Posté le 10/05/2021
14966 vues
Partager sur ...

195 commentaires

  1. Pitou

    Oui,comme en 41…je suis encolère contre ces inconscients qui sont en train de foutre en l’air nos libertés par leur complaisance et passivité et nous contaminer maintenant par la protéine Spike contenue dans ces injections mortelles!!

    • ESKENAZI

      On est bien ok !!!! ÇA IRA !!!! ÇA IRA !!!! ÉVOLUTION !!!! Donc grève générale !!!! Mais les syndicats lèche le cul a Macron !!!

    • Laurent-Malot

      « La peur n’est pas réelle
      c’est un choix », que cette formule est juste!
      Et quand on s’affranchit de la peur on est libre.
      Vous avez beaucoup de chance d’avoir eu une telle grand-mère…
      La mienne avait une grande connaissance des plantes et je pense à elle chaque jour en ces temps de tyrannie pharmaceutique….

      Oui ne pas s’autoriser à vivre par peur de mourir et entraîner le monde dans cette folie, quelle absurdité et quel danger à la fois!

      • Christiane Collet

        Oui, tous ces moutons ne se rendent pas compte que la peur « dévore l’âme », comme disait le réalidateur Fassbinder !

        Ils auront loupé cette 3ème guerre mondiale, loupé l’occasion de vivre dans l’honneur. Rattraperont-ils ça un jour … ?
        Vous, cher Ricardo, avez été un des résistants indisprnsables !!! UN GRAND MERCI ET UN GRAND BRAVO !!!!

        Le jugement du professeut Fourtillan, c’était auj. Merci de nous dire si vous avez des nouvelles !!!

        Dieu vous bénit et votre place au Paradis est prête !!!

        • Maurat

          Bonsoir
          Le professeur Fourtillan est toujours détenu et le 27 mai se déroulera son 2 e interrogatoire Venez nombreux à 10 h .
          Bien à Vous
          Anais

      • Lambion

        Comme vous avez raison. Il ns faut de nombreux Ricardo et autres qui osent diré tout haut ce que les endormis-moutons pensent ms ont peur d aller a contre courant et de perdre qques privileges et preferent fermer les yeux. Comme c est triste. Et quelle injustice envers certains et en particulier le Pr Fourtillan que j admite. Justice soit faite un jour !!!

      • Fanette

        Si ce n’est pas déjà fait, je vous invite ce très beau roman de Susan fletcher « Un bûcher sous la neige » qui raconte l’histoire de ces cueilleuses de plantes qu’on appelait « sorcières » et leurs tristes sorts d’humaines. Ces femmes ont beaucoup à nous apprendre et leur combat ressemblent aux notres actuels….

    • Bouktit

      Bonjour , merci à vous pour toute ces actions , et votre information
      On avec vous on vous soutien merci
      Beaucoup 🙏🙏🎈🥰

    • Laszlo Zsombik

      Franchement en regardant ces montre masqué avec le froc baisser prêt à se faire sodomiser par ces marionnette à la solde des psychopathes, c’est vraiment l’image de Sodome et gomor décrit dans la bible

    • Roche

      La passivité des français est très bien expliquée par Marie Estelle Dupond (psy) dans une vidéo de La Vraie Démocratie.
      Je vous encourage à la visionner.
      Quand je vois tous ces gens avec des masques même en pleine campagne où il n’y a pas âme qui vive, je me dis que nous ne sommes pas sortis de l’auberge !
      Je me demande si la prise de conscience se fera un jour.
      Ça me déprime au plus au point !
      Merci Richard pour toutes ces vidéos et votre courage
      Danielle

    • Carole Benamou

      Oui c’est tout à fait ça ils sont pas réveiller, à force d’écouter tf1 bfm lavage de cerveau. Et avec leurs masques ils sont dans leur bulle .Dramatique et triste Hélas c’est difficile de leur faire comprendre .

    • Jean Happel

      Ce ne sont pas des « inconscients » ! Ils savent très bien ce qu’ils font ! Ils appliquent le programme de Klaus Schwab !

  2. bernard Maurice

    J’ai une amie qui subi des cris, des propos, des colères depuis 20 ans au prétexte qu’il est le père de ses enfants qui n’ignorent rien, sont majeurs qui plus est maintenant.
    Je lui ai dit: « Part, divorce, fait n’importe quoi (je n’écrirai pas tout ce que je lui ai dit) », elle m’a répondu « Je ne peux pas pour ne pas ajouter au malheur de mes enfants », je lui répondu X fois « ce n’est pas que tu ne peux pas, c’est TON choix ».

    • Maria

      J’attends « l’Homme providentiel » qui nous guidera à travers cette époque, suffisamment charismatique et juste pour être entendu par le plus grand nombre.
      Vous le connaissez ?

      • elbez

        Trump l’alliance et les chapeaux blancs et ils sont déjà là pour nous débarasser des mondialistes et du marais !!!!

      • Nous sommes d’accord.
        Face au démon qui a plusieurs coups d’avance et se réjouit des réactions des réveillé(e)s auxquelles il a déjà pensé :
        Comment – Arrêter – Ça ?

      • roland

        nous ne le connaissons pas encore cet homme qui va etre l ‘envoyé de Dieu …. on peut esper »r qu’il arrivera avant les elections presidentielles de l’année prochaine pour balayer toutes cette pourriture de politicards … donc patience et courage encore une année a vivre dans les difficultés de tous ordres…..

        • Sarah

           » Résistez au démon et il fuira loin de vous »
          La Bible.
          Il y a 2021 ans et toujours d’actualité.

        • Je vous invite tous et toutes à regarder les lives de l’alliance humaine 2020 tous les soirs à 20h sauf le Week-end pour avoir les vraies infos de ce qui se passe dans le monde. Le film n’est pas terminé et le meilleur reste à venir. Le nettoyage du marais en France est terminé. Nous sommes dirigés par des criminels et des corrompus. Nous sommes dans une guerre de l’information et psychologique. En juin nous y verrons plus clair les révélations vont éclater au grand jour. Le film n’est pas terminé et le meilleur reste à venir. Cordialement.

      • dupontel

        il n’existe pas car c’est chacun d’entre nous

        • François LEBEDEL

          Un peuple qui se lamente et appelle sans cesse un « homme providentiel » n’est pas digne d’être libre. La liberté, cela se gagne et pas seulement avec des mots. Le peuple français est en état de sidération, d’abrutissement, incapable de réagir. Florian Philippot se démène comme un diable dans un bénitier. Il parvient à rassembler 10.000 patriotes. J’admire son courage tandis qu’ Asselineau qui a une juste vue de la situation, se prélasse dans des charentaises. Il devrait rejoindre Philippot…mais son ego l’en empêche !

          • Vincent G

            Oui Ricardo, tu as tellement raison ! Ce qui nous choque, mon épouse et moi, c’est que tellement de gens de notre entourage proche, pourtant instruits, cultivés et intelligents, se soient fait prendre à ce piège… C’est dur de subir leur incompréhension et leurs railleries, surtout quand il s’agit de personnes chères à notre coeur ! Mais je sais que cela vous parle à tous ici, n’est-ce pas ?
            En tout cas, courage à tous et à toi, Richard, tiens-bon et merci pour ton combat et tout ce que tu fais, merci pour ton engagement et les risques et choix que tu prends et fais.
            De tout coeur.
            Vincent et Dina (du 74, près de la Suisse)

      • Ricar DO

        Oui c’est Jean-Marie LE PEN où à défaut Ricardo !

    • Rose

      Les gens qui portent le masque ou qui se vaccinent sont déconnectés de la réalité la plupart du temps. Quand je leur parle, bizarrement j’ai l’impression qu’ils ne sont pas du même monde que moi et je crois aussi que la vérité que j’essaie de leur faire comprendre parait les déranger.
      Les ravages médiatiques les ont affectés, de telle sorte qu’ils n’ont plus aucun discernement, plus de maître à penser, plus de libre arbitre. Force est de constater qu’ils avancent, imperturbables, comme s’ils étaient télécommandés, vers leur destinée mortifère. Ils ne se rendent même pas compte qu’ils freinent les personnes qui veulent retrouver la Liberté.
      Merci Ricardo pour tes petites capsules qui nous vont droit au cœur !

      • filhon

        Et s’il était temps de cesser de remettre son pouvoir a d’autres ? Il n’y a de providentiel que nous mêmes, dans nos actes, nos âmes et leurs affirmations. Courage, personne ne fera ton travail a ta place. Bonne soirée. Stéphane.

    • Lorrain

      Cher Ricardo, nous ne pouvons pas mépriser l’ignorance, et le manque de culture.
      J’ai connue une femme Allemande, une femme simple, dans CV universitaire, qui a eu le choc de sa vie , quand elle a découvert en 1944, ce qu’avait fait son peuple.
      C’était une femme volontaire, intelligente, mais qui n’avait pas de capacité d’analyse politique.
      Il n’y a pas de possible démocratie dans éducation.
      J’habite dans le Tarn, et sur le marcher, je parle……ett je m’aperçois que les gens proche de la terre comprennent très bien ce qui se passe.
      Et ceux qui réfléchissent… Mais la grande masse !!!!!!!!!! a été lobotomisés par les médias depuis très longtemps….
      Je comprends votre révolte, mais je pense que la joie de personnes comme Louis Fouché, et Ingrid courège est très contagieuses.
      Il.y a eu le chant des partisans et aujourd’hui des mélodies émergent et commencent le tour du monde.. n’est ce pas encourageant, cette nouvelle forme de résistance,, qui gagne les cœurs ouverts

  3. Bouckhuyt

    Entièrement solidaire.
    J’ai honte de tous ces gens apeurés et croyant que nos gouvernants nous veulent du bien. Comment est-ce possible de vivre dans l’ignorance et le dénie ???
    Pauvre France

    • Francois

      Je ne suis pas d’accord il ne faut pas avoir honte des gens qui ont peur
      La peur est l’expression de l’ignorance et on fait tout pour laisser les gens dans ce etat
      Ce n’est pas nouveau Dans les temps recules les rois, la noblesse et la bourgeoisie se reunissaient entre eux pour parler, discourir, ecouter de la musique a la barbe du peuple
      C’est facile de dire ils n’ont qu’a s’instruire comment je fais moi ? Non ce n’est pas si facile car comme le dit Ricardo seul 10% de la population l’ecoute et est dans la resistance et pourtant tous les moyens sont la
      Alors resistons pour nous et nos enfants mais pour eux aussi.

    • Jaline

      AH quelle joie, oui quelle joie de vous entendre défendre cette France malmenée par ce gamin qui ne pense qu’à l’argent et toutes les compromissions, comment ise t-il se presenter encore devant nous ?
      Son prédécesseur Hollande doit bien rigoler de le voir empêtré dans ses mensonges, lui qui savait aussi bien mentir, d’ailleurs si l’on va si mal c’est que depuis De Gaulle, il n’y en a pas un qui ait été our le peuple
      Que faut-il aux Français pour qu’ils comprennent, qui y a t-il dans les chemtrails pour que ce peuple soit endormi ?
      A oui LES BILLETS qui pleuvent s’ ils sont obéissants. Mais quand ils fermeront le robinet Là les Français encore endormis se réveilleront !!!!!!

      • Dame Claudy

        Merci Fançois pour votre compassion à l’égard des personnes ignorantes ou qui ne peuvent comprendre les « arrières-plans » du monde politique. Je fais un travail d’information discret dans mon propre entourage en expliquant simplement les choses. Et le message passe et la curiosité s’ouvre. Laisser toujours le « libre-arbitre » à nos semblabes. Garder la foi dans les forces de la Vie et de la Providence car l’Humanité ne peut pas toujours s’en sortir uniquement par ses propres moyens. Le temps de vérité approche et les adversités tomberont !

    • Je me suis pris 135€ et bizarrement j’étais content de me sentir appartenir à ceux qui résistent, c’est pas une amande qui va me soumettre à cette dictature, par contre l’amande je l’ai eu sur dénonciation d’une caissière ( carrefour à Cazouls les Béziers)qui a appelé la police, qui a regarder les vidéos du magasin.
      Je voyais la jouissance de la caissière devant la police, contente d’avoir fait une bonne action.

      • Pagès

        Merci de nous éclairé je n’irai plus jamais dans ce carrefour à CAZOULS LES BEZIERS…. et croyez moi, je vais le dire à toutes mes relations………. La collaboration en Marche…..

      • LAFAGE

        A Marseille , de ce que je vois, c’est plus cool, certains ont le masque d’autres non (dans la rue) je ne vois pas de contrôle de police. Parcontre, j’avais vu une vidéo de militants anti-masque en face de la Timone (hôpital marseillais) rentrant dans un supermarché , et là , ça criait fort

  4. boisseau de mesmay

    je me permets de vous joindre cela, il y a aussi le dernier mail de Michel Dogna.

    https://formations.emergences.net/products/chaine-privee-gratuite-de-jjc/categories/2147896815/posts/2148950431

    • INSCRIVEZ-VOUS sur FullLife Channel en cliquant sur https://www.fulllifechannel.com/channel/JeanJacquesCrevecoeur

    Ce que conseille Michel Dogna : Synthèse du PLAN

    Le principe de base satanique est le mensonge :

    CE QU’ON NOUS DIT BON EST MAUVAIS

    CE QU’ON NOUS DIT MAUVAIS EST BON

    CE QU’ON NOUS AFFIRME VRAI EST FAUX

    CE QU’ON NOUS AFFIRME FAUX EST VRAI

    CE QU’ON NOUS INTERDIT EST LA VOIE

    CE QU’ON NOUS OBLIGE EST L’IMPASSE

    CE QU’ON NOUS PROMET « LIBERTE » EST ESLAVAGE ET PRISON,

    CE QU’ON NOUS PROMET « BONHEUR » EST MALHEUR ET DESOLATION,

    CE QU’ON NOUS PROMET ÊTRE « LA VIE » EST « LA MORT ».

    Cet article a pour dessein de donner une vue d’ensemble synthétique de la situation dramatique que nous traversons, commentée par un tel flot d’infos, de débats contradictoires et d’analyses compliquées, qu’il y a de quoi pour beaucoup – surtout les accros à la télé – d’être dans une confusion totale. Et c’est le but car toutes statistiques sont mensongères ou inversées ! Alors, de grâce ! une fois de plus :

    Eteignez votre télé et allumez votre cerveau !

    Rappels masques

    De qui se moque-t-on ?

    – Quand on sait que les virus ne font que quelques nanomètres (un millionième de millimètre = un millième de micron), face aux plus petites mailles en microns des tissus,

    – Quand on sait que les coronas virus ne se déplacent pas par voie aérienne, mais par voie humide (postillons) et contacts directs manuels,

    – Quand on peut voir sur Internet des reportages dans le monde de nombreuses manifestations de masse, meetings, etc. majoritairement non masqués qui n’ont été suivies d’aucune catastrophe sanitaire,

    – Quand on s’est aperçu que le port prolongé du masque (commerces, écoles – catastrophique pour les enfants et sans réaction des parents !!!) créait des problèmes de santé inquiétants (céphalées par hypoxie du cerveau et intoxication au CO², graves surinfections pulmonaires, grande fatigue, alors qu’ils ont renforcé d’autorité l’obligation !

    – Quand on a prouvé scientifiquement que les masques sont inadaptés contre les virus (ce qui est même marqué sur les emballages des paquets de 50), et que même dans les blocs opératoires les masques ne sont pas antivirus, (cette information est censurée).

    – Quand différents laboratoires indépendants ont montré comment les masques deviennent en quelques heures des cloaques pestilentiels de bactéries que nous recyclons dans nos poumons à chaque inspir, alors qu’aucune réaction gouvernementale ne s’en est suivie.

    Croyez vous vraiment que nos dirigeants
    nous veulent du bien ?

    Un homme d’esprit a dit : « Mettre un masque en vélo, en moto, en voiture ou en marchant seul dans la nature est aussi stupide que de dormir seul avec un préservatif ».

    Test PCR

    Une terrible et dangereuse arnaque

    1 – Savez-vous qu’au-dessus de 25 réplications de l’ADN du prélèvement nasal, la spécificité du repérage viral se disperse vers des reliquats mémoriels d’attaques virales passées (grippes, etc.). Or le test PCR pratiqué en effectue 45 ! Alors que penser de la fiabilité d’une telle technique compliquée, coûteuse (plus de 70 €), et plus que fantaisiste ?

    2 – Savez-vous que les virologues et épidémiologistes indépendants sont tous en accord pour dire que 94% des tests sont faux (entre les faux positifs et les faux négatifs) – mieux on a vu des gens positifs un jour et négatifs le lendemain – c’est ainsi que votre vie peut prendre un virage inattendu plus ou moins dramatique (sur le plan familial et professionnel) pour rien alors que vous êtes en parfaite santé – mais possiblement « porteur asymptomatique » !!! ???

    3 – Savez-vous que l’hôpital Slovène de Bratislava a découvert par des investigations au microscope des embouts de tiges des tests PCR des microfilaments tubulaires en nylon contenant de l’hydrogel DARPA (lab. de guerre bactériologique). Lorsque l’écouvillon va gratter (voire blesser) la fine paroi au fond du cavum à l’arrière de laquelle se trouve le cerveau et la glande pinéale, l’hydrogel DARPA ainsi que des métaux nanométriques (argent, lithium, aluminium, mercure) passent directement la barrière hémato encéphalique ?
    NOTA : L’hydrogel DARPA est une substance artificielle qui crée un transducteur entre des signaux électromagnétiques et les cellules, tissus et organes vivants. L’hydrogel et le lithium bloquent jusqu’à détruire la glande pinéale, ceci pouvant transformer la personne pensante en un biorobot contrôlable !

    Les vaccins contiennent pareillement de l’hydrogel DARPA, du lithium et des informations génétiques. Quand ils enfoncent la tige, et qu’ils la tournent, ils déposent ces choses, qui se trouvent à l’extrémité des cotons-tiges.

    Selon le Dr Buttar, les vaccins contiennent pareillement de l’hydrogel DARPA, du lithium et des informations génétiques – donc quand vous allez vous faire tester, vous êtes en fait déjà pré-vacciné. Par ailleurs, je ne suis pas en mesure de connaitre le pouvoir de pénétration de l’hydrogel qu’on nous met sur les mains à l’entrée des grands magasins.

    Pour ceux qui veulent en savoir plus (en anglais) sur les expériences, cliquez sur :

    L’analyse a été réalisée au cours des mois de novembre 2020 à mars 2021

    Mais bonne nouvelle : ce même hôpital nous dit que l’Ivermectine (vendue sur Internet sous le nom commercial de STROMECTOL – 35€ environ les 10 cachets – est capable de neutraliser l’hydrogel :
    https://www.acheterivermectine.com/

    4 – Savez-vous qu’il existe secrètement deux sortes de tiges-test : moitié tiges normales et moitié tiges pré-polluées, ceci dans le but de faire du chiffre de cas positifs ? Nous en avons eu la preuve par une anecdote rapportée grâce à une amie par une employée de pharmacie d’Amsterdam qui a voulu ranger deux cartons de tiges éclatés et a fait une incroyable découverte dont voici la photo, qu’elle a eu le réflexe de prendre avant que le gérant de la pharmacie arrive ; de fait au vu de l’étalage, il se mit en colère et la vira précipitamment de l’arrière-boutique.

    Pourquoi tant de colère ? il y a fort à parier qu’il a été largement payé pour collaborer à cette fraude.

    5 – Autre bonne nouvelle : Savez-vous enfin qu’il existe venant de Belgique un nouveau test ultra-efficace, celui-là spécifique pour tous les covid pratiquement instantané (en 30 s), non dangereux pour 5 € seulement, mais blacklisté… et pour causes !

    https://www.francesoir.fr/videos-le-defi-de-la-verite/frederic-baugniet-au-defi-de-la-verite?utm_source=NL

    Mais nos gouvernants n’en veulent pas,
    ils ne pourraient plus tricher…
    Rappels confinement

    La prison à domicile

    Je ne m’étendrai pas ici sur cette mesure incroyablement stupide décriée par toutes les instances médicales dignes de ce nom, qui n’a rien de prophylactique mais juste politique par un isolement social, plus facile à gérer et dans le but de ruiner l’économique des pays avec comme seule porte de sortie le faux vaccin !

    https://www.aubedigitale.com/trump-avait-raison-la-lumiere-du-soleil-detruit-le-covid-8-fois-plus-vite-que-les-scientifiques-ne-le-pensaient-selon-une-etude/

    Source : Aube digitale

    NOTA : Le prétexte de Bill Gates que les chemtrails servent à nous protéger des rayons toxiques du soleil est un énorme mensonge (parmi beaucoup d’autres de sa part) dans le seul but de la réduction de la population mondiale.

    VACCINS ARNm (messagers)

    Vaccinés : des distributeurs ambulants
    de la redoutable protéine Spike

    Les vaccins ARNm ne sont pas des vaccins, ils ne sont pas faits pour protéger des covids, mais au contraire pour l’accueillir et les faire dupliquer massivement par nos cellules. C’est une réécriture de votre code génétique. Les survivants seront des OGM mi-humains mi-robots.

    ¤ D’abord pourquoi un vaccin pour une maladie que l’on sait parfaitement soigner ? Ce ne sont pas les remèdes qui ont fait leur preuve qui manquent : STROMECTOL, AZITHROMYCINE, CLARITHROMYCINE, ARTEMISIA ANNUA, NIVAQUINE, HYDROXYCHLOROQUINE, et comme par hasard, ils sont interdits de vente et de prescription aux médecins en France !

    ¤ Pourquoi les campagnes de vaccination sont suivies d’une hécatombe de morts dans les jours semaines ou mois qui suivent – et l’on ne compte pas les gens qui restent gravement handicapés.

    ¤ Pourquoi les laboratoires se sont légalement déchargés de toute responsabilité post-vaccinale et qu’aucune assurance ne veut cautionner ce risque ? Cela ne devrait-il pas mettre la puce à l’oreille aux hésitants ?

    ¤ Pourquoi les grands médias font-ils le silence total sur ces faits ou minimisent drastiquement les chiffres pendant qu’ils redoublent la publicité de la vaccination ? Pour obéir à leurs maitres hyper riches qui les nourrissent et veulent finaliser le contrôle total des populations par le fameux passeport santé vaccinal vert. Mais pas de chance, le gouvernement fédéral américain a fait savoir qu’il n’y participerait pas. La Russie a fait de même, si bien que l’Europe se retrouve seule avec cette mesure suicidaire…

    La protéine Spike est la pièce maitresse des vaccins ARNm.

    La protéine Spike est la clé qui permet au SARS-CoV-2 de pénétrer dans nos cellules. C’est elle qui, se dispersant dans l’organisme, programme l’ARN cellulaire pour accueillir les covids, en annulant provisoirement les défenses immunitaires, et les reproduire massivement.
    Mais lorsqu’un nouveau covid mutant va se présenter, il va y avoir selon les chercheurs une déflagration immunitaire telle qu’elle peut tuer la personne en 36/48 heures.

    Par ailleurs la protéine SPK attaque l’hémoglobine et tend à créer des caillots sanguins, ce qui explique toutes les morts subites par embolie cardiaque, cérébrale ou pulmonaire. Enfin c’est elle qui est le vecteur de contagion par les vaccinés et non les covids.

    Mais la CDC ne veut pas l’entendre – voir ci-dessous

    https://www.aimsib.org/2021/05/02/catastrophe-annoncee-de-la-vaccination-anti-covid-mais-le-cdc-persiste-et-signe/

    Deux parades inattendues à essayer :

    Stromectol (ivermectine), dont j’ai parlé plus haut avec les dosages pondéraux suivants :

    40-60 kg = 15 mg
    60-80 kg = 18 mg
    Plus de 80 kg = 24 mg

    Et en info dernière :

    Suramine qui est au départ un médicament utilisé pour traiter la maladie du sommeil et la cécité des rivières africaines. On la trouve sur Internet, mais l’achat est réservé aux professionnels de santé et je n’ai pas le mode d’utilisation.

    Ces produits sont vendus sur Internet.

    A vous de jouer !
    Un proche vous a transmis cette lettre?

    vous pouvez vous inscrire ici.

    NOUS AVONS DÉJÀ GAGNÉ CETTE TERRE, IL SUFFIT MAINTENANT DE S’AIMER LES UNS LES AUTRES.

  5. Beyaert

    Merci de défendre nos 🗽libertés devant ce monde inhumain qui écrasent nos droits fondamentaux

    • Le mentec

      Les gens sont des moutons de Panurge ,ils suivent niaisement , sans réfléchir des diktats sanitaires . VIVRE ils ont oublié ce mot , pour le remplacer par OBEIR sans prendre du recul ..c est affligeant .

    • Ljiljana

      Gratitude pour votre travail et engagement. Vous nous faites du bien avec cette minute devenue précieuse. Je suis de Neuchâtel et transmet mes salutations aux suisses résistants.

    • Ardizio

      Merci pour votre belle réponse . Le chemin de la découverte de soi est le chemin le plus difficile mais dès que nous le prenons nous nous sentons libre de nos mouvements et nos choix se font naturellement

  6. Edith Bernard

    Manifestons ! Prrotestons ! Il n’est pas trop tard.

    • Annick Philippe

      Oui Ricardo, cette minute m’a fait pleurer tant je sens la vérité de vos propos. Ce sont en effet les mêmes qu’en 41. Je suis née en 46, n’ai pas connu la dernière guerre mais je l’ai sentie dans le ventre de ma mère. Trahison, lâcheté, collaboration…. nous avons vécu les 30 glorieuses mais qu’allons-nous laisser à nos enfants,petits enfants,etgenerations futures… c’est monstrueux. Merci à vous pour ces rappels de l’histoire.

  7. Karina HENRY

    Bonjour Richard,

    J’avais envie de vous transmettre ce message d’espoir de BABAJI … Ainsi parlait il dans « WEZAK » , le temps de la réconciliation de Daniel MEUROIS et Anne GIVAUDAN.

    « Lorsque parfois il m’arrive de contempler l’état global de ce monde (la terre), je me dis que cela tient du prodige qu’il se trouve encore des membres de la grande famille humaine pour entretenir et défendre l’ordre présent ! En aucun cas la Mort Initiatique que vous allez vivre – je dis bien vivre – ne doit prendre l’aspect d’un combat contre ces membres de la famille. En vous levant au dedans de vous-même, vous ne luttez pas contre les hommes, vous cessez simplement de donner prise à certaines idées, à certaines pulsions qui, parce qu’elles se sont nourries de vous jusqu’alors, s’éteindront d’elles mêmes.

    Le sens de la réconciliation avec soi, passant par l’acceptation d’une certaine mort, vous amènera tranquillement à faire dérailler vos Gouvernements hors de leur système de logique. C’est le sort inéluctable de ceux-ci. Dès lors que le gouvernement intérieur d’un nombre croissant d’êtres change de références, comment les Gouvernements sociaux et politiques y résisteraient-ils ? Vous devez vous en réjouir et prendre conscience que c’est de la qualité de votre paix intérieure que dépend plus que jamais la courbe du virage que cette humanité doit prendre.

    Il vous faut trouver votre point d’équilibre au coeur même du déséquilibre. Redéfinir le monde en vous, l’aimer en vous, afin d’en extraire les parasitages, n’est ce pas une belle tâche qui vous incombe ici ? Cela demande un peu de folie, certes, pour se lancer dans un tel programme ! Je vous l’accorde aisément… Mais il est bien évident que mes paroles ne toucheront que ceux d’entre vous qui sont atteints d’une sorte de folie sacrée, la folie des reconstructeurs. Les Reconstructeurs sont tous ceux qui, de par le monde, ont déjà, par leur simple présence ou leur action, commencé à tisser un gigantesque réseau souterrain par lequel un souffle nouveau va être offert à l’humanité. Un tel réseau se situe au-delà de toute organisation et vous en faites partie dès lors que quelque chose commence à sourdre en vous et qui est pulsé par une volonté d’aimer… même si cela vous paraît encore flou et imparfait.

    Un tel réseau, mes amis, est inébranlable parce qu’il part d’un état d’urgence ressenti par le fondements de votre monde. Il part d’une nécessité vitale qui échappe totalement aux maîtres à délirer de vos Gouvernements. Il est le ferment d’un prodigieux raz de marée que vous pouvez d’ores et déjà vous apprêter à vivre et à mettre en place dans vos esprits ».

    Ne craignez donc pas d’être un peu fous en débridant votre coeur, votre espoir, votre joie. Par votre rayonnement, il vous faut clamer à la face des totalitarismes de tous bords que les cartes du jeu sont désormais en train de changer parce que vous avez commencé à vous retrouver. »

    • Francesca

      Je n ai suivi en rien les Commandements du gouvernement.
      J ai estimé être majeure et responsable de ma vie et de mes actes
      Aller embrasser mon fils et ma petite fille à quelques lieues de chez moi est un pur bonheur qui vaut plus que 135€ . je ne m en prive pas .
      La semaine dernière appel de l assurance maladie après avoir reçu plusieurs courriers pour aller tendre mon bras. J ai répondu, hors question ,quand je dis non ,c est non
      Je sais ne pas être la seule dans ce cas.
      Merci Ricardo .

      • Alain b

        Finalement, tout le monde à trouvé sa place. Chacun sait qui est qui. Ah, ce Covid(e) de sens!!

    • MARIE PONSONNET

      merci pour la référence à Babaji. Oui, c’est la qualité de notre paix intérieure qui nous aidera à sortir de cette situation.
      Merci Karina (avez-vous fréquenté l’Ashram de Babaji ?)

      • Karina HENRY

        Non mais j’ai connu personnellement Daniel MEUROIS à Montréal, un homme exceptionnel….d’une grande intégrité mais aussi beaucoup d’humilité.

  8. Loïc BACQ

    Bonjour, très pertinente vidéo 👍😁, je lutterai comme je pourrais contre leur système, et ceux de toutes mes forces. Je trouve que France soir utilise un narratif de plus en plus mainstream …

  9. Ptitcassis

    Voilà, c’est ce que je disais ce matin même à une amie aujourd’hui il n’y a que deux positions possibles: collabos ou résistants ! À ce jour, nous avons assez d’infos pour faire le choix entre le bien ou le mal. Après c’est juste une question de courage et d’honneur ! Pensons à nos enfants, bon sang!!!

  10. Evelyne

    Bonjour
    Mais qu’est-ce que c’est que ce 606 qui est au dessus de votre tête 😂😂 attention encore 1 et vous appartenez à la bête..😁😂😂 .bizarre qd mm? On dirait que c est trafiqué ??

    • Mercier

      Ma grand-mère quant à elle qui avait traversé 2 guerres, la grippe espagnole.. sans pénicilline… et j en passe, aurait eu honte de survivre dans cette société de trouillards décadents.. je suis heureuse de lui ressembler et même si mon côté ultra combattante est parfois dégoûtée, après plus d un an de cette escroquerie ubuesque je continue à partager encore et toujours pour essayer de reinformer en espérant que cette goutte d’eau etc… en tous cas beaucoup d anonymes, comme moi vous suivons tous les jours et saluons votre courage ainsi que celui de tous les autres résistants de cette guerre insane. Merci du fond du coeur

    • DEVAUX

      bonjour Evelyne

      et bien moi aussi , cela m’a interpellé! …. ne voyons pas le mal partout

  11. Ma mère de son côté me disait : la peur n’évite pas le danger !
    Et lorsque l’on se faisait un bobo : c’est le métier qui rentre (le métier de la vie)

  12. Claudine

    Bonjour, apparemment une pelote de laine n’est pas essentielle. Cependant ma mère ne peut plus tricoter et c’était une activité qu’elle faisait journalement. Nous sommes en train de réaliser une couverture. Et les pelotes de laine manquent.

    • Coccinelle des Bous

      Pour Claudine:
      Il y en a à la Foir’fouille, Centrakor et chez Babou vers chez moi… Si ça peut servir…

    • Martine R.

      Claudine,
      je vous propose un gros sac de pelotes de laine. Peut-être pouvez-vous avoir mon adresse mail par l’intermédiaire de Richard ? Que la couverture soit belle et grande !

  13. après 1945 , La France renaissait sur les ruines de la résistance , et le terreau de la collabo …

  14. La peur est un choix mais la bêtise qui la provoque et qui empêche de comprendre la manipulation n’est hélas ni un choix ni une excuse

  15. cathy h

    Bonjour

    En effet cette soumission est remarquable.
    Mais ce que j ai remarqué d encore plus navrant pendant cette période c est le nombre de personnes qui ne se posent pas de questions!☹️

  16. Je n’ai pas de facebook ou autre compte et je n’arrivais pas à laisser de commentaire. Je n’ai jamais porté le masque en ville et je vais depuis peu dans une grande surface avec masque sous le nez ou menton, on ne me dit rien. Si une bonne partie de la population faisait de même nous n’en serions peut-être pas là…

  17. Merci Ricardo, je vous écoute depuis longtemps mais c’est la première fois que je laisse un commentaire
    je suis à 100% d’accord avec tout ce que vous dites, je suis une mamie de 70 printemps et je suis scandalisée par tout ce qu’il se passe actuellement, je n’ai jamais fait de politique mais face à ce déferlement de « conneries » j’ai pris ma carte chez les Patriotes car je partage les idées de M. Philippot,
    j’estime qu’il est un des rares politiques à être du côté de la résistance et de la liberté!
    Je participe activement toutes les semaines sans masque à des rassemblements car je refuse de laisser un tel héritage à mes enfants, petits et arrières car comme le diraient mes grands pères s’ils étaient encore vivants: Nous sommes français, la France est un grand et beau pays, c’est le notre, nous avons payé un lourd tribu pour préserver la liberté, notre liberté, nous l’avons méritée, coûte que coûte et quoi qu’il en coûte nous la défendrons et nous mourons s’il le faut pour elle!

    Je fais partie également de collectifs qui luttent contre cette Coronafolie et j’en suis fière, malgré les « Zamis » et certains membres de ma famille qui sont vaccinés et me traite de complotiste. Avec mon mari nous avons été gentiment invités à ne plus nous rendre aux cours de Yoga et Gym parce que NON vaccinés!
    On s’en moque éperdument!!!
    je continue mon chemin et j’irai jusqu’au bout de ce chemin car je refuse d’accepter l’inacceptable!
    Aussi grâce à des journalistes comme vous et plein de personnes honnêtes et sincères qui aiment leur pays, des militaires patriotes et des résistants de plus en plus nombreux nous allons faire tomber tous ces mondialistes corrompus qui manipulent la masse depuis si longtemps, ces monstres qui n’ont plus rien d’humains et qui ne nous souhaitent rien de bon!
    Je vous embrasse Ricardo, prenez soin de vous car nous avons besoin les uns des autres!

    • Bonjour Blanche,
      Je suis solidaire de votre propos, j’ai le même âge que vous, je fais du Yoga (à la maison pour le moment), je suis encore en activité (partielle) et je ne compte pas me faire vacciner…
      Bienvenue au club des complotistes !! Mais je pense qu’il ne faut pas inverser les rôles !!
      De quels côtés sont ils ? On verra bien plus tard avec un deuxième Nuremberg !!
      Bonne journée.

    • Albert Derombe

      Il y en a un qui a fondé son parti, l’UPR, depuis plus de 14 ans et qui est boycotté depuis (par l’ensemble des médias mainstream et les instituts de sondages) car s’en prenant frontalement au dogme européiste et avec son programme qu’a très largement pompé Florian Philippot en quittant le FN. Je lui préfère donc l’original : François Asselineau.

    • Hélène

      Vous êtes une merveilleuse mamy tout comme moi qui ai le même âge.
      Je suis belge mais je suis Ricardo depuis très longtemps. Moi aussi je me suis mise dans une nouveau parti « Droits et Libertés », dans mon pays, géré par un avocat. Je n’arrête pas « d’essayer de bouger » tout comme vous mais je peux vous dire que les belges sont mous mous mou!.
      Je vous souhaite le meilleur et protéger vos petits- enfants tout comme je le fais avec les miens.
      Hélène.

  18. J

    Bonjour Richard, merci pour votre vidéo. Les élections arrivant en France, ce serait super que vos idées soient reprises par un candidat, ou au moins avoir un candidat dont les idées se rapprochent des votres. N’hésitez pas à partager si vous avez un candidat en tête qui rejoint vos idées. Cordialement,

  19. Jean-Yves Quentric

    Mon cher Richard, Cela fait un an que je dis, répète, assène que nous avons un DEVOIR de désobéissance massive et pacifique… Les Français ont reçu des libertés et des droits fondamentaux sans jamais avoir eu à la moindre volonté de se battre pour les mériter. Depuis le début de 2e confinement, je n’ai jamais respecté la moindre mesure, porté le moindre masque… Et je continue d’être affligé de voir nombre de mes congénères me regarder comme si j’étais un irresponsable. Que répondront-ils à leurs petits-enfants qui leur demanderont ce qu’ils ont fait pour lutter contre la dictature ? Rien… J’avais peur d’une amende à 135 €! De plus en plus, nous avons désormais les certitudes que ces campagnes de soi-disant vaccins sont des thérapies géniques qui vont rendre les gens encore plus malades et contagieux… Faisant mourir ou créant des effets secondaires graves à des tranches d’âges qui n’étaient pas concernées par le petit Covid19, bien inoffensif qui n’a fait pas plus de morts que les années passées. Quand les gens vont-ils ENFIN comprendre l’énormité du plan machiavélique et monstrueux mis en place par tous ces salauds ??? Certes la force de la médiatique abjecte des médias corrompus est terrible tellement elle est anxiogène. Mais les gens sont-ils assez stupides pour croire encore les mensonges débités en boucle ? Après un an de foutage de gueule !!! Je suis désespéré de voir autant de soumission et de stupidité !!! Merci à toi de nous apporter ces messages courts et efficaces en terme de dénonciation !

    • lacoste

      S’il existe des gens stupides, le plus grand nombre n’a plus envie de penser, de réfléchir pour se forger leurs propres idées. Tout ce qu’ils entendent des médias mainstream entre dans leur cerveau et y reste sans qu’aucun tri ne soit fait, aucune purge salvatrice. Le drame est là car eux contrairement aux stupides, sont pleinement responsables de leur aveuglement , du manque de réflexion et de leur fainéantise intellectuelle

  20. Très juste cher Ricardo… bravo pour votre courage ! Continuons à rester unis et organisés pour résister à l’inconscience et construire un monde alternatif plus humain.

  21. Merci, Ricardo, jour après jour, merci.
    Je cherche à vous soutenir, mais je ne suis pas encore arrivée à résoudre le fonctionnement avec PayPal. Le prochain WE, quand j’aurai de l’aide.
    Edith 1945

  22. bernard

    En arriver déjà à ce point d’asservissement pour un virus si peu dangereux pour la grande majorité des gens est de très mauvaise augure si la crise devient financière et alimentaire.
    La nature humaine est bien plus effrayante que ce virus selon les temps et les circonstances.

  23. Do-Truong

    Je n’ai jamais eu peur du virus mais hélas je dois avouer que j’ai peur des vac cinés, c’est certain je mourrai de toute manière un jour ou l’autre. Mais face à cette situation, que dirait votre grand-mère que j’apprécie à travers vous, si cohérente si sensée. Merci Ricardo, j’aime votre Minute.

  24. Titi & JeDa

    Bonjour Monsieur
    Nous sommes là et debout avec vous prêt à nous battre pour notre terre, pour nos enfants et petits enfants.
    Nous ne serons jamais vaccinés, nous n’aurons jamais de carnet vaccinal. même si nous ne devons plus jamais quitter notre pays. Même si nous devons y laisser notre peau.
    Nous mourrons debout et fiers.
    Notre porte porte vous est grande ouverte. Lors d’un futur passage en Suisse Romande, nous nous ferons un plaisir de vous accueillir pour partager notre table. Vous pourrez même y rester le temps de vous reposer. La maison est grande et confortable.
    Des résistants Suisse

  25. effectivement le son et le bon sens de votre voix résonne au tréfonds de ma liberté de penser mais aussi à cette incohérence situation sanitaire comme un éclair ou l’énergie qui circule dans le cosmos est tout à fait autre que cette mascarade que nous subissons tous . Cette vision masquée de notre pays est terrible . Elle ne parvient pas et peut être même plus à se soulever comme si les forces en œuvre étaient maléfiques . Pourtant tout semble organisé un peu comme une guerre afin de diminuer les populations ou même rendre dépendant toute une partie de la population à leur folie maladive. Il semblerait que cela soit un véritable programme comme on su le faite par le passé certains dirigeants en mal d’équilibre ne savant plus ou est leur véritable lien profond avec la nature . Une personne normalement constituée ne peut pas faire subir autant de folie à une autre personne . Cela prouve bien qu’une partie de notre humanité souffre d’un profond déséquilibre qui s’accroît d’année en année et ce cercle vicieux d’informations et de désinformation ne fait que d’accroître ce déséquilibre ambiant qui désormais perturbe beaucoup d’entre nous

  26. Christie

    Bonjour
    J’ai pas pu m’empêcher de penser à certains détails de cette guerre, même si ça « choque » certains, ce sont des faits.
    Les préfets en France avaient appliqués une loi, chaque famille juive devait s’inscrire auprès de la mairie de leur domicile. Et ils sont allés « déclarer » tous les membres de leur famille.. Ce sont ces listes que les nazis ont utilisé pour aller les chercher chez eux afin de les envoyer à la mort. Aussi, après la libération, en France. Les survivants ne pouvaient pas vraiment exprimer ce qu’ils avaient vécus, les gens ne voulaient pas savoir l’horreur et il a fallu longtemp pour qu’on leur demande leurs « temoignages ». Mais il y a tellement de détails troublant, depuis l’adolescence je suis touchée par cette guerre en lisant Au nom de tous les miens, la mise en place, l’acceptation, le déni et comment est ce possible ? , encore aujourd’hui j’ai besoin de comprendre. J’attends le livre « Merci d’avoir survécu » de Birlaut !
    Je ne mets jamais le masque en extérieur, au bord des vignes dans mon petit village en rentrant de la boulangerie, ils ont traversés et venus me chercher à 2 avec fusil…j’ai de toute façon refuser de le mettre après plusieures injonctions, amendes contestées et si il le faut j’irai devant un tribunal… pour ça.
    Parfois accepter ce qui semble être anodin peut mener loin, et que dire de ceux qui dénoncent, honte à eux… Rappel les soignants virés de chez eux au 1er confinement par proprio hystériques. Ma mère y a 2 jours, haineuse au téléphone me dit que le bétail va sortir, les pauvres ils ont étaient parqués…comme l’été dernier. Qu’ils sont malades et qu’il faut les interner en asiles psychiatriques..mais que tant mieux comme ça ça va dégager (comprendre mourrir contaminés) propos haineux et j’en passe, pensez vous que ça vienne d’elle, je suis sûre que non par contre je lui ai envoyé liens, elle ne connaît même pas Fouché ! Et bien elle ne me parle plus… Conditionnement, ignorance, déni… Au final elle a ce type de propos.

  27. Christale

    ☹️
    Je continue à dire que les commentaires sont filtrés .

    🇫🇷☨

  28. Françoise

    Entièrement d’accord avec vous Richard. Moi aussi, ça me débecte comme disent les jeunes de voir les gens avec leurs masques pourris sur la figure en ville. Heureusement j’habite à la campagne, là on n’en voit pas beaucoup. Dans les magasins on se fait rappeler à l’ordre par les employés . Il n’y a pas moyen de discuter, le seul truc valable ce serait de venir en force, en nombre et de rentrer tous non masqués mais pas facile d’en trouver.
    Merci pour votre courage

  29. Catherine

    La délation est déjà en action. Les clients qui appellent un responsable du magasin parce que je ne porte pas de masque ! J’hallucine…et les masqués dans la campagne, alors là, la colère me prend avec l’envie de me détourner de leur sort….définitivement. La bienveillance n’est plus de bon aloi.
    En bref, je joins ma voix à la vôtre. Merci

  30. Aline

    Cher Richard,
    Toujours aussi percutante votre minute ! Merci à votre grand-mère pour ces belles paroles merci à vous pour votre engagement, votre intégrité, votre intelligence, votre courage ; vous nous permettez de nous éveiller chaque jour un peu plus. J’œuvre également de mon côté afin d’ éveiller les consciences à ceux qui veulent bien écouter ma parole. Je me sens souvent seule et j’avoue avoir peur pour nos enfants ! Mais je ne lâche rien, je continue à croire que la vérité sortira de tout ce marasme. Je vous souhaite une douce après-midi. À demain

  31. Merci pour ces messages quotidiens.
    Je me demande d’ailleurs se qu’il peuvent en dire et ou penser les profs d’histoire qui évoquent cette période de la guerre.

  32. GP

    Bravo, je vous soutiens de tout mon coeur.
    Je suis entré en résistance, moi aussi, depuis que j’ai ouvert les yeux, après le premier confinent et toutes ses incohérences.
    Je pense à tous ces enfants, jeunes, personnes agèes et travailleurs dont la vie a été mise sous cloche et qui vivent maintenant, pour certains, avec la peur au ventre.
    Continuez, on a besoin de personnes courageuses comme vous

  33. Âme, foi, armaggedon, collaboration, soumission, peur, choix… Toujours des mots d’une grande justesse, Richard, dans ta bouche de résistant de premier plan ! Que Dieu te garde !

  34. Bourdin

    Bonjour Ricardo
    Grand merci pour vos messages !
    Même sur les chemins déserts de villages reculés, des personnes se promènent masquées !!!
    Je ne peux m’empêcher de faire mon devoir d' »incivilité » …
    Les dernières personnes ( samedi dernier) un couple masqué : j’ai arrêté ma voiture et je leur dit avec beaucoup de compassion qu’ils ne risquaient rien ici et qu’au contraire ils devaient en profiter pour respirer le bon air. La femme m’a dit avec un sourire qu’elle ne s’en rendait plus compte car elle était habituée ! Je lui ai dit qu’il ne fallait surtout jamais s’y habituer. Elle a baissé son masque ! (demi victoire…)
    Je travaille dans l’enseignement sans masque depuis juin 2020 sauf pour une personne qui a peur pour son père
    Je ne rentre que dans les magasins qui acceptent le non port du masque ou au pire, je le garde sous le nez
    Les autres magasins, je les boycotte !

  35. Chaigneau

    Bravo vous n avez pas peur des mots
    C est exactement cela

    • Waje Le Gilet Jaune

      Je suis contre le masque, contre les vax, tous comme vous, mais j’ai 900€ par mois, 1 amende de 135€, ça pique, j’aimerais pouvoir en faire autrement mais mes moyens sont limités, pas ma détermination et ma résistance.

  36. Gouvenaux Michel

    Très juste Ricardo, je n’en pense pas moins!

  37. picut

    merci Ricardo je continue a résister et a ne pas me plier a ce monde de malade qui se resigne a faire ce que « papa » gouvernement leur dicte une attitude de soumission.

  38. LANGLOIS

    le fossoyeur macron est en train de gagner en menant tous les lâches, les poltrons à l’abattoir avec la muselière. et tous ces collabos en redemandent an faisant la queue pour recevoir la piqûre de la MORT !!!
    RESISTANCE !!! RESISTANCE !!!! LIBERTE !!! LIBERTE !!!!
    Merci de continuer à nous stimuler …..

  39. Khe

    Pauvre France, c’est la fin de toutes nos libertés, nos enfants vont souffrir, les masqués sont devenu fou , quelle honte ! Votre système immunitaire va pourrir par la peur et le vaccin vous protégera plus. Merci Ricardo

  40. voisin

    merci Monsieur de dire LA VERITE, je suis si triste de voir que les Français n’ont aucun sursaut à ce qui se passe –

  41. mouton

    Merci beaucoup, oui, le champs est libre pour la gouvernance mondiale et une France, une Europe sous régime totalitaire.
    Je « sens » à ce propos ceci : que les appels des retraités, pq puis des actifs de l’armée française sont des manœuvres de Macron pour faire prendre le pouvoir par l’armée (voir par ex le blog de Rolland Gontard sur fb qui me fait tiquer…), ce qui est d’ailleurs prévu dans le programme du Haut Commissariat du Plan pour fin juin 2021 avec l’armée dans les rues . Ils essaient de légitimer cela !!! C’est mon avis. Pas de preuve ni d’enquête de mon côté…
    Merci mille fois pour votre lucidité, courage et ténacité. Bàv Catherine mouton

  42. Autissier Colette

    Et oui, Richard, je l’ai vécu cette période et malheureusement les gens n’y croient pas, mais c’est bien une dure réalité – Quand on a pas vécu l’innommable, on ne peut pas s’en rendre compte hélas et les jeunes et les jeunes séniors n’y croient pas – je lutte individuellement mais je lutte et on ne me fera pas faire ce que je ne veux pas!!! courage aussi à vous – et merci du fond du coeur!

  43. Francesca

    Je n ai suivi en rien les Commandements du gouvernement.
    J ai estimé être majeure et responsable de ma vie et de mes actes
    Aller embrasser mon fils et ma petite fille à quelques lieues de chez moi est un pur bonheur qui vaut plus que 135€ . je ne m en prive pas .
    La semaine dernière appel de l assurance maladie après avoir reçu plusieurs courriers pour aller tendre mon bras. J ai répondu, hors question ,quand je dis non ,c est non
    Je sais ne pas être la seule dans ce cas.
    Merci Ricardo .

  44. Jluc

    Bonjour Richard,

    Tu as raison tous des collabos je ne comprends pas ils sont contents avec leurs petite vie de merde.

  45. Daniel deuxnimes

    Germain Tillon disait que « l’humanité se compose de deux minuscules minorités : celle des brutes féroces, des traîtres, des sadiques systématiques d’une part, et de l’autre celle des hommes de grand courage et de grand désintéressement qui mettent leur pouvoir, s’ils en ont, au service du bien. Entre ces deux extrêmes, l’immense majorité d’entre nous est composée de gens ordinaires, inoffensifs en temps de paix et de prospérité, se révélant dangereux à la moindre crise. » Pensée accablante, mais je ne peux m’empêcher de penser que l’humanité puisse faire un saut quantique …

  46. Merci Richard pour votre engagement et votre courage. Même si c’est désolant de voir tous ces gens « masqués », tous ne sont pas d’accord avec ce qui se passe et certains s’organisent pour passer à autre chose …..
    De plus en plus de consciences s’éveillent et commencent à trouver que certaines choses sont bizarres….
    Aux gens qui pensent que les chiffres du Covid ne sont pas truqués, je peux leur dire la chose suivante :
    « En juillet 2020, un patron dont l’entreprise a travaillé pour moi, a perdu son père gravement malade (son décès était attendu depuis plusieurs mois car il avait plusieurs maladies chroniques).
    L’établissement de soins lui a proposé les deux choix suivants :
    1 – si on déclare votre père mort du Covid, vous n’aurez rien à payer,
    2 – si on déclare la cause réelle du décès, vous aurez X euros à payer. »
    Le patron vertueux a répondu :  » Déclarez la cause réelle, je paierai ».
    Mais face à ce chantage à l’argent, très peu de gens doivent réagir comme ce chef d' »entreprise…
    Comme aurait dit mon père (vous Richard, c’est votre grand mère, moi c’est mon père !!) : « Si ça, c’est pas du truquage de chiffres, je veux bien être transformé en curé immédiatement !! ».
    Je précise qu’il n’avait rien contre les curés, il dégageait même une grande humanité mais ne supportait pas les injustices.
    Il avait participé à la 2 ème guerre mondiale durant 5 ans et même blessé, il avait sauvé des vies lors d’un repli de l’armée française.

  47. Marie-Dominique CHAVAS

    Il est vain de dénoncer la peur des autres. Marchons devant, soyons des exemples et ce sera déjà pas mal.

    • Claude TICHIT

      Chère Marie-Dominique CHAVAS. J’adhère pleinement et j’aime beaucoup votre proposition laconique, simple et suffisante. Je me permettrai seulement de rappeler ce message de NOTRE-DAME DE PONTMAIN un certain 17 JANVIER 1871 : « MAIS PRIEZ MES ENFANTS, DIEU VOUS EXAUCERA EN PEU DE TEMPS. MON FILS SE LAISSE TOUCHER. »

  48. DEVAUX

    bonjour Ricardo

    et comme toujours , un grand merci pour votre message du jour …j’aurais une question : pourquoi ne mettons pas en place une sorte de badge que l’on mettrait bien en évidence sur maillot ou veste avec un beau symbole représentant la vie qui permettrait de reconnaitre les endormis et les éveillés car le plus gros problème , à mon sens , est que l’on ne sait pas ce que pense la personne en face de nous . a vrai dire , je ne comprends pas que personne n’ai mis en place ce système qui pourrait faire avancer notre cause et voir combien nous sommes en réalité a penser comme nous pensons (ce serait bon pour le moral ) . merci pour votre écoute et très belle semaine à tous

  49. Duforets

    Oui Richard vous avez raison, la peur n’évite pas le danger.  Personnellement je n’utilise pas la muselière et vie comme avant. Je suis rebelle, résistant et n’acceptera jamais les nouvelles lois 2020 et 2021 et cela les policiers le savent bien. Je me permets d’entrer dans la maison de commune sans masque, sans aucune réflexion des administrés. Aujourd’hui dans les magasins les gents sont contents de voir mon sourire. Oui l’amour et l’humanité gagnera du complot diabolique mondialiste, car nous sommes tout-puissants contre le mâle. Toutes mes salutations Xavier.

  50. lacoste

    Je comprends votre découragement( fort heureusement passager) face à tous ces irresponsables qui nous conduisent tous par leur nombre vers l’impensable et l’inacceptable
    Vous l’avez parfaitement dit: la peur est devenue un choix j’ajouterai « de vie » qui dépasse largement l’acceptation passive par faiblesse . Ce choix est assumé et devient la norme pour beaucoup; ce qui rend le combat pour les libertés encore plus ardu et usant. Car ce combat inégal est mené par quelques uns mais pour le bien de tous ces morts-vivants

  51. NETILLARD

    Grand Merci Monsieur ! Je me sens moins seule en vous écoutant ou Monsieur L. Fouché. Je résiste aussi et je suis moins en colère qu’au début. Juste recentrée sur moi même et les priorités. Je mesure ma chance d’avoir un jardin et ainsi d’être en contact avec les saisons, sinon ce temps de folie me ferait perdre pied. Je pense à tous ceux qui sont dans un petit appartement, Ceux qui entendent les messages de peur depuis si longtemps. Ceux qui ont peur de transmettre tout de même un virus à leurs proches. Mais je ne ressens pas le besoin de me faire vacciner. Mais comment allons nous vivre, si nous ne pouvons pas prendre le train ou entrer dans un cinéma ou un musée. Sans parler des remarques de nos proches…. Je suis tout à fait d’accord avec Karina qui nous a transmis le beau message du livre de D. M. Givaudan. Mais je dis à la dame de 70 ans qui a pris sa carte des Patriotes que c’est bien dommage. Je suis aussi une vieille dame de 72 ans bientôt, et je voterai encore Ecolo…. parce que la seule solution viendra de notre conscience d’Etres reliés et non dans le séparatisme et la surprotection. Bonne continuation à vous tous ! LM.

    • LAFAGE

      Bonsoir , vous dites vouloir voter écolo. Nous sommes en démocratie (enfin, non, nous sommes en dictature semi-marxiste) donc c’est votre droit. Je vous suggère de lire le livre Klaus Schwab « Covid-19, La Grande Réinitialisation » , puis vous me direz si vous voulez toujours voter écolo en étant esclave.

  52. Fontanel Sylvia

    Bravo, toujours aussi pertinent ! Merci de nous donner le courage de continuer à résister. « …La peur est un choix », oui.

  53. Il reste deux grosses semaines avant le début juin pour que les militaires, d’active ou en retraite, avec l’appui de la Garde Républicaine, du Sénat avec son Président qui deviendra de facto le Président de la République par intérim, déclenchent un grand mouvement populaire pour investir l’Élysée et mettre aux arrêts le criminel Macron, qui ne répond plus aux attendus moraux et des Droits de l’Homme de la Constitution de 1958. Comme le disent si bien les militaires, on ne peut obéir à un pouvoir pervers, manipulateur, illégitime.

    Il est grand temps de débrancher Macron et d’organiser les élections présidentielles en même temps que les élections régionales et départementales de juin 2021, pour mettre un grand coup de balai dans ces écuries d’Augias. Qui déshonorent la France et sa Grande Histoire.

    La France peut elle supporter cette insupportable image de dictature criminelle à l’international pendant encore une année ?

    Allez, Emmanuel, un peu de courage, viens m’envoyer tes milices pour que tu ressembles enfin aux trains de la mort qui allaient vers Auschwitz, ou au régime communiste d’URSS qui envoyait ses dissidents avec une piquouze de Rivotril dans les hôpitaux psychiatriques appelés les Pavillons des Cancéreux au Goulag, ou en Chine où l’on envoit les dissidents au Laogaï pour les démembrer vivants afin de servir aux fructueux marchés d’organes des riches d’occident !

    C’est la seule chose qui manque maintenant à ton sinistre et épouvantable palmarès au sommet de l’État.

    Le pire, le gamin, c’est qu’il a fait ce week-end un discours à l’Assemblée Européenne en fustigeant les régimes totalitaires… Il ose tout. Le 1984 d’Orwell s’est fait homme.

    Si tu avais un peu d’honneur, Emmanuel, tu démissionnerais. Mais bon, l’honneur, chez toi, c’est comme un billet de loto gagnant, il y a peu de chance que cela te tombe dessus un jour.

  54. Gil

    La France est collabo , ça ne date pas d’hier , mais là ils n’ont pas compris qu’ils vont mourir en se faisant piquer et le pire à ce que l’on sait maintenant c’est qu’ils vont nous contaminés !!!

  55. JeanR

    Merci et bravo de nommer les choses comme personne n’ose le faire : dénoncer la servitude volontaire de la grande majorité de nos concitoyens.

  56. Magnifique la phrase de votre grand-mère : la peur est un choix… Et je rajouterai que tout homme a la possibilité d’utiliser son libre-arbitre; convergence entre l’intelligence et la conscience.
    Alors que chacun utilise son intelligence pour poser des choix humains.

  57. DAMANT M

    Richard, l’Homme qui décida de révéler sa Lumière au grand Jour

    Nous sommes des milliers à nous être levés et rebellés dès le départ
    Nous sommes des centaines de milliers à faire le même constat, des millions dans le monde
    Que peut-on espérer de cette masse Française collabo de ces scélérats
    préférant s’abrutir devant leur écran et regarder  » plus belle la Vie  » sans voir leur  » poubelle la Vie  »

    EXPERIENCE de MLIGRAM :
    l’être humain préfère (encore) torturer que désobéir.
    Parce qu’on leur a demandé, 90% des participants à une étude ont administré des chocs électriques
    (fictifs) à un tiers. Des résultats qui confirment ceux obtenus 50 ans plus tôt par Stanley Milgram..

    OUI, le COURAGE est la résistance à la PEUR
    OUI, la PEUR n’existe pas, c’est un CHOIX

    Ok, c’est quoi l’étape suivante ?
    Nos militaires nous montrent l’exemple
    Ils sauront nous protéger le moment venu
    FOI – HONNEUR – COURAGE

  58. Paule

     » La peur est une mauvaise conseillère.  »
    Citation de Victor Cherbuliez

  59. Alberola

    Je vous écoute Ricardo
    Et je ne peux que vous donner raison. La France à peur, le peuple asservi tombera sous les feux de l’ennemi, les prisonniers de guerre avaient le fluor, nous avons les masques. Ils avaient les chambres à gaz, nous avons le vaccin..
    A nous de devenir des êtres conscient et souverains
    Comme disaient nos anciens
    Aide toi et le ciel t’aidera

  60. Aline

    C’est vraiment ça : le masque de l’asservissement 😝
    En tout cas, vous aviez vraiment une chouette grand-mère 😊

  61. Gaëlle

    Un petit clin d’oeil Richard au sujet du numéro qui s’affiche derrière vous….🤔🧐 C’est une petite blague de ma part pour détendre l’atmosphère 😉 Je ne sais pas si les gens peuvent concevoir que nous sommes des êtres multidimensionnels et que des parts de nous vivent sur plusieurs plans en même temps. Pour moi il est clair que ce n’est pas l’histoire qui se reproduit mais bien qu’elle continue, de génération en génération, tant que l’humanité ne comprend pas comment tout cela fonctionne. Tout n’est qu’énergie dans l’univers, les très hautes énergies, comme les très basses. Vu que nous sommes avant tout des âmes incarnées dans un véhicule terrestre (notre corps), nous nous baladons inconsciemment dans tous les espaces temps. Je sais que c’est compliqué à comprendre mais c’est un peu comme quand vous rencontrez quelqu’un et qu’au bout de 5 minutes, vous avez l’impression de connaître cette personne depuis toujours. Idem, quand vous allez dans un pays et que vous reconnaissez des maisons, des rues sans n’y avoir jamais mis les pieds dans cette vie actuelle. Il est indéniable, pour moi, que tout est lié, relié, entre ce qu’il se passe actuellement et ce qu’il s’est passé pendant la 2ème guerre mondiale. A l’époque déjà, des gens ont alerté, mais les forces de l’ombre connaissant très bien les mécanismes humains, elles n’ont eu aucun mal à maintenir la masse dans la peur, avec toutes les bassesses humaines en découlant, au nom de l’instinct de survie. Gardons foi et confiance ! Ça va prendre encore du temps, le temps que les humains se souviennent qu’ils sont des êtres spirituels incarnés dans un corps physique. Tout n’est pas qu’héréditaire au sens familial terrestre ou génétique, au sens scientifique. Des choses nous échappent que notre cerveau ne comprend pas mais notre conscience et notre âme, elles, se souviennent. Les marchands du temple ont du souci à se faire 😉 Merci Richard et merci à nous toutes et tous de jouer notre rôle dans ces temps difficiles. Force et courage 💖🌟

  62. Cécile

    Merci Ricardo pour votre courage et ténacité qui sont contagieuses . Je fais pareil , je résiste et résisterai jusqu’au bout ! Êtes-vous au courant du document de l’ancien vice-président de Pfizer : « les gouvernements vous mentent et préparent le dépeuplement massif  » J’aimerai que vous nous en parlez … J’ai l’impression qu’il y a un temps encore plus dure et plus horrible qui nous attends !

    • LAFAGE

      Je l’ai vu c’était sur Reseau International

  63. Hélène

    Bien vrai encore!
    Il y a ceux qui n’ont pas compris.
    Il y a ceux qui ont compris et qui se plient
    Il y a ceux qui ont compris et qui bougent.
    Bien tristes ceux qui ont perdu leur âme pour un confort à court terme…

  64. Faîtes attention aux numéros de chambres Richard… encore un peu et vous auriez eu sur la tête un menaçant 666 ! 😱😩👹

    • Leo

      Même la mort paraît plus séduisante que cette vie, parmi les idiots et les lâches, que je vomis du plus profond de mon être.
      Merci à cette dictature de l absurde, de m avoir ouvert les yeux sur le vrai visage de ceux qui m entoure.
      Désormais plus de famille ni amis, seul mais libre.

  65. Il faut débrancher Macron par l’Article 68 de la Constitution, et aussi que la Garde Républicaine, garante de notre Constitution, fasse son travail et mette aux arrêts celui qui ne la respecte pas, qui ne l’a jamais respectée. Qui de plus vomit notre pays, ses héros vivants et morts, son peuple, et travaille pour ses ennemis, soit les articles du Code Pénal suivant.

    Le Code pénal actuel dispose :
    Article 411-4 :

    « Le fait d’entretenir des intelligences avec une puissance étrangère, avec une entreprise ou organisation étrangère ou sous contrôle étranger ou avec leurs agents, en vue de susciter des hostilités ou des actes d’agression contre la France, est puni de trente ans de détention criminelle et de 450 000 euros d’amende.

    Est puni des mêmes peines le fait de fournir à une puissance étrangère, à une entreprise ou une organisation étrangère ou sous contrôle étranger ou à leurs agents les moyens d’entreprendre des hostilités ou d’accomplir des actes d’agression contre la France ».

    Article 411-5:
    « Le fait d’entretenir des intelligences avec une puissance étrangère, avec une entreprise ou organisation étrangère ou sous contrôle étranger ou avec leurs agents, lorsqu’il est de nature à porter atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation, est puni de dix ans d’emprisonnement et de 150 000 euros d’amende. »

  66. Coccinelle des Bois

    Les témoignages de décès dûs à la vaccination commencent à arriver de part le monde.

    Pour l’instant les réseaux sociaux arrivent à les censurer, mais lorsque les froids et les virus annuels vont revenir, je pense que les orages cytokiniques vont exploser et là, la masse va commencer à vraiment comprendre…

    Hier je suis tombée sur le témoignage d’une québécoise qui a perdu TROIS amis (!!!!!), tous jeunes et sans co-morbidité, après s’être fait vacciner. Elle était défaite de rage et de tristesse. Elle hurlait à la fin… Elle, elle a compris… et parle de génocide….

    Donc à la rentrée, lorsqu’ils commenceront à piquer les enfants, si d’aventure ça leur prend de le faire, ce n’est pas des manifestations peace and love qui vont descendre les boulevards, c’est un raz de marée de rage qui va déferler.

    Le choix se fera tout seul.
    Et malheureux ceux qui auront un temps fait l’autruche. Ils le paieront de leur vie…
    Tout simplement…

    Ils ne verront pas le magnifique nouveau monde que l’on est en train de créer ici, partout.
    Car ce monde il se MÉRITE.

    Le courage est une valeur sûre.

    Cher Richard, vous nous montrez le chemin.
    Nous vous accompagnons ✊

  67. Sam

    Le covid, c’est comme la religion et dieu. Le tout est de ne pas poser de questions mais d’acquiescer à tout ce qui est dit. Quand vous posez la question qui fâche; à savoir, pourquoi faut-il croire en dieu?
    Tous ou du moins la grande majorité vous répondrons « parce que ». Et quand vous dites vouloir une réponse rationnelle, on vous répond encore  » parce que ».
    Avec le covid, c’est pareil, les covidiots sont conditionnés, même vassalisés pour absorbé toute la diarrhée médiatique et ils sont satisfaits. Et à la question pourquoi courez vous vous faire vacciner? Le parce que prend la forme d’un : »Pour me protéger ». Voilà où en est avec les covidiots sans cervelle.

  68. Thierry DOUCET

    Pour tout arrêter, c’est très facile, car nos ennemis ne possèdent qu’une seule arme, l’argent, cet argent qui nous enchaine, nous emprisonne.
    Nous avons aussi notre arme, et cette dernière nous a été révélée il y a plus de 2000 ans.
    « Donnes et tu recevras ».
    Donnes ton savoir, partages tes connaissances, aides ton prochain, oubli l’argent qui ne fabrique que des psychopathes qui pourrissent le monde.
    Pas de troc ni de revenu universel, nous retournerions à la case départ. Le don de soi, juste le don de soi.
    Fais ton boulot comme d’habitude, n’attend rien des autres, mais donnes leur tout et si la population planétaire suit ton exemple, du jour au lendemain la richesse nous appartiendra et les rigolos qui nous gouvernent, nous mentent et nous plument depuis plus de 200 ans n’auront plus aucune prise sur ce monde .
    Richesse du cœur, plaisir de donner, plaisir de l’ouvrage bien fait, ralentissement de l’effervescence de la vie, plus de frustration, d’insécurité, de peurs. Bref la vie comme elle devrait être vécue.
    Effectivement, « le monde d’après ne sera plus jamais comme celui d’avant ».

    J’entend déjà d’ici toutes les voix dissonantes, mais réfléchissez bien au problème et vous verrez que votre, donc notre problème remonte toujours aux mêmes réalités:
    LES BANQUES ET LEUR ARME ET DONC VOS MENOTTES. J’AI NOMME : « L’ARGENT »

  69. DENY

    Ricardo. J’ai lu De Villiers, Schab, Philippot et Jacques Guillemain etc… Notre beau pays et son peuple se meurent. Nos militaires confirment. Notre Police est devenue Milice d’état par peur de sa hiérarchie. Le chiffre, faire du chiffre et je serai bien noté. Le peuple est en laisse à cause des 135 euros. Imaginons que notre Police cesse de verbaliser…. mais voilà, elle a peur..

  70. nico

    notre seul espoir sont nos forces de l’ordre qui pourraient remettre de l’ordre dans ce pays, nettoyer la racaille d’en haut et d’en bas !

  71. tahnna

    Bonjour Ricardo
    En fait dans toutes les sociétés les résistants sont minoritaires. je viens de relire des livres d’histoire sur les ghettos d’Europe de l’Est justement.
    Ceci étant, vous avez tout à fait raison de dire, en parlant des commerces, que s’ils avaient tous réouverts disons à 90% le pouvoir n’aurait rien pu faire
    Il y a c’est sûr une part de soumission volontaire
    Que ces gens-là paieront très cher, mais il sera trop tard quand ils en prendront conscience

  72. massa

    si tu as peur ,passe à l’action et tu verras que ta peur s’en ira;hommes de peu de foi disait le Christ,ou etes -vous?
    merci Richard pour toutes ces pépites de partages.restons unis, restons debout.

  73. Merci Ricardo.
    Tu es de plus en plus juste, de plus en plus tranchant, de plus en plus résistant.
    Merci Ricardo

  74. CeD

    Salut Richard, ou l’équipe de support de La Minute de Ricardo, pouvez-vous s’il vous plait me confirmer par mail l’existence de votre chaine odysee @Laminutedericardo, d’avance merci !

  75. Leo

    Même la mort paraît plus séduisante que cette vie, parmi les idiots et les lâches, que je vomis du plus profond de mon être.
    Merci à cette dictature de l absurde, de m avoir ouvert les yeux sur le vrai visage de ceux qui m entoure.
    Désormais plus de famille ni amis, seul mais libre.

  76. Claudia

    Merci 🙏 Richard encore une fois pour tout ce que vous faites ! Vous êtes une très belle âme 🥰
    Moi je suis éveillée depuis longtemps et y en marre de toute cette mascarade chez nous en Suisse mais moins que chez vous en France.
    J’essaie de réveillé certaines personnes… malgré tout ils doutent ils n’y croient pas et même des personnes proches de ma famille… me disent folle, mais moi je sais que j’ai raison ! Résistons ! Retrouvons notre liberté !
    Nous gagnerons !

  77. Monica

    Ns sommes dans l’aliénation à la norme suite à la fabrique du consentement depuis plus d’un an .
    C’est terrifiant ce qui se passe dans cette soumission à l’obéissance . Que d’ignorance alors qu’avec toute la technologie – en étant curieux par le souci de s’informer – nous n’avons aucune raison de ne pas savoir .
    J’en pleurs parfois en pensant aux enfants , les ados puis adultes en devenir . Merci Monsieur d’être si présent même si je sens dans votre voix des vibrations d’outre tombe . Cela me résonne …..

  78. Marianne

    Courage et confiance !
    Plus la lumière approche, et plus l’ombre se révèle ….
    Merci Richard pour ces bulles quotidiennes qui nous font nous sentir plus unis et plus nombreux que jamais !

  79. Vernier

    Bonjour Ricardo,
    Bonne question :ou sont les syndicats ?
    Mon fils bosse 48h semaine dans une chaine d’hypermarche carrefour pour ne pas le citer, en alignant des horaires coupées, parfois 10j d’affilié sans repos… Ni repos compensateur Il a 22 ans et je peux vous dire qu’il est bien courageux et enfin en CDI pour se loger mais à quel prix, il est épuisé mais je suis fière de lui, car on dit que nos jeunes ne sont pas courageux,, eh bien démarrer à 5h30 tous les jours pour finir à 9h et y retourner à 14h jusqu à la fermeture à 19h et rangement du rayons fruits et légumes jusqu à 19h30,
    Où sont nos syndicats ? Et les routiers qui faisaient grève 2 fois par an ? On ne les entend pas, tous ces gens ont du se faire graisser la patte… Je suis pour le renversement de ce gouvernement qui doit être demis de ses fonctions et répondre de ses actes, merci pour vos vidéos, votre force et votre passion pour la vrai actualité, même si ma famille ne me comprend pas aujourd’hui dans ce combat à vos côtés,
    Amicalement
    Isabelle

  80. Jacques US

    De plus en plus de mauvaises nouvelles concernant les vaccins, non seulement les effets secondaires à court terme, mais aussi leur effets de transmission ou impacts à long terme sur le corps feront le jour.
    On peut espérer que ceux qui ont sciemment ou par bêtise’ont contribué à ces problèmes grâves seront reconnus coupables. C’est par l’information de ces drames et du potentiel génocide, qu’une nouvelle peur et colère allant dans le bon sens, peut s’instaurer. Faut utiliser contre eux ce qu’ils ont utilisé contre nous.

  81. ESPINASSE

    l’exemple est le meilleur remède,
    quand je me déplace sans masque je ne fais plus attention aux masqués alors qu’il y a encore quelque temps j’avais le sentiment de visiter un asile de fous à ciel ouvert….
    Et je suis loin d’être la seule , il semblerait qu’avec le soleil le QI progresse, LOL,

  82. Maurice DELBOTTE

    Quelqu’un peut nous dire quand est-ce qu’il va arrêter de nous faire chier avec sa grand-mère ? On s’en fout de sa vie de famille après c’être fait viré de tous ses boulots il vient nous faire la morale mais à quel titre ? Ricardo tu ferais mieux de t’occuper de ta famille et leurs faire enfin voir que tu es un homme, mais d’après ce que nous avons tous compris cela est plus dur ………

    • Aiméebéa

      Pourquoi parlez vous au nom de nous tous !!!
      Vous seul ! êtes concerné par ce que vous dites !
      Allons ! un peu de courage…

  83. Annick Thomazo

    il y a quelques jours je me suis faite agresser par une caissière parce que j’avais le masque « bout de chiffon taillé dans un vieux pull » juste sur le menton que c’était a cause des gens comme moi qu’il y a des malades elle me dit j’appelle la police si vous voulez j’ai dit finalement elle a appelé le responsable du magasin qui insistait mettez le masque sur le nez j’ai répondu je quitte le magasin mais c’est qu’il ne voulait pas il m’a coincée dans la porte de sortie en me tirant par le bras et m’a fait un bleu il voulait que je remette en rayon mes courses laissées sur le tapis pauvres gens il m’a dit de ne pas revenir dans son magasin je lui ai dis oui plus jamais j’ai 73 ans et je ne suis pas leur esclave

  84. rob

    Comme vous dites pauvre France mais que faire pour éveiller les consciences ?

  85. lacoste

    J’ai pris connaissance de la 2ème tribune des militaires actifs » anonymes »( ils accusent à juste titre Macron de lâcheté mais ils font eux-mêmes également preuve de lâcheté!).Il faut avoir le courage de ses opinions même quand on est militaire ou alors on ne signe pas de tribune
    Dans cette affaire, il faut raison garder car la manipulation est bien présente et peut-être à double visage De plus,. Le choix du magazine n’est pas anodin et très explicite.
    Je ne veux ni une police d’Etat, ni d’une armée marquée politiquement qui prendrait le pouvoir et qui ne garantirait pas la sauvegarde des citoyens quelle que soit leur culture , leur couleur de peau ou leur appartenance religieuse. Il y aurait alors un grave danger.
    Avant de parler de sauveurs, attendons la suite. Vitesse et précipitation ne font pas bon ménage

  86. Philip

    MACRON n’a jamais été élu, les élections de 2017 ont été truquées comme le seront celles de 2022.
    Le plus important pour l’oligarchie qui gouverne ce monde est de trouver un narratif afin de justifier leurs mensonges (le front républicain contre les extrêmes)..
    Pour ce qui concerne les élections, le plus important est de passer le premier tour, et pour cela tous les coups sont permis.
    GRACE aux élections américaines, nous avons pu clairement comprendre toutes les ficelles possibles, y compris celle de mentir sur les résultats en déshabillant Paul, pour habiller Jacques (faire passer des voix d’un candidat à l’autre….). Les machines et autres logiciels qui vont avec sont présents en FRANCE depuis déjà quelques années.
    Ils se servent même des votes blancs pour les transformer à leur guise.
    Il n’existe plus aucune solution démocratique, car tout est pipé, absolument tout.
    Et puis, sincèrement entre vous et moi, MACRON dans un conteste normal ne pourrait même pas songer à se présenter. Son bilan est le pire que l’on puisse faire.
    Toutefois, il envisage de se présenter quand même….il sait que les chiffres seront une nouvelle fois trafiqués.

  87. LAFAGE

    J’ai 2 idées à l’esprit
    1°) Souvenez-vous , en mars 2020, le championnat de foot a été arrêté. Pourquoi rejoue-t-on aujourd’hui ? Je veux dire, les joueurs ne sont plus touchés par la COVID (sauf Saint Étienne et Lens récemment) mais il y a apparemment beaucoup moins de cas que l’an dernier,
    2°) Un ami m’a dit : si Macron est réélu, ce seront les français qui gagnent plus que le SMIC (classes moyennes) qui paieront les pots cassés, parce qu’il faudra rembourser pour toutes les conneries faites depuis plus d’un an

  88. POLY

    Bonjour RICARDO, Je suis du côté de JJ Crèvecoeur, Je vis dans un petit pays du 44. Ce dimanche, je suis allé à une fête des jardins. Je porte le masque …Car payer 135€ ou 375 € puis 4 récidives c’est =3750€ +6 mois de T.I.G.. ( peut-être prononcé par le tribunal …etc…( ce n’est pas clair)Je ne peux me le permettre. Je ne serai pas vaccinée, je m’y OPPOSE FORMELLEMENT. Mon mari, mes enfants et beaux-enfants aussi.
    Lors de cette fête, sur mon masque j’ai noté: «  »MASCARADE «  », un policier municipal m’a demandé de mettre ce masque sur mon nez, et d’ôter « ‘Mascarade « . J’ai osé dire ce que je pensais, de mon mètre 47 …Heureusement, je pens, que j’étais avec un groupe…La prochaine fois, je marquerai la devise de l’Hermine Bretonne en BRETON <> Je ne sais pas où nous finirons notre vie mon mari et moi, (69 ans tous les deux, 8 petits enfants) .

    NOUS résistons à notre manière. Je partage sur mon FB, sachant que les gens non éveillés ne réagiront pas. Je pense que nous finirons notre vie dans un hôpital psychiatrique ( ancienne IDE y ayant travaillé). Espérons que j’aurais le droit de faire de l’Art thérapie !!!Hauts les cœurs. Espérons ESPÉRONS NUREMBERG

  89. Sabine de Vathaire

    Bonjour Richard,
    vos minutes sont des étincelles de vie, merci pour ces connexions verbales pleines de bon sens et souvent de poésie; tous le jours je me pince, jamais je ne m’habituerai à ce que j’ai vu depuis plus d’un an maintenant : un troupeau déshumanisé qui l’accepte de plus en plus comme dans la fable « le loup et le chien », certains en redemandent encore en se faisant vacciner, je disais  » tant pis pour eux » avec quand même un pincement géant au coeur, un effroi, et celui -ci s’est agrandi la semaine dernière quand mon fils de 38 ans s’est fait vacciner……… en disant à ma petite fille de 7 ans de ne surtout pas me le dire, mais la petite que je vais chercher tous les jeudi, avec une joie infinie, m’a dit, à peine sortie de l’école  » il faut que je te dise un grand secret, tu me promets de ne pas le répéter » elle était dans l’attente de ma réaction et m’a dit  » c’est vraiment n’importe quoi, tu trouves pas ? »  » tu crois qu’il va tomber malade ? » j’étais tellement triste et suffoquée que j’ai décidé de ne pas lui gâcher sa soirée, on a réussi à rire et à jouer et j’ai fait comme si de rien était, quand mon fils harcelé depuis deux mois par sa femme pour le vaccin… est venue la chercher, pas question d’ajouter de la peur et de la détresse à son geste aberrant; tellement glauque cette époque, j’ai déjà perdu un enfant, pas question que j’en perde un deuxième, je me suis réveillée la nuit en sueur… pas question non plus qu’on touche à ma petite fille, qui, comme moi n’a jamais eu peur de ce virus,
    bonsoir à tous, et Richard je vous embrasse, votre grand mère vous garde,

    • Comme je vous comprends. J’ai 74 ans et refuse évidemment ce coronacircus avec sa muselière et ces vacs pas sains et même assassins. J’ai surtout tellement peur de voir mes enfants « vaccinés » partir avant moi ou, pire encore, laisser mutiler mes petites filles par conformisme et inertie. Je pense que la défense des plus jeunes dont ces monstres s’apprêtent à hypothéquer voire détruire l’avenir par une expérience génétique doit être un axe fort et prioritaire de notre résistance!

  90. Marc de Fouquières

    La peur est bien un choix de société comme la soumission et l’inféodation économique. Les manipulateurs pervers le savent bien et en jouent à l’encontre de la population hébétée.

  91. Sabine de V

    Bonjour Richard,
    vos minutes sont des étincelles de vie, merci pour ces connexions verbales pleines de bon sens et souvent de poésie; tous le jours je me pince, jamais je ne m’habituerai à ce que j’ai vu depuis plus d’un an maintenant : un troupeau déshumanisé qui l’accepte de plus en plus comme dans la fable « le loup et le chien », certains en redemandent encore en se faisant vacciner, je disais  » tant pis pour eux » avec quand même un pincement géant au coeur, un effroi, et celui -ci s’est agrandi la semaine dernière quand mon fils de 38 ans s’est fait vacciner……… en disant à ma petite fille de 7 ans de ne surtout pas me le dire, mais la petite que je vais chercher tous les jeudi, avec une joie infinie, m’a dit, à peine sortie de l’école  » il faut que je te dise un grand secret, tu me promets de ne pas le répéter » elle était dans l’attente de ma réaction et m’a dit  » c’est vraiment n’importe quoi, tu trouves pas ? »  » tu crois qu’il va tomber malade ? » j’étais tellement triste et suffoquée que j’ai décidé de ne pas lui gâcher sa soirée, on a réussi à rire et à jouer et j’ai fait comme si de rien était, quand mon fils harcelé depuis deux mois par sa femme pour le vaccin… est venue la chercher, pas question d’ajouter de la peur et de la détresse à son geste aberrant; tellement glauque cette époque, j’ai déjà perdu un enfant, pas question que j’en perde un deuxième, je me suis réveillée la nuit en sueur… pas question non plus qu’on touche à ma petite fille, qui, comme moi n’a jamais eu peur de ce virus,
    bonsoir à tous, et Richard je vous embrasse, votre grand mère vous garde,

  92. Encore merci Richard de nous donner chaque jour du baume au coeur avec votre enthousiasme et votre énergie.
    Passée brièvement ce matin, je reviens ce soir et vois avec bonheur de nombreux commentaires de personnes qui, comme moi, sont en résistance. Je souffre énormément de mon impuissance à agir autrement que par des commentaires sur internet.
    Ne croyez-vous pas que nous, les résistants, sommes assez nombreux et assez volontaires pour construire un véritable réseau de coopération et d’encouragement au delà du virtuel ?
    Il y a des moments de déprime, quand des personnes que l’on croyait intelligentes et informées, non seulement refusent d’ouvrir les yeux, mais vont jusqu’à nous injurier de dire la vérité. Peu à peu nos routes et celles des collabos que nous considérions comme nos amis se séparent.
    Nous ne sommes pas là pour soigner leur peur, mais pour empêcher les monstres génocidaires au pouvoir de continuer à nous imposer leurs contraintes liberticides sans pour autant nous sentir marginalisés.
    Ne devrions nous pas, notamment, organiser des rencontres réelles et conviviales entre nous, pas forcément en vue d’une action immédiate qui serait sans doute prématurée voire trop risquée, mais pour nous soutenir moralement les uns les autres et échanger des pistes de résistance ?
    Nous ne sauverons pas ceux qui ont peur, mais nous pouvons sauver de la tristesse ceux et celles qui n’ont pas peur, mais, se sentant à la fois isolés et impuissants à agir, ont tendance à se décourager…
    Nous pourrions commencer par un zoom et nous rencontrer ensuite localement…Qu’en pensez-vous?

  93. Muriel

    Moi, je me sens en grande peine et je ne sais comment aborder mon dilemme : renoncer à revoir ma famille qui a peur et veut que je porte un masque si je veux aller chez des êtres chers ou accepter de porter un masque si je veux visiter ceux que j’aime. Je souffre atrocement : quoi que je décide, je trahis quelqu’un. Je n’ai pas vu mon petit-fils depuis deux ans, soit 2 tiers de sa vie!

  94. Pitchoual

    Ne Tkt pas Msieur Ricardo, garde le Moral, La Vérité est La !!! Manu est Game Over, Les Chapeau Blanc Viennent Le Chercher !!! Trump revient, Effets Dominos Mondial !!! Les Narratifs vont Changer !!! Rien ne peut empêcher ce qui Vient !!!😜😜😜🇫🇷🇺🇸🇫🇷❤️❤️❤️WWG1WGA😜😜😜🇫🇷🇺🇸🇫🇷❤️❤️❤️

  95. Miguel

    Oui le niveau de soumission des français fait carrément peur ! Surtout dans le Nord de la France ! Mais comment en serait-il autrement après des décennies de propagande médiatique ?
    Prions pour que 10% de résistants suffisent à renverser la tyrannie mondialiste !

  96. Un révolté

    La peur est la pour nous protéger, elle peu être saine ou mal saine. Elle devient mal saine quand elle nous envahie, nous fige et nous empêche de réfléchir, d’analyser et de prendre de bonnes décisions.

    Aujourd’hui, je ne suis fait vivement agressé par un homme d’une petite 40aine qui se trouvait à 10m de moi dans une grande salle d’attente. Je portais un masque d’apparat, sous le nez en attendant le rdv de ma fille chez le médecin.
    Ce type m’a adressé en me disant que je mettais sa vie en danger qu il allait appeler la police … Rien de moins que cela.
    Cet esclandre à fait venir le médecin, qui m’a demandé très gentiment de mettre mon masque sur le nez.

    Je lui ai répondu qu’il savait très bien que cela ne servait à rien et qu’il pouvait l’expliquer à ce monsieur.

    Réponse du toubib :
    « vous ne pouvez pas dire cela en publique ! » @#?? Pourquoi ?

    Le virus de la peur n’est pas prêt de s’arrêter !!!!

    Merci Richard, j’adore votre minute et les messages que vous portez.

  97. Richard, moi qui pensais en écrivant cet après-midi au trio Macron-Castex-Véran d’être un peu trop agressif, après vous avoir écouté, le ton de votre discours me rassure sur la fermeté qu’il est nécessaire d’avoir face à nos agresseurs. Voudriez-vous jeter un œil à mon canal telegram et à cette dernière vidéo que j’ai fait ?
    https://t.me/MathieuDufourcq/191

  98. Madeleine NOCHER

    MERCI a toi Ricardo « l’extralucide », qui jour après jour nous distille ce nectar si utile a la compréhension de la situation actuelle. Ta grand-mère doit-etre très fière de toi qui a emboité le pas dans la Resistance.

    Gardons Foi et Confiance en un Monde Meilleur a venir.
    Que Tous les « éveilleurs »,et ils sont de plus en plus nombreux’ ,soient remerciés pour cette capacité et cette ténacité viscérale qu’ils ont, afin de faire bouger les choses .

    Encore Merci Ricardo pour cette Lumière et cette Vérité apportés journellement

    J’ai la Foi, et suis persuadée que les beaux jours sont devant nous ,après une période inévitable de chaos, nécessaire pour la prise de conscience collective.
    Le nettoyage est en cours et les mensonges vont etre révélés. Restons Unis et debout, Tous avec toi et tous les éclaireurs.
    Je vous embrasse ainsi que votre si chère grand-mère qui veille sur vous Madeleine

  99. Bruyere Eric

    Je n’ai jamais mis un masque dans la rue, je ne me ferai pas « vacciner » pour retrouver une pseudo liberté perdue depuis bien avant cette mascarade du Covid19 (l’arrivée de VGE au pouvoir en étant le point d’origine à minima). Je ne paye pas pour l’air que je respire pas plus que je travaille comme clown dans cet immense parc d’attraction psychiarico-morbide façon zombie d’Halloween qu’est devenu ce pays…

    La peur …. La peur de tout … La peur de vivre … James Dean doit se retourner dans sa tombe, lui qui avait la fureur de vivre…. Il aurait tant à dire… Mais pour résumer les mondialistes nous vendent de l maladie généralisée pas de la santé car c’est mauvais pour leurs affaires des gens heureux et en bonne santé …

  100. Androlla

    Nous faire tous fasciner (même les enfants) pour réduire la population c’est ce qui se profile certes, et si l’inverse ne serait pas plus judicieux comme stratégie pour eux …. Dans quelques temps le covidXX arrivera et ceux qui sont pas vaccinés iront à trépas, ils pourrons dire « nous les avions prévenus » …..
    Est-ce une idée saugrenue ?

  101. Evelyne

    Aujourd’hui le plus difficile ce n’est pas la peur, c’est le regard condescendant des proches qui sont vaccinés et qui, persuadés que eux ont obtenus le salut et le droit d’en jouir, nous regardent d’un air condescendant en espérant nous voir chuter

  102. Arthus

    D’accord, évidemment.
    L’être humain est, pour l’énorme majorité : faible, veule, lâche, « petit ». Céline ne l’avait que trop bien écrit. Confirmation française depuis plus d’un an.
    Seule une poignée résiste. 1% ? 2% ? (Ne rêvez pas trop).
    En 1941, les résistants avaient des armes (à feu, les seules efficaces). Et exécutaient des collabos. Ce qui faisait réfléchir les autres (collabos). Où sont les armes à feu des résistants d’aujourd’hui ? C’est cela qu’il faudrait creuser Monsieur Ricardo.
    De même, penser que le mal vient des collabos actuels. Oui, et non. Les organisateurs (en France) de cette comédie dramatique sont les premiers responsables et coupables. Dresser une liste (inverse de Schindler), réfléchir à leur châtiment à venir, c’est cela qu’il faudrait creuser Monsieur Ricardo.
    Enfin, bien que cela remonte à 80 ans, et qu’il y ait eu des crimes plus lourds en nombre dans l’histoire récente, on ne peut que regretter et déplorer la déportation des malheureux juifs (du peuple) en 1941. Mais il serait bon aussi de préciser pourquoi le pouvoir Allemand s’en est pris à cette communauté. C’est cela qu’il faudrait creuser sérieusement, et objectivement, Monsieur Ricardo.
    Très bien votre blog.
    Bonne continuation !

  103. Dame Claudy

    Merci Richard pour votre fidélité et votre combat pacifique. Le fardeau est très lourd et le défi cruel tout aussi lourd à porter pour de petites épaules humaines. Nous risquons de glisser à vouloir à tout prix tout régler par nous-mêmes. Laissons la Providence divine mettre en place personnes et évènements qui contribueront au renversement salutaire. Pour ma part, je résiste en paix et dispense une information juste sans porter un rocher sur mes frêles épaules. Je ne suis qu’une « Petite Mamie » qui a beaucoup donné en son Temps … Restons reliés et confiants à plus fort que soi-même !

  104. Dame Claudy

    Je dois vous signaler que j’ai déposé un certain nombre de commentaires qui n’ont pas été pris en compte et disparaissent !!! Je suis inscrite depuis l’ouverture de ce site … Merci de bien vouloir régler ce problème et Bon Courage à votre équipe !

  105. Aiméebéa

    Bonjour Ricardo 💞
    C’est bien triste de voir encore à l’heure actuelle des personnes mettre le masque 😷en voiture, en vélo, dans la nature ainsi qu’au bord de la plage.
    Merci à vous Richard de votre ténacité à réveiller ces Êtres endormis !
    Je vous souhaite une belle journée et vous embrasse tendrement ainsi que toute votre petite famille 😘💓😘

  106. vergeron

    il y a une mesinformation : les chiffres abyssaux des consequences des injections anti covid et qui deciment en premier front les personnes agées et les plus vulnérables ( 95% des deces sont des personnes a morbidité revèlent les chiffres officiels ) … Il suffit pourtant de regarder les données publiées par l’OMS pour chaque pays dont la France bien entendu sur Ourworldindata : chacunpeu le verifier lui m^me . Ilest RESPONSABLE de s’INFORMER si personne ne le fait et d’INFORMER. QQ chiffres clés par personne vaccinée ; 4,2 millions le 18 mars , 17 millions aujourd’hui) : 0, 55 % de deces Par personne vaccinée le 18 mars ( 0,12% aujourd’hui ) , 8% de cas covid Confirmés graves et non résolues le 18 mars (24% des cas covid confirmes totaux qui faisaient 30%des vaccinés d’alors soit 1,35 millions de cas ) et aujourd’hui 3,2 millions d’effets indesirables covid ( 19% des vaccinés) ; la dynamique des effets et deces est visible MAIS RESTE EFFRAYANTE , surtout si on observe que les decés representent 95% des personnes morbides ( source Institut Pasteur ) … et que entre temps on a plutot « vacciné » les non morbides et moins de 65-75 ans , qu il y a eu couvre feu et 3è confinement tres controle et enfin chute des contagions variant anglais … ( paramètres qui vont reinverser les dynamiques ) La liste des maladies graves irréversibles sont sur les points de situation hebdomadaires donc ponctuels mais qui ont avantage de voir quels effets graves ou serieux et les publics touchés en pourcentage) . Pour les chiffres globaux on a aujourd’hui 3,2 millions de cas covid confirmes en 4 mois de vaccination ( contre 3,1 millions avant vaccination sur 10 mois : facteur de hausse 2,5 ou + 150%) et 13500 deces depuis 4 mois ( alors que maintenant on ne compte plus les cas grippe comme des cas covid … et pas seulement ) la vaccination tue et atteint les plus vulnérables en accélérant leurs morbidités et reduisent leur espérance de vie . Cela se voit donc déjà clairement et de façon incontestable dans les datas de l’OMS . lien pour calcul et observation : https://ourworldindata.org/explorers/coronavirus-data-explorer?zoomToSelection=true&time=2020-12-02..latest&pickerSort=desc&pickerMetric=population&Metric=Confirmed+cases&Interval=Cumulative&Relative+to+Population=true&Align+outbreaks=false&country=FRA~European+Union

  107. François Rosset

    L’avocat Fuellmich en Allemagne pense lui qu’ on est comme en 1933. En Allemagne, pour qui connaît l’Histoire, le parallèle est criant. A lire pour le comprendre vraiment, un livre écrit par un de vos compatriotes: François Roux, « Auriez-vous crié, Heil Hitler » ?. Une analyse pertinente de cette période que nous sommes en train de revivre. C’est un choix, c’est notre choix. Le combat s’annonce dur et long. Il faut s’investir entièrement à cette lutte pour nos libertés. De la petite Suisse voisine, un grand salut à nos amis Français. Courage et fidélité!

    • Arthus

      Nous sommes plutôt en 41 comme le souligne très justement Ricardo. Reiner Fuellmich, aussi estimable soit-il se trompe. La question première étant de savoir pourquoi le petit caporal (comme Napo) Autrichien avait voulu à toute force prendre le pouvoir : (volonté de revanche liée aux exactions conséquences du traité de Versailles). Et là oui, si on était Allemand, bien sûr qu’il fallait crier Heil Hitler. Secondairement, mais de peu, il faut réfléchir à : pourquoi le pouvoir Allemand d’après 1933 s’est immédiatement pris à une certaine communauté ? Aujourd’hui, le contexte est absolument différent pour la première cause – de l’avènement d’Hitler. Quant à la deuxième… …L’histoire se répète souvent. Lutter pour nos libertés, certes. Encore faut-il savoir contre qui lutter, ne pas se tromper de cible, ni de cause.

  108. Corinne

    C’est triste c’est vrai, j’avais une autre idée des français. Ma grand-mère disait : « C’est dans la difficulté, que l’on reconnaît ses amis ». Aujourd’hui il y a peu d’amis de la France.

  109. Michelle

    à Christiane Collet,
    Peut-être que »la place de Richard est déjà prête au paradis » mais s’il vous plaît il faudrait ajouter :
    Pas avant très très longtemps, on a trop besoin de personnes comme Richard pour nous soutenir et ils ne sont pas nombreux ! Grand merci à Richard et son équipe

  110. Chris

    Résiste ! Parfois je m’abandonne, je laisse couler mes larmes face à ces crimes, ces déroutes humaines, ces comportements dictatoriaux. Ce WE, j’ai tenu tête à 7 amis lors d’un repas qui m’ont attaquée et accusée alors que je voulais les avertir qu’ils étaient pervertis par des lois sataniques. Seule, mon amitié bayonnée et remise en question comme une criminelle, une menteuse, une conspirationniste happée par des faux alerteurs..j’abandonne et je les laisse à leurs croyances d’idiots soumis et butés, ils se sont faits injecté le poison , ils sont définitivement perdus à mes yeux….Je les ai prévenus et non je ne me tairai pas, je resiste et persiste . Résistance je suis, résistance je resterai. Ma victoire sera ma réponse avec mes nouveaux amis, les résistants…

  111. Olive Tree

    Merci Richard pour tout ce travail que vous faites ! Pour ma part, tout comme les gens conscients autour de moi, nous faisons notre part en informant autour de nous sans relâche – par exemple en relayant le défi de la Vérité. Mais ce qui est difficile, c’est que le Plan est tellement invraisemblable, qu’on peut presque perdre toute crédibilité en avançant ce que l’on sait ! Il faut avancer prudemment, sinon les gens nous prennent pour des complotistes ridicules (« non, j’y crois pas, que c’est une Plandémie ! « non, il ne peut s’agir d’un génocide, c’est trop gros ! » « non, le Pouvoir ne peut pas être aussi cynique ! » « non, il n’y a pas que quelques milliers de personnes qui tirent les ficelles dans le monde, le monde est bien plus complexe que ça ! »), ou, soudain, ils prennent peur car ils SENTENT bien que quelque chose de pas clair se trame (puisque le Pouvoir est souvent « inconséquent » dans ses décisions), et ils rentrent la tête dans le sable et se bouchent les oreilles pour ne pas savoir. C’est ça, sans doute, l’ingénierie sociale : la manipulation habile des masses par la peur. But let us keep fighting, we have no choice !

  112. Emanuel

    Merci pour engagement! Je n’aimerai pas être ces pauvres âmes qui se regarderont dans une glace dans un avenir proche…

  113. e

    l’autre objectif du pass sanitaire est l’accaparement de vos biens et de vos logements, c’est à dire la fin de la propriété privée voulue par Klaus Schwab

    En effet, dans la loi pass sanitaire adopté, il est indiqué que les lieux de quarantaine seront choisis par les représentants de l’Etat.

    Et ce qu’ils n’avouent pas bien sur, c’est que ces lieux de quarantaine (où on prive les gens d’air(fenêtres fermés), d’eau, de nourriturehttps://www.theguardian.com/world/2021/may/11/uk-travellers-complain-of-prison-like-conditions-in-quarantine-hotels voir plus commentaires sous http://stoplinky28.blogg.org/pass-sanitaire-on-nous-met-dans-un-enclos-numerique-a207692446 ) sont PAYANTS et à la CHARGE de l’incarcéré de force.
    Et que va-t-il se passer si le type ne peut pas payer,?
    On enverra des huissiers chez lui, casser sa porte et prendre tous ses biens pour payer la facture de la quarantaine dans le camp de concentration (appelé covid hotel)
    et que va -t-il se passer si le type n’a pas de biens?
    On saisira son logement, tout simplement

    voilà comment ils mettront fin à la propriété privée plan de Klaus Schwabhttps://strategika.fr/2021/02/17/la-quatrieme-phase-de-schwab/
    pass sanitaire= tests PCR bidons positifs= lieux de quarantaine payants (hotels de luxe où malgré tout les individus souffront de manque d’eau, d’air fenêtres fermés, de nourriture)= saisis des biens et des logements pour payer les camps de concentration appelés covid hotels

    et c’est Klaus Schwab qui est pour la fin de la propriété privée, qui est à l’origine du pass santé mondiale qui sera basé sur la micro puce
    https://www.newswars.com/breaking-klaus-schwab-calls-for-global-health-pass-based-on-implantable-microchip/

  114. LARRUE

    Merci Richard pour vos vidéos toujours très pertinentes ! Toutefois, je mets un bémol à ce que vous dites . C’est plus facile de désobéir quand on a le pouvoir d’achat de payer l’amende de 135 € que quand on vit avec le RSA parce qu’on n’a pas le choix. Certes tout en n’étant pas d’accord pour porter le masque, on peut toujours éviter les lieux où il est obligatoire… mais ce n’est pas toujours possible. Dans l’absolu chacun fait ce qu’il peut !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera visible dans un délai de 2h, merci pour votre compréhension