Posté le 02/06/2022
8173 vues
Partager sur ...

94 commentaires

  1. kat

    Ben moi je suis allergique à la méchanceté , c’est pas drôle et c’est toute l’année …!
    Ceci , Richard , je compatis à ton désagrément !

    • karine

      huile essentielle de Tanaisie ,1 a 2 gouttes sur un coton tige et badigeonner les parois nasal ,anti-inflamatoire ,je pratique et ça calme bien .En cas d’éternuements a repetition sentir de l’helychrise de Madagascar sur un mouchoir avec en interne 1 gouttes d’huile essentielle d’estragon ,2 a 3 fois par jour ,ou dans la salade avec l’huile d’olive ou autres .J’ai des allergies depuis l’age de 8 ans et j’en ai 55 ,ça fait long !

      • Se laver le nez tous les soirs , matin peut être aussi. Achat pompe Lauly. Remplir la pompe avec eau bouillie, camomille, salée comme le sérum, ou sérum physiologique Courage souvent mes allergies se transforment en sinusite…

    • Femme de Provence

      Moi je suis allergie aux conflits , ca me donne des boutons, c’est vrai, je ne plaisante pas.
      Par contre j’ai une polypose nasale et perte d’odorat et quand cela va mieux, au printemps je sens une odeur sublime de tout ces mélanges de pollens de fleurs. Une odeur de paradis. Qu’est ce que cela sens bon !!

    • Lemaire Elisabeth

      Le dymista par voie nasale me soulage bienle

    • Tupinier

      Bon courage à vous Richard ainsi qu’a tous les amis de la résistance ! Quant à moi je suis aussi allergique à notre gouvernement qui nous maltraite, en ce moment nous avons un répit estival qui je le crains sera de courte durée ! Amitiés

    • Bonjour à tous je porte un masque quand je tonds c’est très efficace
      Cordialement

    • Brigitte

      J’ai déclaré un jour un » rhume des foins »quand je suis allée dans un club épique. J’avais 16ans ou 17ans. Aussitôt j’ai senti le nez me chatouiller , les yeux me grattaient , je me suis mise à éternuer sans cesse au point d’être obligée de quitter la proximité des boxes. Ayant été témoin toute ma vie du sévère inconfort dont ma mère souffrait à cause du fameux rhume des foins , j’ai décidé de me débarrasser le plus vite possible de cette calamité, héréditaire sans aucun doute! J’ai eu la chance de trouver une solution naturelle qui a réussi superbement sur moi:
      en août pendant 3 semaines j’ai mastiqué une cuillère à soupe de cire d’abeille tous les matins, puis les 3 semaines suivantes, une cuillère à soupe de grains de pollen puis les 3 dernières semaines 1 cuillère à café de miel . L’année suivante ça a été terminé ou de très légers symptômes! Depuis c’est terminé, j’avais 20 ans.
      Auparavant j’avais fait en février/mars de la même année une cure de kéfir pendant 1 ou 2 mois,

  2. Sol Ange

    Oh mince ce n’est pas de chance. Allergique aux graminées mais pas aux gras minets car j’ai trois chats ;O) Tu ne vas pas remettre le masque ;O(
    Pas d’allergie ici sauf peut-être à la bêtises humaine.

  3. Santi

    Je suis allergique depuis toujours. Depuis 2 ans j’ai la solution miracle pour moi et pas mal d’amis aussi.
    Allerus 3 bourgeons chez Santarome bio. Tu prends 10 à 15 gouttes dans un peu d’eau matin et soir. Traitement de fond en période à risque.
    Pour les crises, spray Puressentiel Resp OK. Tu pulverises dans un kleenex et tu respires le kleenex. Ça arrête net la crise si tu le fais dès que tu la sens venir.
    Tout ceci est naturel et coûte entre 8 et 14 euros le produit.

    • Maya

      Prenez soin de vous Richard, et profitez bien de ces très beaux moments passés à la campagne, même si vous rencontrez quelques désagréments, il vaut mieux ça que ce foutu bazar que l’on vit depuis longtemps….. L’un n’empêche pas l’autre 😂

    • Chantal

      Prendre Allium cepa 5 CH pour nez et yeux
      Et
      Euphorisa officinalis 5 CH
      3 granulés 3 fois par jour pouvant aller jusqu’à 5 prises par jour
      Bon courage

      • Adélie

        Ce médicament de chez BOIRON existe en gouttes, et ça marche bien en général.

        • Ariane

          C’est génial tous ces petits conseils et chacun y va du sien, comme autrefois 😊 ! C’est bien sympathique. Si tu me donnais ton tour de France si tu le connais, ainsi je pourrais t’inviter soit en Franche comté, soit à marignane, soit en corse mais comme je bouge bp moi aussi, ce serait bien d’avoir un « pseudo planning ».
          Bonne journée

    • LACOUR

      Merciiiii pour l’info !
      Bonne continuation

  4. Pioda

    Le pollen est agravé par les particules fines de la pollution ! Les particules s’accrochent aux nanoparticules fines qui pénètrent profondément dans l’organisme ! Donc des réactions multipliées par 10 !
    Les oeufs de cailles c’est magiques ! Mais très cher. Il existe un produit en magasin bio.
    Sinon cure de décoction de feuilles d’orties. 3/jour. C’est gratuit et super efficace. Courage

    • Elaine

      Pensez à faire des lavages de nez chaque soir avec de l’eau tiède et très très peu de sel. Efficace, utilisé en yoga, repris en sophrologie.
      🦵💕

  5. Je suis allergique à un certain monde. Pas d allergie particulière pour le reste. Bon courage

  6. Annouchka

    Les bourgeons de cassis diminuent bien cette allergie perturbatrice. Me concernant cela a été très efficace… Bon courage Richard et Merci pour vos partages.

  7. Barnier

    Ce qui m’aide :
    Sérum phi bébé, donc, sans acide, une dose sur la journée, cela m’aide à déboucher les sinus et voies nasales…dans mon lavabo, dès le matin.
    Pour les yeux, si vent, lunettes en plastique de Vététiste, à 5 euros, très englobantes.
    + visière casquette de joueur de tennis.
    Et me voilà sous haute protection (préventive) !
    Parfois un éternuement… et mouchage libérateurs, mouchoirs toujours prêts…séance que je fais suivre de miel dans un liquide chaud.
    A vous de voir ce qui marche, et décider.
    Depuis, je n’ai plus de conjonctivites, et peux œuvrer en toute saison.
    Cris.

  8. Richard, il y a aussi l’huile de Nigelle (huile de cumin noir) avec aussi du NAC. Figure toi que c’est le traitement du covid long, comme les médecins disent. Il y a également de Histamine en homéopathie en 9CH ou 15 CH. Et, en plus cela aide à dormir !… Bonne chance. Claire

  9. XAVIER

    L’eau de mer pour nettoyer le nez des allergènes ; cela fonctionne aussi .
    Mais il est vrai qu’avec tout ce qui nous on balancé du ciel depuis des années , les allergies se se trouvent démultipliés . Et encore si il n’ y avait que ça !!

  10. Patrick

    Bonjour Richard,
    Bien venue au club !!!!!!
    Toute ma famille est allergique aux pollens et surtout ma fille et c’est vraiment pas marrant…
    Il est vrai que les allergies aux pollens sont aggravées au printemps par la pollution , la chaleur et le vent…
    Voici quelques éléments naturels que nous utilisons depuis plusieurs années et qui, chez nous, fonctionnent très bien.
    En homéopathie :
    Pollens 9CH et Histaminum 9CH, tube granules, prendre 3 granules de chaque à faire fondre sous le palais à chaque crise.
    Et faire aussi des lavages de nez avec Stérimar Manganèse (très efficace)
    Tous ces produits se trouvent en pharmacie.
    Je rajouterai, pour plaisanter un peu ,qu’il vaut mieux être allergique au bouleau qu’au boulot. 🤭🤭🤭
    Quant à moi , depuis quelques années je suis hyper allergique à notre empereur E.M. et toute son équipe, et là, je n’ai aucun traitement efficace, à part les éliminer de ma vue et de mes oreilles.
    Très bonne fin de journée à toi et Natacha
    Patrick

  11. Elaine

    Alors je vais faire ma complotiste, pollen ou chemtrails très présents depuis quelques mois !
    Qui a la réponse ?
    💕🙏

    • Gisèle Dreux

      Patrick JAULENT, Expert analyste a travaillé chez Airbus et nous a explique dans l’un des lives, qu’il avait visité les engins qui nous déversent, depuis plus d’ un an des poisons dans l’atmosphère, appelés CHEMRAILS, visibles si vous levez la tête dans le ciel où leur passage laissent des traces qui quadrillent le ciel. Ces poisons que nous recevons, sont destinés à polluer l’atmosphère, polluer la nature, l’ eau, tout ce qui est vivant et les sols et … nous empoisonner ! Vous avez une vidéo sur Médiazone que vous pouvez consulter …

    • Joelle Berranger

      Hélas oui dans le 78 chemtrails tous les jours depuis des mois 😨

  12. Bonjour Ricardo, je suis depuis plus de 5 ans allergique, mais c’est vraiment une grosse grosse allergie à la macronie, ça me pourrit la vie, et pas de traitements.
    Que faire, le diagnostic est posé, j’espère que ça va très vite s’arrêter.
    J’étouffe !! A l’aide……🤮🤮

  13. fafia

    faire de l’homéopathie Richard !!! et avoir le livre  » les 101 conseils du Dr Horvilleur « 

  14. la LUMINOTHERAPIE ! mise au point par des allergologues, il s’agit d’un petit appareil que l’on met 3 mn par jour dans le nez. Rechargeable, la batterie tient bien mais à essayer lors de l’achat car mon premier était défectueux… moins de 30 €, pas d’effet secondaire, efficace si pratiqué régulièrement
    sinon, synergie de HE (huile essentielle) gtes = gouttes
    dans 1 flacon mettre :
    30 gtes HE Tanaisie Annuelle (contient du chamazulène qui est un puissant anti allergique / antihistaminique) ou camomille allemande (matricaire)
    10 gtes HE Estragon
    15 gtes HE Eucalyptus citronné ou HE citron
    8 ml ou 160 gtes d’huile végétale d’Argan
    fermer et secouer pour homogénéiser, étiqueter le flacon pour savoir ce qu’il contient et le but… ici « allergie »
    appliquer 5 gtes 2 à 3 x / jour sur l’intérieur des avant-bras, les frotter l’un contre l’autre pour faire pénétrer, pendant 5 à 7 jours
    je suis praticienne certifiée en aromathérapie et je vends tous ces produits (sauf le petit appareil de chez Humer) mon site : https://www.pdgdemasante.com/ (qui est une vitrine de ce que je propose)
    sans oublier les lavages de nez au sérum physiologique
    et j’en suis venue à bout tout naturellement !

  15. NATHALIE

    Je suis allergique aux covidiots, à la méchanceté, à l’égoïsme et aux mensonges de nos gouvernants.

  16. Dims

    Une allergie au boulot n’empêche pas de passer la tondeuse cher Richard ! Au boulot

    • ML de Lyon

      « Une allergie au bouleau » voulez-vous dire « n’empêche pas……. »

  17. Richard

    Moi je suis allergique à nos gouvernants actuels, à son comité scientifique et leurs mensonges !!

  18. Annick 11

    Bonjour Richard
    Effectivement c’est une période un peu pénible. Depuis que je suis en Occitanie je découvre le monde des allergies …
    Pour moi c’est un remède de grand-mère qui me fait énormément de bien pour la gorge irritée et parfois en feu 🔥
    – de l’eau chaude
    – un 1/2 citron pressé
    – 1 c à café de vinaigre de cidre non pasteurisé
    – 2 c à café de miel
    La potion magique est très efficace !

  19. Garin

    Il existe une méthode altenative suivit d’une guerison, sans médicaments, la méthode NAET ! Un vrai miracle 👍

  20. Cyril et Floriane

    Hello Richard
    Il existe un produit naturel idéal pour lutter contre bien des maux : « les 31 plantes » (huiles essentielles) de la maison « Just » en Suisse. Quand tu viendras en Suisse, Floriane te montrera comment t’en servir. Avec nos pensées nébulisantes-débouches-nez.

  21. Christian

    J’ai travaillé avec les plantes toute ma vie et je n’ai jamais été allergique si ce n’est quelques rougeurs sur la peau parfois avec le romarin par exemple mais ça disparaît très vite; par contre je suis très allergique aux produits chimiques : les désinfectants ,les peintures avec lesquels j’ai des problèmes de peau entre autre ,il faut dire que j’adore la nature et elle me le rend bien par contre l’industrie et tout ce qui va avec c’est pas trop mon truc; peut- être que lorsque l’on est dans son élément on réagit comme le poisson dans l’eau ,on dit même que les personnes ayant toujours vécu en ville on besoin de l’odeur d’échappement et qu’elles n’y sont pas du tout allergique par contre lorsqu’elles viennent à la campagne elles ne supportent pas le pollen, comme le disait ma grand -mère tout n’est qu’une question d’habitude dans la vie ,heureusement que l’on s’adapte avec tout ce que l’on nous fait subir nous les hypersensibles en quête de leur voie intérieure.

  22. Leïla

    Bonsoir Richard, en naturopathie il est question d’interroger l’ état du microbiote intestinal en cas d’allergie saisonnière. Un rééquilibrage à ce niveau restaure un terrain qui de façon anormale, surréagit à son environnement. Je dis anormale parce que fondamentalement, notre état naturel est d’être en symbiose avec la nature, et un déséquilibre interne en revanche altèrera les capacités adaptatives de l’ organisme, lui rendant hostile, poils d’animaux et pollen en tous genres. C’est tout ce dont je me rappele, n’étant pas affectée par ce problème.
    Tu trouveras réponse à ton souci et pourras certainement l’éradiquer, ce que je te souhaite!
    Le gluten peut être aussi un facteur dans la mesure où il encombre la sphère ORL avec des glaires, rendant plus asthmatiques encore ceux qui ont une prédisposition, par exemple.
    je me réjouis de pouvoir te partager cette piste sérieuse!

  23. Augeraud

    Bonjour Richard,
    S’agissant des allergies ( moi c’est Néron et sa bande..), il est intéressant de travailler sur les mémoires. Dit différemment, quelle mémoire est réveillée en cas d’exposition au pollen de bouleau et de chêne et provoque par suite une réaction de défense ? Par exemple, un accident, un traumatisme etc. dans un lieu où il y avait du pollen de bouleau ou de chêne (poil de chzt, odeur, etc.). En situation d’exposition ultérieure à ces pollens, le corps se rappelle l’accident, le traumatisme etc. et c’est la réaction allergique. Lorsque l’événement associé aux pollens et autres marqueurs est identifié, il peut être engagé un travail d’effacement de la mémoire qui règle par suite, l’allergie.
    Amitiés

  24. loirette jean marie

    D’apres ce que j’ai entendu, les allergies sont donnees par le glyphosate qui est absorbe par les legumes et les fruits mal laves .Bon courage (oui les antihistaminiques sont recommandes pour cela)

  25. Eric Hallé

    En complément des divers remèdes décrits précédemment, on peut préconiser aussi le sevrage tabagique…

  26. Dalailala

    J’ai été allergique pendant longtemps, j’ai passé mon temps cher l’allergologue, j’ai pris des tas de médicaments, car en plus du rhume des foins, je faisais de l’asthme et autres joyeusetés du genre et tout ceci a commencé 2 mois après le nuage de Tchernobyl, comme pas mal de gens par ici . J’ai réussi à ne plus rien avoir du tout en 7 jours de jeûne (je pense que c’était 7 jours, car j’avais fait 26 jours et ça allait déjà mieux à 7 jours . Pour aider à jeûner, mon astuce que j’ai découverte fortuitement et qui marche sur moi en tout cas , c’est que les jours d’avant je ne mange plus que du riz et à un moment donné, je n’ai plus faim, c’est le bon moment pour commencer à jeûner

    • Femme de Provence

      Tu jeune comment ? Reste seulement l’eau ? Comment tu fais si tu fais une activité physique, style déplacement en vélo , il faut mettre du carburant pour pédaler ?

      • Dalailala

        il y a un temps pour faire du vélo et un temps pour prendre soin de soi et se reposer et le corps et la tête , ceci dit , moi quand je jeûne, je suis en super forme , j’ai été jusqu’à 32 et 36 jours. Le jeûne, c’est super, tant pour les économies+++ , la santé, le gain hallucinant de temps , que du point de vue psychologique et philosophique de la vie (on voit tout différemment , ça remet les choses en place , c’est le great reset naturel et sain ) . Je suis bien plus intelligente quand je jeûne, tous mes sens sont acérés , je capte tout , alors forcément, quand on a goûté à ça, on a envie de recommencer , mais le démarrage est dur . C’est une question de s’écouter et de saisir l’opportunité quand on n’a pas faim, c’est un bon moment pour démarrer . Donc c’est difficile de décider tel jour pour commencer, c’est plus subtile que cela . C’est pourquoi, moi je commence par manger du riz 2 ou 3 jours avant, au bout d’un moment, moi je n’ai plus faim . Parfois une seule journée de riz me suffit pour déclencher cette envie de jeûne . Une envie d’hygiène intérieure comme à l’extérieur , et même le cerveau est nettoyé . Rien que d’en parler ça me donne envie de recommencer ….

      • Marie

        Au contraire , il faut faire de l’exercice lors d’un Jeûne sinon les tocines au lieu d’être évacuer vont se concentrer ds articulation ou émonctoire et c’est la cata. Sans faire des sports extrèmes bien sure mais tous les stages de Jeûne organisé, ont forcement activité physuique associée). De plus les 3 premiers jours sont les plus dures mais après , on a presque plus d’énergie, car plus léger et toxines s’évacuent!

  27. Jean-Noël RONY

    Cher Richard,
    Il existe des appareils pas chers de luminothérapie ou photothérapie, qui consistent en deux leds rouges puissants qui s’insèrent dans le nez, 5 min le matin et 5 min le soir. Je laisse l’appareil à côté de mon lit. Pour moi ça marche, cela réduit considérablement les symptômes allergiques.
    Et suite à la précédente minute sur l’hypersensibilité, etconcernant la protection contre les ondes 5g, wifi, portables, linky, ordi, etc … voir les produits CEM vivant, sans vouloir faire de la pub. C’est une société française 100%.
    Chaleureusement 🤗💛🧡❤

  28. Rossignol

    Bonjour Richard,
    Je vous ai envoyé un mail, je ne sais pas si c’était la bonne adresse pour vous joindre….
    Pour vous inviter « chez l’habitant », et pour vous donner mon témoignage sur l’hypersensibilité.
    Depuis 5 ans je suis atteinte d’un syndrome d’intolérance aux champs électromagnétique sévère (ce n’est que depuis peu que je peux revenir sur un ordinateur). Je suis électrohypersensible et chimicosensible, et les allergies ça me connait.. 🙂 J’ai testé plein de choses et enfin mon état s’améliore.. Je pense pouvoir vous aider.. 🙂
    Merci de me dire si je peux et le cas échéant comment je peux vous joindre…

  29. Eve

    Richard, une seule solution : l homéopathie, mais uniciste seulement. Pour ma part, ça a été un vrai miracle : rhume des foins depuis mon enfance, le printemps était synonyme de rhume continu, yeux rouges irrités, plaques rouges sur le corps dès que je traversais champ. Je passais tous mes examens de fin d année avec une boite de kleenex, complètement groggy à cause des antihistaminiques. Bref, un calvaire. Une amie m a alors conseillé d aller voir un allergologue uniciste. Sans y croire, j ai pris rv. Une heure d entretien. Le doc me donne une dose de granules et me dit : c est bon, vous allez avoir un rhume terrible pendant 2 jours et ce sera fini, vous en serez débarrassé. Je lui ai presque ri au nez mais j ai avalé ses granules. Eh pendant 2 jours, le rhume de ma vie. 3eme jour, plus rien. Et depuis, c est à dire plus de 25 ans, je n ai plus rien. Ce fameux doc, c est le Dr Broussallian qui exerce maintenant à Genève et que vous devez connaître.
    Si vous le rencontrez, remerciez le de ma part car je n en ai jamais eu l occasion. A ce jour, je ne comprends toujours pas comment cela a pu fonctionner mais je savoure maintenant les printemps à plein nez !

  30. Nadia

    Il faut arrêter le gluten, les produits laitiers, les oeufs, le soja, et boire du jus de céleri branche 500 ml pur
    le matin à jeun (avec une paille ça passe très bien). Depuis que je fais ça, plus de rhinite allergique:
    https://www.editions-tredaniel.com/medical-medium-le-jus-de-celeri-p-8916.html

    https://www.editions-tredaniel.com/medical-medium-purifier-pour-guerir-p-10325.html

    https://www.medicalmedium.com/medical-medium-about-anthony-william

    https://www.facebook.com/groups/587253131641853

  31. Pat

    Commencez par envoyer vos téléviseurs à la déchetterie ainsi qu’à vous désabonner de vos torchons locaux (la presse écrite) et tout ira bien… Bien le bonjour du sur-Finistère !

  32. jeanne et mireille d'arc (les 2)

    Salut Richard, cherche tu as trouvé

    Ca vient des intestins. Le gluten c de la colle qui bouche les sinus. Donc continuer à manger des pâtes et du pain Monsanto et tu respires mal. les muqueuses des sinus et des intestins c kif kif

    Tu es allergique au boulot ca m’étonne pas

    Tu peux aller chez Robert il a des abeilles et le venin d’abeilles soigne. Oui oui.

    salut

    Jeanne et Mireille (d’ARC … pour viser JUSTE)

  33. Patricia

    Bonsoir Richard et Natacha , pendant des années j’étais allergique ,des rhinites allergiques ? Et donc pendant 15 ans , le médecin me donnait des anti allergiques , qui ne servaient pas à grand choses !
    Et un jour j’en ai eu marre et j’ai consulté un médecin ORL , qui m’à examiner le nez et m’à dit que ces rhinites étaient dû à des polyposes dans le nez ? Et que je n’étais pas allergique ? Et de rajouter , des polypes tout le monde en à plus où moins ? Que je prenais des anti allergiques pour rien , et m’à ordonner des gouttes de ( Rhinocort ) Et chaque fois que j’éternuais , hop un coup de «  »pchit «  »dans chaque narine ! Et depuis je ne prend plus aucun de ces antihistaminiques ! Et après des années c’est très rare que j’ai de nouveau ces désagréments ! Et dès que j’éternu plusieurs fois , j’ai un flacon et hop ! Demander à un ORL ? Où à votre médecin du Rhinocort ? Perso ça m’a sauvé des yeux qui pleurs et des éternuements ! Bonn soirée et bisous à vous deux de Patricia .

  34. Sandra Dec

    2 gouttes d’huile essentiel d’estragon sur un p’tit morceau de sucre 3×jours 👍

    Bon courage ! 😉

  35. Alain

    Bonjour Richard,
    Non,je ne suis pas allergique du tout aux fleurs ou arbres ..mais bon courage à vous pour cela.Oui ,l’ortie est bon pour pas mal de choses en tisane.
    Cordialement
    Alain

  36. Cuchet

    Bonsoir Ricardo
    Personnellement je m’en suis débarrassée il y a un dizaine d’années ; elles me pourrissaient la vie du mois de mars au mois de septembre….si cela vous tente je pourrai vous expliquer ce qui m’a aidé
    Cordialement
    Anne

  37. Jacques Le Goff

    Bonsoir Ricardo, as-tu essayé Pollen 7CH ou 9CH en homéopathie (3 granules à laisser fondre sous la langue 3 fois par jour en dehors des repas) ?
    Amitiés
    Jacques

  38. Marie

    La méthode BBA – Bye bye allergies donne d’excellents résultats.
    Le site internet donne des informations sur cette méthode ainsi qu’un annuaire des praticiens en France et en Europe.
    Pour avoir constaté les résultats, je peux vous dire que cela vaut la peine d’essayer !

  39. Serge

    Ricardo,
    Les allergies sont provoquées par les toxines des vaccins subis depuis notre enfance. Elles bloquent Énergétique ment nos organes qui ne peuvent plus réagir, le corps s’en debarrasse de ces façons là.
    Voir un Homéopathe Suisse qui pratique les debloquages vaccins…
    Olivier Senn sur Lausanne
    Bien à toi

  40. Mirko maya

    Bonjour RICHARD. 👍👍👍🙏🙏🙏

  41. AHHH, les ymptômes d’ ‘allergies !
    les pollens sont de déclencheur, mais ne sont pas la cause !
    ce n’est pas un scoop, tu sors de l’hopital, tu as plein de toxines et ton corps se nettoie !
    Nos pauvres corps agressés ne savent plus déterminer ce qui est poison et ce qui ne l’est pas !
    tiens regarde :
    https://www.youtube.com/watch?v=BSiOObNWVXI
    la véritable cause des allergies et pourquoi il y en a de plus en plus.

  42. Anne

    Pollens et Acariens (contient de la Quercétine) : 3 gélules 2x par jour – cure à faire au moins 1 mois avant les crises et durant au moins 2x 3 mois par an. https://www.herbolistique.com/les-herbolistiques/681-pollens-et-acariens.html

    Egalement réduire la porosité intestinale et l’état inflammatoire foie / intestins. Allez voir un bon naturopathe !

    L’huile de nigelle est un bon complément, ainsi que les huiles essentielles déjà citées par les internautes.

    Toutes mes amitiés ! Anne-Françoise

  43. rose

    allergique depuis 20 ans, j ai fait une séance d hypnose avec mon amie hypnopraticienne en mars. le lendemain, je n avais plus d allergie! débarrassée! et bon débarras!!!
    quelle plaie ces allergies…
    je suis contente d en avoir termine avec ca, et si j avais su, je l aurai fait 20 ans plus tôt!!!

    je peux vous donner les coordonnées de mon hypnopraticienne si ca vous intéresse..

  44. paule

    Au printemps, je suis allergique aux bruits des tondeuses à gazon de toute part. J’habite dans un hameau normalement tranquille, mais en cette période, j’ai l’impression d’habiter à proximité d’un aéroport. Je n’ai pas de tondeuse à gazon : j’ai demandé à un fermier du coin de me prêter 2 petits veaux pour tondre l’herbe : c’est silencieux, ce sont des bêtes très affectueuses. Elles profitent utilement de l’herbe tendre.
    Je suis allergique à la perversité, à la dissimulation, à la manipulation perverse.
    Les allergies physiques doivent être aggravées par tous les pesticides : le corps crie au secours : notre corps ne nous trompe pas, notre corps ne triche pas, à l’inverse des pervers manipulateurs

  45. orion

    Dans l’absolue, par l’esprit, en acceptant cette « illusion » allergique et la laisser partir avec amour, sans aucune peur, avec beaucoup d’amour…..
    En méditant sur la respiration également, en visualisant l’air entrant et sortant jusqu’à ne ressentir qu’un mince filet d’air pour calmer le mental, l’apaiser, l’apaiser……
    Bonne nuit Richard dans la tranquillité du jardin Divin, dans la paix du St Esprit, le seul et véritable guérisseur.

    • annie colomb

      je viens de lire votre commentaire , je suis entièrement d’accord avec vous , j’avais un gros problème allergique au chêne à l’approche de l’asthme, et avec la méditation , la foi, l’amour et la demande d’aide la guérison c’est produite, cordialement

      • orion

        Le miracle a opéré !
        Nous avons tout en nous.
        Longue vie Annie…

  46. Marie

    J’espère que ça va se calmer pour vous et que vous allez pouvoir profiter pleinement de la belle saison.

    Ces flocons printaniers sont agréables à observer. Ces rhumes sont une réaction naturelle. En les observant ils peuvent nous faire rire, ils génèrent un changement de voix. La fièvre est une réaction qui indique que notre corps réagit. On expérimente de nouvelles tisanes, menthe, thym citroné, mélisse, jusqu’à trouver le mélange qui fonctionne pour soi. Après tout, nous sommes sur terre pour expérimenter.

  47. Nikkiti

    En prévention pour le pollen, ce que je fais normalement vers mars avril depuis plus de 4 à 5 ans, c’est prendre en prévention avant l’allergie 2 gouttes d’HE d’estragon dans du miel, matin et soir et cela devrait le faire en continuant le temps qu’il faudra. Du moins cela arrêtera bien les éternuements, les yeux qu’on frotte. Bonne soirée.

  48. miel blanchon

    Bonjour cher Richard et bravo pour cette belle constance à nous retrouver « qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il neige… »
    Je vois que le sujet fait réagir chacun avec sa petite recette, je vais donc y aller de la mienne qui est une TECHNIQUE DE DESENSIBILATION testée, approuvée et réussie par nombre de mon environnement.
    Il faut compter 3 ans avec des symptômes décréchendos puis disparition !
    Sur un mois avant la saison fatidique, faire une cure d’ampoules (1 par jour) de MANGANESE de chez OLIGOSOL .
    C’est tout !
    Bonheur respiratoire retrouvé garanti !

  49. Nadine

    Le bouleau est l arbre de Venus et le chêne l arbre de mars À mediter

  50. Rénier

    Bonjour Richard ! Je suis également allergique au bouleau… Je n’en ai plus depuis que j’ai abattu le seul bouleau qu’il y avait sur
    mon terrain.
    Donc aucun regret de m’en être séparé car il menaçait la maison (trop près et très haut) et ses graines bouchaient la gouttière.
    Meilleures salutations
    Jean

  51. Doria

    Bonsoir Richard
    Merci pour toutes vos vidéos et votre courage. Concernant les allergies, procurez vous le livre de Claire Séverac, la guerre secrète contre les peuples. Elle a été assassinée pour avoir mené 3 ans d’enquête, notamment sur les chemtrails. Un de mes fils déclare des allergies au rhume des foins,Soudainement ! La ste Vierge a demandé de rester à l’abri pendant les épandages. Il en va de même pour les plantes et le climat. Les feuilles sont rongées, les arbres blanchis, et le matin, en balayant votre pare brise, vous constaterez une eau laiteuse. Livre passionnant et plus que réel face à ce que nous vivons actuellement. En tout cas, elle est morte martyre ! En disant la vérité. Que chacun se procure ce livre avant qu’il ne disparaisse, c’est comme tout le reste. Bon courage à vous et à tous.

  52. Julot

    La vitamine C et le zinc ont une activité anti histaminique naturelle, donc fruits riche en vitamine C, kiwi, agrumes, poivrons rouges, mangues, baies etc…

  53. Julot

    Arrêtez la consommation de tous produits laitiers (le pire les fromages affinés) améliore grandement les allergies diverses car ceux ci sollicitent fortement le système immunitaire qui est deja bien sollicité lors des périodes d’allergies aux pollens; en allégeant son fardeau, le corps gère ainsi beaucoup mieux les substances allergisantes.
    A expérimenter au moins une semaine a un mois pour s’en rendre compte ainsi que beaucoup d’autres bénéfices santé sur la peau, les migraines, fatigue, sommeil, système digestif, respiration, clarté mentale, joie de vivre etc…
    Les produits laitiers, une sacré vacherie.

  54. Andy

    Depuis que je suis dans l’Hérault je suis allergique aux cyprès (différentes variétés qui n’ont pas le même temps de floraison, ce qui élargit la période) et dans une moindre mesure au platane. Donc de février à mai je suis handicapé avec des pics. J’arrive à gérer les périodes moins agressives avec des bourgeons de cassis (gemmothérapie) ce qui aide pas mal de personnes. Par contre il me faut des anti-histaminiques (de la cétirizine, pas cher, et depuis le temps que j’en prends je n’ai pas constaté d’effet indésirable hormis légère somnolence – une fois, croyant ne pas l’avoir pris, j’en ai pris un deuxième, et là, j’ai eu envie de dormir toute la journée, c’est sûr). Vraiment si je n’avais pas ce médicament, ma vie serait totalement invivable : le nez coule comme un robinet mal fermé, j’éternue violemment en rafales et les yeux piquent et démangent. Impossible de faire quoi que ce soit et ne parlons pas des nuits quasiment blanches… Je n’aime pas les produits chimiques mais là, je me demande comment je ferai sans. J’ai pourtant essayé pas mal de choses citées auparavant comme les huiles essentielles ou l’homéo mais c’est pas suffisant en cas de crise. Je prends entre autres de la vitamine C et D3 liposolubles tous les jours.
    De plus en plus de gens sont allergiques, je pense que la pollution y est pour quelque chose en enrobant le pollen… peut-être le glyphosate ou d’autres saloperies du genre.

  55. Ellen

    Ben …… si avec dous les conseils qui brécèdent, du drouves bas la formule gagnande, !!!! 😉

  56. Fidindeco

    Pollen des fleurs ou pollen des CHEMTRAILS ??

  57. bout

    depuis ma naissance et celle de ma sœur ainsi que celle de mon frère, ca a été notre grand-mère qui nous a élevé (( à l’ancienne)) car Maman et Papa travaillé, elle nous a fait manger de tout, le laitage était très important, lait beurre de ferme yaourts fromages, idem les légumes du jardins, etc.. etc.. notre mère nous a allaité tant qu’elle a pût, car c’était fatiguant. Mon frère et ma sœur et moi nous n’avons aucun allergies aux pollen, nourriture, etc… , etc.. Faites en autant avec vos enfants, c’est tout petit, bébé, tout jeune que notre corps fabrique ses défenses immunitaire (( PS : aucun de nous avons chopé le covid ))

  58. FRANCO

    Moi je suis allergique aux conneries, aux stupidités et aux imbécillités de certain humains, faut dire a 95% quand même, ça fait beaucoup de moutons a éviter, alors si vous avez un remède de cheval contre ça, je suis preneuse.
    Macron a chier sur la gueules des français pendant 5 ans et il continu a le faire et ils sont contents, allez savoir le non de cette allergie dégueulasse, peut être l’allergie du léchage de bottes ou de cul au choix.

  59. Marie

    Tout a plus ou moins été donné si ce n’est: « Plasma marin » prélevé selon la méthode de Dr Quinton (pour lavage nez et à boire chaque jour sur 3-4 mois pour bien réhydrater les celules ) récolté sur un site préservé classé Unesco, ds vortex au large d’Ibiza….à des prix défiants toute concurrence (en différentes grandes quantité: chez Biovie.fr (Très grande qualité égale à celle des ampoules (et même pour certir l’ampoule , il faut chauffer le verre qui enlève propriétés… De plus , il n’y a qu’eux à ma connaissance en France qui le proposent en de telles quantité. Savoir que le Plasma marin est identisue au plasma sanguin et garde toutes ses propriétés durant des années. Le gout ne s’altère pas non plus)

    Stopper tous les laitages surtout tout ce qui vient du lait de vache . Si difficile, ne garder que fromage de brebis ou chèvre BIO (pas de fromages fermentés). Le chèvre est moins gras
    Et bcp disent que l’arrête du gluten marche aussi pour les allergies.
    Ne pas se dire c’est définitif, je ne pourrai plus JAMAIS….. Non, envoyer l’info au corps ou celules que c’est pour un temps seulement (minimum 1 mois pour avoir vraiment résultats Mais en une semaine l’on peut sentir un mieux. Moi je l’avais fait pour des tendinites invalidentes au poignet (atèles et à hurler au moindre mouvement) et effectivement en à peine 3 semaines , j’ai retrouvé une aisance totale et continué le sans-gluten sur 2 mois. Mais ce qu’il m’avaivait été dit c’est que lorsque j’ai recommencé à me « lâcher » (pâtes ou pizza chez des amis…) le lendemain au réveil je sentais nettement comme des coups d’aiguilles légers sur le tendon du poignet (mon corps désintoxiqué me disait : NON) mais après qq expériences , bien sure je ne sentais plus ces coups d’aiguilles et me suis remise à manger presque normale qq écarts chaque semaine .

    Entièrement d’accord qu’il serait bon de voir une personne/ thérapeute qui fasse du décodage biologique de la maladie, pour trouver le « trauma » (conscient ou souvent inconscient) qui provoque cette allergie (ce peut-être suite à une séparation, une engueulade ou….qui ramène forcément à un premier déclenchant ds l’enfance). Juste amener l’info au cerveau qui envoie info aux cellules et hop-là , fini!

    Bon courage Richard!
    Super tes échanges. Merci à toi et Natacha …et à toute l’Équipe!

  60. …Pour prolonger l’avalanche de conseils je me contenterai une suggestion qui confirme deux voies royales :
    Celle de l’homéopathie uniciste et Pioda concernant les oeufs de cailles bio. Du point de vue de la MTC c’est l’élément top pour booster le méridien Rate (mère du MD poumon gérant la sphère supérieure) et produisant l’énergie acquise durant toute la vie. La carpe argentée a d’excellent effets analogue (vit dans la vase et capable de se nourrir malgré tout, ce qui correspond à la fonction du MD Rate de trier le pure de l’impure).
    La pharmacopée traditionnelle chinoise couplée à l’acupuncture peut tout à fait éradiquer se problème à partir d’un renforcement de l’énergie de l’organisme quelques mois avant la fête!-:)))

    Tout de bon
    Jacques

  61. Vous êtes très allergique au bouleau mais de toute évidence vous ne l’êtes pas au boulot.
    Prenez du repos, si toutefois vous n’êtes pas allergique au repos.
    Bien avec vous !
    Robert

  62. Bah

    Bonjour Richard,

    Allergie peut être à l’identité numérique ? voir loi de Jean Castex de fin mai.

  63. steinmann

    Bonjour,
    Moi aussi, je suis allergique au boulot. Je me tire une flegme avec le soleil de fin de printemps. Qu’est-ce que ça va être cet été ? Mais quelle accumulation d’énergie!
    La vie est belle.

  64. frederic rainaud

    bonjour,
    Tout ces remedes de grand mere sont certainement trés efficaces mais n’oubliez pas de prendre le probleme à la base
    Nous faisons que manger, mal et trop souvent
    Nous ne laissons plus le temps à notre organisme de se reposer et il se retourne contre nous
    Déja, le « déjeuner » porte bien son nom, c’est à midi !, le matin est la période ou l’organisme élimine donc pas de solide, que des fruits ou boissons (pas de café= drogue!)
    D’autres part, le jeune constitue l’arme absolue contre les maladies, le corps se répare de lui même, à condition de le laisser se reposer
    Petit à petit, la communauté scientifique réalise tous les biens faits du jeune

  65. Petite Astuce

    Réduisez votre exposition aux radiofréquences, le corps pourra réduire son état inflammatoire et vous aurez une meilleur résistance aux différents allergènes.

    Amitié.

  66. Ben

    Moi aussi je suis allergique au « boulot »!…bien qu’ayant des journées de 13h00 pour essayer de subvenir à ma suspension de travail pour refus d’injection… et je suis,aussi,allergique au Chêne qui constituera ma dernière boîte de 6 planches…
    Des H.E. peuvent t’aider. l’allergie est souvent due à un rejet de qq chose… je ne suis pas thérapeute mais j’essaie d’analyser les choses pour moi et mes proches et ça fonctionne!
    Ne faisant plus confiance aux médecins et encore moins en leurs traitements, j’ai baissé les yeux vers la Terre et ai constaté que la Nature par l’intermédiaire de Dieu nous offre l’Essentiel et les Solutions.
    Bon courage et MERCI pour tes vidéos!
    P.S.
    une question : pourquoi ce petit coup de tête à ta droite au début de chaque vidéo?
    Ce détail à la c*n m’interroge chaque fois…

  67. France A.

    Beaucoup d’allergies sont dues (ou exaspérées) par des erreurs alimentaires. On peut donc réduire beaucoup ce problème avec de bonnes corrections alimentaires. Quelques pistes à explorer :
    http://humanite-emergente.com/articles.php?type=1&id=59
    https://www.seignalet.fr/fr/ : Le rhume des foins figure dans la liste des maladies que soulage cette méthode, dans la tableau n°2 « maladies d’élimination » . Attention, le résultat n’est pas immédiat ! (3 mois en moyenne, moins si on tend vers une alimentation totalement crue)
    https://www.youtube.com/watch?v=3pupDVbec2s

  68. Jeune S

    De temps en temps j’ai des allergies qui me font gratter la gorge et piquer les yeux. Faire un jeûne est RADICAL pour s’en débarrasser. Attention à la façon dont vous rentrez et sortez d’un jeune, cela ne se fait pas brutalement et avec n’importe quels aliments;

  69. Bonjour Ricardo,
    Je m’occupe des allergies, une fiole contenant de l’eau informée à porter dur le sternum.
    Si vous passez sur Toulouse et si vous êtes d’accord… Contactez-moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Votre commentaire sera visible dans un délai de 2h, merci pour votre compréhension