables de franchir certaines barrières biologiques et d’exercer des effets toxiques sur des organes cruciaux, tels que le cerveau, le foie et les reins. Ce n’est que récemment que l’attention s’est portée sur la toxicité reproductive des nanomatériaux. Les NP peuvent traverser la barrière hémato-testiculaire, la barrière placentaire,
    et la barrière épithéliale, qui protègent les tissus reproducteurs, puis s’accumulent dans les organes reproducteurs. L’accumulation de NP endommage les organes (testicules, épididyme, ovaire et utérus) en détruisant les cellules de Sertoli, les cellules de Leydig et les cellules germinales, provoquant un dysfonctionnement des organes reproducteurs qui affecte négativement la qualité, la quantité, la morphologie du sperme,
    et la motilité ou réduit le nombre d’ovocytes matures et perturbe le développement folliculaire primaire et secondaire. De plus, les NP peuvent perturber les niveaux d’hormones sécrétées, provoquant des changements dans le comportement sexuel. Cependant, la présente revue examine principalement les phénomènes toxicologiques.
    Les mécanismes moléculaires impliqués dans la toxicité des NP pour le système reproducteur ne sont pas entièrement compris, mais les mécanismes possibles incluent le stress oxydatif, l’apoptose, l’inflammation et la génotoxicité. Des études antérieures ont montré que les NP peuvent augmenter l’inflammation, le stress oxydatif et l’apoptose et induire des ROS,
    causant des dommages aux niveaux moléculaires et génétiques qui entraînent une cytotoxicité. Cette revue permet de comprendre les applications et les effets toxicologiques des NP sur le système reproducteur. »

  147. Jean Patrick

    starfoulilax croire que le libre arbitre existe en 2021 me fait encore bien rire. Le libre arbitre est une illusion. Vous n’avez le choix que de vous soumettre aux determinismes qui vous entourent ( société, education, evenements, histoire etc…). La seule liberté que l’homme peut posséder consiste, comme le pensait Sartre, à prendre conscience de ces déterminismes.
    Finalement, l’homme n’a jamais possédé de  » libre- arbitre » et ce vaccin ne fera que lui enlever l’illusion d’en avoir eu un.
    Bonne vie à tous

  148. Pour qu’il y ai faute (ou péché) il doit y avoir la liberté de conscience. Par de liberté, pas de faute. Et c’est justement ce que le cornu désire, corrompre les consciences. Donc, un tel système (faire des zombis) ne serait pas à son avantage. Ainsi, ce qui va se produire est plutôt dans la catégorie Rwanda, que « apocalypse zombie ». D’ailleurs, notre Mère Marie l’a bien dit à Kibého « Le Rwanda est un signe pour le monde ». En fait, voyez plutôt la 5G comme un signal permettant, soit, de relâcher dans l’organisme un poison, ewt/ou un simple affaiblisseur du système immunitaire comme la région de la Lombardie a pu l’expérimenter au printemps 2020… Mais pour qu’un tel système fonctionne, il faut nécessairement obéir à la loi électromagnétique du rapport signal à bruit (en anglais N/S)… D’où l’annonce par Schwab de panne de secteurs imminentes… pour ceux qui savent lire entre les lignes.

  149. Merci Pierre pour ce vrai travail de journaliste !

    Moi aussi, j’ai failli me déconnecter la « Minute de Ricardo » après cette vidéo !

    A ma grande tristesse d’ailleurs, car il y a plein d’autres informations intéressantes ! Mais celle-ci décrédibilise l’ensemble, et c’est vraiment dommage !

    Combien de gens vont finalement se laisser piquer par déception ?
    J’espère que Richard Boutry va revoir ses sources et ne pas céder au sensationnalisme de caniveau 🙁

    Cette cause est trop importante pour la ridiculer ainsi 🙁

  150. legirondindu33

    Sur NRJ, l’émission de Cauet fait passer Richard pour un illuminé , à vomir.

  151. Olivier

    Ah ah trop drole cette parodie ! je fais circuler!

  152. Le Messager

    J’aimerais apporter un autre éclairage sur cette question de contrôle mental (Sources à l’appui en fin de message).

    En effet le vaccin n’a rien à voir avec ce que les médias en disent. Ce n’est pas seulement un « vaccin », c’est un cheval de Troie pour quelque chose de beaucoup plus diabolique.

    C’est un dispositif de contrôle mental par lequel vous serez aussi connectés à la smart grid/cloud à votre insu grâce aux nanoparticules contenues dans les dosages.

    Le scientifique derrière cette opération Covid-19-Vaccin-Nanoparticules-5G est le chimiste et chercheur en bio-nanotechnologies israélo-américain à Harvard Charles Lieber. Il a été arrêté aux Etats-Unis début 2020 pour des fausses déclarations sur ses liens avec la Chine et sur ses travaux avec l’Université de Wuhan.

    Techniquement les protéines Spike du SRAS-CoV-2 (Covid-19) peuvent affaiblir la barrière hémato-encéphalique(sang-cerveau) permettant à des corps étrangers de la circulation sanguine de passer à travers l’endothélium et de pénétrer dans le cerveau. Le vaccin à ARNm permet donc aux cellules de fabriquer des protéines Spike du SARS-CoV-2 qui affaibliront la barrière hémato-encéphalique.

    Une seconde injection introduira des nanotransistors sous forme de nanofils de silicium qui passeront à travers la barrière hémato-encéphalique jusque dans les neurones et seront absorbés par les cellules comme s’il s’agissait d’un nouvel organite.

    La 5G alimentera et contrôlera les nanofils grâce à l’induction électromagnétique émises à partir d’antennes à commande de phase. Certaines zones du cerveau correspondantes à certains comportements ou sentiments réagiront à certaines fréquences.

  153. M K Contrôle mentale et Manipulation de la masse
    Macron c est l inversion et l eugénisme
    Le sénat a voté un amendement pour les 16 et 17 ans puissent se faire vacciner sans l autorisation des parentales
    ils ont osé
    Ils feront tout pour détruire
    les valeurs familiales
    pour y introduire les inversions
    les dégâts seront sur des générations à venir
    Les vaccins modifient l ADN
    -cause de fertilité et fausses couches
    -thromboses AVC cérébrales
    Effets secondaires indésirables
    Sous 6 mois dérèglement menstruation
    Jeune infertile et dépressif
    La tempête arrive
    Les pertes d emplois pour refus de se faire vaccinés vont explosé
    Les collabos employeurs dénonceront
    ou syndicats
    Le personnel soignants vont être en ligne de mire
    La manipulation des médias est une horreur tellement bien payé grassement
    Par ailleurs BOLLORE. a rachetés canal
    et le Monde et autres ..
    Pass sanitaire pour tout le monde

    Sauf pour le SÉNAT les sénateurs sont les valets de la République du
    Petit Roitelet de Macron
    350 fonctionnaires gravîtes autour de lui
    1225 fourmille autours de ces excellences “ le cul bien au chaud “en
    Adoptent le pass sanitaire
    Macron et ses sbires ont la main sur les manifestations et ils les interdiront

    Il ne reste qu une forme de résistance
    La grève générale
    Les chauffeurs routiers le 14 et 15 août
    veulent arrêter la chaîne alimentaire
    La macronie et autres pays veulent
    Intelligence Artificielle et faire place vers le transhumanisme
    C est une horreur ce monde

    quitté les villes
    Avoir une ferme animaux un jardin
    Du fioul à se faire livré
    Récupération des eaux pour arroser potager
    Respirer à la campagne boisés
    Il y a tant à faire

    Prendre sa vie en main
    A s unir produit local créer des amaps
    S unir ne pas se diviser

    Le revenu universel va se faire avant octobre
    J ai tout plaqué pour une vie saine
    Le pire c est la loi biohetique

    Marionn Sigault
    Arianne le Bilheran l explique bien
    L hyper sexualisation des écoles maternelle

    Des mères se font enlevées leurs enfants chez elles par descente de flics
    Et assistance sociale le marché de l enfance est sous la macronie

    Des preuves des vidéos et Organigramme des Élites pedocratie
    Vous trouverez sur le site de REVO

    Teamfsociety.com

  154. kilian34

    Ecoutez premièrement je ne sais pas si ce que dis cette vidéo est vraie,
    cependant en lisant les commentaires je constate que vous avez l’air en grande majorité convaincu.
    Je me demande pourquoi vous ne vous soulevez pas, ces accusations sont beaucoup trop grave pour juste laisser un commentaire sur un site de gens « déjà convaincu », faites savoir au monde que ce que vous croyez est vrai et prouvez le nous. Honnêtement je ne sais pas si vous avez raison mais je suis sûr d’une chose c’est que je ne peux pas croire comme ça une vidéo sur internet qui ne donne même pas ses sources, en revanche si vous trouvez des preuves et que vous réagissez à la hauteur de ce que vous dénoncé je serai prêt à changer d’avis. Et j’espère que si vous avez tord et qu’on vous propose des preuves sourcées vous ne les rejetterez pas et serez prêts à changer d’avis.

  155. Taikhoanvip.net là website lừa đảo, tôi đã bị website này lừa 60K tiền sau khi mua sử dụng gói dịch vụ của
    họ tuy nhiên họ đã k làm đúng như cam kết.

    sau khi tôi thanh toán tiền xong đã k nhận được bất kỳ dịch vụ nào
    của họ, tôi đã cố gắng liên hệ nhưng k được.

    cảnh báo mn tránh xa website lừa đảo
    Taikhoanvip.net này ra.

  156. clement

    J’ai beaucoup rit à écouter votre discours sens queue ni tête. Continuez à caser des mots « compliqués », « scientifique » dans vos phrases, moins ça à de sens plus c’est drôle. Le cerveau des souris qui « émet un flash vert » je ne m’en remet pas.😂😂😂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera visible dans un délai de 2h, merci pour votre compréhension