Posté le 23/05/2021
17858 vues
Partager sur ...

592 commentaires

  1. Guillon

    Je pense la même chose début le début.. Merci pour votre courage à dénoncer toute cette manipulation

    • Geffroy annik

      De tout cœur avec vous Richard. Quand ces malades mentaux auront retrouvé la raison et nous laisserons à nos vies je vous invite à boire le champagne à Cannes

          • Dely

            Je pense comme vous

          • Élodie

            Oui Ricardo c’est bien cela, l’objectif de ces personnes riches et mal attentionnées c’est de pouvoir contrôler la population.

          • thiault

            Oui Ricardo, non seulement c’est ok ce que vous dites , mais vous nous instruisez avec humanité sur des aspects que personnellement je ne suis pas allée forcément chercher en infos, tellement les sources sont nombreuses. Vous avez mon entière confiance .

          • Baron

            Bonjour Ricardo avant tout merci merci , il est bien évident que cette pandémie à été le début d une grande tromperie , d’une manipulation hors norme tout cela à été pensé . étudié et sans manquer de culot. Le gouvernement manipule les jeunes par des biais incidieux . Dans le monde entier nous avons compris cette réalité beaucoup de gens se révoltent mais pas suffisant encore puisqu’ils continuent à nous polluer nous empêche de respirer ils nous ceinture , nous observe vicieusement . « Crois « nous dominer Nous enlève notre liberté de penser tout au moins ils le croient . Ils sont pires que des crotales ils le sont d ailleurs …… honte à eux il n aime pas l humain ils veulent nous dompter . Je les méprisent .

          • Dominique Bataille

            OUI entièrement d’accord avec Richard, il s’agit maintenant de défendre LA VIE dans son essence même ! La lumière finit toujours par triompher ! CONFIANCE, unis pour dépasser ce crime contre l’Humanité ! Ensemble, soyons créateurs du Monde que nous aimons, loin de ceux qui assassinent notre créativité, celle de la jeunesse !… Dominique
            « Ils ne sont puissants que parce-que nous sommes à genoux, Ils veulent nous enterrer, MAIS, ILS ont oublié que nous sommes des graines !  » (Sylvain Didelot)

          • Rinckenbach

            Continuez, ne lâchez Rien!!!

        • Santi

          C’est bien un plan élaboré de longue date. Franc maçonnerie, cabale, satanistes. L’aboutissement de siècles de « travail « …

          • Adam

            Oui, bien sur le covid est un mensonge orchestré ! Sans lien avec la réalité….sauve qui peut !
            Merci Riccardo

          • Marie-Christine Bruneau

            Tout à fait d’accord avec vous.

          • LAURENT

            Je pense exactement comme vous le décrivez si bien .
            Je crois que le combat ne fait que commencer et qu’ il risque de se terminer très mal pour un camp ou pour l’ autre
            Ce serait bien que quelqu’un trouve le moyen de compter nos rangs . Il y a de la force dans un groupe , mais plus dans une armée . Je pense qu’on est une armée. Je l’espère !!
            BERNARD de Taverny

          • Gairoard

            Tout à fait d accord avec vous , personnellement j alerte depuis plus de 15 ans et quasi plus personne ne me fréquente disant que je suis négatif, complotiste et parano . Du coup je n avisé plus personne et attend de les voir tomber comme des mouches . J ai par ailleurs prévu pour ma famille très proche différents plan en fonction …..courage les amis . Je vais fabriquer une croix de Lorraine , symbole des résistants que je porterais afin que certains d entre vous me reconnaissent , vous devriez en faire autant.

        • LN

          Leur incompétence récurrente ne peut pas expliquer cette dérive totalitaire. Vous avez raison Ricardo, il s’agit d’une pandémie qui met l’humanité au défi de choisir sa voie. Merci de porter celle des résistants. Bien sûr qu’il faut changer cette société malade mais en éveillant les consciences, pas en les détruisant.

          • Servant Catherine

            Entièrement d’accord, et depuis longtemps.
            J’espère que notre minorité agissante pourra contrer ces forces diaboliques. Pas forcément pour retrouver le monde d’avant mais pour créer un nouveau monde.

          • Briand

            Je ne comprends pas le comportement de tous ces personnes, pourtant des personnes qui avant étaient pleine de bon sens, c est effarant… En permanence le masque sur le nez, à se précipiter dans les centres de vaccination

            Pourtant, la machination, la manipulation est flagrante 🤔

            Tenons bon

          • Carabout

            Bien sûr que tout était prévu pour nous soumettre à un nouvel ordre mondial qui nous enlèverait nos libertés de penser, de choisir, de nous soigner etc…Un régime à la chinoise c’était leur rêve et ils sont en train de le mettre en place à l’aide de l’ingénierie sociale. Un virus quoi de mieux pour nous faire peur et anéantir nos envies de rebellion. C’est une plandémie prévue depuis des années par un groupe de personnes les plus puissantes qui agit de façon secrète et sournoise telle une secte.

        • Dany

          Cher Ricardo
          De tous cœur avec vous
          Vous n’êtes malheureusement pas dans le délire mais dans la lucidité.
          Il faut lire
          The Great Reset de Klaus Shabb qui n’est que la continuité du nouvel ordre mondial.
          Également les livres de Pierre Hillard sur le mondialisme et aussi Claire Ceverac, la guerre contre les peuples
          C’est une mise en esclavage.
          Un projet ancien, le Covid est l’étincelle.
          Ils avaient essayé avec Le H1N1.

          • MAFFEI

            Oui vous avez raison
            Merci de Dire la vérité et bravo pour votre courage !

        • Florence Paoletti

          Bonsoir Richard,
          Tout d’abord un grand merci et un immense bravo à vous !
          Vous ne de ne délirez malheureusement pas, nous sommes bien dans une manipulation mondiale terrifiante ! Ce n’est pas de la science fiction, l’humain est vraiment abjecte, quelle tristesse !
          J’espère que nous gagnerons la bataille et que ces dégénérés seront anéantis.
          Merci pour votre courage, intégrité et bienveillance.
          Faites attention à vous .
          🙏❤🙏

        • Lucas

          Évidemment que nous pensons la même chose, nous les complotistes de 1er ordre…. Oui fier de l’êtres en sachant que l’étymologie du ce mot veut dire celui qui débusque les comploteurs….. Et les 1% des comploteurs sont passés au stade supérieur pour accélérer la dépopulation……. Le club de Rome avait donné l’alerte avec l courbe de Meadows….. Ils savent très bien ce qu’ils font, et la pauvre plèbe ira à sa propre destruction toute seule, comme un troupeau de moutons, de facto, la sélection naturelle ce fera inéluctablement comme nous l’a promis attali !!

        • Gilet

          Richard, vous êtes « de la même trempe » qu’un Daniel Balavoine. Les cris du coeur, ça se reconnait ! Les cris du coeur de Daniel Balavoine et de Richard Boutry sont d’une portée et d’un rayonnement extraordinaire, et que rien ni personne ne peut arrêter.

          • MARTINE MEILLAN

            Tout à fait ça!!!!! Nous sommes tous et toutes avec vous Ricardo, merci d’être là et de continuer à vous battre!

        • Pascal

          Merci 🙏
          Pour votre positionnement constant, votre prise de parole
          Soutien

      • Theo Dore

        Annecy, l’interdiction préfectorale de manifestation d’abord interdite, a été cassée par le tribunal, c’est une bonne nouvelle.

      • Boutin

        Je suis tout à fait d’accord avec vous. Merci pour votre courage.
        Continuez car…. l’ennemi finira tjs par se trahir.

          • Jean Lopez

            Tout est orchestré….
            Les fausses notes, pourtant en nombre quantitatif, , font encore danser pour quelques deniers tous ces faiblards pacsés avec le déni….les mensonges nourris de l’appât du gain ont engraissé d’une couche imperméable les parois d’où un esprit sain et nourri de vérité pouvait s’évader en tout temps et lieu….
            L’homme est fini, achevé, terminé….il ne reste que très peu d’anges dont évidemment, Ricardo, tu fais partie…
            Nous ne pouvons que condamner ce massacre programmé où tant d’innocents vont laisser la vie ainsi que tant de menteurs vont aussi y laisser la leur ! Mais je ne m’apitoyrai pas sur ces derniers….
            Seule y survivra la caste nauséabonde du fric avec ses mœurs dépourvues de morale, de conscience, d’histoire et de culture….
            Quant-à nous, simples gens de coeur, pouvons encore les combattre seulement en ramenant dans notre camp les innocents dont ils se nourrissent en se délectant….
            SAUVONS LES ENFANTS JUSQU’AU PRIX FINAL

            POINT BARRE

        • Pat

          Bien sûr, Ricardo, nous sommes beaucoup à être conscients de cette manipulation dictée par le délire d’illuminés prêts à tout pour nous imposer un monde à leur image. Ce monde que nous ne voulons et ils le sauront…
          Merci d’être là 😍

      • Syl'S

        Je pense pareil…et j’ai bien peur que ce ne soit déjà irréversible…

        • Guignard

          Je pense comme vous. Ca fait du bien de voir des personnes comme vous qui parlent !! MERCI. j’aimerai que des gens comme vous face un groupe derrière lesquel on pourrait se mettre (journaliste , docteur, scientifique, politique…) ( Vous, Raoult , Alexandra Henrion ,…) quil y ait UN groupe qui défende nos droits d’humains, un groupe qui dise des vérités, on na plus envie de voter gauche ou droite pour des menteurs. Comme ils disent le monde a changer. On voudrait groupe de gens qui défendent l’humain, la planète…

          • Houcke

            Tout à fait d’accord avec vous 👏 Merci
            Pierre

          • K'rol

            Merciiiiiiii M. Ricardo,
            C’est clair que je pense la même chose. Un plan diabolique et le plus gros crime du monde commandé par les chefs d’état. Ces derniers ont payé des tueurs à gage pour nous faire disparaître. Nos armes, pour échapper à ce génocide ? La résistance, la désobéissance, l’ignorance, la privation…..et surtout l’union.

          • Mourot

            Bonjour,
            je vous conseille de voir le site réinfo santé (Louis Fouché est également un docteur hors norme de simplicité et de clairvoyance..) ou réinfo covid, ils peuvent je pense apporter réponse à cette question de groupe fédérateur…..

        • Sarah

          Tout à fait d’accord bien sur mais qui comprend ? « Je crois ce que je vois, je vois ce que je veux « . Disait Pascal. La fin de l’humanité est en marche, le jugement dernier pour bientôt.

        • Sylvie Dorléat

          Bien-sûr qu’ils ont tout prévu depuis le début. Et de toutes les façons, nous ne reviendrons jamais comme avant… Et c’est heureux. De tout cœur avec toi Richard. Grands merci.

        • CROS

          Non vous n’êtes pas fou.
          Vous avez raison.

        • Judic Laurent

          Vous ne délirez pas. Continuez le combat.
          Ne lâchez rien

      • Guillou

        Je vous soutiens et partage totalement vos analyses Ricardo. Mais je crains que les politiques ne retrouvent la raison, ils ont trop à perdre. Il va falloir les mettre dehors à coup de pieds dans le cul.

      • Nina

        Bien sûr qu’on pense la même chose Richard ! Merci pour votre courage et engagement.

      • Pascal MASSIF

        Ils ne retrouveront pas la raison, ces tarés, ils sont construits comme ça, il faut les mettre hors d’état de nuire.

        • anne philippe

          Bien sûr que vous avez raison Richard, tout ce qui se passe en ce moment n est forcément pas du domaine du normal, depuis l arrivée de Macron, illegitimement en plus, au gouvernement, ça a été une succession de catastrophes, tout est fait et pense pour nous nuire, toutes les nouvelles sont toujours plus mauvaises les unes que les autres, l immigration nous étouffe peu à peu, la justice n en n a plus que le nom, c est l avènement et l impunité de la racaille, le covid couronne le tout, il a commencé avec l incendie de notre Dame, je pense que c était le déclenchement du plan à voir la mine réjouie de Macron et Philippe devant le brasier… tout fait partie de ce plan satanique, les bons meurent pour laisser la place aux mauvais, ils ont tué beaucoup de nos personnes âgées et ils vont tuer une grosse partie de la population avec leur ’’vaccin de mort’’, ils ont tué l économie, fait fermer tant de commerces et d entreprises, suicider beaucoup d entrepreurs patrons, de jeunes, rendu les enfants malades de dépression si ça ce n est pas un plan satanique qu est ce que c est….

          • cary metric

            Tout à fait d’accord avec vous

          • François LEBEDEL

            Oui, c’est un plan satanique. Il faut résister fermement. Nous vaincrons, dussions nous donner notre vie dans le combat qui nous attend car je redoute la guerre civile qui nous menace lorsque les « vaccinés » prendront conscience du sort qui les attends. Oui, il faut absolument SAUVER LES ENFANTS.

      • Phoenix

        Bonjour Richard,
        Bien sûr que je pense comme toi. Dans mon entourage proche, on est plusieurs à penser pareil !!! C’est une grande mascarade depuis le début. Ils nous bernent ouvertement et malheureusement beaucoup sont encore endormis !!!
        Merci pour ton engagement. Dès que tu manifesteras vers chez moi, ça sera avec un énorme plaisir que nous viendrons. Je suis en Haute Loire !!! A bientôt j’espère 🙏

      • Kris

        Merci à vous Richard! Ne lâchons rien face à ces mondialistes sans foi ni loi, ces fous dangereux essaient de mettre en place leurs délires les plus fous, ils se prennentpour Dieu !!!

      • Marcel

        Moi aussi je suis avec la résistence contre cette dictature sataniste qui veut changer la nature humaine , Bravo Ricardo

    • Geoffrey

      Nous pensons exactement comme vous! Tout est coordiné, c’est trop visible! Espérons que la prise de conscience générale va enfin avoir lieu! Cela est possible grâce à des personnes comme vous qui s’investissent coeur et âme pour lancer l’alerte! BRAVO!

      • Mencaglia

        Du 1er jour du confinement ! Je savais que la finalité était les vaccins ! Et encore je ne suis pas au courant de leur plan sordide après cela … vivement l’éveil collectif ! Je suis atterré de voir à quel point les gens ne cherche pas la vérité et se laisse piquer. L’union fait la force !!! Merci à vous

      • Magda

        Oui cher Ricardo,
        en 2009, j’écrivais déjà un article sur mon bloc concernant des micro chips qu’on allait nous inoculer sous la peau. Mastercard avait investi des millions à l’époque… Il y a eu plein de signes pour nous alerter…

      • Gisèle ARBOGAST

        Bonjour Richard
        Oui je suis du même avis que vous. Quel monde !!
        Merci pour vos « minutes »😊👍

        • Ayache martial

          Merci Ricardo pour ton engagement et ta générosité. Tu réveille les consciences c’est bien il y a encore beaucoup trop de moutons . Les gens obéissent soit par peur soit par naïveté soit par absence de réflexion. Ce sont tous ces moutons qui plombent ton action . Comment éveiller toutes ses consciences pour qu’elles se dressent comme un seul homme ? Je ne vois le salut que par un sursaut généralisé du peuple des forces de l’ordre ou de l’armée. Les leviers de la démocratie sont entre les mains de ce pouvoir félon qui en abuse de plus en plus voyant que le peuple ne bouge pas. Encore merci pour ton action

      • Carabout

        Bien sûr que tout était prévu pour nous soumettre à un nouvel ordre mondial qui nous enlèverait nos libertés de penser, de choisir, de nous soigner etc…Un régime à la chinoise c’était leur rêve et ils sont en train de le mettre en place à l’aide de l’ingénierie sociale. Un virus quoi de mieux pour nous faire peur et anéantir nos envies de rebellion. C’est une plandémie prévue depuis des années par un groupe de personnes les plus puissantes qui agit de façon secrète et sournoise telle une secte.
        P

      • Schwetzoff

        Oui tout a fait d accord, nous perdons notre liberté….le plus scandaleux dans tout ça c est que les gens qui nous représentent, élus par le peuple ne ce  » mouilles »pas …les médias ne font plus leur travail d information .

    • Schnyder

      Ils veulent la gouvernance mondiale a la chinoise avec le crédit social la pensée unique vénéré le dieu Big brother bref Georges Orwell 1984 il y a juste la date au il faut changer oui Richard il faut se bouger car cela devy de plus en plus grave et la il nous donne un semblant de liberté pour mieux réprimé après pourvu que les gens ouvre les yeux avant qu il ne soit trop tard

      • Meyer Martine

        en fait ils ne se rendent pas compte qu’ils vont être que des instruments pour un plan qui les dépasse et qui amènera leur destruction ; ils se prennent pour des dieux et ils disent d’eux mêmes qu’ils sont des dieux (GOOGLE écrit dans ses délires nous serons tous comme des dieux), mais ils vont vite s’apercevoir qu’ils sont des dieux de pacotille. Quand ils diront Paix et Sécurité, une ruine soudaine les atteindra, quand ils diront nous avons tout fait par nos propres forces ils seront abaissés jusqu’à terre.

      • Grall

        Autour de moi ous pensons aussi comme toi. Nous suivons sur tweeter les lanceurs d’alerte pour nous tenir informés depuis mars 2020. Et nous hallucinons chaque jour des nouveaux mensonges qui sont formulés. De tout notre cœur nous te soutenons Richard. Éveillés que nous sommes et tentons d’éveiller ceux qui le peuvent encore. Je t’accompagne de ma plus fervente prière. En bénissant ta grand mère pour les fruits de sa sagesse spirituelle.

      • M N

        Profonde gratitude pour tout ce que vous faites, Richard.
        Le scénario a été écrit depuis longue date et a été minutieusement planifié plus récemment. Un document publié par The Rockefeller Foundation en 2010 a fait surface. Il s’intitule « Scenarios for the Future of Technology and International Development”. Dans ce document on trouve à la page 17 le chapitre intitulé « The Scenario Narrative”. La page 18 contient le chapitre intitulé « Lockstep » qui s’étend sur 8 pages. S’ensuit le chapitre « Clever Together »… En mars de l’année dernière, j’ai pu regarder la vidéo de l’Event 201 qui a eu lieu le 18 octobre 2019 à New York. Les participants étaient: The Bill & Melinda Gates Foundation, The World Economic Forum, The Johns Hopkins University Hospital, Bloomberg School of Economics. Le plan de ce qui aller se passer a été prévu dans les moindres détails. Les ordres qui ont étés donnés étaient les mêmes pour tous les pays du monde. Comment ces ordres ont été exécutés par les différents gouvernements relève uniquement du degré de « psychopatie » des membres de ces gouvernements.

    • Debray

      Je pense la même chose et j’ai même l’impression d’être née pour avoir un œil critique sur tout ce qui se passe autour moi et ma famille. Grâce à vous nous sommes éveillés mais peu de nos amis ont la même vue des choses mais nous essayons de les éveillés mais c’est difficile. Merci pour tout ce que vous faites

      • Le Mentec

        Effectivement c est difficile même autour de soi on se sent seule , mais continuons à mener un combat et à faire front ensemble .
        Bon courage à vous et merci

      • DILIBERTO /Q. &A 2018.

        C’est-à-dire nous avons totalement compris la situation depuis 2017.
        Tu as mon total soutien dans ce bon résonnement de vérité ( sir ) la vérité gagne toujours comme ce mal qui détruit nôtres civilisation. Mr Vincent >> alias A76 🌿🙏❤⚖

    • Françoise Ducos

      Je pense la même chose. La question est : comment sortir rapidement de ce cauchemar ? En sortirons nous ? La question peut se poser quand on voit autour de nous tant de gens qui obéissent et qui trouvent que ce qui se passe est normal et pour notre bien. C’est désespérant

      • Olivier Demacon

        Nous pensons la même chose dans notre petite famille aux pays-bas mais nous avons compris que nous ne pourrons pas convaincre ceux qui préfèrent ne pas savoir, ou pire, succombent à la peur et jouent le jeu des psychopathes milliardaires aux commandes. Merci d’un tel investissement personnel et viens nous voir aux pays-bas quand tu veux.

      • Humain

        Je suis convaincu de ce plan diabolique depuis mon éveil, en octobre 2020. Depuis, je me suis beaucoup documenté et tous mes résultats m’amènent à la même conclusion. Nous sommes tombés dans un piège à l’échelle mondiale qui vise à faire des esclaves que nous étions, des êtres encore plus emprisonnés et restreints à tous les niveaux ! (Liberté, santé et plus au un droits.) Je suis également convaincu que ces fous de mondialistes veulent supprimer purement aux alentours de 85% d’entre nous, car 15% de la population mondiale leur suffit pour continuer à vivre comme des Nabab, encore plus qu’avant puisqu’ils se seront appropriés entre temps, toutes nos propriétés.
        Nous sommes en présence du plus gros crime contre l’Humanité de tous les temps !

    • Irène

      Je pense la même chose …. Les complotistes, c’est eux ! Pas nous

    • Fabienne Rainer

      Bonjour Ricardo !
      Merci pour toutes ces bonnes minutes, effectivement en Bavière c’est aussi le délire absolu… La crédibilité de ceux qui nous gouvernent est mise en question mais beaucoup dorment complètement !

    • Fabienne Rainer

      Bonjour Ricardo !
      Avec vous – Merci pour toutes ces bonnes minutes, effectivement en Bavière c’est aussi le délire absolu… La crédibilité de ceux qui nous gouvernent est mise en question mais beaucoup dorment complètement ! Tous très obéissants c’est déconcertant.

    • LE FORESTIER

      Totalement d’accord avec vous, raci de pouvoir avoir de la vraie info venant d’un veritable journaliste, je regarde toutes vos vidéos !

    • claude

      bonjour je suis bien d’accord avec vous courage!!

    • Heidi Wyssbrod

      Merci Ricardo pour ton magnifique travail , ton implication pour l’humanité et ta grande générosité. Tu Es un excellent journaliste 🙏🏼❤️Oui je pense comme Toi. Ça fait 15 mois que je partage a mon échelle tout ce qui est arrivé depuis. Merci d’éveiller le monde qui sont sous hypnose 🙏🏼🍀👼🏼🕊❤️🙏🏼 Amour et gratitude 🙏🏼

    • intellopatro

      100% d’accord, ce n’est pas nous les malades mentaux!

    • Kas Domb

      Merci pour votre engagement et courage.
      Ce que vous dénoncez est une évidence et se produit à l échelle mondiale !
      Mais les consciences sont élèvent et avec la solidarité et la transmission de l information nous vaincrons ensemble !

    • BAN

      Nous pensons la même chose mais nous devons tous s’unir et arrêtons d’être dispersés merci pour votre travail. En revanche si le peuple ne se prend pas en main et ne se réveille. La partie sera perdue à la fin de cet été.

    • Luc

      Merci Richard, évidemment nous partageons le même sentiment, bon courage, prenez aussi soin de vous…

    • Julia Tcherniatina- Denis

      Oui, je suis en Russie, russe, nos journalistes et medecins progressifs pensent comme vous. Et moi aussi. L’enorme complot des gens ivres de leur argent et leur « pouvoir ».Et je n’ai pas peur de ce mot comlot. Car c’est la realité!.

    • alejandro szpilfidel

      A notre tour de leur déclarer la guerre ! à tous ceux qui nous manipulent et qui sont aux commandes. Macaroni le premier !

    • alejandro szpilfidel

      A notre tour de leur déclarer la guerre ! à tous ceux qui nous manipulent odieusement et qui sont aux commandes. Macaroni le premier !

    • Odile

      Je pense comme toi Ricardo , ne làchons rien !!💓

    • Ayache martial

      Merci Ricardo pour ton engagement et ta générosité. Tu réveille les consciences c’est bien il y a encore beaucoup trop de moutons . Les gens obéissent soit par peur soit par naïveté soit par absence de réflexion. Ce sont tous ces moutons qui plombent ton action . Comment éveiller toutes ses consciences pour qu’elles se dressent comme un seul homme ? Je ne vois le salut que par un sursaut généralisé du peuple des forces de l’ordre ou de l’armée. Les leviers de la démocratie sont entre les mains de ce pouvoir félon qui en abuse de plus en plus voyant que le peuple ne bouge pas. Encore merci pour ton action

    • Ragon

      Tout à fait d’accord avec vous depuis le début !
      On sent que l’étau se referme et que les gens adoptent les uns après les autres la politique de l’autruche !
      Merci à vous

    • Bracoud

      Bravo Ricardo, la France a besoin de beaucoup d hommes et de femmes comme vous pour dénoncer ces crimes. Quand quelques uns se dressent, le pays se redresse.

    • Jean

      Moi aussi , je pense comme vous sur cette affirmation.
      Et depuis un an , je communique ma conviction autour de moi , inlassablement.
      Je ne me soumettrai pas .

    • Dominique

      Bien sûr que nous sommes nombreux à penser la même chose de cette mascarade .

    • Bierry

      Bonjour,
      Bien sûr que la finalité est le Great Reset…
      La dictature sanitaire glissera petit à petit vers l’absurde dictature CO2, qui permettra de gérer toutes les vies humaines de façon totalitaire. Les ridicules capteurs de CO2 dans les établissements scolaires et grandes surfaces commencent à imprimer les esprits en corrélant le taux de CO2 à la diffusion virale…Absurdité scientifique… une de plus…

    • lognon

      Je suis entièrement d’accord mais il est tellement tellement difficile d’éclairer ceux qui ne veulent pas voir la réalité d’une part, ceux qui, par égoïsme se font piquer pour voyager et les peureux qui ne regardent que la propagande.

    • Bahia

      Je pense exactement la même chose que vous! Merci pour tout ce que vous faites!!

    • Oui Ricardo …je pense comme vous… ce plan etait prévi… et oui. Nous avons à reveiller encore et encore ceux qui le voudront bien et secouer les autres.. nous avonsva écouter nos Âmes et oser Faire et Dire ce qui nous pousse …c est votre Mission.. et c est notre mission… Gratitude infinie â vous pour votre dévouement … Respect a Vous . Et prenez soin de vous … Que vos guides …vos anges et l Univers vous protege.

    • Avril

      Vous êtes tout à fait dans le vrai cher monsieur.
      Nous nous tuons à la tâche pour faire découvrir la vérité au gens qui nous entoure.
      Cependant c’est très dure et les gens ne pense seulement qu’au confort qu’ils vont perdre.
      J’ai l’impression que mon combat ne mene à rien ou que je ne suis pas aussi doué que vous. Mais l’envie est là. Je souhaite de tout cœur que l’on puisse trouver une solution.
      Merci encore.

    • Annie Pilon

      ABSOLUMENT! Merci de contribuer à l’éveil et à dénoncer ce délire Politique

    • Martine Guillon

      Oui c’est la vérité, nous sommes en dictature et nous devons tous résister pour les générations futures. Nous devons nous organiser pour recréer une véritable démocratie dont le peuple sera souverain

      • Odile

        Je suis tout à fait d’accord avec vous.
        Merci à toutes ces personnes courageuses qui osent dénoncer cette manipulation

        • Sy

          Merci Ricardo pour votre courage à dénoncer les injustices ! Il faut les attaquer en justice et faire des manifestations partout. Ils ne peuvent pas nous imposer un vaccin qui risque de nous tuer contre notre gré ! Que Dieu nous soutienne dans ce combat contre le mal !

    • Mourier

      Oui bien entendu, mais comment arrêter cette folie, une majorité veut et réclame vaccin en écho à la télé. Un état hypnotique profond et le réveil sera une porte au suicide.

    • Claudine

      je suis d’accord avec vous il est temps de tout dénoncer et que cela cesse au plus vite, il faut que les gens se réveillent !!!

    • regine lacroix

      bonjour richard soyons fort et positif nous allons gagner et merci pour ce que vous fait je veux croire a un belle avenir soyons unis

    • laurence Étienne

      non vous ne delirez pas…nous sommes conscients comme vous de ce qui se trame et nous résistons à notre manière tous les jours en refusant de nous soumettre et en expliquant notre point de vue à qui veut nous entendre…toutes les occasions sont bonnes pour tenter d’ouvrir les yeux des âmes jeunes.
      De la part de 2 vieilles ames

    • Bonjour Richard.
      Oui, je pense qu’il y a une intention de nuire derrière ce qui se passe aujourd’hui. Je pense aussi que ces réinitialisation, restrictions des libertés, changement de société… sont préparés depuis très longtemps.
      Bien cordialement. Merci chaleureux pour votre travail. 🙂

    • Werup

      Oui, ce plan est diabolique ! De tout cœur avec vous !
      Natacha

    • Rouleau François

      Complètement d’accord avec toi Ricardo, nous sommes dans une mascarade funeste. Merci de ton excellent boulo. Concis, précis et bref. Bravo

    • Danièle

      Merci pour tout ce que vous faites, j’adore; plus je lis les textes , plus je suis inquiète par toutes les dérives que je peux constater. Il est loin le temps de l’insouciance. Il faut que chacun reprenne sa vie en main et réalise qu’on est en permanence manipulé.

    • Marina BRESSON

      Bonjour Cher Ricardo, digne Journaliste !!!
      Les français sont totalement lobotomisés mis à part quelques consciences…hier aussi j’étais au Trocadéro et je suis fière car chaque semaine je rallie une connaissance à la réflexion sur ce que nous nous laissons « sagement » imposer.
      Comme je leur dis si demain on vous demande de vous coudre les narines allez vous également obéir ????
      De tout cœur, avec nos amis transfrontaliers
      Marina

    • Melot

      Je m’intéresse à la géopolitique depuis l’âge de 14 ans. J’en est 54. Ce qui se passe aujourd’hui, je le prédis depuis 30 ans.Quand j’ai vu cette vidéo de Aaron Russo sur YT il y a 9 ans. J’ai compris que j’avais hélas raison et que je n’étais pas folle.ni parano. Les liens sont rompus avec plus de la moitié de ma famille. Je plains les petits. Moi je me battrais jusqu’à mon dernier souffle contre cette dictature. Je n’ai pas de gosses. Je m’en fou si je meurs demain. Mais ceux qui en ont et ne font rien sont des lâches

    • Billiard

      Bravo. Oui tout à fait d accord. Trop de pots de vin aux dirigeants par les labos ont suffi à nous imposer une dictature jamais vue de Pol Pot
      Ils veulent nous empoisonner pour une maladie qui ne fait que 0,02% de décès !!!!
      Idem pour les vaccins. Mêmes conflits d intérêts chez nos dirigeants qui veulent les imposer aux enfants.
      Ils auront des comptes à rendre là -haut ,,, que ça nous soulage de le savoir !!

    • cathy

      Je suis entièrement d’accord avec vous.
      Un grand merci à vous

    • Sabater

      C’est ma plus grande peur. Je vois tout autour de moi des gens qui font comme si tout était normal. Je suis atterrée . Vous et d’autres comme vous faites un travail gigantesque pour mettre de la conscience dans les esprits. Je vous en remercie chaleureusement. Portez votre parole partout comme je le fais sans doute à une plus petite échelle. Grand Merci à vous .

    • Boissiere

      Nous suivons le chemin du discours de Jacques Attali de 1981

    • Macha57

      Malheureusement je pense comme vous Ricardo. J’aimerais tant que nous ayons tord. Quel monde ai je donné à mes filles 😥

    • Francoise

      Y a-t-il un parti non corrompu en France qui promet de stopper toute cette folie? En Allemagne on a la AfD et Sarah Wagenknecht de la gauche. En France, il y a qui?

    • Dall’O Etter M

      Bravo à vous pour vos coups de gueule !
      JE PENSE EXACTEMENT COMME VOUS
      Essayons d’abord de faire sortir la population de la peur ! Ce sera déjà un grand pas vers l’éveil des consciences
      Merci pour tout ce que vous faites

    • pertin

      Si bien que l’on ne fait confiance à plus personne. les amis ne sont plus des amis, la famille non plus… c’est terrible.

    • Jean Alfred

      Ricardo merci d’aller au combat pour nous tous!
      Bien sûr que votre lecture de la plan-démie est entièrement exacte. Maintenant pour faire reculer les gens aux manetttes, je ne crains que nous devions nous battre pendant longtemps et il y aura des morts.

    • Pare

      Oui merci à tous qui réagissez contre le port du masque pour les enfants ! Ignoble bien sur comme tout le reste ! Merci Ricardo je penserai à vous et à tant d’autre si c’est la fin pour nous tous les bonnes âmes ! ❤️

    • Muriel DELANNE

      Merci Ricardo, Accord de Grenelle de 1969, suite aux évènements de mai 1968. Les patrons avaient déclarés, après les signatures de l’accord, qu’ils reprendraient tout. J’allais avoir 14 ans et je n’ai pas oubliée.

  2. Brun

    Je pense et constate les mêmes faits que vous
    J’en profite pour vous remercier chaleureusement pour vos investigations et votre engagement à nous retransmettre les faits réels du terrain 🙏🏼🙏🏼🙏🏼

    • Damoiseau

      Bonjour Richard , depuis le début je vous suis et suis d accord avec vous … alors merci d être là , vous êtes une Âme bienveillante 🌺

    • Christine Blondeau

      Je suis tout à fait d accord avec tout ce que vous nous dévoilez chaque jour, je ne suis plus dans ce même monde avec tous ses covidiaux . .Courage ,il ne faut rien lâcher 🤗

    • Xav

      Bien sûr que suis du même avis que vous. Il s’agit bien d’un plan diabolique!

  3. Je pense exactement la même chose et suis horrifiée de la soumission du peuple…nos aïeux révolutionnaires et résistants doivent bien pleurer là haut et être en colère de s’etre battu d’avoir enduré ce qu’ils ont enduré pour ….ça…un peuple de moutons dociles prêts à tout accepter pour un morceau de leur vie d’avant…certains ne se renseignent même pas ils font ce que les puissants leur ordonnent …c’est pitoyable….

    • Elisabeth BLIN

      Je suis tellement d’accord. Comment la majorité des Français a pu se laisser manipuler comme ça. Oui nos grands parents soldats et résistants doivent tellement avoir honte de ce peuple qui suivent comme des moutons ces psychopathes mondialistes.
      J’ai bien peur que jamais nous les réveilleront où il sera trop tard. Tout empire depuis un an.

  4. Nicole Chabriais

    Tout à fait d’accord ! Ils sont l’inversion totale, l’anti-Vie, pour eux tout mensonge et distorsion est valeur et iront jusqu’au bout tant qu’ils ont un souffle… Pour nous c’est l’heure de retrouver avec Lucidité notre Vraie Nature, affirmer et créer ensemble Notre Vrai Futur.

  5. blondiau isabelle

    je pense exactement la même chose que vous!!! depuis le début j’ai dit haut et fort à mon entourage que nous étions victimes d’un complot… mais hélas peu de personnes me croient …. bravo pour ce que vous faites!!!

    • Lakhache

      Oui depuis le début de cette pandémie je pense la même chose que vous et j’arrête pas de le autour de moi je me fais traiter de tous les noms et je contunue à le dire haut et fort merci pour tous ces gens qui se battent pour l’humanité

    • Il faut être très nuancé et prudent pour en parler à ses proches sous peine d’être totalement contre productif. Il s’agit avant tout de rassembler et non de diviser. Bien à vous.

    • Nathalie

      Non Richard, vous n’êtes pas seul mais nous sommes si peu nombreux qu’on se sent parfois très seul. Et lorsqu’on vit à la campagne, je crois que c’est pire encore.
      Merci pour votre engagement.

  6. Véronique

    Le délire est chez ceux-là même qui nous manipulent et maltraitent, je suis un être humain qui reprends sa souveraineté sans attendre que les dormeurs s’éveillent.

    • Bonjour Ricardo,
      La bête de l’événement est là parole prononcée par EM .
      Vous n’êtes pas fou non vous avez raison !
      J’invite tous le monde à lire l’apocalypse autrement dit la révélation !
      Oui nous sommes en guerre mais pas contre un virus !
      La vérité contre le mensonge !
      DIEU vous bénisse Ricardo
      DIEU bénisse la France
      Dieu vous bénisse toutes et tous
      Et que la gloire revienne à DIEU seul
      Je pense que votre grand mère vous aurait dit la même chose !

    • Eléonore

      Merci Ricardo pour votre minute quotidienne : un rayon de soleil qui aide à supporter cette hystérie collective résultat d’une manipulation de masse très organisée et bravo pour votre courage !

  7. Bos

    Entièrement d’accord!! Il est temps aux moutons de se réveiller!!! Il y en a marre de voir souffrir nos enfants!!! Et être privé de toutes nos libertés les plus fondamentales!!! Bravo Riccardo quel courage!!

  8. Joëlle cosic

    Même pensée que vous .nous sommes dans un délire innommable 😥😥😥😥

    • Joëlle

      Oui merci beaucoup et encore bravo. Hier je suis allée écouter et soutenir Martine Wonner et Maître Carlo Brusa à Marseille. Les gens continuent à se réveiller grâce à votre courage et à tous ceux qui dénoncent et avancent malgré les entraves merci gratitude 🙏 pour tout

  9. Matthieu Becquart

    L’évidence – Mais on ne détruit les systèmes totalitaires que par la reddition – On peut aller contre un système totalitaire mais on ne peut pas aller contre le peuple – Là le peuple n’est pas prêt – Ça viendra

  10. Philippe

    Bonjour Richard. Et merci, comme chaque jour, pour cette minute pleine d’énergie positive et de vérités.
    A tout à l’heure à Annecy. J’espère que nous y serons très nombreux.

  11. Hivon

    Ils ont oublié une seule chose, c’est que la liberté on nous la donne à la naissance et elle est protégée par la constitution.
    Oui Richard je suis de votre avis même si je dois me battre chaque jour pour faire entendre la vérité.
    Qu’importe si on me tape dessus, je n’aurai pas le poids de la culpabilité d’avoir laissé faire.
    Merci à vous et, j’espère un jour un meeting à PERPIGNAN 66 ! Je serai votre relais soyez en convaincu.

    • lacoste

      A Hivon « Ils ont oublié une chose que notre liberté est protégée par la Constitution »
      Non ils ne l’ont pas oublié car depuis des moi ils la violent allègrement avec la complicité de la justice le plus souvent
      Lors de la manifestation des policiers en présence de Darmanin( ce qui en dit long), un syndicaliste d’Alliance a osé proclamer que les digues de la Constitution doivent sauter! Cela ne vous heurte pas , ne vous interpelle pas de la part d’un représentant des institutions et d’un défenseur des droits des salariés!
      Ne nous focalisons pas seulement sur Macron car le danger vient aussi des institutions( armée, police, gendarmerie avec l’aval du gouvernement; Darmanin en est la représentation,).Nous en avons eu des preuves flagrantes depuis les fameuses tribunes militaires et policière tout dernièrement
      Nos institutions ne sont pas seulement malades mais également corrompues; le fascisme s’enracine partout en France; ce n’est pas ainsi que la démocratie va renaître
      Réveillons nous( ou réveillez vous) ne nous focalisons pas sur le roi et sa cour et ne répondons pas aux sirènes qui nous entraîneraient dans les profondeurs et nous noieraient par la même occasion

  12. Cosic joelle

    Même pensée que vous . nous sommes dans un délire innommable 😥😥😥😥😥😥

    • Lina

      Pour moi c’est positif ce qui se passe, la Vie de consommation, d’avoir une autorité, de laisser mourrir des gens de la faim, d’épuiser les ressources de la terre c’est essentiel et vital d’améliorer cette Vie. Leur plan ne fonctionne pas grâce à des gens qui ont dit Non et qui tente d’éveiller les gens. Le juridique va aider aussi, et c’est important de retrouver les valeurs humaines et de s’autosuffire et de s’entraider !!!

  13. Warnon Rose

    100% en accord avec vous Ricardo, un suicide collectif qu’une partie seulement de la population comprend, une mise sous cloche…
    Vos vidéos font un bien fou, ainsi que le soutien de certains groupes, car par moment le moral flanche, avant de rebondir encore et encore…autant de débilités en 1 an reste hallucinant !
    Bonjour de Belgique 🇧🇪 encore merci et courage et protection à vous !
    Je diffuse vos vidéos en Belgique chaque jour depuis 1 semaine, plus nombreux nous sommes, mieux cela a d’impact face à ces vautours plus fous les uns que les autres….

    • Soraya

      Je suis entièrement d’accord avec vous mais comment combattre ces fous qui nous gouvernent…
      Je suis effrayée de ce qui nous attends, nous les non vaccinés !
      Quand je vois les moutons qui m’entourent, j’ai peine a croire que le peuple va se réveiller…
      Merci en tout cas Richard pour tout ce que vous faites et j’espère que vous arriverez à éveiller les consciences pour ce peuple endormi…
      Mes respects 🙏
      Continuons pour être plus forts, je l’espère…

  14. Christophe Antoine

    Non très cher Ricardo, tu n’es pas le seul et régulièrement je me sens comme un extra terrestre qui a atterri dans un monde qu’il ne connait pas !
    Et engendre des scissions entre personnes tous.
    Au moment ou nous devrions être solidaires on se déchire toujours un peu plus.
    Et comment expliquer cette chasse à l’homme dans notre pays, ce Jurgen à qui on a donné l’ordre de tirer à vue pour abattre l’ennemi numéro 1 comme ces pourritures l’appelle ce sont eux les vrais criminels.
    Et eux qui l’ont créé !
    Alors qu’il soit un exemple pour tous et peut-être qu’il fera un peu de nettoyage car la révolte pacifique n’est certainement pas la meilleure.
    C’est juste pour se donner bonne conscience, il en faudra plus pour déboulonner ces systèmes mafieux.
    Bonne chasse et continue ce combat pour pas le monde d’hier mais celui de demain.

  15. jjgg

    Bonjour, Vous avez mille fois raison et ce qui m’inquiète au plus haut point c’est l’absence de réaction des français. Aujourd’hui c’est la liberté obtenue au bout d’une seringue et d’un passeport. Qu’en sera t-il demain, l’être humain est fait pour vivre libre comme les petits canards que l’on entend dans votre vidéo, nous dirons d’eux plus tard qu’ils ont plus de
    chance que nous car ils n’auront pas de masques à porter, de pass sanitaire à présenter et surtout une vaccination permanente de 2 ou 3 injections / an à subir. Comment le monde a t-il pu prendre ce virage totalitaire et accepter cet odieux chantage à la liberté pour une maladie finalement pas si dangereuse que cela. Taux de mortalité dérisoire. Et le pire est à venir ces putains de vaccin à arn dont on ne connait pas aujourd’hui l’évolution et dont les
    labos ont refilé le SAV aux pays qui les ont achetés. C’est à dire si problème le pot de fer contre le pot de terre, allons nous pouvoir nous retourner contre l’état….

  16. Soutien du 24 !

    Soutien du 24 ! Prenez soin de vous Ricardo !

  17. Faustino

    Je pense la même chose depuis qu’ils ont interdit la chloroquine….j’ai eu le plaisir de faire connaissance lors de la manif de philipo le 1er Mai. Merci beaucoup pour tout ce que vous faites. J’ai deux filles de 18 et 20 ans qui sont très militantes , et essaient de réveiller les jeunes mais cela n’est pas tâche facile….

  18. Ysa Lps

    Beaucoup de gens ne sont pas dupes… Mais encore trop sont aveugles, ou ne veulent pas se remettre en question, remettre en question leur petit confort (exemple autour de moi: se font vacciner pour pouvoir voyager…). Trop de gens ont vendu leur âme au diable et ne vivent pas en adéquation avec leurs valeurs. j’ose espérer que la roue tourne… mais pour qu’elle tourne, il faudra malheureusement utiliser la violence contre tous ces pourris y compris les Rothschild, Rockefeller, Gates, Dassault, Arnault, Bettencourt… ainsi que ceux qui leur servent de marionette. tous ceux qui ont pris possession des richesses mondiales au détriment de tous les peuples de la planète.

  19. Vray

    Moi aussi je pense la même choses , les gens ne comprennent pas que que pour des moments de semis liberté pour pouvoir partir en vacances ils ce mettent en danger avec ces vaccins , quand ils le comprendront ce sera trop tard . Mais je respecte leurs décisions donc qu’ ils respectent la mienne merci .

  20. Khe

    Je pense exactement la même chose , et ça date pas d’hier, il y a qu’une chose qui peut faire que nous puissions en sortir , c’est que les muselés endormis qui n’ont rien compris, se réveilent ,ils sont déjà à genoux , pauvre France, je croyais les français plus intelligent, mais bon …. je n’oublierais jamais mai 68 !!!! Nos anciens se retournent dans leur tombes, merci Ricardo, de tout cœur

  21. Heusdains

    Avec le recul qu’ont a , ça me semble évident que tout ça est une grande mascarade ! Je pense le même que vous et je connais pas mal de monde qui pense comme nous…

  22. Evelyne Leroy

    Non Ricardo ….pour moi vous n’êtes pas dans un délire mais dans le vrai

  23. jean

    bonjour
    je suis de tout coeur avec vous il est grand temps ,presque trop tard pour se rebeller !!!il faudrait convaincre beaucoup plus de journalistes comme vous pour faire plier ce gouvernement de psychopathes,quand aux moutons de français que dire ,rien n’a changer depuis des dizaines d’années ,toujours les memes au gouvernement ,toujours les mêmes qui votes pour ces connards sans comprendre ce qu’ils font ,enfin la routine quoi !!!!

  24. Jean-François

    Bonjour !
    Il n’est plus question de revenir en arrière, de vivre comme avant, infantilisés, insouciants et irresponsables.
    Montrons notre maturité, notre sens de l’humain et sa place dans ce nouveau monde. Laissons celles et ceux, avides de pouvoir, qui n’ont pas encore compris, ou trop bien, cet impossible retour au conditionnement, au « pouvoir sur « , au monde d’avant…
    Vouloir les combattre, c’est aussi reconnaître qu’ils existent et leur donner de l’importance, une consistance.
    Bravo pour votre travail et votre persévérance !

  25. Berthorelly philippe

    Tu es super prend soin de toi quand même

  26. Bienaimé

    Idem…je pense la même chose..mais votre site comme d’autres qui dénoncent ce qui ne va pas est essentiel lu et écouté par ceux qui sont d’accord. J ai sondé mon entourage, et effectivement les moutons ne vous connaissent pas, et veulent pas connaître ce genre de site. Comment faire pour faire ouvrir les yeux à tous ces gens? Ou doit on s associer entre résistants dans tenir compte des autres..je ne suis pas un expert en histoire, mais me semble t il que la résistance est souvent une minorité qui lutte sans essayer de convertir les autres. Quelle stratégie faudrait il appliquer. En tout cas par l information comme vous faites est un minimum et je vous remercie de votre travail.

  27. Caroline

    Défendons la culture, la joie de la vie, face a la tentative de tout réduire à une survie biologique qui est évidemment mortifère.

  28. Patoche Auchere

    Oui Ricardo nous pensons cela aussi et toute cette manipulation mentale n’a pas d’effet sur nous mon mari et moi même cependant nous sommes plus ds l’éveil que nos enfants qui nous disent complotiste, résistants oui complotistes non bravo pour votre combat, votre lucidité et votre amour du prochain

  29. agate-bleue

    Je pense cela depuis le début de cette soi-disant pandémie. Merci Richard

  30. CEDRIC

    Merci pour vos combats et voyages, nous partageons 100 % les mêmes pensées que vous.
    je ne sais pas ou nous allons, mais effectivement l’heure est grave et les gens dorment encore devant leur netflix…. c’est tellement triste.

    Cédric

  31. Claire de MALHERBE

    Bravo ! Bien évidemment je pense la même chose !((((

  32. Stéphanie Peiffert

    Merci Richard pour le magnifique travail que vous faites. Merci d’être une lumière dans ce temps où le mensonge a pris le visage de la Vérité. Merci de marcher sur ce chemin de Conscience et d’inviter à marcher avec vous. C’est beau et ça nourrit l’espoir.

  33. Huguenard

    Bonjour

    Complètement d accord avec vous .Je fais circuler vos minutes ainsi que toutes les infos que j’ai. .Mais je pense que la « farce » est tellement énorme qu il y a encore beaucoup de gens qui se disent.. »Non c est pas possible, ils peuvent pas nous faire ça » et c’est là l un des gros problème. .Merci à vous et a tous les soldats digitaux . Patience et continuons le combat…

  34. Catherine

    Je pense la même chose. Bravo et merci pour votre travail et votre engagement à combattre cette folie.

    • Sophie

      Hier après-midi j’étais de passage en plein centre de Clermont-Ferrand alors que je n’avais pas quitté ma campagne depuis 5 mois. Je me suis garée en attendant ma fille qui avait un rdv, impossible de sortir de ma voiture tant j’étais affligée par ce que mes yeux me faisaient voir… une foule de gens masqués de tous âges arpentant les rues comme si tout était normal et tellement heureux de pouvoir prendre un verre en terrasse. J’ai eu le sentiment d’avoir atterri au beau milieu du tournage d’un film de science-fiction. Tellement oppressée par cette vision, je sentais l’angoisse m’étreindre.
      Aussitôt repartie j’ai remercié le ciel de m’avoir donné la possibilité de fuir cette réalité pour m’installer en début d’année dans mon refuge en lisière de forêt après avoir quitté un appartement en pleine ville où je me voyais dépérir après les 2 confinements.
      Depuis j’accueille ceux et celles qui ont besoin de respirer et reprendre des forces pour traverser cette horrible mascarade.
      Merci infinimement Richard de dénoncer haut et fort cette manipulation à laquelle encore une majorité d’humains cautionne en acceptant le sort qui lui est réservé…

  35. xavier brocard

    Le crime parfait réalisé par Olivier Probst est de la même veine que ses grands frères « Hold up » et de « Mal traités ». Ce film est un condensé des faits dramatiques que nous avons vécus en 2020 et sûrement encore pendant plusieurs mois. Et si pour l’instant, nous semblons sous le choc, complètement hypnotisés et manipulés par les médias complices de ce crime, nul doute que l’éveil des masses est inévitable et qu’à très court terme, une réaction sanglante se produira.
    UNE GESTION DE CRISE SANITAIRE CATASTROPHIQUE, VOIR CRIMINELLE !Extrait du livre:documentaire Vaccination Covid 19 Le crime parfait

    Tout a sciemment été fait pour brouiller les cartes et la compréhension des Français qui ont étés soumis à de nombreuses « injonctions paradoxales », également appelées « doubles contraintes » incompatibles. Une notion théorisée dans les années 50 au sein de l’école de « Palo Alto » par l’anthropologue Grégory Bateson, à l’origine de troubles mentaux comme la schizophrénie. Il s’agit d’une situation dans laquelle une personne est soumise à deux contraintes ou pressions contradictoires ou incompatibles. Si la personne est ou se sent prisonnière de la situation, surtout si elle est dans l’incapacité de communiquer à son sujet, cela rend le problème insoluble et engendre à la fois troubles et souffrances mentales. Les exemples sont multiples dans la gestion de cette pandémie : Confinez-vous, mais allez travailler ; ne vous rencontrez pas, mais soyez solidaires ; restez chez vous, mais faites du sport ; le masque est inutile, mais il est pourtant obligatoire. C’est donc bien une insidieuse guerre psychologique qui nous est livrée, un petit jeu bien malsain et hautement pervers.
    https://1984aumeilleurdelimmonde.blogspot.com/2021/04/vaccination-covid-1984-le-crime-parfait.html#more
    http://lereveilcitoyen.fr/…/08/covid19-le-crime-parfait/

  36. Dobin

    Vous avez tout à fait raison grande fumisterie je n’y ai jamais cru jusqu’à maintenant on ne lâchera pas 💪

  37. Simon

    Comme Dr Louis Fouché mentionne dans un de ses vidéos  »personnes veut être un con vaincu …. »

  38. Christine

    Je pense comme vous. Nous luttons contre un coup d’état planétaire. Vous ne lâchez rien Ricardo et je vous remercie du fond du coeur.

  39. xavier brocard

    VACCINATION COVID-1984, LE CRIME PARFAIT. LE LIVRE!
    Ce documentaire haletant se regarde comme un film de science fiction dont on ressort rempli d’effroi, sauf qu’ici il ne s’agit pas de science fiction mais de la dure réalité qui risque fort, si nous n’y prenons garde d’URGENCE, de bouleverser nos vies à jamais, pour servir les intérêts d’une caste maléfique, pitoyable, impitoyable et mortifère que ce film dérangeant démasque sans concessions, témoignages et preuves à l’appui.

    Ce documentaire se divise en trois volets. Tout d’abord, il nous présente les faits dans toute leur cruauté qui sont en eux-mêmes indiscutables et glaçants. Et ces faits représentent un excellent résumé de toutes les mises en garde que les sites de réinformation ne cessent de mettre en lumière pour tenter, si possible, de rendre la vue aux aveugles.

    Le deuxième volet insiste sur un aspect méconnu et volontiers occulté dans les analyses du phénomène qui nous frappe et qui est pourtant essentiel à sa compréhension et devrait éveiller nos esprits pour mettre nos consciences en alerte maximale. Il analyse les ressorts occultes qui sous tendent un projet littéralement diabolique. Faute de connaissance, la plupart de nos contemporains négligent cet aspect pourtant essentiel à la compréhension des maux qui nous frappent. Ainsi par exemple, pour avoir négligé ceux-ci nous subissons aujourd’hui les affres de l’invasion de l’Islam, qui est pourtant la plus sanguinaire et bestiale « religion d’amour, de tolérance et de paix ». Mais nous perdons de vue que l’Islam n’est, hélas, pas le seul danger qui menace nos vies. Il y encore d’autres phénomènes occultes, tels, sans être exhaustif, la franc maçonnerie, l’eugénisme, le transhumanisme, l’écologisme et, osons le mot qui résume tous ces courants mortifères, le satanisme.

    Le troisième volet s’attache à tenter de nous livrer les clefs qui devraient nous aider à pousser un cri de légitime défense de toute la force de nos cœurs, de notre âme et même de notre instinct de survie : « Nous voulons vivre et nous voulons vivre libres ! »

    Ce film est le meilleur résumé des faits tragiques que nous a réservé l’année 2020, la vraie réalité qu’aucun média mainstream ne vous montrera jamais. Pour ressortir « vivant » de la vision de ce documentaire, il faut avoir un certain niveau de maturité et maîtrise de soi qui n’est pas donné à tout le monde, c’est pourquoi je conseille de le diffuser avec sagesse autour de nous pour éviter de rajouter de la peur sur des esprits terrorisés par le matraquage des croque morts de nos médias de propagande.

    VACCINATION COVID19, LE CRIME PARFAIT

    LE TEXTE DU FILM LE CRIME PARFAIT

    https://1984aumeilleurdelimmonde.blogspot.com/2020/12/vaccination-covid-19-le-crime-parfait.html

    UNE GESTION DE CRISE SANITAIRE CATASTROPHIQUE!
    Le DOCUMENTAIRE:

    https://odysee.com/@olivierprobst:8/Vaccination-Covid19-Le-Crime-Parfait-complet:8?fbclid=IwAR30yoMLbod7ubMV0x6mGFGIlGXgw_vpLcpo0rSz8T9C2MlIjvTnTr_rZgE

  40. Thierry Nesztler

    Bonjour,
    Je pense que le processus de great reset est en marche. La plupart des européens sont aveugles.
    Boris Johnson s’est rendu compte que la vaccination était inefficace et qu’il permet à sa population de se soigner par tout autres moyens.
    En France, on nie l’évidence sur l’efficacité de la vitamine D, etc ..

  41. Jo

    Crédible, oui, connaissant le pedigree et les exploits de nos élites et leur propension à vouloir notre bien. Le seul problème aujourd hui c’est de convaincre en évitant l écueil du « complotisme » qui sera immediatement jeté en anathème pour clore le débat séance tenante ! L inquiétude des sphères médiatiques mainstream en ce domaine se mesure dans le nombres d émissions  » spéciale complotisme  » ayant fleuri partout depuis quelques mois. Malheureusement, de nombreux exemples fantaisistes viennent entâcher le propos, et ceux ci sont repris à l envie par les médias, comme les puces 5G dans les vaccins, le message à du chemin à faire pour devenir lisible du plus grand nombre.

  42. Blanche

    Vous êtes assurément dans le vrai . Ceux qui comme vous dénoncent cette monumentale supercherie donnent du courage à ceux qui voient et refusent tout seuls dans leur coin , face à leur famille, leurs collègues, leurs amis . La pression est de plus en plus forte . Merci .
    Reste également à ceux qui sont du côté des lucides et du bon sens , à voir que le combat est spirituel , pour discerner complètement.

  43. Cathy M.

    Depuis un an je pense comme vous. Merci pour votre courage et votre endurance. Gardons l’espoir!

  44. Belarbi

    Vous êtes un phare dans ce monde obscur où veulent nous emmener ces personnes qui nous gouvernement. Comme disait Einstein  » le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui regardent sans rien faire »
    Djamel

  45. Bertin

    Vous êtes juste dans le vrai Richard, merci pour notre implication

  46. RAULT Christine

    Je suis d’accord….rien ne sera plus pareil.
    Chacun des éveillés, nous luttons à notre manière, mais j’ai l’impression qu’il y a plus d’endormis… Que faire ? À part trouver une solution pour reprendre le contrôle des médias mainstream.. Il faut espérer que les endormis se réveilleront pour eux, pour leurs enfants, pour nous tous.
    Merci de votre engagement..

  47. Je pense comme vous aussi depuis bien longtemps. Pour arrêter cela il faut juste maintenant désobéir massivement et évidemment refuser le vac pas sain. La question est : serons nous assez nombreux ? Pas sûr. Il est probable que les orwelliens continuent leur plan et que nous soyons pendant un temps les « sauvages » du « meilleur des mondes qu’ils mettent en place.
    Cependant en mettant le temps en perspective deux grandes questions demeurent qui sont susceptibles de les fragiliser
    1/ quel niveau de dépopulation en Occident à horizon 2025 ? Et Combien de stérilisation de femmes vont apparaître ? Cela fera t’il réveiller les survivants ?
    Et surtout
    2/ leur plan fonctionnera t’il dans les pays africains ? J’en doute . Le FMI vient de déclarer vouloir financer une vaccination de 60% de la population mondiale. … l’accepteront ils sachant qu’ils ont très peu de décès et des traitements ? Personnellement pour bien connaître l’Afrique j’en doute. D’ailleurs je n’exclus pas d’aller y vivre si le monde occidental n’est plus libre…
    Et c’est la grande faille de leur plan diabolique

  48. Rossi

    Nous sommes sur la même ligne !
    Bon courage à Nous à reveiller les moutons !

  49. Bonjour Ricardo,

    Soutien à 100 % avec toi.
    Je vois que Pierre Barnérias n’a pas trop le moral suite aux annonces du gouvernement.
    Il faudrait un rassemblement de toutes les personnes qui pensent comme toi et moi…

    Charles de Gaulle a été condamné à mort pour désertion…mais pourtant il a eu la force et une force (je pense divine) pour le guider…

    Faut pas lâcher.
    Merci Richard. ..tu as certainement un bon guide aussi…

  50. GILDARD

    Je pense également la même chose….et ce qui me fait le plus de mal…c’est l’acceptation et la résignation de ce peuple asservi….

  51. dominique

    on est en phase et merci pour cette lucidité 😉

  52. Dominique Revault d'Allonnes

    Bravo et merci
    1000 % d’accord

  53. Bogaert

    Je pense exactement comme vous , la supercherie a été évidente depuis le début

  54. Claude Bramy

    Bien sûr qu’il s’agit d’un plan c’est tellement évident ! Mais le plus incroyable ce n’est pas le plan lui-même c’est que les gens ne comprennent pas qu’il s’agit d’un plan malgré l’évidence, ça oui c’est incroyable!!

  55. Bruno

    Tout à fait de votre avis continuons à nous battre merci pour votre engagement bravo 👍🙏👍🙏

  56. Claudia Pradier Némès

    Oh oui, je suis d’accord !
    Merci d’être le journaliste libre et courageux qui nous donne l’envie de croire en nos droits.

  57. Franck B

    Vous avez tout-à-fait raison, tout celà n’est qu’une grande tromperie, pour contrôler, asservir, appauvrir, et faire mourrir les gens. C’est un plan « diabolique » comme vous dites. Mais ils paieront pour leur traîtrise et leurs crimes, et très cher. Le monde se réveille. Merci à vous pour votre honnêteté, et votre courage. C’est grâce à des personnes comme vous que de plus en plus de gens ouvrent les yeux. Merci 🙏

  58. Filip Vento

    Vous avez raison Ricardo..
    Tout ceci est planifié depuis bien longtemps..
    Il suffit de faire ses propres recherches pour le savoir ..
    Merci d’œuvrer pour la lumière comme vous le faites ❤️🌌

  59. Deruelle

    Tout a fait d’accord avec vous.
    J’ai l’impression que nous sommes dans le même combat qu’avec l’agriculture biologique, soit naturelle, face à l’agriculture industrielle et chimique. On connaît, aujourd’hui, le résultat de cette agriculture chimique, elle est toxique. Et je suis étonnée de voir tous les commerçants et les consommateurs de l’agriculture biologique se soumettrent sans broncher à l’imposition de l’humain génétiquement modifié. Claire Severac en parlait dans son livre, Guerre secrète contre les peuples , il sera bientôt illégal d’être un être humain naturel !
    Combien se souviennent que la possibilité de se nourrir aujourd’hui avec des aliments naturels, y compris des potagers prives, est le fruit d’un combat acharné pour préserver et utiliser des graines naturelles.
    Bravo pour votre combat, de tout cœur avec vous et tous les autres

  60. MOYA

    Pas d’inquiétude ! Beaucoup de gens pensent comme vous. Vous, nous ne sommes pas fous, juste lucides !!!! Courage et merci !

  61. Daniela

    Merci, merci, merci tout à fait d’accord avec vos propos. Ici à Montréal la soumission est totale, c’est très triste à voir.

  62. DUMAY

    Bonjour, je suis depuis le début de cette comédie certaine que tout cela est prévu depuis longtemps, d’ailleurs certains l’ont écrit. J’essaie de faire comprendre cela à mon entourage mais, malheureusement, beaucoup sont complètement abasourdis par tout ce qu’ils entendent journellement et ne veulent pas nous entendre nous. Gardons tout de même le moral et merci à vous de prendre tout ce temps pour nous aider à ouvrir les yeux au plus grand nombre. Danielle

  63. Meunier

    Je pense la même chose que vous, merci de dénoncer cette manipulation de nos gouvernants, prenez soin de vous.

  64. Steve B

    Bravo Richard et merci pour ton engagement !!! Non, tu ne délires pas ! C’est bien l’effroyable réalité ! ILS NOUS ONT VOLÉ NOS VIES !!!
    Que les humains se réveillent enfin et supprime cette clique de psychopathes criminels ! Désobéissance civile ! Insurrection générale !
    Nous n’avons plus rien à perdre car ils nous ont virtuellement tout pris !
    Plus tard nous réagirons collectivement de façon radicale et virulente, plus dur ce sera de renverser le balancier !

  65. Alain BONNET

    Merci Ricardo , je suis de tout coeur avec vous.
    Que le bon sens finisse enfin par l’emporter !
    Que tous les collectifs qui dénoncent cette dictature sanitaire s’unissent .
    Soyez prudent Ricardo , vous vous exposez beaucoup.

  66. Anne A

    Aux USA les choses s’inversent. Espérons que nous n’attendions pas 20 ans ici en Europe 😅

  67. DANY

    Oui Richard, je vous suis à 100%, merci de continuer le combat.

  68. Christian

    100 % d’accord qu’il faut combattre l’arnaque mondiale au besoin avec l’ aide des militaires.
    Mikron, sa gestapo et la mafia médicale doivent être neutralisés.

  69. Lesbroussart

    Je suis tout à fait consciente de cette manipulation diabolique !!
    Donc d’accord avec vous
    Merci Ricardo pour votre ténacité et vos informations
    Catherine

  70. pour moi il n est pas possible de laisser mes enfants et petits enfants vivre dans cette dictature, depuis plus d un an je me bats et je continuerai jusqu au bout. c est une honte ce qui arrive. Comment la plupart des gens ne comprennent t ils pas cette horreur, surtout les médias qui utilise un silence assourdissant pour nous maintenir dans l ignorance. Débilitant

  71. LUCAS

    Je suis totalement d’accord avec vous !
    Trop de directives invraisemblables du gouvernement depuis le début, la désinformation, la censure etc…
    Mes recherches mont amenées aux mêmes conclusions…
    Merci à vous et non courage !…

  72. Dany

    Oui Richard, je vous suis à 100%, merci de continuer le combat

  73. François

    Oui Ricardo je comprends bien que les choses ont déjà changé mais que nombreux sont ceux qui refusent de le voir. A cause de la désinformation officielle à cause de cette mise sous cloche qui aujourd’hui incite les gens à revivre comme avant, à cause de ces satanés vaccins qui seraient un Cesam pour le retour à la vie bref ils ont gagné à la mi-temps.
    Il y a tellement de chaines et de radios qui diffusent les mêmes désinformations que je ne vois pas trop comment informer les gens à part France soir, Vous même Ricardo, JJ Crevecoeur et sans doute d’autres moins connus. Mais j’ai remarqué que certaines personnes vaccinées étaient réactives à la vaccination des enfants donc peut être est ce un coin qu’il faut enfoncer et agrandir ?

  74. Alain Crolet

    Entièrement d’accord avec toi.
    J’ai su que tout était planifié, provoqué et amplifié dès le printemps 2020, à la déclaration de pandémie par l’OMS.
    L’absurdité doit encore continuer pour que les gens se réveillent, mais ça ne pourra pas tenir. La vérité sort petit à petit. Mais d’ici là, bonjour les dégâts, vaccinaux et sociaux.
    Sacré ménage, mais aussi ménage sacré. Apocalypse, révélations.

  75. veaux

    Je pense également la même chose et cela dès le début . Nous sommes sous le joug de ces idéo fachos, tortionnaires de l’esprit, assassins Un homme sain ne torture pas ses semblables.Merci oui merci pour votre combativité contre ces fous furieux .

  76. venuat

    100% à vos côtés , l’éveil des consciences est à l’oeuvre Richard, petit à petit, sans faire de bruit;
    Merci pour votre détermination sans faille

  77. Friendly-Ghost

    Ca a changé de nom d’ailleurs il me semble ! Euhhhh, gouvernance mondiale en lieu et place de nouvel ordre mondial ?! Sécurité globale rime pas mal aussi, non ?
    Et oui, il avait été dit que ça allait s’accélérer d’un coup, et c’est un « Rothschild » qui est à la manœuvre (en France). Ca a commencé il y a quelques années, c’est sous nos yeux, et plutôt que de chercher il est parait il plus facile d’utiliser le mot complotiste 😉
    Peut être que la rechercher pourrait commencer par le début ! par exemple « Contrat de transfert de 1933 » synonyme de « accord Haavara »
    N’acceptons pas tout aveuglément comme des moutons !

  78. Dominique

    Oui rien n’est le fruit du hasard. Ce qui est consternant c’est le manque de mobilisation. J’étais hier au Trocadéro ou je vous ai aperçu. 300 personnes rassemblées ! Quelle déception. La mobilisation ne se fait pas. Nos jeunes, conditionnés depuis l’école primaire par une instruction et une pédagogie moralisatrices et idéologiques, sont entièrement soumis. Alors que faire? Lancer plus de manifestations plus mobilisatrices ( le Week-end de Pentecôte n’était peut-être pas le meilleur choix)? Il faut éveiller les consciences et les algorithmes des RS ne le permettent pas car ne vous autorisant à toucher que ceux II pensent comme vous. Je suis de plus stupéfait de voir les gens remercier leurs geôliers des 10% qu’ils leur ont redonnés de leurs libertés volées. Dénoncer, encore dénoncer, avec des sources sûres c’est ce qu’il nous reste. Bravo pour votre persévérance.

  79. Sam

    On a beau expliqué à tous ces crétins que tout ceci a été planifié depuis des décennies, il n’y a rien à faire. Même en leur prouvant que Judy Mikovitz a été incarcéré pendant cinq ans pour avoir révélé leur plan, il y a dix ans, que Claire Séverac a elle aussi été tuée pour les mêmes raisons, Brandy Vaughan et tant d’autres d’ailleurs, que j’ai arrêté il y a 5 mois de parler à ces demeurés. Si bien qu’aujourd’hui, j’ai gardé dans mon entourage (3 personnes) ceux qui ont parfaitement compris que tout ceci est du flan.
    J’aimerais tellement rencontrer plus de gens comme Ricardo, des gens connectés en somme.

  80. Carmen

    Ricardo, on voit bien que ta grande mère était une femme solaire!

  81. Ballade chabannes

    Je pense la même chose depuis le tout début. Mes proches me disent que je suis une complotiste … et que je n’écoute pas les bonnes personnes. Je les aime donc je les pardonne mais je ne lâche pas l’affaire .. tant qu’ils ne voudront pas ouvrir les yeux. Je vous soutiens mensuellement avec mes moyens. Merci

    • Marie Claire Jaudouin

      Je suis dans la même situation.pratiquement tous mes amis sont vaccinés.et ils ne me comprennent pas. ils n ont rien compris.

  82. Partouche

    Je suis tout à fait d’accord avec votre analyse depuis le début de cette mascarade

  83. LEQUANG Paul

    Entièrement d’accord avec tout ce que vous avez exprimé ce jour. L’heure est à la mobilisation. Le combat va être très dur mais l’histoire a montré que la résistance est la meilleure attitude face à l’oppression et aux forces malveillantes. Bon courage M. Boutry. Nous sommes avec vous!

  84. Alain Schollaert

    Aucun délire dans vos propos, cher Richard. En dehors de votre soutien aux généraux « de la tribune », incompréhensible de mon point de vue, toutes vos interventions sont admirables. Merci! !!

  85. hollebecq thierry

    bien sûr que vous avez entièrement raison, et quand les gens vont ils sortir de cette torpeur savamment entretenue par la peur ???? FÉLICITATIONS pour votre courage et détermination. le plus terrible c’est que votre ou notre description où ils veulent nous amener est tellement évidente, que j’ai du mal à comprendre la naïveté des gens !! COURAGE vous nous aidez à tenir

  86. Maryaimée

    Je pense la même chose que vous et merci de le dire pour nous, bravo je me sens moins seule, mais cet avenir là me fait peur !!!

  87. Anne

    Cher Ricardo,
    Je pense exactement comme vous !
    Vous êtes un pilier de lumière qui rayonne. Merci Merci Merci !

  88. Antoine

    Je pense comme vous .Merci de le dire mais peu ecoute

  89. Muriel

    Bonjour
    Même idée que vous.
    Sommes parfois si usés de voir que si peu d’humains réalisent cette immense supercherie.
    Merci pour tout, continuez.
    Cordialement

  90. Mikhael

    Tout le monde pense la même chose, tout le monde à bien conscience au fond de lui que tout ça n’est qu’un plan diaboliquement bien orchestré mais peu sont ceux qui osent réellement se l’avouer ou l’affronter ! J’ai envie de leur demander à ces derniers si ce n’est pas merveilleux de se sentir piégé ? Beaucoup ont peur de perdre gros ( travail, sécurité, famille … ) alors ils choisissent le mode  » Troupeau »; Se Taire, Obéir bêtement quitte à perdre l’essentiel ! C.A.D : Leurs libertés individuelles. Nous en sommes là…..

  91. Monica

    Merci Monsieur pour vos minutes quotidiennes que j’écoute avec joie même si le plan me terrifie pour nos petits enfants, nos enfants .
    Merci de votre détermination , je partage totalement et je me sens moins seule en écoutant ces nombreux gardiens de l’humanité dont vous faites partie .
    Belle journée à Annecy , avec tous ceux qui partagent …..
    Gratitude pour vous Monsieur dans cette situation de manipulation qui conduit les individus à l’aliénation de conformisme depuis un an , et présentement l injection sans consentement éclairé . Que les gens deviennent responsables par leur choix et leur responsabilité dans leur vie .
    Les sources sont multiples choisissons de nous informer .

  92. Totalement d’accord avec vous Ricardo et cela depuis le début !! Merci à vous !!

  93. Olivier Boissinot

    Merci encore à vous pour votre engagement humaniste. Comment peut il en être autrement ?, l’évidence nous saute aux yeux de jours en jours. Il y a les moutons et les autruches, et puis nous. Soyons solidaires encore et toujours. Merci Richard.

  94. Pascale Husson

    Je pense que vous avez raison !!!
    Mais il faut que des foules entières se lèvent !!!
    Il faut arriver à débaucher d’autres journalistes
    MERCI pour votre action

  95. Dauriac

    Je pense exactement comme vous!
    Heureusement que vous êtes là, chaque jour, à nous soutenir le moral.
    La question que je me pose régulièrement est la suivante: entre les deux, le virus et la manipulation, lequel est le plus dangereux ? J’ai bien quand même ma petite idée…
    Merci, en tout cas, d’être présent pour nous!

  96. Nous te soutenons pleinement, nous sommes affolés de voir nos libertés disparaître, il est temps d’avoir un chef de file nous représentant .

  97. Toro

    Je suis un convaincu des premières heures. Les réactions en France, me font chaud au cœur et me confortent dans mes opinions du mécanisme mis en place pour boulversé notre système de société.

  98. dorgueil

    avoir quitté son emploi, pour ne pas se mettre à genoux, est d’une grande force et valeur – je pense comme vous et dès que je le pourrai, irai à votre prochaine manifestation sur Paris – je n’ai ,malheureusement ,pu assister à celle d’hier –

  99. Bois

    Même constat, toujours ton bon sens Richard, malheureusement la plupart des français ne cherche plus à réfléchir ni à essayer de comprendre ou de s’ intéresser . Une paresse mentale et intellectuelle infusée par le système depuis les années 80

  100. Putzu

    Un plan bien sûr ! Faut vraiment avoir des oeillères pour ne pas le voir!

  101. Daniela

    Merci de tout cœur de mener cette croisade presque en solitaire. Ici à Montréal la soumission est totale, c’est si triste à voir. Mais comment faire pour devenir une masse critique ?

  102. VERLAINE

    Ça bouge ds plusieurs états des usa
    Ça bouge aussi plus secrètement chez nous .
    N écoutez pas, ne lisez pas les médias honteuses!
    Cherchez la BONNE information!
    Cultivez votre intelligence, questionnez vous
    Réveillons nous !
    Le monde regarde ce que vit la France et surtout comment elle le vit!
    Nous sommes le pays d une culture qui a été un phare pour la terre entière !
    Résistons !!

  103. CATHERINE BEIGNET

    Tout à fait d’accord avec vous

  104. Jacques

    Bonjour Ricardo, et merci. « Hélas » vous ne délirez pas!

    Déjà en 1972 le club de Rome, formé à l’initiative des puissances financières et industrielles, concluait à la nécessité d’une réduction d’un tiers de la population humaine. https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=808258676402478&id=366990266758369
    Club réuni à nouveau en 2012, confirmant les conclusions de 1972. https://blogs.mediapart.fr/jean-paul-baquiast/blog/080412/1972-2012-le-club-de-rome-confirme-la-date-de-la-catastrophe
    Et puis il y a ce livre du greffier du forum de Davos, qui en écrivant que « la crise Covid19 offre une fenêtre d’opportunité » semble appuyer sur le bouton reset.
    Et puis j’ai capté hier cette info à vérifier, qui expose que en plus de contenir des ARN messagers mortifères, les injections distribuées avec la générosité du diable introduisent dans les organismes des nano ferrofluides, récepteurs de micro-ondes type 5G, induisant le trépas. https://odysee.com/@Nawac7:5/FerroFluid_SpikeProtein:d

    Pour proposer une fréquence élevée optimiste, cette diffusion récente de « l’info en questions », 2h20 de temps que je vous souhaite d’avoir.

    Bien avec vous. Jacques.

  105. Markus

    Merci, cher Ricardo! Ton engagement force l’admiration, ton propos est limpidissime et tes sources plus que précieuses. Nul doute que ton propos va œuvrer pour que nombre de moutons redeviennent des êtres humains, débarrassés du sortilège maléfique distillé par les médias.
    Pour notre part – et là, j’écris vraiment au nom de beaucoup! – nous pensons exactement comme toi depuis le départ et travaillons à faire passer le même message. Tu n’es pas seul, tiens bon!
    On t’embrasse fraternellement
    Markus

  106. Dufeu

    Je suis entièrement d’accord avec vous, j’ai avalé la pilule rouge dès le début, impossible aujourd’hui de revenir en arrière, plus les choses avancent, plus les événements me donne raison.
    Merci pour votre courage et votre ténacité.
    Merci également à tous ceux qui se battent à vos côtés.
    Ne désespérons pas.

  107. Marie

    C’est clair, mais je ne respecte rien. Et si tout le monde faisait comme moi, ça fait longtemps que ces âneries seraient terminées.

  108. Flo

    Je pense aussi que tout cela est bien orchestré ! Ce plan machiavélique pour nous ôter nos libertés , nous allons devenir des prisonniers des temps modernes 😡 si nous ne réagissons pas !!!
    Je pense souvent au peuple Ouïghours !
    Merci pour tout ce que vous faites avec les autres lanceurs d’alertes tels que Chloé , JJC, Sylvano, Ema …. MERCI à vous d’ouvrir les consciences , puissent-elles être ouverte chez de plus en plus de personnes 🙏🙏🙏

  109. Moi aussi je pense comme vous 😢
    Nous sommes manipuler, j’espère sincèrement que les endormis vont enfin ce réveiller
    Merci à vous
    Force et courage 😃

  110. Antonini Floriane

    Moi et mon mari pensons la même chose.
    Je partage énormément de choses sur Facebook pour que les gens ouvrent les yeux mais trop peu le font, cela fait vraiment peur. Les gens ne réfléchissent plus par eux même ils sont lobotomisés, c’est effrayant

  111. Virginie CLAUDE

    Le délire se trouve dans les cerveaux pervertis de ceux qui nous imposent cette horreur !
    Résister, se battre, y croire sont les plus belles preuves de notre humanité !

  112. Mangeot

    Merci pour votre minute journellement proposée ! Jusqu au bout nous devons résister !

  113. Noblecourt

    Oui je suis d’accord avec vous et cela je le sentais depuis deux ans et demi mais je pense aussi que l’on va s’en sortir même si cela va être dur

  114. LEROUX Nicole

    Merci Ricardo pour votre implication dans la lutte contre cette atteinte à tous nos droits. Merci aussi pour votre présence au Trocadéro. Merci, merci, merci…

  115. christine jarrier

    Je pense exactement la même chose et je souhaite vraiment que la population se réveille pour défendre nos libertés.

  116. Castro

    Eh oui! Cette supercherie est tellement évidente que je ne sais pas ce qu’il faudra de plus pour que les endormis se réveillent enfin! Et pourtant tout est là, sous nos yeux!
    Je suis parfois partagée entre espoir et désespoir, courage et lassitude, engagement et renoncement….. La pulsion de vie et de liberté l’emportent toujours malgré tout.
    Vaillants et unis nous finirons par tenir le coup, pas d’autres solutions.
    Merci Ricardo pour vos propos toujours lucides et clairs, on se sent moins seul.

  117. valèna

    je ne crois pas ce revenir en arrière soit souhaitable, il faut jeter pour toujours le système qui nous a amenés où nous en sommes, reculer pour mieux recommencer n’est pas la solution. S’il faut revenir qq part, il faut remonter aux temps anciens, aux temps sans l’oligarchie, sans l’obéissance aux élites politiques ou religieuses. Le meilleur serait d’inventer un autre mode de vie, innovant où la liberté serait si naturelle que le mot n’aurait même plus besoin d’exister.

  118. Dufeu

    Je suis entièrement d’accord avec vous.
    La « pilule rouge » avalée dès le début m’empêche de faire marche arrière, plus les choses avancent, plus les événements me confortent dans cette vision.
    Merci pour votre courage et votre ténacité, je pense que ma grand-mère ressemblait à la vôtre!😉 pleine de bon sens, d’amour et de lucidité.
    Merci à tous ceux qui vous accompagnent, Chloe, Martine Wonner, Ingrid Coureges, Francis Lalanne….

  119. Frederic Cendrez

    Merci riccardo.
    Tu es un vaillant chevalier.
    L armé des ombres est là ,tapie et prête à se lever.
    Je suis très confiant qu ils ne vaincrons pas,de nombreux dégâts sont à prévoir ,mais comme l’a dit l autre en avril 2020,nous sommes en guerre.
    Tu regorge de courage ,alors bonne chance

  120. Antoinette Got

    Bonjour Ricardo, je vous écoute à chaque Minute, je « délire » avec vous, je vous remercie d’être là, je me sens moins seule, j’habite dans un magnifique lieu, isolée dans la nature mais bien éveillée et connectée, beaucoup dans ma famille broute broute sans réfléchir, certains sont vaccinés…je les aime tellement. MERCI pour tout, pour votre courage et votre bienveillance.

  121. Deruaz

    Merci, merci, mais prenez le temps de vous reposer, car nous avons tant besoin d’hommes de votre trempe.
    Avec tout notre soutien et notre admiration

  122. Robert

    Bonjour Ricardo bien sûr que tu as entièrement raison
    Leur plan diabolique n ira pas jusqu’àu bout il faut réveiller mes gens
    Surtout les jeunes qui sont la prochaine cible
    Soutien morale à toi
    Fabienne

  123. Didier30

    Entièrement d’accord. Rien n’est dû au hasard dans cette affaire.
    C’était déjà évident il y a un an pour qui savait détecter les signes. L’interdiction faite aux médecins de soigner et le harcèlement dont ont été victimes ceux qui le faisaient quand même aurait dû alerter tout le monde. L’épisode Raoult a été une muleta qui a masqué d’autres protocoles menés avec succès dont presque personne n’a entendu parler. Les médecins qui les ont appliqués se sont vus menacés, surveillés, fliqués. Il y avait donc bien une intention de nuire… Seul l’objectif final était encore obscur. A présent, il ne fait plus aucun doute !!!

  124. Barbier

    Nous partageons mon mari et moi-même ce triste constat de la servitude , du contrôle ,du rite satanique (les masques) ! Apparemment çà bouge aux États Unis , et tant mieux . Quant à la France on peut la comparer à la belle aux bois dormant sauf qu’il n »’y aura pas de Prince Philippe pour la réveiller . De notre côté nous sommes des résistants actifs afin de peut-être réveillés les con sciences . Merci à vous pour vote ténacité et votre courage. Marie-Chantal et Roger

  125. Doremi

    Entièrement d’accord avec vous ….je regrette tant qu’il n’y ait pas plus de gens encore susceptibles de réfléchir à ce qui se passe et qui ne voient pas à quel point tout est cousu de fil blanc

  126. Jacques Lhéritier

    J’adhère à cent pour cent, Richard !
    Leur plan est de plus en plus visible, lisible, et quand tous les psychopathes seront bien installés sur la scène de leur délire, nous retirerons le décor derrière eux, et apparaîtra alors le sinistre paysage de leur inhumanité.
    Pour l’instant, en France, nous assistons à l’invasion de la Macrondanture qui réquisitionne nos plus infimes libertés. Mais ils ne peuvent pas voir l’immense réseau de tous les courages qui s’exposent pour la vérité. Confiance et patience, donc. Et merci encore de nous communiquer votre si belle énergie.
    Nos meilleures pensées vous soutiennent au quotidien, et nous sommes des milliers !

  127. Castro Sylvie

    Eh oui! Cette supercherie est tellement évidente que je ne sais pas ce qu’il faudra de plus pour que les endormis se réveillent enfin!
    Et pourtant, tout est là, sous nos yeux!
    Je suis parfois partagée entre espoir et désespoir, courage et lassitude, engagement et renoncement… Les pulsions de vie et de libertés l’emportent toujours malgré tout.
    Nous tiendrons le coup vaillants et unis, pas d’autres solutions!
    Merci Ricardo pour vos propos toujours clairs et lucides, on se sent moins seul!

  128. Badin

    Entièrement d’accord avec vous Richard !
    nous n’allons pas nous laisser faire.
    Gardons la foi et résistons en disant Non à toutes leurs mesures.
    Merci beaucoup d’être là Richard 🙏

  129. Emmanuel

    Le fils de ma compagne d’origine modeste est en fin d’étude aux MINES, je le questionne au sujet de l’injection et ce qu’en pense ses camarades?
    -Dans l’ensemble on va le faire si on veut retrouver notre liberté, puis tout le monde le fait alors il n’y a pas de raison…il faut rester normal.
    Voilà la conscience politique de la nouvelle génération. On est mal barré.
    Merci Ricardo pour ton travail, n’oublions pas que la France résistante à la colaboration c’était une poignée de gens.

  130. Arnoux christine

    on beau le savoir depuis le début que faire puisque la majorité aujourd’huirefuse toujours de comprendre et d’ouvrir les yeux…alors il sera trop tard de toute façon; alors que faire ?

    • josiane jonico

      Se garder en vie Christine, c’est tout ce qu’on peut faire et c’est immense. Enfin je crois. Mourir a son charme aussi, je n’exclue pas la proposition. Mais pas tout de suite, pas maintenant. Vous voyez sans nous connaitre nous sommes ensemble. C’est merveilleux la Vie !

  131. ROUMANET IRÈNE

    Merci Ricardo pour les nouvelles fraiches de chaque jour ! Oui, c’est un plan super bien préparé de longue date et bien peaufiné par les « grands/riches » de ce monde. Le salut est dans la solidarité à tous niveaux !

  132. Bazin

    Bonjour
    C’est pas faux, la bien-pensance universitaire contrariée ( je pense aux professeurs Montagnier, Péronne, Raoult Nobel ,et à Jean Pierre Petit (astrophysicien) mis à l’index par l’intelligentsia), basée sur des données devenues obsolètes, bloque toute information non conforme à l’ancien paradigme..

    merci pour vos actions salvatrices

  133. DUPONT

    Je suis entièrement d’accord avec vos propos, cette situation a été instrumentalisée par la classe politique pour nous supprimer nos droits et nous mettre dans une dynamique ou les lois coercitives s’installeront définitivement. Merci de votre courage, vous n’êtes pas seul, on est nombreux à partager votre point de vue.

  134. Cat

    Oui je pense comme vous aussi, merci pour votre implication

  135. Swerts

    Je vous suis depuis le début et j’adhère complètement à tout ce que vous dénoncez. Un énorme merci à vous et à tous les alerteurs. Merci pour votre détermination et votre courage.

  136. Franck Raspo

    Jamais je n’accepterai ces mesures débiles et liberticides. Le peuple français (une grande majorité), est un peuple de moutons gouverné par des criminels et corrompus. Déjà, je sors quand je veux, où je veux, avec qui je veux. Et JAMAIS je ne me ferai vacciner, pardon empoisonner. Comptez sur moi Richard pour me battre jusqu’au bout. A vos côtés. Franck

  137. isabelle

    Je pense la même chose que vous. depuis le début. Je vois des personnes qui sont contente de retrouver un peu de liberté et dise « merci » ! Ils n’ont rien compris à la situation, « manipulation ».

    Depuis bien longtemps, L’état crée le désordre, et on dit merci lorsqu’il nous donne un petit quelque chose…..

  138. Anna

    Merci Richard ! Je pense la même chose depuis le début ; ce qui se passe est un coup d’Etat mondial contre l’humanité.
    Nous sommes à la croisée des chemins ou chacun devra faire un choix selon sa conscience , continuer à obéir aveuglément et ainsi se diriger vers sa propre destruction physique et spirituelle ou se rebeller et dire non à tout ça , au risque de se voir marginaliser voire pire … tout est une question de conscience et de courage ; tenez bon dans votre combat .
    Nous vivons ce qui est décrit dans la prophétie de Thot .

  139. caro

    Oui, je pense comme vous. Merci de ce que vous faites !

    • Prost

      Totalement d’accord avec vous!
      Merci pour vos minutes

  140. André

    Bien sûr Richard, il s’agit d’une guerre spirituelle. Restons bien dans la Lumière et agissons.

  141. El allouche Tounssi

    Il y en a pas beaucoup comme toi qui en ont dans Le pantalon. Les éternels grandes gueules habituelles aux abonnés absents ,je parle des politiques, des penseurs,des artistes et surtout des jeunes qui n’osent plus .Ton action est crucial ,reste des avocats, des grands docteurs,un prix Nobel,qui sont parties prenante pour le combat .Merci à vous tous vous etent magnifiques.

  142. Jewel

    Absolument d’accord ! Triste que la majorité de la population reste aveugle 😢

  143. Monolisu

    Ricardo, parlez- vous Italien ? J’ai 2 vidéos ultra intéressantes et révélatrices que le monde entier devrait entendre et qui mériteraient d’être doublées dans plusieurs langues.
    l’une est de Monseigneur Vigano’ en avant première de ce qu’il dira le 30 Mai à Venise.
    Il balance juste TOUT sur la manière d’agir des suppôts du NWO . Et on s’y retrouve, quelque soit ,ou pas notre foi.
    l’autre est de Valentina, une jeune femme qui a passé ses nuits à se documenter sur les ordres donnés depuis Bruxelles. Et là, c’est le pompon. Elle a la preuve que tout a été ourdi depuis 2012 et que le déroulement de cette plandémie est prévu pour durer jusqu’à 2025. La chose fabuleuse est que pour minimiser leur crime , ceux qui ont rédigé ces directives liberticides ont toujours pris la peine de « recommander » et non d’ordonner. Le principe même de la Mafia. Valentina est mieux armée qu’un avocat et mêne des actions en justice, organise des manifs en Italie au sein de worldwide Toscana.
    (et en parlant de Toscana, un scoop: comme on a eu notre variant « breton », il est prévu un variant « toscan » !!! )
    Je peux vous les transférer. Celle de Valentina est encore sur ma page fessebouc (Monolisu Dalupri- celle avec le portrait de Dali Joconde). Celle de Mgr Vigano’ est éliminée direct par fessebouc.
    Bon courage, merci pour votre combat et bonnes prochaines interviews.

  144. Entièrement d’accord avec toi mais en ce qui me concerne je ne me bats pas pour revenir en arrière mais pour créer un changement de paradigme et vivre et partager dans un nouveau monde. Merci pour ton dévouement.

  145. DELPY

    Bravo Ricardo pour votre engagement !

    J’ai des amis à la Réunion qui sont littéralement pris en otage par la dictature sanitaire en vigueur :
    Pour la levée des motifs impérieux au 9 juin les passagers de la Réunion à destination de la métropole doivent présenter un schéma vaccinal complet. De quoi s’agit-il ?
    A défaut de motifs impérieux, les passagers devront présenter, à l’embarquement une attestation de leur schéma vaccinal complet. Cette attestation pourra être présentée via l’application TousAntiCovid ou téléchargée sur le portail patient de l’assurance maladie. Les professionnels de santé pourront également imprimer une attestation de vaccination sur demande des patients.
    Le schéma vaccinal est dit complet :
    – 2 semaines après la 2ème injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, Astra Zeneca).
    – 4 semaines après l’injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson)
    – 2 semaines après l’injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu le Covid (1 seule injection).

    Les personnes résidant dans le département français de la Réunion seraient donc considérés comme des pestiférés et passent après les ressortissants des pays dit Rouges en raison des variants. Seule la Réunion est concernée par de telles restrictions de liberté de circulation en France !

    Arrêtons ce délire !

  146. Jossi

    Je partage entièrement vos propos car bien consciente de savoir où l’on veut nous conduire. Hélas la majorité des français sont loin de s’en douter, ils acceptent tout jusqu’à l’impensable sans se poser de question. Les médias propagandistes, les médecins de plateaux télé font bien leur sale boulot !

  147. Murielle et Pierre

    Bonjour Ricardo,
    Je pense comme vous, c est un plan diabolique !!!. avec mon mari on a décidé de sortir mon papa 93 ans de l Epahd, il ne mangeait plus….avons réorganisé notre vie et il vit avec nous maintenant heureux et nous aussi. Notre enfant n a pas le masque à l école avec certificat médical depuis novembre. Nous pouvons tous agir en résistant. Merci pour vos minutes qui nous relient entre résistants.

  148. Frédéric Mari

    Pensons-nous la même chose, ou SAVONS-NOUS la même chose ? Les preuves sont tellement accablantes ! On dit que le diable se cache dans les détails, mais le moins que l’on puisse dire est qu’avec cette « crise », il est passé sur le devant de la scène. En nous masquant, il s’est démasqué. Et c’est précisément cela qui (là, par contre, je ne le « sais » pas mais je le pense et l’espère de toute mon âme) entrainera sa chute.

  149. JP Serano

    Beaucoup de gens pensent comme toi heureusement et moi le premier!!
    Merci pour tout ce que tu fait

  150. CHANTAL CHABRILLAT

    Merci Ricardo pour votre courage et votre absolu de vérité…. Je suis dans cette mouvance depuis le début de cette pandémie, ce n’était pas le virus qui m’inquiétait, mais ce qu’ils allaient en faire et surtout ils ont joué sur les peurs. Déjà fin 2019 des affiches sur toutes sortes de maladies faisaient leur apparition sur les abris de bus et autres. C’était les prémices de ce qui allait arriver après…. On prépare le terrain avant de semer, puis ils ont appuyé sur les émotions  » peur »  » culpabilité » « colère » et enfin « résignation » ce cocktail a fait baisser nos systèmes immunitaires et BINGO !!! la boucle était bouclée enfin presque….
    Mais, il y a toujours des Gaulois réfractaires… dont je suis fière de faire partie. Nos amis les Gaulois avaient trouvé la potion magique, on va suivre leur exemple : « la Force est en nous » (méthode Coué). C’est le début…. Fraternellement

  151. Il y a trop de coïncidences pour que ce soit le fruit du hasard. Tout s’imbrique peu à peu, comme dans puzzle, afin de soumettre le peuple. Ce qui m’étonne dans tout cela c’est le peu de réactions d’hommes publiques, comme s’il n’y avait qu’une vérité, pas d’opposition…les gens ne pensent plus, boivent littéralement les MMS, sans approfondir.
    Vous avez totalement raison, j’ai longtemps cru me tromper sur les évènements actuels (je refusais de voir), leur dessein va à mon sens au-delà de notre imagination, c’est diabolique comme vous m’indiquez. Il va falloir passer à la vitesse supérieure, si nous ne voulons pas être annihilés.

  152. Annick

    Susucre/bâton
    Carottes/privations
    Félicitations/menaces

    Comment mieux dresser du bétail ?

    … et en répondant présent lorsque le susucre arrive (terrasse, pass sanitaire, vaccin…), on s’enterre simplement, et sûrement!! 🙄😜

    • Eléonore

      Merci Ricardo pour votre minute quotidienne : un rayon de soleil qui aide à supporter cette hystérie collective résultat d’une manipulation de masse très organisée et bravo pour votre courage !

  153. Yvon

    Comment convaincre des malades de la conscience qu’ils sont malades puisque leur conscience est trop obscurcie pour l’admettre?

  154. Jean-Pierre

    Merci Richard, d’être sur la ligne de front et sur le terrain.

  155. Banane

    Je regarde vos vidéos, surtout depuis que l’on sent une censure généralisée.
    Cependant je finis par me dire que nous avons laissé faire la mondialisation, laissé la Chine nous copier puis nous racheter à petit feu.
    On voit très bien que toute cette histoire autour du « Covid » a quelque chose de pas net, mais au fond l’occident n’est pas étranger à cela. Les relations « intimes » entre le laboratoire de Wuhan et l’Institut Pasteur, l’ancienne ministre et son mari, le président et Pfizer, tout cela est grossier.
    Nous vivons dans un monde qui manipule les opinions. Pierre Bourdieu écrivait que l’opinion publique n’existait pas, et en effet, nous nous laissons manipuler. Certains par naïveté, d’autres par ignorance, d’autres par paresse, et enfin d’autres par défaitisme.
    Nous n’avons en réalité en tant que citoyens français aucune prise sur notre avenir, nous ne sommes que des gouttes d’eau au milieu de l’océan.
    Donc seul l’avenir nous dira qui avait raison, et surtout ce qui se passera dans l' »après ».
    Il est certain que les nouveaux modes d’information, le réseautage, les réseaux sociaux véhiculent à une vitesse époustouflante des nouvelles en provenance de n’importe où sur terre.
    C’est peut-être ce qui nous distingue le plus de nos ancêtres, qui mettaient parfois plusieurs mois à être informés des choses. Le temps s’accélère, la population mondiale est de plus en plus nombreuse, et nous finissons par être noyés dans la masse.
    Tout semble s’accélérer, et je me demande de quoi demain sera fait.
    En attendant le sujet du masque est assez risible : sur les emballages de ceux qui sont le plus visibles dans la rue on lit très bien que c’est à usage non médical, que ça ne protège pas etc. Alors porter ça dehors, ça a du sens ? Et en intérieur ? On nous prend vraiment pour des nuls… Mais ça semble marcher.
    J’aimerais être voyante et pouvoir regarder ce qui se passera dans 10 ans…

  156. Manu

    Comment faire pour ce mobiliser concrètement?Dans ma ville il ne ce passe pas grand chose voire rien et il est difficile d’avoir des infos

  157. Aucune confiance en ce gouvernement qui a interdit les traitements précoces, préconisé des traitements notoirement néfastes remdesevir, piqûres de rivotril pour les vieux, et veut imposer une thérapie genique « du jamais vu » sous autorisation provisoire jusqu’en 2023 à toute une population
    Avec risque d’infertilité pour les jeunes
    Et profusion de variants de plus en plus nombreux au fur et à mesure que le nombre de vaccinés augmente. ..jusqu’à l’apparition d’un variant exterminateur…

  158. Hugues Bielski

    Bonjour Mr Boutry c’est avec les plus grand des plaisirs et des intérêts que je vous écoute tous les jours dans vos minutes quotidiennes qui apportent du baume au cœur chaque jour dans cette société qui marche vers un totalitarisme techno-sanitariste pendant que la démocratie et la république font tous deux marche arrière ! Il va sans dire que je m’aligne totalement sur votre point de vue énoncé dans votre minute de ce 23 Mai.
    Grâce à vous et au Défi de la Vérité que vous animez sur l’antenne de FranceSoir j’ai pu avoir connaissance de 2 ouvrages que j’ai pu me procurer et lire avec passion et soif de savoir : Philippe Aimar avec son enquête sur un virus et Pat. Jaulent pour son ouvrage « Un monde de menteurs ».
    Je suis un jeune géographe Bac+5 en recherche d’emploi depuis 6 mois maintenant et d’une thèse de doctorat doublement spécialisé dans le développement territorial et la géographie des Risques. Et ce qui se passe depuis l’année dernière ne peut que m’interpeller. Jamais toutes les dimensions de société n’auront été tant impactées par une épidémie à défaut de « plandémie » ! Le géographe que je suis ne peut que être amener à s’interroger sur ce que nous vivons et je suis très préoccupé de la direction que prend notre société mais de nature optimiste je ne peux me résigner à l’idée que cette folie Covidiste dangereuse pour l’Humanité ne s’achèvera pas sur un jugement sévère de l’Histoire !
    J’ai une phrase à vous conseiller pour votre prochaine minute : « La société du risque a tendance à générer un totalitarisme « légitime » de la prévention qui, sous couvert que ne se produise le pire, finit par créer, selon un mécanisme bien trop familier, les conditions d’apparition de ce qui est encore pire. Les « effets induits » politiquement par les « effets induits » de la civilisation menacent le système politico-démocratique dans son fondement même. » Elle est signée Ulrich Beck (sociologue de référence dans la sociologie des Risques pour son ouvrage « La société du risque »).
    MERCI à vous Ricardo !! Continuez et continuons !!

  159. Hughes

    Bonjour Mr Boutry c’est avec les plus grand des plaisirs et des intérêts que je vous écoute tous les jours dans vos minutes quotidiennes qui apportent du baume au cœur chaque jour dans cette société qui marche vers un totalitarisme techno-sanitariste pendant que la démocratie et la république font tous deux marche arrière ! Il va sans dire que je m’aligne totalement sur votre point de vue énoncé dans votre minute de ce 23 Mai.
    Grâce à vous et au Défi de la Vérité que vous animez sur l’antenne de FranceSoir j’ai pu avoir connaissance de 2 ouvrages que j’ai pu me procurer et lire avec passion et soif de savoir : Philippe Aimar avec son enquête sur un virus et Pat. Jaulent pour son ouvrage « Un monde de menteurs ».
    Je suis un jeune géographe Bac+5 en recherche d’emploi depuis 6 mois maintenant et d’une thèse de doctorat doublement spécialisé dans le développement territorial et la géographie des Risques. Et ce qui se passe depuis l’année dernière ne peut que m’interpeller. Jamais toutes les dimensions de société n’auront été tant impactées par une épidémie à défaut de « plandémie » ! Le géographe que je suis ne peut que être amener à s’interroger sur ce que nous vivons et je suis très préoccupé de la direction que prend notre société mais de nature optimiste je ne peux me résigner à l’idée que cette folie Covidiste dangereuse pour l’Humanité ne s’achèvera pas sur un jugement sévère de l’Histoire !
    J’ai une phrase à vous conseiller pour votre prochaine minute : « La société du risque a tendance à générer un totalitarisme « légitime » de la prévention qui, sous couvert que ne se produise le pire, finit par créer, selon un mécanisme bien trop familier, les conditions d’apparition de ce qui est encore pire. Les « effets induits » politiquement par les « effets induits » de la civilisation menacent le système politico-démocratique dans son fondement même. » Elle est signée Ulrich Beck (sociologue de référence dans la sociologie des Risques pour son ouvrage « La société du risque »).
    MERCI à vous Ricardo !! Continuez, Contiunons !!

  160. hollebecq thierry

    RE-felicitation, je vais prendre un compte paypal pour vous soutenir, car avec ma carte de crédit je n’y suis pas arrivé ! Ce n’est pas par la taille que l’on définit les grands hommes, mais par le fait qu’il « en on« et visiblement vous faite partie de ce club restreint « qui en on » ce qui n’exclut en rien les femmes , qui montre souvent plus de pugnacités que nous ; elles ont toute mon estime. encore une fois courage vous aidez énormément de gens à tenir, thierry hollebecq, bruxelles

  161. Ana

    Ça alors, on nous aurait menti ? Sputnik nous explique l’arnaque, pardon, l’erreur de l’algorithme :

    Une erreur dans le système SI-DEP, lequel calcule les cas Covid-19 confirmés, a poussé Santé publique France (SPF) à revoir sa méthode. C’est ce qu’explique l’établissement public dans un communiqué du jeudi 20 mai. Ainsi, tous les indicateurs annoncés depuis plusieurs mois étaient surévalués et viennent d’être revus grâce à un nouvel algorithme.

    Le problème reposait précisément sur l’émission d’un « pseudonyme anonymisé ». Une personne qui subissait un test du Covid-19 voyait son résultat lié à un pseudonyme afin de protéger son identité. Or, comme l’explique SPF, un patient se faisant tester plusieurs fois sur une courte période pouvait générer des pseudonymes différents, et donc des doublons, ce qui a donné un nombre de cas positifs plus élevé.

  162. Alain

    mes convictions sont conformes à ce que vous exprimez si bien. je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour mettre fin à cette mascarade. merci à vous de porter notre drapeau.

  163. LM

    Depuis le jour où ce président a parlé 6 fois de guerre…. et où j’ai eu l’impression qu’il parlait sciemment !…. de cette mise en place de la peur….sous couvert de notre protection , je ne peux plus le voir, ni l’écouter, ni lui comme ses pairs… Je m’informe autrement que par les médias main stream….(Heureusement tout de même, il y a Arté !) … et pendant ce temps là, la Terre continue de souffrir et l’Humanité d’être bafouée. Mais j’ai bien compris que ce n’est pas, par les dirigeants au main des Financiers que nous nous en sortirons. C’est par nos choix personnels, prendre conscience de Nos responsabilités. Dommage que vous soyez un peu trop à l’extrême droite, pour moi. Elle pose les bonnes questions, mais n’apporte pas les bonnes réponses. On a vu ce que ça donnait dans l’Histoire. Mais la réponse est à la fois Personnelle et Spirituelle, par notre Conscience Collective …. mais il va y avoir de la casse, avant que chacun comprenne que nous sommes tous UN….. J’en suis désolé, ça va mettre un certain temps !!…. Mais cela fait trop longtemps que nous fermons les yeux !…. Merci en tous cas pour votre Parole libre et audacieuse ! ça fait du bien.

  164. Astride

    Je suis totalement du même avis que toi Ricardo.

  165. Laroche-Gouait

    Bjr, Je pense exactement comme vous depuis le début car cela fait des années que je suis adhérente de la LNPLV et connais donc tous les massacres perpétués par Big pharma…Je vous soutiens à fond et si jamais vous venez à Rennes ou Nantes, je serai à vos côtés si besoin. Merci de tout ce que vous faîtes car il s’agit de notre avenir et de celui de nos enfants. Sortir de sa zone de confort, c’est s’élever sur l’échelle de conscience de Hawkins. Nous vivons dans un monde de menteurs que je veux quitter un jour avec mon âme en paix ! donc jamais je ne pactiserai avec le diable et espère bien que l’univers qui a une conscience finira bien par renverser les choses. Cette folie dure depuis bien trop longtemps. J’ai hâte que les 4 avocats internationaux qui ont dénoncé le scandale trouvent enfin un tribunal pour un procès Nuremberg 2.0

  166. Béatrice

    Merci infiniment pour votre Minute qui nous « nourrit » quotidiennement ! Nous sommes si nombreux à bouillonner en silence… Et si nos LUMIÈRES se mettaient à briller, TOUTES au même moment ??? Que les Anges vous protègent, Ricardo !!!

  167. lebret

    Tu ne délires absolument pas, nous vivons la folie de l’inconscience.
    Nous sommes sur la même longueur d’onde, la même vibration !
    Bien à Toi !
    Jacques

  168. JFK nous avait prévenu d’une conspiration monolithique. Seuls aujourd’hui les nigauds ne s’en aperçoivent pas. Agissons, partageons de toutes les manières possible !

  169. NM

    Je suis complètement d’accord avec vous ! Et nous sommes nombreux à l’être ! Vous avez raison c’est un devoir de lutter contre eux !

  170. ANNICK MARTIN

    Bravo Monsieur, de tout ce que vous faites, et de tous vos déplacements, pour faire voir, que bien des français, ne sont pas d’accord avec ce qui se trame autour de nous. Oui un grand OUI je suis d’accord, avec ce que vous dites, OUI un grand OUI, je me rends compte que les personnes se font vacciner, non pas pour leur santé mais dans un espoir de liberté, et de droit à voyager. Jamais, non jamais dans l’histoire de la médecine, nous avons été vacciné, pour sortir, pour voyager. Pour moi le vaccin et les médicaments sont là, pour notre SANTE et non pour notre LIBERTE. Un immense merci,

  171. joanne

    Bonjour à tous, bien évidemment Riccardo, je suis totalement d’accord avec vous. ANONCE GRAVE du 4 mai 2021 par le Directeur Général de la Santé (info diffusée sur la vidéo du réalisateur du documentaire HOLD UP trouvée sur télégram en ligne ce 22 mai 2021). Voici l’extrait d’un rapport choquant : « Dans le cadre d’une stratégie de vaccination en anneau, une quarantaine stricte et surveillée doit être imposée pour les personnes étant identifiées comme contacts primaires ou secondaires, et qui refusent la vaccination. » VOICI LE LIEN : https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/avis_du_cosv_7_mai_2021_-_vaccination_en_anneau.pdf
    Peur à laquelle nous ne devons pas céder. Pour cela, faisons fonctionner notre imagination créatrice. Liberté, force et sagesse pour tous.

  172. Phil

    De tout cœur avec vous et ce que vous faites !

  173. La+ bea

    Malheureusement tout cela est vrai
    Le seul but …. extermination d’une partie de la population
    Et nous contrôler en permanence pour faire de nous les joujoux de ces psychopathes
    Nos enfants sont en grand danger
    Beaucoup de soutien à vous

  174. Brisse Daniel

    L’incompétence ne peut pas expliquer cette gestion. Comment ne pas y voir la volonté de nuire, quand on se rend compte que tout a été fait pour laisser le virus se répandre et prospérer, ne pas soigner et terroriser les populations. Et si l’on replace cette crise sanitaire dans un contexte plus global, quand on voit le transhumanisme se profiler notamment, on peut se demander si ce n’est pas une guerre contre la nature humaine elle même. Pour moi c’est bien sûr une guerre spirituelle, comme notre crise de société l’était. Il se pourrait alors que ce Great Reset qui nous pend au nez soit l’outil qui nous permette le Grand Réveil que l’humanité n’a toujours pas accompli comme l’explique entre autre le physicien, ethnologue et psychanalyste Philippe Bobola. Une étape initiatique pour basculer dans cet âge d’or annoncé par toutes les Grandes Traditions de Sagesse Éternelle et pour moi qui les suit depuis une vingtaine d’année par Partage International et Benjamin Creme. Un grand merci pour votre travail, pour le fait que vous puissiez vous exprimer pour nous. J’espère que de plus en plus de gens soient derrière vous. De tout coeur. DB

    • Kun

      Cent pour cent d’accord avec les commentaires lus ici et avec vous Richard. Tout a été planifié. Merci pour vos vidéos.

  175. Daniel

    Bonjour à tous,

    Je suis praticien de santé et depuis janvier 2020 j’étudie tout ce qui se rapporte à cette pseudo pandémie. J’ai lu des centaines d’articles scientifiques et visionné des dizaines de vidéos dont beaucoup ont été censurées. Ce que je vais exposer vous semblera incroyable mais je vous invite à prendre le temps de faire des recherches approfondies et tout s’éclairera.

    Depuis les premiers jours de cette fausse pandémie, j’alerte sur les mensonges et la manipulation dont nous faisons tous l’objet. Ce que nous vivons depuis plus d’un an, fait partie d’un agenda et si chacun se donne la peine de faire ses propres recherches, il découvrira avec stupeur la plus grande supercherie de tous les temps.

    Le plus incroyable, c’est que la contagion entre individu telle qu’on nous la présente n’existe pas et il me faudrait des pages entières pour démontrer cela factuellement.
    Pour les « chercheurs de vérité », intéressez-vous aux travaux du professeur Antoine Béchamp (microzymas) et du professeur Jules Tissot qui eux, contrairement à Pasteur l’imposteur étaient de véritables scientifiques.

    Louis Pasteur, qui a fait un mal considérable à la véritable science et qu’on encense depuis plus d’un siècle n’a rien découvert, c’était un arriviste franc- maçon qui a plagié les travaux de certains vrais scientifiques et utilisé ses réseaux pour instiller, au niveau mondial, une théorie complètement farfelue (théorie des germes et de la contagion) qui est responsable de ce que nous vivons aujourd’hui. Mais les esprits ont été tellement formatés qu’il est quasi impossible de faire entendre raison aux gens, les bactéries et virus sont devenus leur hantise.

    La théorie des germes – Une erreur fatale
    https://reseauinternational.net/la-theorie-des-germes-une-erreur-fatale/

    Le Dr Andrew Kaufmann explique de manière factuelle ce qu’il en est (théorie des exosomes), il est le médecin le plus censuré aux états unis et pour cause, ses démonstrations sont difficilement contestables.

    Voici une vidéo que vous pouvez traduire en Français en cliquant sue la petite dent crantée en bas de la vidéo . Le Dr Andrew Kaufmann nous partage ses explications sur les virus et test PCR.

    https://www.youtube.com/watch?v=Xr8Dy5mnYx8

    Bien que les affirmations de la communauté médicale selon lesquelles les « germes » provoquent des maladies fassent autorité, il n’existe aucune explication des mécanismes par lesquels les micro-organismes produisent la grande variété de symptômes, à des degrés d’intensité variables, qui sont censés se produire lorsqu’une personne est « infectée ». Cela représente une immense lacune dans les connaissances, bien que ce ne soit pas la seule que nous ayons découverte.

    Depuis l’université, les médecins et scientifiques ont été trompé et formatés à croire que les germes sont responsables de la maladie alors qu’ils ne sont que la conséquence et les témoins de la dégradation du terrain physiologique. Les protocoles de recherches en biologie sont biaisés et dirigés en fonction des dogmes pasteuriens.
    On ne sortira de cette monumentale escroquerie et manipulation de masse que lorsque les peuples auront compris que la contagion entre individus n’a jamais existé et n’existera jamais malgré ce que peuvent prétendre les « experts » de tous poil qui ont fait de leurs prétendues spécialités leur fond de commerce. Les médecins ont été formatés et formés à éradiquer des symptômes à l’aide de médicaments toxiques mais sont en majorité incapables de trouver la cause véritable d’un dérèglement physiopathologique.

    Lest test PCR ne font que détecter des nucléotides et non pas un virus mortel, de plus les cycles d’amplification desdits tests sont exagérément augmentés pour démultiplier les résultats. L’inventeur du test et prix Nobel Karry Mullis à lui-même réfuté l’utilisation des tests pour démontrer une charge virale et donc une pathologie.

    Si la contamination existait, les masques ne pourrait rien pour vous, un « virus » a une taille de quelques dizaines de nanomètres alors que la taille de la trame du masque et de l’ordre de quelques microns.

    Il a été démontré depuis longtemps une recrudescence des symptômes d’une maladie suite aux vaccinations. Les vaccins n’ont jamais éradiqué quelque maladie que ce soit, ce sont les mesures d’hygiène sanitaire et de vie qui ont majoritairement contribué à la disparition des épidémies. De plus ce qu’on présente comme une vaccination actuellement n’est qu’une thérapie génique déguisé, connaissez-vous la composition des vaccins actuel ? C’est une horreur !

    Pour terminer, je vous conseille la lecture de 2 ouvrages majeurs pour comprendre exactement ce qui se déroule sous nos yeux actuellement et qui n’est que la suite logique d’un processus mis en place depuis des décennies :

    Epiphanius – Maçonnerie et sectes secrètes : le côté caché de l’histoire.
    En s’appuyant sur des dizaines et des dizaines d’oeuvres, documents rares et factuels, le présent ouvrage dénonce le complot mondial, en indiquant finalement les moyens pour lutter et ne pas céder au découragement. Une oeuvre de longue haleine, indispensable à tout véritable chercheur de la vérité des faits.

    Et plus récent, La société Fabienne « les maîtres de la subversion démasqués » de Guy Boulianne

    Lorsque vous aurez lu ces deux livres, tout s’éclairera, ce sont des livres à lire absolument pour comprendre où ces « élites » veulent nous amener et si nous ne réveillons pas, ce sera dramatique et irréversible.

  176. laguarigue

    Oui tout a été planifié. C’est exacte. Courage à vous. Merci pour votre dévouement. MDL

  177. HEBRAUD

    A 100% d’accord avec vous et nous avons le devoir d’être résistant ; ce n’est plus une question de parti politique ou de syndicat qui ont montré leur passivité et leur limite dogmatique dans cette grande réinitialisation.
    L’avenir peut se faire avec tout humain qui est légitime et qui doit retrouver sa souveraineté.
    Pour ma part, j’agis pour l’instant avec le CNNR qui peut permettre de recréer les Jours Heureux… et je croise les doigts pour cela.

  178. Michel Ténart

    Cela fait plus de 30 ans que j’informe autour de moi et je continue, plus que jamais.

  179. Muriel

    Joyeuse de constater que nous sommes nombreux à être en accord avec vous, Ricardo. Merci de l’exprimer et de le diffuser pour nous. Merci aussi de tenter de réveiller ceux qui sont encore à la traîne. Mais moi, je n’ai aucune envie de retourner en arrière car le connu ne m’intéresse pas ni ne me satisfait. Notre salut se situe dans l’inconnu. Nous avons appareillé pour quitter ce vieux monde inhospitalier, voguons toujours droit devant vers notre propre terre et laissons notre soleil intérieur nous guider. Je n’ai aucune envie de faire demi-tour. Bien à vous

  180. Lionel

    Pas de délire de ta part, un courage clairvoyant que je partagé de toute évidence, et comme nombre d’entre nous, un positionnement intérieur intérieur à dire « non ».

  181. Marielle Torrens

    Merci tellement cher Ricardo.
    Vous êtes indispensable, notre lumière dans cette pénombre, vous nous aidez à avancer vers la vérité.
    Merci d’être là, de votre courage, votre engagement sans faille.
    Je vous dédie ces quelques mots de René Char, «…la lucidité est la blessure la plus rapprochée du soleil..»
    Courage, nous vous aimons
    ❤🍀💖🍀💝🍀🌹

  182. Vous êtes un bel homme Richard ! Je vous envoie un petit soutien en gratitude pour le boulot de dingue que vous accomplissez. Je suis de tout coeur avec vous et je le fais savoir autour de moi. Jos

  183. D. Bailles

    Vous ne rêvez pas , malheureusement. Vous regardez simplement la vérité en face.
    A nous, à chacun, seul ou en groupe de développer des qualités et de les agir, de refuser les technologies infa humaines et mortifères (5G, vaccins), de développer une éthique personnelle et inter personnelle , d’agir les valeurs que nous voulons pour notre futur et celui de nos enfants.
    Je peux vous conseiller le site « Terre de Lumière » de Pierre Lassalle , un trésor de vérités, de livres , de conférences , de CD de méditation pour nourrir l’Espérance. A chacun de trouver le fil qui va le relier à son Ame, à son futur, aux autres , à la vie en somme.

  184. Daniel Brisse

    l’incompétence ne peut expliquer cette gestion désastreuse de la crise sanitaire. Comment ne pas y voir la volonté de nuire quand on se rend compte que tout a été fait pour que le virus se répande et prospère, en empêchant de soigner notamment, en terrorisant les populations etc. Nul doute pour moi que ce ne soit une guerre spirituelle, comme notre crise de société d’ailleurs. Nous ne savons plus ce qu’est un être humain. Et si l’on replace cette plandémie dans un contexte plus large, avec le transhumanisme en toile de fond notamment, on peut se demander si ce n’est pas une guerre contre la nature humaine elle-même. Mais comme le suggère le physicien, ethnologue et psychanalyste Philippe Bobola, peut être que ce Great Reset qui nous pend au nez, introduira t-il le Grand Réveil que l’humanité n’a toujours pas accompli. Peut être alors, que si nous nous retroussons les manches, transformerons cette crise en initiation et nous permettra t-elle de commencer à construire ce monde nouveau tant désiré par beaucoup, cet âge d’or tant annoncé par toutes les Grandes Traditions de Sagesse Éternelle. Pour ma part ça fait une vingtaine d’années que je suis Partage International et l’ésotériste Benjamin Creme qui ont annoncé pendant plus de 40 ans, cette époque pour nous y préparer. Un grand merci pour tout ce que vous faites. Vous parler pour une foultitude qui ne le peut pas. Souhaitons que de plus en plus de gens soient derrière vos propos. De tout coeur. DB

  185. Patrick RIVELON

    Tout à fait d’accord avec toi. Nous sommes actuellement dans ce que la Charte de Biderman nomme les « indulgences occasionnelles » afin de mieux réserver la vis ensuite. Manipulation totale, chantage au vaccin, mise en place d’un Apartheid sanitaire sous le regard d’une foule hypnotisée: Dictature? Khmers blancs? Voyons qu’est-ce que tu racontes… Vraiment, contrairement à ce que dit Péronne, ils n’ont commis aucune erreur…

  186. Jean-Jacques

    Sans cette minute de bon sens nous serions bien isolés dans ce monde de fous !
    Nous finirions par croire que les traitements n’existent pas et que ce « vaccin » serait un bienfait international !

  187. philippe collay

    Richard,

    Tu as bien raison, c’est un plan machiavélique mondial !
    J’en suis convaincu.
    Tu n’es pas seul.

    Bravo pour tes messages

    Philippe

  188. Nicole B

    Je pense exactement la même chose. Merci pour tout ce que vous faites.

  189. Pascale PENNECOT

    Oui Richard, je pense la même chose que vous, et ce, depuis le début. Nous ne lâcherons rien!

  190. Breuning Beatrice

    merci pour vos « minutes », ça fait du bien,c’est bref et concis! j’ai tout compris depuis le début de cette fausse pandémie, et n’ai jamais été démentie par les faits réels ,nous vivons un cauchemar que je n’aurais même pas pu imaginer, je regrette seulement d’avoir été trop insouciante et peu informée de ce qui se tramait au niveau mondial,même si je suis anti vax et marginale depuis 40 ans!
    aujourd’hui j’ai les yeux très ouverts et suis prête à mourir plutôt que de perdre mon humanité!
    Bon courage à vous,soyez très prudent car ils n’ont pas de conscience et pas de scrupules,ce sont des pervers et des psychopates

  191. FREDERIC MARTIN

    CE SONT BIEN EUX, CEUX QUI DÉLIRENT ET COMPLOTENT, CES SPÉCULATEURS BILLONNAIRES SANS SCRUPULE NI FOI NI LOI, CES RENÉGATS ATTIFÉS D’UN MESSIANISME BIDON GRÂCE AUQUEL ILS SE CROIENT JUSTIFIÉS POUR PRÉTENDRE VOULOIR SAUVER LA PLANÈTE D’UNE EXTINCTION QU’ILS ONT EUX-MÊMES CRÉÉE POUR S’ENRICHIR À TRAVERS L’EXPLOITATION EFFRÉNÉE DES RESSOURCES ET LA POLLUTION TOUS AZIMUTHS PAR LE LIBRE ÉCHANGE NÉOLIBÉRAL DU COMMERCE MONDIALISÉ…….
    L’ASSASSIN CRIANT AU MEURTRE POUR DÉTOURNER L’ATTENTION ET FAIRE EXÉCUTER QUELQU’UN D’AUTRE À SA PLACE EST LE STRATAGÈME LE PLUS ÉCULÉ QUI AIT JAMAIS ÉTÉ MANIGANCÉ…!!!

  192. josiane jonico

    Je me reconnais dans l’ensemble des commentaires. Je me sens revigorée et soutenue par vous. Je remercie chacun ici et bien sûr Richard qui permet nos retrouvailles ! Je vous embrasse tous. Jos

  193. Pierre RIVET

    Bonjour Richard,

    Avant de mettre mon propre commentaire, je viens de lire quasiment tous les précédents.
    Pas un seul avis contraire au vôtre.
    Mais combien sommes-nous à faire l’effort de réfléchir à ce qui nous arrive ?
    Nos gouvernants ne sont ni maladroits; ni incompétents. Ils sont diaboliques !!

    Que de tristesse, de constater à quel point est rendu « le peuple le plus intelligent de la terre »…

    Je vous suis tous les jours depuis bien longtemps. Votre courage force le respect.
    Bon courage

  194. Cécile

    Non non cher Ricardo vous n’êtes pas en délire vous avez raison ! Mais ou est la solution ? Pour moi il est évident d’abord que ce gouvernement corrompu soit éliminé !

  195. Jean-Paul

    Pour sûr ça ne reviendra jamais comme avant : nous ne croirons plus jamais les politiciens, les médias (TV, Journaux,etc ), les conseils scientifiques, les grandes organisations (OMS, etc ). Toutes ces personnes qui travaillent dans les organisations citées et qui mentent en permanence feraient bien de changer de métiers ou mieux: de dire la vérité. Merci Ricardo pour vote courage.

  196. schneider jo

    Merci Racardo pour ton engagement sans faille ,
    retraité 76 ans Alsace , j’ai réalisé un petit flyer qui regroupe des sites
    d’infos , que vous pouvez partager autour de vous
    je vous l’envoi gratuitement contre demande ,
    m’écrire à sjo48005@gmail.com
    au plaisir de vous lire , gardons confiance
    Amitiés à tous les lecteurs et auditeurs
    jo schneider 68800 alsace

  197. Sangmelima

    comme vous cher Richard, nous sentons bien que rien n’est hasardeux dans ce bordel ambiant. Oui, il y a bien un certain plan et je m’en viens ici soumettre à ceux qui me liront, une vidéo où deux chercheurs pour de vrai nous expliquent ce qu’ils ont découvert, compris et mis à jour en fouillant dans les poubelles des datas archivées, des arrières boutiques déclassées et des dépôts de brevets obligatoirement mis en ligne.
    Quand on cherche, on trouve, et des deux là démontrent ici que l’affaire du covid date de… 2013, qu’il n’est pas né en Chine mais à Fort Détrick aux USA, que l’équipe chinoise à fait le sale boulot et que le Dr Fauci a bel et bien détourné la loi américaine pour financer les chercheurs chinois de Wuhan… pour in fine leur coller la responsabilité totale sur le dos. Et vous savez quoi ? Et bien la France et son Institut Pasteur à bien aussi participer à cet énorme attaque envers tous les peuples. Le Dr Fauci est l’un des maillons du financement et il est actuellement auditionné par la justice américaine qui commence à sentir un vent anti Biden siffler à ses oreilles.
    Accrochez-vous, c’est un peu long, ça pique un peu mais ça fait sacrément réfléchir :
    https://www.youtube.com/watch?v=JvvmRJJ1CGU&t=1s

  198. LORRAIN

    Très cher Ricardo,
    Plus le mensonge est gros plus il passe.
    J’ai vu il y a plusieurs année les résultats d’une étude faite sur ceux considéré comme complotiste, et les autres, les soit disant non complotiste.
    Le résultat était :
    Les  » complotiste » semblaient avoir un meilleur équilibre psychologique.
    Il faut une certaine force, une certaine connaissance des lois universelles pour continuer à vivre, en comprenant , au moins un peu, que nous sommes gouvernés par des marionnettes aux mains de psychopathes.
    Pierre Hillard, qui nomme science po, science pipo, car ne prenant pas en compte l’aspect occulte de la politique, et de la géopolitique… explique très bien l’histoire depuis ses origines, de cette gigantesque manipulation…qui fait partie des lois de la dualité régissant cette planète.
    Ceux qui comprennent commencent à s’élever vers l’unité en Christ…qui a dit:
    De donner à César ce qui appartient a César, et à Dieu ce qui Lui appartient.
    Nous vivons une époque apocalyptique, et seulement ceux qui ont commencé un veritable éveil spirituelle, peuvent le voir.
    Chaque fleur s’epanouis le moment venu.
    Chaque être humain est amené à s’éveiller, le moment venu pour lui, dans cette période d’ouverture des consciences de l’ère du verseau.
    Merci pour votre enthousiasme… En theos 🌟

  199. Piros

    Merci du fond du coeur pour ce que vous faites, je pense aussi qu’il est très important de se soutenir de se regrouper pour s’opposer à ces dérives, et de construire parallèlement un monde meilleur, pour rester dans la lumière.

  200. Bernard Bougon

    Ricardo bonjour, un très grand merciiiii pour cet investissement afin de garder nos libertés.
    Un bon nombre de personne certainement éveillées ont parfaitement compris toute cette mascarade et cette mise en place d’un « Covid’Alibi » totalement invisible pour mettre en place cette machine infernale de dictature auprès des peuples.
    Toute fois, une question reste en suspend et à mon sens importante.
    Presque toutes les gouvernances du monde imposent la Vaccx, ces DIRIGEANTS de ces gouvernements sont quelque part, les commerciaux talentueux et véritablement efficaces de ces « LaboVaccx » qu’ils ne proposent plus, mais qu’ils obligent. Certainement que tout travail doit mériter salaire et primes de rendement …..
    N’y aurait-il pas quelque chose à creuser dans cette histoire ???

  201. JEHANNO

    super Richard ! mais alors on fait quoi et quand ?????

  202. seb

    je pense pareille ! restons positifs et n’acceptons pas cette dictature

  203. Freulet

    Bavro Richard… MERCI MERCI MERCI , vous êtes le porte-parole de ceux qui pensent comme vous mais qui ne savent pas toujours l’exprimer ou qui ne sont pas conscients encore des armes dont ils disposent pour se battre…

  204. moi je partage tout a fais ses idées, seulement c est très difficile car on devient un paria aux yeux de certain. Les vaccinés les non vaccinés moi je le suis pas vacciné mais sa va être très difficile de tenir.
    moi j ai connue une France paisible et voir cette France sa me dégoute. Courage ricardo mon ami.

  205. Dame Claudy

    …. Encore de la peur et de l’angoisse ! S.V.P. de grands mouvements d’avocats internationaux se sont associés et se liguent autour de la planète pour mener un combat mondial Neuremberg 2 face à l’adversité présente. Ayez confiance en eux, leur filet se resserre de jour en jour contre les véritables criminels de l’Humanité ! Laisser Dieu oeuvrer auprès des grands Hommes … Bon dimanche Richard !

  206. Stéphane Filhon

    Mais oui Ricardo, nous sommes bien d’accord, ne laissons pas dire, battons nous et refusons a chaque fois qu’on le peut. A ce propos, as tu vu le manifeste des professionnels de l’éducation,, encore une belle initiative collective, entre autre, il est sur youtube. Belle journée.
    Stéphane.

  207. Marinette

    Bonjour Richard,
    Je suis éveillée depuis près de trente ans, depuis que j’ai commencé à me battre contre les vaccins.
    Malgré cela, malgré tous les morts, malgré tous les scandales déjà découverts, et malgré qu’aujourd’hui il est évident qu’on nous prend pour des cons, la grande majorité des gens ne bougent pas ! Pourquoi ? Parce qu’ils ont tous quelque chose à perdre : un salaire, une maison, une notoriété, etc…
    Je suis d’accord avec vous, c’est un complot et nous ne reviendrons pas à la vie d’avant, heureusement !
    A nous de créer notre demain, sans misère, sans souffrance, sans peur, avec amour et bienveillance ; et s’il faut se battre pour cela, et bien battons-nous !
    Merci pour votre courage et votre implication. Merci d’être la voix de notre peuple, celui des éveillés.

  208. Philnem

    Nous sommes d’accord, …et la plus grande force du diable est de faire croire aux hommes qu’il n’existe pas

  209. JEAN-MICHEL CARRE

    Je ressens la situation ainsi que vous. L’hôte de l’Elysée avait parlé de guerre. Il se trompait… volontairement. Mais sa tromperie a apporté la disharmonie et même un autre guerre entre des amis de longue date, et même dans les couples. La peur insinuée a révélé des faces cachées chez les gens et du coup cela a détruit les (bonnes) relations entretenues entre les uns et les autres. Merci pour votre énergie dans le combat.

  210. Elisabeth

    Complètement en phase avec vous Richard et bravo pour votre implication pour nous donner toutes ces informations. N’ayons aucune peur et tenons le cap jusqu’au bout. Merci à vous et courage

  211. Martinez

    Merci pour tout ce que vous faites pour alerter sur cette manipulation mondiale. Sans pouvoir présager de quoi que ce soit, nos refus collectifs de nous soumettre à l’hystèrie sanitaire, seront nos meilleures rèponses à ces dictateurs.

  212. Veronique

    ils n’ont pas compris qu’eux aussi sont mortels. et quand viendra le tribunal de l’au-delà leurs machines à vaccin ne sera plus là.. les instances de l’au-delà ne se laissent pas leurrer.

  213. William Petey

    Merci Richard pour tout ce que vous faites ! tous les jours je regarde « la minute » et je partage en masse…

  214. Anne-marie Begué-Simon

    D’accord avec vous.Merci pour votre engagement
    A vrai dire, comment s’en sortir sinon par un soulèvement global des peuples contre cette dictature capitalistique et cynique faisant fi des enseignements des procès de Nuremberg ? Très grande inquiétude pour nos enfants et petits enfants, grosse difficulté à discuter avec ses propres enfants sur les éléments d’une analyse critique des programmes gouvernementaux qui ont pieds et poids liés aux entreprises du CAC 40 mortiferes ….

  215. Colette Dufresne

    Bonjour des Canaries, où je vis la même folie démoniaque et programmée qu’en France. Tout va dans le même sens, dans tous les pays d’Europe, y compris la Suisse où j’ai vécu jusqu’à peu. Guerre biologique et cybernétique en vue du transhumanisme final. Plaisir de vous voir dans ma Haute-Savoie natale. Merci pour cette minute, Richard. Arvi pa !

  216. Patrick

    Ricardo,

    Votre engagement personnel est à lui seul un exemple, conforme à celui des résistants célèbres du passé.
    Bien que vivant en dehors du sol français je vous suit chaque jour, depuis le tout début.
    Vous êtes un combattant.
    J’ai plusieurs fils qui sont de votre génération. Ils sont confortablement installés et ne réagissent pas…
    Vous prenez la route tous les matins, alors sachez Ricardo, que même si parfois vous avez les bras qui tombent, vous avez tout notre respect, et bien sûr tout notre soutien moral.
    Ce n’est sans doute pas suffisant, car vous êtes bien seul pour « aller au charbon » mais je crois et j’aime à penser que votre avenir vous verra porteur de grandes choses, que vous méritez, car vous êtes aussi un homme de coeur.

  217. Françoise

    Bonjour Richard,

    Par les hasards de la vie, j’ai été amenée à suivre les infos de très près et à chercher hors des medias dominants depuis 2002. Dès 1996, Anne Givaudan avait lâché le morceau avec son livre : « les dossiers du gouvernement mondial » qui rompait avec ses écrits habituels. Ce livre s’inspirait beaucoup des travaux du journaliste Québecquois Serge Monast disparu dans des circonstances nébuleuses. On parlait déjà dans ce livre de vaccins à cristaux liquides.

    Et je peux témoigner qu’on l’a vu venir l’établissement de ce « plan »!!!! En 2002, il semblait clair que leur « Nouvel Ordre Mondial » serait lancé sérieusement en 2020. Et c’est bien ce qui s’est passé !!!
    Les grecs disaient déjà que les humains sont « le bétail des dieux ». .. Ils auraient plutôt dû dire « le bétail des démons »! Je crois en effet qu’il y a là derrière des forces non incarnées.
    Et ces forces veulent TOUT pour elles sans partage et haïssent l’humanité. La volonté de dépopulation n’est plus vraiment cachée depuis longtemps et c’est bien comme cela qu’on agit avec les animaux de la forêt quand on juge qu’ils sont en surnombre!! En avons nous pitié?????

    Ce qui est terrible, c’est de savoir ce qu’ils » veulent , de voir le rouleau compresseur avancer et ne pas pouvoir les arrêter. Si nous connaissons déjà certaines de leurs armes de pointe, cela signifie qu’il y en a bien d’autres que nous ne connaissons pas.

    Que sortira-t-il de ce combat? Je n’en sais rien. Au final du final , à la fin de l’histoire, ils ne peuvent que perdre mais quand, après combien de souffrances ?

    Et pour nous, c’est une sorte d’honneur émouvant que d’être là aujourd’hui et de faire partie de la résistance.

  218. BAN

    Nous pensons la même chose mais nous devons tous s’unir et arrêtons d’être dispersés merci pour votre travail. En revanche si le peuple ne se prend pas en main et ne se réveille. La partie sera perdue à la fin de cet été.

  219. Anne Thomas

    Je pense la même chose que vous, nous sommes en plein reset de Klaus Schwabb, nous sommes en plein agenda 21. Tout ceci a été programmé pour créer un mode de société nouvelle, une réinitialisation, une dépopulation mondialisée, et une société qui va perdre ses libertés. IL faut lutter contre ce programme de toutes les manières possibles.

  220. Christine de Beausacq

    Merci à vous, cher Ricardo ! Je suis en accord avec vous parce qu’informée depuis Février 2020

  221. Hyaline

    Avec la transparence du verre, je suis pleinement d’accord

  222. Montane

    Ah! Ricardo merci infiniment de votre implication c’est inouïe ce qui se passe avec ces matraquages vaccinals !
    J’ai toujours un espoir que les vérités soit entendues , reconnues
    C’est peut-être un mal pour un bien
    Cette crise a permis d’aller plus loin dans ses recherches de s’informer et d’en convaincu qu’on ne veut pas que notre bien?!! Malheureusement
    Merci ricardo vous êtes rassurant

  223. Philippe

    Bonjour Richard,
    Je partage entièrement votre point de vue, j’étais moi-même au rassemblement pour la Liberté à Marseille samedi 22 mai 21. Courage et que la force soit avec nous !

  224. Frank

    Bon courage pour faire ce travail d’information. Entièrement en accord avec vous.

  225. je suis persuadée que vous avez raison Ricardo. comme beaucoup d’autres je suis cela dès le début et
    compte tenu des mesures mises en place je n’avais pu m’empêcher de penser à Orwell.
    j’avais fait un petit inventaire constitué de points de repères qui démontraient, à mon sens, ce changement qu’on nous impose hors de toute concertation, explication rationnelle, nous traitant véritablement comme des moutons et s’il y a bien une chose que je déteste c d’être prise pour un mouton qui doit obéir et fermer sa bouche, juste impossible ! http://www.jeanef.fr/444666285
    merci Ricardo pour votre action en lien avec tant d’autres. Seul(e) on va plus vite, ensemble on va plus loin !

  226. Constantor

    Complètement d’accord avec toi, Ricardo! Ces gens n’ont pas créé l’univers et nous ne nous prosternerons pas devant l’Ignominie! Devant cette autorité Infâme ! Ces gens qui ourdissent cette dictature sont des ombres .Elles se dissoudront instantanément par la Lumière qui est la ! Ils n’existent plus que dans notre conditionnement et notre souvenir !HORS D’ICI ESPRITS IMPURS ! LUMIÈRE ! VIE ! AMOUR !

  227. Luc

    Merci Richard, évidemment nous partageons le même sentiment, bon courage, prenez aussi soin de vous…

  228. Jean Claude POIREL

    Je vous soutient à 100% et merci pour cette énergie que vous déployez au service de la vérité vraie.

  229. Freedy

    Pour beaucoup le réveil sera brutal et très douloureux. Soyer complotiste, SOYEZ LE CHANGEMENT !
    Au nom de notre liberté et de celle des générations futures, RESTONS UNIS !
    Merci à tous les éveillés.

  230. Michel RUGGERI

    Richard , tu as tout dit et comme à l’habitude avec bon sens, discernement et sagesse. AMITIÉ.

  231. Bonjour,
    Un petit coup de mou ou doute?
    Neni ! Je (et beaucoup d’autres) sont heureux de vis messages clairs et courts.
    Il ne faut pas lâcher.
    Surtout pas bien au contraire.
    J’observe qu’on est enfin de moins en moins seul.
    Et si tu as besoin de soutien ou d’une présence, je vis en camping car avec mon chien et ma poule.
    Je lutte depuis toujours contre l’injustice.
    J’ai beau alerter tant bien que mal depuis bientôt deux ans, je me sent souvent inutile dans mon coin.
    Alors si je peux faire quelque chose, n’hésite pas, j’ai des cordes à mon arc et une polyvalence énorme.
    Bravo et merci.
    Xavier L.

  232. Gilabert

    Ils sont arrivé à un point ou le peuple ne sait même plus s’il doit faire confiance et surtout à qui ! dans tout cet imbroglio de nouvelles infos bonnes puis mauvaises de chiffres catastrophique un jour puis rassurant le lendemain avec la précieuse aide et le soutien de cette soit disant presse au service de ces rats de banques qui n’ont rien à envier à ces filles de mauvaise vie comme on disait autrefois mais qui elles font un métier honnête !

  233. Mouchel Christine

    Comment ouvrir les yeux à tous ces endormis!…
    En Avignon, hier matin, j’étais la seule sans masque et on me regardait comme une extraterrestre…
    Les personnes de mon entourage familial, amical, professionnel tombent comme des mouches, aux mains de la piquouse… « C’est la seule chose qui enrayera le virus » me disent ils.
    Au début, j’essayais de les informer, de leur ouvrir les yeux… « Tu es une complotiste, une révolutionnaire »… Me rétorquaient-ils
    A présent, je reste silencieuse…Peine perdue…Ils sont retranchés dans leur peur et leur cerveau a été retourné!…
    On ne peut pas laisser installer ce « Nouveau Monde »!…
    J’espère que Dame Claudy a les bonnes infos…
    Merci Richard pour votre « minute » quotidienne…

  234. Toussaint

    Complètement d’accord avec vous 👍 mais je suis très inquiète pour la suite car je regarde les vidéos et autres sur les manifestations et je vois que les gens n’imaginent pas une seule seconde que le gouverne-ment pourrait leur faire du mal ! Et pourtant …
    faite attention à vous ricardo et merci pour votre courage 😥👍

  235. Eliane

    Bonjour Richard,
    Oui, oui, entièrement d’accord avec vous. Je n’ai jamais marché dans le narratif officiel. Depuis le 13 mars 2020 j’ai compris que nous sommes menés en bateau. « ils » avaient déjà essayé en 2009 et là non plus je n’ai pas marché.
    Merci pour tout ce que vous faites, ne lâchez rien, comme tous les éveillés et tenons bon ensemble, rappelons-nous que l’union fait la force.
    De tout coeur.

  236. Kandala

    oui je pense la même chose Lire les livres de William James Guy Carr écrit en 1956 puis ceux de P. Hillard, Fritz Springmaier et bien d’autres. La leçon: ne pas entrer dans les divisions et comprendre que les problèmes viennent du sommet de la Pyramide et que celui-ci sacrifiera si nécessaire ceux qui sont en train de le servir aujourd’hui. Macron a une épée de Damoclès sur la tête, les autres aussi. Il faudra être prudent comme le serpent et ce n’est pas chose aisée pour des générations éduquées à la transparence donc vulnérables face au Mal.

  237. sandie

    tout à fait d’accord avec toi pour le plan diabolique

  238. Gallic

    oui je pense comme vous, et merci pour votre courage, merci de fond de cœur.

  239. Sanguin

    Merci pour votre travail, votre investissement et votre courage! Sachez que vous avez du soutien!

  240. Joel Vincent

    De tout coeur avec vous ,ensemble nous gagnerons.Vive la liberté .

  241. VALENTINA GALLIC

    oui je pense comme vous, merci pour votre courage de fond de cœur.

  242. JULIE SERVANT

    Je pense la même chose. J’aurais préféré être en plein délire. Il faut être naïf pour croire un seul instant que toute cette mascarade est faite pour préserver la population contre le méchant virus. Les motifs impérieux pour aller en métropole depuis les DOM sont maintenus, ainsi que l’auto détention pendant 10 jours, sans parler de tous ses tests dans le nez !!!! IL Y EN A MARRE , ce gouvernement nous pourri la vie. Tous les individus sont affectés. Les moutons sont désespérés, ils prennent le vaccin en guise de soumission ultime, mais malheureusement pour eux , rien ne changera !!! Nous sommes dans un mauvais film de science fiction. En Guyane, les non vaccinés sont pointés du doigt, alors que nous sommes majoritaires à ne pas vouloir prendre leur remède magique, ils nous traitent d’ignorants, de superstitieux avec des croyances occultes . La dame de l’ARS menace de renvoyer les vaccins, pour punir les Guyanais écervelés anti vaccin. Pour couronner le tout , nous sommes de nouveau confinés et tout est fermé ainsi que les écoles, pour punir les Guyanais qui refusent le vaccin. Ils parcourent des km pour convaincre les personnes qui vivent dans les villages le longs des fleuves. Bref un foutage de gueule, et pendant ce temps là les mules continuent de passer avec le bide chargé de cocaïne. Il y a plus qu’à patienter , les gens finiront bien par voir que vacciné ou pas rien ne change.

  243. jean Cholin

    Merci Ricardo. Bien sûr, tout cela est cousu de fil…noir! Il est de notre devoir de ne pas se soumettre. Votre constat et votre parole sont justes et sincères. Nous avons besoin de vous, vos interventions sont entendues et relayées. La persévérance est notre salut, la votre fait de vous notre héros.

  244. Danielle geoffroy

    Oui Ricardo ce plan est diabolique et prévu depuis longtemps et nous sommes des milliers à penser comme vous ! Vous faites un travail gigantesque ! Ils ne nous aurons pas et encore moins nos générations futures , personnellement c’est ma première motivation , mes enfants et mes petits enfants, ils ne doivent pas y toucher ! Bonne journée et encore merci !

  245. Ramos

    Et oui , c’est un délire de malade , le troupeau accepte le rôle de jouet de pacotille , sans broncher pour ces grands malades .
    Au stade ou nous en sommes comment croire que l’humanité va se réveiller , vous avez un courage hors norme , une bienveillance à l’égard de notre humanité si lâche , que je vous admire . Comment cette hypnose collective peut exister , pour ma part je ne comprend plus rien , et ne suis pas fière de faire partie de l’humanité , son comportement ne pouvait pas être pire . Mais malgré tout , je ne veux pas , ne plus croire à l’espérance . Merci , merci , merci , Joelle

  246. Daniel

    Tout à fait d’accord Richard avec vous ,dès le mois de mars 2020 j’ai pensé que tout ce cirque était politique et l’avenir m’a donné raison et pourtant j’étais loin à l’époque de savoir tout ce tout ce que je sais à ce jour. Malgré tout , les gens ne prennent pas le temps de s’informer et continuent de se faire vacciner en masse , c’est désespérant. Courage et merci à vous et vos amis (Martine Wonner, Dr Fouchier, Alexandra Henrio Caude, Réaction 19 etc ….. pour votre ténacité dans ce combat, Nous avons besoin de vous tous.

  247. PATRICIA

    bonjour

    entièrement d’ACCORD avec vous je ne rate pas une seule vidéo , et nous ne baisserons pas les bras devant cet ramassis d’ordures. pour déstocker leurs vaccins je recommande à ceux qui nous gouvernement une piqure toutes les semaines

  248. HAPPY GAIA 84

    Bonjour Ricardo.

    Bravo pour votre courage. Il y a les forces de l’Obscurité mais aussi les forces de la Lumière. Après l’orage vient l’Arc-en-ciel. Oui rien ne sera plus jamais comme avant. Nous allons vers un Nouveau Monde de Paix, d’Amour, de Joie et de Liberté. A Nous de participer à ce changement par la Positivité et la Confiance dans le Plan Divin que rien ne pourra arrêter. Merci à Vous.

  249. Mes pensées sont identiques et ceci depuis le premier discourt de notre trop cher président sur le sujet.
    L’homme n’a pas à avoir peur des virus et des bactéries ils sont à l’origine de la vie !!!

  250. Vincent

    Bonjour, oui je pense la même chose. Cependant je me pose la question. Est ce que tous ceux qui ont manifesté mesure l’importance de leur acte. Des milliers de manifestants pour la cause LGBT le 22 mai et quelques centaines seulement un flash mob défendant nos libertés pour tous. Personne ne se pose les bonnes questions.!!!!

  251. Monique84

    MONIQUE
    Bonjour Ricardo. Bravo et Merci pour votre travail et votre courage.
    La Lumière vaincra l’Obscurité.
    Non le Monde ne sera plus jamais comme avant. Nous nous dirigeons vers un Nouveau Monde de Paix, d’Amour, de Joie et d »Egalité . Rien ne Pourra arrêter le Plan Divin.
    Soyons dans la Confiance et restons Unis.
    Encore MERCI à vous.

  252. Vanka

    Oui,Richard,je crois la même chose que vous. Cela me paraît être une évidence. Nous devons continuer.
    Merci pour tout ce que vous faites,merci pour votre courage.

  253. Omnes

    Je pense comme vous depuis le début mais je ne croyais pas qu ils iraient jusqu’au bout de cette privation de nos droits qu est le pass sanitaire. Je continue à croire que je pourrais m en passer si j arrive à créer autour de moi une communauté auto suffisante.
    Je me trompe peut-être. Cq peut-être pire…

  254. Enneric

    Entièrement d’accord ! Merci Richard de vous battre pour la liberté. Chacun de nous peut partager l’information pour éveiller un maximum de gens, et surtout, ne vous vaccinez pas…

  255. Richard, au sujet de ton supposé « délire ». Tout d’abord, ton doute, car les gens honnêtes doutent beaucoup même de leurs certitudes, est lié à la fatigue accumulée par les kilomètres parcourus par toi depuis des mois, en tous sens en Europe, comme on l’a lu sur le poème Desiderata inscrit sur les murs de l’église Saint Paul de Baltimore.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Desiderata

    En ces temps de doute intense qui nous traverse tous, il est bon et urgent de le relire profondément. Il nous ouvre des horizons qui sont masqués par la folie de quelques uns au sommet, comme un nuage opacifiant. Je reviens d’une marche de 10 kms en forêt. Même là, les gens sont devenus fous, dans l’anormalité : seuls à marcher mais masqués. Comme si le nuage de corona allait les assaillir entre les arbres, après un virage dans le sentier, lors d’un coup de vent…

    Les fous au sommet ont rendu fous les gens normaux de la base.

    Et plus les gens sont au sommet, plus ils sont seuls absolument seuls, et plus ils sont fous à enfermer. Macron est à enfermer. On est en droit constitutionnel de demander à un psychiatre et à Brigitte de faire une attestation pour le mettre aux arrêts dans un hôpital psychiatrique. C’est un droit permis par la loi et tout ce qu’il y a de plus constitutionnel, reconnu par l’Article 68 de la Constitution de 1958. Aux USA, 3 mois seulement après l’élection de Biden, 30 représentants Démocrates veulent le débrancher parce qu’atteint d’Alzheimer et de Parkison, et possédant les codes nucléaires. 350 généraux du Pentagone ont envoyé un message au Sénat pour le débrancher. On le savait avant l’élection…

    Si un président devient fou, il faut l’écarter d’urgence du pouvoir. C’est le cas en France : « Brigitte, fais ton devoir pour la France, elle t’en sera reconnaissante. Dis à ton mari d’arrêter sa politique de nuisance sur la France, entamée depuis 2012. Mais quel massacre en moins de 10 ans ! Dis-lui, je t’en prie, dis-lui de démissionner, pour notre bien à tous. Les Français n’en peuvent plus de sa gueule de connard arrogant et suffisant ! S’il fait cela de son propre chef, en s’excusant, nous lui pardonnerons. S’il s’enfonce encore plus dans la bêtise, il finira en prison. »

    Donc en attendant cette échéance que je souhaite rapide, Richard, retournons aux poèmes.
    Je cite un passage qui me plaît bien en général :

     » […] Affermis-toi pour faire face aux malheurs de la vie.
    Mais ne te détruis pas par une imagination maladive ;
    bien des peurs prennent naissance dans la fatigue et la solitude. […]  »

    Pour finir. J’aime les statistiques.
    1 président
    + 30 ministres
    + 200 préfets et sous-préfets
    + quelques fonctionnaires…
    + 35.000 maires
    + 250.000 policiers

    Cela ne fait pas grand monde face à 66 millions de Français.
    Et seules 10.000 personnes bien déterminées ont mis fin en France à l’Ancien Régime, et cela a été une traînée de poudre après en Europe.

    Grand coup de balai.
    On peut faire la même chose là, et 30 Commissaires Européens n’ont plus à nous donner des ordres, plus jamais, plus jamais, jamais, alors qu’ils ne sont pas élus, alors qu’ils ne sont pas nos élus.
    Sortons de l’Europe Commnautaire immédiatement dès 2022. Cela suffit, l’horreur !
    Et vive l’Euroe des Nations et le Conseil de l’Europe.
    Les bureaucrates hors-sol, ras-le-bol.
    Je conchie les Commissaires Européens.

    Répétons cette phrase comme un mantra en nous :
    « Je conchie les Commissaires Européens.
    Ils n’ont pas de pouvoir sur ma vie. »

    On peut le faire en allant aux toilettes, symboliquement, et on tire la chasse-d’eau.
    Cette action symbolique est très libératrice.
    D’ailleurs, ne dit-on pas « Oh il me fait chier, çui-là ! »

    En le répétant 10 fois chaque jour, ça va mieux, nous sommes forts, nous serons fort.
    Et nous gagnerons contre l’UE supranationale et supratotalitaire.

    Ces pouvoirs en Europe, ce pouvoir en France sont justes illégitimes.
    Tout ce qui est illégitime, tombe un jour de sa propre inertie.
    Il n’est rien.
    Nous sommes tout.

  256. MASSIF

    Entièrement d’accord avec vous, Richard, un plan préparé de longue date par une espèce de secte de milliardaires tarés, mais pas fous, qui créent de toutes pièces, juste par plaisir (non pas pour l’argent, ils ont déjà de quoi s’offrir tous les luxes et plus encore), les guerres et les pandémies, qui financèrent les nazis comme ils financèrent aussi leurs adversaires. Un vaste et sinistre théâtre dont les marionnettistes sont en premiers lieu les grandes banques et sociétés comme Rockefeller, Rotschild, Black Rock… et dont les responsables méritent cent fois la potence.

    • tout a fait d’accord avec vous , bond sang que faut-il faire pour arrêtez ca je suis prêt a prendre les armes s’il le faut a mon Age 69 ans merci .

  257. Sylvie

    Merci Ricardo pour ces minutes…je suis tout a fait d’accord Sauf que je ne suis plus en colère…
    Je lis un livre en pdf « Arrêt du moteur de la souffrance » et l’auteur est Jacques Gérard Vésone
    super intéressant pour toutes celles et ceux qui veulent comprendre….Courage à Vous tous.

  258. CROS

    Vous avez raison.
    Je finis par avoir plus peur de la bêtise et de la lâcheté des gens que du vaccin….

  259. Dubois

    Totalement d’accord avec vous nous devons faire cesser tout ça avant qu’il ne soit trop tard. Merci pour votre engagement.

  260. Marina TRIO

    personne, hors mis probablement Klaus Schwab ou Jacques Attali, pourrait nous dire que ce qui se passe est un plan préparé a l’avance ou juste une occasion qui a était prise au vol par des jeunes qui avait préparée un plan on ne sera jamais si l’enchainement est en tout ou en partie casuel mais on ne peut plus nier qu’il y a un enchainement et qu’il y a un plan, « the great reset », préparée depuis longtemps par les jeunes de Davos, qui s’est accrochée a cette serie évènements. Bien sûr que vous ne délirez pas! On peut encore se rebeller ? Je ne sais pas si on regarde bien on est dirigée par la commission EU et nos chefs états ne sont que les exécuteurs et ils accepte cela sans meme plus se poser le problème des prorogatives tous semblent effectivement bien accordée et avec un consensus de toutes les elites du fonctionnaire français au president du parlement EU D. Sassoli en passant par E. Macron M. Draghi et meme V. Orban n’est plus la a raller de souvranisme de qua inquiéter!

  261. nicole

    Bien sûr Richard que nous sommes de tout cœur avec toi sinon, nous ne serions pas abonnés à « la minute de Ricardo ». Cela me réconforte de lire tous les jours les commentaires. Par contre, je suis épuisée d’essayer d’ouvrir les yeux à ceux qui ne veulent rien voir ni rien entendre, à commencer par mon mari qui au sujet des vaccins attend de voir si ce que je dis est vrai, notamment que ce n’est pas un vaccin mais une thérapie génique expérimentale qui nous transforme en OGM et que nous serons « pucés » comme en chine avec leur reconnaissance faciale. Pour l’instant, il me suit et ne se fait pas vacciner.
    De plus, la mise en place du pass sanitaire d’abord rejeté à l’assemblée nationale qui sous influence a aussitôt changé le vote. Cette pratique de revenir sur un 1er votre est-elle légale ???? Que va décider le Sénat maintenant ? Auront-ils le libre choix ou seront-ils achetés ???
    Toujours est-il que j’ai soif de liberté et que j’ai envie à 75 ans de m’acheter une moto à 3 trois roues et de partir m’aérer, de rencontrer des personnes avec qui je peux partager, échanger, rire, vivre…
    Je suis de la région de Niort/La Rochelle. Si d’autres ont les mêmes souhaits, c’est avec plaisir que nous pourrions nous rencontrer car il y en a marre de parler aux sourds…..
    Nicole par SMS 06 40 89 01 03

  262. Anne

    Oh oui depuis le mois d’avril 2020 j’ai compris en investiguant sur bgates et puis Klaus Schwab et tout s’est hélas révélés à moi comme une grosse bombe
    Ce fut un choc! De suite j’en ai informé mes proches ….. en vain
    Cela a créé bcp de conflits hélas et cela n’a servi à rien car, à part les éveillés, ils sont tous partis aujourd’hui aller se faire injecter se produit terrible et sont soumis comme jamais je ne l’aurai pensé
    Je ne peux plus rie hélas pour eux
    Alors avec, heureusement, mon chéri et les autres éveillés on avance, on s’unit, on s’entraide et on partage une spiritualité que je n’aurais pas supposée jusque là ✨✨✨✨

  263. brunel

    oui en effet trop d’éléments apparaissent au grand jour maintenant plus d’un an après cette plandémie.
    On retrouve EVENT 121 le livre de Shwab mais aussi un document Rockfeller et encore plus près de nous notre cher commis au plan Bayrou dans lequel plan tout est détaillé depuis le début de l’année trimestre par trimestre. Mais ce qui a percuté ma réflexion c’est un petit livret LES PROTOCOLES DE TORONTO écrit par un journaliste canadien Serge MONAST (mort encore suspecte ) ou il explique LE PLAN des 6 6 6, réunis au Canada en 1967, depuis presque le début du siècle dernier et j’ai découvert un nouvel écrit de lui AURORE ROUGE que je doit me procurer .qui correspond à une 2eme réunion 1985. Merci à vous

  264. Turmja

    Oui merci Ricardo, vous avez les bons mots pour qualifier ce que nous vivons tous en ce moment.
    Je ne suis pas sûr que l’on soit en mesure de renverser le cours de l’histoire; ce combat est juste et nous dépasse. Il est de notre devoir de réveiller les endormis et de relayer vos videos.

  265. Laurence

    Merci pour vos minutes égrainées ça et là, de suivre et de partager le fil d’actualité des personnes ayant gardé encore un peu de bon sens.

  266. Grossard

    Bonjour Ricardo.
    Encore une fois dans le vrai. Tout à fait d’accord avec vous. Nous devons nous battre et résister face à cette oppression de tous les instants et pour nos libertés qui sont si précieuses et qui font de nous des « Hommes » et non pas des animaux de labeurs à qui on donne la pâtée en récompense du travail fourni, enchaînés pour qu’on ne s’échappe pas.

  267. Duvaud

    Bonjour,
    Je pense la même chose que Vous et je ne suis pas la seule.
    Lorsque je vous écoute cela me rassure quelque part…
    Tous les jours ils nous sortent une absurdité sans nom!!!
    Nous devons rester forts et surtout unis. Comme disait ma grand-mère « l’union fait la force » 😉
    Merci pour toutes les infos que vous nous transmettez 🙏

  268. Cath V

    Il faut trouver le moyen de sortir du jeu, leur jeu… c’est à mon sens là que se situe le combat gagnant.

  269. Richard,
    J’ai la même appréciation que toi de la situation, voilà pourquoi des vidéos comme les tiennes me prouvent que ceux qui te suivent sur ton site ne sont pas des détraqués du ciboulot mais que simplement ils sont les moutons(moi compris) qui refusent de sauter à la mer pour suivre les autres.
    Courage et persévérance, nous savons que l’Esprit domine la matière.
    Amitié et soutien

  270. Sabrinaw

    « Plus c’est gros, plus ça passe », et nous en avons l’illustration parfaite depuis le début de cette crise. Il est fort dommage que la manipulation ne soit pas évidente pour tous… et que les alerteurs, de plus en plus nombreux, doivent faire un si grand et long travail d’éveil pour prouver/ démasquer cette manipulation, se mettant en danger, en marge de la « pensée commune ».
    Ce qui est rassurant et inspirant, c est que de plus en plus de belles personnes sont visibles grâce à leur travail exemplaire et leur dévouement à la cause juste de conservation de nos libertés.
    Merci Richard pour votre travail et votre dévouement.

  271. Humain

    Je suis convaincu de ce plan diabolique depuis mon éveil, en octobre 2020. Depuis, je me suis beaucoup documenté et tous mes résultats m’amènent à la même conclusion. Nous sommes tombés dans un piège à l’échelle mondiale qui vise à faire des esclaves que nous étions, des êtres encore plus emprisonnés et restreints à tous les niveaux ! (Liberté, santé et plus au un droits.) Je suis également convaincu que ces fous de mondialistes veulent supprimer purement aux alentours de 85% d’entre nous, car 15% de la population mondiale leur suffit pour continuer à vivre comme des Nabab, encore plus qu’avant puisqu’ils se seront appropriés entre temps, toutes nos propriétés.
    Nous sommes en présence du plus gros crime contre l’Humanité de tous les temps !

  272. desprat

    bonjour entierement d accord avec vous bravo et merci pour tout ce que vous faites je prie pour que le pire n arrive pas et que la lumiere triomphe

  273. LAURENT

    Ce n’est absolument pas délirant. Beaucoup de gens ressentent la situation comme vous la décrivez si justement. (Ouh, les méchants complotistes !)

  274. Il est très facile de se défendre face à des « autorités » (ARS et directeurs d’écoles) qui voudraient nous imposer la vaccination par l’arbitraire macronien, et c’est dans la loi. Il suffit de porter plainte immédiatement si une personne détentrice de l’autorité essaie de vous inoculer un vaccin, qu’on est en droit légitime, eu égard aux 10.000 morts européens directs de la vaccination, de considérer comme un poison.

    https://www.legifrance.gouv.fr/codes/section_lc/LEGITEXT000006070719/LEGISCTA000006117597/#LEGISCTA000006117597

    Article 221-5 du Code Pénal

    Le fait d’attenter à la vie d’autrui par l’emploi ou l’administration de substances de nature à entraîner la mort constitue un empoisonnement.

    L’empoisonnement est puni de trente ans de réclusion criminelle.

    Il est puni de la réclusion criminelle à perpétuité lorsqu’il est commis dans l’une des circonstances prévues aux articles 221-2, 221-3 et 221-4.

    Les deux premiers alinéas de l’article 132-23 relatif à la période de sûreté sont applicables à l’infraction prévue par le présent article.

    Article 221-6 du Code Pénal

    Modifié par LOI n°2011-525 du 17 mai 2011 – art. 185

    Le fait de causer, dans les conditions et selon les distinctions prévues à l’article 121-3, par maladresse, imprudence, inattention, négligence ou manquement à une obligation de prudence ou de sécurité imposée par la loi ou le règlement, la mort d’autrui constitue un homicide involontaire puni de trois ans d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende.

    En cas de violation manifestement délibérée d’une obligation particulière de prudence ou de sécurité imposée par la loi ou le règlement, les peines encourues sont portées à cinq ans d’emprisonnement et à 75 000 euros d’amende.

  275. Leslie

    oui c’est un plan diabolique. Merci Ricardo, de tout coeur avec toi

  276. Arlette

    Total accord avec vous, contre ces dégénérés qui veulent nous déshumaniser pour nous contrôler et supprimer les récalcitrants ! Le monde que l’on veut nous imposer mérite t il d’être vécu ? NON

  277. Leslie

    C’est un plan diabolique. De tout coeur avec toi Ricardo, nous ne nous laisserons pas faire

  278. Chris

    C’est parfaitement exact. Cette plandemie a pour but d’obtenir l’obéissance de chacun, à la manière chinoise. La liberté sera l’exception, la police la règle comme l’a expliqué Maître Di Vizio. Il faut lutter pour empêcher cela d’arriver. Ceux qui refusent de voir et comprendre la manipulation, et se soumettent seront certainement les victimes premières, et c’est malheureux mais tant pis. On ne peut accepter ce monde Orwellien pour nos enfants.
    Merci de votre action pour tout ce travail pour dénoncer sans relâche ces dérives !

  279. Ayrinhac

    Bravo Richard! Continuez!Les gens vont finir par comprendre!

  280. molly

    Comme vous Richard…je suis d’accord…ceci est leur plan …fomenté depuis des années, mais NON Nous ne nous laisserons pas faire. Mon mari et mes 3 enfants (1 ado et 2 adultes) encore étudiants savent très bien ce qu’il se passe. De + ma fille aînée travaille en pharmacie et des débiles covidés hypnotisés elle en voit tous les jours, venir même se faite tester 3 fois dans la semaine !!! Voyez un peu le CIRQUE…Elle n’en peut plus d’ailleurs de tous ces tarés comme elle dit. Mais nous 5, n’avons jamais été hypnotisés par cette pseudo crise….ON SAIT …et on se battra à vos côtés jusqu’au bout..Merci encore

  281. Isa

    Je suis complètement d’accord avec vous Richard

  282. Jean Philippe CLAVERIE

    Bonjour Richard,
    Bien sûr que l’on pense comme toi et on te soutien dans tout ce que tu fais avec ton équipe.
    Amitiés à tous.

  283. Pat

    Je suis entièrement d’accord, d’ailleurs ils l’ont dit et écrit il y a longtemps déjà. Il suffit de lire Attali, Schwab…. Ils ne cachent rien !!!!

  284. jluc

    Bonjour Richard,

    Je suis admiratif de votre courage pour réveiller tous les ânes .
    C’est important le vaccin pour tous ces abrutis qu’ils veulent partir en vacance .

    Merci pour cette minute.

  285. Hélène

    Depuis le début de cette mascarade, je pense la même chose que vous. Merci à vous et à tant d’autres (Raoult, Perronne, Fouché, Brussa, Wonner etc, etc ) de stigmatiser tout ce scandale . Nous ne sommes point des complotistes, juste des réalistes; des citoyens avec une honnêteté intellectuelle et du bon sens.
    Bravo et merci.

  286. CATHERINE KASTNER

    Mon cher Richard si vous délirez moi aussi, et je ne pense pas que nous ne soyons que 2 !
    Mais hélas il faut enclencher le turbo car ce qui nous pend au nez est terrible, regardez la vaccination en anneaux…
    Merci Ricardo de tout ce travail vital.

  287. LANGLOIS

    Je pense comme vous Ricardo !!!!
    Merci d’être le lien entre le peu de FRANCAIS restants, non collabos et refusant la muselière et la piqûre de la mort !!!
    Il y a URGENCE à se débarrasser de l’usurpateur de l’Elysée, fossoyeur de la FRANCE ….
    RESISTANCE !! RESISTANCE !!!LIBERTE !!!LIBERTE !!!

  288. olivier blay

    Oui, je suis complètement d’accord, si être complotiste est une personne qui pose des questions et souhaite rester libre, alors je le suis profondément ! C’est un immense scandale ce qu’ils nous préparent …

    • Bruno Miras

      Bruno
      Bonjour,
      Tes analyses sont juste Richard .
      Je suis d accord avec ce que tu dis.
      La préparation de ce plan date sûrement de plusieurs décennies .
      Ces psychopathes ont Fais attention à ne pas faire de vagues pendant des années , ils ne se cache même plus .
      Leurs faiblesse c’est qu’ils pensent être plus fort .
      C’est ensemble que nous vaincront .
      LIBERTÉ ÉGALITÉ FRATERNITÉ

  289. Elisabeh Martinez

    Bravo pour toutes vos interventions, votre courage et tous les partages. Je suis totalement en adéquation avec ce que vous exprimez.
    Je vous soutiendrais volontiers par un don, mais je ne peux le faire que par chèque ou virement bancaire hors internet. Merci de me communiquer les informations pour que je puisse envoyer ce soutien.
    Chaleureusement.
    Elisabeth.

  290. GRANGE Stéphane

    Non non Richard tu ne délire pas du tout, nous sommes plusieurs centaines de milliers a penser la même chose depuis fort longtemps. Nous avons affaire à une bande de kabbalistes dégénérés depuis plusieurs siècles et il va falloir régler le compte de chacun.