Posté le 08/05/2021
12116 vues
Partager sur ...

168 commentaires

    • Patricia Poiret

      Bonjour et merci Ricardo.
      J’ai entendu Stan Maillaud (que vous connaissez sûrement) parler de la faleuse Lettre ds Généraux. Selon lui ces personnes feraient partie de l’Etat profond et ce serait une manipulation de plus. Cela m’a ébranlée…Qu’en pensez-vous ?
      Bon dimanche à vous.

      • Claudia

        Merci 🙏 Richard 🥰 Nous sommes les résistants 💪🇨🇭

      • lacoste

        A Patricia Poiret
        Si vous avez lu mon post posté peu après le vôtre, c’est que cette tribune m’interpelle après avoir visionné plusieurs vidéos de 2 membres signataires qui avaient des analyses et des vues opposées de la situation actuelle ;C’est ce qui me fait dire qu’il faut être vigilants

      • Jean-Luc

        Merci Richard, tu nous donne confiance , et nous rassemble dans nos convictions ! Nous ne sommes pas seul donc à penser de cette façon, ouf !

      • Magali François-Eugène

        Vive!!!! Le cerveau Bio!!!!! Avec la minute de ricardo !!!!!!

      • Béatrice

        Moi aussi, Patricia, je m’interroge fort sur cette Lettre des généraux, non pas que je doute de la sincérité de la plupart de ces militaires, et de leur dévouement à notre pays et à son peuple, mais il ne faut pas que l’on utilise leur appel pour détourner l’attention des Français sur LE sujet qui doit tous nous rassembler : la lutte contre la dictature mise en place sous couvert de crise sanitaire.
        Il ne faudrait pas que leur rappel des valeurs patriotiques et morales fasse le lit de la candidate Marine Le Pen, qui, me semble-t-il, ne dénonce pas cette dictature, ce qui est plus que louche : qui ne dit mot, consent. Qui ne dit mot, dans des circonstances aussi graves, est complice.
        Où peut-on trouver le message de Stan Maillaud ? Merci d’avance, Patricia, de me donner la marche à suivre.

        • jeepeedee

          Eh oui ! Là nous sommes devant un problème Français, grave certes, mais le problème de l’Occident dans son ensemble n’est pas que le notre. « On » essaie bien de nous faire entrer dans une nouvelle civilisation machinique et mortifère et cela les militaires ne l’évoque pas Je ne signerai pas cette lettre.

        • Ragnarsson.

          « Il ne faudrait pas que leur rappel des valeurs patriotiques et morales fasse le lit de la candidate Marine Le Pen »
          Et pourquoi donc?? Enlevez vos œillères! Si Marine Le Pen avait été élue on en serait surement pas là!
          lrem=LA DICTATURE EN MARCHE!! Vous devez être satisfaite!

      • léna

        Je suis de votre avis et certains aspirent au pouvoir! Nous aurions la même chose !On ne les a pas entendu quand le GVT a fait tirer sur le peuple ,crevant des yeux et arrachant des pieds et des mains ! De plus ils savent très bien que ce GVT génocide le peuple ,et je n’ai aucune confiance en eux ! De plus ils sont à la retraite donc…Ecrire des lettres n’a rien de si glorieux !

        • mario roma

          Je pense que vous vous trompez . Il faut les soutenir .

      • Marion

        Bonjour, c’est aussi ce que je pense après infos, fort possible que Stan ait raison ( il se plante rarement ), pour cela que je reste sur la réserve avec eux. Certains en haut du panier, appartiennent à des loges à un niveau élevé.
        Merci pour tout ce que vous faites Ricardo, ça vaut de l’or pour nous

      • brainDamage

        peut-être pour mieux placer le RN au pouvoir en 2022, ce qui serait une suite logique comme l’avait annoncé Attali en disant que le prochain président serait une femme et qu’il l’a connaissait…

    • Brig

      Un énorme merci pour votre engagement. Par rapport aux militaires je reste sur mes gardes…

      • Annick MARTIN

        Oui Ricardo lorsque je vois les personnes, qui suivent comme des moutons et qui se vantent d’être vaccinés, qui portent lesquels et qui croient que tout va être super qui approuvent le passe sanitaire, et qui disent que ce sera super pour aller au restaurant ou spectacle et que ceux qui ne le feront pas sont des egoistes. Celae fait mal et je réalise que toute la propagande a bien fonctionné, et je me dis que ces personnes qui.ont regardé les trains des juifs et bien ferons la même chose pour nous si l’état de dictature continue dans cette direction de surveillance et de traçage comme du bétail

    • Ardizio

      Bravo pour votre présence j’ai toujours autant de joie à vous écouter.
      Bonne soirée

    • christine jarrier

      Merci Ricardo pour ce que vous faites ça fait du bien de se savoir soutenu.
      Bien à vous avec courage force et honneur.
      Christine

      • Cristal

        Bj claudia, il ne faut pas oublier que notre pays est très censuré et et beaucoup s’affairent pour discréditer les gens honnêtes car ils ont peur, peur de la vérité
        affin de brouiller les pistes, mais de toutes façon l’état profond est dévoilé et rien ne pourra arrêter ce qu’il s’ en vient tout sera dévoilé est ça devient de plus en plus manifeste, bonne journée et merci à i la minute de ricardo qui a à cœur de dire vrais et si raffaissant par la ces temps de troubles

    • Marco

      Merci Ricardo,toujours percutante cette petite minute 😉

    • Gille Ghislaine

      Vive la résistance vive la France et démission des élites dirigeantes macrout et melenchon même crabes

    • Edith

      Bravo .merci d être là pour nous prévenir

    • Josiane Rossi

      Le Général Piquemal par le biais de la tribune, ne dénonce pas la dictature sanitaire mais les problèmes sécuritaires et problemes d’ordre ! Avons-nous encore besoin de lois sécuritaires supplementaires ? Le danger actuel sont les lois liberticides. Donc je m’interroge quant au bien fondé de cette Tribune 🤔

  1. Catherine Petitjean

    Merci à vous Richard pour votre soutien moral que vous nous offrez chaque jour par votre prestation quotidienne de  » la lettre de Ricardo » qui fait tellement sens, où votre analyse pertinente des situations nous éclaire et nous porte!
    C’est un réel plaisir de vous soutenir par nos abonnements et dons !
    si seul on avance plus vite, ensemble, on va plus loin !

    • Christiane BASS

      Richard,
      J’ai été interpelée par les faits suivants :
      dans le centre du HAUT-RHIN, pendant la période où ke COVID était si meurtrier, j’ai consulté plusieurs fois les annonces en ligne des décès que subissait l’ ALSACE, càd le HAUT – RHIN et le BAS – RHIN.
      Eh bien, sur ce site en question, libramemoria 68 ou libramemoria 67, ce sont des personnes d’un âge exceptionnellement élevé qui étaient listés. Seuls des cas rarissimes de personnes décédées « après une longue et pénible maladie supportée avec courage » (cancer?) figuraient dans la liste.
      En janvier février, chez mon fils qui vit en HAUTE- SAÔNE, officiellement une des régions le plus fortement touchée » à tel point que les consignes les plus drastiques ont été instsurées, je lis le bulletin local : la liste des personnes décédées montre un âge exceptionnellement élevé des personnes décédées. 85 88 90 92 95 98 ans !

      !!! ??? Cela interroge.

      Sans doute il y a eu des malades et des décès.

      Mais il serait sans doute très intéressant d’étudier, cas par cas, de quoi véritablement les personnes sont décédées, véritable test sanguin positif au COVID à l’appui.

      MERCI +++ à vous.

      • Benoît

        Oui Christiane,

        Je voudrais rajouter à votre post que j’ai un cousin qui a été hospitalisé pour une opération du cœur : à la suite de celle-ci, il est tombé dans le comas, puis est décédé.

        La famille proche a reçu l’avis de décès : mort du covid 19 ! Elle est allé consulté le corps médical pour demander des explications, puisque ce cousin n’était pas atteint par le virus en arrivant : on a répondu à la famille qu’il l’avait contracter à l’hôpital !

        Or, si on compte le temps d’être infecté, celui de l’incubation, et celui de la somatisation, le compte n’y est pas, et cette version des faits n’est pas possible !

      • Je vous crois volontiers, mêmes échos de la part de personnes qui ont de la famille en Alsace à cette époque tant incriminée. Et le cas de la Mayenne, pareillement , tous ces rapports alarmants étaient faussés, alors que dans le même temps, ils ne soignaient plus les maladies graves telles que le cancer. Le pire, c’est l’indifférence de masse actuelle, on se promène, bien bien !, mais la population ne prête pas même une oreille distraite à un manifestation pour le retour de nos libertés fondamentales si précieuses pour notre santé .

      • Anne

        C’est la plandemie du coronacircus Christiane, ne cherchez pas, tout est faux! Une mascarade pour terroriser les gens avec un petit virus, et installer leur nouvel ordre mondial à la Orwell. Renseignez-vous, tout est dévoile maintenant, il n’y a que les mérdias mainstream qui continuent leur narratif obscène

        • Ricar DO

          Toi la complotiste, dis toi bien que la majorité c’est nous et que tu nous fais rire avec tes raisonnements de comptoir de bistrot ! Heureusement, pour l’heure c’est toujours nous qui gouvernons et dieu soit loué pour longtemps . Alors on t’emmerde !

          • Gerard LORENZI adresse mail personnelle cesar57.lorenzi@gmail.com

            Pour longtemps certainement pas..croyez moi et soyez poli à défaut de savoir gouverner….

      • Dom-Dom

        Le problème est maintenant reconnu presque officiellement. Le décompte des décès est trop fort et ne colle pas avec l’évolution globale des décès entre 2019 et 2020. Lorsqu’on meurt a l’hôpital en réanimation dans un service où il y a des cas Covid le décès est automatiquement estampillé Covid. De plus il y a des morts du Covid et des morts avec le Covid (mais morts d’autre chose). Ils sont tous qualifiés Covid. La surestimation pourrait atteindre 50% mais il est impossible de le certifier à ce jour.

      • Ricar DO

        Toi la complotiste, dis toi bien que la majorité c’est nous et que tu nous fais rire avec tes raisonnements de comptoir de bistrot ! Heureusement, pour l’heure c’est toujours nous qui gouvernons et dieu soit loué pour longtemps . Alors on t’emmerde !

  2. lacoste

    Cette tribune des militaires dont vous reparlez et qui ne cesse de s’étoffer m’interpelle après avoir visionné plusieurs vidéos de deux signataires qui n’ont pas la même vision de la réalité: l’un qui discrimine et accuse une certaine frange de la population, l’autre qui défend les banlieues ; Cela me dérange profondément. Et me rappelle ce qui se passe dans la police( racisme, homophobie, sexisme…
    je ne généralise pas bien évidemment mais il ne faudrait pas que le remède soit plus nocif que le mal pour les citoyens. restons donc vigilants … et prudents

    • oui, je ne peux m’empêcher après le 1er mouvement de bienveillance à l’égard de cette démarche des militaires de me mettre un peu en retrait. Nous Français sommes tellement perdus autour de ces discours de toutes parts que j’en viens à ne plus trop savoir qui et que croire. Certes ce serait presque confortable d’aller d’un « seul homme » joindre ma voix à cette des militaires dont la démarche rencontre un franc succès, justement parce que nous sommes désorientés. Une chose est sûre je n’ai aucune confiance dans ce gouvernement et ceux qui le soutiennent mais comment analyser avec justesse ce à quoi peut conduire cette initiative militaire qui reste inattendue. N’oublions pas que l’appel à la mobilisation de F Lalanne, personnalité civile, n’avait pas rencontré un franc succès, sauf à considérer que son initiative a pu « inspirer » nos militaires ? je sais pas.
      une chose est sûre dans la situation actuelle, les Français sont à bout !

      • lacoste

        A Faivre FJ
        Justement, il ne faut pas être désorientés car c’est l’objectif du gouvernement pour prendre des mesures de plus en plus liberticides
        Garder avant tout son bon sens (c’est primordial) et prendre du recul pour réfléchir et continuer à s’informer ( et pas se désinformer)
        Quand j’ai lu que 58% des sondés étaient favorables à cette tribune, je me suis dit qu’ils n’ont pas pris le temps d’en savoir un peu plus … pour se forger leur idée ou conviction sur le sujet
        Les médias mainstream font le job avec détermination et zèle

    • Mésange 85

      Je suis comme vous, et me pose beaucoup de questions sur ce que veulent faire les militaires…..
      Renverser ce pouvoir corrompu en place, oui. Mais sinon, est ce encore une manipulation du peuple?
      Je reste très prudente

      • François LEBEDEL

        J’ai, pour ma part, toujours pensé qu’il ne fallait surtout pas compter sur la hiérarchie militaire européiste et largement dorlotée par le pouvoir, quel qu’il soit d’ailleurs. Les militaires du rang n’ont aucune envie d’en découdre avec qui que ce soit. Mal payés, mal considérés aussi bien par le pouvoir que par la multitude, pourquoi voudriez-vous qu’ils viennent au « secours » de ce populo qui approuve massivement la « politique » de la clique au pouvoir (qui n’est pas près de le céder…et à qui donc ? sans doute pas mieux). Pour moi, le peuple va payer la perte des valeurs essentielle de la civilisation qu’avaient édifiée – tant bien que mal – nos aïeux. Y réfléchir….

  3. ESCLAFIT christelle

    Merci à vous Richard ! vos paroles sont importantes et je les diffuse….
    Bravo à vous, à votre courage ! résistons !

    • Desponds serge

      vive la LIBERTÉ
      en tant qu Helvète je suis de tout coeur avec le Peuple français

  4. Almacithy

    Merci Richard et Bravo pour votre courage.
    Le courage aussi des « Militaires » est à honorer, comme vous le faites.
    Car ils nous montrent, eux, qu’ils se soucient de notre Patrie « La France ».
    Je suis très encouragé et réconforté de voir qu’ils ne sont pas seuls.
    En effet il y a plus de 70000 signataires civils qui appuient leur alerte.
    Une partie de plus en plus grande de nos compatriotes se rend compte de ce qui se passe.
    Grâce à vous Richard et au relais que vous faite de tout cela, les yeux et les oreilles s’ouvrent.
    Encore un grand MERCI pour cala.
    Pour tous civils, un site a été créé pour exprimer votre soutien aux Militaires.
    En voici l’adresse :
    https://www.lesamisdeplacedarmes.fr/

    Bon courage à toutes et tous,
    Cordialement

  5. Autissier Colette

    merci à vous richard – je lutte avec vous avec mes maigres moyens, mais à 83 ans ne me laisse pas intimidée par les trouillards de notre époque – je dis haut et fort NON aux tests, NON au vaccins, NON aux masques – Je ne m’occupe pas du couvre feu et pour l’instant je n’ai pas encore rencontré de policiers – peut-être une chance, néanmoins, j’assume!!!!

    • Marie-Christine Perrone

      Bravo Colette pour votre courage de résistante !

    • Daniel Marcot

      Oui BRAVO Colette, vos « maigres moyens » sont à n’en pas douter immense force d’inspirations pour ceux qui vous entourent !

  6. Pawlak

    Merci à vous Richard ! Et j’ai cette phrase qui résonne spécialement aujourd’hui et pour tous les suivants, vive la France, vive la france LIBRE !

  7. Pawlak

    Merci à vous Richard. J’ai cette phrase qui résonne spécialement aujourd’hui et pour tous les suivants. Vive la France, vive la France LIBRE !

    • BU Sigue

      Toi la complotiste, dis toi bien que la majorité c’est nous et que tu nous fais rire avec tes raisonnements de comptoir de bistrot ! Heureusement, pour l’heure c’est toujours nous qui gouvernons et dieu soit loué pour longtemps . Alors on t’emmerde !

    • Malbec de Breuil

      Auriez-vous pas un autre moyen de paiement que Pay Pal ?

      • Jacques Lhéritier

        C’est aussi ce qui me retient.
        Payer via Paypal ne m’incite malheureusement pas à soutenir la minute de Ricardo.
        J’ai d’ailleurs supprimé mon compte il y a quelques années, compte tenu de leurs positions troubles à l’époque.
        Par contre si l’on avait la possibilité de soutenir Richard via Tipeee, je le ferai immédiatement.

  8. Brigitte Quéro

    Merci Ricardo ! Vous êtes toujours là, fidèle au poste, sans concession mais sans haine. Vous êtes le porteur élégant de nos voix silencieuses. C’est ainsi que se propage la résistance de ceux qui ne supportent plus les mensonges et les iniquités.
    Avec toute mon amitié,
    Que Dieu vous bénisse et vous protège.

  9. Ayrinhac Véronique

    Merci pour ce que vous faites !!!🙏🙏

  10. Hélène

    Merci et merci encore et protégez vous!
    J’ai parfois honte d’appartenir à la race humaine.
    Que veux dire maintenant « être humain ».
    Je vous envoie plein d’ondes positives de ma petite Belgique.

    • Fabien Agitato

      Salut salut
      Merci encore pour ta Minute Riccardo
      ✊✊✊

  11. opex180

    C’est gentil de nous remercier mais c’est plutôt à nous, et ô combien, de vous remercier ! Pour votre courage, votre travail de réinformation et plus important encore, comme un pèlerin des temps modernes, en ces temps de grand péril pour notre maison commune la France, de parcourir la pays pour réveiller les citoyens ! Merci à vous et à ceux qui vous aident d’avoir oser vous lever contre cette infamie !

  12. Lina Cucullo

    Merci d’être là ! De tout coeur avec vous ! Je vous envoie les ondes positives nécessaire … L’Univers fait le reste ! Merci

  13. Casper

    gouvernement de faux-cul!!! qui crache à la face de l’Armée d’aujourd’hui tout en célébrant le bicentenaire de la mort de Napoleon et la commémoration du 8 mai 1945 avec un hommage au Gal de Gaulles!!!
    Elle est bien triste (laide) la représentation de la France !!

    • Perrone

      Oui, que d’hypocrisie entre autres tyrannies !

  14. Rouquette

    Bonjour Richard, un grand merci pour TOUT
    J’aime bcp votre Grand Mère!
    Battons nous sans jamais rien lâcher
    Haut les cœurs comme disait mon grand Père
    JBR

    • Martine Paumard

      Et bien oui de quoi se poser des questions sur ces militaires il n’est en aucune manière question des droits et des libertés face à ces lois liberticides mises en place
      Nous sommes tentés de les soutenir car mare de ces gouvernements corrompus mais visiblement ce n’est pas de cela dont il est question ????

  15. Aline

    Cher Richard,
    Encore et toujours le messager de la réalité ! Vous n’êtes pas seul! Continuons la résistance CONTRE CETTE MASCARADE ! Soyons unis pour aller plus loin dans la Justice ! MERCI

  16. Perrier

    Et vous, vous êtes notre petite lumière au bout du tunnel
    Merci Ricardo
    Ne lâchez rien

  17. Intissar CHAABANI

    Bravo et merci pour votre courage et votre persévérance 👍👍👍

  18. Merci Ricardo
    La résistance s’organise 👍😉👏Le secret du changement est de focaliser toute votre énergie, non sur le combat de l’ancien, mais sur la construction du neuf. » ~Socrate~

  19. Cathy

    Un énorme merci pour tout ce que vous faites, nous sommes avec vous et vos vidéos nous font tellement de bien. Que Dieu vous bénisse et vous protège de tout mal, vous et votre famille. Bien fraternellement. Catherine

  20. Annick

    Merci pour vos informations.
    Ensemble nous vaicrons et verrons cette lumière scintillante au bout du tunnel.
    Cordialement

  21. Patrick L.

    Ces fientes du « gouvernement » vont un jour payer… Et très cher !!! Haut les Coeurs avec nos Militaires !!!

  22. Fidèle au poste, Ricardo, bravo ! Quant à l’actuelle action/tribune des militaires, ne pas mettre de côté l’option de l’opposition contrôlée, car l’Adversaire est puissant et à toujours quelques coups d’avance ou tout du moins une panoplie d’outils d’ingénierie sociale éprouvée de longue date. Beaucoup de « Frères la truelle » aussi parmi les haut-gradés… Demeurant vigilants, et patients, en observant sur du moyen-long terme cette révolte en cours de ce corps constitué… Demandons quotidiennement l’aide du Ciel, prions La Grande Dame et son Fils, et que Dieu te garde, très cher Richard !

  23. ayala

    merci et bravo vous dites ce que les vrais medias devraient nous informer
    gratitude et soyons tous unis dans ce combat de liberte

  24. bernard Maurice

    Ce qui me surprendra toujours, c’est la lenteur avec laquelle la pression monte.
    Quand elle esra assez forte, la locomotive pourra partir, il n’y aura plus quà entretenir le feu.

  25. Jean Michel Papillat

    bravo et merci Ricardo je vous suis depuis le début et vos nouvelles sont bonnes a force ils vont démissionnez et ptère partir sans rien dire par peur d’etre jugez mais ont les retrouvera c’est sur !!!
    bon Week end Ricardo !!!

  26. Pascal

    Testés et bientôt vaccinés !

    Le gouvernement a décidé de faire tester tous les enfants dans les écoles, collèges et lycées à partir du 10 mai prochain. Pourtant les tests PCR utilisés pour détecter les cas de SARS-CoV-2 sont grandement décriés.

    L’avocat Reiner Fuellmich est l’un de ces principaux contradicteurs. Ce juriste de renommée mondiale a engagé une action internationale baptisée Nuremberg 2.0 contre l’OMS pour crimes contre l’humanité. Il est accompagné d’environ 1 500 autres experts.

    Des tests pas fiables au parfum de fraude

    Pour Fuellmich, l’utilisation massive des tests PCR est la pierre angulaire de la pandémie actuelle : toutes les mesures anti-covid, les confinements, l’imposition du port du masque, se basent sur des tests PCR dont le protocole a été mis en place par le professeur et docteur en virologie Christian Drosten. « Nous savons que Drosten n’a jamais écrit ce que l’on appelle une thèse d’habilitation. Nous pensons que ce gars est un imposteur et l’OMS recommande son test PCR à travers le monde » a déclaré Reiner Fuellmich le 19 avril dernier dans une entrevue censurée par Youtube.

    Tous les tests PCR effectués à un seuil d’amplification (Ct) de 35 cycles ou plus sont invalides car on obtient 97 % de faux positifs. Le fondateur de tests PCR, lui-même, le biochimiste Kary Mullis (qui a reçu le prix Nobel pour sa conception) et d’autres scientifiques ont toujours affirmé que ce test produisait des faux positifs à cause d’un seuil de cycle trop élevé et qu’il ne devait pas être utilisé à des fins de diagnostic médical en l’absence d’échantillons de virus. Par ailleurs, le test est incapable de faire la différence entre un virus mort et un virus vivant.

    Même la cour de justice de Lisbonne l’a reconnu en novembre dernier : passés 35 cycles, les tests ne sont pas suffisamment fiables, tandis que l’OMS, en janvier dernier, a fini par reconnaître que les tests PCR sont inutiles et faussent l’analyse de toute la crise.

    Les conséquences doivent être claires et partagées avec tous : les chiffres ont été artificiellement gonflés de manière démesurée.

    Une manne financière

    Ce sont les laboratoires qui doivent se frotter les mains car à 73,59 euros le test PCR facturé pour chaque patient avec un prix coûtant de 0,25 centimes d’euros (selon une source de France Soir), la marge est colossale : c’est une aubaine ! D’autant plus qu’avec tous ces faux positifs, il est facile d’installer la psychose et de préparer un marché encore plus juteux : celui des fameux vaccins à ARNm auxquels il sera difficile d’échapper compte tenu de l’instauration du fameux Pass sanitaire.

    Quant aux menaces que les tests peuvent représenter pour notre santé, l’Académie de médecine l’a déclaré début avril dernier : un prélèvement nasopharyngé réalisé dans de mauvaises conditions peut provoquer « de graves complications ». Ne parlons pas des thèses complotistes qui suspectent les autorités d’avoir encouragé la mise en place des tests intrusifs pour introduire à notre insu des particules dans un endroit difficile d’accès alors qu’un simple test salivaire aurait bien pu faire l’affaire… Il n’y a pas de fumée sans feu.

    Un engrenage abusif, dangereux et destructeur

    Selon le groupe Enfance & Libertés (qui réunit des soignants et des enseignants), l’utilisation massive des tests dans les écoles, sans consentement parental explicite, constitue un engrenage abusif, dangereux et destructeur, lourd de conséquences. Elle viendra exercer une pression psychologique supplémentaire pour chaque enfant qui redoutera d’être positif et qui culpabilisera si « à cause de lui » sa classe est fermée. Et ce, à un moment, où, en France, les instituts pédopsychiatriques font face à une augmentation sans précédent des troubles comportementaux chez les enfants et des suicides dans la tranche des 7 à 11 ans. Les tests seront vécus comme une agression supplémentaire.

    Les autorités sanitaires s’apprêtent donc à transformer les établissements scolaires en cliniques après avoir transformé la France entière en hôpital.

    Le manque de précision et de fiabilité des tests risque fortement d’aggraver la psychose en faussant une nouvelle fois les chiffres avec au bout du chemin la vaccination « obligatoire » des plus de 10 ans, qui sera certainement vivement recommandée (pour ne pas dire imposée) lors de la prochaine rentrée scolaire, comme le prévoient déjà les fabricants. Pourtant, la communauté scientifique indépendante est unanime : les enfants ne font quasiment jamais de réaction grave à la Covid19 et ils ne sont pas contagieux. De plus, on ne teste pas les individus bien portants !

    Si tout adulte averti se doit de se poser la question de se faire vacciner ou pas, l’autre question essentielle est celle d’accepter ou non de faire tester les enfants dans un lieu scolaire reconverti à l’occasion en centre de soins et de son utilité.

    Après les avoir bâillonnés pendant de longs mois, après les avoir testés pendant plusieurs semaines, les parents n’auront-ils d ‘autre choix que vacciner leur progéniture ? Pauvres enfants maltraités!

    Chacun(e) doit en son âme et conscience, dans le respect et l’amour des siens, décider de ce qu’il en sera pour demain. Chacun(e) est libre d’accepter ou de refuser.

    C’est une décision cruciale non dénuée de conséquences.

    Il en va de l’avenir de nos enfants qui ont également leur mot à dire.

    Faites circuler en masse. Il est temps d’agir.

    Solidairement

    CALA 64600 (Citoyens Avertis Libres d’Agir)

    PS. Pour ceux et celles qui ne désirent pas recevoir nos mails. Merci de le signaler.

    Vous trouverez ci-dessous plusieurs éléments qui relatent les informations évoquées ainsi qu’un lien sur le site Enfance & Libertés où vous trouverez des pièces pour assumer vos choix .

    Le communiqué d’Enfance & Libertés

    https://enfance-libertes.fr/tests-massifs-a-lecole-risques-sous-jacents-et-documents-de-non-consentement-parental/

    État actuel de la procédure judiciaire menée par le Dr Fuellmich

    https://tribune-diplomatique-internationale.com/procedure_judiciairedr_fuellmich/

    L’entrevue de Fuellmich censurée par YouTube

    https://odysee.com/@AgoraTVNEWS:5/entrevue-exclusive-de-60-minutes-avec:d

    L’OMS confirme que le test PCR est défectueux

    https://lemediaen442.fr/loms-confirme-que-le-test-covid-19-pcr-est-defectueux-le-confinement-na-aucune-base-scientifique/

    Le communiqué de l’Académie de Médecine

    https://www.academie-medecine.fr/les-prelevements-nasopharynges-ne-sont-pas-sans-risque/

    Le Dr Gatti témoigne sur les écouvillons à la Chambre des députés italiens :

    https://youtu.be/CLlMVtExfng

    La psychologue clinicienne Marie-Estelle Dupont tire la sonnette d’alarme au sujet des enfants

    https://rmc.bfmtv.com/emission/crises-d-angoisse-addictions-depression-comment-la-crise-du-covid-agit-sur-notre-sante-mentale-2039142.html

    Une étude chinoise sur 10 millions de personnes démontrent que les bien-portants ne sont pas contagieux

    https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/les-bien-portants-dits-asymptomatiques-ne-transmettent-pas-le-covid19-etude

    Les fabricants et L’Europe sur les starting blocs pour vacciner les enfants :

    https://www.20minutes.fr/sante/3000531-20210317-coronavirus-vaccination-enfants-prochaine-etape-lutte-contre-covid-19
    https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/covid-19-la-vaccination-des-12-15-ans-approche_4610655.html

  27. Ismaëlle

    Ils ne sont pas seuls nos militaires, il y a le peuple bien sûr, mais il y a surtout l’alliance.
    Nous nous en sortirons, grâce à tous ces gens de bonne volonté, à leur courage et leur intégrité.
    Merci Ricardo, Courage à vous

  28. Desponds serge

    vive la LIBERTÉ
    en tant qu Helvète je suis de tout coeur avec le Peuple français

  29. Muriel

    Pour l’instant, je n’ai pas signé la pétition des généraux car je la trouve ambigüe. Quant à l’Etat totalitaire, au vu de l’histoire globale de l’humanité et du conditionnement que nous subissons dès le berceau, je me demande si le peuple de la Terre a un jour connu la liberté et s’il n’a pas toujours vécu dans une dictature depuis des millénaires. La crise politique qui dure depuis deux ans ne fait peut-être que la rendre plus évidente. Et peut-être que la liberté, c’est maintenant et que nous sommes assez grands et bons pour nous gouverner tous seuls?

  30. MATTEI Geneviève

    Merci beaucoup Ricardo pour votre action et votre engagement persévérant.
    Je joins pour info cette analyse questionnante du truquage des élections présidentielles de 2017 en 3 petites vidéos d’une quinzaine de mn : Voir au moins le tableau récapitulatif global au début de la 3ème vidéo car il met en évidence de façon purement MATHEMATIQUE les voix anormalement « volatisées » (et donc transférées !) entre les résultats partiels à 20h45 et les résultats finaux.
    Macron n’aurait jamais du être au 2ème tour, et les grands perdants de voix sont les « petits » candidats Lassalle et Cheminade (de même que, dans une moindre mesure Asselineau, Poutou ou Artaud ) :
    Le berger et le roi mineur 1sur3
    https://rutube.ru/video/9be67fe66514d34b9e7b3e43dbda6f7b/
    Le berger et le roi mineur 2sur3
    https://rutube.ru/video/143a8f14da689e9916aec5afdfda6d16/
    Le berger et le roi mineur 3sur3
    https://rutube.ru/video/b79ca478dde21eafee64b1640c435186/?ref=search&fbclid=IwAR3SqXaxrvjMSaIuQ5F4MU-YttuXplWOjgqh5Z3Ol7RZ3c_9jdiklWJvKKg

  31. LANGLOIS

    HONNEUR et PATRIE !!!! Il faut inscrire cela partout car les envahisseurs pourrissent tout cela avec la complaisance du fossoyeur macron et sa bande !!!!
    les patriotes doivent s’unir derrière E.ZEMMOUR/F.PHILIPPOT/P.DE VILLIERS pour punir les traîtres et faire un grand ménage dans notre Pays envahi ……
    Vive la FRANCE libérée !!!
    Merci à vous RICARDO pour maintenir le moral des « troupes » …..

  32. Gastone

    Merci à vous Richard, vous êtes le porte parole de milliers de français, votre loyauté et le respect des institutions militaires vous honore. Merci d’être présent chaque jour, et de nous faire partager votre minute 😊

  33. Françoise Graur

    Merciii pour ces minutes si précieuses !!Cela nous fait tellement de bien !!!Continuons à résister…Amitiés à tous

  34. Anisette

    Résistez RICARDO !
    ON LES AURA À L’APERO !

  35. fabas

    Bonjour Ricardo,
    Je suis vos vidéos avec attention. Merci pour ce que vous faites.

  36. Corinne

    Merci Richard, à vous et à votre équipe motivée, pour nous livrer de la véritable information, pour nous offrir un espace d’expression, pour votre présence à certains rassemblements.

    Nous arriverons à bout de cette situation, j’en suis certaine, mais votre présence, votre travail et votre implication adoucissent le trajet pour arriver à destination.

    Nous vous soutenons tous avec énergie, coeur et lumière !

  37. Majchrzak Cécile

    Bravo et merci pour ce que vous faites. En effet, nous sommes des résistants. C’est vraiment ainsi que je me sens. Et j’aimerais tellement faire plus! Je me sens remplie d’une énergie que je voudrais mettre au service de cette belle cause…Je suis partante pour faire plus.

  38. COLLAY PHILIPPE

    FLORENCE PARLY MINISTRE DES ARMÉES « REPRÉSENTANTE » DE LA BANQUE EDMOND DE ROTHSCHILD. (qscoop)
    Elle y siège comme représentante du « Fonds Stratégique de Participation », qui n’a rien à voir avec le public Fonds stratégique d’investissement.
    Qu’est, en effet, ce FSP ?
    C’est une émanation du groupe Edmond de Rothschild.
    D’où vient Macron ?

  39. Francesca

    Merci .
    Aujourd’hui dans le village à côté, Commémoration ,drapeaux et fleurs

    Conseil municipal des enfants .

    Dijon mardi. J y serai.

  40. Aiméebéa

    Bonjour Richard 💞
    C’est à nous de vous merci !!! 😊
    Cela fait chaud au cœur de vous avoir à nos côtés 😜
    Surtout n’ayons pas peur, ayons
    confiance, soyons sereins, tout va bien.
    Petit à petit les humains se réveillent et nous rejoignent…
    Je vous souhaite un merveilleux week-end cher Richard 💓
    Bisous tout doux 😘💋😘🌞

  41. philippe collay

    FLORENCE PARLY MINISTRE DES ARMÉES « REPRÉSENTANTE » DE LA BANQUE EDMOND DE ROTHSCHILD.
    Elle y siège comme représentante du « Fonds Stratégique de Participation », qui n’a rien à voir avec le public Fonds stratégique d’investissement.
    Qu’est, en effet, ce FSP ?
    C’est une émanation du groupe Edmond de Rothschild.

  42. baudouin

    La tribune des militaires est certainement le plus beau message d’espoir adressé aux Français. Nous nous sentons maintenant beaucoup moins seul face à nos  » élites » qui effectuent un travail de sape et de déconstruction du pays depuis des décennies …
    Un régime ne tient plus longtemps si sa police et son armée prennent des distances avec les autorités.

    • lacoste

      A baudouin
      La tribune des généraux un message d’espoir? attention aux épines! Cette tribune exhorte le gouvernement à prendre une tournure ultra sécuritaire ce qui n’est jamais bon pour un peuple
      D’ailleurs la main tendue de Marine le Pen en dit long! C’est mon sentiment

  43. Lemonnier

    Oui merci à ces gendarmes courageux et voilà que des policiers s’y mettent aussi
    Défendez le peuple policiers et gendarmes !
    ne contrevenez plus pour rien !
    Le masque ne sert à rien la distanciation non plus, et n’acceptez jamais d’être ceux qui participeraient à inoculer un va66in pathogène !
    Merci de votre courage

  44. Puce

    Vos vidéos me donnent du baume au cœur, merci pour votre courage et pour votre travail. Je vois tellement de journalistes se faire happer par ce gouvernement , ça me fait peur! Surtout restez tel que vous êtes ! Merci encore !

  45. Sprilibre

    Deux questions
    1/ Où se trouve la version à jour de la liste des militaires signataires qui n’ont pas tort malheureusement ,a fortiori pour les jeunes générations et les futures considérant la France et sa culture comme leur France et leur culture au minimum adoptive ?

    2/ Pourquoi Richard commence-t-il toutes ses vidéos en jetant un bref regard à droite ?

    • LAFAGE

      Le pianiste Boris Berezovsky joue très souvent en tournant la tête complétement à gauche , tous les gestes à effectuer sont dans le cerveau, Bernard d’Ascoli, pianiste aveugle met ses 2 mains complétement à gauche avant chaque concert…

      • Sprilibre

        C’est le pourquoi de « notre » Richard qui m’intéresse.

        C’est le pourquoi de « notre » Richard qui m’intéresse et lui c’est très bref et à droite :-)))

  46. Maria Blochousse

    Merci Ricardo, prenez soin de vous.

  47. TURMEL

    Citons l’abbé Pierre :  » La responsabilité de chacun implique deux actes: vouloir savoir et oser dire »
    la résistance passe par ce chemin.

  48. Isabelle B.

    Merci vivement pour votre travail, restons unis…

  49. lanoe

    Le COVID est un virus fictif
    Aucun laboratoire n’a pu le détecter

    Un chercheur clinicien et immunologiste-virologue dans un laboratoire du sud de la Californie dit que lui et ses collègues de 7 universités poursuivent le CDC pour fraude massive.

    La raison: aucun des 1500 échantillons de personnes testées «positives» n’a pu trouver le Covid-19. TOUTES les personnes ont simplement été atteintes de la grippe A et, dans une moindre mesure, de la grippe B. Ceci est cohérent avec les découvertes antérieures d’autres scientifiques, sur lesquelles nous avons plusieurs fois été informés.

    Dr Derek Knauss: «Lorsque mon équipe de laboratoire et moi avons soumis les 1500 échantillons supposés positifs de Covid-19 aux postulats de Koch et les avons soumis à un SEM (microscope électronique), nous n’avons trouvé AUCUN Covid dans les 1500 échantillons. Nous avons constaté que tous les 1500 échantillons étaient principalement de la grippe A et certains de la grippe B, mais aucun cas de Covid. Nous n’avons pas utilisé le test PCR. ‘

    Dans 7 universités, pas une seule fois le COVID n’est détecté

    “Lorsque nous avons envoyé le reste des échantillons à Stanford, Cornell et à quelques laboratoires de l’Université de Californie, ils sont arrivés au même résultat: PAS DE COVID. Ils ont trouvé la grippe A et B. Ensuite, nous avons tous demandé au CDC des échantillons viables de Covid. Le CDC a déclaré qu’il ne pouvait pas les donner, car il n’avait pas ces échantillons.

    “Nous sommes donc arrivés à la conclusion difficile à travers toutes nos recherches et nos travaux de laboratoire que Covid-19 était imaginaire et fictif. La grippe ne s’appelait que «Covid», et la plupart des 225 000 décès étaient dus à des comorbidités telles que les maladies cardiaques, le cancer, le diabète, l’emphysème pulmonaire, etc. Ils ont contracté la grippe qui a affaibli davantage leur système immunitaire, et ils sont morts.

    ‘Ce virus est fictif’

    «J’ai encore besoin de trouver un échantillon viable avec Covid-19 pour travailler. Nous qui avons effectué le test de laboratoire avec ces 1500 échantillons dans les 7 universités poursuivons maintenant le CDC pour fraude Covid-19. Le CDC ne nous a toujours pas envoyé un échantillon viable, isolé et purifié de Covid-19. S’ils ne peuvent pas ou ne veulent pas, alors je dis qu’il n’y a pas de Covid-19. C’est fictif.

    Les quatre documents de recherche décrivant les extraits de génome du virus Covid-19 n’ont jamais réussi à isoler et à purifier les échantillons. Les quatre articles ne décrivent que de petits morceaux d’ARN qui ne mesurent que 37 à 40 paires de bases.

    Ce n’est PAS un VIRUS. Un génome viral a normalement entre 30 000 et 40 000 paires de bases ».

    Maintenant que Covid-19 est censé être si mauvais partout, comment se fait-il qu’aucun laboratoire au monde n’ait complètement isolé et purifié ce virus? C’est parce qu’ils n’ont jamais vraiment trouvé le virus. Tout ce qu’ils ont découvert, ce sont de petits morceaux d’ARN qui n’ont de toute façon pas été identifiés comme virus.

    Nous avons donc affaire à une autre souche grippale, comme chaque année. Covid-19 n’existe pas et est fictif .

    “Je crois que la Chine et les mondialistes ont mis en place ce canular Covid (la grippe déguisée en nouveau virus) pour établir une tyrannie mondiale et un État policier de contrôle totalitaire. Cette intrigue comprenait (également) une fraude électorale massive pour renverser Trump. ”

    Le CDC lui-même admet ne pas avoir de virus identifiable

    Profondément caché dans un document officiel sur Covid-19 , le CDC a tristement admis dès l’été 2020 qu’il n’avait pas de virus mesurable :

    “Comme aucun virus isolé quantifié (= mesuré) de 2019-nCoV n’est disponible pour le moment … (page 39 du ‘CDC 2019-Novel Coronavirus (2019-nCoV) Real-Time RT-PCR Diagnostic Panel’ ‘(13 juillet) En d’autres termes, le CDC, en tant que l’une des principales autorités médicales au monde, ne pouvait , et ne peut toujours pas , démontrer un virus.

    À propos du test PCR scientifiquement totalement démystifié, mais toujours sans vergogne abusé, le CDC a écrit sous la rubrique “ limitations ”:

    “La détection de l’ARN viral ne peut pas démontrer la présence d’un virus infectieux, ou que le 2019-nCoV est l’agent causal des symptômes cliniques . » Et en plus: “Ce test ne peut pas exclure d’autres maladies causées par d’autres pathogènes bactériens ou viraux.”

    En d’autres termes, nous ne pouvons pas prouver que les personnes qui tombent malades et sont hospitalisées, et meurent très occasionnellement, ont été atteintes d’un nouveau coronavirus appelé SRAS-CoV-2, ni ne pouvons prouver que cela les a amenées à développer une nouvelle maladie appelée “ Covid19.’

    Cela pourrait tout aussi bien être un virus différent et une maladie différente. (Et puisque tous les symptômes, y compris la pneumonie sévère, correspondent parfaitement à ce que la grippe peut causer historiquement chez les personnes vulnérables… «si cela ressemble à un canard et marche comme un canard, c’est un canard».
    Récompense de 265000 $ pour la démonstration du coronavirus

    Plus tôt cette année, l’équipe allemande de Samuel Eckert et le Fonds Isolate Truth ont promis une récompense d’au moins 265000 dollars pour tout scientifique capable de fournir une preuve irréfutable que le virus SRAS-CoV-2 a été isolé et donc existe. Ils ont également souligné qu’aucun laboratoire au monde n’avait encore été en mesure d’isoler ce virus corona.

    Oui, les scientifiques affirment que oui, mais cet «isolement» consiste uniquement en un échantillon du corps humain, qui est une «soupe» remplie de différents types de cellules, de restes de virus, de bactéries, etc. À l’aide de produits chimiques (toxiques), on recherche ensuite certaines particules (résiduelles) qui peuvent indiquer un virus qui a déjà existé ou peut encore exister, après quoi cela est désigné comme «preuve».

    L’équipe canadienne n’a également reçu aucune preuve malgré 40 demandes de droit d’accès public

    Fin décembre 2020, une initiative similaire à celle de l’Allemagne a été lancée. Une équipe autour de la journaliste d’investigation canadienne Christine Massey a soumis pas moins de 40 demandes d’ accès public aux autorités médicales du monde entier avec la simple demande de preuve que le virus SRAS-CoV-2 a été isolé et que son existence peut donc être objectivement prouvée. Aucune des agences et autorités écrites n’a été en mesure de fournir cette preuve.

    “Impossible de démontrer que le SRAS-CoV-2 provoque une maladie appelée Covid-19 ”

    Le Dr Tom Cowan, le Dr Andrew Kaufman et Sally Fallon Morell ont récemment publié une déclaration sur «la controverse persistante quant à savoir si le virus SRAS-CoV-2 est isolé ou purifié. Mais sur la base de la définition officielle d’Oxford de «l’isolement» («le fait ou la condition d’être isolé ou isolé, une séparation des autres choses ou des personnes, seul»), le bon sens, les lois de la logique et les règles de la science dictent que toute personne impartiale doit arriver à la conclusion que le virus SRAS-CoV-2 n’a jamais été isolé ou purifié. En conséquence, aucune confirmation de l’existence du virus ne peut être donnée ».

    «Les implications logiques et scientifiques de ce fait sont que la structure et la composition de quelque chose dont l’existence ne peut être prouvée ne peuvent pas être connues, y compris la présence, la structure et la fonction d’un pic hypothétique ou d’autres protéines. La séquence génétique de quelque chose qui n’a jamais été trouvé ne peut être connue, pas plus que les «variantes» (mutations) de quelque chose dont l’existence n’a pas été démontrée. Il est donc impossible de montrer que le SRAS-CoV-2 provoque une maladie appelée Covid-19 ».

    Test PCR combiné pour la corona et la grippe “car il n’y a pratiquement aucune différence”

    Sans surprise, la plus grande société de biotechnologie au monde, la société chinoise BGI, a récemment lancé un nouveau test PCR capable de tester simultanément la grippe A, B et corona. Outre le fait avéré, reconnu à travers diverses poursuites, qu’un test PCR ne peut pas prouver une infection par un virus quel qu’il soit, l’explication de BGI selon laquelle les deux maladies sont si difficiles à distinguer l’une de l’autre et qu’elles n’ont donc effectué qu’un seul test, en dit plus qu’assez .

    Peut-être qu’il n’y a aucune différence du tout, «Covid» est juste un autre nom pour les virus de la grippe «familiers», et ce n’est qu’une autre astuce marketing intelligente?
    La plupart des gens ont été trompés par la propagande de la peur

    Avec la propagande de la peur 24/7 contrôlée par le gouvernement dans le monde entier par les médias de masse, la plupart des gens en sont venus à croire qu’il existe en effet un virus potentiellement mortel qui rend les gens malades beaucoup plus rapidement et plus gravement que la grippe saisonnière. Cependant, même ce dernier n’est manifestement pas le cas. La grippe A est la principale cause de décès par pneumonie dans le monde développé depuis des années.

    Mais envoyez des personnes désignées comme des patients graves de Covid dans quelques unités de soins intensifs, mettez constamment des caméras dessus, demandez à quelques médecins de ne discuter que des pires cas, et vous avez votre «pandémie télévisée».

    L’argument «nous le faisons parce que sinon les soins seront surchargés» a été sapé par les gouvernements eux-mêmes il y a quelque temps, en rejetant les offres de lits ou de personnel supplémentaires aux USI, parce que «ce n’est pas nécessaire». (Était-ce peut-être la première et la seule fois que la vérité était dite?)
    Chiffres officiels: rien d’inquiétant (pourtant ça ne revient jamais à la normale)

    Maintenant que les chiffres officiels montrent également qu’après la saison grippale traditionnelle normale, rien ne va pas, et selon les statistiques de l’ UE (EuroMOMO), il y a même une baisse significative de la mortalité, la société – s’il s’agissait vraiment d’un virus et de la santé publique – devrait revenir immédiatement à la normale pour commencer à réparer les énormes dommages causés par les politiques gouvernementales.

    Cependant, comme vous le savez, cela ne sera jamais fait, et c’est parce que ce canular de pandémie soigneusement planifié met en œuvre un programme idéologique, la “ Grande réinitialisation ”, qui vise à démolir en grande partie la société et l’économie de l’Occident, puis de soumettre à une dictature du vaccin climatique communiste technocratique mondiale, dans laquelle toutes nos libertés, nos droits civils et d’autodétermination seront supprimés une fois pour toutes.

    Au moins c’était leur plan.

    Source :

    • lacoste

      A Ianoe
      Vous dites que ce virus est fictif. Je ne le pense pas car de nombreux génomes sont effectués depuis des mois ( par des scientifiques respectables autrement dit non corrompus par Big Pharma) pour l’étudier et déterminer les variants: cela est factuel
      Le professeur Montagner l’an dernier a été le premier à dire et expliquer que ce virus ne pouvait être naturel vu sa composition.
      Là où je vous rejoins c’est au sujet des tests PCR qui ne détectent pas spécialement le virus covid mais les virus respiratoires ce qui est doublement scandaleux: car trop de faux positifs( compte tenu du nombre trop élevé de cycles) et trop de personnes déclarées positives alors qu’elles pourraient avoir la grippe ou tout autre IRA( infection respiratoire aigües) et pourtant ce sont ces chiffres qui ont déterminé la politique sanitaire

  50. lacoste

    Je remarque beaucoup de ferveur , d’admiration à l’encontre de M. Boutry que je partage amplement
    mais ce n’est pas avec des merci que les choses vont avancer. Son but principal en tant que journaliste militant et engagé c’est bien de nous informer mais pas que car un homme ne peut abattre seul des montagnes et sauver l’humanité même si ses implications ,sa détermination, ses convictions , sa bravoure et ses défis sont des atouts incontestables . Faire bloc et agir à sa modeste dimension c’est l’étape suivant l’information lorsqu’elle est partagée bien évidemment afin de lutter ensemble pour refuser cette future prison déshumanisée

  51. Davet

    C’est Macron que nous devons neutraliser le plus vite possible. Le nombre de gens ne portant plus le masque (ou faisant semblant de le porter) doit augmenter rapidement. Plus nous serons nombreux, moins ce sera risqué, c’est évident. Certains se disent entourés de lâches apeurés ? Il faut les ignorer.
    C’est toujours par des minorités actives et décidées que les choses se font, et non par ceux qui restent derrière leurs rideaux à attendre de voir dans quel sens le vent va tourner. Fréquentons des gens décidés, et agissons d’une façon ou d’une autre, maintenant, pas plus tard !

  52. Hourre

    On se retrouve en pleine Résistance, comme la vraie dont me parlait mon père, c’est à peine croyable d’en être arrivés là. Et surtout, pourquoi ?
    Obligés de faire des recherches de détective pour trouver les bonnes infos, pas de celles qui intoxiquent, du jamais vu.
    Alors résistons du mieux possible, grâce à des personnes courageuses comme vous. Merci !

  53. Prost

    Merci pour vos minutes et votre travail !
    Soyons unis, résistons jusqu’au bout 💪🏻
    Bien à vous et à tous

  54. nicole

    Je confirme : je connais une personne dont la maman est décédée d’un cancer et quand elle a demandé son dossier médical elle a vu qu’elle était déclarée morte du covid. Elle a demandé des explications et on lui a répondu qu’il l’avait déclaré covid car l’hôpital touche des subventions pour chaque déclaration.
    Tout le monde sait que les chiffres sur le nombre de décès, donnés à l’époque, étaient gonflés pour FAIRE PEUR à la population et l’amener à accepter, voir réclamer, le vaccin.
    Pourquoi on interdit aux médecins de prescrire de l’hydroxycloroquine ou ivermectine ????
    Parce qu’il ne faut pas guérir la population mais lui FAIRE PEUR…………. ainsi les petits moutons de Panurge sont plus dociles…. Il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veut rien voir et plus sourd que celui qui ne veut rien entendre !
    Par contre aujourd’hui, aucun chiffre n’est donné sur les effets indésirables des vaccins … Ben voyons…..la consigne maîtresse est l’aboutissement à la vaccination.
    Merci à tous d’être là et de rester conscient. Merci à Ricardo de combattre avec nous.

  55. Jpaul V

    Avec vous Richard ! On lâchera pas ! 👍

  56. Rose

    Bonsoir Richard

    Merci pour votre nouvelle vidéo

    MARIANNE pleure des larmes de sang depuis que la FRANCE est gouvernée par une poignée de dictateurs.
    Ma douce FRANCE, résiste à l’oppresseur ! car certains veulent te faire perdre le sens sacré de ces trois mots : LIBERTE EGALITE FRATERNITE.
    FRANCE de mon cœur, toi qui as vu maintes fois tes enfants se battre jusqu’à en perdre la vie et qui chaque fois a chanté victorieusement « LIBERTE chérie tu es à moi », lève-toi ! Tes fils armés sont prêts à te protéger !

    LES CRIMINELS QUI NOUS GOUVERNENT SAVENT EXACTEMENT CE QU’ILS FONT !! ILS TENTENT DE NOUS DIVISER ET NOUS EXTERMINER PAR TOUS LES MOYENS ! Ils ont commencé par vacciner les personnes âgées, les personnes avec comorbidités, maintenant les femmes (même si elles sont enceintes – dans certains pays comme l’Angleterre, Belgique…) et enfin les enfants – les SS nazis ont eu le même mode opératoire pendant la seconde guerre mondiale : ils ont commencé par exterminer les plus faibles, les handicapés, ceux qui étaient contre leur parti, les tziganes …. et les juifs !

    Les collabos leurs sont facilement acquis, il suffit de les acheter avec quelques milliers d’euros ! Que représentent ces millions d’euros ? RIEN pour les psychopathes qui nous gouvernent et qui ont poussé le cynisme de payer tous ces collabos avec l’argent du peuple !! Ici en région Auvergne-Rhône-Alpes, certains médecins ont gagné 750 euros de l’heure pour travailler dans les vaccinodromes !! payés avec nos cotisations sécu ! Voilà où va notre argent ! Et ils nous font croire qu’il n’y a pas assez d’argent pour ouvrir des lits en réanimation ! ben voyons ! Une fois que tous les aSSaSSins, les politiques inutiles, les labos subventionnés, les toubibs vrp des plateaux télé merdia … sont payés, que reste-t-il aux Français ?

    Ils sont au courant, des études faites sur l’Ivermectine et l’hydroxychloroquine tous ces toubibs qui « pikousent » ? en étant grassement payés ! – Au moment où il faudra soigner les vaccinés, ces médecins travailleront gratuitement ou ils continueront à gagner encore un pognon de dingue avec nos cotisations ? Il semblerait qu’ils aient prêtés le serment de « gagner un maximum d’argent » quel que soit la tâche à accomplir ! Du coup leur serment d’Hippocrate ils l’ont transformé en paillasson ?

    Il y aura AUSSI de la place pour eux dans les TRIBUNAUX !

    Par ailleurs, après les pistolets d’abatage pour les bovins et les pistolets taser, voici le pistolet Covid-evax pour injecter cette saloperie de thérapie génique sans aiguille – procédé sorti de la tête d’un biologiste italien qui doit avoir entre les 2 oreilles plus de m..de que de neurones connectés à la bienveillance ! Et un tiroir-caisse à la place du cœur !

    Où sont la majorité des artistes, des comédiens et … pour dénoncer ces mesures liberticides ? Ils sont très certainement au chaud chez eux à attendre l’indemnisation gouvernementale ! Si schwab, sorros, gates, manu le poudré et consorts arrivent à leur fin, tous ces mous (artistes, comédiens, syndicalistes, restaurateurs, …) qui sont restés sagement derrière leur merdia tv seront AUSSI vaccinés et pucés comme du bétail !

    1 -Ci-dessous un lien pour voir comment sont préparés les écouvillons qui seront mis dans les narines ! Constater le manque d’hygiène et la main d’œuvre bon marché ! C’était pareil pour les masques !
    https://t.me/trottasilvano/1181

    2 -Ci-dessous un lien vers l’article qui parle de la mort d’un adolescent de 15 ans après vaccination pfizer – et ce n’est que le début !
    https://www.lelibrepenseur.org/un-garcon-de-15-ans-meurt-dune-crise-cardiaque-aux-usa-2-jours-apres-avoir-pris-un-vaccin-pfizer/

  57. Balle Didier

    De Belgique : Richard, des énergies telles que la vôtre sont des plus inspirantes pour rester Debout et Vivant face à ce mouroir géant créé par les Covidistes. Recevez mes plus chaleureux remerciement !

  58. alvanitachis

    merci à toi Ricardo d’ETRE, mon coeur est rempli de joie de voir que dans différents secteurs, aujourd’hui il y a une prise de conscience que sans le retour à la spiritualité aucun espoir de nouvelle humanité ne peu se créer, au delà de tout ce que nous vivons dans nos quotidiens, c’est une guerre entre le bien et le mal et cela existe depuis très longtemps et il est grand temps que l’être humain en prenne conscience afin qu’il retrouve sa dignité, sa grandeur et son centre; encore un grand merci pour ce que tu transmets.

  59. Isabelle

    Merci beaucoup Richard pour votre soutien et votre implication a nous donner des informations toujours justes et sourcées.
    On va y arriver (comme dirait Léo des Deqodeurs)

  60. Albertin Daniel

    Merci à toi Ricardo et merci à tous ces Êtres de lumière qui ouvrent les portes de cette belle lumière qui nous accompagne chaque jour qui nous est offert par l’Univers… J’aimerai pouvoir participer activement à cette résistance qui est en place et qui prend son énergie dans la force de la pensée collective. J’aimerai pouvoir partager et apprendre toujours plus, comment puis-je connaître les prochains lieux en France où je pourrai partager quelques instants avec Ricardo et autres personnes qui organisent le bonheur collectif de demain… ? J’ai 58 ans, j’habite prochainement un havre de paix proche de Montauban 82… Merci à vous pour vos éclairages. A très bientôt.
    Daniel

  61. Ne vous prenez pas tous la tête.
    Il n’y a qu’une seule vérité à connaître.

    Quand un pays est dirigé par un psychopathe narcissique manipulateur, il faut le virer. En France, l’Article 68 de la Constitution de 1958 le permet. I faut que la Garde Républicaine, le Sénat et son Président, qui sera constitutionnellement le Président de la France par intérim, procèdent à son impeachment en mode express afin d’organiser les nouvelles élections présidentielles en juin 2021.

    Il en faut pas chercher à mégoter, à discuter ou à jouer avec les manipulateurs, ils gagnent toujours.
    S’éloigner d’eux, ne pas chercher à biaiser ou à jouer au même jeu qu’eux, c’est peine perdue. Le fonctionnement de leur cerveau est malade et ne pourra jamais s’arranger. On ne fait que perdre avec des manipulateurs, on ne gagne jamais.

    Donc juste le dégager sans sommation et sans explication, parce que c’est un fou à enfermer. Il a détruit la France comme jamais depuis qu’il est au pouvoir économique, c’est à dire depuis 2012 et bien encore avant sous Sarkozy alors qu’il fait un binôme avec le chef dans la Commission Attali. Il a interdit que les médecins soignent les malades du Covid-19 au nom de la dépense sociale, car les vieux « coûtent un pognon de dingue ». Macron est un médiocre absolu, un criminel, un immonde artiste raté, il a tué la France sous les ordre de ses vrais patrons, non pas les Français comme peuple souverain à qui il devrait obvéir selon la Constitution et à qui il n’obéit plus, mais à Davos et Klaus Schwab, le pote d’Adolf Hitler.

    Sarkozy essaie de se sauver en faisant savoir à l’intéressé qu’ils devraient faire parie de la même barque en 2022. C’est le Radeau de la Méduse, ces deux-là !

      • Marion

        Tout à fait, mais de celui qui est depuis peu à la tête de l’OMS on en parle ??? Mais comment la France peut-elle accepter ça sans réaction digne ????

  62. english

    tous les vaccins du pass sanitaire font produire par les cellules du corps la protéine Spike
    Pfizer citation: « The cell’s molecules read its sequence and build spike proteins.  »
    https://www.nytimes.com/interactive/2020/health/pfizer-biontech-covid-19-vaccine.html

    Moderna citation: « The mRNA vaccines work by delivering genetic information that allows the body’s own cells to produce a viral protein—the spike protein  »
    https://www.msn.com/en-us/news/technology/stanford-scientists-post-entire-mrna-sequence-for-moderna-vaccine-on-github/ar-BB1f5Yan

    Astrazeneca citation:  » cells infected with the ChAdOx1 vaccine produce spike proteins  »
    https://www.news-medical.net/news/20210409/Oxford-AstraZeneca-COVID-vaccine-induces-cell-spikes-similar-to-SARS-CoV-2s.aspx

    Johnson Johnson du labo Janssen citation: « The Johnson & Johnson vaccine is based on the virus’s genetic instructions for building the spike protein »
    https://cvvr.hms.harvard.edu/how-the-johnson-johnson-vaccine-works/

    Sputnik V citation: « Sputnik V is based on the virus’s genetic instructions for building the spike protein. »
    https://www.nytimes.com/interactive/2021/health/gamaleya-covid-19-vaccine.html

    projet de vaccin ADN de Pasteur citation: »The principle is to inject a DNA fragment into human cells. These cells recognize the DNA fragment and transcribe it into an RNA fragment capable of inducing production of the SARS-CoV-2 spike protein. »
    https://www.pasteur.fr/en/all-sars-cov-2-covid-19-institut-pasteur/research-projects/covid-19-dna-vaccine

    or selon une étude scientifique apparu dans un magazine scientifique ahajournals, la protéine Spike seule sans le covid peut déjà endommager le système circulatoire, provoquer des caillots sanguins et autres…https://www.cielvoile.fr/2021/05/une-nouvelle-etude-met-en-lumiere-le-culte-apocalyptique-des-vaccins.html
    « our data reveals that S protein alone can damage endothelium, manifested by impaired mitochondrial function and eNOS activity but increased glycolysis. It appears that S protein in ECs increases redox stress which may lead to AMPK deactivation, MDM2 upregulation, and ultimately ACE2 destabilization » a dysregulated renin-angiotensin system due to ACE2 reduction may exacerbate endothelial dysfunction, leading to endotheliitis.
    traduction: « Nos données révèlent que la protéine S seule peut endommager l’endothélium, ce qui se manifeste par une altération de la fonction mitochondriale et de l’activité eNOS mais une augmentation de la glycolyse. Il semble que la protéine S dans les CE augmente le stress redox, ce qui peut conduire à la désactivation de l’AMPK, à la régulation à la hausse de MDM2 et, finalement, à la déstabilisation de l’ACE2 ». Un système rénine-angiotensine déréglé en raison de la réduction de l’ACE2 peut exacerber le dysfonctionnement endothélial, conduisant à l’endothéliite.
    https://www.ahajournals.org/doi/10.1161/CIRCRESAHA.121.318902 (enregistrer la recherche avant censure)
    https://www.salk.edu/news-release/the-novel-coronavirus-spike-protein-plays-additional-key-role-in-illness/
    traduction française ici
    https://www.cielvoile.fr/2021/05/une-nouvelle-etude-met-en-lumiere-le-culte-apocalyptique-des-vaccins.html

    Could Spike Protein in Moderna, Pfizer vaccines cause blood clots, brain inflammation and heart attacks? Dr. J. Patrick Whelan, a pediatric rheumatologist, warned the FDA in December
    https://www.lifesitenews.com/opinion/could-spike-in-vaccines-cause-blood-clots-brain-inflammation-and-heart-attacks

  63. Bravo Ricardo pour toutes ces infos que tu nous donnes chaque jours, nous sommes avec toi, on y croit et restons solidaires.

  64. SEBILLE

    Merci Richard pour ces nouvelles. Merci à ceux de l’Armée Française, qui se rallient. Il FAUT qu’ils s’engagent ! Mon père était militaire de l’armée de l’air, il est décédé en 2019, mais il aurait sûrement signé ! Merci aussi Richard, pour ces minutes chaque jour, qui font du bien. Continuez. Je prie pour que l’Armée Française, les généraux, s’engagent pour leur serment qu’ils ont fait. MERCI MERCI

  65. Aurin

    Merci beaucoup pour cette minute qui est si précieuse

  66. GILDA MANSIER

    Bonjour ! Si vous avez besoin d’un pied à terre au cas où votre route traverserait la Moselle, n’hésitez pas à me contacter.
    J’habite à la campagne.
    Bonne journée et merci pour ce que vous faites .

  67. Votre lutte est aussi la mienne alors merci Monsieur de parler en mon nom et aux noms de tous ceux qui partagent les mêmes idéaux, les mêmes valeurs.

  68. lacoste

    /////Bonjour M. Boutry
    Je m’adresse spécialement à vous pour faire un signalement afin que votre minute si précieuse ne soit pas discréditée par un membre irrespectueux et plein d’animosité dénommé Bu Sigue qui a posté un commentaire le 09/05 à 10h48 .
    Le respect, la bienséance et la liberté d’expression de chacun font partie des chartes de bonne conduite en général et ne doivent pas laisser place à la haine et la pensée unique que nous combattons

  69. njama

    IL N’EST PAS CONCEVABLE D’EXPÉRIMENTER LES VACCINS SUR DES ENFANTS
    Lors d’une réunion qui a eu lieu à Orange County en Californie (métropole de Los Angeles)le 13 avril 2021, où des citoyens pouvaient participer pour donner leurs opinions sur la vaccination et les passeports vaccinaux, Une citoyenne ayant travaillé 25 ans dans l’industrie pharmaceutique dans la recherche et le développement de vaccins partage un témoignage poignant…

    En 1 minute, comme celles de Ricardo, ça décoiffe !!! à la fin, on lui dit vite : votre temps est terminé.
    (vidéo 1’15 sous-titrée ne français)
    https://infovf.com/video/est-pas-concevable-experimenter-les-vaccins-sur-des-enfants–9216.html
    faut qu’un maximum de personnes entendent ça…
    Merci @commentateur troletbuse pour l’info

  70. LABORIE

    Je cherche à vous envoyer une vidéo dont je vous ai parlée sur messenger mais en vain. Je ne peux mettre une pièce jointe

  71. Edith

    Bonsoir, une personne, dont je tairai le nom, qui intervient dans les médias alternatifs, avançait que ces généraux sont francs maçons, qu’en pensez-vous ?

  72. Ninou

    Serais-ce un  » faux coup d’état pour légitimer la prochaine carte du nouvel ordre mondial et dont les commandements sont inscrits sur les fameux  » Georgia Guides Stones »
    1. Unification du genre humain
    2. Création d’une police mondiale
    3. Création d’un tribunal mondial
    4 . Création d’une nouvelle langue universelle
    5. Maintenir la population mondiale en dessous de 500 millions d’êtres humains
    Etc…

    Rémy Daimler à bavertit voilà 4 mois déjà qu’un  » faux coup d’état était en préparation en france  »
    Tout ceci sens le souffre .
    Jako Attali( boss des loges maçonniques françaises toute obédiences confondues) qui assure qu’en France il y aura une révolution avant 2022

    Personnellement bcp de personnes autour de moi ne sentent pas ça.

    • Il ne serait pas étonnant que cette information soit une énième manipulation du couple Attali-Macron pour discréditer les gaullistes historiques qui pensent tout d’abord à l’Appel du 18 Juin et à l’Étrange Défaite de Marc Bloch. Ils ont fait la même chose avec De Gaulle et l’ont fait condamner à mort par contumace. Ces planistes de sinistre mémoire, qui après avoir appartenu au club des X-Crises dans les années 1930 (polytechniciens) et sont massivement engagés par la suite dans la collaboration avec le nazisme, comme ils sont totalement engagés aujourd’hui dans la collaboration avec l’islam.

      https://www.wikiberal.org/wiki/Planisme

      A la différence près que le PLAN d’aujourd’hui est le Gouvernement Mondial qui se met en place sous l’égide du GREAT RESET de Klaus Schwab et des davosiens comme Attali, Macron, Bill Gates, Xi Ping, avec en toile de fond le puçage généralisé des populations (Carte Vitale, passeport Sanitaire, Cloud Sanitaire mondial) en faisant croire à une avancée sanitaire sur fond de pandémie fictive (une grosse grippe qui se soigne efficacement avec Azithromicine, Hydroxychlroquine, Ivermectine, Vitamine D et C, Artemisia annua).

      Prêt à être pucé ? : https://drschmitz.lettre-medecin-sante.com/pret-a-etre-puce/

      Tout a été décrit ici par Richard Boutry et chez France Soir.

      N’oublions jamais que le projet de Grand REICH millénaire de Hitler était déjà un projet de Gouvernement Mondial, comme le projet des Soviétiques, deux mouvances qu’on oppose tout le temps mais qui avaient toutes deux les mêmes références idéologiques, le marxisme-léninisme qui est aujourd’hui si efficacement utilisé par tous les régimes islamiques du monde (57 dictatures dans l’OCI, Ligue Arabe et ISESCO). Avec une nomenklatura pétrolière qui se colle tellement naturellement aux formes tribales de leurs cultures d’origine…

      Aujourd’hui les écologistes occidentaux sont marxistes-léninistes, sont soutiens fervents des populations islamiques, ont soutenu Pol Pot en 1975 et ne disent rien d’autre que le discours de Hitler avant la guerre 1939-1945.

      Quand les « Khmers verts » soutenaient les Khmers rouges : https://alerte-environnement.fr/2020/08/24/21335/

      Luc Ferry : « La tentation de la violence écologiste existe depuis des années » : https://www.lepoint.fr/societe/luc-ferry-la-tentation-de-la-violence-ecologiste-existe-depuis-des-annees-21-08-2019-2330884_23.php

      On rappellera enfin que le grand-père de Tariq Ramadan, le créateur des Frères Musulmans, était un fervent soutien du régime nazi et de son idéologie.

      Quand les Frères musulmans égyptiens s’inspiraient de l’Allemagne nazie : https://www.lepoint.fr/afrique/quand-les-freres-musulmans-egyptiens-s-inspiraient-de-l-allemagne-nazie-08-03-2017-2110219_3826.php

  73. Laurent

    Ricardo, je soutiens votre démarche et apprécie vos vidéos, mais il est vraiment dommage que le niveau des commentaires ne soit pas au RDV. Je n’ai heureusement (pour ma santé mentale) pas tout lu, mais c’est édifiant….

  74. Bonjour, je viens d’apprendre que vous aviez quitté FranceSoir, j’avais fondé de grands espoirs sur ce média, je m’en suis désabonné. J’aimerais me rendre utile d’une façon ou d’une autre, Il faudrait développer des applications internet indépendantes des GAFFA et des grands médias manipulateurs.
    Si tous ceux qui contestent le système actuel voulaient bien s’unir, de la gauche jusqu’à la droite dites extrême par ces mêmes médias menteurs, il serait possible de créer des applications indépendantes avec lesquelles toutes les oppositions non violentes (je pense aux vrais gilets jaunes) pourraient s’exprimer)

    J’aimerais pouvoir en discuter avec vous, Ingénieur à la retraite, j’aimerais être le colibri qui fait sa part du travail.
    Et toutes mes félicitation pour votre engagement, nous sommes à un moment charnière, j’espère que nous gagnerons.

  75. Phil@Chard

    Bonjour, 3e fois que j’essaye de laisser un commentaire ou message … je ne l’ai même pas retrouvé, et pas encore de réponse : comment télécharger ces  »minutes », j’aime pouvoir les écouter sur un baladeur mobile, donc il me faut pouvoir les copier en fichiers mp3 . Merci de votre attention. En attendant j’ai pu écouter quelques minutes, les plus récentes … Courage ! Et en attendant votre future nouvelle contribution à l’Info en Questions ainsi que la contribution de Slobodan Despot ! A tout bientôt, on se réjouit ! Phil de Vevey

  76. z

    vidéo intéressante https://youtu.be/dz8iz53ats4 en particulier à partir de 7:38 dont j’ai fait la transcription de 7:38 à 12:12: « les tests PCR sont un outil de génocide, les écouvillons sont composés de fibres ou fibres creuses imprégnés par l’hydrogel, l’hydrogel est fabriqué par DARPA et contient du lithium. Ce matériau, une fois le batonnet mis au contact des muqueuses, il reste implanté provoquant une mutation. Ces fibres ou fils creux sont avec le fameux hydrogel brevetés par DARPA agence de recherche du département de la défense américaine fondée le 7 février 1958 par le président Eisenhower donc nous sommes bien confrontés à une secrète arme massive
    la révélation:
    « après avoir délibérément dilaté ce mélange de fragments de nylon dans votre nez
    DARPA d’ hydrogel avec du lithium reste sur la muqueuse nasale sous les glandes pituitaire et pinéale se mélangent immédiatement avec les structures vivantes pour former des cristaux qui ciblent la glande pinéale qui possède son propre champ électromagnétique après tout l’homme est un être bioélectrique
    la forme des cristaux en dit long sur le type d’hydrogel utilisé. Les cristaux sont conducteurs à cause du lithium qu’ils contiennent . Les cristaux peuvent recevoir le signal de l’émetteur vers la cellule, et inversement , envoyer des signaux de la cellule vers vers l’émetteur. Ce sont donc en fait des nanoémetteurs
    Pour cela qu’ils ont installé la 5G en même temps que les tests PCR s’agissant là d’armes combinés
    lorsque que la 5G sera activité, que vous le vouliez ou non, croyiez ou non, toutes les personnes qui auront été implantées via les pseudo tests ou pseudos vaccins seront réduits à l’état de robots biologiques télécommandés forme de zombies sans conscience réelles

    la glande pinéale est le sujet de notre conscience. Le lithium est hautement toxique pour la glande pinéale à faible dose et bloque la glande pinéale et à des doses plus élevées, il peut détruire la glande pinéale complètement.

    L’aluminium et le mercure sont également toxiques pour la glande pinéale et sont présents en larges quantités dans les vaccins

    la glande pinéale produit la sérotonine notamment appelé l’hormone du bonheur et elle contrôle le biorythme humain.

    Cette glande dans notre cerveau est crucial pour une activité cérébrale plus élevée, une créativité, prévoyance et pour les interactions sociales humaines, elle a aussi un rôle dans notre système immunitaire, DARPA hydrogel est une substance artificielle qui crée un transducteur entre le signal électromagnétique et les cellules tissus et organes vivants, cette substance converti en signal électromagnétique d’un émetteur en un signal que la cellule vivante comprend et auquel elle répond.

    L’effet de DARPA hydrogel sur les cellules sanguines humaines :

    L’ajout de DARPA hydrogel à partir des bâtonnets du test PCR a entrainé un massacre total des globules rouges

    de plus DARPA hydrogel forme des caillots sanguins en quelques secondes. Ces dommages obstruent les vaisseaux sanguins

    tout un programme

    alors en conclusion, il s’avère qu’une fois effectué le frottis avec le bâtonnet du pseudo test, le matériau est implanté, installé à l’arrière de la cavité nasale

    les fluides organiques telles que la salive ou le mucus réagissent au contact du DARPA hydrogel en formant des structures cristallines artificielles et invasives qui colonisent en quelques minutes la zone ciblée c’est à dire la glande pinéale essentiellement
    fin de la transcription 12:12
    vous pouvez regarder la suite de la vidéo qui dure 19 minutes 37

  77. Patty

    Merci ricardo pour toutes ces vidéos encourageantes et informatives
    C est difficile d être seule à vouloir résister mais grâce à vous et aux médias libre ça m aide
    Ici en suisse aussi ont doit lutter

  78. François LEBEDEL

    Je ne laisse plus de commentaire car, à chaque fois, il disparaît. Serais-je un pestiféré ? La transmission se fait-elle aussi par le Web ?

  79. Marie Christine ALETTI

    Bonjour Patricia
    Où avez-vous entendu Stan Maillaud parler de cette lettre ? Cela m’intéresse.
    Merci pour votre réponse
    Bonne journée

  80. Lagrue Sonia

    Merci à vous Ricardo, pour votre courage et votre déontologie ! Un mot qui n’a plus sa place depuis quelques longs mois.

  81. Ciri dari web judi terbaik yakni, pertama mereka akan mempunyai jumlah pemain aktif yang banyak.
    Para pemain hal yang demikian aktif dalam arti mereka bermain judi tiap-tiap harinya.

    Kemudian ciri yang selanjutnya ialah tidak menawarkan hadiah dengan jumlah yang terlalu tinggi, situs legal akan memberikan hadiah yang sewajarnya saja.

    Ciri yang berikutnya dapat anda lihat dari pelayanan web hal yang demikian,
    pertama bila website hal yang demikian aktif memberikan isu seputar dunia judi karenanya
    pasti ialah web terbaik. Kedua jikalau web tersebut dalam pelayanannya mau 24 jam dan ramah-ramah pasti bisa
    dipastikan adalah web judi terbaik dan benar.

    Apabila telah menemukan website judi terbaik maka
    anda kini sudah dapat mengunduh aplikasinya dan kemudian dapat anda install di smartphone.
    Apabila telah anda install maka berikutnya adalah dengan mencontoh arahan admin yang akan memberi
    arahan para pemain untuk menjalankan registrasi dan setor dana atau deposit.

  82. Apabila anda sudah memastikan untuk bermain judi joker123 deposit pulsa karenanya wajib mempunyai aplikasinya.
    Untuk memiliki aplikasi ini anda semestinya memilih website judi terbaik dan paling
    ampuh. Ada beberapa hal yang seharusnya anda lakukan saat dalam progres pencarian laman judi terbaik dan terpercaya.

    Perkembangan permainan judi memang amat pesat sekali, anda
    bisa bermain judi joker hanya dengan mengaplikasikan hp termasuk juga transaksinya.
    Permainan ini memang benar-benar menguntungkan bagi para pemain yang memenangkan permainan karena akan banyak mendapatkan tawaran hadiah dari situsnya,
    tapi patut memilih website judi terbaik agar tak terkena penipuan.

  83. I got this web page from my buddy who shared with me concerning this website and now this time I am browsing this website and reading very informative articles or reviews at this
    place.

  84. Macam permainan judi joker123 deposit pulsa adalah salah satu macam
    yang banyak dimainkan oleh orang. Yang membedakan dari permainan judi yang lain merupakan anda bisa bermain judi joker ini di telepon seluler yang memiliki koneksi dengan dunia maya.
    Melainkan sebelum bermain anda sepatutnya melihat sebagian hal berikut.

    Pertama mesti mendaftar pada aplikasi terbaik dan aplikasi terbaik ini bisa anda peroleh di situs terbaik juga.

    Jadi mengunduh aplikasi judi joker hanya bisa anda lakukan di situs
    judi terbaik. Anda tidak akan menemukan aplikasi ini di
    google playstore, sebab oleh pemerintah masih belum diresmikan.

  85. Hello Dear, are you in fact visiting this website daily, if so then you will definitely take nice experience.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera visible dans un délai de 2h, merci pour votre compréhension