Posté le 05/09/2021
24024 vues
Partager sur ...

117 commentaires

  1. henry

    bonjour

    et bravo richard pour votre engagement
    et toute votre equipe. esperons que l on va gagner. mais il ya de plus en plus de personnes vaccines malgre eux sans doute
    et ce systeme globalise et autoritaire est completement fou… il faut garder cette esperance. vous etes la vigie..vous redonnez espoir. prenez soin de vous

    • Claudine Siary

      Encore Merci pour votre engagement si important.

    • Pierre-Yves

      « Ce gouvernement »? Combien de pays sont touchés par la pandémie et combien vaccinent leur population??? Informez-vous.. Faites vos propres recherches..

    • Lognon

      Bonsoir Richard comment se fait-il que l’émission de ce soir n’apparaisse nulle part vous êtes toujours ou sur jeudi ou sur samedi 4 où il n’y a pas eu d’émission
      Merci

    • Vee

      Il faut être béni oui oui pour penser que les manifs vont faire avancer quelques chose…
      C’est juste un instant de foire pour ceux qui ont besoin de savoir qu’ils ne sont pas seuls, pour se défouler ou pour interpeller les moutons blancs. Mais après 18 mois s’ils n’ont toujours rien compris c’est peine perdue.
      Il faut trouver d’autres moyens : boycott ? Espèces uniquement….?
      Dans 10 ans on aura fait un dogme folklorique des ces sorties du samedi….et…quoi ?

      • eve Highland

        Euh, Vee, chacun sa vue sur les points. Chacun est pour l’instant non taxé sur sa liberté de penser
        Comme les moutons effectivement nous sommes des animaux sociaux qui n’aimons pas être seuls
        Mais même en ayant compris, même en sachant nous sommes connement impuissants
        Nous qui parlons aujourd’hui, dans 10 ans nous serons lassés et rentrés dans les rangs.
        Les enfants vont être « dressés » pour LEUR monde, et cette génération montante nous gouvernera dans 20 ans et crachera sur ceux qui ont osé tenter d’arrêter ce mouvement
        Quel que soit notre nom d’agneau ils ont gagné

    • simone

      A-t-on assez remarqué que les commentaires attaquant Ricardo sont très généralement emballés dans une extrême vulgarité ? En fait, ils renseignent plus sur leurs auteurs que sur Ricardo !

  2. Martin

    Aucun compromis n’est envisageable envers ces dirigeants politiques obscurs. Foi et détermination nous envahissent un peu plus chaque jour.
    Merci à toute l’équipe de la Une TV.

    • deniseau

      Comprendrons-nous assez vite que Macron et Véran sont vendus aux mondialistes et qu’ils veulent notre peau ?
      Ce sont EUX qui doivent disparaître avant nous !

      • galetier

        Comment imaginer que ces trois-là, qui ont le même objectif, Attali, Schwab et Gates, s’intéressent à autre chose qu’aux poisons ?

      • Bruno

        Absolument, c’est au niveau des racines qu’il faut agir et non au niveau des branches, sinon les marionnettes changeront et pas les marionnettistes. Merci à tout le monde.

  3. Marie Le Roch

    De toute façon le pass sanitaire n’aura plus de valeur puisque la vax est suspendue grâce au travail de Me Brusa. Comment interdire l’entrée où que ce soit si les médecins ont été prévenus qu’ils injectaient un produit illégal ? Bravo pour votre combat qui est aussi le notre Richard on sera au rendez vous. Hier vous avez été comme nous tous à Annecy, super👏👏👏👏👏

      • Christiane Bass

        La vaccination ne semble pas suspendue. Article de presse : au Lycée de LUXEUIL, un centre de vaccination en place, dans les locaux scolaires ! Horreur ! Quelle liberté pour ces jeunes ?

    • roro

      la vaxx n’est pas suspendue, d’après ce que disent des avocats suite au tweet de Me BRUSA

      • Patricia

        Bonjour et merci Ricardo et toute l’équipe 👏 Aler voir , si ma page s’il faut ? Ce que le Président du CAMEROUN 🇨🇲 Dit de MACRON et Se met en colère , le Traite de TYRAN à plusieurs reprises 👏 Est-ce que ce sera L’Afrique qui nous Sauvera ? C’est super Merci à Ce Président du CAMEROUN 🇨🇲👏🇨🇵
        À ce soir pour Launetv sans Faute merci à tous Patricia .

    • Jean-Eude Magnan

      La vaccination n’est pas arrêtée voyons. Brusa est un sombre connard qui dit n’importe quoi. Si vous le croyez vous ne valez pas mieux que lui.

    • Julia

      La vaccination est arrêtée ?
      Non mais vous croyez encore ce clown de Brusa qui veut simplement vous piquer du fric ?
      Comme le Riri, d’ailleurs.

    • Noela

      Je pense qu’ielle n’est pas suspendue , puisque dans le lycée de mon fils il vont faire une campagne de vaccination et des salles sont mises en place .

    • severine

      Non ce n’est pas suspendu puisque dans le lycée de mon fils une campagne sur le vax sera fait et des salles sont mises à dispo pour la vaccination

  4. Nelly LEROUX

    Bonjour
    Merci pour tout ce que vous faites, vous mettre ainsi en avant malgré le peu d’opposition à ce gouvernement mafieux.
    Je n’arrive pas à ouvrir le live de jeudi en replay, pourquoi? est ce encore la censure?
    merci de votre réponse
    Nelly

    • Marie B.

      On peut revoir le replay sur Odysee : lien rouge sous la vidéo sur liens de substitution

  5. sgarroni

    Bonjour Ricardo. Bravo pour La Une TV, et bravo pour Ondes de choc.
    Merci à toi, à Natacha et à toute l’équipe. , soyez bénis. Bon dimanche (studieux, n’en doutons pas). vous êtes tous formidables. Je vous embrasse. P.

  6. Veveve

    Ok Ricardo à ce soir chic

    Toutes mes amitiés

    Marie-Geneviéve 🌷

  7. Dupont

    Ricardo je suis très en colère contre macron car mon fils après avoir fait marche arrière pour la vaccination il y a deux,aujourd’hui il c’est laisser avoir par le chantage (pas de sport pour ses enfants si pas de pass etc ect et aussi pur son fils de 13 ans qu’il pourrait pas aller à l’école s’il y a un cas de covid dans sa classe.pour toutes ses raisons lui sa compagne et mon petit fils ceux sont fait vaccinés.j’ai la race.alors allons manifester non pas comme des bisounours mais blousons tout.faisons sortir macron et le reste.j’ai comme je vous la race car on a touché à mes enfants et petits enfants.tous dans la rue SVP

    • Nathalie Couderc

      Je suis dans la même rage car le père de mes enfants veut faire injecter notre fils de 13 ans pour exactement les mêmes raisons. J’ai exprimé mon inquiétude avec calme et pondération en motivant ma position et donnant les références des articles.

      Perso je résiste mais il suffit qu’UN seul parent signe et nos enfants sont empoisonnés.

      « L’autorité parentale partagée » est bafouée.

      On exige que je demande son avis à monsieur pour que nos fils se rendent en train au collège mais MON avis est nié, rabaissé, insulté pour un truc autrement plus grave qu’un abonnement TER.

      • Fanou

        Bonjour, touchée par votre situation, je vous conseille d écouter la vidéo sur Sud Radio : « Marie Estelle Dupont :  » un vaccin ce n est pas fait pour aller au parc Astérix », ou intervient le professeur de philosophie Mr Chiche.
        Mr Chiche, justement parle de cas de parents séparés, et il conseille fortement d adresser un courrier au directeur d école stipulant votre positionnement par rapport à la vaccination de votre enfant.
        Vidéo très riche, par l échange ; cette psychologue est formidable dans son analyse.
        Nos ministres Santé, Éducation Nationale devrait l écouter, en prendre note.

        J avais adressé un courriel à mon député, aux deux sénateurs de mon canton, le 18 juillet, et je vais recommencer.
        Je conseille à tous, peut être l avez vous déjà regardé, le film « LIBERTÉ » du collectif les blouses blanches

      • Fanou

        Bonjour,
        J ai mis un message qui n est pas passé.
        Allez sur Sud radio, et écoutez Marie Estelle Dupont, psychologue, et le professeur philosophe Chiche, « un vaccin n est pas fait pour aller au parc Astérix ». Échange très riche, par des professionnels qui ont du coeur, et analysent parfaitement la situation de nos enfants.
        Vous trouverez la réponse de Mr Chiche pour les parents séparés qui rencontrent votre problèmatique. Bon courage !
        Un film à voir, LIBERTÉ, du collectif des blouses blanches
        https ://Youtu.be/KueedqdpJTw

  8. Marie

    On garde le cap sans faillir !
    Bravo à vous tous pour votre détermination.

  9. Sandrine N

    Pour ma part, ça y est je commence à baisser les bras. J’ai très envie qu’on y arrive mais rien ne semble ébranler ce pourvoir mortifère. Même l’armée nous a abandonné et nous laisse tout seul. Je n’aurait pas mes enfants je me serais foutu en l’air !!! Mais pour mon petit je dois essayer autre chose. Je vais sérieusement envisager de quitter le pays avec ce qui reste de ma famille dans les mois qui viennent. Je suis infirmière, j’aurai du travail. Le savoir faire français reste encore une vraie plus-value. Merci pour ce combat !

    • Claudine

      Non, Sandrine, il ne faut pas baisser les bras, bien au contraire, il faut y croire, résister et surtout ne pas céder à leur chantage…

      Si on nous refuse les restaurants, les salles de sports, le cinéma…., adaptons nous!
      Cuisinons en famille, allons courir en pleine nature, regardons nos photos et films de vacances, invitons nos amis pour une partie de cartes….

      Si on nous force à nous vacciner pour travailler, absentons nous, quittons ce travail…..Nous le retrouverons après, car la situation ne va pas durer , et ils seront condamnés à nous indemniser. Ayons confiance!

      Montrons leur que ce pass ne nous atteint pas et gardons notre énergie pour défendre nos enfants, à qui on oblige le port du masque toute la journée, et ensuite sans doute la vaccination…

      Sachons nous rassembler devant les écoles pour dire non à tout ça: un sitting dans la cour, des pancartes, et obligeons nos enfants à enlever leur masque, en leur expliquant que cette désobéissance est sanitaire….

      Nous devons nous battre pour gagner, et on ne doit pas avoir peur d’engager de telles actions devant les portails d’écoles, de collèges et de lycée!

      On ne subit pas son avenir, on le fait!

      Alors ne baissons pas les bras, il suffit d’oser commencer et beaucoup nous suivront, et tant pis pour les hypnotisés de la propagande, on ne peut plus rien pour eux!…

    • Marie Josée

      Comme je vous comprends. J »ai le même état d’esprit en ce moment. Je vous envoie toutes mes amitiés

    • Faîtes attention où vous pensez aller….Si c’est au Canada et particulièrement au Québec, vous allez vous mettre dans le même pétrin… Le Québec aime particulièrement singer la France 🤢 Je vous écrit ça en connaissance de cause………….

  10. À ce soir Richard…comme tous les samedis.
    J’aime aussi Éric Verhaeghe, penses-tu à l’inviter?
    Il est confiant sur la suite des événements.

    V …nous gagnerons.

  11. ☀️Anne☀️

    Oui, magnifique soirée avec vos invités tellement accessibles, humbles et sincères.
    Gérard : pensez à nous appeler suite à notre discussion à Etoy…
    Avec tout notre soutien et amitié.

  12. Bonjour, merci Richard et votre équipe. Oui en effet il continu à mentir aux moutons à cause des médias mainstream (élément de propagande), mais c’est juste une façade, un costume vide (empty suit) qui à peur. Continuez à demander aux journalistes de vous rejoindre comme vous le faisiez au début. Concernant l’audience qui bat des records, il faut multiplier le nombre par 2 etc, il y a parfois plusieurs personnes qui regardent le programme ensemble, je partage aussi cette chaine. A quand la seule grande manif à Paris en blanc? Philippot à une foule immense qui le suit, il faut le contacter, Martine Wonner aussi qui est proche de lui. J’ai entendu une gréve générale est en cours pour faire plier ce gouvernement de pacotille.

  13. Liliane

    Les informations importantes ce sont les comptes j’espère !
    Mon collègue a déjà posé la question sur le chat en live et il s’est fait bloquer. Sans doute au nom de la liberté…

    • SULLY

      Ben oui Lilane tu en pose aussi des questions, voici la
      Recette du biznessman pour ne pas rendre des comptes :

      – hébergé son site aux États Unis (prix des 1000 clics en France 1 euros, 1000 clics aux E.Unis 3.5 euros)
      – recevoir des dons par chèques a son nom à une adresse où l’on habite pas (Place de l’église Divonne les bains), dans une banque postale.

      – recevoir des dons par virements (nouveau) au nom d’une Association basé en Suisse avec un RIB d’une Banque (PostFinance SA) Suisse….
      – savoir dire merci aux moutons avec des infos inventées et délirantes (mélange la pseudo-analyse médicale avec les références religieuses).
      – multiplié les lieux de récoltes : Facebook, YouTube, tweeter, wordpress, la Suisse.
      – chercher le scoop, le nombre de vues et les clics générateurs de monnaie et bien sûr une fois que l’on a (un peu) d’audience, ou qu’elle chute comme en ce moment, suite logique, on créer sa boutique (t-shirt, tasse ec.) monnaie monnaies …
      – Après une école de journalisme, faire un IUT Gestion, pour mieux tondre les moutons …

      – ne pas faire grand-chose : être contestataire et antisystème, ne pas fournir ces sources, et ne pas apporter de preuves. (Parce qu’il n’en a pas)

      – Ah j’oubliais, surtout savoir omettre, se poser comme cible et martyr, déformé et mentir comme un vrai journaliste (avec un air pénétré)
      Ils nous cachent des choses, mais toi aussi Riri…..

  14. Bredoul

    Merci infiniment Richard pour l’émission « onde choc » avec Natacha et les personnes qui sont intervenues. Entendre ENFIN d’autres sons de cloches, retrouver la nourriture de l’âme qu’est l’art et la beauté ou ce que d’autres peuples plus simples, moins voraces ou énergétie-vores ont à nous apprendre. C’est une bouffée d’air. C’est aussi ces « ondes » là qui vont nourrir le monde de demain.
    Comme il était dit dans le « Dialogues avec l’Ange » : « ne combattez pas le mal, mais cultivez le bien ».
    Soit béni et Force et Lumière à toi.

  15. Sol Ange

    Hier vous avez invité trois rayons de soleil. Que du bonheur de les écouter. Je me nourris de leurs expériences, de leur avis, de leur créativités. Merci. A ce soir.

  16. Emeline

    Merci Richard pour tout ce que vous faites !

    Gratitude infinie

  17. Luisa

    Merciiiiiiiiiiiii à toute l’EQUPE, merci pour votre précieux soutien, nous gagnerons !

  18. Ame

    Une belle lignée de Menteurs , d’Escrocs , d’Assassins ……. ils sont allés beaucoup trop loin pour décider de s’arrêter… beaucoup, beaucoup trop loin….

    • 💩

      C’est pas très gentil pour Richard et ses invités, ça…

      • Clarisse

        Pffffffffffff il ne s’agit pas de Richard et son équipe, mais des membres des divers gouvernements, Big pharma et cie …..

  19. mauricette thelcide

    merci pour tout !!!!!a ce soir

  20. Claudine

    Non, Sandrine, il ne faut pas baisser les bras, bien au contraire, il faut y croire, résister et surtout ne pas céder à leur chantage…

    Si on nous refuse les restaurants, les salles de sports, le cinéma…., adaptons nous!
    Cuisinons en famille, allons courir en pleine nature, regardons nos photos et films de vacances, invitons nos amis pour une partie de cartes….

    Si on nous force à nous vacciner pour travailler, absentons nous, quittons ce travail…..Nous le retrouverons après, car la situation ne va pas durer , et ils seront condamnés à nous indemniser. Ayons confiance!

    Montrons leur que ce pass ne nous atteint pas et gardons notre énergie pour défendre nos enfants, à qui on oblige le port du masque toute la journée, et ensuite sans doute la vaccination…

    Sachons nous rassembler devant les écoles pour dire non à tout ça: un sitting dans la cour, des pancartes, et obligeons nos enfants à enlever leur masque, en leur expliquant que cette désobéissance est sanitaire….

    Nous devons nous battre pour gagner, et on ne doit pas avoir peur d’engager de telles actions devant les portails d’écoles, de collèges et de lycée!

    On ne subit pas son avenir, on le fait!

    Alors ne baissons pas les bras, il suffit d’oser commencer et beaucoup nous suivront, et tant pis pour les hypnotisés de la propagande, on ne peut plus rien pour eux!…

  21. Marie

    Bonjour à tous.
    Je me permets juste de témoigner de ce que j’ai vu dernièrement en ce qui concerne l’Armée.
    Un soir, en sortant du métro de la ligne 13 à Châtillon Montrouge, une douzaine de militaires étaient positionnés, Famas en main et alignés comme pour prendre d’assaut les voyageurs qui débarquaient.
    J’ai été estomaquée de leur présence et j’ai demandé à l’un d’entre eux ce qui ce passait.
    Évidemment, il ne m’a pas répondue franchement en me disant que ce n’était rien…
    J’ai des doutes, je pense qu’ils s’entraînaient à une intervention de capture de la Population.
    N’oublions pas que quasiment tous les gradés ont été infiltrés et (ou) ont été cooptés par la Franc Maçonnerie.
    Par ailleurs, de même que le Peuple a été divisé, je suppose qu’il en est de même au sein des Armées.
    Tout le danger est là
    Gardons espoir.

    • severine

      Il ne faut pas psychoter . N’oublions pas que nous sommes sous la menace d’attentat

      • Fanou

        Attentats …..de qui, provoqués par qui ??????
        Maintenant j ai un doute …..’diviser pour mieux régner !!!!!
        La vérité se fera, rien ne se bâtit sur des mensonges, sur du sable.

  22. LAURENT

    Ces pseudo-élites doivent être dégagées ! Elles ne partiront pas si on ne les poussent pas dehors. Ces gouvernants méprisants et arrogants, d’un niveau intellectuel plus médiocre que la moyenne française n’occupent leurs places que par la peur qu’ils instillent et les appuis financiers de leurs maitres. Ce ne sont que des nuisibles incompétents et irresponsables payés par nos impôts !
    A bas la tyrannie !

    Longue vie à la UNE TV !

  23. Rich

    💶 Urgent : appel à vos dons pour Ricardo ! 💶
    J’ai tout plaqué pour faire un business avec le covid, mais je sens que le vent tourne. Il va falloir penser au futur !
    Soutenez-moi financièrement pour montrer aux gouvernants que la solidarité existe dans notre secte !
    Éveillez votre portefeuille !
    Les plus généreux donateurs auront droit à une photo dédicacée de moi en Christ sur la croix (promis, on verra un peu mon torse 🤩).

    • Typom

      Oui, la réincarnation même…, sans barbe 😉 c’est pas billy Idole, mais mamie Idole!

  24. nona

    j’avoue commencer à me lasser de toutes ces émissions qui réunissent du beau monde,mais où il est toujours dit la même chose- non au vaccin, touchez pas à nos enfants, conséquence de cette injection, c’est anti constitutionnel, refusez ,

    selon l’art.16-1,731,732, etc. les directeurs d’établissements scolaires,les hôpitaux,les médecins se moquent éperdument de nos articles ! je suppose que vos enfants ne vont pas à l’école de la république du quartier ! quand allez-vous enfin mettre des procédures en route – vous seuls pouvez le faire – vous avez plus de moyens que nous,aussi bien en réseaux , financiers, juridique , compétence,connaissance – Notre seule pouvoir est de battre le pavé avec nos drapeaux, depuis des semaines, alors maintenant à vous d’agir !

    • So just

      Bonjour,

      Paris ne s’est pas fait en 1 jour et l’équipe n’a pas de baguette magique . Tant de choses ont déjà été mises en place en un temps record. Tant de personnes se sont fédérées pour la liberté et travaillent au quotidien dans tous les corps de métier. C’est une énorme prise de conscience il y a encore quelques mois nous ne pouvions imaginer un tel plan machiavélique mais les esprits s’éveillent. Il faut continuer, garder courage et continuer à faire cette belle chaîne humaine et les esprits les plus éclairés travaillent à faire avancer ce combat j’en suis convaincu.

  25. SUTRA

    Très belle leçon du sophisme élevé à son parangon ! Un petit ascendant social du locuteur pour se donner un genre (j’ai présenté Soir 3), un oubli de la fréquence de base dans les chiffres que vous filez (il est plus simple de passer à côté que de délivrer des chiffres qui vous donneront tort), un petit coup de loi de Goldwin (Macron est un dictateur), une réification de la liberté comme si elle n’existait plus que dans vos propos, et un soupçon d’argumentaire circulaire. Vous secouez le tout, vous agitez, vous servez tiède, et vous manipulez les foules.
    Quant à la neuvième raison d’avoir choisi la Suisse, on a tous un peu notre idée…

  26. Sandrine, n’ayez pas peur, je suis conscient qu’il y a des épreuves très difficiles et
    c’est le càs mais tout est possible quand nous demandons une grâce légitime, priez
    comme il faut que nous le fassions tous: nous allons obtenir la victoire contre le mal,
    vous verrez c’est sûr! courage et Paix à vous.

    • MILITELLO

      bonsoir, je voulais regarder votre émission ce soir sur la une tv mais qd je cherche sur you tube je ne trouve pas la chaîne, pouvez vous m’aider. Merci

      • rolf

        à MILITELLO :
        Vous n’êtes pas le seul à ne pas trouver une émission de Ricardo, en direct ou même en rediff. L’informaticien concepteur s’est cru dispensé d’expliquer (par écrit, sur un écran) comment il faut faire exactement. Beaucoup laissent tomber pour cette raison.

  27. Gensse

    Bravo Ricardo et à toute l’équipe de La Une TV. Restons unis et pacifique devant l’oligarchie. La vérité prend toujours le dessus. Bien à tous !!!

  28. Gensse

    Bravos à toutes l’équipe !!!!
    👍🏻👍🏻👍🏻🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷

  29. Julia

    Excellent article dans le Nouvel Observateur, où les anciens collègues de Riri expliquent qui IL EST VRAIMENT,
    et combien il a arnaqué des tas de gens avec sa société ODYSSEE.

    Il se fiche bien de vous, votre gourou.
    Mais surtout, ouvrez bien votre portefeuille ! Vous êtes son seul revenu. En Suisse, bien entendu.

  30. Richard

    C le vaccin qu il faut supprimer il faut manifester pour cela et le pass tombera de facfo . Vous ne parlez que de macron hors a part martine wonner ils sont tous corrompus et il faut s attaquer a. L eu au world economic forum a soros
    Sinon bravo

  31. XAVIER

    Si nous prenons un peu de recul sur ce qui se passe , nous observons que notre cher « dictateur adorée » propose à un des deux parents de signer l’obligation vaccinale de ses enfants . La philosophie de l’état profond est ainsi de choisir entre le parent 1 ou 2 , c’est à dire que pour eux il n’y a plus de père ou de mère. Il faut savoir que ce sont eux aussi qui ont inventé le sigle LGBT afin de faire exploser le modèle familial. Enfin leur stratégie préférée est de diviser pour mieux régner mais surtout créer des conflits et des guerres( ça leur rapporte tellement! n’es-ce pas Bande de tarés de rotshild, rockfeller , gates et autres cinglés !) . Le parent vacciné sera en conflit avec le parent non-vacciné , l’enfant non-vacciné sera exclu de son groupe d’amis et n’aura plus accès aux loisirs et aux voyages (comme les parents d’ailleurs). Surtout ne divisons pas nos familles ,c’est ce que recherche ces attardés mentaux , ne tombons surtout pas dans leur piège ! . Faisons bien comprendre a nos enfants que ce qu’il se passe est provisoire et qu’ils reverront bientôt leurs amis, il faut juste qu’ils soient patients! .N’hésitons pas immédiatement a tous les désinscrire de l’éducation national ! C’est pour leur survie, c’est une question de vie ou de mort! De l’écolier à l’étudiant ; il faut qu’ils n’aillent plus en cours ! Comprenons bien que l’état profond souhaite tous nous supprimés donc l’école doit être mis en suspend afin de protéger nos enfants de ces pédo-satanistes . Soyons toujours plus nombreux dans les manifestations mais surtout BLOQUONS tout dans le pays . N’ayez pas peur! tout ceci aura bientôt une fin !Ils seront bientôt traqués comme des bêtes , lynchés ,torturés et exécutés !

    • marie

      @Xavier
      Vous avez entièrement raison en ce qui concerne l’implosion des familles et il est important que les parents prennent conscience de ce qui se passe et protègent leurs enfants de cette abomination qu’est cette injection d’ARNm.
      Malgré tout, beaucoup de personnes cèdent au chantage et c’est très difficile de les raisonner.
      Les médias de masse alliés de nos Élites corrompues ont diffusé depuis le début de la crise Covid tellement d’informations contradictoires qu’ils ont réussi à lobotomiser les cerveaux.
      L’objectif de dépopulation avoué par Bill Gates et Jacques Attali, c’est tellement énorme que les gens ne veulent pas croire qu’il y a un complot ourdi contre les Peuples.
      La psychologie humaine a été bien étudiée par l’institut TAVISTOCK et les Globalistes utilisent et mettent en pratique les tests qu’ils ont observés dans leurs laboratoires tenus secrets et ce depuis bien longtemps.
      Il va nous falloir beaucoup de courage pour tuer la Bête.

  32. sgarroni

    il est 17heures …A toutes celles et ceux qui sont en colère, ou qui sont tentés de baisser les bras, ne vous découragez pas, nous allons y arriver ; ne cédez pas à ce que la propagande actuelle fait pour entamer et même ruiner notre moral , « ils » font tout pour nous avoir, pensant que nous ne tiendrons pas la distance….c’est faux et archi faux !
    Vous connaissez sans doute , ou peut-être pas , l’histoire du petit flocon : »  » C’est un petit flocon, tout seul dans son coin, qui se lamente parce qu’il est seul et qui commence à désespérer, lorsqu’il entend une voix à laquelle se joignent beaucoup d’autres voix ; levant la tête, il aperçoit sur une branche de l’arbre sous lequel il se trouve….beaucoup de flocons serrés les uns contre les autres qui l’appellent et lui disent : « viens, rejoins-nous, vois comme nous sommes nombreux, en nous unissons tous nous agissons sur cette branche qui est minée par les vers, nous allons la faire plier et arriverons à la casser. C’est pour sauver l’arbre qui compte sur nous . Reprends-toi et viens nous rejoindre ! » C’est ce qu’a fait le petit flocon, tout heureux d’oeuvrer pour une bonne cause : sauver cet arbre roi de la forêt, en se faisant une foule d’amis «  ».
    Haut les coeurs , et à ce soir sur La Une TV.

  33. N'GUESSAN

    Bonsoir Richard, comment te dire! Bravo! bravo! a cause de ta détermination et l’espoire tu nous procures, nous tenons malgré les vivres qu’ils vont nous couer! vive la UneTV. nous serons ce soir devent le petit écran de notre ordinateur!.

  34. MOLINIE

    Bravo Richard pour votre engagement !
    N’oublions pas que la résistance est un outil nécessaire à la liberté. L’histoire est là pour nous le rappeler.
    vous avez mon admiration et je voudrai pouvoir vous ressembler.
    Courage et tenez bon.
    PPATRICK

  35. NATHALIE

    Bravo Ricardo pour votre UneTV. Merci à votre équipe et Natacha. Enfin des invités de valeur qui nous nourrissent l’esprit et nous ouvrent à d’autres horizons. Continuez ! Je vous suis soit en direct soit en replay et vous êtes devenu mon RDV, incontournable ! je suis d’accord avec Lalanne il faut penser à bloquer le pays et RESISTER. Je connais des personnes qui se sont vaccinés sous la contrainte et qui pleuraient (peur de perdre leur emploi). Cette violence est indigne de notre pays. C’est ignoble.
    FOI ET COURAGE

  36. JAUDIN Colette

    Bonsoir Richard, C très bien tout ce que vous avez fait et ce que vous continuez de faire, mais il
    faut etre réaliste : la bête ne nous lachera pas si facilement. Lisez les articles de Valérie BUGAULT
    sur son site, car elle dévoile vraiment tout ce qui est prévu par cette oligarchie. C’est TERRIFIANT et si tout ce qui se met en place arrive, nous serons vraiment dans un merdier ! Le macaron n’est qu’une marionnette, il ne faut pas l’oublier. Et vous le savez bien, alors il faut agir autrement !
    Merci encore pour la création de LA UNE TV qui est une très belle et honorable initiative.
    Je vous souhaite du courage, de la persévérance et une grande réussite dans votre et notre combat.

  37. COLETTE

    Bonsoir RICHARD, Merci pour tout ce que vous faites. Il faut regarder le site de Valérie BUGAULT qui dévoile tout ce qui est programmé et c TERRIFIANT. Il faut prévoir des actions autres que les manifestations du samedi, car ce n’est pas suffisant pour arriver à renverser la BETE. Ils ont le pouvoir et l’argent et s’ils arrivent à mettre en place tout ce qu’ils ont prévus, nous allons nous retrouver dans un MERDIER. Je veux croire que nous allons gagner car la lumière nous éclairera et nous guidera, mais le parcours sera difficile, il ne faut pas l’oublier. Une pression sur les médias
    qui n’arrêtent pas de divulguer de fausses informations pour apeurer le peuple serait à envisager, et la vous connaissez bcp de monde dans ce secteur et pouvez y songer. Merci pour la création de la UNE TV et bon courage, force, et longue vie à cette TV.

    • Bob

      Vous dites que les medias mainstream balancent de faussent informations pour apeurer le peuple mais vous citez comme référence Bugault – qui dévoile de terrifiantes choses. C’est à mourir de rire quand même. Qui est le plus apeurant franchement ? Et d’ailleurs, ça marche, elle semble vous avoir bien fait peur…

  38. BRUNAT

    Il ne faut pas dire « on va y arriver », mais il faut dire « NOUS Y ARRIVONS » !!!

  39. Karine

    Jusqu’à quand ? Mais jusqu’à leur mort, bien sûr.

  40. Typom

    À le veille de la rentrée, tu n’as pas parlé des enfants, mais de ton émission. Tu es un père ou un showman???

  41. Jean Marie DUGRE

    Super Ricardo merci pour cette grande et belle émission ; il faut se battre contre cette mafia totalitaire qui ne veut que la destruction de son peuple et la faillite de notre écoomie . Des requins affamés du sang du peuple qu’il faut détruire irrémédiablement ..

  42. Jean Nico

    Infos importantes sans aucun doute mais laUneTv est inaudible et non regardable en raison de coupures de l’images et du son via Twitch.. Avez vous de recommandations pour regarder vos émissions en toute quiétude parce que je n’ai pu suivre que quelques bribes , fort passionnantes certes, mais dans la frustration la plus totale. Merci Richard de diffuser un message à l’attention de vos auditeurs si vous tenez à les garder, parce que dans les conditions de réception actuelles je ne renouvellerai pas l’expérience et je pense que de nombreux autre s de vos sympathisants se lasseront d’une technique aussi désastreuse. J’ignore si c’est le fait de Hackers mandaté car vous êtes le poil à gratter du pouvoir profond et je suis convaincu qu’il mettra tout en oeuvre pour vous mettre des batons dans les roues.. Très cordialement . Jean Nico

    • Clarisse

      Le problème vient surement de votre débit internet, car je peux, pour ma part, écouter tranquillement ces émissions …..

  43. Faîtes attention où vous pensez aller….Si c’est au Canada et particulièrement au Québec, vous allez vous mettre dans le même pétrin… Le Québec aime particulièrement singer la France 🤢 Je vous écrit ça en connaissance de cause………….

  44. Faîtes attention où vous pensez aller….Si c’est au Canada et particulièrement au Québec, vous allez vous mettre dans le même pétrin… Le Québec aime particulièrement singer la France 🤢 Je vous écrit ça en connaissance de cause………….

  45. Francois

    18 MOIS POUR COMPRENDRE, vraiment les français et les autres comprennent vite mais il faut leur expliquer longtemps. Conséquence de sociétés de consommations a outrance, d’abêtissement des masses par des classes politiques toujours plus pourries et corrompues. L’humanité n’a plus de valeur et c’est véritablement la loi de la jungle et de l’argent qui prime Et voila le résultat, que reste t il ?
    Peut être une 3eme guerre nucléaire pour nettoyer toute cette merde serait nécessaire a mon sens et recommencer a zéro ou le GRAND RESET que certaines crapules souhaitent, d’une pierre 2 coups…
    ALORS ON SE RÉVEILLE POUR DE BON OU ON CONTINUE A DORMIR et jouer au chien chien.

    Vive LA UNE TV quand même et peut être le début de quelque chose qui se multipliera, j’espère…

  46. Robert

    N’est-ce pas une perte de temps que d’alimenter ce système obsolète, d’un autre âge en parlant constamment de ces personnages psychotiques qui n’ont que faire du peuple !!!!?
    A un moment, ne faudrait-il pas les ignorer définitivement et se concentrer pour construire un monde bien plus lumineux !!!?
    (chaîne humaine main dans la main de long en large sur tout le territoire, boycot des lieux à passnasi…., apero/repas/bal musette improvisé en tout lieu à la Française)….
    Ne devrons-nous pas prendre le risque de Tout perdre pour tout avoir à ce rythme…!!!?
    Ils sont dans le deni, la répression et la punition par PEUR de perdre leurs privilèges illusoires.
    La peur est le contraire de l’AMOUR pour son « prochain ».
    Sans haine faisons notre vie de bâtisseur de lumière.
    Ne pouvant plus se nourrir de nos peurs, culpabilité, ils partiront d’eux-mêmes !

  47. Kyle Laterre

    Bonjour Richard et toute l’équipe.
    Merci et bravo pour le lancement de la chaîne, et de nous faire découvrir la vérité que l’on nous cache… Même si on la connait déjà pour les gens éveillés.
    PS : pourriez vous me débloquer sur telegram ? Vous m’avez certainement pris pour un troll et je ne sais pas pourquoi. J’aimerais bien a nouveau avoir la capacité voir les commentaires ou pouvoir y répondre, et surtout avoir la possibilité de vous partager des infos.
    Un sans voix 😊😊

    Merci à tous

  48. K. Laterre

    Bonjour Richard et toute l’équipe.
    Merci et bravo pour le lancement de la chaîne, et de nous faire découvrir la vérité que l’on nous cache… Même si on la connait déjà pour les gens éveillés.
    PS : pourriez vous me débloquer sur telegram ? Vous m’avez certainement pris pour un troll et je ne sais pas pourquoi. J’aimerais bien a nouveau avoir la capacité voir les commentaires ou pouvoir y répondre, et surtout avoir la possibilité de vous partager des infos.
    Un sans voix 😊😊

    Merci à tous

  49. annika

    Beaucoup de blabla sur cette UNETV, peu de professionnalisme, de la confusion, des effets de scoop ratés, des prises de bec, bref par vraiment convaincant. ça patauge et ça donne trop dans le mélo

  50. PPDA

    Bonjour,
    Vous employez toujours la même recette ! un titre racoleur mais à chaque des gros pétards mouillés… Les infos ne sont pas sourcées, c’est juste des témoignages de gens qui veulent passer sur la toile…
    Vous n’allez pas gagner, vos émissions… euh visio, comment on peut appeler ça une chaîne TV ! vous faites peur aux gens et demandez en retour qu’on vous donne du fric ! la rigolade ! pour entendre la même chose, vous avez le mérite de ne pas être tombé dans le racolage politique, mais vous voulez virer Macron, mais après on fait quoi ? on met qui ???? aucune solution, à part crier comme des gros abrutis « liberté », « liberté », et vous osez comparer la France à la Chine… il y a selon vous le Pass de la Honte, mais il y a aussi VOS PROPOS DE LA HONTE
    Et j’avais une question ? vous êtes bénévoles vous et votre équipe ? ou vous vous versez un salaire avec vos dons (j’appelle plus faire la manche ) ? si oui combien ? soyez transparent pour les donateurs.
    Votre pseudo mouvement, votre pseudo chaîne en carton , ne vont pas durer très longtemps, ça va dégonfler tout doucement et vous allez tous renter chez vous, au lieu de vous écouter sur ces pseudo média alternatif, à dire encore et encore la même chose….
    Et après la COVID vous trouverez un autre sujet pour alimenter vos pseudo débats/visio, on se croirait dans un PMU mdr
    Au plaisir d’écouter vos blagues quotidiennes
    Ps : depuis que je suis vacciné, mon téléphone portable ne marche plus très bien, lpar contre le wifi dans ma maison est bcp plus puissant,à chaque fois que je passe devant mon compteur linky disjoncte, quand je rentre dans les grandes surfaces les portiques s’allument, quand je prends l’autoroute les barrières s’ouvrent automatiquement (c’est pratique )

  51. PPDA

    Bonjour,
    Vous employez toujours la même recette ! un titre racoleur mais à chaque des gros pétards mouillés… Les infos ne sont pas sourcées, c’est juste des témoignages de gens qui veulent passer sur la toile…
    Vous n’allez pas gagner, vos émissions… euh visio, comment on peut appeler ça une chaîne TV ! vous faites peur aux gens et demandez en retour qu’on vous donne du fric ! la rigolade ! pour entendre la même chose, vous avez le mérite de ne pas être tombé dans le racolage politique, mais vous voulez virer Macron, mais après on fait quoi ? on met qui ???? aucune solution, à part crier comme des gros abrutis « liberté », « liberté », et vous osez comparer la France à la Chine… il y a selon vous le Pass de la Honte, mais il y a aussi VOS PROPOS DE LA HONTE
    Et j’avais une question ? vous êtes bénévoles vous et votre équipe ? ou vous vous versez un salaire avec vos dons (j’appelle plus faire la manche ) ? si oui combien ? soyez transparent pour les donateurs.
    Votre pseudo mouvement, votre pseudo chaîne en carton , ne vont pas durer très longtemps, ça va dégonfler tout doucement et vous allez tous renter chez vous, au lieu de vous écouter sur ces pseudo média alternatif, à dire encore et encore la même chose….
    Et après la COVID vous trouverez un autre sujet pour alimenter vos pseudo débats/visio, on se croirait dans un PMU mdr
    Au plaisir d’écouter vos blagues quotidiennes
    Ps : depuis que je suis vacciné, mon téléphone portable ne marche plus très bien, lpar contre le wifi dans ma maison est bcp plus puissant,à chaque fois que je passe devant mon compteur linky disjoncte, quand je rentre dans les grandes surfaces les portiques s’allument, quand je prends l’autoroute les barrières s’ouvrent automatiquement (c’est pratique )

  52. PPDA

    Bonjour,
    Vous employez toujours la même recette ! un titre racoleur mais à chaque des gros pétards mouillés… Les infos ne sont pas sourcées, c’est juste des témoignages de gens qui veulent passer sur la toile…
    Vous n’allez pas gagner, vos émissions… euh visio, comment on peut appeler ça une chaîne TV ! vous faites peur aux gens et demandez en retour qu’on vous donne du fric ! la rigolade ! pour entendre la même chose, vous avez le mérite de ne pas être tombé dans le racolage politique, mais vous voulez virer Macron, mais après on fait quoi ? on met qui ???? aucune solution, à part crier comme des gros abrutis « liberté », « liberté », et vous osez comparer la France à la Chine… il y a selon vous le Pass de la Honte, mais il y a aussi VOS PROPOS DE LA HONTE
    Et j’avais une question ? vous êtes bénévoles vous et votre équipe ? ou vous vous versez un salaire avec vos dons (j’appelle plus faire la manche ) ? si oui combien ? soyez transparent pour les donateurs.
    Votre pseudo mouvement, votre pseudo chaîne en carton , ne vont pas durer très longtemps, ça va dégonfler tout doucement et vous allez tous renter chez vous, au lieu de vous écouter sur ces pseudo média alternatif, à dire encore et encore la même chose….
    Et après la COVID vous trouverez un autre sujet pour alimenter vos pseudo débats/visio, on se croirait dans un PMU mdr
    Au plaisir d’écouter vos blagues quotidiennes
    Ps : depuis que je suis vacciné, mon téléphone portable ne marche plus très bien, lpar contre le wifi dans ma maison est bcp plus puissant,à chaque fois que je passe devant mon compteur linky disjoncte, quand je rentre dans les grandes surfaces les portiques s’allument, quand je prends l’autoroute les barrières s’ouvrent automatiquement (c’est pratique )

    • claude

      IL FAUT DES MAINTENANT(poser publiquement le probleme et …) EXIGER DES ANTIDOTES AUX FAUX VACCINS URGENTISSIME AVANT QU ILS RONGENT COMPLETEMENT LES 5O MILLIONS DE SACRIFIES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Clarisse

      Vous êtes « vacciné » ??? tant mieux un connard de moins dans peu de temps, j’espère même que vous allez devenir un légume avec toute votre tête pour apprécier les effets secondaires de cette injection ….

  53. OLGA SUAREZ

    Merci Ricardo. Ne lâchons rien. J’invite à tout le monde à écouter Gaël Giraud, ce grand économiste tellement lucide et savant. Il faudrait le faire venir sur la UneTV!

  54. gazengel

    IL FAUT DES MAINTENANT(poser publiquement le probleme et …) EXIGER DES ANTIDOTES AUX FAUX VACCINS URGENTISSIME AVANT QU ILS RONGENT COMPLETEMENT LES 5O MILLIONS DE SACRIFIES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  55. claude

    IL FAUT DES MAINTENANT(poser publiquement le probleme et …) EXIGER DES ANTIDOTES AUX FAUX VACCINS URGENTISSIME AVANT QU ILS RONGENT COMPLETEMENT LES 5O MILLIONS DE SACRIFIES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  56. gazo

    IL FAUT DES MAINTENANT(poser publiquement le probleme et …) EXIGER DES ANTIDOTES AUX FAUX VACCINS URGENTISSIME AVANT QU ILS RONGENT COMPLETEMENT LES 5O MILLIONS DE SACRIFIES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  57. Macrondégage

    Quand je croise accidentellement une chose du genre « Pépépédé » j’évite de marcher dedans, je pète et après ça va beaucoup mieux..

  58. Clarisse

    @ PPDA Vous êtes « vacciné » ??? tant mieux un connard de moins dans peu de temps, j’espère même que vous allez devenir un légume avec toute votre tête pour apprécier les effets secondaires de cette injection ….

  59. Claudine

    Suite au débat d’hier soir, je voudrais faire une remarque:

    Avoir une liste de témoignages permet, certes, de décrire les conséquences inacceptables des mesures prises.
    Par contre, avec la gravité de la situation , il me semble souhaitable fe faire venir sur le plateau les personnes responsables qui se contentent depuis le début d’obéir sans réfléchir:

    1) Directeurs d’écoles, Principaux de collèges, Proviseurs de lycées, enseignants tous niveaux, qui savent faire appel aux parents d’élèves lorsqu’il s’agit de sauver des postes, mais qui contribuent à la maltraitance des élèves en les forçant à porter un masque toute la journée: l’intelligence, c’est aussi de savoir désobéir , et en ne le faisant pas massivement ils se rendent coupables!…

    2) Les associations de parents d’élèves ( FCPE ; PEEP…), qui savent faire le sitting devant une mairie, inspection académique ou rectorat , quand, à la demande des enseignants, il faut sauver des postes, mais qui restent silencieux lorqu’on maltraite leurs propres enfants…

    3) Les maires, députés, sénateurs…qui jouent les Ponce Pilate face aux mesures qui maltraitent la population et les enfants….

    4) Les syndicats, qui organisent des grèves et font descendre les salariés dans la rue pour une baisse de l’APL de 5€, mais qui restent silencieux lorsque ces mêmes salariés sont bafoués et maltraités….

    N’ayons pas peur des mots : en appliquant la loi du silence, toutes ces personnes ci-dessus décrites sont et resteront de véritables collabos si elles ne se réveillent pas…

    Et votre émission pourrait aussi servir à les placer face à leurs responsabilités!

    Quant à l’opposition des « grands » partis, elle n’existe plus, et les français sont trompés une fois de plus….
    Un seul membre de l’opposition (petit parti, petit mais costaud!!!) dans notre pays est capable d’agir sur le terrain en manifestant tous les WE et en faisant face avec réparti à tous les abrutis des plateaux télé qui viennent pour déverser la propagande gouvernementale, sans grande cohérence d’ailleurs!…

    Il est temps que tout ce « beau » monde rende des comptes, et on attend aussi cela de la chaîne tv que vous avez créée.

    J’espère , Richard, que vous entendrez mon message, et sachez que je ne manquerai pas de le renouveler au besoin!
    En toute cordialité….

    • Denise

      Claudine, Vous avez mille fois raison ! Moi aussi je suis effarée de voir une telle obéissance de la part de personnes qui ont des responsabilités dans différents domaines et qui appliquent les règles gouvernementales sans broncher, du moment que leur salaire n’est pas touché ils ne manifestent aucune désapprobation, c’est désolant de voir ça !

  60. allart

    Pas réussi une seul fois de vous rejoindre sûr launetv (??????)

  61. simone

    A-t-on assez remarqué que les commentaires attaquant Ricardo sont très généralement emballés dans une extrême vulgarité ? En fait, ils renseignent plus sur leurs auteurs que sur Ricardo !

  62. Clarisse

    Je viens d’écouter en replay votre émission du dimanche 05 septembre. J’ai quelques remarques :
    – Annecy est en HAUTE SAVOIE et non en SAVOIE comme vous l’avez dit et redit
    – Les interventions intempestives et sans grand intérêt de Natacha sont impolies, elle coupe la parole aux intervenants………..
    Virez cette Natacha, elle n’a aucune envergure de journaliste que ce soit dans « les débats de Natacha » où elle est absente, « gnangnan »
    J’aimerai savoir, comme beaucoup d’autres j’en sure, combien vous êtes rémùunérés vous et cette Natacha ???
    et comment voter pour le maintien ou non des rubriques dans l’émission ???

  63. rolf

    à MILITELLO :
    Vous n’êtes pas le seul à ne pas trouver une émission de Ricardo, en direct ou même en rediff. L’informaticien concepteur s’est cru dispensé d’expliquer (par écrit, sur un écran) comment il faut faire exactement. Beaucoup laissent tomber pour cette raison.

  64. Julia

    ECOUTEZ ABSOLUMENT CETTE MINUTE DE RICARDO TRES IMPORTANTE DU 17 JUIN 2021 page 9 : Comment notre cerveau est contrôlé :
    Je reçois des rapports médicaux internationaux toute la journée et ces injections doivent être évitées à tout prix, ces injections sont là pour transformer les injectés en potentiels démons.
    Les vaccins contre le covid contiennent la protéine OGM MAGNETO génétiquement modifiée, capable de contrôler à distance non seulement votre comportement, mais également vos neurones par le biais de la 5 G.
    Cette technologie a été testée sur des souris, elle permet un contrôle mental holistique.
    Les chercheurs ont introduit un virus dans le cerveau des mammifères, leur cerveau a été analysé et on a découvert qu’ils émettaient un flash vert, technique de brillance qui ressemble à l’enzyme de Bill Gates.
    Les animaux injectés ont été placés en deux groupes, et les souris ayant reçu une injection ont passé plus de temps dans la zone magnétisées, parce qu’elles se sentaient récompensées, valorisées d’être à coté de l’aimant.
    Les vaccinés vont donc devenir des pions entre les mains de ces tortionnaires, les piqués seront contrôlés de l’extérieur.

    • SULLY

      Alors toi Julia tu est bien « mûre » voici la
      Recette du biznessman pour ne pas rendre des comptes :

      – hébergé son site aux États Unis (prix des 1000 clics en France 1 euros, 1000 clics aux E.Unis 3.5 euros)
      – recevoir des dons par chèques a son nom à une adresse où l’on habite pas (Place de l’église Divonne les bains), dans une banque postale.

      – recevoir des dons par virements (nouveau) au nom d’une Association basé en Suisse avec un RIB d’une Banque (PostFinance SA) Suisse….
      – savoir dire merci aux moutons avec des infos inventées et délirantes (mélange la pseudo-analyse médicale avec les références religieuses).
      – multiplié les lieux de récoltes : Facebook, YouTube, tweeter, wordpress, la Suisse.
      – chercher le scoop, le nombre de vues et les clics générateurs de monnaie et bien sûr une fois que l’on a (un peu) d’audience, ou qu’elle chute comme en ce moment, suite logique, on créer sa boutique (t-shirt, tasse ec.) monnaie monnaies …
      – Après une école de journalisme, faire un IUT Gestion, pour mieux tondre les moutons …

      – ne pas faire grand-chose : être contestataire et antisystème, ne pas fournir ces sources, et ne pas apporter de preuves. (Parce qu’il n’en a pas)

      – Ah j’oubliais, surtout savoir omettre, se poser comme cible et martyr, déformé et mentir comme un vrai journaliste (avec un air pénétré)
      Ils nous cachent des choses, mais toi aussi Riri…..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera visible dans un délai de 2h, merci pour votre compréhension