Posté le 06/06/2022
10423 vues
Partager sur ...

67 commentaires

  1. Bernard

    Bonjour ,oui le plus important dans la vie c ‘est l’amour.comme il est écrit dans 1 corenthien 13 de la bible.on peut avoir toute choses mais si on a pas l’amour ca ne sert a rien.tout le reste n’est que vanité et orgueil.nous venons sur terre avec rien,on repart avec rien.soyons simple mais vrai,car en chacun il y a l’inperfection.Jesus a dit aimez vous les uns les autres.Mais aimer ce n’est pas tout accepter.c’est marcher dans la vérité et la proclamer.Soyez bénis Jésus-Christ nous aimes tous

    • Sabine de Pierrepont

      Merci Bernard pour ces mots simples mais plein de vérité ! Et Merci à Ricardo pour ces réflexions et son soutiens.
      Sabine

      • Lesauvage

        Je vis de ce que je vois les couleurs de cette nature, d’un sourire qui vous acceuille, d’une voix chaleureuse, de l’amour que j’ai pour mes enfants et des bras qui me serrent et me transmettent la sérénité et la douceur de ses yeux qui me rendent importante

      • Bonjour moi j’ai 51 ans j’étais boulanger j’ai arrêté mon travail depuis peux,et depuis l’histoire du COVID j’ai tout plaquer pour aller vivre au bord de la mer..avec ma mère handicapé Non vacciné et ma mère aussi nous sommes heureux et en pleine forme…Nous profitons de la vie plus qu’avant… Et surtout avec très peux de choses la vie de la nature nous rempli de joie et de coeur…! Si vous avez un projet ne le lâchez pas…bien sûr vous allez laissez des plumes…des ami(es) d’autrefois….mais la vie ne s’arrête pas là….Croquez la vie et ne jamais se retourner….Chaques jours et précieux ne le gâcher pas foncer et vous ne regretterez rien…! Soyez heureux pensez à vous et à votre bien être intérieur ça vos le coup …Soyez en sûr….!! Bon Dimanche à tous😘

    • Chollet

      Bonjour Richard, Vive l’Afrique ! C’est effectivement là-bas que tout redevient originel. Cela se ressent et on ne peut l’expliquer. C’est la Terre qui vous parle et qui vous prend dans ses bras. C’est ça l’amour de la vie car tout le reste arrive avec. A chaque fois que je quitte ce continent même pour quelques temps, c’est un déchirement.

    • Lalalère

      Tout ce que vous faites est un partage et un soutien quotidien. Merci pour ces partages et votre foi en l’Amour et en la Vie. .. Bien cordialement.

  2. Papilou

    Tout simplement cher ami de la confiance en Dieu, de so Amour et d’espérance en voyant ces dizaines de milliers de jeunes en pèlerinage à Chartres ce week end de Penttecôte…bannières au vent, celui de nos libertés, notre Liberté qui nous maintient dans la Vérité du Seigneur🙏⚜️✝️

  3. potrich

    cela me va droit au coeur! Depuis longtemps je sais que c’est ces rencontres vraies, de coeur comme tu dis un instant ou plus qui me font sentir vivante et c’est ce dont je me souviens le plus et lontemps, pas les futités, les monuments, les spectacles à avoir vu , Je sens que nosu sommes nés pour être intensement avec les personnes que nous croisons. Merci pour tous tes temoignages . Longue belle vie à toi

    • Médeau Véronique

      Bonjour Richard,
      Alors je vis dans ma grande maison sur l’île de Groix en Bretagne où la liberté de se promener seule sur les sentiers côtiers n’a pas de prix, où la nature et le déchaînement des vagues et du vent vous rappellent l’essentiel : vivre le moment présent.
      Je partage avec des voyageurs de passage en chambres d’hôtes de la joie et le bonheur de la découverte de l’autre.
      J’écris un conte pour enfants commencé depuis des années, sur une aventure chez les Peuples Premiers ( les Lakotas) et sur les valeurs qu’elles transmettaient. Un voyage dans le temps, sans le temps, un voyage où les âmes se rencontrent et s’échangent, une aventure où tous les personnages parlent le même langage.
      Je l’illustre et je peins et j’écris et je peins et aussi je ne fais rien quand l’envie me prend.
      Puis je pars en nomade, en moto…toujours ce plaisir de la découverte et des rencontres.
      Voilà Richard ma Liberté.
      merci pour vos minutes quotidiennes tellement appréciables.
      Véronique

  4. Béatrice Le Mee

    Merci 1000 x pour toutes ces merveilleuses minutes Ricardo, tout pareil, je rend grâce à Dieu chaque jour pour tous ces petits bonheurs gratuits, ce matin mes premières fraises, la belle pluie qui nourri le potager et le verger, ma solitude, la paix (et je prie pour ceux qui ne l’ont pas) en essayant d’oublier comme l’homme peut être vil, profiteur, cruel et pour qui il nous faut prier aussi. À demain 💕🥰à Natacha et vous et que Dieu vous bénisse et vous garde ainsi que tous ceux qui vous sont chers ou qui vous suivent.

    • ariane pothier

      J’essaie de vivre en accord avec ma conscience. Je respecte la nature, les animaux et tout ce qui nous entoure.
      J’essaie de faire le bien autour de moi et je jouis des petits plaisirs que la vie nous apporte quotidiennement.
      Cela me comble de joie.
      Je suis pour le partage et une société de troc.

    • Jo

      Oui Béa, merci. La différence entre la solidarité et la charité, c’est que la solidarité attend un retour (donnant donnant), la charité n’attend rien en retour…

      • ChantalM

        Non, la solidarité (la VRAIE) n’attend pas de retour ! La vraie solidarité est désintéressée.
        C’est le marchandage qui attend un retour : « je fais ça pour toi pour que tu me rendes service le jour où j’en aurai besoin ».
        Malheureusement, c’est ce qu’on a tendance à apprendre aux enfants : « tu dois aider tes petits camarades, pour qu’ils t’aident le jour où tu en auras besoin » ! Lamentable.

    • Mirko maya

      Bonjour BÉATRICE LE MEE. Merci pour ce beau commentaire.

  5. Comme toi mon Richard!

    J’avais fait un tirage de cartes sur toi, car nous n’avions plus de nouvelles. Elles ont donc vu vrai! 😁 (Si tu veux le visionner : https://youtu.be/tdxD9N6fprs). Quand à Alexandre Jardin, il ne s’est pas beaucoup bougé ces deux dernières années, tout ce qui a compté pour lui c’était d’attendre le feu vert des restrictions pour voler au Canada rejoindre sa dulcinée. Un peu court pour un homme dans lequel j’avais mis mon espoir politique lors de sa présentation aux présidentielles…

    PS : j’ai peint un portrait de toi et voudrais te l’expédier… Où puis-je le faire?

    Tiens bon! On pense à toi.

    Sophie d’Ancona
    Sophie Spirit Universalis

  6. J’essaie d’être authentique avec moi-même et mon entourage. C’est un parcours intérieur fabuleux qui demande de la constance.

  7. vandenberghe

    Bonjour Richard, merci pour ce beau message.Je vis avec peu mais chaque jour je vis cette gratitude pour ce que la terre, la nature nous donne si généreusement, sans que nous ayons fait quoi que ce soit pour mériter cela. Même avec un potager…. la vie qui jaillit est un vrai miracle.
    Mon slogan : vivre mieux avec moins.
    Bon vent à toi, et ma table ou mon lieu est ouvert si tu passes
    Ann

  8. Jean-Marc

    Je vis de l’amour du Christ en premier lieu qui m’a rendu le sourire et la joie de vivre. Ca se voit sur la photos notamment avant et après que j’ai retrouvé ma foi en Jésus grâce à mon père. Sans ma nourriture spirituelle au quotidien depuis les mesures covid, j’aurais coulé;-). Sans l’organisation des activités du tennis, où je rencontre le monde entier (meetup.com) chaque semaine, et du whist le dimanche, j’aurais coulé. Et sans le travail en entendant ma musique préférée, le chant des oiseaux, dans le jardin familial (potager et verger), j’aurais coulé. Et sans l’amour de ma famille proche, j’aurais coulé!!!

  9. Alain

    Je remercie mon pied gauche… grâce à lui je suis sorti du système…
    c’est une longue histoire.
    Il est malheureusement encore malade mais c’est tout mon être qui a guéri.
    Je peux vivre maintenant la troisième partie de la vie… vers la réalisation.
    La première partie étant la construction de l’être la seconde partie donner a son tour la vie.

  10. orion

    Le faux monde est un monde de manque ou règne la mort.
    Le vrai monde c’est la vie, comblé par l’amour de Soi, de son prochain ne faisant qu’Un avec Soi, Unité de Dieu.
    Je dirais la liberté c’est de reprendre conscience que notre âme est immortelle à jamais, à l’image du Créateur.
    Belle journée….

  11. Guérin de Mâcon Madeleine

    Bonjour,

    Je vis de toutes les petites merveiiles du quotidien : le retour des abeilles dans nos lavandes, les guêpes qui gardent la maison… Je vis du chant, de la Parole de notre Seigneur; des rencontres, des épreuves qui nous renforcent et de ce cadeau qu’il faut défendre quoi qu’il arrive : la Vie.

  12. Phil …

    Le luxe c’est la rareté !…la liberté étant de plus en plus rare elle devient un luxe … liberté et peu de moyens sont indissociables , la matière , la possession de nombreux biens nous enchaîne … une prise de conscience et un travail sur soi indispensable pour se préparer au nouveau monde

    • Bellaize

      Moi je vous propose mon hospitalité de ma maison 🏡 ou vous pourrez y séjourner face à la Mer avec repas…..
      Je suis à Hauteville sur mer 50590, à bientôt j’espère… je vous attends..
      Albert Bellaize Terrabiota 💯 NATUREL
      0616212963

      • Sabine de Pierrepont

        Bonsoir Albert! Moi aussi je suis dans la Manche et vos paroles de vous tous me touchent énormément ! Ravie de savoir un « proche « d’esprit près de nous! Fierville les Mines Sabine

  13. DanielB

    Cette periode compliquee nous fait prendre conscience de l’essnentiel vital, et parmi ces choses il y a les rencontres provoquees aux cours des manifs, collectifs qui se sont crees pou reflechir a L’ESSENTIEL .
    Merci pour tout ce que tu & vous (Natacha,Richard, abdel:que deviens-t-il?…toute l’equipe….

  14. Sol Ange

    Mais oui, viens te remplir d’amour vers nous et donne nous ton amour. C’est le sang de l’esprit. Il n’y a d’incompatibilité, de rhésus comme pour le sang corporel.
    Nous vivons pour partager, aider, animer, aimer sans se préoccuper de manquer. Comme je te l’ai dit dans un courrier Richard, nous n’avons pas l’intention d’être les plus riches du cimetière !
    Et quand on n’a rien, on ne perd rien.
    Merci pour tous les conseils commentaires plein de bons sens et de sagesses de chacun d’entre vous écrit sur cette plate forme. .

  15. Oui Alexandre Jardín..il ose ETRE et l exprime avec la Foi et la joie du coeur, la spontaneite qui lui permet d ecrire et d agir naturellement..
    Oui, la vie nous guide et nous soutien sans efforts ni controle…elle nous protege et nous amene ce dont nous avons besoin au present et quelques fois comme vous l exprimez sans necesite de beaucoup d argent..comme le disait le Dalai Lama .le bonheur nul besoin de l acheter au supermarche….c est gratuit, il est a l interieur de nous..
    Merci pour votre courage d Etre Ricardo..

  16. Gibbon

    Un grand merci pour tout, votre engagement, votre foi dans la vie et l’amour. Je prends toujours autant plaisir à voir vos « minutes « . Quand je partage avec mes proches, je suis heureux, quand je contemple le potager, le jardin et toute cette vie qui foisonne, je suis heureux. Tout ces ultra riches ne savent même pas ce que c’est et ils ne pourront jamais nous le prendre.

  17. Graziella

    Merci pour ce beau témoignage.
    Je me nourris de la Parole de Dieu, des sacrements qui sont un pur bonheur. De l’amour, du partage avec mes frères et sœurs en Christ… De la louange et l’adoration qui sont Paix et Joie profonde. De l’amour de mes proches… Tout ce qui est gratuit et qui n’a pas de prix.
    Et pourtant je vis seule avec une santé fragile et je suis à la recherche d’un emploi.
    Mon chemin de foi même semé d’embûches, me comble.

  18. Mirko maya

    Bonjour RICHARD. Excellente minute. Très heureux pour vous, on reçoit aussi ce que l’on transmet, et comme vous propagé l’amour la sincérité à travers vos minute et je suis sûr dans votre vie. En retour vous recevez ll’amour. Bien sûr c’est difficile à comprendre pour certaines de ces personnes très riche, mais dans un passage de la BIBLE il est écrit à peu près ceci: « c’est plus difficile de faire découvrir DIEU à un riche que de faire passer un chameau par le chas d’une aiguille ».
    Excellente journée à vous deux
    Amitiés RICHARD et NATACHA

  19. Fille de Chouans

    Réponse à Ricardo : je vis d’amour, de tendresse, d’amitié, de l’aide donnée et reçue, de liberté, de rêves et… de luttes. Ma maman chérie me disait souvent « ceux qui vivent, ce sont ceux qui luttent » ; à quoi je répondais parfois : « alors qu’est-ce-que je suis vivante » !
    Signé : fille de chouans

  20. alain

    Bonjour richard,
    Je vis en pensant que le futur sera meilleur pour les gens,d’amour ou d’amitié autour de moi…
    Avoir une idée et toujours s’y accrocher à condition qu’elle soit positive pour les gens et moi même.
    Efffectivement avoir et faire en sorte qu’on ne perde pas la liberté dans ce pays..aller vers des idées non tyraniques et content de vivre aussi avec un rien..!
    un sourire ou une parole amicale..cela peut suffire pour être heureux..!
    Bon courage
    Alain

  21. josiane

    « Il n’y a que l’Amour qui nous rende à nous-mêmes » (Albert Camus)
    Tu nous aides tant à vivre cher Ricardo, prenez bien soin de vous, Natacha et toi, vous êtes des bienfaiteurs de l’humanité, je vous aime,
    Josiane

  22. Annie Rolet

    Vous avez entièrement raison . Moi je vie d’espoir

  23. Annie Rolet

    Vous avez entièrement raison . Moi je vie d’espoir et d’Amour pour les autres

  24. GilbR

    Elan de solidarité pour Richard les amis lecteurs. Il nous donne tant, donnons aussi en retour, pas par charité qui peut aller vers plus de détresse. Combien de donateurs ont ce geste parmi les centaines, je présume, d’abonnés à la « minute » ? Notre grand ami, un repère dans ce monde tordu qui va à la dérive est dans le besoin ? Avec la bénédiction de notre grand Maître Jeshua, notre solidarité selon possibilité. Merci à tous ceux qui contribuent de permettre l’existence de ce lien fraternel précieux avec Richard dans une société sous la coupe des rapaces sans foi ni loi de la politique et de la finance.
    Mais merci aussi à ceux qui seulement transmettent à leurs connaissances l’existence de la « minute » ce qui est aussi un geste de solidarité, car plus nous sommes nombreux plus nous seront forts face aux défis actuels. Salutations.

  25. Charles

    En parlant d’amour il en est où Ricardo avec sa femme et ses enfants, il en parle peu ?

  26. Françoise

    Oui Aimer et être Aimé, c’est très important , parfois fort difficile à gagner surtout de part ce Monde …on va vers une meilleure solidarité , un Respect de chacun , tout être humain et vivant est digne de respect , si on peut arriver à cette constatation et à cet acquis , tout sera possible et on pourra mieux se reconnaitre , se connaître …toutes les générations en souffrent …et depuis bien longtemps , œuvrons dans ce sens et la vraie Paix règnera de part le Monde…merci Richard pour tes réflexions si “humaines” !

  27. andrier j-f

    bonjour richard, si vous passez par la haute savoie, je vous heberge avec grand plaisir, merci pour ce que vous faites… merci pour ce que vous etes…

  28. Georges Rémion

    Tellement beau, Richard, et tellement juste ! Tes paroles venant de ton coeur, laissent passer une énergie d’amour et de vie qui touche chacun et chacune au plus intime et nourrit l’humanité et la planète en la connectant à sa Source divine. Merci à toi, merci à Natacha et, avec vous et nous tous et toutes, merci « la VIE » !

  29. Verlib

    Je suis en visite dans une maison de retraite où je vois beaucoup d’amour, contrairement à ce que j’entends dans les médias.
    J’entends de jolis compliments, de l’humour et des encouragements. Je vois des initiatives pour stimuler les résidants avec divers jeux, les sortir en promenade ou pour des visites (pour ceux qui peuvent de déplacer), leur faire écouter de la musique, organiser des rencontres avec les familles, les inviter à partager des repas à thème. L’amour c’est simple : partager des repas,rire ensemble, écouter de la musique, échanger des regards et des gestes tendres.
    Mais c’est tellement subversif et puissant, cela fait tellement peur à nos dirigeants, qu’ils ont interdit, officiellement pour cause de Covid ! Ils ont interdit l’amour !

  30. maryse guiblain

    S’aimer tel que nous sommes, avec nos forces et nos faiblesses, reconnaître l’être en soi qui est digne de recevoir l’amour inconditionnel, l’estime, la confiance, le respect…de SOI !! et redonner ainsi tout cet amour inconditionnel pour le bien des autres… une belle réalisation qui donne du SENS à notre vie !

  31. Deglos

    Heureux de te retrouver positif et constructif, Richard, je prie pour toi et ton équipe…
    Tu es béni..🙏🙏🙏

  32. mamamia

    Bonjour, permettez-moi Richard et tous de vous proposer la video L’ATELIER DU DIMANCHE DU de Hayssam Hoballah et Néeau: la frugalité, l’expérience de la vie en se contentant de ce que l’on a, pour ETRE. Être en vie, être humain, être présent..;
    https://crowdbunker.com/v/k43zyz4S

  33. desbuquois

    merci Ricardo de poser cette question très simple. Je vis avec peu pour partager avec mon fils, incapable d’assumer son quotidien (il est bi-polaire). la psychiatrie m’a appris sur l’humain. mon chemin est spirituel et m’aide à avancer. Vos paroles sur tous les sujets me parlent au coeur.

  34. BALLIN Bernard

    Merci encore, Richard, pour ces ‘minutes’. C’est vrai, l’Amour est ce qu’il y a de plus important…Et pour le lecteur de la Bible, nous savons que celui qui nous a créé est AMOUR. La vie vient de Lui, tout ce qui nous entoure vient de Lui, l’Amour (le vrai) vient de Lui, la bonté vient de Lui, la miséricorde vient de Lui; Il est justice, paix (Shalom), joie, bonheur, sainteté, et son règne viendra selon sa promesse qui est certaine. Soyons alors et d’abord reconnaissants envers LUI ! Le monde passera, mais sa parole ne passera pas !

  35. steinmann

    Bonjour,
    Je perçois 300 € de retraite mensuels dans un rédime MSA qui m’est imposé par l’Etat; 2 ans MSA et le reste des années commercial avec des bons revenus déclarés non pris en compte pour la retraite. C’est là la vraie France, pas celle de la télé. Heureusement, ce qui mes sauve, c’est d’avoir cultivé l’indépendance et l »autonomie. Il faut être manager de sa vie toute sa vie.
    La vie est belle!

    • Gisèle Dreux

      Steinmann, vous devez prendre contact avec un service CICAS pour faire prendre vos revenus déclarés au régime général des salariés, parce que ce sont vos droits. Renseignez-vous et ne tardez pas !

  36. Jean-Noël RONY

    Bonsoir Richard,
    Ce qui me fait vivre et garder l’espoir et le sens de la Vie, c’est ma Foi. Je me dis que les épreuves sont là pour me fortifier spirituellement et mettre un peu plus de sagesse dans mes valises.
    C’est un peu difficile ce que j’ai à vivre ces dernières années, mais cette présence de Dieu dans ma vie est une chance, j’ai eu la grâce de vivre quelque chose de surnaturel en accompagnement mon âme sœur au seuil de l’autre rive, et maintenant avec le recul j’ai reçu dans cette expérience mystique un cadeau inestimable.
    Si vous passez un jour dans le Beaujolais je vous accueillerai avec grand plaisir, il y a Marie chez moi, en petite statue bien sûr, tous les livres du Père Brune et bien d’autres qui mettent autant de lumière dans le coeur.

    Merci à vous d’être là pour nous.
    🤗🙏

  37. Leïla

    Bonsoir Richard, voîlà un message qui fait chaud au coeur, merci à toi! L’ amour est la clé et le chemin!
    En situation de survie suite à du stress post- traumatique et une grave pathologie auto immune des yeux induite par un vaccin de l’hépatite B, ma vie a été ratiboisée… ajouter à cela une famille toxique avec pervers prédateur sexuel découvert tardivement à cause de l’amnésie traumatique, je n’en mène pas large tous les jours . Mais- mais- mais j’ai l’amour chevillé au corps et au coeur, et dans l’adversité, je garde la ligne que j’ai eue très tôt dans mon enfance, une grande sensibilité à la beauté de la nature, aux animaux et une écoute à l’autre qui m’enrichissent toujours, et plus tard les Beaux Arts. C’est une lutte sans merci qui s’engage depuis des années maintenant, et qui nous engage, nous poussant à aller à l’essentiel!!! Je voudrais te redire merci pour l’amour que tu nous donnes, tes partages à coeur ouvert, ton humanité. j’ai prié pour toi et appelé Abdel pour lui communiquer des ressources, des informations pour régénérer ton organisme quand tu annonçais ton hospitalisation. Quelle belle chaîne de coeur et de solidarité inaliénable! Même maladroite l’expression de l’amour de ci de là est de nature divine, et là est notre force! des neuro scientifiques avaient démontré que devant un écran qui n’affichait pas encore l’image, le coeur de l’ humain était déja en train de réagir… avant le cerveau, avant les yeux! Le coeur a un champ d ‘énergie. On s’en doutait, cela a été démontré. Bons baisers de Bretagne à tous deux, preniez bien soin de vous et que l’amour de Jésus vous enveloppe dans son immense bonté.

  38. Je cultive un beau jardin d’émotions positives et je ne laisse pas croitre les ronces épineuses. Vivre en oeuvrant pour ce monde comme si je devais y vivre toujours, et vivre en oeuvrant pour l’autre monde, comme si je devais mourrir demain.
    C’est ce qui me donne envie de continuer comme àça chaque jour, sans esperer que demain les autres ou le monde changent, car si je fais ma part, dans l’instant présent alors, je peux avoir confiance que ce sera fécond.

  39. Vantours

    Qu’est ce que vous parlez bien Richard une minute pour boire vos paroles !
    C’est une plus value de se reconnaître dans les gens qu’on aime c’est savoir davantage qui on est
    Un jour une amie qui allait trés mal me dit  » je n’ai pas de raison de vivre » je lui répond  » mais la raison de vivre c’est la vie ! »
    Ode à La vie ! Se dire que La vie nous à fait naître,elle nous à choisi, on airait pu ne pas être là, nous sommes tous des privilégiers de faire parti de l’aventure humaine ! Soyons digne de ce cadeau

  40. Michelle M

    Bonsoir Richard,
    Merci pour cette minute très touchante et merci pour toutes les autres.
    Vous méritez bien tout cet amour, tous les témoignages d’amour que vous recevez !
    Moi chaque matin je remercie la Vie, d’être en Vie, je remercie mon corps qui me supporte, je remercie notre Terre et lui demande pardon pour tout le mal que nous lui faisons et je remercie la pluie
    quand elle arrive après les jours de chaleur et de sécheresse ! et j’envoie de l’amour à l’univers !

  41. Étienne Déchelette

    Cher Richard et vous toutes et tous!

    De quoi je vis!?

    Excellente bonne question,
    Merci pour cette interrogation, cher Richard !

    Qu’est ce qui m’anime profondément !

    L’amour des miens, de mon épouse !
    Une très profonde confiance dans la Vie, et dans la Miséricorde divine.

    Comment ne pas voir que déjà, la mondialisation en a pris un très sérieux coup:

    Hillary est a la veille de se faire coffrer, c’est quasiment Main Stream outre-atlantique, ainsi qu’Obama, et toute cette cliqué liée de près ou de loin à Epstein…..

    Le Forum Eco de Davos a subi un très sérieux revers:

    La souveraineté médicale et sanitaire a été refusée à l’OMS par 120 pays sur 179. Par vote !!!!

    Un revers cuisant pour l’OMS et Bill Gates qui la finance lourdement, même si d’autres aussi la financent!

    La certitude profonde que les rudes tribulations QUI SE PROFILENT à l’horizon de notre civilisation vascillante et finissante,

    la certitude qu’elles sont déjà amoindries par la bienveillante Miséricorde de Dieu, qui est un Dieu Juste : aussi sa justice doit fondre sur ce monde si pourri et corrompu, basé sur des dettes et des inflations galopantes.

    Mais même là, malgré et à travers la rudesse de cette Justice imminente, j’ai espoir,

    même, j’ai l’espérance que nous sommes toutes et tous dans la main de Dieu, et qu’il ne nous veut que du bien, et même le bien le meilleur qui soit, pour chaque personne.

    Seulement, il y a un zest de purification à opérer : avec ou sans notre consentement.

    Moi je préfère Lui donner le mien: aussi j’attends en Paix, ces jours où ça va secouer gravement.

    Bref, je reste heureux.
    Me sachant être Sa demeure, même si je l’oublie la plupart du temps, mais c’est pas grave, Il sait, mieux que quiconque de quoi et fait le coeur des humains: vu qu’il est le Créateur de chacune de nos âmes.

    Bref, merci pour ta question, cher Richard, et désolé, si je réponds un peu en forme de prechi-precha…… Mais cha fait pas de mal!!!!😉😃😆😃😆😃😆😃, si ça reste à dose homéopathique 👍✌️✌️💫🙏🌿

  42. Antoine

    Je vis pour et par l amour de mes enfants mais aussi l,amour de la nature de la beauté d un paysage ,de la senteur des champs , des fleurs ,des forets .J ai toujours évité le bruit ,la foule et depuis cette crise je vais de plus en plus dans des endroits calmes .
    De cette manière pour moi la vie est belle .

  43. Benoît

    Très belle capsule, très belles confidences; merci Ricardo…

    … à la fois puissantes, lumineuses, authentiques !

    Une bouffée d’oxygène pour commencer cette nouvelle semaine !

  44. So

    Natacha et Richard sont ressourcés par leur amour et nous le retransmettent.
    Merci 🙏🏻

  45. DEMANY

    IL n’y a rien de plus beau que l’amour sacrificiel. Donner sa vie pour rendre les autres heureux est source de grand bonheur.
    Vivre pour s’élever.
    Vivre d’espérance, de Foi et de charité.

  46. Bruno

    Je vis de la beauté de la nature, du chant des oiseaux ainsi que de ma foi en Dieu qui est le Rocher des siècles..
    10 euros par jours c est encore moins que le minimum vital… que votre situation puisse changer en mieux, c est ma prière et mon souhait ! Vous êtes une personne engagée agréable super compétent et avec un vécu formidable ! Merci beaucoup

  47. DEBICKI Richard

    Cher Richard,

    Pas besoin de regretter de ne pouvoir redonner de l’amour, quand tu le vibres en toi, il rayonne naturellement et ceux qui sont ouverts en bénéficient.

    Richard

  48. Gisèle Dreux

    Cette situation serait ubuesque si elle n’ était pas aussi dramatique ! Ce que je trouve d’ extraordinaire ce sont tous ces personnages Professionnels et alerteurs qui sont admirables et qui nous ont permis, même si ce n ‘est que virtuels, de savoir qu’ ils sont nombreux à être de vrais êtres humains que nous n’ aurions jamais connus autrement ! Enfants de fin de guerre 45, nous avons été élevés très modestement et je n’ ai jamais envié la richesse … comme beaucoup de notre génération, j’ ai fait un séjour de près de 2 ans en sanatorium et j’ en garde un de mes meilleurs souvenirs ! J’ ai beaucoup travaillé pour m’ élever dans la hiérarchie sociale ce qui m’ a permis, généreuse comme Maman et ses parents l’ étaient, de donner autour le moi et, quand j’ ai pu, j’ ai voyagé dans le monde  » globe-trotters  » avec mon époux et des copains, nous avons vécu auprès des populations autochtones, pauvres mais si attachantes que c’ était un déchirement quand nous partions ….L’ Afrique est le continent qui m’ aura le plus touché, des pauvres au grand coeur. Par contre, la déception vient de mon époux avec qui, j’ aurai passé ma vie et qui me brise, tellement il manque de sentiment envers l’ autre … et qui aujourd’hui encore, est dans un déni total de ce que nous vivons réellement … c’ est affreux cette solitude dans laquelle je vis, seules les vraies informations sont le répit dans mes journées !!

  49. Zancan

    Bonjour Richard,

    Une question essentielle, merci de permettre cet échange
    Je suis heureuse de votre bonheur, l amour est si important, mais surtout d aimer ce que l on fait

    Lors de la présentation de son livre A.Jardin semblait heureux comme jamais.
    Plus qu une apparence physique il avait trouvé écho auprès d une canadienne, jamais rencontré à cause de la fermeture des frontières
    Mais leurs mots les ont séduits, au point de la demander en mariage, sans même l avoir rencontrée,
    Les mots ont un sens, les valeurs humaines s y cachent

    Pour être heureux nous avons besoin de peu de chose, surtout quand on prêche l indépendance

    Bien heureuse d avoir quitté la region parisienne, les Yvelines, puis Boulogne B. Là où j ai été le plus proche de mon travail, mais le plus mal aussi

    L argent, toujours lui, pour des plaisirs superficiels
    C est aussi là où j ai vu le plus de zombies

    Le Lot où je me suis réfugiée, pour le moment, m apporte une richesse de la terre nourricière et l échange avec de vrais humains, leur simplicité noble et l altérité sont irremplaçables
    Je suis devenue moi, une véritable renaissance
    Seule, je partage depuis 2 mois ma vie avec un compagnon fidèle, toujours joyeux et heureux de me voir, il me fait plein de bêtises
    En grandissant on dit qu ils s agissent, alors patiente et observation

    Mes enfants, bridés par leur travail et le système, viennent peu me voir, mais ns échangeons et ils sont heureux de mon bonheur, et les quelques jours passés ensemble sont plus riches que jamais

    Je fais en sorte que cela dur, mais sait on jamais…
    Je réfléchis à ma complète autonomie
    La réflexion et les projets nourissent aussi le bonheur
    Beaucoup de bonheur à tous

  50. Merci, Richard et bonjour à toi et aux internautes qui liront ce message !

    J’essaye de vivre de l’instant présent, à admirer le paysage, remerciant souvent Dieu de tous ses dons, de m’avoir aidée à surmonter des épreuves et le priant de m’aider, quand j’en ressens le besoin, lui offrant alors mes souffrances. L’amour est essentiel. Le pardon est indispensable : « aimer vos ennemis » a dit Jésus-Christ. La rancune étant un poison, je me dis qu’il vaut mieux pardonner pour trouver la paix et prier pour la paix dans le monde, la paix avec mes proches, la paix en chacun de nous, la paix en moi, la paix de Dieu, qui est Amour et Justice, en priant, à la demande de la Très Sainte Vierge Marie, pour la conversion des plus grands pécheurs et c’est le Seigneur qui choisira qui Il voudra aider parmi ceux-là. Je prie de temps en temps pour des âmes du purgatoire, qui sont dépendantes de nos prières pour elles. Certaines d’entre – elles ont beaucoup souffert d’injustice humaine, je pense à ces femmes qui ont défilé en Argentine, dans les années fin 70, début 80, sur la place de Mai, avec des pancartes de leurs enfants disparus, réclamant justice, au moins de savoir où étaient leurs enfants, s’ils étaient vivants ou morts, de pouvoir organiser une messe catholique de funérailles et certaines d’entre elles, ont disparu à leur tour. Il est très important d’apprendre à lutter EN DEMANDANT LA PROTECTION DE DIEU, via Son Précieux Sang, ou via Saint Michel Archange. Lutter et pardonner, c’est un paradoxe, parce que Seigneur, ils ne savent pas ce qu’ils font, ils ne savent pas que nous serons tous jugés, eux aussi et qu’il y aura des grincements de dents et des brûlures pour ceux qui iront en enfer. Gloria Polo a bien expliqué, elle qui a fait deux Expériences de Mort Imminente après avoir été foudroyée, qu’être catholique ne l’a pas empêchée d’aller jusqu’à la porte de l’enfer, lors de sa 2ème E.M.I., parce qu’elle avait pécher sans se confesser après, en particulier parce qu’elle a avorté et donné de l’argent pour que des femmes aillent se faire avorter et parce qu’elle était plus dans le culte de son propre corps, ce qui est de l’idolâtrie, faisant des régimes à répétition et beaucoup de gym, plutôt que d’aimer Dieu. Elle a d’ailleurs été interrogée, au Ciel, sur ce que sont les Commandements de Dieu. Aimer trop l’argent est une autre forme d’idolâtrie.
    Mais on ne peut pas vivre que d’amour et d’eau fraîche.
    Je suis désolée, Richard, c’est très difficile de recevoir de l’argent de son travail sur internet. J’en sais quelque chose, puisque cela est mon cas. Que Dieu t’aide, nous aide, m’aide, y compris financièrement.

    C’est ENSEMBLE que nous gagnerons, avec le Seigneur et Saintes Plumettes Célestes et pour la Gloire de Dieu !

    Hélène MCoeursUnisPSang

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Votre commentaire sera visible dans un délai de 2h, merci pour votre compréhension