Posté le 24/02/2021
3308 vues
Partager sur ...

95 commentaires

  1. Abdalah Benmani

    Merci, partagé sur LinkedIn et VK

    • Roberto

      Je suis Ricardo. Je suis France soir. Non à la censure !!

    • Richard

      Bravo Richard, on ne vous laissera pas tomber, on a trop besoin de vous. Le bien et la vérité finiront par l’emporter. France Soir doit vivre pour nous informer d’une manière professionnelle et honnête

    • Arnaud Michaux

      Avec vous ,pour la liberté de conscience et d expression.

  2. M R

    Courage à toi et à toute l’équipe nous sommes toujours là, vous savez dans toute l’histoire de l’humanité le bon sens fini toujours par triompher et c’est pas un cartel qui n’a même pas deux siècles d’existence qui va changé la donne, il faut être bête et avoir la mémoire courte comme eux pour le croire. Certes, ils ont profité de la naïveté du peuple pour se faire des muscles mais l’histoire nous le dira et le peuple les aura à l’usure.

  3. Virginie CLAUDE

    Bien sûr que nous sommes là, est nous resterons à vos côtés.
    « complotiste » restera dans l’histoire comme le plus beau de tous les compliments qu’on puisse recevoir !
    Merci France Soir, merci Richard, merci aux milliers ou millions de complotistes qui continuent à nous informer vraiment.

  4. Si les annonceurs de France Soir deviennent frileux, pourquoi ne pas envisager que les lecteurs puissent s’abonner à France Soir ?
    Je serai personnellement ravie de m’abonner, si en plus cela me permet de lire les articles sans publicité, ce serait le rêve.
    J’avais lu ou entendu que le choix du modèle économique était volontairement celui de la publicité avec un accès gratuit aux articles. Est il possible techniquement d’imaginer un modèle économique hybride ?
    Publicité et accès libre – et – accès abonnement sans la pub.

    La présence de France Soir dans le paysage actuel de la presse française est hyper important, je suis une lectrice régulière, signer la pétition allait de soi, mais s’il faut soutenir financièrement le titre cela va aussi de soi.
    Ce n’est pas possible de laisser le ministère remettre en question France Soir, c’est un abus de pouvoir de la ministre. Il serait temps de faire comprendre à tous ces pantins du gouvernement qu’il ne sont pas tout puissant.

    On est vraiment chez les fous. Etre un tant soit peu éclairée revient à être « complotiste », un jour viendra où les masques tomberons. Merci Richard de vous battre encore, merci à toutes les plumes qui écrivent pour France Soir de nous offrir des papiers de qualité. La pensée unique a fait des ravages abominables… Et les écrans mis l’humanité sous hypnose. Une fenêtre comme France Soir est une lumière dans cette obscurité.
    Gratitude à France Soir.

    • Casper

      faites leur un don… il y a des gens comme moi, interdit de travailler ne rentrant pas dans les critères d’attribution des « aides covid » (dont je préférerai ne pas avoir besoin) qui aimerait continuer à avoir accès à de l’information (et pas à de la propagande macroniste européiste!! dont j’ai entendu dire que les chaines de tv et les médias étaient OBLIGES de parler au moins 30s à chaque émissions et pendant les pubs …) … pensez à nous aussi 😉

  5. Fabrice

    Vous êtes super . Continuez à nous informer. Merci

  6. massa

    merci Richard,merci à France-soir. votre travail nourri,éveille,stimule,redonne du sens à l’information.
    vous avez notre soutien permanent ,multiforme et inconditionnel.
    soyez béni,vous le mériter oh combien

  7. Benoît

    Roseline Bachelot… vous vous souvenez ? L’ancienne ministre (de la santé !!) de l’individu qui a occupé l’Elysée de 2007 à 2012 (vous savez, le justiciable, comme d’ailleurs son premier ministre, comme deux de ses ministres de l’intérieur, comme sa ministre de l’économie qui a failli l’être si elle n’avait pas été couverte par son statut de présidente du FMI, comme son ami maire de Neuilly, et comme son autre ami qui avait présider l’Olympique de Marseille… ok j’arrête là !)

    … eh bien rappelez-vous que cette Madame Bachelot avait commandé à l’époque 50 000 000 de doses de vaccin contre le H1N1 destinées à chacun d’entre nous ! Certes cette entreprise fut un fiasco, mais voilà que cette dame a été rappelée au gouvernement au moment d’une autre pseudo-grande pandémie pour engager de nouvelles actions ciblées par l’état profond…

    Choisissez bien votre camps, c’est un conseil bienveillant pour vous, madame Bachelot, il vous reste peu de temps… épargnez nous (à moi en tout cas) l’effort de chercher dans le dictionnaire quel est le féminin du mot gangster !

    • Parisi

      Il y a tant de prostitués (ées) au gouvernement… Je suggère la réouverture des maisons closes !!!

  8. Merville

    Je suis parti de tout les supports (FB, insta, whatsapp, etc…) mais je suis pour la vérité et pour le bon sens… la parole à tous !! Merci à vous et à France soir (que je ne lisais pas avant desolé) pour votre engagement !!!! Une option cependant, il en existe plein mais peut-être pourriez vous rapprocher des Deqodeurs (avec un Q)… après une interview plutot bancale pour la 6 je crois, un vrai contact avec de vrais journalistes serait très bénéfique ! Merci à vous en tout cas !!

  9. merville

    J’oubliais … infovf.com pour publier toutes vos vidéos sans cencure aucune !!!

  10. lacoste

    Pour plaisanter un peu, elle était plus dans son rôle en tant que chroniqueuse TV ; D’ailleurs passer de la télé à un ministère ça en dit long
    A force de chercher la lumière j’espère qu’elle se brûlera les ailes
    le médicament en question était le tamiflu

  11. Parisi

    Comment ne pas être reconnaissant de la vérité annoncée…
    Seuls les suicidaires se complaisent dans l’obscurité.
    Et puis, à bien y réfléchir ce n’est même plus une question de choix mais juste un instinct de survie animal.
    Car c’est de la Vie dont il est question. Oui, nous en sommes là, face aux bourreaux de l’ Etat.

    Jean Marc.

  12. Hélène

    Merci à vous d’être là. vous êtes notre oxygène!

  13. Maillet

    Bravo Richard, pétition signe 😊 , le monde pourri finira par tombé, prenez soin de vous,

  14. grosso michel

    Le courage est la plus grande des vertus. bravo Richard pour ton courage, ton professionnalisme et ton engagement.

  15. Je suis certain que beaucoup, beaucoup d’autres personnes te soutiennent du fond du coeur. C’est un noble combat que tu mènes et ton courage motive chaque jour toujours plus. Nous ne lachons rien jusqu’à la victoire.

  16. Casper

    En guise de soutien, ne pourrait on pas mettre un avatar sur nos réseaux sociaux, comme ils ont fait pour le journal détruit, pour le prof et puis pour je ne sais plus quoi encore… un truc du genre « je suis France Soir » … afin de montrer un soutien visible; la pétition c’est bien mais à part la signer et la faire circuler, ça n’a pas « tant d’impact » que ça … ; ça pourrait pousser les gens qui ne connaisse pas à s’y intéresser, du moins à chercher à comprendre ce qu’il se passe….
    si c’est faisable merci de m’expliquer comment on fait je suis nulle pour ces trucs là … :/

    • M R

      Elle est super l’idée de Casper ça va faire réveiller les hypnotisés par les médias mensonges

  17. Au moment où on se fait gazer au dioxyde de soufre, oui, une bouffée d’oxygène !! Enfin…

    Voir windy.com, afficher le polluant so2. On a en ce moment un gigantesque nuage de so2 sur la France et les pays voisins comme l’Italie et la Grèce ne sont pas en reste.

    En Chine aussi, mais est-ce dû à l’activité industrielle ?…

    Ricardo que pensez-vous de tout cela ?
    La cause peut-elle être naturelle ?

    Bravo pour votre minute.
    Ca fait plaisir de voir des journalistes intègres, et en même temps, cette chasse aux sorcières permanente de tous ceux, médecins, chercheurs, journalistes, politiciens et même chanteurs, qui refusent d’être à l’unisson de la seule vérité autorisée me fait beaucoup de peine.

    • Casper

      ne confondez vous pas avec le soi-disant (du coup j’ai un doute) « nuage » de sable venant du Sahara??

  18. Catherine LE COQ

    Tous mon soutien toute ma reconnaissance mais ne cédez pas devant les difficultés plus elles apparaissent plus je me sens légitime dans ma révolte citoyenne sans haine et sans violence, plus je me sens l’âme d’une résistante et plus je serai à vos côtés pour les actions futures concrètes qu’il nous faudra sans doutes bientôt déployer.
    Merci encore Richard pour votre professionnalisme.

  19. Dominique PALOMBA

    Nous sommes les lilliputiens qui nous battons pied à pied contre ceux qui détiennent Pouvoir et Argent, coriaces ils sont dans leur détermination et leur paranoïa.
    Comme un rude chemin de montagne ou la fureur d’une mer déchaînée qui nous ballotte et une lutte longue et dure… en outre, nous avons à nous projeter dans l’avenir. Quel futur voulons nous ? Nos idées, notre plan centré sur le respect de l’être humain peut nous porter aussi fort et plus haut encore que leur indigne programme destiné à nous réduire à l’état d’esclaves OGMinisés
    Soyons UNIS dans cette épreuve qui nous met face à l’état de notre société comme le dit bien Louis Fouché et si FRANCE SOIR a besoin de notre aide, nombreux nous sommes, nombreux nous répondrons à son appel. LIBERTÉ ÉGALITÉ FRATERNITÉ… pas original mais tellement vrai.

  20. Corinne

    Et si on remplaçait la corde asphyxiante par une écharpe blanche imprimée France Soir a porter autant que possible lors de nos sorties ?

  21. J’espère bien que vous serez encore plus soutenus, à France Soir, car il y n’y a pas d’autre journal aussi intègre et intéressant que celui-là. S’il faut payer pour s’abonner, pourquoi pas, pour ceux qui le peuvent. Et laisser libre d’accès pour ceux qui n’ont pas les moyens.
    Bon courage et tout mon soutien.

  22. PAS DUPE

    Pour en savoir plus sur « sleeping giants » et là vous allez comprendre qui est qui et qui soutient qui :
    https://www.ojim.fr/sleeping-giants-ou-le-totalitarisme-soft-qui-veut-tuer/

    Derrière tout ça la finance mondialiste (Bill Gates, Soros, etc… etc… .)
    L’alliance du capital et du marxisme !
    La « gôchiasserie » mondialiste en marche vers le totalitarisme !

    Ils veulent porter atteinte à nos libertés et à à nos vies !!!

    Nos adversaires ou plutôt nos ennemis ne doivent pas oublier que la roue tourne et qu’on n’oubliera rien !

    Ricardo, nous sommes tous en « état de légitime défense » !

  23. PAS DUPE

    Pour en savoir plus allez sur le site « ojim.fr », chercher « sleeping giants » et là vous allez comprendre qui est qui et qui soutient qui :
    Derrière tout ça la finance mondialiste (Bill Gates, Soros, etc… etc… .)
    L’alliance du capital et du marxisme !
    La « gôchiasserie » mondialiste en marche vers le totalitarisme !

    Nos adversaires ou plutôt nos ennemis ne doivent pas oublier que la roue tourne et qu’on n’oubliera rien !

    Ils veulent porter atteinte à nos libertés et à à nos vies !!!
    Ricardo, nous sommes tous en « état de légitime défense » !

  24. Marie

    France Soir est un vrai journal. J’ai grandit avec France soir à la maison quand il était sous forma papier. Ce journal fait parti du devoir de mémoire, il doit être protégé car il fut créé dans une période sombre de notre histoire et j’imagine que lors de sa création, être perquisitionné par la gestapo en présences de cette lecture cachée sous un matelas était un aller simple au camp de Mauthausen et autre… « Libération » à quand à lui oublié sa mémoire et ses créateurs doivent se retourner dans leur tombe.

    • Francesca

      Vous êtes notre bouée de sauvetage dans ces eaux malfaisantes.
      Ne rien lâcher, nous sommes beaucoup pour vous soutenir de différentes façons
      Nous entendons votre SOS
      Merci Ricardo

  25. lachera

    Pour s’enrichir, les labos ont besoin de malades, de beaucoup de malades. Quand un homme comme le Pr Raoult soigne très bien et pour pas cher, c’est un grain de sable insupportable qu’il faut absolument détruire, salir, ridiculiser et traiter de charlatan, et bien entendu faire interdire son traitement, ce qu’a scrupuleusement fait Véran, pour le plus grand bénéfice des labos.

  26. Agnès

    100 000 signataires !! Pourquoi ne pas lancer une souscription/abonnement et lâcher une bonne fois pour toutes ce monde moisi ? Pour un journalisme libre au service des citoyens, vous donneriez l’exemple même si Médiapart l’a fait avant vous (histoire de constater leur drôles de filtres, je me suis désabonnée après avoir lu je ne sais combien d’article copier-coller de communiqué de presse de labos pharmaceutiques…), et quasi aucune interrogation sur la dérive totalitaire de ce gouvernement qui était pourtant déjà bien engagé sur la voie, dénoncé par ce même Médiapart… Il y a des questions partout, donc il y a du boulot aussi pour des jeunes qui voudraient à nouveau faire du journalisme et sans passer par des écoles « lavage de cerveau », hein, comme à la grande époque, réapprendre le fondement de ce métier, garant de la démocratie, et non chien de garde des puissants qu’ils sont devenus par glissements successifs imperceptibles jusqu’à la chute finale que nous connaissons depuis un an. Ecouter Domnique jamet en parler est éclairant : https://www.youtube.com/watch?v=IWScsDnjIpo, ou un certain Richard Boutry : https://emakrusi.com/aiovg_videos/les-coulisses-de-linformation-richard-boutry-18-12-2020/

  27. lari

    On sait que la rémunération légale d’une consultation de médecin est de 25 euros. On sait moins que si les médecins déclarent qu’il s’agit d’une consultation Covid, ils ont le droit de faire payer 55 euros. Est-ce une façon
    d’acheter leur complicité dans le mensonge ? Que restera-t-il de la confiance que les patients avaient envers leur médecin ?

  28. P.J-L

    Merci Richard pour vos capsules « minute » ciblées et pertinente et que je regarde fidèlement même si je ne commente pas toujours. Courage à vous et à toute l’équipe FranceSoir…
    Je ne vous cache pas ma colère contre ce gouvernement français, mais pas le seul, qui devra disparaitre et répondre de ses actes (délis) devant la justice et j’espère que vous serez dans le premier rang pour témoigner.
    P.J-L.

  29. Caro

    100 000 !! Bravo à nous tous, les gardiens 🙂

  30. rachid

    1/ Pour bien comprendre l’évènement du Covid, il faut s’être renseigné sur le Grand reset.
    2/ Les personnes prononçant risette seront dispensées de présenter un CV.

  31. Larlov

    En fait la technique de guerre est bien connue :c’est celle de la guérilla
    Ils font croire qu’ils sont nombreux
    Avec de faux statistiques de « bien pensants »
    Mais Les citoyens ne sont pas dupes!
    La propagande est de plus en plus révélée
    Et cela ne fonctionne plus
    Et cette Rose – va finir au cachot!
    Pas nous!
    Vive la liberté
    Vive les libérés
    Et que la RESISTANCE SOIR soit!
    Tout comme nous le sommes nous aussi:
    Des RESISTANTS

  32. Autissier Colette

    merci encore – je signerai 10 fois s’il le faut – !!!! surtout n’abandonnez pas !! quelle merveille de voir encore des gens résister haut et fort et avec des actes!!!! Et Bachelot la corrompue aux chiottes!!!!

  33. De tout mon coeur, merci à cette information qui vient du coeur Ricardo…Suis allée à la manifestation pour nos libertés….dimanche dernier à ANNECY. Un groupe de médecins ainsi que Choé FRAMMERY s’y sont exprimé avec leurs trippes, mais aussi du plus profond de leur âme… Déjà, l’aura du nouveau monde planait en cet après midi si magique…Beaucoup de déguisements et une seringue géante confectionnée en papier pour injecter beaucoup d’amour….

    Beaucoup d’amour à vous… Karina HENRY

  34. nico

    qui se souvient de l’affaire Bachelot avec ses « vaccins anti grippe aviaire » pour plus de 200 millions d’euros (pour rien).

  35. TOTAL soutien à France Soir et son équipe!! Il faudrait que les Français se REVEILLE une bonne fois pour toutes , nous sommes TOUS asphyxié par ces politiques et cette politique DIDACTORIALE que nous mettons en place par nos votes!! REVEILLEZ VOUS! et dites STOP!

  36. Jérôme

    Plus de 100000 signatures c’est formidable et ça donne beaucoup d’espoir !
    Où peut on signer la pétition. Merci Richard pour votre réponse.

  37. Jean-Paul

    Avec vous Richard !!!! Et Avec France Soir ! On lâchera pas !

  38. Ricardo

    Un travail pour vous, un travail pour vos enfants …… Un travail pour mon porte feuille !

  39. Titou

    Le gouvernement est aux aboies, les ministres ont des ordres, chacun a des « bons points » quand il obéit et à n’importe quel prix, on le voit depuis 16mois. Seulement, ça ne marche plus depuis que les citoyens voient, entendent et analysent. Le mensonge est leur pyramide, et elle est entrain de s’écrouler. Donc plus d’amendes, et plus de répressions pour les honnêtes gens pour prouver que le gouvernement a le contrôle par la peur. Ça s’appelle du T O TA L I TA RIS ME….

  40. Oui.. ‘faut arrêter d’payer ses impôts et subsidier France Soir (et autres.. honnêtes médias) avec ce fric ainsi économisé… Et de cette pratique que, compte tenu que le pacte social a été ON NE PEU PLUS violé par le(s) pouvoir(s), nous sommes parfaitement légitimer à pratiquer. Cela fera jurisprudence. Et là où le pacte social a été ON NE PEUT PLUS (criminellement) violé, il n’y PLUS d’Etat à « entrennenir », mais juste une mafia qui nous racktte… Il a lieu de résister.

  41. Rossi

    Non à la censure!! Bravo à vous et à toute votre équipe !
    Vous avez tout mon soutien . Nous sommes avec vous. Continuez 👍

  42. valérie

    Nous vous soutenons Richard et France Soir avec nos âmes et nos coeurs!
    Merci pour la Liberté que vous incarnez et défendez à travers vos prises de position.
    Ces gens qui pensent nous gouverner se parlent à eux-mêmes, et les médias qui relayent leurs idéaux mondialistes, ne pourront rien contre les Lumières qui s’éclairent chaque jour pour faire reculer l’obscurantisme.
    N’utilisez plus ce terme de complotiste Richard, ce mot n’appartient qu’à ceux qui souhaiteraient enfermés une partie de l’opinion. Comme nous le rappelle Jean Jacqus Crèvecoeur ou Louis Fouché, nous sommes avant tout des Gardiens… de l’humanité, du vivant.
    Avec bienveillance à toutes les belles âmes qui oeuvrent pour l’amour et la paix dans ce monde en transmutation.

  43. Richard SIMONET

    On aime la Vérité Richard, et Richard te dis vas-y FONCE.
    Tu as tout mon soutien contre ces crapules qui osent nous imposer leur diktat.
    Moi ce n’est pas une Ripouxblique bananière qui va me donner des leçons de morale.
    Vive FRANCE SOIR !

  44. ROSE

    Bachelot : une traître ! Si c’était Une femme « bien » elle n’agirait pas de la sorte, poussée par l’élite aux intentions inhumaines et funestes, nous privant un peu plus de libertés chaque jour.
    Cette femme, c’est terminé, avec son grand sourire sournois, elle n’est plus crédible à mes yeux.

    Soutien total à Ricardo et son « bébé » France Soir👍

    Que va nous dire Casse tête encore ce soir ? Y’en a + que marre 😤

  45. Virginie

    Oui vous êtes un Vrai Médias.
    Pas besoin d’études de journalisme pour s’en rendre compte… ni pour se rendre compte du détournement fait des médias en vue, de pures pourritures, complices du Crime Contre l’humanité en cours de mise en place.

  46. Bonjour Vous dites blacklister moi j’ajoute : On a du mal à acceder à votre site je pense que l’intelligence artificielle bloque de temps vos pages

    The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

    Le serveur a rencontré une erreur interne ou une mauvaise configuration et n’a pas pu terminer votre demande.

  47. Monique Schafroth

    Magnifiques ! les signatures pour le SOUTIEN à FRANCE SOIR !
    Depuis le début du lancement de cette pétition,
    j’essaie d’attirer votre attention sur ceci :

    Pétition · Pour que France-Soir retrouve son honneur et sa …www.change.org › roselyne-bachelot-pour-que-france-…
    NOUS, ANCIENS JOURNALISTES DE France-Soir, consœurs et confrères, amis et soutiens de ces journalistes : – CONSTATONS AVEC CONSTERNATION QUE l’entrepreneur et …
    SNJ compte sur vous aujourd’hui …

    À ce jour, cette pétition – CONTRE France-Soir – lisez la totalité du texte !
    compte plus de 1’900 signatures …
    peut-être destinées à soutenir France Soir …
    car, apparemment, depuis votre nouvel appel, il s’en ajoute encore !!!

    Mais FAITES QUELQUE CHOSE, « bo..el » !

    Avec tout mon soutien !

  48. TANKADIRE

    « En tant qu’abonné à notre plateforme, vous serez toujours les premiers à recevoir chaque nouvelle vidéo »

    Suis-je seul à ne recevoir la bonne parole de Richard que vers 10 H 00 le lendemain ? r

  49. Jean-Marie

    Vous voulez bien dire « à la place de ce foutu masque » ?

    Mais on en achète où des écharpe blanches pas chères ?

    • temila

      1/ Vous dire « portez un masque, c’est pour les autres » est une imposture.
      2/ S’il n’y a que des porteurs d’écharpes blanches pour ébranler le mondialisme, autant cracher en l’air ça sera gratuit.
      3/ Dans les rues, les porteurs de masque sous le menton ne sont pas encore assez nombreux

  50. Crystal

    En ces temps de supercherie, dire la vérité est un acte révolutionnaire.
    George Orwell
    C’est pourquoi tout est mis en place pour vous faire taire ….

  51. DELORME Gilles

    Oui à la liberté d’expression , bravo aux médias qui ont le courage d’exprimer librement leurs opinions & leurs points de vue, même si leurs idées ne sont pas celles des doctrines prétendues officielles.
    Gandhi disait avec sagesse  » Ce n’est pas parce qu’ une erreur se répand qu’elle devient une vérité.  »
    Osons dire par exemple que les test covid ne sont pas fiables car ils détectent toutes sortes d’inflammations autres que le covid 19..donc que les vrais malades covid 19 sont bien inférieurs en nombre que les chiffres prétendus officiels..donc il est temps de rouvrir les théâtres, cinémas, salles de sports, de musiques & de danses, ainsi que les restaurants etc. De même les masques, qui font respirer plusieurs fois notre propre gaz carbonique, sont une aberration. Il suffit de se laver les mains au savon souvent, & de ne pas éternuer ni postillonner à la figure des gens..
    C’est une question de sagesse & de santé pour tous les habitants de notre planète.
    Gilles

  52. tannah

    Ce sont des pervers qui sont à la tête du pays, c »est une évidence.

    Quand on se renseigne on voit que tout cela est du flan, et qu’il y a UN PROJET CRIMINEL derrière tout ça qui vise à détruire le peuple français et les autres peuples européen et les canadiens.

    Honte à cette Bachelot qui exécute des ordres ignobles

    Les éveillés sont de plus en plus nombreux, et on les trouve dans toutes les couches de la population

    Il faut refuser de se faire piquer avec ce faux vaccin et pucer

    J’ai entendu ce jour que Douste-Blazy parlait d’ouvrir des camps pour les contagieux ou plutôt les réfractaires. Cet individu réalise-t-il de quoi il parle ? quel est son sinistre projet ? Comme au Québec d’ailleurs qui sert de laboratoire avant les autres pays

    Pourriez-vous développer cela Ricardo ? Merci

  53. CLAUDE

    Bravo et merci, nous nous sentons seuls parfois et vous êtes là pour nous dire que nous ne sommes pas si isolés que çà ! Nous nous souviendrons de ces censeurs qui brisent nos rêves et notre avenir sans preuve du bien fondé de leurs affirmations populistes. Ils pensent s’adresser à des idiots, mais qu’ils tremblent, un jour ils seront desavoués et ils partiront en courant !!!!

  54. Pétition de signée! Et toujours un plaisir roboratif de vous écouter monsieur Boutry! Pas comme Castex qui au moment où j’écris ce commentaire est en train de déballer sa conférence de presse fallacieuse. Je le plains ainsi que les journalistes qui doivent retranscrire ses foutaises!

  55. Houget

    Nous sommes des êtres répétitifs et les leçons sont souvent vites oubliées . Quoi qu ‘ il arrive gardons un chemin qui a du cœur . Pour ma part le nœud du problème se situe au niveau de l  » équilibre entre l ‘ homme et la femme , depuis des millénaires l  » homme a pris sauvagement le pouvoir sur la femme . Or c ‘ est bien elle qui conçoit , nourrit et protège la vie . La suffisance et la perception uniquement matérialiste de l ‘ homme a écarté les incroyables qualités et facultés féminines . C ‘ est ce dont nous souffrons aujourd ‘ hui . La solution serait de redonner le pouvoir aux femmes . François Cheng écrit dans  » L ‘ éternité n ‘ est pas de trop  » ,  » dans l ‘ ordre de la création l ‘ homme n ‘ occupe que le troisième rang , il y a d ‘ abord la création elle même , le féminin puis le masculin . Pour moi l ‘ homme n ‘ est donc qu ‘ un complément du féminin qui vient donner une meilleur qualité de vie à la famille . Mais s ‘ il s ‘ entiche de vouloir tout régir sans jamais consulté sa femme et en la méprisant au point de ne plus tenir compte de son avis , alors oui c ‘ est le mur qui nous attend et il n ‘ est plus très loin .Alors que les hommes fassent profil bas et laissent les femmes redessiner l ‘ avenir du monde et de l ‘ humanité , elles seules seraient capable de faire ça , c ‘ est pour moi d ‘ une importance capitale .

  56. bb

    Bravo à vous et à votre travail, analyses toujours percutantes et fouillées. Tenez bon

  57. Cathy

    Merci de nous redonner un peu d’air !
    Quand allons nous nous rassembler pour dire non; non à toutes ces mesures contraires à la démocratie, la liberté et à la vie ?

  58. Vous savez, Ricardo (Richard pour les indigènes), je vous écoute chaque jour depuis le début, et j’envoie toutes mes vidéos à mes contacts autour du monde. Je suis imbattable sur le contenu des article de France-soir sous la crise du Covid. « Court, concis, précis, sans concession », une véritable info ciblée à l’heure des Pravdas institutionnelles dont le business est la fake new pour plaire au Prince manu – question de subventions annuelles en millions d’€. La question du journaliste de Radio Paris n’est plus désormais « Est-ce la vérité que je recherche, et qu’elles sont les facettes de cette vérité ? »

    Les seules questions qui agitent le ciboulot du journaliste à l’époque hollando-macronienne (car du temps de Sarkozy c’était le défouloir total contre le pouvoir « de droite » illégitime par essence comme Trump le fut, quelle que soit la politique suivie, qui a abouti en France en 2011 à 2,7 points de croissance du PIB, encore bien plus aux USA sous Trump), les seules questions / réponses qui agitent le ciboulot de profundis du journaliste français sous Vichy, pardon sous Macron sont donc :

    – ai-je obtenu la Macrofrancisque ? OUI-NON, qui se manifeste par 1. invitations aux voyages pestilentiels ; 2. positionnement à une place VIP aux conférences de presse (2 premiers rangs) ; 3. le must, l’invitation en soirée spéciale avec arrivée en catimini par la Grille du Coq, robe de soirée et Brigitte pour la finir ;

    – est-ce que je vois est important ? NON ; dois-je relater le réel ? NON ; la doxa progressiste est-elle la plus importante ? OUI ; est-on autorisé à trahir le réel en disant le contraire de ce que l’on constate dans les faits réels ? FAIRE LE CONTRAIRE EST UN SUICIDE PROFESSIONNEL POUR UN JOURNALISTE FRANÇAIS SOUS HOLLANDO-MACRON ;

    – est-ce que ce que je relate va plaire ou non à Manuel, le roi de la came ? C’EST LA QUESTION LA PLUS IMPORTANTE, LA PLUS VITALE ; CAR SI VOUS DÉPLAISEZ À DON CORLEONE, VOUS AVEZ 100% DE CHANCES DE VOUS RETROUVER LES PIEDS DANS UN BLOC DE BÉTON ;

    Quelle est la seule morale de l’histoire du journaliste français sous la blague qui court les rédactions depuis 2017 ?
    « COMBIEN Y A-T-IL DE CATÉGORIES DE JOURNALISTES ? LA RÉPONSE EST 2, CEUX QUI FONT LEUR TRAVAIL DE JOURNALISTES ET CEUX QUI ONT UN TRAVAIL DE JOURNALISTE. »

    OUAF, OUAF !

    S’il vous plait, en 2021, ne pas mettre un seul bulletin Macron dans les urnes, les sondages sont pipeautés par le 55… Mettez un bulletin Macron uniquement si la seule raison est que vous allez vous suicider après.

  59. So_Raya

    On est là, quoiqu’il arrive, on ne vous laissera pas tomber… Il faut surtout que France-Soir continue à exister… :o)

  60. matFly

    Merci Ricardo, merci France Soir ! On est avec vous !

  61. Denise

    Quelle HONTE !
    CE JOURNAL QUI ÉTAIT CHEZ MES PARENTS DANS MON ENFANCE
    J’AI 79 ANS
    Je sais maintenant pourquoi mes parents l’avait choisi
    Je sais aujourd’hui pourquoi il faut le soutenir bec et ongles sortis
    Est-ce que ROSELYNE BACHELOT Se sentirait obligée de renvoyer l’ascenseur aux médias télévisuels qu’ils ont maintenue sur le devant de la scène
    QUAND SES, COURAGEUX, COLLEGUES POLITICIENS L’A VILIPENDAIENT
    Et aujourd’hui elle a rejoint gaiement le groupe
    TOUS AU MÊME RÂTELIER
    Elle crie avec les loups et pourtant… elle devrait se souvenir
    Ce n’est pas si vieux
    HONTE À VOUS MADAME BACHELOT
    Je suis de plus en plus écœurée

  62. Yves Pomel

    Rosepine Cachalot cherche des poux ? Géniale ! Elle apporte une piste de solution : delocadéloc ! L’etL’ jacobin Attila n’a pas de monopole (malgré ce qu’il voudrait se faire croire) la Savoie est un État Souverain millénaire, et nous venons de fêter les 605 ans de notre Duché de Savoie (19 février). En mai 2019 la Savoie a demandé l’arrestation de la sous-préfète de Thonon (illégitime) et la réponse officielle en audience publique du 10 septembre 2019 : « L’etaL français abandonne les poursuites ». Le Chablais est libre, venez installer votre siège chez nous, ça nous changera des feuilles de chou pourries, Le messager, vendu à La voix du nord, et Le dauphiné (ex-province ducale de Savoie !) libéré, soi-disant, et illisible à bien des égards…

  63. Yves Pomel

    Correction des initiatives de mon téléphone « intelligent » : il faut lire « délocaliser », d’une part, et « état jacobin » d’autre part, ce que vous aviez certainement compris par vous-même.

  64. JJD

    Pas de blabla, juste un encouragement : continuons, la vérité vaincra ! Merci à vous, et aussi à tous ceux qui dans l’ombre font avancer le schmilblic !

  65. Waizu Girl

    Heureuse d’avoir signé pour France soir et de suivre vos minutes précieuses pour notre moral …et notre liberté d’expression, de sourire, d’espérer, de se révolter, de respirer ….., bref : de VIVRE !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera visible dans un délai de 2h, merci pour votre compréhension