Posté le 04/05/2021
23842 vues
Partager sur ...

388 commentaires

  1. André

    Bonjour Ricardo, je voudrais passer mes vacances en Suisse et en Italie où j’ai de la famille très proche mais nous ne pourrons pas y aller car il faut des test pcr. Il ne nous reste qu’à espérer que des tests non invasifs salivaires soient proposés pour nous permettre de voir nos êtres chers.

    • Schintu

      Personnellement je ne voyagerai plus! Hors de question de me faire vacciner ou même tester pour rien!

        • Gerbandier

          Tout à fait d’accord avec vous Ricardo. Unissons-nous pour créer une nouvelle société avec des systèmes alternatifs. La question à se poser: QU’EST-CE QUE LA VIE? Avoir un pass, être bâillonner et esclave ou être souverain et libre de décider par nous même . Le choix s’impose maintenant.

          • Omnes

            Bonjour
            Je suis d accord pour créer les systèmes alternatifs MAIS, dans la mesure où l on paie des impôts et où la Constitution garantit à tous, une égalité en droits , j estime qu’ils sont hors le loi et abusent de leur pouvoir en nous extorquant des impôts qui nous donneront droit à rien…

        • Dominique Bastin

          Merci pour toutes ces infos. Je compte voyager là où je devrai, mais ne sais pas encore comment ! Je suis ouverte à toutes les suggestions ! Commees vaccins ne protègent de rien mais seront une source de maladie plus grave, je suppose que ce carnet ne pourra pas être instauré, mais l’avenir nous dira! Cela ne m’empêche pas de dormir, sans vaccin ni tests, bien sûr !!!!

          • Merci Ricardo !

            C est inacceptable! Tout à fait .. ils veulent nous amener à une nouvelle Soviétisation à la chinoise !! Le peuple ne sera plus souverain de rien .. attention ⚠️ réagissons tous !

        • SANS

          Tout mon respect Mr Ricardo ! Je m’inquiète ! J’ai 53 ans, mon fils est sommelier, il vient d’avoir 22 ans! En novembre pour 1 simple rhume il a dû passer 1 test Pcr ! Le résultat
          sonne positif ! Au lendemain de ce test, il n’avait plus de senteur ! Il a récupéré tout ses sens 2 jours après grâce à la bonne cuisine de maman ! Moi, la maman n’ayant rien…Début juin, il doit en principe reprendre son métier ! Son environnement est pour la vaccination…il doute, heureusement, mais il a aujourd’hui peur de perdre ses sens indispensables pour son métier…il est parrein d’1 petit garçon dont sa mère (même âge que mon fils)travaille dans 1 Hepad et a dû se vacciner pour être en CDI ! Le chantage est énorme même mon médecin traitant déclare que Israël est exemplaire et que le professeur Raoult est 1 dictateur avec son équipe ! Bref incroyable…il nous faut des tableaux de statistiques non attaquables pour continuer à dissuader les êtres à ne pas se vacciner ! Merci à vous toutes et tous

          • daoud

            Il est interdit de traiter une personne sans son consentement sinon nous serions déjà tous passé a l abattoir.

          • OM

            Quittez votre médecin !
            Si vous allez sur le site : Laissons les médecins prescrire, vous trouverez région par région, la liste des médecins qui veulent continuer à soigner sans céder aux « ordres » !

          • crozier

            Bonsoir, vous pouvez lire l’article dans France Soir du dr Delépine « Vaccin anti covid, un cadeau empoisonné pour pays pauvres » et vous aurez les chiffres de la mortalité par pays concerné (pas que les pays pauvres). C’est hallucinant ! Je suis bien d’accord, il nous faut des chiffres (à diffuser largement!) et bien sourcés comme dans l’article du dr Delépine.
            Cdt

          • DARMONT Julie

            On peut amener un chaval à la rivière , on ne peut pas l’obliger à boire.
            Lorsque les gens ouvrent un oeil, c’est qu’ils avaient en amont de forts doutes, on a juste été le catalyseur au bon moment mais sinon…. il ne faut as s’acharner. De toute façon, nous n’avons pas besoin que 67 milions de Français se réveillent. 51% suffira ! et on y est prseque

          • Laurence GOUAULT

            regardez les vidéos du conseil scientifique independant , sur youtube ou sur infovf.com ou encore odysee .

      • Je pense que si un maximum de gens ne cêde pas à se chantage de départ, ils seront obligé d’abandonner ce pass. En tout cas pour ma part, à ceux qui me disent oui mais pour voyager vous avez été capable de supporter un an de confinement, vous patienterez 6 mois et je donne pas plus au compagnie, agence de voyage pour demander l ouverture à tout le monde. Idem pour le travail, moi personnellement si pas de vaccin pas d’accès au travail je validerais. Quand les francais seront pris à la gorge ils se bougeront peut etre. Nos dirigeants ont oubliés que ceux qui sont en chomage partie depuis un an, il va en falloir de l energie pour les remettrent au boulot. Nos dirigeants ont certes une feuille de route mais ils ont oubliés qu’avec leur stratégie, l’humain développe une capacité de resilience et comme pour ma part si je n’avais pas confiance en eux avant cette crise mais le temps de confinement ma permis de prendre le temps de faire des recherches et d’être encore plus pointu sur mes arguments d’autres sont parties sur d’autres horizons……certains sont certes sous perfusion de l’état mais pour eux le reveil va être difficile

        • Sand RA

          A mon prochain voyage si vac oblig pour l’Afrique du Nord je tenterai de partir avec une attestation de mon médecin pour cause d’allergie et j’irai au bluff à l’enregistrement !
          Il faut qu’on se bouge !

        • Océane

          La France devient la nouvelle URSS l’heure n’est plus à la discussion notre président nous met à l’ amende nous ne devons pas nous laisser faire nous sommes un pays libre pourtant notre président veut nous forcer la main et nous obliger à nous faire vacciner par un vaccin qui est encore expérimental a l heure actuelle nous nous avançons dans une mauvaise spirale nous prenons la direction du changement de régime nous ne sommes plus en démocratie le peuple n’a plus le pouvoir nous ne pouvons pas laisser passer une chose pareil ce que Macron a décrété va l encontre de certains droits de la constitution nous sommes en pleines discriminations nous ne possédons même plus de libre arbitre sur la question si on se fait pas vacciner nous ne pouvons plus travailler de quel droit le président nous retire notre libre arbitre il se prend pour Dieu alors qu’il n’est qu’un homme comme les autres. Le peuple français doit se relever et se battre ensemble nous nous sommes déjà rebeller contre les dirigeants en 1789 et sa il ferait mieux de ne pas l’oublier.

      • Jérôme

        Bonjour,
        Justement, je me posé la question !
        Il paraît que les vaccinés sont dangereux pour nous les nons vaccinés car ils développe des variants.
        Pas question que mon foyer se fasse vacciné même à tout perdre même la vie car avec les variants sa devient dangereux pour nous tous.

        • Sissou baudet

          En angleterre, chez Britisch airways 4 pilotes fraîchement vaxx sont dcd..

        • D’après certains chercheurs très au fait, dont MM. Mc CULLOUGH et MALONE (inventeur de l’ARNm), Ch.VELOT… le virus 19 mute pour assurer son existence ; puis au contact d’un autre virus, ils se recombinent ensemble dans notre corps et donnent lieu à un nouveau variant mieux « armé ». La protéine spike, mal utilisée par manipulation génétique des labos apprentis sorciers, va concurrencer nos anticorps naturels jusqu’à les remplacer par les siens, qui ne nous serviront à rien pour nos défenses globales, et pire, qui deviendront PERMANENTS. Nous allons vers ce qu’ils ont favorisé par la vax massive : la 4ème vague, dévastatrice, aux premiers froids.

      • Delphine

        Je vous rejoins complètement , boycott de tout ces collabos de société qui veulent mettre cette ABOMINATION en marche.🤮

      • Laisney. Marianne

        Je ne veux pas de se vaccin. Jusqu’à maintenant il n’y a JAMAIS eu de vaccin obligatoire….. nous sommes en dictature. ? C’est insupportable.

      • Ursula Klekamp

        Vous êtes heureux! Mais moi je suis Allemande, je vis à Paris, mes enfants et petits enfants vivent en Allemagne et en Suisse…
        Comment faire alors?

        • DARMONT JuIie

          la téléportation… je ne vois que ça

    • LORRAIN

      Super idée !
      Je pense que nous devons créer des lieux alternatifs dans lesquels, il faudra développer :
      Nouvelles agriculture,
      Nouveaux systèmes d’éducation du type « brigter mind » et autres.
      Nouvelles approches holistique de la santé
      Et le plus important… nouvelles approches pour se relier à notre Soi.

      • Trin

        Bravo, c est exactement ce qu il faut faire, s unir en réseaux pour proposer une nouvelle société en résistance au monde 2.0

        • Dam

          Tout à fait d’accord avec vous. On ne peut pas laisser faire ça sans rien dire.

        • françois

          Je suis d’accord avec cette idée car sinon je ne souhaite plus voyager en dehors des frontières, je suis même prêt à ne plus aller au restaurant si le passeport est obligatoire ce sera l’assiette du restaurant qui viendra chez moi.
          En tant que grand père je suis prêt à éduquer mes petits enfants, si mes enfants sont d’accord, à la maison pour éviter les vaccins.
          Qui va tenir les statistiques de morts suite aux vaccins ? les hôpitaux ? les églises ? Les médecins ? Les croque-morts ? Il faudrait bien quelqu’un .

          • Non! Pas d’alternatifs!!! Retrait immédiat de ce project de loi, oui!!!
            Je vis en Italie du nord. Mon ex s’est fait vacciné contre mon avis, sa soeur de 82 ans qui flippe a de suite voulu se faire vacciner. Son médecin l’a renvoyée chez elle sans vaccin lui disant qu’elle n’en a pas besoin car ses analyses disent qu’elle est pleine d’anticorps. Heureusement il reste des médecins sains et honnêtes!

        • Gena

          Merci Ricardo je suis Totalement d’accord, je n’accepterai aucun pass
          Ni vaccin même si je nedois plus voyager ni aller au resto etc… ce sera sans moi !!!

      • Yves

        👍🏻 Oui ! Une transdirection humaine est en marche ☀️

      • Atger Quéraud

        Pas question de me faire tester, et encore moins vacciner ! Je resterai chez moi cet été et n irai pas en Espagne, mon pays de cœur. C’est dur pour moi, mais la liberté est bien trop précieuse !

      • Crefcoeur Chantal

        Entièrement d’accord avec vous et créer des monnaies locales.

    • Bonsoir Ricardo
      Je souhaitais t’apporter tout mon soutien et mon affection et te dire à quel point tes vidéos sont essentiels quant à la libre information.
      J’avais déjà la ferme intention de boycotter leur pass sanitaire et mes vacances se dérouleront en nature le plus loin possible de la civilisation !
      Merci infiniment pour ton travail

    • Möchana

      La pensée est créatrice…attention…voir uniquement un futur âge d ‘or des miracles prévu depuis si longtemps.tout sera dévoilé sous peu…avoir la Foi …les ténèbres sont en train et bon train. …….
      .d être detruites par la Lumière .confiance au plan divin. Et ce n ‘est pas une utopie…les gens dans le monde se réveillent
      Et plus ils enfoncent le clou et plus le réveil aura lieu.ignorez les tenebres.respirez…hurlez votre joie ..parlez aux arbres aux mineraux .aux animaux tout est vivant ..vive l Amour que nous sommes.
      .faites votre voyage intérieur…et tout ira bien…je vous embrasse

      • luapmada

        J’adhère. Soyons conscients des dangers mais évitons de les amplifier. Ce monde est autant à nous qu’à eux. il est pour ma part hors de question d’envisager de ne plus voyager, comme il est hors de question de me laisser vacciner. Des actions en justice sont en cours et vont exploser dans l’avenir. Maintenant vient le temps de comprendre la signification profonde de DÉSOBÉIR et RÉSISTER. Au fait, ou est passé le code de Nuremberg qui est censé garantir notre intégrité physique ?

        • Je vais dans cette voie : la peur n’est une saine ‘nourriture’ pour l’esprit et elle paralyse, donc passivité. Nous sommes des êtres lumineux (la vie commence par une étincelle mise en évidence récemment !) résistants qui doutent souvent de leur force mentale face à des lâches qui se cachent derrière des lois d’urgence.
          L’espoir fait vivre dans le sens où nos pensées positives nous guident vers le mieux-être, les solutions. « C’est cuit, trop tard » ne peut que nous desservir.
          Patience et courage à tous !

      • Hervitch

        Je souscrit à tout ce que tu dit Möchana, et suis loin d’être
        seul !…
        Leur système diabolique commence à se fissurer de toutes parts et l’ego de chacun des humains que nous sommes se craquelle, rèvelant sa fragilité et laissant jaillir la lumière de notre ÊTRE et sa puissance infinie. Alors la DÉMOCRATIE va pouvoir s’installer ENFIN !
        À bientôt !

        • Merci, À Tous Ces Commentaires, Je Suis Anti-Vaccin, Anti Masque, Anti Mesures Sanitaires, Anti Gouvernement, Anti Décision De Lois Répressives Et Régoristes, Engageons-Nous Tous Da La Lutte Des Antis, Il Y’ À N’a Mart De Se Faire Foutre Sur La Geule SanS Rien Dire, Réagissez Et Contre Attaquer, Debout Citoyen, Que La Lutte Éclaté Et Défendons Nos Libertés Pour Quoi Se Soit, IL Y À N’A Mart De La Dictature Maconiénne, À at Les Préjugés, Merci À Tous De Vous Engagez !!!! Un Libérateur, Au Front Soldats !!!! Libération

      • Idem, j’y crois très fort…. l’Etat profond panique même les e-mail de la Clinton sont publiés par Wikileaks. Paix, Amour sur la terre !!!

    • Ana

      Bonjour Ricardo. Pour mes vacances j’ai renoncé à la Corse à cause du test. Je vais à Soulac/mer. Mes parents sont à l’étranger et on ne peut plus se voir. Ce qui m’inquiète plus que tout, ce ne sont pas les restos et voyages mais l’accès aux services de santé et soins. Faut vraiment qu’on s’organise sur ce point c’est essentiel. Reconstituer un réseau santé complet. Merci Ricardo de relayer ce point vital.

      • luapmada

        Mes parents vivent au PT. Par la route officiellement il est demandé un PCR de moins de 3 jrs pour le passage des frontières . Dans la réalité la plupart du temps les frontières (pt/esp/fr) sont vides et quand elles ne le sont pas le vaccin n’est pas demandé. Quand ils vont avoir des milliers de personnes aux frontières ils ne pourront justifier / assumer leur mascarade. Il est essentiel d’avoir la FOI (en ce que tu veux 🙂 pour assumer nos positions.

      • M-Christine

        Oui l’accès aux centres de soin devient problématique si on ne veut pas subir de geste invasif, d’où la très grande importance de prendre soin de sa santé en conscience et d’en être responsable

      • carotte 47

        Merci Ana, de soulever ce point; les gens ne pensent que voyages et loisirs!! Mais, avant tout, il y a la santé..et au moindre pépin, même si on est contre tests et vaccination, les hôpitaux refuseront de soigner les récalcitrants…( on a déjà un exemple d’une personne qui a été testée de force contre son gré). Il faut, de manière urgente, trouver une solution…

      • Roseline

        initiez vous aux médecine naturelles.. il faut poser le diagnostic mais ce n’est pas trop compliqué..
        si on ne peut plus voir de médecins, alors boostons notre système immunitaire.. ils n’ont pas le droit de faire n’importe quoi non plus.. lieux publics de plus de 1000 personnes, donc ça va concerner les hypermarchés.. il ne va pas être content Leclerc de perdre des clients.. ah mais oui il était pour que les gens montrent un truc anticovid si ça devait se faire.. ben il ira se mettre mon fric là où la poule à l’oeuf si il faut un pass.. et les gens qu’on va avertir si ça arrive, beaucoup dans le magasin en discutant sont contre le vaquessin.

    • En Suisse, le Swiss Historic Hotel aux Diablerets, Alpes Vaudoises, est ouvert à tous sans discrimination à partir de l’âge de 12 ans . On y passe des séjours normaux, paranos s’abstenir.

    • Bohrer Christian

      Bonjour..pour lutter contre ce pas sanitaire..il faudra montrer nos forces..je propose de faire des grèves de la faim..dans des lieus publics ou devant ces lieus

      • Nathalie Cl.

        Bonsoir Ricardo
        Ma fille vient de partir vivre en Espagne. Je suis très proche d’elle, elle va beaucoup me manquer. Cependant je ne ferai pas de test PCR, j’espère pouvoir faire une sérologie et un test salivaire. Hors de question pour moi de me faire piquer avec leur injection empoisonnée. Je ne voyagerai plus si est la condition.
        Créons en effet un monde parallèle respectueux de nos droits et liberté dans la solidarité et l’amour, seule condition à une société plus humaine.
        Merci encore pour vos vidéos qui nous amène espoir que nous pourrons faire changer notre société.

          • Alida

            Vous devriez aussi refuser les réseaux sociaux ! Ce serait sûrement mieux pour vous mais surtout incroyablement mieux pour les autres !

          • Marc

            Merci pour le lien, je connaissais déjà l’initiative de Jaques Fresco mais pas celle-ci.

    • marmotte

      Il ne faut pas obéir et si vous venez en voiture (ce que je vous conseille), passez par les petites douanes ! Bref, ne cédez pas à l’injonction, ils ne peuvent pas être partout !

    • Nicole Provence

      L’avocat Carlo Brusa dans son dernier live, parle d un nouveau test nasal mais juste à 2 cm de profondeur, agréé par le Ministère de la Santé en France. Il a été mis au point pour détecter uniquement le Cocovid. Demandez à votre pharmacien. Il est légal mais personne n en parle. Carlo Brusa en parle après la 20 ème minute dans la seconde partie.

      • Magali Noëlle

        Je ne mettrai même pas 1 mm de quoique ce soit qui vient d’eux.
        Sans devenir parano, j’ai vu passer des vidéos qui montrent ce qui se cache au bout des écouvillons…

      • lacoste

        Il s’agit d’auto-test payants pour la population et les médias en ont parlé il y a quelque temps déjà. Véran a freiné des 2 pieds avant de les autoriser ( pour privilégier les PCR!) alors que d’autres pays les utilisaient.

    • Nicole Provence

      L’avocat Carlo Brusa a fait un live je crois le 3 mai dernier, dans lequel il parle d un auto test nasal homologué par les autorités sanitaires en France et qui est une tige que vous vous mettez dans le nez, à environ 2 cm de profondeur. Les pharmaciens sont au courant. Cela ne se sait pas beaucoup mais il est légal. Demandez à votre pharmacien ou allez voir la vidéo de Carlo Brusa.

    • Salut les petits amis, contourner est synonyme de falsifier ! Pour ceux qui n’ont pas de smartfaune il paraît qu’ils auront un papier… Donc un scanner un photoshop une imprimante et je peux avoir mon pass sanitaire les faux ça a toujours existé, non ?

      • carotte 47

        mais vous falsifiez comment un QR code?

    • Marcel Ryser

      Juste pour information. J’habite en Suisse. Il n’y a pas de test pcr obligatoire pour l’entrée en Suisse. L’inverse est vrai aussi : j’ai une amie suisse qui s’est fait tester et vacciner pensant que c’était obligatoire pour aller en France… et on ne lui a rien demandé! De toute façon la région ou j’habite la plupart des douanes Suisse-France ne sont plus surveillées…

    • Christiane

      Si on ne fait que passer en Suisse pour aller en ITALIE, cela semble possible.

    • Cécile Lefort

      Bonjour pour ma part je vais m affilier à la Common Law Court (droit international pour récupérer ma souveraineté) toutes les infos et vidéos sur le sujet avec Mr Jeandrock et son ami Jusepe
      Depuis que j’ai eu toutes les infos nécessaires je me sens encore plus libre souveraine et surtout humaine je vous invite tous à vous renseigner sur le sujet pour ceux qui veulent se libérer de leur personne juridique
      Aller sur le site de cogiito.com

    • TOCSIN

      Tocsin,
      Nous n’avons rien à faire qu’attendre et observer car si j’ai bien compris dès l’automne prochain, malheureusement, dès leur rencontre avec les « corronavirus sauvages » les vaccinés vont tomber comme les « mouches » car leur système immunitaire aura été dévasté par l’injection d’ARN m, comme ont péri 100% des chats cobayes dans les essais préliminaires de Pfeizer. J’ose espérer, alors, que les gens prendront conscience du danger et ne se feront plus vacciner, à moins que la propagande ne mettre se sort funeste sur les dos des non injectés en les accusants, injustement, d’etre des générateurs de variants ou autres propagande

      • lambert

        Effectivement, on perçoit bien une urgence à vacciner tout le monde soudainement, même (et surtout) les jeunes. L’automne risque d’être révélateur et il y a fort à parier que si cette prévision d’hécatombe se confirme, les non-vaccinés porteront le chapeau. A l’approche des élections et du renouvellement du mandat de Macron, il faut s’attendre au pire.

    • Bonjour Ricardo, et bien pour tout dire, je n’ai fait que des parcours Bretagne Paris et Touraine depuis le début de la plandémie, sans masque (si ce n’est le 28 novembre 2020 en train et il y a un an dans les mêmes conditions, en bas du menton – nous avons d’ailleurs du faire affréter un train spécial par un cheminot rebelle et démasqué aussi pour parvenir à destination, loi sur les séparatismes et faux attentats obligent). Tout n’est pas simple pour le rebelle né mais je fonctionne quasiment sans argent et par mes propres moyens. La première chose pour obtenir ce qu’on veut, c’est n’avoir besoin de rien. Parti de là, j’ai réuni quelques commerçants avec qui j’échange sans masque, un dentiste aussi. Vivant dans une charmante bourgade d’élevage traditionnel fasciste, je l’avoue, la vie est dure… j’ai aussi proposé la création d’une mutuelle de solidarité pour les commerçants rebelles, toujours en stand by… une bonne idée que je soutiens donc évidement.

    • Millou

      Bonjour ricardo .
      Merci pour ce partage et cet espoir de considerer que nous ne sommes pas seuls ds nos idees.
      Pour ma part , pas de vaccins ni tests.les voyages ? Nous esperons que la situation va s arranger .en attendant pas de voyage .tant pis .je suis plus inquiets pour nos enfants qui commencent une vie professionnelle .
      J irai chez les commercants anima! Nous aimerions vivre ds un lieu moins contraignant , donc nous reflechissons ou!!
      Merci pour vos videos!
      On se tient les coudes !!

    • Anne Coppen

      Il existe de toutes petites frontières…..sans contrôle…tentez le coup 😉

    • Merci Ricardo pour tout ce que tu fais. Cela me fait chaud au cœur de savoir que la résistance se met en place, face à cette hysterie collective de se faire vacciner, et de se soumettre à la dictature sanitaire, l’arbre qui cache la forêt ! Que la force soit avec toi et nous tous pour ce nouveau monde…Bien affectueusement Jeanne

    • Cristalise

      Attention aux tests salivaires passant par l’état fichage voir Sitep

    • MARYLENE ALLÈGRE

      Bonjour,
      Je ne sais pas encore comment je vais contourner le pass sanitaire pour aller assister à des concerts. Il est certain que je n’irais pas dans les commerces qui le demanderons (et je suis ancienne commerçante !) ni dans les grandes surfaces. J’ose espérer qu’il ne sera pas obligatoire dans les marchés…..

    • frederic rainaud

      Est il possible d’avoir un lien de cet annuaire ANIMAP ?

    • Angelique

      Mettre en place un projet d’achat de terrain pour recréer une nouvelle communauté en dehors du système, et mettre en commun tous nos talents afin de batir le nouveau monde, et surtout ne plus me soucier des endormis et des vaccinés, des politiciens de leurs mensonges pour nous garder dans la peur car il est temps d’agir différemment au lieu de perdre du temos et de l’énergie au plan de ses psychopathes, mais encore faudrait-il que des êtres humains fassent le pas pour en sortir. Je suis curieuse de savoir combien sont prêts à abandonner tout ce qu’ils ont pour tout recommencer à zéro

    • El maroufi

      Mais vacance sa sera à la maison point barre merci covid tu ma fait vraiment économiser de l’argent ❤

    • Aurelie batista

      Bonsoir ou allez vous en suisse? Je vis a geneve et fais des aller/retours reguliers entre ma france et la suisse et on ne m a jamais demande de test pcr, vous pouvez venir sans autres je pense 👍🏻

    • Brin

      J attends le vaccin de Sanofi qui sera un vaccin classique,identique à celui de la grippe…. il l annonce pour octobre -novembre !!!! Et surtout non dangereux pour nos enfants !!!

    • Encore faudrait -il que les inscrits sur Animap puissent agir sans être taxés, emprisonnés ou pulvérisés par des amendes de 1500 euros ! A mon avis ils ne laisseront pas faire, cf les resto et les bars depuis plus d’un an!

    • MarieB

      bonjour
      je reviens d’Italie et de Suisse sans pass ni aucun test : il n’y a aucun contrôle aux douanes : c’est juste pour faire peur et c’était des supes vacances : tout le monde a eu peur donc visite de grand lieu …sans personne. Du bonheur. en Fait c’est la meilleure année pour voyager en voiture LOL

    • Servant

      Bonjour Ricardo,
      Je suis en Guyane Française.
      Les restrictions de liberté pour venir en métropole sont grotesques.
      Tests avant le décollage ! A l’arrivée également donc 5heures d’attente avant de pouvoir récupérer sa valise et enfin 10 jours d’isolement avec 2 heures par jour autorisée pour sortir.
      Suivi d’un contrôle au domicile et une amende de 1500 euros si non respect de cet auto isolement.
      Voilà où nous en sommes. Perspectives de vacances presque nulles. Je ne peux pas voir ma famille proche car ce n’est pas un motif impérieux. Le seul qui arrive à voyager et mon fils de 6 ans qui part en UM. Pour le moment les enfants de moins de 11 ans restent encore épargnés. En Guyane la vaccination est ouverte à partir de 18 ans…. Peu de gens sont éveillés, ils croient qu’en se faisant vacciner la vie va pouvoir reprendre comme avant. Certains imposent le masques à leurs enfants à partir de 6 ans alors que c’est le seul département de France où les petits sont épargnés. La chaleur en Guyane rend le port du masque insupportable. La terreur de la population rend les personnes dépourvues de bon sens.
      Je travaille pour le gouvernement j’ai peur que l’obligation vaccinale soit imposée partout.

      • Catherine

        Je vis à la Réunion. Pour pouvoir prendre l’avion, il nous faut désormais être vaccinés. Si on ne l’est pas, il faut un « motif impérieux », très restrictif. Le comble, c’est que, dans tous les cas, vacciné ou pas, il faut quand même passer un test PCR ! Et les gens ne voient pas l’absurdité de la chose ! Nous devenons une nation de zombies.
        C’est très handicapant pour beaucoup de gens ici qui ont très fréquemment de la famille et des intérêts à la fois en métropole et sur l’île. Il ne s’agit pas simplement de prendre des vacances, mais quelquefois de nécessités. Ils espèrent ainsi faire céder les récalcitrants. Et pourtant, nous sommes en France, nous n’avons pas à passer de frontières…

    • Bitton

      Aujourd’hui déjà plus de 640 commerces inscrits sur animap. Je me suis empressée d’y inscrire mon commerce. Merci à vous.

  2. Cathy

    Bonjour Ricardo, comment écrivez-vous ce site car en écrivant phonétiquement sur Google je ne le trouve pas ! En tout cas pour moi c’est boycot de tous les lieux qui imposeront un passeport sanitaire 😛 Merci pour tout ce que vous faites ❤

    • Bonnie & Clyde

      https://animap.fr/

      De quoi s’agit-il ?
      À cause du Corona et de la gestion politique de ce virus, des fractures de plus en plus profondes se forment au sein de la population. Avec le passeport vaccinal prévu dans un avenir proche, seront désavantagées et exclues toutes les personnes qui ne veulent pas se faire injecter ce vaccin Covid-19 en phase expérimentale. La réponse à cet apartheid vaccinal imminent est ANIMAP.

      Il s’agit d’un répertoire d’industries et de produits, pour les entreprises de tous les secteurs, n’excluant personne, vacciné ou non, testé ou non, et qui permettent à tous d’accéder librement à leurs produits et services.

      • Katherina

        Super merci beaucoup… Nous sommes en ariège

    • Sandrine

      Bonjour, sur ce lien…https://animap.fr/
      Trouvé sur le blog de « la vérité sans masque ».
      Je vais y inscrire mon école de Sophrologie Caycédienne, mon cabinet de thérapeute et mes gîtes en touraine…top pour passer des vacances !!
      Bonne journée.

      • Marc Le goff

        Je refuse le vaccin covid, je suis en phase terminale d une insuffisance rénale. Je dois dans un avenir proche aller en dialyse, mon refus de me vacciner va poser un problème, les médecins mettent la pression. De plus il y a 8 mois j avais ammorce mes examens pour recevoir une greffe par donneur vivant, depuis je n ai plus aucune nouvelle du service des greffes du chu. Même ma néphrologue de St brieuc qui a monté mon dossier de greffe n à plus de nouvelle. J aurais pu depuis un an et demi être greffer sans passer par la dyalise. Le fait de ne pas être vacciné sera un obstacle pour me faire greffer, mais pour l instant le chu de Brest par son service greffe rénale brille par son silence pourtant j apportait mon rein de secours en la personne de mon frère. Une attitude criminelle.

    • Bourdet Pascal

      Notre prochain gouvernement effacera, j’espère, ce mauvais souvenir de nos mémoires. Cette mesure, si elle voit le jour, est contraire à toutes les règles de la démocratie. Exigeons des futurs candidats à la présidentielle qu’ils deconstruisent cette horreur.

      • Andreea

        Bonsoir Richard, bonsoir à tous, je pense que les prochaines vacances seront passées en France ou éventuellement en Suisse si jamais c’est pas trop contraignant niveau mesures « sanitaires ». Si vraiment tout déplacement devient pénible, alors tant pis, on passera des vacances dans notre jardin. Pourtant nous avons la bougeotte, nous avons traversé plusieurs fois l’Europe. Mais tant que cette mascarade durera, nous allons nous abstenir. Pas question d’être leur cobaye. Ou du moins pas pour le voyage. Si vraiment on va avoir le masque partout même en France, tant pis on achète une petite piscine et on se fait des vacances jardin… Ce qui ne veut pas dire que je ne suis pas dégoûtée… Mais il y a plus grave dans la vie, faut bien essayer de positive !

        • Lafosse

          Bonsoir Ricardo. Merci pour vos infos et votre courage pour continuer. Pour ma part je refuse les tests, le vaccin, le pass sanitaire, la 5 G, le compteur linky…
          Tout ce qui entrave ma liberté. Pas de voyage, pas de cinéma,.. qu’importe !
          J’habite au milieu de la forêt landaise et je n’ai aucune envie d’aller en ville.
          À cause de la censure il est de plus en plus difficile de trouver les bonnes infos.

          • Marie

            Ça ne va pas changer grand chose pour moi et beaucoup d autres personnes j en suis convaincu ! C’est vite réglé, je n’ai pas les moyens de voyager! Pour ce qui est de l alimentaire poule oeufs jardin produisent une bonne partie. Le reste on verra en temps voulu mais jamais on ne me mettra un truc dans le nez ni au pseudo vaccin sans mon consentement

        • En Suisse, le Swiss Historic Hotel aux Diablerets, Alpes Vaudoises, est ouvert à tous sans discrimination à partir de l’âge de 12 ans . On y passe des séjours normaux, paranos s’abstenir.

      • Anne

        Plus de président ni de gouvernement, c’est à nous le peuple de dicter nos lois . N’attendons plus que cela vienne d’en haut, il faut tout refuser et tout s’arrêtera.

    • Lachaud Jean-Luc

      https://animap.fr/
      il faut utiliser d’autres moteurs de recherche. Style qwant.com par exemple, qui ne garde aucun historique de vos recherches et ne filtre pas les liens qui ne plaisent pas comme le fait google…

    • Lapuce

      Bonjour pour ce que vous faites. Beaucoup de gens de mon entourage se font vacciner pour avoir le pass et penses qu’ils pourront retrouver leur vie d’avant. Sachez que Bill gates et quelques milliardaires sont responsables de ce qui arrive aujourd’hui, dangereux psychopathe ainsi que ceux qu’il asperge de frics (labos, dirigeants…) veut réduire drastiquement la population mondiale. Regardez https:/reinfocovid.fr/live (conseil scientifique indépendant qui se met en place 1 peu partout).on y apprend beaucoup sur ces vaccins de la mort. Il faut que le monde se réveille avant qu’il ne soit trop tard ! N’oublions pas que Pfizer a fait récemment 1 demande à l’union européenne pour vacciner les 12-15 ans et ça va suivre pour les plus petits et les bébés.
      Cdlt

  3. marie

    et comment faire pour éviter les 11 vaccins aux bebes ?

    • Coccinelle

      À Marie
      En étant de plus en plus nombreux.
      Votre commentaire est utile, comme toPlus on en parle, plus on lui laisse la place pour exister.

      Donc pour moi, c’est no way.
      C’est la seule façon d’appréhender cet esclavagisation.

      Je suis libre
      Je ne mets pas le masque sauf cas vraiment obligatoire.
      Je ne calcule pas cette dictature.
      Je me barre à la campagne
      Je cultive mon jardin
      Je me rapproche des français qui vivent sans prêter attention à ce que cette pseudo élite est en train de faire.
      Je m’autonomise le plus possible.
      Stop au brainstorming.
      Je ne veux plus gaspiller mon attention/ énergie à cette mascarade.
      Et j’évite les personnes vaccinées.
      C’est ma façon à moi de voir les choses, les autres je m’en contrefiche, je ne les calcule pas. S’ils veulent se laisser faire c’est leur problème.

      Et ce n’est pas parce que les médias mainstream ne rapportent pas la façon de penser de BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP de monde, que ce monde n’existe pas.
      Ce monde, c’est 80% des français non vaccinés, et QUI NE SE VACCINERONT PAS. Car les soi-disant 20% qui se seraient fait vacciner, je pense qu’ils sont bien moins, vu ce qu’on entend ici ou là.
      Donc arrêtons de croire que nous sommes minoritaires.
      Nous sommes MAJORITAIRES et si ils touchent à des notions fondamentales de notre vie, on ira les chercher. Avec les gilets jaune, les gilets kaki s’il le faut, avec notre carte bleue qu’on utilisera comme une arme ciblée, avec notre capacité de bloquage.

      Nous sommes LE PEUPLE

      On ne met pas en esclavage un peuple qui connait la liberté et a accès à la connaissance.

      Donc basta.

      L’homme providentiel

      Patûrette des Champs

      Je ne suis pas sure de croire à l’intégrité des élections . Ils vont nous lobotomiser avec les sondages, nous placer Idalgo, Macron, Lepen ou d’autres. Les matraquages médiatiques feront le reste…

      Si on arrive à créer déjà une force solide qui compte, ce en quoi je crois, elle fera sa place peu à peu dans les institutions.
      En attendant, je crois que nous devons faire de la désobéissance civile, saper leur joug, inlassablement. Chacun à notre petit niveau. Ne pas attendre.

      Richard, c’est ce que vous faites chaque jour 🤗.

      À Marie
      En étant de plus en plus nombreux.
      Votre commentaire est utile, comme tous ceux qui appellent à la libération et à la connaissance de ce qu’il y a dans les 11 vaccins.

      • Clara

        Entièrement d accord avec vous, mais la porte de sortie se prendra en étant solidaires, egalement avec tous ceux qui seront vaccines,car beaucoup vont réaliser la portée infiniment nocive de leur acte…

    • nathalie

      Vous faites des faux ! un tampon puis choix d’un docteur et c’est bon : )

      • SYLVIE

        Les vacances se passeront probablement à la maison. Nous avons la chance d’avoir un petit jardin. Pas question de fournir de test, ni de porter le masque et encore moins de nous faire vacciner. Toutes les dictatures tombent un jour, nous attendrons. En écoutant Ricardo, et en sapant le moral de nos fossoyeurs.

        • Salut les petits amis, contourner est synonyme de falsifier ! Pour ceux qui n’ont pas de smartfaune il paraît qu’ils auront un papier… Donc un scanner un photoshop une imprimante et je peux avoir mon pass sanitaire les faux ça a toujours existé, non ?

    • Chavanne

      Formidable idée pour se faire de la pub en tant que commerçant. On avait le sans gluten, sans conservateur, sans phosphates, voilà le sans pass ou le pass free. Merci Ricardo

      • Chavanne

        Boyecottons les profess qui exigeront ce pass

    • Marie, en ayant confiance dans LA solution. Il nous suffit de dire non pour qu’une autre porte s’ouvre. Il y a encore des médecins qui ont du bon sens. Toutes mes belles pensées.

    • Fossard

      Bonjour,
      Moi, toute ma vie, j’ai été dans la dèche, que je travaille 15 heures par jour à mon compte, que je sois salariée ou au chômage. Cela fait maintenant 16 ans que je me suis retrouvée à poil sur le bord du chemin de ce monde. Eh beh, c’est justement là que la liberté a commencé à émerger pour moi. Parce quand on n’a rien à perdre, on peut oser être soi. Et pour savoir qui on est, il faut savoir ce qu’on aime et suivre son coeur, la Providence se charge du reste.

      • C’est ça le vrai courage. Bravo, ne jamais mettre les deux genoux à terre et regarder vers les cieux. Si TU demandes, TU reçois, les Guides ne s’usent que si on ne s’en sert pas. Amour inconditionnel à vous !

  4. bernard Maurice

    Bonjour Richard, je viens de visionner la mn d’hier. J’aurai pu plaisanter en disant que je me présenterai bien contre e.macron (je met en minuscule), je suis droit et honnête et toutes les qualités :-), mais je ne suis pas connu, encore moins que certains, vieux et exilé en Corse. Passons…
    Pour aujourd’hui, j’ai donc tenté de trouver sur Internet ANYMAP (bonne ortographe ?) mais rien qui me soit sauté aux yeux, j’ai saurai plus plus tard.
    L’idée est bonne, à la fois on aide ceux qui comme nous veulent sauver la France, et on incite ceux qui sont sans voix à nous rejoindre, à renforcer le mouvement.
    La bataille sera rude, car il y a des médecins, et j’en ai vu un ce matin, qui sont pro passeport, mais je ne baisserai pas les bras.

  5. Huguenard

    St Ricardo
    Je vous trouve excellent et impertinent dans cette pertinence que vous nous démontrez tous les jours.
    Merci à vous, pour ma part je ne lâcherai rien ..J’ai déjà prévu différents plans au cas où, mais pour l’instant j’ai le privilège de vivre à la campagne et j’ai prévu de développer mon potager, quitte à partager si j en ai trop. .En ce qui concerne les restos et autres sorties je m en moque éperdument. .Car ils pensent m attraper avec si peu..Simplement dommage pour eux les professionnels .Qu ils aillent au diable les macronerie et le reste si ce n’est pas déjà fait.
    Encore merci, de tout coeur avec Vous, votre équipe et tout les dissidents de la planète.
    Cordialement Boris

    • Magali Masson

      Merci pour l’info
      Je fonce m’inscrire

    • Sanchez

      Faut pas se leurrer ‼️‼️‼️ vu comment les politiques agissent ..si on accepté même pour des rassemblements ils l’imposeront à terme pour un autre prétexte ‼️
      Donc c’est un NON massif d’entrée qu’il faut que le peuple imposé à ces assassins ⚠️⚠️⚠️

  6. Nina Dalichamp

    Bonjour, pour l’instant je ne vois que le boycott des personnes, entreprises, services, qui se soumettent à cette horreur.

  7. Jluc

    Bonjour Richard,
    J ai commencé à m’organiser j’achète local le plus possible pour le reste j’ai averti le magasin bio ou je vais si il oblige le pass il nous verra plus .
    J’ai déjà coupé les ponts avec les amis vaccinés ils comprennent pas tous des moutons de laboratoire
    Il comprendront un jour il sera trop tard.
    Heureusement qu’il y a des personnes qui ouvrent les yeux
    Bravo à tous
    Jluc

    • JeanneLouise

      micron propose et les moutons se précipitent pour obéir. Il a un très large boulevard devant lui et peut avancer le PLAN sans difficulté ou presque
      Les endormis sont majoritaires mais les éveillés sont déterminés, volontaires.
      Ce sont les résistants d’aujourd’hui et comme eux, ceux cela sont farouchement courageux. Ils ne lâchent rien. Merci 🙏🙏🙏

      • yves

        Bonsoir JeanneLouise C’est ce que je pense également, nous sommes les résistants de la 3ème guerre mondiale, non majoritaires mais déterminée

    • Kaeppelin Marie madeleine

      Sans vaccin, on vivra comme autrefois, sans confort qui nous endort, mais peut-être avec plus de spiritualité ?..

  8. Liz

    Bonjour Ricardo,

    Le boycott pur et simple des commerçants, petits soldats de la dictature.

    Merci pour tout.

  9. Bonjour Ricardo, merci pour cette info très importante! Personnellement je pense que tout ça va s’écrouler tout seul et que la vie trouve toujours un chemin! Personne ne m’empêchera de respirer, de me déplacer et d’être libre et j’ai pris la décision quoi qu’il en coûte de ne pas me faire vacciner avec ce poison! C’est un non ferme et définitif et j’attends. Car quand les morts suite aux vaccinations vont commencés à être connues, ce système ne va pas tenir longtemps! Je pense que cette initiative est excellente et il faut relayer l’info. Ils sont déjà foutus, ils suffit d’être patient…

    • Arlette

      je suis tout à fait d’accord avec vous Noelle.
      Sans aucune peur et sans aucun doute.
      Je trace
      Arlette

  10. scheidegger

    Une société de magasins en Suisse ont écrit sur leurs portes : Interdit à ceux qui portent un masque et qui ont reçu le vaccin ;O) Pour les vacances, c’est comme d’habitude chez nous ou chez des amis. Parfois un petit week-end en chambre d’hôte. Et si on ne peut plus s’offrir cela et bien on peut ouvrir nos portes et faire découvrir notre région en échangent d’autres portes. Bonne route et merci à vous de cette petite minute de bonheur et d’espoir. Si vous passez par là…;O)

    • Anne

      J’avais comme vous été interpellée par les déclarations de cette chaîne de magasins suisses.
      Il s’est malheureusement avéré que c’était un gag, ou plus exactement une opération publicitaire destinée à se faire remarquer, bien loin d’une intention réelle.

    • Fossard

      Super les deux derniers commentaires. Cela m’inspire aussi l’idée de développer un réseau du genre couchsurfing pour héberger les non-vaccinés qui veulent se balader en Europe. Moi j’habite le beau Limousin… et je peux abriter plusieurs personnes.

  11. Janvier

    Bonjour, merci pour vos minutes que je suis quotidiennement.
    Vous ouvrez une perspective .
    Pour le moment , je n’envisage ni resto sauf libre, ni cinéma (debile ) ni théâtre (revisité mdr ) . Voyages , pas , refus masque , test , injection .
    Piscine ? Voir si pass ou passeport requis , si c’est le cas, j’oublie .
    Contacts sociaux , pas de soucis , hors la présence de piqués que j’évite par crainte de contamination par variants artificiels .
    Dommage , nous avons dû tous rayer pas mal de monde de nos répertoires .
    Les médecins traitants et les Cardios ont fait un boulot de VRp détestable sur leurs patients.
    Voilà tout ce que je peux dire sur mon contournement personnel qui , dans certains cas , n’est pas une privation mais l’est dans les autres.
    Et ces injections qui nous coupent de gens qu’on aimait bien .

    • Duvaud

      Non aux vaccins et au pass sanitaire… je franchirai les portes des commerces qui accepteront les non vaccinés. Concernant les vacances, je resterai chez moi, il y a tellement à faire.
      Ps : Je m’aperçois dans mon entourage de plus en plus de personnes qui ne souhaitent plus se faire vacciner 🤔. Merci pour vos capsules

  12. Brisbois

    Bonjour Richard, excellente initiative! Cela existe -t-il en Belgique ? Merci

    • TiTom

      Il est utile de commencer réellement un travail sur soi afin d’augmenter notre niveau de ressources personnelles et collectives pour ne pas avoir à nous focaliser sur ces questions. Encore une fois, nous sommes dans une guerre énergétique qui consiste à faire grandir nos peurs et focaliser notre attention dessus. Soyons plus élever que cela et augmentons de manière individuelles puis encore une fois collective notre attention sur le fait de rétablir la vérité. Tout n’est qu’attention et énergie… Puis ils iront en prison…

  13. Vergnolle

    Pour les vacances pas question de choisir un pays exigeant le pass sanitaire.
    Pour les commerces, Animap est une formidable idée. Mais il faut populer beaucoup plus cette plateforme. 242 pros ce n’est rien. Peut-être est-il utile de lancer une campagne sur les RS contre ce pass et surtout faire savoir le boycott des commerces exigeant le pass.

  14. Sarou

    Inacceptable ce pass c’est certain ! Animap est certainement un bon moyen mais….. Attendons les premiers frissons, les premiers rhumes et divers problèmes à l’automne….. Et là…. Bref *Laisse au temps le temps de jouer, c’est le Maître et le Souverain…. Patience patience * dit la chanson 🙏

  15. Bariol

    Ils veulent qu’on se suicide ou quoi?J’ai réussi à faire face ,mais là j’avoue que le moral flanche .Je ne sais pas comment réagir ,ce collectif est une super idée mais la France est immense .Il faut vraiment que ce réseau devienne important pour pouvoir servir tous les français réfractaires .Je pense à mes enfants et j’en pleure.Et quid de faux pass?Dans toute résistance ,il y a eu des falsifications

  16. MORGANTI

    A ma connaissance, de ce qu’à dit Macron, le pass sanitaire ne concernera pas la vie de tous les jours mais « seulement » les lieux de plus de 1000 personnes. Pour les voyages, peut être que certains pays exigeront un vaccin mais beaucoup exigeront un test négatif OU un vaccin. Certes ce n’est pas souhaitable et cela constitue bien une discrimination illégale concernant l’état de santé, en plus l’état de santé supposé et non réel car une personne n’ayant pas de symptôme devra faire un test !!!! donc des lors tout citoyen est « supposé » potentiellement malade et ça c’est très grave. Mais de ce que j’ai entendu, pour circuler et revivre comme aller au resto, musée, magasin ect il n’y aura pas de pass demandé. Bien sûr cela peut évoluer en fonction de la supposée situation sanitaire…

    • Brig

      Le problème est qu’il amène ça en douceur, si l’on accepte on est foutu. C’est un serpent : il louvoie, hypnotise et bam il étouffe…

    • Eve

      Faut pas se leurrer ‼️‼️‼️ vu comment les politiques agissent ..si on accepté même pour des rassemblements ils l’imposeront à terme pour un autre prétexte ‼️
      Donc c’est un NON massif d’entrée qu’il faut que le peuple imposé à ces assassins ⚠️⚠️⚠️

  17. SEBILLE

    Cher Richard, un immense merci pour cette minute, comme les autre minutes d’ailleurs, qui sont pour nous un soutien sans égal. Voilà une initiative fabuleuse que ANIMAP. Cette situation, actuelle, nous oblige à nous réinventer, vers quelque chose de tellement plus humain. Car tous ceux qui se tourneront vers ANIMAP, ou des circuits équivalents, seront toutes des personnes de qualité. Je vois une humanité, l’une qui choisi de mourir sous le coup de la dictature, et l’autre, qui rassemble la jouvence, la Lumière, la Vie et où les partages seront si riches. Pour moi, le seul hic, c’est l’impossibilité de voir des personnes si chères, du Japon, d’Italie, ou d’ailleurs, d’Espagne, qui manquent tant..C’est un grand chagrin de se demander si je pourrai un jour les revoir….Enfin, les vacances, et bien, si nous sommes privés de voyager, de nous rendre dans des lieux dont nous avions besoin, notre réinvention, je veux le croire, sera merveilleuse, car cela ne peut être autrement. Il faudra digérer le chagrin. La Culture, quant à elle, sera entachée, tellement manipulée, par la laideur du chantage..par l’aseptisation des repères les plus élémentaires…Voila..

    • Chavanne

      Boyecottons tous les commerces qui exigeront ce pass

  18. Christale

    Hello Richard, Si on m’empêche de voyager, je ne voyageai pas. Pas de restau ? : Cela ne me dérange pas. Comment faire pour se passer de tant de choses de plaisir mais non d’utilité ? Pour moi c’est assez facile.
    Si on est nombreux cela posera plus de problème à la collectivité qu’aux seuls individus en révolte passive. Il faudrait se serrer les coudes pur une fois !

    • Coccinelle

      Pour Christale
      De toutes façons on n’aura pas le choix. Lorsqu’ils nous imposeront ce truc, on se soulèvera.
      Ceux qui capituleront, capituleront aussi après pour le vaccin. Donc ils tomberont malade ou pire.
      C’est malheureux, mais c’est l’heure du choix.

      • christale

        Ont-ils fait un choix ? On nous a habitué à faire confiance sans jamais rien vérifier …
        La Révolution est culturelle, elle appelle une démarche d’analyse et donc de prises conscience, au niveau mondial. Puis elle appelle au courage du Résistant…
        Quelle claque ! Quel drame !
        Quelle violence et quelle guerre !
        Quelle traitrise ! 🇫🇷☨

  19. Elisabeth

    Merci Richard pour ce post et pour l’info concernant ANIMAP…
    Je ne sais pas comment je ferai à l’avenir, mais, habitant un petit paradis, je n’ai plus forcément envie de voyager…
    Courage pour la suite

  20. Albarès

    Bonjour Monsieur Boutry. Merci pour votre œuvre. Vous écouter est mon rayon de soleil quotidien. Je suis comme on dit  » aidant familial  » pour ma femme, cancer du poumon an IV ; pour aller où elle va, le jour venu, point besoin de  » paSSsanitaire « …
    Ces jours, je réunis un tas de papiers pour obtenir le  » pass  » carte de stationnement de la MDPH. Tout semble fonctionner dans l’administration, aussi lente mais pas plus  » qu’avant  » – on ne nous questionne pas sur les  » vaccins  » qu’on a pas fait – Comme chantaient Brigitte et Aresky  » C’est NORMAL !  »
    Alors, cet été peut-être, on ira en Bretagne, à 900 bornes de la Franche-Comté ou bien, en filoutant un peu, ira-t-on voir la sœur, les cousines du côté de Genova, en transitant par la Suisse toute proche, qui laisse passer…
    Arrivés là-bas, si loin pour nous, c’est peut-être la Famille (tous vaccinés) qui nous refoulera !

  21. Nous avons déjà un bon aperçu de ce qu’ils sont capables de mettre en place mais est-ce possible d’aller aussi loin dans les interdictions ?
    Cela devient de la discrimination !
    Que dit le droit ? Est-ce légal ?
    Ou sont les avocats pour défendre nos libertés ?

  22. guignard

    aller à l’étranger cela ne me concerne plus avec ma femme on est à la retraite et avons trois petits chiens. donc les vacances ce sera en France. pour les musées, les concerts, alors là ce n’est pas notre trucs non plus. les restos ce seraient plus embêtant. nous on n’est pas vacciné, on est dans la résistance .

  23. Herzog

    J’en n’ai rien à « cirer » ……. je leur fais un grand bras d’honneur.. ce n’est pas à 75 ans que je vais me plier.
    Tant pis, je passerai mes vacan es au jardin 🤣🤪🤪😜

    • Marie

      Bonne réponse, Mr Herzog, idem pour moi et beaucoup d’autres j’espère!!

    • Bocahut

      Merci Ricardo,
      Pour moi, pass sanitaire ! Non et non, je suis libre dans un pays « libre »
      Je n’irai pas au resto, pas de voyage si exigence vaccin, pas de ciné, etc. J’ai vécu 1 an sans et je peux m’en passer. Et pareil pour le boulot, je suis prête à être licenciée s’il le faut vraiment.
      Hors de question que je serve de cobaye à ces personnes avec un pseudo vaccin en phase d’expérimentation.
      Bravo encore pour toutes ces initiatives. Le chemin sera peut-être ardu, mais la lumière est au bout du tunnel.

    • Ardizio

      Merci Monsieur Hertzog

      Moi aussi en Alsace il y a des beaux coins vélo pique-niquer ballades et repas fait maison trop bon .

      Je suis une résistante depuis le début .. trop bien je m’exprime et avec des bons arguments et des recherches médicales prouvées j’essaye de décourager les personnes qui souhaitent se faire vaccinées après leur décision leur appartient.

      Bonne soirée à tous.

    • Daltier

      Merci oui merci monsieur Herzog,
      Nous sommes nombreux à refuser le pass ou toute autre atteinte à nos libertés … donc nous sommes tout autant à avoir le même geste sur vous et à revendiquer notre droit à la dignité !
      Pour ma part , mon seul intérêt d’aller à l’étranger serait d’aller voir mon fils qui vit à 16h d’avion de la France , pas revu depuis 2 ans . Mais même pour le serrer dans les bras , je ne passerai pas par ce fichu poison ! Ah mais ! 😁.

  24. jacques

    Mon futur avec leur saloperie de pass ? Identique à mon passé. Pourquoi ? parce que après avoir voyagé une très grande partie de ma vie, professionnellement parlant, je suis devenu un ultra sédentaire : Donc je m’en fous. Ce qui ne veut pas dire que je sois indifférent à cette merde, bien au contraire, car je suis vent debout contre cette saloperie dont vous avez très très bien expliqué la finalité. Et je vais faire l’article chez mes commerçants pour qu’ils s’inscrivent sur « Animap ». Merci Ricardo et … bon courage, nous sommes derrière vous.

  25. Je ne sais pas comment nous allons faire. J’ai une agence de voyage … je vais continuer conseiller et rester emprisonnée dans mon domicile… je ne peux même pas rejoindre Animap.

  26. David

    Je vais partir au Maroc voir si l’herbe es plus verte l’as bas .

  27. Annik

    Bonjour Richard.
    Dans un 1er temps je vais visiter la France et trouver le moyen d’avoir de faux PCR car il est hors de question qu’ils me piquent ou dans le nez ou le muscle. LIBERTÉ. je vous aime beaucoup. En tout bien tout honneur😉

  28. Martine F.

    Merci Ricardo. Pas de passeport sanitaire pour nous. Tant pis pour les voyages hors de la France, tanr pis pour les établissements qui entreront dans le jeu du gouvernement. La désobéissance civile et civique prend tout son sens. Metci pour l’information Animap. Très cordialement

  29. Christiane Collet

    Cher Ricardo !!!

    Depuis 2010, j’occupe la maison française que nous avions achetée, mon mari (hélas décédé) et moi. A cause des gros crédits pour sa rénovation, mon budget est ristret, et je ne suis jamais partie en vacances, je ne conduis pas et suis dans un village isolé.
    J’ai souffert pendant 6 ans, d’effets secondaires de médicaments, épouvantables… Ces médicaments m’avaient été imposés, à mon arrivée en France, pour cause de « prévention » alors que j’étais en parfaite santé !!!!

    J’ai tout « balancé », il y a 4 ans. Les médecins ont prédit ma mort, trois fois de suite, et ils ont essayé toutes les intimidations. J’ai dit que je préférais, de loin, mourir en « résistante », seule, dans ma maison, plutôt que recommencer à m’empoisonner. Les vidéos de Thierry Casasnovas m’ont appris à comprendre le fonctionnement du corps ! Depuis, je le respecte et tout va bien !

    Alors, cher Richard, vous voyez : Aucune difficulté, pour moi, à RESTER EN RESISTANCE ! J’y ai perdu mes trois enfants, (47 à 53 ans), qui se sont ligués contre moi, déjà pendant mon premier combat contre les médecins… Faisant du copié-collé avec les insultes des médias suisses, ils m’ont traitée d’extrême droite, de sectaire, etc… alors que j’ai tout fait pour eux … J’ai contracté un zona à la suite de ce choc émotionnel, (soigné naturellement par mon corps. Même si ça fait bien souffrir.)

    Vous ne me croirez pas, Richard, mais ceci est un témoignage que je donne : Je suis dans la « GRATITUDE » !! La Providence m’a préparée, par toutes ces souffrances, à conserver mon âme intacte, à conserver aussi mon lien avec les puissances du Bien, qui, je le sens, m’entourent. Mon éthique m’enjoins à participer au combat contre ces forces du mal, cette immense corruption qui gangrène notre malheureux monde. Mon ordi est mon arme, et je tente d’éveiller les consciences, et parfois, on m’écoute, je cherche et trouve des résistants amis, j’ai deux amies, en Suisse qui me soutiennent merveilleusement, et les lanceurs d’alertes, comme vous, Richard, les médecins comme le Dr Fouché, des scientifiques, philosophes, analystes en géopolitique, et autres experts de haut vol, constituent mes cercles d’amis !
    JE NE me SENS JAMAIS SEULE, ET NE SUIS JAMAIS FRUSTREE. J’ai une belle bibliothèque et une terrasse pour prendre le maximum de soleil : J’ai appris  » l’art de l’essentiel  » !!!!

    … En attendant, peut-être, la délivrance : L’AVOCAT REINER FUELLMICH prépare, depuis que sa plainte « Nuremberg 2.0 » n’a pas rencontré le moindre intérêt chez les juges, en Allemagne, son pays, vu la corruption généralisée … quelque chose de nouveau… Prions pour lui !!!!!

    Cher RICHARD, votre âme est belle, soyez très fier de vous, et vos enfants sauront que vous avez été une des belles âmes de cette troisième guerre mondiale et seront fiers de vous !

    PS. Je recommande le livre de Valérie Bugault : « Les raisons cachées du désordre mondial ». Valérie est super gentille, je suis sûre que vous l’aimerez, si ce n’est pas encore le cas !

    • Bravo Christiane, je vous comprends, moi aussi je vais de plus en plus vers une vie simple, me rappelant ce que vivaient mes aieux. Je suis un rat de bibliothèque comme vous.
      J’ai justement cherché où en est le travail de REINER FUELLMICH : juillet annoncé pour le procès qu’il prépare, mais il débutera en nov. 21.

  30. Bonjour Ricardo, toute la famille a décidé de « boycotter » ce système dictatorial qui nous soumet à un test PCR ou un passeport vaccinal.
    Boycotter quelques soient les conséquences. Même si notre fille ne peut plus aller à l’école. Même si nous ne pouvons plus partir en vacances à l’étranger.
    Nous refusons de devoir présenter un test PCR pour pouvoir aller et venir, nous refusons de devoir présenter un passeport vaccinal pour pouvoir aller et venir.
    Nous serons peut-être limités dans nos déplacements et pour les endroits où aller, et encore… je n’en suis pas sûr.
    Résistance de tous.
    Sinon on part droit vers le système chinois.
    Et bravo à http://www.animap.fr

  31. Clara

    Celui qui sera prêt à TOUT perdre, cest celui qui sera libre.
    Et il y a de grandes chances que de ce fait il y gagne TOUT.
    La liberté c’est le courage, et chacun d entre nous grâce à cette crise se retrouve confronté à ce qu’il est prêt ou pas à accepter pour un pseudo confort et une pseudo liberté.
    Encore une fois la fable « Le Chien et le Loup » est tellement d actualité, car là, plus question d être parfois chien ou parfois loup, ce sera l un OU l autre…

  32. Christiane Collet

    Je suis cens….

    Avez-vous reçu mon message ?

  33. No way

    Plus on en parle, plus on lui laisse la place pour exister.

    Donc pour moi, c’est no way.
    C’est la seule façon d’appréhender cet esclavagisation.

    Je suis libre
    Je ne mets pas le masque sauf cas vraiment obligatoire.
    Je ne calcule pas cette dictature.
    Je me barre à la campagne
    Je cultive mon jardin
    Je me rapproche des français qui vivent sans prêter attention à ce que cette pseudo élite est en train de faire.
    Je m’autonomise le plus possible.
    Stop au brainstorming.
    Je ne veux plus gaspiller mon attention/ énergie à cette mascarade.
    Et j’évite les personnes vaccinées.
    C’est ma façon à moi de voir les choses, les autres je m’en contrefiche, je ne les calcule pas. S’ils veulent se laisser faire c’est leur problème.

    Et ce n’est pas parce que les médias mainstream ne rapportent pas la façon de penser de BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP de monde, que ce monde n’existe pas.
    Ce monde, c’est 80% des français non vaccinés, et QUI NE SE VACCINERONT PAS. Car les soi-disant 20% qui se seraient fait vacciner, je pense qu’ils sont bien moins, vu ce qu’on entend ici ou là.
    Donc arrêtons de croire que nous sommes minoritaires.
    Nous sommes MAJORITAIRES et si ils touchent à des notions fondamentales de notre vie, on ira les chercher. Avec les gilets jaune, les gilets kaki s’il le faut, avec notre carte bleue qu’on utilisera comme une arme ciblée, avec notre capacité de bloquage.

    Nous sommes LE PEUPLE

    On ne met pas en esclavage un peuple qui connait la liberté et a accès à la connaissance.

    Donc basta.
    Je ne contourne pas le pass sanitaire, je l’explose en plein vol.
    Point final.

    • nathalie

      Exactement !!! je suis d’accord avec vous !!! Merci !!!

    • Oh oui alors! merci pour cette belle diatribe : vous venez de dire « tout haut » ce que pense quelques millions d’individus sur Terre… Prenez soin de vous!

  34. Thimotée

    Merci beaucoup Ricardo pour tout ce que vous faites, il y a déjà beaucoup (pas assez mais c’est le début) de gens qui refusent ce passeport vaccinal et voient que tout cela est une vaste fumisterie. Le site dont vous parlez qui regroupe des commerçants et autres citoyens est une véritable excellente bonne idée. Je ne suis pas sûre d’avoir bien compris le nom, est ce ANIMAP ? je vous remercie et tout comme d’autres hommes et femmes qui veulent rester libres tel Mika Denissot et bien d’autres, nous pouvons vivre à la marge de ce que les gouvernants et leurs commendataires veulent nous faire subir. Belle journée à vous. Hélène

  35. François LEBEDEL

    Il faut lutter contre de projet ignoble, profondément illégal. Il n’y a pas d’autre solution : tenter de courber le dos, de trouver des échappatoires, imaginer des dispositifs, des solutions pour passer entre les mailles du filet sont des attitudes vaines et déshonorantes. L’HOMME est né LIBRE. Sa liberté n’est pas négociable. Jamais je ne me plierai et j’espère que les français et les françaises dignes de ce vocable – car franc signifie LIBRE – sauront enfin se soulever et mettre un terme à cette entreprise tyrannique. On sait désormais les finalités de ce pseudo vaccin dont le projet est clairement eugéniste. Il est inouï que tant de nos concitoyens se précipitent dans les « vaccinodromes » après s’être rués dans les centres de dépistage et je m’étonne qu’un grand nom que je révérais – le Professeur Raoult – fasse la promotion de ce pseudo-vaccin. Est-il ignorant – invraisemblable – veut-il protéger sa « place » ?
    Je suis perplexe et profondément déçu.

    • Catherine

      Bonjour François,
      Je trouve que dire que le professeur Raoult fait la promotion de ce vaccin est un peu exagéré. C’est vrai que je l’aimerais également moins prudent, mais, quand il dit dans une ses dernières vidéo (8 juin) (je synthétise) qu’il observe un taux équivalent d’hospitalisés, de réa ou de décès parmi les vaccinés que chez les autres, il ne promeut pas le vaccin. Il mentionne même que, manifestement, ça n’évite pas les cas graves (puisque décès). Je sais, c’est trop prudent à notre goût, mais le message passe quand même, à savoir : je ne suis pas pleinement convaincu par ces vaccins.

  36. Krystin

    merci pour toutes les infos et pour votre présence.

  37. Martine Lecomte

    Coucou !
    J’adore cette minute ! Toujours pleine de bonnes nouvelles et porteuse d’espoir !
    Perso, je suis très confiante car je « sais » que dans un avenir proche les choses vont évoluer dans le bon sens et nous serons enfin débarrassés de tous les corniauds qui nous pourrissent la vie depuis des lustres…
    Merci de nous redonner le sourire !

  38. Casper

    Je resterai fidèle à mes convictions… « quoiqu’il en coute » !! Quitte à me priver de resto, ciné… concerts et autres manifestations je n’y allais pas, je ne supporte pas la foule… Si un magasin refuse mon entrée j’irais faire mes courses ailleurs quitte à acquérir un maximum d’autonomie par un retour à la simplicité… (potager, recours aux fermiers aux alentours, mode de vie différent) …
    Si mon boulot me « force » alors je démissionnerais… Et s’ils organisent une « chasse aux sorcières » alors je partirais sans doute pour rejoindre un groupe de « non vacciné » …
    Une chanson de 2009 correspond assez bien à la situation: « Uprising » de Muse

  39. François Lutz

    Merci Ricardo pour cette information qui pourrait (malheureusement) être utile.
    Continuons donc a « éveiller » les consciences et à nous mobiliser contre ce projet liberticide et discriminatoire.

  40. massa

    comment contourner le pass sanitaire?
    d’abord, ne plus etre dans aucune peur.
    ensuite, prendre le temps de méditer sur le sujet,si ce n’est déja fait.
    puis,poser des actes concrets.rappeler nos droits,exiger,chaque fois que possible que telle ou telle directive empiète sur nos vies privées. ne pas agir seul ,rester en réseaux, en lien, prévoir un plan B.
    développer une,des stratégies,des ruses, des apparences parfois.
    etre le plus fluide possible,comme l’eau ,qui finie toujours par traverser la roche.
    oui nous sommes en guerre, mais avec de l’humour,avec une foi à toute épreuve,on peut sortir parfois vaincoeur , et, ébahi du résultat.
    bon d’accord,ilen faut du temps,de l’énergie,de la volonté pour ne pas etre submergé…et, baisser les bras.
    n’oublier jamais les amis,que tout ce qui n’est pas naturel,tout ce qui passe en « marche » forcée,finira par s’écrouler.courage à tous

  41. Bruyas

    Bonjour,merci encore pour votre vidéo 😉
    Petite réflexion, je n’ai pas de recherche mais qui a fait ce site?
    Il ne faudrait pas que certaines personnes l’est fait pour savoir qui ne joue pas le jeu du passeport sanitaire pour les faire fermer ou mettre des amendes…

    • Blard

      Nous passerons par la clandestinité, par la rébellion, il n’y aura pas d’autres choix. Tous les personnes qui sont sur la même longueur d’onde devront se rassembler, cohabiter et créer une nouvelle société libre, et en conscience. D’ici là il nous faut se mobiliser et espérer en nous mêmes et en tous ceux qui sont dans cette démarche, ayons confiance et soyons fermes et décidés en nous mêmes. C’est ça ou bien une vie d’esclave qui nous attend, pour gagner notre liberté et notre conscience, notre humanité il nous faudra perdre notre confort, nos facilités, nos biens. Nous nous serrerons les coudes et resterons vivants! Merci être notre aiguillon Richard, et courage.

      • Andreea

        Bonsoir Richard, bonsoir à tous, je pense que les prochaines vacances seront passées en France ou éventuellement en Suisse si jamais c’est pas trop contraignant niveau mesures « sanitaires ». Si vraiment tout déplacement devient pénible, alors tant pis, on passera des vacances dans notre jardin. Pourtant nous avons la bougeotte, nous avons traversé plusieurs fois l’Europe. Mais tant que cette mascarade durera, nous allons nous abstenir. Pas question d’être leur cobaye. Ou du moins pas pour le voyage. Si vraiment on va avoir le masque partout même en France, tant pis on achète une petite piscine et on se fait des vacances jardin… Ce qui ne veut pas dire que je ne suis pas dégoûtée… Mais il y a plus grave dans la vie, faut bien essayer de positive !

  42. JJD

    Pass inacceptable, point. Nous devons refuser, c’est tout. Arrêter de participer à toute cette farce d’état, arrêter de cotiser, grève générale. Ils ne vivent que par nos cotisations.

    • Christiane

      Bonjour,
      Mon fils est devenu diabétique de type 1, à 14 ans. Il a eu le vaccin ROR.
      Or il a des taux d’anticorps anti – oreillons x 10 000. Les vaccins à virus vivant atténué ou à morceau de la capside du virus ne sont pas forcément « inactivés ». Selon les lots ou la « malchance », ils peuvent transmettre la maladie, dans toute sa force.
      On sait que les oreillons peuvent s’attaquer au pancréas, le détruire et ainsi créer des maladies auto-immunes associées. Dans notre cas, un diabète de type 1.
      Aussi, je ferai TOUT pour éviter de nous faire vacciner par des vaccins à virus vivant atténué.
      Les vaccins sont cultivés sur d’infimes cellules animales. On injecte
      donc le code génétique non humain, en quantité infinitésimale, certes. Mais cela entre dans la cellule HUMAINE qui – par réaction – va se défendre contre l’ envahisseur. Cela créera la réaction contre le SOI, et donc la maladie auto-imlmune. Autodestruction de la cellule attaquée : pancréas, thyroïde, système nerveux …
      Une dose infinitésimale de cellule animale ? Très peu mais TROP pour certaines personnes « malchanceuses ».
      Je crains une véritable explosion du nombre de maladies auto-immunes, très bientôt. Diabète de type 1, hypothyroïdie de Hashimoto, maladies neurologiques très graves auto-immunes.
      Le vaccin PFIZER est, lui, trop expérimental pour oser l’aventure.
      Nous, nous avons déjà commencé à réinventer notre vie. Ce n’est qu’un début. Il y a de belles surprises à y découvrir. Mon jardin de fleurs a besoin de moi. Mes amis seront plus souvent chez nous: j’ai inventé une garden-party, toute simple, mais avec de splendides musiques de guinguettes, pour nous enchanter.
      Dans le respect de la distanciation, bien sûr.
      Toute une vie à nous raconter, à tous ces amis perdus de vue depuis si longtemps.
      Je ferai plus la cuisine : tiens, j’ai réussi aujourd’hui une divine tarte à la rhubarbe, inoubliable.
      Tant d’idées pour une vie nouvelle, plus belle que l’ ancienne !!!
      Je ferai les courses plus souvent encore chez les petits producteurs, que je soutiens avec plaisir. J’ai découvert le bonheur de ne plus mettre les pieds au supermarché (que j’appréciais pourtant). Eh bien ! Vous savez quoi ? Je fais plein d’économies !
      Je lirai tous ces livres en attente. Nous mettrons en commun nos bibliothèques, avec les amis.
      Je réaliserai un rêve : celui de créer des mangeoires à oiseaux, artistiques.
      Il y a tant de belles choses à faire !
      Voyager ??? Je prendrai le temps de marcher … et de regarder des documentaires, en ligne. Car il y en a tant, excellents, dans toutes les langues, sur tous les pays !
      etc
      Nous en arriverons à remercier tous ces messieurs de nous avoir fait … ce cadeau d’une nouvelle vie, plus belle, plus paisible, plus amicale, plus solidaire et PLUS CRITIQUE DE NOTRE « ÉLITE ».
      Merci, cher Richard, pour votre courage et votre implication.
      Christiane

      • Levieux

        Votre commentaire est formidable, mais il y a un mot qui me gène beaucoup : distanciation !
        Cela prouve que malgré tout ce que vous dites, vous êtes, sans vous en rendre compte, formatée par la peur que Big Pharma et tous les médias et gouvernements imposent aux Peuples.
        Vous avez la chance d’avoir un jardin fleuri, alors Vivez que diable !
        Plus de masques pour vous museler comme un chien dangereux, plus de distanciation inutile ( Il faut 30 mn au soleil pour détruire tous les virus comme la fièvre qui tue les virus )
        Les virus ont besoin de froid pour survivre, pas de soleil.
        Vivez, chantez, riez, dansez, écoutez la musique, prenez la Vie à pleines mains, touchez-vous, embrassez-vous !
        Il y a si longtemps que le gouvernement mondial veut nous diviser et nous empêcher de nous aimer les uns les autres avec son Corona Circus. Résistons !
        Prenez soin de vous ! Un grand-père de près de 90 ans sans aucun vaccin depuis 80 ans = immunité naturelle au plus haut point.
        Papy Mougeot.

  43. Christine de Beausacq

    Merci, cher Ricardo, une fois de plus ! Merci pour cette info, je vais la faire circuler parmi certains commerçants et amis.
    Je suis retraitée, donc ms ennuis sont moindres. Et oui, j’avais imaginé de « motiver » certains commerçants, même de porter une étoile jaune. Quoiqu’il en soit, boycotter ceux qui me rejettent.

    Je pense qu’il faut s’organiser maintenant avec les commerçants. De même qu’il faut mettre sur pied une monnaie locale.
    Il faut avoir à l’esprit de cesser définitivement de compter sur nos gouvernants et de nous organiser entre nous, d’être autonomes, la clé est là : l’autonomie

  44. NONY Marc

    Bonjour Richard,
    Un immense merci pour qui vous êtes et ce que vous faites !
    J’adore les minutes de Ricardo et votre passage récent à l’Info en Question.
    Comment je vois le Pass Sanitaire ?
    Le contrer par des manifestations pacifiques, par de la communication sur tous les réseaux sociaux possibles, par des messages aux politiques plus minables les uns que les autres et bien-sûr par l’adhésion à des associations de défense des citoyens comme Réaction19.
    Si jamais il est vraiment mis en place, je me passerai des voyages à l’étranger, j’irai informer les restaurateurs qui obéissent comme des moutons que s’ils oublient le pass je viendrai dépenser mon argent chez eux. Je changerai mon mode de vie mais je ne cèderai pas.
    Toute autre idée est la bienvenue 😉
    Prenez soin de vous et de vos proches, je vous envoie de bonnes ondes !

  45. Sam

    Quand j’entends des crétins autour de moi qui disent qu’ils vont aller se faire vacciner juste pour aller en vacances, je me dis vraiment que les instincts grégaires de ce pays sont profondément encrés dans l’adn du citoyen français. C’est très bien que ce collectif soit créé et qu’il refuse en bloc le totalitarisme imposé par mac couille et sa troupe de branleurs

  46. Merci Ricardo pour votre video, il faut savoir que ici en Italie depuis qu’on injecté la deuxième doses le médecin il a dit à ma voisine qu’elle doit faire rappel du vaccin chaque 8 mois pendant le reste de sa vie. Personne parle pas de qu’on oblige le gens que on reçu le vaccin à returner chaque 6/8 mois toujours.

  47. Titi

    Bonjour,
    Mes vacances en Belgique avec des gens qui pensent comme moi. Je pense avant tout à ma santé avant de penser aux vacances… C’est une question de bon sens. Même si certain l’ont perdu pour le moment Et si en Belgique on ne m’accepte pas dans un hôtel ou autre et bien nous irons faire des randonnées et des soirées/nuits sous les étoiles. Retour à la simplicité mais à une bonne santé et un bon moral. 😉
    Merci pour vos messages.

  48. viltard

    merci pour votre minute quotidienne . heureusement qu’il existe encore de nos jours des belles personnes comme vous qui ne ménagez ni votre temps ni votre peine pour nous informer et surtout nous insuffler le courage de résister. concernant le pass sanitaire non seulement c’est totalement scandaleux mais en outre à mon sens illégal car engendrant une rupture des citoyens devant la loi.
    je crains hélas que le judiciaire ne soit frileux et pleutre si on le sollicite et pourtant qu’est-ce que j’aimerais qu’il nous soutienne et je ne comprends pas la passivité des magistrats !!! je suis une ancienne avocate et cela me désespère .
    le site dont vous nous entretenez animap semble prometteur . en ce qui me concerne je suis inquiète quant aux risques de ne pas pouvoir se faire soigner en cas d’urgence que ce soit les humains ou les animaux .j’espère quand même que sous l’impulsion de réinfo covid et autres résistants on puisse trouver une solution . encore merci à vous si tous les journalistes étaient comme vous cela changerait la face du monde . Comme dit jean-jacques Créevecoeur , une autre belle personne « ils ne passeront pas « 

    • Ouachee

      Animap ? C ´est bien ça ?
      Merci Ricardo pour votre ténacité !
      En tant que médecin tout le monde pourra rentrer ds mon cabinet médical!
      Avec un nez de clown peut-être comme obligation ! 🎈

  49. Berthault

    Bonjour à tous,
    Merci Richard. Pour ceux qui ont cherché et n’ont pas trouvé, c’est Animap.

  50. Très bonne idée Animap. Le pb pour aller en Italie ou en suisse par la route … c’est qu’on risque de devoir fournir un test négatif…au titre de votre minute j’espérais… des adresses pour se procurer un faux négatif afin d’éviter qu’ils abîment notre glande pinéale. Une piste complémentaire à creuser 😉

  51. chris

    Jamais je ne me ferai piquer quoi qu’il en coûte. Autant leur donner aussi la liste de tous ceux qui ne rentrent pas dans leur secte ? Comme ça, ils n’auront pas besoin de chercher qu’on n’adhère pas à leur dictature. Au delà d’ANYPASS , il faut taper du poing et dire NON à ces caprices de pervers psychopathes…et il y en a un paquet avec tous les hypocondriaques , les lobotomisés, les endormis, les coincés du slip ! Allez bon vent, si vous passez par là, chez moi pas besoin de pass. C open bar. 😉

  52. Sonia

    S’ils veulent vivre et faire repartir leur affaires, je pense que les commerçants feront davantage confiance au bon sens qu’à la politique destructrice des gouvernants qui les ont mis à genou depuis plus d’un an. Nous sommes résilients et, je l’espère, lucides sur leur médiocre gestionde cette crise.

  53. Nanounette

    Bonjour Ricardo
    Tout d’abord merci pour votre travail.
    Ne croyez vous pas que les entreprises et commerçants inscrits sur Animap risques d’être sanctionnés par le régime !!! Contrôle fiscal, contrôle d’hygiène pour chercher la petite bête coûte que coûte . Pour ma part j’ai annulé mes vacances en Corse. Pas question de test ou autre pour nous. On attend on verra . Notre vie va changer et nous nous y préparons depuis un bon moment. Pour les courses petits producteurs depuis longtemps donc rien ne changera.
    Bien à vous

  54. Lacarra

    Bonjour Ricardo,
    Merci pour toutes ces infos et pour votre engagement qui avec celui des autres gardiens de l’humanité nous permettent de tenir. Si vous passez en Bourgogne, je suis dans le Tonnerrois et je peux vous loger dans ma maison d’hôtes, La Maison Perchée, gracieusement.

  55. GERALDINE PETIT

    Cher Ricardo,
    Merci pour toutes tes entreprises, Je pars à la campagne, qui m’aime me suive…..je ne tendrai pas le bras, et pars avec toutes mes convictions, libre, en laissant sur le carreau tous ces moutons.
    Mes vacances de cet été se déroulent en bord de mer, au creux d’une falaise, face à la mer, à 2h de route de chez moi. Adieu bar, restaurant, voyage à l’étranger, rien à foutre, je reste dans mon axe, travaille sur l’autonomie.. et suis en joie. Bien à toi, Géraldine

  56. Batiot

    Merci Richard, j’ai une idée pour les vacances. Faire un échange de maison entre non vaccines. Qu’en pensez vous ?

  57. LANGLOIS

    Bonjour Ricardo,
    Merci pour vos messages. Pour le site, il faudrait épeler le nom;
    Sinon, reste une vraie REVOLUTION et la mise à bas de la dictature du fossoyeur macron …..

  58. Anne

    Il faut rejoindre les Patriotes, seul parti qui défend vraiment les Français
    et trouver d’autres moyens de se regrouper pour faire bloc

  59. tahnna

    Il faut rejoindre Les Patriotes, seul parti qui défend vraiment les Français,
    et trouver un moyen de se regrouper à l’échelon national et européen

  60. Marie10

    Même si le but recherché me semble dégueulasse, il n’empêche pas que L’UE interdit que l’on subisse pression sociale pour se faire vacciner :
    7.3 pour ce qui est de garantir un niveau élevé d’acceptation des vaccins:
    7.3.1 de s’assurer que les citoyens et citoyennes sont informés que la vaccination n’est pas obligatoire et que personne ne subit de pressions politiques, sociales ou autres pour se faire vacciner, s’il ou elle ne souhaite pas le faire personnellement;
    7.3.2 de veiller à ce que personne ne soit victime de discrimination pour ne pas avoir été vacciné, en raison de risques potentiels pour la santé ou pour ne pas vouloir se faire vacciner;

    Lien :

    https://pace.coe.int/fr/files/29004/html

    • lacoste

      A Marie10
      Vous faites erreur lorsque vous dites que l’UE au sujet des vaccins évoque la discrimination… ce rapport est celui de parlementaires européens mais pas une décision de l’UE
      L’AFP a volontairement ou pas titré une fake new…

  61. Marie10

    Même si la raison donnée me semble dégueulasse, il me semble que par ces mots, l’UE interdit que l’on subisse des pressions pour se faire vacciner :
    7.3 pour ce qui est de garantir un niveau élevé d’acceptation des vaccins:
    7.3.1 de s’assurer que les citoyens et citoyennes sont informés que la vaccination n’est pas obligatoire et que personne ne subit de pressions politiques, sociales ou autres pour se faire vacciner, s’il ou elle ne souhaite pas le faire personnellement;
    7.3.2 de veiller à ce que personne ne soit victime de discrimination pour ne pas avoir été vacciné, en raison de risques potentiels pour la santé ou pour ne pas vouloir se faire vacciner;
    Le lien : https://pace.coe.int/fr/files/29004/html

  62. Patricia Dejoie Sabaté

    Bonjour Richard,
    En fait, l’alternative qui s’ouvre à nous est de constituer une société marginale car aucun d’entre nous ne voudra adhérer aux délires mondialistes !!!
    Nous concernant, nos enfants sont résidents suisses et nous ne voulons ni les uns ni les autres de tests PCR.
    Comment faîtes vous quand vous passez une frontière ?
    Je suis créatrice de bijoux et j’ai un atelier. Alors, entre filles nous développons des partenariats (Maître de chais, château chambres d’hôtes, etc…).
    Nous voyageons la plupart du temps dans les mois de janvier et février.
    L’été nous le consacrons à accueillir les touristes. Nous vivons depuis très longtemps à contre courant et franchement, ça nous va🙂
    Merci Richard pour votre engagement.
    C’est un plaisir de vous voir, toujours étendard brandi🙏🙏
    Patricia

  63. Patrice COLLARD

    Merci pour cette merveilleuse info !!! Je les soutiens je fais un don ! Pour ma part il n’est pas question de me faire vacciner. Je préfère rester chez moi même si ça me coûte plutôt que de donner le moindre crédit à leur délire. Je vis l’autonomie, la souveraineté même si je ne sais pas encore comment…
    Richard je t’aime de tout mon cœur !!! J’aime ton énergie, ton engagement, c’est magnifique !!

  64. VERBESSELT

    Bonsoir Richard et merci pour tout.
    J’adore ces fameuses minutes, à la fois agréables et pertinentes.
    Elles sont courtes et faciles à lire.
    Nous sommes dans une phase de transition qui n’augure rien de bon.
    En cela il est bon de réveiller certaines consciences qui ne se rendent pas compte qu’ils seront mangés tout cru.
    Je continue de partager, et bien sur ferai une donation d’ici quelques jours pour apporter soutien à votre labeur.
    Cordialement votre.

  65. Hela Pernollet

    oui, je suis d’accord pour boycotter ces dispositifs anti liberté. Mon corps m’appartient et je n’autorise personne de l’envahir avec n’importe quel  »médicament ou sérum ou ARS messager non testé correctement, où je deviens un cobaye . Donc si je ne peux plus bouger, je resterai là où je suis, cela ne me privera pas. Il suffit d’orienter son esprit et sa pensée vers cette possibilité , qui ne me frustre pas, ne me prive pas etc. !!!!

    • Luc Lelievre

      … à ce sujet, il faut lire sur l’expérience que vécut le psychanalyste, Viktor Frankl, dans les camps de la mort de l’Allemagne nazie, afin d’y trouver toute l’inspiration qu’il faut, pour survivre à cet enfer planétaire qui se dresse contre nous…

    • Christiane BASS

      L’échange de maison ou appartement de vacances entre non vaccinés, excellente idée ! Car nous sommes tous des gens sérieux et intéressants! Super idée !

  66. Chavanne

    Formidable idée pour se faire de la pub en tant que commerçant. On avait le sans gluten, sans conservateur, sans phosphates, voilà le sans pass ou le pass free. Merci Ricardo

  67. Merci Ricardo, cela nous remonte le moral de vous entendre
    Pour nous, ce sera plus de vacances à l’étranger, une consommation locale mais sûrement pas de vaccination forcée avec paass sanitaire et bientôt comme en Chine la reconnaissance faciale. Drôle de monde….

  68. Ir

    Merci Ricardo pour cette information. Mais comment fait-on quand on a des enfants qui vivent dans d’autres pays ? Doit-on rester à vie dans l’hexagone ? Y-a-t-il un moyen d’obtenir un faux pass-sanitaire ?

  69. BROCHE Bernard

    Je n’irai pas en vacances avec des masques et supporter çà, où est la liberté et le plaisir des vacances ? Je resterai dans ma région (auvergne) où il y a beaucoup à voir… Ni faux vaccin, ni test PCR intrusif, j’organiserai ma vie sans toutes ces merdes ! ma vie a plus de valeur que tout le reste !

  70. nico

    covid/vaccin = l’enfermement ou l’empoisonnement

  71. Hélène

    Oui, c’est la suite à laquelle on s’attendait. Je ne me ferai pas vacciner! Les vacances : dans mon pays, la Belgique…ou pas de vacances. Je me battrai surtout pour mes petites filles!
    Pour les belges, à diffuser : http://www.droits-libertés.be, asbl, dirigée par un avocat.
    Encore merci!

  72. Luc Lelievre

    Ici, en tout cas, au Québec, c’est l’incertitude qui règne, toujours, concernant ce fameux passeport sanitaire. À suivre… et, à voir ?!

  73. LAFAGE

    Ce matin, on nous amène le courrier « Je connais qqn qui a reçu ses 2 doses, il a chopé la COVID »

  74. DURIEUX Marc

    J’avais déjà ma petite idée pour faire chier les commerçants et institutions qui demanderont un QRcode: présenter une photocopie pleine page d’un quelquonque QRcode, déjà là, la surface à scanner posera peut-être problème, mais en toute logique, il sera refusé car n’étant pas dans la base de donnée.
    J’en aurais plusieurs exemplaires différents pour faire durer le plaisir.
    Imaginons que nous sommes une vingtaines qui attendent de pouvoir entrer avec les mêmes problèmes…

  75. Servant

    Bonjour Ricardo,
    Je suis en Guyane Française.
    Les restrictions de liberté pour venir en métropole sont grotesques.
    Tests avant le décollage ! A l’arrivée également donc 5heures d’attente avant de pouvoir récupérer sa valise et enfin 10 jours d’isolement avec 2 heures par jour autorisée pour sortir.
    Suivi d’un contrôle au domicile et une amende de 1500 euros si non respect de cet auto isolement.
    Voilà où nous en sommes. Perspectives de vacances presque nulles. Je ne peux pas voir ma famille proche car ce n’est pas un motif impérieux. Le seul qui arrive à voyager et mon fils de 6 ans qui part en UM. Pour le moment les enfants de moins de 11 ans restent encore épargnés. En Guyane la vaccination est ouverte à partir de 18 ans…. Peu de gens sont éveillés, ils croient qu’en se faisant vacciner la vie va pouvoir reprendre comme avant. Certains imposent le masques à leurs enfants à partir de 6 ans alors que c’est le seul département de France où les petits sont épargnés. La chaleur en Guyane rend le port du masque insupportable. La terreur de la population rend les personnes dépourvues de bon sens.
    Je travaille pour le gouvernement j’ai peur que l’obligation vaccinale soit imposée partout.

  76. Corto

    Comment envisager la chose ?
    Moi j’imaginais la falsification du passe. Il y a des gens qui contournent les obligations vaccinales en allant voir certains médecins compréhensifs. Ce n’est pas ce que j’ai fait, mais c’est ce que j’imaginais pour une éventuelle obligation de vaccination anti-covid. La mère de ma fille de 9 ans est prête à la déscolariser pour éviter le vaccin. Je préférerais quand même tricher avec ça.
    Je sais, ça ne fait pas très résistance face à l’ennemi le poing levé et les cheveux au vent, mais bon. Spontanément, c’est comme ça que j’imaginais m’y prendre.

  77. radioquebecfr

    pour l’instant , nous sommes majoritaires; je suis entrée en résistance depuis fevrier2020 et compte pas m’arrêter
    résister demande des sacrifices alors , je suis prête à tout !!

  78. Véronique

    Bonsoir Ricardo, le sacrifice pour moi est lourd car cela fait un an et demi que je n’ai pas vu ma fille qui vit à Madrid… mais nous nous sommes accordées pour décider de refuser et le test et le pass avant même que Macron décide de nous les imposer. Donc nous attendrons que cette ignominie disparaisse pour nous embrasser à nouveau. En ce qui concerne les commerces, j’ai déjà commencé à boycotter. Je privilégie mes achats alimentaires sur le marché de ma bourgade. Hors de question d’accepter cette dictature à la chinoise! Pour les restos le bouche à oreille va faire son œuvre chez les savoyards! Et pour les vacances ma région regorge d’endroits plus magnifiques les uns que les autres. Et je ne sacrifierai pas ma santé pour un bout de plage!!!

  79. Jean

     » Ici , toutes les personnes sont les bienvenues « .
    C’est la phrase que j’afficherai à l’entrée de mon entreprise  » non essentielle « , si l’obligation de ce pass de la honte est imposée . Bien visible par tous .
    Je ne jouerai pas la partition de 1940 .

  80. Franco annie

    Bonjour Ricardo, un vrai moment de bonheur,revigorant alors MERCI!. J’ai été déléguée syndicale presque toute ma carrière, alors la lutte et les prix á payer, je sais ce que c’est. Aujourd’hui c’est ma vie et celle de ma famille que je dois défendre, la partie ne fait que commencer, et rien n’est perdu tant qu’on a pas livrer sa bataille. Pas de resto, pas de concert, pas de tout…,pas grave, j’ai de la chance, j’ai la santé,un toit, un frigo plein.Je ne céderai pas.Moi aussi, je suis en guerre

  81. Un révolté

    On ne sais pas ou l’on va avec ce pass sanitaire, mais à lire ce qui se passe aux USA l’avenir n’est pas écrit.

    Vu que les vaccinés sont contagieux ( dixit notice de pfizer ) certains commerce aux USA refusent déja l’entrée aux Vaccinés. Quand on transforme les humains en machine à protéine Spike ce n’est pas étonnant.

    Il se peut, dans quelques temps, qu’on s’aperçoive de la dangerosité du vax et des vaccinés. Le pass sanitaire se retournerai alors contre les vaccinés 😉
    CQFD !

  82. Fossard

    Côté pratique, j’ai essayé de télécharger l’annuaire ANIMAP, cependant, il semble requérir un abonnement à 3 euros par semaine. Ce n’est pas dans mes moyens, alors, comme d’hab, j’irai au petit bonheur la chance.
    Côté moral, j’ai lu tous les commentaires et cela me fait chaud au coeur de constater la détermination, la bonté et le courage de toutes et tous. Merci Ricardo de nous réunir. Je me sens plus forte.
    Côté tête de mule, elle va bien: j’ai passé une grande partie de ma vie en situation d’exclusion et de privation, à cause de la pauvreté. Alors j’ai appris à chercher à l’intérieur toutes les ressources et la sécurité auxquelles je n’ai pas eu accès à l’extérieur. J’ai vécu des années en recluse et je suis devenue une ermite sociable. Quand ça me prend, je voyage à pied pendant des milliers de kilomètres en solitaire et je fais de merveilleuses rencontres. Comme je me sens intensément vivante et vibrante lorsque je suis en mouvement, je vais continuer, connectée au Soi, donc au Tout.

  83. Corinne GOUTTENOIRE

    Bonjour Richard
    Je refuserai cette vaccination, déjà je teste mes compétences en jardinage… cet été j ai prévu de partir en pèlerinage chrétien en voiture à Paray le Monial… mes filles ont besoin de voir leurs cousins de Paris… je contournerai jusqu au bout, si les francais résistent en masse à cette folie vaccinale, ils vont laisser tomber… grosses bises

  84. Thiriau

    Bonjour Ricardo,

    Merci pour cette excellent initiative ! je m’inquiète justement de ne plus pouvoir aller voir mes enfants et petits enfants au Canada , comment faire ? j’espère que je ne serai pas déçue comme avec Carlo Brusa qui nous a tous trahis . Malheureusement on ne sait plus qui croire .

  85. ANNA

    Bonjour Ricardo , nous allons contourner leur pass sanitaire car nous envisageons d ici sept de vivre en communauté partagé en autonomie complète , c est une reprise d une ferme qui vend des confitures très réputées et nous avons tous le projet de continuer cette belle activité en développant à d’autres produits, bio ( sirop, savon naturel , crème…), nous avons quitte notre maison , job et déscolarisés nos 3 enfants , nous sommes logés dans la famille mais la nous allons certainement vendre notre maison dans le Nord de la France et investir dans 2 grandes caravanes. Nous avons fait un virage a 360 e , se séparer de tout , plus besoin de tout ces souvenirs du passé, de toute façon la famille et les amis dorment encore donc sans regret , notre vie est ailleurs . Et depuis que de belles rencontres , nous voyageons au gré de nos envies et des manifestations de ré info coin auxquelles nous participons gaiement avec les enfants musiciens; Bref cet été nous faisons le tour de France tout les 5 a Vélo pour notre liberté et celle de tout les enfants de la terre, pas d’itinéraire prévu, pas de réservation surtout pas , juste tente , duvets , remorque pour la petite de 5 ans et c est parti ……on the road again vive la vie…..Merci Ricardo toutes tes vidéos me raisonnent tellement ….

  86. Robi

    Or question de ce faire vacciner . On attends la suite des évènements

  87. Lo

    Bonjour, à ta question, je réponds puique déjà réfléchi : je résiste quitte à m’exclure, à quitter mon travail et à mourir à petit feu. Mais ils nous préparent de toute façon une crise économique qui nous mettra à terre et une crise écologique avec entre autres , les chems trails déjà à l’oeuvre, qui nous affamera si rien ne change rapidement. Résister, tout le monde y sera amené, chacun à sa manière.
    Merci pour ta présence

  88. lamarche

    UN PARAMETRE GIGANTESQUE, POUR NE PAS DIRE LE PRINCIPAL, est omis par vous tous , y compris par Silvano.( que j’apprécie également) .. vous perdriez tous votre audience .. et pourtant … c’est là le noeud… ce qu’il se produit actuellement n’a aucune commune mesure avec le passé, quel qu’il soit … tout se joue BIEN AIlLLEURS… un monde que l’on a scrupuleusement caché aux humains … il ne s »agit pas que de notre planète … oups.. je sens déjà quelques « rictus »… et pourtant .. pourtant… toute cette mascarade a une origine bien différente … ni politique, ni économique … ni sociale… non.. nous sommes en fin de cycle … pas un petit .. un gros … que seule l’humanité ancestrale a connu .. levez les yeux… astéroïdes ?? comètes ?… que nenni .. il SE PASSE TOUT AUTRE CHOSE , une guerre invisible en passe d’être VISIBLE.. et pour cela… il faut contrôler, enfermer, tyranniser, etc etc… car l’humain , face à ce qui arrive, cet humain dénué de bon sens.. formaté depuis des décennies … que l’on occupe misérablement à de bien tristes préoccupations, telles des marionnettes … ne SUPPORTERA PAS ce qu’il va voir DE SES YEUX… il ne s’agit ici plus du tout d’une histoire qui se répète .. dans l’espoir d’une figure salvatrice… point du tout .. vous vous battez .. mais avec les jouets que l’on vous distribue .. la VERITE EST AILLEURS .. et tout prêt… pas à des milliards d’années lumière.. cette dite « élite » est terrorisée.. vous en saurez davantage … car vous allez voir … donc toute cette rhétorique , toutes vos luttes ( que je comprends) sont si loin de ce « qu’il se passe’ …. j’aime vos interventions;… mais je me pose la question suivante : ETES VOUS AU COURANT ???

    • Françoise

      Bonjour Lamarche,

      Vous semblez très au courant des secrets …..
      Pouvez vous nous mettre au courant aussi?
      Nous brûlons d’envie de savoir et la Vérité nous rendra libres !!!
      Un grand merci d’avance :O)

  89. Merci Ricardo pour le soutien que vous nous apportez par votre présence et investissement dans le changement de paradigme… oui… Nous allons devoir renoncer à beaucoup d’avantages confortables de notre ancien monde! oui… Nous allons peut-être devoir nous séparer d’êtres chers à nos vies! Quelle ignominie que cette souffrance qui nous poignarde en plein cœur mais quelle joie d’observer que nous ne sommes pas seuls et que nous sommes les guerriers de lumière prêts à nous battre pacifiquement pour préserver notre Terre et notre Humanité…

  90. Fred

    A tous les coups le Gouvernement va les amender.
    Ils auront le prétexte que les commerçants incitent au complotisme, à rendre les gens malades et seront reconnus comme un danger pour les autres !
    Je vous parie que 10000 euros d’amende sera demandé !!!

  91. Anne

    Que faire si la vaccination devient obligatoire pour tous les enfants et jeunes scolarisés ?
    Serions nous amenés à créer des établissements privés acceptant les enseignants et enfants non vaccinés? ce serait vraiment triste d’en arriver là…..

  92. Henri

    C’est simple je boycotte d’emblée tout ce qui est pass sanitaire y compris l’application….ainsi ils comprendront qu’ils vont perdre énormément… de clients….qui aura un impact sur leur CA et pourquoi pas d’alerter les lieux où ils imposent ce système…la liberté n’a pas de prix, ne se vend pas ni s’achète..je suis né au monde…libre

  93. Adam

    Apparemment on peut tromper mille personnes une fois mais on peut aussi tromper mille fois une personne. Enfin, moi je bouillonne depuis le début mais on est prêt pour le pire alors s’ils veulent jouer, on va jouer. En France on est des Français, pas des Chinois, le crédit social c’est pour les Chinois, chez nous c’est le crédit saucisse, qui va empêcher le bon Français de faire son barbec sous prétexte qu’il n’a pas son pass sanitaire ? Le maintient par la peur ça aurra son temps, le temps que les gens se réveillent et qu’ils se responsabilisent sans attendre quoi que ce soit du gouvernement, en même temps on a vu ça où une société qui marche sans que personne ne se prenne en main ? Allez ça va s’arranger, poussons encore le bouchon un peu plus loin et secouons la bouteille, ça va sortir tout seul.

  94. Sabine de V

    Hello Richard, bonsoir à tous,
    croire que l’on va réussir à river les français à une obligation de pass sanitaire vichyste, je ne peux m’y résoudre, qu’ils continuent à nous faire braire pour être polie, et ils vont voir, je trouve que les commerçants qui seraient ok avec ce pass, il faudrait les étiqueter « collabos » et avec des adhésifs bien collants, car nous avons tous besoin les uns des autres, et croyez moi, nous sommes beaucoup à refuser ce prétendu vaccin de merde, je l’ai étudié à fond ce truc là, encore une belle video reinfo covid d’aujourd’hui, celle d’hier aussi, racontent la pharmacovigilance réelle, et le contenu véritable injectable d’ogm poubelle digne d’une Cour des droits de l’homme; alors les vacances, c’est de ci de là en France, qui est si belle, au gré du vent et de la bise, et les restaurants, il y en aura de sympas ouverts, qui nous voudront 😉 sinon pique nique etc, la vie se réinventera et croyez moi, « ils » ne gagneront pas, on leur fera honte c’est évident, franchement j’aurais honte d’avoir ce pass, très très honte;
    Je recommande aussi une excellente interview par NTD français de Philippe Guillemant, physicien éclairé et spirituel génial, d’il y a un mois environ, pas le lien là, facile à trouver, qui explique que ce seront les français qui donneront le coup de grâce au Pass de merde en refusant l’injection, merci pour l’idée d’animap et pour vos videos, Richard, vous êtes extra, à bientôt chaleureusement,

  95. Bonjour Richard,

    J’ai eu une autre idée ce matin concernant le pass sanitaire, mais qui rejoint l’idée d’animap.fr

    Le boycott des magasins, salles de spectacles, compagnies d’aviation, cinémas, transports publics (SCNF, Air France & co) qui obligent au port du pass vaccinal.

    Ils veulent nous interdire l’accès à leurs lieux, on va les tuer économiquement. C’est tout.
    La concurrence, rien de mieux, rien de plus efficace !

    Les veaux que nous sommes ne rentrent pas à l’abattoir.

    Et puis créer un logo de reconnaissance entre animapiens, tiens !

    Le boycott de tout ce qui est estampillé pass sanitaire, s’il devient majoritaire comme on l’a fait pour Decathlon avec le hidjab de natation, va enterrer le pass sanitaire en moins de 3 mois.

    Boycott général des institutions et entreprises obligeant le port du pass sanitaire.

    Le boycott, les sondages et les pétitions, rien de plus efficace pour faire arrêter une monstruosité.

  96. Catherine

    Bonjour Ricardo et merci pour ce souffle léger dans un monde de pingouins….
    Bonjour à tous ceux qui suivent….

    Pour ma part je me dis que n’allant déjà plus chez le médecin, pharmacie…. je vais continuer et contribuer ainsi à me porter chaque jour de mieux en mieux car on n’a pas besoin de leurs chimie pour retrouver la santé et surtout pour la garder. Je ne voyagerai plus ou braverai les interdits comme je le fais depuis mars 2020. Me sentant forte au plus profond de moi, cela me légitime dans ma différence alors je peux tout voir et tout accueillir sans vaciller (pour l’instant ça marche bien !)
    Je n’ai pas les moyens de partir en vacances de toutes façons donc cela ne changera rien mais cherchant un lieu où m’installer et faire du maraichage, cela peut me porter préjudice, alors j’attendrai si c’est le cas car je sais qu’ils vont tous être balayés et jugés et que notre monde sera pur comme je l’écrivais dans mes chansons voici 30 ans !!!
    Hauts les coeurs les amis nous tenons le bon bout et nous on a l’AMOUR et la force intérieure, alors on a déjà gagné !
    Merci à chacun d’être là en ce moment fort de café !!!

  97. Laurence

    Merci Ricardo,
    Je diffuse… et j’y serai peut-être un jour.
    MERCI

    Laurence

  98. leclerc

    quand le pass sera là : j’ai 49 ans, je vis à la campagne en Vendée, il y a une ferme où je m’approvisionne … par ailleurs, je peux rendre visite à mes voisins, nous aimons les concerts dans les jardins, le réseau est maintenant assez grand, un voisin a une cave avec du très bon vin, et si on me sucre mes allocations, je me ferai des jus avec les légumes du jardin, j’ai l’électricité solaire, l’eau de pluie et le poêle à bois, si la voiture tombe en panne, tant pis, je sais marcher, donc a priori tout ce qu’il faut en attendant que l’orage du pass -passe , eh oui ce n’est qu’un tour de passe passe pour nous éveiller et nous faire réaliser que nous aspirons tous et toutes à la liberté, avec vaccin, ou sans vaccin … bonne continuation Ricardo !

  99. Murielle Voisin

    Jai l’intention de refuser bien sûr comme je refuse et ne porte pas le masque, mais je suis très inquiète pour mes 3 filles, à cause du chantage au travail, et je suis prête à toutes les actions en justice possibles et inimaginables si l’une d’elle se sentait obligée de se faire vacciner. Je resterai bien entendu en France également pas de test non plus; il faut les faire plier et les juger.
    courage à tous.

  100. Paola buttafava

    Jamais je me ferait vacciner! Plutôt la mort que vivre de cette manière! Vive la liberté

  101. Beatrice PETIT

    Il va y avoir des problèmes à la SNCF si il faut avoir un ausweiss pour monter dans un TER !

  102. Joëlle

    bravo Merci et encore merci pour votre courage et l’espoir que vous communiquez. C’est sur pour moi ce sera sans v a c c i n, ni test, ni masque…… je suis ravie de voir le nombre de personnes qui commencent à s’éveiller grâce à vous et à d’autres courageux.

  103. Lou

    Merci encore pour votre énergie et persévérance. ANIMAP est un très bonne initiative et je partage les liens avec tous mes contacts. Qui sait, peut-être il y aura les compagnies aériennes et de voyage et qui vont joindre ?

  104. Françoise

    Bonsoir Ricardo,

    Je suis en Belgique, je ne veux ni du « vaccin » , ni même de test (on ne sait pas ce que c’est, je soupçonne qu’au lieu (ou en plus de prélever quelque chose, il DEPOSE violemment quelque chose près du cerveau..) et je sens l’étau se refermer petit à petit. Déjà que je répugne à aller où que ce soit avec ce toxique et ridicule tissu sur le nez…. Un de mes enfants vit sur une île espagnole : je pense que je ne le verrai plus jamais :O( car je veux tout faire pour que lui non plus n’accepte pas ces merdes. Si les choses se confirment, je ne quitterai plus le pays…et peut-être plus non plus ma maison….

    A quoi aurons nous encore accès? C’est bien cette histoire d’animap , mais encore faut il que le gouvernement français laisse faire et n’envoie pas ses robocops…

    Maintenant, je ne suis pas certaine que ces certificats seront vraiment effectif. Cela ressemble aussi à une volonté de faire peur, à de la pression à la vaccination… Les pouvoirs ne peuvent pas rendre ces vaccins obligatoires avant des années car l’AMM est provisoire et qu’ils sont encore en période de tests. . D’ailleurs même « obligatoire », on peut encore dire NON, n’est ce pas !
    – Quand on parle de quelque chose de « testé », le public semble rassuré. Pourtant, « testé » ce n’est jamais que sur un vivant qui en souffre. Y pense-t-on parfois? –

    Maintenant tout cela débouchera peut-être sur quelque chose de très positif?
    Comme dit al petite histoire : Bonheur? Malheur? Qui sait?

  105. Jean-Marie GLÄNTZLEN

    ANIMAP bravo, c’est un outil intéressant

    Mais démontrons que les vaccins sont inutiles pour certains, dont ceux qui pratiquent une préven,tion quotidienne alors que pour d’autres ils sont inefficaces et pour d’autres encore inefficaces et dangereux.

    Tout comme la grippe

    Pour comprendre depuis le début pourquoi la vaccination, c’est une grande illusion, tapez René Bickel et procurez vous la BD

  106. elodie cornejo

    Bonsoir et merci Ricardo!
    Comment je vais contourner le pass? C’est bien simple! Pour ma part, au lieu de prendre l’avion etc je vais juste utiliser mes pieds et marcher!et je passerai toutes les frontières ! Je participerai à tout rassemblement clandestin comme bon me semble.Bien sûr je refuse le test le vaccin le pass…
    Je vais juste continuer ma vie, en désobéissant, et en priant l’univers! Pour le moment je suis prof et je ne porte pas le masque , je prends le bus et je ne porte pas le masque , partout où on me l’impose je triche et passe entre les mailles, il en sera ainsi pour le pass et toutes leurs inventions.
    Et mine de rien , quand on donne l’exemple, d’autres suivent…

  107. Francoise

    Bonjour Ricardo,
    A chaque jour suffit sa peine en ce moment, pas de projets de vacances définis, pas de masque surtout pas de vaccin et enfin il temps de créer une belle égrégore ras le bol de ces futurs potentiels indigestes. Merci pour ton travail j’ai hâte de retrouver les interviews…

  108. Jean-Louis Kandala

    Le problème qui se pose aujourd’hui est que les non vaccinés doivent éviter les vaccinés tellement ces derniers sont contagieux d’après des retours de plus en plus nombreux de médecins aux USA sur les contaminations dont les vaccinés se rendent inconsciemment responsables car ils deviennent des machines à répandre le virus et encore sous des formes ou variants qui seront de plus en plus virulents. Il faudrait presque créer des lieux réservés aux seuls non vaccinés, ce qui nous amène à penser qu’avec cette affaire de Covid, l’état profond aura réussi à diviser durablement (jusqu’à quand?) la population, indépendamment de leurs croyances vaccinales, qui déjà sont des facteurs de division. Voir, pour ceux qui comprennent l’anglais, sur RUMBLE les vidéos de Dr Sherri Tenpenny en discussion avec 4 ou 5 autres médecins et chercheurs renommés ainsi que d’autres videos sur le même sujet et sur HIGHWIRE. Quant à notre choix, cela consiste à limiter nos déplacements et garder nos distances autant que possible par rapport aux personnes rencontrées! Pas aisé assurément.

  109. Jean-Louis Kandala

    les icônes sont absentes sous cette vidéo rendant difficile le partage rapide dans les réseaux sociaux!

  110. Paul

    Ce matin, 4 mai , sur France Inter dans le 7-9, j’ai entendu parler d’un nouveau test, genre Ethylotest pour le Covid. Il suffirait de souffler dans qqch et on a le résultat. Si ce test est mis sur le marché, eh bien ce sera moins traumatisant et dangereux que ce foutu Test PCR

  111. Aline

    Cher Richard,
    Comme à votre habitude, vous faites le JOB ! Merci de tout « Coeur » pour votre présence, si précieuse, si bonne pour nous. Accepter l’inacceptable. Je ne souhaite pas de ce MONDE § Nous devons tous refusez, ni détours, ni contours, penser contourner c’est déjà se plier à l’inacceptable ! Contre notre constitution et nos droits fondamentaux ! Je ne veux pas être une fraudeuse contre les Hors la Lois ! Je ne veux pas être une citoyenne de seconde zone !!!! Au non de quoi ? de Qui ? !!! Il faut se battre avec notre droit ! Grâce aux collectifs de Juristes, de médecins, de scientifiques, de Journalistes Intègres, honnêtes, indépendants, justes tel que : REINFOCOVID, REACTION 19, LAISSONS LES MEDECINS PRESCRIRES, FRANCESOIR et Bien sûr la MINUTE DE RICARDO toutes ses personnes Bienveillantes sont là pour nous informer, nous défendre. Il faut s’unir et continuer le combat ! Toute cette mascarade tombera !!! Pas de pass, pas de vaccin poison, pas de confinement, pas de tests, pas de masques. Retrouvons nos Libertés.
    Mille merci Cher Ricardo

  112. GROUD

    Bonsoir Ricardo,
    Encore merci pour tout ce que vous faites et de nous tenir informés des alternatives. Moi, je suis de plus en plus seule mais je ne me ferai pas vacciner. Les vacances et les restos, je n’y allais déjà pas beaucoup, je préfère la tranquillité des bois et de la campagne mais seule pas facile, pas grave.
    Courage à tous, ensemble nous y arriverons

  113. Miguel

    J’envisage assez sérieusement d’aller m’installer en Floride, merveilleux endroit où le pass sanitaire est interdit et même condamné !!👍😃😉

  114. jeanne

    Bonjour

    pour ma part je commence à travailler de la maison donc plus en entreprise et mes vacances c’est en Floride je compte m’y installer si cela devient impossible a vivre en France c’est une option

  115. Venez passer vos vacances en Suisse, la Suisse est moins parano et plus pragmatique que les politiques français. Les stations de ski sont restées ouvertes, il n’y a pas de cluster Covid, tout s’est bien passé. Ici le ski est une religion on n’y touche pas.
    Il n’y a pas de grosse densité de population et à la montagne en plein air, pas de masques inutiles.
    Nous sommes le Swiss Historic Hotel du Pillon aux Diablerets, la perle des Alpes vaudoises.
    Visitez notre site internet http://www.hoteldupillon.ch, tous sont acceptés sans discrimination sanitaire.
    Seule restriction, enfants seulement à partir de 12 ans et paranos sanitaires s’abstenir.

  116. A Richard :
    Ce serait mieux si les derniers commentaires apparaissaient en premier et non en dernier car si on veut voir les derniers, il faut tous les faire défiler, ce qui prend du temps.
    Et apparemment le petit ascenseur des pages à droite ne fonctionne pas quand on veut le descendre pour aller plus vite.
    Sur les autres médias, les derniers commentaires apparaissent en premier.

  117. Annick

    Vive ANIMAP !!!….
    Découvert cette initiative géniale hier dans notre quotidien génial  » FRANCE SOIR « !!!…

    Je penses sincèrement que les commerçants ,les Responsables de Services multiples et variés vont s’empresser d’être répertoriés dans ce nouvel Annuaire et que ceux qui feront exception à cet empressement verront leurs entreprises devenir moribondes et mourir à petits feux !

    En outre, je suis convaincue que des Avocats musclés parviendront à démontrer l’illégalité de ce
    Pass dit Sanitaire car Comment légaliser une obligation sur la base d’une pseudo vaccination qui
    de fait consiste dans la « mise sur le Marché  » d’essais cliniques en cours d’expérimentation hasardeuse
    voir à haut risque et même avérés plus que pathogène !

    Bref, rappelons nous ce que disait Le Professeur Raoult en mai 2020 dans Paris Match : » Trouver un Vaccin pour une maladie qui n’est pas immunisante …c’est même un défi idiot  »
    (Je viens de lire cette citation dans l’édito de Jean-Baptiste Talmont au sein du Magazine « Alternatives Santé »…) Commentaire réconfortant …
    Ce qui me laisse à penser que cette aberration ne devrait pas prospérer en dépit des apparences …

  118. P.J-L.

    Il ne faut plus dire citoyens de deuxième zone…
    Il y aura les endormis, moutons sans réflexions, croyant tout ce qu’on leur dit…
    et
    les Citoyens éveillés, rebelles et critiques, qui réfléchissent et ne gobent pas toute qui divulgué par la propagande…
    Il y aura scission, c’est sûr… pour un temps, puis il y aura éveil progressif de la majeure partie des couches de la société…
    Il y aura peut-être besoins d’une révolte…
    Merci Richard pour vos réflexions, concises et profondes…
    Bonne continuation…
    P.J-L

  119. Bonjour, merci pour ces infos précieuses. Je viens d’inscrire mes 2 sociétés sur Animap.fr…et j’ai invité mes collègues thérapeutes à le faire aussi. Soyons forts et solidaires!!!

  120. Fejoz

    Ça fait 3 jours qu’on travaille à fond sur animap.fr en proche banlieue est. Reste à le faire savoir aux commerçants , on attaque demain !

  121. Céline

    Pour ma part, boycott total de tout établissement qui exigera un QR code. Je suis en train de réfléchir à des moyens alternatifs pour me nourrir ( être autosuffisant via un potager ) , aller chez des producteurs locaux … Je suis musicienne et je dois travailler cet été dans un festival dont le directeur artistique m’a annoncé qu’il y aurait dépistage hebdomadaire via tests salivaires . Hors de question ! Il est probable que je ne travaillerai pas . Pas grave si je ne peux pas aller au resto: j’inviterai les copains à dîner chez moi . Et je ne partirai pas en vacances

  122. michel prosec

    J’allais vous en parler Mr BOUTRY, les grands esprits se rencontrent! Et effectivement c’est inacceptable, anti constitutionnel, inique, source de fracture sociale et surtout de LIBERTE!

  123. Bonsoir Ricardo,
    merci pour l’info ANIMAP je viens d’y inscrire mon entreprise !
    J’ai décidé de vivre en toute liberté et je n’irai pas là où on me demande des pass, ou autre.
    Je voyagerai autrement, en vélo ou à pied !
    Je n’irai plus au resto mais inviterai chez moi ou organiserai des pic nic
    Mais toujours avec ma LIBERTE d’ÊTRE 😊😜

  124. Olivier Chevallereau

    Bonjour Richard,
    Me concernant, c’est assez simple, je quitte la Guyane en juillet. Si le vaccin est obligatoire, je lancerai une procédure judiciaire avec l’appui de MySMARTcab et tous les frais occasionnés qui seront imputés à la compagnie de transport.
    A un instant j’avais l’intention de quitter ce département sur une coque de noix mais avec mon chat Pinocchio c’est un peu compliqué…
    Je précise que je ne me soigne uniquement par homéopathie et phytothérapie, je ne consulte aucun médecin et m’assoie sur tous les traitements allopathiques mais néanmoins avec un profond respect pour les choix et décisions de chacun.
    J’ai une propension sur le principe de causalité et à ce propos la médecine n’a jamais cherché une quelconque cause face à une problématique donnée.
    Il s’agit ici de mon corps et dont j’ai la totale et exclusive propriété, de ce fait je n’ai pas à me faire inoculer une substance étrangère que mon corps n’a nul besoin. Cf. à ce propos le serment d’Hippocrate, le traité de Nuremberg ou encore l’article L 1111-4 du code de la santé publique qui stipulent que tout avis médical est assujetti au conseil avisé et éclairé du patient. (Je devrais dire plutôt client)
    Mais pour être franc avec toi, ces articles et lois, c’est de la merde car on fait ce que l’on veut de ces textes, ceux-ci sont bafoués, détournés et/ou spoliés de leurs essences profondes. La vraie justice existera lorsqu’il n’y aura plus de procès.
    Je terminerai ce message pour toute la compassion que j’ai vis-à-vis de ces mandarins qui nous gouvernent, eux même pilotés comme des marionnettes par d’autres sphères à la conscience, à la volonté et au dessein bien établi. Qu’ils sachent que lorsque l’esclave disparaitra, le maitre disparaitra !
    Olivier

  125. Raphaëlle

    Bonjour, ravie de connaître la minute de Ricardo ! Super initiative l’ANIMAP, je vais m’y inscrire. Merci

  126. Eric

    Bravo Richard, tu es un mec super . Comme je suis heureux de pouvoir écouter quotidiennement ta minute de vérité. Heureux également de voir les nombreuses personnes qui te soutiennent. Oui, il y a encore des êtres courageux, courageux face à cette dictature sanitaire que l’on cherche à nous imposer et qu’il faut combattre. Nous devons préserver notre Liberté et devons nous battre pour cela. Ne cédons rien. Éric (professionnel de santé et antivaccin)

  127. pierre

    quel est le nom de l’organisme pour bypasser le passeport vacinal

  128. Alex

    Super l’ANIMAP ! Merci ! Seulement en ce qui me concerne je ne pense pas que ce sera utile( à moins que des pays comme les USA où j’ai l’intention d’aller m’installer que ça leur plaise ou non adhèrent à cette ANIMAP) dans le sens où je n’accepterai absolument aucune discrimination à mon égard , et que je ne renoncerai jamais aux voyages . Je vais donc tout faire pour posséder un faux pass vaccinal et dans le cas d’un echec j’effectuerai mon dernier voyage, armé jusqu’aux dents dans un dernier baroud d’honneur, je ne tomberai donc pas tout seul , certains payeront le prix fort pour s’opposer à ma liberté ….

  129. Colucci Patrick

    Ricardo, si comme je le crois aussi ces vaccins sont reconnus à moyen terme comme trop dangereux pour les humains, le passeport vaccinal deviendra caduque et nous n’aurons donc plus cette obligation de se faire vacciner. Mais bien-sûr, je suis ok pour ces animap … Merci Ricardo.

  130. Laudine

    Je n’accepterai jamais ce passeport !
    Tout ça ne va pas durer, le bien triomphe toujours.

  131. Pedro

    L’idée d’ANIMAP est bien évidemment excellente. Il nous faudra également trouver des médecins lucides, acceptant d’enregistrer notre vaccination dans les registres de la Komandantur et de jeter ensuite les flacons au font des chiottes! Là, le bouche à oreille devra marcher à fond…

    • C’est tout à fait ça …mais bien comprendre qu.ils risquent leur job si ça fuite….on entre dans de vrais réseaux de vraie résistance….alors le bouche à oreille oui mais pas évident tout de même….
      Mais en tout état de cause Résister désobéir lutter à tout prix pour survivre à ce genocide programmé….

    • Roseline

      j’avais bien pensé reprendre du service comme secouriste, je piquais juste et pshitt le liquide par terre.. hélas je ne suis plus à jour de mes vaccins.. mdr

  132. Emmanuelle Soleil

    Soit on arrive à tout faire stopper et vite (avant qu’ils n’aient réussi à tous nous exterminer…), soit va falloir se trouver une île déserte pour nous tous réfractaire à la tyrannie !

  133. Un seul mot d’ordre, mais répété sans relâche, jusqu’à la fin de ce système inique et anticonstitutionnel :

    1. Désobéir ;
    2. Désobéir ;
    3. Désobéir ;
    4. Désobéir ;
    5. Désobéir ;
    6. Désobéir ;
    7. Désobéir ;
    8. Désobéir ;
    9. Désobéir ;
    10. Désobéir ;

    La suite, vous la connaissez tous, je pense.

  134. veronique louis

    Au point ou nous en sommes, que risquons-nous? ce que ces fous furieux ont oubliés,, ce que tout le monde a oublié est que nous sommes tous mortels: les vaccinés comme les pas vaccinés, les fous comme les sages; nous avons un seul choix, celui de choisir la façon dont on va vivre notre mort. Pas question pour moi de vivre ma mort avec une saloperie dans le corps, avec ma conscience atténuée par la chimie . Car mourir en conscience c’est partir vivant. J’interdis à quiconque d’empoisonner mon corps; personne ne me volera ma vie et ma mort. je suis prete à vivre une autre vie, je suis prête à tout perdre pour finalement gagner un regard neuf ; fini les charges, les obligations, les boulots à la con. ayons le courage d’être nus sous les étoiles, sur l’herbe verte, ayons le bonheur de retrouver une âme libre même au prix de ce que nous croyons posséder… fnalement ce corona est la chute de nos illusions… sur l’ancien fronton de notre dame de Paris, nous pouvions voir que les personnages descendant aux enfers n’téaient pas attachés… ils tenaient eux-même la corde qui les emmenaient dans la fournaise…. la sagesse est ancienne, retrouvons-là. Ce corona nous demande de porter un regard nouveau sur un monde qui de toute façon, n’allait pas bien. C’est une chance qui a un prix, mais c’est un chance. regroupons nous et bravo a animap…C’est génial. et Haut les coeurs

  135. Bailles

    Je lis beaucoup de bonnes idées et de belles intentions , mais je ne vois que des figures masquées dans les rues de la ville moyenne (Beauvais) dans laquelle je vis. Conserver sa liberté commence par des gestes « simples » même s’ils sont difficiles à mettre en place (le regard des autres, le « à quoi bon », la possible contravention).

  136. Regardez ce matin comme les choses avancent, mais lentement.

    Sur LCI, alors qu’il y a un an cette info était estampillée INTOX par Le Monde, tête de gondole en chef des journalistes falsificateurs socialistes mitterando-hollando-marconiens. Ces « journalistes  » français, mais le sont-ils encore, pour qui la doxa de l’idéologie socialiste est plus importante que la vérité, exceptés Richard Boutry que je vénère pour sa personnalité et son honnêteté sans limites, sa bienveillance et son amitié si humaine que nous ressentons tous ici, inclus dans cette famille de pensée la bande exceptionnelle de courage de France-Soir et la bande du Courrier des Stratèges de Eric Verhaeghe, bien entendu celles de Contrepoints et de Causeur. TV Libertés et Thinkerview pour connaître le fond des choses par les acteurs du moment…

    1. Je milite pour la création d’un Prix Richard Boutry de l’honnêteté en journalisme, comme il y a un Prix Albert-Londres et un Prix Pulitzer ;

    2. Regardez ce matin comme les choses avancent, mais lentement : il y a un an, l’hypothèse de l’accident viral du Laboratoire P4 de Wuhan (d’origine française Mérieux-Lyon) était classée INTOX par le journal Le Monde, évidemment pour protéger les affaires Franco-Chinoises bien implantées dans la France China Foundation dont un Young Leader n’est rien que le Ministricule de la Santé Olivier Véran, aux ordres de Pékin et du PCC, donc ! Comme le PCF totalement infiltré dans les structures étatiques françaises et ses entreprises nationales était à la botte de Moscou et du Politburo, du KGB et de la Banque de l’Europe du Nord, cette dernière pilotée depuis le KOMINTERN.

    https://francechinafoundation.org/?lang=fr

    Ce matin, sur LCI dans le 6:00 / 8:00, l’information resurgit, non comme une INTOX LE MONDE, mais comme une INFO. En gros, le gouvernement a donné l’autorisation stratégique à ses médias, tous sauf VA et LE CANARD ENCHAINE subventionnés par l’État français, de divulguer la vérité, bientôt sur les vaccins frelatés mis sur le marché en phase 3 sans études randomisées (HCQ ?), ce n’est qu’une question de mois et d’années.

    En France, les journalistes sont les employés de l’État comme sous le système du Bloc de l’Est et en Chine, en tout cas tous ceux qui font carrière, il faut que les gens le sachent. Les journalistes qui font leur métier, c’est à dire « informer », pointent au chômage.

    Ou quand les dits « complotistes » informent et les dits « journalistes » désinforment !

    La France, digne héritière de l’URSS et ses médias dignes de la PRAVDA, le PCF, le KGB et l’ENA héritière du pétajnisme et du planisme des années 1930 (Henri de Man, Jacques Delors), les Young Leaders pro-PCC chinois aujourd’hui, ont bien verrouillé la machine française depuis 1945.

    La Libération passera aussi par la fin de ce système concentrationnaire, très présent dans l’UE.

    Souverainisme et FREXIT, plus le choix, sinon on est mort !

    L’Union Européenne, une nouvelle URSS ? de Vladimir Boukovski, sur Amazon.
    http://libertepolitique.com/Actualite/Videos/Vladimir-Boukovski-L-Union-Europeenne-la-nouvelle-URSS

  137. Papy

    Bonjour,
    En ce qui me concerne il est hors de question d’accepter cette dictature instaurée depuis le début de cette « pandémie ». Dans l’espoir que nous serons de plus en plus nombreux à refuser totalement les effets dévastateurs les dictats ignobles et indignes d’un pays dit « démocratique ». La honte et la colère me monte au nez lorsque je vois des files interminables aux abords des « vaccinodromes » tel des moutons de Panurge des personnes attendre une injection dont ils ne connaissent pas les effets!! Je compte bien résister jusqu’à la fin

  138. Merci Richard pour ces précieuses informations.
    Pour le pass sanitaire c.est en effet la solution chinoise de contrôle total de la population qui est choisi. Il faut penser hors du cadre… et trouver les solutions hors cadre …. pour continuer à vivre exactement comme on le veut et aller où on le veut…faire ce qu’on veut avec qui on veut…pour voyager faut un pass…? Faut développer le réseau qui permet de l.avoir hors cadre….pour passer faut un test? Développer un réseau de résultat test hors cadre qui fourni le sesame…faut un QRCode pour le resto…boycotter du resto…vont pas se priver de leur clientèle longtemps….et sinon développer des fournisseurs de QRCodes hors cadre…. s.ils veulent ça le leur donner en développant la filière…hors cadre sans vaccins ni test….

  139. expatri

    A L E R T E !!!! Prouvé depuis quelques heures, la protéine SPIKE est la base fondamentale du Covid. Elle « PENETRE » dans les cellules et dévaste le système vasculaire. Et c’est la même protéine qui est injectée via les ARN ! Une nouvelle qui devrait être sur toutes les antennes ! Comprenez-vous ce que cela signifie ? sur youtube The Novel Coronavirus Spike Protein Plays Additional Key Role in Illness – Salk Institute

    The Novel Coronavirus Spike Protein Plays Additional Key Role in Illness…

    • AP Pigeard

      Bonjour, Merci pour cette information. Pouvez-vous me donner un lien sur YouTube, je n’arrive pas à le retrouver. Merci.

  140. eco alice

    Je refuse ce chantage, j’ai annulé hier mes vacances en Corse car ce joli pays exige un test pcr à l’embarquement.

  141. Ronan Rangé

    Solution ? créer un autre monde..en terme énergétique, il est déjà là ! Ne pas céder, ne jamais céder ne serait ce qu’un petit bout « soit disant provisoire » qui restera définitif, vous le savez bien.
    Jamais, vous m’entendez, jamais je ne me ferait injecter cette merde, mon vaccin : mes défenses immunitaires, ma mère m’a légué un héritage précieux, soigner avec les plantes naturelles de son jardin en Bretagne… Elle a bien vécu jusqu’à ses 97 ans, sans vaccins, sans toubib….je voyage principalement en Van….j’imagine que je pourrais me faufiler a travers les mailles du filet…je n’irais pas en Inde cette année, ni dans d’autres pays qui nécessite de prendre l’avion..Je veux bien de faire des auto attestations du genre : je certifie que je suis en bonne santé..etc.
    a nous d’imaginer des stratégies parallèles..dans un univers parallèle ??
    Bon courage à tous, nous sommes plus nombreux qu’il n’y parait. Il faut se battre par tous les moyens, légaux, collaboratifs, collectifs, associatifs…non violents si possible, malgré la violence que nous subissons chaque jour…
    Ronan

  142. Ricardo, de tout coeur avec toi.
    Les français individualistes sauront ils résister ???? pas certaine mais je veux y croire afin que nous
    ne tombions pas dans cette dictature sanitaire nauséabonde…..oui c’est une discrimination totale de l’être humain, oui un apartheid……
    Perso je vais refuser de voyager, et d’aller au restaurant, spectacles, etc….et je dois dire que cela me prive terriblement mais il faudrait que nous soyons nombreux afin de les faire reculer…..
    Ne dit on pas que le nombre fait la force ??? et ceci sans violence, juste savoir dire NON.

  143. Mes vacances en France dans la nature avec les gens que j’aime et qui m’aime, sans aucune restriction
    J’ai annulé les Choregies d’orange pour juillet ……
    Au plaisir de vous entendre
    Jackleen

  144. Katherina

    Merci de votre «  minute » si précieuse »nous sommes entrain grâce à vous de partager pour le lien
    Animap.fr
    Super

  145. doris

    Gardons notre dignité, nous sommes plein de ressources et d’idées. Je ne vois pas de grands changements autour de moi mais si vous dites que ça bouge , je vous crois. La vie est plus forte que leur despotisme et leur perversité à vouloir nous éradiquer tous.

  146. Claire Baudin

    Bonjour Richard et tous le monde,

    Sur une autre « minute », quelqu’un évoquait l’existence d’une compagnie aérienne irlandaise qui se montait et restait libre. Qui peut me donner le lien ? Je crois que c’était l’initiative d’une femme ? Merci à tous. Bon vent !

  147. Je n’accepterai ni vaccin, ni passeport vert, rouge ou à la menthe, ni triple épaisseur ! Nous commençons à nous réunir entre résistants. Nous créons notre nouveau monde.

  148. Philippe

    Any map? C’est ça? Est-ce un site, existe-t-il? Introuvable sur le net.

  149. Jocelyne Simond

    Immense merci 🙏heureusement que des Hommes comme vous existent et restent debout malgré la tempête Nous avons besoin de plus en plus d’êtres humains de votre espèces… chapeau bas !

  150. faîî-faîî

    Difficile pour les vacances, je pense qu’il ne sera plus possible a terme sans vaccin ou encore test a part en France. Puis il y aura surement des faux pass-vert, je n’exclu pas de m’en procurer un.
    Et pire encore, les vaccinés vont contaminée les non-vaccinés. ce qui va rendre les choses encore plus difficile ( voir vidéo ci dessous). Des informations court a un crash boursier en Juillet 2021….. Alors vacances???

    https://odysee.com/@NeufdeCoeur:1/palevski:6

  151. lacoste

    Je n’ai pas retrouvé mes 2 posts d’hier alors je vais tenter de les résumer: comme l’a dit un seul commentateur, le pass sanitaire ne sera obligatoire que dans certaines circonstances( gros rassemblements par exemple, voyages…etc mais pas pour aller au restau ou dans d’autres commerces
    Parler en connaissance de cause … c’est toujours mieux pour l’action et la crédibilité
    La répression est insupportable alors n’en rajoutez pas . Ne succombez pas à la paranoïa!
    Quant à moi, contrairement à beaucoup qui commencent à se punir en refusant leur vie d’avant( plus de restau( alors que le pass ne sera même pas exigé!) plus de voyage etc j’essaierai par tous les moyens de retrouver ma vie d’avant .Finalement, nombreux sont dans l’acceptation inconsciemment tout en refusant toutes ces mesures liberticides: c’est le paradoxal de la psychologie sociale

  152. Patrick

    Il n’y pas de crédit social en Chine. Merci de donner vos sources.

    Bonne initiative pour animap. Mais, la vraie solution serait que tout reste ouvert pour tous légalement comme c’est encore le cas en ce moment.

    Le ‘passeport vert’ est un cheval de Troie pour instaurer un système de contrôle mondial des populations.

  153. Nicolas Widmer

    Vu les résultats des vaccins qui sont gravement mortels pour certains il est hors de question de se faire vacciner. donc développons des lieux de vie normale sans vaccin, mais avec des conseils de renforcement d’immunité, des conseils d’alimentation et de vie saine. Organisons nous avec les médecins honnêtes qui acceptent de ne pas vacciner mais souhaitent soigner, et boycottons tous les autres. A force de boycottes ils penseront sans doute à autre chose.

  154. Bonjour Nous venons de lancer une initiative pour lutter contre le pass sanitaire.
    Un wasping , c’est à dire une interpellation massive des députés.
    Vous pouvez aller sur notre site internet pour avoir toutes les indications pour agir.

    http://www.nouslesgens.com

    • lacoste

      C’est triste à dire mais interpeller les députés ne sert pas à grand chose car la majorité LREM est acquise à son maître et donc au pass sanitaire et l’opposition est complètement muselée et divisée! et le pass est est déjà sur les rails malheureusement. Le rouleau compresseur va être très compliqué à arrêter !

  155. SANDRA Grange-Berlanga

    Merci Ricardo pour votre investissement.
    Je résisterais jusqu’au bout, ni vaccin ni test et je commence à sonder les commerçants.
    De plus il est important pour ceux qui le peuvent, de cultiver ses légumes et faire un maximum de réserves alimentaire.

    Bon courage à nous tous.

  156. Annie TRICHELOT

    Il est hors de question que je me fasse vacciner, quels que soient les chantages utilisés ! Je voyagerai en France. Point. Et s’il faut renoncer à aller à l’étranger dans le futur, et bien ça n’est pas si grave. Ma santé n’a pas de prix.

  157. DOUILLET Caroline

    Super !
    Tout à fait d’accord contre le pass sanitaire.
    Restons solidaires et éveillés 😉

  158. yann regniau

    Pour mes vacances je resterais chez moi cela ne me dérange aucunement, mais au niveau de mon travail je devrais partir à l’étranger en juin mais voila je refuse de me faire tester, la tension monte à mon taf, je suis le vilain petit canard, complotiste etc etc… ils attendent tous avec impatience de se faire vacciner ! Je me sens tres seul

  159. Cal

    Cher Ricardo,
    Moi je vous adore et vous admire.
    Grand respect !
    Aucun test, aucun pass, aucun vaxx pour moi !!! Jamais !
    N’hésitez pas à venir du côté de La Rochelle !!! Beaucoup semblent endormi(e)s . . .
    Je serais de plus ravie d’être un humble guide dans cette partie du 17.
    Si le Cœur vous en dit : vous pourrez me trouver sous le nom :Cal Amar, sur FB.
    Avec gentillesse, honneur et respect.
    Paix, Solidarité et Amour aux gens de 💛 et de Bonne Volonté !

  160. Omnes

    Bonjour
    Vu que nos droits seront restreints, je suppose que les impôts réduiront proportionnellement…
    Vous dites Richard, qu ils auront le droit de mettre en place ce pass sanitaire mais il est bien écrit dans la Constitution que les hommes naissent libres et égaux en droits. ALors ! Ca s attaque en justice non !

    • lacoste

      A Omnes
      Constitution ou pas, le régime Macronien n’en a rien à faire . Le Conseil d’Etat saisi à plusieurs reprises en référé a botté en touche en attendant le jugement au fond qui aura lieu dans quelques années!!!
      Il faut savoir que ses membres sont issus de l’ENA et certains nommés par le chef de l’Etat
      La justice administrative comme la justice judiciaire sont corrompues . Nous en avons la preuve régulièrement. Alors Macron et ses apôtres a un boulevard devant lui sans aucun obstacle et il peut se permettre d’enfreindre « le code de la route  » pour excès de vitesse…
      C’est à nous tous de réagir sans attendre de l’aide et une prise de conscience de nos élites qui eux se serrent les coudes contrairement à nous

  161. CestDuPropre

    Il ne reste plus qu’à ne plus payer d’impôts ?
    Mais BOYCOTTEZ les GAFAM ÉTEIGNEZ vos Télé !
    N’allez plus dans les grands centres commerciaux (cargour casino leclerc etc)
    VIVEZ LOCAL!

  162. durot

    j’hésite entre renoncer à voyager et me procurer un faux sur le darkweb (ils sont déjà en circulation, paraît-il). ^^

  163. Monique Schafroth

    Enfin ! Ricardo ! Je sors de deux mois d’hôpital (pour une mauvaise fracture).
    J’ai eu hâte de vous soutenir par un don ! Voilà, c’est fait !
    J’ignore si j’ai été testée – à mon insu – durant la narcose…
    Les analyses sanguines n’ont pas révélé d’anticorps.
    Par la suite, j’ai refusé catégoriquement les tests PCR « SYSTÉMATIQUES »
    naso-pharyngés (« pour nous protéger mutuellement », prétendaient-ils…)
    La bonne blague !
    Même en face du médecin responsable, j’ai tenu ferme !
    Et ils n’ont pas pu me faire plier.
    Je n’ai jamais cru aux mesures « sanitaires » décrétées en dépit du bon sens,
    ni aux informations alarmistes, et totalement manipulées !
    Il est clair que je ne me ferai pas vacciner !
    Pour une « protection » qui n’est pas clairement définie,
    ni quant à ses effets, ni dans le temps !
    Ré – sis – tons ! Et soyons nombreux à ré – sis – ter !
    Et nous verrons bien qui va plier, au bout du compte…
    Je souhaite, évidemment, qu’un annuaire ANIMAP se crée en Suisse aussi…
    et je privilégierai les entreprises qui s’y inscrivent, c’est clair !

    Courage à vous ! Et MERCI pour vos « minutes » instructives !

  164. Christine

    bonjour Ricardo, merci d’être ce que vous etes : intègre !! c’est tellement rare, je refuse (et mon compagnon de même), le vaccin, le teste et toutes ces c..ries a deux balles, je suis pourtant atteinte d’un cancer, d’un diabète, et de la maladie de crohn… je préfère mourir libre qu’enchainée a leurs lobbying (mon cancérologue me l’a proposé , je l’ai envoyé balader) . donc pour moi vacances = maison (je possède une propriété de plus d’un hectare) , si des restos demande test ou qrcode (j’ai pas de smartphone car on est pisté avec ces sa..peries) , bin / BOYCOTT tout simplement. et si finalement je ne peux aller nul part , bin les impôts j’en paierais pas car je ne finance pas une société qui m’exclue !!! voili voilou. PS : dans un autre genre, j’ai des infos sur de la pédophilie d’état, si cela t’intéresse. bisous, prends soin de toi, de ta famille et de ton entourage….et a vous aussi , amis lecteurs…. unisssons nous, ensemble on est plus fort que ces triples buses. bisous de chris

  165. Christine

    les anti pass, peuvent venir a la maison sans probleme y a de la place a revendre pour camping car/toile de tente, caravanes….

    • super, je pense que l on va devoir en passer par la … la situation devient vraiment critique pour ceux qui ne veulent pas se faire vacciner.. j ai 63 ans et l avenir me semble vraiment sombre ..

  166. Patricia Noe

    Bonsoir Ricardo.
    Je vous ai suivi depuis le début et vos êtes un homme de COEUR….
    BRAVO pour tout ce que vous avez fait avec courage et sincérité.
    Je tenais à vous donner une adresse de jandrock qui lui aussi a de très bonne INFO !
    Voilà son site cogiito.com peut-être vous connaissez ses articles qui sont faits avec de nombreuses recherches…
    Je suis des SABLES d’Olonne en Vendée et pour cette été la Bretagne Morbihan une petite ferme que j’ai acheté avec une amie pour ns protéger …..
    Pas question de vaccin..
    Bon courage à vous .

  167. Claude w

    Je suis allé voir animap et pour l’instant, il n’y a que des magasins bio, magnétiseurs, guérisseurs …

  168. Roseline

    Bonsoir Ricardo,

    les vacances…. depuis 97 je ne connais pas….. je suis retraitée, je vis en région parisienne, j’ai une mère âgée avec une maladie neuro-dégénérative et j’ai 2 gros chiens.. impossible de bouger.. (en plus ça coute hyper cher les locations de maison) donc j’économise pour ma future petite maison avec grand jardin pour mes animaux (et en recueillir d’autres accessoirement)

    le cinéma, les concerts etc ce n’est pas mon truc, les restaurants non plus (pas confiance dans ce que je mange)

    je veux juste pouvoir sortir mes chiens et faire mes courses en grande surface (pas le choix, les petits commerçants sont très chers) ça va.. .mais jamais de la vie le QR code ou le vaccin, il faudra me tuer avant.. déjà le masque est sous le menton, et le couvre feu est sans papier pour faire pisser les chiens.. je n’aime pas qu’on me dise ce que je dois faire, surtout quand je ne vois pas l’intérêt du peuple là-dedans, mais que j’y vois pire

  169. DARMONT Julie

    ANIMAP.FR – GENIALISSIME idée…. je soutiens. j’ai transmis à mes proches professionnels .
    MERCI à VOUS TOUS !

  170. Dominique Michelet

    là tu tires des plans un p’ti peu VITE des plans sur la comète là.. Minute… la vaccination obligatoire (la vaccination « universelle », comme on l’appelle aussi) ayant été interdite, les accès aux magasins de première nécessité (et comme magasins de bouffe) sera garanti aux non vaccinés… EN ATTENDANT nb que les vaccinés ne crèvent (MAAAAAAAAAAAAAAAlheureusement, bien sûr nb) et là où le pass sanitaire ne sera plus qu’un mauvais souvenir.

  171. LEROY

    le gouverne-ment ne voit que par le vaccin alors qu’il est plus intelligent de renforcer nos défenses immunitaires qui ont un large spectre d’attaque avec :
    – vitamine D (huile de foie de morue)
    – zinc (pain de seigle)
    – huile essentielle de Ravintsara
    – argent colloïdal
    Un peu tous les jours et c’est tout bon.

  172. Apolline

    Déjà 1000 inscriptions sur animap ! 🙂

  173. Véronique Bour

    Bonjour Richard.

    Pour ma part je ne voyagerai plus si la vaccination est obligatoire pour cela.

    Si le fait de ne pas être vaccinée me ferme beaucoup de portes et bien je l’accepte avec conscience même si je ne pourrai voir min fils à Amsterdam.
    Oh ouiiii, je préfère sauver min âme, ma souveraineté et respecté mon corps sacré plutôt que d’être un mouton et un cobaye sur cette planète.
    On dit toujours « quand une porte se ferme c’est qu’une autre veut s’ouvrir » : donc peut-être que dans cet isolement et cette solitud, je rencontrerai un compagnon de vie qui sera sur la même longueur d’onde que moi et que nous nous suffirons à nous-même dans des partages riches et plein d’amour … où la peur n’a pas sa place.
    Alléluia.
    La lumière a gagné !!
    Gratitude Richard et ton équipe.

    PS : si tu viens avec ton équipe à Montpellier nous sommes actuellement bombardés de chemtrails dans le ciel et les nuages sont particulièrement peu naturels…

  174. Michel N.

    Bonjour Richard, moi je me rendais 2 fois par an dans le village en bord de mer près d’Almeria en Espagne, ou j’ai de la famille, nous y allions en moto et c’était pour moi et mes amis un vrai bonheur.
    Aujourd’hui pas question de me faire tester et encore moins de me faire trouer la peau pour satisfaire ces assassins qui veulent notre peau et s’approprier pour eux seuls notre planète en asservissant le peu d’entre nous qui resteront à leur service….le peuple est endormi et le réveil va être brutal, je pense que la lumière va gagner, mais nous allons souffrir et il faut tenir en étant alignés avec nos convictions et garder la foi en la vérité.

  175. pol

    Pdt des années y compris enfant, il n’y avait pas l’argent pour les loisirs, concerts, opéra, théâtres, voyager… Retour à l’origine: patience
    Aussi grave que le vaccin ces tests avec prélèvement naso-pharyngé, outre le danger possible du matériel en fibres synthétiques … certaines se fixent dans l’ethmoïde, os des fosses nasales avec allergies possibles, rhinites, sinusites… l’académie de médecine signal officiellement des méningites et même des perforations tout accident savamment censuré…
    OUI ce test me fait aussi très peur…. peur si à la suite d’un accident l’on doit aller aux urgences…
    test 2 fois plus cher qu’en allemagne…
    test avec 45 à 50 CT…

  176. Laisney

    Pas question de me faire vacciner . Jusqu’à présent aucun vaccin n’a été obligatoire, c’est insupportable , nous allons voire les résultats dans pas longtemps…. il va bien falloir que la vérité éclate . mais je vais trouver une solution ??? J’ai ma fille et mes petits enfant au Canada. Merci Mr Richard .

  177. Villaeys

    Bonjour, Je viens de télécharger le flyers Animap je vais en faire des photocopies afin de les distribuer chez les commerçant dans ma ville. Je vous invite a faire la même chose. Ma vie a moi je veux la vivre comme je l’entends et pas menotter par un pas sanitaire et un gouvernement dictatorial.
    Merci Ricardo pour vos Vidéo que je partage sur facebook et twetter.

  178. Patrick

    Je suis désolé de vous dire que Ricardo a retourné sa veste. Il s’est fait infiltrer. Il ment, car la solution qu’il donne est utopiste.
    Comment aller dans un commerce qui accepte tout le monde s’il ne pourra ouvrir que sous condition d’instaurer le passe sanitaire?
    Merci de m’expliquer.

    • FREDERIC MARTIN

      Vous feriez mieux de sortir de ce site, car votre commentaire montre que vous avez des intérêts à le dénigrer, comme certains trolls.
      Merci

    • DARMON Julie

      Patrick ….. ayez un peu confiance Nom d’une pipe !
      La seule personne qui risque quelque chose à être négative , c’est vous. C’est dommage. Delà à en accuser Monsieur BOUTRY de menteur, vous allez peut-être un peu loin mon ami …. sinon, effectivement vous n’avez rien à fare parmi nous. Prenez votre Pass et aller là où le gouvernement vous dira d’aller…

  179. DARMONT Julie

    bonjour Richard,
    Il y a des années à case de la pollution des avions, j’avais déjà décidé de ne plus voyager. Ces années 2020 et 2021 nous offrent un gigantesque cadeau, celui de savoir ce que l’on veut ! NE RIEN CHANGER ou TOUT CHANGER ? Il ne faut pas être devin que de deviner qu’il va falloir se recrééer à partir du local : economie circulaire, protection solidaire, recrééer de vraies valeurs, agir ensemble. Non pas une communauté, mais une une sorte de fédération au sens noble du terme, chacun gardant sa personnalité et ses particularités mais fini les fruits qui viennent d’Afrique du Nord ou d’espagne, fini toute cette consommation qui pollue tout et affâme des enfants qui fabriquent à bas prix dans des conditions dégueulasses …. Le toubib ? ben on va se remettre à la phyto, on va réapprendre à bien manger, et comme on sera plus heureux = plus de prb de santé. une grande partie des maladies ( le mal qui a dit ) proviennent d’une bouffe pourrie et de pensées pourrie. Vive la méditation et le bien-être, FINI la production intensive des biens et des Hommes ! Donc pour moi, le Pass Tchao !
    Et puis avec ANIMAP.FR ;;; GENIAMISSIME IDEE … On va rigoler car ces professionnels Humains et intelligents vont récolter la plus belle des clientèles ! Que les autres retrounent en grande surface avec leur Pass … et en plus ça rime !

  180. Mary D

    Bonjour, tout d’abord merci pour tout ce que vous faites. Trop de propagande sur ce soi-disant vaccin devrait interpeller tout le monde. On se croirait dans un film de science-fiction, malheureusement ce n’est pas le cas. Alors oui je n’irais pas à l’abattoir, je ne me ferai pas inoculer ce poison et je vous assure que dans mon entourage bon nombre de personnes sont dans le même état d’esprit que moi. 🙏

  181. Pierre

    Chers amis,
    Je pense comme vous depuis le début de cette pseudo pandémie ! J ai resiste et je le ferai jusqu’au bout, mais aujourd’hui suis au désarroi car je viens de lire que le pass sanitaire est instaure dans l »UE, criminel!
    J’ ai prévu d’ aller voir avec toute ma famille le reste de ma famille cet été dans le pays le plus ensoleillé du sud de l Europe. SOS! SOS, comment faire?
    Connaissez vous des médecins, avocats etc.. qui peuvent nous aider à s en sortir d’une manière ou d’ une autre?
    Merci de partager s’il vous plaît..je sens comme si le Monde s’écroule devant moi!! PZ

  182. Margaux

    Bonjour à tous !

    J’ai lu le commentaire de OM qui dit que sur le site de « laissez les médecins prescrire on trouve une liste de médecins par région » or, je n’arrive pas à trouver quoique ce soit à ce sujet et pourtant j’ai tout regardé. Quelqu’un a t-il des infos? Merci d’avance de votre réponse .

  183. busson

    les gens n’ont pas compris que ce sont eux qui ont le pouvoir, si tout le monde refuse de se vacciner et ne voyage plus, alors le gouvernement sera obligé de céder. Mais chacun bêle dans son coin en se lamentant de ne plus pouvoir aller nulle part et finit par céder et pour éviter la dissonance cognitive on se convainc que c’est pour notre bien. Et on évite de se demander pourquoi on tient tant à vacciner toute la population mondiale pour un truc dont la vitamine D et le zinc viennent à bout.

  184. bariol

    Tellement dingue cette histoire .Common law court pour moi .Chercher ma maison pour aller vers l’autonomie ,seul salut à ce monde .Energie ,eau ,les fondamentaux sont en péril .Ne faites pas trop les cigales cet été

  185. bouchet

    On devrait tous porter plainte contre la mesure pass sanitaire au tribunal mondial, simplement
    pour racisme ou eugénisme, discrimination, non reconaissance du pouvoir naturel de l’humain
    à faire ses propres anticoprs, refus de nous soigner

  186. Sepakbola ialah olahraga yang benar-benar menarik, sebab via olahraga lah kita dapat menimprovisasi dinamika kehidupan yang akan membuatnya lebih berwarna. Regu manakah yang akan membikin anda merasa menjadi pendorong seutuhnya? Lomba boleh juga kita memasang taruhan-taruhan untuk laga sepakbola! Makasih artikel sepakbolanya amat menolong!

  187. Pretty nice post. I simply stumbled upon your blog and wanted to say that
    I’ve truly loved surfing around your blog posts.
    After all I will be subscribing on your feed and I’m hoping you write once more very soon!

  188. Hi everyone, it’s my first visit at this site, and
    article is truly fruitful for me, keep up posting these content.

  189. Hello there, I discovered your site via Google whilst looking for a comparable matter,
    your web site got here up, it seems to be great.
    I’ve bookmarked it in my google bookmarks.

    Hello there, simply turned into alert to your weblog via Google,
    and found that it’s truly informative. I’m going to watch out for brussels.
    I will appreciate when you proceed this in future.
    Many people will likely be benefited out of your writing.
    Cheers!

  190. hi!,I really like your writing very so much!
    share we keep up a correspondence extra about your post on AOL?
    I require an expert on this house to solve my problem.
    Maybe that is you! Looking forward to peer you.

  191. Hi there, just became aware of your blog through Google, and found that it is truly informative.
    I am gonna watch out for brussels. I will appreciate if you continue this in future.

    A lot of people will be benefited from your writing.

    Cheers!

  192. After looking at a number of the blog articles on your web site, I
    really appreciate your way of writing a blog. I added it to my bookmark site list and will
    be checking back in the near future. Please check out
    my web site too and let me know what you think.

  193. Thanks for your personal marvelous posting! I seriously enjoyed
    reading it, you could be a great author.I will make certain to bookmark your blog
    and will eventually come back sometime soon. I want to encourage you to continue your great work,
    have a nice afternoon!

  194. Wow that was strange. I just wrote an very long comment but after I clicked submit my comment
    didn’t show up. Grrrr… well I’m not writing all
    that over again. Regardless, just wanted to
    say wonderful blog!

  195. Do you mind if I quote a few of your posts as long as I
    provide credit and sources back to your weblog?

    My website is in the very same area of interest as
    yours and my users would really benefit from a lot of the information you present here.
    Please let me know if this okay with you. Many thanks!

  196. We absolutely love your blog and find the majority
    of your post’s to be exactly I’m looking for. can you offer guest writers to write content for yourself?
    I wouldn’t mind writing a post or elaborating on many of the subjects you
    write related to here. Again, awesome blog!

  197. Wonderful items from you, man. I have remember your stuff previous to
    and you are just too magnificent. I actually like what you have got right
    here, certainly like what you’re saying and the way in which through which you say it.
    You’re making it enjoyable and you still take care
    of to keep it wise. I can not wait to learn far more from you.
    That is really a wonderful site.

  198. If some one desires expert view about blogging and site-building afterward i suggest him/her to pay a visit this website, Keep up the nice work.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera visible dans un délai de 2h, merci pour votre compréhension