Posté le 25/06/2022
13734 vues
Partager sur ...

84 commentaires

  1. Patrick

    Bonsoir Richard,
    Que dire de tes propos, sinon que je les partages.
    Donc rien à rajouter car tout est dit dans cette minute…
    Bonne soirée à tous.
    Courage, Force et surtout VIGILANCE
    ✊✊✊🙏🙏🙏

    • Laurent

      Bonjour pour moi c’est simple comme bonjour , la vie est un cadeau , certaine femme peuvent avoir des enfants et n’en veulent pas , d’autre essaie d’en avoir mais n’y arrive pas , tout à une explication terrestre mais dieu sait tout est voit tout amen

    • Michèle THIAM FONT

      Attention que ce ne soit pas pour permettre ‘L’AVORTEMENT D’ENFANTS À TERME » AUQUEL CAS IL S’AGIRAIT D’INFANTICIDE PUREMENT ET SIMPLEMENT !
      AUX USA IL S’AGIT DE PERMETTRE DES SOI-DISANT « AVORTEMENTS » « LÉGALISES » D’ENFANTS JUSQU’À TERME ET C’EST PLUS TRANSPARENT !
      Je pense que l’intention de MACRON EST LA MÊME : permettre LA MÊME CHOSE … !
      Car il faut faire « encadrer » UNE TELLE DÉCISION par des Instances d’ETHIQUE PLURIDISCIPLINAIRES !
      Il faut veiller à ne pas se faire DUPER, car le but derrière tout cela pourrait bien être le TRAFIC ORGANES et LA MANIPULATION GÉNÉTIQUE DOUTEUSE ET QUI NE RESPECTE PAS LES DROITS AU RESPECT DE LA PERSONNE HUMAINE
      Quant à moi, j’émets les plus grandes réserves sur les buts OCCULTES DE TOUT CELA : JE SUIS SAGE FEMME ET JE CONNAIS LE « DEAL » CRAPULEUX QUE CELA POURRAIT DISSIMULER !

    • Marie

      C’est un vaste sujet tout comme l’euthanasie… en quelque sorte ! Je suis contre l’avortement, celui dont on se servira comme moyen de contraception !!! – en cas de viol, c’est une autre histoire, je suis POUR avec tous les dégâts que cela occasionnent à court et long terme, voire toute sa vie. Tant pour la mère si elle avorte, que pour l’enfant, si elle décide de le garder – Quel sera sa vie ????? Là aussi, il faut faire travailler son cerveau avant de commettre l’irréparable, l’avortement ne devrait plus exister aujourd’hui avec tous les moyens de contraception existants.. Ce qui n’était pas le cas pour nos ancêtres, nos aînés… Je ne comprends pas quelqu’un qui se fait avorter comme une chose normale, pour ma part, on tue un petit être qui n’a rien demandé… c’est ma vision… Voir ses propres enfants aujourd’hui, heureux de vivre et imaginer que l’on ait pu se faire avorter m’effraie – mes enfants étaient désirés plus que tout et je ne suis pas dans cette perspective… D’autres se font avorter parce que la vie de leur enfant était compromise par un handicap etc… ceci reste le choix des deux parents. Je connais un couple qui bien que sachant que leur enfant serait handicapé mental ont eu la volonté, l’Amour de le garder – C’est une histoire personnelle dont personne ne doit juger je pense !!! Et encore moins ce Président qui n’a aucun jugement à avoir sur la décision des femmes, comme pour les injections et tout le reste…. Ca suffit.. ! Nous sommes des adultes responsables de nos actes.

  2. Marie

    Il n’y a que les vraies femmes qui sont ménopausées. Jean Michel le sait très bien

    • Bang

      L’avortement est une barbarie.
      C’est l’âme de notre société qui est broyée par ces meurtres.
      Richard Boutry, si vous invoquez votre Foi, ayez le courage de la cohérence, car nous savons tous parfaitement que parmi les 200 000 avortements chaque année en France (soit une naissance sur 5), seule une petite fraction correspond aux situations de dilemme éthique.
      Le reste sont des avortements évitables, dont des sacrifices humains, donc des crimes

      • Chris

        Bravo, l’avortement est le pire des crimes, rien ne peut le justifier. Il y a toujours une solution pour préserver la vie de l’innocent, l’adoption en fait partie, l’accueil du plus faible en fait partie; on ne peut se réclamer du Christ autrement,

      • Daisy Chanchah

        Bonjour,
        Seule une personne n’ayant pas vécu ce drame peut utiliser les mots que vous employez.
        Que savez-vous de ce qu’éprouve une femme qui se trouve face à ce choix ? Les apparences démontreront toujours qu’elle aurait pu « faire autrement » c’est certain.
        Alors qu’en gardant mon bébé, je risquais ma vie laissant deux autres enfants orphelins….
        Alors qu’en gardant mon bébé, j’exposais ma petite fille de cinq ans, handicapée physique, à devoir partir en institution ….
        Alors que mon ex-conjoint ne voulait pas de cet enfant ….
        Toutes les situations ne sont sans doute pas aussi dramatiques que ne l’était la mienne mais qui sommes-nous pour en juger ?
        Sachez pourtant que Jésus Christ, que nous évoquez en adressant ce reproche à Monsieur Boutry m’a pardonnée et consolée en me rappelant les paroles qu’il avait adressées à la femme adultère: – «  personne ne t’a-t-il condamnée ? « 
        -«  moi non plus je ne te condamne pas « 
        Il faut savoir qu’au moment de prendre cette terrible décision, j’étais obsédée par l’espoir d’être condamnée par tous ( et les croyants en premier lieu )
        Bien à vous

        • Sébastien

          Bonjour,
          Toutes les raisons peuvent être bonnes humainement, c’est un fait. Mais dans la pratique, l’état, plutôt que de payer des médecins avorteurs, des campagnes d’avortement et des cellules psychologiques ferait mieux de favoriser l’aide aux femmes enceintes afin qu’elles puissent porter leurs enfants dans la sécurité. Il y a tellement de couples qui rêveraient d’adopter. Des relations magnifiques pourraient se nouer, entre des jeunes femmes donnant la vie mais ne pouvant pas s’occuper des bébés, et des couples installés rêvant d’adopter. Il n’y a pas opposition entre mère biologique et parents adoptifs, un trait d’union est possible.
          Mais tout cela devrait et pourrait se faire dans une visions supérieure de la vie, qui est de plus en plus absente… On ne parle à présent plus que de confort.
          Bien à vous.

        • Odic

          Mais madame personne ne vous le reproche. C’était votre choix face à vos difficultés. Ce qui prouve qu’un avortement est douloureux puisque vous avez besoin de vous raconter. Personne ne vous le demandait.
          Dieu seul juge, Lui seul.

        • Louise Pellissier

          On admet que l’avortement est la solution lorsque la vie de la mère est en danger, cela va de soi…Mais pour le reste….on doit continuer à dire qu’il s’agit d’un infanticide, au risque de banaliser cet acte devenu facilité…. Une femme qui avorte ne s’en remet jamais…jamais tout çà fait…..Elle sait qu’elle n’a pas donné la vie qu’elle portait en elle….c’est une situation irréversible et dramatique…. Mais j’éprouve de la compassion pour vous compte tenu de votre histoire…

      • cabedo

        Entièrement d’accord mais il a bien dit que l’avortement ne devait pas se substituer à la contraception
        il y a des cas ou c’est inévitablr, il faut raison garder

      • BVM2022

        Je suis mère de 4 enfants. Depuis le début, on m’a préconisé l’avortement: trop jeune, pas assez riche, pas assez posée, pas assez en couple, doutes sur la pérennité actuelle du mariage, trop d’enfants(plus de 2), pas assez longtemps dans le même appartement, mari travaillant depuis pas assez longtemps dans le même boulot, belle-mère pas d’accord, oncle pas d’accord, tante féministe qui ne veut pas voir sa nièce au foyer…
        Ce n’est plus un droit! C’est devenu une quasi-obligation!

        Ce qui fait que peu de monde savent ce que c’est qu’un enfant! Oui, un enfant pleure beaucoup, mais maintenant les gens trouvent que les chiens c’est normal d’aboyer mais un enfant est maltraité s’il pleure(ajoutons aussi la pression de la PMI, cette police des familles, pour bien être un mouton du système).

      • Frederic

        Le titre de cette chronique est racoleur et nauséabond…

    • Lavaud

      Un avortement est un crime !…. On tue un enfant dans le ventre de sa mère et ce quelque soit la situation !… reflet de la décadence d’une société , d’une civilisation , tout le reste n’est fausse excuse , lâcheté et inhumanité …..

      • Ezéchiel

        Les satanistes adorateurs
        de Moloch sont repus des
        sacrifices d’enfants innocents,
        la cour suprême aux ordres du Deep state vient de créer une diversion.
        Ce sont les mêmes qui sont Contre
        la peine de mort d’hommes et de femmes coupables d’infanticides.

    • Claudia

      Exact ! Cette Brigitte n’est pas une femme. Idem avec les Obama !

  3. alain

    bonjour Richard,
    D’accord pour l’IVG ..c’est en dernier recours bien sûr..et en faire un sujet majeur..je me demande quelle stratégie il y a encore derrière,quelle fausse image il veut donner du « defenseur des droits » ou se rallier une partie encore de la gauche pour d’autres echances parlementaires..!
    Il veut mettre l’attention sur un autre sujet pour preparer des futur votes comme la prolongatio de »l’etat d’urgence sanitaire » qui est pour le 31 juillet et déjà ,on recommence à parler de « pass sanitaire » aux frontières..mais pour il se prend ce macron pour Dieu..!!??
    Cdt
    Alain

  4. Flobert

    Bonjour à tous,
    Pour ceux qui n’auraient pas vu la vidéo de Jean-Dominique MICHEL (que Serge Mullins nous conseillait dans LMDR du 24/06 vers 22h). C’est formidable. Et il termine sa mini-conférence par 1 citation magnifique de Sitting Bull :
    « 1guerrier n’est pas ce que vous croyez.
    Ce n’est pas quelqu’un qui part faire la guerre pour prendre la vie des autres.
    Pour nous, 1 guerrier c’est quelqu’un qui se sacrifie pour le bien-être des autres. Son devoir est de protéger les aînés, les gens sans défense, ceux qui ne peuvent prendre soin d’eux-mêmes et par-dessus tout, les enfants, qui sont le futur de notre humanité. »
    Résistance, Liberté, Courage et Espérance pour nous tous.

  5. Bellaize

    la diversion, c’est son job à Manu .. incapable de répondre aux questions que lui pose…

  6. Annick

    Et oui, Richard, le petit est partout et nulle part, il n’a pas conscience qu’il exaspère tout le monde, qu’il est ridicule, qu’il parle pour ne rien dire. Pour exister il a besoin de ranimer des braises sans cesse. C’est uniquement une coquille vide qui veut prouver qu’il est indispensable. S’il est dépossédé du pouvoir, il se laissera mourir, il a plus besoin des autres que les autres ont besoin de lui, il ne peut pas le comprendre dans la mesure où dans sa tête toutes les valeurs sont inversées.
    Bon courage à tous les deux.

  7. Mariel

    Brigitte n’a pas la « chance » de vivre la ménopause, et pour cause…
    Et n’a jamais connu l’avortement, ceci pour les mêmes raisons !
    Le petit roi essaie de redorer son blason en se mettant du côté de la cause des femmes mais c’est une manoeuvre grossière, gageons que ces dernières ne se laisseront pas berner.

  8. Mais il veut afficher son soutien aux démocrates , à Biden !! la bande à Bonnot ….
    Il est à leurs bottes ! des que Biden éternue , Macron se mouche !
    bravo Richard pour tes vidéos !

    • Dominique-Françoise ENREILLE-FOURNIER

      A brasser du vent et faire autant de courants d’air, le sociopathe va finir par créer une tornade contre lui. L’effet papillon !

  9. Danielle Perron

    L’avortement c’est un meurtre. J’ai une prière dictée Jésus Christ qui est très explicite.
    NON NON NON à l’avortement.

  10. Bonsoir Ricardo
    Cette foi sur l IVG c est Simone Viel qui l a fait passé en France le 26 Novembre 1974
    Cette loi est toujours en vigueur en France
    Notre Président n est pas au courant contre la constitution
    Quel minable

    • Benoît

      Je ne suis pas contre l’avortement dans les cas où cela le nécessite, mais en ce qui concerne la loi de Simone Veil, j’ai toujours trouvé sidérant qu’une personne devenue ministre en étant rescapée des camps d’extermination Nazi, promulgue une loi d’extermination des enfants à naitre…

      Un sujet psychanalytique intéressant…

  11. Myriam

    Il faut savoir que pour avorter le médecin doit broyer la tête du fœtus in utero, le démembrer pour retirer morceau par morceau… c’est très violent aussi pour le médecin. Surtout quand la tête est déjà ossifiée (14 semaines environ).

  12. Irène

    Et que dire de l’IMG? L’avortement jusqu’à 9mois de grossesse autorisée en France?!!!!

    • Blue Wolf

      C’est du meurte! Pour ça ils disent « les femmes doivent être libre de disposer de leur corps ». Par contre quand il s’agit de « piquouses », pour rien au monde! Que tous ces scélérats disparaissent de la face de cette « terre »!!

  13. Lolo

    Tout ce que je sais,c’est que l’enfer existe,et la moindre acceptation(au millimètre)de l’avortement,même les causes les plus soit-disant logiques qui ont avoir avec cette boucherie,termineront dans ce lieu….La seule chose à faire,c’est de subir les conséquences,et de donner son enfant à des couples qui désespèrent d’être stériles…..

  14. Lolo

    Et aussi n’ayons aucune pitié pour ce médecin qui pratique ce CRIME……

  15. Il faudrait plutôt parler d’andropause… Le perroquet des Américons ne fait que répéter la rengaine des démacrotes usnazis qui ont lancé la guerre antiavortement depuis certaine récente décision juridique, que sait-il faire d’autre?

  16. Les femmes qui avortent le font toujours pour de Véritables raisons ce n’est pas un acte simple sans conséquence par la suite personne n’a le droit d’imposer quoi que ce soit dans ce domaine il faut absolument que cela reste un choix libre et pourquoi déroger la loi Veil qui est fort juste pour en faire une sauce à l’ancienne complètement archaïque quel recul non ?

  17. Schaerlinger v

    Tout à fait en accord avec cette analyse. J’aime beaucoup le slogan affiché par les défenseuses de la cause « my body, my choice » (mon corps, mon choix), oh oui qu’il soit inscrit dans la constitution, car il en est de même pour les injections : mon corps, mon choix, n’est-ce pas ?

    • Lavande

      Hello, grand mufti du néant…
      Sauf que l’avortement est un choix personnel et la vax, un geste de solidarité…
      Comme quand tu vas à la pharmacie et que ton médoc est remboursé par la sécu…tu piges?

      • Radis blanc

        Un geste de solidarité ????
        Vous êtes vrp chez Pfizer.

        Tu te vaccines pour toi,
        pour te protéger toi même.
        Pour ne pas attraper le virus et ne
        plus le transmettre.
        Hors ce vaccin n’empêche pas
        d’attraper la maladie, de transmettre la maladie et contrairement
        à la pub télé n’empêche pas les formes graves.
        Vous, vous préconisé
        de vacciner pour protéger
        ceux qui sont déjà vaccinés.
        Enfumage.

  18. thierry

    La vie de chaque être est bien trop complexe pour être légiférée. C’est du cas par cas avec la plus grande sagesse. Mais pour Brizitte, si tenté qu’il puisse enfanter, je n’ose imaginer l’humanité avec un Macron Junior. Ce défilé du musée des horreurs au gouvernement n’est-il déja pas suffisant ?

    • Lavande

      Hello, grand mufti du néant…
      Sauf que l’avortement est un choix personnel et la vax, un geste de solidarité…
      Comme quand tu vas à la pharmacie et que ton médoc est remboursé par la sécu…tu piges?

  19. jean Nemar

    on peux dire ce qu’on veut :ôter la vie humaine à n’importe quel stade de son évolution seulement pour des motifs de confort est un crime sans équivoque …

    je trouve louche que ce débat ait été lancé par la cour suprême des usa qui serait dans le camp Trump alors que ceci va semer un chaos susceptible de lui être défavorable …
    ce chaos qui est une spécialité d’influence des « mondialistes » leur convient très bien et en particulier à macron qui a besoin de diversions en ce moment …
    ça peut aussi montrer d’autres choses pour masquer la perte de la guerre du camp « mondialiste » en Ukraine …
    d’autre part ils parlent encore de modifier la constitution comme si c’était leur propriété: la constitution ne devrait être modifiée que ultra -exceptionnellement et seulement après un référendum.

    quand je pense que Duhamel le pédophile était un constitutionaliste !…

  20. Joelle

    Bonjour
    Cette cause de l’avortement en cache sûrement une autre , moins louable que le droit des femmes Qu’est ce qui est fait avec les fœtus avortés , c’est là malheureusement je crois qu’il faut enquêter .

    • Nathalie Tanaka

      Bonjour Joëlle,
      Je partage complètement votre point de vue.
      Au-delà du fait que certains foetus peuvent être broyés, démembrés comme l’a énoncé un commentateur, ils sont souvent aspirés.
      Mais oui en effet, que deviennent ces fœtus et avec la loi passée en catimini l’été 2020 sur la possibilité d’avorter jusqu’au terme si les circonstances psychologiques et autres le nécessitent soi-disant, que deviennent ces enfants à naître.
      En 2004, j’ai vu un film chinois « Nouvelle cuisine » avec l’acteur Tony Leung Ka Fai, où il était question de récupérer les embryons, fœtus des avortements selon la loi unique de l’enfant, pour en faire des crèmes prétendues rajeunissantes et vendues à un prix exorbitant pour les bourgeoises chinoises. Cela semble être une fiction horrible mais c’est certainement la triste réalité. Il s’agit aussi dans ce film d’une jeune fille de 14 ou 15 ans tombée enceinte par son père que bien sûr il faut caché et qui avorte dans une clinique spécialisée dans des conditions dégradantes et humiliantes.
      Un film qui m’a bouleversée. A voir absolument. Et c’était en 2004. On peut le trouver sous-titré en français.

  21. FONTAIE

    Coucou Ricardo,

    Tout à fait d’accord aussi, mais tout le monde oublie tout ; ce gouvernement a voté une loi autorisant l’avortement pour les femmes en détresse jusque 9 mois. Si on ne me croit pas tellement c’est énorme, Alexandra Henrio Caude s’est battue contre cette loi bioéthique en 2020 et ces valets à l’Assemblée Nationale se sont allongé tous car ils n’ont plus de cerveau ; donc faites des recherches et bougez-vous avant que ce ne soit trop tard ! EVE des Ardennes

    • RS

      @Fontaie Eve des Ardennes : Quand on pique des vieux dans des Epahd comme de vieux chiens chez le véto , quand on vend des médocs mortels pour du pognon , quand on refile du sang contaminé…. On peut s’attendre à tout .
      Il y a des dingos et de plus en plus . Ils attrapent des petits gosses qui pleurent et les tirent, puis les « opèrent «  pour leur prendre des pièces ; lesquels gosses ne se réveillent plus . J’ai pas pu regarder le « doc » jusqu’au bout .
      C’est beaucoup beaucoup beaucoup plus loin que le plus loin du trop loin pour quelqu’un dit normal.
      Non !!! Un cerveau moyen dit normal ne peut pas suivre et si il essaye il explose . C’est dangereux ça te mets en rupture. Oublie ça ; laisse tomber et laisse la responsabilité de ça à ceux qui le font . Ça ne se joue pas à notre niveau . Combat en surface mais ne plonge pas trop profond. ❤️

  22. Mirko maya

    Bonjour RICHARD. Chaque personne est unique face à ces souffrances.
    Et, l’avortement est une souffrance psychologique, physique, morale.
    Si M… avait un peu de compassion pour son peuple, la pic pic n’aurait pas été favorisée à travers toutes ces lois ridicules, qui ont mis dans la souffrance trop de soignants et autres professions. Sans compter les effets observer par plusieurs médecins sur la pic pic.
    Donc, toutes ces gesticulations ne sont que des mascarades. Pour essayer de redorer son blason.
    Merci, bon dimanche et à bientôt.

  23. Sol Ange

    Ça fait quelques vidéos ou je t’écoute Richard mais je n’arrive plus à faire de commentaires. Tout ce que tu dis est juste ou pertinent ou communiquant. Il y a comme quelque chose en moi qui me dit que plus tu t’informes, plus tu t’éloignes du divin et d’une certaine paix. Chaque infos aujourd’hui est source de colère. Est-ce que cette colère nous rend plus vivant ou plus efficace ? Je vois comment sont encaissés les infos que tu diffuses à travers ces commentaires.
    Alors je me pose cette question. Toutes ces infos qui nous révoltent, ne serait-ce pas voulu pour nous éloigner de l’essentiel. Nous maintenir dans ce monde de la matière pour nous cacher qui nous sommes vraiment ? Et toi qu’en penses-tu ? ;O)

  24. Patron Chantal

    👿 Ce pédo criminel psychopathe est un véritable tique 🕷 le chloroformer pour l’asphyxier est obsolète. Il faut lui extraire la tête pour l’empêcher définitivement de nuire 🕷 Extrêmement pathogène 🕷 Brûler cette tique pour détruire les bactéries et virus 🕷 Désinfecter ensuite tous les humains afin d’éviter des symptômes liés à cette tique 🕷 Quant au sieur Jean-Michel Trogneux, la ménopause ne risque pas de le toucher de près, il en est exempté de fait 🙈 🙉 🙊 Et cet arrogant toxique fait diversion afin de mieux cacher l’impensable dictature 👿 Alors que le nouvel ordre mondial oeuvre pour la destruction massive de l’humain avec tous ces produits mortifères, la question se pose de savoir pourquoi ils veulent empêcher les avortements ? C’est somme toute une diversion calculée pour mieux cacher ce génocide en place. 👿

  25. RS

    Ahahahah richard trahi par le fuseau horaire 🙂
    Avant l’heure c’est pas l’heure , après l’heure c’est plus l’heure.
    Prochain sujet j’imagine que ce sera sur les prématurés?
    T’as vu ? ils annoncent ce matin le premier cas de vérole du singe sur un gosse vers Paname ; ils disent pas s’il était homosexuel ou s’il fréquentait de trop près les ouistitis et les macaques de Vincennes. Quelle panade. Quelle bande de pieds nickelés. Quelle bande de cerveaux niqués ces chercheurs de labos . Je propose qu’on les presse dans les pressoirs de l’inquisition du moyen âge ( il en reste quelques uns dans les musées ) ils nous feront de l’huile de professeur Tournesol car il paraît qu’on en manque .
    Ils se foutent de nous dans les grandes largeurs.
    Ils disent aussi que la meilleure électricité c’est celle qu’on ne consomme pas etc etc ..
    -Tout se met en place . En vitesse supersonique.
    Après le sommet de l’OTAN mardi 28 , dans deux jours, les tensions risquent de se tendre et donc seront tendues ,poil au …, comme des cordes de piano ( celles avec lesquelles la division das Reich pendait les civils à Oradour ). Prochaine étape tendons coupés et cheveux tondus ( de près).
    According to the plan.
    La Chine et la Russie ont des missiles super / hypersoniques pas nous ?!
    Donc si je comprends bien ; si nous ne sommes pas à armes égales sur les missiles, mais qu’on les titille quand même sous les pieds , ils envisagent certainement à l’Etat major de les battre à coups de champignons toxicomiques ou alors avec des bombes anatomiques ?
    A suivre …mais de loin . Quoique… Après avoir bouffé du champignon ,tu attrapes le crabe ; alors !
    En France on n’a pas de suppositoire supersonique mais on a des idées supermerdiques.
    Prépare tes pinces à linge pour te boucher le nez , la merde arrive .

  26. BAYOUT

    Chaque femme est libre de son corps, personne n’a le droit de juger pourquoi elles ont recours à cela, mis à part quand c’est un moyen de contraception. Brigitte a-t-elle jamais eu ses règles ???? Nous sommes dans une période de folie où les criminels ont pignons sur rue, et les femmes considérées comme sous tutelle de « la morale » ? quelle morale quand on voit tous les scandales qui secouent la religion catholique et ceux qui la représentent ??? Nous sommes dans un monde qui marche sur la tête. Occupez vous des vrais criminels….. les femmes ont déjà assez à gérer. MerciB

  27. PRISME

    Avortement ou pas, Brigitte ne risque rien car elle a ses « Vagues Seins » !
    Que cette clique de brèles corrompues déjantées nous lâche la grappe bien avant les vendanges !
    Si pour nous Noël se passera au tison, espérons que pour nombre d’ente eux ce sera en prison !
    La prochaine fois, faisons bon usage de nos voix, élisons les bons !

    Vive la Renaissance, la vraie !

  28. Meyer Martine

    non ce n’est pas un arrachage de dent que l’avortement, sans parler de l’enfant avorté car c’est de cela qu’il s’agit un enfant conscient qu’on broie et qu’on découpe en morceau, c’est le moyen eugéniste le plus utilisé et c’est plus qu’u génocide car deux milliards cinq cent milles avortés +QUEL EST LE MOT POUR CELA. En plus on ne parle pas des avortements forcés de la CHINE où la femme n’a aucun choix dès le deuxième enfant. Macron a augmenté la durée du seuil pour l’avortement, 14 semaines donc quatorze semaine pour le massacre, la tête broyée en premier, et si vous on vous broyait la tête qu’est ce que vous en penseriez? MA CONSOLATION que ces enfants sont dans la présence de Dieu là ou les hommes ne pourront plus les atteindre.; ajoutons que ces gens du nouvel ordre mondial vont accroitre leur arme d’extermination par la vaccination des enfants, car l’avortement n’est plus suffisant.

  29. Christian

    A lire sur la problématique de l’avortement le roman de John Irving: « The cider house rules », en français: « L’ Oeuvre de Dieu, La part du Diable », adapté au cinéma par Lasse Hallström, avec Tobey Maguire, Michael Caine ,Charlize Théron ;une très belle adaptation avec des acteurs exceptionnels. A voir aussi le très bon film de Peter Mullan : » the Magdalene Sisters « retraçant le sort dramatique réservé aux filles mères souvent violées et de leur enfant dans la très catholique Eire.

  30. Benoît

    Ricardo,

    Je ne pense pas que le titre moqueur que tu utilises dans cette capsule soit à la hauteur de ce que tu représentes:

    Cette allusion croustillante aux yeux des petits esprits, et qui a pour objet de les faire sourire, ne peut qu’attirer et attiser les énergies de l’ombre.

    Le cas Brigitte M. n’est guère enviable; lot d’épreuves à la fois d’identité, de notoriété subie, de casseroles vis-à-vis de la loi, et surtout d’être la compagne d’un criminel contre l’humanité avec préméditation: une sorte d’Eva Braun en quelle sorte, mais bien plus engluée dans des problématiques personnelles…

    A l’instar de celle-ci, qui sait si Brigitte M. est courant du plan machiavélique de son mari !

  31. PATRICIA

    En effet, en 2018, un amendement porté par LFI proposant d’insérer dans la Constitution le droit à l’IVG avait été rejeté à l’Assemblée nationale. 145 députés avaient voté contre, dont 100 élus LREM. « Il me semble que nous avons un droit qui est suffisamment garanti, et qu’il n’est pas besoin de l’inscrire dans le préambule de la constitution », avait ainsi déclaré Nicole Belloubet, alors Garde des Sceaux.
    Elle avait été rejointe par Yaël Braun-Pivet, qui deviendra mardi prochain la première femme à s’installer à la présidence de l’Assemblée nationale. Cette dernière avait montré son désaccord avec l’amendement de l’opposition.
    Ni « utile », ni « nécessaire ». C’est par ces mots que la députée de La République en marche (LREM), Yaël Braun-Pivet, rejetait, en juillet 2018,
    Elle opère désormais un changement de cap non sans arrière-pensée politique
    Comme prévu ils vont tout faire pour redorer leur image avant une dissolution pour espérer regagner une majorité absolue

  32. Jean-Noël RONY

    Brigitte ménopausée, excellent !
    Ou peut-être une andropause ?
    😊

  33. Dominique samy

    c’est quand je vois certains commentaires qui parlent au nom de Jesus je me demande qui sont-ils pour juger ? je suis contre l’avortement qui peut etre comme une contraception, mais pour dans le cas d’inceste, de viol de maladie ou d’avoir un enfant handicape. Est mieu pour une femme d’aller jusqu’a l’accouchement et le tuer pour le mettre dans un congelateur? Une fille de 15 ans violée doit elle garder son enffant au nom de la sacré sainte religion. NE juger pas sans savoir les problèmes de la personnes

  34. excalibur

    Tu peux nous parler de ta femme et de tes enfants Ricardo ?

  35. Annick

    Oui Richard je partage à 100% votre point de vue concernant notre roitelet qui se permet de donner des leçons aux Russes et maintenant aux américains en prêchant la bonne parole concernant la liberté d’avorter alors qu’il bafoue et piétine la liberté des Français.
    Encore une fois c’est … « Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais »

  36. LEREBEL

    Oh dieu, voila BA3 et BA5 deux variants générés par ces injections et moi j’ai bien l’impression qu’on veut nous le mettre dans le BABA et bien profond. Je crois bien que c’est un trans, je sais, j’en ai niqué sinon comment expliquer cette glorification qui mène a une fête LGBT au sein de l’Élysée si on n’est pas sois même concerné, voila une bonne question, il n’y a pas de fumée sans feu et je ne crois pas au hasard. Ce couple est vraiment infernal tout droit sortie d’outre tombe, faut tirer a boulet rouge sur cette saloperie dégueulasse hors nature. Comment la France est elle tombée si bas ? et la descente aux enfers se poursuit.

    LES MERDIAS SONT LA CAUSE DE TOUT VOS MEAUX, JETER VOTRE TELEVISION ET REVIVEZ.

  37. Vantours

    Mais enfin Richard, Brigitte ménoposée ?? Tu sais bien que…

  38. M. Grimault

    Pour moi, une femme doit rester seule décisionnaire pour son corps. Aucun homme ne doit se permettre de juger, de commenter sa décision. Aucune religion ne doit s’immiscer dans une décision privée qui ne regarde que la femme. Si les hommes quelqu’ils soient, quelque soit leur position
    sociale, étaient plus respectueux de la Femme et de son intégrité alors ces débats ne devraient pas avoir lieu.

  39. Mais il me semble bien que Martine Wonner fait partie des 343 signataires pour l’allongement du délai d’IVG , il suffit de consulter la liste des signataires .
    Je crois que je ne me trompe pas .

  40. Oblivion

    Pas d’accord avec vous, le droit à l’avortement ne se touche pas ! et ce n’est certainement pas à un homme d’en juger, que Macron l’Atlantiste veuille récupérer cet évènement juste par calcul, c’est évident et il nous prend pour des imbéciles, mais le droit à la liberté de porter ou non un enfant ne se touche pas ! Il n’y a pas de dieu ou autre opium du peuple qui tienne ! Au nom d’une moralité douteuse certains préfèrent que des enfants naissent mal aimés, malheureux rejetés par leurs parents, et ce sont ces mêmes gens qui condamneront plus tard les malfrats et bandits qu’ils risquent de devenir plus tard parce qu’ils n’ont pas été désirés, et qu’ils se trouvent dans un orphelinat. Illlll faut promouvoir la contraception, mais aussi celle des hommes puisqu’elle existe ! Et là ce serait justice. Facile de profiter d’une jeune fille souvent confiante et de se tirer ensuite en lui laissant la responsabilité d’un enfant non désiré. C’est bien connu, plus « ils » ont dieu plein la bouche, et plus ils jugent, condamnent, manquent d’empathie, quelle tristesse.

  41. Jean Louis

    Petit rappel : Lorsqu’un médecin est appelé pour constater l’éventuel décès d’une personne, la méthode utilisée depuis la nuit des temps de vérifier son pouls. Si le coeur ne bat plus, la personne est décédée.
    Ce n’est pas très compliqué. Si l’on interrompt volontairement la vie d’un individu, adulte, enfant, vieillard etc.. cela s’appelle un meurtre, un crime, un assassinat ou éventuellement une peine capitale s’il s’agit d’un condamné à mort. Un embryon, à ma connaissance a son petit coeur qui bat. L’interrompre c’est le tuer. Ceci n’est pas de la morale, c’est la plus basique réalité. Après , dans un second temps, on peut toujours analyser le bien fondé d’un tel assassinat. Dans le cas d’un condamné à mort, cité plus haut, la motivation peut être comprise. Mais dans le cas d’un embryon, la responsabilité, voire la culpabilité de la victime ne peut raisonnablement pas être invoquée. C’est un innocent. Dans quel cas a t-on le droit de tuer un innocent ?
    Quand au pardon, il existe, et c’est heureux. Un criminel qui implore le pardon en regrettant sincèrement son acte en confession, nous enseignent les écritures, sera entendu. Mais il faut REGRETTER sincèrement son acte et non pas affirmer de façon orgueilleuse : J’ai eu raison !

  42. sankara

    Quand on pense que Macron a osé baptiser son mouvement « Renaissance »…et qu’il bataille pour l’avortement et l’euthanasie…
    C’est vraiment le comportement d’un maudit !

  43. Lizie

    L’avortement est UN CRIME !!! Quelque soit la situation ! Si un couple trouve que le handicap du bébé est trop dur, c’est parce qu’il ne demande de l’aide au Bon Dieu. S’il y a eu viol (ce qui est extrêmement rarissime de tomber enceinte suite à un viol !), la mère peut donner l’enfant à l’adoption.
    La femme est un réceptacle. Nous n’avons aucun droit de mort sur le bébé ! La vie est sacrée !

  44. demany

    Je suis étonnée et très heureuse d apprendre que l avortement soit interdit aux USA. A quand en Europe ?
    Et l excision aussi devrait être interdite

  45. Meyer Martine

    MESSAGE TRES IMPORTANT D UN FRERE DE BELGIQUE LA FRANCE DOIT SE REPENTIR D AVOIR LAISSE FAIRE PAR RAPPORT A L AVORTEMENT; lA FRANCE EST APPELEE PAR DIEU A UN GRAND APPEL MONDIAL, qui s(étendra à toute l’Europe mais il faut qu’elle se repente de ses péchés et particulièrement l’avortement car l’avortement touche à la matrice de Dieu , et au coeur du PERE. SI LE PAYS SUR LEQUEL EST INVOQUE MON NOM PRIE ET S HUMILIE ALORS JE GUERIRAI SON PAYS; La France devient stérile car c’est moi qui la rend stérile. Elle se dessèche et cela vient de moi afin qu’elle tombe à genoux devant moi et qu’elle crie à moi. j’enverrai alors le feu de mon esprit comme jamais cela n’a été vue jusque là. PREPAREZ VOUS … ET LAISSEZ MOI FAIRE CE QUE J’AI A FAIRE même si vous ne comprenez pas. Mais simplement obéissez moi quand je touche votre vie.

  46. Wolff

    Tout est parfaitement résumé ricardo….j’allais dire quelque chose de méchant par rapport à l’avortement pour E.M mais je ne vais pas le faire.
    Ce type et clairement un illuminé.

  47. Jacquemin

    Brigitte est un homme non? Menopause et avortement connait pas…

  48. goueffon

    Sujet bien délicat et à traiter cas par cas avec sagesse. Bon, enfin, nous n’aurons pas de Macron « Junior » et ça, ça vaut tout l’or du monde.

  49. Descoups-Esclarmonde

    Je n’ai jamais jugé ma mère mais si en 1945 elle avait eu un avortement dans de saines conditions , elle ne m’aurait pas laissée orpheline à 18 mois. J’aurais un endroit pour aller me recueillir au lieu de la fosse commune puisque bannie par l’Eglise….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Votre commentaire sera visible dans un délai de 2h, merci pour votre compréhension